|
Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 12 Fév - 12:48 | |
| Nuage de Terre« Je n'ai plus rien à gagner. Tout est perdu déjà. » La féline hocha la tête.
-Ils sont plus sur leurs gardent, et il y a plus de règle, mais j'aime bien moi personnellement. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 12 Fév - 13:39 | |
| Nuage de Plume aka Argentavis «Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une necessité, Seul celui qui ose risquer est vraiment libre»
Nuage de Terre & Nuage de Plume - C’est vrai admit-elle dans un soupire. - Mais au moins ont fait tous la même chose et on patrouille !___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 23 Fév - 19:14 | |
| Nuage de Terre« Je n'ai plus rien à gagner. Tout est perdu déjà. » La féline acquiesça d'un signe de tête.
(Fin) |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 1 Mar - 10:26 | |
| | Nuage Affranchi - Érine Glorieuse | Érine Glorieuse ne sortait plus du camp, mais elle ne s'était pas installée dans la pouponnière pour autant. Elle était soulagée, soulagée de ne pas avoir à aller en patrouille, soulagée que personne ne lui demande de s'occuper pour la journée de son apprenti, soulagée de ne pas devoir aller chasser. Elle se contentait de la presqu'île, comme du temps où elle était chatonne, dépassant rarement les pierres de gué ou l'arbre-pont qui reliaient le camp au reste du territoire. Là, elle se sentait plus éloignée des aléas de la vie, plus à l'abri, parce que c'était le jour où elle avait enfin eu l'autorisation de sortir que tout avait dérapé. Et plus rien n'allait depuis. Les drames s'enchaînaient à n'en plus finir, mais aujourd'hui, à se confiner dans la sécurité relative du camp -c'était tout de même ici que sa mère était morte, ici que son père s'était fait bannir-, elle était un peu plus apaisée, et lorsqu'elle n'avait personne pour lui tenir compagnie, elle pouvait toujours se rendre auprès de sa grand-mère, dans la tanière des anciens. Comme toujours, son apaisement fut de courte durée et jetant un oeil à la pouponnière, elle se précipita à la tanière des guérisseurs où elle trouva son oncle, Nuage Affranchi.
- Nuage Affranchi ! Le héla-t-elle, incapable de gommer la panique qui pointait dans sa voix. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 6 Mar - 21:52 | |
| Le novice sortit le museau de son tas de feuille de consoude et répondit a la futur mère, hébété: -Oui? Tu... TU sens quelques chose?! Tu a mal quelques part?!
Pour une fois, c'était lui qui s'occupait de trier, et Nuage d'Opale était à la cueillette, et c'était précisément le jour ou Erine Glorieuse venait le trouver, en panique.
Les questions du novice était a côté de la plaque, les petits de sa nièce -qui avait l'âge d'une tante- ne devait pas arriver avant plusieurs longues lunes, mais la savant pleine, il avait tout de suite imaginé le pire. |
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 7 Mar - 20:18 | |
| Avec Nuage d'Opale: Nuage Affranchi rentra au campement, la gueule pleine de feuille de bourrache, comme le lui avait demander son "mentor" qui n'en était pas officiellement un. Celui-ci semblait occuper à trier les réserves de remèdes qui restaient aux deux matous après une mauvaise saison pleine de bataille et de guerre. -Tu a besoin d'autres chose, Nuage d'Opale? Comme toujours, Nuage Affranchi était un peu impressionné par le sérieux et le savoir de son aîné. D'ou tirait-il toute cette connaissance? est ce qu'il avait tout appris dans le Zénith? |
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 7 Mar - 20:27 | |
| Nuage d'Opale vérifia avec efficacité les feuilles que Nuage Affranchi venait de ramener. Depuis le temps, son compagnon était tout à fait capable de trier les feuilles de leur réserve, mais Opale avait la mauvaise manie de toujours repasser derrière le second apprenti. Ce n'était pas un manque de confiance, c'était un réflexe adopté suite à l'assiduité presque paranoïaque d'Ivresse des Etoiles qui lui soufflait constamment de vérifier l'état des plantes. "Bien", commenta-t-il sans émotion. "Bientôt, on ira vérifier que les chatons d'Erine Glorieuse n'ont pas de problème d'audition, même si elle l'aura sûrement déjà fait trois fois pour être sûre. " Il retourna dans le fond de leur tanière pour faire de la place. "Apporte la bourrache. On va la ranger et jeter nos anciennes trop vieilles." |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 7 Mar - 21:13 | |
| Nuage Affranchi opina du museau. Il avait très vite compris que son seul et unique camarade de tanière était un ronchon perfectionniste et rigide et n'essayais même plus de titiller sa patience. Il avait trop peur d'attiser la colère du matou bancroche... Même s'il lui mettait la pâtée en course!
Ramassant délicatement les feuilles en questions, l'apprenti s'approcha de celles qui étaient trop vieilles, afin de les remplacer...
-On jette des feuille qui n'ont même pas été utiles... C'est du gâchis... Marmonna t il inconsciemment. Dans un coin de sa tête, cette simple action le ramenait à une réalité du clan qu'il préférais oublier.
Ce qui n'est pas utile, ou trop vieux, on le jette... Est ce que les membres du clan pensent que ma mère est bonne a jeté, maintenant qu'elle est vieille? Le matou rangea les nouvelles pousses sans mots dires, essayant de chasser le parallèle qu'il venait de créer de toute pièces dans son esprit déjà frustré par la situation. Pour se changer les idées, il songea aux trois petits chatons nés quelques jours avant, dans des conditions plus que complexe, mais qui aujourd'hui étaient vivants. Erine Glorieuse était la plus épanouie des mères, malgré toute sorte d'inquiétudes grotesque aux yeux du jeune matou.
-Au fait, Nuage d'Opale... Je me demandais comment tu savais autant de chose sur les plantes?... Enfin, je me doute que tes lunes dans la tribu y sont pour quelques choses, mais tu n'a jamais eu de mentor toi non plus! |
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 7 Mar - 21:42 | |
| Cette question viendrait un jour ou l'autre. Avant, Nuage Affranchi était juste trop jeune pour s'en rendre compte ou oser poser la question. Maintenant que le félin tacheté avait grandi et avait constaté le fonctionnement dans les autres clans, il comprenait que la situation aubiste n'avait rien de normale. Nuage d'Opale s'arrêta dans son tri et releva la tête. Répondre ou ne pas répondre ? L'envoyer chier proprement ? C'était carrément dans le caractère d'Opale et Affranchi le savait. Il avait pris le risque. Y avait-il un piège derrière ? Son collègue était-il au courant de quelque chose ? Le zénithien plissa les yeux. Soit il savait déjà, soit il saurait un jour. "Le zénith ne m'a presque rien enseigné, déclara-t-il d'une voie blanche. Après avoir... Perdu ma patte, je me suis rendu à un endroit dont ma mère m'avait beaucoup parlé. La cénote aux étoiles. Elle disait que si j'avais des questions un jour, on y trouvait tout un tas de choses. Des mensonges comme des vérités. Alors j'y suis allé. " Il parlait si peu de son passé. Il ne voulait pas en parler, en général, jamais. "Ivresse des Étoiles était le père adoptif de ma mère, Oeil d'Améthyste, ta tante. Selon lui, je devais suivre l'héritage de notre famille. Tu n'es pas sans savoir que notre grand-mère, Lac des Nénuphars, était elle aussi une sorte de guérisseuse intinérante avant de devenir reine. Bref, ma mère est morte. Suicidée à ce qu'il paraît. Ivresse des Étoiles m'a dit de rejoindre l'aube et s'est occupé de m'apprendre les plantes pendant bien des lunes avant ton arrivée. Il est encore là de temps à autre pour me dire quoi faire, mais j'approche de la fin de mon apprentissage, selon lui. " C'était un sacré gros résumé de sa vie bien merdique. Nuage d'Opale se reconcentra sur ses plantes. " Là, il te dit de te parler moins et de travailler plus. " Ce qui était complètement faux. Ivresse des Étoiles n'était pas dans leur tanière. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1805 Points de RP : 5258 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 9 Mar - 8:48 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋- feat. NUAGE AFFRANCHI - Distraite à cause tous les évènements qui se sont passés depuis qu'Etoile d'Or était devenu le meneur du Clan et compagnon de la chatte blanche, celle-ci avait l'impression de vivre sur un petit nuage, en apesanteur à tout ce qu'il pouvait se passer en bas. Evidément, maladroite comme elle était, une catastrophe fut bien vite arrivée. La guerrière revenait donc au camp en boitillant, un léger filet de sang trahissant son passage derrière. La douleur n'était pas atroce, mais elle sentait que cela lui brûlait sur tout le corps. Ce n'était que bénigne, mais il était évident qu'il valait mieux soigner cette blessure avant qu'elle ne s'infecte. Passant la tête par la tanière des apprentis guérisseurs, Eau de Vie remarqua une silhouette au fond de la tanière : - Coucou Nuage Affranchi ! s'annonça t-elle dans un sourire, gênée de le déranger. Je suis désolée de t'importuner pour si peu mais en chassant, j'ai dérapé et... j'ai chuté dans un roncier... Son pelage blanc était maculé de sang, avec une dizaine d'épines plantées dans la peau sur tout le corps. Dont une logée dans sa paupière, son œil était donc fermé.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 9 Mar - 17:20 | |
| - Etoile du Phoenix a écrit:
- Le novice sortit le museau de son tas de feuille de consoude et répondit a la futur mère, hébété: -Oui? Tu... TU sens quelques chose?! Tu a mal quelques part?!
Pour une fois, c'était lui qui s'occupait de trier, et Nuage d'Opale était à la cueillette, et c'était précisément le jour ou Erine Glorieuse venait le trouver, en panique.
Les questions du novice était a côté de la plaque, les petits de sa nièce -qui avait l'âge d'une tante- ne devait pas arriver avant plusieurs longues lunes, mais la savant pleine, il avait tout de suite imaginé le pire. Érine Glorieuse essayait de calmer sa respiration pour pouvoir poser des mots sur ses angoisses, les exprimer avec clarté afin que Nuage Affranchi les comprenne et soit à même d'y répondre. Elle ferma fort les yeux, avant de les rouvrir en vitesse alors que des visions d'horreur se dessinaient sur ses paupières. Elle accrocha alors son regard à celui de son oncle, elle respirait vite, si vite que cela lui donnait le tournis, et ses griffes plantées dans le sol elle n'arrivait pas à se calmer suffisamment pour répondre à l'apprenti guérisseur. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 12 Mar - 1:14 | |
| Avec Nuage d'Opale: L'apprenti écouta son aîné avec attention. Alors comme ça, lui aussi avait rencontré Ivresse des Etoiles? Il le voyait même souvent au dire de Nuage d'Opale. Et lui alors? Pourquoi aucun ancêtre ne venait lui apprendre quoi que se soit? Le seul mort qui s'invitait dans ses rêves, c'était le matou roux et blanc aux yeux bicolores de l'autre fois. Mais il n'était pas du Clan des Etoiles. -Wow... C'est trop cool! Murmura t il en essayant d'imaginer quel lien liait les deux guérisseurs. Est ce qu'ils étaient comme père et fils? Ou grand-père et petit fils? En tout cas, ils avaient des points commun, ils devaient bien s'entendre. -Tu penses que moi aussi j'aurais un ancêtre qui viendra m'aider?! Demanda t il alors, excité comme un chaton, avant de se faire rembarré par la remarque du grand novice. -Oh... Pardon! Miaula alors le plus jeune en essayant de se concentrer sur sa mission première. _____________________________ Avec Eau de Vie: L'esprit encore frais de la mort de Toison Argentée, Nuage Affranchi fixait depuis de longues minutes la longue tige d'herbe à chat qui envoûtait ses sens. Il aurait mieux valut ne pas tuer la féline, cela risquait de le compromettre... Mais il avait fait attention à laisser le corps en territoire ennemi, espérant leur faire porter le chapeau. Et puis, elle n'avait qu'a pas se trouver là! Mauvais endroit au mauvais moment. Sa mort lui avait apporter du réconfort. Ressassant les événements de la matinée, il sursauta lorsqu'une douce voix l'interpella. -Eau de Vie?! Tout va bien? S'inquiéta t il immédiatement alors que son cœur se mettait dans tout ses états. La guerrière était mouchetée de sang, et son beau pelage immaculée s'en retrouvait sali. En un coup d’œil, Nuage Affranchi comprit que ce n'était pas grave, et l'explication de son amie l'apaisa immédiatement. -Cervelle de puce! La taquina t il, tu ne regarde pas devant toi? Avec une douceur toute particulière, le jeune mâle commença à enlever les épines qui écorchait la guerrière. -Tu ressemble à un hérisson comme ça... Fit il remarquer pour détendre l'atmosphère et relaxer un peu la femelle blanche. Comme il avait envie de juste fourrer son museau dans ce pelage neigeux, d'humer ce parfum entêtant qui caractérisait Eau de Vie, de prendre soin d'elle comme personne avant et certainement pas comme Etoile d'Or! Un peu hésitant, l'apprenti pointa le museau vers la guerrière avant de lui demander avec une voix un peu enrouée. -Je peux... lécher tes blessures? Il ne faut pas qu'elles s'infectent, et certaines te sont inaccessibles..._____________________________ Avec Erine Glorieuse: Comprenant que ce qu'il craignait était précisément en train d'arriver, Nuage Affranchi laissa tomber sa récolte et se précipita vers la reine. -Viens t'allonger dans la Pouponnière, je vais chercher Nuage d'Opale! Lui miaula t il pour calmer la futur mère. Au même moment, Aile de Bourdon s'avança et se proposa pour partir à la recherche de l'apprenti guérisseur, ce a quoi Nuage Affranchi le gratifia d'un hochement de tête. Il ne pouvait pas laisser la femelle seule! -Aile de Bourdon est parti le chercher! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer!( J'essaie de joindre le rp de naissance a celui ci!) |
Messages : 1805 Points de RP : 5258 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 13 Mar - 22:56 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋ Quelque peu gênée de s'être pointée avec des blessures aussi ridicules, Eau de Vie se laissa soigner, souriant à ses taquineries. Oui, elle n'avait pas vraiment regardé devant elle, sans aucune plaisanterie. Etourdie et maladroite, elle était toujours fidèle à elle-même sur ces points-là. Elle le poussa légèrement de l'épaule, gloussant avec amusant, prenant un air faussement outrée : - Un hérisson ? Merci bien ! Même si tu as raison, ajouta t-elle en ronronnant, je ne regardais effectivement pas devant moi... même eux seront peut-être plus adroits que moi ! A sa question, Eau de Vie hocha la tête sans hésitation : - Bien sûr ! Je te fais confiance, c'est toi le guérisseur, ici !___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 14 Mar - 14:35 | |
| - Etoile du Phoenix a écrit:
Avec Nuage d'Opale:
L'apprenti écouta son aîné avec attention. Alors comme ça, lui aussi avait rencontré Ivresse des Etoiles? Il le voyait même souvent au dire de Nuage d'Opale. Et lui alors? Pourquoi aucun ancêtre ne venait lui apprendre quoi que se soit? Le seul mort qui s'invitait dans ses rêves, c'était le matou roux et blanc aux yeux bicolores de l'autre fois. Mais il n'était pas du Clan des Etoiles.
-Wow... C'est trop cool! Murmura t il en essayant d'imaginer quel lien liait les deux guérisseurs. Est ce qu'ils étaient comme père et fils? Ou grand-père et petit fils? En tout cas, ils avaient des points commun, ils devaient bien s'entendre.
-Tu penses que moi aussi j'aurais un ancêtre qui viendra m'aider?! Demanda t il alors, excité comme un chaton, avant de se faire rembarré par la remarque du grand novice.
-Oh... Pardon! Miaula alors le plus jeune en essayant de se concentrer sur sa mission première.
L'esprit encore frais de la mort de Toison Argentée, Nuage Affranchi fixait depuis de longues minutes la longue tige d'herbe à chat qui envoûtait ses sens. Il aurait mieux valut ne pas tuer la féline, cela risquait de le compromettre... Mais il avait fait attention à laisser le corps en territoire ennemi, espérant leur faire porter le chapeau. Et puis, elle n'avait qu'a pas se trouver là! Mauvais endroit au mauvais moment. Sa mort lui avait apporter du réconfort.
Ressassant les événements de la matinée, il sursauta lorsqu'une douce voix l'interpella.
-Eau de Vie?! Tout va bien? S'inquiéta t il immédiatement alors que son cœur se mettait dans tout ses états. La guerrière était mouchetée de sang, et son beau pelage immaculée s'en retrouvait sali. En un coup d’œil, Nuage Affranchi comprit que ce n'était pas grave, et l'explication de son amie l'apaisa immédiatement.
-Cervelle de puce! La taquina t il, tu ne regarde pas devant toi? Avec une douceur toute particulière, le jeune mâle commença à enlever les épines qui écorchait la guerrière.
-Tu ressemble à un hérisson comme ça... Fit il remarquer pour détendre l'atmosphère et relaxer un peu la femelle blanche.
Comme il avait envie de juste fourrer son museau dans ce pelage neigeux, d'humer ce parfum entêtant qui caractérisait Eau de Vie, de prendre soin d'elle comme personne avant et certainement pas comme Etoile d'Or! Un peu hésitant, l'apprenti pointa le museau vers la guerrière avant de lui demander avec une voix un peu enrouée. -Je peux... lécher tes blessures? Il ne faut pas qu'elles s'infectent, et certaines te sont inaccessibles...
-Viens t'allonger dans la Pouponnière, je vais chercher Nuage d'Opale! Lui miaula t il pour calmer la futur mère. Au même moment, Aile de Bourdon s'avança et se proposa pour partir à la recherche de l'apprenti guérisseur, ce a quoi Nuage Affranchi le gratifia d'un hochement de tête. Il ne pouvait pas laisser la femelle seule!
-Aile de Bourdon est parti le chercher! Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer!
( J'essaie de joindre le rp de naissance a celui ci!) Nuage d'Opale retint fort, très fort, contre ses babines le "non" brusque et franc qui faillit lui échapper. Nuage Affranchi ne voyait que les avantages sans imaginer à quel point Ivresse des Etoiles était omniprésent, lourd, exigeant et... L'apprenti secoua la tête. " Probablement pas." |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 30 Mar - 20:29 | |
| - Nuage Ombragé a écrit:
≋ EAU DE VIE ≋ Quelque peu gênée de s'être pointée avec des blessures aussi ridicules, Eau de Vie se laissa soigner, souriant à ses taquineries. Oui, elle n'avait pas vraiment regardé devant elle, sans aucune plaisanterie. Etourdie et maladroite, elle était toujours fidèle à elle-même sur ces points-là. Elle le poussa légèrement de l'épaule, gloussant avec amusant, prenant un air faussement outrée : - Un hérisson ? Merci bien ! Même si tu as raison, ajouta t-elle en ronronnant, je ne regardais effectivement pas devant moi... même eux seront peut-être plus adroits que moi ! A sa question, Eau de Vie hocha la tête sans hésitation : - Bien sûr ! Je te fais confiance, c'est toi le guérisseur, ici ! La confiance de la femelle en ses capacités lui réchauffa le cœur, et Nuage Affranchi s’attela à la tâche avec joie. D'autant plus qu'il s'agissait d'Eau de Vie! -Il y en a vraiment beaucoup... ça va prendre un petit moment, je pense... On peux en profiter pour discuter! C'est cool! Comment vas-tu, Eau de Vie? Entama le matou, trop heureux de ce temps en tête à tête avec la douce guerrière. Il avait envie de la connaître plus, de devenir proche d'elle, d'être plus que "l'apprenti guérisseur". |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Ven 31 Mar - 8:33 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋ Eau de Vie sourit alors à la proposition du novice. Sociable et bout en train, elle était toujours partante pour discuter avec ses camarades et passer du temps avec eux. Elle ne connaissait pas tout le monde sur le bout de la griffe, alors pourquoi pas commencer avec les apprentis guérisseurs ? Nuage Affranchi semblait bien plus accessible que Nuage d'Opale : - Je vais très bien ! Je suis très heureuse d'être guerrière de pouvoir entraîner Nuage Lunaire chaque jour. Elle devient très douée, d'ailleurs. Ma vie est beaucoup plus différente qu'avant, en tout cas. Mais ça ne me déplaît pas... Elle n'avait pas le droit de se vanter d'être avec le chef, hors de question. Cela lui changeait la vie mais elle n'en parlait pas, de peur de passer pour la petit reine. Et ce n'était pas dans ses intentions. Elle tourna son regard vers lui, ajoutant : - Et toi donc ? Comment se passe ton apprentissage ? J'espère que tout va bien avec Nuage d'Opale ? HALO - feat. NUAGE D'OPALE - Eau de Vie fit entrer Halo en premier dans l'antre des guérisseurs, ignorant les feulements ou les chuchotements à l'extérieur. Heureusement, l'un des deux apprentis guérisseurs était présent, Nuage d'Opale. La guerrière se racla la gorge pour ne pas le surprendre et s'annonça : - Nuage d'Opale ? Bonjour ! Je suis désolée de t'importuner mais Nuage Illuminé est revenu. Je ne crois pas que tu ne le connaisses, tu es arrivé après. Enfin bref, il est blessé et faible, pourrais-tu consulter son état, s'il te plaît ? Kaio ne dit rien, observant - de manière extérieure - simplement l'antre, mais intérieurement envahi par Métér, qui fut aussitôt envirée par les odeurs de remèdes et de plantes qui se jouaient sous son museau, étonnée de voir autant de diversités, ici.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Ven 31 Mar - 18:08 | |
| Chardon Opalin eut un haussement de sourcil à l'arrivée d'Eau de Vie et du félin qui se nommait apparemment Nuage Illuminé. Son visage était massacré, c'était le mot. A moitié brûlé dont certains poils étaient parvenus à repousser par miracle du clan des étoiles. Le nouveau venu reniflait de beaucoup trop près les plantes qu'Opale et Affranchi avaient mis tant de mal à stocker ici. Et s'il était un voleur ? Pourquoii avait-il quitté le clan, en fait ? Il n'avait même pas de nom de guerrier. Méfiant, Chardon Opalin renifla vaguement Nuage Illuminé. Il ne sentait pas la maladie ni l'infection. "Ne t'approche pas de mes plantes", ordonna-t-il avec amertume, tout en continuant de l'ausculter. "D'où est-ce qu'il vient ? Pourquoi il est parti ? Pourquoi il n'a jamais été baptisé guerrier ?" Il s'adressait directement à Eau de Vie, car Opale ne croyait pas un traître mot de ce qui pourrait sortir de la gueule de cet inconnu. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Sam 1 Avr - 21:33 | |
| HALO - feat. NUAGE D'OPALE - Eau de Vie se modit la lèvre, hésitant l'espace de quelques secondes, se demandant si c'était vraiment son rôle de le lui révéler, observant Halo, partagée. Si Métér n'écoutait que d'une oreille la réponse du chat amputé, Kaio, lui, n'en perdait pas une miette, tentant de reprendre le pas sur le devant de la scène, en grognant presque sous l'effort. S'il n'appréciait pas tellement qu'on lui parle sur ce ton, surtout venant d'un jeunot comme lui, il sentit que quelqu'un d'autre se retenait de lui faire la peau. Métér ! Ce n'est pas le moment ! Mais finalement, Dnophos finit par rugir dans son crâne, faisant sursauter la chatte tricolore et laissant Kaio prendre sa place : - Eh bien... il... commença la chatte blanche, voyant le silence de l'apprenti. Avant que Eau de Vie ne puisse continuer, Kaio lui coupa la parole en miaulant d'un ton dur, s'approchant de Chardon Opalin : - Ce qui m'est arrivé ne te regarde p...! Ce n'est pas le moment non plus, Kaio, retentit un grondement froid au fond de lui, tu en as trop fait, là. Kryos chassa Kaio et avec Catharsis, ils prirent le relais et laissa le premier s'exprimer d'une voix glaciale et sans la moindre émotion : - J'ai mis le feu à notre territoire en jouant avec un ami, qui en est mort. J'étais jeune et stupide. J'ai mis notre Clan en danger à cause de mes conneries. J'ai été banni. Et ce fut mérité. Interloquée, Eau de Vie hoqueta avant de regarder l'apprenti guérisseur, sans comprendre. C'était la deuxième fois qu'il avait de telles sautes d'humeur. ___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 5 Avr - 18:08 | |
| Chardon Opalin releva un oeil sur Nuage Illuminé. Il avait commencé à crier et s'était brusquement tu, comme si quelqu'un avait subitement posé une patte sur ses babines pour le faire taire. Le guérisseur coula un regard vers Eau de Vie, l'air de demander : c'est normal ça ? Opale n'était pas intimidé par le félin, il lui suffisait d'un mot à Etoile d'Or pour que sa présence ici ne se résume plus qu'à une moustache bien fragile. Il n'hésiterait pas au moindre doute sur la loyauté de cet étranger. "Soit." Le guérisseur supposait que leur meneur ferait surveiller Nuage Illuminé, car Chardon Opalin aurait bien du mal à le prendre en filature dans la forêt avec ses trois pattes. Le félin aux yeux violets rejoignit le fond de sa tanière et revint avec des plantes cicatrisantes pour les égratignures et les coussinets fatigués par la marche de Nuage Illuminé. " Tâche d'apprendre de tes erreurs." C'était une menace que Chardon Opalin s'adressait à lui-même aussi. Après tout, tous deux avaient l'air déjà bien cabossé par la vie. "Et fais attention à toi. Je ne pense pas que tu veuilles qu'Etoile d'Or porte la culpabilité d'un prochain mort. " Cette menace là, par contre, était tout à fait tangible. Chardon Opalin ne se préoccupait pas du tout de l'état de pensée de l'inconnu, mais uniquement de ceux qu'il connaissait déjà dans ce clan. Si Illuminé venait à briser d'autres vies ou faire regretter sa décision à Etoile d'Or, le guérisseur se chargerait lui-même de ce paria. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 12 Avr - 0:11 | |
≋ EAU DE VIE ≋ Eau de Vie sourit alors à la proposition du novice. Sociable et bout en train, elle était toujours partante pour discuter avec ses camarades et passer du temps avec eux. Elle ne connaissait pas tout le monde sur le bout de la griffe, alors pourquoi pas commencer avec les apprentis guérisseurs ? Nuage Affranchi semblait bien plus accessible que Nuage d'Opale : - Je vais très bien ! Je suis très heureuse d'être guerrière de pouvoir entraîner Nuage Lunaire chaque jour. Elle devient très douée, d'ailleurs. Ma vie est beaucoup plus différente qu'avant, en tout cas. Mais ça ne me déplaît pas... Elle n'avait pas le droit de se vanter d'être avec le chef, hors de question. Cela lui changeait la vie mais elle n'en parlait pas, de peur de passer pour la petit reine. Et ce n'était pas dans ses intentions. Elle tourna son regard vers lui, ajoutant : - Et toi donc ? Comment se passe ton apprentissage ? J'espère que tout va bien avec Nuage d'Opale ?
-Ah! Ça doit être quelque chose en effet! Ronronna le novice en s'appliquant à démêler et retirer les petites aiguilles une par une. Parfois je me dit que j'aimerais bien avoir un vrai mentor, moi aussi... Parce que bon... Nuage d'Opale est... ce qu'il est! Ajouta le jeune mâle dans un ricanement gêné. -Moi? Je suppose que ça va! Répondit il sans réellement se poser la question. Il n'avait certainement pas envie de s'épancher sur les étranges battements de son cœur a celle qui le faisait justement frissonner! Nuage d'Opale n'est pas toujours facile à contenter, mais je pense que je me débrouille pas trop mal! Je suis toujours admis dans l'antre des guérisseurs, donc je dirais que ça roule! Plaisanta t il, après avoir déposer une dizaine d'épines aux pattes de la femelle blanche. -En ce moment, je me sens bien... Comme si mes tracas disparaissaient... S'évaporait comme de la neige qui fond face à un soleil trop chaud et trop éblouissant... Et toi? Est ce que tu la sens aussi? Cette chaleur... |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Sam 15 Avr - 21:23 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋ Discuter avec le novice permit de faire oublier un minimum la honteuse situation dans laquelle elle se trouvait. C'était si fluide et calme, l'ambiance était légère et douce, cela apaisait la jeune guerrière. Répondant à Nuage Affranchi, elle sourit, amusée : - Les mentors les plus durs et stricts sont sûrement ceux qui enseignent le mieux, tu ne trouves pas ? Etoile Tourmentée avait un fort caractère et pourtant elle m'a transmit tellement de choses ! Je suis sûre que c'est la même chose avec Nuage d'Opale. Et vous finirez par mieux vous entendre, au fil du temps, crois-moi ! A la suite des paroles du novice, elle fut ravie de l'entendre dire qu'il allait bien, enfin "mieux", d'après lui, comme si une force extérieure l'aidait à chasser ses soucis. Intriguée, elle s'enquit, en toute innocence : - Grâce à quoi ? Il est vrai que la Nouvelle Saison approche et doit faire du bien à tous. Les jours se rallongent, les oiseaux sont plus présents, les petits grouillent à la pouponnière... moi, ça me fait du bien, en tout cas ! Au regard du guérisseur, la guerrière immaculée haussa les épaules, inquiète. Mais Kryos ne montra pas plus son agacement de voir la méfiance du jeune chat que son soulagement de le voir l'accepter. Non, pour lui cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n'avait pas voulu revenir ici. Il pouvait sentir les fragments d'Ange réagir avec l'environnement extérieur. Vivement qu'il s'en aille, cependant, Kaio était trop en colère pour le faire revenir maintenant. Aux avertissements de Chardon Opalin, Kryos marmonna entre ses crocs, alimenté par Kaio qui se déménait pour revenir : - Il n'y en aura plus, fit-il froidement. Eau de Vie se mordit la lèvre, avant qu'elle puisse entendre Saut Agile l'appeler pour mener une patrouille : - Je suis désolée, mais je dois y aller... à plus tard ! Je repasse te voir plus tard, Nuage Illuminé. Celui-ci ne se daigna même pas de la saluer, laissant le guérisseur le soigner, en silence, maintenant. Plus il observait ses faits et gestes et plus cela l'apaisa. Si bien que Métér prit l'ascendant sur la barrière de glace et ne murmure, étonnée : - J'ignorais que le souci désinfectait les plaies...___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 16 Avr - 11:38 | |
| "A plus tard," répondit-il à Eau de vie. Chardon Opalin eut un coup d'œil surpris vers Nuage Illuminé, qui connaissait même le nom de la plante qu'il utilisait actuellement sur lui. Lui avait été harcelé par Ivresse des Etoiles et avait dû s'entraîner pendant des lunes et des lunes pour retenir ces plantes. Les connaissances de l'apprenti cabossé était, a fortiori, imparfaites, mais tout de même. Il savait reconnaître et distinguer diverses feuilles, ce n'était pas rien. C'était la preuve d'un investissement pour ce domaine que le guérisseur trouvait fort inquiétant. Nuage Illuminé avait-il aussi appris à distinguer les plantes nocives ? Pour se protéger des autres ou pour protéger les autres ? Le savoir des guérisseurs était aussi salvateur que dangereux. Qu'un inconnu en sache autant accroissait forcément la méfiance d'Opale. "Oui." Il hésita, puis ajouta. "On utilise parfois de la consoude aussi, selon la saison et ce qu'il reste dans notre réserve." Puisque Nuage Illuminé était aussi intéressé par ses faits et actes, autant lui apprendre un savoir utile et inoffensif. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 17 Avr - 20:20 | |
≋ EAU DE VIE ≋ Discuter avec le novice permit de faire oublier un minimum la honteuse situation dans laquelle elle se trouvait. C'était si fluide et calme, l'ambiance était légère et douce, cela apaisait la jeune guerrière. Répondant à Nuage Affranchi, elle sourit, amusée : - Les mentors les plus durs et stricts sont sûrement ceux qui enseignent le mieux, tu ne trouves pas ? Etoile Tourmentée avait un fort caractère et pourtant elle m'a transmit tellement de choses ! Je suis sûre que c'est la même chose avec Nuage d'Opale. Et vous finirez par mieux vous entendre, au fil du temps, crois-moi ! A la suite des paroles du novice, elle fut ravie de l'entendre dire qu'il allait bien, enfin "mieux", d'après lui, comme si une force extérieure l'aidait à chasser ses soucis. Intriguée, elle s'enquit, en toute innocence : - Grâce à quoi ? Il est vrai que la Nouvelle Saison approche et doit faire du bien à tous. Les jours se rallongent, les oiseaux sont plus présents, les petits grouillent à la pouponnière... moi, ça me fait du bien, en tout cas !
Nuage Affranchi laissa son regard dériver dans les yeux naïf de son amie sans vraiment savoir quoi dire. Est ce qu'il pouvait lui en parler? Peut-être vaudrais-t-il mieux le faire, pour que la femelle le choisisse? Cervelle de puce! Elle le dira à Etoile d'Or! Et là, j'aurais des problèmes!-Hum... Qui sait? Peut-être un peu de tout ça... Et puis, je suis content de te voir un peu... Laissa t il planer sans plus expliciter ce qu'il ressentait. Il ne se sentais pas prêt. Pas prêt à lui avouer la vérité. -Tu devrais venir me voir plus souvent pour que je sois souvent de bonne humeur! Ça me changera de l'antre des guérisseurs! Reprit le minet, un sourire taquin au museau. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 26 Avr - 13:44 | |
| Nuage Affranchi - Nuage Illuminé Le matou crème s'était nettoyé jusqu'au bout des pattes. Seul les griffures sont son flanc ou celles qui zébraient ses oreilles étaient encore visible, quoique superficielle. A croire que ce guerrier avait oublier comment se battre! Enfin! Sacrifice du Feu n'avait jamais été un grand combattant, ou un guerrier particulièrement emblématique du clan. Et puis, c'était manifestement un traître qui flirtait avec une solitaire! Pas une grosse perte, en sommes! Alors qu'il songeais à tout cela, Nuage Affranchi avait pénétré l'antre des guérisseurs et a sa plus grande joie, Chardon Opalin n'y était pas! Il ne voulais pas entendre ses remontrances sur son retour sans remède, ou sur ses blessures digne d'une cervelle de souris. En un instant, il saisit les toiles d'araignée dont il aurait besoin pour penser ses plaies.. avant de feuler de consternation. -Crotte de souris, quel crétin je suis! S’énerva t il d'un coup, contre lui même. La patte pleine de toile propre, il ne pouvait plus attraper les racines de glouteron qui aiderais à une cicatrisation rapide! Il était donc ainsi bloqué lorsque quelqu'un entra dans l'antre. Pitié, faite que ce ne soit pas Chardon Opalin! |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 26 Avr - 23:13 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋ Eau de Vie sourit, quelque peu gênée de l'attention que lui portait l'apprenti guérisseur. Elle n'avait seulement pas d'arrière pensée, ne se demandant pas pourquoi il disait cela. Pour elle, tout était que purement platonique entre eux, donc la question ne se posait même pas. Elle était toujours un peu embarassée lorsque quelqu'un la complimentait, peu importe qui c'était : - Tu n'es pas du genre à être de mauvais poil, pourtant ! le taquina t-elle alors. Je te vois toujours le sourire aux lèvres.AMBRIESans noter la surprise du guérisseur, Métér hocha alors lentement la tête, ingérant rapidement les indications et les explications que Chardon Opalin lui donnaient. C'était si intéressant ! Il y avait tellement de plantes dont elle ignorait les vertus. Elle s'imagina alors passer autant de temps dans cette tanière à tout apprendre. Oh, cela ne plairait pas à Kaio, c'est sûr, mais lorsque le corps d'Halo se trouvait ici, la minette sentait qu'elle irait au commandement plus facilement que les autres : - Oh d'accord. J'ai utilisé du suc de cerfeuil, ça piquait un peu mais ce fut efficace, fit-elle, réprimant un sourire amusé au souvenir de Cauchemar grimacer au contact de la plante.GLAGLAChacune des identités d'Halo s'habituaient peu à peu au camp, à leur rythme. Kaio accompagné de Philos aidaient les apprentis guerriers dans leur tâche quotidiennes. Carthasis et Ataraxie participaient à la socialibilité et le contact avec autrui tandis que Métér passait son temps libre dans la tanière des guérisseurs. Seuls Kryos, Dnophos et Sigé évitaient le contact extérieur, le second étant trop perturbé encore et maintenu par Kryos. Nuage Illuminé ne s'était toujours pas éveillé, alors les autres prenaient le relais. Et aujourd'hui, Kaio arrivait dans la tanière des guérisseurs, chargés de changer les litières. Avant d'entrer, l'odeur du sang le figea sur place. Pourtant, c'était normal, dans cet endroit, mais d'après les souvenirs d'Halo, il détestait cette odeur macabre. Métér arriva près de lui pour lui donner du courage et Kaio inspira et se força à passer l'entrée avant de voir Nuage Affranchi tout seul se démener avec un morceau de toile d'araignée pour se soigner lui-même : - Nuage Affranchi ? Tout va b... Mais Métér le prit de vitesse, passant devant lui, inquiète, et s'approcha du novice : - Tu as besoin d'aide ? s'inquièta t-elle alors. Laisse-moi faire. Elle pointa de son regard valide la racine en miaulant : - Le souci sera plus efficace, je pense, tu ne crois pas ?___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs | |
| |
| | | |