AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 13 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:14

| Baptêmes et annonces |
Contexte ICI

De l'argile. L'élément qui avait comblé la faille, c'était de l'argile. Il avait tourné et retourné l'information tout du long du chemin jusqu'au camp, sans souffler mot à Frimas Glacé qui l'accompagnait. S'il avait confiance en son ancienne apprentie, elle n'en était pas moins guerrière depuis seulement trois lunes, mentor depuis moins encore, l'un des plus jeunes éléments du Clan. Se pouvait-il vraiment qu'il s'agisse là du signe que lui avaient envoyé ses ancêtres ? Voulaient-ils vraiment… Pensaient-ils vraiment qu'il s'agissait là de la chose à faire ? Horizon Déchiré n'était pas bien plus âgée, le jour où il l'avait nommée lieutenante, mais du temps avait passé depuis, et des vies avaient été perdues. Il était même bien incapable de dire combien lui en restaient, combien de fois il s'était noyé, lors du raz-de-marée. Aurait-il le temps de former Rivière d'Argile ? Aurait-il le temps de la préparer ? Serait-elle pleinement compétente le jour où elle le remplacerait ? Était-ce vraiment la chose à faire ? Il était allé jusqu'à la Cénote pour écouter les conseils du Clan des Étoiles, et pourtant il ne parvenait à être certain qu'il s'agissait là de la bonne décision.
Il arriva au camp au plus noir de la nuit, mais le Clan ne dormait pas. On veillait Griffe de Tigre et Cœur d'Écureuil, ou bien on l'attendait, toujours était-il que les seuls félins plongés dans le sommeil étaient les nouveau-nés de Cœur de Violette. Sans tergiverser, il fila à la corniche, sur laquelle il grimpa d'une traite cette fois, interrompant la veillée :

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Ils ne furent pas long à se présenter à ses pattes, soucieux de savoir qui remplacerait Chimère Maudite, et peut-être même si le Clan des Étoiles avait fait passer un quelconque message particulier durant le peu de temps qu'il avait passé à la Cénote aux Étoiles.

- Le Clan a beaucoup perdu en l'espace de peu de temps. Griffe de Tigre et Cœur d'Écureuil sont morts, Cœur de Violette, Chimère Maudite et Chant Héroïque se voient contraints de rejoindre la tanière des anciens, tandis que Nuage de Pygargue doit elle quitter la voie des guérisseurs. C'est un moment difficile, mais comme des autres nous nous en relèverons.

Ils l'acclamèrent, porté par l'optimisme de ses paroles. Il en fallait plus pour abattre le Clan de la Nuit.

- Cœur de Violette, Chimère Maudite, Chant Héroïque, votre Clan vous honore et rend hommage à tout ce que vous avez accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il vous accorde de nombreuses saisons de repos.

Tandis que le Clan acclamait tristement les nouveaux camarades de Morsure du Feu et Feuille d'Eucalyptus, Étoile Acharnée fit signe à sa petite-fille de s'approcher. Il avait pris le temps de réfléchir à l'identité du mentor auquel il la confierait, entre Froid du Loup, Frimas Glacé, Frisson Nocturne et Manteau de Givre seuls guerriers disponibles si l'on excluait ceux avec lesquels elle avait grandi, et ceux qui par leur façon de réfléchir n'étaient pas encore prêts à franchir le cap. Mais Frimas Glacé avait toussé tout du long du chemin qui les avait ramenés de la Cénote, Froid du Loup était trop occupé à veiller sur Wagon Ambulant, Frisson Nocturne avait tout compte fait trop souffert de l'arrivée des Potamochères dans la tanière des guerriers -il s'était en d'autres termes lié d'amitié avec eux- et Manteau de Givre s'occuperait sans mal de l'autre baptisée du jour.

- Nuage de Pygargue, à compter de ce jour, tu rejoins les rangs des apprentis guerriers. Je me chargerai de t'accompagner dans cette nouvelle voie que tu empruntes sous le nouveau nom de Nuage des Neiges. Que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour. Petite Lanterne, approche. Moi Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est dignes de devenir apprentie à son tour. Petite Lanterne tu t'appelleras Nuage de Lanterne et ton mentor sera Manteau de Givre. Manteau de Givre, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie prudence et tempérance. Nuage de Lanterne, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour. Nuage Honorable, la mort de Cœur d'Écureuil te laisse malheureusement sans mentor. Salamandre Enflammée je compte sur toi pour parfaire son entraînement.

Le Clan acclama les deux nouvelles apprenties, mais s'arrêta vite. Il était tard et tous attendaient la suite. Ils attendaient le nom de celui ou celle qui remplacerait Chimère Maudite.

- Comme vous le savez, je me suis rendu ce soir à la Cénote aux Étoiles pour entendre les conseils de nos ancêtres. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que les esprits d'Étoile du Phoenix et de Horizon Déchiré l’entendent et l’approuvent. Ce sera Rivière d'Argile qui sera le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322


Dernière édition par Étoile Acharnée le Ven 19 Jan - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:11

Sueur terreuse
Ruisselant contre le silex
Gouttant sur le ciel renversé


Réaction aux morts, baptêmes et à la nouvelle nomination.


L'entraînement de Nuage du Précipice avançait d'une manière que Boule n'aurait su qualifier. Si elle avait du dire vrai des pensées et inquiétudes qui la traversaient silencieusement, elle aurait été en peine de jauger la vitesse de progression du jeune mâle gris tacheté qu'elle entraînait -pour plusieurs raisons forcément, la simplicité d'une raison univoque aurait été bien trop satisfaisante. Déjà, parce que la mauvaise saison rendait les parties de chasse assez infructueuses et frustrantes ; Rivière d'Argile n'avait pas encore eu ni trop l'occasion de l'emmener perfectionner cet art, ni vraiment pris le temps d'imposer des sessions qui seraient peu valorisantes pour un novice fraîchement nommé. Elle se concentrait sur les bases de l'apprentissage du Code du Guerrier, sur l'utilité des services rendus au Clan en enlevant par exemple les tiques sur le dos des ancien.ne.s ou en aidant les guérisseuses à remplir leurs réserves en vue du plus froid de la mauvaise saison ; ou encore sur l'intérêt de connaître chaque recoin de son territoire et d'améliorer son endurance en le traversant de long, large et en-travers (ce qui lui avait manqué avant de comprendre qu'elle en avait besoin et de l'appliquer seule, la nuit, en plus de ses leçons diurnes, telle une acharnée).

Mais ce soir-là, les annonces allaient bousculer un peu plus le fil de l'eau dans laquelle baignait le Clan de la Nuit depuis quelques lunes, remuant dans un même bassin les inquiétudes et les espoirs.
Quelque part, c'était un peu comme si le Clan des Etoiles avait placé des éléments sur son chemin pour que son cerveau s'arrête, observe et lui fasse froncer les sourcils : le froid durcissait ; une avalanche avait frappé et Cœur d'Ecureuil et Griffe de Tigre avaient perdu la vie, sans compter que la lieutenante et compagne d'Etoile Acharnée, Chimère Maudite, s'était blessée sérieusement en tentant de leur venir en aide ; l'attaque du renard affamé le jour de son évaluation pour devenir guerrière ; les doutes et le trouble épais dans les yeux d'ordinaire limpides de Nuage de Pygargue lorsqu'elles s'étaient croisées près de la Source Chaude ; le vieillissement ou la fatigue -ou le joug de leurs efforts cumulés- qui commençait à creuser les joues d'Etoile Acharnée... Bref, tant de signes avant-coureurs. Tant d'éléments que son esprit captait mais dont elle peinait à en extraire la signification, la quintessence.

Levant le museau vers la Corniche, Rivière d'Argile observa Etoile Acharnée monter vers son promontoire rocheux, nimbé de l'éclat coruscant de l'astre de nuit.

La foule réunie, l'Assemblée débuta. A l'instar de ses camarades, Boule avait veillé les deux défunts même si elle n'était pas restée toute la journée auprès de leurs corps et avait fini par battre en retraite pour se changer les idées à la chasse. Elle était revenue au crépuscule, déposant son maigre butin sur le tas de gibier, pour tenir une dernière compagnie aux deux mâles qu'elle n'avait pas véritablement connus, songeant qu'elle se proposerait pour aller enterrer leurs corps. Sans surprise, Etoile Acharnée leur loua un dernier hommage avant d'annoncer à la stupeur générale que Chimère Maudite rejoignait la tanière des ancien.ne.s suite à sa blessure, trop importante pour la maintenir au rang de lieutenante. Idem pour Cœur de Violette, pourtant plutôt jeune guerrière compétente et dévouée.
Une vague de hoquets, murmures et plaintes résonnèrent dans la combe, se propageant comme une onde. Comment va-t-on faire ? Encore une lieutenante d'Etoile Acharnée qui perd son titre ! Ce serait pas un signe, ça ? C'est vraiment ce qu'ont dit les guérisseuses ? Oh non, elle était encore jeune... Quelle perte.
Le cœur de Rivière d'Argile accéléra dans sa poitrine, de surprise. Chimère Maudite, à défaut d'être foncièrement différente en caractère de son compagnon, était quand même plus appréciable que Museau de Charbon ou Neige Sibylline ; or, ce serait à coup sûr l'un ou l'autre de ces deux candidates qui allait être choisie pour succéder au court mandat de Chimère Maudite.

Mais l'annonce ne vint pas de suite, tant et si bien que Rivière d'Argile crut jusqu'au bout de l'Assemblée qu'Etoile Acharnée ne se prononcerait pas dans l'immédiat sur cette question. Ne devait-il pourtant pas le faire avant minuit ? Vint d'abord la démission de Nuage de Pygargue de son rang d'apprentie guérisseuse -un coup dur pour la jeune chatte dont la pression qui pesait sur les épaules n'allait pas s'alléger avec un tel échec à aller au bout de sa formation. Mais elle l'avait évoqué entre les lignes, l'autre jour : quelle était sa vocation véritable, au fond, au regard de toutes ses difficultés et de toute la peur que lui inspirait la responsabilité d'être guérisseuse ?
Rivière d'Argile se levait pour aller se positionner près de son amie -une attitude qu'elle avait toujours adopté pour Nuage de Pygargue et Chevêchette des Rocheuses, indistinctement des épreuves que chacune d'elles avait essuyé, quand son nom retentit soudain.

Elle se figea dans son mouvement, de profil à la Corniche, une patte en l'air, le visage tourné vers Nuage de Pygargue. Elle tourna la tête vers Etoile Acharnée, remettant simultanément les derniers sons perçus dans l'ordre pour repasser la phrase que venait de miauler le meneur, et l'entendit soudain. Ses yeux s'écarquillèrent subtilement et elle dévisagea son chef, ancien mentor, comme pour lui demander de répéter.
Répète-le, l'implora t-elle. Je veux l'entendre encore. Le vivre en étant pleinement concentrée dessus.
Mais Etoile Acharnée la toisait, lui rendant une expression à peine déchiffrable -mais était-ce du doute qui venait d'ébranler le rouge profond de ses yeux ? Est-ce que tu es sûr de ton choix, Etoile Acharnée ? Je suis si jeune, tu mets en péril ta réputation en me choisissant maintenant.
Assimilant l'information, Rivière d'Argile s'assit, déglutissant, et jeta un regard autour d'elle pour se rendre bien compte que, oui, tous et toutes la dévisageaient. Elle avait bien entendu, et tout le reste du Clan aussi. Alors, ses prunelles se reportèrent une seconde fois sur Etoile Acharnée, et elle attendit que son esprit cesse de hurler intérieurement pour prendre la parole en s'efforçant d'avoir un ton posé, aussi calme que le contexte cérémonieux dans lequel elle était promue seconde du Clan l'exigeait.

"Etoile Acharnée, je ne sais pas comment remercier la confiance que tu places en moi, énonça t-elle en cillant. Mais je m'efforcerai de m'en montrer digne. (Elle se redressa et s'adressa cette fois au reste du Clan, galvanisée par un sentiment de joie et d'accomplissement sourd au fond de ses entrailles. Où que soient Cœur de Glace et Golem des Mers, elle espérait que sa voix les atteindrait eux tout spécifiquement.) De me montrer digne de votre confiance à tous et toutes. J'ai encore beaucoup à apprendre, alors toutes vos remarques et tous vos conseils seront les bienvenus."

Papa, Maman, j'espère que vous voyez ce qui est en train de se passer depuis le Clan des Etoiles. J'espère que vous serez fier.ère.s, vous aussi. J'ai battu mes brutasses de frères. J'ai prouvé mon type de force à moi, est-ce que vous la voyez, maintenant ?

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Jan - 17:07

@Rivière d'Argile
~Baptème d'apprenti~

Petit Précipice se tenait sous le promontoire depuis qu'il était réveillé, attendant patiemment, sans bouger, le regard rivé sur la corniche qui surplombait le camp. Dans quelques instants, il deviendrait apprenti, et ça, c'était une bonne raison d'attendre. Quelque fois, il passait sa langue dans son pelage afin de rester parfait pour la cérémonie. Et, enfin, Etoile Acharnée monta sur la corniche et appela au rassemblement. Il commença par les baptêmes de guerriers avant de se pencher sur les nouveaux apprentis. C'est ainsi qu'il devint Nuage de Précipice et qu'il reçu Rivière d'Argile comme mentor. Nullement timide, il rejoignit son mentor en trottinant et lui effleura le museau comme le voulait la tradition.

-Je suis ravi aussi. Miaula-t-il avec une pointe d'excitation incontrôlé dans la voix. Mais son excitation retomba immédiatement face à la mention de la veillée. Quoi ? Ils n'allaient pas commencer aujourd'hui ? Nuage de Précipice ouvrit la gueule pour protester mais se ravisa. Les cérémonie étaient sacré, il ne voulait pas mal se faire voir par son mentor dès le départ, alors il hocha la tête à contre coeur avant de s'éloigner doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:34

Rivière d'Argile a écrit:


Aujourd’hui étaient supposés être baptisés les grands chatons de Neige Sibylline. Leurs pelages brillaient, et Rivière d’Argile s’était préparée à l’éventualité dont elle avait discuté avec Étoile Acharnée le jour de son baptême. C’était également le grand jour pour Nuage Chouette de s’émanciper de l’atroce coupe de Cœur de Violette et de son inflexibilité légendaire -en somme, l’un des meilleurs moments de la vie de la jeune chatte brune. Ou du moins, l’un des moments qu’elle aurait fêté si Nuage du Grizzly n’avait pas ouvert en elle un précipice de solitude et de détachement. Car même si Rivière d’Argile l’avait observé chez sa camarade, elle ne savait pas quoi faire pour accompagner son amie dans cette phase là. Nuage Chouette ne laissait plus vraiment quiconque l’approcher, et Boule se pliait à cette règle à défaut de savoir comment s’y prendre autrement. Dans son esprit, elle espérait que cette solution était la plus agréable pour Nuage Chouette dont le caractère rebelle et indépendant brûlerait peut-être la tristesse petit à petit à condition d’être le seul bois à consumer en son feu.

Alors lorsque la voix du meneur retentit dans la combe, le Clan de la Nuit de ramassa en une vague un peu éparse ; Rivière d’Argile se tint vers l’extérieur, un œil sur les chatons qui trépignaient, l’autre sur la crête dorsale de Nuage Chouette. Étoile Acharnée commença par cette dernière et, honnêtement, le nom qu’il lui attribua était pas mal recherché. Ça ne s’apparentait a priori pas à un hommage, même si l’évocation de la roche dans le nom de la jeune baptisée pouvait rappeler le nom de Griffe d’Ardoise. C’était… vaguement malaisant.
Les chatons passèrent ensuite et le nom de Rivière d’Argile retentit ; le seul de sa fratrie a être appelé en mentor. Réprimant son plus large rictus, la féline crème fendit la foule d’un pas lent, comme calme, et elle effleura la truffe de Nuage du Précipice avec dévotion.

« Ravie de faire ta connaissance, lui miaula t’elle en se redressant et plantant ses yeux dans les grandes prunelles du mâle. Il dégageait une force tranquille, nettement moins excité que ses frères et sœurs. Ça lui plaisait. On commencera après la fin de la cérémonie, je t’attendrai près de la sortie du camp. »

Et sur ce, Boule s’éloigna pour lui permettre de revenir vers elle, cherchant des yeux Chevêchette des Rocheuses.

| Chevêchette des Rocheuses |
@Rivière d'Argile

La détermination froide qui émanait d'elle l'avait habillée depuis le moment où elle était allée trouver sa mentor pour lui annoncer qu'elle était prête à passer son évaluation. Nuage Chouette était méconnaissable, la copie de sa mère et de son grand-père, de ce visage de pierre qu'elle haïssait avec tant de ferveur depuis toute petite. Elle était extérieure au monde, extérieure à tout ce qui se déroulait autour d'elle, simplement déterminée à ne pas rester bloquée dans la tanière où elle avait vécu avec son frère. Qui plus est aux côtés des autres parfaits rejetons de sa mère et de son grand-père. Non, elle ne pouvait pas. Alors qu'importe elle deviendrait guerrière. Ce n'étaient que des mots, des mots vides de sens à ses yeux. Un mot, en fait. Qu'elle prononça avec cette même détermination froide. "Oui." Chevêchette des Rocheuses. À jamais rattacher aux montagnes, hein ? T'façon, c'était là l'objectif de leurs noms de naissance. Et les montagnes avaient fini par avaler Nuage de Grizzly tout entier. Elle acquiesça sans commentaire aux félicitations de Cœur de Violette, sûrement ravie d'être enfin débarrassée d'elle. Le Clan entier ne devait attendre que ça, d'être débarrassé d'elle. Eh bien elle ne leur en donnerait pas la satisfaction. Rivière d'Argile fit alors irruption devant elle.

- Salut. Miaula-t-elle simplement.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:15



Décidément, la froideur de Chevêchette des Rocheuses n'était pas qu'une apparence pour mettre en rogne son grand-père, sa mentore ou sa mère pile le jour où tous.tes auraient attendu d'elle qu'elle exprime avec plus d'entrain l'adoubement de sa libération de tutelle. Si elle tirait même la gueule en présence de Rivière d'Argile, alors la cause était sans doute plus profonde qu'un esprit de contradiction sempiternel. Bon, il y avait le deuil de Nuage du Grizzly -qui n'était pas du tout accessoire dans la trajectoire de vie de la chatte brune- mais... n'était-ce "que" cela ? Scrutant son visage quelques secondes, Boule finit par répondre avec la même désinvolture :

"Hey. Félicitations pour avoir enfin réussi à te débarrasser de Cœur de Violette. Maintenant, elle ne pourra plus être sur ton dos."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:12

C'était en grande partie pour rejoindre Rivière d'Argile dans la tanière des guerriers que Chevêchette des Rocheuses s'était pliée aux attentes de Cœur de Violette, l'espace d'une journée. Pour cela, et pour gagner en indépendance, bien qu'elle ne serait jamais indépendante du moment qu'elle vivrait dans ce Clan. Elle n'avait pas l'envie de partir pour autant, quelque chose la retenait ici. Quoi ? Peut-être simplement l'envie de leur imposer encore sa présence qui les dérangeait tant. S'ils ne voulaient plus d'elle, ils devraient employer la manière forte. En attendant, elle continueraient d'exister et de piétiner leurs existences, de leur rendre ce qu'ils lui donnaient. Enfin, c'était donc pour rejoindre son amie qu'elle était devenue guerrière, pour autant, c'est à peine si elle parvint à lui adresser un sourire.

- Sois sûre qu'elle s'en mord les pattes. Mais elle n'avait pas le choix, entre sa fierté et son ventre sur le point d'exploser.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 15:28

| Baptêmes et annonces |
Étoile Acharnée

Le comportement de Chevêchette des Rocheuses lui hérissait les poils. Il avait vu l'air de défi dans ses yeux lorsqu'elle avait ramené la petite chatte affamée, de l'âge d'une apprentie mais à l'air de chatonne. Il avait congédié sa petite-fille, et entraîné l'autre avec lui dans l'antre d'Égide Sacrée, où vivait également son fils désormais, devenu Nuage des Monarques. Il s'apprêtait à l'annoncer et à baptiser Patte Céleste, quand la guerrière rebelle avait débarqué. Maintenant, il attendait le verdict de la guérisseuse, s'interrogeant sur l'identité de cette Pénombre, qu'était tout de suite allée voir Nuage de Lanterne. Elles avaient le même âge, et… se pouvait-il que… Mais où étaient-ils ? Où ? Il cracha de frustration. Il ne renverrait pas Petite Pénombre. En revanche, il mettrait Chevêchette des Rocheuses face à ses responsabilités.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Ils vinrent, Nuage des Monarques accompagnant Petite Pénombre au premier rang, où les rejoignit Patte Céleste. Le ciel était dégagé, d'un bleu uni réhaussé d'un soleil blanc. Le froid n'en était pas moins mordant. Renvoyer la protégée de sa petite-fille, c'était la renvoyer à la mort.

- Hier soir, Nuage Révérent s'est rendu aux côtés d'Égide Sacrée à la Cénote aux Étoiles. Nos ancêtres l'y ont accueilli comme apprenti guérisseur du Clan de la Nuit, sous le nom de Nuage des Monarques.

Tous l'acclamèrent tandis qu'Étoile Acharnée le couvait d'un regard fier. Il avait su réagir face à la difficulté, et trouver un nouveau moyen de servir son Clan, avec la bénédiction du Clan des Étoiles.

- Un chaton a été trouvé sur le territoire par Chevêchette des Rocheuses. Elle a l'âge d'être apprentie, mais ignore tout des rudiments de la chasse et par ce temps ne survivrait pas longtemps sans nous. Il est de notre devoir de la recueillir, comme il est de son devoir en conséquent d'adopter nos us et coutumes. Chevêchette des Rocheuses, je te charge de lui enseigner tout ce qu'il y a à savoir pour devenir un digne membre du Clan de la Nuit. Petite Pénombre, tu es désormais apprentie du Clan de la Nuit, en période de probation, sous le nom de Nuage de Pénombre.

Il ne manqua pas le regard foudroyant de la guerrière. Ce n'était pas ce à quoi elle s'était attendu, cette mise à l'épreuve en réponse à sa provocation. Désormais l'avenir de Nuage de Pénombre dépendrait de sa capacité à rentrer dans les clous. Étoile Acharnée ne manquerait pas de garder un œil sur elles, la destinée de deux de ses petits-enfants était sûrement en jeu…

- Patte Céleste, approche. Moi Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Patte Céleste tu t'appelleras Nuage Céleste et ton mentor sera Cœur de Ombres. Cœur de Ombres, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie détermination et réflexion. Nuage Céleste, que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:54



Boule eut un petit hoquet de rire aux paroles de sa camarade. Cœur de Violette, s'en mordre les pattes maintenant qu'elle était enfin débarrassée d'une apprentie qu'elle ne parvenait pas à blairer ? Elle secoua la tête, ne parvenant pas à s'imaginer la guerrière dépitée d'avoir permis à son apprentie de devenir guerrière.

"J'ai du mal à le croire, contra t-elle en ronronnant. Même si je suis sûre que si ta famille pouvait te chaperonner toute ta vie, elle le ferait, je crois que c'est un soulagement pour elle de ne pas le faire."

L'humour de Chevêchette des Rocheuses lui redonnant un semblant d'élan et de taquinerie, un éclat de malice brillant dans les yeux, Rivière d'Argile ajouta en heurtant son épaule à celle de son amie :

"Je suis sûre que tu vas t'assagir maintenant que tu es une guerrière responsable, n'est-ce pas ?"
______________________________________________

Je suis là, Tentôki


L'intérieur du camp où vivaient ces chats et ces chattes était... petit. Calfeutré entre des arbres, voyant à peine le ciel au-dessus de leurs têtes. Comme si, elleux aussi, tout le monde cherchait à retrouver artificiellement la protection d'une grotte partout autour de soi pour se sentir en sécurité. En apercevant les failles dans les falaises de pierre qui bordaient la combe, Pénombre se sentit aussitôt appelée : ça, ça lui rappelait chez elle, auprès de Griffe d'Ardoise et Couronne d'Orties. Est-ce qu'en s'allongeant là-dedans, au milieu des ombres, elle arriverait à voyager jusqu'à sa sœur, mentalement, et s'endormir à ses côtés spirituellement ? Est-ce que, sentant son contact éthéré, Nuée ronronnerait et lècherait son front là où elle la percevait être ?

Les yeux de Hel avaient balayé le campement lentement, enregistrant tous les détails possibles, songeant que c'était ici, donc, que ses parents avaient grandi et vécu longtemps avant de tout quitter pour fuir s'abriter dans les montagnes ? Griffe d'Ardoise leur avait raconté le crime d'Abysse du Dragon, la culpabilité à taire à tout jamais, l'enterrer là-haut, au pied d'un sapin devant leur grotte, l'ensevelir sous les neiges en les espérant éternelles. Le silence auquel Tentôki et Hel avaient du prêter serment, jurer de ne rien avouer à quiconque d'autres qu'à des pierres, éventuellement des feuilles. Les esprits peut-être savaient, mais ils ne parleraient pas : personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait dans la tête des chats et des chattes basculées dans l'autre monde -personne sauf...

Hel rouvrit les yeux.
L'image du camp s'était dessinée intégralement dans sa tête et, une fois qu'elle avait obtenu cette copie mentale, un gros miaulement rauque retentit. Instinctivement, comme si elle avait toujours vécu ici, elle releva le menton et avisa la silhouette du chef de ces lieux. Chevêchette des Rocheuses, ayant changé de nom depuis qu'elles s'étaient toutes deux rencontrées à la frontière, lui avait donné le nom de ce chat : Etoile Acharnée. Qu'est-ce que ça voulait dire de lui ? Hel commença à plisser les yeux pour chercher à plonger dans ceux du matou quand quelqu'un l'arracha à sa percée d'une pression de truffe dans le bas du dos.
Chevêchette des Rocheuses, justement, qui lui indiquait de se rapprocher de l'étrange bosse de pierre où se tenait Etoile Acharnée. Hel pencha la tête de côté, disant avec son corps : "Qu'est-ce qui s'passe ?", mais elle piétina en avant pour ne pas trébucher et tomber, se retrouvant proche de la marée de félin.e.s qui s'était amassée en un rien de temps.
Trop bizarre.
Et si familier pourtant... Elle sut, sans savoir comment ni pourquoi, que le chat s'apprêtait à faire des annonces, et que c'était un rituel que s'exprimer face au Clan tout entier pour délivrer ces nouvelles. Devant elle, à quelques rangées, une autre petite chatte gris perle terminait de se donner des coups de langue pour ranger ses poils. Elle avait la fourrure toute brillante et avait l'air de ne plus tenir en place vu comme elle gesticulait des fesses au sol.
Bizarre.

Pour une autre raison mystique, la première phrase du meneur fit frissonner Hel. Le long de son échine, un remous. Une onde qui glissa sur des vertèbres, déposant des baisers glacés à chaque passage d'un os ; une ondulation de fourrure, le frémissement de ses poils revêches les uns sur les autres. Un déclic au creux de sa boîte crânienne, un signal auquel tout son frêle squelette réagit par un grand crépitement électrique.
Apprenti guérisseur.
Nouvelle onde de plaisir à l'arrière de ses oreilles, glissant dans sa nuque comme une langue chaude. Hel se retrouva à ferme les yeux à demi, savourant l'émotion contenu dans ces deux mots. Elle se les répéta encore une fois, se sentant s'affaisser et se raffermir simultanément. Que se passait-il ? Qu'est-ce qu'on cherchait à lui dire ? L'Autre Côté lui parlait : c'était elles qui venaient de miauler par la gueule d'Etoile Acharnée, prenant sa voix pour parler face au Clan mais s'adresser spécialement à elle.
Et, à cet instant, son nom retentit. Un tout petit instant, Hel resta là, toute ouïe à l'intérieur, croyant que c'était les Voix qui venaient lui murmurer un présage en son for. Puis quelqu'un se gratta la gorge, et elle rouvrit les yeux. Etoile Acharnée continuait de parler en la regardant, puis ses yeux rouges se déportèrent sur Chevêchette des Rocheuses, et il la nomma mentore. A son tour, le chaton leva le regard vers sa bienfaitrice, et elle sortit totalement de sa transe en interceptant la vague de colère que la guerrière envoyait à son chef par l'étincelle de ses yeux.

"Petite Pénombre, tu es désormais apprentie du Clan de la Nuit, en période de probation, sous le nom de Nuage de Pénombre."

En quoi ? S'interrogea t-elle en fronçant le museau. Et ce fut une voix lointaine qui lui répondit, enfin personnellement, lui soufflant la bonne réponse : ça veut dire que tu es en période de test. Il veut s'assurer que tu répondes aux codes du Clan pour savoir si tu peux rester.
Tentôki ?
Prononcer le nom de sa sœur déracina Hel, dont les sens se mirent enfin à chercher celle qui, depuis le début, avait été la raison de sa venue ici, mais que la curiosité et la découverte de la nouveauté avait momentanément occulté à sa mémoire. Tout s'était enchaîné dès leur arrivée dans la combe, Chevêchette des Rocheuses amenant Pénombre devant son chef, celui-ci la toisant, montant sur son promontoire caillouteux, Pénombre découvrant entre-temps à peine le camp et l'enregistrant dans sa cervelle avant de se retrouver baptisée selon les usages claniques.
Alors, la seule chose qu'elle fut capable de miauler à Chevêchette des Rocheuses, son seul repère, fut :

"J'ai oublié de te demander : tu sais où elle est, Tentôki ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:50

- Soulagement d'être débarrassée de moi sûrement, mais certainement pas soulagée de me voir guerrière. Mais c'est fait maintenant, elle ne peut plus revenir dessus.

Chevêchette des Rocheuses ne se faisait pas d'illusion : Cœur de Violette ne lui faisait certainement pas plus confiance qu'Étoile Acharnée ou Neige Sibylline. Elle posait trop de questions, elle s'intéressait trop aux autres, elle n'était pas assez malléable. Elle n'était pas à l'image de ce qu'ils auraient voulu faire d'elle, et tant mieux !

- J'ai toujours été douée de sagesse, ça ne changera pas.

Rétorqua-t-elle. Guerrière ou pas, elle resterait fidèle à elle-même.



***



Il n'y avait pas à dire, Chevêchette des Rocheuses était fière d'elle. Elle l'avait vu ciller. Elle l'avait vu, l'espace d'un quart de seconde, elle l'avait vu perdre son imperturbable contrôle. Puis il l'avait repris, l'avait congédiée, avait pris en charge Petite Pénombre, et la présentait désormais au Clan. Âge d'apprentie ou pas, il lui offrait sa chance, et la jeune guerrière était particulièrement satisfaite d'être parvenue à mettre son grand-père dans une position inconfortable, même pour un quart de seconde. Ceci dit, elle se rembrunit bien assez vite. Il est de son devoir en conséquent d'adopter nos us et coutumes. Chevêchette des Rocheuses, je te charge de lui enseigner tout ce qu'il y a à savoir pour devenir un digne membre du Clan de la Nuit. C'était un défi. Si elle voulait la sécurité de la chatonne, elle allait devoir se comporter en "guerrière digne de ce nom". Elle allait devoir montrer à Nuage de Pénombre un modèle qu'elle ne voulait pas la voir suivre. Un grondement monta dans sa gorge, qu'elle retint par égard pour "son apprentie". Ce qu'elle pouvait haïr son grand-père !

- Tentôki ? Elle est là-bas, miaula-t-elle en désignant l'entrée de la tanière des apprentis.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322


Dernière édition par Étoile Acharnée le Lun 19 Fév - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:49

Pénombre disparut dans la direction indiquée.


@Étoile Acharnée

Les yeux de Nuage de Pénombre suivirent ceux de Chevêchette des Rocheuses et se fixèrent sur la gueule sombre, cerclée de mousse, qui s'enfonçait dans la roche et s'épaississait de ténèbres après quelques pas. Une étonnante résonnance émanait de là, hypnotisant la petite chatte : une grande bouche ouverte sur le temps s'aspirait en elle-même dans ce puits de noirceur. Qu'est-ce qu'elle trouverait là-bas, si elle s'aventurait dans ce trou béant ? Qui trouverait-elle de l'autre côté ? Sa sœur ? Ou des visages inconnus ?
Un frisson lui parcourut l'échine des oreilles jusqu'à la naissance de la queue. Chevêchette des Rocheuses accepterait-elle ce détour ? Pourquoi est-ce qu'une grotte lui faisait soudainement aussi peur ? Elle avait vécu plus d'une lune entière sous la neige, dans un dehors qui n'était ni celui de son Clan adoptif, ni le territoire de sa famille fugitive. Elle avait dormi seule dans les recoins d'une caverne un peu semblable -plus étroite probablement- sans craindre un seul instant la solitude ni la présence tout proche de la pierre. Etait-ce sa profondeur ? Etait-ce l'aura de Tentôki ? Ou celle dont elle croyait sentir le poids lourd du regard sur elle depuis qu'elle avait posé les pattes sur le territoire des Nuiteux.ses ?

"Est-ce qu'on peut aller voir ?" Miaula t-elle d'une toute petite voix, les pupilles écarquillées.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:15

Chevêchette des Rocheuses s'était attendue à ce que Nuage de Pénombre file directement trouver l'autre ancienne solitaire dans la tanière des apprentis, se dérobant simplement à sa présence sans autre forme de procès. Mais elle n'en fit rien, lui demandant plutôt permission d'y aller. La guerrière se figea. Ce serait donc si simple que cela ? Ce serait donc si simple que cela de transformer cette jeune survivante intrépide en gentil petit guerrier ? Cette idée lui fit froid dans le dos, elle ne voulait pas donner cette satisfaction à ses aînés, et fut un bref instant satisfaite de la décision d'Étoile Acharnée en ce qu'elle donnait la chance à Nuage de Pénombre de ne pas devenir... comme eux. Pour autant, elle ne voulait pas être responsable de la destruction de l'avenir de la novice...

- Oui, bien sûr.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:42

Étoile Acharnée a écrit:
| Baptêmes et annonces |
Contexte ICI


Nuage Honorable, la mort de Cœur d'Écureuil te laisse malheureusement sans mentor. Salamandre Enflammée je compte sur toi pour parfaire son entraînement.


Ils attendaient le nom de celui ou celle qui remplacerait Chimère Maudite.


Réaction à l'annonce du nouveau lieutenant.


Corniche - Page 13 36393416


Salamandre Enflammée opina du museau et croisa le regard de son nouvel apprenti. Un regard bleu défiant, comme si l'un l'autre se jaugeait de loin. Nuage Honorable ne serait certainement pas aussi facile que Nuage Vaillant, mais cela ne faisait pas peur au jeune guerrier: au contraire, cela réveillait une envie de le mater, d'en faire un guerrier respectable.

Puis, le matou ébène détourna son attention du minet pour se concentrer sur la nouvelle à venir.

L'accident de Chimère Maudite était une tragédie. La lieutenante avait encore de nombreuses lunes devant elle, et désormais, elle côtoyait les anciens et leur tanière. Etoile Acharnée devait être au plus bas de son moral. Après avoir perdu Horizon Déchiré, voilà que sa compagne était inapte à le seconder. Comme cela était décevant...

Mais Salamandre Enflammée ne pouvait pas se voiler la face... La place libre du lieutenant le rendait extrêmement curieux. Qui serait le prochain à prendre du grade? Sans doute un autre vétéran... Peut être Neige Sibylline! Elle avait quitter la Pouponnière cette fois... Ou Frimas Glacé? Le guerrier lui semblait crédible comme choix. Il n'était certainement pas envisageable qu'un jeune chat inexpérimenté soit choisi.... Certainement qu'Etoile Acharnée ne l'avait même pas considéré... Et c'était bien normal! Il n'avait même pas terminé l'entraînement de sa première apprentie, comment pouvait il ne serait-ce qu'espérer avoir fait partit des possibilités? Et pourtant, le guerrier ne pouvait s'empêcher de souhaiter que son grand-père l'ai envisager, qu'il ai vu ses efforts et sa loyauté. Il n'espérait pas être choisi, mais voulait au moins être parmi les choix du meneur.


Étoile Acharnée a écrit:

- Comme vous le savez, je me suis rendu ce soir à la Cénote aux Étoiles pour entendre les conseils de nos ancêtres. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que les esprits d'Étoile du Phoenix et de Horizon Déchiré l’entendent et l’approuvent. Ce sera Rivière d'Argile qui sera le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit.



Son cœur rata un battement. Alors qu'un silence mortel écrasait la clairière, Salamandre Enflammée observa Rivière d'Argile, l'air interdit.

Quoi? Elle? Etoile Acharnée a choisi.... Rivière d'Argile? Comment... Quoi...? Elle est plus jeune que moi! Et elle n'a rien fait de plus que moi! Elle n'a même pas fini l'entraînement de son apprenti, elle non plus!

A la place de la stupéfaction, le cœur de Salamandre Enflammée se remplit d'une rage folle et d'une jalousie dont il ne se savait pas capable. Il n'avait même pas osé espérer la nomination pour lui, mais Rivière d'Argile s'en saisissait sans la moindre honte? La fille du traître était préférée à Neige Sibylline, ou Museau de Charbon?! Mais qu'est ce qui se passait dans la tête d'Etoile Acharnée? Le désespoir avait-il eu raison de lui? Est ce qu'il ne savait plus qui choisir après le déclin de Chimère Maudite? Non, impossible! Son grand-père n'était pas un faible, il devait avoir une raison... Est ce qu'elle avait fait pression? Sous son air amical et discret, est ce qu'elle cachait le visage d'une manipulatrice? Peut-être avait elle découvert un secret...

Et elle se tenait là, aux côtés de sa sœur comme si de rien n'était. Les crocs serrés par la colère, le guerrier de jais la foudroyait du regard, mais ravala son feulement, par égard pour Etoile Acharnée.






Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:34

Pénombre & Chevêchette

@Étoile Acharnée


La réponse de Chevêchette des Rocheuses tarda à venir -est-ce qu'elle avait un peu peur de la caverne des apprenti.e.s, elle aussi ? L'éclat pourpre des yeux de la minette grise s'alluma et ballota comme une flamme de bougie, cherchant à savoir si sa mentore avait la même perception qu'elle de ce qui se passait dans ce camp. Avait-elle des réponses à ses questions ? Un instant, Hel s'oublia : Tentôki d'abord, ou s'enquérir de réponses en premier ? Se pouvait-il que la guerrière soit une âme sœur perceptive ?
Comme pour répondre à sa place à ce conflit interne, une bourrasque discrète souleva soudain un nuage de poussière du sol : il s'élança vers Nuage de Pénombre qui fit volte-face pour l'affronter, échine hérissée, projetant autour d'elle un rempart invisible -elle imaginait un manteau de neige transparent, capable d'amortir le vent, les intentions, et peut-être même les coups de griffes. Mais le nuage traversa sans effort son bouclier immatériel et fouetta ses yeux de poussière. Elle les ferma à temps, mais se retrouva à toussoter pour évacuer les particules de sa truffe. Eternua. Frémit. Rouvrit les yeux. Défia la tanière des ténèbres des yeux et s'arma de courage.
Sans un mot de plus, Hel s'avança, adoptant la posture naturelle d'un chat suspicieux en chasse. Ses pupilles étaient toutes rondes et pleines, et elle se mit à humer l'air à l'approche de la tanière. A quelques pas de l'entrée, elle s'arrêta, prenant le temps de bien renifler, la gueule entrouverte, mais ne sachant quelle odeur appartenait à Lanterne, elle se tourna vers Chevêchette des Rocheuses.

"Est-ce que tu la sens ?"
(Est-ce que tu le sens, comment elle va faire perdre du temps à Chevêchette ? xD)

_____________________________________

@Nébuleuse du Dragon,  @Etoile des Âmes


Le premier chat dont Rivière d'Argile ne contentait pas les attentes et ne porterait pas de suite la confiance se manifesta. Ses yeux brillèrent d'une colère envahissante que la guerrière eut envie de chasser d'un sourire et d'un battement de la queue sur l'épaule du pauvre hère déçu. Salamandre Enflammée, le fier frère de Chevêchette des Rocheuses et Nuage des Neiges, qui s'était toujours cru incombé d'un devoir protecteur rigide missionné par une prophétie de première importance. Le parfait petit fils à papa, qui était visiblement persuadé que l'honneur était un héritage génétique et que le mérite lui était dû par le sang. Une teigne de laquelle Rivière d'Argile s'était tenue éloignée en conservant un masque docile et sympathique, se voulant apparaître dans les rangs, surtout bien loin d'être une menace.
Mais visiblement, Salamandre Enflammée n'entendait pas sa nomination avec une oreille humble. Son ambition, que Boule avait toujours plus ou moins suspectée de faire partie intégrante de son tempérament de fils de chef, se révéla en plein jour. Et elle était aussi brûlante que son regard. C'est si dur que ça à admettre ?
Quand il la foudroya des yeux -sans même faire semblant de ne pas la toiser de haut en bas, l'air de dire : "qu'est-ce que t'as fait pour me doubler ?"-, elle esquissa un sourire compatissant et plissa les yeux, lui montrant le visage de quelqu'un qui comprenait et prenait en pitié.
Il aurait sûrement horreur de ça.
L'expression dura le temps de leur échange de regard ; elle se volatilisa sitôt que Salamandre Enflammée se tourna vers son meneur pour le toiser avec reproche. Les yeux de la jeune lieutenante quittèrent l'affrontement non verbal entre les deux mâles pour se tourner vers Nuage des Neiges ; elle ronronna à son attention et effleura son épaule du museau.

"Tu es courageuse d'être capable de changer ton destin, lui miaula t-elle en reculant d'un pas, la mine chaleureuse. Puisse ton nouvel apprentissage te combler."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:50

Corniche - Page 13 Logo_p10 Nuage de Pygargue Corniche - Page 13 Logo_p10

Nuage de Pygargue était là, présente, bien que son esprit soit ailleurs. Elle n'entendit qu'à peine le début de l'Assemblée de Clan. Tout semblait dans un brouillard si lointain qu'elle ne se sentait pas impliquée. Puis, finalement, elle entendit son nom, et leva les yeux vers son grand père, qui la nomme Nuage des Neiges, et annonça qu'il serait son mentor. Cela était un grand honneur, pourtant, jamais l'apprentie écaille n'eut aussi honte. Se pourrait-il qu'il ait si honte d'elle qu'il décide de se charger lui-même de son apprentissage, pour ne pas laisser ce poids à un autre ?

Grelottant comme si elle avait froid, elle se sentit soudain bien seule. Tous les regards s'étaient tournés vers elle, comme si ils attendaient de voir quand est-ce que elle allait de nouveau trébucher. Mais bien vite, les regards se tournèrent vers les deux jeunes chats que sa sœur avait ramené. Détournant les yeux pour regarder l'antre d'Egide Sacrée, l'annonce qui suivit la fit sursauter.

"- Ce sera Rivière d'Argile qui sera le nouveau lieutenant du Clan de la Nuit."

Nuage des Neiges resta un instant interdite. N'ayant pas écouté le début de l'Assemblée, cela était un choc. Mais bien vite, son cœur se réchauffa de fierté pour son amie. Si jeune, et déjà lieutenante ! Elle qui avait eu un début de vie bien compliqué devenait la guerrière la plus importante du Clan. Une pointe d'envie lui piqua soudainement le cœur. Son amie, contrairement à elle, avait réussi à trouver sa voix, et s'y faire une place de choix. Mais elle s'ébroua pour chasser cette pensée indiscrète.

Salamandre Enflammée semblait en colère de ce choix, pourtant Nuage des Neiges avait les yeux qui brillaient, quand Rivière d'Argile vint vers elle l'encourager.

"- Et toi, tu es très douée pour avoir trouvé si vite ton destin. Je t'avoue que je t'envie un peu. Mais regarde toi, si jeune et déjà lieutenante ! Tu le mérites tellement !" Ronronna-t-elle, sincèrement heureuse pour Rivière d'Argile.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:59

Rivière d'Argile a écrit:
Pénombre & Chevêchette


La réponse de Chevêchette des Rocheuses tarda à venir -est-ce qu'elle avait un peu peur de la caverne des apprenti.e.s, elle aussi ? L'éclat pourpre des yeux de la minette grise s'alluma et ballota comme une flamme de bougie, cherchant à savoir si sa mentore avait la même perception qu'elle de ce qui se passait dans ce camp. Avait-elle des réponses à ses questions ? Un instant, Hel s'oublia : Tentôki d'abord, ou s'enquérir de réponses en premier ? Se pouvait-il que la guerrière soit une âme sœur perceptive ?
Comme pour répondre à sa place à ce conflit interne, une bourrasque discrète souleva soudain un nuage de poussière du sol : il s'élança vers Nuage de Pénombre qui fit volte-face pour l'affronter, échine hérissée, projetant autour d'elle un rempart invisible -elle imaginait un manteau de neige transparent, capable d'amortir le vent, les intentions, et peut-être même les coups de griffes. Mais le nuage traversa sans effort son bouclier immatériel et fouetta ses yeux de poussière. Elle les ferma à temps, mais se retrouva à toussoter pour évacuer les particules de sa truffe. Eternua. Frémit. Rouvrit les yeux. Défia la tanière des ténèbres des yeux et s'arma de courage.
Sans un mot de plus, Hel s'avança, adoptant la posture naturelle d'un chat suspicieux en chasse. Ses pupilles étaient toutes rondes et pleines, et elle se mit à humer l'air à l'approche de la tanière. A quelques pas de l'entrée, elle s'arrêta, prenant le temps de bien renifler, la gueule entrouverte, mais ne sachant quelle odeur appartenait à Lanterne, elle se tourna vers Chevêchette des Rocheuses.

"Est-ce que tu la sens ?"
(Est-ce que tu le sens, comment elle va faire perdre du temps à Chevêchette ? xD)

Chevêchette des Rocheuses observa le manège de Nuage de Pénombre en se demandant ce que Cœur de Violette aurait dit, si elle s'était retrouvée à sa place. Aurait-elle seulement pris la peine d'accompagner la novice vers sa sœur, ou l'aurait-elle plutôt traînée de gré ou de force pour sa découverte des rudiments nuiteux ? Sûrement en tout cas l'aurait-elle rabroué pour cette perte de temps avec le nuage de poussière, digne d'un chaton mais certainement pas d'un apprenti. Une bonne chose que Cœur de Violette ne puisse plus s'occuper d'apprenti.

- Oui, entre donc, tu en profiteras pour préparer ton nid.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:22


La guerrière brune et blanche ronronna aux félicitations délectables de sa camarade ; c'était vrai, elle le méritait, mais Nuage des Neiges se trompait. Ce n'était pas par talent que Boule s'était retrouvée lieutenante -sinon, Golem des Mers aurait eu toutes ses chances pour être nommé. Elle secoua la tête.

"Tu te trompes, la contredit-elle sans se départir de son sourire. Je ne suis pas douée : j'ai consacré la moitié de mes nuits d'apprentie à rattraper mon retard sur les autres. J'ai travaillé plus dur que la majorité des autres chats et chattes ici présent.e.s."

Nuage des Neiges ou non, Rivière d'Argile refuserait catégoriquement de laisser se propager l'idée qu'elle avait été chanceuse, douée ou encore prometteuse, car rien de tout cela n'était vrai. Non, elle avait été bosseuse, acharnée voire obsédée par la réussite, et c'était cela qui lui avait valu la reconnaissance de son chef. Contrairement à feu son père ou son frère à fourrure bleue, Boule n'avait été pourvue d'aucun avantage génétique mais elle avait quand même réussi à se démarquer et être récompensée par Etoile Acharnée. Ce que cela voulait dire, c'était que tous les reproches qui avaient pu être adressés au meneur du Clan de la Nuit étaient infondés, inexacts, profanés par des félin.e.s dénué.e.s de motivation à accéder à leurs ambitions -tout juste bons et bonnes à râler sur un sort contre lequel iels ne se battaient pas. Des perdant.e.s dans leur plus splendide déliquescence.

Et Boule, bonne dernière sur la ligne de départ, arrivait finalement première contre toutes les attentes et les pronostics, déjouant la fatalité d'un destin écrit à l'avance et gravé quelque part dans la pierre.

"Si tu cherches assez fort, tu trouveras la voie qui te correspond, Nuage des Neiges," conclut Rivière d'Argile en plongeant ses yeux bruns dans les prunelles claires de son amie avec un ton solennel frôlant le prophétique.

_________________________________________



La sollicitude de Chevêchette des Rocheuses contenta Nuage de Pénombre qui se tourna donc pour de bon face au trou noir et moussu, prête à affronter les murmures qui sifflaient contre la roche. Quelque part dedans, celle qui l'avait guidée jusqu'ici. Trouverait-elle une lumière auréolant Tentôki au fond de cette tanière, transperçant les ombres autour de leurs silhouettes penchées l'une sur l'autre, fusionnant de ces retrouvailles tant attendues ? Est-ce que sa sœur l'attendait patiemment, assise et droite, le regard empli de sagesse ?
Hel fit un premier pas en direction de la tanière des apprenti.e.s, puis un second, puis marcha d'un pas résolu, les yeux braqués sur sa destination, oblitérant graduellement le monde autour d'elle, concentrée sur la gueule inhospitalière du gîte, ne sentant plus que Chevêchette des Rocheuses sur ses talons et le poids de son avenir là où elle posait les pattes. Arrivée au seuil de la tanière, elle ne s'arrêta pas et plongea dedans, les sens en exergue, découvrant que cette grotte était assez cloisonnée pour réverbérer le bruit des pas -et protéger efficacement du vent et de la pluie, donc, les jours de mauvais temps, une bonne chose.

"Tentôki ?" Appela la féline de pénombre en arrivant au cœur de la tanière, perdant la senteur de sa sœur au milieu de toutes les autres.

Mais les secondes passèrent et personne ne lui répondit.
La déception ouvrit un grand vide dans son cœur que Hel s'efforça d'oublier immédiatement.
Ce n'est pas le bon moment, voilà tout.
Elles se retrouveraient en temps voulu et ce n'était pas à elles d'en décider autrement.

"Dans ce cas je ferai ma litière plus tard, déclara t-elle en faisant volte-face et en dépassant sa mentore pour rebrousser chemin vers la sortie. J'attendrai qu'elle revienne."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:03

| Baptêmes |
Étoile Acharnée

Salamandre Enflammée et Neige Sibylline étaient venus lui apporter des nouvelles qui le rendaient fier et lui donnaient le sourire. Leurs apprentis étaient prêts à devenir guerriers. Ses enfants étaient dignes de devenir des membres à part entière du Clan de la Nuit, sur les traces de leurs mentors : son petit-fils et sa fille. Nuage Honorable restait à la traîne, et Nuage des Monarques était encore loin de son baptême du fait de sa réorientation, mais rien d'alarmant à tout cela. Il n'y avait aucune ombre pour obscurcir cette journée, bien qu'Étoile Acharnée restait prudent. Il grimpa sur la corniche avec son habituel sérieux, placide et implacable, mais au fond de lui sa poitrine était réchauffée. Voilà qui mettrait un peu de baume au cœur de Chimère Maudite.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Nuage Vaillant et Nuage Dévoué se détachèrent des rangs pour le rejoindre, tous les deux avec sérieux, seule une lueur au fond des yeux pour démarquer leur excitation. De vrais guerriers, dans le contrôle et la détermination.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Salamandre Enflammée et Neige Sibylline m'ont assuré que Nuage Vaillant et Nuage Dévoué ont terminé leur entraînement. Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage Dévoué, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

Le jeune mâle répondit positivement avec tempérance.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier : Nuage Dévoué, tu t'appelleras Esprit de Sacrifice. Nos ancêtres rendent honneur à ta maîtrise et à ta dévotion. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. Nuage Vaillant, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, ce même au péril de ta vie ?

À son tour, la jeune chatte dit "oui" avec la même sagesse.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, nous te connaîtrons désormais comme Vaillance Mortelle. Nos ancêtres rendent honneur à ton sérieux et à ta loyauté. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

Pendant que le Clan tout entier acclamait les nouveaux guerriers, Étoile Acharnée descendit de la corniche pour aller féliciter personnellement ses enfants. Il pressa sa truffe contre leur front chacun leur tour, en miaulant :

- Je suis fier de vous.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:14

@Étoile Acharnée


37032410.jpg


~ Dévouement ~
Baptême de guerrier

Lorsque son père, Etoile Acharnée appela les félins à se réunir sous la corniche, Nuage Dévoué s’avança pour rejoindre la première ligne de l’assemblée. Enfin, il allait recevoir son nom de guerrier et servir les siens comme il l’avait toujours rêvé. Prenant sur lui afin de paraître le plus calme possible, il écouta attentivement son chef qui dominait à présent la ravine.

« Nuage Dévoué, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, même au péril de ta vie ? »

A ces mots, le félin couleur d’encre hocha la tête avec détermination, et dans les quelques mots qu’il prononça découla la grande sagesse qu’il avait héritée de ses géniteurs.

-Oui Etoile Acharnée, au péril de ma vie.

« Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier : Nuage Dévoué, tu t'appelleras Esprit de Sacrifice. Nos ancêtres rendent honneur à ta maîtrise et à ta dévotion. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. »

Esprit de Sacrifice, ce nom lui correspondait très bien. Son paternel devait savoir qu’il n’hésiterait pas à faire des abnégations pour le bien de son clan.
Fier de son nouveau titre le matou sombre redressa la tête, aucune lueur de gêne ou de peur dans le regard. Il savait qu’il méritait amplement sa place parmi les siens et il le prouverait à tous ceux qui pourrait en douter.
Quand son père s’approcha de lui à la fin de l’annonce, Esprit de Sacrifice courba la tête avec respect et lécha l’épaule du vétéran comme le voulait la coutume. Son cœur se réchauffa aux paroles d’Etoile Acharnée.

-Merci papa, je continuerai de te rendre fier, sois en sûr.

Quand il redressa la tête, le jeune guerrier croisa le regard de son ancien mentor et décida de la rejoindre après avoir salué son père.
Une fois à sa hauteur, il pressa le haut de sa tête sur la sienne avant de murmurer d'un ton reconnaissant :

-Merci Neige Sibylline, tu as été un excellent mentor. Je suis bien conscient que sans ton entraînement efficace, je n'aurais pas pu être qui je suis aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:00

Réaction aux nouveaux baptêmes

@Moustache de Sauge



La jeune lieutenante, assise non loin du gîte des anciens en compagnie de Chimère Maudite avec qui elle discutait de l'avenir du Clan de la Nuit -entre autres-, leva le museau lorsque la silhouette d'Etoile Acharnée glissa son ombre, telle une feuille tombante, sur la combe. C'était le moment. Le brin de causette des deux chattes, puisque parlant d'avenir, avait parlé des futur.e.s guerriers et guerrières qui étofferaient les rangs du Clan. Alors, sans surprise, Nuage Vaillant et Nuage Dévoué s'avancèrent en premier  vers la Corniche, leurs pelages brillants et fraîchement nettoyés. Prenant congé de sa prédécesseure, Rivière d'Argile alla prendre place, son attention particulièrement retenue par le fils de la précédente et du meneur. Iels avaient sympathisé lors d'une rencontre fortuite dans la Vallée Sablonneuse et quoique Boule ait eu connaissance de son existence auparavant, elle ne s'était jamais penchée sur la question de ce que ce jeune fauve aurait à lui apporter jusqu'à ce rapprochement sous une pluie d'après-midi. Et peut-être que ses plans seraient restés plus lointains dans son esprit si l'apprenti d'ébène ne lui avait pas aussi ouvertement manifesté d'intérêt pour elle et ses grands yeux bruns.
Un compliment et un intérêt qui n'étaient pas tombés dans la tête d'une linotte.

Si Boule espéra que Nuage Dévoué croisât son regard pour lui adresser un sourire tout spécial, cela ne fut en revanche pas le cas tant la solennité d'Etoile Acharnée à baptiser ses propres enfants captiva l'attention de ses dernier.ère.s. Nuage Vaillant avait une étincelle coincée dans ses yeux mordorés, et Nuage Dévoué ne perdait pas une miette des paroles de son chef. Alors Rivière d'Argile attendit patiemment son tour, conservant tout du long le même air affable et serein qu'à l'accoutumée. Le nouveau nom du matou noir retentit dans la combe et la femelle bicolore le reprit mentalement, décomposant la sonorité de ces nouvelles syllabes comme elle aurait savourer une lampée de l'eau de la Cénote.
Esprit de Sacrifice... C'est assez peu recherché, Etoile Acharnée. Elle sourit sans écarter les babines, amusée en voyant le nouveau guerrier bomber le poitrail de fierté, incapable de rester parfaitement humble en ce si grand jour pour lui. Il t'enferme dans un rôle à garder toute ta vie. Et pas un rôle très ambitieux s’il devait se sacrifier plutôt que de sacrifier le reste du monde pour assurer sa destinée. Il était tellement proche et tellement loin de son cousin,  Salamandre Enflammée -l'ambition brute et arrogante en moins-, que c'en était vertigineux : l’ambition versus l’abnégation. Tiens… Etoile Acharnée se rendait-il compte de ce que son éducation projetait sur ses rejetons mâles et sur la descendance de ceux-ci ? Abysse du Dragon avait déjanté assez fort, en son temps, de ce que certaines rumeurs laissaient encore courir. Frimas Glacé ne savait guère exprimer grand chose et était aussi froid que le nom dont il était affublé -un Etoile Acharnée second du nom.
Les prunelles de Boule plongèrent dans la foule, cherchant une féline à la fourrure sombre comme l'écorce d'un châtaignier. Chevêchette des Rocheuses... Un rictus s’esbigna sur les babines de Boule : c’était précisément parce que sa force résidait en sa ténacité et son endurance a marcher contre courant qu’elle était aussi belle et intrigante. Il fallait qu’elle surmonte le deuil de Nuage du Grizzly. Il fallait qu’elle reste forte.

Mais les clameurs l'arrachèrent à la fixation de cette fourrure chaude et unie ; rappelée à sa place sous la Corniche, rappelée à ses fonctions, Rivière d'Argile se redressa -elle ne joignit pas sa voix à l'assemblée joyeuse qui acclamait les nouvelleaux, l'humeur suffisamment ternie par ses réflexions pour ne pas avoir envie de se conformer à cet instant précis. Les voix du Clan n'avaient de toute façon pas besoin de la sienne pour porter assez haut.

"Esprit de Sacrifice ! Vaillance Mortelle ! Esprit de Sacrifice ! Vaillance Mortelle !"

Dans sa contemplation intérieure, elle n'avait même pas entendu que le nouveau nom de Nuage Vaillant était Vaillance Mortelle. Encore un choix questionnable.
S'arrachant à sa place, la lieutenante blanche et brune s'approcha suite à Etoile Acharnée qui venait de féliciter personnellement ses dernier.ère.s né.e.s, se glissant après lui lorsqu'il s'éloigna d'Esprit de Sacrifice pour prêter attention à la sœur de celui-ci.

"Bienvenu parmi les grand.e.s, ronronna t-elle avec un air de malice, forçant un peu sa gorge à obéir. Des camarades prépareront vos nouvelles litières afin que vous puissiez vous reposer dès la fin de votre veillée."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Dim 18 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:10

@Rivière d'Argile


37032410.jpg


~ Esprit de Sacrifice ~
feat Rivière d'Argile

Un pelage clair orné de taches de la couleur de la terre prit la place de la silhouette sombre de son paternel. Esprit de Sacrifice était honoré que sa lieutenante et très chère amie vienne le féliciter personnellement.
Depuis leur rencontre dans la Vallée Sablonneuse quelques jours auparavant, leur relation était comme suspendue. Néanmoins, le jeune guerrier avait eu le temps de réfléchir sur le comportement qu’avait adopté son aînée ce jour là. Après avoir retourné maintes et maintes fois toutes les scènes qui avaient régi cette journée pluvieuse, le mâle ébène avait une hypothèse. Lui, semblait être envouté par ce que les félins appelaient l’amour et il en était pleinement conscient à cet instant alors que son cœur tambourinait dans sa poitrine en réponse à la proximité de la jeune lieutenante. Mais celle-ci ne semblait pas indifférente à ses charmes non plus. Je ne pense pas me faire d’idées, cette jolie femelle a tenté de me séduire à plusieurs reprises. Enfin, je crois… En tout cas, peu importe ses intentions, elle a réussi. Finit-il par admettre intérieurement.

-Merci beaucoup, Rivière d’Argile. Miaula-t-il avec un sourire naturel, cachant au plus profond de lui ses sentiments et ses doutes. C’est très gentil de leur part et de la tienne, j’irai les remercier personnellement après ma veillée.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:25

@Moustache de Sauge

Esprit de Sacrifice avait les yeux plus brillants que jamais : aucun doute pour Boule, le jeune mâle était heureux qu'elle soit venue le féliciter en personne. Cela paraissait presque d'usage que la lieutenante succède au chef dans l'ordre des congratulations suite à un baptême, mais bien que "presque". Car la famille des deux nouvelleaux guerrier.ère.s du Clan de la Nuit allait probablement bientôt s'entasser autour d'elleux pour faire de même. Alors, ne souhaitant pas laisser transparaître ses intentions au grand jour pour l'heure, en-dehors peut-être dans la tête d'Esprit de Sacrifice, Rivière d'Argile s'inclina avec déférence et balaya d'un battement de queue les remerciements du guerrier, l'air de dire "ce n'est rien, pas de quoi".

"Très bonne idée, conclut-elle en échangeant un dernier contact visuel avec lui. Egide Sacrée aura également quelques herbes fortifiantes pour vous. Bonne veillée, Esprit de Sacrifice."

Et sur ce dernier miaulement de son nom, la jeune chatte se déroba, glissant vers Vaillance Mortelle pour achever son simulacre de bonne lieutenante, félicitant la guerrière pour laquelle elle ne nourrissait aucune sympathie ou affection particulière.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:02

| Annonces |
Étoile Acharnée

Il portait entre ses crocs la preuve des dires de son fils, l'élément qui lui permettrait de faire entendre aux siens les paroles qu'il s'apprêtait à leur communiquer. Le reconnaîtraient-ils seulement lorsqu'ils pénétreraient dans la ravine, décharné comme il l'était ? Nuage Alpin les suivait comme une ombre, silencieux et si discret qu'ils auraient pu oublier sa présence, mais fila sitôt l'entrée passée, prévenir sa mère sans aucun doute. Comment réagirait Neige Sibylline ? Ce serait à Abysse du Dragon de s'en inquiéter. Lui devait s'inquiéter de tout le reste de ses guerriers. Après tout, certains considéraient l'ancien nuiteux aussi responsable que Griffe d'Ardoise, dans la perte de Horizon Déchiré.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du Clan.

Miaula-t-il en posant le collier à ses pattes. Il reprochait à son fils d'avoir erré plutôt que de prévenir le Clan pour Horizon Déchiré et Griffe d'Ardoise, il lui reprochait de n'avoir su arrêter sa sœur, mais ses explications sur l'issue de cette journée lui comme Griffe d'Ardoise avait disparu laissait Étoile Acharnée… soulagé. Avait-il raison de l'être ? Avait-il raison d'accueillir de nouveau Abysse du Dragon dans ses rangs, à l'instar de Nuage de Pénombre et Nuage de Lanterne ? Il voulait croire que oui. C'était simplement un mauvais concours de circonstance. Le collier à ses pattes en était témoin.

- Je vous annonce le retour dans nos rangs d'Abysse du Dragon, avant que le Clan ait le temps de réagir, il s'empressa de continuer d'une voix forte pour couvrir les murmures, il est apparu à la frontière avec le hameau alors que j'y chassais avec Nuage Alpin, cette chose autour du cou. Il souleva le collier au vu et au su de tous, et secoua légèrement la tête pour faire tinter la clochette qui y pendait. Il affirme avoir été capturé par des bipèdes, le jour où Griffe d'Ardoise a assassiné Horizon Déchiré, alors qu'il fuyait la scène après avoir tenté vainement d'arrêter la meurtrière, sous le choc. Et ce collier en est le témoin, je l'ai arraché à son cou. Égide Sacrée, je te demande de l'examiner et de le soigner. Bien sûr, en dépit des conditions de sa disparition, cela fait bien des lunes qu'il nous a quittés. S'adressant directement à son fils cette fois, il continua, parlant assez fort pour que tous l'entendent. Tu auras donc une période de probation d'une lune, au cours de laquelle tu resteras au sein du camp, et reprendras tes marques et des forces.

Il eut un soupir mental, l'annonce était passée, et il était parvenu d'aller d'un bout à l'autre sans interruption. Le plus dur restait à venir pour Abysse du Dragon, mais au moins était-il de nouveau chez lui.

- Dernière chose, Manteau de Givre s'étant blessé et ne pouvant temporairement pas assumer ses fonctions de guerrier, Nuage de Lanterne a besoin d'un nouveau mentor. Esprit de Sacrifice, je compte sur toi pour assumer cette fonction.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:09


Abysse du Dragon se traînait derrière Étoile Acharnée comme il le pouvait, se demandant bien où il avait su puiser ses forces pour continuer à avancer ; maintenant qu'il était arrivé à bon port, toute l'énergie qui le transportait jusque-là semblait l'avoir quitté. Éreinté et hagard, il dut se faire violence pour ne pas s'affaler au pied de la Corniche lorsque son père y bondit et il demeura campé sur ses quatre pattes tant bien que mal, tremblant et fragile. La moindre bourrasque menaçait son équilibre. Gouffre endura cependant la déclaration du meneur sans broncher, conscient des regards hostiles qu'on lui lançait mais trop épuisé pour y prêter attention ; il hocha simplement la tête à la fin du discours, se pliant sans la moindre hésitation à la période de probation imposée par son chef. Il n'était pas en état d'arpenter le territoire sinueux du Clan de la Nuit, de toute façon, et avait besoin de se réapproprier ses vieilles habitudes au sein du camp.

Une foule de questions l'assaillit alors mais il n'osait pas bouger, guettant les réactions de ses anciens camarades dans une attente nerveuse. Le premier à s'approcher de lui pour l'accueillir fut Morsure du Feu, qui lui toucha l'épaule du bout de la queue d'un geste plus courtois que réellement affectueux. La vue de son fils le rassura, et l'absence d'animosité qu'il lut dans son regard lui assura un léger regain de forces. Tous ne seraient pas ravis de son retour, c'était une certitude, mais il ferait tout son possible pour retrouver sa place au sein du Clan de la Nuit.

___________________/_/_/
Corniche - Page 13 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:33

@Menace d'Orage Etouffant


37032410.jpg


~ Esprit de Sacrifice ~
Réaction au retour d'Abysse du Dragon et première apprentie

Il était épuisé. De retour d’une patrouille de chasse à laquelle il avait pris part dès les premières lueurs de l’aube, Esprit de Sacrifice se bataillait avec l’énorme rapace qu’il tenait entre les mâchoires. Le groupe de chasseurs avaient eu beaucoup de chance. Malgré l’épaisse couche de poudreuse qui recouvrait le sol gelé, la chasse avait été fructueuse. Une fois débarrassé de son fardeau, le jeune chasseur se dirigea vers le gîte des guerriers où il comptait se reposer pendant un moment avant de reprendre ses devoirs le soir même. Mais alors qu’il venait à peine de pénétrer dans la tanière, l’appel retentissant de son père résonna dans la clairière. Légèrement agacé, le mâle se demandait ce qui valait bien la peine de ressortir dans le froid mordant de la mauvaise saison.
Alors qu’il avançait vers la corniche où son chef avait pris place, tous les poils de son pelage ébène se redressèrent. Il y avait flairé un intrus ! Feulant discrètement dans un premier temps, il s’arrêta net à la vue de l’inconnu que son père introduit.
----
Hmm, pouvait-on lui faire confiance ? C’était la première question qui était venue à l’esprit du jeune guerrier quand son père eut terminé les présentations. Il était loin d’en être persuadé. Après tout, dans les histoires qu’on avait comptées à Esprit de Sacrifice, Abysse du Dragon n’avait pas un rôle des plus reluisants, bien au contraire. Et pourtant, de retour, il affirmait n’avoir commis aucun crime. Le matou sombre ne pouvait pas lui faire confiance aussi facilement. S’il voulait se faire accepter, le nouveau venu devrait prouver son innocence. Jusqu’alors, Esprit de Sacrifice devrait rester vigilant et s’assurer de la protection des plus fragiles.

Alors qu’il s’apprêtait à retourner dans sa tanière, Etoile Acharnée reprit la parole.
"-Dernière chose, Manteau de Givre s'étant blessé et ne pouvant temporairement pas assumer ses fonctions de guerrier, Nuage de Lanterne a besoin d'un nouveau mentor. Esprit de Sacrifice, je compte sur toi pour assumer cette fonction."

Pardon ? Avait-il bien entendu ? Lui mentor, alors qu’il venait tout juste d’être nommé guerrier ? Quel honneur son père lui faisait ! S’approchant de la corniche tout en échangeant un regard avec son paternel, Esprit de Sacrifice haussa la voix afin que tous l’entendent.

-Etoile Acharnée, merci. Je ferai de mon mieux pour mener cette apprentie sur le droit chemin et pour en faire une guerrière digne du Clan de la Nuit !

Après ces paroles, le mâle au pelage d’encre s’approcha de son apprentie pour lui effleurer le museau comme le voulait la tradition.

-Je suis ravi d’être ton mentor Nuage de Lanterne. Allons dans un endroit plus calme, j’aurais besoin de savoir où en es-tu dans ton apprentissage.

Oubliant sa fatigue, Esprit de Sacrifice se dirigea vers l’entrée du camp en compagnie de sa nouvelle apprentie. Il était heureux.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:01

@Abysse du Dragon,  @Étoile Acharnée



A l'instar de certain.e.s camarades, Rivière d'Argile était déjà présente dans la combe lorsqu'Etoile Acharnée rentra dans le camp, suivi par une silhouette à l'odeur inconnue. Plusieurs fourrures se hérissèrent en la sentant avant même que les deux chats n'émergent de la faille de pierre marquant l'entrée du camp -Boule incluse : elle avait été l'une des premières à réagir, en état d'alerte, grâce à la finesse de son flair. Lorsqu'Etoile Acharnée apparut, l'objet qui pendait dans sa gueule attira en premier l'attention de la guerrière crème et brune : qu'est-ce que c'était ? Puis, à sa grande surprise, le qui-vive de ses camarades se mua en stupeur générale et elle comprit qu'il se passait quelque chose. Les regards se portèrent très vite sur l'inconnu dans le dos du chef -et ils n'avaient rien du neutre méfiant réservé aux Solitaires ou aux autres Claniques en mission diplomatique ; de toute façon, son odeur n'avait rien de familier des frontières. Des éclairs de reproches l'accueillirent plutôt, des mâchoires béantes d'incrédulité, des flammes brûlantes et difficiles à décoder -Boule remarqua notamment Neige Sibylline dont l'expression était absolument méconnaissable. Rien à voir avec son air habituel. Une petite marque mentale sur laquelle il faudrait revenir. Mais pour l'heure, le matou qui emboîtait le pas au meneur du Clan captivait son attention. Sa fourrure emmêlée notamment, mélangeant des couleurs et des textures que Rivière d'Argile n'avait jamais vues auparavant. Ce félin sortait du lot de tout son être : même ses yeux ne s'étaient pas accordés sur une seule teinte et ce vairon délavé par la fatigue n'offrait qu'un mur de questionnements supplémentaires dans la tête curieuse de la lieutenante. Sans rien dire, elle s'empressa de suivre son chef et l'intrus, fermant la marche pour les escorter jusqu'à la Corniche.

L'Assemblée démarra promptement puisque la moitié du Clan avait été alertée à l'avance et s'était déjà amassée dans la combe. Rivière d'Argile eut un petit sursaut de surprise lorsque le nom du matou... gris ? résonna : alors c'était lui Abysse du Dragon ? Le fils disparu d'Etoile Acharnée que certaines rumeurs accusaient de pas mal de choses dont, entre autre, une complicité dans le meurtre de la lieutenante qui avait précédé Chimère Maudite. Les paroles du meneur évoquèrent justement l'incident et la version du revenant fut bientôt établie. Un silence de mort s'installa dans la clairière -du jamais vu, et Rivière d'Argile sentit son échine la démanger. Alors c'était tout ? Pas d'interrogatoire devant ses anciens et anciennes camarades ? Difficile de remettre en question la phase de captivité chez les bipèdes au regard du collier-témoin, mais le duo Griffe d'Ardoise/Abysse du Dragon avait souvent été raconté et critiqué par les membres du Clan. Tout le monde ne pouvait pas croire aveuglément en la version d'un fugitif revenu -et un bref coup d'œil aux Nuiteux.ses suffisait pour le constater.
Mais elle, en temps que lieutenante, comment devait-elle accueillir la nouvelle ? Ce mâle ne bénéficiait à ses yeux d'aucune valeur particulière, d'aucun traitement de faveur : elle ne le connaissait pas d'avant et c'était donc un parfait inconnu qui revenait parmi les sien.ne.s en montrant patte blanche. Etoile Acharnée allait-il faire signe à sa lieutenante de venir le rejoindre à part après l'Assemblée pour discuter de ce retour ? Mais le meneur, sous les yeux bruns de Boule, descendit la Corniche sans l'appeler après avoir nommé Esprit de Sacrifice mentor -encore une très bonne marque mentale sur laquelle revenir plus tard.

Alors elle prit les choses en patte elle-même : adressant un signe de tête cordial à Abysse du Dragon qui croisait justement ses yeux par inadvertance et lui souriant, Rivière d'Argile trotta jusqu'à Etoile Acharnée auquel elle souffla à voix basse :

"Est-ce que l'on peut discuter ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-