AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Les Ombres des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4242
Points de RP : 14310
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Les Ombres des Clans Empty
MessageSujet: Les Ombres des Clans Les Ombres des Clans Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:31



Les Ombres des Clans
Évents 2024



Contexte d'origine


Depuis plusieurs saisons déjà, les Clans subissent régulièrement des attaques fantômes menées par des membres du Zénith. Ces assauts ont notamment coûté la vie à Étoile du Phoenix (Nuit), Étoile du Groseillier (Crépuscule) et Étoile Agile (Aube). Le Clan du Crépuscule, dans une tentative de remettre la Tribu à sa place, a mené une attaque sur le territoire de celle-ci, sans grand succès. Entre ce cuisant échec et ses maigres effectifs depuis le raz-de-marée, le Clan des landes ressent plus que jamais le besoin de regonfler son honneur et de prendre en grandeur.


Chronologie des événements en cours et à venir
L'ombre du Clan de l'Aube, le retour du Cobra, l'extinction du Zénith, les paroles des Étoiles


Mort d'Étoile Acharnée Nuit - terminé :

Un éboulement sur la crête formant une partie de la frontière avec le Clan de l'Aube emporte avec lui Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit. Nuage Honorable, son fils, assistant à la scène, laisse le meneur à la mort. Suite à cela, le jeune chat s'enfonce dans une spirale destructrice.
Lien du RP : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t414p100-aube-la-crete#32412

Annexion de la plaine aux bosquets Aube vs. Crépuscule - terminé :

Suite à la décision de recueillir en son sein Nuage de Cascade -déserteur du Clan du Crépuscule- ainsi que ses deux chatons, le Clan de l'Aube s'attire les foudres du Clan du Crépuscule. Désireuse de ne plus laisser sa tribu se faire marcher sur les pattes, Étoile de Myrtille décide de réagir, et vole au Clan de l'Aube un pan de son territoire (la plaine aux bosquets) en représailles de ce qu'elle considère comme un vol de chatons.
Participants :
Crépuscule : Étoile de Myrtille, Mûre Noire, Gardien d'Antan, Larme Noire, Morsure du Naja, Péliade Létale, Nuage de Cassis.
Aube : Graine de Sureau, Nébuleuse du Dragon, Moustache de Sauge, Nuage en Panache, Nuage d'Aventure.
Lien des RPs :
Annonce de l'attaque - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t359p200-promontoire#32720
Bataille - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t433p100-la-plaine-aux-bosquets#32721
Bilans du combat :
Crépuscule - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t359p200-promontoire#32929
Aube - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t375p300-promontoire#32976

Assassinat de Nuage de Valériane - Panique dans le Clan de l'Aube Aube - terminé :
Fais attention à la part d'ombre dans la lumière de l'aube.
Reste vigilante, nous ne pouvons le voir, alors ce sera à toi de le découvrir.

Alors que l'aube se lève sur l'île fluviale abritant le camp du Clan de l'Aube, un cri strident arrache les aubistes à leur sommeil. Au beau milieu de la clairière gît la dépouille de Nuage de Valériane, la gorge ouverte. Une courte enquête innocente rapidement tout individu extérieur au Clan : le coupable est un aubiste. Cette tragédie rappelle au meneur, Étoile des Âmes, et à la guérisseuse, Nuage d'Absinthe, les prophéties reçues à leurs baptêmes respectifs, et appelle à la prudence. De strictes mesures sont mises en place, afin que tous soient en permanence surveillés, le temps que le coupable soit découvert.
Lien des RPs :
Assassinat de Nuage de Valériane - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t365p375-camp-du-clan#33005
Annonces de mise en sûreté - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t375p300-promontoire#33067

Attaque de Cœur de Chêne Aube vs. Zénith - terminé :

Une ambiance délétère règne sur le Clan de l'Aube depuis l'assassinat par l'un des leurs de Nuage de Valériane. C'est dans ce contexte que Cœur de Chêne, zénithien né dans le Clan de l'Aube, débarque et croise le chemin de son frère, Griffe d'Onyx, guerrier aubiste. Un combat s'ensuit, dans lequel leur mère, Pelage de Noisette, vient s'interposer, suivie de leur sœur, Écaille d'Argent. Cœur de Chêne, Griffe d'Onyx et Écaille d'Argent ne survivent pas à la rixe, et Pelage de Noisette, considérée comme complice de son fils zénithien, est par la même occasion jugée coupable de la mort de Nuage de Valériane en plus de celles de Griffe d'Onyx et Écaille d'Argent. Elle est ainsi bannie du Clan de l'Aube.
Lien des RPs :
Annonces de la traîtrise de Pelage de Noisette et bannissement - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t375p300-promontoire#33356

Alliance Crépuscule/Aube terminé :

La menace interne éliminée, le Clan de l'Aube ne se satisfait pas pour autant, considérant n'avoir réglé le problème qu'en surface. D'abord l'assassinat de leur meneur, puis l'infiltration de meurtriers dans leur camp ? La Tribu du Zénith est allée trop loin, il est temps de régler le problème en profondeur, d'éliminer toute menace. Alerté de la détermination identique du Clan du Crépuscule, Étoile des Âmes propose à Étoile de Myrtille une alliance pour en finir avec le Zénith, ce que la chef crépusculienne accepte.
Lien des RPs :
Proposition d'alliance - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t358p200-le-camp-du-clan#33400
Annonce de l'alliance - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t359p200-promontoire#33402

Annihilation du Zénith Aube x Crépuscule vs. Zénith - en cours :

Proposition de stratégie, à discuter - Fort de son expérience d'assaut échoué, le Clan du Crépuscule conçoit un plan d'attaque plus regardant des forces de la Tribu du Zénith, grâce aux effectifs plus importants du Clan de l'Aube. L'offensive s'organise ainsi sur plusieurs jours, avec l'intention non pas de répondre aux nombreux attentats, mais bien d'en finir. Les patrouilles aubistes et crépusculiennes s'étaleront tout du long de la frontière zénithienne avec le crépuscule et les terres neutres, pour remonter vers le phare en attaquant quiconque se trouverait sur leur chemin, en inspectant chaque brin d'herbe. Les membres de la Tribu, réfugiés dans le bunker, échapperont pour partie dans un premier temps à l'assaut, mais les claniques resteront sur place, patrouillant sur les terres du zénith pour y déceler la moindre présence ennemie, des aubistes et crépusculiens en permanence présent dans le phare pour s'assurer que personne n'y revienne. À force, ils finiront par parvenir à suivre un zénithien jusqu'au bunker, et chasseront alors les derniers résistants des terres du Zénith. L'opération terminée, ils continueront quelque temps à envoyer des patrouilles sur les terres du Zénith, pour s'assurer qu'aucun ennemi ne revienne s'y installer. Au milieu de toute cette violence, le Clan de l'Aube offre toutefois l'asile aux éventuels chatons qui se retrouveraient sur les champs de bataille.
Lien des RPs :
Patrouilles de siège -
https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t867p25-zone-neutre-la-presqu-ile#33549
https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t430p25-crepuscule-les-rives-de-sable#33559
https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t429p25-crepuscule-nuit-les-petits-flots#33557
Bataille finale - https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t1502-bunker#33658
Liste des victimes : Souffle d'Ouragan (Aube), Nuage de Cascade (Aube), Hippophaé Fleuri (Aube), Écorce de Mélèze (Aube), Flocon Scintillant (Aube), Nuage de Jasmin (Crépuscule), Pelage de Poussière (Crépuscule), Cœur de Noisette (Crépuscule), Lueur du Matin (Crépuscule), Menace d'Orage Étouffant les Étoiles (Zénith), Écho des Cendres de Louve (Zénith), Sucre d'Orge (Zénith), Flamme de Quetzal (Zénith), Typhon d'Echidna (Zénith), Fraise (Zénith), Aile (Zénith), Marée (Zénith), Tonnerre (Zénith), Rosalie (Zénith), Apollon (Zénith), Cri (Zénith), Vulcain (Zénith), Méduse (Zénith), Jaguar (Zénith), Hyène (Zénith).

Bannissement de Nuage Honorable (Nuit) :

Depuis la mort d'Étoile Acharnée, Nuage Honorable mène des petites actions de rébellion par-ci par-là, sans trouver au sein de son Clan de soutien à sa cause, les valeurs claniques étant particulièrement ancrées au sein de la Nuit. De frustration, il finit par mettre l'intégrité des siens en péril, ce qui pousse Étoile d'Argile à le bannir.
Lien des RPs :
À venir

Descente de la fourrière groupe d'entraide - à venir :

Le groupe d'entraide, groupes de félins de diverses origines vivant au hameau, non loin de la frontière nuiteuse, dans une grange abandonnée. La colonie, grossissante, attira l’œil des bipèdes, et une descente de la fourrière vient perturber la tranquillité des lieux, remettant en question la sécurité jusqu'alors trouvée ici.

Installation au phare Refuge - à venir ;

Une partie du groupe d'entraide, craignant la menace des bipèdes suite à la descente de la fourrière ainsi que celle du Clan de la Nuit avec la forte proximité, voit une opportunité dans la désertion du phare par le zénith. Tandis que le reste du groupe d'entraide s'en va pour la ville  en amont, ces félins plus attirés par les grands espaces que par les rues bipèdes, décident de s'installer au phare, loin des bipèdes et des Clans, devenant le Refuge.
Le Refuge est un groupe de félins pacifiste et anarchique, avec plus de soigneurs que de combattants, et plus de chapardeurs que de chasseurs, qui accueillent et recueillent les félins dans le besoin sans rien leur demander en retour. Marqués par leur passé au hameau, ils s'y rendent régulièrement pour sauver les chatons abandonnés à la mort par des bipèdes. Les chats vont et viennent, loin des préoccupations territoriales, ils se cachent des prédateurs plutôt que de les affronter (cf. les gardiens, HS L'Ombre de Cœur de Tigre).

Attaque de ratons-laveurs Aube - à venir :

Alors que le Clan de l'Aube célèbre sa victoire sur la Tribu du Zénith et le retour de la tranquillité, Étoile des Âmes et Nuage d'Absinthe se voient renvoyer la prophétie par le Clan des Étoiles, leur signalant que les actions aubistes n'ont en rien annihiler la menace qui pèse sur eux. Alors que la tension remonte d'un cran, Affranchi, l'origine de ces menaces, décide d'en finir avec son apprentie afin que le Clan des Étoiles ne vienne plus mettre son existence en péril. Pour cela, il attire des ratons laveurs jusqu'au camp aubiste, où, dans la pagaille de la bataille, il s'attaque à Nuage d'Absinthe dans l'objectif de la tuer. Pris sur le fait, le Clan de l'Aube réalise que depuis tout ce temps, la menace venait de son guérisseur.
Lien des RPs :
À venir

Mort d'Affranchi Aube - à venir :

Mystère et boule de gomme Shocked
Lien des RPs :
À venir

Retour des attaques fantômes et nouvelle prophétie tous les Clans - à venir :

La menace de la Tribu du Zénith n'est plus, celle d'Affranchi non plus, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... Ou pas. Les raids assassins sur les terres claniques font leur retour, laissant présager un retour en force de la Tribu du Zénith. Attaques de patrouilles, prédateurs attirés sur les terres claniques voire au sein des camps, incendie, vols de gibier, kidnapping... Les Clans, lors d'une assemblée, s'accordent sur l'idée d'attaquer le refuge en réaction à ces assauts, quand une prophétie apparaît à tous les guérisseurs et les arrête net. La menace vient de l'intérieur.
Propositions de prophétie : "L'ombre des Clans menace de les dévorer, soyez sur vos gardes" ; "Le serpent dans vos rangs vous sacrifiera au nom de son honneur" ; "En vous repose un monstre prêt à vous anéantir" ; "Un venin prêt à éteindre les étoiles couve en votre sein"...
Lien des RPs :
À venir

Le Clan du Crépuscule pète son câble à venir :

La meilleure défense, c'est l'attaque, et ni Étoile de Myrtille ni ses guerriers ne sont prêts à laisser leur Clan se faire marcher dessus de nouveau. Dans cette optique, ils renforcent les frontières et se permettent de les grignoter, pour éloigner la menace de leur camp.

___________________/_/_/
Les Ombres des Clans Nala-56df322


Dernière édition par Étoile de Myrtille le Mer 5 Juin - 8:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4242
Points de RP : 14310
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Les Ombres des Clans Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres des Clans Les Ombres des Clans Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:44

Annihilation du Zénith - effectifs :
Zénith : Menace d'Orage Étouffant les Étoiles (†), Echo des Cendres de Louve (†), Sucre d'Orge (†), Flamme de Quetzal (†), Typhon d'Echidna (†), Menthe (fuit), Fraise (†), Aile (†), Marée (†), Tonnerre (†), Pluie (?), Rosalie (†), Apollon (†), Cri (†), Vulcain (†), Dhôle (fuit), Méduse (†), Jaguar (†), Hyène (†).
Aube : Étoile des Âmes, Graine de Sureau, Nuage de Cascade (†), Voile Ébène, Nuage d'Aventure, Nébuleuse du Dragon, Nuage en Panache…
Crépuscule : Étoile de Myrtille, Mûre Noire, Morsure du Naja, Pelage de Poussière (†), Nuage de Jasmin (†), Dune des Vents, Gardien d'Antan, Larme Noire, Tentation de l'Empire, Ajonc des Sables…

___________________/_/_/
Les Ombres des Clans Nala-56df322


Dernière édition par Étoile de Myrtille le Mer 29 Mai - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4242
Points de RP : 14310
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Les Ombres des Clans Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres des Clans Les Ombres des Clans Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:28

Patrouilles de siège :
@Graine de Sureau  @Etoile des Âmes  @Salamandre Enflammée  @Petite Aurore  @Brûlure Céleste

Patrouille n°1 :
Lieu : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t867p25-zone-neutre-la-presqu-ile#33549
Participants : Étoile de Myrtille, Dune des Vents, Graine de Sureau, Nébuleuse du Dragon, Nuage d'Aurore.

Patrouille n°2 :
Lieu : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t430p25-crepuscule-les-rives-de-sable#33559
Participants : Étoile des Âmes, Larme Noire, Mûre Noire, Nuage Rosé, Gardien d'Antan.

Patrouille n°3 : PNJ - Meurt
Lieu : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t420-crepuscule-la-cascade-du-lac
Participants : Souffle d'Ouragan, Nuage de Cascade, Nuage de Jasmin, Pelage de Poussière, Hippophaé Fleuri.

Patrouille n°4 :
Lieu : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t429p25-crepuscule-nuit-les-petits-flots#33557
Participants : Tentation de l'Empire, Ajonc des Sables, Morsure du Naja, Nuage en Panache, Voile Ébène.

___________________/_/_/
Les Ombres des Clans Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ombres des Clans Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres des Clans Les Ombres des Clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres des Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La guerre des Clans cycle 5 L'aube des Clans
» Coeur des Ombres
» The Sky Clans
» Politique des Clans
» La Guerre des Clans RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Contexte :: • Les Ombres des Clans (events 2024)-