Dies iraeNoms : Patte Nébuleuse - Nuage Nébuleux - Nébuleuse du Dragon
Âge : 29 lunes
Naissance : Début janvier 2023
Sexe : Mâle
Rang : Chaton - Apprenti - Guerrier - Lieutenant d'Etoile des Âmes - Guerrier
Clan : Nuit - Aube
Famille et relations.
Famille :
Père : Étoile du Phoenix - † - noir et cendre aux yeux ambrés.
Mère : Orque - noir et blanche aux yeux jaune vif.
Fratrie : Nuage Nocturne - ♀ - noire et blanche aux yeux jaunes - †.
Demi-fratrie :
Côté Étoile du Phoenix, mère Neige Sibylline - Petit Pygargue - ♀ - blanche, noire et rousse aux yeux ambrés | Petit Grizzly - ♂ - noir, gris et blanc aux yeux ambrés † | Petite Chevêchette - ♀ - brune aux yeux tirant sur l'or | Petite Salamandre - ♂ - noir aux yeux rouge.
Grand-père paternel : Écaille du Dragon - noir parsemé de gris à poil long et aux yeux bleu.
Grand-mère paternelle : Odyssée du Colibri Chantant - calico aux yeux vert.
Grand-père maternel : Lynx - brun tacheté aux yeux de braise.
Grand-mère maternelle : Belladone - noir et grise, tigré de blanc, aux yeux doré.
Relations :
Compagne : Vent Paisible
Meilleur amie : Nuage Nocturne
Mentor : Etoile du Phoenix
Apprentis : Nuage Cendré, Nuage d'Aventure
Amis : Nuage de Sauge, Etoile des Âmes
Ennemis : /
Quelques renseignements supplémentaires ?
Physique :
Nébuleuse est un matou bien bâti, au physique typiquement Nuiteux. Assez haut sur pattes, il hérite d'une musculature puissante, ce qui lui permet d'être efficace et robuste lors des batailles. Il ressemble comme deux goutte d'eaux à son oncle, Petite Larme, si ce n'est que lui à hérité des yeux ambrés de son père. Son long pelage ébène rappelle son héritage familial et est un parfait camouflage lors des chasse de nuit.
Caractère :Rancunier - Tenace - Juste - Sévère - Esprit de famille.
Histoire :Nébuleuse était un chaton joueur, amical et très proche de sa sœur, Patte Nocturne. L'abandon de sa mère dès leur naissance apporte dès son plus jeune âge un caractère particulier à la famille. Ainsi, constatant que son père semble les ignorer, lui et Nocturne, il garde rancune contre lui. Etoile du Phoenix est un bon chef, oui, mais un mauvais père. La mort accidentelle et tragique de sa sœur, lors de leur apprentissage, réveillera un côté instable émotionnellement parlant chez le novice qui ne darde plus que des yeux de rage sur son géniteur, celui qui incarne l'oubli du nom de la minette sombre.
Baptisé guerrier trop vite, il vit son baptême comme un ultime rejet de son père et mentor, qui (selon lui) se débarrasse de lui plus que ne reconnaît sa valeur.
Suite aux tentions avec la tribu du Zénith et aux décisions prises par Etoile du Phoenix, le jeune guerrier entre en confrontations avec son père et quitte le clan de la Nuit sur un coup de tête. Il en veux au chef de clan d'avoir perdu son sang froid face à la tribu du Zénith, lors de l'assemblée précédente, et d'avoir accepté et même poussé au bannissement de ladite tribu lors des prochaines réunion sous la pleine lune.
Et honnêtement, ce n'est que la goutte qui fait déborder son vase, un prétexte suffisant pour enfin avoir une raison de dire a ce géniteur ce qu'il pense de lui.
Trouvant refuge dans le clan de l'Aube, Nébuleuse y reste quelques temps pour retrouver son calme mais aussi pour blesser et humilier son père. Or, Etoile du Phoenix est déjà mort, assassiné lors d'un incendie criminel mis en place par Quetzal, de la tribu du Zénith et Abysse du Dragon, un de ses guerriers.
Apprenant la nouvelle de la mort du dernier membre de sa famille lors de l'assemblée suivante, Nébuleuse du Dragon est anéanti. Alors qu'il croyait haïr ce paternel trop froid et distant, il réalise soudain l'importance que celui-ci avait pour lui, et son absence lors de la fin du meneur. Endeuillé, honteux, dégoûté de lui même et incapable de renouer avec un clan qu'il a abandonné dans ses heures les plus sombres, il tente alors de se reconstruire pour de bon dans le clan de l'Aube, nouant enfin quelques liens ici et là.
C'est donc avec une immense surprise et surtout une incompréhension totale qu'il devient lieutenant du clan de l'Aube, sous le règne d'Etoile des Âmes. Cependant, Nébuleuse du Dragon est bien conscient de ne pas mériter la confiance du clan de l'Aube, et encore moins l'honneur que lui fait le nouveau meneur. Il accepte de le seconder, jusqu’à ce que celui ci trouve un chat plus digne que lui de reprendre le rôle.