AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Antre du Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:51

Rappel du premier message :


Antre du Chef - Page 7 4sm0

Creux au pied de l'arbre-promontoire.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:12

Antre du Chef - Page 7 Latest?cb=20190810192429


            Étoile Agile prenait péniblement ses marques dans l'antre du chef. Cela ne le gênait pas outre mesure d'être isolé de ses camarades, mais depuis qu'il avait pris ses fonctions les chats faisaient la queue pour lui parler de divers problèmes, parfois personnels où il ne pouvait rien faire. Mais lui aussi avait à parler à des félins, et l'un d'entre eux s'avançait devant lui. Il se redressa et miaula d'un ton toujours aussi neutre :


-"Bonjour Nuage Cendré. Entre je t'en prie." il laissa le matou s'asseoir et continua "Ton entrainement se passe bien ?"

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:04

~Avec Etoile Agile~

Antre du Chef - Page 7 Rossy_12

La féline avait passé la matinée à attendre prêt de la pouponnière, même lorsque son frère et ses soeurs étaient sortit pour jouer, et que les autres chatons de la pouponnière les avait rejoint, la féline n'avait pas bougé. Non, aujourd'hui son objectif était tout autre. Vodka Ambrée l'avait questionné sur son immobilité et la chatonne lui avait simplement répondu que c'était un secret. Un secret...
Lorsqu'enfin Etoile Agile passa l'entrée du camp et se dirigea vers sa tanière, Petit Sureau se redressa avec hâte, et, du haut de ses petites pattes, elle avait rejoint à toute allure, non sans manquer de tomber à plusieurs reprises, la tanière de son père. Elle y entra sans grande discrétion avant de sauter sur le bas du dos de son père.

-Papaaaaaaaaaaaa !

S'était-elle alors exclamer dans un grand ronronnement joyeux en même temps qu'elle avait sauté.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:34

Antre du Chef - Page 7 Img_2314

Petite Plume aka Plume

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire.
Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas et il l’a fait. »

Petit Absinthe & Petite Plume

@Étoile Acharnée

Je souris avant de m'asseoir tranquillement devant ma camarde.
- Faucon d'Été et Rivière Éclatante. Mais en vrai, c'est Rivière Éclatante et Pelage de Noisette. C'est mes deux mamans, elles sont là-bas !, dis-je en pointant du bout de la queue l'entrée de la pouponnière.
- Et toi ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre du Chef - Page 7 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:06

Etoile Agile - Petit Sureau - Petite Sauge
@Étoile Agile  @Quête d'Excellence

Alors que les autres chatons de la pouponnière étaient partis jouer dans un coin du camp en se courant les uns après les autres, Petite Sauge les avait suivis sans grande conviction. Pas que jouer ne l’intéressait pas, mais étant assez timide, elle n’aimait pas jouer avec les autres quand ils étaient si nombreux.
Alors qu’elle allait les rattraper, elle se rendit compte que sa sœur Petit Sureau n’était pas présente. Elle fit donc un tour du camp du regard avant de la trouver assise bien droite devant la pouponnière.
Que fait-elle ? Se demanda la chatonne avant de se diriger vers Petit Sureau.

Au moment où elle traversa la clairière, un éclair de fourrure brun-roux passa devant elle. Quand elle leva la tête en sa direction, elle reconnu Etoile Agile, son père. Elle pila donc et observa avec admiration son chef passer et rejoindre sa tanière.
Après avoir repris ses esprits, Petite Sauge dirigea son regard sur la pouponnière afin d’y retrouver sa sœur. Mais à peine avait-elle eu le temps de se remettre en chemin qu’elle failli percuter la chatonne en question qui courait à toute vitesse derrière leur père et entra dans l'antre à son tour.

-Papaaaaaaaaaaaa !

Le miaulement de Petit Sureau était parvenu jusqu’aux oreilles de Petite Sauge qui ne put s’empêcher de se demander comment son père, habituellement assez distant avec les autres félins, allait réagir à cet accueil affectueux et chaleureux.
Emplie de curiosité, la jeune chatte s’approcha de l’antre de son père avant d’y glisser la tête en tentant d’être discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:59

Beauté Obscure a écrit:
Antre du Chef - Page 7 Img_2314

Petite Plume aka Plume

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire.
Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas et il l’a fait. »

Petit Absinthe & Petite Plume

Je souris avant de m'asseoir tranquillement devant ma camarde.
- Faucon d'Été et Rivière Éclatante. Mais en vrai, c'est Rivière Éclatante et Pelage de Noisette. C'est mes deux mamans, elles sont là-bas !, dis-je en pointant du bout de la queue l'entrée de la pouponnière.
- Et toi ?

Petite Absinthe suivit du regard la queue de Petite Plume pour regarder Pelage de Noisette et Rivière Éclatante. Elle avait déjà parlé avec la première, mais n'avait encore jamais eu l'occasion de converser avec la seconde.

- Ma maman c'est Yucca Mordoré, mais elle ne vit pas ici et… je crois qu'elle est morte maintenant. Et mon papa c'est Whisky d'Éther, il vit dans la tanière des guérisseurs pour l'instant.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:47

NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Nerveux, Nuage Cendré franchit le seuil de l'antre du chef. L'odeur d'Etoile d'Or y régnait encore et cela fit frémir l'échine de l'apprenti de jour, mal à l'aise. Ce fumet familier ne signifierait plus rien, maintenant... il l'avait tant humé, s'imprégnant de cette nouvelle figure paternelle avant qu'elle ne disparaisse en un coup de vent. Heureusement, il pouvait compter sur ses proches.
La question d'Etoile Agile le surprit un peu. Etait-ce courant que les apprentis soient convoqués pour discuter de leur entraînement ?
- Euh... eh bien, je ne sais pas ce que Nébuleuse du Dragon pense de moi véritablement mais j'imagine que je... fais de mon mieux...
Oui, il le faisait, mais l'atitude sévère de son mentor le bloquait parfois et ses maigres compétences qui peinaient à se développer agaçait encore plus le guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep - 14:50

Nuage Brûlé a écrit:
NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Nerveux, Nuage Cendré franchit le seuil de l'antre du chef. L'odeur d'Etoile d'Or y régnait encore et cela fit frémir l'échine de l'apprenti de jour, mal à l'aise. Ce fumet familier ne signifierait plus rien, maintenant... il l'avait tant humé, s'imprégnant de cette nouvelle figure paternelle avant qu'elle ne disparaisse en un coup de vent. Heureusement, il pouvait compter sur ses proches.
La question d'Etoile Agile le surprit un peu. Etait-ce courant que les apprentis soient convoqués pour discuter de leur entraînement ?
- Euh... eh bien, je ne sais pas ce que Nébuleuse du Dragon pense de moi véritablement mais j'imagine que je... fais de mon mieux...
Oui, il le faisait, mais l'atitude sévère de son mentor le bloquait parfois et ses maigres compétences qui peinaient à se développer agaçait encore plus le guerrier.
AGILE - CENDRÉ 

         Le matou n'avait pas l'air bien à l'aise, que ce soit dans la tanière ou même son entrainement. Les retours de Nébuleuse du Dragon n'étaient pas fameux, ce qui n'améliorait pas la situation. Il n'allait pas lui faire miroiter qu'il était débordant de joie, son ton dur ne masquait pas des faux-semblants ou autres : 


-"Bien." "Je ne vais pas passer par quatre chemins ni te cacher quoi que ce soit. La situation dans laquelle tu es me déplait fortement."


Antre du Chef - Page 7 Latest?cb=20190810192429Antre du Chef - Page 7 Latest?cb=20220620222111
AGILE - SUREAU - GRIVE - SAUGE  @Quête d'Excellence  @Petite Sauge


         Petite Grive s'ennuyait. Il était très rapidement lassé des choses, et faire le tour de la pouponnière n'était plus drôle depuis fort longtemps. En revanche il adorait observer silencieusement ses semblables, leurs réactions et comportement. C'était si fascinant ! Il vit d'ailleurs que ses soeurs avaient également faussé compagnie à leur mère pour poursuivre Étoile Agile jusque dans sa tanière. Il suivit joyeusement sa portée, à la recherche de son père. Ils ne le voyaient pas souvent et pour cause : c'était le chef du Clan ! Quand il arriva devant l'entrée, Petit Sureau avait déjà grimpé sur les épaules de leur père. Ce dernier miaula :


-"Bonjour ! Vous allez bien ? Vous êtes sages avec votre mère hein ?"


          Le chaton était contemplatif. Le matou n'avait pas vraiment l'attitude des autres parents qu'il voyait. Il était distant, parfois froid, et n'avait pas l'air très attentionné. Pourquoi avait-il l'air constamment isolé vis-à-vis des autres ? Peut être parce qu'il leur était supérieur ? Curieux, Petite Grive ne fit même pas attention à la question du matou et demanda :


-"Dis papa... T'es si important que ça dans le Clan ?"


         Était-ce pour ça qu'il était différent ? Pour ça qu'il était si grand, si balafré, si expérimenté ? Parce qu'il était chef ? Mais Étoile Agile n'avait pas l'air de vouloir l'éclairer davantage, pusiqu'il lui répondit d'un ton sérieux :


-"Je suis le chef du Clan de l'Aube. Tous les guerriers comptent sur moi pour les guider."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep - 17:36

NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Son ton était sans détour. Et même si Nuage Cendré avait beau s'y attendre, l'entendre dire de manière si dure et glacial le fit frissonner et il sentit presque le temps s'arrêter l'espace d'un instant, n'entendant que son pouls dans ses tympans. Il se mordit ensuite la lèvre, tic de sa mère lorsque la nervosité commençait à lui picoter les pattes, fuyant le regard d'Etoile Agile :
- Je... m'en doutais. Je suis désolé. Dois-je... quitter le camp ?
Il n'osa pas le regarder, la gorge nouée par l'angoisse. Il ne voulait pas causer de problèmes ni de honte pour le Clan. Il préférait effacer son existence pour permettre laisser vivre ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:03

          Étoile Agile fut agréablement surpris par la réaction du matou. Aucune défiance ou haine dans sa voix, seulement de la résignation. S'y attendait-il ? Ou sa loyauté envers le Clan vacillait déjà ? Il n'aimait pas être mauvais avec des félins faibles, il finit par soupirer :


-"Bien que je ne sois pas d'accord avec cette situation batarde, je ne souillerait pas les dernières volontés d'Étoile d'Or. Je te permet de rester dans le Clan jusqu'à ce que Nébuleuse du Dragon te pense digne de passer une évaluation. Si tu échoues, ou que l'on pense que tu ne seras pas loyal au Clan, tu devras nous quitter pour toujours. Si tu réussis, je te permettrai de rester. Par contre il faudra que tu choisisses : l'Aube ou les Bipèdes, pour toujours."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:10

@Pelage de Noisette

j'avais zappé que j'avais 3 rps ici 


          Étoile Agile était confus. Non décidément, il avait vraiment du mal à comprendre ses camarades, et Pelage de Noisette encore plus. Était-elle loyale ou non ? Ce n'était vraiment pas clair. "Je dois voir le positif, elle a vraiment envie de s'intégrer et d'être... amie avec moi, enfin j'ai l'impression


-"Merci pour cette déclaration. Bien que tu ai fait des erreurs par le passé, j'espère que tu es prête à aller de l'avant. Je ne serai pas aussi compatissant ou patient qu'Étoile d'Or pour ceux qui enfreignent les règles." il s'arrêta, et miaula d'un ton... doux ? "Par contre si tu es prête à tout donner pour le Clan de l'Aube, je donnerai tout pour toi."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:55

Pelage de Noisette & Saut Agile | @Étoile Agile

Etait-ce vraiment tout ce qu’elle avait à faire ? S’approcher de Saut Agile pour découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, voir ce que d’autres appréciaient chez lui ? Elle n’était pas certaine que leurs valeurs s’alignent parfaitement mais elle avait compris, au fil des discussions, que cela ne conditionnait pas leur relation. Elle pouvait s’entendre avec des félins qui ne partageaient pas ses opinions à cent pour cent. Sinon, Rivière ne serait pas devenue sa compagne.

— Je suis loyale envers mon clan et mes camarades. Pour autant, je n’abandonnerais pas les relations que j’ai développé avec les membres des autres clans. Certains sont devenus des amis à qui je tiens beaucoup. Selon moi, nous gagnerions à nous allier plutôt qu’à combattre pour ce qui m’apparaît comme futile. J’ai conscience que certains félins sont avides de pouvoir et ne cherche qu’à écraser les autres. Mais je crois également que sans un peu d’empathie, nos clans auraient disparu sur l’ancien territoire, dans l’indifférence générale. Pour autant, je respecterais tes décisions car tu deviendras mon chef. J’espère simplement que tu ne me forceras pas à faire une chose que je regretterais jusqu’à la fin de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Sep - 18:02

Pelage de Noisette a écrit:
Pelage de Noisette & Saut Agile |  @Étoile Agile

Etait-ce vraiment tout ce qu’elle avait à faire ? S’approcher de Saut Agile pour découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, voir ce que d’autres appréciaient chez lui ? Elle n’était pas certaine que leurs valeurs s’alignent parfaitement mais elle avait compris, au fil des discussions, que cela ne conditionnait pas leur relation. Elle pouvait s’entendre avec des félins qui ne partageaient pas ses opinions à cent pour cent. Sinon, Rivière ne serait pas devenue sa compagne.

—  Je suis loyale envers mon clan et mes camarades. Pour autant, je n’abandonnerais pas les relations que j’ai développé avec les membres des autres clans. Certains sont devenus des amis à qui je tiens beaucoup. Selon moi, nous gagnerions à nous allier plutôt qu’à combattre pour ce qui m’apparaît comme futile. J’ai conscience que certains félins sont avides de pouvoir et ne cherche qu’à écraser les autres. Mais je crois également que sans un peu d’empathie, nos clans auraient disparu sur l’ancien territoire, dans l’indifférence générale. Pour autant, je respecterais tes décisions car tu deviendras mon chef. J’espère simplement que tu ne me forceras pas à faire une chose que je regretterais jusqu’à la fin de mon existence.


           Étoile Agile soupira. Pelage de Noisette se perdait en considérations philosophiques et autres blabla. Qu'est ce que ça pouvait lui apporter de bon, une amitié extérieure, à part des tiraillements ? Il finit par lâcher, la fixant droit dans les yeux :


-"Reste loyale à ton Clan, et limite tes interactions autres au strict minimum. Cela ne t'amènera rien à part de la frustration. Ton Clan t'apportera bien plus."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:27

@Étoile Agile  @Quête d'Excellence


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Agile - Sureau - Grive  

Quand Petite Grive passa l’entrée de l’antre de leur père, Petite Sauge osa finalement s’y aventurer à son tour. A l’intérieur, la pénombre envahissait le creux formé par les racines de l’arbre qui surplombait le camp. Malgré tout, une faible lumière permettait à la chatonne de voir sa sœur toujours accrochée sur les épaules puissantes de son père et Petite Grive face à ce dernier.
A la première question du matou, la minette hocha la tête soulagée du ton amical de celui-ci, mais avant qu’elle ne puisse répondre plus amplement, le chaton au pelage roux tigré posa une question à laquelle leur père répondit en prenant un air sérieux.
Petite Sauge, savait ce qui devait perturber son frère et la raison de sa question. Elle aussi pensait que son père était différent des autres paternels qu’elle avait déjà eu l’occasion d’observer dans ses moments de solitude à l’ombre de l’arbre promontoire. Songeuse, la chatonne tricolore se demanda si les autres chefs étaient tous semblables à son père. Se devaient-ils d’être froid et d’imposer une distance avec leurs camarades et surtout avec leur propre famille ?
Ne voulant pas blesser son père, elle n’osa pas formuler sa question de vive voix mais curieuse du fonctionnement des clans, elle demanda d’un air timide :

-Chaque clan a son propre chef, mais pourquoi ne vivons-nous pas tous ensemble ? Cela ne serait pas plus facile pour survivre ? Plus de combats, un nombre plus important de chasseurs pour nourrir le clan et si le groupe vit en harmonie, plus besoin de chefs !


Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:22

NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Nuage Cendré aurait pu s'y attendre. Finalement, il était normal que son chef préfère avoir que des guerriers fidèles au Clan et au Code du Guerrier. Il aurait pu. Mais lorsqu'Etoile Agile miaula son ultimatum, un long frisson parcourut l'échine de l'apprenti, qui déglutit, mal à l'aise :
- D-D'accord... ne put-il que murmurer.
Alors son apprentissage ne sera pas qu'un moment de souffrance physique... elle atteindra également le mental ; à devoir continuellement se décider pour le grand choix lors de son baptême. L'angoisse revint à la charge :
- Oui... je comprends bien sûr. Merci de me laisser encore un peu de temps. Je... je choisirai, s'inclina t-il finalement.
Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Sep - 18:49

Nuage Brûlé a écrit:
NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Nuage Cendré aurait pu s'y attendre. Finalement, il était normal que son chef préfère avoir que des guerriers fidèles au Clan et au Code du Guerrier. Il aurait pu. Mais lorsqu'Etoile Agile miaula son ultimatum, un long frisson parcourut l'échine de l'apprenti, qui déglutit, mal à l'aise :
- D-D'accord... ne put-il que murmurer.
Alors son apprentissage ne sera pas qu'un moment de souffrance physique... elle atteindra également le mental ; à devoir continuellement se décider pour le grand choix lors de son baptême. L'angoisse revint à la charge :
- Oui... je comprends bien sûr. Merci de me laisser encore un peu de temps. Je... je choisirai, s'inclina t-il finalement.
Mais qui ?

            Clairement les paroles du meneur n'avait pas ravit l'apprenti, bien au contraire. Le jeune matou prenait enfin conscience de la précarité de sa situation. Il n'avait pas l'air décidé pour le moins du monde, ce qui ne rassurait pas beaucoup le meneur, bien qu'il ne laissa rien paraitre. Il finit par lâcher sans l'ombre d'une hésitation : 


-"Très bien. Tu peux disposer, sauf si tu as autre chose à dire."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:04

Petite Sauge a écrit:
@Étoile Agile  @Quête d'Excellence


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Agile - Sureau - Grive  

Quand Petite Grive passa l’entrée de l’antre de leur père, Petite Sauge osa finalement s’y aventurer à son tour. A l’intérieur, la pénombre envahissait le creux formé par les racines de l’arbre qui surplombait le camp. Malgré tout, une faible lumière permettait à la chatonne de voir sa sœur toujours accrochée sur les épaules puissantes de son père et Petite Grive face à ce dernier.
A la première question du matou, la minette hocha la tête soulagée du ton amical de celui-ci, mais avant qu’elle ne puisse répondre plus amplement, le chaton au pelage roux tigré posa une question à laquelle leur père répondit en prenant un air sérieux.
Petite Sauge, savait ce qui devait perturber son frère et la raison de sa question. Elle aussi pensait que son père était différent des autres paternels qu’elle avait déjà eu l’occasion d’observer dans ses moments de solitude à l’ombre de l’arbre promontoire. Songeuse, la chatonne tricolore se demanda si les autres chefs étaient tous semblables à son père. Se devaient-ils d’être froid et d’imposer une distance avec leurs camarades et surtout avec leur propre famille ?
Ne voulant pas blesser son père, elle n’osa pas formuler sa question de vive voix mais curieuse du fonctionnement des clans, elle demanda d’un air timide :

-Chaque clan a son propre chef, mais pourquoi ne vivons-nous pas tous ensemble ? Cela ne serait pas plus facile pour survivre ? Plus de combats, un nombre plus important de chasseurs pour nourrir le clan et si le groupe vit en harmonie, plus besoin de chefs !



ptain je suis un boulet, désolé du DP

           Petite Grive ne partageait pas du tout les idéaux de sa sœur. À vrai dire il s'en fichait de l'harmonie ou du nombre de chef. Mais il ne pouvait s'empêcher d’être intéressé par le concept. Il n'était pas fermé à l'idée non plus, il ne ressentait pas forcément la fierté d’être du Clan de l'Aube ou non. Il finit par miaulé, excité :


-"Ça pourrait être intéressant oui, j'aimerais découvrir les autres clans, voir si ils sont vraiment si bizarres !"


          Mais même lui pouvait voir que l'idée n'enchantait pas son père. Était-ce la perspective de perdre son poste ? Ou il y avait-il quelque chose de plus profond ? L'énorme matou répondit en secouant négativement la tête : 


-"Tous les félins ne peuvent pas vivre en harmonie. Nous sommes trop différent. Pendant l'espace de brèves saison, durant la migration, nous avons été unis. Mais ça n'a guère tenu, au contraire il n'y a jamais eu autant de conflits que depuis que l'on est ici. Le Clan de l'Aube est votre seule et unique famille, vous ne pouvez vous fier au reste."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Sep - 10:53

@Étoile Agile  @Quête d'Excellence


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Agile - Sureau - Grive

Malgré le respect qu’elle ressentait envers son père, Petite Sauge n’était pas convaincue de sa réponse. Les félins des autres clans étaient-ils si différents que la paix n’était pas possible ? Elle en doutait fortement mais n’osa pas faire part de son avis de peur qu’Etoile Agile ne se fâche.
Après tout son rôle de chef n’avait pas l’air de lui déplaire et le fait de ne pas être souvent avec sa famille ne semblait pas être un problème non plus. Et s’il était déjà froid avec certains de ses camarades de clan, comment pourrait-il aimer des chats venant d’autres lieux ?
Non, elle et lui ne partageait pas les mêmes convictions. Elle, voulait parcourir le monde, découvrir de nouveaux félins et leurs modes de vie. Lui, était chef de clan, ne faisant confiance qu’en ses camarades et voulant à tout prix rester à l’écart des autres groupes de félins, quitte à devoir se battre férocement pour les éloigner.
Peu importe, elle savait à présent qu’elle ne pourrait jamais parler de son intérêt pour le monde extérieur aux frontières à son père. Mais une question lui restait en tête, alors, elle se décida à la lui poser :

-Cela fait des lunes et des lunes que les clans existent. N’y a-t-il jamais eu d’amitié entre des félins venant de clans différents ?


Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep - 15:11

Antre du Chef - Page 7 Img_2314

Petite Plume aka Plume

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire.
Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas et il l’a fait. »

Petit Absinthe & Petite Plume

@Étoile Acharnée
Je remua les oreilles, elle n’avait plus de maman ?
- Oh…je suis désolée pour toi…, je murmure en baissant la tête, il est un grand guerrier ton papa ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre du Chef - Page 7 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:08

Pelage de Noisette & Saut Agile | @Étoile Agile

Pelage de Noisette ne pouvait pas être d'accord avec le lieutenant sur ce point. Elle éprouvait bien plus de frustration à suivre aveuglément les préceptes du code du guerrier qu'à élargir son horizon à travers ses diverses rencontres au frontière. Pour autant, elle ne renierait pas ce que les membres de son clan lui avaient également apporté.

— Tous sont importants à mes yeux, Saut Agile. Je ferais mon possible pour concilier ces deux états de ma vie. Je sais déjà ce que pense le clan des étoiles de ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:54

Petite Sauge a écrit:
@Étoile Agile  @Quête d'Excellence


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Agile - Sureau - Grive

Malgré le respect qu’elle ressentait envers son père, Petite Sauge n’était pas convaincue de sa réponse. Les félins des autres clans étaient-ils si différents que la paix n’était pas possible ? Elle en doutait fortement mais n’osa pas faire part de son avis de peur qu’Etoile Agile ne se fâche.
Après tout son rôle de chef n’avait pas l’air de lui déplaire et le fait de ne pas être souvent avec sa famille ne semblait pas être un problème non plus. Et s’il était déjà froid avec certains de ses camarades de clan, comment pourrait-il aimer des chats venant d’autres lieux ?
Non, elle et lui ne partageait pas les mêmes convictions. Elle, voulait parcourir le monde, découvrir de nouveaux félins et leurs modes de vie. Lui, était chef de clan, ne faisant confiance qu’en ses camarades et voulant à tout prix rester à l’écart des autres groupes de félins, quitte à devoir se battre férocement pour les éloigner.
Peu importe, elle savait à présent qu’elle ne pourrait jamais parler de son intérêt pour le monde extérieur aux frontières à son père. Mais une question lui restait en tête, alors, elle se décida à la lui poser :

-Cela fait des lunes et des lunes que les clans existent. N’y a-t-il jamais eu d’amitié entre des félins venant de clans différents ?


@Petite Sauge @Quête d'Excellence


          Petite Grive écoutait avec attention cet échange passionnant. Il était assez étonné de l'avis utopiste de sa sœur. Il lui paraissait évident que si les Clans étaient aussi vieux c'était parce que c'était le meilleur style de vie possible, non ? Étoile Agile répondit avec une patience étonnante :


-"Si. Comme je viens de l'évoquer il y a eu la Grande Migration, qui pour un temps a enterré les conflits et différences entre les Clans. Mais que s'est-il passé dès que nous sommes arrivés sur notre nouveau territoire ? Les tensions sont réapparues. Les griffes se sont sorties de nouveau. Certains, plus pacifistes, se sont détachés des Clan pour créer la Tribu. Et que se passe-t-il aujourd'hui ? La tribu est en train de péricliter, parce que cette approche pacifiste n'est pas viable sur le long terme. On ne peut pas faire comme si les félins malveillants n'existaient pas. Ils sont toujours là, prêts à frapper quand on est le plus vulnérable." 


AGILE - NOISETTE  @Pelage de Noisette


              Étoile Agile soupira. Décidément il n'arriverait pas à convaincre la féline de renoncer à ses idéaux. "Bah, je sais à quoi m'en tenir avec elle au moins." Il finit par hausser les épaules et miauler d'un ton las :


-"Tant que tu nous trahis pas, je me fiche de savoir tes liens d'amitiés avec les autres très chère."

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:23

NUAGE CENDRÉ

Antre du Chef - Page 7 Fusain13

Etoile Agile finit par congédier Nuage Cendré, qui le regarda sans un mot, comme abassourdi par la tournure des évènements qui sembla lui retomber dessus. Ses yeux bleus fixèrent finalement le sol, honteux. Non, il n'avait rien à ajouter. Que dire de plus, finalement ?
- Merci de me laisser une chance, murmura t-il si bas qu'il douta que le meneur ait entendu avant de reculer lentement et sortir, le coeur si gros qu'il crut qu'il allait exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:51

@Étoile Agile  @Quête d'Excellence


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Agile - Sureau - Grive

Plus attentive qu’elle ne l’avait jamais été auparavant, Petite Sauge écouta la réponse de son père. Dans les paroles de celui-ci, une phrase capta particulièrement son attention. Les clans avaient réussi à vivre ensemble lors de la grande migration ! C’était donc possible ! Mais la lueur d’espoir qui s’était allumée dans le cœur de la chatonne, s‘éteignit rapidement lorsque Etoile Agile évoqua les tensions réapparues dans les clans après la découverte de leur nouveau territoire.
En proie à une grande déception, la jeune femelle comprit à cet instant que les clans ne s’allieraient que si les territoires n’existaient pas. Toutes ces règles, toutes ces bagarres n’était que question de territoire et de fierté. Quand les clans se sont retrouvés sans territoires, ils ont réussi à coopérer et à mettre leurs différences de côté. Mais une fois de nouvelles terres trouvées, les guerres pour celles-ci avaient sans doute dû briser le faible lien qui s’était tissé entre les différents clans.
N’étant pas née à cette époque et sans avoir participé à cette migration, c’est ce qu’imaginait en tout cas Petite Sauge.

Lorsque son père évoqua la tribu, elle ne put s’empêcher de froncer la truffe. Ce groupe de chat dans lequel il fallait se battre pour devenir chef et dans lequel le mérite était plus important que le reste ne ressemblaient pas du tout à ce que la jeune minette idéalisée en termes de paix. Non, elle ne pouvait pas comprendre comment cette tribu avait pu tourner ainsi quand on parle des créateurs de celle-ci comme étant des félins « pacifistes ».

Quand Etoile Agile eu terminé de s’exprimer, Petite Sauge demanda suite à sa dernière phrase :

-Il y a vraiment des félins malveillants dans les autres clans ? Ne sont-ils pas comme nous ? Et s’il en existe dans les autres clans est-ce que chez nous aussi, il y en a ?

Tout à coup inquiète à l’idée qu’un félin ayant de mauvaises intentions soit présent dans le clan, pire encore qu’il soit peut-être l’un de ses amis effraya Petite Sauge qui se recroquevilla sur elle-même, formant une masse duveteuse de laquelle seules les oreilles et les yeux reflétant la peur de la chatonne étaient encore distincts.  


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Oct - 14:43

Beauté Obscure a écrit:
Antre du Chef - Page 7 Img_2314

Petite Plume aka Plume

« Tout le monde savait que c’était impossible à faire.
Puis un jour est arrivé quelqu’un qui ne le savait pas et il l’a fait. »

Petit Absinthe & Petite Plume

@Étoile Acharnée
Je remua les oreilles, elle n’avait plus de maman ?
- Oh…je suis désolée pour toi…, je murmure en baissant la tête, il est un grand guerrier ton papa ?

- Hum... plutôt un nomade, je crois que c'est comme ça qu'on dit. Il sait tout un tas de choses !

S'exclama la petite chatte, enthousiasme. Son papa avait toujours mille-et-une histoires à raconter !

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:41

Pelage de Noisette & Saut Agile | @Étoile Agile

Pelage de Noisette n'était pas certaine que le lieutenant partageait son opinion sur la loyauté. Sans doute étaient-ils trop différents, forgés par des histoires et un caractèrebien différents. Elle ne pouvait faire une promesse qu'elle ne pourrait pas tenir, mais fort heureusement, Saut Agile n'était pas encore à la tête du clan. La féline tigrée jeta un regard préoccupé à la tanière qu'occupait Etoile d'Or. Elle espérait qu'il s'en remette, consciente qu'elle ne pourrait pas s'approcher davantage.
Mais au fond de son coeur, cet optimisme naïf se confrontait à la réalité d'une situation qu'elle ne pouvait pas contrôler.

- Je suis prête à tout donner pour ceux auxquels je tiens, se contenta-t-elle de souffler, comme pour se convaincre elle-même.

Pelage de Noisette fit un signe de tête respectueux à son aîné avant de s'éloigner, le coeur serré.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:29

~Avec Étoile Agile~

Vodka Ambrée était resté quelques instants sans mot devant le promontoire. Les paroles de son compagnon restant ancré dans son esprit. Toutes ces disparitions... Elle avait rapproché ses petits d'elle comme pour les protéger. Mais, lorsque l'annonce fut terminée, et le choc passé, elle s'était redressé, demandant a Eau de Vie de garder les petits et elle s'était précipité vers la tanière d'Etoile Agile où il s'était retranché.

-Etoile Agile...

Miaula-t-elle la voix presque tremblante avant se s'approcher du félin bringé et de se coller à lui. Aucun mot n'aurait pu exprimer ce qu'il venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antre du Chef - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Antre du Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» L'Antre du Chef
» Antre du Chef
» Antre du Chef
» L'antre du chef
» L'antre du chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-