|
| Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: La Pouponnière Sam 9 Jan - 22:22 | |
| Tanière relativement petite au plafond bas, abritant les reines et leurs petits. |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: La Pouponnière Mer 13 Jan - 22:19 | |
| - Type de RP : Rencontre avec Petit Rêve (Bribri)
Lieu : La Pouponnière Date : 4 Septembre 2019: - Bribri a écrit:
Petite Rêve était allongée dans sa litière (qui était normalement celle de sa mère mais elle n'était pas présente). Elle était perdue dans ses pensées. La jeune chatte se leva d'un coup, elle en avait marre de penser, surtout qu'étant un chaton, elle n'avait pas beaucoup d'histoire à s'imaginer. Elle sortit la tête de la tanière, puis tout son corps et elle s'assit, la tête toujours tournée vers l'entrée du camp. Il suffisait juste qu'elle fasse quelque pas et elle était dehors, elle avait tellement envie de partir à l'aventure, découvrir le territoire et surtout, de voir les autres clans, mais tout cela était interdit, juste parce que c'était un chaton, elle trouvait la vie assez injuste parfois, même si c'était pour sa sécurité. Chaque jour, elle passait la journée à regarder l'entrée du camp, en vain puisqu'elle devait attendre encore longtemps avant son baptême d'apprenti. Au moins son mentor aurait une apprentie avide de découverte, mais incompétente. Fatiguée elle retourna dans la tanière et se coucha dans sa litière, puis s'endormit. Elle fut réveillé quelques heures plus tard par du bruit, elle ouvrit à peine les yeux pour voir qui c'était. Un chaton sans doute. Mais oui ! Un chaton ! Quelqu'un avec qui discuter ! Elle ouvrit les yeux d'un coup et se releva d'un coup. Elle lui sourit.
- Salut ! - Moi a écrit:
Le chaton se réveilla en pleine nuit en sursaut, il avait encore fait un cauchemar. Il sentait ses larmes couler sur ses joues et il renifla bruyamment. En sentant Petit Parasite gigoter à côté de lui, il décida de se lever et de se diriger vers la cachette du camps ou il avait parlé avec Sylphide Ethérée quelques jours auparavant. Il s'était vite rendu compte que se lieu n'étais pas beaucoup visité alors il se retrouva tranquille pour pleurer. Petit à petit, il sentit le sommeil venir et ne voulant pas prendre le risque de réveiller quelqu'un, il s'endormit là, dans cette cachette. Au petit matin, il fut réveillé par les premiers raillons du soleil et se dit qu'il était tant de retourner auprès de son frère et ses sœurs. En entrant dans la pouponnière, Petite Ivresse marcha sur une branche qui trainait et cette dernière craqua. Il leva les yeux, espérant n'avoir réveiller personne, mais il déchanta vite en se rendant compte qu'une chatonne s'approchait de lui, un air heureux sur le visage.
-Oh, euh, salut ! Je... Je suis désolé si je t'ai réveillé. - Bribri a écrit:
Petit Rêve pris le temps de regarder le chaton qui était devant elle, c'était un chat au pelage gris un peu foncé et parsemé de taches noires. Il avait un poitrail blanc. Et ses yeux étaient bleus très clairs. En temps normal, elle adorait son pelage, noir roux et blanc, mais là elle enviait le pelage du chaton. Il s'inquiéta alors de l'avoir réveillé. Ce qui n'était pas le cas, en fait si, mais elle était contente d'être réveillé. Puis, elle se rendit compte qu'en se levant subitement elle était restée à quatre pattes, elle s'assit donc, sa queue se balançant de droite à gauche joyeusement.
- Oh ne t'inquiète pas ! De toute façon, je ne comptais pas dormir longtemps, donc c'est plutôt une bonne chose. Mais sinon, tu t'appelles comment ? Moi c'est Petit Rêve.
Elle avait parlé d'une voix gentille et douce, même s'il avait sûrement son âge aussi, elle ne voulait pas l'effrayer. - Moi a écrit:
Petite Ivresse sourit à Petit Rêve, soulager qu'elle ne prenne pas mal le bruit qu'il avait fait. Il s'assit en face d'elle, la queue enroulé autour de ses pattes. Le comportement de la chatonne fit ronronner la matou gris, il là trouvait agité, et donc plutôt drôle. Lui qui au contraire était plutôt calme et posé, trouvait intéressant les chats qui avait besoins de bouger. Et puis sa voix douce le mettais à l'aise, il n'était pas du genre avoir peur de plus grand que lui, bien au contraire, mais il trouvait ça tout de même apaisant.
-Je m'appelle Petite Ivresse. Tu as quel âge ? Demanda-t-il curieux. - Bribri a écrit:
Petit Rêve fut contente que Petite Ivresse s'assoit et qu'il discute avec elle. Il avait l'air assez timide et réservé, mais la chatonne le trouvait gentil. Il répondit à sa question puis en posa une autre. Quel âge elle avait ? Merci de rappeler que j'ai encore longtemps avant de devenir apprentie, mais bon, il peut pas savoir. Elle avait trois lunes, bientôt quatre. Lui en revanche semblait moins âgé, mais plus mature qu'elle. Cette pensée lui fit faire un petit ronronnement mélangé à du rire. En même temps, ce n'était pas compliqué d'être plus mature qu'elle. Enfin, d'habitude elle restait calme et réservé pour faire bonne figure devant le clan. Mais avec les chatons ça ne la dérangeait pas, vu qu'ils avaient son âge et que, généralement, ils s'en fichaient de savoir si ce qu'elle faisait était bien ou pas. Son regard se tourna vers l'entrée de la pouponnière puis revint vers Petite Ivresse. Tiens, d'ailleurs, ça veut dire quoi Ivresse ? Se demanda-t-elle.
- J'ai trois lunes et toi ? D'ailleurs, ça veut dire quoi "ivresse" - Moi a écrit:
Petite Ivresse ne put s'empêcher de sourire en entendant un léger ronronnement sortir de la gueule de Petit Rêve, il aurait voulu être dans sa tête, à se moment là, savoir se qu'elle pensait. Mais il se contentait de sourire.
-J'ai deux lunes moi ! S'exclama-t-il, un peu jaloux que la chatonne soit plus âgée. Pourtant, il ne se sentait pas plus jeune, elle avait l'air d'avoir une âme de petit chaton, et il trouvait ça mignon. Mais la question de la femelle le surpris, que voulais dire ivresse ? Il s'était beaucoup posé la question, et quand il avait demandé à Sylphide Ethérée, il n'avait pas vraiment compris la réponse. Je crois que c'est un état, mais j'ai pas trop compris je crois. Dit-il d'un sourire désolée.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 26 Avr - 18:57 | |
| - Type de RP : Escapade avec Petit Idylle (Flammy)
Date : 9 Octobre 2019: - Flammy a écrit:
- Petite Ivresse !
S'exclama Petite Idylle en accourant auprès de son frère à l'entrée de la pouponnière. Petit Parasite dormait profondément, c'était l'occasion de lui échapper, quant à Petite Utopie, elle dormait contre lui, et bien qu'elle adorait sa jumelle, elle savait qu'elle aurait vite fait de prévenir leur frère ou de s'inquiéter pour un brin d'herbe.
- Ça te dirait de sortir ? Après tout on a l'âge d'être apprentis ! - Moi a écrit:
- Le réveil avait été difficile, comme tout le temps d'ailleurs, et Petite Idylle, Petite Utopie et Petit Parasite dormaient encore, les uns collés aux autres. La fatigue n'était pas particulièrement présente, je crois que mon corps s'était habitué à peu dormir, je m'étais lever, et m'étais assis à l'entrée de la pouponnière, j'avais pendant un long moment à aller dans la cachette du camps, c'était le seul endroit où j'arrivais à dormir à peu près correctement, mais je fus bien content d'avoir autant hésité en entendant la voix de Petite Idylle m'appeler. La proposition de sa soeur était alléchante, il fallait le dire, surtout que Petite Utopie et Petit Parasite dormait encore, se qui leurs laissaient une brèche de sortis, mais il savait également que Sylphide Ethérée allait s'inquiéter si elle ne les trouvait pas dans le camp. Il hésita un long moment, avant de finalement céder.
-D'accord ! Où est-ce qu'on va ? - Flammy a écrit:
- - Sur le territoire du clan du crépuscule ?
Son expérience avec les terres nuiteuses n'avait pas été particulièrement agréable, et elle n'y était plus retournée depuis, préférant se cantonner aux terres aubistes et se les approprier. Il lui manquait sûrement encore des parts du territoire dont elle ne savait rien, mais la lande l'intriguait... - Moi a écrit:
- La réponse de Petite Idylle surprit légèrement le chaton, elle voulait aller sur un autre territoire ?
-Mais... Pourquoi sur le territoire d'un autre clan ? - Flammy a écrit:
- - Bah parce qu'on est originaires des trois clans, donc on n'est pas plus à un qu'à un autre, on est libres !
- Moi a écrit:
-Tu crois que ça marche comme ça ? - Flammy a écrit:
- - Pourquoi pas ? On n'a pas à baisser la tête parce que notre sang est mêlé, vaut mieux en profiter !
- Moi a écrit:
- -Très bien, je te suis alors !
|
| | | Petite DuneNon-RPGistes
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 24 Mai - 15:02 | |
| Poésie Lyrique et Petite Eau
Le guerrier tigré, abaissé au titre d'oméga, s'était traîné jusqu'à la pouponnière pour changer les litières. Sa patte blessée le faisait horriblement souffrir, mais les récents événements provoqués par ce fou d'Etoile Damnée le forçaient à masquer ses douleurs - il gardait un visage impassible tandis qu'il serrait les dents à les faire grincer. Il tenait grâce à Onde Claire et ses quelques rares amis. L'oméga passa plusieurs fois devant Petite Eau et Petit Feu sans les regarder, complètement prit dans ses pensées. Au bout de la troisième litière, il jeta finalement un coup d'œil aux deux chatons : si le petit mâle dormait à griffes fermées, sa sœur semblait bien loin des bras de Morphée.
- Mh, bonjour, grogna-t-il doucement pour ne pas réveiller les plus paresseux. Il avisa la litière sur laquelle elle était assise. Si tu me laisse la place, je pourrais changer la tienne aussi, tu pourras dormir plus confortablement. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 24 Mai - 15:53 | |
| Petite Eau / Poésie Lyrique La jeune chatte ne pouvait dormir, dérangée par toute l’énergie qui s’agitait dans la pouponnière. Un oméga s’occupait des différentes litières, en prenant une pour la sortir avant de venir en chercher une autres. Il fit plusieurs aller-retours sans faire attention à elle, comme si elle n’était même pas là. Petite Eau plissa les yeux, agacée par tant d’ignorance de la part de son aîné. Qu’il ne remarque pas son frère, endormi contre Flamme Enivrante, ce n’était pas bien surprenant. Cela démontrait pourtant d’une capacité d’attention ridicule, qui expliquait sans doute son statut actuel. Finalement, il posa son regard sur elle, s’intéressant finalement à sa personne.
- Vous ne semblez pas être capable de faire du bon travail. Vous êtes un oméga. |
Messages : 893 Points de RP : 3454 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Petite Dune ♂ | Aube
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 24 Mai - 16:14 | |
| Poésie Lyrique & Petite Eau Bien que des lunes s'étaient écoulées depuis l'annonce d'Etoile Damnée, Poésie Lyrique ne s'était jamais attendu à ce qu'un chaton considère déjà les omégas comme des faibles. Que ces monstres solitaires le pensent, c'était une chose. Mais que ce soit banalisé par les membres du clan... c'était impensable. Le guerrière, de nature si calme et douce, se sentit à nouveau perdre patte. Comme lorsque le meneur avait faillit le laisser pourrir au pied de son arbre, il eut presque envie de faire saigner la petite chose qui se trouvait devant lui. Une pensée bien sombre qu'il rangea vite dans un tiroir de son esprit. Pas de violence. Il afficha un léger sourire - pas de ceux qu'il offrait à ses amis - et s'assit comme il put devant Petite Eau, tiraillé entre l'envie de lui hurler dessus et celle, plus raisonnable, de lui expliquer plus calmement.
- Tu sais, ma patte est un peu abîmée, mais elle va vite s'en remettre. Ce n'est pas une petite imperfection qui va m'empêcher d'être fort et loyal envers mon clan. C'est la même chose pour tous les autres guerriers et apprentis que tu nommes oméga. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 24 Mai - 17:45 | |
| Petite Eau / Poésie Lyrique Elle ne comprenait pas pourquoi l’oméga lui souriait. Il avait profondément idiot, comme beaucoup des chats du clan. Elle perçut un changement bref dans son regard avant qu’il ne s’assoit devant elle, maladroitement. Il lui expliqua la raison de statut actuel : une patte abîmée. Il prétendait qu’elle allait s’en remettre mais ne lui donna pas de temps précis. Il ne savait donc pas lui-même le temps que ça prendrait. Peut-être même qu’il mentait pour se donner bonne image. Peut-être même que les guérisseurs ne pouvaient pas le guérir. Auquel cas, ils étaient tous incompétents. Qu’il essaye de se rassurer en prétendant le contraire ne changeait rien à sa situation.
- Si vous êtes blessés, vous êtes un poids pour le clan. Et si vous vous êtes blessés, c’est que vous n’êtes pas compétent. |
| Sujet: Re: La Pouponnière Lun 24 Mai - 18:08 | |
| Poésie Lyrique & Petite Eau Cette discussion semblait ridicule, tout droit sortie d'un cauchemar. Mais qui donc avait pu lui laver le cerveau de cette manière ? Ses parents, bien sûrs. Ils n'étaient pas omégas, eux, et pouvaient aisément s'occuper de leurs chatons en leur faisant gober tout et n'importe quoi. Il se demanda si Petit Feu était semblable à sa sœur.
- Pourquoi ne peux-tu pas réfléchir par toi même ? malgré son ton acerbe, il ne pouvait pas en vouloir au chaton, qui était encore bien trop jeune pour se forger sa propre pensée. Mais tout de même, c'était inquiétant aux yeux du guerrier. Essaie un peu de te poser les bonnes questions, et tu comprendras bien vite que tes paroles ne sont pas correctes, même à ton âge. Surtout à ton âge. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: La Pouponnière Mar 25 Mai - 14:07 | |
| Petite Eau / Poésie Lyrique La jeune chatte n'aimait pas le ton que l'oméga employait avec elle. Il la pensait visiblement trop stupide pour avoir ses propres opinions, ou même comprendre le fonctionnement du clan. C'était lui qui se méprénait et qui la prenait de haut. Lui qui n'avait qu'une place négligeable au sein du clan, plus insignifiante encore que la sienne, ne pouvait remettre en cause ce système qui le mettait à l'écart.
- Qu'est-ce qu'un oméga connaît à ce qui est correct ou non ? Vous refusez d'admettre votre propre faiblesse, c'est tout. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:13 | |
| - Type de RP : Nuage de Venin/Patte Impavide
Date : 16 Avril 2020: - Symphi a écrit:
- Le petit chat ne se sentait pas très bien. Il ignorait ce qu'il pouvait bien se passer mais son coeur battait la chamade. Petite Epuvante lui assurait que c'était simplement son angoisse habituelle mais il était persuadé qu'il y avait autre chose. Il pouvait le sentir. Inquiète pour la santé de son fils, Rose des Vents avait alors demandé à Petit Tourment d'aller chercher le guérisseur. A la place, ce fut simplement Nuage de Venin qui pénétra dans la pouponnière et commença à examiner Patte Impavide.
- Est-ce que je vais mourir ? lui demanda alors le petit chat, les yeux larmoyants. - Moi a écrit:
- Nuage de Venin était occupé à trier les dernières plantes dans la réserve lorsqu’il vit Petit Tourment venir.
-Maman m’a dit de venir chercher Eclat Prismatique, Patte Impavide ne se sent pas bien.
La chatonne n’avait pas l’air très inquiète, alors il ne préféra pas alerter le guérisseur et se dirigea vers la pouponnière. C’était assez étrange pour lui de voir son ancienne mentore avec des chatons venant d’un chat qui était Crepusculien. Il l’avait toujours vue comme quelqu’un de très attentive aux règles, mais il était content pour elle, elle était heureuse, il le savait. La saluant d’un signe de tête, il s’approcha du petit félin. Il vit à côté Petite Epouvante lever les yeux aux ciels ce qui le fit légèrement sourire. Plaquant son oreille sur la poitrine du chat, il remarqua assez rapidement qu’il battait assez vite, mais connaissant Patte Impavide, cela n’était pas très étonnant.
-Non, tu ne vas pas mourir. Mais dis moi, est-ce que quelque chose t'inquiète en ce moment ? - Symphi a écrit:
- Le petit chat était intimidé par la présence de l'apprenti guérisseur. Il était bien plus âgé que lui, savait comment utiliser les différentes plantes qui emplissaient la tanière de bonne ou de mauvaise façon, possédait un lien particulier avec le clan des étoiles... En comparaison, il avait l'impression que ses petits problèmes n'étaient pas assez importants pour que quiconque y prête réellement attention. Encouragé par un regard de sa mère, il se força à répondre à Nuage de Venin.
- Oui...à peu près...tout... - Moi a écrit:
- La réponse du félin n’étonna guère l’apprenti qui avait plusieurs fois vue le chaton pétrifié par la moindre petite chose. Il lui lança un sourire rassurant, le chat n’avait rien d’une quelconque maladie physique à proprement parlé, seulement des angoisses.
-D’accord, c’est pas grave tu sais, moi aussi ca m’arrive d’avoir peur. Est-ce que c’est peurs t'empêche de dormir ? - Symphi a écrit:
- Parfois, le jeune chat trouvait les guérisseurs encore plus effrayant que les guerriers les plus féroces. Ils parvenaient à deviner ce qu'il pensait d'un simple regard, comme s'ils pouvaient lire dans son esprit. Il avait conscience qu'ils avaient un lien fort avec le clan des étoiles, mais ça ne pouvait pas tout expliquer. Si ? Alors même si Nuage de Venin lui assurait que ce n'était pas grave, ça n'apaisait certainement pas ses angoisses.
- Oui...répondit-il alors en songeant aux cauchemars qu'il faisait presque toutes les nuits. - Moi a écrit:
- Nuage de Venin hocha la tête, plus le chaton était fatigué, plus il serait apeuré, c’était un cercle vicieux.
-C’est que tu dors mal, tu as du mal as t’endormir, tu fais des cauchemars ou tu as peur de dormir ? - Symphi a écrit:
- Le petit chat baissa la tête devant la question du guérisseur, couvert de honte. Ca ne plairait pas à sa mère et ça ne plairait définitivement pas à son père. Petit Tourment se moquerait probablement de lui, tout comme Petite Espérance, et Petite Epouvante serait déçu.
- Un peu des trois...avoua t-il alors dans un murmure.
- Moi a écrit:
- Nuage de Venin observa le chaton, il avait l’air si... Fragile. Il savait qu’il ne pouvait pas faire grand chose pour lui, il était bien trop jeune pour prendre des graines de pavot et cela ne résoudrais de toute façon pas le problème.
-Qu’est-ce que tu dirais qu’on essaie quelque chose ? Tu viens passer une nuit dans la tanière des guérisseur et à chaque fois que tu te réveil tu viens me réveiller et tu me dis ce qui t'as réveiller. Et’ à partir de là, on verra ce qu’on peu faire. - Symphi a écrit:
- La proposition du guérisseur avait de quoi apeuré le jeune chat. Il savait que la tanière en question contenait des plantes très dangereuses et il craignait d'y croiser des malades, blessés ou autres esprits malveillants. Il ne voulait pas non plus déranger le sommeil de son aîné en le réveillant au beau milieu de la nuit pour des cauchemars idiots, quand son rythme de vie était déjà éreintant. Et puis, il n'avait pas l'impression de mériter l'aide des autres, comme il avait hésité à accepter celle de Nuage de Sapin.
- Je...je voudrais pas...vous déranger... Et puis il y a...des plantes...dangereuses... dans votre tanière... Je sais que les chatons...y sont interdits... - Moi a écrit:
- Nuage de Venin sourit afin de le rassurer.
-Si je te le propose c'est que cela ne me dérange pas. En plus, cela nous fera un peu de compagnie ! S'exclama-t-il avec un engouement plus prononcer afin de montrer au chaton qu'il ne les dérangeraient pas. De plus, l'antre était particulièrement vide ces derniers temps. Et puis, ne t'inquiète pas pour les plantes, on les rangera quelques parts ou tu ne pourras pas aller. - Symphi a écrit:
- Le petit chat resta silencieux plusieurs minutes devant la proposition du guérisseur. Il était un peu plus mis en confiance par l'assurance de Nuage de Venin, même s'il était inquiet de quitter sa mère et sa fratrie. Mais si ça pouvait arrêter les cauchemars, il pouvait peut-être essayer...
- Je...je veux bien essayer...miaula t-il alors. - Moi a écrit:
- Nuage de Venin sourit.
-Très bien, tu viens ? Je vais te faire visiter, comme ça tu seras plus rassuré. - Symphi a écrit:
- Le petit chat pressa une dernière fois sa tête contre la fourrure de sa mère avant de suivre le guérisseur à l'extérieur, droit sur sa tanière.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:21 | |
| - Type de RP : Berceuse du Venin/Euphorie du Flamenco
Date : 18 Mai 2020: - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin s’installa à coté de ses neveux et sa nièce, la nuit commençait à tomber petit à petit et le guérisseur se trouvait plutôt mal à l’aise en ce lieu, il n’y avait jamais passé une nuit depuis qu’il était chaton mais sa soeur avait voulu sortir alors il se trouvait là, essayant de s’endormir.
Apres un long moment, il sentit enfin ses yeux se fermer lentement, mais un vent frais le réveilla en sursaut. Il se leva et regarda le paysage qui s’était métamorphosé. L’herbe vertes dansait sous ses yeux et il se sentait apaisé en ces lieus qu’il commençait à connaitre. Il regarda autour de lui afin de voir si l’un de ses ancêtres était présent et ces un pelage inconnu qui attira son regard. Un félin s'approchait de lui, l’odeur du clan de la Nuit chatouillant légèrement son museau. Berceuse du Venin fronça légèrement le museau, se demandant ce qu’il faisait là.
-Qui êtes-vous ? - Flammy a écrit:
- Peu après avoir quitté le Clan et sa fratrie, Euphorie du Flamenco avait tragiquement perdu la vie, rejoignant par cet événement sa mère et son frère parmi le Clan des Étoiles. Aurore Enchanté ne trouvait pas la paix là-bas, puisqu'elle n'y trouvait pas son compagnon, le Clan des Étoiles était sa Forêt Sombre. Euphorie du Flamenco n'y était pas mieux... Mais il avait récemment croisé Miracle Tempétueux qui lui avait appris comme la plus banale des choses qu'elle avait eu des chatons de lui. Il avait des petits, devenus adultes aubistes, dont il n'avait jamais entendu parler. L'un d'eux était guérisseur, Berceuse du Venin, et profitant de la passerelle qui reliait les guérisseurs aux défunts, l'ancien nuiteux au physique de soirien avait décidé de lui rendre visite.
- Euphorie du Flamenco. Ton... Ton... père ? - Moi a écrit:
- Le guérisseur observa durant un long moment le guerrier qui disait être son père. Grand, élancé, il ne ressemblait pas à un Nuiteux mais bien à un Crépusculien. Il se rappela alors que son grand-père, Ombre du Jaguar était issu de ce clan, ce qui expliquait certainement ce physique. Berceuse du Venin détailla son pelage sans essayer de paraître discret, il essayait de voir ce qui pouvait confirmer les dires du défunt, et finalement il fut jappé par ses yeux. On dirait qu’on a les mêmes. Il n’en revenait pas, alors il avait son père devant lui ? Il avait tant de question, tant de chose qu’il aurait voulu savoir, et pourtant a cet instant, rien ne lui vint en mémoire.
-Mon... Mon père ?. Baigaya-t-il, sous le choc. - Flammy a écrit:
- Que pouvait-il lui dire ? Que pouvait-il bien dire à ce fils dont il avait si longtemps ignoré l'existence, qu'il avait eu avec une chatte qu'il avait aimée mais qui ne l'avait jamais aimé, ce fils devenu guérisseur qui s'épanouissait dans un Clan malgré ses origines, quand lui n'y était jamais parvenu. Le regard méfiant et foudroyant de ses camarades avait toujours pesé trop lourd pour ses fines épaules. Berceuse du Venin n'avait pourtant pas la vie facile, en conflit avec son meneur qui ne manquait pas une occasion de le rabaisser, cependant il tenait bon, s'enfuirait-il comme Euphorie du Flamenco l'avait fait ? Probablement pas.
- Je l'ai appris très récemment. - Moi a écrit:
- Alors lui même n’était pas au courant depuis le début, Miracle Tempétueux ne le lui avait-elle pas dis ? Cela n’aurais pas été si étonnant après tout. Berceuse du Venin reprannait petit à petit ses esprits, commençant à se faire à l’idée que c’était bel et bien son pere qu’il avait sous les yeux.
-Tu... Tu es mort ? La question paraissait certainement idiote, si il était là c’était forcément parce qu'il était mort, et pourtant, sans réellement savoir pourquoi, il espérait que ca ne soir pas le cas. - Flammy a écrit:
- - De toute évidence.
Répondit Euphorie du Flamenco, tentant un peu de légèreté, mais ça n'avait jamais été son truc, et le souvenir de sa mort restait amer. Sa mort elle-même l'était, et il se surprenait parfois à penser qu'il aurait préféré qu'il n'y ait rien, après le décès, rien que la fin. Parce que même dans la mort, sa famille ne pourrait jamais être réunie.
- Je… Je ne sais pas trop ce que je suis venu faire là mais… Je… Je suis désolé, de n'avoir pas été là pour vous. Je suis sincèrement désolé. Je n'aurais pas dû… Je n'aurais pas dû vous abandonner, je sais ce que c'est que de grandir sans père et je suis vraiment désolé. Pardon. - Moi a écrit:
- Finalement, peut-être que Berceuse du Venin venait de découvrir de qui venait le caractère de la famille, cette gentillesse dont faisait preuve ses sœurs et lui, il le voyait en son père, et le fait d'apprendre qu'il soit mort le blessait plus qu'il ne l'aurait pensé.
-Tu n'as pas à t'excuser. Miaula le guérisseur en souriant légèrement. Tu ne savais même que l'on existait, tu n'aurais pas pu être présent. Il marqua une petite pause et baissa légèrement le regard. Mais je suis heureux que tu sois là.
Sa vie aurait-elle été différente avec un père ? Serait-il différent ? Il n'en savait rien. En fait, il ne s'était jamais réellement posé la question, son absence n'avait jamais réellement touché le guérisseur qui avait toujours été persuadé qu'il serait comme Miracle Tempétueux. - Flammy a écrit:
- Le défunt ronronna, et sentit sa gorge se serrer. Son fils était heureux de le voir. Heureux qu'il soit venu. Et il ne lui en voulait pas. Euphorie du Flamenco en avait les larmes aux yeux, lui qui s'en voulait tant d'être parti alors que Miracle Tempétueux mourait en donnant naissance à leurs chatons. Il aurait voulu être là pour eux, plutôt que de se condamner à une mort certaine. Mais après les dures paroles de l'aubiste, après les morts de son frère et sa mère, il ne pouvait tout simplement plus vivre dans les Clans. Cela avait toujours été difficile, et c'était tout bonnement devenu impossible.
- Et moi je suis heureux de pouvoir te connaître. Si je n'avais pas fui les Clans, peut-être aurais-je pu être là pour vous... Dis-moi, Berceuse du Venin, es-tu heureux ? Je veux dire, de façon générale pas simplement que je sois là. - Moi a écrit:
- Le regard ému de son père serra le cœur du guérisseur qui ne put s'empêcher de s'approcher et de frotter sa tête contre la sienne dans un ronron sonore. Il avait un père. Cette information paraissait tout à fait logique, c'est vrai, et pourtant elle était si nouvelle qu'il n'avait toujours pas réalisé. Il avait un père, qui avait eu envie de les connaitre et d'être présent pour eux, juste un père.
-Ou peut-être pas. Répondit-il sans une once de reproche. Peut-être que tu serais aussi mort, avant de pouvoir nous connaitre, ou peut-être que tu n'aurais pas eu le droit de nous voir, ou nous de te voir. Il hocha la tête. On pourrait refaire une vie avec des "si".
Il se perdit quelques instant dans ses réflexions, et si... Et si Miracle Tempétueux n'était pas morte ? Et si Sylphide Ethérée n'avait pas voulu prendre soins d'eux, et si il n'avait pas choisis la voix de guérisseur ? Des "et si" qui serait à jamais sans réponse.
"Dis moi, Berceuse du Venin, es-tu heureux ?"
Cette question le fit sortir de ses pensées et il ouvrit la bouche afin de répondre mais là referma aussi vite. Il chercha les bons mots, avant de se lancer.
-Oui. Il sortit le premier mot dans un léger rire. J'ai souvent douté, des autres, de moi-même, les autres m'ont fait douté et j'ai pensé un moment que les clans n'étaient pas ma place. Mais finalement, oui, je suis heureux, j'ai trouvé la paix ce que j'aimais, j'ai trouvé ma famille, qu'elle soit par les liens du sang ou non. J'ai trouvé ma place.
Il leva son regard pour croisé celui d'Euphorie du Flamenco.
-Et toi ? Est-ce que tu as été heureux ? - Flammy a écrit:
- Les sages paroles de son fils n'avaient pas le pouvoir de le rassurer tout à fait, mais au fond il savait que Berceuse du Venin avait raison. Il n'aurait pas pu agir autrement, pas alors que sa mère et son frère avaient trouvé la mort, pas alors que celle qu'il avait aimée l'avait rejeté. Il retint un soupir, si seulement ses parents avaient décidé de faire leur vie loin des Clans… La réponse du guérisseur aubiste à la question du défunt fit sourire ce dernier, Euphorie du Flamenco était satisfait d'apprendre que son fils, lui, était parvenu à trouver sa place, à trouver le bonheur. Il perdit son sourire quand Berceuse du Venin lui retourna la question.
- Pour être tout à fait honnête, non. Peut-être pendant un temps quand j'étais enfant, quand mon père était vivant et que je ne comprenais pas encore notre situation, mais je ne l'ai jamais plus vraiment été après. - Moi a écrit:
- L'émotion que ressentait le guérisseur ne partait pas, il avait toujours la sensation de son coeur compressé par l'émoi qu'il ressentait mais cette satisfaction s'envola en même temps que son père lui racontait les faits, et les faits étaient que lui n'avait pas été heureux, il avait souffert, de tout, il aurait tant aimé qu'il sache ce que ça fat que d'être heureux, à sa place, sans que les autres remette en cause quoi que ce soit. Peut-être aurait-il été plus heureux de son vivant si il avait put être présent pour ses petits, peut-être qu'il aurait pu savoir ce que ça faisait. A cette pensées, la colère que ressentait Ivresse envers Miracle Tempétueux se décupla un peu plus, elle lui avait retiré cette chance, elle ne lui avait pas demandé son avis et l'avait mis à l'écart, elle l'avait rejeté.
-Je suis désolé de l'apprendre, j'aurais voulu qu'il en soit autrement pour toi, tu l'aurais mérité, j'en suis persuadé.
Miaula doucement le matou gris constellé de noir d'une voix basse, ne sachant pas réellement quoi ajouter. - Flammy a écrit:
- Euphorie du Flamenco sentit sa gorge se serrer, ce qu'il aurait aimé pouvoir répondre autrement à son fils. Lui dire qu'il avait été heureux, qu'il avait eu le droit d'aimer son père, de vivre avec sa fratrie et ses parents loin de tout jugement. Mais non, Aurore Enchantée et Ombre du Jaguar étaient restés dans les Clans, et ça avait tué le félon avant de faire dépérir la guerrière. Le défunt savait bien que son père avait été monstrueux, mais il l'avait aimé, et c'était probablement ce qui l'avait empêché d'être heureux.
- On ne le saura jamais. L'important c'est que vous, vous vous en sortiez bien mieux que moi.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:27 | |
| - Type de RP : Berceuse du Venin/Petite Brise
Date : 30 Juin 2020: - Brise a écrit:
- Le soleil se dressait lentement au dessus de la cime des arbres tandis que ses premiers rayons chaleureux caressaient doucement le pelage duveteux de Petite Brise encore endormie. Ses petites oreilles frémirent au contact de la lumière chaude. Ses yeux s'ouvrirent. Le jour est là ! Le chaton poussa un bâillement aigu, avant de se frotter contre ses frères et soeurs, blottis les uns contre les autres, puis se leva d'un pas timide vers la sortie de la pouponnière. C'était la première fois que Petite Brise allait se placer tout juste à l'entrée de la tanière des chatons et des reines. Ses yeux s'écarquillèrent lorsque toutes les odeurs qu'elle avait sentie encore aveugle prirent forment. Devant elle, se dressait une clairière d'un vert éclatant où se mouvaient toutes sortes d'individus de toutes tailles. Au loin, elle aperçut un grand rocher surplombant la grande étendue d'herbe, sur lequel dominait un chat sérieux et solennel, qui était en réalité, son père. La petite rouquine était subjuguée devant un tel ballet de choses lui étant inconnus. Elle posa un premier pas en dehors de l'antre mais recula aussitôt, n'osant pas s'aventurer dans ce monde étranger. Elle miaula doucement :
" C'est beau le dehors. Elle pencha sa tête sur le côté. Mais qui sont ces chats ? " - Moi a écrit:
- Le jour pointait doucement sur la clairière verdoyante qui recouvrait le camps du clan, le guérisseur était partit voir Alliciance de Minuit dans la tanière des guerriers pour voir si sa patte se remettait, mais malheureusement, ce n'était pas le cas. Il devait aller avertir Etoile Dévorante, il ne pourrait plus remplir ses tâche de guerrier. Le clan connaissait beaucoup trop de malheur au gout du matou gris constellé de noir, Etoile du Léviathan était mort, Lac des Nénuphars aussi, il devait aller voir Nuage de Source pour lui apprendre la nouvelle, laissant derrière elle quatre chatons.
Berceuse du Venin aperçu le meneur sur le promontoire et commença à s'approcher, mais un mouvement vers la pouponnière lui fit tourner la tête. Petite Brise était à l'entrée, une patte à l'extérieur, l'air hésitante. Comme il se trouvait plutôt proche, il l'entendit miauler. Le guérisseur ne put s'empêcher de sourire doucement, il avisa Etoile Dévorante mais se rapprocha de la chatonne.
-Ce sont tes camarades, ceux qui feront tout leur possible pour te protéger.
Lui miaula-t-il avec une grande douceur. L'image de sa mère se vidant de son sang dans la tanière des guérisseurs lui traversa l'esprit, image qu'il chassa d'un mouvement de tête. - Brise a écrit:
- Petite Brise sursauta à l'arrivée d'un matou gris moucheté de noir. Elle leva la tête vers lui, les oreilles couchées en arrière, ne sachant pas ce que ce parfait inconnu viendrait faire auprès d'elle, mais sa voix emplie de douceur et de sagesse apaisa la méfiance et la surprise du jeune chaton. " Ce sont tes camarades, ceux qui feront tout leur possible pour te protéger ". La petite chatte ouvrit légèrement sa bouche, comme ébahie devant une telle nouvelle. Jusqu'alors, elle n'avait connue que la présence de ses frères et soeurs, et des quelques autres occupants de la pouponnière. Elle cligna des yeux comme pour afficher son étonnement avant de jeter un dernier coup de regard à la clairière. C'est donc ça un clan ! Elle sourit, enjouée à l'idée de faire de nouvelles rencontres. Son interlocuteur attira ensuite son attention. Elle effleura de sa truffe son pelage tacheté : celui-ci dégageait diverses odeurs assez fortes, des fragrances de plantes qu'elle n'avait jamais senti auparavant. D'un miaulement hésitant, elle lui répondit :
" D'a.. D'accord. Mais qui t'es toi ? Pourquoi sens-tu si fort ces drôles d'odeurs ? " - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin se recula d'un pas en voyant qu'il avait surpris Petite Brise afin de lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal. Il ne put tout de même pas s'empêcher de sourire devant son air ébahi, tout les chatons passait par là, cet émerveillement face au clan qui s'offrait à aux, une famille bien plus grande qu'ils ne l'auraient imaginé. Il là laissa s'approcher de lui afin qu'elle respire son odeur et il ronronna en voyant sa truffe se froncer face aux fortes odeurs de plantes.
-Je me nomme Berceuse du Venin, je suis le frère adoptif de ton papa. Répondit-il toujours avec la même douceur. Et si je sens si fort les plantes, c'est parce que je suis guérisseur. - Brise a écrit:
- Petite Brise hoqueta. Berceuse du Venin n'était donc pas si étranger puisqu'il était en réalité son oncle ! La rouquine ronronna en retour. Elle était ravie de constater que sa famille pouvait s'élargir. Elle tourna timidement autour du félin afin de mémoriser son pelage. Parmi tout ce monde qui occupait la clairière, elle voulait être en mesure de le reconnaître à coup sur pour la prochaine fois qu'elle le croiserait. Elle s'assit devant lui, ses petites oreilles de lynx dressées comme des piques sur sa tête. Le mot guérisseur avait suscité toute sa curiosité de jeune chaton, encore ignorant de tout ce qui l'entourait.
" Un guérisseur ? elle fronça les sourcils dubitative. C'est quoi un guérisseur ? " - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin laissa le chaton faire le tour de lui afin qu'elle mémorise son pelage, ça n'était jamais facile de reconnaitre les félins lorsqu'il y en avait autant, le guérisseur en avait lui-même parfois du mal. Il l'observa s'assoir devant lui, ses oreilles dressé sur sa tête, attentive la moindre information qu'Ivresse pourrait lui apporter.
-Un guérisseur, c'est un félin qui soigne les blessures et les maladies des guerriers. Et les guerriers c'est ceux qui vont se battre et chasser pour le clan. Expliqua-t-il calmement d'un sourire. - Brise a écrit:
- À mesure que le guérisseur au poitrail blanc lui comptait l'organisation d'un clan avec ses rôles prépondérants, Petite Brise devint de plus en plus captivée devant un tel discours. Guérisseur, guerriers, battre, chasse... ces nouveaux mots éveillaient au sein du coeur de la petite rouquine un sentiment d'émerveillement et d'excitation à la fois. Elle scruta alors les dits-guerriers mouvant autour d'elle, et constata alors avec stupeur leurs musculatures développées, ainsi que certaines de leurs cicatrices apparentes. Sa queue frémit au dessus du sol. Son engouement avait été remplacé par une certaine inquiétude.
" Pourquoi ils doivent se battre ? Elle qui n'était pas téméraire, afficha une lueur inquiète sur son visage. Moi je préférerai attraper des souris..." - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin observa chaque recoin du camps en même temps que sa "nièce", il se rappelait bien sa première sortit, il avait l'impression d'avoir atterrit dans un endroit immense, jamais il ne se serait douté que le territoire était encore plus grand, et qu'il recouvrait qu'une infime partit du monde.
-Ils se battent pour protéger le clan de certaine menace. Il réfléchit à comment présenter les choses à Petite Brise sans lui faire peur. Il y a, à l’extérieur, des animaux qui ne sont pas gentil, alors il faut apprendre à les chasser. - Brise a écrit:
- Petite Brise songea aux paroles de Berceuse de Venin. L'idée de défendre son clan lui paraissait encore abstraite, mais elle semblait déjà prendre conscience de l'importance des guerriers dans le clan. La petite chatte rousse prit une grande inspiration : même si elle avait peur de sortir de sa tanière, peut-être qu'un jour elle et ses frères et soeurs pourraient de même devenir de grands guerriers se protégeant les uns envers les autres. Parfois, dans ses rêves de tout jeune chaton, il lui avait semblé apercevoir des chats brillants de mille feus, peut-être était-ce des grands guerriers d'antan venant lui rendre visite ? Perdue dans ses pensées, elle en oublia la présence du matou, et son instinct de jeune chaton la fit bondir sur un papillon qui passait par là. Elle agrippa d'une de ses petites pattes l'aile du pauvre insecte, fait prisonnier, et déposa d'un air fier sa petite proie capturée.
" Penses tu que je pourrai être bientôt guerrière moi aussi ? ronronna t-elle de sa douce voix enfantine. "
Elle bondit sur la queue du guérisseur en poussant un éclat de rire. - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin vit Petite Brise se fondre dans ses pensées avec une facilité que le guérisseur connaissait bien. Il ne savait quel scénario se jouait dans son esprit, mais il pouvait parfaitement l'imaginer. Une mini guerrière défendant son clan, tout les chatons faisait ce rêve, malheureusement, l'esprit naïf d'un chaton laisse apercevoir que les bons côtés de la chose. Il ronronna en là voyant bondir sur un papillon, oubliant en même temps sa peur de l'extérieur, et son ronron s'amplifia lorsque la chatonne sauta sur sa queue qui s'agitait légèrement.
-Eh bien, tu dois encore attendre que tu ais six lunes, pour devenir apprentie. Les apprentis apprennent les techniques de chasse et de combat. Expliqua-t-il. Mais je vois que tu maitrise l'art de la chance. Plaisanta-t-il dans un ronron. Ils sont assigné à un guerrier qui s'occupe de tout lui apprendre, et à la fin de l'apprentissage, l'apprenti devint guerrier à son tour. Mais ce sera bien vite là, ne t'en fait pas pour ça. - Brise a écrit:
- Apprenti est une fois encore, un nouveau mot entrant dans le vocabulaire de Petite Brise. Ses yeux verts ambrés se teintèrent d'une lueur pleine de vie, comme si les mots de Berceuse de Venin avait suscité en elle un rêve d'avenir. Maintenant, Petite Brise se sentait fière de connaître tout sur le clan autour d'elle, et de comprendre peu à peu le monde dans lequel elle allait évoluer. Elle avait si hâte de tout raconter à ses frères et soeurs, tout comme elle se languissait de pouvoir découvrir la vie que mène un apprenti. Elle n'aurait alors plus besoin de rester cloîtrer dans la pouponnière, elle pourrait enfin vagabonder librement dans la forêt, pour chasser autant de papillons qu'elle le voudrait. Mais pour l'instant, le camp lui paraissait déjà si grand, et il restait tant de choses à découvrir. Elle se pressa contre le matou qui affichait un visage bienveillant envers elle. Elle le trouvait fort intéressant dans sa manière d'expliquer les choses. Il fallait dire qu'à ce si jeune âge, il en fallait peu pour captiver l'attention d'un jeune chaton. Elle pencha la tête sur le côté et lui demanda :
" Tu sais toi, si Lac de Nénuphars, ma maman, c'était une grande guerrière ? Son regard s'assombrit légèrement, n'ayant jamais connu la chaleur d'une mère auprès d'elle comme les autres chatons de la pouponnière. " - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin sentit automatiquement ses muscles se crisper au contact de la chatonne tout contre lui, mais il se détendit tout aussi vite, il n'avait pas l'habitude de ce genre de contact, surtout aussi imprévisible. Le dernier à avoir fait ça, c'était Sans Nom, il sentit ses moustaches frémir à la pensée du solitaire. Il replongea quelques instant dans ses souvenirs, avant que la question de Petite Brise l'y sorte avec violence.
-" Tu sais toi, si Lac de Nénuphars, ma maman, c'était une grande guerrière ?"
Le coeur du guérisseur se crispa avec douleur et ses yeux s'assombrirent. Il n'avait pas réussi à la sauvé, il avait condamné quatre petits à grandir sans mère, à la différence que Nénuphars aurait fait une excellente mère pour les petits. Il ouvrit la bouche avant de la refermer, les mots se bloquèrent dans sa gorge et il dut fermer les yeux pour reprendre contenance.
-Lac des Nénuphars n'était pas guerrière, mais tu peux me croire lorsque je te dis que c'était une très grande guérisseuse.
Il sentit l'air lui bruler les poumons.
-Elle aidait tout le monde, et elle était douce, elle aimait ce qu'elle faisait, et elle a fait un choix que j'admire énormément, elle a choisit l'amour.
Il sourit avec sincérité, il était heureux d'avoir connu une chatte tel que Lac des Nénuphars. - Brise a écrit:
- Petite Brise sentit au tressaillement du guérisseur que sa question avait posé soucis. Le regard assombri de ce dernier la rendit perplexe, après tout, elle ignorait tout de la relation qu'il avait put avoir avec sa mère, et elle compris qu'au silence de celui-ci, la petite rouquine avait ramené à la surface des souvenirs douloureux. Elle l'écouta en silence. " Lac des Nénuphars n'était pas guerrière, mais tu peux me croire lorsque je te dis que c'était une très grande guérisseuse ". Ma mère était donc une guérisseuse ? Petite Brise n'avait jamais su cette information auparavant, il fallait dire qu'on lui avait toujours très peu parlé de sa mère, et son père était peu présent à la pouponnière. " Elle aidait tout le monde, et elle était douce, elle aimait ce qu'elle faisait, et elle a fait un choix que j'admire énormément, elle a choisit l'amour ". Pour la première fois, Petite Brise entendait véritablement qui était sa mère, comment était-elle, au delà de juste connaître son nom. Son coeur se réchauffa, si admirative pour celle qu'elle n'avait jamais put connaître.
" J'ai beaucoup de chance alors. Elle sourit. J'espère qu'elle sera fière de moi dans le ciel, je ferai tout pour l'impressionner ! " - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin sourit tristement aux paroles de la rouquine, il aurait aimer qu'elle puisse la connaitre, et bien que beaucoup discutait les choix que l'ancienne guérisseuse avait fait, il l'admirait énormément pour avoir fait un choix aussi compliqué que celui-ci. Posant sa queue sur les épaules de Petite Brise afin de la réconforter, le guérisseur déclara :
-Oui, tu as raison. Et elle sera fier de toit quoi que tu fasses, et l'est déjà, j'en suis certains.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:32 | |
| - Type de RP : Nuage du Litige/Petit Astre
Date : 15 Aout 20202: - Euca a écrit:
- Petit Astre ouvrit les yeux en plissant le nez, éclairé par un rayon lumineux trop fort. Le petit mâle tigré roux était encore roulé en boule dans un cocon de mousse, entouré par la présence rassurante de sa fratrie.
L'odeur alléchante du lait fit gargouiller son ventre, le tirant un peut plus de son sommeil, et après un baillement ostensible, il se dressa sur ses courtes pattes, afin de répondre à l'appel de la faim.
Sa mère ne devait pas être loin, sûrement à se reposer elle aussi, épuisée par les boules de poils qu'elle chérissait.
Petit Astre se laissa guider par son odorat, et remonta l'odeur du lait jusqu'à une autre femelle qu'il ne connaissait pas vraiment.
D'un minuscule voix, il lança : -J'ai faim ! - Moi a écrit:
- Nuage du Litige s'était levé difficilement ce matin là, bien qu'il dormait bien, les entrainements pouvaient se montrer éprouvant. Coeur de Sapin avait essayé de lui apprendre à se battre la veille et à par une raclée et quelques courbature, il n'avait rien obtenu d'autre, l'apprenti n'aimait pas se battre, il ne souhaitait même pas apprendre. Partit cherché de la mousse pour refaire la litière de la pouponnière, Litige pénétra dans cette dernière et vit le petit corps de Petit Astre qui se trainait vers Splendeur Utopique à l'aide de ses petites pattes.
-Coucou Petit Astre, moi c'est Nuage du Litige, comment vas-tu ?
Il se surprit presque à ne pas bégayer dans ses paroles et commença à trier les litières. - Euca a écrit:
- Petit Astre sursauta en entendant la voix d'un chat inconnu, trop absorber par sa faim pour l'avoir repérer plus tôt.
Nuage de Litige ? Le chaton se retourna vers le nouveau venu qui traînait de la litière dans la pouponnière, et observa curieux le grand mâle qui l'avait aborder.
-Euh... J'ai faim ! Répondit il un peu penaud, replaçant nerveusement quelques touffes de poils sur son poitrail.
Il est gigantesque... Presque aussi grand que Maman... Impressioné, Petit Astre pointa timidement son museau vers Nuage de Litige, et repéra l'odeur caractéristique qui l'entourai.
-Tu sais où est Maman ? Étrangement, ce grand chat inconnu avait la même odeur que ses parents, et que ses frères et sœurs, alors le petit mâle roux avait envie de lui faire confiance.
-Tu es du Clan, toi aussi ? Sa mère avait déjà évoqué un clan dans lequel sa famille vivait, bien que le chaton n'y croyais guère. Son monde s'arrêtait aux frontières de la pouponnière, et le jeune matou n'avait aucune envie de trop s'en approcher. - Moi a écrit:
- Litige s'approcha un peu de Petit Astre et sourit légèrement en entendant qu'il avait faim et qu'il cherchait donc Braise des Bois.
-Je crois qu'elle est sortit faire un petit tour dans la forêt, mais elle va bientôt rentrer. Tu peux attendre jusque là ?
Il lui sourit tendrement, c'était la première fois qu'il arrivait à placer une phrase sans bégayer ou paniquer. Il laissa le chaton s'approcher de lui pour qu'il le sente et enregistre l'odeur. L'apprenti savait que c'était important pour les chatons car ils se repérait plus ainsi que par leurs yeux. Il se surprit à réfléchir si il faisait réellement partit du clan, après tout, quelques lunes auparavant il n'était qu'un solitaire, même si Etoile lui avait assuré le contraire.
-Oui, je fais partit du clan.
Répondit-il tout de même. - Euca a écrit:
- Si le petit chaton roux avait cherché sa mère, c'était plus par réflexe que pour réellement palier à sa faim: en effet, c'était Splendeur Utopique qui nourrissait la portée, Braise des Bois n'ayant pas de lait.
Il resta un instant pensif, fronçant son petit museau roux et acquiesça pour répondre a l'apprenti.
-Oui, mais joue avec moi ! Tout les autres sont encore endormis ! Loin d'être un aventurier, le petit mâle s'ennuyait ferme dans le cocon de mousse. Habituellement, il jouait avec ses sœurs et son frère, mais ils étaient encore roulés dans la litière confortable de la pouponnière.
La réponse positive de Nuage de Litige avait effacer toutes les craintes du rouquin, comme le vent effacé les traces de pattes dans la poussière.
Il est du clan, c'est un gentil ! - Moi a écrit:
- Nuage du Litige sourit légèrement et acquiesça sans se faire prier, attrapant une petite boule de mousse trainant dans un coin de la pouponnière.
-D'accord, tu veux jouer avec la boule de mousse ?
Demanda-t-il, ne sachant pas vraiment à quoi jouait les chatons dans le clan, après tout, lui n'avait jamais joué avec personne, son grand frère l'avait toujours ignoré, sa grande soeur l'avait toujours humilier et sa mère... Ce n'était pas une mère. Il secoua un instant la tête pour chasser ses mauvaises pensées avant de lancer la boule de mousse en direction du chaton. - Euca a écrit:
- Petit Astre trotina joyeusement derrière l'apprenti, tandis que celui ci lui proposais une "Boule Mousse". C'est comme ça que le jeune mâle appelait ce jeux, et il était ravi d'y jouer avec un plus grand.
-Oui ! Oui ! Tu va voir, je suis très rapide ! Très enthousiaste, Petit Astre sautillait dans tous les sens.
Sa phrase à peine terminé, le chaton roux flamboyant tigré de blanc immaculé se précipita vers la petite boule de mousse que lui avait envoyé Nuage du Litige. Il l'attrape et la renvoya de son mieux vers son aîné, mais si le chaton était rapide, il n'était absolument pas précis.
Ainsi, la boule partie bien trop sur la droite de l'apprenti.
-Oups ! Toi aussi tu va devoir être rapide ! , dit il en riant entre ses moustaches - Moi a écrit:
- Litige ronronna légèrement face à l'enthousiasme du chaton de jouer avec la boule de mousse et y trouva même un certains plaisir. Lui qui n'avait jamais joué avec personne lorsqu'il était chaton, c'était étrange de jouer comme tel du haut de ses 30 lunes passés. Petit Astre envoya la boule de mousse un peu trop sur la droite ce qui fit sourire l'apprenti qui alla la chercher.
-Oh, mais je peux être très rapide moi aussi !
Miaula Nuage du Litige qui renvoya la boule dès qu'il l'eut atteint, se mettant par la suite en position du chasseur, comme près à bondir dans n'importe quel sens. - Euca a écrit:
- Impressionné par la position de Nuage du Litige, Petit Astre fut un peu déconcentré. Mais renvoya tout de même la boule de mousse vers le grand mâle.
-Wow ! C'est une position de la chasse ? Demanda t il admiratif à l'apprenti.
-Bientôt, moi aussi je pourrais chasser ! - moi a écrit:
- Nuage du Litige rattrapa la boule de mousse mais, au lieu de la renvoyer, l'arrêta.
-Oui, tu veux que je t'apprennes ?
Demanda-t-il avec un petit sourire au museau, content que cela puisse faire plaisir au chaton.
-Je suis sure que tu deviendra un très bon chasseur. - Euca a écrit:
- Petit Astre hocha la tête vigoureusement. Habituellement peu enclin à s'entraîner plus tôt que prévu, il voulait jouer avec l'apprenti.
Il ronronna au compliment de Nuage du Litige, plus par politesse cependant que par réel plaisir. En effet, déjà le chaton roux incendie s'interrogeait sur un potentiel avenir comme guérisseur, et l'idée de chasser entrait en opposition avec ce qu'il imaginait être un entraînement pour apprenti guérisseur.
Ne voulant pas arrêter la session de jeux, il tenta maladroitement d'imiter la position du novice, bien que plus raide et surtout beaucoup moins expérimenté.
-Comme ça ? - Moi a écrit:
- Nuage du Litige sourit en voyant la position approximative du chaton, bien qu'elle ne soit pas parfaite, il s'en fichait un peu, et ne comptait pas le corriger, il savait à quel point s'était compliquer, de bien se positionner.
-Oui, c'est à peu près ça, lorsque tu seras apprenti, ton mentor te corrigera !
Miaula-t-il avec engouement. Lorsque son nom retentit dans le camps, Litige sursauta avant de se retourner, Coeur de Sapin l'attendait au milieu, visiblement, il avait oublié qu'il avait un entrainement.
-Désolé Petit Astre, j'aurais voulu rester mais ma mentore m'attend.
Il se leva, salua d'un signe de queue le chaton avant de quitter le camps. - Euca a écrit:
- Le chaton bicolore laissapartir le novice avec regret, avant de retourner auprès de sa mère.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:39 | |
| - Type de RP : Berceuse du Venin/Petit Lac
Date : 2 décembre 2020: - Moi a écrit:
- Cela faisait quelques lunes déjà que la pouponnière était vide, privant le clan de l'Aube de la joie et de l'entrain que les chatons procurait, la saison froide s'était petit à petit installé sur les territoires clanique, autant dire que ce n'était pas une saison pour des petites boules de poil insouciante, et pourtant, deux pointèrent le bout de leurs museaux, et pas n'importe lesquels, ceux de son neveu, Hérisson Vénérable et de son amie Eclat de Cristal, bien que cela faisait un moment qu'il n'avait pas parlé à l'un ou l'autre, il était réellement heureux pour eux. Des chatons étaient une chose formidable, que ce soit pour le clan ou les parents, enfin, c'est ainsi que le voyait le guérisseur.
La gueule remplit de mousse, le matou gris constellé de noir s'engouffra dans l'atmosphère chaude de la pouponnière, Eclat de Cristal dormait paisiblement, Petite Source aussi, Petit Lac, en revanche, le fixait de ses grands yeux qu'il ne devait pas avoir ouvert depuis longtemps. - Lac a écrit:
- Il était né depuis peu de temps, et il avait ouvert les yeux depuis moins de temps encore. Aujourd'hui, Petit Lac s'était réveillé de bonne heure. Il avait essayé de se rendormir mais en vain. Il était donc resté sans faire le moindre bruit contre sa mère et sa soeur encore endormies. Il faisait un peu frais et Petit Lac n'osait pas imaginer ce que ça devait être dehors sans la chaleur de la pouponnière plus celle d'Eclat de Cristal contre lui. Il avait hâte de pouvoir sortir de la pouponnière et de s'amuser un peu, mais il n'était malheureusement pas assez grand. C'était ce que disait sa mère. Elle n'avait pas forcément tort mais il ne pouvait s'empêcher d'être impatient. A force de rester éveillé il était fatigué. Il commençait tout juste à s'endormir quand il entendit des bruits de pas. Petit Lac rouvrit les yeux immédiatement et fixa l'entrée de la pouponnière. Berceuse du Venin entra dans la tanière, il tenait dans sa gueule de la mousse. Sa fatigue disparut car il y avait quelqu'un pour potentiellement discuter. Il s'extirpa doucement de Petite Source et de sa mère pour ne pas les déranger s'il parlait longtemps.
- Coucou ! - Moi a écrit:
- Berceuse du Venin déposa la mousse délicatement dans un coin de la pouponnière, il ne voulait pas réveiller les deux dormeuses, Nuage Chantant viendrait s'occuper de changer les litières un peu plus tard. Observant Petit Lac du coin de l'oeil en faisant son action, il sourit légèrement en voyant le chaton s'approcher de lui, le petit avait un regard fatigué mais la curiosité était plus forte que l'envie de dormir.
-Salut.
Répondit le guérisseur à voix basse pour ne pas réveiller Eclat de Cristal et Petite Source, s'asseyant, a queue enroulé autour de ses pattes.
-Tu ne dors pas ? - Lac a écrit:
- Petit Lac n'étant plus fatigué avait décidé de parler au guérisseur. Berceuse du Venin s'était assis devant lui et lui avait demandé "Tu ne dors pas ?" Le chaton aurait bien répondu : "si je suis en train de dormir actuellement ça ne se voit pas ?", sans mauvaise intention bien sûr, mais c'était quand même irrespectueux et il ne savait pas si son ainé l'aurait bien pris, même si Petit Lac le disait avec humour.
- Non, je me suis réveillé tôt ce matin et je n'ai pas réussi à me rendormir.
Le chaton ne précisa pas qu'il commençait à être fatigué car il ne voulait pas que le guérisseur le remarque et lui dise de se coucher, écourtant leur discussion qui commençait à peine. Ne sachant pas trop quoi dire Petit Lac décida de s'informer sur le monde qui l'entourait.
- Je peux te poser une question ? N'attendant même pas la réponse de son interlocuteur il posa sa question. Il est comment le Clan de la Nuit ? Et celui du Crépuscule ?
Il parlait lui aussi à voix basse ne voulant pas réveiller sa mère ni sa soeur. - Moi a écrit:
- Ivresse s'assit alors en face du chaton visiblement pas fatigué, l'écoutant avec attention. Il avait toujours trouvé la conversation avec les chatons intéressant, ces êtres posaient des questions et avaient bien souvent des remarques auxquels les guerriers ne pensaient pas. Il prit alors le temps de réflechir aux paroles du matou avant de lui donner une réponse qu'il pensait convenable.
-Et bien, je dirais qu'ils sont comme nous. Miaula-t-il avec un léger sourire. Ils ont un mode de vie très différent du notre, le clan de la Nuit vit sous des pins, des grands arbres en forme de flèches qui laisse très peu passer la lumière, et le clan de Crépuscule, sur un terrain plat, sans arbres pour les protégers. Nos carrures aussi sont très différents, nous, nous sommes plutôt équilibré, mais nos voisins crépusculien sont très fin et haut sur patte, ce qui leurs permets de courir vite, et les nuiteux, eux, sont plus fort mais moins vif. A part ça, nous nous ressemblons quand même beaucoup. - Lac a écrit:
- Berceuse du Venin racontait les différences des autres clans et Petit Lac n'en perdait pas une miette. Il avait tellement envie d'en savoir plus sur tout ce qui l'entourait, c'était un chaton curieux de tout. Comment les Nuiteux faisaient-ils pour vivre sans aucune once de lumière ? Et comment les Crépusculiens, eux, faisaient pour vivre sans arbres pour les protéger ? Ces chats étrangers étaient bien bizarres... Le Clan de l'Aube était bien plus agréable.
- Comme nous ? Mais comment ils font pour vivre comme ça ? Demanda-t-il tout haut.
Le jeune chat n'avait aucune envie de ressembler à ces chats et ressentait même du mépris pour eux. Il savait que les Aubistes étaient les meilleurs en tout alors pourquoi se préoccuper de chats inférieurs ?
- Mais c'est quand même nous les plus forts de la forêt non ? Parce qu'ils sont quand même un peu inférieurs au Clan de l'Aube quoi...
C'était sorti tout seul. En général il évitait ce genre de remarque car il savait que certains chats ne pensaient pas la même chose que lui. Le genre de chat qui veut que les Clans se fassent la paix et tout le tralala. Il espérait que le guérisseur n'en faisait pas parti parce que sinon il risquait de prendre mal ce qu'avait dit Petit Lac et comme c'était un chaton il lui aurait juste fait la leçon.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:41 | |
| - Type de RP : Naissance des chatons d'Innocence Oubliée
Date : 8 Janvier 2021: - Pichou a écrit:
- Malgré elle, malgré toute la volonté du monde, elle ne pouvait éviter le passage à la pouponnière. Cet endroit doux et accueillant ne l'était pas du tout pour la vieille femelle. Mais son ventre ne lui permettait plus de faire comme si de rien n'était. D'un côté elle était dépitée. Elle n'avait pas voulu cette grossesse, elle ne souhaitait pas cela. De l'autre, une part d'elle était émerveillée de voir la vie se développer en elle, à présent elle pouvait peut être se permettre de rêver. Rêver de voir sa propre famille se créer. Le monde ne serait pas plus doux pour autant et alors qu'elle ne pouvait les voir, elle sentait un puissant lien l'unir avec ses chatons. Elle avait du mal à rester dans la pouponnière, elle n'aimait pas ce lieux qui lui rappelait des souvenirs douloureux. Elle pouvait cependant compter sur Romance du Héron le père de ses chatons mais pas son compagnon pour autant. Elle l'appréciait pour sa simplicité, il lui avait permis d'alléger ses souffrances, acceptant son fardeau sans rechigner. Innocence Oubliée pouvait également compter sur le soutien indéfectible de Berceuse du Venin, il venait lui rendre régulièrement visite pour s'assurer que tout allait bien. Après tout la vétérante n'était plus toute jeune et cela constituait sa première portée. Il y avait forcément des risques importants. Alors que la nuit tombée sur le clan de l'Aube, la reine repartit s'affaler dans sa litière. Elle en avait plus que marre. Bien sûr elle était heureuse d'être mère mais le fait d'attendre sans rien faire était insupportable. Elle ne pouvait ni entrainer des apprentis ni patrouiller au risque de se faire égorger par le guérisseur, son camarade connaissait suffisamment son tempérament pour l'avoir mise en garde. La femelle tricolore ne pouvait que s'incliner et acquiescer.
Installée sur le flanc droit, la minette grommela une énième fois, faisant claquer sa queue avec nervosité. Elle s'ennuyait et ce n'était pas bon signe pour les autre colocataires. La guerrière farouche était encore plus à fleur de peau que d'ordinaire autant dire qu'il fallait aller dans son sens quoi qu'il se passe. Innocence sentit un inconfort dans son ventre grandir, elle tourna, changeant de position à plusieurs reprises. Rien n'y faisait. Cet inconfort grandissait devenant douloureux au fur et à mesure que le temps filait. Sa respiration s'accentua petit à petit et la féline serra les crocs. Elle avait l'impression qu'on lui ouvrait le ventre à puissants coups de griffes. Un apprenti, venu apporté des prises se retrouva devant la guerrière qui feula de toute ses forces, faisant détaler le novice en un temps record. Le travail commença, elle le sentit instinctivement. Sa panique face à la situation fut stoppée quand elle entendit les pas du guérisseur. Berceuse du Venin venait d'apparaitre et fit le nécessaire pour soulager la féline tricolore. Après un long moment, elle put entendre des félins s'afférer autour d'elle pour prendre en charge les nouveaux nés. Elle voulut les chasser, prendre ses petits et se rouler en boule mais elle n'y parvint pas tant la douleur était insupportable. Plus jamais. Elle se le promit. Plus jamais elle ne vivrait ce moment. Ils seraient les seuls, ils feraient mieux de vivre longtemps auquel cas elle botterait le derrière de ses rejetons dans le clan des Etoiles. Elle n'en pouvait plus, sa respiration était hiérarchique, ses flancs se soulevaient difficilement et elle ne voyait presque plus. Le guérisseur sembla lui dire des choses mais elle n'entendit rien, elle sombra rapidement. Elle n'eut aucune idée du temps qu'elle passa dans le noir, combien de temps avait-elle sombré dans le monde réel? Pour elle, quelque secondes tout au plus mais au vu de la mine des autres félins quand elle s'éveilla difficilement, elle compris qu'elle était resté beaucoup de temps dans les vapes. Elle regarda autour d'elle et finit par apercevoir ses petits. Il y en avait quatre, ils étaient beaux, ils était si faibles, si petits et fragiles. Elle ne pouvait pas pleurer, pas devant qui que ce soit à part peut être le guérisseur. Elle chassa ses émotions dans un coin de sa tête. La mine grave de ses congénères l'inquiéta quelques peu. Ce fut finalement Romance du Héron qui expliqua la situation.
- Tu as faillit y passer. Si Berceuse du Venin n'avait pas stoppé l'hémorragie, tu ne serais pas ici.
Cette réalité ne lui fit pas grande émotion, mis à part qu'elle souhaitait à présent vivre pour eux. Peut être venait-elle de trouver un nouveau but? Mais si elle était bien là, tout allait bien non?
- Il y en a deux qui étaient trop faibles pour survivre.
Le mâle jeta n coup d'œil sur le côté ou une litière avait été aménagé en vitesse pour deux boules de poils inertes. Son cœur se serra en ressentant à nouveau la perte d'un être cher. Mais elle devait se focaliser sur ceux qui étaient bien vivants, elle ne pouvait les laisser.
- Laisser moi seule.
S'enquit-elle en chassant les autres, il lui fallait non seulement du repos mais également faire son deuil, elle ne voulait voir personnes à part ses petits. C'est ainsi que la nuit passa, bien évidemment Berceuse du Venin resta non loin, près à intervenir. Le guérisseur brisa finalement son souhait, bien que cela l'agaça, elle se sentit également soulagée par son soutien.
- Voici Patte de Sable, Petite Enigme, Petite Illusion et Petite Harmonie. Quant à eux, il s'agissait de Petite Paix et Petit Tourment.
Sa voix se serra tandis que sa queue s'enroulait autour de ses petits bien vivants, la fatigue l'emportant rapidement et elle sombra. Au moins avait-elle pu donner un nom à ses petits. Romance du Héron avait été d'accord pour lui donner le libre arbitre. De plus, elle avait pu se soulager d'une part de son fardeau en donnant un nom à ses petits morts nés. Ils avaient emportés ce qu'elle avait toujours souhaité, la paix et ce qu'elle avait vécu, le tourment. - Moi a écrit:
- La tombait à peine mais le guérisseur était fatigué, il passait sa journée à courir dans tout les sens sans savoir où aller, les anciens étaient malades, quelques guerriers également, et la réserve de gibier se faisait vide, tout comme les remèdes qui disparaissaient à vue d'oeil au vue du nombre de malade. Pas de cas critique pour le moment, c'était le principale.
Rentrant avec quelques plants d'herbe à chat dans la gueule, Eclat Prismatique indiqua au matou gris et noir d'aller se coucher, il prendrait le relai pour ce soir. Ivresse hocha la tête afin de le remercier sans même chercher à protester et laissa le sommeil envahir ses pensées. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le guérisseur pensait voir l'obscurité de la nuit à travers la tanière, et pourtant, un soleil réchauffant son pelage brillait dans le ciel, arrachant un ronronnement à Berceuse du Venin. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas profiter des rayons chaud de l'astre. Bien sure, il savait que ce n'était pas la réalité, il avait reconnu le territoire du clan des Etoiles à peine ses yeux étaient ouvert, mais cela faisait du bien, il fallait l'avouer. Debout sur ses pattes, son regard fut rapidement attiré par un mouvement, il pensa d'abord que son père avait décidé de lui rendre visite, ou peut-être même son frère ou sa soeur, mais le pelage roux enflammé qui se dessina devant ses yeux fit rater un battement à son coeur. Comment pouvait-elle toujours rester aussi belle ? Son sourire resplendissant réchauffait bien plus le coeur du guérisseur que le soleil lui même et il se sentit un instant défaillir. Cela faisait si longtemps...
-Berceuse ?
Demanda-t-il comme s'il ne reconnaissait pas sa meilleure amie.
-Eh ben ? Tu m'as déjà oublié ou quoi ?
S'exclama-t-elle en riant fort. Berceuse du Venin lâcha un sourire avant de s'approcher de l'ancienne apprentie guérisseuse.
-Tu sais, ça fait pas si longtemps qu'on s'est vue hein, Ivresse.
Le matou secoua la tête, comme désespéré, il n'avait pas revu la défunte depuis son baptême de guérisseur et elle disait que ce n'était pas loin ? Ils n'avaient visiblement pas le même sens du temps. Alors qu'il ouvrit la gueule pour parler, elle le devança.
-Je suis désolée, ce n'est pas dans mes habitudes, mais aujourd'hui nous devons faire vite.
Ivresse cligna des yeux comme si elle venait de lui apprendre quelque chose de choquant. Faire vite ? Mais il voulait rester, lui. Pourquoi voulait-elle faire vite ? Il n'eu pas le temps de protester.
-Il y aura un chat, fils de la mort et de la désolation, qui réchappera de son destin. Mais la mort est avide et souhaite récupéré sa descendance.
Berceuse du Venin resta figé alors que la silhouette de la féline disparaissait déjà. Incapable de dire quoi que ce soit, dans un souffle, un "reste" s’échappa de ses lèvres alors que le regard rieur de Nuage de Berceuse lui répondait.
-Berceuse du Venin ? Berceuse du Venin !
Le regard rivé sur le sourire de la guérisseuse, Ivresse se réveilla en sursautant alors que Nuage d'une Brise le secouait dans tout les sens. Le froid de l'hiver le fit frissonner mais il ignora cette sensation alors que l'apprentie le pressait de se lever.
-Les petits d'Innocence Oubliée, ils arrivent !
Il ne fallut pas un mot de plus au guérisseur pour se mettre sur ses pattes et se diriger à toute vitesse vers la pouponnière, le travail avait déjà commencé et il devait avoué que l'âge avancé de la reine l'inquiétait grandement. Elle risquait d'y rester, et elle le savait. Le temps passa entre aller-retour entre la pouponnière et la réserve de remède, la guerrière avait perdue beaucoup de sang et durant une seconde il avait vue son amie dans le même état que Lac des Nénuphars, morte. Mais l'hémorragie finit par s'arrêter et il sut que, malgré la perte de connaissance d'Innocence, elle était hors de danger. Il se tourna vers Litige d'une Nuit et Romance du Héron qui s'occupaient des six petits nés, trois ne bougeaient pas, ne respirait pas, et si deux corps étaient froids, le troisième, lui, était chaud. Innocence avait tellement perdu dans sa vie, Ivresse le voyait, au fond de ses yeux, alors, si il pouvait encore sauvé cette boule de poil, il s'y emploierait des heures si il le devait. Mais les heures ne furent pas utiles, après quelques minutes où tout semblait perdu, le chaton noir et blanc fut arraché à la mort, un cri de détresse s'échappant de sa gueule. Innoncence de réveilla et le père des petits lui expliqua la situation. Tous sortirent mais le guérisseur resta à l'entrée de la pouponnière le regard rivé vers la nouvelle mère. Il était hors de question qu'il la laisse seule, pas un seul instant. Il attendit quelques heures avant de retourner vers elle, écoutant alors les noms de chaque petits, Patte de Sable, Petite Enigme, Petite Illusion, Petite Harmonie, ainsi que Petite Paix et Petit Tourment pour les deux femelles mortes nées. Il ne fit aucune réflexion sur les noms, ni même les petits, il laissa la reine s'endormir, lui veillant sur les petits, comme s'il avait peur que l'un d'eux ne passent pas la nuit, et son regard se posa sur Petite Enigme, alors seulement, il sentit l'odeur de Nuage de Berceuse lui envahir le museau et il entendit sa douce voix. "Il y aura un chat, fils de la mort et de la désolation, qui réchappera de son destin. Mais la mort est avide et souhaite récupérer sa descendance."
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:51 | |
| - Type de RP : Berceuse du Venin/Innocence Oubliée
Date : 10 Avril 2021: - Moi a écrit:
- Le temps avait reprit son cours sans que personne ne puisse donner son avis, ils avaient été obligé de reprendre le cours de leurs vies là où ils l'avaient laissé avant la Saison Morte, avec Hérisson Vénérable, la seule chose qui changeait, s'était que certains camarades n'étaient plus là pur assister à la renaissance du clan.
Après avoir passé la matinée avec Nuage d'Améthyste dans la forêt, Ivresse lui avait demander de s'occuper des anciens, choses qu'elle fit sans manquer de se plaindre évidemment. Quand au guérisseur, il se dirigea vers la pouponnière. Innocence Oubliée y était encore, bien que ses petits aient été baptisé apprenti, la guerrière avait encore à sa charge Petite Enigme qui avait frôlé la mort la veille de son baptême, mais également les petits d'Etoile du Cerf. Tous allaient pouvoir devenir apprentis dans quelques jours. Se faufilant dans l'antre, Berceuse du Venin regarda un instant les boules de poil jouer dans un coin de la pouponnière, avant de se diriger vers son amie.
-Bonjours, comment vas-tu ? Pressé de pouvoir reprendre ta place ? - Pichou a écrit:
- Innocence Oubliée somnolait paisiblement dans la pouponnière. Son état commençait à ressembler à nouveau à celui d'une guerrière. Les légers bruits présents dans la pouponnière apaisaient la féline tricolore. Contre elle, Petit Enigme dormait roulé en boule. Son coeur se serra en repensant à sa terreur lorsqu'elle avait cru le perdre. Il était hors de question que ses petits partent avant elle. Elle ne pourrait pas le supporter. Elle ne souhaitait pas être étouffante pour autant, elle agissait simplement comme une mère protectrice. Que ce soit avec ses petits ou bien ceux d'Hérisson Vénérable.
Perdue dans ses pensées, elle releva la tête lorsqu'elle entendit des bruits de pas devant l'entrée de la tanière. Son irritation augmenta légèrement, sa queue fendit l'air exaspérée. Qui osait venir ici la déranger? La plupart du clan savait combien elle n'était pas à prendre à la rigolade, encore plus maintenant qu'elle avait ses petits et surtout alors qu'elle s'occupait de son dernier fils, fragile. Sa tension redescendit lorsqu'elle vit Berceuse du Venin apparaitre. Elle lui lança tout de même un regard tendue, n'aimant pas être enfermée dans la pouponnière qui ne lui donnait pas que des bons souvenirs.
- Salut, Ca va, et toi? Pas spécialement, au moins l'avantage d'être reine c'est d'être tranquille.
S'enquit-elle en haussant des épaules. D'autant que malgré sa vitalité, la féline n'était pas toute jeune, avec une grossesse tardive cela n'avait fait qu'augmenter sa fatigue. Elle n'était peut être plus autant apte à entrainer deux apprentis à la fois. - Moi a écrit:
- Ivresse vit un instant le regard de son amie le foudroyer ce qui, il devait l'avouer, l'amusa légèrement. Il fallait dire que très peu de félin avait mis les pattes dans cette antre depuis qu'Innocence Oubliée y avait donné naissance à ses petits, seuls quelques exception persistait, Héron, Prisme et lui. Principalement.
-Ce va, la vie reprend son cours. Il fut un peu étonné d'apprendre que la reine ne voulait pas spécialement reprendre sa place de guerrière, mais il pouvait le comprendre, Innocence n'était plus toute jeune et donner naissance à des petits était fatiguant. Tu pourras toujours demander à Cauchemar de nommer un autre mentor pour l'un de tes apprentis, cela te permettra de reprendre doucement. Se doutant que cette proposition ne l'enchanterait pas, Ivresse ronronna, amusé, miaulant avec une provocation enfantine : Après, si c'est seulement du calme que tu veux, la tanière des anciens est parfaite pour ça. - Pichou a écrit:
- Innocence plaqua ses oreilles sur le haut de son crâne, foudroyant son camarade du regard. Oh le sujet de Cauchemar était quelque peu épineux. Il avait beau être son neveu, la reine ne souhaitait qu'une chose l'étriper.
-Autant rejoindre le clan des étoiles plutôt que de céder.
Répondit la chatte tricolore en faisant fouetter sa queue dans l'air. Du coin de l'œil, elle vit un léger sourire fleurir sur le visage du guérisseur, elle fut à la fois amusé elle même et une part d'elle ne pouvait apaiser les flammes dans son corps.
- Rejoindre la tanière des anciens? Tu veux avoir du boulot sur les pattes c'est ça? En rejoignant les anciens, les apprentis seraient blessés tout le temps.
Répondit-elle avec ironie en croisant le regard de son ami.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:55 | |
| - Type de RP :Berceuse du Venin/Idylle Toxique/Etoile Damnée
Date : 1 Aout 2021: - Miroux a écrit:
- Opéra des Étoiles était venu le voir, ce matin, lui annonçant que le travail avait commencé dès l'aube. Etoile Damnée tournait tel un lion en cage devant la pouponnière, attendant les premiers couinements de ses nouveaux nés ou les cris de douleur de sa compagne, les oreilles aux aguets. Il n'était pas tout à fait stressé, il gérait bien son inquiétude, et l'évacuait dans ses allées et venues à attendre le moment fatidique. Il allait devenir père. Cette déclaration était difficile à réaliser, d'autant plus que Braise des Bois en était la mère. Malgré leurs hauts et leurs bas, ils s'étaient toujours rabibochés, voyant que leur attirance pour l'un et pour l'autre demeurait plus forte. Il fallait le dire, depuis son apprentissage, Cauchemar avait toujours eu son regard tourné vers elle, il avait toujours eu envie qu'elle le regarde en retour, qu'il sente ses prunelles de braise l'enflammer. Et aujourd'hui, son désir s'était réalisé, Braise des Bois mettait bas de ses chatons. Un hurlement. Etoile Damnée se figea et attendit. Des couinements. Il soupira et s'assit, attendant un guérisseur qui viendrait l'inviter à venir. Dès qu'Opéra des Étoiles l'invita à venir, le chef entra dans la pouponnière, s'imprégnant des odeurs de lait et maternels qu'il lui avait toujours donné la nausée. Pourtant, la vue de sa compagne allongée, l'air calme, observant quatre boules de poils grises, blanches, rousses et noires, tétant abondament le ventre de la reine permit au meneur de voir autre chose que de la cruauté et de la haine dans le regard de ses camarades. Telle une pause dans ce tourbillon infernal qu'était sa vie, Cauchemar s'autorisa à se laisser aller pour se lover en silence contre la chatte qu'il aimait, et de nommer ensemble Petit Fléau, Petite Goétie, Petit Chaos et Petite Frénésie.
*** (Ce texte sera susceptible d’être édité)
Braise des Bois s'était absentée, voulant certainement prendre l'air et manger quelque chose, laissant leurs quatre nouveaux nés seuls avec Étoile Damnée. Ils étaient robustes, bataillant pour trouver les mamelles inexistantes de leur père, pataugeant dans son pelage gris clair et blanc. Il était seul dans la tanière, Griffon Embrasé s'étant également absentée avec ses chatons, et le meneur profitait de ce moment de solitude, entouré de ses seules faiblesses. Car oui, ils refuseraient que ces quatre boules de poil deviennent une faiblesse pour lui. Il se promit de les traîter pareilllement que les siens, de les honorer s'ils rendaient fier leur père, de les punir s'ils n'étaient pas à son goût. Braise des Bois ne l'entenderait certainement pas de cette oreille mais il détestait le favoritisme. Si un de ses enfants s'avérait être faible, il deviendrait Oméga. C'était ainsi. Un mouvement se fit à l'entrée, et le meneur retint un grondement exaspéré : ne pouvait-on pas le laisser en paix ? Il ignora le chat qui entra, pendant que c’était une reine ou autre mais une voix plus aiguë et irritante lui percuta le foie : « Eux, tu ne comptes pas les noyer s’ils sont faibles, pas vrai ? Il écarquilla les yeux, sentant son cœur louper un battement. D’instinct, il resserra sa prise sur ses quatre nouveaux nés, ne voulant pas comprendre qu’elle insinuait. Était-ce une coïncidence ? Nuage d’Amethyste s’approcha de lui, laissant sa petite tête observer les petits : - Ils sont si petits, si fragiles. Comme tu l’as été, comme Nuage du Cœur l’a été. Il déglutit avec difficulté. Elle le savait, il ignorait comment ni pourquoi mais elle était au courant. - Je ne vois pas... - Tu ne comptes quand même pas nier ce que tu as fait, si ? Nuage d’Améthyste le testait, visiblement, mais elle le savait. Alors, elle s’en amusait : - Tu vas vraiment nier que tu as tué ton propre apprenti ? assena t-elle dans un sourire tranchant. Étoile Damnée enfonça ses griffes dans le sol, pris au piège. Ce secret qu’il avait pourtant gardé si profond au sein de lui-même, celui qui le conduirait à sa perte était maintenant a le vue de la seule personne qui n’aurait jamais dû le savoir. Pris entre deux, seuls deux choix s’offraient à lui : se rendre ou mourir. Cependant, son ego lui incitait à ne pas céder et à assumer son acte : - Que cherches-tu à faire ? gronda t-il alors. - Rien de bien extraordinaire, ironisa t-elle. Juste un passe-droit direct pour l’Arbre de Vie quand j’en aurai envie sinon tu pourras dire adieu à ta jolie petite vie d’abruti qui se croit être supérieur car il porte le nom d’Étoile. Si elle débuta ses paroles sur un ton léger, elle les acheva sur un sombre ton sérieux, creusant un net fossé avec son sourire suffisant. Étoile Damnée sentit ses poils se dresser sur son échine, mal en point, se mettant à gronder d’un ton plus grave. Voyant la mine atterrée du meneur, elle l’observa une instant la mine indéchiffrable et lui envoya la dernière flèche qui se planta dans le cœur : - Pourquoi ? Ça te blesse autant ? Il se revit. En face de lui, qui le regardait avec horreur. Nuage du Cœur n’avait pas comprit ce que lui reprochait à l’époque Cauchemar Éveillé alors que lui se vengeait simplement d’Étoile du Cerf, dans une frustration qui l’avait poussé à commettre l’acte qui lui a fit payer son baptême de meneur. Son baptême qui s’était fini dans les ombres, dans la cruauté, dans l’angoisse. Il en était ressorti en étant la pire des ordures et il avait appris à aimer cette sensation de supériorité, il avait appris à apprécier cette sensation de se sentir détesté. Tout ça à cause de lui. Tout ça à cause de ce secret que venait de lui révéler Nuage d’Améthyste. Il avait tué Nuage du Cœur et il avait appris également à l’oublier, à l’enterrer au plus profond de lui même : - Comment as-tu su...? - Je suis apprentie guérisseuse, je te rappelle, nigaud. Je vois des choses, j’entends des trucs. Étoile Damnée serra les crocs car il savait qu’elle était capable de le divulguer à toutes ces oreilles indiscrètes. Elle pouvait mettre sa position en péril, faire retourner le Clan contre lui, même les Hordiens ne pourraient rien faire. Il avait tué un innocent sans aucune raison, il était bien conscient que cet acte ne serait pas pardonnable : - Très bien, capitula t-il. Si ce n’est que l’Arbre de Vie pour aller voir tes morts, à ton aise. Mais seulement toi, par contre, je ne veux pas que tes deux autres cervelles de puce en profitent aussi pour aller se plaindre de moi. Mais si tu dis la moindre chose, tu finiras comme Nuage du Cœur, tu m’entends ? Nullement apeurée par l’attitude menaçante du meneur, elle acquiesça simplement et sortit de la pouponnière comme ci de rien n’était, laissant son meneur qui se mit à bouillonner de rage. - Moi a écrit:
- Braise du Ciel attendait des petits. Cette information tournait en boucle dans l'esprit du guérisseur qui ne parvenait pas vraiment à se faire à l'idée. Il allait être papa... Et oui, savoir ça l'effrayait grandement. Après tout, il était guérisseur, ce n'était pas quelque chose dont il avait le droit. Alors, pour le moment, personne n'en avait parlé. Enfin, le clan commençait bien à se rendre compte que la rouquine avait un ventre qui s'arrondissait de plus en plus, mais personne ne soubsonnait le guérisseur d'être lié à cette mise bas.
Avisant Braise des Bois qui était sortit de la pouponnière, Ivresse se dit alors que c'était certainement le bon moment pour lui d'aller voir comment se portait ses petits neveux et nièces. Après tout, même si il n'avait jamais été réellement proche des petits d'Utopie, ils n'en restaient pas moins des membres de sa famille, et les petits de sa nièce le serait également, bien qu'Etoile Damnée en soit le père. Avisant Idylle Toxique non loin, il l'invita d'un mouvement de la queue afin qu'elle l'accompagne, elle, avait toujours été très proche de sa jumelle, alors elle voudrait surement les voir. S'approchant, il fit alors une halte sur le côté de l'entrée, là, à l'intérieur, la voix de Nuage d'Améthyste et du meneur résonnait comme une vérité trop lourde. Les mots qui s'y prononçaient ne percutèrent pas immédiatement dans la tête de Berceuse du Venin qui resta un instant là sans bouger, sa soeur à ses côtés. Pourquoi sa fille adoptive ne lui avait rien dit ? Pourquoi est-ce qu'elle négociait des voyage à l'Arbre de Vie au lieu de le dénoncer une bonne fois pour toute ? Ivresse ne comprenait plus rien, tout était trop flou pour lui et il avait la sensation de ne plus rien contrôler. Mais Fragrance sortit de la pouponnière et passa à côté d'eux sans les voir. Et le guérisseur sentit alors le colère monter en lui. Il avait tué Nuage du Coeur. Braise du Ciel culpabilisait depuis qu'elle était apprentie pour la mort de son frère, et c'était ce misérable chef qui l'avait tué. Non. Ca n'allait pas se passer comme ça.
-Il va le payer.
Grogna le guérisseur, juste assez fort pour que seul sa soeur entende. Il se redressa, prêt à se pointer devant le meneur et à lui faire la peau. - Flammy a écrit:
- Les morts s'enchaînaient dans les trois Clans sans que personne ne puisse rien y faire, et Idylle Toxique vivait avec angoisse l'apparition de symptômes chez son petit-fils, Petit Asphodèle. Ce jeune goinfre s'était certainement servi sur le tas de gibier alors qu'elle le lui avait fortement déconseillé, et désormais la vétérane priait pour que le Clan des Étoiles ne l'emporte pas, espérant qu'Opéra des Étoiles ou Berceuse du Venin parviennent à le soigner, tout en sachant parfaitement qu'ils ne pouvaient rien faire et que son sort était entre les pattes du mal. Survivrait-il ou non ? Seul l'avenir répondrait à cette question. Elle rentrait d'une sortie en compagnie de Loup Blanc, constatant les dégâts avec la certitude que les Clans ne pourraient pas s'évertuer beaucoup plus longtemps à rester sur leurs terres ancestrales. Tous les chats maigrissaient, une grande partie tombait malade, dont beaucoup périssaient. La prophétie qu'avaient reçu son frère et son fils ne faisaient qu'appuyer le point de vue d'Idylle Toxique, elle en était certaine. Mais convaincre Étoile Damnée de l'écouter ou d'écouter des guérisseurs ? Elle n'y croyait plus.
Quand elle rentra au camp, elle apprit que sa nièce avait mis bas. Braise des Bois avait eu sa première portée, quoi qu'en pensaient les autres félins du Clan ignorant des origines des chatons d'Étoile, et ces nouveau-nés n'étaient autres que les petits d'Étoile Damnée. Loin d'elle l'idée de blâmer sa nièce pour ses relations, elle respectait leur amour sans respecter le meneur pour autant. Idylle Toxique décida instantanément d'aller rencontrer les nouveaux membres de sa famille et du Clan, et entendant que Cauchemar Éveillé gardait seul les petits, vit là une opportunité de discuter avec lui. Peut-être que, dans un nouvel instinct paternel, il souhaiterait protéger ses petits de la tragédie qui frappait tous les Clans et déciderait d'écouter la raison… Ces terres n'étaient plus viables. Peut-être même se rendrait-il compte que sa politique devait changer ! Non… Elle n'était pas idiote, et se désespérait de comprendre qu'elle finirait pas devoir user de la manière forte. Croisant son frère qui lui aussi souhaitait rencontrer les nouveau-nés, elle se rendit à ses côtés vers la pouponnière, quand les voix qui en émanaient les arrêtèrent. Spectateurs invisibles des révélations qui se tenaient entre Nuage d'Améthyste et le jeune père, ils écoutèrent, ahuri, une vérité qui précipiterait la chute du chef. Ce sale rat avait tué Nuage du Cœur… était-ce ce qui lui avait valu de devenir plus radical qu'il n'avait jamais été ? Toujours était-il qu'il venait de perdre le peu de légitimité qu'il pouvait avoir aux yeux d'une partie des aubistes : cette information était un déclencheur.
Berceuse du Venin, futur père des chatons de la sœur de la victime et père adoptif de la féline que Cauchemar Éveillé venait de menacer de mort, perdit pour une seconde fois le contrôle alors même que sa première démonstration lui avait coûté un œil. D'une efficacité fulgurante, Idylle Toxique lui barra la route et, le fixant droit dans les yeux, susurra :
- Oui, mais pas comme ça. Ses chatons n'ont rien demandé. On le tient, il est fini, mais agir seuls mettrait trop de félins en danger. Suis-moi.
Sans hésitation aucune, Idylle Toxique se précipita hors du camp, avec en mémoire ses diverses discutions avec des nuiteux dont notamment Étoile Polaire. Elle allait se rendre sur les terres nuiteuses et mettre fin une bonne fois pour toute à la tyrannie du soi-disant meneur aubiste.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Pouponnière Ven 5 Jan - 11:58 | |
| - Type de RP : Naissance chatons Ivresse/Passion
Date : 12 Septembre 2021: Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes : Cauchemar avait été déchu, Étoile Idyllique était devenue meneuse et avait nommé Berceuse du Venin lieutenant, le libérant ainsi de ses obligations de guérisseur pour le plus grand bonheur de Braise du Ciel qui avait accueilli la nouvelle avec une joie non contenue. C'était officiel, nul besoin de se dissimuler désormais : Ivresse était son compagnon, et tout le Clan connaissait l'identité du père de ses chatons. Le mystère en avait fait jaser plus d'un, ces deux dernières lunes, mais la guerrière rousse leur clouait le bec systématiquement et son humeur colérique quasiment constante avait suffi à dissuader les derniers esprits curieux de s'aventurer sur ce terrain glissant. Tout le monde comprenait mieux son attitude, maintenant que le secret était révélé, mais cela n'empêchait pas les regards désapprobateurs de quelques cervelles de souris qui ne semblaient pas apprécier l'idée que la relation entre l'actuel lieutenant et Passion ait pu débuter du temps de ses fonctions de guérisseur. La rouquine s'en moquait royalement. Ils ne pouvaient plus rien dire, et les remarques acerbes qui semblaient constamment sur le point de franchir leurs babines n'avaient plus aucune raison d'être. Passion exultait, en oubliant presque la fatigue et son corps perclus de douleur : chaque seconde qui passait la rapprochait du terme de sa gestation, elle le savait, et les sentiments ambivalents que suscitait initialement cette naissance à venir avaient laissé place à une impatience ingénue. La femelle tachetée avait hâte de rencontrer ses petits, leurs petits, et de former à nouveau une famille. Allongée au cœur de la pouponnière, étonnamment docile depuis la chute d'Étoile Damnée alors qu'elle avait donné tant de fil à retordre aux trois guérisseurs avant cela, Braise du Ciel attendait leur arrivée avec une paix et une sérénité qu'on ne lui connaissait guère.
-Passion ? Tu vas bien ?
C'était la voix d'Opéra des Étoiles, visiblement surpris, légèrement inquiet, qui la tira de ses pensées.
-Oui ! répondit-elle alors avec entrain, sans la moindre hésitation. Pourquoi ?
Le guérisseur cligna des yeux puis remua les moustaches, amusé, avant de miauler en souriant :
-Je ne suis pas habitué à te voir si immobile. C'est bien, le terme arrive, il faut que tu te reposes.
Laissant un simple ronronnement lui échapper, la rouquine hocha la tête et contempla le matou tandis qu'il lui palpait les flancs en arborant un air sérieux.
-Bon, appelle-moi au moindre signe de douleur, lui indiqua-t-il finalement en s'éloignant. Ça devrait être pour très bientôt.
Passion opina silencieusement puis le regarda quitter la pouponnière, avant de reporter son attention sur les chatons qui jouaient autour d'elle ; il y avait eu énormément de naissances dernièrement, et la tanière était chargée. Agonie Diluvienne, Braise des Bois, Griffon Embrasé et Flamme Enivrante lui tenaient compagnie depuis qu'elle avait élu domicile au sein de l'antre, et la présence de tout ce petit monde l'aidait à ne pas s'ennuyer. Esquissant un sourire, la reine remarqua alors un éclair argenté se dessiner dans l'entrée et son cœur fit un bond dans sa poitrine lorsque l'odeur de son compagnon l'enveloppa et qu'elle le vit approcher avec une souris dans la gueule ; avec ses nouvelles responsabilités, il ne pouvait guère passer ses journées à ses côtés -et heureusement, elle aurait fini par l'étriper- mais se montrait toujours prévenant et passait régulièrement la voir sans avoir à déguiser ses visites en contrôles de routine.
-Ivresse ! l'accueillit-elle alors en remuant la queue d'exaltation, lorgnant sur la proie qu'il tenait entre ses crocs. Tu viens encore m'engraisser, c'est ça ? Ou c'est juste une excuse pour passer du temps avec moi ?
Berceuse du Venin posa son butin au sol et lui effleura le front avec tendresse en ronronnant d'un air amusé, puis il poussa le rongeur du bout de sa patte et répondit tranquillement :
-Les deux, mais surtout la dernière option.
Avec un léger rire, la rouquine se redressa pour croquer une patte de son festin mais un rictus de douleur déforma soudainement ses traits et elle se recroquevilla avant d'avoir pu l'atteindre, poussant un couinement plaintif en sentant ses entrailles se contracter. Avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que ce soit, le lieutenant avait déjà bondi sur ses pattes.
-Je vais chercher Opéra des Étoiles, déclara-t-il précipitamment, prêt à s'élancer vers la sortie.
Ravalant un nouveau grognement de souffrance qui se mua en grondement menaçant comme elle en avait le secret, Passion l'interrompit d'une voix rude où perçait malgré tout un soupçon de supplication :
-Non, toi t'as pas intérêt à me laisser ! Tu restes là !
Saisi, le mâle gris ne réagit pas immédiatement et c'est Agonie Diluvienne qui intervint en se relevant de sa litière :
-C'est bon, je vais le chercher, moi.
Puis elle disparut sous le regard reconnaissant de Braise du Ciel, qui s'affaissa dans son nid en poussant un soupir mi-soulagé, mi-contrarié. Ivresse revint s'installer près d'elle, il semblait soucieux mais se contenta de lui murmurer quelques mots réconfortants qui l'apaisèrent bien plus qu'elle ne l'aurait admis ; rapidement, le guérisseur fut sur place et demanda aux reines ainsi qu'aux chatons les plus âgés de quitter la pouponnière, puis il posa son regard sur la rouquine qui précisa sans même attendre qu'il n'ouvre la gueule :
-Berceuse du Venin ne bouge pas d'ici, entendu ? Je le veux avec moi.
Opéra des Étoiles hocha la tête, sans doute plus préoccupé par la mise-bas imminente que par la présence du lieutenant, puis il s'affaira autour d'elle en lui donnant plein d'indications ; Passion crut mourir de douleur à plusieurs reprises et faillit même envoyer ses griffes au visage du pauvre soigneur qui ne faisait que son travail, mais Berceuse du Venin l'en empêcha in extremis en posant l'une de ses pattes sur son épaule. Son contact fit redescendre la tension et la suite se déroula sans encombres, même si Passion jetait régulièrement des regards noirs à droite et à gauche comme si l'univers tout entier était responsable de l'agonie infligée par la mise-bas. Par le Clan des Étoiles ! C'était la première et la dernière fois qu'elle aurait des chatons ! Pourtant, à la vue du premier petit qui fut sorti de sa poche par la patte experte d'Opéra, le cœur de la jeune reine fondit instantanément d'amour et elle l'attira contre ses flancs d'un mouvement protecteur, ses yeux s'embuant d'émotion malgré la douleur. Il ressemblait à son grand-père. Chaque chaton qui suivit portait l'évidence de sa généalogie : elle reconnut notamment Nuage du Cœur en l'une de ses filles écaille et blanche, Berceuse du Venin en l'un des mâles gris tacheté, et tous arboraient une fourrure mouchetée, ou grise, ou rousse. Ils étaient sa famille, leur famille, sans le moindre doute. Fermant les yeux, à bout de forces mais étrangement sereine, Passion parvint dans un ultime effort à mettre au monde le septième et dernier petit qui présentait un pelage tricolore ; épuisée, elle laissa sa tête retomber lourdement sur sa litière et entendit à peine les félicitations du guérisseur ainsi que les paroles emplies de tendresse d'Ivresse, qui ne firent que bourdonner dans son crâne. L'univers tangua et l'espace d'un instant, Passion se sentit happée par le néant ; dans cette obscurité engourdie, elle aurait juré distinguer des silhouettes étoilées. Mais une voix appela son nom, juste au creux de son oreille, et la lumière la frappa à nouveau : ses yeux se rouvrirent sur le visage inquiet de son compagnon, qui répétait en l'observant :
-Passion ? Tu m'entends ?
La reine remua les moustaches puis hocha la tête en tentant de se redresser, mais ses pattes refusèrent de la porter et elle s'écrasa à nouveau sur son nid, ce sursaut arrachant des petits couinements plaintifs aux chatons qui se pressaient contre son flanc. Renonçant à faire le moindre effort, elle se contenta finalement de les contempler un moment, la gueule entrouverte de stupéfaction.
-C'est notre famille, murmura-t-elle en tournant ses prunelles bleu nuit vers Ivresse, comme s'il s'agissait d'un miracle.
Il lui avait fait le plus précieux des cadeaux. Braise du Ciel sentit son cœur se gonfler d'un amour nouveau, brûlant, si proche de déborder qu'elle dut détourner le regard de son compagnon pour ne pas se laisser emporter ; reportant son attention sur leurs nouveau-nés, elle les enveloppa d'une queue protectrice mettant quiconque au défi de s'en prendre à eux puis déclara en effleurant le petit mâle tricolore du bout de sa truffe :
-Tu seras Petit Amour, si ton père l'approuve. Tu portes le nom de mon frère, qui a été ma dernière famille… avant vous.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pouponnière | |
| |
| | | |