| | Assemblée de Septembre 2023 | |
| Auteur | Message |
---|
Étoile AcharnéeAdmin - Chef de la Nuit

Messages : 3225 Points de RP : 13310 Surnom : Flammy Genre :  Personnage Principal : Étoile Acharnée | N
 | Sujet: Assemblée de Septembre 2023 Ven 1 Sep - 19:57 | |
|
Aube : Étoile Agile (♂ - Ficeloune) et Reflet d'Âme (♂ - Darky) | Affranchi (♂ - Euca) et Nuage Brûlé (♂ - Miroux). Nuit : Étoile Acharnée (♂ - Flammy) et Horizon Déchiré (♀ - Leks') | Égide Sacrée (♀ - Cris') et Nuage de Pygargue (♀ - Darky). Crépuscule : Étoile du Groseiller (♂ - Darky) et Beauté Obscure (♀ - Cris') | Fleur d'Argent (♂ - Euca), Nuage de Printemps (♀ - Esca) et Nuage de Chardons (♀ - Narra'). Zénith : Menace d'Orage (♂ - Ambrie).
Contexte : Les Clans se retrouvent sous la lueur de la pleine lune dans un contexte apaisé, les incidents aux frontières de la Tribu du Zénith ont cessé et un vent de paix semble souffler sur la forêt. Cependant soudain, sans qu'on ait pu le présager, le ciel s'obscurcit et un grondement sonore retentit. En amont, un pan de la cascade du lac a cédé, entraînant un raz-de-marée qui vient submerger la presqu'île de l'assemblée.
LISTE DES MORTS Morts aube : Météore de Glace, Nuage de Datte, Nuage d'Évi, Nuage de Figue, Cassis des Cieux, Fléau Brumeux, Lac Royal, Plume d'Eau, Plume Filante, Poussières d'Étoile, Fragment de Soleil, Griffe d'Adamantine, Éclat du Miroir, Œil du Malin, Flamme d'Espoir, Amour Éternel, Désir Immaculé, Croc de Lune, Chute Magique, Charme de Renard, Braise du Ciel, Ciel Élogieux, Cœur de Lémurie, Évidence d'Antan, Triomphe de l'Aube, Faucon d'Été, Nuage de Craie. Morts nuit : Étoile du Kinkajou (perd plusieurs vies), Cœur de Lion, Égérie des Lucioles, Tempête Agile, Volcan Grondant, Pelage de Nuit, Larme de Dryade, Nuage Fantasque, Nuage Songeur, Nuage Suspendu, Œillet Sauvage, Nuit d'Encre, Éclat Ténébreux, Pétale d'Azalée, Fleur d'Étincelle, Nuage Céleste. Morts crépuscules : Étoile du Groseiller (perd plusieurs vies), Chant des Eaux, Souffle Hivernal, Salamandre Pyrique, Déclin de l'Aube, Ombre Illuminée, Espoir de Jais, Cœur de Triton, Espérance d'Antan, Oracle d'Horus, Goutte de Neige, Tornade de Feu, Esprit Rédempteur, Élégance Musicale, Essaim de Fourmis, Écaille de Silure, Nuage en Essor, Plume de Geai, Chouette d'Argent, Astre Céleste, Comète des Anges, Bec de Canard, Griffe de Ronce, Loup Blanc, Patte de Grenouille, Spectre Astral, Fleur de Sorbier, Griffe de Lézard, Lune Nocturne, Cœur Cendré, Brume Estivale, Nuage d'Espoir. Morts zénith : Fleur de Châtaigne, Cristal, Esprit Sauvage, Intrus des Bois, Suricate, Topaze, Hélianthe, Lémurien, Capucin, Élégance de la Biche, Tempête Magnifique, Vœu d'Exil, Croc de Granit, Océanite, Guépard, Corbeau, Margay Solaire, Éclipse, Soleil, Thym, Lune d'une Nuit, Courage, Symbole Runique, Pin d'Épice, Charme d'Ébène. .
Dernière édition par Étoile Acharnée le Mar 5 Sep - 9:36, édité 6 fois |
|  | | EpsyTribu du Zénith

Messages : 986 Points de RP : 1352 Surnom : Epsilon, Epsy Genre :  Personnage Principal : Petit Golem
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Sam 2 Sep - 3:36 | |
| La vague écarlate :

Les anciens ont toujours racontaient tout un tas d'histoires, souvent farfelues, certaines épiques et d'autres bien plus tragiques. Les chatons et apprentis restaient ainsi souvent de longues heures à écouter, les récits de ses grandes guerres passées, de ses lieux rencontrés et de ses héros ayant à jamais marqué la mémoire de tous les guerriers. L'une des histoires préférée du jeune Nuage de Golem, n'appartenait cependant à aucune de ces catégories. Son histoire à lui était bien plus courte, et pourtant bien plus mystérieuse. Le mâle à la robe bicolore s'était pris de passion pour la "Nuit de la Fin" comme la surnomme certains séniles. Cette nuit d'assemblée où la terre toute entière s'est retournée contre les clans dans le plus grand fracas jamais perçu dans l'histoire clanique. Cette nuit où l'ancien territoire des clans sombra dans le chaos, forçant leurs ancêtres à s'exiler jusqu'ici. La raison de se déferlement de puissance et de colère ? Aucun chat ne su l'expliquer, et encore aujourd'hui ce sujet demeurait sujet de débats et théories. Ce mystère fascinait Golem, mais jamais ce dernier n'aurait pu imaginer se retrouver au coeur d'un évènement tout aussi meurtrier et inexplicable.
Une lune s'était écoulée depuis son baptême d'apprenti, et le moins que l'on pouvait dire était que cette nouvelle vie n'était pas de tout repos. Griffe d'Ardoise figurait bien à la hauteur de sa réputation ; une chatte talentueuse mais aussi dérangée que possible. Son entrainement ne ressemblait donc pas à un long fleuve tranquille, le jeune nuiteux devant composer régulièrement avec les sautes d'humeurs de sa mentor et avec des remplaçants récurrents. Loin de se laisser abattre, Golem prenait à coeur de compenser cet enseignement "particulier" avec de nombreux entrainements personnels, piquant dès que l'occasion se présentait, les techniques que son frère venait d'apprendre. En plus de cela le nuiteux se démenait pour effectuer des tâches en plus, et se montrer volontaire aux yeux des membres les plus importants du clan... Peut-être l'un d'eux finirait par le prendre sous son aile ?
Les yeux dans le vague, l'esprit du matou bouillonnait de tout un tas de questions qu'il taisait, laissant plutôt ses pattes suivre instinctivement le groupe qui le guidait vers sa première assemblée. Marchant aux côtés de Nuage Aqueux, Nuage de Golem découvrit le décor reposant de la presque ile. Un paysage bien dégagé, permettant d'admirer la vue sur un océan noir, parsemé avec harmonie de quelques arbres et buissons. Un vent assez puissant se dégageait de cet endroit, apportant à ses narines avec un peu d'avance, les parfums des différents clans. Une immense foule s'étalait désormais devant les pupilles bleu océan du matou, une foule hétérogène dans une émulsion sonore presque assourdissante. Sur un promontoire surélevé, les représentants de chaque clan entamaient leurs échanges protocolaires, tout comme les guérisseurs s'étant également réunis non loin de là. D'après sa mère, cela se nommait la cérémonie du partage, un moment où chaque clan oublie, avec plus ou moins de réussite, leurs différences pour profiter d'un moment de paix.
Cependant, partager un tel moment, Golem n'y parvenait pas. Ces chats restaient de parfaits inconnus dont le clan n'avait jamais cessé d'enseigner la crainte et la méfiance, alors comment s'y mélanger ? Les trouve tu vraiment si différents ? Ces chats sont pourtant bien comme toi, pourvu d'une tête, quatre pattes et une queue. lui murmura une petite voix dans sa tête. Bloqué dans cette dissonance de discours, le nuiteux bleuté au regard dur, demeura interdit et isolé du groupe d'apprentis qu'il scrutait en face de lui. Devait-il les rejoindre ? Discuter avec eux ? Dans quel but ? Il se savait déjà plus fort qu'eux, ou du moins il l'estimer, alors pourquoi perdre son temps avec ces faibles ? Pour les espionner peut-être !
Mais jamais Nuage de Golem n'eut le temps de passer son plan de théorie à réalité, puisque de nul part, un craquement rauque imposa le silence à toute l'assemblée. Ce craquement se poursuivie quelques secondes, durant lesquels nul n'ouvrit la bouche. Nul n'en avait besoin, l'inquiétude se transmettait d'un guerrier à l'autre par leurs yeux imbibés de peur, leur fourrure dressée instinctivement et leurs oreilles rabattues sur le haut de leur crâne. C'est alors qu'une déflagration sonore à mille lieux des précédents craquements transperça les tympans des claniques comme le ciel étoilé, tel un orage en pleine saison chaude. Tous les regards se tournèrent alors vers la source de cette mélodie macabre, et au loin, une myriade d'oiseaux s'envolèrent dans les cieux en hurlant. Sans attendre, une nouvelle vague de volatiles se projetèrent avec hâte dans le ciel nocturne, cette fois-ci un peu plus proche. Puis une autre, encore plus proche. Et une nouvelle autre, toujours plus proche. Et encore et encore et encore... Les yeux de Nuage de Golem s'écarquillèrent et son poil doubla de volume. Un danger se rapproche ! La terre se mit doucement à trembler tandis que les bruits de branches et d'arbres balayés et détruit par une force inconnue se faisaient désormais entendre. Des cris commencèrent à fuser à droite et à gauche, jusqu'à ce qu'un hurlement finisse par embraser le feu de la panique dans toute la foule.
- RAS DE MARÉE ! hurla un guerrier en courant le plus loin possible
Un mouvement de foule se déclencha aussitôt, emportant tout sur son passage. Déboussolé, Nuage de Golem couru aussi vite qu'il ne le pu, repérant rapidement au loin, un point en hauteur sur la presque ile. Ce point ne serait peut etre pas assez haut, mais jamais l'apprenti bicolore ne trouverait de meilleur plan. Golem détalla ventre à terre, comme s'il était habité par tous les ancêtres du crépuscule et finit par se tenir sur cette zone surélevée. En un regard jeté en arrière, il découvrit le monstre aquatique qui emportait dans une fureur divine, toute vie ayant la mauvaise fortune de se trouver sur sa route. Un démon sans forme précise, déferlant à une vitesse folle avec des milliers branches et de troncs récupérer en chemin. Pétrifié par la scène, seule une vision permit au jeune nuiteux de sortir de sa paralysie : sa mère, Pétale Azalée, boitant en fin de peloton, le ras de marée bientôt à sa portée.
A ce moment précis, le sang de Golem ne fit qu'un tour, et ce dernier replongea sans réfléchir dans la vague de poils et de visages déformés par la peur et la terreur. Le matou joua, dans une grande peine, des épaules à contre courant pour rejoindre sa mère, mais le courant de la foule était aussi dévastateur que celui qu'elle essayait désespérément de fuir. Arrivé aux côtés de la belle robe tigrée de Pétale Azalée, Golem la poussa, la tira, la fit avancer autant que possible. Mais la bête se rapprochait, il fallait faire vite, bien plus vite ! Golem pouvait maintenant sentir son odeur. Elle arrivait, elle était là ! Putain dépêche toi ! On manque de temps ! Il nous faut plus de...
Aussi brutale qu'un coup de croc plongé dans le cou de sa proie. Aussi vif que la foudre brisant le ciel dans un spasme lumineux. Aussi facile qu'un bipède écrasant un insecte. Le ras de marée faucha Golem et nombre de chats présent à cette assemblée, gorgeant de sang et de tripes, une vague désormais bien plus rouge que bleue. |
|  | | Chimère MauditeClan de la Nuit

Messages : 390 Points de RP : 2455 Surnom : Esca. Genre :  Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Sam 2 Sep - 12:22 | |
| Les nuits se faisaient doucement plus longues, la lune chassait son amant un peu plus tôt chaque soir pour resplendir plus longtemps dans son ciel funèbre ornementé d'étoiles scintillantes. Sa traine ténébreuse couverte de diamants s'étendait d'un horizon jusqu'à l'autre, presque menaçante, parfois elle s'agrémentait de boules de coton éméché ; les nuages osaient la couvrir mais sa lumière pâle continuait toujours de fleurir, même masquée. Ce soir-là, l'astre de la nuit et son royaume étaient immaculés, la lumière blanche qui chatoyait sur le monde était si forte qu'on discernait sans aucun mal les ombres se glissant en dehors des camps pour rejoindre silencieusement la presqu'île. Les chouettes hulottes chantaient en choeur comme les battements d'un coeur, elles ne s'arrêtaient jamais et leur symphonie marquait le temps. Dans les dernières chaleurs de l'été, quelques vers luisants et lucioles dansantes brillaient d'une petite lueur verte, comme s'ils essayaient d'être le miroir des cieux. À la place des oiseaux, c'étaient de petites illusions noires qui volaient à droite et à gauche, si rapides qu'on ne les voyait presque pas, les chauve-souris étaient à la recherche des insectes qui craqueraient sous leurs dents. Sûrement, quelque part bien cachée, une famille de renards se baladait elle aussi, traquant les musaraignes qui pensaient que l'obscurité leur appartenait. Quand on s'approchait des points d'eau, que cela soit celle qui glissait sur la roche des rivières ou celle calme et imperturbable du lac, on entendait les couinements des grenouilles et crapauds.
Ainsi, c'était une nuitée de fin d'été plutôt banale et paisible, et étonnement, il en était de même dans les clans. Après des lunes de conflits et d'escarmouches aux frontières, de haine et d'insultes, de morts et d'au revoirs, le calme était enfin revenu. Après la prise de pouvoir de Menace d'Orage, la tribu du zénith s'était apaisée, ou du moins pour le moment. Chaque clan semblait prospérer dans son coin, la chasse et la pêche étaient bonnes, personne ne manquait ni d'eau ni de nourriture, tu étais reconnaissante de ce moment de calme avant que les arbres ne rougissent et que la neige ne retombe, l'hiver serait rude cette année là, car le nombre de bouches à nourrir ne faisait que de croitre. Tu essayais de ne pas y songer, le clan de la nuit était à son apogée, Étoile Acharnée le guidait avec force et droiture, vos effectifs étaient constitués de chats tous plus puissants et justes les uns que les autres, tout se passerait bien.
Tu chassas tes pensées de futur lugubre en agitant la tête un instant, ce qui te valu un regard amusé de ta mère qui cheminait doucement à tes côtés. La douceur qui brillait dans ses prunelles quand elle t'observait, tu la comprenais enfin, c'était la même qui faisait battre ton coeur face à ta progéniture toute juste née. Tu t'en voulais un peu d'avoir laissé tes biens jeunes enfants entre les pattes de Linée Boréale, mais tu t'étais jurée, alors qu'ils n'étaient même pas encore nés, qu'être mère ne t'éloignerait pas de tes valeurs et de ce que tu estimais être ton devoir. Tu soupçonnais cependant tes parents de t'encadrer comme ils le faisaient à cet instant car ils craignaient que la fatigue de nourrir six petites bouches ne te rattrape, tu avais choisi d'être attendrie par ce geste plutôt que de t'en vexer, peut-être que tu te trompais de toutes façons. À quelques pas devant, trottait ton compagnon, guidant son clan vers la presqu'île où vous rencontreriez les autres pour la première assemblée calme depuis des lunes. Sur la droite, tu voyais les deux fils -ou presque- fiers de Pétale d'Azalée marcher la tête bien haute, battant l'air de leurs queues déjà puissantes, ton coeur se sera un instant. Tu retrouvais un peu de son père défunt dans ce petit chat arrogant, tu te rassurais cependant de ne pas apercevoir une once de ce qu'était la mère de Nuage Aqueux dans ses yeux bleus. Seuls quatre guerriers, dont tu faisais partie, et le chef savaient vraiment qu'aucun sang commun ne coulait dans leurs veines, ils n'étaient liés que par le lait qu'ils avaient bu et leurs caractères enflammés.
Un assortiment hétérogène de diverses odeurs s'installa soudainement dans ta truffe grise, vous étiez arrivés. Le brouhaha qui résonnait sur le lieu était bien différent ce que vous aviez connu au cours des dernières lunes, tous étaient mélangés et se donnaient gaiement des nouvelles, le sourire aux lèvres. La cérémonie du partage redevenait enfin apaisée. Volcan Grondant et Tempête Agile t'adressèrent un petit sourire avant de s'approcher d'un groupe de vétérans de l'aube et du crépuscule qu'ils devaient connaître depuis bien longtemps, sûrement aurais-tu du les retenir à ce moment là, mais tu ne pouvais pas le deviner. Imitant tes aînés, sans te douter que c'était la dernière fois que tu les voyais, tu t'approchas de guerriers d'ailleurs que tu avais déjà aperçu et rejoins la discussion légère.
Soudain, quelque chose changea et le silence s'installa brusquement. Sur la terre meuble, les épines des grands pins se mirent à frétiller alors que les cailloux s'envolaient par petits sauts, une vibration se propageait dans les corps de tous ceux présents. Au loin, on entendait un rugissement, ou peut-être était-ce un grondement, s'approcher lentement et dangereusement. Les poils sur la plupart des dos s'hérissèrent alors que tous se préparaient à détaler, et quand on comprit ce qui arrivait, les hurlements commencèrent.
- RAZ-DE MARÉE ! hurla alors un guerrier.
L'écume au sommet de la vague était grondante, le monstre boueux était déjà empli de branches et de roches amassées sur son chemin. Il rugissait et s'apprêtait à tout détruire, sans rien laisser derrière lui. Par réflexe, tu bondis dans un immense arbre qui abritait plusieurs effrayés, si vous aviez de la chance, il survivrait, et vous aussi. Dans la panique, certains chats avaient préféré détaler, sûrement avaient-ils espérer regagner la terre sauve à temps, mais le spectacle qui se déroula dans ce théâtre d'horreurs prouva le contraire. Ceux qui avaient trouvé des ancrages saufs, qui ne s'écroulaient pas, poussaient des cris d'effroi et de peine alors que les corps des moins chanceux se plantaient sur les branches, se déchiraient sur des roches, se cassaient en deux, se retrouvaient écrasés par les arbres qui chutaient. Tu cherchais tant bien que mal des visages que tu connaissais, des regards que tu aimais, mais tout allait trop vite. Les griffes plantées dans l'écorce, ton coeur battait à mille à l'heure, tu ne voyais pas Étoile Acharnée, tu ne voyais personne, que des âmes en peine.
Soudain, tu remarquas deux corps accroché à la branche la plus basse de l'arbre à côté du tien. Nuage du Golem et Volcan Grondant étaient à bout de force, et bientôt ils disparaitraient tous les deux dans le mélange de sang, de terre, et d'eau qui tuait tout le monde. Sans réfléchir, oubliant les enfants qui t'attendaient sagement dans la pouponnière, tu plongeas. Silence absolue. Quelques cris étouffés par le liquide, des bruits sourds, sûrement des os se brisant sur la pierre. De toutes tes forces, tu te hissas vers la surface pour emplir tes poumons d'air. Sans que tu n'ai besoin de nager, le courant te ramena contre le radeau des deux chats. Faisant ce qu'aucun des deux ne pouvait faire, tu bondis sur celle du dessus dans un long râle. Il fallait maintenant que tu les hisses jusqu'à toi, et alors que tu pensais pouvoir les sauver tous les deux, la branche commença à craquer, elle allait partir. Avec effroi, tu réalisas qu'une seule vie ne pourrait être épargnée ce jour-là. L'apprenti d'à peine sept lunes te regardait, la terreur pleins les yeux, et ta mère, avec douceur, comme si elle avait déjà accepté.
- Sauve-le Chimère Maudite ! Dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard, hurla la femelle de ses dernières forces.
- Je ne peux pas t'abandonner maman ! répondis-tu, alors que le bois se fissurait encore un peu plus.
- SAUVE-LE !
Le bras du grand végétal céda, et tu tendis ton cou pour attraper la peau de celui de Nuage du Golem au dernier moment, avant de le hisser à tes côtés, sur ce perchoir où vous étiez, pour l'instant, en sécurité. Entrainée par les tourbillons de colère du raz-de-marée, Volcan Grondant tentait de se débattre du mieux qu'elle le pouvait, mais elle n'avait plus de force. Elle cherchait du regard quelque part où elle pourrait planter ses griffes, quand soudain, son sauveur apparut. Tempête Agile attrapa ta mère et nagea de ses pattes puissantes jusqu'à un pin, elle était saine et sauve, tu poussas un soupir rassuré. Mais alors que tu allais détourné les yeux, le courant tourna, ou quelque chose comme ça. Tes deux parents furent projeter violemment contre un tronc et leurs corps se brisèrent instantanément, leur arrachant définitivement toute vie, n'en faisant que des pantins cassés.
- NON !
Tu ne pus retenir le cri d'agoni qui suivit ton exclamation, les deux personnes que tu avais le plus aimé, avaient été rayé de la surface de la terre en un instant, et ton coeur était détruit, pour toujours.
|
|  | | Étoile AcharnéeAdmin - Chef de la Nuit

Messages : 3225 Points de RP : 13310 Surnom : Flammy Genre :  Personnage Principal : Étoile Acharnée | N
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Sam 2 Sep - 15:31 | |
| La pleine lune resplendissait au beau milieu d'un ciel dépourvu de nuages, alors que le Clan de la Nuit descendait de ses montagnes pour rejoindre la presqu'île où se tiendrait l'assemblée. Étoile Acharnée et Chimère Maudite avaient laissé leurs nouveau-nés au camp, les confiant à Linnée Boréale afin d'assister à cette soirée. Le meneur avait pleine confiance en la compagne de son fils pour veiller sur les quatre petits, qui tiendraient bien quelques heures hors du giron de leur mère. La paix était revenue sur les terres des Clans, la Nuit comptait des guerriers vaillants, des apprentis prometteurs et des chatons en pleine santé, tout semblait annoncer que ce serait une belle soirée, jusque l'astre étincelant qui éclairait leurs pas. Flanqué de Nuit d'Encre et Horizon Déchiré, le meneur passa la jetée rocheuse et traversa ces terres qu'ils avaient trop longtemps habitées pour arriver à la clairière où les attendaient les autres Clans accompagnés de la Tribu du Zénith. Si les claniques n'étaient toujours pas favorables à la présence de leurs voisins impies, au moins la toléraient-ils désormais, les incidents ayant cessé depuis quelques lunes maintenant. Étoile Acharnée fila droit vers le promontoire où étaient postés Étoile du Groseiller, Étoile Agile et Menace d'Orage tandis que ses camarades se mêlaient au flot de félins ajoutant au brouhaha ambiant. Bondissant sur la branche où l'attendait sa place, il salua poliment ses homonymes et échangea quelques banalités avec eux avant qu'Étoile Agile ne clame que l'assemblée allait commencer. Le silence se fit peu à peu, puis, soudain, tout le monde se tut. Le monde tremblait, on entendait les oiseaux s'envoler en grands cris et un grondement lointain s'approcher dangereusement. Comme un seul chat, tous se tournèrent vers l'amont, là où se trouvait le lac de givre, tendant la tête dressé sur ses pattes pour comprendre d'où venait cette agitation. Un nouveau tremblement de terre ? Seuls les plus âgés s'en souvenait, et si Étoile Acharnée n'avait été qu'un chaton à l'époque, ses pattes qui tremblaient sous lui sans qu'il n'y puisse rien faire le lui rappelèrent avec violence. Vivraient-ils une nouvelle catastrophe d'une telle ampleur ? Allaient-ils devoir s'exiler, encore ? Les chats se mirent à hurler, la panique s'installa alors qu'on se mettait à fuir sans savoir vers où, jusqu'à ce qu'un cri perce la forêt, sitôt étouffé par l'eau qui surgit en trombe. Étoile Acharnée, qui était jusque-là resté prostré sur sa branche, les griffes fermement plantées dedans sans savoir que faire, balaya la clairière du regard, clairière qui en un quart de seconde se faisait dévorer par les vagues qui la submergeait. D'un geste vif, il attrapa Horizon Déchiré qui se trouvait sous lui et la projeta sur une branche au-dessus de lui, juste avant que le raz-de-marée ne l'atteigne. Il eut beau se cramponner le plus fermement qu'il put, la branche céda et lui avec. Il n'y avait plus de ciel, plus de terre, le monde était sens dessus-dessous alors qu'il se faisait bringuebaler en tous sens et que l'eau s'infiltrait malgré lui dans sa gorge. Il tentait vainement de trouver de l'air, mais ne discernait pas le bas du haut. Il parvint un bref instant à sortir le museau de l'eau, mais celle-ci le happa de nouveau pour le projeter contre un arbre qui se trouvait là, dans une telle violence qu'il en perdit connaissance.
***
Le monde était d'une noirceur sans pareille, d'un silence assourdissant, il avait l'impression de ne plus voir, de ne plus entendre, de ne plus même respirer. Il semblait étranger à son corps, le ressentant sans vraiment le sentir, quand tout engourdi il s'éveilla à l'appel d'une voix lointaine. Doucement il reprit conscience de ses sens, des fourmillements parcouraient son corps alors que le sang se remettait à circuler, difficilement il se mit sur ses pattes en papillonnant des yeux pour voir de nouveau, déglutissant pour tenter de dégager sa gorge comme obstruée. Il se sentait fébrile, alors que peu à peu apparaissait autour de lui une vaste clairière entourée et surplombée d'étoiles, une clairière où se trouvait, seule, face à lui, Nuit d'Encre.
- Où sommes-nous ? S'interrogea d'une voix enrouée Étoile Acharnée.
- Sur les terres du Clan des Étoiles.
- Tu… je...
Il n'avait jamais perdu de vie auparavant, et la féline qui se trouvait face à lui était supposée être tout à fait vivante. Vivante… mais assaillie par un raz-de-marée qui avalait tout sur son passage.
- Je suis morte, comme nombre de nos camarades, et je suis bien incapable de dire combien de vies te coûtera ce drame. Mais il faut que tu y retournes, Étoile Acharnée. Une fois encore, le Clan de la Nuit a cruellement besoin de toi pour survivre. Nous nous retrouverons, mais pour l'heure, rentre remplir ton devoir.
***
Son corps semblait ne pas lui répondre, il n'était pas même capable de déterminer s'il était éveillé ou non. Il se fit violence en essayant de bouger une patte, et le geste soudain lui fit ouvrir les yeux. Il était éveillé, et il était vivant. l cligna plusieurs fois des yeux, essayant de reprendre le contrôle de son corps, chaque membre semblant réticent à lui répondre. Il était étalé sur la plage. Crépusculienne ou zénithienne ? Il n'aurait su le dire. Une lueur orangée paraissait à l'horizon, l'air était calme, comme immobile, la mer qui venait lui lécher les pattes était aussi lisse qu'un lac, aucun nuage ne maquillait le ciel, avait-il rêvé ? Mais que faisait-il là, dans ce cas ? Bataillant pour se remettre sur pattes, il s'efforçait d'éclaircir son esprit embrumé, incapable de dénouer le vrai du faux, jusqu'à ce qu'une vague rejette un autre félin à côté de lui. Reprenant brusquement ses esprits, il s'approcha vivement mais d'un pas maladroit pour découvrir son propre apprenti, détrempé et immobile, glacial… mort. Il n'avait pas rêvé. Étoile Acharnée prit une profonde inspiration, s'étira difficilement, hissa le novice sur son dos, et observant les alentours, repérant les montagnes, prit alors que l'aube pointait à l'horizon, le chemin de chez lui. Nuit d'Encre, Nuage Céleste, qui d'autre le Clan de la Nuit avait perdu ? Il craignait d'en faire le bilan, une fois rentré au camp. |
|  | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith

Messages : 691 Points de RP : 2621 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Dim 3 Sep - 14:37 | |
| Menace d'Orage se demanda si la terre s'était ouverte en deux ou si la montagne du clan de la nuit s'était écroulée. Non, elle était toujours aussi grande à l'horizon. Ce n'était pas ça. La Tête, comme beaucoup d'autres, suivirent du regard les envolées d'oiseaux. Ils fuient. Qu'est-ce qu'il les a autant effrayés..? Instinctivement, Menace d'Orage fit un pas en arrière, puis deux. Les meneurs à ses côtés, intrigués, attendaient sans comprendre aussi, mais leurs pelages s'étaient hérissés de méfiance. Ils sentent aussi le danger. Et ça arrive sur nous.
"Nous devrions…"
Partir. Mais sa phrase ne se finit jamais. Le bruit d'arbres fracassés et d'eau démentielle déboula sur eux en même temps que quelqu'un hurlait au ras de marée. Estomaqués, les meneurs assistèrent à la destruction totale de leur île du haut de leur perchoir. La gueule du zénithien lui en tomba. Le déchaînement de puissance, mêlé à de la boue et des pans entiers de forêt s'abattit en emportant n'importe qui avec eux. Et eux, étaient en sécurité, comme les chefs d'orchestre de cette cacophonie. La branche sous Etoile Acharnée se brisa en un craquement effroyable. Le meneur chuta dans l'eau chaotique sous eux.
"Par toute la forêt sombre", souffla Menace d'Orage avec un sursaut.
Était-il estomaqué ? Ébahi ? Il y avait quelque chose d'hypnotisant dans toute cette horreur, surtout de sa place. Il assistait à la noyade de tant de félins, qui hurlaient, luttaient pour leur vie. Et lui était là, au-dessus de tout, à les regarder essayer de survivre. Être maître de toutes leurs vies…. N'est-ce pas ce que j'ai toujours rêvé ? Avoir droit de vie et de mort sur eux. Cette destruction pure lui emplissait les yeux et le coeur, comme si tout ce qu'il avait toujours rêvé venait d'être exaucé. L'adrénaline dégoulinait dans ses veines comme les vagues se jetaient contre les falaises de leur territoire, le nourrissant d'un manque qu'il n'avait jamais compris couver. Ses pensées perdaient en logique, tétanisé comme il l'était, alors même qu'un feu incandescent le traversait de part en part. Et puis Menace d'Orage fut arraché de sa transe contemplative brusquement. Parmi les eaux noires, il entendit un cri. Un appel à l'aide. Personne ne lui avait jamais demandé d'aide, si ? Personne n'avait jamais pensé qu'il puisse sauver qui que ce soit. Personne n'aurait jamais osé placer sa vie entre ses pattes. Et pourtant, au pire moment de leur existence, une seule personne aurait osé le faire. Nuage de Louve. Elle se retenait de toutes ses forces à une branche qui ne tiendrait plus longtemps avant d'être emportée par le courant.
Ma vie. Ma vie en premier. Je dois encore guider le Zénith. Ils ont besoin de moi. Je dois consolider ce que j'ai créé. Je dois… je dois… Laisser mourir celle qu'il aimait ? Celle qui l'avait soutenu et avait toujours cru en lui. Il ne rencontrerait jamais quelqu'un d'autre comme elle, c'était une certitude. Une féline qui lui ressemblait tant qu'elle pouvait fermer les yeux sur ses horribles tares et ses impardonnables vices, parce qu'elle n'était pas mieux, tout simplement. Et Menace d'Orage ne demandait pas quelqu'un de mieux que lui, il n'avait aucun mérite à gagner l'affection de la plus parfaite des félines. Il voulait quelqu'un qui le comprenait. Et elle le comprenait.
Il ne pouvait pas la laisser mourir.
Il marmonna dans ses moustaches en observant son environnement. Il n'était pas comme les autres meneurs claniques qui pouvaient mettre leur vie en danger parce qu'ils en avaient plusieurs. Menace d'Orage n'avait qu'une seule vie, celle que sa mère lui avait donnée à sa naissance. S'il se sacrifiait, c'était avec la certitude de ne pas revenir. Ce n'était pas à lui de faire tout ce qu'il allait faire, car il était celui ayant le plus à perdre. Et pourtant, le temps était compté, alors il le fit. Il se hissa plus haut dans l'arbre, là où les branches étaient plus petites, tout en demeurant assez grandes pour servir de perches. Il évalua les possibilités face à lui. Etoile Agile était de loin le félin le plus qualifié pour ce qu'il voulait faire.
"Etoile Agile ! Aide moi à casser cette branche ! On va la mettre en travers pour essayer de stopper ceux qui peuvent encore être sauvés !" Il fallait agir vite et heureusement qu'une même adrénaline semblait couler dans les veines du meneur aubiste. La branche cassa à force d'être tirée par Étole Agile, tandis que Menace d'Orage s'appuyait de tout son poids dessus. Horizon Déchiré vint les aider à soutenir son poids. La Tête du Zénith se retint de montrer les crocs face à la proximité de celle qui l'avait abandonné dans leur enfance. Finalement, tu n'as toujours été qu'une phase, de quoi attendre celle qui m'était réellement destinée. Tu n'étais qu'un espoir, un passe-temps, rien de réel. Tu n'aurais rien concrétisé à mes côtés, parce que tu n'as jamais été assez forte pour ça. Une bouffée de haine immense le traversa, accompagnée du regret - et la pensée - de ne pas pouvoir la pousser dans l'eau face à tous ces témoins.
À la hâte, ils descendirent la branche en la tenant tous les trois dans la gueule.
"Je vais monter sur la branche et essayer d'attraper ce que je peux, mettez tout votre poids dessus !"
(@Beauté Obscure @Étoile du Groseiller je sais pas où sont Beauté Obscure et Groseillier mais ils peuvent aider sans souci)
___________________/_/_/ « L'avantage est que vous êtes faits l'un pour l'autre, puisque vous êtes tous les deux des gens épouvantables. » |
|  | | Echo des Cendres de LouvePatte du Zénith

Messages : 425 Points de RP : 9175 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre :  Personnage Principal : Echo des Cendres de Louve | Zénith
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Dim 3 Sep - 21:29 | |
| S o u l è v e m e n t d e s e a u x
Le monde cria Et de ses entrailles La mer se mit à monter
L O U V E Elle n'était pas guerrière, elle était officiellement à la traîne comparativement à son frère -et chercher à le justifier par son changement de mentor en cours d'apprentissage ne la faisait pas décolérer. Griffe de Tigre et Nuage de Louve... S'iels avaient su, toustes autant qu'iels étaient, qu'elle se faisait entraîner par trois défunts, quelle expression pourrait-elle lire sur leurs vieilles face de rats ? Etoile Acharnée était impitoyable dans sa rigide inflexibilité : comment, dans ces conditions, avoir le sentiment d’un jour arrêté de devoir faire ses preuves ? Car même s’il aurait eu raison de douter de Nuage de Louve s’il avait su ses agissements, rien ne lui avait jamais permis de croire que les chatons au père inconnu n’étaient pas dignes de confiance. Il n’y avait qu’à voir l’extrême obstination de Griffe de Tigre à devenir un guerrier honorable -qu’à voir comment il s’était plié aux leçons de Chimère Maudite pour prouver sa valeur. Sa valeur… Par trop d’aspects, le frère et la sœur différaient aujourd’hui, et leur ultime confrontation l’avait bien prouvé.
C’était dans un silence proscrit que la jeune femelle avançait ce soir-là. Quelque chose au fond de ses entrailles n’allait pas mais que digérait-elle le moins bien entre la souris fatiguée du matin et la querelle avec son frère ? La nuit était pesante -douce pourtant, avec le murmure régulier d’une chouette qui hululait en suivant la procession des chats pour l’Assemblée. Les pensées de l’apprentie couleur charbon devaient laisser dans son sillage une traînée de négativité car, pour cause, tout le monde s’était écarté dans son dos. Elle avançait seule, les yeux rivés au sol, traînant cette boule de lourdeur, de ruminations et de frustration derrière elle. Quand les chat.te.s du Clan de la Nuit arrivèrent enfin au lieu de l’Assemblée, ses pensées se disloquèrent et acceptèrent de lui éclairer la vue ; Nuage de Louve put relever la tête, inspirer profondément en observant la presqu’île, scrutant les mouvements au-travers des buissons, les ombres remuantes, puis reprit le sentier qui menait à la petite combe où l’espace était assez vaste pour accueillir des dizaines de chat.te.s à chaque pleine lune. Tous ses sens se mirent en alerte : Menace d’Orage occupait le centre de son attention mais intérieurement, une petite Louve, chaton, cherchait encore les fourrures dorées et rousses de sa fratrie manquante. Qu’étaient devenu.e.s Petit Léopard et Petit Renard ? Elle ne les avait jamais plus revu depuis l’époque lointaine où iels se chamaillent encore tous les quatre dans la pouponnière avec Petit Tigre déjà trop sérieux pour son âge. Ce même frère qu’elle songeait à trahir aujourd’hui, à quitter à son tour, et qui avait accepté ce sort en refusant de la suivre dans son “illusion”.
Les crocs serrés, Nuage de Louve n’aperçut ni sa sœur, ni son frère, mais, en se détournant du groupe de félin.e.s venu.e.s du Clan de l’Aube, elle aperçut une tête plus familière que certains membres de son propre Clan. Sa fourrure rousse et grise mouchetée, marbrées d’incroyables éclaboussures immaculées, et ce menton fier qui ne s’abaissait que lorsqu’il venait effleurer sa truffe ou le sommet de son crâne. Cette relation interdite en tellement de façons que le Clan des Etoiles devait s’être retourné dans son ciel pour n’avoir envoyé aucun signe aux guérisseuses du Clan de la Nuit pour la dénoncer.
On est devenu bien plus forts qu’eux. Les ancêtres ne peuvent plus rien contre nous, songea-t-elle en esquissant un sourire à l’adresse de Menace d’Orage.
Ses yeux ambrés pétillèrent -une forme de malice qui avait pris racine dans la nature obscène de leurs secrets, dans l’amoncellement de leurs entorses à un code obsolète qui rejetait leur existence à tous.tes les deux, et au plaisir que l’une et l’autre avaient pris à le souffler hors de leur chemin. Une malice qu’aucun.e chat.te du Clan de la Nuit n’avait jamais fait naître en elle.
Nuage de Louve prit place, en périphérie de la masse de pelages et d’odeurs mélangées. De l’extérieur, elle se plaisait davantage à observer les choses, avait un meilleur angle pour scruter, enregistrer ou entendre des murmures qu’on préférait éloigner du cœur de la foule. Les meneurs et l’élu grimpèrent sur leur promontoire et alors que le brouhaha se taisait pour écouter ce qui marquait le début de l’Assemblée, quelque chose dans l’air crépita soudain. La fourrure de Nuage de Louve se dressa instantanément sur son dos et, quelque part dans les terres, une énorme déflagration retentit. Le temps que les cerveaux cherchent une explication, le sol s’était mis à trembler et des chat.te.s à crier. Une voix surmonta les autres :
“ RAZ-DE-MARÉE !”
En un instant, ce fut la panique. Criant, gémissant, l’intégralité des félin.e.s se mit à courir chaotiquement, certain.e.s vers la terre dans l’optique de quitter la Presqu’Île, d’autres vers les arbres ou les surplombs. Une vague d’adrénaline submergea Nuage de Louve qui s’était mise à fuir aussi, les yeux écarquillés de terreur en sentant l’urgence d’agir mais, déjà, l’impuissance de réussir à se mettre hors de portée de l’eau qui avançait vers elleux pour les engloutir. L’horreur de leur situation lui transformait les pattes en pierre et, inexorable, le grondement puissant de la catastrophe qui leur fonçait dessus. Il n’y aurait jamais assez de place en hauteur. Iels ne courraient jamais assez vite. Où était Menace d’Orage ? Mue par le même instinct que la plupart de ses congénères, l’apprentie bondit dans un arbre ; au même moment, le rugissement éclata dans son dos et la première vague bouillonnante d’écume, d’arbres arrachés, de terre et d'innombrables autres choses bondit dans la combe. Elle était tellement terrorisée que son souffle s’étrangla dans sa gorge au premier cri. Bondissant de toutes ses forces vers les hauteurs du conifère, Nuage de Louve poussa un second cri lorsqu’elle sentit les éclaboussures de l’eau qui venait de l’atteindre. Plus le temps de grimper : elle se cramponna de toutes ses forces et appela Menace d’Orage qu’elle aperçut, toujours perché sur la branche de l’assemblée -en sécurité.
Un instant, elle crut qu’il ne réagirait pas. Leurs yeux soudés, ils se contemplèrent avec une même horreur hébétée ; mais dans les billes jaunes du matou, une lueur d’hésitation qui transperça Nuage de Louve et déchaîna l’adrénaline dans ses veines. Tout son corps se mit à la brûler, suspendu aux yeux de Menace d’Orage, guettant un mouvement, un signe, quelque chose ! Il n’allait quand même pas… ?
Non…
Une secousse ébranla la branche à laquelle la noiraude se cramponnait ; le temps que l’attention de la noiraude revienne au chat en qui elle avait tout placé, le cerveau complètement tétanisé, il avait disparu. Un mouvement attira son attention : il grimpait vers le sommet de son arbre, testant des branches sous ses pattes, et elle le vit s’adresser à quelqu’un sans voir son interlocuteur.
Est-ce qu’il va vraiment m’abandonner ?
Elle allait devoir trouver un moyen de se sauver, et rapidement. Autour d’elle, le raz-de-marée avait plongé le monde dans le chaos et métamorphosé les lieux en un océan de dévastation. Quelques fourrures vaguement familières semblaient avoir trouvé refuge dans des branches hautes d’arbres encore debout, mais c’était difficile à dire : mouillées, les fourrures se ressemblaient bien plus. Une vaguelette lui fit boire la tasse alors qu’elle essayait de griffer la branche de ses pattes arrières pour remonter un peu plus vers le tronc ; de peur de se décrocher complètement et d’être aspirée par les courants qu’elle sentait tirer dans ses poils, Nuage de Louve enfonça encore plus profondément ses griffes dans l’écorce -sentit le bois couper sa chair à la base de ses griffes, et serra les mâchoires si fort qu’elle crut se briser des crocs.
Je ne vais pas y arriver !
Tout son être paniquait, désormais…
Si je suis emportée, je vais finir dans la mer !
… Et il savait très bien que cette dernière option signifierait sa mort car jamais elle ne parviendrait à regagner la berge. L’âme à l’agonie, toujours traversée d’une grande brûlure musculaire, Nuage de Louve fouilla des yeux les alentours dans une tentative désespérée d’apercevoir son salut quand, soudain, une branche se tendit devant ses yeux… _________________________________________________________
B o u l e
d e e p s u b m e r g e C'était sa première assemblée clanique. Toutes les images qui avaient accompagnées la marche le long des terres de la Nuit et du Zénith, jusqu'aux premières courbes de la presqu'île dans la semi clarté de la pleine lune, resteraient à jamais gravées dans sa mémoire, de même que les odeurs -les pins, l'eau de la rivière, la mousse, la sève, les fleurs, l'iode... Nuage d'Argile fut captivée par la vue de tous les combattants et toutes les guerrières réunies dans le fond de vallée naturelle de l'îlot : elle savait, comme tout le monde, qu'une fois par lune les trois Clans et la Tribu se réunissaient sous un ciel de trêve, mais, comme tout le monde, elle avait également bien compris que ce pacifisme temporaire avait été mis à mal les lunes précédant sa naissance -et que les liens avaient été compliqués à rétablir par la suite. Alors assister au résultat auquel étaient parvenus les Clans après des lunes de tensions et de conflits frontaliers... cela avait un goût d'exceptionnel sur la langue de la jeune chatte.
Ses petites pattes commençaient déjà à tirer lorsqu'elle arriva dans la combe ; le chemin du retour serait dur, mais l'excitation supplantait toute notion de fatigue et appréhension de courbatures. Ses yeux bruns allaient, venaient, sautaient, dévisageaient, saluaient, fixaient et rebondissaient d'un visage à un autre, sa truffe humant, frémissant, se fronçant au gré des odeurs qu'elle captait. Contrairement à la majorité des félin.e.s venu.e.s assister à l'Assemblée, Nuage d'Argile ne se mêla pas de suite aux autres pour sympathiser : elle fureta au milieu des groupes qui se formaient, frôlait des fourrures avec le sentiment de frôler un interdit qui prévaudrait dès que chaque Clan retournerait sur son territoire propre. La sensation était enivrante. Et, à l'une des périphéries de la vaste clairière, avancés comme des vigies solennelles, quelques gros arbres aux branches basses et épaisses offraient le promontoire des chefs de Clan et de l'Elu du Zénith. Une place que son esprit ambitieux convoitait déjà mais que les moqueries de ses frères railleraient allègrement s'ils avaient connaissance un jour de ce désir. Contrairement à eux, Nuage d'Argile n'avait pas de prédispositions martiales. Elle n'était pas grande. Elle n'était pas robuste et endurante. Si elle devait un jour se hisser là-haut, sur l'une de ses branches, ce serait à la force d'autre chose que de ses pattes...
Mais alors qu'elle dévorait du regard les arbres où s'étaient hissés Etoile Acharnée, Etoile Agile, Etoile du Groseiller et Menace d'Orage -dont elle avait appris les noms sur l'aller-, un grondement retentissant figea l'intégralité de la foule dans l'horreur et l'incompréhension. Le temps de la secousse, tout le monde fut silencieux ; le temps se suspendit, les souffles retenus au-dessus des têtes, avant que tout ne se relâche comme un même poumon : des cris et, au milieu, une alerte inconcevable :
"RAZ-DE-MAREE !"
Ce fut la débandade.
Raz-de-marée ?
Nuage d'Argile vit la foule onduler sous une onde de panique contagieuse : tout le monde se mit à courir comme si une meute de chiens venait d'être lâchée à leurs trousses. Elle était invisible mais avançait avec un mugissement de tonnerre à en faire gronder le sol sous leurs pattes. Ne sachant pas du tout quoi faire et réalisant qu'elle était loin des siens, la novice brune et blanche s'élança maladroitement vers l'arbre le plus proche, imitant les félin.e.s en périphérie qui n'avaient pas hésité. C'était instinctif et ça hurlait en elle : prendre de la hauteur ! Les cris et les gémissements dans son dos lui glacèrent le sang et elle n'osa jeter un regard en arrière qu'au pied d'un arbre : une scène de chaos, apocalyptique, défigurait le précédent visage de l'Assemblée. La quiétude avait volé en éclats, et quelques chat.te.s avaient fait demi-tour pour aller aider celles et ceux qui traînaient le plus la patte ou à qui la panique avait ôté toute pensée cohérente et plan d'échappatoire. Parmi eux, la Nuiteuse reconnut avec horreur deux pelages familiers : Nuage de Golem et Pétale d'Azalée. Elle s'élançait vers eux en criant leurs noms quand, à la lisière de la combe, dans leur dos, s'élevant au-dessus des têtes et rugissant plus fort que toutes les voix réunies, une gueule immense d'eau et de boue s'abattit.
"NOOON !"
Sa voix se brisa et, avec un effroi paralysant, elle vit son frère et sa mère se faire faucher par les premières vagues monstrueuses. Nuage d'Argile resta là, pantoise, les yeux écarquillés et la gueule ouverte, et ce fut un guerrier passant à côté d'elle qui la bouscula vers l'arrière pour l'entraîner vers l'arbre.
"Magne-toi de grimper !" Lui vociféra t-il tandis qu'elle s'exécutait, l'esprit saturé et blanc de peur. |
|  | | AffranchiClan de l'Aube

Messages : 2660 Points de RP : 4483 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre :  Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - Guerrier Aubiste
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Lun 18 Sep - 21:10 | |
|  Nébuleuse du Dragon Le matou était mal à l'aise. C’était sa première assemblée en tant que membre du clan de l’Aube. Personne ne l’avait revu dans le clan de la Nuit depuis son départ précipité quelques lunes auparavant. Qu’allais dire ses anciens camarades en le voyant dans le clan ennemi? Et Étoile Acharnée? La mine sombre, il attendait patiemment que quelqu'un le reconnaisse, ruminant souvenirs et ses inquiétudes. Mais alors que l’assemblée se constituait, un cri soudain affola la foule. Raz de marée!Au même instant, une vague rugissante balaya la clairière, emportant chats et branchages dans un bouillon sombre et mortel, l’arrachant à ses craintes futiles et le trimballant comme une feuille morte.  Nuage de Larme L’apprenti piaffait d’impatience: depuis la dernière assemblée, et sa rencontre fortuite à la frontière, le jeune matou rêvait de retrouver Goutte de Sable, ou Nuage des Vents, quelque soit sont nom! La jolie femelle crème hantait ses nuits et l’idée de pouvoir la retrouver tranquillement lors des assemblée était source de joie. Et pourtant... Ce soir là, les éléments se déchenèrent contre eux: A peine avait il retrouvé la minette, Il fut fauché par l’eau grondante. Nuage de Larme crachota alors qu’il battait impuissamant des pattes pour tenter de garder la tête hors de la marée. C’est alors qu’il percuta une racine solide, qui avait résisté au courant. S’agrippant de toutes ses forces, le novice Nuiteux fit rouler ses muscles sous son poils ébène et se hissa au creux de racines, juste au dessus du niveau de la vague. -Nuage des Vents? Nuage des Vents?! Appela t il, alors qu’il avait perdu la femelle Crépusculienne de vue dans la panique.  Nuage Enflammé Salamandre observait la scène avec attention. Les acteurs les plus importants de la forêt étaient tous réunis en ce lieu, en ce moment. C’était tellement... grisant! Les pupilles plus grosses que des baies de ronces, le novice n’avait pas quitté son chef des yeux, trop friand de le voir imposer le respect aux autres "meneurs". A ses côtés, Pygargue discutait avec sa copine Argile, au grand damm du matou ébène qui voyait cette relation d’un mauvais œil. Il était tellement impliqué dans son observations des relations entre les chefs et focalisé sur eux qu’il n’entendit ni le grondement de l’eau, ni l’avertissement qui précédait le déluge. Sans crier gare, l’apprenti disparut instantanément sous des trombes d’eau qui l’emportait et le balotait à travers la forêt, dans un rugissement furieux. Par le clan des Étoiles! Au secours! L’air s’échappait de sa gueule ouverte en bulle, dans une supplique muette, et alors qu’il se cru mourir, il sentit des crocs se plonger dans son cou et le tirer hors de l’eau bouillonnante. -Fri-Frimas Glacé ? Murmura t il en recracheant des gerbe d’eau salé. -On doit en sauver le plus possible! Ordonna le guerrier sans perdre plus de temps à s’inquiéter pour l’apprenti. Sors-les de l’eau dès que tu les vois ! Nuage Enflammé opina du museau, alors qu’il tentait de retrouver son équilibre. Devant lui, la clairière avait été dévastée par la vague d’eau de mer qui semblait tout emporter sur son passage. C’est alors qu’un pelage noir, cendre et feu attira son attention. Pygargue ! Détalant comme un lapin poursuivi par un aigle, l’appreni se rua là ou sa sœur venait de sombrer.
Dernière édition par Affranchi le Ven 22 Sep - 21:31, édité 4 fois |
|  | | Reflet d'ÂmeModérateurs

Messages : 1580 Points de RP : 1709 Surnom : Darky Genre :  Personnage Principal : Reflet d'Âme (Lieutenant de l'Aube)
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Mar 19 Sep - 11:31 | |
| Nuage de Pygargue  Ma première assemblée !Le regard fier, et le poil lustré pendant des heures, Nuage de Pygargue avait suivi Egide Sacrée jusqu'à la presqu'île. Elle se sentait fière d'y aller sous son nom d'apprentie guérisseuse. Bien que l'apprentissage ne se passait pas réellement comme elle l'avait rêvé, elle en était heureuse de chaque aspect. Assise aux côtés des autres apprentis guérisseurs qu'elle commençait à connaître, elle regardait d'un œil émerveillé les chefs se hissant sur les branches. Un jour, ce serait Nuage Enflammé qui se tiendrait là-haut. Et Nuage de Pygargue serait alors sa guérisseuse. Son regard dériva ensuite sur les lieutenants, se tenant fièrement en contrebas de leurs chefs. Parmi eux, un matou tigré brun faisait tâche, de part sa petite taille. Nuage de Pygargue fut aussitôt curieuse, et tourna la tête vers Egide Sacrée pour lui demander pourquoi il paraissait si chétif quand le sol se mit à trembler. Tous les chats s'arrêtèrent de parler, cherchant d'où venait ce grondement sourd. Et un cri résonna dans la foule. "- Ras de marée !""- C... C'est quoi un ras de..." Nuage de Pygargue fut interrompue, alors qu'une énorme vague de boue se dressa derrière les chefs. Un frisson glacé la saisit, et elle ne chercha même pas à s'enfuir alors que des tonnes d'eau boueuses se fracassèrent sur l'Assemblée de chats paniqués. Le petit corps de Nuage de Pygargue fut balloté dans tous les sens, alors qu'elle essayait de garder instinctivement son souffle. Par chance, les courants la ballotèrent vers la surface, et sa tête fut enfin à l'air libre. Elle voyait plusieurs chats, tous essayant de s'agripper à ce qu'ils pouvaient. Et parmi eux, Nuage de Pygargue vit un pelage noir bien familier. "- NUAGE ENFLAMM..." Commença-t-elle à hurler avant que l'eau boueuse se précipita dans sa gueule, et que les courants l'éloignèrent de son frère. Un rocher se dressa devant elle, et elle fit tout pour s'en approcher, essayant vainement de pousser sur ses pattes. ------------------------------------ ≈ Nuage des Vents ≈ Si il y avait bien une chose dans le quotidien de Nuage des Vents qui n'avait pas changé depuis qu'elle était devenue crépusculienne, c'était bien l'impatience d'aller aux Assemblée. Car elle savait qu'elle pouvait y retrouver Nuage des Larmes dans le respect des règles. Ce soir là, elle vit de loin le matou noir, et s'approcha de lui avec bonheur. Oh, elle avait tant de choses à lui raconter ! Depuis qu'elle était devenue crépusculienne, elle apprenait plein de choses, et ses blessures avaient toutes cicatrisées. Elle voulait lui raconter les piques pleines de colères de Nuage Sentinelle, la douceur de Petite Cascade, Nuage de Concorde et Nuage Uni. Les proies rapportées à Rapace des Monts, qui à présent adorait le poisson. Mais les éléments ne lui laissèrent qu'à peine le temps de le saluer. Une énorme vague boueuse les faucha net, les séparant. Nuage des Vents n'avait aucun mal à garder la tête hors de l'eau, mais les courants étaient beaucoup trop forts pour qu'elle nage. Alors elle s'orienta tant bien que mal vers un arbre et y planta solidement ses griffes, tournant la tête dans tous les sens pour chercher Nuage de Larme. C'est alors qu'elle le vit, essayant de tenir entre des racines. "- Nuage de Larme !" L'appela-t-elle de toutes ses forces. "Tiens bon le temps que la vague passe !"------------------------------------ Balloté par les courants, Reflet d'Âme ne parvenait pas à garder l'équilibre, ni à nager, et encore moins à respirer. La panique rendait ses spasmes violents et il ne parvenait pas à coordonner le moindre mouvement. Parfois, sa tête sortait de la vague, et il pouvait discerner des aubistes, qui comme lui ne parvenaient pas à se sortir de la vague qui les entraînait vers une mort certaine. Paniqué à l'idée qu'il ne puisse rien faire pour les aider, le petit corps du matou était malmené par les courants. Et alors que les courants le tournèrent pour faire face à ce qui arrivait devant lui, il ne put que regarder l'arbre se rapprocher de lui, beaucoup trop vite, beaucoup trop fort. Le choc fut brutal, et laissa le matou tigré sonné, et à moitié inconscient. Je vais mourir sans jamais avoir été honnête avec elle. Pensa Reflet d'Âme, alors que l'air venait à lui manquer. C'est alors qu'il sentit des crocs plonger dans la peau de sa nuque, et une présence contre lui. Sa tête retrouva enfin l'air libre, et il respira enfin pour la première fois depuis longtemps. C'est alors qu'il reconnut Evasion du Cyrrus, qui l'emmenait vers un surplomb de terre. Le guerrier déposa le matou tigré, qui se traina un peu plus haut sur la terre, et se tourna vers son sauveur pour le remercier. Mais c'est alors qu'il vit un tronc d'arbre, emmené par les courants droit vers le matou gris. "- Evasion du Cyrrus, attention !" Miaula le lieutenant, mais trop tard. Il ne put que regarder avec horreur son sauveur se faire assommer, et emmené de nouveau par les flots en furie. Son corps coula, alors que Reflet d'Âme était paralysé de terreur et de chagrin, secoué de tremblements, ses yeux ne pouvant se détacher de l'endroit où le guerrier avait sombré. ------------------------------------ » Margay Solaire » Margay Solaire ne savait plus où il en était. Tout avait changé, dans sa vie, et il ne savait plus à qui allait sa loyauté. A son nouveau chef, Menace d'Orage, qu'il considérait comme son chaton ? A ses propres chatons, loyaux au Zénith, et à lui-même ? A ses valeurs claniques, à présent bafouées ? Ou à Fleur d'Argent ? Perdu, le matou ne pouvait que se laisser balloter par les courants de sa vie. Lui qui avait tant vécu et perdu, ne savait plus quoi faire. S'il s'écoutait, il irait rejoindre son amant, et lui crierait de fuir ensemble. Mais il savait que leurs valeurs claniques les empêcheraient de le faire. Mais alors qu'il réfléchissait, au milieu des siens, une énorme vague boueuse surgit. Le matou noir et blanc n'eut que le temps de se lever, avant de se faire faucher. Balloté par les courants, il parvint quand même à planter ses griffes dans le tronc d'un arbre. C'est alors que son regard chercha ses chatons. Mais il ne voyait que des chats qu'il ne connaissait pas, ballotés par les courants en furie. Il attrapa par la peau du cou une femelle nuiteuse crème, dont l'épais pelage était à présent plaqué sur son corps maigre, et la tira vers son tronc. La guerrière le regarda avec un regard reconnaissant, alors qu'elle plongeait ses griffes dans le tronc, et attira vers elle d'autres chats de la même façon qu'avait fait Margay Solaire. Et soudain, le matou bicolore vit un pelage familier, entraîné par les flots en furie. Sans hésiter une seule seconde, il s'aida du tronc pour sauter à sa suite. "- Fleur d'Argent !" Feula Margay Solaire, en essayant de toutes ses forces de s'approcher du guérisseur crépusculien. Enfin, il parvint à sa hauteur, et attrapa sa peau du cou avec ses crocs. "Che te laicherai pas partir une autre fois." |
|  | | Echo des Cendres de LouvePatte du Zénith

Messages : 425 Points de RP : 9175 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre :  Personnage Principal : Echo des Cendres de Louve | Zénith
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Mar 19 Sep - 12:45 | |
| Le jeune mâle ruminait son emportement contre Dune. Ruminait son absence de lien avec Marée -sans jamais pouvoir l'avouer. Ruminait l'existence parasitaire de Tornade. Ruminant ciel et terre lorsqu'il songeait à Menace d'Orage étouffant les Etoiles, son nom pompeux et son règne univoque. C'était une sale période pour les individualistes indépendants, peut-être autant que pour les pacifistes à la patte sur le cœur qui se voyaient soudain arracher leurs principes, leur paisibilité et leur autorisation d'aider quiconque en danger, clanique compris. Dune était partie après que Pluie et elle se soient embrouillés au Lac du Matin ; le jeune séducteur à l'esprit caracoleur s'était vu refuser ses avances et, tendu qu'il l'était par le contexte actuel au sein de la Tribu, la contrariété l'avait rendu infâme. Il ne valait pas grand chose, à cette heure-ci, en temps que mâle. C'était un félin bourru qui n'aimait pas qu'on le rejette -et il n'en avait pas pris conscience jusqu'à ce jour.
Alors il ruminait tant qu'il passa tout le trajet jusqu'à la presqu'île peuplée de pins et de fougères dans sa tête, aveugle au paysage qu'il traversait. Là-bas, il demeura en périphérie, ne supportant pas l'idée d'être oppressé par une foule miaulante et vibrante, et la nuit vira au cauchemar sous ses yeux pâles en un battement de cil. Tandis que la terre rugissait en amont, dans les terres, l'Assemblée s'enflamma et se mit à courir dans tous les sens sur le cri de panique d'un guerrier. La terre tremblait. L'air vrombissait. On eût juré à un chemin du tonnerre, pour ce que Pluie en avait entendu dire, mais quelque chose de beaucoup plus gros qu'un monstre du tonnerre leur arrivait dessus. Le jeune chat chercha du regard Soleil, Tonnerre et Eclipse qui participaient à cette pleine lune, et il n'aperçut que la fourrure prune de sa sœur, à plusieurs queues de lui. Il vociféra son nom en s'élançant vers elle :
"Eclipse ! Suis-moi ! Il faut se mettre à l'abri !"
Il lui donna un coup de museau dans l'épaule pour l'entraîner dans la direction qui lui paraissait la plus dégagée, mais un mur d'eau se dressa soudain devant eux, se fracassant sur les troncs d'arbres. Le raz-de-marée... Une terreur sans nom lui scia les pattes, écrasant son cœur à la vue de cette masse grise et brune.
NON ! |
|  | | Nuage BrûléGuérisseurs de l'Aube

Messages : 1476 Points de RP : 4946 Surnom : Miroux Genre :  Personnage Principal : Nuage Brûlé ➟ Apprenti Guérisseur (Aube - ♂)
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Sam 23 Sep - 20:48 | |
| ÉCLIPSE   « RAZ-DE-MAREE ! » Le cri avait résonné si fort sur l’île. Eclipse n’avait guère eut le temps de réagir, qu’effectivement, la terre avait grondé avant qu’une vague terrible se profilait à l’horizon. Si tout le monde l’avait regardée sans réagir, Eclipse n’était pas du genre à se laisser distraire. Son frère non plus, apparemment. Soudain, elle chercha du regard Soleil et Tonnerre, qui s’étaient perdus au milieu de la foule : « Eclipse ! Suis-moi ! Il faut se mettre à l'abri ! » Son coup de museau ramena la chatte grise et noire sur terre et fila à la suite de son frère, se laissant happée par la peur qui se transforma en énergie pulsant dans ses pattes. Mais ils furent stoppés tout aussi net et le visage d’Eclipse se décomposa. Même si elle devait tenir sa promesse de protéger ses frères au péril de sa vie, elle se rendit compte qu’elle en était incapable. Pas devant ce mur d’eau boueuse qui se dressait devant eux. Ce sentiment d’impuissance lui coupa les pattes, son système cardiaque s’emballa. Elle devait réagir. Vite. Maintenant. Le grondement se rapprochait, les vagues frappèrent violemment les arbres qui tentaient en vain de ralentir ce débit effroyable. Vite, vite, VITE ! Une idée, une seule ! Son regard se porta sur les arbres et hurla à son frère : - Il faut grimper ! MAINTENANT ! Ils n’avaient plus de choix et rebroussèrent chemin avant de s’élancer sur le même long d’un long pin qui semblait robuste. Essoufflée, elle se hissa à la vitesse de l’éclair le long et atteignit la première branche, hors d’atteinte du raz de marée. Elle chercha son frère du regard et constata avec horreur que Pluie se tenait juste en dessous et s’accrochait farouchement au tronc, la moitié de son corps baignait dangereusement dans la mer de boue qui se déversait sous leurs pattes… et commençait à être aspiré par le courant. Elle n’hésita pas et se pencha en avant et tenta de l’attraper par la peau du cou. Dès qu’elle sentit sa fourrure sous ses crocs, elle le tira vers l’arrière de toute ses forces. En dépit de sa musculature, son frère restait toujours plus lourd qu’elle. Grognant sous l’effet, elle ne relâcha pas sa prise comme si sa vie en dépendait et se mit à reculer, laissant la place à Pluie jusqu’à ce que celui-ci puisse prendre appui sur la branche. Le soulagement s’empara d’elle une micro seconde, avant de se rendre compte qu’elle commençait à basculer vers l’arrière, perdant l’équilibre. Elle écarquilla les yeux d’horreur, alors qu’elle perdit patte dans le vide. Le contact visuel avec son frère ne fut rompu que lorsque son corps entra en collision avec la marée mortelle. Le choc la happa, l’eau et la boue s’infiltra dans ses voies respiratoires et son corps fut accroché à l’une des nombreuses branches qui jonchaient le fond. Elle tenta de se libérer mais en vain. Suffoquant encore un instant, elle ne put que penser à Soleil, Tonnerre et Pluie, sûrement et heureusement en sécurité. ≋ EAU DE VIE ≋ Le sol avait tremblé si fort. Tout le monde qui s’y trouvait s’était entre-regardés, étonnés. Un second tremblement de terre ? Comme celui qui avait poussé ses ancêtres, dont sa mère, a venir jusqu’ici ? Rêve Exalté lui avait raconté comment cette migration s’était déroulée et quelle en était la cause. Ainsi, ce qu’il s’était passé ce jour-là, précisément. Lorsque la terre avait tremblé, alors que les failles s’étaient ouvertes sous leur pattes. Mais Eau de Vie n’avait pas le souvenir que sa mère lui ait parlé de cette gigantesque vague qui les avait percutés si rapidement et si violemment, terrassant tout sur leur passage. Percutée de plein fouet, Eau de Vie suffoqua avant de se laisser happer par le courant, horrifiée, avant qu’une branche ne la retienne de justesse. La chatte blanche s’y accrocha comme si sa vie en dépendait. Elle regarda autour d’elle, oreilles rabattues, une seule pensée la hantait ; de ses quatre chatons, trois d’entres eux étaient présents, ce soir-là. Désespérée, elle agita les pattes, soutenue par l’adrénaline et la peur qui lui donnait la force de remonter la tête à la surface. C’était un chaos sans précédent. Nombre de corps sans vie flottaient en surface. Des cris, des pleurs rompaient ce silence sinistre qui s’était installé. Eau de Vie attendit quelques instants avant de reconnaître une silhouette reconnaissable entre mille… Nuage de Craie. Son souffle se coupa dans sa trachée. Le visage de sa fille était immergé sous l’eau, et son corps commençait à sombrer. Sa mère plongea vers elle et la ramena à la surface avant de nager vers un lieu émergé. Le cœur en miette, la chatte blanche tenta de la ramener à la vie par tous les moyens mais le parfum d’Etoile d’Or lui parvint, comme s’il était présent pour venir la chercher. Les larmes noyèrent les yeux de la guerrière. Elle l’avait rejoint. Trop tôt. Beaucoup trop tôt. Eau de Vie poussa un cri de désespoir, plongeant son visage dans la fourrure glaciale imbibée d’eau de Nuage de Craie, étouffant ses sanglots. |
|  | | Echo des Cendres de LouvePatte du Zénith

Messages : 425 Points de RP : 9175 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre :  Personnage Principal : Echo des Cendres de Louve | Zénith
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023 Hier à 14:14 | |
| @Nuage Brûlé
La terreur lui comprimait le cœur, l'estomac, le crâne. Ses organes étaient comme comprimés dans un corps trop étroit, et le sang qui pulsait contre ses tempes était aussi assourdissant que le mugissement des trombes d'eau qui se déversaient dans un flux continu sous ses pattes. L'arrière-train trempé, Pluie prit peur de l'eau pour la première fois de sa vie. Est-ce que c'était ça qu'avait vécu Marée chaton ? Balloté par les remous d'une mer déchaînée et impitoyable qui n'avait même pas conscience de son existence ? Qui ne se souciait pas un instant de prendre sa vie ou de l'épargner ? Des crocs s'enfoncèrent dans sa nuque et il serra les mâchoires pour ne pas crier, accompagnant autant que possible la traction qui s'exerçait vers le haut, vers la sécurité. Il redoutait qu'à tout instant, l'arbre dans lequel Eclipse et lui venaient de se hisser ne craque ou ne se déracine sous la force des vagues -mais la terreur de se faire engloutir tout de suite était tellement plus insoutenable qu'il n'y réfléchissait pas. Il grimpait, parce qu'il le fallait. Et lorsque tout son corps s'extirpa du tumulte, le jeune mâle inspira profondément pour tenter de se calmer, enfonçant ses griffes si fort dans l'écorce qu'il se mit à saigner d'entre les coussinets. Si fort qu'il ne vit pas tout de suite sa sœur basculer. Si fort que lorsqu'il s'élança d'un bloc en avant pour la rattraper, ses griffes peinèrent à se rétracter et le freinèrent, lui faisant perdre certainement les précieux battements de temps qui lui manquèrent pour refermer ses crocs sur Eclipse et la rattraper.
Ses canines claquèrent dans le vide. Il ne rattrapa que l'air, et sous ses yeux écarquillés d'effroi, la sombre silhouette d'Eclipse fut avalée par la boue et l'eau. Il hurla son nom, se précipitant sur sa branche dans tous les sens pour essayer de la voir reparaître quelque part. Où sauter ? Où plonger ? Où était-elle ? Par où a-t-elle été emportée ? BON SANG, OU EST-ELLE ??
"ECLIPSE !" Rugit-il, les pattes tremblantes, le cœur au bord des babines.
Que s'était-il passé ? Pourquoi était-elle tombée ? Comment, par toutes les étoiles, a-t-elle pu tomber ?! Et malgré toutes les prières que Pluie adressa en silence à toute entité susceptible de l'entendre, la tête de sa sœur ne refit pas surface. Alors il espéra qu'elle était derrière ce caillou, ou de l'autre côté d'un arbre. Qu'elle avait fini par remonter mais juste hors de sa vue, et qu'elle respirait comme elle n'avait jamais respiré avant. Une voix infiniment douloureuse lui murmurait déjà qu'Eclipse s'était sacrifiée, car si elle n'avait pas pris la peine de hisser son frère, elle n'aurait pas perdu l'équilibre. Elle était trop habile pour tomber à cause des vibrations de l'eau sur le tronc de leur sapin. Perdu, submergé par l'émotion, Pluie se mit à appeler sa fratrie en proie au désespoir :
"TONNERRE ! SOLEIL ! ECLIPSE !?" |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Assemblée de Septembre 2023  | |
| |
|  | | | Assemblée de Septembre 2023 | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |