AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4115
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:52

Rappel du premier message :


Promontoire - Page 10 Le-promontoire-58207c3

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:31


Les derniers jours avaient été mouvementés, mais Petit Renard ne regrettait rien. Il en était sûr, dans l'Aube, on leur offrirait une chance que le Clan de la Nuit leur avait toujours refusée. Comme pour confirmer ses pensées, Étoile d'Or les appela au pied du Promontoire et annonça leur baptême alors qu'Étoile du Phoenix, lui, les avait punis injustement. Ils ne méritaient pas l'acharnement qu'ils vivaient au sein de leur tribu natale… et ici, ils seraient bien mieux. Le novice fraîchement nommé en était certain. Accueillant donc son nouveau mentor d'un effleurement de truffe délicat, Nuage Rusé la salua du bout de la queue et miaula de sa voix posée :

-Bonjour, je suis Renard.

Ses yeux pétillaient d'une éternelle malice, et il ne l'interrogea pas sur la suite de leur programme ; en réalité, il espérait qu'elle lui proposerait de se poser tranquillement.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4996
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:52

Quelques jours auparavant, son apprentie avait été nommé guerrière sous le nom de Pelage de Noisette, et la féline devait l'avouer, elle était plutôt fière. Malgré sa cécité, elle avait réussi à mener a bien deux entraînements. Elle avait l'impression d'etre accomplis, que malgré les difficultés qu'elle avait rencontré, elle était devenu la guerrière qu'elle avait toujours voulu devenir.
S'approchant du promontoire à l'appel d'Etoile d'Or, la féline sentit son coeur s'alourdir en ne sentant pas le pelage de sa soeur prêt d'elle. Voilà quelques jours qu'elle avait disparut et personne n'avait eu de nouvel, personne n'avait trouvé sa trace. Mais elle n'eut pas réellement le temps de réfléchir à tout cela que son nom résonna. Un nouvel apprenti ? Déjà ? Se redressant dans un léger ronronnement, fière de la confiance que son ami mettait en elle, elle s'approcha donc de Nuage Rusé.

-Enchanté Renard, comme tu l'auras compris, moi c'est Vodka Ambrée. Que dirais-tu de commencer par un tour du territoire ? Comme ça tu pourras trouver tes marques et ça permettra de se connaître un peu avant d'attaquer l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:18

Ombre Colossale a écrit:
🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 10 Miroux12

Une voix légère et lumineuse accompagna cette douce odeur familière et lorsque Kaio posa son regard unique dans celui étincelant de Nuage Réfléchi, son coeur se gonfla sans qu'il ne puisse le contrôler d'une joie si intense qu'Ataraxie prit aussitôt le relais, sensible à ses souvenirs de chaton dans lesquels il jouait avec Nuage Réfléchi, dans la pouponnière :
- Nuage Réfléchi, s'exclama le chaton blanc en se frottant à lui, toi aussi tu m'as manqué ! Trop trop trooop manqué ! C'était nul sans toi, et sans vous tous... mais je suis trop content d'être revenu, tu sais !

Nuage Réfléchi ronronna, heureux que son frère soit content de le revoir. Son départ avait été si douloureux pour le petit chat tigré qu'il avait peur de la façon dont Halo réagirait en le revoyant. Il avait eu peur que son frère se montre aussi froid que quand il était parti ce jour-là.

"- Tu dois avoir tellement de choses à me raconter ! Et moi aussi j'en ai plein ! Je suis parti avec Quête d'Excellence dans le hameau des bipèdes pour chasser pour tous les clans, j'ai rencontré plein de chats là-bas ! Mais dis moi ce que tu as fait, tu as dû voir tellement de choses !"

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:08

BAPTEME DE NUAGE DE NOISETTE & NUAGE DE L'ECLAT

@Égide Sacrée

La jeune chatte avait bien du mal à comprendre la décision d'Etoile d'Or. Malgré la faute évidente qu'elle avait commise à l'encontre du code du guerrier, le meneur avait décidé de lui pardonner. Ou tout du moins, il lui avait indiqué que sa punition se compterait sur l'impossibilité des chatons de grandir aux côtés de leur père. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'informer Jaspe Etoilé de la situation. Elle était certaine qu'il serait d'apprendre qu'il allait être père, lui qui en avait tant rêvé aux côtés de Berceuse de l'Univers. Et pourtant, d'une certaine façon, elle se montrait aussi cruelle que la nuiteuse qu'elle n'avait jamais rencontré. Elle lui offrait cette possibilité sans lui permettre de les connaître, de les élever... Pour autant, elle ne cacherait à personne leur origine, leur parenté. Ils méritaient de savoir et de prendre la décision pour eux-mêmes. Elle ne pourrait que les défendre face au reste du clan si d'aventure, certains faisaient preuve d'une hostilité certaine à leur égard. Ils n'étaient pas responsables de son erreur et ne méritaient pas d'un subir les conséquences. C'était en tout cas la vision des choses qu'elle défendrait jusqu'à sa mort. Elle avait déjà conscience de ne pas être en adéquation avec les coutumes claniques, bien que les ayant connu toute sa vie. Elle songea à son père, qui avait mal pris la nouvelle. Depuis la mort de Plume Rouge, Griffe de Pierre s'était renfermé, isolé. C'est à peine s'il passait du temps avec Petite Orchidée, qui ne pouvait réellement compté que sur Erine Glorieuse au quotidien. Cette pensée lui fit prendre conscience que bientôt, ce serait à son tour de passer ses journées dans la pouponnière. Ca lui convenait bien, elle ne s'était jamais sentit à sa place en tant que future guerrière. Cette faute était l'occasion d'aider son aînée avec ses propres chatons, et peut-être même avec ses angoisses. Et en retour, la reine saurait lui donner des conseils sur l'éducation à offrit aux chatons qu'elle portait. Peut-être ainsi gagnerait-elle en confiance sur ses propres capacités, comme Nuage de l'Eclat. Attaquées par toutes ces émotions, la jeune chatte entour son ventre de sa queue d'un geste protecteur. Ils avaient la priorité dans son coeur, tant qu'ils ne seraient pas capables de se défendre seuls.

Etoile d'Or rassembla le clan d'une voix forte. La jeune chatte fut heureuse de constater qu'il semblait aller bien malgré ses propres inquiétudes. Elle s'en voulait toujours de n'avoir pas su prêter attention à Onde d'Etoile Filante lorsqu'elle occupait encore ce poste. L'ancienne meneuse se reposait désormais dans la tanière des anciens avec le reste de ses pairs. Elle lui apporterait une proie fraîche dans l'après-midi, après la cérémonie. Pour qu'elle n'oublie pas, ainsi que le reste des anciens, qu'ils faisaient partis du clan comme tout un chacun. Quant à l'actuel meneur, il semblait heureux en compagnie d'Eau de Vie. Peut-être même partagerait-elle la pouponnière avec la guerrière un temps ? Elle apprécierait beaucoup de se rapprocher de la soeur de sa mentor, qui lui avait fait très bonne impression lors de leur discussion, quelques lunes plus tôt. Et s'occuper, même de manière détournée, des chatons du meneur serait une bonne façon de lui prouver qu'elle se dévouait pleinement à son clan et à tous ses membres, sans distinction. Le premier baptême fut, à sa plus grande surprise, celui de sa meilleure amie. Elle aurait cru que le meneur se serait tout d'abord concentré sur celui de Nuage de Terre ou de Nuage Réfléchit. Etait-ce les origines zénhéticiennes de la première ou l'absence prolongée du second qui avait motivé ce choix ? Elle avait beaucoup de mal à y croire, Etoile d'Or ne lui apparaissait pas comme ce genre de félins. Au final, peu lui importait. Elle était heureuse pour chacun de ses camarades. Et surtout, le meneur avait parfaitement choisi le nom de sa camarade. Rivière Etincelante. D'une certaine façon, c'était une combinaison parfaite de ses noms de chaton et d'apprenti. Elle avait toujours gardé une certaine rancoeur nevers l'ancienne meneuse pour avoir donné ce nom atroce à Nuage de l'Eclat, qui n'avait rien à voir avec la Petite Rivière qu'elle avait connu. Mais elle s'y était faite et avait accepté la chose. Pour autant, ce nouveau nom l'apaisait beaucoup plus et elle sourit, satisfaite. Son regard croisa celui de sa meilleure amie, qui semblait avoir le même genre de pensées à l'esprit. Elle pouvait le lire dans ses yeux verts qui cherchaient son approbation. Elle hocha brièvement la tête et attendit la fin de la cérémonie.

Elle acclama le nom de chacun de ses camarades avec sincérité, baissant la tête quand l'attention du meneur et du clan se concentra sur elle. Elle tenait à faire amende honorable, prouver au clan qu'elle avait compris sa faute et ne cherchait aucune approbation pour son acte. Certains regards se voulaient hostiles, d'autres plus compréhensifs. Elle les endura tous en silence, sentant chacun de ses doutes lui revenir face aux compliments d'Etoile d'Or à son égard. Elle ne les méritaient, elle n'avait jamais été une apprentie exceptionnelle, se démarquant des autres. Pas dans ce qui faisait la valeur d'un guerrier loyal et dévoué, tout du moins. Les félins finirent par se dissiper, chacun vaquant à ses propres occupations. Le soleil était encore haut dans le ciel, lui offrant un peu de répit avant la veillée qu'elle devrait accomplir en compagnie de Rivière Etincelante, Terre d'Infanterie et Reflet d'Ame. Elle n'aurait même pas l'occasion de discuter avec eux de leurs ressentis, la veillée se voulait silencieuse et respectueuse. Elle remarqua sa meilleure amie, semblant indécise quant à l'attitude à adopter. Elle n'osait pas venir dans sa direction, sans doute intimidée, comme à son habitude. Mais à ce point-là ? Elle aurait cru que leur proximité aurait effacée ce genre de pensée. Amusée et soulagée qu'elle chercher toujours sa compagnie, elle s'avança dans sa direction.

- Toutes mes félicitations. Ce nouveau nom te va très bien. Heureuse de ne plus avoir à t'inquiéter de l'opinion de Quête de l'Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:29

Promontoire - Page 10 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Pelage de Noisette & Rivière Éclatante

@Pelage de Noisette

Le soulagement se lit sûrement directement sur mon museau quand Noisette se décida à venir vers moi.
Mon regard dériva presque automatiquement vers ses flancs avant de reposer mon regard dans ses yeux verts.

Je suis désolée…de pas être assez bien pour toi…, pensai-je amère avant de me reprendre et de hocher la tête.

- Félicitations, toi aussi ! Ton nom te va très bien, dis-je en souriant doucement, je…je ne sais pas si Étoile d’Or pourrait me faire repassé apprentie si Quête d’Excellence le voulait…

Je me tourna mon regard vers notre chef en espérant très fort qu’il ne le ferait pas.

Est-ce que le Clan des Étoiles serait d’accord si il le faisait ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 10 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1681
Points de RP : 5142
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:18

≋ EAU DE VIE ≋
Promontoire - Page 10 Liqueu16
- REACTION (premiers baptêmes) -

Le ventre d'Eau de Vie grossissait à vue d'oeil et la reine à temps partiel continuait tout de même à superviser l'entraînement de Nuage Calme, tout en patrouillant sans trop en faire. Sa mère y veillait au grain. S'installant près de Rêve Exalté justement, la vétérane lui adressa un regard interrogateur mais Eau de Vie lui lança un grand sourire. Elle savait à quel point sa mère avait été heureuse de la nouvelle, même si, naturellement angoissée, elle avait du mal à être rassurée pour la santé de sa fille. Ecoutant alors Etoile d'Or, elle fut heureuse de voir quatre de leur camarades devenir guerriers ; elle savait à quel point c'était une grand réjouissance. Nuage de l'Eclat fut la première et devint Rivière Eclatante. Son amie Nuage de Noisette, ou plutôt Pelage de Noisette fut la suivante. L'annonce suivante fut également un choc pour la guerrière blanche qui observa sa camarade, émue par la nouvelle. Des chatons sangs-mêlés... elle n'aurait jamais penser qu'elle puisse faire une telle chose. Cependant, Eau de Vie, bien que choquée et peut-être un peu déçue, n'irait pas la brimer, surtout si elle était déjà punie pour cela. Alors, elle écouta Nuage de Terre et Nuage Réfléchi devenir respectivement Terre d'Infanterie et Reflet de l'Âme :
- Rivière Eclatante ! Pelage de Noisette ! Terre d'Infanterie ! Reflet de l'Âme !
A la fin des acclamations, elle vit Nuage Illuminé, bondir sur le dos de Reflet de l'Âme et la guerrière cligna des yeux, comme sonnée par cette image de son cousin agir comme un chaton :
- Trop bien ! Je suis trop fier de toi, Reflet ! ronronnait-il alors.
Eau de Vie réprima finalement un sourire avant de croiser dans sa marche Rivière Etincelante et Pelage de Noisette, qu'elle salua d'un geste de queue dans un sourire :
- Félicitations à vous deux, vous le méritez.
Avant de reprendre sa route pour rejoindre Etoile d'Or.


🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 10 Miroux12

Toujours plus enjoué par ces nouvelles, Ataraxie écarquilla les yeux, émerveillé :
- Toi aussi tu es parti à l'aventure ! Tu as rencontré qui ? Tu t'es fais des amis ?
Son retour de question fit ouvrir la gueule du chaton blanc mais une voix intérieure l'empêcha le moindre mot, un grondement froid résonna dans son crâne "Fais attention à ce que tu dis. Ne parle pas de Cauchemar, ni d'Etoile Tourmentée. Reste simple." Ataraxie roula brièvement des yeux ; pas besoin de Kryos pour lui donner des ordres puisqu'il le savait. Il se remoméra alors tout ce qu'il avait vécu. Effectivement, les moments les plus marquants étaient lorsqu'il taquinait Cauchemar, ou alors qu'il courrait dans les feuilles mortes dans son rire cristallin ou lorsqu'il découvrait de nouveaux paysages aussi beaux les uns que les autres. Les souvenirs du chaton étaient bien différents de ceux de Nuage Illuminé ou de Kaio.
Kryos arriva derrière Ataraxie, peu confiant. Sa voix se dénua légèrement de sa lumière, assombrissant son ton mais l'éclat de joie dans les yeux d'Ataraxie demeurait :
- J'ai parcouru de si longues distances, j'en avais mal aux pattes. J'ai appris à chasser et à m'entraîner. J'ai rencontré aussi quelques chats... on a... j'ai été attaqué par des rats ! Mais tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4996
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:01

~Réaction baptême Nuage de Terre~

Terre d'Infanterie
« Je n'ai plus rien à gagner. Tout est perdu déjà. » Promontoire - Page 10 Line_g12
Elle savait que c'était le grand jour, et, pour la première fois depuis qu'elle était arrivé dans l'Aube, elle angoissait légèrement. Elle allait devenir une guerrière à part entière de ce clan, elle allait réussir. Un semblant de fierté dans le regard, elle remercia d'un signe de tête son lieutenant et mentor. Après tout, c'était lui qui lui avait tout appris.
Elle écouta les paroles du meneur, sentant son pelage se hérisser à l'annonce des petits qu'attendait Pelage de Noisette. Etonné de la réaction d'Etoile d'Or. Vraiment là ? Elle avait trahi son clan et ne serait pas sanctionner ? Elle serra un peu plus des crocs et prit sur elle pour laisser ses poils retomber sur son échine. Se redressant lorsque le meneur l'appela. Terre d'Infanterie. Elle aimait ce nom, il évoquait l'unité et le courage. Est-ce que c'est ce qu'elle renvoyait aux autres ? Bombant le poitrail, elle ferma un instant les yeux comme pour savourer son nouveau rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:27

BAPTEME DE PETIT LEOPARD & PETIT RENARD

@Nuage Tacheté @Morsure du Feu

La jeune chatte faisait son possible pour ignorer les regards réprobateurs de certains de ses camarades alors qu'elle s'asseyait à leurs côtés, prête à entendre l'annonce d'Etoile d'Or. Quelques temps plus tôt, le le meneur avait eu la bonté de la baptiser guerrière en compagnie de Rivière Etincelante, Terre d'Infanterie et Reflet de l'Ame malgré la faute qu'elle avait commise. Depuis, elle faisait profil bas, remplissant ses devoirs de guerrière, consciente de la faiblesse de son corps à mesure que les jours avançaient. Les petits qu'elle portait dans son ventre grandissaient en silence, se faisant à peine remarquer. Et elle était heureuse de connaître le destin qui l'attendait bientôt, rejoignant Erine Glorieuse au sein de la pouponnière. Peut-être même partagerait-elle brièvement cet instant magique avec sa soeur, Petite Orchidée. Elle repoussa rapidement le souvenir de sa mère, ne souhaitant pas s'attarder sur la tristesse que lui provoquait sa disparation. Elle repoussait également la crainte de subir le même destin, plus encore si le clan des étoiles n'approuvait pas sa nouvelle condition. Cette inquiétude était renforcée par son impossibilité à se rendre à a cénote en compagnie de Chardon Opalin pour questionner les ancêtres sur son futur, aussi tragique dusse-t-il être.

La voix du meneur la ramena sur terre et elle observa avec curiosité et émotion les deux félins qui s'étaient présenté devant le grand arbre. Elle était celle qui avait trouvé Petit Léopard et Petit Renard à la frontière avec le clan de la nuit, fuyant visiblement une situation bien trop difficile. Etoile d'Or avait accepté qu'ils restent au sein du clan et s’apprétait à les nommer apprentis. Cela réveilla de vieux souvenirs de son propre baptême, plus de six lunes plus tôt. Cela lui semblait être une éternité tant les rencontres avaient été nombreuses. Clan de la nuit, du crépuscule ou tribu du zénith, elle s'était liée, ou du moins l'espérait-elle, avec de nombreux félins au caractère différent. Certains qu'elle avait revu depuis, d'autres non. Elle avait également assisté au décès de Soleil Etincelant et Marée Tempétueuse, à la tristesse de Rivière Etincelante et Serre d'Argentavis. Elle n'était plus totalement la jeune chatte confiante de l'époque tout en ayant conservé cette naïveté et cet idéalisme qui interpellaient tellement ses interlocuteurs. Elle espérait du fond du coeur que Nuage Tacheté et Nuage Rusé resteraient eux-mêmes au maximum, ou tout du moins qu'ils seraient heureux des personnes qu'ils deviendraient au contact de Vodka Ambrée, son ancienne mentore, et du meneur. Quel honneur, d'un côté comme de l'autre ! Elle ne se faisait aucun soucis pour le jeune mâle, tandis que sa soeur paraissait bien plus nerveuse. A l'occasion, elle essayerait de lui parler. En revanche, tout comme sa meilleure amie à leur époque, elle n'était guère satisfaite de leurs nouveaux noms. Etait-ce si difficile de conserver une certaine cohérence au cours de leur vie ? Laissant de côté sa déception, elle s'approcha des deux félins, en pleine discussion avec leurs mentors.

- Toutes mes félicitations. Vous êtes désormais des membres du clan de l'aube. Si jamais je peux vous aider pour quelque chose, n'hésitez pas à venir me voir. Je ne suis plus vraiment en état de vous donner des conseils en chasse ou en combat mais je serais toujours disponible pour vous écouter. Je ne vous dérange pas plus longtemps, bonne visite du territoire, sourit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:45

☁ Reflet d'Âme ☁
Promontoire - Page 10 Reflet12
Réaction aux baptêmes

Son apprentissage a été l'un des plus longs du Clan. Et pourtant, il n'était pas préparé à ce qui arriverait ce jour-là. Il s'attendait à une simple assemblée de clan, avec de nouveaux baptêmes, où il féliciterait les autres. Nuage Réfléchi félicita ainsi Rivière Eclatante, ainsi que Pelage de Noisette. Il avait été plus refroidi en entendant les nouvelles concernant la future portée de la nouvelle guerrière. A peine nommée, elle faisait déjà une entorse au code du guerrier. Nuage Réfléchi tourna son regard vers Serre d'Aigle, pour savoir ce qu'il en pensait. Mais le guerrier resta de marbre et félicita la nouvelle guerrière. Alors, Nuage Réfléchi se dit qu'il ne servait à rien de la blâmer, comme le disait Etoile d'Or. Mais pour autant, il ne souhaitait pas la féliciter pour ses chatons. Vint ensuite le tour de Terre d'Infanterie. Et alors que Nuage Réfléchi s'attendait à retourner à ses occupations, son nom résonna dans le camp.

Il tourna la tête autour de lui, comme s'il s'attendait à voir surgir un autre Nuage Réfléchi. Mais tous les chats le regardaient lui. Serre d'Aigle le poussa de son museau, et penaud, l'apprenti se mit debout. On avait du mal à savoir s'il tremblait comme une feuille à cause de son handicap ou du stress soudain. Nuage Réfléchi passa alors devant Quête d'Excellence. Il s'était pourtant fait à l'idée qu'il ne deviendrait jamais guerrier, et s'était promis d'aider la guerrière dans ses objectifs. Mais à présent, son tour était venu. Il pouvait enfin marcher dans les empreintes de la guerrière bicolore.

Une fois devant Etoile d'Or, ce dernier continua :

"Nous honorons ta loyauté et ta bienveillance ; de fait, je te nomme Reflet d'Âme."

Reflet d'Âme. Le nouveau guerrier eut un frisson qui secoua tout son corps. Après avoir eu son apprentissage retardé, toutes ces moqueries, le voyage au hameau, toutes ces rencontres, et le doute de revenir, il était enfin digne de devenir un guerrier. Son plus grand rêve était réalisé. Il se souvenait encore, quand il était dans la pouponnière, promettre à son père qu'il deviendrait un guerrier. Ce dernier ne s'était pas moqué de lui, et l'avait encouragé.

Soudain, un poids lui sauta sur le dos. Ronronnant, Reflet d'Âme reconnu l'odeur de son frère Nuage Illuminé. Il tomba à cause du poids de son frère, mais il était si heureux qu'il soit là pour ce moment spécial qu'il ronronnait juste.

"- Moi je suis trop content que tu sois là pour voir ça !" S'exclama Reflet d'Âme.

---------------------------------

"- Oui tout plein ! Il y avait ce chat du crépuscule, Aube Eternelle, il avait un fils avec une patte en moins, tu te rends compte ! Et c'est devenu un guerrier pendant le hameau. Et il y avait aussi Serre d'Aigle que j'ai rencontré au hameau ! Et bien évidemment Quête d'Excellence, elle est incroyable je te la ferai rencontrer ! Et puis il y en avait tellement d'autres, c'était incroyable, j'ai même attrapé ma première proie là bas."

Nuage Réfléchi remarqua à peine le changement de ton de Halo.

"- Toi aussi tu as appris à chasser pendant ton aventure ! On devrait partir en chasse tous les deux un jour, ça serait trop cool. Maintenant qu'on est enfin novice et ensemble, il faut en profiter !" Puis, l'évocation des rats fit frémir Nuage Réfléchi. "Des rats ? Ouah t'es vraiment fort pour en être sorti indemne ! Tes amis allaient bien également ?"

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1681
Points de RP : 5142
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:15

🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 10 Miroux12

Ataraxie écouta alors son frère avec enthousiasme, tandis que Kryos et Kaio se rendirent compte que beaucoup de choses avaient changé depuis leur départ et qu'ils devaient tout rattraper pour se remettre dans le contexte :
- Eh bien ! Tu en as pleins des amis ! Tu n'as pas dû t'ennuyer. Et... Kryos laissa à Kaio le soin de s'exprimer à son tour et demanda alors d'une voix bien plus sérieux et grave que celle du chaton blanc, pourquoi êtes-vous partis ?
Puis, comme le reste des question de Nuage Réfléchi touchait son exil, Kaio, Kryos et Ataraxie restèrent même si l'un tentait de prendre l'ascendant sur l'autre et vice versa :
- Oui, j'aimerai trop ! Même si... Etoile d'Or m'a interdit de sortir avant nouvel ordre, contra finalement Kryos avec dureté, fidèle à lui-même. Il faudra attendre que notre chef me fasse confiance à nouveau. Là où j'étais n'était guère des vacances, j'étais banni.
"Kryos ! Arrête de parler avec ce ton ennuyant ! s'agaça Ataraxie, c'est pas gentil !" Kryos haussa les épaules et se recula, laissant au petit chat de repasser devant ; "et arrêtez de me prendre pour un chaton de deux lunes, je sais parler aussi ! "
- Et oui ! J'ai eu peur mais mes amis s'en sont sortis aussi ! reprit-il avec sa voix lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Juin - 16:07

Les changements de voix de son frère firent finalement tiquer Nuage Réfléchi. Il se souvint alors ce par quoi était passé Nuage Illuminé, avant que leur mère ne le bannisse. Alors que le petit chat tigré regardait son frère avec un mélange de douceur et de tristesse dans son regard vert, il se dit que même si son frère avait gardé des cicatrices psychologiques, il restait ce frère que le chaton qu'il était admirait.

"- On est parti pour aider les clans à trouver de la nourriture. Le Clan de la Nuit avait été chassé de son camp, le Clan du Crépuscule était envahi par les animaux sauvages et..." Soudain, Nuage Réfléchi s'arrêta. Comment avouer à son frère qui en avait déjà tant souffert que le Clan de l'Aube avait connu la famine à cause de l'incendie ? Prudent, il miaula : "On a connu une saison froide difficile dans le Clan de l'Aube. En partant au hameau, on a pu sauver plein de chats ! On attendra alors avant de chasser ensemble, on a tout le temps du monde maintenant non ?"

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1681
Points de RP : 5142
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:57

🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 10 Miroux12

Halo apprit avec stupéfaction ce qu'il s'était passé du côté du Clan de la Nuit lors de son absence ; le Clan avait été chassé de son propre territoire ? Kaio fronça le nez, sans comprendre.
Il voulait en savoir plus :
- Le Clan de la Nuit ? Comment ça ?
Même si Ataraxie n'en avait rien à faire des affaires politiques des Clans, Kaio en était intéressé. Au moins, se remettre lentement dans le contexte était un élément important pour s'intégrer au mieux :
- En tout cas, reprit alors le petit chaton blanc, tu es drôlement courageux pour être aller aider les autres Clans tout l'hiver ! Et oui, on ira chasser ensemble dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:25

Promontoire - Page 10 Latest?cb=20190810192429

-"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée de Clan."


         Saut Agile regardait avec appréhension la masse de félin se regrouper sous ses pattes. C'était la première fois qu'il appelait une assemblée de Clan. Il n'aimait pas spécialement être au centre de l'attention, mais il avait l'intuition que il allait devoir s'y habituer très prochainement. Comment devait-il se comporter ? Dans quels détails devait-il entrer concernant l'état d'Étoile d'Or. "Ce n'est plus l'ombre de lui même, on ne peut même pas appeler ça un chef." Un lieutenant plus ambitieux aurait pu faire des choses peu recommandables, mais il attendait paisiblement que les choses suivent son cours. Il devait se montrer ferme et rassurant, que le Clan sache qu'il ai toujours un pilier :


-"Comme vous le savez, notre chef Étoile d'Or est malade depuis quelques temps. Il a instruction de ne pas quitter son antre tant que sa santé s'améliore pas. Interdiction à quiconque à part aux guérisseurs d'aller le voir, pour toute demande vous passerez par moi. Vodka Ambrée, Serre d'Argentavis, vous serrez les gardiens à tour de rôle de son antre pour le protéger et faire la relation avec les guérisseurs."


         Les regards inquiets de certains de ses camarades ne passaient pas inaperçu. "Un chef mourant ça ne rassure personne, mais je suis là." Il devait vite enchainer vers des annonces plus positives, le Clan enchainait les mauvaises nouvelles. Il scanda : 


-"Chardon Opalin s'est rendu à la cénote avec Nuage Illuminé pour devenir apprenti guérisseur. Il a reçu le nom de Nuage Brûlé et est désormais officiellement apprenti guérisseur du Clan de l'Aube. Je compte sur toi pour bien servir ton Clan."


         Il laissa le Clan faire ses félicitations, un nouveau guérisseur était un membre important, bien qu'il n'en comprenait pas tous les aspects spirituels. Il connaissait à peine les phrases rituelles, mais il faisait de son mieux. Il continua d'un ton qu'il voulait... jovial ? 


-"Nous avons une autre cérémonie à accomplir, qui est moins commune mais fait la base de notre communauté. Braise des Bois, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrière pour aller rejoindre les anciens ?"
-"Oui."
-"Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au... Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos."


        Il descendit du Promontoire, restant disponible aux félins ayant des questions ou revendications.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:43

Depuis le début de son apprentissage, ou presque, Nuage Tacheté était jetée d'un guerrier à l'autre comme une carte de jeu, on la jouait dans une main, puis dans une suivante, sans jamais s'y attacher trop longtemps. De nature timide et peureuse, les premiers entrainements avec des inconnus avaient d'abord été source d'une grande appréhension pour la petite chatte mouchetée, qui n'était d'ailleurs plus si petite ; elle se transformait en une gracieuse femelle, son corps élancé et mince se dessinait parfaitement sous son pelage d'or, son visage s'était affinée et s'ébauchait de beauté entre teintes d'ambre, d'ébène et de neige. Finalement, rencontrer autant de combattants l'avait aidée, connaissant une grande partie du clan de l'aube, elle avait appris à se détendre, adressait souvent des esquisses de sourire à ceux qui lui avaient enseigné la chasse ou le combat. Pourtant, souvent elle s'asseyait dans un coin du camp, près des roseaux dansant sur la rive, et fixait l'antre du chef. Sous les larmes végétales du grand saule qui servait de promontoire, cette petite grotte de bois lui était bien mystérieuse. Elle espérait souvent qu'Étoile d'Or en sortirait, qu'il tendrait ses pattes et baillerait discrètement, revenant d'un long sommeil, puis qu'il s'approcherait de son apprentie et l'emmènerait loin de tous ceux qu'elle ne connaissait pas. Non, les entrainements servant aussi de rencontre ne la gênaient plus, mais avoir un mentor lui manquait, cette relation que tous les aspirants semblaient avoir avec leur professeur était particulière, et leur permettait aussi d'avancer plus vite. À chaque nouvel individu, elle devait refaire ses preuves, montrer où elle en était, et si un jour elle était un peu fatiguée, reprenait des choses qu'elle avait déjà apprises. Sûrement serait-elle baptisée bien après ses compères, sauf son frère peut-être. Celui-ci ne changeait pas, bien qu'il adoptait aussi progressivement la carrure d'un adulte, il continuait de se prélasser autant qu'il le pouvait. L'avantage c'est que le frangin et sa soeur resteraient dans la même tanière encore longtemps, car Vodka Ambrée semblait avoir accepté que son élève ne fusse pas le plus... actif.

Un appel du haut de la branche la plus basse extirpa Nuage Tacheté de ses pensées égarées, un pincement au coeur la prit quand elle vit le lieutenant élevé là, au dessus d'une foule pendue à ses lèvres, attendant désespérément des nouvelles de son meneur mourant. La suite des évènements n'étonna personne, le visage d'Étoile d'Or commençait à s'effacer des esprits, lui qui n'était plus sorti depuis si longtemps. Les mesures de son second étaient radicales, pas même la compagne et les enfants du chat ne semblaient avoir le droit de le voir, mais quelle était donc cette maladie dont il était la proie ? Chassant les tristes faits d'un mouvement de queue, Saut Agile poursuivit avec de meilleures nouvelles, un nouvel apprenti guérisseur rejoignait la tanière des soigneurs. Nuage Tacheté clama son nom doucement, tandis que Nuage Rusé le faisait le sourire aux lèvres. Une vétéran rejoint ensuite la tanière des anciens et on la remercia pour ses loyaux services. Et alors que l'orateur descendait de son perchoir, la petite chatte se dit qu'il l'avait oubliée. Elle s'approcha doucement de lui.

- S.. Saut Agile ?

Léopard n'avait jamais parlé au guerrier, ainsi, alors qu'elle était assise devant lui, ses yeux d'or faisaient des aller-retours entre le regard du lieutenant et ses pattes tremblantes, n'osant pas l'observer trop longtemps, pourtant il fallait bien qu'elle lui demande si elle voulait être guerrière un jour. La minette tachetée craignait que, malgré qu'elle ait fait ses preuves de loyauté et d'appartenance, le chat ne l'aime pas aux vues de ses origines nuiteuses. Ignorant ses pensées noires, elle finit par se lancer.

- Qui... qui va s'occuper de mon entrainement ?

Nuage Tacheté ne lui en voulait pas de l'avoir oubliée, elle était si discrète et réservée qu'elle passait parfois pour une ombre invisible, un fantôme absent, ce qui ne la gênait pas plus que ça. Elle était un peu embarrassée de demander cela alors que le chef était à l'article de la mort, se sentait égoïste, et s'en voulait. Elle regretta ainsi d'avoir interpellé Saut Agile, bien qu'il fut trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4996
Points de RP : 8660
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juil - 14:12

Quête de l'Excellence
« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons
Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts
Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
Promontoire - Page 10 Excell14
La féline s'était approché avec un certain étonnement en entendant Saut Agile appeler au rassemblement. Tous savaient qu'Etoile d'Or était malade, mais elle était étonné que cela soit à ce point. Elle écouta les annonces d'une oreille attentive, bien qu'elle avait eu des différents avec le meneur, elle espérait sincèrement qu'il se rétablisse, pour Eau de Vie, et puis pour le clan. Bien qu'elle ne comprennent pas certaines de ses décisions, elle se méfiait légèrement du lieutenant. Il était aigris et pour lui un clan se résumait à un groupe, pas à chaque individu qui le compose. Son altercation à propos des recherches pour Eau de Vie lui était resté en travers. Elle clama les noms de Nuage Brûlé ainsi que de Braise des Bois, bien qu'elle n'avait aucune compassion pour le premier. Se souvenant encore que trop bien de l'incendie qu'il avait provoqué quelques lunes auparavant.
Puis, elle se détourna sans plus.



Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
Promontoire - Page 10 Free2u10
Assise dans la foule, Vodka Ambrée regrettait pour la première fois de ne pas avoir la vue. Elle aurait tant voulu pouvoir admirer Saut Agile du haut de sa branche, elle essayait de l'imaginer se tenant là haut, mais elle n'arrivait même pas à s'imaginer un arbre alors...
Elle savait que l'état d'Etoile d'Or était critique, il était son meilleur ami et le compagnon de sa soeur, elle espérait sincèrement qu'il se remette, mais elle était également fier du lieutenant.
Lorsqu'il prononça son nom pour la surveillance de la tanière d'Etoile d'Or, elle hocha la tête avec détermination. Elle espérait que tout cela ne signifierais pas la fin de son ami.
La suite fut un peu plus enjoué, Nuage Brûlé était devenu apprenti guérisseur et Vodka Ambrée espérait qu'il trouve enfin sa place malgré ses tourments. Et Braise des Bois avait rejoint la tanière des anciens. Elle acclama les deux noms avec énergie avant de rejoindre Serre d'Argentavis afin qu'ils s'organisent pour garder la tanière, non sans tourner la tête en direction du lieutenant. Comme un espoir de pouvoir le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:28

Chardon Opalin faisait son maximum, mais il n'était pas bien certain de pouvoir faire des miracles non plus. A ce rythme, Etoile d'Or risquait de perdre ses vies une à une à cause de la maladie et aucune herbe ne pouvait traiter son mal. Le guérisseur était inutile. Sa relation avec Affranchi s'était un peu plus dégradée maintenant que le félin était devenu guérisseur à part entière sans même l'en aviser. Nuage d'Aurore était morte et un nouveau félin qu'il ne pouvait cerner l'avait à son tour rejoint dans la tanière.
Décidément, il se sentait de moins en moins à l'aise dans le clan de l'aube, et il n'imaginait pas ça possible un jour. Le félin retourna dans sa tanière sans féliciter outre mesure les annonces. Il devait essayer de trouver de quoi apaiser la douleur d'Etoile d'Or tant qu'il le pouvait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juil - 16:20

Chimère Maudite a écrit:
Depuis le début de son apprentissage, ou presque, Nuage Tacheté était jetée d'un guerrier à l'autre comme une carte de jeu, on la jouait dans une main, puis dans une suivante, sans jamais s'y attacher trop longtemps. De nature timide et peureuse, les premiers entrainements avec des inconnus avaient d'abord été source d'une grande appréhension pour la petite chatte mouchetée, qui n'était d'ailleurs plus si petite ; elle se transformait en une gracieuse femelle, son corps élancé et mince se dessinait parfaitement sous son pelage d'or, son visage s'était affinée et s'ébauchait de beauté entre teintes d'ambre, d'ébène et de neige. Finalement, rencontrer autant de combattants l'avait aidée, connaissant une grande partie du clan de l'aube, elle avait appris à se détendre, adressait souvent des esquisses de sourire à ceux qui lui avaient enseigné la chasse ou le combat. Pourtant, souvent elle s'asseyait dans un coin du camp, près des roseaux dansant sur la rive, et fixait l'antre du chef. Sous les larmes végétales du grand saule qui servait de promontoire, cette petite grotte de bois lui était bien mystérieuse. Elle espérait souvent qu'Étoile d'Or en sortirait, qu'il tendrait ses pattes et baillerait discrètement, revenant d'un long sommeil, puis qu'il s'approcherait de son apprentie et l'emmènerait loin de tous ceux qu'elle ne connaissait pas. Non, les entrainements servant aussi de rencontre ne la gênaient plus, mais avoir un mentor lui manquait, cette relation que tous les aspirants semblaient avoir avec leur professeur était particulière, et leur permettait aussi d'avancer plus vite. À chaque nouvel individu, elle devait refaire ses preuves, montrer où elle en était, et si un jour elle était un peu fatiguée, reprenait des choses qu'elle avait déjà apprises. Sûrement serait-elle baptisée bien après ses compères, sauf son frère peut-être. Celui-ci ne changeait pas, bien qu'il adoptait aussi progressivement la carrure d'un adulte, il continuait de se prélasser autant qu'il le pouvait. L'avantage c'est que le frangin et sa soeur resteraient dans la même tanière encore longtemps, car Vodka Ambrée semblait avoir accepté que son élève ne fusse pas le plus... actif.

Un appel du haut de la branche la plus basse extirpa Nuage Tacheté de ses pensées égarées, un pincement au coeur la prit quand elle vit le lieutenant élevé là, au dessus d'une foule pendue à ses lèvres, attendant désespérément des nouvelles de son meneur mourant. La suite des évènements n'étonna personne, le visage d'Étoile d'Or commençait à s'effacer des esprits, lui qui n'était plus sorti depuis si longtemps. Les mesures de son second étaient radicales, pas même la compagne et les enfants du chat ne semblaient avoir le droit de le voir, mais quelle était donc cette maladie dont il était la proie ? Chassant les tristes faits d'un mouvement de queue, Saut Agile poursuivit avec de meilleures nouvelles, un nouvel apprenti guérisseur rejoignait la tanière des soigneurs. Nuage Tacheté clama son nom doucement, tandis que Nuage Rusé le faisait le sourire aux lèvres. Une vétéran rejoint ensuite la tanière des anciens et on la remercia pour ses loyaux services. Et alors que l'orateur descendait de son perchoir, la petite chatte se dit qu'il l'avait oubliée. Elle s'approcha doucement de lui.

- S.. Saut Agile ?

Léopard n'avait jamais parlé au guerrier, ainsi, alors qu'elle était assise devant lui, ses yeux d'or faisaient des aller-retours entre le regard du lieutenant et ses pattes tremblantes, n'osant pas l'observer trop longtemps, pourtant il fallait bien qu'elle lui demande si elle voulait être guerrière un jour. La minette tachetée craignait que, malgré qu'elle ait fait ses preuves de loyauté et d'appartenance, le chat ne l'aime pas aux vues de ses origines nuiteuses. Ignorant ses pensées noires, elle finit par se lancer.

- Qui... qui va s'occuper de mon entrainement ?

Nuage Tacheté ne lui en voulait pas de l'avoir oubliée, elle était si discrète et réservée qu'elle passait parfois pour une ombre invisible, un fantôme absent, ce qui ne la gênait pas plus que ça. Elle était un peu embarrassée de demander cela alors que le chef était à l'article de la mort, se sentait égoïste, et s'en voulait. Elle regretta ainsi d'avoir interpellé Saut Agile, bien qu'il fut trop tard.


           Le brouhaha reprit à la fin de la réunion. Avait-il bien agit ? Il jeta un coup d'oeil rapide vers Vodka Ambrée, qui avait l'air déterminée et confiante. Il n'avait dû pas trop rater. Alors qu'il pensait reprendre ses activité, une petite chatte s'approcha de lui pour lui parler. Elle était si minuscule comparé à l'ancien gordien... Il voyait bien qu'elle n'était pas à l'aise, pourtant sa demande était légitime. Le gros matou miaula d'un ton qui se voulait... rassurant : 


-"Ne t'inquiètes pas jeune féline, je m'occuperai de toi jusqu'à ce que Étoile d'Or se rétablisse ou te rétribue un mentor."

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:09

PELAGE DE NOISETTE

@Saut Agile

Promontoire - Page 10 Hazel11

La voix du lieutenant résonna dans l’air, appelant le clan à se rassembler sous le grand arbre qui trônait au milieu du camp. Pelage de Noisette se souvenait avoir observé Onde d’Etoile Filante à de nombreuses reprises tandis qu’elle s’adressait à chacun d’entre eux. Encore aujourd’hui, elle se sentait mal à l’aise à l’idée de prendre un jour sa place. Incapable de grimper à un arbre, incapable de nager dans une rivière… Elle se demandait encore pourquoi Vodka Ambrée et Etoile d’Or avaient accepté qu’elle devienne guerrière, sans même prendre en compte sa relation avec Jaspe Etoilé. Parlant du meneur, il demeurait confiné dans sa tanière à la demande de Chardon Opalin. Il était le plus expérimenté des trois guérisseurs de leur clan, bien que son apprentissage avait été particulier, entre son départ de la tribu et l’absence d’un réel mentor. Au fond, même s’il n’était encore qu’un apprenti lorsqu’on lui avait confié Affranchi, il avait sans nul doute été une figure importante pour son camarade. Et aujourd’hui, Nuage Brûlé bénéficiait des conseils et de l’expérience de deux félins. Pourtant, aucun d’entre eux ne semblait capable d’apaiser la souffrance d’Etoile d’Or. Tout du moins, Saut Agile ne laissait que peu de doutes quant à l’état du meneur. Une culpabilité familière revint hanter son coeur à la perspective de n’avoir pas su l’aider, comme Onde d’Etoile Filante à son époque. Ses paroles, bien des lunes plus tôt, lui semblaient bien vides et futiles. Elle n’aimait guère voir les autres rejeter son aide pour paraître forts et dignes de confiance. N’étaient-ils pas censés être une grande famille, prendre soin les uns des autres ? Peut-être était-ce une vision du monde bien trop naïve. Dans tous les cas, elle n’aimait guère les sous-entendus de Saut Agile. Il semblait isoler encore davantage le meneur, postant même des gardes devant sa tanière. Qu’en était-il de Eau de Vie, de ses chatons ? Devaient-ils également se restreindre de le voir ? Alors que la reine venait tout juste de lui revenir après des lunes passées auprès des bipèdes ? Comment savoir si le lieutenant lui ferait part des paroles de ses camarades ? La jeune chatte ne lui faisait pas confiance. Saut Agile lui était toujours apparu comme un félin froid et ambitieux. Et elle n’était jamais parvenu à former un lien plus profond avec lui malgré toutes ces lunes à le fréquenter. Elle l’évitait au maximum, le souvenir de son agacement profondément ancré dans son esprit comme une blessure à vif. Comment pourrait-elle lui accorder sa loyauté s’il succédait à Etoile d’Or ? Reviendrait-il sur la parole du meneur à son encontre, sur le sort de ses enfants ? Rien n’était moins sûr. Tandis qu’il annonçait le renoncement de Braise des Bois, qui rejoignait dès ce soir la tanière des guerriers, elle demeura silencieuse, anxieuse. Quand Nuage Tacheté l’approcha, l’interrogeant sur son avenir, et qu’il lui assura s’occuper personnellement de son entraînement, elle se fit violence pour ne pas la rejoindre. Elle n’était pas sa mère, elle n’était tout au plus qu’une ombre qui cherchait à la protéger des félins un peu trop zélés. Ses propres inquiétudes ne devaient pas déteindre sur l’esprit déjà fragile de sa protégée. Saut Agile était sans doute un bon mentor et un bon guerrier. Elle ne parvenait tout simplement pas à l’accepter. Pelage de Noisette pria le clan des étoiles de tout son coeur de lui prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:04

Nuage Brûlé a écrit:
🌟 HALO 🌟
Promontoire - Page 10 Miroux12

Halo apprit avec stupéfaction ce qu'il s'était passé du côté du Clan de la Nuit lors de son absence ; le Clan avait été chassé de son propre territoire ? Kaio fronça le nez, sans comprendre.
Il voulait en savoir plus :
- Le Clan de la Nuit ? Comment ça ?
Même si Ataraxie n'en avait rien à faire des affaires politiques des Clans, Kaio en était intéressé. Au moins, se remettre lentement dans le contexte était un élément important pour s'intégrer au mieux :
- En tout cas, reprit alors le petit chaton blanc, tu es drôlement courageux pour être aller aider les autres Clans tout l'hiver ! Et oui, on ira chasser ensemble dès que possible !

Nuage Réfléchi se sentit stupide. Il était évident que Halo ne serait pas au courant de tels évènements, et le petit chat tigré agissait comme s'il l'était.

"- Il y avait anciennement Majesté Vénéneuse qui a tué la lieutenante du Clan de la Nuit, alors qu'elle allait récupéré ses vies à la suite de la mort d'Etoile du Golem. Puis, avec son armée de solitaires, ils ont tenu la Nuit dans un état de siège pendant des lunes et des lunes, les affamant et les affaiblissant. Puis, ils les ont banni de leurs propres terres. Mais on a réussi à tuer cette félonne lors d'une grande bataille entre tous les Clans !"

Nuage Réfléchi ronronna aux compliments de son frère et frotta sa tête contre son épaule en guise de remerciement. De toute sa fratrie, c'était bien lui qui avait toujours semblé croire dans les capacités du matou tigré. Il était heureux de lui prouver qu'il avait eu raison.

-----------------------------------------------------

Réaction aux annonces

Reflet d'Âme s'était approché du promontoire dès qu'il avait vu Saut Agile sauter sur les branches. Il avait bien remarqué l'absence de Etoile d'Or, qu'on disait malade. Mais pour que ce soit Saut Agile qui fasse les annonces, l'état du chef devait être encore plus inquiétante que ce que les rumeurs disaient. Reflet d'Âme jeta un coup d'œil vers l'antre du meneur. Il en connaissait tous les recoins, pour y avoir dormi de nombreuses lunes avec Etoile Tourmentée. Et pourtant, l'obscurité était si profonde qu'il n'y distinguait rien. Son cœur se serra en pensant à Etoile d'Or, qui devait être au plus mal dans les ténèbres. Bien qu'il ait eu des différents avec lui, il restait son chef, qui avait eu raison et les sanctionnant, lui et Quête d'Excellence. A l'annonce de Nuage Brûlé, Reflet d'Âme ronronna et clama fort le nouveau nom de son frère. Il était heureux qu'il puisse avancer de nouveau et s'intégrer dans son Clan.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:50


[size=41]❂ Étoile d'Or ❂[/size]
Assemblée (1ère partie)[/font]


Malgré sa venue, il était difficile de se lever. Difficile de réfléchir, difficile de respirer. La disparition d'Eau de Vie, suivi du choc de la revoir en vie, elle et ses chatons, avait laissé en lui une blessure indélébile. Son cœur avait tant souffert de la peine qu'il avait ressenti, que sentir à nouveau sa présence n'avait eu d'autres effet que de rendre ce si petit organe d'autant plus fou. Il toussait, ses pattes tremblaient. Et plus que tout, il ne se sentait plus capable de rien. Seul son cœur battait à un rythme effréné sans jamais s'arrêter.  Saut Agile avait doucement pris le relais mais, tant qu'il n'était toujours pas mort, il restait le meneur de ce clan. Plus pour longtemps, visiblement.
Il se traînait jusqu'au promontoire, motivé ce matin par le besoin d'annoncer au clan le retour de sa compagne - ainsi que l'arrivée d'un nouveau félin, une excellente nouvelle pour le clan. Eau de Vie était arrivée une heure plus tôt, mais Nébuleuse du Dragon avait rejoint le clan deux jours avant : le meneur avait demandé à son lieutenant de lui laisser ces deux journées pour se faire au clan et décider ensuite de son sort. C'était chose faite. « Que tout le monde s'approche pour une assemblée, » clama-t-il - ou plutôt râla-t-il, tant sa voix était éraillée - tandis que les félins éparses s'approchaient, l'air ravi. Beaucoup étaient déjà au courant. Seules les reines, restées enfermées dans la pouponnière, les anciens et quelques guerriers tout juste revenus de patrouille n'avaient pas encore vu Eau de Vie. « Eau de Vie nous a retrouvée, je souhaiterais que nous fêtions son retour ce soir » miaula-t-il avant de faire une pause, pris d'une quinte de toux. « De plus, nos chers petits que vous voyez-là, ont atteints leurs six lunes... » Il tenait à peine debout, mais gardait la tête droite. Ses yeux brillaient de fierté et de douleur. Il ne s'éterniserait pas. « ... alors pour leur premier jour dans notre clan, ils seront baptisés apprentis. Approchez. Par le pouvoir du clan des Etoiles, Petite Craie, tu seras Nuage de Craie et Terre d'Infanterie sera ton mentor. Elle est douée, tu verras. Patte d'Argile, tu seras Nuage d'Argile et Plume de Neige s'occupera de toi, je ne doutes pas de ses capacités non plus. Enfin, Petite Pastel, tu seras Nuage Pastel... Serre d'Aigle sera ton mentor. Il saura tirer le meilleur de toi-même. Enfin, comme nous en avons discuté avec Saut Agile, Nébuleuse du Dragon pourra rester parmi nous. Il s'est montré courageux et dévoué lors de ces deux derniers jours, alors ma décision est prise. Bientôt, ton tour viendra également d'avoir un apprenti. Bienvenue. » Il voulut rajouter quelque chose : un merci, peut-être, pour la patience de ses camarades ? Un adieu ? il ne savait pas réellement, mais la toux qui le prit l'empêcha de continuer, et il quitta simplement le promontoire pour rejoindre Eau de Vie et ses chatons que tout le monde félicitait.
[size=41]❂ Étoile d'Or ❂[/size]
Assemblée (2ème partie)/font]

De nombreux jours s'étaient écoulés et Etoile d'Or ne semblait pas aller mieux. Au contraire, parler était de plus en plus difficile. Il passait le plus clair de son temps à essayer d'aider ses camarades - inutilement, puisqu'il peinait à se déplacer - ou à attendre le retour de ses petits. Ce matin là cependant, il parvint à se hisser au promontoire et à appeler ses camarades. Tous s'étaient approchés avec une certaine joie mêlée d'inquiétude ; il tenta de les rassurer d'un léger sourire, en vain. « Vous avez pu remarquer ce matin eux petites boules de poils traîner dans la pouponnière... ce sont Petit Masque et Petite Chaussette, les petits de Désir Immaculé, et je compte sur vous pour les occuper et jouer avec eux ! » Certains semblaient surpris - cela faisait beaucoup de nouveau félins en peu de temps, après tout - mais Etoile d'Or ne leur laissa pas le temps de protester. « Si je vous ai fait vous lever si tôt, c'est également pour un baptême. Petite Orchidée, approche. » La petite chatte semblait excitée, comme tout nouvel apprenti. Cela calma légèrement le cœur du meneur, qui put souffler un peu. « Petite Orchidée, par le pouvoir des Etoiles, tu seras ... Nuage d'Orchidée. Et c'est Eau de Vie qui se chargera de son apprentissage. » Il s'allongea alors, laissa ses camarades clamer le nom de l'apprenti sans se joindre à eux, incapable de prononcer un mot de plus tant cela l'avait épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:56


❂ Étoile d'Or ❂
Assemblée

A nouveau, Etoile d'Or s'était traîné hors de son antre, à la fois ravie de voir ses camarades et terrassé par l'étrange maladie qui le rongeait. Ses pattes tremblaient, peinant à supporter son poids et pourtant, il gardait la tête haute. Sur son visage, seul son regard trahissait sa douleur et sa fatigue. « Camarades, approchez, » miaula-t-il de sa voix éraillée - elle n'avait plus rien à voir avec la voix grave qu'il possédait quelques lunes plus tôt. « Cinq jeunes chatons ici ont l'âge d'être apprentis : Petit Masque, Petite Chaussette, Petit Airelle, Petit Bleuet et Petit Cassis. » Les cinq boules de poils attendaient déjà au pied du promontoire, les yeux brillants et les pelages déjà ébouriffés malgré les coups de langues des reines. Il étaient excités, joyeux, et surtout terriblement pressés d'explorer leur territoire. Etoile d'Or les enviait peut-être un peu ; lui ne pouvait à peine plus poser une patte devant l'autre. « Par le pouvoir du clan des Etoiles, Petit Masque, je te nomme Nuage Masqué. J'ai choisi Reflet d'Âme pour prendre en charge ton entraînement, et je sais qu'il fera de toi un grand guerrier. Quant à toi, Petite Chaussette, tu seras Nuage Chaussé et Serre d'Argentavis sera ton mentor. C'est une excellente guerrière, je ne doute pas qu'elle te transmettra toutes ses capacités. » Déjà épuisé par le peu de paroles prononcées, Etoile d'Or laissa de longues minutes aux félins pour féliciter les deux premiers novices. Certains lui lançaient des regards inquiets, alors il reprit : « Petit Bleuet, je te nomme Nuage Bleu et Chute Magique sera ton mentor. Petite Airelle, tu seras Nuage d'Airelle et ce sera Origine du Frimas qui s'occupera de ton entraînement. Enfin, Petit Cassis, ton nom d'apprentie sera Nuage de Cassis et j'ai choisi Rêve Exalté pour toi. Pour finir, Nuage Triomphant, puisque Rivière Eclatante attend des chatons, c'est désormais Feu d'Antan qui terminera ton apprentissage. »
A nouveau, des cris et des rires. Etoile d'Or, déjà reparti dans ses pensées, observait ce beau monde sans plus vraiment s'en apercevoir. Il tourna finalement son regard vers ses petits et Eau de Vie, se raccrochant à tout ce qui lui restait - et ce qui avait, finalement, causé sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:55

Promontoire - Page 10 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Serre d’Argentavis

La guerrière revenait d'un entraînement avec Nuage Calme quand l'annonce de leur meneur l'a surpris. Il avait fait les autres baptême, et tous le monde avait déjà remarquer son état. Encore aujourd'hui, il se dégradait. Mais il était fort, et il annonça les baptêmes.
Argentavis fut surprise d'entendre son nom, elle avait maintenant deux apprentis a sa charge ! Elle s'approcha de son nouvel apprenti, Nuage Chaussé et lui murmura :
- Je ferais de toi, le meilleur guerrier du Clan.

Puis elle se tût en remarquant que son chef n'avait pas fini les annonces, elle tourna son regard vers Pelage de Noisette quand l'annonce des chatons de Rivière Éclatante se fit entendre. Tout le monde était sûrement heureuse pour la jeune mère, mais Argentvis voulait voir le regard de Pelage de Noisette.

Elle lui avait dit d'aller lui dire ce qu'elle ressentait ! Et après avoir attendu, c'est ça qui arrivait. Elle ne voulait surtout pas qu'elle vienne se plaindre dans ses pattes, elle lui avait répéter tellement de fois ce qu'elle devait faire.

Mais elle ne m'écoute pas !

Elle répera enfin son regard vert, et lui fit un leger signe de tête avec un sourire fière. Elle avait toujours raison !

Puis, elle s'approcha de son nouvel apprenti et lui fit un signe de la queue.
- Viens, je vais te faire visiter le territoire.




Promontoire - Page 10 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Rivière Éclatante

J'étais au derrière tous les félins, je savais qu'Étoile d'Or allait dire au clan entier que j'attendais des chatons...
Est-ce qu'on allait me poser des questions a se propos ? Est-ce que on me traitait différemment si on me voyait avec Noisette au lieu du père des chatons ?
J'avais peur..mais en même j'étais heureuse d'être enfin la compagne de Noisette !

Je regarda autour de moi, alors que le nom des nouveaux apprentis fendit l'air de la clairière. Je sentais des regards sur moi..était-ce mon imagination ? Ou on me regardait vraiment ?

Je m'écarta lentement de la foule et regardait la fin de félicitation alors que les nouveaux apprentis prenaient le chemin du territoire et que d'autres rentraient dans leur tanière.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Promontoire - Page 10 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1817
Points de RP : 1934
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juil - 11:19

☁ Reflet d'Âme ☁
Promontoire - Page 10 Reflet12

Reflet d'Âme revenait d'un entrainement avec Nuage de Nymphéa quand il vit Etoile d'Or se diriger vers le promontoire. Heureux de voir son chef hors de son antre, son état fit disparaître rapidement ce sentiment pour qu'il soit remplacé par de l'inquiétude. Il semblait si fatigué, si malade, malgré tous les remèdes des guérisseurs. Allant s'asseoir à l'arrière du groupe, il écouta attentivement Etoile d'Or appeler plusieurs chatons pour leurs baptêmes d'apprentis. Mais il ne s'attendait pas à ce que son nom résonne dans le camp, alors que son deuxième apprenti venait de lui être attribué.

Il se leva précipitamment et se dépêcha d'aller au pied du promontoire, non sans marcher sur quelques queues à cause de ses spasmes et de sa précipitation, s'attirant quelques feulements. Alors, il posa son museau contre celui de Nuage Masqué, son nouvel apprenti. Il était fier d'avoir la confiance de son chef pour entrainer deux apprentis. Et il savait qu'au vu de la situation actuelle, avoir beaucoup de choses à faire l'empêcherait de ressentir la colère qu'il gardait au fond de lui en pensant à Quête d'Excellence en train de garder ses chatons.

A la fin de l'Assemblée, il se tourna vers le jeune apprenti, et s'exclama avec entrain :

"- Je suis fier d'être ton mentor ! Veux-tu commencer dès maintenant ? Oh, évidemment que oui, à ton âge j'avais déjà du mal à attendre la fin du baptême avant de commencer les entrainements ! Allez viens, je vais te faire visiter notre territoire !"

Sans même laisser le temps à Nuage Masqué de placer un mot, il s'élança vers le gué pour sortir du camp.

___________________/_/_/
Promontoire - Page 10 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeVen 14 Juil - 12:56

Beauté Obscure a écrit:
Promontoire - Page 10 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Serre d’Argentavis

La guerrière revenait d'un entraînement avec Nuage Calme quand l'annonce de leur meneur l'a surpris. Il avait fait les autres baptême, et tous le monde avait déjà remarquer son état. Encore aujourd'hui, il se dégradait. Mais il était fort, et il annonça les baptêmes.
Argentavis fut surprise d'entendre son nom, elle avait maintenant deux apprentis a sa charge ! Elle s'approcha de son nouvel apprenti, Nuage Chaussé et lui murmura :
- Je ferais de toi, le meilleur guerrier du Clan.

Puis elle se tût en remarquant que son chef n'avait pas fini les annonces, elle tourna son regard vers Pelage de Noisette quand l'annonce des chatons de Rivière Éclatante se fit entendre. Tout le monde était sûrement heureuse pour la jeune mère, mais Argentvis voulait voir le regard de Pelage de Noisette.

Elle lui avait dit d'aller lui dire ce qu'elle ressentait ! Et après avoir attendu, c'est ça qui arrivait. Elle ne voulait surtout pas qu'elle vienne se plaindre dans ses pattes, elle lui avait répéter tellement de fois ce qu'elle devait faire.

Mais elle ne m'écoute pas !

Elle répera enfin son regard vert, et lui fit un leger signe de tête avec un sourire fière. Elle avait toujours raison !

Puis, elle s'approcha de son nouvel apprenti et lui fit un signe de la queue.
- Viens, je vais te faire visiter le territoire.




Promontoire - Page 10 F5bffa10

Rivière Éclatante aka Rivière

« Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit,
que tous les chemins sont circulaires et
qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi,
parce que le brouillard de nos peurs est trop épais,
et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »

Rivière Éclatante

J'étais au derrière tous les félins, je savais qu'Étoile d'Or allait dire au clan entier que j'attendais des chatons...
Est-ce qu'on allait me poser des questions a se propos ? Est-ce que on me traitait différemment si on me voyait avec Noisette au lieu du père des chatons ?
J'avais peur..mais en même j'étais heureuse d'être enfin la compagne de Noisette !

Je regarda autour de moi, alors que le nom des nouveaux apprentis fendit l'air de la clairière. Je sentais des regards sur moi..était-ce mon imagination ? Ou on me regardait vraiment ?

Je m'écarta lentement de la foule et regardait la fin de félicitation alors que les nouveaux apprentis prenaient le chemin du territoire et que d'autres rentraient dans leur tanière.

Voilà, le jour où il laissait le nom de Chaussette derrière lui, le nom que le clan de la nuit lui avait donné. Que Charme des Néréides ou quelqu'un lui avait nommé. Avait-il des regrets ? Pas vraiment. Enfin dans un sens, il abandonnait ce qui le caractérisait jusqu'ici. Il abandonnait ce qu'il était. Il abandonnait Chaussette.
Mais non, je suis là, souffla un félin imaginaire à côté de lui. Potté, un félin noir aux yeux bleus très pâles lui fit signe d'avancer sur le promontoire. Tu peux y arriver. Juste un bond.
- Mais le promontoire est si haut !
- Pas aussi haut que la falaise qui a tué Charme des Néréides. ça veut dire que tu peux le faire. Saute Chaussette, saute !
De force, le chaton minuscule prit de l'élan pour se positionner près de la grande féline toute en nuance de gris qui lui faisait face. Serre d'Argentavis. Quel nom effrayant, impressionnant. Alors que lui s'appellait... Chaussette. Enfin, Nuage Chaussé désormais. Elle lui promit de faire de lui le meilleur guerrier du clan. Il déglutit pour cacher sa peur et prendre de l'applomb.
Lève les yeux. Regarde là. Elle n'est pas méchante. On aurait pu tomber sur bien pire.
Le nouvel apprenti approuva silencieusement ce que son ombre murmurait, avant de descendre du promontoire. Il la suivit sans un mot, en regardant tout de même si Potté les suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juil - 14:26

Première assemblée

La voix du meneur était bien plus faible que dans ses souvenirs. La garde stricte autour de sa tanière ne s’amenuisait pas pour autant. Le coeur de la jeune chatte se serra à l’idée qu’Etoile d’Or puisse périr. Elle avait conscience qu’il s’agissait du cours naturel de la vie au sein d’un clan, mais ça ne rendait pas l’évènement moins douloureux. Sa première renocntre avec le meneur remontait à longtemps, lorsqu’elle n’était encore qu’un chaton explorant la pouponnière et lui un jeune guerrier tout juste baptisé. Il avait toujours fait partie de sa vie, même s’ils n’avaient jamais été proches. Sans doute ne parvenait-elle pas à envisager qu’il disparaisse car Onde d’Etoile Filante avait préféré se retirer de son poste plutôt que de se tuer à la tâche. Le meneur était fier, préférant par exemple qu’elle s’occupe des tanières plutôt que de lui apporter une proie. Malgré l’annonce du retour d’Eau de Vie avec ses chatons, déjà si grands, dont l’un d’entre eux fut confié à sa soeur, elle garda la tête basse et la mine sombre. Elle avait peur et n’avait pas la tête à la fête. Elle était heureuse pour Terre d’Infanterie, qui obtenait son premier apprenti, ou encore Nébuleuse du Dragon, ce félin parmi tant d’autres à rejoindre leur clan. Peut-être pourraient-ils devenir amis si elle faisait le premier pas dans sa direction ? Ravalant ses craintes, elle s’avança vers Plume de Neige pour la féliciter et lui assurer qu’elle saurait donner le meilleur d’elle-même pour Nuage d’Argile.

_______________________________________________________________________


Deuxième assemblée

Le meneur ne semblait pas allait mieux. Pelage de Noisette se demandait où il trouvait encore la force d’annoncer les nouvelles au reste du clan. Même si elle n’aimait pas Saut Agile, il restait son lieutenant, il était censé l’aider. Est-ce qu’Etoile d’Or ne lui faisait pas confiance non plus pour prendre sa place ? Si la décision avait pu lui sembler censée suite à son baptême de chef, peut-être avait-il changé d’avis. Ou peut-être n’était-ce qu’une fierté mal placée qui allait finir par le tuer. La jeune chatte comprenait cette volonté profonde de se dévouer à son clan mais elle n’en demeurait pas moins en colère contre le meneur. S’il mourait en service, ça n’allait pas aider son clan, loin de là. Essayant de se concentrer sur le présent, elle sourit doucement malgré sa rancoeur en entendant le nom de sa petite soeur. Enfin, Petite Orchidée rejoignait la tanière des apprentis ! Sa présence à ses côtés allait lui manquer mais elle était certaine qu’elle était en sécurité avec Eau de Vie. Ses chatons étant apprentis, elle n’avait aucune raison de rester confinée au camp, surtout après tant de lunes passées à errer sur le territoire des bipèdes. Elle espérait simplement que la transition, pour elle et les petits, n’était pas trop difficile. Son regard se porta ensuite sur les deux chatons qui avaient rejoint la pouponnière depuis peu. Petit Masque et Petite Chaussette, des chatons sang-mêlés comme ses propres enfants. Ils étaient bien plus âgés et n’auraient donc guère l’occasion de jouer ensemble. Elle espérait qu’ils parviendraient à trouver leur place malgré l’aversion profonde de leur père, Désir Immaculé. Elle ne comprenait pas la haine qui transparaissait chez le guerrier, les chatons n’étaient pas en faute. Tout au plus, ils avaient connu la même détresse que Nuage Tacheté et Nuage Rusé avant eux. Peut-être qu’avoir des camarades ayant la même histoire pouvait les rendre chacun plus forts, dans un clan qui acceptait leur existence. Son regard se posa sur la tanière des anciens. Que pensait l’ancienne meneuse de tout cela ? Ils étaient ses petit-enfants après tout. Veillerait-elle sur eux comme elle l’avait fait, bien maladroitement, avec Chardon Opalin ? S’intéresserait-elle à ses propres enfants ? Ils n’étaient liés que de manière secondaire, mais peut-être… Laissant de côté ses considérations purement personnelles, elle s’approcha de sa petite soeur pour la féliciter. Elle chercha du regard leur père, espérant qu’il participe à ses réjouissances. Mais elle ne le trouva nulle part. Griffe de Pierre semblait ne plus jamais pouvoir partager un moment avec eux.

______________________________________________________________________


Troisième assemblée

La tristesse des dernières lunes n’avait pas totalement quitté la jeune chatte alors qu’Etoile d’Or s’avançait une nouvelle fois devant son clan. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait plus la force de grimper dans l’arbre qui dominait le camp. Ce n’était sans doute pas plus mal, il y avait bien mieux que de mourir d’une telle chute. Elle s’inquiétait également pour Erine Glorieuse, qui semblait désespérée de voir partir ses enfants. Elle avait connaissance des angoisses profondes de sa camarade, qu’elle partageait brièvement depuis qu’elle avait elle-même eut des chatons. Elle espérait que les deux autres portées dont elle avait à s’occuper lui permettrait d’oublier un temps ce terrible sentiment qui lui rongeait l’âme. Chacun de leur mentor était un bon guerrier, même celui qui remplaçait Rivière Eclatante. Ce fut plus fort qu’elle, elle sourit à son songeant à la féline au pelage gris qui se trouvait près d’elle. Elle percevait ses doutes et choisit de lier sa queue à la sienne pour lui donner du courage. Elle avait la tête droite, heureuse que leur tourmente soit enfin terminée. Elles avaient été stupides mais elles pouvaient enfin passer à autre chose. Rivière souhaitait assumer les chatons aussi longtemps que possible, puis elle prendrait le relais. Cela lui convenait, elle appréciait de plus en plus la pouponnière en tant que reine, même si la perspective de quitter le camp pour vagabonder près des frontières lui manquait. Et pas seulement à l’idée de revoir Jaspe Etoilé, mais également Pureté de l’Ame, Nuage de Thym, Fruit Rouge, Egide Sacrée, Linnée Boréale… Ah, comme elle se languissait de cette terrible punition… Du coin de l’oeil, elle capta le regard de Serre d’Argentavis, devenue la mentor de Nuage Chaussé. Elle était certaine que le jeune chat s’entendrait bien avec Nuage Calme, tandis que son frère pouvait compter sur Reflet d’Ame. Les deux félins avaient passé un certain temps en dehors du clan, l’une pour être née dans le zénith, le second pour avoir passé de nombreuses lunes au hameau en compagnie de Quête de l’Excellence, la mentor de Rivière. Serre d’Argentavis était aussi arrogante qu’à l’accoutumée mais ça lui allait bien. Elle avait eu raison et elle refuserait de le lui confirmer. Elle voulait simplement profiter de son bonheur tant qu’il était encore entre ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promontoire - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promontoire Promontoire - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire
» Le Promontoire
» Promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-