AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4348
Points de RP : 14414
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:52

Rappel du premier message :


Promontoire - Page 11 Le-promontoire-58207c3

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Juil - 20:26

Étoile d'Or a écrit:

[size=41]❂ Étoile d'Or ❂[/size]
Assemblée (1ère partie)[/font]


Malgré sa venue, il était difficile de se lever. Difficile de réfléchir, difficile de respirer. La disparition d'Eau de Vie, suivi du choc de la revoir en vie, elle et ses chatons, avait laissé en lui une blessure indélébile. Son cœur avait tant souffert de la peine qu'il avait ressenti, que sentir à nouveau sa présence n'avait eu d'autres effet que de rendre ce si petit organe d'autant plus fou. Il toussait, ses pattes tremblaient. Et plus que tout, il ne se sentait plus capable de rien. Seul son cœur battait à un rythme effréné sans jamais s'arrêter.  Saut Agile avait doucement pris le relais mais, tant qu'il n'était toujours pas mort, il restait le meneur de ce clan. Plus pour longtemps, visiblement.
Il se traînait jusqu'au promontoire, motivé ce matin par le besoin d'annoncer au clan le retour de sa compagne - ainsi que l'arrivée d'un nouveau félin, une excellente nouvelle pour le clan. Eau de Vie était arrivée une heure plus tôt, mais Nébuleuse du Dragon avait rejoint le clan deux jours avant : le meneur avait demandé à son lieutenant de lui laisser ces deux journées pour se faire au clan et décider ensuite de son sort. C'était chose faite. « Que tout le monde s'approche pour une assemblée, » clama-t-il - ou plutôt râla-t-il, tant sa voix était éraillée - tandis que les félins éparses s'approchaient, l'air ravi. Beaucoup étaient déjà au courant. Seules les reines, restées enfermées dans la pouponnière, les anciens et quelques guerriers tout juste revenus de patrouille n'avaient pas encore vu Eau de Vie. « Eau de Vie nous a retrouvée, je souhaiterais que nous fêtions son retour ce soir » miaula-t-il avant de faire une pause, pris d'une quinte de toux. « De plus, nos chers petits que vous voyez-là, ont atteints leurs six lunes... » Il tenait à peine debout, mais gardait la tête droite. Ses yeux brillaient de fierté et de douleur. Il ne s'éterniserait pas. « ... alors pour leur premier jour dans notre clan, ils seront baptisés apprentis. Approchez. Par le pouvoir du clan des Etoiles, Petite Craie, tu seras Nuage de Craie et Terre d'Infanterie sera ton mentor. Elle est douée, tu verras. Patte d'Argile, tu seras Nuage d'Argile et Plume de Neige s'occupera de toi, je ne doutes pas de ses capacités non plus. Enfin, Petite Pastel, tu seras Nuage Pastel... Serre d'Aigle sera ton mentor. Il saura tirer le meilleur de toi-même. Enfin, comme nous en avons discuté avec Saut Agile, Nébuleuse du Dragon pourra rester parmi nous. Il s'est montré courageux et dévoué lors de ces deux derniers jours, alors ma décision est prise. Bientôt, ton tour viendra également d'avoir un apprenti. Bienvenue. » Il voulut rajouter quelque chose : un merci, peut-être, pour la patience de ses camarades ? Un adieu ? il ne savait pas réellement, mais la toux qui le prit l'empêcha de continuer, et il quitta simplement le promontoire pour rejoindre Eau de Vie et ses chatons que tout le monde félicitait.

Nébuleuse du Dragon:


Promontoire - Page 11 _711


Le guerrier hocha la tête cérémonieusement. Quitter le clan de la Nuit, il l'avait fait sur un coup de tête, pour enfin montrer à son père tout son ressentiment, toute sa colère enfouie. Il avait envoyé bien des signaux avant d'en être réduit à tirer au flanc. La confiance d'Etoile d'Or le touchait, mais il songeait déjà aux mots qu'il dirait à son père lors de son retour dans le clan de la Nuit, quelques lunes plus tard. Peut-être qu'enfin Etoile du Phoenix l'écouterais, lui son fils, et non pas lui, son guerrier. Peut être que son absence lui rappellerais qu'ils partagent le même sang. C'était ce qu'il espérait, au plus profond de lui.

Ce qui ressemblait à un caprice de fils était pour lui une façon véritable d'enfin reprendre une relation avec son père. S'éloigner pour mieux revenir? Ça ressemblait un peu à ça!

Clignant des yeux, malgré tout reconnaissant de l'asile que lui offrait le clan ennemi, Nébuleuse du Dragon n'ajouta rien et observa Etoile d'Or rejoindre sa compagne et ses enfants, légèrement jaloux de cette famille si unie.
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1716
Points de RP : 5176
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juil - 11:27

🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 11 Miroux12

DARKY

Kaio ne s'était pas attendu à tous ces évènements seulement pendant son absence. Qu'aurait-il fait si rien ne s'était passé et qu'il serait resté dans le camp, lui-même ? Aurait-il eu assez de maturité pour suivre son frère ? Il n'en était pas si sûr. C'était un mal pour un bien, pas vrai ?
- D'accord... fit-il alors d'un ton sombre. Merci de m'avoir donné ces détails ! reprit alors Ataraxie avec plus d'entrain. Tu viens manger un bout ? Je meurs de faim.


(je finis là si ça te va il date pas mal xD)

ANNONCES DE SAUT AGILE

Ce fut lorsque Saut Agile annonça son nouveau poste que Kaio prit pleine conscience la façon dont sa vie avait vrillé du jour au lendemain. Partant d'une enfance tranquille et insouciante à un incendie qui avait ravagé autant son territoire que son être entier pour finir par errer avec un ancien meneur banni. Et aujourd'hui avoir osé affronter les étoiles pour devenir apprenti guérisseur et avoir cette volonté ardente de servir son Clan, peu importe comment. Etait-ce une bonne idée ? Il observait bien la façon dont les chats autour de lui le jugeaient. S'ils s'étaient habitués à sa présence, sa nouvelle place pouvait les laisser perplexes et des méfiants. Nuage Brûlé leur montrerait alors ; il était digne d'être Aubiste.


≋ EAU DE VIE ≋
Promontoire - Page 11 Liqueu16


Le souffle coupé, Eau de Vie observait son compagnon dressé sur le promontoire, qui avait l'air aussi fatigué que la veille. Quel choc elle avait eu en le voyant ; ammaigri, faible, malade... comme si une seule brise pouvait être capable de le briser en deux. Cependant, ses yeux turquoises brillaient d'un éclat ardent, qui ne pouvait que réchauffer le coeur de la chatte blanche, serrée contre ses trois petits restants. Ceux-ci étaient attentifs, les oreilles dressées, inquiets peut-être, curieux aussi. Ils savaient où ils étaient, leur mère leur avait longuement expliqué leurs origines. Et aujourd'hui, un grand moment arrivait pour eux. Comprennaient-ils la valeur des paroles de leur père ? Les nommant apprentis et leur attribuant un apprenti, Eau de Vie en eut les larmes aux yeux. Seule dans cette tanière de Bipède, jamais elle n'aurait imaginée vivre ce moment un jour. Elle ne remercierait jamais assez son frère, sa soeur et Quête d'Excellence d'être venus la secourir.

***

Quelques jours plus tard, Etoile d'Or appela à nouveau son Clan. Eau de Vie ne pouvait plus supporter cette vision de lui ainsi. Elle en avait mal au coeur, c'était insoutenable. Tout en elle hurlait qu'il prenne sa retraite. Il n'était pas vieux, loin de là, mais son mal lui donnait un air si fatigué qu'elle croyait à chaque fois qu'il allait tomber de la corniche. Mais il tenait à achever son rôle, qu'il avait accepté, offert par Onde d'Etoile Filante. Puis, son compagnon la nomma mentore de Nuage d'Orchidée. Surprise mais ravie, Liqueur s'approcha de sa nouvelle protégée à la fin des acclamations pour miauler :
- Tu es prête pour une visite du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juil - 17:58


❂ Étoile d'Or ❂
Assemblée

L'horrible scène qui avait eu lieu dans la forêt n'avait pris fin que quelques heures plus tôt, et déjà, il fallait enterrer leurs morts. Étoile d'Or, le cœur meurtri par tant de pertes, s'était assis sur le promontoire avec une grâce déchue. Il peinait à tenir debout, et on voyait derrière ses paupières mi-closes la dureté de son regard. « Mes camarades. Harmonie Éphémère, Ombre Sibylline, Mélodie des Bois, Sort Goétique, Pavot Céleste, Chant des Lucioles, Justice d'Astrée et Griffe de Pierre ont péri aujourd'hui. C'étaient d'excellents guerriers, forts et loyaux, que l'on regrettera tous. Puisse le clan des Étoiles éclairer leurs pas, » avait miaulé le meneur avant de jeter un coup d'œil aux corps, qui attendaient près de l'entrée du camp. « Dans quelques minutes, nous les enterrerons. » Il marqua une pause, le temps aux félins de se recentrer, de se préparer à accueillir les nouveaux guerriers.
« Je vais également ce soir baptiser cinq jeunes apprentis. Ils ont travaillé dur pour apprendre les lois de notre code, et sont maintenant prêts à rejoindre la tanière des guerriers. » Déjà, les félins concernés attendaient en bas du promontoire. Il se lisait sur leur visage une peine immense, que la joie de devenir guerrier ne parvenait pas à masquer. « Nuage Effacé, tu seras Évidence d'Antan ; Nuage de Renard, je te nomme Charme de Renard. Nuage Élogieux, toi tu seras Ciel Élogieux, Nuage Triomphant tu t'appelleras désormais Triomphe de l'Aube et enfin Nuage de Nymphéa, je te nomme Nymphéa Blanc. » Et soudain, le clan entier se sentait plus léger, laissant flotter dans le camp un mélange de peine et de soulagement. Le meneur tenta de se joindre aux cris de ses camarades, avant de filer en toussant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 17:41

Au revoir, papa.

Les quatre jeunes félins étaient blottis l’un contre l’autre dans un coin du camp, silencieux. Plume de Neige semblait être la plus affectée par la nouvelle, ne pouvant contenir ses sanglots. Quant à Charme du Renard, se fut à peine s’il leva la tête en direction du meneur lorsqu’il appela son nom. Ce jour aurait dû être une célébration pour lui, la preuve qu’il avait toutes les compétences pour faire un bon guerrier. Pelage de Noisette ne l’avait jamais vu aussi abattu. Elle n’en menait pas bien large non plus, un vide qui ne lui était pas inconnu glaçant son coeur. Tout près d’elle, elle pouvait sentir la peine de sa petite soeur, sans doute la plus détachée du groupe. Nuage d’Orchidée n’avait que très peu connu leur père car il s’était isolé suite à la mort de Plume Rouge. Il n’avait été pour elle qu’une vague silhouette peu présente, à l’inverse de Erine Glorieuse. La novice n’avait pas connu sa mère et perdait désormais le seul parent qu’il lui restait. Ils n’étaient pourtant pas les seuls endeuillés en ce jour sinistre. Huit guerriers avaient péri face aux renards qui erraient dans leurs bois. Certains sur place, d’autres avaient succombé de leurs blessures plus tard. Malgré l’effort d’Etoile d’Or pour mettre en avant les nouveaux guerriers, peu avaient la tête à la fête. Car il faudrait encore enterrer les huit félins, pour que leur âme puisse rejoindre le clan des étoiles. Le ciel compterait de nouvelles lumières en son sein ce soir. Sitôt la veillée finie, Pelage de Noisette s’approcha du corps de son père, songeuse. Elle l’avait longtemps admiré pour la dévotion dont il avait fait preuve pour son clan, au point de se montrer dur avec elle. Elle avait souffert de leur relation mais il restait son père, et elle l’aimait. Etait-ce un signe pour lui indiquer d’aller de l’avant ? Elle avait enfin accepté les sentiments qu’elle éprouvait pour Rivière, prête à lui accorder sa vie toute entière. Tous ses démons du passé semblaient s’en aller, porter par le vent, à peine un murmure à ses oreilles. Le bon comme le mauvais se côtoyaient dans sa poitrine, lui donnant froid et chaud à la fois. Quelle étrange sensation. Cherchant des yeux sa compagne, elle lui fit comprendre qu’elle accompagnerait le cortège pour rendre un dernier hommage à Griffe de Pierre. Il lui appartenait de la suivre ou non. Elle ne versa pas une larme jusqu’à son retour dans la pouponnière, où elle s’effondra. Dans cette tanière qui lui était si chère, entourée des enfants qu’elle avait souhaité mettre au monde, de Rivière et des autres reines, elle laissa aller toute cette tristesse qu’elle retenait depuis l’annonce de sa mort. Elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle perdait tout ce soir, qu’elle ne serait plus la même le lendemain. Lorsqu’elle finit par s’endormir, épuisée, elle rêva. Sans s’attendre à croiser dans ses songes un être cher qui venait, lui aussi, tout juste de périr.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 20:06

Promontoire - Page 11 2b6ce013

Réaction de Plume du Hibou, Affranchi et Nébuleuse du Dragon.


Le guerrier serrais les crocs. Devant lui, le corps mutilé de sa mère gisait, froid et raide. Pourtant, il s'interdisait de céder à la douleur et à l'effroi. Il n'était plus un chaton dépendant de sa mère, mais un guerrier sur qui le clan devait toujours pouvoir compter. Et pourtant... Devant lui, les corps de ses camarades lui nouai la gorge, le figeai sur place, lui hérissait le poil. A ses côtés, Quête de l'Excellence semblait elle aussi sous le choc. Nombres de ces chats étaient leurs amis.

Et ils n'étaient plus, désormais.

Clignant des yeux, Plume du Hibou soupira, avant de donner un coup de langue sur la tête de son fils, qui observait la scène, caché entre les pattes de sa mère.


Promontoire - Page 11 Affran69

Affranchi:

Le guérisseur ouvrit de grands yeux ébahi lorsqu'une farandole de corps joncha le sol de la clairière. Combien de ses camarades étaient tombés loin du camp? Huit? Huit chats avaient donc rendus leur dernier souffle à distance de lui, sans rien lui dire?!

Dans un reniflement agacé, le matou s'installa pour écouter Etoile d'Or, mort-vivant parmi ses futurs camarades étoilés, qui répétait leur noms comme s'ils allaient se réveiller. Mais les gorges tranchés et les babines figés ne bougeait pas. Plus un souffle de vie n'activais ses cadavres ensanglantés.

Pour alléger l'assemblée, le meneur ne pu s'empêcher de baptiser de nouveau guerrier.

Est ce bien nécessaire? Qui voudrait encore devenir guerrier après un tel massacre? Aussi critique que d'habitude concernant Etoile d'Or, Affranchi garda pour lui ses considération et se contenta de pester en son fort intérieur.

Une sale journée! Des morts qui profite de son absence pour rendre leurs derniers souffle et un meneur toujours plus faible. Le clan de l'Aube allait mal!


Promontoire - Page 11 _713

Nébuleuse du Dragon:

Le guerrier ne savait pas trop quoi faire. Il ne connaissait aucun de ses chats réellement, si ce n'est qu'il les croisait chaque jour depuis son arrivée. Mais aucun n'était de sa famille, aucun n'était un ami. Pourtant, il se sentais étrangement mal en constatant leur mort, avec le reste du clan. Non pas qu'il soit de marbre face a la mort, mais il avait déjà vu nombre de chats rejoindre leurs ancêtres.

Et puis... il n'était pas légitime de pleurer qui que se soit ici! Il n'était pas Aubiste, bien qu'il ai rejoins le clan depuis peu, il n'étais pas le fils de... le frère de.... Il n'était qu'un étranger dans un clan vivant une tragédie. Que dire? Quoi faire? Rejoindre tout le monde a la veillée, comme s'il avait toujours été avec eux? Ou au contraire, se tenir à l'écart, par respect?

Pétri d'hésitations, Nébuleuse du dragon recula, et préféra quitter la clairière discrètement à la fin de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 23:14

Nuage Chaussé leva les yeux vers Onde d'Etoile Filante à sa droite. La féline aveugle avait baissé la tête et ses épaules s'étaient mises à trembler.
"Pavot Céleste était un de mes enfants", lui avait-elle expliqué après avoir retrouvé sa capacité à parler.
L'ancienne souffrait de la chaleur et son pelage blanc brûlait si elle restait trop au soleil. Même le couvert des arbres ne semblait pas suffisant pour la protéger de l'astre accablant au dessus de leur tête. Elle lui faisait mal au cœur, mais rien ne pouvait guérir un félin de la vieillesse. Il se sentit horrible lorsqu'il se dit qu'elle ne survivrait probablement pas au prochain hiver dans ces conditions.
"Mais il a retrouvé ses frères et soeurs dans le clan des étoiles, maintenant", ajouta l'ancienne meneuse.
Beaucoup de félins se serrèrent les uns contre les autres pour se réconforter. Pelage de Noisette suivit son père défunt avec une force qui surprit l'apprenti. Il détourna le regard, peu légitime aux effusions de douleur, mais présent pour pleurer s'ils le voulaient. Nuage Chaussé écouterait leur peine sans broncher. Elle imbiberait ses muscles comme une éponge de mer et... ensuite il ne savait pas. Il la garderait secrète. Il garderait leur peine secrète dans son petit coeur, car il comprenait si fort ce qu'ils traversaient désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 1:32


N
uage d’ Orchidée
La jeune apprentie s'était ruée hors de sa tanière à l'arrivée des chats revenus du combat. Immédiatement, elle avait vu le corps sans vie de son père pendre entre les mâchoires de deux de ses camarades, et elle avait compris. Elle avait croisé le regard de Plume de Neige, qui semblait horrifiée. Sans hésiter, Nuage d'Orchidée avait fait demi-tour et s'était enfoncée le plus profond possible dans son nid de mousse, la queue sur la truffe.

Elle était perdue. Elle avait longuement pensé à sa colère. Elle s'en voulait de se pas ressentir la même peine que celle à laquelle Plume de Neige avait succombé sans hésitation. Elle était frustrée de ne pas avoir eu la relation qu'elle aurait tant voulu avoir avec son père.

Elle avait étouffé un cri dans son coussin de mousse.

Ne sachant que faire d'autre, elle s'était endormie, jusqu'à l'appel faible d'Étoile d'Or. Alors qu'elle traînait des pattes jusqu'à ses camarades, une triste réalité la frappa en plein visage. Le Clan de l'Aube n'allait pas bien. Une cuisante défaite, de nombreux blessés, trop de morts, un chef dont seule son ombre semblait s'extirper de son antre de temps en temps pour s'adresser mollement à son Clan... La novice ravala un haut-le-cœur.

En silence, elle rejoignit son frère et ses sœurs, près du cadavre de Griffe de Pierre. Une seule émotion pouvait se lire sur son visage : sa lassitude. Seul un coup de museau encourageant à son frère fraîchement nommé guerrier trahissait son désir de temps meilleurs, et son envie de ressentir la joie de  vivre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil - 9:32


❂ Étoile d'Or ❂
Annonces

Son poil s'était terni, ses couleurs autrefois chatoyantes n'étant plus que de vagues nuances de terre et d'argile. Étoile d'or dépérissait à vue d'œil, et la vie qu'il venait de perdre n'avait rien arrangé à son malheur. Cela faisait maintenant plus d'une lune que son clan le voyait dans cet état, et le félin songeait à rendre sa dernière vie ; sans pouvoir s'y résoudre.

Il s'était hissé ce matin-là sur le promontoire, cet arbre plus vivant que jamais qui contrastait fortement avec le cadavre qu'il était devenu. Mais aujourd'hui, son cœur s'était doucement apaisé : son fils Petit Fusain avait retrouvé son chemin et, bien que son cœur soit partagé entre sa vie chez les bipèdes et sa famille, le matou roux et brun était ravi de le rencontrer. « Clan de l'Aube, » avait-il commencé d'une voix faible, mais sûre. «Vous avez, pour la plupart, été témoins de l'arrivée de mon quatrième fils dans notre camp. Après une mûre réflexion, qui vous a laissé le temps d'apprendre à le connaître, j'ai décidé d'autoriser Petit Fusain à devenir, au sein de notre clan, un apprenti de jour. Il s'entraînera, chassera, et patrouillera pour le clan, mais dormira là où il se sent encore chez lui, dans sa maison de bipèdes. » Déjà, certains félins exprimèrent leur mécontentement, sans que le meneur ne les laisse continuer. Il parlait si bas, que même les messes basses se turent. « J'en appelle donc au clan des Étoiles pour qu'il se penche sur ce chaton. Passé six lunes, il a l'age d'apprendre notre code ; Petit Fusain, à partir de maintenant, tu te nommeras Nuage Cendré, et Nébuleuse du dragon se chargera de ton apprentissage. Il est jeune, mais ce sera une excellente expérience pour lui comme pour toi. »

Après un mélange d'euphorie et de colère chez certains, le meneur repris : « Vous avez également pu remarquer la présence de Whisky d'Ether dans l'antre de nos guérisseurs, ainsi que de deux petites chattes nommées Petite Valériane et Petite Absinthe. Tous trois resteront un jour ou deux de plus dans l'antre, puis Whisky d'Ether rejoindra nos anciens. Je compte sur vous pour prendre soin d'eux, » termina-t-il finalement avec un regard pour Eau de Vie, que ces annonces touchaient bien plus que n'importe qui d'autre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1716
Points de RP : 5176
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:09

NUAGE CENDRÉ

Promontoire - Page 11 Fusain12

Petit Fusain sentait le poids du regard de sa mère sur lui. Ainsi que celui de son père. Tous deux savaient à quel point le choix avait été compliqué mais finalement, Etoile d'Or avait accepté. Il avait accepté. Accepter d'admettre que son fils n'était pas aussi intègre au Clan que l'aurait voulu sa mère et le Code. Admettre également que son "chez lui" ne soit pas tout à fait dans la nature, le froid ou le chaud et sous la pluie parfois. Admettre également qu'un chat à semi domestique compléterait leur rang, l'entâcherait et deviendrait une honte, un poids lourd, peut-être. Petit Fusain refusait de leur montrer qu'il était lâche. Non, il voulait seulement complaire à tous. Ses Bipèdes l'attendraient ce soir, et cela lui brisait le coeur de ne pas être au rendez-vous pour les croquettes quotidiennes. Il inspira profondément, recevant son nouveau nom ; Nuage Cendré. Mais pour lui, il resterait Léo. Cependant, il le garderait pour lui. Personne n'avait le droit de le savoir, être apprenti de jour était bien assez. Il sentait le jugement dans chacun des regards autour de lui et sa fourrure se hérissa. Puis, une fois que son père ait mentionné la venue de son oncle et cousins, il mit fin à l'Assemblée, laissant des acclamations hésitantes en sa faveur. Honteux et gêné, Nuage Cendré abattit ses oreilles en arrière, attendant le fameux Nébuleuse du Dragon, son mentor, même si ne savait pas réellement en quoi consistait ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4348
Points de RP : 14414
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:44

| Petite Absinthe - Petit Hippophaé |

Outre sa sœur, Petite Absinthe avait plein de camarades avec qui jouer dans la pouponnière, et elle commençait à les découvrir au fil des jours. De loin l'arbre promontoire les observait s'ébattre sous les rocailles, et la chatonne commençait à se demander quand elle pourrait quitter les grottes de la pouponnière et de l'antre des guérisseurs pour aller faire connaissance avec le reste du camp. Enfin, elle pouvait d'abord faire connaissance avec le reste des chatons ! En avisant une qui était réveillée comme elle, elle l'aborda :

- Salut ! Je suis Petite Absinthe, et toi ?

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 11:59

Promontoire - Page 11 Latest?cb=20190810192429

-« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de Clan. »




             Il était l’heure. L’heure d’annoncer son choix. Il avait réfléchit toute la nuit pour être sûr de sa décision. Ce n’était pas du genre du matou de prendre les décision, de gouverner. Lui était un suiveur, un second, quelqu’un à qui on donne des ordres et qui les exécute. Mais cela allait changer. Il devait changer. Aujourd’hui il n’avait plus personne vers qui se tourner pour attendre des instructions. Il allait devoir faire des choix en son âme et conscience. Grimpant agilement sur le promontoire, il miaula d’une voix forte qui résonna dans toute la clairière :




-« Bonjour à tous. J’ai reçu la clairvoyance du Clan des Étoiles la nuit dernière. Pour ceux à qui je n’ai pas encore parlé depuis mon retour je suis désormais Étoile Agile, chef du Clan de l’Aube. »




             Des murmures s’élevèrent dans l’assemblée, tantôt rassurés, tantôt inquiets. Il savait très bien qu’il ne faisait pas l’unanimité au sein du Clan. Certains camarades étaient effrayés, d’autres ne cachaient pas leur aversion pour l’ancien hordien. Qu’importe, si des félins ne le portaient dans leur coeur, il pourrait s’en passer. Et si d’autres ne voulaient pas de lui comme chef, il pouvaient aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Mais il sentait bien que la foule était imbibée d’une certaine… excitation ? Le suspens de l’identité du prochain lieutenant était palpable. Plusieurs félins étaient qualifiés pour le poste, il imaginait bien ses camarades essayant de deviner de qui il s’agissait. Dans la foule il put apercevoir Vodka Ambrée, dont la présence lui donnait du courage. N’était-elle pas un choix évident, elle dont il était la plus proche ? « Ce n’est pas une option raisonnable vu sa cécité, et de toute façon c’est une reine elle n’est pas éligible. » Coupant toute présomption ou réclamation, il se redressa et miaula de ton son être : 




-« Il est temps de nommer le félin qui me secondera. Il s’agit d’un félin dont la loyauté envers notre Clan n’a jamais faillit. J’adresse ces paroles devant nos ancêtres, qu’ils entendent et approuvent ! Ce sera Reflet d’Âme qui sera le lieutenant du Clan de l’Aube. 




             Le matou brun tigré paru surpris. En effet ce n’était pas le guerrier le plus expérimenté du Clan, ni le plus fort. Mais il était loyal au Clan, et avait la jeunesse et la fougue qui viendraient bien compléter son expérience. Si cela devait être lui le futur meneur du Clan il lui restait bien des saisons de vie. De plus il avait confiance en lui, c’était le fils de son frère, le seul sang qui lui restait dans le Clan. Bien qu’il ne mettait pas les liens du sang sur un piédestal, sa rencontre avec ses ancêtres lui avait fait quelques peu reconsidérer la chose. Le reste du Clan clamait « Reflet d’Âme ! Reflet d’Âme ! » d’un ton joyeux. La décision paraissait populaire et bien acceptée. Il laissa l’excitation retomber et le calme revenir avant de continuer :




-« Ensuite, il est l’heure pour une nouvelle portée de passer au grade d’apprentis. Petite Écaille, Petit Chêne, Petit Onyx, Petit Ruisseau, approchez. » les quatre chatons se placèrent juste sous lui, ils paraissaient si petits et fragiles.. « Désir Immaculé, Faucon d’Été, Fragment de Soleil et Évasion du Cyrus, vous êtes tous les quatre des jeunes guerriers en attente de faire vos preuves. Vous vous occuperez respectivement de Nuage d’Écaille, Nuage de Chêne, Nuage d’Onyx et Nuage de Ruisseau. N’hésitez pas à consulter vos ainés en quête de conseils. »




             C’était ses premiers baptêmes, il avait l’impression d’avoir bien géré la chose. Les jeunes félins semblaient tous contents de leurs nouvelles responsabilités. Il resta sur le rocher, attendant de voir si certains de ses camarades voulaient s’exprimer. 

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 0:01

Réaction à l'annonce du lieutenant.


Promontoire - Page 11 36386212

Nébuleuse du Dragon avait rejoins l'assemblée sans vraiment se presser. Contrairement aux autres félins présent, il n'était pas particulièrement impatient de connaître le nouveau nom du chef, ou celui de son lieutenant. Il n'était pas vraiment concerné. Mais il fut cependant surpris de voir le petit chat ronchon être choisi par Etoile Agile. Celui-là même qui lui avait presque craché dessus quelques jours plus tôt a cause d'une malheureuse incompréhension...

Ce petit matou au sang chaud était choisi par le nouveau chef pour le seconder... Le clan de l'Aube allait sans doute devenir un poil plus actif.


Non loin de là, le guérisseur Aubiste observait la scène avec un fin sourire satisfait. Reflet d’Âme était parfaitement capable de soutenir et aider Etoile Agile dans l'organisation du clan.

C'est un bon choix. Songea t il avant de laisser son regard dériver sur Eau de Vie. Il était soulagée que la femelle ne soit pas choisie, et ainsi moins exposée aux dangers et menaces des autres clans et tribu.

Promontoire - Page 11 Xfcc
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 11:59


☼ Petit Hippophae ☼
& Petite Absinthe

J'avais terriblement envie de grimper le long de cet arbre, immense et imposant sous ce soleil de plomb. Le ciel d'un bleu limpide faisait ressortir la douce couleur de ses feuilles ; quelle vision agréable ! Tandis que je me levais avec le vive espoir d'atteindre son écorce, une nouvelle petite chatte s'approcha. Petite Absinthe. Elle venait d'arriver, et je n'avais pas encore eu l'occasion de lui parler, tant je jouais dehors avec les autres chatons. « Oh salut, moi c'est Petit Hippophae. Tu veux venir voir l'arbre avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4348
Points de RP : 14414
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 16:50

Si la proposition de sa camarade était tentante, Petite Absinthe ne voulait pas être une source d'inquiétude pour son papa en rémission ni pour sa tante dont la mise-bas approchait bien vite. Alors, elle n'avait nulle intention de déroger aux règles imposées par cette dernière.

- Je n'ai pas le droit de sortir.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4348
Points de RP : 14414
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:51

| Petit Sureau - Petite Spatule |

C'était là ? Ou ici ? Non, là-bas ! Hum… Postée au pied de l'arbre-promontoire, tournant en tous sens et manquant à plusieurs reprises de tomber dans l'antre du chef sans même s'en apercevoir, Petite Spatule cherchait tant bien que mal l'emplacement de la tanière des apprentis, dans l'espoir de trouver Nuage Masqué. Son père. Enfin… peut-être. Mais elle avait beau sonder encore et encore, c'était à peine si elle était à même de dire où, dans les rocailles, se cachait la pouponnière.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 11:34

☁ Reflet d'Âme ☁
Promontoire - Page 11 Reflet12
Réaction aux annonces

Reflet d'Âme s'approcha avec les autres Aubistes proche du promontoire lorsque que leur nouveau chef revint de la Cénote. Le petit chat tigré regardait son oncle des étoiles plein les yeux. Il était admiratif du parcours de Saut Agile, devenu à présent Etoile Agile. Reflet d'Âme clama le nouveau nom du matou, ignorant le silence de certains chats dans l'Assemblée. Certains guerriers le suivirent dans ses acclamations. Il ne comprenait pas la réticence de certains chats à voir l'ancien hordien devenir leur meneur. Il était droit, juste, et avec un vrai cœur de guerrier. Tout ce qu'on attendait d'un grand chef.

Mais aussitôt, des murmures excités se répandirent. Tous attendait le nom du nouveau lieutenant. Reflet d'Âme jeta un regard vers Vodka Ambrée. Elle ferait une seconde incroyable, et elle le méritait comme n'importe quel autre guerrier. Puis, son regard se tourna vers Quête d'Excellence. Elle aussi méritait plus que tous de devenir lieutenante. Dans les yeux de Reflet d'Âme, c'était même la plus méritante du Clan. Mais le nom qui surgit de la gueule de Etoile Agile pétrifia le petit matou tigré.

Il tourna ses yeux vers son oncle, qui le regardait bien, en effet. Ainsi que tous ses camarades. Certains étaient stupéfaits, d'autres affichaient une mine excitée. Et au milieu de tous ces regards, Reflet d'Âme paraissait le plus stupéfait de tous.

"- Je... Je te remercie, Etoile Agile." Bégaya-t-il, encore sous le choc. Après un très court instant de silence, il trouva enfin les mots et la force de continuer : "Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ta confiance, et de celle de tous les membres du Clan de l'Aube"

Les autres guerriers acclamèrent alors leur nouveau lieutenant, qui semblait bien petit, sous le poids des responsabilités qui venaient de lui tomber sur les épaules. Malgré ses tremblements, il se redressa pour la fin des annonces, voulant se montrer digne de son nouveau chef
.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:13

Promontoire - Page 11 Latest?cb=20190810192429
-"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan !"


               Une masse de félins arriva vers lui. Le Clan de l'Aube était foisonnant, surement le Clan le plus prospère et nombreux. Fier de lui, il bomba le poitrail tandis que les chats de tout âge étaient excités à l'idée de voir de nouveaux noms sortir de la bouche du meneur.


-« Nous avons nombre de baptêmes à faire. Serre d’Argentavis, est-ce que Nuage Calme est prête à recevoir son nom de guerrière ?"
-« Oui. »
-« Moi Étoile Agile, chef du Clan de l’Aube, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillée dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir guerrière. Nuage Calme promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?"
-« Oui »
-« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrière : Nuage Calme tu t'appelleras Vent Paisible. Nos ancêtres rendent honneur à ton abnégation et ta gentillesse, et nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrière à part entière. »


          C'était le premier guerrier qu'il baptisait en tant que chef. Il y avait une certaine émotion dans tout cela, surtout que c'était l'apprenti de sa propre apprentie. La connaissance se transmettait de génération en génération, de manière infinie... Après avoir laissé tout le Clan l'acclamer, lui compris, il poursuivit :


-« Nuage d’Argile, tu te retrouves aujourd’hui sans mentor. Reflet d’Âme, tu formes déjà Nuage Masqué mais avoir un autre aspirant ne peut que compléter tes compétences. Je n’ai aucun doute sur tes capacités prends soin de Nuage d’Argile. Mais nous accueillons également de nouveaux apprentis dans le Clan. Petite Datte, Petit Évi, Petite Figue, approchez. Vous portez désormais les noms Nuage de Datte, Nuage d’Évi et Nuage de Figue. Croc de Lune, Chute Magique, Vol du Bourdon, transmettez à ces jeunes félins les qualités inhérentes au Clan de l’Aube : loyauté, solidarité et courage. »


          Il était satisfait de ses choix de mentor, adapté à chaque félin. Encore de nouveaux apprentis, de quoi réjouir le Clan ! Les jeunes félins parlaient, excités avec leurs mentors et familles. La dernière touche de l'assemblée allait également être très positive :


-« Nous avons trouvé deux chatons orphelins sur notre territoire. À partir d’aujourd’hui ils seront connu comme Petite Sptatule et Petit Choucas. Nous ne connaissons pas leurs origines, mais à partir de maintenant ils appartiennent au Clan de l’Aube. Ils prouveront un jour, je l’espère, leur valeur, et qu’ils sont dignes de demeurer parmi nous. »


            Les jeunes félins ne participaient pas encore à l'assemblée mais le Clan avait l'air satisfait de cette décision. Le matou était toujours frileux à l'idée d'accueillir des étrangers, on ne savait jamais sur quoi on tombait. Il attendait sur le promontoire pour discuter avec certains camarades, beaucoup avaient des choses à dire après une assemblée.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:08

Retour d'Etoile Agile

Une douleur sourde pesait sur le coeur de la jeune chatte tigrée. Ce qui aurait pu être un jour de réjouissance lui semblait bien terne. Devant elle, les quatre chatons de Jaspe Etoilé, prêts à recevoir leurs noms d’apprentis. Perché sur l’arbre qui dominait le camp, Etoile Agile, le remplaçant d’Etoile d’Or, fraîchement revenu de la cénote où il avait obtenu l’approbation de leurs ancêtres. Un flash scintilla brièvement devant les yeux de la reine et son regard se posa sur Eau de Vie et ses enfants. Le corps sans vie du meneur avait été enterré au roc dominant, dans une dernière communion avec ses camarades disparus. Elle n’oublierait jamais le sacrifice qu’il avait fait pour sa compagne ni la détresse du guérisseur qui aurait dû l’escorter. Elle n’aurait su dire si Affranchi supporterait bien longtemps cette situation. Sans Chardon Opalin pour l’épauler, malgré la froideur de l’ancien zénhéticien, et avec la lourde tâche d’apprendre son art à Nuage Brûlé, elle s’inquiétait pour lui. Cette légèreté qu’il affichait en permanence était-elle feinte ? Lorsque la voix claire d’Etoile Agile résonna dans le camp, Pelage de Noisette baissa les yeux. Le meneur la mettait mal à l’aise depuis l’instant où elle avait croisé sa route. Mais elle faisait confiance à Etoile d’Or, bien plus qu’à ses propres intuitions. Sans une once d’hésitation, il désigna Reflet d’Ame pour le seconder. Elle appréciait le guerrier et ne doutait pas de ses compétences. Ses nombreux passages au hameau lui donnaient une expérience complémentaire aux connaissances de l’ancien hordien. Ils sauraient diriger, à deux, le clan de l’aube vers un avenir qu’elle espérait apaisé. De tous, leur quotidien était sans doute le plus tranquille, au point d’attirer la convoitise de félins venus d’ailleurs. Elle songea, l’espace d’un instant, à Nuage Tacheté et son frère, aux deux fils de Désir Immaculé, à Nébuleuse du Dragon… Ses pensées se concentrateur ensuite sur Linnée Boréale, qui avait établi le premier contact, mais aussi à Egide Sacrée, qui avait su écouter ses questions. Que se passait-il, au sein du clan de la nuit, pour que ses membres fuient leurs terres ? Il lui faudrait encore attendre de nombreuses lunes afin d’en avoir la réponse. Même si ses enfants devenaient aujourd’hui apprentis, confiés à des guerriers qui avaient toute sa confiance, dont Faucon d’Eté, le père des enfants de Rivière, elle avait promis de s’occuper d’eux, ainsi que des enfants de sa défunte soeur, Plume de Neige. Elle se refusait à imposer cette tâche à Erine Glorieuse, qui avait déjà fort à faire avec ses propres chatons. S’il était en son pouvoir d’apaiser, l’espace de quelques instants, les angoisses qui écrasaient son aînée, elle n’hésiterait pas un instant. Silencieuse, Pelage de Noisette observa ses camarades se réjouir des dernières nouvelles, s’appuyant contre sa compagne pour trouver la force nécessaire d’avancer. Jaspe Etoilé avait rejoint le clan des étoiles, non sans lui avoir livré une information capitale. Elle devait parler à Lac Royal de toute urgence. Elle ne pouvait laisser la situation s’envenimer davantage. Elle en était désormais persuadé, il en allait de la vie de Rivière. Et si leurs ancêtres avaient choisi de la punir pour avoir donné naissance à des sang-mêlés, elle souhaitait faire son maximum pour limiter les dégâts. Sans doute était-ce contre-productif. Mais il ne lui restait plus que cela. Sa propre volonté de se battre pour ceux qu’elle aimait. Peu importe les conséquences.


_____________________________________________________________________


Premières annonces

Etoile Agile l’avait surpris. Accueillir au sein de son clan deux chatons orphelins, livrés aux dangers du monde, n’était pas signe de la bienveillance du nouveau meneur. Pelage de Noisette l’avait simplement mal jugé, ne parvenant pas à se départir de la froideur habituelle de l’ancien guerrier. N’ayant pas le courage de s’excuser auprès du matou doré, et sentant qu’il n’y accorderait guère d’importance, la reine se contenta d’adresser sa prière au clan des étoiles. Elle se battait chaque jour pour se départir de ses intuitions pour se concentrer sur l’instant présent mais les résultats se faisaient discrets. Petite Spatule et Petit Choucas semblaient très attachés à Nuage Masqué, peut-être par la similarité de leurs histoires. Si le novice n’était pas orphelin de la même manière, il était né dans le clan de la nuit, d’une mère qui les avait rejeté dès l’instant où elle avait posé les yeux sur eux. Et Désir Immaculé, leur père, n’avait guère était plus tendre. Elle songea à sa fille, Nuage d’Ecaille, qui apprenait chaque jour en sa compagnie. Elle espérait qu’il se montre bienveillant à son encontre, malgré ses origines. Quant à Nuage Masqué, évoluant sous la tutelle de Reflet d’Ame, était désormais rejoint par l’un de ses camarades. Son coeur se serra lorsque la présence de sa soeur se fit plus présente, alors même qu’elle n’était plus de ce monde. Etoile d’Or lui avait tout d’abord confié son fils, Nuage d’Argile, avant qu’elle ne rejoigne la pouponnière pour mettre au monde les enfants de Croc de Lune. Le matou demeurait présent à chaque instant pour Boule de Neige et Petit Flocon et elle espérait de tout coeur que l’entraînement de Nuage de Datte, fraîchement nommé, empiéterait pas sur le temps qu’il passait avec eux. Le frère de Rivière n’était pas très bavard mais il lui rappelait son père, Griffe de Pierre. Elle n’aurait pas cru, tant de lunes plus tôt, que leurs deux familles se retrouveraient ainsi mêlées. Sa joie ne parvenait pas à effacer totalement la tristesse de ces nombreuses pertes. Du coin de l’oeil, elle avisa Erine Glorieuse, qui semblait déchirée par la nouvelle. La reine supportait mal de voir ses enfants quitter son flanc pour aller explorer le vaste monde au-delà du clan. Elle se promit de lui accorder quelques minutes une fois la cérémonie terminée. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle scanda en compagnie de ses camarades un nom qui le tenait à coeur. Nuage Calme était enfin devenue guerrière, bien que son nouveau nom ne lui plaisait guère. Tout comme pour Rivière en son temps, elle se sentait mal à l’aise lorsqu’un nom se voulait aussi différent de l’original. Sans doute était-elle bien trop sentimentale. Elle songea avec une certaine excitation à la promenade que sa camarade lui avait promis, dès qu’elle serait en mesure de quitter à nouveau le camp pour fouler ce territoire qu’elle connaissait si bien. Pour peu qu’Etoile Agile le lui permette. Dans ses pattes, une excitation nouvelle la démangeait. Elle aimait profondément s’occuper de ses camarades, jeunes comme vieux, malades ou bien portant. Mais sa vie d’avant commençait à lui manquer. Et elle s’en voulait de penser ainsi, d’accorder si peu de considération pour les chatons qu’elle avait choisit d’élever. A ses yeux, il s’agissait d’une pénitence méritée pour sa faute, commune à la punition du clan des étoiles. Elle devait regagner la confiance des siens pour regagner sa place auprès d’eux. Et elle s’y attèlerait avec toute la bonne volonté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Sep - 18:54

Promontoire - Page 11 Latest?cb=20190810192429
Assemblée de clan post raz de marée + baptêmes, trauma en cours dans le Clan


                Vodka Ambrée. Ce fut la première image qu’il vit en rentrant dans le camp. Elle, et ses jeunes chatons qui l’entouraient. Quand il la vu, il fonça sur elle et enfoui sa truffe dans sa fourrure, sans explications. Elle lui demanda plusieurs ce qu’il s’était passé mais demeura silencieux. Sa compagne comprit à moitié en voyant le si faible nombre qui revenait à ces côtés. Les quelques survivants se précipitaient vers leur famille, racontant tout ce qui s’était passé, d’autres restant comme Étoile Agile, silencieux. « Si Vodka Ambrée avait eu ses chatons plus tot… Peut être nos petits auraient-ils été à l’assemblée. Ils seraient morts… et elle aussi. C’est donc cela, tenir à quelqu’un ? » C’était la pire sensation qu’il n’avait jamais ressentit. Il avait envie de vomir en repensant à l’odeur de mort de l’assemblée. Plusieurs félins criaient encore, cherchant leurs parents, chatons, fratrie, mentor… Il leur devait la vérité, et vite. Il grimpa sur le Promontoire, sans besoin d’appeler le Clan. Ils étaient tous réunis, les yeux cherchant une solution, une réponse ou une raison. Certains sanglotaient déjà mais d’autres ne comprenaient pas encore. Il jeta un oeil aux guérisseurs, en plein soins. Enfin, s’il le pouvait, Affranchi avait bien faillit mourir, avant que le matou ne le sauve in extremis. C'était le seul pour qui il avait pu faire quelque chose, comme c'était pitoyable... Il prit une grande inspiration, et lâcha tout, d’un coup


-« Le Clan de l’Aube a vécu son heure la plus sombre. Alors que l’assemblée battait son plein, une immense vague d’eau salée a frappé la clairière, emportant tout sur son passage. Les chefs, lieutenants et guérisseurs en hauteur ont été épargnés mais la quasi totalité du reste s’est fait broyé par les forces de la nature. Météore de Glace, Nuage de Datte, Nuage d'Évi, Nuage de Figue, Cassis des Cieux, Fléau Brumeux, Lac Royal, Plume d'Eau, Plume Filante, Poussières d'Étoile, Fragment de Soleil, Griffe d'Adamantine, Éclat du Miroir, Œil du Malin, Flamme d'Espoir, Amour Éternel, Désir Immaculé, Croc de Lune, Chute Magique, Charme de Renard, Braise du Ciel, Ciel Élogieux, Cœur de Lémurie, Évidence d'Antan, Triomphe de l'Aube, Faucon d’Été et Nuage de Craie. Ils sont tous morts ou portés disparu. Ceux dont on a trouvé les corps ont été ramenés, le reste est dans l’incertitude. Mais ne vous faites pas d’illusions, camarades, ils sont tous sûrement sur la Toison Argentée désormais. » Sa voix ne portait plus, il finit dans un murmure grave mais doux « J’ai tout fait pour sauver ceux que j’ai trouvé. Pour sauver nos camarades. Je… je suis navré, pour vous tous. »


                Il avait été cru, peut être même cruel. Les cris de désespoir déchiraient la carrière après ces mots fatalistes. Mais il ne pouvait pas mentir à son clan, ou leur faire miroiter un possible retour. Il était pragmatique, et la puissance de l’eau était supérieure à n’importe quel félin, même lui n’y aurait rien fait. Les quelques survivants étaient juste des élus chanceux, rien d’autre.  Après un long, très long moment de deuil et de recueillement, il finit par continuer, le coeur endeuillé :


-« Mais nous devons rebondir. Ressusciter. Continuer de s’entraider, être solidaire. C’est ça le Clan de l’Aube. Des félins qui se soutiennent quelque soit l’adversité. Moi Étoile Agile, chef du Clan de l’Aube, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis, ils ont travaillés dur pour comprendre les lois de votre noble code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage d’Airelle, Nuage Bleu promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre clan, même au péril de votre vie ?"
-« Oui » murmurent-ils avec difficulté
-« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je vous donne vos nom de guerriers : Nuage Bleu tu t'appelleras Bleuet Fleurant. Nos ancêtres rendent honneur à ton abnégation et ta gentillesse.  Nuage d'Airelle tu t'appelleras Airelle Ailée Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ton intelligence. Nous vous accueillons dans nos rang en temps que guerriers à part entière. » la gorge serrée, il marqua une pause et conclu « Nuage de Cassis aurait du être parmi vous, que le Clan des Étoiles l’accueille en tant que Cassis des Cieux. »


                Aucune réjouissance n’émanait de l’assemblée, à peine quelques murmures entrecoupés de sanglots. Jamais il n’avait vécu une assemblée aussi sinistre que celle ci. Les Clans avaient-ils déjà connu tant de pertes d’un coup ? Pas de mémoire de chat en tout cas.  Il hésita à poursuivre les baptêmes pour les plus jeunes. Remplacer leur mentor si vite, n’était-ce pas cruel ? « Non. Je dois arrêter de penser avec mes émotions. Le clan a besoin d’être fort maintenant. Le Clan de l’Aube n’a jamais été aussi faible. » Il poursuivit sans flancher :


-« Nuage d'Écaille, Nuage de Chêne, Nuage d'Onyx et Nuage de Ruisseau vous vous retrouvez aujourd’hui sans mentor. Nous les pleurons tous ensemble, mais le Clan a plus que jamais besoin de félins solides. Votre entrainement ne peut prendre du retard, nous manquons cruellement de guerriers. Vos mentors seront désormais respectivement Écorce de Mélèze, Vol du Bourdon, Plume du Hibou et Terre d’Infanterie. »


                Les quartes félins allèrent peunaudement rejoindre leur nouveau mentor. Quel changement pour eux, quelle plaie dans leur apprentissage… Déjà qu’un changement de mentor était très mauvais, alors quand il était couplé à une perte aussi importantes de proches, de guerriers et d’apprentis… Il continua, toujours imperturbable :


-« Mais nous accueillons également de nouveaux apprentis dans le Clan. Petite Flaque, Petite Rivière, Petit Lagon, approchez. Vous portez désormais les noms Nuage Enneigé, Nuage de la Rivière et Nuage du Lagon. Feu d’Antan, Rêve Exalté et Blanche Hermine, vous êtes trois vétérans respectés du Clan, nos jeunes ont aujourd’hui plus que jamais besoin de votre soutient dans le deuil pour y puiser leur force. »


                Encore une fois, les grands encouragements habituels et noms hélés dans l’assemblée ne furent qu’un long silence gênant, entrecoupé de pleurs, lamentations et murmures choqués. Lui ne pouvait pas s’arrêter de fixer sa famille. Cela lui nouait le ventre encore plus que savoir que ses camarades étaient morts : savoir que sa famille, à tout moment, pouvait disparaitre. Comment pouvait-il supporter l’idée ? Il sauta du Promontoire sans un mot de plus, et disparu dans son antre, seul. Il ne voulait voir personne. Ni entendre ses lamentations incessantes. "Je n'ai pas pu les sauver, je n'ai quasi pu sauver personne. Quel genre de chef pitoyable je suis ? Et quel genre de père ?"
Quand il fermait les yeux, il voyait le corps de Vodka Ambrée. Quand ils les ouvrait, il voyait les corps de Nuage de Datte, Nuage d’Évi et Nuage de Figue. Quand il les fermait, il voyait les corps de Nuage de Sureau, Nuage d’Ambre, Nuage de Soucis et Nuage de Grive.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Sep - 19:42

Nuage Chaussé avait regardé Etoile Agile revenir avec Affranchi et Reflet d'Âme revenir. Ils n'étaient que trois. Trois. Le petit félin était bon en calcul et ce n'était pas compliqué de remarquer qu'ils manquaient beaucoup beaucoup des leurs. Les trois survivants étaient sales, des fantômes plein les yeux. Un autre clan les aurait attaqué ? Ils se seraient battus dans l'eau ? Mais ça n'avait aucun sens ! Leur meneur monta sur le promontoire et Braise des Bois, une ancienne, se mit à regarder autour d'eux sans comprendre.
"Où sont-ils passés ? Où est Météore de Glace ?"
Onde d'Etoile Filante suivait sa compagne de dernière en humant l'air, étant donné que ses yeux ne pouvaient plus voir.
"On dirait que vous vous êtes tous baignés dans la vase des crépusculiens."
Puis Etoile Agile expliqua et tous se turent. Les pattes de Braise des Bois se mirent à trembler tandis que l'ancienne meneuse se serrait contre elle. Nuage Chaussé se sentit mal pour elle et rejoignit sa grand-mère à son tour. De nombreuses larmes s'écoulèrent sur l'herbe de leur camp tandis que d'autres se muraient dans le silence. L'apprenti sut qu'il n'oublierait pas de si tôt les hoquets de douleur de toutes les personnes qu'ils considéraient maintenant comme sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:34

Petit Panache - réaction au retour d'assemblée:


Le chaton ouvrit un oeil lourd de sommeil lorsque des miaulements affolés le tirèrent de ses rêves. Hirsute, marchant de guingois, il se dirigea vers l'entrée de la Pouponnière alors que des ombres courraient dans tout les sens. Sans vraiment y faire attention, il remarqua Etoile Agile, auprès de sa compagne et de ses enfants, mais c'était les cris et les pleurs de dehors qui attirais le petit.

Dans la clairière du campement, c'était un branle-bas de combat général dans une odeur insoutenable de sel marin. Certains criaient, d'autres pleuraient, d'autres continuais à courir de partout dans un brouhaha général qui assomma le chaton, sourd d'une oreille. Écrasé par tout ce bruit, le minet sentit un mal de crâne et des vertiges s'emparer de son être. Que se passait-il? Pourquoi ce bazar?

Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait, Petit Panache chercha son père du regard, sans le trouver. Pourtant, leur chef était là, l'assemblée devait être finie. Finalement, Etoile Agile grimpa sur le Promontoire et annonça la terrible nouvelle.

Le coeur du chaton se décrocha lorsqu'Etoile Agile énuméra la longue liste des disparus de la nuit. Il n'était pas particulièrement proche d'eux, mais ils étaient son quotidien, ses amis, ou des amis de ses défunts parents. Stoic, malgré une nouvelle griffe planté dans son cœur, Petit Panache quitta l'assemblée et retourna s'écrouler dans son nid de mousse.

Il était orphelin dans un clan désormais en deuil. Une larme s'écrasa dans la mousse, et y disparu aussitôt.



____________________



Retour d'Affranchi:


Le guérisseur n'avait jamais imaginer vivre pareille tragédie: combien de chats étaient mort sous ses yeux? Combien de visage avait il vu être englouti par les flots? Au pied du grand roc, il avait été au première loges pour assister a l'horreur de la scène, avant d'être lui même fauché par une vague plus haute que les autres. Il avait cru mourir lui aussi, jusqu'à ce qu'il soit tiré de là par leur chef. Etoile Agile lui avait sauvé la vie! Un respect nouveau brillait dans les pupilles du matou tacheté, lui qui appréciait déjà le sérieux du vétéran lui était désormais redevable de sa vie. Enfin, de l'une de ses vies....

Avec un regard étrange, il observait l'annonce de l'incident. Les cris et pleurs de ses congénères ne trouvait pas d'écho en lui. Beaucoup étaient mort, mais il ne se sentais pas touché, comme s'il n'en connaissait aucun. Il s'agissait pourtant de ses amis, de sa famille! Mais il restait froid à cette idée.

Ça ne le touchait pas.




Revenir en haut Aller en bas
Vent Paisible
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Vent Paisible


Messages : 139
Points de RP : 138
Surnom : Vent
Genre : Féminin
Personnage Principal : Vent Paisible - Aube

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:12


                    Nuage Calme

Promontoire - Page 11 Img_1111

“Being different isn't a bad thing.
It means you're brave enough to be yourself
- Luna Lovegood”

Nuage Calme réaction baptême

Nuage Calme attendait avec la masse de félins devant le promontoire. En apparence calme, à l'intérieur d'elle, ça ne l'était pas. Un mélange d'excitation, de joie et de crainte l'envahissait et ne la quitta pas même lorsque le chef de clan appela à se réunir.

Je n'arriverai jamais à m'habituer à cette foule de félins en harmonie à l'appel de leur chef, nous sommes bien plus qu'un clan. C'est ce qu'elle pensa au moment où elle entendit son chef de clan interpellé son mentor.

Elle allait recevoir son nom de guerrière après l'affirmation de son mentor qui la déclara prête, cela lui fit un pincement au cœur, car malgré tout, elle appréciait Serre d'Argentavis.
Elle répondit oui, sans hésitation, suite au discours habituel.
Elle ressentit un grand soulagement quand elle fut enfin déclarée guerrière, sous les acclamations de son clan. Elle remarqua même la fierté dans les yeux de son chef, prit par les émotions. Elle revint de nouveau vers la masse en croisant le regard de son mentor et assista, légère, à la suite des annonces. Ce jour marquait la création d'une nouvelle page de la vie de la jeune féline, une page où elle était finalement guerrière de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:22

Pelage de Noisette

Pelage de Noisette avait été réveillée par l'agitation qui animait le camp suite au retour des guerriers partis sur la presqu'île pour assister à l'assemblée commune aux trois clans et à la tribu. Lorsqu'elle quitta la pouponnière, les yeux encore ensommeillés, elle fut surprise de ne voir qu'un petit nombre de chats sous le promontoire. Du regard, elle chercha son frère, Charme du Renard. Il n'était nulle part. Puis, elle remarqua l'expression d'Etoile Agile. Le matou, d'habitude si stoïque, semblait être hanté par une vision abominable, qu'il ne pouvait transmettre en mots. Que s'était-il passé ? Elle avait conscience des tensions qui demeuraient toujours entre les quatre groupes. Un incident avait-il éclaté ? Pureté de l'Ame, Etoile du Groseiller, Linnée Boréale et Egide Sacrée allaient-ils bien ? Un poids nouveau se déposa sur sa poitrine. Elle n'aimait pas ça.

Le meneur pris la parole, aussi fragile qu'un murmure. Il énonça, avec une certaine distance, la liste de tous les disparus. Une vague d'eau salée à l'ampleur démesurée avait frappé la presqu'île, emportant avec elle un grand nombre de chats. Pelage de Noisette compris bien vite que le bilan devait au moins être aussi lourd dans les autres clans. L'espace d'un instant, elle en oublia comment respirer. Le nom de ses proches, de ses camarades, défilèrent devant elle à tout allure. Lac Royal et Plume d'Eau, les parents de Rivière. Chute Magique et Croc de Lune, ses frères, dont le père des enfants de sa soeur, Petit Flocon et Boule de Neige. Faucon d'Eté, le père des enfants de Rivière, son camarade d'apprentissage sous la tutelle de Vodka Ambrée. Charme du Renard, son propre frère, le dernier membre de sa famille directe qui aurait pu la réconforter en ses heures sombres. Nuage de Craie, la fille d'Etoile d'Or et Eau de Vie qui venait tout juste de retrouver les siens. Amour Eternel, le guerrier qui lui avait donné quelques leçons, qui lui avait permis de réaliser à quel point Rivière était importante pour elle. Désir Immaculé, le père de Nuage Chaussé et Nuage Masqué, qui n'avait jamais voulu des sang-mêlés qu'il avait engendré. Nuage de Cassis, Nuage de Datte, Nuage d'Evi et Nuage de Figue, les enfants qu'Erine Glorieuse avait cherché à protéger des dangers du monde. Et tous les autres dont elle avait été moins proches…

C'est à peine si la reine réagit aux baptêmes qui suivirent. Quel réconfort sa camarade pouvait-elle trouver à voir Nuage d'Airelle et Nuage Bleu devenir guerriers quand leurs petits frères et soeurs n'étaient plus ? Comment ses enfants pourraient-ils accepter de nouveaux mentors après avoir perdu ceux qui les avait guidé jusqu'ici ? Quel espoir ses camarades pouvaient-ils avoir devant ses jeunes félins que l'on envoyait à la mort ? Si elle avait été à la place de Quête de l'Excellence, elle n'aurait jamais laissé partir Nuage Enneigé, Nuage de la Rivière et Nuage du Lagon. A peine Etoile Agile se fut-il retiré dans sa tanière qu'elle rejoignit sa compagne, se pressant contre elle avec la force du désespoir. Elles avaient toutes les deux beaucoup perdu ce soir et Pelage de Noisette n'était pas certaine de parvenir à trouver le sommeil. La culpabilité menaçait de l'étouffer et elle avait besoin d'oublier, l'espace d'un instant, qu'elle était sans doute responsable de cette désolation. Demain, elle apporterait son soutien à ses camarades, surtout les plus jeunes. Lorsque le soleil se serait levé sur un nouveau jour, qu'elle serait en état de mettre cette terrible tragédie derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modérateurs
Modérateurs

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:30

Promontoire - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Rivière Éclatante

Je somnolais et le cri d’Étoile Agile me fit sursauter. Je jetais un regard vers mes petits qui dormaient toujours avant de suivre Pelage de Noisette qui était déjà sortie.
Une odeur m’arriva directement en pleine truffe alors que je regardais autour de moi. Quelques chose clochait, et l’air étrangement lourd ne me disait rien qui vaille.

Étoile Agile commença à parler. Et…ses mots me griffèrent de part en part.

Lac Royal
Plume d’Eau
Croc de Lune
Chute Magique


Je chancelai alors que d’autres résonnaient encore et encore. Comment ? Je n’arrivais pas à y croire…MA FAMILLE !
MA FAMILLE…
ma….fa…mille…

Je baisse la tête vers le sol alors que d’innombrables larmes coulent sur mes joues avant de s’écraser au sol. Le Clan des Étoiles était-il…aussi…cruel ? Autant de mort !?
N’avait-il pas une once de pitié pour les vivants…?

Mes pattes continuent de trembler, je sens que Noisette est toujours à mes côtés. Mais je ne dis rien. A quoi bon ?

Quelques chose se posa doucement sur mon épaule alors que je tournais ma tête vers la gauche. Je croisais le regard violacée qui me faisait tellement peur quand j’étais plus jeune. Mais je ne l’étais plus, je n’étais plus un chaton. J’étais mère. Mère et guerrière.
Et cela me faisait tellement peur. Maintenant que ma famille n’était plus….et que Noisette vivait la même chose.



_______________


Promontoire - Page 11 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Serre d’Argentavis

Argentavis était déjà dehors quand Étoile Agile revient de l’Assemblée. Elle remarqua en un coup d’œil qu’ils étaient beaucoup moins qu’au départ. Quelques chose s’était passée et l’odeur qui émanait dans le camp commençait à lui expliquer la situation.

Des morts.

De l’eau et des morts.

Beaucoup de morts alors qu’Argentavis soutenait le regard de son chef sans flancher. Même si à l’intérieur, elle avait bien senti qu’un nom l’avait interpellée plus que les autres.
« Amour Éternel »
Il n’était pas de sa famille.
Et cela ne lui faisait pas plus que de mal que la mort de ses parents.
Mais cela l’affectait…un peu.

Alors qu’elle détournait le regard vers ses camardes. Elle croisa le pelage de la compagne de Pelage de Noisette.
Elle avait perdu sa famille en un coup de vent.
Comme Pelage de Noisette, elle étaient endeuiller en une nuit.

Et…même si elle ne le dirait jamais. Elle comprenait.
Elle comprenait qu’elles pouvaient être triste sans vraiment le vivre.
Alors, muer pas un élan de bonté. Elle s’approcha de la guerrière grise qui était prête à créer un océan rien qu’avec ses larmes et elle posa sa queue sur son épaule.

Le regard dur qu’elle lui lançait voulait dire : « On surmontera cela. On ne doit pas lâcher, nous sommes bien plus fort que ça quand même !

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:07

Promontoire - Page 11 Latest?cb=20190810192429



-« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une assemblée de clan ! »

           Le faible nombre de félins qui se regroupaient pesait toujours très lourd dans le coeur du meneur. Depuis le grand incident le puissant matou s'était isolé, recroquevillé sur lui même. Il osait encore moins interagir qu'avant. Comment nouer des liens si précieux si c'était pour les perdre ? Mais il n'avait pas perdu la volonté de mener son Clan, bien au contraire. D'un qui se voulait enthousiaste il miaula :

-« Aujourd’hui est un jour radieux pour nombre de nos jeunes camarades. Serre d’Aigle et moi pensons que deux jeunes félines méritent un nouveau nom. Moi Étoile Agile, chef du Clan de l’Aube, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprenties, elles ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elles sont désormais prêtes à devenir guerrières. Nuage Tacheté, Nuage Pastel, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre clan, même au péril de votre vie ?"
-« Oui »
-« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrière, tu te nommes désormais Taches de Léopard. Nos ancêtres rendent honneur à ta résilience et ta sagacité. Nuage Pastel, tu te nommes désormais Pelage Pastel. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta gaieté. Nous vous accueillons dans nos rang en temps que guerrières à part entière. »

             Des acclamations s'élevèrent au sein de l'assemblée. Étoile Agile était fier de Taches de Léopard, la jeune féline attendait depuis longtemps son nom de guerrière, son apprentissage avait été plus que mouvementé.


-« Mais nous accueillons également de nouveaux apprentis dans le Clan. Petite Valériane, Petite Goyave, Petit Icaque, Petit Ouragan, Petit Hippophaé et Petite Plume, approchez. Vous portez désormais les noms de Nuage de Valériane, Nuage de Goyave, Nuage d’Icaque, Nuage d’Ouragan,  Nuage d’Hippophaé et Nuage Doux. Sang Noir, Feu d’Antan, Serre d’Aigle, Airelle Ailée et Bleuet Fleurant et Pelage de Noisette seront respectivement vos mentors. Petite Absinthe, tu as choisit de suivre la voix des guérisseurs, tu ne nommes désormais Nuage d’Absinthe. Je te sais entre de bonnes pattes avec Affranchi, nos ancêtres choisirons de t’accepter ou non à la prochaine demi-lune. Maintenant fêtons cela avec cette belle pile de gibier que Taches de Léopard et Pelage Pastel ont collecté avec ardeur. »

           Pour la première fois depuis un moment, il sentait un semblant de bonne humeur envahir le camp. Pendant que ses camarades mangeaient joyeusement il observait, le coeur lourd et distant, les restes de son Clan.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 11 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promontoire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Promontoire
» Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire
» Le Promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-