AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:19

Rappel du premier message :


Promontoire - Page 7 T-seli10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:53

| Démission d'Étoile de l'Aube |
Fleur de Myrtille

Son ami l'avait prévenue, il lui avait confié son sentiment, il lui avait fait part de ses faiblesses grandissantes, et ses mots avaient été rudes, mais prouvant une énième fois quel grand chat il était. Un matou digne, dont le règne avait fait tant de bien au Clan du Crépuscule. Elle l'avait observé, gardant un œil sur lui en espérant voir la situation s'améliorer. Elle avait passé du temps avec lui, comme toujours, entre ses entraînements avec Nuage des Abîmes ou Nuage de Ronce, et ses moments à la pouponnière avec ses chatons. Mais le temps s'était refusé à panser les blessures, en ajoutant davantage. La défaite contre la Tribu du Zénith… Fleur de Myrtille bouillonnait de rage, ces sales impies avaient surgi au beau milieu de leurs terres, prenant une patrouille en embuscade, une patrouille menée par le meneur lui-même. Et la guerrière avait su que c'en serait bientôt fini. Alors lorsque son ancien mentor monta sur le promontoire ce jour-là, elle sut que son frère serait bientôt le nouveau chef du Clan du Crépuscule. Elle l'écouta passer Nuage Impie au rang d'ancien sous le nom de Fruit Défendu. Plus mauvais encore que pouvait l'être Nuage des Abîmes, il n'y avait plus le moindre espoir de le voir devenir guerrier, tandis que Fleur de Myrtille s'acharnait aux petites victoires qu'elle gagnait avec son propre novice. Puis vint le moment fatidique, et la guerrière sentit son cœur se serrer. Elle savait qu'Étoile de l'Aube faisait le bon choix en devenant Aube Filante, mais elle aurait souhaité le voir régner indéfiniment. Elle avait tant de mal à croire… Qu'il n'avait pu se remettre, que cette faiblesse passagère avait été plus que ça, et avait désormais raison de lui… Elle prêta à peine attention à la prise de pouvoir de son frère, elle serait fière de lui plus tard, pour l'heure, elle était seulement triste pour son ami.


| Démission d'Étoile de l'Aube |
Tentation de l'Empire

Il séparait les pouilleux ? Voilà qui étonna Tentation de l'Empire, alors que ce jour encore, comme tant d'autres avant lui, Étoile de l'Aube se dressait sur le promontoire de la doline. Quelques jours auparavant, le meneur était rentré annonçant une défaite face à la Tribu du Zénith, et avisant Beauté Obscure dans le groupe, la guerrière n'avait pu s'empêcher de penser qu'elle y était pour quelque chose, d'une façon ou d'une autre. Enfin, qu'importe, ça n'était plus ses affaires, elle en était débarrassée, et elle n'avait pas eu à subir cette défaite. Aurait-elle perdu, comme eux ? Est-ce que le Clan du Crépuscule était devenu faible ? Cela signait-il... l'heure de son départ pour de nouveaux horizons ? Comme en écho à ses pensées, le meneur commença une tirade sur les félins faibles qui ne devaient pas être un poids pour le Clan, ne devaient pas l'entraîner avec eux dans leur asthénie, et… démissionna ? Pas que cela la dérange de voir son mentor devenir le nouveau meneur, mais tout de même ! Enfin… qu'importe, au fond.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:22

- Rends-moi ça !

Tu t'écrias ces mots alors que tu plongeais sur ton frère, qui venait de te voler la plume avec laquelle tu jouais. L'oiseau qui l'avait égarée devait être un corbeau ou une pie, car elle était d'un noir obsidienne, et se mariait parfaitement avec le pelage de Petit Déclin. La tenant entre ses crocs encore bien blancs, le matou te titillait et t'esquivait dès lors que tu essayais de la récupérer, laissant échapper un petit rire cristallin et enchanteur à chaque fois que tu le loupais. Finalement, tu réussis à t'emparer de ton du avec fierté, entrainant ton frangin dans une roulade interminable qui se finit contre un guerrier maugréant. Abandonnant le butin et le frère, tu pris tes jambes à ton cou, avant d'être rattrapée par le chaton noir qui s'était pris un savon de la part du combattant.

- Espèce de traitre ! cria-t-il alors, te fonçant à nouveau dessus.

Vos chamailleries prirent fin lorsque l'appel du meneur résonna dans le camp. Tu adoptas un air sérieux qui ne manqua pas de te valoir les moqueries de l'autre, qui se fichait d'être bien vu par les vétérans et la tête de clan, tu ne pus t'empêcher de lui jeter un regard aussi noir que son pelage. Tu savais bien que toi et ton frère n'aviez pas les mêmes aspirations, mais tu refusais d'être entrainée dans ses bêtises et son manque de tact. Pointant Fleur de Myrtille de la patte, tu le menaças silencieusement de n'aller le dénoncer à votre sévère mère. L'effet fut instantané, il se calma, mais son visage s'équipa d'une moue qui t'enquiquinait. Tu faisais l'effort d'aller voir les anciens avec lui alors que leurs histoires t'endormaient, il pouvait bien essayer de faire bonne figure. Malgré votre désaccord, tu te collas prêt de lui, par réflexe, dans ce besoin, toujours, de le sentir près de toi.

La première nouvelle te glaça le dos, un apprenti ne devenant jamais guerrier... voilà qui était bien malheureux, et surtout très honteux. Tu tournas ton regard vers Petit Déclin qui n'écoutait rien, et crains pour son avenir, et si lui aussi finissait comme ça ?

- Tu vois pourquoi il faut s'entrainer ? lui soufflas-tu.

Le rêveur d'aventures t'ignora presque totalement, il se contenta de frapper le sol d'un mouvement de queue sec. Puis, la suite éleva des hoquets de surprise dans la foule de crépusculiens. Étoile de l'Aube rendait les armes, et avec elles son nom d'étoile, il devenait Aube Filante. Tu trouvas sa nouvelle appellation belle, évoquant le départ mais d'un autre côté, après l'aube, venait le jour, l'espoir.
Ton regard se dirigea instantanément sur ta mère, alors que ton oncle allait devenir chef. Serais-tu la fille du prochain lieutenant du clan du crépuscule ?

- Maman sera la nouvelle lieutenant tu crois ? demandas-tu alors à Déclin.

- Je sais pas, je m'en fiche, si elle est lieutenante elle m'embêtera encore plus pour que je m'entraine, je ne préfère pas.

Il ne te regardait pas, et pourtant tes yeux d'émeraude ne pouvait le quitter. Comment pouvait-il dire une chose pareil ? Il n'y avait pas de plus grand honneur que d'être nommé second, ne se rendait-il pas compte ? Ignorant sa remarque, tu grognas et le quittas pour rejoindre Fleur de Myrtille, tu voulais savoir ce qui se passait dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Juil - 1:01


É
toile du Groseiller

Le nouveau meneur et Beauté Obscure s'étaient empressés de rentrer au camp, où la vie semblait s'être remise suite au choc de l'annonce d'Aube Filante. Lorsqu'il s'avança jusqu'au Promontoire, il senti le regard de tous les félins braqués sur lui. En un bond, il se retrouva en haut du rocher, et pu voir ses camarades presque tous déjà assemblés devant lui. Alors que les plus lents prennaient place, il annonça :

Merci à tous de votre patience. J'ai rencontré nos ancêtres cette nuit, et ils m'ont accordé neuf vies, ainsi que donné mon nouveau nom : Étoile du Groseiller.

Il s'arrêta un instant, le temps d'écouter les chats du Clan du Crépuscule clamer son nom.

Ma première tâche en tant que chef est de nommer mon successeur, qui sera aussi mon conseiller et mon second, déclara-t-il avec sûreté. Ce félin, le Clan des Étoiles était très clair, se doit d'être un félin en qui j'ai une confiance aveugle.

Il posa son regard sur la chatte noire au premier rang, et sourit.

Pour moi, c'est Beauté Obscure. Elle m'accompagnera dans mon mandat et m'aidera à assurer que le Clan du Crépuscule ait prospérité, paix et justice.

D'une signe de tête, il l'invita à prendre place sous le rocher, à sa nouvelle place de lieutenante, pendant que le Clan chantait son nom.

Ma deuxième tâche, continua-t-il en descendant du Promontoire, sera de baptiser deux jeunes chats qui sont assez âgés pour commencer à s'entraîner. Petit Soir, Petit Déclin, approchez. Toi aussi, Cœur Cendré. Moi, Étoile du Groseiller, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Déclin, tu t'appelleras Nuage de Déclin et ton mentor sera Cœur Cendré. Cœur Cendré, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti toutes les qualités nécessaires et en particulier la valeur de la persévérance. Petit Soir, tu t'appelleras Nuage d'un Soir et je serai ton mentor. Je suis très fier de mes deux apprenties précédentes, et je suis certain que je ferai de toi aussi une guerrière digne de ce nom. Nuage de Déclin et Nuage d'un Soir, que le Clan des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour.

Les deux nouveaux apprentis s'approchèrent de leurs mentors et ces derniers effleurèrent leurs truffes en signe de bienvenue. Étoile du Groseiller gravit le rocher pour s'addresser au camp un fois de plus.

Trois de nos apprentis ont passé leur évaluation récemment. Le Clan du Crépuscule reste fort de par ses nouveaux guerriers. Mûre Noire, Odyssée des Cœurs, Ciel Irisé, est-ce que vos apprentis sont prêts à rejoindre vos rangs ?

Ces derniers hochèrent la tête vivement.

J'en appelle alors à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et ils sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage de Fourmi, Nuage de Canard, Nuage de Silure, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de vos vie ?

- Oui.

- Oui !

- Je le promets.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je vous donne vos noms de guerriers : Nuage de Fourmi, tu t'appelleras Essaim de Fourmis. Nuage de Canard, ton nouveau nom sera Bec de Canard. Et Nuage de Silure, tu es désormais Écaille de Silure. Nous vous accueillons dans nos rangs en temps que guerriers à part entière, et puisse votre veillée vous être instructive. Essaim de Fourmis ! Bec de Canard ! Écaille de Silure !

Étoile du Groseiller admira la scène, qu'il découvrait pour la première fois depuis la haut du rocher. Son Clan, fort et heureux, accueillant de nouvelles valeureuses additions. Il eut un frisson d'émotion. Il se secoua brièvement, avant de rejoindre ses camarades pour les célébrations. 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:08

▲ Rapace des Monts ▲
Promontoire - Page 7 Mont12
Avec Fleur de Myrtille @Étoile Acharnée

Rapace des Monts s'assit devant le promontoire avec ses chatons et Fleur de Myrtille pour assister au retour de leur nouveau chef. Le guerrier était reconnaissant envers son père de ne pas être allé au bout de ses forces.

Alors que Etoile du Groseillier commença à annoncer qui allait le succéder, le regard du guerrier se tourna instinctivement vers Fleur de Myrtille. Sa compagne le méritait plus que n'importe quel autre guerrier. Il avait mis sa fonction de guerrier sur pause pour qu'elle continue à progresser. Elle était forte, loyale, et droite. De plus c'était la sœur de leur nouveau chef, donc comment choisir un meilleur chat ?

Mais le choix d'Etoile du Groseillier fit lâcher un hoquet de stupeur de la part de Rapace des Monts. Certes, Beauté Obscure avait été son apprentie, mais comment pouvait-elle devenir une lieutenante aussi jeune, sans expérience, à la place d'autres candidats ? Abasourdi, il ne sut même pas s'il devait acclamer son nom. Mais bien vite Etoile du Groseillier continua, et appela ses deux chatons.

Une vague d'amour noya le cœur de Rapace des Monts, qui se dépêcha de les rendre présentable à grands coups de langue. Les petits protestèrent, et allèrent rejoindre leur chef. Rapace des Monts les regarda devenir apprenti, les yeux brillants de fierté. Nuage d'un Soir avait même leur chef en mentor, quel honneur il faisait à sa fille !

Il acclama leur nom de toute sa voix, heureux et fier. Puis, il les regarda partir avec leurs mentors pour leur visite du territoire, alors que la foule se dissipait.

"- J'ai du mal à croire qu'ils ont déjà six lunes." Miaula-t-il à Fleur de Myrtille, la voix tremblante d'émotion. Mais soudain il se souvint de la première annonce et regarda sa compagne avec sérieux et gravité. "Je ne trouve pas juste de sa part de nommer Beauté Obscure à ta place."

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:13


Alors qu'il s'attendait à entendre le nom de Fleur de Myrtille résonner au sommet du Promontoire, ce fut celui de Beauté Obscure qui s'éleva dans l'air lourd de cette saison des feuilles vertes ; un bref silence l'accompagna et l'apprenti tourna deux billes rondes de stupéfaction en direction de son mentor, qui était dorénavant la nouvelle lieutenante du Clan du Crépuscule. Elle avait pratiquement son âge ! Le choix d'Étoile du Groseiller était pour le moins surprenant, et sa deuxième pensée fut pour Tentation de l'Empire ; elle serait verte de voir son ancienne novice accéder à ce poste ! Se frayant un chemin jusqu'à elle, Nuage d'Ajonc lui glissa alors en effleurant son flanc pour signaler sa présence :

-Par le Clan des Étoiles, je l'avais pas venue venir, celle-là !

Il était désormais l'apprenti de la lieutenante. Lieutenante qui était à peine plus âgée que lui, alors qu'il n'était encore qu'un vulgaire novice… La frustration lui arracha un petit grommellement et il pétrit le sol meuble du camp avec nervosité, partagé entre des sentiments ambivalents.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:04

Promontoire - Page 7 Img_2311

Beauté Obscure aka Obscurité

« Ce jour là, ne me ramène pas
J'ai trouvé ma place, oui
Un pied dans les flammes
Un autre dans la glace
J'ai trouvé ma place
Ne me ramène pas »

Beauté Obscure

Obscurité n'avait pas lâcher son chef du retour, elle se sentant sur un petit nuage. Qui allait pouvoir douter de sa loyauté maintenant ?! Surement pas Tentation de l'Empire ou quelques autres du clan !

Étoile du Groseiller monta sur le promontoire et son nom resonna dans la clairière, elle s'approcha rapidement pour s'asseoir à son pied, fière de pouvoir regarder tous les félins rassembler d'ici.
Certains scandèrent son nom mais bien vite d'autres baptêmes arrivèrent et elle scanda le nom des nouveaux apprentis avec son sérieux habituelle.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 7 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 22:28

@Étoile Acharnée

Petite Veillée & Petite Orlaya.


-Je suis sûre que j'aurai Étoile du Groseiller pour mentor, ou Beauté Obscure... ou Fleur de Myrtille, déclara Petite Orlaya à son frère, avec qui elle jouait à la bagarre quelques instants plus tôt.

La jeune chatte avait roulé jusqu'au Promontoire et s'était arrêtée à son pied, l'observant du haut de sa… petite taille. Mettant fin à ses chamailleries avec Petite Veillée, elle commença à spéculer sur l'identité de son futur professeur. Elle ne pouvait qu'obtenir le meilleur du Clan du Crépuscule, la crème de la crème ! Avec le sang qui coulait dans ses veines, quelle autre option avait-elle ? Il lui fallait un félin digne de ses origines. Seraient-ils assez nombreux, ces chats d'exception, pour prendre en charge toute leur fratrie… ? Peu importait. Tant qu'elle obtenait le chef, la lieutenante ou un vétéran aguerri, le reste lui était égal.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juil - 15:19

Reflet d'Âme a écrit:
▲ Rapace des Monts ▲
Promontoire - Page 7 Mont12
Avec Fleur de Myrtille @Étoile Acharnée

Rapace des Monts s'assit devant le promontoire avec ses chatons et Fleur de Myrtille pour assister au retour de leur nouveau chef. Le guerrier était reconnaissant envers son père de ne pas être allé au bout de ses forces.

Alors que Etoile du Groseillier commença à annoncer qui allait le succéder, le regard du guerrier se tourna instinctivement vers Fleur de Myrtille. Sa compagne le méritait plus que n'importe quel autre guerrier. Il avait mis sa fonction de guerrier sur pause pour qu'elle continue à progresser. Elle était forte, loyale, et droite. De plus c'était la sœur de leur nouveau chef, donc comment choisir un meilleur chat ?

Mais le choix d'Etoile du Groseillier fit lâcher un hoquet de stupeur de la part de Rapace des Monts. Certes, Beauté Obscure avait été son apprentie, mais comment pouvait-elle devenir une lieutenante aussi jeune, sans expérience, à la place d'autres candidats ? Abasourdi, il ne sut même pas s'il devait acclamer son nom. Mais bien vite Etoile du Groseillier continua, et appela ses deux chatons.

Une vague d'amour noya le cœur de Rapace des Monts, qui se dépêcha de les rendre présentable à grands coups de langue. Les petits protestèrent, et allèrent rejoindre leur chef. Rapace des Monts les regarda devenir apprenti, les yeux brillants de fierté. Nuage d'un Soir avait même leur chef en mentor, quel honneur il faisait à sa fille !

Il acclama leur nom de toute sa voix, heureux et fier. Puis, il les regarda partir avec leurs mentors pour leur visite du territoire, alors que la foule se dissipait.

"- J'ai du mal à croire qu'ils ont déjà six lunes." Miaula-t-il à Fleur de Myrtille, la voix tremblante d'émotion. Mais soudain il se souvint de la première annonce et regarda sa compagne avec sérieux et gravité. "Je ne trouve pas juste de sa part de nommer Beauté Obscure à ta place."

Son frère ne tarderait pas à rentrer, et résonnerait alors dans la combe le nom de celui ou celle qui le seconderait. Fleur de Myrtille n'y songeait même pas, sa sœur ou elle ? Elle était plus préoccupée par Aube Filante, qui devait être au plus mal pour en être arrivé à ce dont il lui avait pourtant parlé. Le voir démissionner était un choc sans pareille, qui étouffait la fierté qu'elle aurait pu ressentir pour son frère, ou l'excitation à propos du baptême imminent de ses enfants. Ils allaient devenir apprentis ! Elle avait hâte tout de même, de les voir grandir et s'affirmer pour devenir de fiers guerriers. Elle avait pleine confiance en Petit Soir, nul doute qu'elle ferait la fierté de tout le Clan du Crépuscule. Petit Déclin en revanche… Aurait besoin d'un mentor strict et cadrant, qui ne le laisserait pas faire une Nuage d'Aurore bis. Fruit Rouge fit son apparition, devenu Étoile du Groseiller. Installée auprès de son compagnon, leurs chatons à leurs pattes, Fleur de Myrtille écarquilla les yeux de surprise en entendant le nom de Beauté Obscure comme nouvelle lieutenante. La plus jeune de tous les guerriers !? Une vague de doute l'empara, alors que le tour de Petit Soir et Petit Déclin venait. Choquée par l'information précédente, elle eut du mal à se focaliser là-dessus, ronronnant malgré tout en entendant que sa fille serait l'apprentie de son frère, et jetant un regard appréciateur à Cœur Cendré, en espérant qu'elle aurait la poigne nécessaire pour Petit Déclin. Ils disparurent dans l'entrée du camp, et la guerrière esquissa un léger sourire. Ils étaient désormais engagés sur la voie du guerrier.

- Je lui fais confiance, il a sûrement mûri son choix.

Miaula Fleur de Myrtille en réponse à Rapace des Monts, défendant son frère malgré les doutes qui l'assaillaient.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juil - 16:34

Horizon Déchiré a écrit:
@Étoile Acharnée

Petite Veillée & Petite Orlaya.


-Je suis sûre que j'aurai Étoile du Groseiller pour mentor, ou Beauté Obscure... ou Fleur de Myrtille, déclara Petite Orlaya à son frère, avec qui elle jouait à la bagarre quelques instants plus tôt.

La jeune chatte avait roulé jusqu'au Promontoire et s'était arrêtée à son pied, l'observant du haut de sa… petite taille. Mettant fin à ses chamailleries avec Petite Veillée, elle commença à spéculer sur l'identité de son futur professeur. Elle ne pouvait qu'obtenir le meilleur du Clan du Crépuscule, la crème de la crème ! Avec le sang qui coulait dans ses veines, quelle autre option avait-elle ? Il lui fallait un félin digne de ses origines. Seraient-ils assez nombreux, ces chats d'exception, pour prendre en charge toute leur fratrie… ? Peu importait. Tant qu'elle obtenait le chef, la lieutenante ou un vétéran aguerri, le reste lui était égal.

Petite Veillée n'avait qu'une hâte, rejoindre ses cousins dans la tanière des apprentis avant qu'ils ne prennent trop d'avance sur lui, pour les écraser de sa grandeur et devenir guerrier des lunes avant eux, et des lunes avant sa fratrie. Il y avait au moins Petit Chardon pour ne pas lui faire obstacle, elle qui deviendrait guérisseuse. En revanche, Petite Orlaya était aussi déterminée que l'étaient Nuage d'un Soir et lui, et le chaton gris savait qu'il devrait se battre corps et âme pour surpasser sa sœur et sa cousine. Dire que Nuage d'un Soir était l'apprenti d'Étoile du Groseiller en personne ! Il en avait feulé de rage, lorsqu'il l'avait appris.

- T'es trop bête, c'est les seuls qu'ont des apprentis, autrement dit les seuls qu'on peut pas avoir !

Cela lui inspirait d'ailleurs beaucoup de colère.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:45


Outragée par la pique de son frère, la jeune chatte plaqua ses oreilles contre son crâne et redressa la tête d'un air digne avant de répliquer sans se laisser démonter :

-Et alors ? Fleur de Myrtille a bien deux apprentis, Étoile du Groseiller et Beauté Obscure pourraient décider d'en prendre un de plus !

Petite Orlaya renifla négligemment, il n'était pas question qu'elle hérite de ce boiteux de Rapace des Monts. Famille ou pas, elle ne voulait pas d'un infirme pour mentor…

-De toute façon, peu importe mon mentor, je deviendrai la meilleure guerrière du Clan, affirma-t-elle finalement en levant le museau vers le Promontoire, le poitrail bombé.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:24

- Alors ça, tu rêves !

S'insurgea le jeune mâle, bombant le poitrail et foudroyant sa sœur du regard. Elle, la meilleure ? Il en était hors de question ! Personne ne serait plus fort que lui, et surtout pas sa sœur ! Il était promis à un avenir autrement plus brillant que le sien, cela ne faisait pas le moindre doute, et il donnerait tout pour y parvenir, ah ça oui !

- Ce sera moi, le meilleur guerrier de tous les temps !

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juil - 19:15


É
toile du Groseiller

La journée n'avait pas bien commencé dans le camp du Crépuscule. Une patrouille avait retrouvé les corps des deux seuls jeunes apprentis, les petits de Fleur de Myrtille, sur une rive du lac. Tandis que Nuage d'un Soir avait ouvert les yeux un peu plus tôt, son frère gisait au centre du camp, sans vie. Le cœur lourd, le meneur se posta en haut du promontoire, et fit un signe de la queue aux chats déjà tous sortis de leurs tanières pour rendre hommage au petit chat.

Ce matin, une patrouille a trouvé nos deux apprentis au board de la mer, expliqua-t-il d'une voix haute et respectueuse. Nous pleurons la perte de Nuage de Déclin...dont le lac a malheureusement eu raison. Sa sœur s'est réveillée, mais elle est sous le choc, et il semblerait que toutes ses griffes aient été...arrachées.

Des hochets de stupeur fusèrent dans l'assemblée. Peu de chats connaissaient la douleur de se voir une griffe arrachées, alors toutes dix d'un coup semblait plus effroyable encore. Mais pire encore, pour des guerriers, les griffes représentaient la capacité à se battre, défendre son Clan et ses camarades. Serait-elle un jour capable de devenir la guerrière qu'elle rêvait devenir ? Étoile du Groseiller n'avait pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec sa nouvelle apprentie, mais sa motivation et ambition depuis chaton étaient légendaires dans le Clan.

Pour l'instant, nous ne savons pas de quoi son future parmi nous est fait, continua-t-il, le cœur serré. Nous lui donneront le temps dont elle a besoin pour en décider, et pour faire le deuil de son frère. Nous le veillerons toute la journée et la nuit, jusqu'à demain matin. À l'aube, il rejoindra les défunts parmi les jonquilles.

Après quelques instants de silence solennel, il poursuivi.

La tanière des apprentis ne reste pas vide pour autant. Cinq petits sont prêts à l'habiter, fit-il en invitant les chatons à s'écarter de la foule. Moi, Étoile du Groseiller, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Veillée, tu t'appelleras Nuage Sentinelle et ton mentor sera Mûre Noire. Mûre Noire, je sais que tu sauras contenir l'ambition de ce chaton et le faire atteindre son potentiel. Petite Orlaya, tu seras Nuage d'Orlaya et Beauté Obscure se chargera de ton apprentissage... je compte sur toi pour lui inculquer tes techniques de chasse imparables. Petite Noisette, Petite Lueur et Petit Essor, vous serez désormais Nuage de Noisette, Nuage Illuminé et Nuage en Essor. Cœur Cendré, tu seras le mentor de Nuage de Noisette. Lune Nocturne, je te confie Nuage en Essor, et Plume de Geai, tu t'occuperas de Nuage Illuminé.

Étoile du Groseiller pausa un instant, considérant son choix de ne pas prendre un de ces chatons sous son aile. L'accident de Nuage d'un Soir l'avait profondément troublé et il ne pouvait s'imaginer remplacer la fille de sa sœur aussi vite.

Je veux remercier tout particulièrement Fleur d'Argent, car aujourd'hui plus que jamais nous reconnaissons le besoin de chats tels que lui, qui prennent la responsabilité de soigner ses pairs et d'enseigner aux prochaines générations de guérisseurs. Petit Chardon nous a fait part se son désir de suivre la même voie que Fleur d'Argent, et il l'accueille avec joie. Petit Chardon, à partir d'aujourd'hui t'appellerons Nuage de Chardons, jusqu'à ce que tu complètes ton apprentissage et que le Clan des Étoiles te donne ton nom de guérisseuse. Que nos ancêtres guident tes pas.

Le chef observa son ami couleur crème accueillir sa nouvelle apprentie, et appela Nuage d'Ajonc.

Beauté Obscure, est-ce que ton apprenti est prêt à rejoindre nos rangs ?

Beauté Obscure souffla :

Oui.

- J'en appelle alors à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est désormais prêt à devenir un guerrier. Nuage d'Ajonc, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

- Oui, répondit-il.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier : Nuage d'Ajonc, ton nouveau nom sera Ajonc des Sables. Nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrier à part entière, et puisse ta veillée t'être paisible. Nuage Sentinelle ! Nuage d'Orlaya ! Nuage Illuminé ! Nuage en Essor ! Nuage de Noisette ! Nuage de Chardons ! Ajonc des Sables !

Alors que le Clan répétait leurs noms, certains avec une certaine retenue, le chef descendit de son perchoir et se dirigea vers la dépouille de son neveu, pour lui rendre un dernier hommage.


Dernière édition par Étoile du Groseiller le Lun 7 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juil - 20:01

Si la tienne semblait s'être arrêtée encore plus que celle de ton frère, la vie du clan du crépuscule continuait. La tristesse tenait maintenant la main d'une rage inexpliquée, tu n'aurais pas su dire pourquoi, mais tu étais en colère que les deux poumons de chaque chat du clan se gonflent encore, que leurs coeurs battent à la chamade, que le sang chaud se glisse dans leurs veines, que l'air entre par leurs truffes roses, que leurs yeux s'ouvrent et se ferment, qu'ils parlent et qu'ils rient, qu'ils pleurent et qu'ils dorment, qu'ils se disputent et qu'ils s'aiment. À peine une heure avant, ton père avait fait sonné le glas de la fin, la fin du déclin et la fin du soir, la fin des rêves et la fin des chamailleries, la fin de l'amour et la fin du frère. Tu ne savais plus si tu pleurais, ou si tu étais une statue de marbre, parfois ta vision devenait floue, tu imaginais que c'était des larmes, tu avais l'impression de ne plus être dans ton corps, de te regarder à quelques longueurs de queue de là.

Tu ne pouvais pas marcher, ou à peine, ça te faisait trop mal. Pourtant, quand retentit l'appel de ton mentor, tu t'approchas un peu du rideau de lierre du gîte des guérisseurs, une grimace de douleur sur le visage. Le soleil du soir se glissait suavement entre les feuilles et tu aurais voulu t'y faufiler, mais quelque chose t'en empêchait, c'était la réalité. Car si tu passais le pas, si tu te dévoilais au monde, tu le verrais là, ou du moins ce qu'il restait de lui ; une carcasse dépourvue d'âme. Tu ne pouvais pas t'y résoudre, tu avais congédié ton père et tu étais seule, personne ne pouvait te trainer hors de ton piège.

Quand Étoile du Groseillier annonça la nouvelle, tu entendis des pleurs, sûrement ceux de Rapace des Monts, peut-être aussi de vos cousins encore bien vivants. Les hoquets de surprise quand il parla de ton accident te firent frémir de honte, toi qui avait été une minette exemplaire sur laquelle reposait l'espoir, tu étais maintenant accablée de la pitié de chacun, et tu détestais ça. C'est le coeur lourd que tu entendis le meneur baptiser tes cousins, eux qui grandiraient ensemble, qui aspireraient aux rêves qu'on vous avait volés, qui continueraient de s'aimer dans le calme d'une tanière vidée de vie, qui prendrait sûrement vos nids collés car vous ne supportiez pas dormir séparés, leurs odeurs remplaceraient les vôtres, et les souvenirs s'envoleraient, s'en était trop pour toi.

Franchissant enfin la porte interdite, tu t'élanças au milieu des chats qui clamaient les fraichement nommés, ton irruption eu pour effet de les calmer mais tu étais trop choquée pour t'en vouloir. Au centre du camp, là où tu avais tant joué avec lui, Nuage de Déclin était là. Ses yeux étaient clos, mais sa bouche légèrement ouverte, comme s'il cherchait à prendre une dernière inspiration. Des larmes silencieuses roulèrent le long de tes joues depuis tes yeux écarquillés où transparaissait une tristesse infinie. Ignorant la douleur de tes pattes qui s'étaient remises à saigner au travers des toiles d'araignée, tu te précipitas contre son poitrail pour enfouir ton visage dans son pelage, alors que ton corps s'agitaient de sanglots. Il était froid, dur, éteint, mort, tu ne pouvais pas y croire, tu sentais encore et encore ton coeur qui se brisait comme s'il était interminable, qu'il n'y avait jamais assez de morceaux, et tu pleurais, tu pleurais sans t'arrêter. Ton frère ne serait plus jamais là.

- Je... je suis tellement désolée... murmuras-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 21:44

Promontoire - Page 7 Img_2311

Beauté Obscure aka Obscurité

« Ce jour là, ne me ramène pas
J'ai trouvé ma place, oui
Un pied dans les flammes
Un autre dans la glace
J'ai trouvé ma place
Ne me ramène pas »

Beauté Obscure

@Horizon Déchiré

Les nouvelles étaient malheureusement mauvaises aujourd'hui....Nuage de Déclin et Nuage d'un Soir avaient eut un terrible accident..Et Nuage de Déclin en était malheureusement mort.

Et sa soeur..sans griffes...

La lieutenante ne disait rien, gardant un masque neutre alors que son coeur était toucher. Mais, son chef changea de sujet pour quelque de chose de plus..joyeux.

Et son nom resonna dans la clairire alors qu'elle devait une deuxième fois mentor. Nuage d'Orlaya était son apprentie à present ! Elle s'approcha de la féline en lui touchant le museau avant de se reculer.

Nuage d'Ajonc devient Ajonc des Sables et elle acclama tout se petit monde avec joie. Quand l'assemblée fut finit, elle s'approcha de son ancien apprenti.

- Félicitation ! Tu seras un grand guerrier, n'oublie pas ce que je t'ai appris, dit-elle avant de partir vers Nuage d'Orlaya.

- Bien, tu es prête ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 7 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 2:50


É
toile du Groseiller

La pluie tambourinait le sol sablonneux de la combe Crépusculienne à nouveau, alors que le soleil commençait à se lever. Étoile du Groseiller, à l'abris de son antre, fixait le centre du camp sans vraiment regarder, sans vraiment voir les deux corps qu'il avait traîné depuis le Champ de Jonquilles pendant la nuit. Entre la fatigue et le choc, son corps semblait prêt l'abandonner à tout instant. La nouvelle de la mort d'Aube Filante et de Soleil du Matin se répandit rapidement, si bien que tout le Clan se trouva éveillé à la première lueur du jour. Le camp était encore plongé dans la brume matinale qui entourait les deux corps sans vie, et les rayons du soleil dansaient avec souplesse sur les fines gouttes d'humidité dans l'air au dessus d'eux. La scène était si magique qu'elle lui fit presque oublier l'horreur de la nuit passée. Apaisé, il trouva le courage de se hisser sur ses pattes avant, et de monter sur le rocher où Aube Filante se tenait jadis.

Guerriers et guerrières du Clan du Crépuscule, fit-il d'une voix claire qui résonna sur les parois froides de la combe. C'est avec le cœur lourd que je vous annonce la perte d'un vaillant chasseur, et d'un honorable vétéran. Soleil du Matin et Aube Filante nous ont quittés...

Il marqua une pause pour ravaler une montée d'émotions qui lui prit la gorge.

Ils restent parmi nous quelques instants de plus, et nous nous devons de les veiller jusqu'à ce que leurs âmes trouvent le chemin des Étoiles. Puissent-ils le trouver facilement, et rejoindre nos ancêtres pour des lunes et des lunes de paix et prospérité.

Du haut de son perchoir, il baissa la tête en signe de respect.

Cette double peine s'ajoute à celle d'hier. Fleur d'Argent me confirme que Rapace des Monts ne sera plus jamais capable de voir. J'en ai discuté avec lui, et il accepte de rejoindre la tanière des anciens. Rapace des Monts, le Clan des Étoiles reconnaît ton dévouement à ton Clan, et ce dernier te remercie pour tes lunes de chasse et combat. Nous sommes fiers des valeurs qui nous habitent, celles qui veulent que l'ont s'entraide et protège ceux qui n'en sont plus capable.

Un chat aveugle est toujours capable de beaucoup de choses, voulu-t-il ajouter, pour alléger le discours. Mais le cœur n'y était pas, et les mots ne sortirent pas. Il redescendit, et alla droit à son antre. Il aurait voulu veiller les deux défunts comme ils le méritaient, mais les images de leur trouvaille la veille hantaient toujours son esprit. Exténué, il s'effondra sur son nid et ne tarda pas à fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:27


É
toile du Groseiller

Étoile du Groseiller se tenait sur le promontoire, attendant patiemment que les chats se rapprochent. Pour la première fois depuis trop longtemps, il avait de bonnes nouvelles à partager.

Chat du Clan du Crépuscule ! S'exclama-t-il. Je vous rassemble pour un moment de célébration. Nuage du Soir a décidé de suivre la voie de guérisseuse et désormais, elle sera l'apprentie de Fleur d'Argent. Nous comptons donc deux futures guérisseuses, assez pour assurer notre santé à tous. Nuage du Soir, le Clan t'honneur et te remercie de ton dévouement, dit-il en regardant la jeune chatte avec fierté. Elle se rendra à la Cénote à la prochaine demi-lune pour se présenter à nos ancêtres et recevoir son nom de guérisseuse.

Le chat noir et blanc chercha sa sœur du regard, avant de la voir entourée de ses deux apprentis, qui n'avaient plus rien des chatons qu'ils étaient jadis.

Nous accueillons aussi deux nouveaux guerriers. Fleur de Myrtille, tes apprentis sont-ils prêts ?

- Oui.

- Nuage de Ronce et Nuage des Abîmes, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre clan, même au péril de vos vies ?

- Oui ! s'exclamèrent-ils en cœur.

- Alors par les pouvoirs que nos ancêtres m'ont conférés, je vous donne vos nouveaux noms : Griffe de Ronce et Fracas des Abîmes. Nous vous accueillons dans nos rangs en temps que guerriers à part entière, et puisse votre veillée vous être enrichissante.

Les deux chats baissèrent leur tête en signe de respect, et rejoignirent leurs camarades. Voyant que l'assemblée commençait à se dissiper pour féliciter Griffe de Ronce et Fracas des Abîmes, le meneur s'empressa de les rappeler.

Une dernière chose, Fleur d'Argent a retrouvé un chaton grièvement blessé sur notre territoire. Avant qu'il ne s'évanouisse, il a tenté de lui dire son nom, qui commence par le son "G" d'après notre guérisseur. J'ai proposé que son nom soit Petit Genêt, au moins en attendant qu'il se réveille et nous dise comme il s'appelle. Je vous demanderai de traiter ce petit comme l'un des nôtres. Nous ne savons pas d'où il vient ni ce qu'il a enduré. Cette assemblée du Clan est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 18:28

Étoile Acharnée a écrit:


Son frère ne tarderait pas à rentrer, et résonnerait alors dans la combe le nom de celui ou celle qui le seconderait. Fleur de Myrtille n'y songeait même pas, sa sœur ou elle ? Elle était plus préoccupée par Aube Filante, qui devait être au plus mal pour en être arrivé à ce dont il lui avait pourtant parlé. Le voir démissionner était un choc sans pareille, qui étouffait la fierté qu'elle aurait pu ressentir pour son frère, ou l'excitation à propos du baptême imminent de ses enfants. Ils allaient devenir apprentis ! Elle avait hâte tout de même, de les voir grandir et s'affirmer pour devenir de fiers guerriers. Elle avait pleine confiance en Petit Soir, nul doute qu'elle ferait la fierté de tout le Clan du Crépuscule. Petit Déclin en revanche… Aurait besoin d'un mentor strict et cadrant, qui ne le laisserait pas faire une Nuage d'Aurore bis. Fruit Rouge fit son apparition, devenu Étoile du Groseiller. Installée auprès de son compagnon, leurs chatons à leurs pattes, Fleur de Myrtille écarquilla les yeux de surprise en entendant le nom de Beauté Obscure comme nouvelle lieutenante. La plus jeune de tous les guerriers !? Une vague de doute l'empara, alors que le tour de Petit Soir et Petit Déclin venait. Choquée par l'information précédente, elle eut du mal à se focaliser là-dessus, ronronnant malgré tout en entendant que sa fille serait l'apprentie de son frère, et jetant un regard appréciateur à Cœur Cendré, en espérant qu'elle aurait la poigne nécessaire pour Petit Déclin. Ils disparurent dans l'entrée du camp, et la guerrière esquissa un léger sourire. Ils étaient désormais engagés sur la voie du guerrier.

- Je lui fais confiance, il a sûrement mûri son choix.

Miaula Fleur de Myrtille en réponse à Rapace des Monts, défendant son frère malgré les doutes qui l'assaillaient.

Fleur de Myrtille réagit avec sagesse, mais Rapace des Monts ne pouvait s'empêcher de penser que cette place revenait à sa compagne.

"- Il a surement ses raisons, c'est vrai. Mais je suis certain que ton tour viendra, le Clan ne peut pas longtemps ignorer cette réalité." Miaula-t-il, la queue fouettant l'air d'agacement.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:56

- Espérons tout de même que rien ne pousse mon frère ou Beauté Obscure à devoir être remplacés de sitôt.

Ronronna Fleur de Myrtille, espérant calmer l'agacement de son compagnon, qu'elle aurait ressenti elle aussi en temps normal, si son esprit n'était pas déjà préoccupé par la situation d'Aube Filante.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:37


É
toile du Groseiller

Le cri d'appel d'Étoile du Groseiller retentissait encore dans la combe rocheuse quand le dernier des chats du Clan du Crépuscule s'installa au pied du promontoire. L'air préoccupé du meneur avait suffit à faire comprendre la gravité de la situation.

Chats du Clan du Crépuscule, clama-t-il. C'est avec le cœur gros que je vous annonce que Fracas des Abîmes a succombé à sa maladie, peu après Rosée Ensoleillée. Fleur d'Argent est formel, c'est une proie malade qui a eu raison de lui. Nous pleurons leur perte, et c'est une triste opportunité pour nous rappeler à tous d'être vigilants. Bien qu'il soit rare en cette saison que les proies tombent malade, prenez soin d'examinez ce que vous vous apprêtez à mettre en bouche. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à consulter nos guérisseurs.

Le chef échangea un coup d'œil entendu à Fleur d'Argent, qui restait visiblement secoué par la rapidité à laquelle l'état de Fracas des Abîmes s'était dégradé.

Nous veillerons ces deux guerriers jusqu'au matin, tel qu'ils le méritent, continua-t-il. Des chats nous quittent, mais d'autres rejoignent nos rangs, tel est le cycle de la vie. Petite Concorde et Petite Union, approchez s'il-vous plaît.

La chatonne noire tachetée s'avança avec élan, pendant que sa sœur la suivait d'un pas plus calme. Elles semblaient toutes deux s'être bien intégrées au Clan depuis leur arrivée, et Étoile du Groseiller se félicitait de leur avoir permis de se joindre au Clan. Leur jeune âge lors du changement le réconfortait quant à leur loyauté au Clan et leurs camarades adoptifs.

Moi, Étoile du Groseiller, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Elles ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprenties. Petite Union, tu deviens Nuage Uni et je me chargerai de ton entraînement. Petite Concorde, tu t'appelleras Nuage de Concorde et Beauté Obscure sera ton mentor. Beauté Obscure, je compte sur toi pour transmettre tes talents de chasseuse et lui inculquer les valeurs d'une guerrière. Nuage Uni et Nuage de Concorde, que le Clan des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour.

Le chat noir et blanc salua sa nouvelle apprentie du haut de son promontoire, n'ayant pas terminé ses annonces.

J'ai décidé d'accepter Dune, la chatte qui a fuit le Clan du Zénith, annonça-t-il en lorgnant les visages de ses camarades. Nous savons tous que ce groupe de chat peut à peine prétendre d'être la Tribu telle que nous l'avons connue, et il est clair que certains membres désapprouvent et son persécutés pour leur résistance au nouveau système. Dune est encore trop blessée pour sortir du camp, mais au cas où nous décidons de l'accepter dans notre Clan dans le future, je propose qu'elle suive un apprentissage de novice du Clan dès qu'elle sera remise sur patte. J'aimerais que tu sois son mentor, Tentation de l'Empire.

Le choix de donner ce rôle à son ancienne apprentie n'était pas innocent. Connue pour sa méfiance et dureté, la chatte noire ne montrerait aucune pitié à la nouvelle venue, et le meneur savait que les sceptiques de la venue de Dune apprécierait la savoir surveillée par Tentation de l'Empire. En effet, quelques moues désapprobatrices s'étaient muées en hochements de tête. Satisfait, il poursuivit.

Je suis navré que tu aies perdu ta tribu, et je voudrais te redonner un nom adapté aux anciennes coutumes du Zénith, qu'ils partageaient avec les Clans. Un chat digne de ce nom se doit d'avoir un nom plus long. Dans ce Clan, tu seras connues sous le nom de Nuage des Vents.

D'un mouvement de la queue, il indiqua que l'assemblée était à sa fin, et se hâta de descendre du promontoire pour se glisser près de sa lieutenante.

J'espère que je fais les bons choix pour le Clan, soupira-t-il. J'ai toujours l'impression d'être assis entre deux rochers, les uns semblent approuver, d'autres montrent bien leur mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:26

≈ Dune ≈
Promontoire - Page 7 Dune_d12

Dune s'était un peu approchée à l'appel d'Etoile du Groseillier. Mais elle n'osait pas passer entièrement en dehors de l'antre des guérisseurs. Fleur d'Argent était rassurant, mais les guerriers Crépusculiens la regardaient encore avec méfiance, et elle n'osait pas braver leurs regards. La jeune chatte regarda avec douceur le baptême de deux jeunes chattes, se souvenant des siens avec émotion. Ce sentiment de fierté et de joie, elle l'avait connu lors de ses baptêmes, malgré le fait qu'elle était extrêmement stressée de ne pas être à la hauteur. Désormais, ce serait beaucoup plus compliqué pour un jeune chat zénithien de se faire baptiser.

Puis, Etoile du Groseillier prononça son nom. Surprise, Dune redressa les oreilles. Elle fut on ne peut plus étonnée de se voir attribuer un mentor, mais en croisant le regard de Tentation de l'Empire, les oreilles de Dune se baissèrent aussitôt. Elle n'avait rien du regard doux de Envol Noir ou de Lune d'une Nuit. Puis, Etoile du Groseillier la regarda directement, avant de lui donner un nouveau nom. Un vrai nom, composé, un nom d'apprenti digne de ce nom. Dune ne put s'empêcher de se grandir un peu, fière de retrouver un vrai nom. Nuage des Vents. Ce nom était différent de tous ceux qu'elle avait eu, et signait le début d'un temps nouveau. Une présence réconfortante frôla sa fourrure, en lui soufflant à l'oreille :

"- Te voilà apprentie guerrière. Sois fière, tu le mérites."

Nuage des Vents n'avait pas besoin de voir ce chat de ses propres yeux pour savoir que ce fantôme du passé n'avait rien à voir avec son père. Son ange gardien était revenue, et Nuage des Vents comptait bien la rendre fière d'elle.

-----------------------------------------------

⇨ Petite Union ⇦
Promontoire - Page 7 Union110
Réaction à son baptême

Petite Union ne pouvait s'empêcher d'être excitée alors que Etoile du Groseillier sonna le début de l'Assemblée de Clan. Chant des Eaux avait longuement nettoyé leur pelage, et les deux sœurs étaient resplendissantes pour ce grand jour. Petite Concorde peinait à maintenir son excitation, alors que seules les moustaches frémissantes de Petite Union la trahissait.

Quand le meneur Crépusculien prononça son nom, Petite Union se leva, la queue droite.

"- Petite Union, tu deviens Nuage Uni et je me chargerai de ton entraînement."

La jeune chatte s'arrêta de respirer un instant. Elle, l'apprentie du chef ? Quel honneur ! Timidement, Nuage Uni hocha la tête envers son nouveau mentor, pendant que Petite Concorde devenait Nuage de Concorde, avec Beauté Obscure en mentor. Nuage Uni se retourna vers sa sœur, les poils dressés par l'excitation. Elle avait la lieutenante en mentor ! Avec de tels mentors, les deux sœurs deviendraient d'excellentes guerrières, sans aucun doute !

Derrière elles, Chant des Eaux les regardait avec fierté, les yeux brillants. Elle n'avait jamais douté que les deux chatonnes deviendraient des grandes guerrières, et avec de tels mentors, rien ne se dressait sur leur chemin ! Elle enroula sa queue autour des cinq chatons autour d'elle, le cœur gros d'amour. Nuage Uni, à la fin de l'Assemblée, vint vers la reine, et se frotta contre elle.

"- Je suis si fière de vous." Miaula Chant des Eaux, avant de miauler à la jeune apprentie bicolore. "Va rejoindre Etoile du Groseillier, je pense qu'il veut vous faire visiter le territoire. Ton apprentissage commence maintenant."

Nuage Uni hocha alors la tête, et trotta vers le meneur, avant de lui demander timidement :

"- Est ce qu'on va visiter le territoire ?"

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:09

Ses quatre boules de poils grandissaient à vue d'œil, semblant changer un peu chaque fois qu'elle faisait une incursion dans la pouponnière pour les nourrir. Vivre séparée d'elles lui brisait le cœur, mais c'était pour le mieux. Elle savait que sa grand-mère veillait sur elles, s'occupait de les élever, de les aimer, de les faire grandir. Elles n'avaient pas besoin d'elle, non, sa présence ne leur apporterait rien de bon. Tentation de l'Empire remplissait donc ses rôles de guerrière, chassait, patrouillait, s'entraînait à se battre encore et encore et encore comme elle l'avait toujours fait, arpentait seule le territoire dans le seul but de fuir la compagnie des siens, mais toujours, dans un coin de sa tête, trônaient ses petits serpents. Ils n'auraient dû être que des soldats, des soldats de la vengeance, des soldats de la renaissance, et pourtant elle sentait sa gorge se serrer, son cœur se gonfler, et l'envie irrépressible de les éloigner de tout ça qui lui sommait qu'elle avait bien fait, de ne pas rester avec eux dans la pouponnière. Elle n'était qu'une nourrice rien de plus. Elle ne pouvait rien être de plus. Elle ne pouvait rien être de plus. Ou du moins passait-elle le plus clair de ses journées à s'en convaincre, et rien ne paraissait en mesure de les ôter de son esprit torturé. Elle écoutait son ancien mentor d'une oreille distante, l'un des pouilleux était mort de sa bêtise, deux p'tites étrangères comme sa chère Beauté Obscure devenaient apprenties, et une autre zénithienne encore faisait incursion dans le Clan ! Décidément Étoile du Groseiller avait vraiment un faible pour elles ! Est-ce que la lieutenante avait refusé ses avances, pour qu'il aille en chercher de nouvelles ? Elle souffla avec dédain, le récit du félin ne la trompait pas, mais finit par attirer son attention et elle releva un regard ahuri vers lui à sa désagréable conclusion. Il lui refilait sa deuxième protégée !? Comme si Beauté Obscure n'avait pas été suffisante ! Elle aussi, il en ferait sa lieutenante lorsque Tentation de l'Empire aurait fini de la former et serait finalement débarrassée d'elle ? Elle jeta un œil vers la blessée, et secoua légèrement la tête. Avec un peu de chance, elle serait moins insupportable que ne l'était son aînée. Encore une déserteuse.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Orchidée
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Orchidée


Messages : 293
Points de RP : 257
Surnom : Ladki
Genre : Féminin
Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Oct - 23:45


É
toile du Groseiller


[01/09/2023]

Étoile du Groseiller se tenait sur le rocher perché, encore fébrile des évènements récents. Ses guerriers en dessous de lui étaient clairement sous le choc, et en petit nombre. Le chef ne dit rien pendant quelques minutes, avant de réaliser qu'il ne savait pas si plus de chats se rapprocheraient du promontoire. Beaucoup étaient encore portés disparus depuis le raz-de-marée, où il avait lui-même perdu deux vies.

Je...nous allons commencer, souffla-t-il en jetant des coups d'œil anxieux vers l'entrée du camp. Vous savez tous ce qu'il s'est passé lors de l'Assemblée. Trop de chats ne nous sont pas encore revenus, et je crains que ce soit très mauvais signe... C'est avec le cœur lourd que j'annonce la perte de nos camarades : Chant des Eaux, Souffle Hivernal, Salamandre Pyrique, Déclin de l'Aube, Ombre Illuminée, Espoir de Jais, Cœur de Triton, Espérance d'Antan... Oracle d'Horus...

Chaque nom lui lui était éprouvant de prononcer, mais celui de son père lui brisa la voix. Il détourna le regard, ferma les yeux un instant pour se ressaisir.

....Goutte de Neige, Tornade de Feu, Esprit Rédempteur, continua-t-il. Il pausa un court instant pour un dernier regard vers l'entrée du camp, espérant voir son ancienne apprentie surgir et ainsi ne pas avoir à dire son nom. Mais aucun mouvement. D'une voix à peine perceptible par ses camarades, il poursuivi. ....Élégance Musicale, Essaim de Fourmis, Écaille de Silure, Nuage en Essor, Plume de Geai, Chouette d'Argent, Astre Céleste, Comète des Anges, Bec de Canard, Griffe de Ronce, Loup Blanc, Patte de Grenouille, Spectre Astral, Fleur de Sorbier, Griffe de Lézard, Lune Nocturne,.... Cœur Cendré....., Brume Estivale, Nuage d'Espoir.

La mention de la jeune apprentie sembla l'achever. La petite de son cher ami, Soleil du Matin, réveilla en lui encore plus de douleur, tant qu'il dû s'assoir. Seuls les pleurs et geignement endeuillés des membres du Clan se faisiaent entendre dans la combe du Crépuscule.

Nous n'oublierons jamais ces chats, partis trop tôt et si injustement. Que le...

Il s'interrompit. Que le Clan des Étoiles les accueille et veille sur eux ? Leurs ancêtres n'auraient-t-ils pas pu empêcher ce massacre ? N'auraient-ils pas pu les prévenir ? Le meneur senti une colère aveugle s'emparer de lui. Il ne savait que penser. Mais le Clan avait tant perdu, il n'était pas temps pour ses chats de questionner leur foi, au contraire.

Que leur vie au Clan des Étoiles leur soit douce et paisible, et puissent-ils veiller sur nous de là où ils sont. Je propose une veillée générale. Chats de tous les âges, si vous le souhaitez, joignez vous à moi ce soir pour rendre hommage à nos chers camarades perdus. Nuage de Lumière, ton mentor n'est plus, et j'aimerais que Fleur de Myrtille prenne la relève. Nuage de Larme, le Clan t'est éternellement reconnaissant d'avoir sauvé Nuage de Chardons de la noyade, et j'ai décidé d'honorer ta demande et de t'accepter dans notre Clan. Rayon de Soleil veille à ce qu'il s'intègre et devienne un guerrier dont le Clan peut être encore plus fier.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[15/09/2023]


Une lune s'était écoulée depuis le drame qui avait boulversé les Clans. Les annonces du Clan avaient été moindre, aujourd'hui était le premier baptême d'apprenti en plus d'une lune.

Moi, Étoile du Groseiller, en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces trois chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis. Patte de Poussière, tu deviens Nuage de Poussière et Mûre Noire se chargera de ton entraînement. Patte de Coton, tu t'appelleras Nuage de Cotton et Ciel Irisé sera ta mentor. Patte de Sable, tu es désormais Nuage de Sable et Lune Flamboyante fera de toi un fort guerrier. Cher apprentis, que le Clan des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir d'honorables chasseurs du Clan.

À la fin de l'annonce, les nuages qui avaient occupé le ciel tout le matin se dissipèrent, et le soleil fit briller le pelage luisant des nouveaux apprentis et des guerrier du Crépuscule rassemblés dans la combe. Étoile du Groseiller fixa Beauté Obscure posté non loin de lui, et croisa son regard quand elle leva les yeux vers lui en souriant. Il lui rendit son sourire, soudainement revigoré et plein d'énergie. Les blessures et la peine causée par le raz-de-marée se dissipait, et les Clan serait bientôt à nouveau fort.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[26/09/2023]

Chats du Clan du Crépuscule ! Approchez vous du promontoire pour célébrer deux baptêmes de guerrier et un d'apprenti, clama Étoile du Groseiller. Aujourd'hui, nous accueillons Nuage Sentinelle et Nuage d'Orlaya dans nos rangs. Leurs mentors m'assurent qu'ils ont travaillé dur et sont maintenant digne de devenir guerriers. Nuage Sentinelle, tu te feras appeler Gardien d'Antan. Nuage d'Orlaya, le Clan te connaîtras sous le nom de Blanche Orlaya. Je vous souhaite à tous les deux une veillée instructive.

Les deux jeune chats hochèrent la tête respectueusement et se tournèrent vers leurs camarades, qui les acclamaient joyeusement.

Petit Genêt, approche, ordonna-t-il gentiment au chaton. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Il nous est arrivé brisé, mais il s'est remit sur patte et peux désormais suivre la voix des chats du Clan du Crépuscule. Il a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti. Il s'appellera Nuage de Genêt et sera entraîné par Rayon de Soleil.

Le nouveau novice et son ainé se touchèrent la truffe, et le Clan chanta son nouveau nom. Étoile du Groseiller était fier de voir ses camarades accepter le chaton tombé du ciel comme l'un des leurs.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[14-17/10/2023]

Le Clan était bien reconstruit, et les naissances avaient été fructueuses, au court des 6 dernières lunes. Si bien qu'Étoile du Groseiller avait huit chaton à baptiser ce jour là. Ces derniers setenaient tous au premier rang devant le promontoire, leurs petites queues droites comme des brindilles et les oreilles frissonnantes d'excitation.

Nous avons du travail aujourd'hui, annonça le chef d'une voix amusée. Mais avant de m'occuper des petits, je veux célébrer la fin de l'apprentissage de Nuage de Noisette. Elle a travaillé dur pour apprendre le code du guerrier et est maintenant apte à en devenir une. Nuage de Noisette, ton nom de guerrière est Cœur de Noisette. Ne t'éloigne pas trop, car j'aimerais t'assigner un apprenti ! Petite Buée, tu deviens Nuage de Buée et Cœur de Noisette sera ton mentor. Elle est jeune mais d'avoir assisté à son évaluation, je sais qu'elle sera une excellente mentor. Ce jeune chat ainsi que Petit Naja, Petit Céraste, Petite Péliade, Petit Aspic, Petite Cascade, Petite Écume et Petite Fauvette ont maintenant 6 lunes et sont prêts à apprendre nos coutumes et techniques de chasse et combat. Beauté Obscure, tu seras la mentor de Petit Naja, qui seras Nuage d'Elapidae. Gardien d'Antan, je veux que tu t'occupes de l'entraînement de Nuage de Cérastes. Fleur de Myrtille je compte sur toi pour faire de Petite Péliade une guerrière à la hauteur de tes anciens apprentis. Elle s'appellera Nuage Venimeux. Octave Chantant, ton apprenti est Nuage d'Aspic. Ajonc des Sables, tu seras en charge de Nuage de Cascade, et Blanche Orlaya de Nuage d'Écume. Enfin, je confie l'entraînement de Nuage de Fauvettes à Odyssée des Cœurs. Chers apprentis, puissiez vous devenir de loyaux guerriers du Clan du Crépuscule très bientôt. Cœur de Noisette ! Nuage de Buée ! Nuage d'Elapidae ! Nuage de Cérastes ! Nuage Venimeux ! Nuage d'Aspic ! Nuage de Cascade ! Nuage d'Écume ! Nuage de Fauvettes !

Les cris de joies du Clan retentissaient dans la combe pendant que le meneur couvait ses chats d'un regard fier.




[Je m'excuse de ne pas avoir fait les baptêmes, voire de RPG...merci beaucoup beaucoup à Flammy de m'avoir tout récapitulé <3]


Dernière édition par Étoile du Groseiller le Dim 22 Oct - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 11:39

POINT DE VUE DE PATTE DE POUSSIERE

Morts à l'assemblée

Le jeune chaton n'avait pas vraiment compris. Les reines, et certains guerriers, avaient tenté de lui expliquer que ses parents avaient disparu lors d'un énorme raz-de-marée qui avait emporté beaucoup de chats le soir de l'assemblée. Tous les clans avaient été touchés et même leur chef n'en était pas sorti indemne. Les paroles de Tentation de l'Empire lui revinrent en mémoire. Etoile du Groseillier fit la liste des disparus d'une voix lourde, prête à se briser sous l'émotion. Il n'avait jamais vu le meneur aussi affecté lors d'une annonce. Le camp lui sembla soudain bien vide. Contre ses flancs, il sentit la fourrure familière de Patte de Coton et Patte de Sable, qui semblaient plus triste que lui. Patte de Poussière n'avait encore jamais été confronté à la mort et il s'attendait encore à voir revenir Griffe de Lézard et Fleur de Sorbier, tout au plus le lendemain. Un coup d'oeil aux alentours l'informa de la détresse de son oncle, Fleur d'Argent. Attristé pour lui, le chaton se dirigea dans sa direction et se pressa contre ses pattes. Mais le guérisseur ne sembla même pas y faire attention, le regard fixe, comme figé sur place. Patte de Poussière resta au milieu du camp avec le reste de ses camarades jusqu'à finir par tomber de fatigue, d'un sommeil sans rêve.



____________________________________________________________________



Baptême d'apprenti

Il avait dû se résoudre à la disparition de ses parents. Patte de Poussière n'était pas seul pour encaisser le choc, et bien qu'il se sente triste de la situation, il la vivait avec un étrange détachement. Le chaton n'avait pas encore le coeur pour mettre des mots sur cette réalité, ou même l'appréhender correctement. Il percevait surtout la douleur et la tristesse de ses camarades, sans parvenir à converser avec la sienne. Il savait simplement que Fleur d'Argent les évitait soigneusement, tandis qu'Etoile du Groseillier grimpait sur le promontoire pour s'adresser à con clan. Quand le meneur mentionna Mûre, le chaton se dirigea vers la guerrière avec laquelle il avait déjà discuté par le passé. Elle était désormais son mentor, tandis que Patte de Sable apprendrait sous la tutelle de Lune Flamboyante, et Patte de Coton sous celle de Ciel Irisé. Il allait également devoir s'habituer à ce nouveau nom qui lui paraissait si étrange. C'était, sans nul doute, une bien étrange journée.



___________________________________________________________________



Baptême d'un ami

Etoile du Groseillier grimpa sur le promontoire pour baptiser Gardien d'Antan, le matou qui lui avait expliqué le fonctionnement du roc du soleil, et Blanche Orlaya, qu'il connaissait très mal. Mais ce n'était pas vraiment ce qui retenait l'attention du jeune novice. Aujourd'hui, Petit Genêt allait enfin le rejoindre la tanière des apprentis, remis de ses blessures. Il garderait pour toujours les cicatrices de sa mésaventure, mais au moins, il pouvait marcher sans peine. Il était bien différent du matou amnésique et renfermé qu'il avait croisé après son réveil. Enfin, il était sans doute toujours aussi réservé mais au moins, il pourrait visiter le territoire ! Nuage de Poussière espérait qu'ils pourraient chasser ensemble, explorer les moindre recoins du territoire, avec ou sans leurs mentors… Et qui sait, peut-être même trouveraient-ils des indices sur sa famille disparue et ses origines mystérieuses ? Sitôt l'assemblée terminée, il se précipita dans sa direction pour le féliciter. Rayon de Soleil n'avait pas l'air d'un méchant chat.


_____________________________________________________________________



POINT DE VUE DE RAYON DE SOLEIL

Pertes et renouveau

Le matou ne s'habituerait jamais à la mort qui frappait, le plus souvent, de façon impromptue et irraisonné. Pour autant, il avait suffisamment perdu durant sa longue vie qu'il ne s'en étonnait pas vraiment. En l'état actuel des choses, de sa famille directe, il ne lui restait plus que Absolution Astrale, sa compagne de toujours, qui l'attendait parmi les anciens. Il lui avait promis que ça ne tarderait plus, mais les astres semblaient en avoir décidé autrement. Après avoir fait la liste des félins qui avaient péri lors du grand raz-de-marée, Etoile du Groseillier tint à lui confier un nouvel apprenti. Le jeune Nuage de Larme était un rescapé de la tragédie et avait sollicité le clan du crépuscule pour lui offrir asile. Le vieux chat ignorait ce qu'il y avait de si mal dans le clan de la nuit mais en l'état des choses, un futur guerrier supplémentaire n'était pas un poids mort. Il avait déjà les bases et devrait s'habituer au territoire crépusculien. Tous deux étaient en pleine transition et il espérait s'entendre suffisamment avec le novice pour ne pas regretter la décision du meneur.


____________________________________________________________________



Nouvel apprenti

La tragédie n'était plus vraiment aussi présente dans l'esprit de chaque félin : le quotidien pressant qui caractérisait leur mode de vie et le nombre de bouches à nourrir pour celui d'actifs bien plus grand qu'à l'accoutumée les forçait à avancer, quoi qu'il leur en coûte. Et ce jour-là, Rayon de Soleil eut la désagréable surprise de se voir confier un second apprenti par le meneur en la personne de Nuage de Genêt, le chaton mystère qui avait rejoint leur clan quelques lunes plus tôt à cause de ses trop grandes blessures. Le vieux chat n'avait rien contre le novice, il se sentait simplement dépassé par les événements récents et aurait aimé pouvoir faire une pause avant de se retirer dans la tanière des anciens. Sa vue n'était pas aussi bonne qu'avant et ses réflexes moins précis. Il craignait que la charge de travail ne soit trop grande pour son grand âge. Rayon de Soleil éprouvait une certaine sympathie pour Etoile du Groseillier : s'il continuait ainsi, c'est sa compagne en personne qui viendrait lui tirer les moustaches. Absolution Astrale avait toujours été plus véhémente que lui sur ce genre de sujets. Avec un petit sourire amusé, le vieux chat se présenta devant Nuage de Genêt, l'étudiant avec attention. Il ne serait pas le premier félin avec de trop nombreuses cicatrices pour son âge, mais tant qu'il pouvait accomplir son devoir, il se démarquerait du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:03

Baptême de Petite Céraste

Petite Cérastes savait que ce jour serait le début de tout. Le début de son entraînement, le début de sa vie en générale. Le début des plans de Majesté Vénéneuse et Tentation de l'Empire. La chatonne s'arrêta de respirer trente secondes, puis une minute, juste pour voir combien de temps elle tenait. Elle calmait ainsi ses pensées et testait ses limites. Aujourd'hui, plus jamais, elle mettrait ces limites à l'épreuve pour devenir meilleure.
Ce serait d'autant plus le cas que son mentor était Gardien d'Antan, un félin qu'elle savait exigeant, mais qui s'entraînait tant qu'il ne pouvait être considéré comme un guerrier dans les normes. Du fait de sa persévérance, il était un bon guerrier, un très bon guerrier. Avec calme - car Céraste savait que sa mère et grand-mère l'observaient et donc qu'elle devait se montrer digne, voire détachée - elle posa son museau contre son mentor.
"On a du travail", affirma-t-elle, en sachant très bien que c'était normalement au mentor de dire ça. Je vais te montrer ce que j'ai appris en observant les autres, et tu me diras d'où on commence mon entraînement. On pourra passer les bases."
Elle ne dit pas "on pourra peut-être passer les bases" ou "on pourra sûrement passer les bases". Nuage de Cérastes savait qu'elle était à un autre niveau que les autres chatons. Il n'était pas question de perdre du temps. Puis, en totale contradiction avec son sérieux précédent, elle lui offrit un sourire de chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 12:40

≈ Nuage des Vents ≈
Promontoire - Page 7 Dune_d12
Retour de l'Assemblée

La fourrure de Nuage des Vents était encore trempée quand Etoile du Groseillier monta sur le promontoire. Tant de chats étaient morts, et même grâce à ses compétences de nageuse, Nuage des Vents n'avait pu en sauver qu'une poignée. Mais la présence de Nuage de Larme la réconfortait un peu. Collée contre sa fourrure, les deux chats semblaient hagards, et les regards des autres Crépusculiens semblaient bien peu par rapport à ce qu'ils avaient vécu.

Nuage des Vents aurait dû sauter de joie face à l'annonce de leur chef. Nuage de Larme pouvait rester. A présent, ils seraient ensemble dans le même camp. Mais pourtant, elle resta avec son air sombre. Les images de tous ces chats resteraient gravées à jamais dans son esprit. Elle se colla un peu plus contre la fourrure noire de son ami. Au moins, à présent, ils seraient ensembles pour surmonter toutes les épreuves.

----------------------------------------

⇨ Nuage Uni ⇦
Promontoire - Page 7 Union110
Retour de l'Assemblée

Nuage Uni avait regardé les chats revenir de l'Assemblée avec horreur. Ils étaient si peu ! Son regard chercha instinctivement Chant des Eaux, mais elle n'était nulle part en vue.

"- Où est maman ?" Gémit Petite Ecume, à côté d'elle.
"- Elle va arriver, elle est peut être en train d'aider un chat à marcher." Miaula Nuage Uni, avec espoir. Mais quand elle croisa le regard d'Octave Chantant, toute sa fourrure se hérissa. Le compagnon de la chatte grise semblait horrifié, et toute la douleur qu'il ressentait se voyait dans ses yeux.

Peu après, Etoile du Groseillier monta sur le promontoire. Quand le nom de la chatte grise retentit dans le camp, Petite Ecume poussa un long gémissement de douleur. Nuage Uni sentit son monde tomber en éclat, alors qu'elle attira la chatonne contre elle. La mère de ses frères et sœurs d'adoption était morte dans cette assemblée. Et elle ne reviendrait pas pour réconforter ses petits. Malgré la douleur qu'elle ressentait, Nuage Uni devait être forte pour eux. Petite Cascade, Petite Buée et Petite Ecume avaient besoin d'elle.

----------------------------------------

Baptême de Petit Genêt

Nuage Uni regardait avec attention le baptême des deux aînés de Chant des Eaux. Gardien d'Antan n'était pas un chat doux ni bienveillant, malgré tout, Nuage Uni scanda son nom avec les autres. Elle ne connaissait pas beaucoup Blanche Orlaya, mais quelque chose lui disait de se tenir loin de la chatte. Que c'était étrange de voir que les aînés de Chant des Eaux étaient tout le contraire de la plus jeune fratrie. Puis, ce fut le tour de Petit Genêt à se faire baptiser. Nuage Uni était toujours mal à l'aise autour de lui, mais ce n'était pas à cause de ses cicatrices. Le jeune chat semblait la détester, et elle ne savait pas comment être avec lui. Elle espérait que son baptême leur permette d'enfin plus se connaître et peut être même s'apprécier.

----------------------------------------

Baptême de sa fratrie d'adoption

"- Là, tenez vous tranquille un peu."

Nuage Uni essayait de toiletter les chatons, mais ils étaient tellement excités que cela était presque une tâche impossible. Octave Chantant regardait la scène, les yeux brillant de fierté et de chagrin. Il ne s'était toujours pas remis de la mort de sa compagne, et Nuage Uni le comprenait que trop bien. Quand Etoile du Groseillier appela à une Assemblée de clan, Petite Buée et Petite Cascade se précipitèrent vers le devant de la foule. Petite Ecume, elle, resta à côté de Nuage Uni, soudain bien calme.

"- Eh bien, vas y, c'est ton baptême." En miaulant cela, Nuage Uni la poussa doucement de sa patte.
"- J'aurais voulu que Maman soit là." Gémit la jeune chatte.

Nuage Uni resta un moment silencieuse, se demandant quoi répondre à cela. Puis elle se souvint de toutes les histoires que ses parents racontaient sur un Clan dans les Etoiles, composé de tous les guerriers disparus.

"- Je suis certaine qu'elle est là. Et qu'elle serait très triste si tu ne profites pas de ton baptême comme il se doit. Ne t'en fais pas, elle sera avec toi à chaque moment." La rassura alors Nuage Uni. Petite Ecume tourna ses yeux vers elle, brillants de larmes, et finalement, elle hocha la tête, et alla rejoindre ses frères.

Nuage Uni regarda avec fierté le baptême de Petite Cascade, Petite Buée et Petite Ecume. Elle eut cependant une moue en entendant les noms de leurs mentors. Que des guerriers féroces, sans pitié et avec que très peu de patience. Malgré tout, elle scanda leur nom avec force, en se promettant de continuer à veiller sur eux.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promontoire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan du Crépuscule :: • Au sein du Camp-