|
| Auteur | Message |
---|
Nuage EffacéNon-RPGistes
Messages : 1033 Points de RP : 4478 Surnom : Océany, Pichou Genre : Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|
| Sujet: Le Promontoire Mer 27 Jan - 15:02 | |
| C'est ici que le chef lance une Assemblée de clan, réalise les baptêmes et les diverses annonces. |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Promontoire Lun 10 Mai - 19:17 | |
| - ~Baptêmes~:
- Roncy a écrit:
-
Que tous les chats en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une Assemblée de Clan !La voix ferme d'Etoile de Brume tonna dans l'air poisseux, provoquant ainsi une nuée de regards curieux et de petits cris d'excitation. Ou de sanglots. Le meneur gris, son pelage parfaitement lustré, faisait de son mieux pour garder son sang-froid, et ne pas hurler de rage et de peine. La mort de Fleur de Lilas était un fléau ; le regard troublé de Valse des Violettes en disait long sur l'horreur que sa disparition provoquait au sein de sa famille. Tous étaient profondément attristés, et une ombre noire semblait planer au dessus du camp, que rien ni personne ne pouvait chasser. Etoile de Brume ne voulait pourtant qu'aider son clan ; son regard glacial et sa tête droite attestait du courage spectaculaire dont il se devait de faire preuve. Les jeunes chatons, qui avaient tout juste six lunes, ressentaient aussi cette air sombre, mais leur excitation restait palpable : c'était sans aucun doute la seule lumière aujourd'hui. Et le guerrier gris ne pouvait qu'être fier, ainsi son regard s'adoucit lorsqu'il posa ses yeux bleus océan sur Petit Alliciant. Fleur de Lilas nous a quitté aujourd'hui. Bien sûr, tout le monde était déjà au courant. Le corps de la défunte reposait à ses pieds, belle et paisible. Nous la veillerons tous ce soir, en l'honneur de son courage et de sa bienveillance. C'était une excellente guerrière que nous n'oublierons pas.Pendant de longues minutes, le félin observa ses camarades sangloter et s'approcher de Fleur de Lilas, les yeux larmoyants et le cœur brisé. Lorsque tous furent prêts à voir l'Assemblée continuer, Etoile de Brume reprit d'une voix plus douce et calme : Nous avons aussi des baptêmes à célébrer aujourd'hui. Petit Alliciant, Petit Cygne, Patte de cristal et Boule d'Hiver, approchez. Vous avez six lunes, il est temps pour vous de devenir apprentis.Les quatre jeunes félins s'approchèrent, arborant quatre expressions totalement différentes. Ils avaient leur propre caractère et réagissaient de manière très différente aux nouvelles qu'ils encaissaient, bien qu'aucun ne semblait totalement joyeux. Le regard bienveillant de leur meneur ne pouvait que les rassurer ; c'est tout du moins ce qu'il espérait du plus profond de son cœur. Si ces petits n'étaient pas heureux, alors Etoile de Brume n'avait pas sa place ici. Petit Alliciant, je te nomme Nuage Alliciant, et ton mentor sera Souffle Lointain. C'est une excellente guerrière qui, je le sais, saura faire ressortir le meilleur de toi même. Petit Cygne. Je te donne le nom de Nuage du Cygne, et j'ai choisi Mirage d'Antan pour ton entraînement. Les deux apprentis et leurs mentors se saluèrent un instant avant de s'éloigner : un rituel qu'appréciait particulièrement le matou gris. Il prit quelques secondes avant de continuer, souriant légèrement. Patte de Cristal, je te nomme Nuage Cristallin, et je serais ton mentor. J'espère que tu me fais confiance, ajouta-t-il avec un rictus amusé. Il descendit pour saluer son second apprenti, avant de remonter les yeux brillants et le pelage gonflé de joie. Il ne restait plus que Boule d'Hiver, qui piaffait d'impatience aux côté du reste de sa famille. D'un regard chaleureux, il la fit s'avancer. Boule d'Hiver, ton nom sera Nuage Hivernal. Fable Mensongère se chargera de ton entraînement.Tous acclamaient les nouveaux apprentis avec ferveur, heureux et enthousiastes. L'ombre semblait s'être vaguement évaporée, mais le meneur savait qu'elle ne tarderait pas à réapparaître. Il jeta un léger coup d’œil à sa lieutenante, avant de poursuivre avec une autre nouvelle. Nuage du Chagrin. Je pense qu'il est temps pour toi d'avoir un nouveau mentor. J'ai choisi Valse des Violettes, je suis certain qu'elle saura prendre soin de toi.L'interpellée écarquilla les yeux, à la fois surprise et émue. C'était un beau cadeau après la solitude immense qu'elle avait traversée ; Nuage du Chagrin représentait beaucoup pour elle et rien n'avait échappé à Etoile de Brume. Il hocha doucement la tête pour la rassurer, avant de clamer le noms des cinq félins, se joignant à la foule. - Brumy a écrit:
- Comme tous les membres du Clan, Nuage du Chagrin s'approcha du Promontoire en entendant la voix d'Étoile de Brume retentir avec force. Le cœur lourd, il ne s'éloigna pas beaucoup du corps de Fleur de Lilas cependant ; Nuage des Ruines et lui-même l'avaient ramené de là où ils l'avaient trouvé, à la Prairie aux Étoiles, un peu plus tôt. La nouvelle de la mort de la reine n'avait pas tardé à faire le tour du Clan. Après tout, elle avait été la mère - biologique ou de substitution - de beaucoup de Crépusculiens. Que son départ marque les esprits n'avait rien d'étonnant. Pourtant, égoïstement, l'apprenti aurait aimé pouvoir lui rendre hommage avec seulement les personnes qui avaient été les plus proches de la défunte. Il n'avait pas envie de reprendre ses activités d'apprenti comme si rien ne s'était passé.
Après avoir annoncé la nouvelle de sa mort d'un air véritablement attristé, Étoile de Brume enchaîna sur les baptêmes de la portée d'Étoile de Minuit et de Pluie de Givre. Nuage du Chagrin glissa une œillade à Petit Alliciant avec qui il avait déjà eu l'occasion de discuter. Il était content pour lui, surtout en se rappelant à quel point le chaton avait semblé impatient d'être baptisé apprenti. Son nouveau nom était donc Nuage Alliciant. Oui, c'était logique. Puis le meneur fit sa dernière annonce, qui prit au dépourvu le jeune mâle. Il était vrai qu'Orpiment Toxique disparaissait de plus en plus souvent. Et quand le chef déclara que son nouveau mentor était Valse des Violettes, les yeux du novice s'écarquillèrent, s'illuminant malgré l'ombre apportée par la mort de Fleur de Lilas. Valse des Violettes, sérieusement ? Sa sœur aînée était d'un courage exemplaire et d'une grande gentillesse, et c'était bien évidemment un honneur pour lui qu'elle lui enseigne les dernières choses à savoir pour qu'il puisse devenir guerrier. Il s'approcha de la guerrière à la silhouette fine et vint lui effleurer le museau. Il aurait préféré faire ce geste dans un contexte un peu plus joyeux, mais bon ; au moins pouvait-il être persuadé que Fleur de Lilas était heureuse de voir sa fille s'occuper de son fils.
- C'est un honneur, lâcha-t-il avec sincérité, en retrouvant des brides de son large sourire habituel. - Symphi a écrit:
- L'appel d'Etoile de Brume attira rapidement l'attention de la guerrière, qui se glissa jusqu'au promontoire d'un mouvement souple. Etre la nouvelle lieutenante du clan du crépuscule avait des avantages qu'elle adorait tout particulièrement, plus encore que sa place en dessous du meneur. Les nouvelles étaient mitigées ce jour-là, annonçant d'un côté la mort de Fleur de Lilas, l'une des plus vieilles reines du camp, les baptêmes des enfants d'Etoile de Minuit dont elle avait partiellement eu la garde suite au décès des deux parents, ainsi qu'un changement de mentor pour Nuage du Chagrin. Rien qui attire véritablement son attention en apparence, à part avoir la garde d'un certain Nuage Hivernal. Voilà qui était intéressant ! Elle avait déjà réussit à perdre le chaton dans les bois et il avait retrouvé son chemin seul, elle avait hâte de voir ce qu'elle allait pouvoir faire avec lui à l'avenir. S'approchant donc du novice avec un sourire malicieux, elle se pencha pour effleurer la truffe du matou.
- Comme on se retrouve ! J'espère que tu es heureux de m'avoir pour mentore. - Rossy a écrit:
Petit Alliciant s'approcha du Promontoire en même temps que les autres, la mort de Fleur de Lilas annoncé, le chef annonça les baptêmes. Le chaton ne comprenait toujours pas pourquoi les morts étaient suivi de chose joyeuse. Enfin, tout était relatif, avec Souffle Lointain comme mentor, le jeune apprenti risquait de beaucoup râler, pas qu'il n'aimait pas la guerrière, mais plutôt qu'il aurait voulu pouvoir échapper à sa surveillance. Nuage Alliciant s'approcha tout de même de la guerrière pour lui dire bonjour. - Symphi a écrit:
- Après avoir accomplit la cérémonie avec Nuage Hivernal, la lieutenante se tourna en direction de Nuage Alliciant, devenu apprenti en même temps que le reste de sa fratrie. Elle avait appris à apprécier le compagnie de ce petit matou en colère mais jouant au grand, et elle espérait que le reste de la portée soit tout aussi intéressant. S'approchant donc de lui et saluant Souffle Lointain d'un bref signe de tête, elle se pencha vers lui.
- Alors petit chat, enfin devenu apprenti ? lâcha t-elle avec un sourire presque moqueur. - Rossy a écrit:
- Le tout jeune apprenti se retourna en reconnaissant la voix de Fable Mensongère, son humeur n'était plus médiocre. Il avait apprit à apprécier la lieutenante malgré son côté bizarre. Il réfléchit un instant à la réponse à donner et répondit avec un faux air arrogant.
-Le petit chaton devient grand. Il jeta un rapide coup d'oeil à Nuage Hivernal et demanda. Contente d'être son mentor ? - Précious a écrit:
- Souffle Lointain fut quelque peu surprise de se retrouver avec un deuxième apprenti qui plus est, un des chatons du défunt meneur. C'était un honneur pour elle. Elle s'inclina devant la décision d'Etoile de Brume avant de se tourner vers le jeune mâle. De toute la portée, il était le plus récalcitrant à son égard, mais dans le fond elle ne pouvait pas le lui reprocher. Elle lui laisserait le temps, il finirait peut être par comprendre un jour...
- Rossy a écrit:
- Souffle Lointain ne paraissait pas vraiment réagir à sa présence et elle préféra donc l'ignorer pour se concentrer directement sur Nuage Alliciant. Le novice n'avait pas perdu sa répartie et elle appréciait grandement de le voir montrer les crocs. Sa mentore allait avoir du soucis à se faire, surtout si la lieutenante s'en mêlait.
- Vous grandissez trop vite, ce n'est pas drôle. Quant à ton frère, je parviendrais bien à le mater s'il m'agace de trop. - Rossy a écrit:
Nuage Alliciant s'assit en face de la lieutenante, tournant le dos à Souffle Lointain.
-Dis-toi qu'on sera toujours plus jeune que toi.
Puis la réflexion de Fable Mensongère fit sourire le nouvel apprenti. Même s'il s'était réconcilié avec Nuage Hivernal, il était sur que s'il en entendait parler, cela le ferait bien rire.
-Je suis presque sur que c'est se que tu préfère faire. - Symphi a écrit:
- Toujours plus jeune certes, mais moins facile à manipuler sous la direction d'un autre félin plus ouvert. Nuage Alliciant lui fit également remarquer que prendre le dessus sur les autres était ce qu'elle préférait, et il était loin d'avoir tort. Elle n'y pouvait rien : se sentir impuissante n'était juste pas son truc.
- Tu m'as démasqué. Comment vais-je faire à présent ? lui demanda t-elle sur un ton faussement dramatique. - Rossy a écrit:
- Nuage Alliciant sourit encire plus au ton faussement dramatique de Fable Mensongère.
-Eh bien, il va falloir que tu trouves autre chose. Il marqua une courte pause puis repris d'un air plus arrogant. Mais fait attention, je risque de te démaquer une nouvelle fois. - Précious a écrit:
- Encore et toujours la mort. Boule d'Hiver ne comprennait pas pourquoi tout a coup, les chats mourraient. Déjà il y avait eu ses parents, et maintenant Fleur de Lilas. Le petit chaton avait vraiment l'impression que les ciels s'acharnait contre eux. Ainsi, il écouta le début de l'Assemblée d'une oreille peu attentive, ne voulant pas encore une fois faire face aux torrents de larmes des membres du clan.
C'est alors qu'il entendit son nom. Ne s'y attendant pas, il releva la tête pour écouter ce que le meneur avait à leur dire. C'est alors que la réalité le rattrapa en plein fouet : il allait être baptisé ! Mais le chaton ne fut pas heureux tout d'abord. Il avait l'horrible impression de ne pas être a sa place, de se faire baptiser alors qu'il n'avait pas le droit. Il s'approcha, abordant une expression a la fois triste et gênée. Mais en entendant ses frères et sœurs se faire tous baptiser avant lui, l'impatience commença a grandir chez le chaton. C'est alors que cette joie qu'il aurait du avoir ce jour là, commençait à pointer le bout de son museau : il attendait ce jour avec tant d'impatience ! Le meneur le confia à Fable Mensongère, une gentille guerrière qui l'avait un jour accompagné à l'extérieur ! Bien qu'il avait fini par la perdre de vue... Il n'avait jamais raconté cette histoire à ses parents au risque de se faire gronder ! Mais bon, il avait fini par retrouver le camp sans danger ! C'était le principal. A la pensée de ses parents, il afficha un petit regard triste à Etoile de Brume. Il aurait aimé que ce soit son papa qui le baptise, fière, tandis que sa maman acclamait son nom à en perdre le souffle. Mais il en sera jamais ainsi. Le dénommé Nuage Hivernal descendit du promontoire, cherchant la guerrière du regard. Il prit une légère inspiration, essayant d'oublier la tristesse qui l'habitait. Non, aujourd'hui c'était sa journée. Il ne devait pas être triste ! Et puis, il devait faire bonne impression devant Fable Mensongère. Lorsque cette dernière l'aborda, il repondit un ton déterminé :
-Oui ! J'ai hâte de commencer l'entraînement !
_______
Patte de Cristal avait remarqué que Boule d'Hiver et Petit Alliciant se parlait à nouveau ces temps ci. Elle était contente de voir que ses frères avaient finalement décidé de mettre fin à leur éloignement dépressif. Elle avait beaucoup souffert de les voir fuir ainsi leur fratrie face à l'événement tragique qui avait survenu la lune dernière. Elle même s'était senti très seule, même aux côtés de Souffle Lointain et Étoile de Brume qui les surveillait a présent. Alors elle pouvait imaginer à quels points ses frères avaient du sentir encore plus seuls. Mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi ils avaient voulu s'éloigner. Cela lui échappait encore. Lorsque le meneur au pelage argenté les appela, Patte de Cristal afficha un petit sourire en guettant la réaction de sa fratrie. Mais ils ne semblaient pas tous aussi heureux qu'il l'aurait du. Même Boule d'Hiver semblait faire la tête, alors qu'il lui avait rabâché des centaines de fois qu'il voulait absolument se faire baptiser ! Patte de Cristal poussa un soupir en se redressant, prenant le chemin du promontoire. Pour sa part, elle n'était pas forcément impatiente de se faire baptiser. Ca faisait parti de son apprentissage, de sa vie. C'était juste une étape de plus. Pas de quoi s'exciter. Puis Étoile de Brume lui donna son nouveau nom et annonça qu'il serait son mentor. Nuage Cristallin esquissa un léger sourire à la remarque du meneur : elle était tellement contente de l'avoir pour mentor. C'était un véritable honneur pour elle. C'est ainsi que la féline blanche et gris clair descendit du promontoire, le cœur plus léger. Elle espérait que de là où ils étaient, ses parents étaient fières d'eux. Elle jeta un coup d'œil a Petit Alliciant et Boule d'Hiver, qui, à présent apprenti, discutaient avec leurs mentors. La porté grandissait... Nuage Cristallin n'était pas sûr d'aimer le chemin que tous avait pris, mais ils s'éloignaient tous petit à petit de la mort de leurs parents. Peu être qu'ils finiront par reprendre goût à la vie.
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Promontoire Mer 16 Juin - 14:55 | |
| - Baptême:
- Symphi a écrit:
- La chatte noire et blanche s'étira pour chasser les restes de sommeil qui résidaient dans ses muscles. Encore une fois, cela avait été une nuit particulièrement agréable et la journée qui s'annonçait n'en serait que meilleur. Si le baptême des solitaires ne l'intéressait pas plus que ça, elle avait hâte de voir Nuage Alliciant enfin guerrier et ainsi se débarrasser de Nuage Hivernal.
- Rassemblez-vous tous, j'ai des baptêmes à faire et pas toute la journée.
Une fois que ses camarades se pressèrent devant le promontoire, pas tous forcément très heureux, Etoile des Fourberies sourit avant de se pencher vers les félins attendant ce jour avec impatience.
- Pour commencer, que les enfants de cette chère Valse des Violettes s'avance vers nous. Vous avez beau être des sang-mêlés il serait intéressant de vous avoir parmi nous. Nuage de Peine, Nuage de Chardon et Nuage Enragé, avancez-vous tous les trois. J'ignore si le reste de votre fratrie restez là-bas aura droit aux mêmes honneurs mais je ne tiens pas à attendre plus longtemps. A présent, vous serez connus sous les noms de Rage Eternelle, Peine Solitaire et Poussière de Chardon.
Elle fit une petite pause pour laisser le temps au reste du clan avant de passer à la suite.
- Nuage Alliciant, Nuage Hivernal, Nuage Cristallin et Nuage de Cygne, ne vous inquiétez pas trop : c'est à votre tour maintenant. Je ne doute pas que vous auriez beaucoup aimé que votre père vous baptise mais bien malheureusement, il est mort depuis déjà un moment. En conséquence, vous vous appellerez Alliciance de Minuit, Souffle Hivernal, Cristal Pourpre et Chant du Cygne. De cette façon j'ai enfin la paix et je pourrais enfin me concentrer sur ce qui a de l'importance.
Observant la seule apprentie qui lui restait encore à baptiser, elle lui fit signe de s'avancer, pressée d'en finir.
- Quant à toi Nuage du Jour, j'ai comme l'impression que la mort de ton mentor précédent n'a pas entamé ta détermination alors je ne vois pas de raison acceptable pour te laisser à ce poste-ci. Tu seras désormais connu sous le nom de Danse Naïve, je trouve que ça te va plutôt bien.
Une nouvelle fois, elle laissa les nouveaux guerriers se faire acclamer par le reste du clan avant de passer à la dernière véritable annonce de cette journée.
- Et pour finir, ne reste plus qu'à baptiser Petit Furieux, Petite Promesse et Petit Ibis. Vous avez eu beaucoup de chance d'être accepté parmi nous par Etoile de Brume et j'attends beaucoup de vous. Nuage Furieux, je te confie aux bons soins de Camaïeu des Bois. Rien de mieux qu'une solitaire pour en entraîner un autre. Nuage Prometteur, c'est à Constellation Etoilée que je vais te confier. Ca lui sortira la mort de son père de la tête. Et enfin Nuage d'Ibis, je pense que Plume Céleste à le potentiel de faire de toi un chat qui apportera beaucoup à son clan. Je n'en doute pas un seul instant.
Le meneuse allait en terminer là quand elle avisa un jeune chat qu'elle avait presque oublié. Et pourtant elle avait expressément retardé son baptême dans l'espoir de créer des tensions entre les autres apprentis et les chatons qu'il côtoyait, mais visiblement en vain. Il serait peut-être plus amusant avec un peu de corvées.
- Petit Déclin, ou plutôt Nuage du Déclin, je pense que je vais te confier à Spectre Nocturne. Lui aussi n'a pas eu d'enfance facile, ça aide pas trop d'être le fils de deux félons pour s'intégrer chez les siens. Il va être très occupé par la naissance de ses chatons mais il trouvera bien un peu de temps pour toi. N'est-ce pas Spectre Nocturne.
Le chat gris lui renvoya un regard agacé, ne supportant pas la manière dont elle avait toujours usé de leur connexion pour tout et n'importe quoi, surtout l'humilier. Ils avaient beau être de la même famille, quoiqu'éloignée, ça ne lui donnait certainement pas tous les droits. Mais il s'occuperait de cet apprenti si c'était ce qu'elle souhaitait, il ne laisserait pas croire au reste du clan qu'il avait peur d'elle.
- Sur ce, je vais vous laisser. Si vous avez besoin de quoique ce soit, voyez ça avec Griffe d'Aiguille. C'est bien le rôle d'une lieutenante après tout. - Flammy a écrit:
- Tapie dans l'ombre elle s'approchait discrètement, Petit Ibis, qui était occupé à faire sa toilette en levant de temps à autre les yeux vers le promontoire, ne l'avait absolument pas remarquée, et ne se doutait probablement pas qu'il allait subir une énième attaque de sa sœur. Quand elle se sut suffisamment proche, elle bondit en criant :
- Bouh !
Le chaton sursauta et n'eut pas le réflexe immédiat d'éviter l'attaque de Petite Promesse qui le renversa et le plaqua au sol. Mais l'appel de la meneuse l'empêcha de jouer plus longtemps, cette fois-ci, c'était pour eux, elle en était certaine ! Elle lâcha donc son frère et l'aida à se relever, alla retrouver son autre frère aux côtés de Petit Ibis, et se mêla à la foule de félins. La pouponnière était devenue beaucoup plus petite, et bien que jusque là ils l'habitaient seuls avec Petit Déclin, six chatons étaient récemment nés les poussant à vouloir changer de tanière. De toute façon, un apprenti aussi avait le droit de jouer, non ? De nombreux apprentis se firent baptiser guerriers, jusqu'à ce qu'Etoile des Fourberies ne s'adresse à eux. À la formule qu'elle employa, la chatonne crème poussa un ronron amusé. De la chance ? L'ancien meneur n'avait pas vraiment eu le choix, ne pas les recueillir aurait été une entorse grave au code du guerrier. Petit Furieux fut le premier à être baptisé et à les laisser pour rejoindre sa mentor, puis ce fut son tour, elle devint Nuage Prometteur et fut confiée à la charge de Constellation Etoilée, qu'elle chercha du regard puis rejoignit, ayant hâte de découvrir les terres de son clan. Parce que quoi que puisse en dire la meneuse, Nuage Prometteur était autant crépusculienne que n'importe quel autre membre de ce clan. - Trèfly a écrit:
- « Tu seras désormais connue sous le nom de Danse Naïve, je trouve que ça te va plutôt bien. »
« Ah, Étoiles de Fourberies, tu ne peux pas savoir comme ça me va sans m'aller ! » En effet, la chatte blanche gloussait presque en entendant ce nom, car la danse, c'était un peu comme sa ruse, et la naïveté, était sa ruse. Elle s'appelait dorénavant ainsi : Danse Naïve, et serait très rapidement appelée Naïs. Presque à sa demande, d'ailleurs. Elle voulait qu'on oublie la danse, qui s'éloignait trop de son masque de tous les jours. Naïs, c'était simple, ça n'était pas trop moche et c'était comme le nom d'un chat domestique. Cela plaisait à tous de pouvoir la considérer comme domestiquée. Elle écouta d'une oreille les acclamations de son nouveau nom en souriant de tous ses crocs. « Faire semblant, toujours faire semblant. » - Pichou a écrit:
- La guerrière perle n'était pas une femelle colérique, il était rare voir inexistant les moments où elle se mettait en colère. Pourtant le comportement de la meneuse, si on pouvait réellement l'appeler "meneuse" la mettait en rogne. Elle sentait sa colère monter d'un cran à chaque parole, chaque mot prononcé. Mais pour toute réponse, un simple grondement courroucé exprima sa rancœur vis à vis de la femelle. Ses yeux de jade la fusillèrent sans peur, jamais elle ne s'était sentie si ardente, souhaitant voir la femelle se plier sous le remords pour son comportement. Elle perdrait ses guerriers, un a à un si elle continuait ainsi. Elle avait perdue Constellation Etoile. Celle-ci ne prêta plus aucune attention à la félin et préféra se concentrer sur son nouvel apprenti, le saluant chaleureusement.
- Précious a écrit:
- Nuage Hivernal n'y croyait plus. Lorsque la meneuse avait appelé sa fraterie lors de l'assemblée, l'apprenti avait retenu un hoquet de surprise. Ils allaient être baptiser ! Enfin, cela n'était pas étonnant pour sa sœur et son frère, ils étaient tous deux très doué. Mais lui... Étoile de Fourberies n'avait jamais cessé de lui rappeler à quel point il était médiocre. Et pourtant, il allait être baptiser ! Cela voulait-il dire qu'il avait réussi l'examen ?
Montant sur le promontoire, suivit de sa soeur Nuage Cristallin, il ne pouvait réprimer ce sourire bête qui s'était affiché sur son visage. Même quand Etoile de Fourberies le baptisa avec désinvolture, comme à son habitude, il ne laissa pas tomber sa bonne humeur. La meneuse pouvait dire ce qu'elle voulait : ce jour resterait l'un des meilleurs de sa vie. Nuage Cristallin regarda son frère, amusée par son impatiente. Il n'avait pas changé, malgré les apparences. Il était resté le même chaton impatient. La féline claire ne lâcha pas la meneuse du regard, tandis qu'elle les baptisait. Elle n'appréciait que très peu son petit commentaire déplacé, mais ne releva pas. Ce n'était un secret pour personne : Étoile des Fourberies était la plus paresseuse des meneuses que le clan du crépuscule n'avait jamais eu. Et nul doute qu'elle était on ne peut plus contente de ne plus avoir d'apprentis a charge. C'est ainsi que Souffle Hivernal et Cristal Pourpre descendirent du promontoire, tout juste nommés guerriers. Souffle Hivernal se tourna vers sa sœur et son frère, remuant la queue comme un chaton. Cristal Pourpre était resté calme, comme d'habitude.
-C'est génial ! Nous voilà enfin guerriers ! Je suis tellement content. On pourrait partir en patrouille sans avoir nos mentors sur le dos ! - Rossy a écrit:
- L'appel d'Etoile des Fourberies ne me surprit pas, pas plus que la formulation de ses phrasespeu coutumière auquel je m'étais habitué et qui ne me gênait pas, contrairement à Constellation Etoilée qui visiblement n'appréciait pas. Entendre ma fratrie et moi-même se faire appeler n'eu pas un grand effet de surprise non plus. Même si j'étais persuder que Griffe d'Aiguille avait parlé de mon comportement insolent envers elle à la cheftaine, je savais que jamais la chatte noir constellé de blanc ne m'aurais pas pénalisé pour si peu, au contraire même, et puis, elle voulait certainement se débarrasser de Nuage Hivernal et Nuage Cristallin, pur "avoir la paix" comme elle le disait si bien. J'avoue que j'attendais mon baptême avec impatience pour enfin avoir la paix et me balader comme bon me semble. J'écoutais attentivement les paroles de la meneuse, ainsi, Nuage Hivernal devint Souffle Hivernal, Nuage Cristallin devint Cristal Pourpre et Nuage de Cygne devint Chant du Cygne. Quand à moi, Nuage Alliciant, je reçu le nom d'Alliciance de Minuit. En réalité seul mon nom me surprit, Alliciance de Minuit, était-ce un hommage à Etoile de Minuit ? A cette pensée un sourire triste fit son apparition sur mon museau que je chassais rapidement. J'aurais voulu aller voir Etoile des Fourberies, mais cette dernière était déjà partit. Alors, à la place, je me dirigeai vers Constellation Etoilée.
-Nous sommes dans le même bateau à présent ! - Pichou a écrit:
- Constellation Etoilée, après avoir saluée son apprenti, revint à sa place dans un calme apparent. On pourrait croire que sa fureur était passée mais c'était loin d'être le cas. Même si son corps ne semblait pas tendu, sa fourrure n'était pas hérissée, on pouvait tout de même distinguée la lueur farouche dans son regard. Etoile n'était pas une féline qui parvenait à dissimuler ses émotions, elle était trop franche et trop visible, du moins lorsqu'on la connaissait suffisamment. Alors qu'elle était restée silencieuse, craignant qu'en ouvrant la bouche, elle ne débite les quatre vérités à la meneuse, la femelle grise ne perçut qu'après, l'arrivé d'Alliance de Minuit. Le félin parvint à détourner son attention et ainsi sa colère, qui s'amenuisa petit à petit.
- C'est génial n'est-ce pas !?
S'enquit-elle en ronronnant, heureuse pour son camarade, elle lui offrit un sourire chaleureux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Promontoire | |
| |
| | | |