AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:50

Rappel du premier message :


Pouponnière - Page 11 Pouponni-re-58207cb

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:30

//Avec Érine Glorieuse//:



Petite Orchidée
Petite Orchidée ressenti la préoccupation de Érine Glorieuse.

«C'est pour de faux, chuchota la chatonne en frottant sa petite truffe contre celle de sa mère, comme pour la rassurer. Faut pas tu t'inquiètes.. Promis je saute pas sur les nuages en vrai.»

_______________________________

//Avec Nuage de l'Éclat//:


Petite Orchidée
La petite n'entendit pas les balbutions de son ainée, elle avait commencé à sautiller de joie dès qu'elle avait entendu "si tu veux", débusquant ainsi la cachette où elles s'étaient retirées.

«Éclat moi copine ! piaillait-elle à qui voulait bien l'entendre.»
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Juin - 23:56

PELAGE DE NOISETTE & RIVIERE ECLATANTE

@Égide Sacrée

Pouponnière - Page 11 Noiset65


Sa question sembla fortement déstabiliser sa camarade, qui ne su quoi lui répondre. Sans doute l’avait-elle mise mal à l’aise à vouloir en savoir davantage. Peut-être n’y avait-il pas besoin de mots pour décrire leur relation. Rivière lui expliqua qu’elle avait toujours fait partie de sa vie, qu’elle ne voulais pas la voir disparaître. N’était-ce alors qu’une histoire d’habitude, quelque chose qui ne devait pas changer ? Pourtant, leur relation n’était déjà plus la même que lorsqu’elles étaient chatons. Elle aurait aimé y croire, du plus profond de son coeur. Pourtant, ça n’avait jamais été aussi simple.

— Je…te remercie de penser cela de moi. Mais je suis certaine…que d’autres félins peuvent prendre ma place à tes côtés. Après tout, je n’étais là…que pour te donner confiance.
________________________________________________________________________

PELAGE DE NOISETTE & NUAGE BRULE

@Nuage Brûlé

Pouponnière - Page 11 Noiset65


La réaction de son camarade ne sembla pas…très honnête. Comme si cela ne l’intéressait pas vraiment ou qu’il demeurait méfiant à son égard. Après tout, ils n’avaient pas eu beaucoup l’occasion de discuter. Elle ne souhaitait pas lui imposer ce genre de choses tant qu’il n’avait pas repris ses marques au sein du clan. Il revenait de loin, pour ce qu’elle en avait compris. A l’instar de Chardon Opalin, il lui donna de la bourrache pour favoriser le lait qu’elle pouvait donner à ses enfants. Jamais encore n’avait-elle consommé autant de plantes. Cela lui donnait plus encore l’envie d’approfondir ses maigres connaissances sur le sujet. Peut-être qu’en côtoyant les guérisseurs, elle pourrait en apprendre davantage. Nuage Brûlé la questionna sur la santé des petits. Depuis la nouvelle de son baptême, elle se questionnait sur son nouveau nom. Comme à son habitude, elle ignorait si le clan des étoiles l’avait choisit pour lui donner la force de surmonter son traumatisme ou en guise de punition pour ses actes passées, malgré sa volonté profonde de servir son clan et aider ses camarades.

— Pour le moment, ils semblent aller bien, répondit-elle. Mais j’ai si peu côtoyé de chatons, j’ignore ce qui est censé être “normal”... Et ma mère n’est plus là pour me conseiller. Peuvent-ils développer des problèmes à l’avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:50

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Pelage de Noisette & Rivière Éclatante

@Pelage de Noisette
Mais qu’est-ce qu’elle croyait ?! Mais qu’est-ce qu’elle pensait ? Qu’elle n’était que là pour… « m’être utile » ? Ne voyait-elle pas que grâce à elle j’étais devenue celle que je suis aujourd’hui ? Ne voit-elle pas qu’elle est plus qu’elle le croit ?

- Personne ne pourra prendre ta place, Noisette. Personne n’est aussi importante que toi, dis-je bien plus sûr de moi que je ne l’ai jamais été, et vraiment ! Ne pense surtout pas que tu étais là simplement pour me donner confiance en moi. Tu as fais bien plus de chose qu’aucun félin n’a fait pour moi, alors ne te dévalorise pas.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Juin - 18:54

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Nuage de l’Éclat aka Rivière

« Assise dans le noir
Occupée à compter mes défauts
Au fin fond du vouloir
Accroché à un atome d'espoir »

Petite Orchidée & Nuage de l’Éclat

@Fruit Rouge
Je regarda la jeune chatte sautiller en criant et m’approcha d’elle, complètement gêné. Était-elle obligée de réveiller tout le clan ?
Je plaça ma queue sur ses épaules avant de l’entrée plus loin.

- Ne crie pas aussi fort, Petite Orchidée. Il ne faut pas déranger les guerriers ou les anciens…, marmonnai-je en essayant d’être la plus douce possible.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:32

PELAGE DE NOISETTE & RIVIERE ECLATANTE

@Beauté Obscure

Pouponnière - Page 11 Noiset65


Rivière ne lui avait jamais semblé aussi confiante. Elle parlait sans trembler, ne lâchant jamais son regard. Elle comprenait chaque jour un peu plus la force de caractère de sa meilleure amie. Elle avait su grandir, évoluer, faire sa place au milieu des autres guerriers du clan. De son côté, elle avait déhonoré son clan et ne pouvait plus qu’arpenter le camp en attendant le jour où ses enfants deviendraient apprentis, tout comme elle des lunes plus tôt. Elle n’était pas certaine que le reste de ses camarades soit aussi complaisant que Rivière.

— J’étais simplement au bon endroit au bon moment, soupira-t-elle. Plume de Neige te ressemble beaucoup, je suis certaine que vous auriez pu lier une grande amitié si je ne t’avais pas abordé. Ca aurait seulement demandé plus de temps. Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:14

🌟 NUAGE BRÛLÉ 🌟
Pouponnière - Page 11 Miroux12

Kaio hocha la tête à nouveau, lui non plus ne savait pas réellement ce qui était censé être dans la norme, pour une gestation. C'était la première à laquelle il assistait réellement, et sûrement pas la dernière. Cependant, il préférait se fier aux instructions de Métér avant de prendre de l'indépendance sur les questions de soin :
- Je ne sais pas, tu as des douleurs ou d'autres symptômes que ton... instinct juge étranges, tu nous préviens. Je suis encore tout juste apprenti, je peux pas encore t'aiguiller sur la question. Même si j'imagine que nul chat n'est à l'abri de problèmes...
Moi le premier, se retint-il de dire. Personne n'avait le droit de savoir quels troubles de personnalité il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Juil - 12:30

PELAGE DE NOISETTE & NUAGE BRULE

@Nuage Brûlé

Pouponnière - Page 11 Hazel10

L’apprenti guérisseur lui conseilla de se fier à ses instincts mais Pelage de Noisette n’était pas certaine de le pouvoir. Elle s’était déjà trompée sur tant de choses par le passé, ou avait blessé d’autres félins en privilégiant ce qui lui paraissait juste… Elle refusait de mettre ses enfants en danger pour se sentir mieux. Mais n’était-ce pas déjà ce qu’elle faisait en les gardant auprès d’elle au lieu de les confier à la tribu de leur père ? Elle ne voulait pas embêter Nuage Brûlé avec ce genre de questions. Comme il le disait lui-même, il n’était encore qu’un apprenti dans le domaine, même s’il était de loin son aîné dans tant d’autres choses. Et elle savait que Chardon Opalin n’appréciait guère l’existence même des chatons, par simple peur qu’ils subissent la même détresse que lui. Ne resterait alors qu’Affranchi, avec qui elle n’avait plus parlé depuis un moment.

— Je ferais mon possible pour vous informer. Si cela peut te rassurer, Chardon Opalin et Affranchi ont un peu dû se débrouiller seuls également. Je crois que ça renforce la confiance que le clan peut avoir en vous. Vous ne ménagez pas vos efforts pour faire les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:04

| Rivière Éclatante - Petit Masque |

Les nids qui les avaient accueillis au sein de la pouponnière du Clan de l'Aube ne les garderait pas bien longtemps. Après tout, ils n'avaient plus bien moins de six lunes, et seraient donc bientôt apprentis. Devenir apprentis rendrait-il moins vive l'absence de ses parents ? Cela rendrait-il l'effet que faisait la haine plus doux ? Petit Masque n'y croyait pas une seconde, les reines ne disparaissaient pas de la vie de leurs chatons lorsqu'ils devenaient novices, Érine Glorieuse qui était là à s'occuper de ses cadets n'arrêtait pas de veiller sur ses aînés. Que n'avait-il pas une mère comme elle… Que n'avait-il pas un père comme Feu d'Antan… quelqu'un qui ne le rejette pas comme s'il avait été de la chair à corbeaux...

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:27

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Pelage de Noisette & Rivière Éclatante

@Pelage de Noisette

Est-ce que Noisette...se sentait mal de m'avoir rencontrer ? Est-ce que j'étais un trop gros poids pour elle au quotidien ?

- C'est...toi que j'ai rencontrer, dis-je simplement, et je suis heureuse que ce soit le cas...même si...tu en doutes ?


_______________________________________

Petit Masque & Rivière Éclatante

@Étoile Acharnée

J'étais aller chercher de la mousse pour me faire un nid. Cela était vraiment étrange de devoir déménager ici. Avec...autant de chatons a l'horizon, est-ce que je ne risquais pas d'en piétiner un par m'égarde ?

J'étalai tranquillement la mousse puis me tourna, Petit Masque était dans la pouponnière.

- Oh..ça va ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:00

🌟 NUAGE BRÛLÉ 🌟
Pouponnière - Page 11 Miroux12

La confiance... Kaio faillit laisser échapper un rire sinistre. De quelle confiance pouvait bien parler Pelage de Noisette ? A ses yeux, personne ne lui en faisait preuve et surtout, il n'en avait pas le droit. Plusieurs parties de lui refusaient de sentir la confiance des autres envers lui car il avait fauté. Mais pour Kaio, il voulait la reconquérir mais était tout de même conscient que ce n'était pas chose aisée :
- Confiance en eux, tu veux dire, ne put-il pas s'empêcher de la détromper. Je ne crois pas qu'un seul chat dans ce Clan me fait confiance. Hormis mon frère, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1840
Points de RP : 1958
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:09

☁ Reflet d'Âme ☁
Pouponnière - Page 11 Reflet12
Avec @Quête d'Excellence

Reflet d'Âme avait entendu toute la nuit Quête d'Excellence travailler pour mettre ses petits au monde. A la fois inquiet, heureux pour elle et mortifié, il n'avait pas pu fermer les yeux de toute la nuit. Alors après une séance de chasse compliquée à l'aube, sa fatigue accentuant ses spasmes, il avait gardé la proie la plus dodu qu'il avait attrapé, et était rentré avec hésitation dans la pouponnière. Quête d'Excellence était là, présente, avec un air fatigué, mais elle semblait bien se porter. Autour d'elle, plusieurs chatons dormaient profondément, tous magnifiques.

"- Salut toi."
Miaula doucement le guerrier tigré en posant avec délicatesse sa proie devant la reine. "Comment tu vas maintenant ?"

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Juil - 18:24

Beauté Obscure a écrit:
Petit Masque & Rivière Éclatante

J'étais aller chercher de la mousse pour me faire un nid. Cela était vraiment étrange de devoir déménager ici. Avec...autant de chatons a l'horizon, est-ce que je ne risquais pas d'en piétiner un par m'égarde ?

J'étalai tranquillement la mousse puis me tourna, Petit Masque était dans la pouponnière.

- Oh..ça va ? [/font]

L'inquiétude dont fit part la nouvelle arrivante en l'approchant fit déferler les pensées du chaton en cascade lorsqu'il répondit :

- Non, ça va pas, ça va pas du tout, ma mère s'est tuée parce que je suis né, mon père me déteste, personne ne veut de moi !

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:09

@Lueur d'Obscurité

Quête de l'Excellence
« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons
Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts
Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
Pouponnière - Page 11 Excell14
Le travail avait été compliqué et Chardon Opalin avait passé la nuit à ses côtés pour faire sortir ces boules de poil, et ce n'était pas exercice facile, avec sa paralysie, elle était incapable de les sortir toute seule. Enfin, ils avaient finit par naitre, trois petites boules de poils à l'image de leurs parents, minuscule et humide cherchant alors instantanément à téter leur mère, et s'endormant rapidement. Elle n'avait pas réussi à dormir, la respiration de Plume de Hibou qui l'avait rejoint après la mise bas l'avait bercé dans ses pensées. Elle se demandait comment Etoile Sauvage avait fait, pour être aussi froide et distante avec des enfants qu'elle avait mis au monde. Quête d'Excellence n'était pas des plus sensible, loin de là, mais l'amour qu'elle portait pour ses petits avait été instantané.
Au petit matin, Plume de Hibou avait dû rejoindre la patrouille de l'aube, laissant alors la nouvelle reine seule, Petit Lagon, Petit Flocon et Petite Rivière étaient toujours assoupi.
Lorsque Reflet d'Ame pénétra dans la pouponnière, elle ne put s'empêcher de ronronner légèrement, heureuse de voir son ami, et reconnaissante de la proie qu'il lui ramenait.

-Merci. Miaula-t-elle doucement, croquant à pleine dent dans le proie, savourant son gout comme si elle n'avait pas mangé depuis des lunes. Ca va, même si je suis épuisée. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:09

Pelage de Noisette & Rivière Eclatante

@Beauté Obscure

Pelage de Noisette écoutait sa camarade sans vraiment comprendre le sens de ses paroles. Elle ne pouvait pas accepter que Rivière soit heureuse de l’avoir rencontré, qu’elle ait pu lui apporter autant de choses durant ces quelques lunes. Avait-elle toujours eu ce profond sentiment d’imposture à l’égard de sa meilleure amie ? S’était-il développé avec le temps, plus récemment ? Etait-ce simplement…lié à la naissance récente des chatons ? Elle n’en savait rien. Elle n’était pas certaine de vouloir le savoir.

— J’imagine que je suis seulement fatiguée, avoua-t-elle à mi-voix. Excuse-moi. Je suis heureuse que tu sois passée me voir. Je reviendrais vers toi demain.

Elle ne voulait plus penser à ce genre de choses. Sa relation avec Jaspe Etoilé, les sentiments qu’elle éprouvait pour Rivière… Tout cela lui pesait beaucoup trop. Elle espérait qu’une bonne nuit de sommeil lui éclaircirait les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:04

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Pelage de Noisette & Rivière Éclatante

@Pelage de Noisette
Elle n'avait pas l'air bien..et je ne savais pas comment l'aider. Était-ce si inutile que ça alors qu'elle m'aide tout les jours ?

Je finis par hocher la tête avant de me lever.
- Repose-toi bien, dis-je dans un murmure, a..a demain !

Puis, je m'éloigna avant de tourner mon regard une dernière fois vers elle et de finalement disparaitre dans la clairière.
Il fallait vraiment que je me change les idées !


_______________________________________

Petit Masque & Rivière Éclatante

@Étoile Acharnée

Je cligna plusieurs fois des paupières, je n'avais entendue que quelques bribes de l'arriver du petit, anciennement nuiteux.
Est-ce que je devrais m'approcher de lui ? L'enlacer pour le reconforter ? Il n'avait pas eut un début de vie facile...
- Je...je suis désolé pour toi..., commençai-je maladroitement en m'approchant de lui, est-ce que...je peux faire..quelque chose ? Pour que tu te sentes moins..triste ?

Je ne pouvais pas effacer tout ce qu'il avait endurer, mais est-ce que je pouvais l'aider à atténuer sa peine ? Je l'espérais.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:51

Pelage de Noisette & Rivière Eclatante

@Beauté Obscure

Pelage de Noisette garda son regard posé sur Rivière Eclatante le temps qu’elle quitte la pouponnière, un poids terrible sur la poitrine. Elle reposa ensuite la tête sur ses pattes, les quatre boules de poils qu’elle avait mis au monde contre son ventre, toujours endormies. Elle devait trouver le sommeil pour pouvoir de nouveau sourire à sa meilleure amie sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Juil - 11:37

Désolée pour le double post, j'avais oublié de poster ma réponse à Miroux.

Pelage de Noisette & Nuage Brûlé

@Nuage Brûlé

Le rire de l’apprenti guérisseur n’avait rien de sympathique. Il ne semblait pas croire, l’espace d’un seul instant, que leurs camarades puissent lui accorder leur confiance. Tout au plus, ils respectaient sa position au sein du clan et l’aura de Chardon Opalin et Affranchi à travers lui. Pelage de Noisette réalisa que ses paroles avaient été maladroites. Elle ne savait pratiquement rien du félin qu’elle avait devant les yeux, il avait déjà quitté le clan quand elle était née. Et son nom ne lui avait que peu été évoqué, une autre histoire parmi tant d’autres. Nuage Brûlé lui rappelait Pureté de l’Ame. Elle voulait lui faire comprendre son point de vue pour qu’il ne se sente pas rejeté de la sorte.

— Ca ne vaut peut-être pas grand chose à tes yeux mais je te fais confiance, Nuage Brûlé. Je ne m’attache guère aux histoires que l’on raconte sur les autres félins et je préfère me fier à ce que j’ai devant les yeux. J’ignore qui tu étais lorsque tu as été forcé de quitter le clan mais je suis prête à t’écouter si tu souhaites l’évoquer. Sinon, je ne te forcerais pas à te confier à moi. J’aimerais simplement apprendre à te connaître car tu fais parti de ce clan. Tu es l’un de mes camarades, Nuage Brûlé, et je ne suis pas sans la moindre faute non plus. Pourtant, Etoile d’Or m’a permis de rester ici, avec mes chatons. Je souhaite y voir un espoir pour notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Juil - 12:32

🌟 NUAGE BRÛLÉ 🌟
Pouponnière - Page 11 Miroux12

Une vague d'émotions ébranla le corps de Nuage Brûlé, qui plissa les yeux, comme s'il était perplexe, cependant c'était pour s'ancrer plus profondément. Car il pouvait entendre Métér vouloir reprendre le contrôle, Dnophos cracher de colère, Ataraxie sangloter sans comprendre pourquoi. Taisez-vous, pour l'amour du Clan des Etoiles ! feula Kaio intérieurement :
- Tu ne sais pas ce que tu dis. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé, ce que j'ai fait. Ta confiance n'a ni queue ni tê...
Il serra les crocs, papillonna quelques secondes des yeux, sentant ses émotions et ses identités faire vaciller son esprit. Laissez-moi, bon sang ! Il ouvrit finalement les yeux et fixa Pelage de Noisette, avec une certaine douceur :
- Merci, reprit doucement Métér. Merci pour ta solicitude... si tous pouvaient être comme toi, ici, ça me ferait du bien, tu sais... ce n'est pas...
Elle laissa sa phrase en suspend, gueule entreouverte, yeux hagards avant que Kaio ne vienne reprendre le commandement, épuisé, ignorant les paroles de Métér juste avant :
- Je n'ai rien à te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juil - 19:26

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Rivière Éclatante

Je venais de rentrer dans la pouponnière pour aller dormir. Je n'avais pas trop manger, je me sentais comme...ballonner. C'était assez ironique au vue de mon ventre distendu. Je me coucha dans la mousse dans un soupir presque de soulagement.

Mais une douleur me crispa automatiquement alors que je voyais Noisette du coin de l'oeil qui arrivait. Est-ce que c'était normal ? Mais pourquoi ça continue..encore et encore...

- Appelle..Chardon Op-, je m'arrête avant de secouer la tête, non...Il était parti..., Apelle Affranchi..ou Nuage Brûlé...

Noisette hocha la tête avant de disparaître, je me couchai tant bien que mal alors que la douleur ne diminuait absolument pas.
Je serrais les dents alors que je commençais lentement à trembler. Est-ce que c'était normal ? Est-ce que les petits allaient bien ? Est-ce que je mettais-bas, là, maintenant ?

Affranchi me le confirma bien vite alors qu'il me faisait ingérer diverse plantes. Je ne faisais pas vraiment attention à leurs amertume. Je voyais comme un brouillard tellement j'avais mal, je ne savais même pas si quelqu'un me parlait.

- Un mâle !, entendis-je comme un murmure, il en reste un.

Un ? Seulement un ? Mais est-ce que j'aurais assez de force....je suis..fatiguée moi...Je cligna plusieurs fois des paupières alors que la dernière ligne droite arrivait.

Tu vas y arriver ! Allez ! Encore un effort !

Je rassemble le peu de force qu'il me reste alors qu'Affranchi ou peut-être Nuage Brûlé m'annonçait :
- C'est une femelle, félicitation !

Félicitation ? C'est fini ? J'ai réussi ?!

Je soupire de soulagement, et sûrement un peu de fatigue. Et pose mon regard sur les deux boules de poils contre mon ventre.
Mes chatons !

Un ronronnement rauque s'échappe de ma gorge alors que je me creuse les méninges pour trouver un nom qui pourrait leurs aller. Je commença par faire la toilette du petit mal qui avait les poils en pétards, il me donna de léger coups et je sursauta doucement.
Vif celui là !

Puis je me tourna vers...ma fille. Je la lecha, elle était toute douce, toute calme.

- Bonjour...Petit Ouragan..., dis-je après avoir réfléchie quelques instants de plus, et...bonjour Petite Plume.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Juil - 14:38

Beauté Obscure a écrit:
Petit Masque & Rivière Éclatante

@Étoile Acharnée

Je cligna plusieurs fois des paupières, je n'avais entendue que quelques bribes de l'arriver du petit, anciennement nuiteux.
Est-ce que je devrais m'approcher de lui ? L'enlacer pour le reconforter ? Il n'avait pas eut un début de vie facile...
- Je...je suis désolé pour toi..., commençai-je maladroitement en m'approchant de lui, est-ce que...je peux faire..quelque chose ? Pour que tu te sentes moins..triste ?

Je ne pouvais pas effacer tout ce qu'il avait endurer, mais est-ce que je pouvais l'aider à atténuer sa peine ? Je l'espérais.

- Il n'y a plus rien à faire !

S'exclama dramatiquement le chaton. Tout était fichu ! Il avait eu une mère et un père comme il l'avait tant demandé autour de lui, et les choses étaient devenues pires encore !

- Je ne peux plus avoir des parents dignes de ce nom...

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juil - 23:34

Pelage de Noisette & Nuage Brûlé | @Nuage Brûlé

Pelage de Noisette assista à un phénomène très étrange, qui lui procura un bien étrange frisson, trop familier pour qu’il soit agréable. Nuage Brûlé commença par répliquer, lui assurant qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait. Après tout, elle ne le connaissait pas, il n’y avait pas lieu qu’elle lui fasse confiance. Puis, soudainement, son visage s’apaisa et il la remercia de sa sollicitude à son égard. Il aurait aimé rencontrer davantage de félins comme elle, ce qui la toucha. Elle faisait son possible pour écouter chacun des félins qui croisaient sa route avec la bienveillance qu’elle aurait aimé obtenir de leur part. Si certains lui assuraient que c’était tout à son honneur, elle restait convaincue qu’une part d’égoïsme se cachait derrière cette empathie. Et puis, tout aussi soudainement, ses yeux se voilèrent de nouveau, comme pour lui cacher ce qu’il ressentait au fond de lui. Cette vulnérabilité masquée qu’elle devinait chez lui lui rappelait Chardon Opalin. Mais plus encore, cette situation lui rappela les crises éphémères que subissaient parfois Rivière. L’apprenti guérisseur, plus que n’importe qui, pouvait-il en savoir davantage ?

— Je ne suis pas certaine de comprendre mais…je ne te presserait pas davantage. Je suis désolée si mes paroles t’ont blessées, ce n’était pas le but. J’aimerais simplement savoir une chose : as-tu déjà rencontré d’autres félins…qui perdent, l’espace d’un instant…le fil de leur pensée ?

______________________________________________________________________


Naissance de Petite Plume & Petit Ouragan | @Beauté Obscure

Pelage de Noisette était allongée sur sa litière de mousse, observant le jeu de ses enfants, quand un gémissement attira son attention. Elle n’aurait pu méprendre cette voix pour quiconque d’autre. Rivière souffrait, au point de demander l’assistance des guérisseurs. Son coeur se serra lorsqu’elle mentionna Chardon Opalin. Elle n’avait pas compris les raisons du départ du frère de Jaspe Etoilé en compagnie d’Origine du Frimas. Mais elle s’en sentait particulièrement coupable, songeant à leur dernière discussion et à l’indélicatesse de ses paroles. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la situation. Elle était passée par là plusieurs lunes plus tôt. Rivière était en train de mettre bas. Sans attendre, elle s’élança hors de la pouponnière pour alerter Affranchi, qui avait pris sa place. Suite à cela, elle resta aux côtés de sa meilleure amie, sa compagne de toujours, pour la soutenir du mieux qu’elle pouvait. Quand le guérisseur lui tendit le petit mâle pour qu’elle le stimule, elle ne se fit pas prier. Rivière avait fait la même chose à sa place. Elle devait tout faire pour garder ces petits en vie. Aucun ne devait périr. Finalement, une petite femelle suivit, mettant fin à l’insoutenable. Un soulagement immense la prit et elle pressa sa tête contre celle de Rivière.

— Bravo, tu as été fantastique ! Repose-toi, tu le mérites.

Puis, la jeune chatte s’éloigna un peu, sentant l’approche de Faucon d’Eté. Bien que Rivière soit désormais sa compagne, il restait le père des petits. Et Rivière lui avait assuré qu’il s’occuperait des petits. Elle comptait bien faire en sorte qu’il tienne sa promesse. Elle ne savait que trop bien la douleur pour un chaton de grandir sans père.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:54

🌟 NUAGE BRÛLÉ 🌟
Pouponnière - Page 11 Miroux12

SYMPHI

Pelage de Noisette ne comprenait pas et évidement qu'elle ne pouvait comprendre la tempête identitaire qui rugissait en lui tel un incendie, calcinant ses trippes et ses pensées, faisant partir en fumée le moindre comportement stable qu'il pouvait avoir. Il s'efforçait d'agir naturellement et normalement mais dès qu'une petite particule venait s'immiser en lui, tout pouvait disjoncter.
La question de la reine interpella le chat tricolore. Des chats qui perdent le fil de leur pensée ? A part lui, il ne voyait pas. Même Cauchemar était plus sain d'esprit que lui. Il n'avait pas de crise, ni même de sautes d'humeur trop contrastée. C'était évident ; elle devait le dire de manière détournée pour lui faire prendre conscience qu'il n'était pas normal, et ça, il était inutile, car après tout il en était déjà conscient. C'était Nuage Illuminé qui l'ignorait :
- Ce n'est rien, tu ne m'as pas blessé... Et c'est à dire ? fit-il, faisant comme si il ne savait pas de quoi elle parlait, pour la tester. Tu connais quelqu'un d'étourdi ?


NAISSANCE DES CHATONS DE RIVIERE ECLATANTE

Nuage Brûlé - surtout Métér - souhaitait assister à la mise bas de Rivière Eclatante. Après tout, c'était lui qui avait découvert sa gestation et l'avait suivie jusqu'au jour fatidique où il la voyait étendue dans son nid de mousse à pousser face aux indications d'Affranchi. Assit à côté de son mentor, devenu officiel depuis le départ de Chardon Opalin, il attendait ses instructions. Métér, concentrée et appliquée, suivait les moindres faits et gestes d'Affranchi et dès qu'un premier sorti, Nuage Brûlé l'attrapa et le lécha vigoureusement face aux conseils du chat tacheté, le coeur battant. En le réchauffant, il découvrit l'existance d'un petit mâle tandis que son mentor s'occupait du suivant. Nuage Brûlé posa le petit près de sa mère, observa son ventre. Le décompte des restants ce fit naturellement, avant de lui indiquer :
- Un mâle ! Il en reste un.
Affranchi sortit la dernière et lui annonça la fin de cette courte mise bas qui s'était déroulée sans accroc. Elle sourit, le coeur gonflé de fierté. Et ce sentiment, Métér vivait probablement pour ça. Puis, les deux guérisseurs prirent congé, après s'être assurés que tout allait bien, laissant la petite famille se réunir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:42

Pelage de Noisette & Nuage Brûlé |  @Nuage Brûlé

Pelage de Noisette ignorait si elle pouvait croire en les paroles de Nuage Brûlé. Elle doutait qu’il ne lui en veuille pas mais peut-être y était-il simplement indifférent. Peut-être préférait-il garder pour lui ses pensées sans y accorder une grande importance. Le guérisseur semblait difficile à cerner et elle espérait pouvoir, avec le temps, accomplir ce qu’elle n’avait pas pu avec Chardon Opalin. Mieux valait se concentrer sur le sujet qui l’inquiétait réellement. Elle avait conscience que ce n’était pas très juste de ne pas impliquer Rivière dans cette discussion mais elle tenait à comprendre ce qu’il se passait avec elle avant de pouvoir lui apporter la réponse. Egide Sacrée, malgré ses connaissances médicales, n’avait pas su la guider vers une compréhension du phénomène. Nuage Brûlé, de son côté, semblait dépasser ce simple statut de guérisseur. Elle prit une profonde inspiration avant de se lancer.

—  Ce que j’ai pu voir dépasse le simple stade d’être étourdi. Je me perds facilement dans mes pensées mais si l’on m’interpelle, je peux me raccrocher à la réalité. Rivière…semble en transe, comme si elle agissait en dormant. Et ça l’a déjà mis en danger. Je m’inquiète car je ne sais pas quoi faire. Elle pourrait disparaître…sans que je me rende compte, car je n’aurais pas été là pour la rattraper. Mais pire que tout, elle ne se souvient pas de cet état, simplement l’image…de l’eau. Et elle a déjà fait un cauchemar me voyant morte. Et j'ai manqué de me noyer avant de donner naissance à mes enfants. J’ignore s’il s’agit de l’influence du clan des étoiles, d’une maladie… Si tu sais quelque chose, n’importe quoi, j’aimerais que tu m’en fasse part.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil - 21:56

Étoile Acharnée a écrit:
Beauté Obscure a écrit:
Petit Masque & Rivière Éclatante

@Étoile Acharnée

Je cligna plusieurs fois des paupières, je n'avais entendue que quelques bribes de l'arriver du petit, anciennement nuiteux.
Est-ce que je devrais m'approcher de lui ? L'enlacer pour le reconforter ? Il n'avait pas eut un début de vie facile...
- Je...je suis désolé pour toi..., commençai-je maladroitement en m'approchant de lui, est-ce que...je peux faire..quelque chose ? Pour que tu te sentes moins..triste ?

Je ne pouvais pas effacer tout ce qu'il avait endurer, mais est-ce que je pouvais l'aider à atténuer sa peine ? Je l'espérais.

- Il n'y a plus rien à faire !

S'exclama dramatiquement le chaton. Tout était fichu ! Il avait eu une mère et un père comme il l'avait tant demandé autour de lui, et les choses étaient devenues pires encore !

- Je ne peux plus avoir des parents dignes de ce nom...

Pouponnière - Page 11 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Petit Masque & Rivière Éclatante


Plus rien à faire ? Comment un aussi petit chat..pouvait avoir des propos aussi direct ? Il...voulait des parents ? Mais il pensait les choisir, comme ça ?

- Je..suis désolée pour toi..Mais tu as encore du temps, pour te trouver un papa ou une maman adoptive, dis-sans vraiment être sûr de mes mots.

- "Dignes de ce nom"...comment ça ?, osai-je demander pour qu'il précise, si il le voulait, sa penser.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Pouponnière - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:12

- Mais j'ai des parents !

Il n'y avait que les orphelins qui avaient des parents adoptifs, lui, il savait qui était sa mère, il savait qui était son père, il n'avait plus la possibilité de les remplacer ! Puis, Nuit d'Encre n'était jamais devenu réellement sa mère adoptive, ils étaient trop de treize pour qu'elle soit plus qu'une nourrice…

- Mais ma mère s'est tuée en disant que c'était ma faute, et mon père me déteste !

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Pouponnière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» Pouponnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-