|
Auteur | Message |
---|
Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1773 Points de RP : 5231 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 21 Déc - 23:06 | |
| ⲯ NUAGE CENDRÉ ⲯ Le jeune chat réfléchit à la question de sa tante, observant dans les arbres, imginant l'animal évoluer entre les fines branches de ces grands êtres qui les surplombaient : - A leur vivacité et leur agilité. Ils sont légers et rapides, nous ne pouvons pas toujours lui suivre, au risque de tomber.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 4 Jan - 11:01 | |
| Serre d’Argentavis aka Argentavis « Je me souviendrai que J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »
Nuage Cendré & Serre d’Argentavis @Nuage Brûlé
La guerrière ne quittait pas un instant des yeux le jeune matou. Malheureusement pour lui, prendre autant de temps pour l'attaquer n'était pas quelque chose qu'il aurait dû faire. Argentavis s'attendait donc à l'attaque et se recula juste à temps avant de le frapper en retour.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1773 Points de RP : 5231 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 4 Jan - 22:18 | |
| ⲯ NUAGE CENDRÉ ⲯ Bien que plus lourd qu'un chat sauvage sans nourriture de Bipèdes à disposition, le coup de sa camarade, aussi puissant soit-il, fit basculer l'apprenti et perdit l'équilibre. Il trébucha et finit dans la poussière. Ebahi un instant, il se redressa aussi sec, faisant à nouveau face à Serre d'Argentavis, quelque peu honteux. Il décida de changer de stratégie ; il tenta de passer sur le côté droit pour lui toucher le flanc.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 11 Jan - 14:41 | |
| Serre d’Argentavis aka Argentavis « Je me souviendrai que J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »
La féline regarda l’apprenti se relever directement. Il ne perdait pas sa hargne et cela lui montrait bien qu’il n’était pas un chat domestique comme les autres. Il a dû sang de Clan et cela se voit. La guerrière laissa l’apprenti l’attaquer, voulant savoir ce qu’il comptait faire après cette action.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 1 Fév - 17:20 | |
| ⲯ NUAGE CENDRÉ ⲯ Alors qu'il pensait qu'elle allait le parer aisément, le novice constata que Serres d'Argentavis n'en fit rien et la surprise le déstabilisa si fort puisqu'il n'avait aucune idée de quoi faire ensuite qu'il trébucha sur sa propre queue et s'étala à nouveau sol. Il ferma les yeux un instant, brûlant de honte et de regret puis se releva encore une fois, moins compétitif, cette fois : - P-Pardon... je...___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 1 Fév - 22:24 | |
Argentavis se crispa, ce n’était même pas à cause de la piètre perte d’équilibre, non absolument pas. C’était à cause du ton dans sa voix, il n’allait quand même pas se mettre à chialer là ?
- C’est rien, le tance-t-elle, recommence ça arrive.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Lun 19 Fév - 18:56 | |
| ⲯ NUAGE CENDRÉ ⲯ Il hocha la tête, gorge serrée, mais ses larmes ne coulèrent cependant pas. Il se remit en position, avançant légèrement, lentement, puis bondit vivement pour elle et repassa par la gauche cette fois et tendit la patte pour le toucher au flanc. Il espérait avoir été assez rapide.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Dim 25 Fév - 18:33 | |
Nuage Cendré & Serre d’Argentavis @"Nuage Brûlé"
L'apprenti était plus rapide et ne doutait pas comme précédemment. La guerrière se recula juste après que le matou gris l'ai toucher et hocha la tête. - C'est bien. Avec encore de l'entrainement tu seras plus rapide.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Ven 1 Mar - 12:34 | |
| ⲯ NUAGE CENDRÉ ⲯ Plus rapide... il n'en était pas sûr, mais les paroles de la guerrière aidèrent à le faire prendre confiance un peu plus. Il hocha la tête et les deux chats continuèrent encore un peu avant que Serre d'Argentavis finisse par décréter la fin avec le soleil couchant.(Je mets ici, il est vieux et Fusain est PNJ ^^) ___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3209 Points de RP : 5013 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Mer 27 Mar - 19:42 | |
| Nébuleuse du Dragon - Graine de Sureau @Graine de Sureau Le matou sombre trottinait le long de la côte turquoise, ses proies du jour pendouillant entre ses crocs. Avec le retour de la belle saison, les rongeurs sortaient enfin de leur trou permettant au clan de retrouver leur poil soyeux et a tous de manger à sa faim. Le matou avait rendu son poste depuis peu et se sentait déjà bien mieux, comme si un poids lui étais retiré des épaules. Pourtant, c'était sans doute tout a fait normal que de subir ce genre de pression avec le rôle de lieutenant, et il aurait été capable de vivre avec. Mais impossible de jurer fidélité à ce clan tant que le clan de la Nuit habitait encore ses rêves. Alors qu'il suivait un sentier de terre légèrement battue en direction du campement Aubiste, il aperçut la silhouette brune de la nouvelle lieutenante, Graine de Sureau. Il se sentait un peu coupable de faire ainsi peser une pression colossale sur la jeune guerrière. Alors, sans vraiment y réfléchir, il quitta son chemin pour rejoindre la féline. -Salutation, Graine de Sureau. Puis-je me joindre à toi? |
| | | Aurore ArgentéeClan de l'Aube
Messages : 149 Points de RP : 142 Surnom : AmyValceo Genre : Personnage Principal : Aurore Argentée - A
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Ven 14 Juin - 21:34 | |
| Nuage d'Aurore - Moustache de Sauge Nuage d’Aurore tournait en rond, observant l’eau turquoise qui s’étendait à perte de vue. Ces derniers temps, elle n’arrivait pas à se concentrer, ni à s’investir dans ce qu’elle faisait, et elle était consciente que ça ne pouvait pas être positif. Elle devait trouver une solution. Il fallait être honnête, il s’était passé beaucoup de choses en peu de temps, et la jeune aubiste n’avait pas l’âge de pouvoir encaisser autant de choses. Elle avait essayé, échoué, tenté d’en parler à Etoile Ardente lorsqu’elle était encore lieutenante du clan, ou à Féérie des Sylves avant son baptême de guérisseuse. Ça avait aidé, mais seulement jusqu’à la catastrophe suivante, et Nuage d’Aurore savait qu’elle ne pouvait pas se contenter de ça. Elle devait exprimer ses pensées, toutes ses pensées, tous ses traumatismes sans la moindre exception, pour tenter de trouver une solution durable au souci. Et pouvait-elle vraiment en parler à quelqu’un d’autre que son mentor ? Non, pour elle, c’était à Moustache de Sauge qu’elle devait en parler, et à personne d’autre. Après tout, c’était elle qui l’entraînait, qui la guidait. Elle ne voulait pas limiter cette influence seulement au côté physique.
Alors elle avait proposé à Moustache de Sauge de sortir un peu, de s’éloigner du camp, pour avoir une discussion à cœur ouvert. Sur le trajet, elle n’avait quasiment rien dit, ne répondant pas aux éventuelles interrogations de son mentor sur la raison de leur venue ici. Elle préférait réfléchir à comment elle allait pouvoir entamer la conversation. Quelle était le meilleur début… ? Battant nerveusement l’air de sa queue, elle finit par s’asseoir.
- Je sais pas trop par où commencer, mais… je crois que je suis… Elle chercha le bon mot avant de poursuivre. impactée par les récents événements… |
| | | Moustache de SaugeLieutenant de l'Aube
Messages : 491 Points de RP : 455 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Jeu 20 Juin - 22:35 | |
| "Pourquoi la fleur aux mille saveurs, aux couleurs scintillantes devient la fleur du mal ?" ❀ Moustache de Sauge ❀ Moustache de Sauge avait été surprise de la demande de son apprentie. Non qu’une promenade loin du camp ne lui déplût mais elle devinait qu’une autre raison avait poussé son apprentie à agir de la sorte. La guerrière avait remarqué chez cette dernière un changement d’attitude suite aux événements récents qui avaient touché le clan de l’Aube. De nature si enjouée et curieuse habituellement, Nuage d’Aurore avait fait présence de maladresse et de désintérêt lors des entraînements de la veille. Je dois absolument mettre ça au clair avec elle si je veux pouvoir lui venir en aide et éviter tout incident. Pensa la guerrière écaille-de-tortue tout en cheminant aux côtés de la jeune féline silencieuse. Peut-être que cette promenade me permettra d’en savoir plus sur ce qui la tracasse réellement. Il était vrai que ces derniers temps n’avaient pas été facile pour le Clan de l’Aube. La mort de Nuage de Valériane, l’attaque des ratons laveurs, la découverte de la traîtrise d’Affranchi, la perte de nombreux camarades ainsi que celle de Quête d’Excellence qui avait donné suite à la démission d’un Etoile des Âmes dévasté, le bannissement de Pelage de Noisette qui était parti accompagnée de sa compagne Rivière d’Argent, l’attaque du Zénith, la mort de Vent Paisible… tout cela avait fini par abattre les Aubistes qui vivaient à présent avec un poids énorme sur le cœur. Moustache de Sauge elle-même avait perdu nombre de ses amis. Vent Paisible qui l’avait rassurée pendant sa jeunesse et qui l’avait encouragée à rester comme elle était, Pelage de Noisette qui avait toujours partagée les convictions de la féline et qui l’avait supportée et aidée depuis ses premiers jours alors même que les parents de la femelle étaient contre ses idées de paix et de liberté, Nuage de Valériane qui n’était autre que sa cousine et avec laquelle elle avait grandi, Quête d’Excellence qui l’avait entraînée à maintes reprises et qui lui avait fait passer son évaluation, et surtout Rivière d’Argent, sa mentore qui avait toujours été là pour elle, peu importe les situations dans lesquelles Sauge avait le don de se fourrer. Oui, la femelle tricolore avait de quoi déprimer, surtout que les pertes de ses proches ne se limitaient pas au Clan de l’Aube. Pelage de Poussière, du Clan du Crépuscule, Menace d’Orage Étouffant les Etoiles du Zénith, et bien d’autres… Mais elle ne pouvait pas flancher. Elle le devait pour sa sœur qui venait de prendre le titre de meneuse du Clan, pour son apprentie qui attendait sans doute d’elle qu’elle en fasse une guerrière digne de ce nom, pour sa cousine Féérie des Sylves qui avait perdu son mentor et sa sœur… Bref, Moustache de Sauge n’avait pas le choix, pour les autres, elle devait garder la tête haute.
Le mouvement de Nuage d’Aurore fit sortir la féline de ses pensées, elle s’assit alors à ses côtés prête à écouter les dires de la novice. Aux paroles de celle-ci, Sauge réfléchit un instant avant de prendre la parole à son tour :
-Oui, j’ai senti hier que tu n’étais pas à cent pour cent concentrée lors de notre entraînement… et ne t’en fais pas, je peux tout à fait comprendre la situation. S’empressa-t-elle d’ajouter de peur de froisser la petite face à elle. Tu fais bien d’en parler, cela pourrait t’aider à y voir plus clair. Je sais que les récents événements ne sont pas faciles à supporter, peut être encore plus pour une jeune apprentie comme toi. Mais ne t’en fais pas, tu peux parler à cœur ouvert, je t’écouterai et essaierai de trouver de quoi te soulager si je le peux. Que ressens-tu en ce moment ? Penses-tu pouvoir me le décrire ? Demanda la femelle tout en posant le bout de sa queue sur les épaules de la plus jeune, l’incitant ainsi à prendre la parole.
|
Messages : 149 Points de RP : 142 Surnom : AmyValceo Genre : Personnage Principal : Aurore Argentée - A
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Ven 21 Juin - 0:29 | |
| Nuage d’Aurore/Moustache de Sauge Nuage d’Aurore était clairement stressée, sa queue bougeant nerveusement en attendant la réponse de sa mentor. Oui, évidemment qu’elle n’avait pas été concentrée pendant l’entraînement, et c’était d’ailleurs le point qui l’avait décidée à parler ouvertement pour régler le souci. Elle voulait devenir une guerrière, elle le voulait vraiment, mais cela n’arriverait pas si elle n’arrivait pas à avancer.
- Désolée…
L’apprentie était consciente que son aînée n’avait pas dit ça en recherchant des excuses, mais elle s’en voulait. Moustache de Sauge avait passé du temps avec elle, lui avait accordé son attention pour l’entraîner, et elle, elle n’avait même pas été fichue de s’investir pleinement dans cet entraînement… Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place, réfléchissant à ce qu’elle allait pouvoir répondre.
- Je sais pas vraiment comment expliquer… Je crois que je ne me sens plus forcément en phase avec les choix du clan, je… j’ai l’impression de pas être à ma place… et j’ai peur… |
Messages : 491 Points de RP : 455 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Mar 25 Juin - 18:56 | |
| "Pourquoi la fleur aux mille saveurs, aux couleurs scintillantes devient la fleur du mal ?" ❀ Moustache de Sauge ❀ Plus que n’importe qui, Moustache de Sauge pouvait comprendre ce que la novice éprouvait à ce moment. Elle avait peur, ne comprenait pas les choix de ses camarades, et doutait de la place qu’elle occupait dans le clan. Oui, tout cela la femelle écaille de tortue l’avait, elle aussi, un jour ressentie et le chemin avait été long pour qu’elle se débarrasse de ses idées sombres. Pourtant, il n’y avait pas de solution miracle. Chaque félin devait trouver la voix qui lui correspondait le mieux même si cela impliquait un changement de vie radical. Pourtant, Moustache de Sauge avait l’impression que la petite femelle avait bel et bien sa place au sein du clan. Avant les événements récents, elle était si enthousiaste, si motivée à devenir la meilleure guerrière qui soit. Et puis, malgré l’absence de parents, Nuage d’Aurore avait des amis sur qui compter dans le camp, comparé au monde extérieur au Clan de l’Aube. Bien décidée à aider son apprentie, la chasseuse essaya d’en apprendre davantage avant de se prononcer :
-Ne t’en fais pas, tu n’as pas à être désolée, ce n’est pas ta faute. J’ai moi-même eu un peu de mal à comprendre certaines décisions qui ont été prises. Mais je pense que nos supérieurs ont fait ce qu’ils pouvaient pour protéger le clan dans cette période sombre… Mais dis-moi, de quelles décisions parles-tu précisément ? Y en a-t-il une qui t’a perturbée plus que les autres ?
Laissant le temps à la plus jeune de réfléchir, Moustache de Sauge enchaîna ensuite :
-Tu ne te sens pas à ta place, voire différente des autres parce que selon toi, les choses auraient dû être faites différemment ou est-ce pour une tout autre raison ?
La femelle ne put s’empêcher de se reconnaître dans Nuage d’Aurore, certes, elle n’avait certainement pas les mêmes convictions qu’elle partageait à l’époque mais cette petite avait peut-être un poids sur le cœur qu’elle n’osait pas mettre à jour par peur. Pour s’en assurer, la guerrière se pencha un peu plus sur la novice avant de lui miauler d’une voix basse :
-Tu sais, quand j’étais jeune, je ne me sentais pas du tout à ma place dans les Clans. Pelage de Noisette et Vent Paisible m’ont toujours soutenue et n’ont jamais rien dit aux autres. Sans elles, je ne serai pas celle que je suis aujourd’hui. Nuage d’Aurore, pour toi, j’aimerai être comme elles. Si tu as quelque chose de lourd à porter, je veux t’aider et surtout, ne t’en fais pas, ça restera entre nous.
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Mar 25 Juin - 21:54 | |
| Nuage d’Aurore/Moustache de Sauge - Bien sûr que si c’est ma faute, je… je…
Les mots moururent dans la gorge de l’apprentie alors qu’elle réfléchissait à ce qui l’indignait tant dans les paroles se Moustache de Sauge. Elle se devait d’être concentrée dans les entraînements, c’était la moindre des choses ! Le moindre des respects envers le clan, mais surtout envers sa mentor ! Moustache de Sauge poursuivit cependant, et Nuage d’Aurore la laissa faire, l’écoutant sans l’interrompre cette fois-ci, et réfléchissant aux questions qu’elle lui posait.
- Je sais pas si y’a une décision plus qu’une autre…
Pour être honnête, il y avait deux décisions avec lesquelles elle n’était pas d’accord. Le bannissement de Pelage de Noisette, et l’attaque contre le Zénith. L’une parce que ses convictions étaient à l’opposé de cette décision, l’autre parce qu’elle ne voulait pas d’un combat dont elle n’était pas sûre de l’utilité.
- Le bannissement de Pelage de Noisette déjà… J’étais pas si proche d’elle, mais c’était évident qu’elle avait rien à voir avec ce qui était arrivé à Nuage de Valériane… ! Et c’est normal qu’elle veuille pas que ses enfants s’entretuent… ! J’étais là quand on l’a retrouvée, mais… je suis sûre que c’est pas ce qu’elle voulait, c’est…
La fin de sa phrase s’étouffa dans sa gorge, mais elle n’essaya pas de continuer sur ce sujet, enchaînant.
- Et la bataille contre le Zénith… Je suis mal placée pour la juger, je suis arrivée y’a pas si longtemps, j’ai pas votre historique avec eux, mais… Je… je veux pas qu’il y ait d’autres blessés… d’autres morts… Je… C’est un peu tard maintenant, vu tous ceux qu’on a perdus ces temps-ci, mais… Je veux pas me battre contre d’autres chats sans raison… Je…
Alors qu’elle parlait, une question s’installa dans son esprit, un doute qui, si elle ne le dissipait pas au plus vite, empoisonnerait sa confiance en elle.
- Est-ce que je suis vraiment faite pour être guerrière si je veux pas blesser les autres… ? Je veux dire… Un guerrier doit se battre pour le clan, comme pendant la bataille contre le Zénith, mais… Moi je voulais pas me battre contre eux… Je voulais blesser personne…
Comment pouvait-elle se sentir à sa place, confrontée à ce genre de dilemmes ? Elle n’était qu’un petit chaton retrouvé il y a peu, et accepté dans le clan, et malgré ça, elle se donnait le droit de critiquer des décisions, prises par des chats bien plus âgés et expérimentés qu’elle ? Elle se donnait le droit de ne pas vouloir se battre ? Elle réfléchit à l’autre question de Moustache de Sauge, concernant sa place dans le clan.
- Comment est-ce que je pourrais l’être ?! Je suis qu’une étrangère… ! J’ai pas de liens, pas de famille, et le seul que j’ai un jour considéré comme ce qui se rapprochait le plus d’un père est mort… !
Sa voix se brisa à la fin de sa phrase. Elle ne voulait pas se souvenir de son état lorsqu’elle avait pu voir le corps de Voile Ebène lorsqu’elle était revenue au camp après la trahison d’Affranchi. Mais elle ne pouvait pas l’ignorer, parce que ça avait laissé en elle une cicatrice, qu’elle ne savait pas si elle pourrait la soigner…
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Mer 26 Juin - 11:55 | |
| "Pourquoi la fleur aux mille saveurs, aux couleurs scintillantes devient la fleur du mal ?" ❀ Moustache de Sauge ❀ Face à la détresse évidente de la jeune femelle, Moustache de Sauge la serra un peu plus fort contre elle, espérant ainsi réussir à calmer la novice qui semblait avoir besoin d’un grand réconfort. Tout cela était bien compliqué, surtout qu’elle éprouvait elle-même la plupart des réponses de la plus jeune.
-Ne dis jamais une chose pareille, c’est normal de ressentir de la tristesse ou d’être perdu parfois, ça arrive à tout le monde. Ce n’est pas ta faute, d’accords ?
Après ces paroles, Moustache de Sauge réfléchit à la seconde réponse de la femelle blanche. Elle-même avait été très en colère suite à la décision d’Etoile des Ames sur le sort de Pelage de Noisette. Elle trouvait ce bannissement injuste et dur de la part de l’ancien meneur qui avait pourtant côtoyé la guerrière et sa compagne, Rivière d’Argent depuis toujours. Néanmoins, Moustache de Sauge n’était pas sans ressources. Bien décidée à revoir sa confidente de toujours, elle pensait demander à sa sœur, la meneuse actuelle du Clan si elle serait prête à réaccueillir la bannie afin de la retrouver et de la ramener parmi les siens. Malheureusement, en parler à la novice semblait impossible sans l’accord d’Etoile Ardente.
-Pour ce point, je ne peux pas te contredire… J’ai moi-même jurée à Pelage de Noisette qu’un jour, je la retrouverai où qu’elle aille… J’étais en colère contre Etoile des Ames pendant un long moment mais cela ne sert à rien. Tu sais, la décision a été prise lorsque le clan entier était paniqué… La peur peut nous faire faire des choses regrettables, et malheureusement Pelage de Noisette en a subi les conséquences…
Sachant qu’elle n’arriverait pas à consoler la plus jeune avec ces quelques mots, la femelle tricolore se pencha sur l’apprentie pour lui souffler à l’oreille :
-Mais ne t’en fais pas trop, je vais essayer d’arranger ce point très bientôt, fais-moi confiance.
La partie sur la bataille contre le zénith semblait la plus difficile à dénouer. Moustache de Sauge elle-même n’avait su que penser de cette offensive alliant le Clan de l’Aube et celui du Crépuscule. Et pourtant, la paix semblait être à présent possible depuis que le Zénith avait quitté ses terres.
-Eh bien, tu dois surtout savoir que la tribu du Zénith a tué énormément des nôtres avant ton arrivée. D’ailleurs le meneur avant Etoile des Ames, Etoile Agile, mon père s’est fait sauvagement assassiner sur nos terres par les membres de cette tribu. Nous avons subi des pertes pendant l’opération d’annihilation du Zénith, certes, mais je pense que le nombre de morts aurait très rapidement dépassé le nombre de victimes fait pendant la bataille si nous n’avions pas chassé les Zénithiens loin de notre territoire. Cette guerre, aussi difficile soit-elle a comprendre, nous permet de retrouver notre sécurité à l’intérieur de nos terres.
Malgré ses paroles pleines de sagesse, Moustache de Sauge était loin de savoir si ce qu’elle avançait était réel. Elle n’avait jamais accepté la violence entre les différents clans et tribus. Pour elle, tous les félins de la forêt, se ressemblaient et devraient vivre en paix les uns avec les autres.
Alors que la petite exposait sa peur de blesser autrui, la guerrière ne put s’empêcher de légèrement sourire tant la situation ressemblait à un moment qu’elle avait elle-même vécue.
-Eh bien, toi et moi, on est bien tombé ensemble. Miaula-t-elle tout en donnant un coup de langue sur les oreilles de Nuage d’Aurore. Je vais te répondre exactement ce que mon mentor m’a répondu quand je lui ai exposé le même problème : « N’apprends pas à te battre pour blesser les autres, apprends à te battre pour te défendre et pour défendre ceux que tu aimes ». Certes un guerrier qui n’a aucun scrupule sera plus efficace et plus puissant que quelqu’un comme nous, mais ces chats ne pensent qu’avec leurs griffes et leurs crocs. Nous qui ressentons l’empathie pour notre prochain, avons la possibilité de faire changer les choses. Être un guerrier, ce n’est pas être violent. Si tu n’aimes pas blesser les autres, ne te jette jamais dans la bataille la première. Juste défends-toi. Et n’oublie pas que nos ennemis ne sont pas seulement des chats. Il te faudra devenir une grande guerrière pour protéger les tiens des renards, blaireaux et compagnies.
Pour ce qui était de la dernière parole de la novice, Moustache de Sauge ne pouvait, malheureusement pas, lui être d’une grande aide. Malgré sa relation compliquée avec ses parents, elle avait vécu entourée des siens, des membres de sa famille avec lesquels elle partageait le lien du sang. Que dire à la petite chatte qui avait été trouvée en dehors du clan ? Pour la réconforter, le mentor sera encore un peu plus fort Nuage d’Aurore et lui lécha la joue.
-Cela ne doit pas être facile, en effet, et j’en suis profondément désolée. Si je pouvais faire quelque chose concernant cela, je le ferais mais c’est impossible. Tout ce que je peux faire, c’est t’assurer que je serai toujours là pour toi, et même si je ne peux pas remplacer une mère, je peux faire de mon mieux pour m’occuper de toi quelle que soit la situation.
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Mer 26 Juin - 12:46 | |
| Nuage d’Aurore/Moustache de Sauge Nuage d’Aurore était partagée. Elle avait envie de croire aux paroles de sa mentor, elle avait envie de croire que ce n’était pas de sa faute, mais… Elle se sentait tellement coupable récemment… Coupable de choses dont elle savait parfaitement qu’elle n’avait aucune emprise dessus… Le bannissement de Pelage de Noisette, et si elle avait dit ce qu’elle pensait, ça aurait changé quelque chose… ? La mort de leurs alliés, et surtout, de Voile Ebène, si elle avait su mieux se battre, auraient-ils pu survivre… ? Le murmure de Moustache de Sauge la tira de ses pensées et elle la regarda, perplexe. Essayer d’arranger ce point ? Comment ? Pouvait-on réellement revenir sur la décision d’un chef de clan ? Quelqu’un accepterait-il de faire ce choix ? Elle n’en savait rien, mais surtout, elle était loin d’être certaine que Pelage de Noisette accepterait de revenir dans un clan qui l’avait insultée, bannie, et qui n’avait pas confiance en elle…
Pour ce qui était de l’attaque contre le Zénith, Nuage d’Aurore hocha légèrement la tête. Elle n’aimait pas cette décision, ça, c’était une certitude et ça ne changerait pas, mais elle commençait à mieux en saisir les enjeux, donc elle l’acceptait.
- Mais même pour défendre, se battre blessera des chats…
Malgré ses paroles, la jeune apprentie savait que son aînée avait raison. Nuage d’Aurore savait parfaitement que, pour défendre ses amis, elle n’aurait aucun scrupule à se battre, même s’il y avait de grandes chances qu’elle s’en veuille énormément après. Pour ce qui était des adversaires autres que des félins, la jeune chatte repensa au combat contre les animaux masqués. Il était vrai qu’elle n’avait eu aucune hésitation à se lancer dans le combat pour aider ses camarades, même si elle n’avait pas pu aider plus longtemps et potentiellement sauver certains morts. Enfin sauver… elle n’avait pas encore le niveau pour prétendre avoir un aussi grand impact, mais elle aurait peut-être pu aider un peu…
A la léchouille et aux paroles de Moustache de Sauge, la petite sembla surprise. Elle n’avait jamais douté de la gentillesse de sa mentor, la question n’était pas là, mais… C’était la première fois que quelqu’un était aussi profondément gentil avec elle… Elle se blottit contre la guerrière, se laissant sangloter légèrement.
- Merci…
|
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Sam 6 Juil - 17:52 | |
| "Pourquoi la fleur aux mille saveurs, aux couleurs scintillantes devient la fleur du mal ?" ❀ Moustache de Sauge ❀ Malgré le regard perplexe de son apprentie et ses propres pensées, Moustache de Sauge se refusait d’abandonner l’idée de retrouver Pelage de Noisette. Elle savait bien que la femelle bannie par les siens allait sans doute refuser de revenir, mais comment pouvait-elle en être certaine sans même avoir essayé ? De plus, elle ne pouvait pas abandonner la guerrière qui l’avait elle-même toujours soutenue au risque de s’attirer les foudres d’Etoile Agile, le père de la féline tricolore et ancien meneur du Clan de l’Aube. Il était temps pour elle de lui donner la pareille en l’invitant à rentrer chez elle.
Les paroles de la petite interrompirent les pensées de la chasseuse. Elle n’avait pas tort, pour se défendre, il fallait riposter, donner des coups à son tour, mais c’était bien ce dernier mot qui faisait toute la différence pour la féline aux pensées pacifistes.
-Eh bien, tu as raison, on ne peut pas se défendre ou défendre les siens sans causer de mal mais, si quelqu’un te mord ou te griffe, n’est-ce pas normal de rendre la pareille ? Et puis le but est que le conflit ne dégénère pas. Si tu laisses l’autre te taper sans te défendre, il le fera de plus en plus fort et le combat finira très mal pour toi et tes congénères que tu ne sauras plus aider, alors que si tu le rejettes avec des coups non dangereux, l’issue en sera meilleure. Tu ne penses pas ?
Alors que la guerrière étreignait Nuage d’Aurore, celle-ci se mit à sangloter tout en murmurant un remerciement. Moustache de Sauge espérait vraiment avoir aidé son apprentie, car elle refusait de la voir autant souffrir. Je prendrai soin d’elle plus que de n’importe qui. Se jura-t-elle tout en frottant tendrement son museau sur la petite tête blanche de la novice.
-Si tu as besoin d’aide ou de parler, n’hésite jamais à venir me voir, je suis là pour toi, d’accord ?
(Je pense qu’on arrive peu à peu à la fin de ce rp, ça te dirait de le terminer et qu’on en commence un autre ?) |
| Sujet: Re: La Côte Turquoise Sam 6 Juil - 19:45 | |
| Nuage d’Aurore/Moustache de Sauge Se défendre et repousser son ennemi avec des coups non dangereux… Oui, c’était une idée qui pouvait fonctionner. Qui devait fonctionner. Parce que la jeune apprentie ne se pardonnerait jamais de laisser d’autres proches perdre la vie simplement parce qu’elle n’avait pas été fichue de les aider.
- Tu as raison… Je défendrai mes amis… !
Les paroles suivantes de Moustache de Sauge rendirent Nuage d’Aurore heureuse. Elle avait quelqu’un qui prenait soin d’elle. Pour la première fois, elle avait l’impression de compter pour quelqu’un…
- Oui, je le ferai…
Elle frotta sa tête contre le poitrail de son aînée, apaisée, même si elle savait bien qu’elle n’irait pas mieux du jour au lendemain, au moins cette discussion l’avait aidée.
[Fin] (Que dirais-tu d'un entraînement de chasse ? :3)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte Turquoise | |
| |
| | | |