AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:52

Rappel du premier message :


Promontoire - Page 13 Le-promontoire-58207c3

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:06


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
Baptème de guerrière

Nuage de Sauge déposa la proie qu’elle avait chassée pour les anciens à l’entrée de leur tanière après leur avoir adressé un signe de tête en marque de respect.
Contrairement à la plupart des apprentis, s’occuper des doyens du clan ne l’avait jamais dérangée. Passer du temps avec eux lui permettait d’oublier ses soucis notamment la disparition récente de ses deux parents, décédés l’un après l’autre.
Alors qu’elle s’apprêtait à leur apporter de l’eau, l’appel d’Etoile des Ames s’éleva dans le silence de la clairière.
Tiens, quel genre d’annonce va-t-il faire ? Se demanda la jeune femelle tricolore avant de se diriger vers le promontoire d’un pas énergique.
Une fois au pied du promontoire, elle aperçut au loin, son amie Nuage Doux et décida de s’en approcher afin de prendre place à ses côtés. Après un sourire échangé avec la femelle tigrée, Nuage de Sauge porta son attention sur les paroles du meneur.

[Nuage de Sauge, ton nom de guerrier est Moustache de Sauge. Nos ancêtres rendent hommage à ta curiosité et ta persévérance. Nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerrières à part entière."]

A la mention de son nouveau nom, la féline se redressa de toute sa hauteur. Enfin, elle était devenue une guerrière à son tour !
Papa, maman, êtes-vous fier de moi ? J’ai grandi, j’ai évolué tout comme vous le souhaitiez ! Adressa-t-elle en silence scrutant la voute céleste avant de s’approcher de son chef pour lui donner un coup de langue sur l’épaule comme le voulait la coutume.
Après être retournée s’assoir, la jeune guerrière écouta ses camarades clamer son nouveau nom. Gênée et heureuse à la fois, Moustache de Sauge se força à maintenir la tête haute. Après tout, la fille de l’ancien meneur ne pouvait pas se permettre de se refermer sur elle-même lors de son baptême comme elle l’avait fait tant de fois jusqu’à présent. Il était temps pour elle de s’affirmer, de devenir plus forte en tant qu’adulte représentant du Clan de l’Aube.
Alors qu’une lueur nouvelle se reflétait dans les prunelles de Moustache de Sauge, Etoile des Ames sauta du promontoire marquant la fin de son annonce. La femelle se délecta un instant de l’ambiance festive du clan. Sous les félicitations de ses camarades, elle sentit son cœur se réchauffer. Enfin, les plaies profondes laissées par la perte de ses parents semblaient peu à peu cicatriser ne laissant sur leur passage qu’une ligne blanche indélébile.


Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:51

Nuage Brûlé a écrit:
NUAGE CENDRÉ

Promontoire - Page 13 Fusain13

Affranchi voulut alors percer le secret de la détresse visible du jeune futur guerrier et celui-ci se demanda si c'était une bonne idée de lui en parler ; allait-il le juger ? Il chassa ses pensées ; il pouvait faire confiance à Affranchi, c'était un guérisseur, quelqu'un d'attentionné et sa l'avait toujours couvert de louanges. De plus, depuis la mort d'Etoile d'Or, Nuage Cendré s'était réfugié entre les pattes du guérisseur tacheté pour apaiser ses peines, faisant parfois figure d'un second père :
- Non, ce n'est pas ça... quoique je n'en sais rien, mais... il hésita puis se lança, Etoile Agile m'a dit que je devais faire un choix entre mon Clan et mes Bipèdes à mon baptême de guerrier. Ma situation ne lui plaît guère et... je ne sais pas quel choix faire.

Up, changement de page pour Euca ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:16

Etoile des Âmes a écrit:
☁ Etoile des Âmes ☁
Promontoire - Page 13 Reflet12
Baptêmes

La mort de Vodka Ambrée avait laissé un vide dans le camp. Etoile des Âmes avait toujours vu la guerrière, d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir. Elle était l'une de ses amies les plus chères, et à présent, son absence laissait un grand vide dans son cœur. Mais le plus dur était pour ses cousins et cousines. Graine de Sureau, Nuage de Grive et Nuage de Sauge avaient perdu leur père, puis leur mère. Il connaissait leur souffrance, qui ne partirait pas de si tôt.

Montant sur le promontoire, il annonça le début d'une Assemblée de Clan, alors que les félins s'assirent en bas du promontoire.

"- Notre Clan a connu de lourdes pertes, ces derniers jours. Mais ceux qui nous sont chers ne voudraient pas que le Clan de l'Aube disparaisse avec eux. Ainsi, il y a deux jeunes apprentis qui méritent de devenir des guerriers. Nuage Doux, Nuage de Sauge, approchez. Ecaille d'Argent, Rivière Eclatante, est ce que vos apprenties sont prêtes ?"

Les deux chattes hochèrent la tête.

"- Moi, Etoile des Âmes, chef du Clan de l'Aube, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur et sont prêts à devenir des guerriers. Nuage Doux, Nuage de Sauge, promettez vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?"

Les deux jeunes chattes acquiescèrent, avant que le matou tigré ne reprit la parole :

"- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, Nuage Doux, tu seras maintenant Jolie Plume. Nos ancêtres rendent hommage à ton sérieux et à ta réflexion. Nuage de Sauge, ton nom de guerrier est Moustache de Sauge. Nos ancêtres rendent hommage à ta curiosité et ta persévérance. Nous vous accueillons dans nos rangs en temps que guerrières à part entière."

Le Clan acclama les noms des deux nouvelles guerrières du jour, avant que Etoile des Âmes ne reprit la parole.

"- De plus, il y a désormais trois chatons qui ont l'âge de devenir apprenti. Petite Prune, Petite Quenette et Petit Raisin, approchez. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Prune, ton nom sera Nuage Prune, et ton mentor sera Blanche Hermine. Petite Quenette, ton nom est désormais Nuage Mielleux, et ton mentor est Ecorce de Mélèze. Petit Raisin, tu seras Nuage Viticole, et ton mentor est Pelage de Noisette. Que le Clan des Etoiles guide vos pas pour que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour."

Le clan acclama de nouveau les trois nouveaux apprentis, qui s'étaient déjà réfugiés à côté de leur mentor.

"- Pour terminer, il y a deux apprentis qui ont besoin de nouveaux mentors. Nuage en Panache, Petit Potté ne se sent pas capable d'assurer la fin de ton apprentissage. Il m'a demandé à te confier à un nouveau mentor. Ce sera Quête d'Excellence qui sera ton mentor, à partir de maintenant. Nuage Rosé, la mort de Etoile Agile, puis de Vodka Ambrée t'a laissé sans mentor. A partir de maintenant, je serai ton mentor. L'assemblée est maintenant terminée, je vous remercie pour votre attention."

Sur ces mots, Etoile des Âmes descendit du promontoire, et se dirigea vers sa nouvelle apprentie, avant de lui toucher le front avec son museau.

"- Tu es prête ? Tu dois avoir envie de reprendre l'entraînement, non ?" Demanda-t-il avec douceur

Ce n'était pas moins que son troisième mentor. Ce qu'elle en retenait ? Que la mort se tapissait partout, prête à vous bondir dessus et BOUM vous n'étiez plus qu'une chose toute rabougrie, et froide, et molle, et dure ensuite, et sous terre. Pouf. Disparu à jamais, comme ça, sans laisser de trace, du jour au lendemain, fini. Peut-être qu'Étoile des Âmes mourrait dès le lendemain, et la laisserait de nouveau livrée à elle-même, terrée dans le camp. Peut-être qu'à force de la voir perdre ses mentors, le Clan finirait par le renvoyer pour de bon à la pouponnière. Elle n'était bonne à rien comme apprentie, de toute manière. Si elle avait envie de reprendre ? Elle baissa les yeux, penaude, tête et queue basses, n'osant répondre par la négative, mais n'en pensant pas moins.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:40

Promontoire - Page 13 Img_2316

Jolie Plume aka Plume

"La vie est légère comme une plume quand le souffle
qui la porte est animé d'amour et de tendresse."

Baptême



C'est le moment. Mon moment, celui que j'attends depuis si longtemps. J'essaye de garde un air digne malgré tout les sentiments qui me traversent. Je pense au regard de mes deux mamans, Rivière Éclatante et Pelage de Noisette. Je les voient me regarder avec fierté et mon cœur se remplit de bonheur.
Mon nom résonne enfin : Jolie Plume. Je suis nommer guerrière du clan de l'Aube ! Mon regard passe vers Nuage de Sauge qui vient elle-aussi de recevoir son nom, Moustache de Sauge.
Je me presse près d'elle et nous écoutons silencieuse le clan scander notre nom. Éperdue de joie et d'accomplissement qui frémissent sous nos pelages.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 13 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:11

☁ Etoile des Âmes ☁
Promontoire - Page 13 Reflet12
Annonces et baptêmes

Etoile des Ames grimpa sur le promontoire tout en annonçant une assemblée de clan. Il regarda Nuage de Cascade s'installer, ses deux chatons blottis contre lui. Une fois que tous étaient prêts à l'écouter, il miaula :

"- Vous avez dû remarquer la présence de Nuage de Cascade et de ses deux chatons parmi nous. Sachez qu'ils resteront le temps qu'il faudra pour que ses chatons soient assez grands et forts pour décider eux-mêmes de leur destin. Le Code du Guerrier nous indique que nous devons protéger les chatons. C'est la raison pour laquelle ils sont avec nous. Ils ne pouvaient pas rester dans le Clan du Crépuscule. En attendant, Nuage de Cascade a le statut d'un réfugié. Il n'a pas le droit de sortir seul du camp, et devra chasser lui-même sa propre nourriture pour lui et ses chatons sous surveillance d'une patrouille de chasse. Quand ses chatons seront assez âgés pour devenir apprentis, nous déciderons à ce moment là de ce que nous faisons d'eux."

Le meneur regarda de nouveau la petite famille, avant de hocher la tête, et de continuer :

"- Mais pour l'heure, nous avons des baptêmes à honorer. Nuage de Mirabelle, Nuage de Noix, Nuage d'Olive, et Nuage de Flamme, approchez. Moi, Etoile des Âmes, chef du Clan de l'Aube, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entrainés dur pour comprendre les lois de votre noble code, et sont prêts à devenir des guerriers à leur tour. Promettez vous de respecter le Code du Guerrier, et de servir votre Clan, même au péril de votre vie ?"

Les quatre jeunes félins répondirent positivement.

"- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles je vous donne vos nouveaux noms. Nuage de Mirabelle, tu seras désormais connue sous le nom de Moustache de Mirabelle. Nuage d'Olive, ton nom de guerrier sera Olive Noire. Nuage de Noix, tu seras désormais Noix de Cajou. Nuage de Flamme, tu es maintenant Soupir des Flammes. Nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerriers à part entière."

Le clan célébra les noms des nouveaux guerriers. Etoile des Ames attendit que le silence revienne pour continuer :

"- Et nous avons maintenant de nouveaux apprentis à baptiser. Petit Safou, Petite Tomate, Petit Ugni, approchez. Ces chatons ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir des apprentis. Petit Safou, tu seras désormais Nuage de Safou, et ton mentor sera Rivière Eclatante. Petite Tomate, tu seras Nuage du Soleil, et ton mentor est Petit Potté. Petit Ugni, tu es désormais connu sous le nom de Nuage d'Ugni, et ton mentor est Graine de Sureau. Que le Clan des Etoiles guide vos pas sur le chemin pour devenir guerrier à votre tour."

D'un signe de la queue, Etoile des Ames annonça la fin de l'Assemblée, alors qu'il descendit du promontoire.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Signa_22


Dernière édition par Etoile des Âmes le Mar 12 Mar - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:08

Brûlure Céleste a écrit:
NUAGE CENDRÉ

Promontoire - Page 13 Fusain13

Affranchi voulut alors percer le secret de la détresse visible du jeune futur guerrier et celui-ci se demanda si c'était une bonne idée de lui en parler ; allait-il le juger ? Il chassa ses pensées ; il pouvait faire confiance à Affranchi, c'était un guérisseur, quelqu'un d'attentionné et sa l'avait toujours couvert de louanges. De plus, depuis la mort d'Etoile d'Or, Nuage Cendré s'était réfugié entre les pattes du guérisseur tacheté pour apaiser ses peines, faisant parfois figure d'un second père :
- Non, ce n'est pas ça... quoique je n'en sais rien, mais... il hésita puis se lança, Etoile Agile m'a dit que je devais faire un choix entre mon Clan et mes Bipèdes à mon baptême de guerrier. Ma situation ne lui plaît guère et... je ne sais pas quel choix faire.


Pardon pour le retard! Surprised Décidément, je suis à la ramasse pour ce pauvre Fusain!


Affranchi - Nuage Cendré

Le guérisseur compris aussitôt la nature des doutes du jeune matou. C'était à la fois logique et cruel de demander au futur guerrier de choisir parmi ces deux allégeances alors que celui ci avait toujours su allier les deux.

-C'est en effet bien difficile... Et j'imagine que je serais tout autant perturbé que toi dans cette situation. Lors du baptême de guerrier, tu promet ta loyauté au clan , et uniquement au clan... Devenir guerrier, c'est accepter d'abandonner ta vie chez les bipèdes. Est ce que tu penses que tu en serais capable? Le plus important n'est pas ce qu'on attend de toi, ou ce que le clan penses. C'est toi qui devra vivre avec ton choix, quel qu'il soit. Choisir de rester dans le clan, en tant que guerrier. Ou délaisser cette vie sauvage pour une vie plus confortable et solitaire de domestique. Je ne connais pas cette vie là, je ne peux pas vraiment t'aider à trancher.

Affranchi avait fini son repas et passait maintenant un coup de langue sur sa patte, pour ensuite la passer sur ses oreilles. Selon les anciens, la pluie ne tarderais donc pas! Bien sûr, lui souhaitais que le matou gris reste avec eux, mais cela était bien égoïste comme souhait et il en était conscient.


Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:08

NUAGE CENDRÉ

Promontoire - Page 13 Fusain13

Nuage Cendré soupira légèrement, écoutant son ami avec appréhension. Qu'en pensait Affranchi ? Il n'avait évidement jamais connu la vie que Fusain connaissait et pourtant... le mâle blanc tacheté ne l'obligeait ni à partir ni à rester, il lui conseillait simplement de suivre son coeur. Et la volonté profonde de Nuage Cendré lui faisait tellement peur qu'il culpbailisait :
- Je sais mais... je ne suis pas capable d'être un bon guerrier, et j'aurai toujours l'impression d'avoir délaisser mon autre famille derrière moi. Et pourtant, laisser ma mère et ma fratrie... ça m'effraie. Les regards dégoûtés des autres sur moi. La déception de mon mentor et d'Etoile Agile...


(T'inquiète :3 D'ailleurs il est parti depuis un moment au moment de son baptême (pas posté ;-; ) on peut dire qu'il est quand même allé dire au revoir à Affranchi et Nébu (et les remercier) avant :3)
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:54

Graine de Sureau s'était approché du promontoire sans trop d'espoir. Son tour viendrait, elle le savait, mais il y avait de nombreux guerriers expérimenté qui attendais également des apprentis. Alors quel ne fut pas son choc lorsque son nom raisonna dans le camp. Elle... Elle avait un apprenti ? Elle aurait voulu voir la tête de Voile Ébène a cette annonce, lui dire qu'il voyait, eux aussi pouvait être mentor, mais elle ne le trouva pas, et puis c'était loi d'être sa priorité.
Alors, elle rejoignit Nuage d'Ugni prêt du promontoire, lui effleurant le museau comme le souhaitait la coutume et s'installa prêt de lui.

-Je suis ravi d'être ta mentore, j'espère que tu es motivé pour apprendre !

Miaula-t-elle dans un ronronnement léger.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:38


☁ Etoile des Âmes ☁
Promontoire - Page 13 Reflet12
Annonces du lieutenant

Le petit matou tigré monta sur le promontoire, appelant à une Assemblée de Clan. Le matin même, Nébuleuse du Dragon était venu lui parler de sa décision. Il ne voulait plus être son lieutenant. Etoile des Âmes le comprenait. Lui aussi avait été sous pression quand il était lieutenant, si bien qu'il pensait même partir, puis Etoile Agile était mort brutalement. Il ne pouvait pas en vouloir à son lieutenant et ami, même s'il aurait aimé qu'il l'accompagne encore longtemps.

"- Chats du Clan de l'Aube, Nébuleuse du Dragon m'a fait part de sa décision longuement réfléchie de ne plus être mon lieutenant."

Plusieurs miaulements s'échappèrent de l'assemblée, avant que le petit chat n'élève la voix.

"- Sachez que je ne lui en veux pas du tout. Sa décision est murement réfléchie, et être lieutenant est une énorme responsabilité, que j'ai moi-même expérimenté. A partir de maintenant, il redeviendra un guerrier de notre Clan."

Son regard se dirigea vers chaque chat de son Clan. Tous méritaient de devenir un lieutenant, surtout Quête d'Excellence. Mais Etoile des Âmes ne voulait pas qu'elle subisse tout cela. Il espérait qu'elle comprendrait. Il avait réfléchi depuis le matin pour trouver qui lui succéderait. Et son choix pouvait surprendre, mais il était fait.

"- Après de longues réflexions, j'annonce mon choix devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'approuve. Ce sera Graine de Sureau qui me secondera désormais."

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:49

La féline avait rejoint le groupe de félin, légèrement en retrait. Lorsqu'Etoile des Âmes annonça le retrait de Nébuleuse du Dragon de son rôle de lieutenant, elle sentit son coeur battre. Pourquoi l'ancien lieutenant se retirait-il ? Piqué de curiosité, elle ne comprit pas tout de suite pourquoi tout les regards s'étaient tourné vers elle. Elle s'était attendu a tout, mais pas a ça. Elle était si jeune, n'avait que peu d'expérience. Pourquoi Étoile des Âmes lui faisait-ik confiance ? Graine de Sureau se redressa, passant un coup de langue sur son pelage pour le remettre en place. Devait-elle accepter ? Si Nébuleuse du Dragon s'était retiré, il devait bien y avoir une raison. Pourtant, la confiance de son meneur prenait le pas sur le reste. Elle était fière, et qu'est-ce que ses parents devait l'être également.

-Ce serait un grand honneur de te seconder Étoile des Âmes.

Avait-elle trouvé le courage de miauler sous le regard de ses camarades. Elle était lieutenants. Lieutenante !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:54

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Pourquoi la fleur aux mille saveurs, aux couleurs
scintillantes devient la fleur du mal ?"


❀ Moustache de Sauge ❀
Annonce du nouveau lieutenant | @Graine de Sureau  

Alors que Moustache de Sauge partageait un lapin avec son amie Jolie Plume, l’appel d’Etoile des Ames retentit dans le camp.
Tiens, une annonce ? S’étonna la féline.
En effet, aucun des chatons de la pouponnière n’avait atteint les 6 lunes nécessaires au début de l’apprentissage et les apprentis n’avaient pas encore réalisé leur évaluation. Ce ne devait donc pas être un baptême. Après avoir échangé un hochement d’épaule avec sa camarade, toutes deux se levèrent pour rejoindre l’arbre promontoire où se tenait le meneur.
Quand Etoile des Ames annonça le retrait de Nébuleuse du Dragon, la jeune guerrière ne put s’empêcher de regarder en sa direction. Elle avait un énorme respect pour l’ancien lieutenant et elle ne remettait aucunement en cause sa décision. La place de lieutenant demandait beaucoup de responsabilités, personne ne pouvait en vouloir au guerrier sombre pour son retrait.
Mais l’annonce qui suivit, surpris davantage la femelle tricolore.

"- Après de longues réflexions, j'annonce mon choix devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'approuve. Ce sera Graine de Sureau qui me secondera désormais."

Graine de Sureau ? Sa sœur ? Quelle excellente nouvelle ! Moustache de Sauge était si fière qu’elle crut que son cœur allait exploser. Alors que l’annonce s’acheva, la chasseuse éleva la voix afin de clamer le nom de la nouvelle lieutenante :

-Graine de Sureau, Graine de Sureau !

Quand le monde autour de l’élue se dispersa, la femelle calico s’approcha à son tour.

-Félicitation soeurette ! Je suis super contente pour toi, tu mérites amplement cette place ! La félicita-t-elle tout en lui frottant la joue du haut de la tête. Nos parents auraient été fiers de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:07

☁ Etoile des Âmes ☁
Promontoire - Page 13 Reflet12
Baptêmes et annonces

Les blessures causées par l'attaque du Clan du Crépuscule cicatrisaient peu à peu. Etoile des Âmes était en colère, et se jura de récupérer la plaine aux bosquets, coûte que coûte. Montant sur le promontoire, il prit la parole presque aussitôt :

"- Chats du Clan de l'Aube, nous avons perdu une bataille et la plaine aux bosquets. Le Clan du Crépuscule a justifié cette attaque parce que nous avons soit disant volé des chatons. Si ces chatons sont partis avec leur père, c'est entièrement la faute du Clan du Crépuscule et d'Etoile de Myrtille, et de leur nouvelle politique! Nous n'allons pas nous laisser intimider de la sorte ! Le temps va panser nos plaies. Mais cette défaite ne va pas réduire notre courage ni notre détermination. Et quand nous serons prêts, nous reprendrons notre territoire !"

Plusieurs miaulements ponctuèrent son discours. Etoile des Âmes fut satisfait de voir la plupart de ses guerriers acquiescer ses propos.

"- Pour grandir encore la force du Clan de l'Aube, les baptêmes sont primordiaux. Petit Rêve, Petit Nuage, approchez. Vous n'êtes pas nés au sein de notre Clan, mais vous êtes désormais des membres du Clan de l'Aube. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Rêve, tu t'appelleras Nuage Rêveur, et ton mentor sera Jacque Miel. Petit Nuage, ton nom sera Nuage Nuageux, et ton mentor sera Kiwi d'Eté. Que le Clan des Etoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir guerrier à votre tour."

Le clan scanda les noms des nouveaux apprentis, avant que Etoile des Âmes ne reprenne la parole :

"- De plus, nous avons un dernier apprenti qui n'a pas de mentor. J'ai eu une discussion avec Nuage de Cascade, et je le pense digne de devenir un apprenti du Clan de l'Aube. Il n'aura pas le droit de sortir seul du camp jusqu'à ce que chacun le juge digne de confiance. A partir de maintenant Nuage de Cascade, ton mentor sera Voile Ebène." Etoile des Âmes tourna ses yeux vers son ancien apprenti, et lui miaula : "Je te fais confiance pour prouver la loyauté de Nuage de Cascade à tous."

Etoile des Âmes annonça alors la fin de l'Assemblée et descendit du promontoire.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:18

Promontoire - Page 13 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Serre d’Argentavis

@Etoile des Âmes
Cette attaque fourbe animait Argentavis d'une colère sourde. Qui étaient-ils pour les attaquer de la sorte s'est sales bouffeurs de lapins !? Ils avaient perdus une bataille mais pas la guerre. Argentavis était prête à se battre pour son Clan. Elle n'allait pas rater un nouvel affrontement, elle s'en faisait la promesse.

Étoiles des Âmes descendit du promontoire et Argentavis se dépêcha de s'approcher pour lui parler. Elle était maintenant une vétérane et elle avait besoin de savoir qu'elle plan avait en tête son chef.

- Étoile des Âmes ! Que prévois-tu ? Si tu veux des groupes d'entraînements au combat, je suis là si besoin.
Un peu d'action ne lui ferait pas de mal.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 13 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:13

☁ Etoile des Âmes ☁
Promontoire - Page 13 Reflet12
Annonces suite à la mort de Valériane

Le soleil était haut dans le ciel quand Etoile des Âmes sortit de son antre avec Graine de Sureau. Tout le Clan était réuni au centre du camp, autour du corps de Nuage de Valériane qui avait été nettoyé pour sa veillée. Le matou tigré monta sur le promontoire, ses spasmes s'étant calmés.

"- Je ne vais pas vous mentir, l'heure est grave." Commença-t-il, la mine sombre. "Le corps de Nuage de Valériane a été retrouvé ce matin en plein milieu de notre Camp. Pas de trace de lutte, ni de trace d'effraction. Aucune odeur Zénithienne ou Crépusculienne n'a été retrouvé. Aucun chat de l'extérieur n'est rentré dans notre camp pour commettre cet acte de cruauté."

Etoile des Âmes s'arrêta, tant ce qu'il s'apprêtait à dire était compliqué.

"- Le coupable de ce meurtre est dans notre Camp." Conclut-il avec gravité, alors que des miaulements de panique retentissaient de partout.

"- Avec Graine..." Commença-t-il, mais les miaulements ne s'interrompait pas, toujours plus forts. Certains chats se levèrent même, la fourrure hérissée par la peur.

"- SILENCE !" Cria Etoile des Âmes, alors que toute l'Assemblée se tut d'un coup.

"- Merci. Avec Graine de Sureau, on a beaucoup discuté. A partir de maintenant, personne ne devra être seul. Soyez toujours à portée de vue de deux chats. Personne ne devra sortir seul du camp. Chaque sortie se fera à trois chats minimum. Ne soyez pas à deux. A partir de maintenant, en plus d'un chat posté aux deux entrées du camp, il y aura un chat qui gardera l'intérieur du camp, et un autre qui gardera la pouponnière jour et nuit. Ces deux chats devront être à portée de vue l'un de l'autre."

Etoile des Âmes marqua une pause, hésitant à dire la suite.

"- Enfin... Si vous avez des doutes sur un chat qui se serait éclipsé à l'aube, ou qui aurait un comportement étrange pendant les Assemblées, pendant la veillée... Ou même après, venez nous en parler. Vous pouvez en parler aux guérisseurs, à Graine de Sureau, Quête d'Excellence ou moi-même. Soyez forts, et unis, ensemble, on va se sortir de ces temps de trouble." Miaula-t-il finalement, en conclusion, avant de s'apprêter à descendre du promontoire.

Mais alors qu'il regarda les chats se remettre à miauler avec inquiétude, un nuage passa devant le soleil, projetant une ombre sur le Camp.

"- Fais attention à la part d'ombre dans la lumière de l'aube." Chuchota une voix à son oreille, alors qu'il sentit la fourrure de sa mère, tout contre lui. La prophétie était en train de se réaliser.

-----------------------------------------------------

Égide Sacrée a écrit:
Promontoire - Page 13 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Serre d’Argentavis

@Etoile des Âmes
Cette attaque fourbe animait Argentavis d'une colère sourde. Qui étaient-ils pour les attaquer de la sorte s'est sales bouffeurs de lapins !? Ils avaient perdus une bataille mais pas la guerre. Argentavis était prête à se battre pour son Clan. Elle n'allait pas rater un nouvel affrontement, elle s'en faisait la promesse.

Étoiles des Âmes descendit du promontoire et Argentavis se dépêcha de s'approcher pour lui parler. Elle était maintenant une vétérane et elle avait besoin de savoir qu'elle plan avait en tête son chef.

- Étoile des Âmes ! Que prévois-tu ? Si tu veux des groupes d'entraînements au combat, je suis là si besoin.
Un peu d'action ne lui ferait pas de mal.

Etoile des Âmes se tourna vers Serre d'Argentavis. Il savait parfaitement que s'il la renvoyait sans explication, cela ne servirait qu'à attiser sa colère.

"- Pour le moment, on va déjà soigner nos blessés. Par la suite, oui, je pense que faire des groupes d'entraînements serait une bonne idée. Mais je ne prévois pas une attaque de front pour être honnête. Je dois encore discuter des détails avec Graine de Sureau, mais je vous demanderai votre avis à vous les vétérans quand on aura les détails, je te rassure."

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:20

| Nuage d'Absinthe |
Annonce suite à la mort de Valériane

Le sang de sa sœur lui collait à la peau, adhérait à ses poils, séchait sur son pelage comme il séchait sur celui de Nuage de Valériane. Elle n'avait jamais vécu pareille horreur, ni les réminiscences d'un raz-de-marée qu'elle n'avait pas vécu, ni l'agonie mortelle de Vodka Ambrée, n'avaient déclenché en elle le bouleversement qu'elle ressentait désormais, si fort qu'il le mettait hors d'elle-même, et la laissait amorphe aux côtés de la dépouille de Nuage de Valériane. Elle aurait dû se relever pourtant, elle aurait dû se tenir droite à écouter les annonces de son chef, mais elle ne s'en sentait pas la force, et son père ne l'y poussa pas. Les paroles d'Étoile des Âmes, en revanche, eurent raison de son extinction. Elle releva la tête soudainement, son intérêt piquée, prête à crier à tous ses camarades de la fermer pour entendre la suite. Le meneur s'en chargea. Être toujours à trois. Toujours sur ses gardes. Se méfier de chacun de ses camarades. Lequel d'entre eux avait-il pu commettre pareille horreur ? Pourquoi Nuage de Valériane ? Avait-elle eu un conflit avec quelqu'un, dont elle ne lui aurait dit mot ? Nuage d'Absinthe sortait de sa léthargie, avec la ferme intention de tirer tout cela au clair.


| Voile Ébène |
Devient le mentor de Nuage de Cascade

La nouvelle parvint au camp par le biais d'une patrouille bien amochée, guidée par la lieutenante et l'ancien lieutenant, qui ni l'un ni l'autre, a priori, n'étaient capables de faire triompher le Clan de l'Aube. Peut-être qu'Étoile des Âmes n'était tout simplement pas compétent quand il s'agissait de trouver des félins en qui placer sa confiance. La preuve en était cette décision de recueillir un jeune chat qui leur apportait la guerre. Enfin, il pouvait toujours rééchanger les chatons contre la plaine aux bosquets, et le Clan de l'Aube n'aurait plus à s'inquiéter. Nuage Rosé et Nuage Brun seraient ainsi en sécurité, et c'était bien de cela qu'ils avaient besoin. Si Voile Ébène pouvait comprendre la décision de Nuage de Cascade en le fait qu'il aurait pris la même sans les conseils de Petit Potté, il n'en faisait pas l'effort pour autant, concentré qu'il était sur ses propres intérêts, et ceux de ses propres enfants. Et s'il aurait pu être flatté que son meneur et ancien mentor le désigne comme l'enseignant de cet ancien apprenti crépusculien, il considéra plutôt cette décision comme une façon de leur donner, à tous les deux, un statut de paria dont Voile Ébène ne voulait en aucun cas.


| Voile Ébène |
Annonce suite à l'assassinat de Nuage de Valériane

La panique régnait en maîtresse sur l'île, comment cela avait-il pu arriver ? Comment une apprentie avait-elle pu être froidement assassinée au beau milieu du camp, sans que personne ne se rende compte de rien, sans que personne n'intervienne, sans que personne n'entende rien ? Comment Nuage de Valériane avait-elle pu se retrouver la gorge tranchée, sans un cri pour l'annoncer ? Si ça n'était celui, trop tardif et simple spectateur, de Nuage d'Aventure ? Nuage Rosé blottit contre lui, Voile Ébène toisait le camp avec défiance. D'abord Étoile Agile se faisait assassiner au beau milieu de leur territoire, et maintenant Nuage de Valériane, au beau milieu de leur camp. Qu'avait-il bien pu se passer ? Le discours d'Étoile des Âmes ne fit rien pour apaiser les esprits, ne fit rien pour rassurer les aubistes, ne fit rien pour calmer l'angoisse. Il ne fit que faire monter brusquement la pression, l'un des leurs ? Mais qui ? Instinctivement, le regard de Voile Ébène se porta sur son propre apprenti, le dernier arrivé dans le camp, celui qui leur avait apporté un conflit ouvert avec le Clan du Crépuscule : Nuage de Cascade. Oui, sage décision de commander d'être toujours à trois. Le guerrier ne voulait plus se retrouver seul avec cet étranger.


| Nuage Rosé |
Annonce de l'annexion de la plaine aux bosquets

La vision de ses camarades rentrant ensanglantés effraya Nuage Rosé. Qui était mort, cette fois ? Après Étoile Agile et Étoile Acharnée ? Une autre Étoile ? Ou quelqu'un d'autre ? Non, personne, un morceau de territoire. Elle arrivait à peine à se repérer ! Si maintenant on changeait le territoire, elle ne s'y retrouverait plus du tout ! Et pourquoi ils les attaquaient, les crépusculiens, d'abord ? Nuage de Cascade, Petit Rêve et Petit Nuage avaient bien le droit de venir ici, s'ils en avaient envie, puisqu'Étoile des Âmes avait dit oui ! Elle espérait ne jamais croiser leurs patrouilles... Cette idée lui donna la chair de poule, et elle courut se réfugier dans les pattes de son père.


| Nuage Rosé |
Annonce suite à l'assassinat de Nuage de Valériane

Tout le monde meurt un jour, elle commençait à comprendre l'idée. Étoile Agile, Vodka Ambré, Étoile Acharnée, c'étaient des vieux chats, par rapport à elle, mais Nuage de Valériane ? Elle avait à peine quelques lunes de plus ! Alors tout le monde meurt un jour, ok, effectivement. Mais pas dans le camp ! Personne meurt dans le camp, jamais ! C'était un bastion sécurisé, un endroit où personne ne pouvait lui faire de mal, où les aubistes pouvaient évoluer tranquillement, loin des misères du monde ! Elle tremblait comme une feuille, le cœur au bord des lèvres, pourquoi ? Pourquoi la Tribu du Zénith -ou peut-être était-ce le Clan du Crépuscule ? Il les avait attaqués peu de temps auparavant, après tout...- irait-elle jusque-là ? Qu'avaient-ils bien pu leur faire, pour faire tomber sur eux une telle foudre ? Nuage Rosé était secouée de sanglots, inconsolable, le pelage tout hérissé, blotti contre Voile Ébène, espérant voir son mentor se dresser bientôt pour dire que le méchant zénithien qui avait fait ça avait été arrêté et ne serait plus un danger. Mais il n'en fut rien. Rien du tout ! Les paroles d'Étoile des Âmes ne firent aucun sens, pour la jeune Nuage Rosé, comment était-ce possible ? L'un des leurs ? Non ! Jamais ! Est-ce que... ça voulait dire qu'elle ne pouvait plus faire confiance à personne ? Plus s'approcher de personne ? Bien, elle resterait constamment avec son frère, son père, ou son mentor, en attendant que l'un d'eux parvienne à éliminer la menace.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Mar - 23:42

Promontoire - Page 13 Affran83

Affranchi


Réaction à l'assemblée du clan.



Evidemment, un corps au milieu du camp, ça ne passait pas inaperçus, et le guérisseur ruminait son manque de réflexion sur ce coup là. Habituellement il prenait le temps de choisir un endroit éloigné, parfaitement isolé, vraiment loin de tout pour ne pas éveiller le moindre soupçon. Et là... Le corps de Nuage de Valériane était vraiment AU MILIEU de la clairière.

Quel crétin d'impatient....

Il écoutait donc Etoile des Âmes avec une mine sombre, mais pour une raison bien différentes de ses camarades qui s'alarmaient comme des chatons perdus.

Pitoyable.

Ils s'excitaient en criant qu'il fallait trouver "le monstre", alors qu'il avait toujours été parmi eux. Les morts étaient juste loin de leurs yeux hypocrites, ou d'un clan adverse. Alors bien moins monstrueux sans doute.
Mais les choses allaient devenir difficile maintenant, s'ils se mettaient tous à enquêter de tout côté. Enfin, il lui suffisait de jouer son rôle et de rester discret, et la tempête passerait.


___________________



Promontoire - Page 13 36386230



Nébuleuse du Dragon regardais d'un air interdit le corps sans vie de l'apprentie découverte le matin même. Comment cela avait-il pu arriver?!

Il ne connaissait pas vraiment la minette, mais son décès le touchait profondément. D'une certaine façon, il s'en sentais responsable... Après tout, elle était morte juste là, à quelques longueur de queue de leur tanière, au milieu de leur campement, tuée par un camarade! L'ancien lieutenant sentit de la bile lui brûler la gorge alors qu'il plongeait désormais ses orbes ambrés dans celle de Vent Paisible qui se tenait à ses côtés. Depuis peu, la féline et lui se fréquentait de plus en plus et le matou se sentais bien avec elle. Mais il lu dans son regard la même douleur qui griffait son cœur.

Le clan entier pleurait sa perte, tout en tremblant à l'idée d'un traître dans leur rang.


__________________


Nuage en Panache


Promontoire - Page 13 Img_0022


L'apprenti immaculé n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. Tout était surréaliste alors qu'il se réveillait d'une nuit agitée. Depuis sa bataille contre la patrouille Crépusculienne, ses nuits étais quasiment toujours hachées, remplie de cauchemar plus ou moins réalistes. Alors lorsqu'il avait entendu les rumeurs, lorsqu'il avait vu le corps de son amie, lorsqu'il avait compris ce qu'il se passait... Il avait d’abord cru à un autre de ses mauvais rêves. Mais il réalisait, alors qu'Etoile des Âmes les mettaient en garde et ordonnait de nouvelles mesures, que tout ce qui se passait était bel et bien réel.

Nuage de Valériane état morte, assassinée par l'un de ses camarade, au beau milieu de leur camp. A ses côtés, Nuage d'Absinthe lui faisait une dernière toilette, ou peut-être lui disait elle juste au revoir... La scène était irréelle et tragique et pourtant, ses conséquences étaient lourde. Bien trop lourde.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promontoire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Sujets similaires

-
» Le Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-