Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: L'Antre des Guérisseurs Mar 27 Juil - 22:33 | |
| - Clarté Nocturne et Petite Obscurité - Découverte d'une vocation:
- Étoile Damnée a écrit:
Les temps s'écoulait plutôt doucement. C'était ce que ressentait actuellement la guérisseuse, prenant son temps dans ses activités. Les malades étaient heureusement inexistants, et les seuls arrivant dans sa tanière étaient uniquement des blessés lors de séance de chasse ou d'entraînements de combat, enfin, s’il n’y avait que eux : le récent drame qui avait touché le Clan la veille était encore bien frais dans leur esprit, dont celle de Clarté Nocturne. Patte Sombre et Petite Nuit avait péri lors d’une expédition interdite et avait traumatisé trois autres de leur frères et sœur. Les enfants de Fleur de Lavande en étaient encore fébriles et c’était normal, tant de sang, de morts, de violences pour de si petits chats... dont la découverte du corps de Patte Sombre, guillotiné, qui avait le plus choqué la guérisseuse. C’est un signe, avait-elle pensé, les yeux écarquillés. Un avenir sombre se profilait à l’horizon et personne ne pourra l’éviter. Un autre récent évènement l'ayant impacté était la naissance imprévue des chatons de Rayon de Miel, entre deux frontières. Clarté Nocturne avait trouvé Odyssée de l'Hirondelle admirable et très courageuse, d'avoir donné naissance à sept chatons tous en bonne santé - elle-même également. Elle ne jugerait pas leur couple, elle garderait le secret, même si il était contre le Code du Guerrier ni adapté à mener une famille épanouie. Elle craignait que Rayon de Miel ne soit obligé de quitter le Clan, alors que tout le retenait ici. Ces derniers temps, elle le voyait avec une sombre mine, tendu, comme si il était à deux griffes de fondre en larmes. Était-ce à cause de la mort de ses neveux ? Elle s'était promis de le coincer pour s'assurer de sa santé psychique. Elle espérait que la lieutenante adverse et ses petits se portaient bien, et qu'ils lui manquait juste. Malgré cela, l'atmosphère paisible planait sur le camp. Malgré ça, tout allait bien pour tous. Occupée donc à trier des graines de pavots pour les ôter de leur feuille, distraitement comme à son habitude, elle ne prit pas garde à garder un oeil derrière elle, alors qu'une petite ombre se dessinait à l'entrée. - Nuage d'Obscurité a écrit:
Petite Obscurité n'a pas réussi à dormir cette nuit, encore. Depuis leur escapade, à elle et ses frères et sœurs, elle n'arrivait plus à trouver le sommeil. Enfin la vérité, c'est qu'elle avait peur de fermer les yeux. La vision cauchemardesque du corps de son frère, sans sa tête était présente dans son esprit dès qu'elle fermait les yeux. Et quand elle commençait à s'endormir, elle entendait le bruit que faisait la chair déchirée de son frère et sa sœur, et sentait l'odeur du sang, avant de les voir, tous les deux face à elle, avec leurs blessures, semblant la regarder avec un air contrarié. Pourquoi je n'ai pas réussi à les empêcher de sortir...
Elle ne voulait plus voir sa mère. Elle la tenait pour responsable de ce désastre. Si elle avait été présente, elle aurait empêché ses chatons de courir à leur perte. Et ses deux frères étaient dans le même état qu'elle : traumatisés. Petite Obscurité avait besoin de réconfort, terriblement besoin d'aller contre quelqu'un et de se cacher dans sa fourrure pour ne plus jamais en ressortir ; que tous les soucis du monde ne la retrouvent jamais. Leur oncle, Rayon de Miel, avait l'air aussi mal en point que ses neveux et nièces. Et c'est alors que la chatonne pensa à Clarté Nocturne. Peut être qu'elle pourrait rassurer Petite Obscurité, elle ?
C'est ainsi que la jeune femelle crème partit en direction de l'antre du guérisseur. Elle passa sa tête dans l'entrée de la grotte, et regarda Clarté Nocturne en train de trier des sortes de graines. Elle miaula doucement, plus par incapacité de parler fort que par soucis de ne pas lui faire peur.
"- Clarté Nocturne ? Je peux venir avec toi... Quelques instants ? J'ai peur..." - Étoile Damnée a écrit:
Une petite voix la sortit avec douceur de ses pensées plus obscures qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle se tourna vers la détentrice de cette voix et découvrit Petite Obscurité, à l'entrée, visiblement mal à l'aise. Clarté Nocturne eut un pincement au coeur lorsqu'elle la vit ainsi. Pourquoi le Clan des Etoiles laissait les expéditions de chatons se finir aussi mal ? Elle avait sa réponse, finalement : c'était pour leur faire comprendre que c'était interdit. Mais pas avec telle violence. Non, tout sauf ça. Aucun chaton ne méritait ça. Elle s'approcha de la petite, le coeur gros, lui passant le bout de la queue sur son dos avec douceur : - Evidement, viens, Petite Obscurité. Tu veux m'aider à trier les herbes ? Oh ce n'est pas très rigolo, mais ça fait passer le temps. - Nuage d'Obscurité a écrit:
Petite Obscurité fut heureuse en entendant la réponse de son aînée. Elle essaya de faire passer sa tristesse sous le fait qu'on lui donnait une mission capitale : trier les herbes. Oh, ce n'était pas grand chose, mais pour la petite femelle crème, c'était quelque chose de fondamental. Après tout, si les herbes sont bien triées, Clarté Nocturne pourrait sauver un chat plus facilement ! Petite Obscurité aurait alors l'impression d'avoir aidé à sauver ce chat. Avec un air fier, la chatonne s'installa à côté de la guérisseuse, et regarda les tas d'herbes posés devant Clarté Nocturne. Les senteurs inconnues et mélangées des herbes vinrent au museau de Petite Obscurité. Il y en avait tant de différentes ! Et chacune devait avoir une utilité capitale. Impressionnée, la femelle crème demanda à la guérisseuse :
"- Comment je dois faire pour t'aider alors ?" - Étoile Damnée a écrit:
DARKY
Pour faire passer le temps, mais aussi changer les idées de Petite Obscurité. Et cela fonctionna. Sa proposition eut l'air de la réjouir et elle accepta, s'approchant de la guérisseuse, au fond de son antre. Devant elle étaient entreposés de jolies fleurs cueillies, semblable à des coquelicots, écarlates. Et de l'autre, des graines noires regroupées sur une feuille pour ne pas qu'elles touchent le sol et que la guérisseuse puisse bien les voir. Clarté Nocturne montra de sa patte valide les fleurs : - Ce sont des pavots, elles contiennent des petites graines très utiles pour tout le monde. Je vous en avais donné, à toi et tes frères, tu t'en souviens ? Elles aident à dormir, à faire passer un état de choc, à aider à guérir ou à donner de la force aux futurs chefs allant jusqu'à l'Arbre de Vie. Regarde comment je fais. Habilement, malgré son handicap, elle put prendre la tige dans sa gueule et la secouer de sa patte valide avant pour en faire tomber les graines sur le tas déjà bien composé. Reposant la fleur, elle lui donna une autre feuille pour y placer les graines, ainsi que quelques pavots encore pleins : - A toi. Tu peux te servir de tes deux pattes, évidement.
- Nuage d'Obscurité a écrit:
Petite Obscurité écouta attentivement les explications de Clarté Nocturne. Maintenant qu'elle lui en parlait, elle arrivait à se souvenir de ces graines qu'elle leur avait donné, à elle et à ses frères, quand Petite Nuit et Patte Sombre sont morts. La chatonne regarda Clarté Nocturne séparer les graines de la plante avec habileté malgré son handicap.
La jeune chatte crème prit alors un pavot entre ses pattes avant et le malmena un peu avant d'arriver à extraire les précieuses graines. Elles étaient un peu griffées, la chatonne en fut un peu honteuse, mais se promit de s'améliorer et de devenir la meilleure extracteuse de graines de pavots de la forêt ! C'est alors qu'elle continua à enlever les graines du bouton vert, en s'améliorant un peu plus à chaque fois.
Quand le fait de séparer les graines de la plante devint une répétition instinctive, Petite Obscurité osa poser à Clarté Nocturne une question qui lui trottait dans la tête :
"- Si ça aide à endormir, comment les graines peuvent donner de la force aux chefs pour leur voyage ? Ils se sentent pas fatigués quand ils en prennent ?"
Malheureusement pour la guérisseuse, Petite Obscurité est très curieuse, et veut tout comprendre. - Étoile Damnée a écrit:
Petite Obscurité eut du mal à manipuler les pavots et la guérisseuse la couvait d'un regard réconfortant, voyant qu'elle y arrivait tout de même, puis la petite lui répondit. C'est alors que Clarté Nocturne interrompit légèrement son action, patte suspendue en l'air, laissant tomber les graines de pavot, réalisant qu'elle n'avait pas été très claire. Elle nota de surcroît la remarque pertinente de la jeune chatte. Elle semblait curieuse et vive d'esprit. Enfin, pour son âge, ce n'était pas si surprenant. C'était plutôt la vieille guérisseuse qui était à blâmer ; elle commençait à raconter n'importe quoi ! Elle remua des moustaches dans un mouvement amusé face à sa réflexion intérieure. Heureusement qu'il y avait des jeunes dynamiques pour prendre la relève. Clarté Nocturne ronronna légèrement, lui souriant d'un air désolé : - Excuse-moi, je t'avoue que c'était clair uniquement pour moi. Ce n'est pas tous les jours que je reçois de la visite qui semble intéressée par les plantes. Alors oui, les graines de pavots aident à dormir et à prendre des forces en même temps, car elles servent avant tout à calmer les chats et les détendre. Ce n'est pas uniquement pour dormir ou pour faire un long voyage, mais c'est le fait de les détendre qui les aident à faire ces actions. Tu comprends ? Un chat stressé et nerveux sera moins à l'aise pour dormir ou faire un long voyage. - Nuage d'Obscurité a écrit:
Petite Obscurité remua les moustaches, contente de mieux comprendre.
"- Oui j'ai tout compris ! "
S'exclama-t-elle avec entrain. Alors qu'elle continuait à enlever les graines de leur bouton végétal, elle se rendit compte qu'elle aimait vraiment faire cela. C'était reposant, et la simple vue de toutes ces plantes inconnues au fond de la grotte, qui ne demandaient qu'à être découvertes par la petite chatte lui donnait des frissons d'excitation. Ces derniers temps, elle avait eu des pensées qui l'inquiétaient. Avec les souvenirs du combat contre le renard, elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait plus jamais revivre ça. Être face à un ennemi, qui ne voulait qu'une chose : votre peau.
Petite Obscurité s'était alors mise à penser qu'elle serait une guerrière pathétique et peureuse. Mais le simple fait de trier ces plantes l'aidait à la soulager. C'est au bout d'un moment qu'elle posa une question qui lui brûlait la langue :
"- Comment on devient apprenti guérisseur ?" - Étoile Damnée a écrit:
Le fait que Petite Obscurité comprenne bien ce qu'elle lui racontait, rassurait la vieille chatte tachetée. Elle hocha la tête et garda un petit moment le silence, continuant sa tâche et observant la petite reprendre ce qu'elle faisait - et assez bien, elle devait l'admettre - tout en se perdant dans ses pensées. Sa mine concentrée sur ses pavots impressionnait Clarté Nocturne. Dire que le nombre de fois qu'elle avait embauché Tornade Boréale ou Couronne du Houx au tri des herbes, lorsqu'elle était encore maladroite dans ses mouvements ; ils faisaient une sale tête ! C'était bien la première qu'elle voyait quelqu'un venir et continuer volontairement ce travail qui paraissait sans intérêt aux yeux des autres combattants. Sa question la tira brutalement de ses réflexions et la guérisseuse dressa les oreilles, surprise : - Pardon ? Parce que tu en as envie ? s'enquit-elle dans un sincère étonnement. Oh, pas qu'elle se moquait de Petite Obscurité, au contraire : elle ne s'attendait pas à avoir un chaton intéressé par l'apprentissage pour devenir guérisseur. Elle se mit à sourire, un grand sourire, peinant à cacher sa joie de recevoir une telle demande. Depuis le temps qu'elle en rêvait, elle avait hâte de pouvoir transmettre ses savoirs aux autres : - Si cela t'intéresse, je peux en toucher un mot à Étoile Polaire ; il acceptera évidement ! Je n'ai pas d'apprenti et je me fais vieille, il faut que j'enseigne à quelqu'un ce que je sais. Puis, Étoile Polaire l'annoncera à tous et on ira toutes les deux à l'Arbre de Vie pour que tu rencontres nos ancêtres pour tu deviennes apprentie guérisseuse. Pour finir, tu commenceras ici à apprendre. - Nuage d'Obscurité a écrit:
Clarté Nocturne fut surprise de sa question, et miaula avec hâte. - Citation :
- Pardon ? Parce que tu en as envie ?
Petite Obscurité baissa la tête, se disant qu'elle a fait une bêtise. Puis elle remarqua la mine joyeuse de la guérisseuse, et la regarda avant que cette dernière ne se mette à faire une longue explication, en cachant difficilement sa joie. La jeune chatte crème peinait à tenir en place en écoutant Clarté Nocturne. Oui ! Elle avait envie de ça ! Envie de soigner les autres, envie d'aider de manière pacifique toute sa vie. Rien que de penser qu'elle irait à l'Arbre de Vie parler avec le Clan des Étoiles et elle sentait sa tête tourner sous le coup de l'excitation. "- Oui je voudrais ! J'aimerai aider les autres d'une autre manière que de combattre ! "Mais alors qu'elle continua à penser à sa future perspective de vie, elle se figea soudainement. Si elle rencontrait ses ancêtres... Patte Sombre et Petite Nuit y serait aussi non ? "- Mais... Si je rencontre le clan des étoiles... Petite Nuit et Patte Sombre y seront aussi non ? Ils vont pas m'en vouloir ?" - Étoile Damnée a écrit:
C'est alors que Clarté Nocturne comprit : l'horreur encore frais avait suscité chez Petite Obscurité une répulsion pour ce qui était de la violence. Une sorte de dégoût, de phobie. Voir son frère et sa soeur dans un tel état n'arrangeait rien, mais elle fut heureuse pour elle que la petite puisse trouver un nouveau chemin de sa vie et que cette expérience - aussi dramatique soit-elle - l'ait aidée à évoluer et à avancer dans sa vie et ses projets futurs. Elle pouvait se projeter. Grâce au long-croc, Clarté Nocturne avait reprit elle aussi goût à la vie. Les circonstances de la vie aident parfois à la dévier et souvent, les victimes y trouvaient leur compte. Certains devenaient plus forts, s'endurcissaient et voulaient se venger. D'autres trouvaient des alternatives qui les soulageaient comme Petite Obscurité. Et malheureusement, certains comme son fils avant, Nuage Auréolé, devenaient inconsolables et se morfondaient sur leur sort. C'est pour cela que la guérisseuse fut heureuse que la petite chatte ait trouvé un allié à cet évènement : - Je suis heureuse de t'entendre dire ça, lui miaula t-elle. Malgré ce que vous avez vécu, il est déconseillé de se laisser aller dans la douleur mais il faut aller de l'avant. C'est comme ça qu'on surmonte ces angoisses et ces peurs. Je peux te l'assurer, le choix que tu es en train de faire t'aidera énormément, et tu te remercieras, lorsque tu auras mon âge, finit-elle en ronronnant. Sa dernière remarque lui serra le coeur et la queue de la chatte infirme lui frotta le dos dans un geste réconfortant : - Pourquoi t'en voudraient-ils ? Ils seront heureux pour toi ; ils n'aimeraient pas te voir les pleurer tous jours de ta vie, au contraire, ils veulent te voir épanouie par ce que tu vas faire, ils veulent te voir heureuse car ils veillent sur toi, sur vous trois. Tu ne fais que suivre ta destinée, de surcroît. Jamais ils ne t'en voudront, et tu ne dois pas t'en vouloir non plus. - Nuage d'Obscurité a écrit:
Petite Obscurité écouta avec attention les paroles de Clarté Nocturne. Elles la touchaient, et allégeaient un peu le poids qu'elle avait sur son cœur depuis l'attaque du renard. La petite chatte baissa les yeux, se sentant profondément soulagé par les paroles de la guérisseuse, et lui murmura :
"- Merci, ça fait du bien."
Elle réalisa que le rôle d'un guérisseur est aussi de soigner les cœurs blessés. Petite Obscurité espérait être à la hauteur de l'apprentissage qui se profilait devant elle. - Étoile Damnée a écrit:
- DARKY
La guérisseuse eut un tendre sourire face à la réaction de la petite chatte. Elle ronronna un instant, éloignant les mauvaises pensées de Petite Obscurité, tâchant d'y mettre un peu de chaleur autour d'elle pour reprendre leur tâche de manière sereine : - Pas de quoi, je serai toujours là pour vous tous, lorsque vous serez dans le besoin. Une fois sa phrase achevée, Clarté Nocturne reprit une nouvelle fleur et changea de sujet, discutant avec le chaton jusqu'au coucher du soleil.
(Fin ^^)
|
|