|
Auteur | Message |
---|
Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1773 Points de RP : 5231 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Promontoire Mer 1 Mar - 8:44 | |
| ≋ EAU DE VIE ≋ Dire que l'annonce d'Etoile Claire a surpris la chatte blanche était un euphémisme. Sa sidération se lisait clairement dans ses yeux bleus sombres et ceux-ci se posèrent simultanément sur Rayon d'Or, qui devait paraître aussi déstabilisé qu'elle. Il allait devenir meneur, la meneur se retirait dans la tanière des anciens. Elle avait mené son Clan avec justesse et douceur, Eau de Vie respectait profondément sa décision et la comprenait. Si elle ne le sentait plus, il était évident qu'elle devait s'écouter afin de rendre son Clan plus solide. Elle ne disait pas qu'avec Etoile Claire, le Clan ne l'était pas, loin de là. Seulement, la jeunesse de Rayon d'Or pouvait aider à renouveler le Clan de l'Aube : - Serre d'Aigle ! Onde d'Etoile Filante ! Rayon d'Or ! acclama t-elle finalement, heureuse pour ce dernier. A la fin de l'Assemblée, elle se dirigea vers lui, les moustaches frétillantes, les yeux pétillants : - Félicitations, Rayon d'Or ! fit-elle, rayonnante de joie pour lui. Tu ne devais pas t'y attendre mais je suis sûre que tout va bien se passer. Tu te sens prêt ?___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Promontoire Jeu 2 Mar - 19:55 | |
| - Couronne d'Orties a écrit:
Succession Etoile Claire à Rayon d'Or Etoile Claire se hissa sur le promontoire avec précaution. Elle ne voulait pas s'écraser pour son ultime assemblée. Nuage d'Opale lui avait encore conseillé d'arrêter d'autant se surmener. L'apprenti la fixait, désabusé, au pas de la tanière des guérisseurs. A une époque, Ivresse des Etoiles était à sa place. La meneuse l'imaginait si bien, puisque son neveu était flou à cette distance. Le pelage gris et noir de son père adoptif semblait se tenir jusqu'au dessus de l'apprenti, comme une ombre. Etoile Claire se secoua un peu. "Rassemblez-vous pour une assemblée du clan !" Des nuages de couleurs se mouvèrent dans son clan de vision. Elle cligna des yeux et s'assit pour calmer les tremblements dans ses pattes. "Nuage d'Aigle, ton évaluation s'est déroulée à merveille et Rayon d'Or m'a averti que tu étais prêt à devenir guerrier. Je te souhaite encore bienvenue parmi nous et j'ai le plaisir de te nommer Serre d'Aigle. Porte ce nom avec fierté. Que dirais-tu de prouver ta loyauté en concluant l'entraînement de Nuage Réfléchi ? " Elle lui donnait la responsabilité de s'occuper de son propre apprenti. Des murmures d'incompréhension se propagèrent dans la foule. "Je ne vais pas vous retenir très longtemps. Je me fais vieille, mes yeux tant souffert de la neige que je suis aujourd'hui presque aveugle. Je sais bien que certains chefs ont parfaitement su guider le clan malgré cette cécité, mais je ne m'en sens plus capable." Elle leur laissa le temps de discuter un peu, puis reprit : "J'espère que vous comprendrez donc mon choix de laisser le clan entre les pattes de Rayon d'Or. S'il a besoin de conseils, je serai toujours là, ronronna-t-elle. Simplement, il faudra venir me rendre visite dans la tanière des anciens. Je rends mon nom et mes vies au clan des étoiles. Si vous l'acceptez, je prendrai le nom d'Onde d'Etoile Filante." Les anciens du clan, Oeil du Malin et Flamme d'Espoir, se rapprochèrent du promontoire. Onde d'Etoile Filante leur sourit. "Je ne prendrais pas trop de place dans votre tanière, c'est promis. En attendant, il n'y a aucune raison d'être triste, je suis encore parmi vous. Alors félicitez votre nouveau meneur ! Rayon d'Or ! Rayon d'Or !" Cette assemblée de Clan était sensée être une simple cérémonie de baptême. Le jeune Nuage d'Aigle, qu'il avait évalué, allait déjà devenir guerrier. Certes il semblait motivé et doué, mais déjà lui confier un apprenti ?... Cependant il n'eut pas le temps de réfléchir puisque Étoile Claire annonça sans prévenir la fin de son règne. Ce fut une stupéfaction pour tous les membres du Clans, même lui. Cela dit il n'allait pas contredire la femelle : elle était vieille et faible, il fallait mieux que son second, bien plus vigoureux, prenne la tête du Clan. Elle pourrait toujours conseiller les vétérans de toute façon. Le jeune Rayon d'Or était désormais leur nouveau meneur, mais il n'avait aucun doute quant au fait qu'il saurait mener le Clan avec force et sérieux. Il scanda en même temps que ses camarades : -"Rayon d'Or ! Rayon d'Or ! Rayon d'Or ! Rayon d'Or !"___________________/_/_/ |
| | | Étoile ArdenteChef de l'Aube
Messages : 5064 Points de RP : 8722 Surnom : Rossy - Ross' Genre :
| Sujet: Re: Promontoire Sam 4 Mar - 10:50 | |
| @Lueur d'Obscurité Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La féline ronronna légèrement dans un petit sourire.
-Je verrai ce que je peux faire.
Miaula-t-elle avec un regard doux pour le matou.
(Fin) |
| | | Nuage de CassisClan de l'Aube
Messages : 1522 Points de RP : 1392 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule
| Sujet: Re: Promontoire Dim 5 Mar - 9:49 | |
| Démission d'Etoile Claire en faveur de Rayon d'Or La jeune chatte faisait sa toilette devant la tanière des apprentis quand l'appel de la meneuse retentit dans tout le camp. Etoile Claire avait rarement pris la parole depuis son baptême, elle n'était donc pas très habituée à ce genre de rassemblement. Elle eut une pensée pour ses camarades à l'extérieur, en patrouille ou à la recherche de quelques proies pour nourrir le clan, qui n'apprendrait les nouvelles qu'après coup.
La meneuse commença par évoquer le cas de Nuage d'Aigle, le camarade avec qui elle avait chassé à la crique peu de temps auparavant. Il était déjà temps pour lui de devenir guerrier mais il avait eu une certaine expérience avant de rejoindre le clan de l'aube. La jeune chatte ne pouvait qu'être heureuse pour lui, appréciant tout particulièrement le nom choisi par Etoile Claire. Serre d'Aigle se vit même confier la tâche de terminer l'entraînement de Nuage Réfléchit. Un grand honneur qui la remplit de fierté, même si elle n'était pas la féline concernée. La bonne humeur de ses camarades lui importait beaucoup, aussi scanda-t-elle le nom de ses deux camarades, en harmonie avec le reste du clan.
Puis, une annonce bien plus sombre vint ternir la bonne ambiance générale. La meneuse déclara renoncer à son rôle de chef pour rejoindre les anciens, sous le nom d'Onde d'Etoile Filante. La jeune chatte ne s'y attendait pas mais en observant son aînée d'un peu plus près, elle remarqua une fatigue évidente qui se lisait sur son visage, dans sa posture. Jusqu'ici, et depuis sa discussion avec Vodka Ambrée lorsqu'elle était chaton, elle n'avait jamais osé aborder la meneuse, de peur de la déranger. Elle le regrettait aujourd'hui et se fit la promesse de toujours lui apporter une proie fraîche, qu'elle pourrait partager avec ses nouveaux compagnons de tanière. En l'absence de nouveaux chatons, et Rivière mise à part, il n'y avait pas grand monde dont elle pouvait s'occuper. Elle s'inclina avec déférence et reprit, avec le reste du clan, le nom de Rayon d'Or, leur lieutenant qui entamerait sous peu son voyage pour la Cénote aux Etoiles.
Leur quotidien allait sans nul doute être bouleversé par une telle nouvelle et la jeune chatte ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Dans la foule, elle repéra la silhouette familière de Rivière et se pressa contre elle, cherchant son réconfort. Elle avait confiance en Rayon d'Or, même s'ils n'étaient pas proches. Elle espérait simplement que tout cela n'était pas un mauvais présage pour l'avenir. |
| | | Nuage d'UgniNon-RPGistes
Messages : 891 Points de RP : 3452 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube
| Sujet: Re: Promontoire Dim 5 Mar - 22:33 | |
|
❂ Rayon d’Or ❂ Annonce d'Onde d'Etoile Filante + annonce du lieutenant
Rayon d'Or avait écouté le discours de sa meneuse avec attention ; il l'avait observé de ses yeux turquoises, posant sur elle un regard empreint d'admiration. D'une certaine façon, c'était de l'amour ; l'amour d'un enfant un peu capricieux, un poil peureux, qui avait grandit sous le soutien d'une meneuse forte et courageuse. Et qui, par mimétisme, avait grandit et s'était endurci. « Repose-toi bien, Onde d'Etoile Filante, je te rendrai fière et je prendrai soin du clan, » avait-il murmuré, bien qu'elle ne l'ait pas entendu. Eau de Vie était venue le trouver et, d'un air détaché - presque distant - il avait acquiescé à sa question, sans savoir quoi dire de plus. Son coeur battait vite et fort.
Les félins semblaient s'être calmés. Son arrivée pour le moins fracassante dans le camp du clan en avait fait jaser plus d'un, mais il était évident que tous avaient été attendris par ses paroles. Il en était terriblement gêné d'ailleurs, au point de se contraindre à se cacher quelques minutes dans son antre pour calmer les battements furieux de son coeur. Il venait d'en sortir, et faisait face à une mer de félins impatients. La plupart semblaient joyeux : ils avaient devant eux un nouveau chef, et leur ancienne meneuse était toujours parmi eux. C'était rare, mais bienvenu. Cette pensée le fit sourire intérieurement - il avait la chance de passer meneur sans vivre le deuil - et aucun rictus ne vint éclairer son visage. « Clan de l'Aube, je reviens de la Cénote, » commença-t-il sans préambule - le clan entier était déjà rassemblé. « Je suis désormais Etoile d'Or. » Il n'ajouta rien de plus, aussi bref qu'à l'accoutumée. « J'ai longuement réfléchi à celui ou celle qui serait mon lieutenant, et mon choix s'est porté sur un guerrier fort, courageux et loyal en qui j'ai pleinement confiance. » Un peu plus loin, Onde d'Etoile Filante l'observait. Remontant la masse féline, son regard tomba sur Eau de Vie - il sourit, cette fois - puis sur le guerrier qu'il avait choisi. « Saut Agile, si cela te convient, j'aimerais que tu sois mon lieutenant, » miaula-t-il calmement.
|
| | | Petit AconitAdministratrice
Messages : 1265 Points de RP : 8594 Surnom : Leks' Genre : Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
| Sujet: Re: Promontoire Lun 6 Mar - 9:34 | |
| ◂ Serre d'Aigle ▸ -Étoile d'Or ! Saut Agile ! Étoile d'Or ! Saut Agile !
Serre d'Aigle scanda les noms des deux matous avec le reste du Clan, le choix du nouveau meneur ne l'étonnant guère ; malgré sa récente intégration au sein de la tribu, il avait rapidement compris que Saut Agile était un vétéran respecté et expérimenté. Il ferait un excellent lieutenant, le jeune mâle n'en doutait pas : c'était un exemple à suivre. Fier du Clan de l'Aube, ses yeux se mirent à briller dans la pénombre et il se pressa aux côtés de ses camarades afin de féliciter les nouveaux nominés. ___________________/_/_/ - I knew that something would always rule me I knew the scent was mine alone. |
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Promontoire Mar 7 Mar - 21:53 | |
| Nomination de lieutenant Ça y est, une nouvelle page du Clan de l'Aube s'écrivait. Rayon d'Or revenait avec les neuf vies du Clan des Étoiles. Saut Agile ne savait pas quoi penser de ces fameux ancêtres. Il n'y croyait pas spécialement, pour lui le meneur devait le prouver par sa force et sa finesse. Mais il n'allait contredire personne, chacun ses croyances. Vies ou pas, il respecterait et suivrait Étoile d'Or, quoi qu'il fasse. Il était droit dans ses pattes, comme il l'avait toujours été depuis qu'il avait été recueillit ici. Il n'avait demandé qu'un foyer mais le Clan lui avait offert bien plus. Aujourd'hui il se sentait pleinement guerrier des Clans, mieux, il était un vétéran respecté des quatre Clans. Et quelle meilleure consécration que les mots que le nouveau meneur venait de prononcer, le nommant lieutenant du Clan de l'Aube ? Ce n'était pas non plus une énorme surprise pour lui, car il avait gagné la confiance du matou, et il était surement le guerrier le plus fort et un des plus expérimenté du Clan. Mais la joie, une émotion qu'il ressentait si rarement, l'envahi soudain. Pour le matou toujours si impassible c'était dur de le rester, mais il contrôla ses pensées et fit du mieux qu'il pu pour ne rien laisser paraitre. Il se leva, la queue levée, et vint se placer à côté du jeune chef. De sa voix grave, il clama la tête haute :-"Merci Étoile d'Or. Et le Clan de l'Aube. Je travaillerai dur et sans m'arrêter pour faire du Clan un endroit sûr pour les prochaines générations, soyez en certain."___________________/_/_/ |
Messages : 1522 Points de RP : 1392 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule
| Sujet: Re: Promontoire Jeu 9 Mar - 9:26 | |
| Retour d'Etoile d'Or La jeune chatte était assise au milieu de ses camarades, attendant que le nouveau meneur prenne la parole. Elle avait assisté, quelques instants auparavant, à la déclaration enflammé de Rayon d'Or à l'égard d'Eau de Vie, la soeur de Vodka Ambrée. Elle connaissait peu la soeur de sa mentor mais les deux félins semblaient heureux que leurs sentiments soient enfin révélés au grand jour. Elle ronronna de nouveau en songeant à l'embarras du nouveau chef, si grand qu'il était allé se cacher dans sa tanière. Elle espérait qu'ainsi, de nouveaux chatons viendraient bientôt remplir une pouponnière désespérément vide. Mais un autre sentiment, bien plus viscéral, avait élu domicile dans son ventre et ne la quittait plus. Elle avait beaucoup réfléchit ses dernières lunes à ce qu'elle ressentait pour Rivière. Plus qu'une simple amitié mais la rendant incapable d'accomplir son devoir pour le clan. Elle ne savait pas quoi faire et préférait pour le moment se taire. Inutile d'imposer ce nouveau fardeau à son amie, elle traversait déjà une période difficile.
L'ancien lieutenant se présenta sous le nom d'Etoile d'Or, en continuation avec son nom de guerrier. Elle l'acclama avec les autres avant de se taire soudainement à l'annonce de son lieutenant. Son regard se posa sur Saut Agile et elle se fit violence pour ne pas frissonner. Elle n'avait rien à proprement parlé contre le guerrier mais elle n'en était pas proche. Elle gardait de lui cette image froide et désagréable de quand elle était chaton. Et sa façon de mener l'entraînement commun auquel elle avait participé ne l'avait pas convaincue. Sa voix se fit cette fois plus timide et elle pria en son for intérieur pour que le vétéran ne se concentre pas sur elle. |
| | | Nuage de RenardNon-RPGistes
Messages : 22 Points de RP : 659 Surnom : Xèlnéha, Kustard (sur Discord) Genre : Personnage Principal : Nuage de Renard, Apprenti de l'Aube
| Sujet: Re: Promontoire Jeu 9 Mar - 9:32 | |
| Nuage de Renard et l'annonce des nouveaux dirigeants de l'Aube Après quelques secousses et quelques sermons de la part de ses camarades, Nuage de Renard s'était réveillé de sa sieste qu'il s'était lui-même accordé avec un air fatigué, traînant d'un pas lourd de la tanière des apprentis jusqu'au pied du promontoire où tout le monde s'était rassemblé. Sentant quelques regards noirs par rapport à son attitude qui paraissait comme toujours désintéressé et désinvolte, il se secoua un grand coup puis passa quelques coups de langue sur son pelage afin de paraître plus présentable. Telle ne fut sa surprise quand il se rendit enfin compte que Rayon d'Or était revenu de son voyage, avec le titre de chef pleinement acquis. C'était d'ailleurs un honneur d'assister à la montée au pouvoir d'un nouveau chef, ce n'était pas tous les jours qu'un événement pareil se déroulait, et ça l'apprenti roux et blanc en avait bien conscience. Il attendit ensuite de voir si Rayon d'Or, maintenant nommé Étoile d'Or, allait nommé son lieutenant, et effectivement, ce fut bien le cas. Et cette fois, il ne fut pas tellement surpris que cela soit Saut Agile l'heureux élu. Le guerrier avait clairement l'allure et le comportement adéquat pour un rôle aussi important, à ses yeux. Alors, Renard scanda en même temps que ses camarades le nom des nouveaux dirigeants du clan, certes avec moins d'énergie que les autres, mais au moins le cœur y était. |
| Sujet: Re: Promontoire Sam 11 Mar - 9:13 | |
| ~Démission d'Etoile Claire~Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La féline avait posé son regard aveugle sur la meneuse avec intérêt, elle savait que le baptême de Nuage d'Aigle approchait, et elle était contente de voir que le jeune matou avait finit par complètement s'intégrer dans le clan. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à acclamer le nouveau nom de son camarade, Etoile Claire poursuivit, non sans étonné la féline. Elle... Démissionnait ? Elle rejoignait les anciens ? Cette idées laissa un étrange goût à la féline qui ne sut réellement comment réagir. Au fond, elle comprenait, elle avait seulement du mal à se faire à l'idée, c'était elle qui lui avait tout apprit, elle avait été sa mentore, et son exemple, l'avait aidé à surmonter ses difficultés. Un instants, la féline baissa la tête avant de se reprendre. Non, elle n'avait pas le droit d'être déçu, Onde d'Etoile Claire avait été une meneuse formidable, et elle méritait désormais son repos. Alors, Vodka Ambrée se redressa.
Serre d'Aigle ! Onde d'Etoile Claire ! Serre d'Aigle ! Onde d'Etoile Claire ! Nuage de Terre« Je n'ai plus rien à gagner. Tout est perdu déjà. » L'apprentie s'était approché sans réel entrain du promontoire. Elle aimait bien les baptêmes, elle était toujours contente face à ceux devenant guerriers ou apprentis, juste... Elle se contentait d'observer sans réel commentaire. Pourtant, l'annonce du jour là pris légèrement par surprise. Etoile Claire devenait ancienne ? Nuage de Terre ne savait même pas que c'était possible. Légèrement intrigué, elle écouta d'une oreille bien plus attentive, comprenant rapidement les raisons qui poussaient la féline à faire ce choix là, alors elle recula d'un pas. Elle préférait savoir Rayon d'Or à la tête du clan qu'une féline avec une santé fragile, c'était bien plus raisonnable. ~Retour Etoile d'Or~Nuage de Terre« Je n'ai plus rien à gagner. Tout est perdu déjà. » L'apprentie était resté sur le pas de la tanière des apprentis pour écouter les paroles du nouveau meneur, légèrement intrigué et pourtant pas réellement exalté par ce changement. C'était simplement un nouveau chef et lieutenant, pas de quoi en faire des histoires, alors, elle se contenta d'écouter distraitement avant de se détourner pour retourner dans sa litière. Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La féline avait fait les cents pas jusqu'au retour des trois félins. Voir son meilleur ami et sa soeur partir pour rejoindre la Cénote pour que le premier devienne meneur... Elle devait l'avouer, ça là stressait. Alors, lorsqu'elle les sentit revenir, elle rejoignit immédiatement le promontoire, s'installa confortablement pour écouter les paroles du nouveau meneur. Il était Etoile d'Or désormais. Elle sourit, heureuse pour le matou, avant de sentir son coeur rater un battement lorsque le nom du nouveau lieutenant résonna, et son sourire s'agrandit. Saut Agile serrait un lieutenant formidable, la féline en était persuadé et elle était heureuse de voir qu'Etoile d'Or était du même avis.
-Etoile d'Or ! Saut Agile ! Etoile d'Or ! Saut Agile !
Acclama-t-elle au milieu de la foule jusqu'à ce que les aubistes commencent à se disperser. Elle hésita un instant entre aller féliciter son meilleur ami ou Saut Agile, mais finalement Eau de Vie était déjà avec son compagnon, alors elle rejoignit le matou bringé.
-Félicitation ! Miaula-t-elle dans un léger ronronnement. Je suis contente pour toi, tu vas être un formidable lieutenant ! |
| Sujet: Re: Promontoire Mar 14 Mar - 22:09 | |
| Des encouragements et célébrations fusèrent, plus ou moins enthousiastes, mais pour le matou bringé une seule comptait réellement : Vodka Ambrée. La jolie femelle vint vers lui pour le féliciter, et cela lui fit plus chaud au coeur que n'importe quel miaulement. Il lui souffla, retenant un frisson dans ses épaules :
-"Merci, j'espère me montrer digne du Clan de l'Aube..." ___________________/_/_/ |
| Sujet: Re: Promontoire Sam 18 Mar - 9:55 | |
| La féline ronronna légèrement.
-Tu le seras, j'en suis sure et certaine !
Miaula-t-elle avec enthousiasme.
-Après tout, tu es un guerrier aguerrie, avec beaucoup d'expérience, il n'y a pas de raison que tu n'y parvienne pas. |
| Sujet: Re: Promontoire Dim 19 Mar - 17:15 | |
| Saut Agile regarda autour de lui, un peu gêné par la situation. Heureusement tous les félins s'étaient dispersés, plus proches d'Étoile d'Or ou d'autres camarades. Lui n'avait pas de réel ami à qui parler. Il lui souffla à nouveau à l'oreille :
-"Merci... Le Clan de l'Aube est certes important pour moi mais tu es la seule personne qui compte vraiment à mon coeur." ___________________/_/_/ |
Messages : 891 Points de RP : 3452 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube
| Sujet: Re: Promontoire Sam 1 Avr - 9:00 | |
|
❂ Étoile d'Or ❂ Baptêmes et annonces
« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du clan ! » Ma voix avait brisé le silence comme une griffe, aiguisée et tranchante. Les félins s'étaient doucement levés, avant de trottiner jusqu'à moi dans un brouhaha de plus en plus prenant. J'observais Eau de Vie, avec qui je partageais désormais ma tanière et pour qui mon cœur ne cessait de battre. Mon regard dériva lentement vers les concernés de l'assemblée : quelques novices devenus apprentis, l'arrivée aussi soudaine que surprenante de Nuage d'Aurore et Halo, ainsi que quelques morts. Malgré la réjouissance que devrait provoquer de tels baptêmes, ces dernières nouvelles mettaient le clan dans une sorte de cocon lourd et tendu - effaçant complètement l'effet galvanisant de l'arrivée de la saison des feuilles nouvelles. Je soupirai légèrement, évacuant ces angoisses qui me prenaient chaque fois que je devais prendre la parole, et en profitai pour me redresser.
« Comme vous avez pu le constater, Petite Orchidée a rejoint le clan des Étoiles. Je regrette de ne pas avoir pu la voir grandir, mais je suis certain qu'elle sera choyée là-haut. Érine Glorieuse, merci d'avoir pris soin d'elle, et merci d'avoir fait le choix de t'occuper pleinement des chatons désormais. » Je laissais les quelques félins qui n'étaient pas au courant s'étonner du choix de la guerrière, avant de poursuivre - non sans un léger sourire pour la femelle - : « Toison Argentée nous a également quitté et, comme pour Petite Orchidée, nous le veillerons ce soir. C'était un guerrier brave et courageux, que nous regretterons tous. » J'avais la gorge nouée, comme la plupart de mes camarades ; je pouvais entendre quelques sanglots. Je savais également que beaucoup pensaient à la tribu du Zénith comme coupable. Je n'en étais pas certain et, refusant de me laisser aller à la facilité, je n'ajoutais rien pour ne pas encourager ces rumeurs. « Et avant de veiller Nuage Ensoleillé et Nuage des Vagues... » Quelques sanglots éclatèrent de plus belle ; la mort de ces deux apprentis mettait le clan en émoi. « ... je vais les baptiser, afin qu'ils rejoignent le clan des Étoiles en tant que guerriers à part entière. » Je me tournais vers les dépouilles, déposées non loin du promontoire sur deux nids de mousses, de plumes et des premières fleurs de la saison. « Nuage Ensoleillé, Nuage des Vagues, vous avez tous deux su montrer au clan de l'Aube que vous étiez courageux et plein de bonne volonté. Vous avez mérité votre nom de guerrier. Ainsi, par le pouvoir du clan des Étoiles, Nuage Ensoleillé, je te nomme Soleil Étincelant. Nuage des Vagues, je te nomme Marée Tempétueuse. Clan des Étoiles, prenez soin d'eux. » Un silence s'installa, et je baissai la tête pour laisser mon clan se recueillir quelques instants.
« Nuage de Plume, Nuage de Rayon, Nuage du Cyrus, Nuage de Faucon, Nuage Lunaire, Nuage Magique, Nuage Pur, Nuage Originaire, approchez, » appelai-je tandis que les félins du clan reprenaient peu à peu leurs esprits. « vous avez également su nous montrer à tous que vous méritiez d'être baptisés. Vous vous êtes entraînés durs et nous vous remercions pour votre détermination. Nuage de Plume... » (je laissai la femelle s'avancer vers moi, visiblement un poil stressé) « Par le pouvoir du clan des Etoiles, tu seras désormais Serre d'Argentavis. Nous sommes fiers de toi. » Je me tournais ensuite vers les sept autres apprentis, qui ne tenaient visiblement plus en place. « Nuage de Rayon tu te nommeras désormais Fragment de Soleil ; Nuage du Cyrus, tu seras Évasion du Cyrus ; Nuage de Faucon ton nom sera Faucon d'Été ; Nuage Lunaire, tu seras Croc de Lune ; Nuage Magique, je te nomme Chute Magique ; Nuage Pur, tu seras Désir Immaculé, et enfin Nuage Originaire, ton nom sera Origine du Frimas. C'est désormais à votre tour de veiller sur le clan, et je sais que vous le ferez. » Tous acclamèrent les nouveaux baptisés, scandant leurs noms avec bonne volonté malgré les corps qui gisaient non loin. Contrairement à ce que j'avais pensé, ces nouveaux guerriers permettaient aux félins de supporter la mort de leurs camarades.
« La tanière des guérisseurs va également se peupler. Nuage d'Opale est devenu un guérisseur à part entière, sous le nom de Chardon Opalin. Merci de prendre soin de nous tous, » miaulai-je sincèrement. Être guérisseur demandait beaucoup de courage - différent de celui du guerrier, certes, mais c'était un rôle vital et moralement éprouvant. « Nuage d'Aurore nous a rejoints pour la même raison. Souhaitant devenir guérisseuse, elle nous a rejoints ; je sais qu'elle a eu des chatons, mais j'ai pu voir sa motivation et je souhaite lui laisser une chance. » Avant de poursuivre, je jetais un coup d'œil à Eau de Vie, qui semblait m'encourager d'en bas. « Il en va de même pour Nuage Illuminé, que j'ai décidé d'accepter dans le clan. Nous faisons tous des erreurs, certaines plus graves que d'autres. Mais ces deux félins, Nuage d'Aurore et Nuage Illuminé, sont jeunes et leurs regrets sont visibles. J'ai confiance en vous pour les accueillir comme il se doit et mettre vos doutes de côtés pour l'instant ; laissez-leur une chance et ils vous le rendront, je n'en doute pas. » je pouvais entendre certains pester, d'autres s'empresser de rassurer les nouveaux-venus. Je n'étais pas tout à fait à l'aise non plus, mais je descendais du promontoire en feignant l'assurance, pour aller féliciter les nouveaux guerriers.
|
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1773 Points de RP : 5231 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Promontoire Sam 1 Avr - 21:55 | |
| HALO - feat. NUAGE REFLECHI - Assis devant la tanière des guérisseurs, Kaio ignora volontairement tous les regards mi offusqués mi choqués mi colériques se poser sur lui lorsque son nom fut prononcé par Etoile d'Or. Le jeune chat gardait son regard fermement ancré sur le meneur, comme n'importe quel chat Clanique le ferait. Ce ne serait pas Cauchemar qui l'aurait poussé à revenir ici. Non, sûrement pas. Ni Kryos, ni Carthasis. Aucun d'eux. Alors, Kaio comptait sur Philos, qui lui, semblait bien plus enthouaste à rencontrer de nouvelles personnes, comme Ataraxie. Le petit chaton sautillait de joie dans son coeur depuis son retour ici, alimenté par la vue de la pouponnière ou des chatons jouant innocemment non loin. Mais Kaio ne se laissait pas distraire. Il voulait garder le contrôle aussi longtemps que cela lui était possible. Le récent contrôle de Kryos et de Carthasis avait pertubé ses émotions et avait réussi à bousculer quelque peu Nuage Illuminé, heureusement sans l'éveiller. Il devrait faire plus attention. Lorsqu'Etoile d'Or leva l'assemblée, Halo s'appréta à retourner dans l'antre lorsqu'une odeur très familière ne le fit s'immobiliser, non loin derrière lui.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| Sujet: Re: Promontoire Dim 9 Avr - 12:11 | |
| @Saut Agile La féline arrêta un instant de respirer, comme si la déclaration du matou avait arrêter le temps. C'est que... Elle ne s'y attendais pas.Vraiment pas. Saut Agile était du genre tacite et sérieux, sans jamais déborder, sans jamais dire ce qu'il ressentait ou pensait alors... Vodka Ambrée sentit son corps chauffer sous son pelage et espéra que cela ne se voyait pas.
-Tu... Tu comptes aussi beaucoup pour moi.
Miaula-t-elle alors d'une voix presque hésitante, ne sachant plus vraiment où se mettre. |
| Sujet: Re: Promontoire Dim 16 Avr - 19:01 | |
| - Etoile de l'Aube a écrit:
- @Saut Agile
La féline arrêta un instant de respirer, comme si la déclaration du matou avait arrêter le temps. C'est que... Elle ne s'y attendais pas.Vraiment pas. Saut Agile était du genre tacite et sérieux, sans jamais déborder, sans jamais dire ce qu'il ressentait ou pensait alors... Vodka Ambrée sentit son corps chauffer sous son pelage et espéra que cela ne se voyait pas.
-Tu... Tu comptes aussi beaucoup pour moi.
Miaula-t-elle alors d'une voix presque hésitante, ne sachant plus vraiment où se mettre. Saut Agile se sentit tout bizarre, il n'avait jamais ressentit ça. Quelqu'un qui l'appréciait pour ce qu'il était, c'était une première. "Je n'ai pas été créé pour être aimé... Combattre et obéir, telle est ma destinée." Mais Vodka Ambrée remettait de plus en plus cela en cause. Il finit par bredouiller :-"Je... Merci... À plus tard." Et il tourna les talons, allant parler à d'autres guerriers pour organiser les patrouilles, pour essayer de se changer les idées.___________________/_/_/ |
| | | Âme TroubléeModérateurs
Messages : 2025 Points de RP : 2137 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)
| Sujet: Re: Promontoire Lun 17 Avr - 19:26 | |
| - Nuage Ombragé a écrit:
HALO - feat. NUAGE REFLECHI - Assis devant la tanière des guérisseurs, Kaio ignora volontairement tous les regards mi offusqués mi choqués mi colériques se poser sur lui lorsque son nom fut prononcé par Etoile d'Or. Le jeune chat gardait son regard fermement ancré sur le meneur, comme n'importe quel chat Clanique le ferait. Ce ne serait pas Cauchemar qui l'aurait poussé à revenir ici. Non, sûrement pas. Ni Kryos, ni Carthasis. Aucun d'eux. Alors, Kaio comptait sur Philos, qui lui, semblait bien plus enthouaste à rencontrer de nouvelles personnes, comme Ataraxie. Le petit chaton sautillait de joie dans son coeur depuis son retour ici, alimenté par la vue de la pouponnière ou des chatons jouant innocemment non loin. Mais Kaio ne se laissait pas distraire. Il voulait garder le contrôle aussi longtemps que cela lui était possible. Le récent contrôle de Kryos et de Carthasis avait pertubé ses émotions et avait réussi à bousculer quelque peu Nuage Illuminé, heureusement sans l'éveiller. Il devrait faire plus attention. Lorsqu'Etoile d'Or leva l'assemblée, Halo s'appréta à retourner dans l'antre lorsqu'une odeur très familière ne le fit s'immobiliser, non loin derrière lui. Nuage Réfléchi était ravi de voir que son frère était revenu. Après avoir perdu une grande partie de sa fratrie, le retour de Nuage Illuminé était un cadeau du Clan des Etoiles pour Nuage Réfléchi. Ignorant les regards offusqués de ses camarades, dès que l'assemblée fut levée, il sauta auprès de Halo, tremblant d'excitation et de joie.
"- Nuage Illuminé !" L'appela-t-il alors que son frère s'immobilisa. Alors Nuage Réfléchi finit de s'approcher de lui, et frotta sa tête contre son épaule. "Je suis content de te revoir, tu m'avais manqué !" |
| Sujet: Re: Promontoire Sam 22 Avr - 12:16 | |
| @Saut Agile La guerrière resta un instant immobile sans vraiment savoir comment réagir. Est-ce qu'elle venait de... Le faire fuir ? Elle avait presque envie de ronronner face à cette situation mais n'en fit rien. Un instant, elle se demanda si elle devait le rattraper ou le laisser partir, mais le temps qu'elle se décide, il avait déjà rejoint d'autres camarades, alors elle resta planté là quelques instants, avant de se diriger vers al tanière des guerriers. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
| Sujet: Re: Promontoire Mer 26 Avr - 23:28 | |
| Une voix légère et lumineuse accompagna cette douce odeur familière et lorsque Kaio posa son regard unique dans celui étincelant de Nuage Réfléchi, son coeur se gonfla sans qu'il ne puisse le contrôler d'une joie si intense qu'Ataraxie prit aussitôt le relais, sensible à ses souvenirs de chaton dans lesquels il jouait avec Nuage Réfléchi, dans la pouponnière : - Nuage Réfléchi, s'exclama le chaton blanc en se frottant à lui, toi aussi tu m'as manqué ! Trop trop trooop manqué ! C'était nul sans toi, et sans vous tous... mais je suis trop content d'être revenu, tu sais ! ___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku »
Dernière édition par Nuage Ombragé le Jeu 27 Avr - 17:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Promontoire Jeu 27 Avr - 16:13 | |
| ANNONCES AU PROMONTOIRE La jeune chatte avait encore du mal à se remettre des derniers évènements. Aussi, quand Etoile d'Or invita le clan à se recueillir au pied du promontoire, elle n'avait pas sa vitalité habituelle. Le meneur commença par évoquer le nouveau statut d'Erine Glorieuse, qui avait choisit de dévouer sa vie à la pouponnière et aux chatons qui l'habitait. C'est elle qui s'occuperait désormais de Petite Orchidée, tandis que Plume Rouge et Petit Corbeau veilleraient sur eux depuis la toison argentée, en compagnie du guerrier qui portait si cruellement ce nom. Il évoqua également la mort tragique de Nuage Ensoleillé et Nuage des Vagues, que la jeune chatte ne parvenait pas à oublier. Elle eut un regard peiné pour Nuage de l'Eclat et le reste de sa fratrie, ainsi que pour Nuage de Plumes, qui aurait pu partager ce jour heureux avec le camarade qui l'avait poussé à rejoindre le clan de l'aube. Etoile d'Or demanda ensuite à ses aînés de s'approcher, pour recevoir à leur tour un nom de guerrier et un rôle plus important au sein du clan : Serre d'Argentavis, Fragment de Soleil, Evasion du Cyrus, Faucon d'Eté, Croc de Lune, Chute Magique, Désir Immaculé et Origine du Frimas. Malheureusement, sa meilleure amie était la seule à ne pas avoir complété son entraînement, sans doute à cause des absences répétées de Quête de l'Excellence. Au moins, elles continueraient à s'entraîner ensemble encore un petit moment. Le meneur évoqua ensuite, avec un certain soulagement, le baptême de Chardon Opalin en tant que guérisseur à part entière, rendant enfin une certaine prestance au clan de l'aube. Elle espérait un jour se rapprocher suffisamment de lui pour comprendre mieux son parcours et sa vision sur son rôle actuel. Fort heureusement, une jeune chatte du clan du crépuscule avait récemment rejoint leurs rangs pour les aider : Nuage d'Aurore, qu'elle avait déjà croisé à la frontière. De même que Nuage Illuminé, un ancien félin du clan qu'elle n'avait pas connu, exilé avant sa naissance. Elle se donna pour mission de faciliter leur arrivée du mieux possible. Des nouvelles plus joyeuses au milieu de plus dramatiques. Ainsi était rythmée la vie au sein du clan de l'aube, avec la fin de la mauvaise saison. |
| Sujet: Re: Promontoire Lun 1 Mai - 11:23 | |
|
❂ Étoile d'Or ❂ Baptêmes
Le soleil était haut. Le ciel, d'un bleu océan, sans aucune trace de ces traînées blanches et cotonneuses appelées nuages. La veille, il avait tant plu que nous avions été contraints de reporter les baptêmes que je m'apprêtais à faire ce matin-là. Tandis que j'observais cette immensité - où brillent nos ancêtres à la nuit tombée - je ne pouvais m'empêcher de réaliser à quel point le temps peut se montrer capricieux. En dessous de moi, près des racines noueuses de l'arbre sur lequel je me dressais, de nombreux félins se trouvaient déjà amassés. Impatients, les yeux brillants, ils attendaient les baptêmes de Nuage de l'Éclat, de Nuage de Noisette, de Nuage de Terre et de Nuage Réfléchi. J'avais également une dernière annonce, dont beaucoup n'était encore au courant.
« Mes camarades, » je commençais avec une certaine fierté, ravi d'avoir autant de guerriers à baptiser. « Notre clan est fort ; nous avons la chance de compter parmi nous autant de guerriers loyaux et courageux, et je me réjouis de voir que nos apprentis le sont tout autant. Aujourd'hui, après leurs évaluations fructueuses, j'ai jugé Nuage de l'Éclat, de Nuage de Noisette, de Nuage de Terre et de Nuage Réfléchi prêts à recevoir leurs noms de guerriers. » Les acclamations avaient immédiatement fusées, alors même que les quatre novices n'étaient pas encore baptisés. Ils se tenaient fièrement au centre d'un cercle formé naturellement par les membres du clan ; ils avaient longtemps attendu ce jour et, cette fois, rien ne venait troubler la joie de cette cérémonie.
« Nuage de l'Éclat, approche, » intimai-je doucement, mon regard froid tourné vers la petite chatte impatiente. « Tu t'es entraîné dur, jour après jour, pour devenir celle que tu es aujourd'hui. Alors par le pouvoir des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Rivière Éclatante. Tu l'as méritée, félicitations, » miaulai-je d'une voix forte pour que l'ensemble du clan puisse l'entendre. Immédiatement, de nouvelles acclamations envahirent le clan. Satisfaite, la toute jeune guerrière s'était reculée pour laisser place à Nuage de Noisette, toujours aussi mesurée. J'eus envie de soupirer face à l'annonce que j'allais devoir faire et à la colère qu'elle allait susciter.
« Nuage de Noisette, tu as été une apprentie dévouée au service de ton clan, assidue et courageuse - des murmures approbateurs s'étaient élevés dans l'assemblée - , tu mérites donc toi aussi ton nom de guerrière. Je te nomme Pelage de Noisette. » Cette fois, les murmures se changèrent en cris de joie, et je laissai la jeune femelle en profiter avant de les interrompre d'un geste de la queue. « Pelage de Noisette apporte également une excellente nouvelle pour le clan : elle attend des chatons. » Je marquai une pause, doutant légèrement de la façon dont j'allais annoncer la chose. J'optai pour le plus simple : « Le père est Jaspe Étoilé, de la tribu du Zénith. » Cette fois, les exclamations se firent outrées, colériques. « Ce sont nos chatons, et ils le resteront. Je vous demande le respect envers Pelage de Noisette, qui a déjà été punie pour ses actes. » Je considérai que la distance qui séparait les petits de leur père et la colère de son clan comme une bien ample punition. Il était inutile de perdre les qualités d'une telle guerrière, et les membres de mon clan savaient cela. Ils commençaient à avoir l'habitude de mon fonctionnement.
Penaude, Pelage de Noisette s'était reculée, et j'appelai Nuage de Terre du bout de la queue. « Nuage de Terre, tu as toi aussi montré à nos guerriers que tu étais digne de rejoindre leurs rangs. Par le pouvoir qui m'est conféré, je te nomme donc Terre d'Infanterie. » De nouveau, les cris se firent plus joyeux, bien que mesurés. Il allait être difficile pour mes guerriers de digérer la nouvelle, et je regrettai d'avoir baptisé Pelage de Noisette avant Terre d'Infanterie et Nuage Réfléchi. Ce dernier approchait, et je pouvais voir dans son regard les doutes qui l'assaillaient. C'était lui qui avait annoncé sa gestation à la guerrière.
« Nuage Réfléchi, Serre d'Aigle m'a assuré que tu étais également prêt à devenir guerrier. Nous honorons ta loyauté et ta bienveillance ; de fait, je te nomme Reflet d'Âme. » Me tournant vers l'ensemble des quatre nouveaux guerriers, je souris légèrement devant leur mine ravie. « Vous nous rendez fiers chaque jour, bienvenue dans la tanière des guerriers, » miaulai-je avec plus de chaleur qu'à l'accoutumée, avant de joindre ma voix aux acclamations du reste de mon clan.
Dernière édition par Étoile d'Or le Lun 1 Mai - 15:44, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Promontoire Lun 1 Mai - 15:09 | |
|
❂ Étoile d'Or ❂ Baptêmes
Petit Léopard et Petit Renard venaient de rejoindre le clan de l'Aube. Le clan entier les avait déjà accueillis, intrigués par leur odeur nuiteuse et leur mine inquiète. Certains s'étaient refusés à les saluer, mécontents d'introduire dans leurs rangs des chatons d'un autre clan, mais la majorité l'avait finalement emportés. Ces petits félins, pas encore baptisés, avaient marché jusqu'à nous pour trouver un foyer. Je ne pouvais le leur refuser, et visiblement mes camarades pensaient comme moi.
Je me tenais sur l'une des branches les plus basses de l'arbre qui nous servait de promontoire, les deux petits assis juste en dessous de moi. Ils ne semblaient pas rassurés, et je pouvais les comprendre : à peine arrivés au cœur d'un clan qui n'était pas le leur, ils s'apprêtaient à être baptisés apprentis. Je ne voulais pas perdre de temps : plus vite ils commenceraient leur entraînement, plus vite ils s'intègreraient. C'était dur, mais plus facile pour eux. « Clan de l'Aube, je vous invite à accueillir ces deux nouveaux chatons dans les rangs des apprentis. Je souhaite que chacun d'entre vous prenne soin d'eux pour qu'ils deviennent de véritables Aubiste ; non par le sang, mais par le cœur. Petit Renard, tu seras Nuage Rusé. Vodka Ambrée se chargera de son apprentissage : j'ai confiance en elle pour te transmettre toutes ses connaissances. » Je laissais les félins du clan acclamer timidement le petit chat, avant de me tourner vers Petit Léopard. « Et toi, je te nomme Nuage Tacheté. Je superviserai ton entraînement. » D'un bond, je descendais de mon perchoir pour poser ma truffe sur celle du félin, laissant l'excitation me gagner doucement. Il y avait longtemps que je n'avais pas entraîné d'apprenti, et cette petite créature tachetée, timide et réservée me rappelait bien trop mon propre caractère.
Puis, heureux et satisfait de voir mon clan s'agrandir, je clamais le nom des deux petits avec l'ensemble de mes camarades.
❂ Étoile d'Or ❂ Baptêmes et annonces
Deux jours après l'arrivée de Petit Léopard et Petit Renard, j'avais de nouveaux chatons à baptiser, ainsi qu'une apprentie. Petite Nymphéa, Petit triomphe et Petit Éloge avaient désormais six lunes et je m'apprêtais à les baptiser. De nouveau perché sur une branche basse de l'arbre, j'observais mes camarades s'approcher après l'appel. Ils savaient ce qui les attendaient, et les gémissements des trois chatons qui prenaient la place des baptisés ne laissait aucune surprise quant à l'annonce qui allait suivre. Je voyais, dans les yeux de chacun, la joie et la fierté du clan. « Aujourd'hui encore, nous allons baptiser trois jeunes chatons. Petite Nymphéa, approche. » La petite chatte, qui ne m'avait quitté des yeux depuis qu'elle s'était assise au centre du cercle, fit quelques pas pour rejoindre l'une des racines de l'arbre. « Tu as atteint l'âge d'être baptisée. Alors, par le pouvoir des Étoiles, je te nomme Nuage de Nymphéa. » Je balayais l'assemblée des yeux, cherchant du regard le mentor que j'avais choisi pour elle. Il m'observait calmement. « Reflet d'Âme sera le guerrier qui t'entraînera. » Les deux félins se frôlèrent de la truffe puis, après avoir laissé l'assemblée acclamer la novice, je passais à Petit Triomphe. « Petit Triomphe, tu te nommeras désormais Nuage Triomphant, et Rivière Éclatante sera ton mentor. Enfin, Petit Éloge, tu seras Nuage Élogieux et Saut Agile se chargera de ta formation, » miaulai-je avec un regard pour mon lieutenant. Il était ravi, et moi aussi. Je savais que je pouvais compter sur lui.
« Nuage de Neige, à toi, » appelai-je tandis que la novice approchait du promontoire. Les trois nouveaux apprentis s'étaient reculés avec quelques cris de joie, heureux de savoir qu'ils découvriraient le territoire dans moins de ving minutes. « Tu t'es entraînée dur pour apprendre les lois de notre noble code et devenir une excellente chasseuse. Ainsi, je te nomme Plume de Neige, et te voilà une guerrière à part entière. » A nouveau, des cris de joie s'élevèrent dans l'air, et une douce chaleur m'envahit.
« Une dernière annonce, » clamai-je alors que les félins, sous l'excitation, commençaient à s'éparpiller. Ils se rassirent. « Ce matin, Érine Glorieuse a mis bas à trois magnifiques chatons : Petite Airelle, Petit Bleuet et Petit Cassis. Ils sont forts et en bonne santé, vous pouvez la féliciter, elle aussi. » Puis, sans un mot de plus, je descendis pour rejoindre ma compagne.
|
| | | Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Promontoire Lun 1 Mai - 16:16 | |
| Traîtresse. Nous te retrouverons Léopard. Comment as-tu pu m'abandonner ? Maman est là. Je te tuerais, je te tuerais toi, tes deux frères et ta soeur. Tu as bien fait de partir, personne ne voulait de toi. Je suis là ma chérie, ne pleure pas. Tu es faible. Délatrice. Léopard, on avait besoin de toi. Vous ne serez jamais les bienvenus. Je ferais couler ton sang. Qu'on les retrouve. Tout va bien ma fille. Vous ne perdez rien pour attendre. Je t'avais promis que je te protégerais, pourquoi tu ne m'as pas cru ? Je te hais. Infidèle. Réveille-toi Léopard.
Elle s'éveilla en sursaut. Soudainement. Elle regardait partout autour d'elle, prête à voir les regards des nuiteux penchés sur elle. Le décor était inconnu. L'odeur était inconnue. Les corps étaient inconnus. La grotte n'était pas la même que celle où elle avait grandi, elle n'était pas enfoncée dans la roche et sombre, des fenêtres de lumière la perçaient et lui donnaient une sensation plus douce. Les nids étaient aussi différents, formés de mousse et posés directement sur la terre, ils étaient plus confortables et accueillants. Le camp de l'aube était bien dissemblable de celui où les deux rescapés avaient évolués, situé sur une petite île, il était verdoyant et entouré de roseaux, il était doux au regard et Petit Léopard se disait qu'il devait y faire bon vivant.
Ça n'est pas chez toi.
Léopard sursauta et se retourna. Petit Renard dormait encore. Qui avait parlé ? Elle était sûre d'avoir entendu un murmure, pourtant autour d'elle, tout le monde dormait. Étrange. Les aubistes lui avaient semblé si accueillants la veille, bien plus que les chats supposés être leur famille jusqu'à lors. La petite chatte se réfugia un peu plus contre son frère, effrayée par l'inconnu. Il était déjà tard, elle voyait dans l'ouverture de la pouponnière le clan s'activer et s'organiser. Bientôt, une guerrière souriante vint les chercher.
Un immense arbre entouré de rideaux de petites feuilles surplombait tout le camp, un peu plus haut que les tanières. Le soleil se glissait entre les fines branches et créait une jolie lumière, bien moins acariâtre que celle des montagnes. Petit Renard et Petit Léopard étaient à son pied, entourés par tous les guerriers, apprentis et anciens, qui les regardaient pour la plus part avec gentillesse.
Ils font semblants.
Qui avait dit ça ? Encore une fois, la femelle jeta un regard furtif derrière elle et cru voir une forme, mais l'appel d'Étoile d'Or la déconcentra. Son frère se fit affublé du nom de Nuage Rusé, le meneur ne pouvait pas le deviner, mais ça lui allait vraiment bien. Petit Léopard devint Nuage Tacheté, et quelle fut sa surprise quand le chef lui-même se proclama comme son mentor.
C'est pour te garder à l'oeil.
La fraichement nommée tourna son regard vers son frère avec surprise, il le pensait vraiment ? Il lui semblait pourtant que Nuage Rusé n'était pas suspicieux de tout ce qui l'entourait, elle avait dû mal entendre. Elle n'eut pas le temps de lui demander car le chef du clan de l'aube sauta de son promontoire pour presser sa truffe contre la sienne. Elle ne put retenir un petit frisson et recula contre son gré, avant de s'approcher à nouveau les yeux fermés. Elle fût tout aussi étonnée d'entendre tous ces gens qu'elle ne connaissait pas acclamer son nouveau nom.
Quand la cohue se dispersa, son nouveau professeur l'invita à le suivre pour découvrir son territoire. En s'engageant sur les pierres plates, Nuage Tacheté frémit en silence, encore une fois, elle sentait un regard sur son dos. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Promontoire Lun 1 Mai - 23:26 | |
| Rivière Éclatante aka Rivière « Mais c'est peut-être vrai, ce qu'il dit, que tous les chemins sont circulaires et qu'ils ne mènent pas quelque part mais à l'intérieur de soi, parce que le brouillard de nos peurs est trop épais, et les routes qui ont l'air de mener ailleurs sont des illusions »
Baptême de Rivière Éclatante @Nuage de Noisette C’était mon moment ! C’était le moment ! Surtout ne pas tombée devant tous le monde, surtout ne pas s’enfuir à toute patte ! Mes pattes tremblaient doucement alors que mon nouveau nom résonna dans la clairière.
Rivière Éclatante ! Rivière, je tourna mon regard bleu vers Noisette. Elle qui avait n’avait pas trop aimée mon nom d’apprentie…car cela n’était pas vraiment…moi ?
Est-ce que c’est mieux pour toi ?, aurai-je voulu lui demander, mais Étoile d’Or reprenait la parole pour annoncer le nom de ma meilleure amie.
- Pelage de Noisette ! Pelage de Noisette !, dis-je en même temps que mes camardes.
Étoile d’Or annonça la nouvelle, cela plomba directement l’ambiance et je tournai mon regard vers Noisette.
Tous le monde savait maintenant… Tous le monde savait qu’elle avait choisie quelqu’un….
Mon ventre se tordit une nouvelle fois, et je revis l’instant où elle me l’avait annoncée. Où, j’avais compris.
Qu’elle ne pourrait jamais me choisir, moi. Le reste des baptêmes se passa rapidement, sans que je ne puisse vraiment écouter.
Après qu’Étoile d’Or soit partis, j’osa un pas dans sa direction.
Il faut que j’aille la félicité ! Et après, faire notre veillée ! Mais…est-ce que je ne risque pas de la déranger ?
Je resta, sans bouger, sans vraiment savoir quoi faire…Annonce apprenti Je n’arrivais toujours pas à y croire ! Étoile d’Or qui me propose de devenir mentor ! Moi ? Alors, que j’attendais…fébrile devant l’arbre. Mon nom résonna enfin et je m’approcha de mon nouveau apprenti, Nuage Triomphant.
Serai-je à la hauteur ?
La cérémonie se fini tranquillement et j’emmena avec moi le jeune chat pour une découverte de territoire.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promontoire | |
| |
| | | |