AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La Cénote aux Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile de l'Aube
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Etoile de l'Aube


Messages : 4310
Points de RP : 7999
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:40

Rappel du premier message :

La Cénote aux Étoiles - Page 3 La_czo10
Petite cavité isolée proche de la mer. C'est ici que les chefs et guérisseurs communient avec le Clan des Étoiles. La lune se reflète dans l'eau grâce à une ouverture dans la roche. On peut y accéder par le continent, ou par la plage de galet sur laquelle donne la grotte. Elle se situe entre les territoires aubistes et crépusculiens.

___________________/_/_/
La Cénote aux Étoiles - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuage Brûlé
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Nuage Brûlé


Messages : 1298
Points de RP : 4781
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Brûlé ➟ Apprenti Guérisseur (Aube - ♂)

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:50

COBRA
La Cénote aux Étoiles - Page 3 Venin-10

Si cela avait été la fin de son début, aujourd'hui, elle sentait que ce ne serait que le commencement de son final. L'espoir renaissait peu à peu, telle une fleur s'ouvrant à la Nouvelle Saison, telles les premières pluies après la canicule, telle une clarté dans la pénombre la plus totale. Cet espoir, ce brin de souffle nouveau représentait sa petite-fille, qu'elle pouvait observer droit devant elle. Oh, atterrir dans la Forêt Sombre n'avait en rien altéré sa haine et son obsession qui avaient toujours su la dévorer, de son vivant. Au contraire, sa frustration et sa haine à l'égard de tout ceux qui avaient détruit ses rêves en un claquement de griffes menaçaient de céder sous l'effet de sa rage immense. Chaque jour, elle ruminait, cheminant silencieusement dans la Forêt Sombre, ne voulant pas une seule seconde socialiser avec ces âmes damnés et étranges qui parcouraient ces lieux. Elle n'était pas comme eux. Elle était plus intelligente. Plus rusée. Plus forte. Pourtant... difficile d'ignorer le fait que son coeur s'était arrêté à tout jamais. Elle ne pourrait plus jamais retrouver la lumière du jour. Anticipant ce fait, elle avait tenté de semer ses semances à droite et à gauche dans l'unique but de voir son digne descendant lui succéder. Cependant Jugement était mort, demeurant auprès d'elle, Justice était introuvable et Péché... l'ancienne Impératrice ne voulait même pas y penser ; il n'en valait même pas la peine. Alors quelle surprise avait été pour elle de constater que sa seule portée involontaire avait marché. Dynastie Couronnée avait donné naissance à une femelle robuste, imprégnée de l'Empire. Cobra avait toujours su lui inculquer ce qu'elle avait transmit à Jugement, autrefois. Malheureusement pas comme elle l'avait voulu, pas assez, pas assez profondément. Pourtant, en l'observant, Cobra avait compris que cela avait été suffisant. Elle s'avança vers Nuage Empereur, droite et inflexible, comme à son habitude. Ses pas n'émirent le moindre son tout comme son regard n'exprimait le moindre sentiment, observant simplement son ultime objectif :
- Nuage Empereur, fit-elle d'une voix rauque, ça fait longtemps. Te souviens-tu de moi ?


Pour voir la suite ... -> https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t504-les-sources-froides#23423
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Apollon
Tribu du Zénith
Tribu du Zénith

Apollon


Messages : 512
Points de RP : 2468
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Couronne d'Orties (N)

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:59

Voyage de Feuille d'Orage à la cénote


La dernière ligne droite. Le dernier effort. Feuille d’Orage d'arrêta au bord de la cénote, puis se retourna. Le territoire du crépuscule s’étendait devant lui comme un rappel de ses origines. Il plissa les yeux, mauvais. Ces terres seraient un jour immaculée du sang de ceux qui avaient contribué à sa chute. Il voulait entendre le tonnerre gronder, la tempête ravager leurs tanières. Il voulait entendre leurs appels à l’aide, leurs supplications. Nuage d’Aurore l’avait baptisé Orage pour une raison.
C’était évident. Presque une suite logique, finalement. Il était un présage. Tout ce sang sur ces pattes n'était pas vain. Fureur des Erinyes l'avait convaincu.
Alors le félin s’était fait une raison. Il n’était pas  de ceux qui pourraient avoir une belle vie tranquille. Il avait trimé sang et larmes, déjà, pour arriver ici, pour être reconnu comme un bon apprenti, prouver son implication, montrer à Margay Solaire qu’on pouvait lui faire confiance. Fureur des Erinyes avait mis la patte à la tâche également. Ils s’étaient entraînés des nuits durant au milieu du champ obscur. Ce sombre territoire avait toujours alimenté sa colère, ses coups. Nuage d’Orage avait gagné en muscle à mesure que son pelage s’était constellé de flocons de neige. Il n’était plus celui qui avait quitté le crépuscule, le visage encore enfantin dévasté par la déception, la peur. Il était devenu fier, grand. Un guerrier fort, comme l’avait dit Horizon Déchiré.
Les crocs de Feuille d’Orage se serrèrent à la pensée de la féline tricolore. Elle l’avait abandonnée comme tous les autres, pour retourner là où la vie lui avait donné une place. Elle n’avait pas creusé au milieu des cendres ou de ses regrets pour se faire une place. Elle s’était contentée… de rentrer chez elle. Elle était faible. Elle avait choisi la facilité. Elle ne l'avait pas choisi lui.
Personne ne le ferait jamais.
Feuille d’Orage avait compris qu’il était fait pour marcher seul. D’abord Nuage d’Aurore, puis Europa, maintenant Horizon. Elles choisiraient toutes un nid douillet, ailleurs. Elles choisiraient le confort avant la vengeance. Feuille d’Orage ne serait jamais assez important pour que quiconque décide de rester pour lui. A force, il l’avait compris.
Soit.
Horizon Déchiré subirait son courroux comme tous les autres.
Feuille d’Orage chassa une larme de colère et se releva pour entrer dans la cénote. Il n'y avait plus de pleurs, plus d'enfance. Plus de peur.
Après cette nuit, il serait prêt à enfin devenir un guerrier. Le guerrier qui déchaînerait la forêt sombre sur les clans.
Qui les ébranlerait.
Et qui peut-être les détruirait.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de l'Aube
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Etoile de l'Aube


Messages : 4310
Points de RP : 7999
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:59

~Mort de Nuage de l'Univers~

Nuage de l'Univers

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Ross22
« Elle ne cadre pas avec le tableau, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc.  Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
La féline suivait sa mère avec une certaine appréhension. Bien qu'elle avait tout fait pour suivre les règles, tout ne s'était pas passé comme prévu. Un écart, un seul, le clan des Etoiles m'en tiendra-t-il compte ? Après tout, il y avait bien pire qu'elle, non ? Elle essayait de se rassurer comme elle pouvait. Le stress lui avait même donné des crampes d'estomacs, ce qui l'avait légèrement étonné, mais elle n'avait rien dit. Elle était prête, elle en était persuadé.

Lorsque les deux félines furent enfin arriver, Lueur d'Obscurité offrit à sa fille un coup d'oeil confiant avant de miauler :

-Moi, Lueur d'Obscurité, guérisseuse du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide, elle servira son Clan pour toutes les lunes de sa vie. Nuage d'e l'Univers, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en-dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

La féline sentit son coeur se serrer un peu plus et une nouvelle prit la féline, mais elle l'ignora.

-Je le promet.

Oui, elle le promettait, elle avait apprit, beaucoup, et elle savait qu'elle en était capable. Elle devrait seulement... Faire attention ?

-Dans ce cas, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseuse, Nuage de l'Univers à partir de maintenant, tu t'appelleras Danse de l'Univers. Nos ancêtres rendent hommages à ton dévouement et à ta sincérité.

La nouvelle guérisseuse sentit son coeur gonflé de fierté et elle ne put s'empêcher de frotter son museau à la joue de sa mère avant de laper l'eau de la Cénote.

«Exilé sur le sol, au milieu des huées
Ses ailes de géants, l'empêchent de marcher.»
Lorsque la féline rouvrit les yeux, elle était toujours à la Cénote, son esprit était embrouillé et elle avait du mal à voir ce qu'il y avait autour d'elle. Seul une intense de douleur était perceptible, mais elle ne parvenait pas à bouger.

-Danse de l'Univers...

Une voix, calme et peiné en même temps, que la féline reconnu immédiatement.

-Nuage Mélodieux !

Elle s'étonna alors de la puissance de sa voix, la douleur ne là faisait pas trembler.

Qu'est-ce que tu fais là ?

Nuage Mélodieux baissa la tête, observant ses pattes.

-On est là pour toi.

La guérisseuse tourna alors la tête, découvrant Danse Lyrique à ses côtés.

-Qu'est-ce que cela veut dire ?

Une nouvelle douleur prit le corps de la féline qui retint un gémissement.

-Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je suis désolée petite soeur.

« Tu me manques
De toujours
Tu es l'ombre de l'Absente
Tu es ce passé sans toi. »
La féline ferma un instant les yeux, perdu, avant de les rouvrir à cause d'une nouvelle douleur. Cette fois-ci, Danse de l'Univers eu le souffle coupé par la douleur, et elle entendait sa mère s'afférer autour d'elle. Elle gémit légèrement pour l'appeler.

-Berceuse ! Ne bouge pas. Tu... Tu es entrain de mettre bas.

La féline écarquilla les yeux. Pardon ? Mais... Elle... Elle n'avait eu aucun signe ! C'était impossible, elle n'était pas enceinte !
Un nouveau spasme prit la féline et elle sentit une boule de poil naitre. Alors, si ? Mais ? Elle n'eu pas le temps de réfléchir correctement qu'une forte douleur, bien plus grande que les précédentes, lui fit perdre connaissance quelques instants. Elle en avait eu des mise bas et elle comprit rapidement que là, il y avait un problème.
Nuage Mélodieux... Danse Lyrique...
Danse de l'Univers sentit son coeur se serrer et compris immédiatement.

-Maman...

Souffla-t-elle avec difficulté. Lueur d'Obscurité vint alors à la tête de sa fille, et elle vit dans son regard qu'elle avait raison.

-Je... Je veux les voir.

La guérisseuse baissa un instant les yeux avant d'apporter les quatre boules de poils auprès de leur mère. Elle les regarda, et un doux sourire s'afficha sur son museau. Trois d'entre eux étaient du même brun que leur père, avec le poitrail blanc et le museau plus foncé, le quatrième lui, était d'un doux blanc, le poitrail brun clair. Elle sourit et lécha avec douceur le front du blanc.

-Il se nommera Petit Hippopotame.

Miaula-t-elle en regardant sa mère, avant de lécher le front des trois autres.

-Et c'est trois là, ils s’appelleront Petit Potamochère.

Elle vit une certaine hésitation dans le regard de sa mère.

-Ils s'appelleront tout trois Petit Potamochère.

Insista-t-elle alors.
Avant que Lueur d'Obscurité ne puisse répondre, la féline sentit une vague de chaleur s'emparer de son corps et alors elle se laissa partir. Elle savait que ses enfants et ses soeurs l'attendaient. Elle savait qu'auprès de ses ancêtres, elle pourrait toujours veiller sur les vivants.
« Il y a deux monde, celui des vivants et celui des morts. Et puis il y a ces êtres exceptionnels qui vivent dans le coeur des mourants.»

___________________/_/_/
La Cénote aux Étoiles - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modérateurs
Modérateurs

Égide Sacrée


Messages : 2391
Points de RP : 3513
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Pureté de l’Âme ➯ Terrien du Zénith

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 22:48

La Cénote aux Étoiles - Page 3 96613810

Jaspe Étoilé aka Jaspe
« J'ai pas envie d'passer par là
Vu d'en haut j'vois qu'le monde se perd
Si j'm'attarde sur c'qu'y a autour d'moi
J'sais plus trop c'que je fais sur Terre »

BAPTÊME D’ÉLU



Jaspe était Élu. Lui qui pensait qu’il finirait sa vie bien tranquillement en n’aillant rien accompli dans sa vie !

Il avait eut tort pour une fois.

On lui avait proposer de l’accompagner mais le petit félin crème avait refuser.
C’était lui et le Clan des Étoiles maintenant ! Est-ce qu’il révérait son ange-gardien ? Son père ? Ses sœurs ?

Il arriva enfin dans la Cénote, l’eau azur clapotait devant son museau et il en bu une gorgée.

L’eau était glacée sous son palais, et il se coucha en touchant doucement l’eau d’une patte.



———————
« Je m’en fou de ce que vous pensez de moi, moi je pense jamais a vous »
———————


Jaspe s'éveilla doucement, une brise fraîche lui fit frissoner quand il se redressa.
Il regarda autour de lui, il était dans la lande, une nuit calme, sans un bruit dans les brousailles.

Une brise froide arrivait de temps en temps, levant son leger pelage crème. Il releva la tête, le ciel était d’un bleu profond, presque noir.
Il n’y avait ni Lune, ni étoiles, mais on aurait dit qu’il avait une ombre sous ses pattes. Une ombre énorme et difformes quand il marchait.

Jaspe ne savait pas trop quoi faire, il regardait autour de lui, plissant les paupières pour essayer de distinguer un quelconque mouvement.

Qui allait lui donner ses vies ?

Son père ? Ses soeurs ?


Il sursauta presque quand une fourrue crème et translucide arriva dans sa direction.

Forêt Noire !
Lui qui pensait être seul et oublié par ses ancêtres !

- Forêt Noire !, lança-t-il alors que l'ancien élu soigneur s'approchait, je pensais que le Clan des Etoiles m'avaient oublier !
- Oh non ! Bien au contraire ! Je suis ici pour te dire que tu ne recevras pas tes 3 vies. Le Clan des Etoiles a changer son fonctionnement donc, plus de vies !


Jaspe fut choquer par ses révélations. Plus de vies ?

- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Car ils préfèrent en donner aux clans plutôt qu'à la Tribu, tu comprends ?
- Non, pas vraiment...,
marmonna-t-il entre ses crocs. Comment le clan des Étoiles pourraient préféré les Clans a la Tribu ! C’était complètement insensé !, Est-ce que mon père est là ? Où quelqu'un d'autre ? Aurore Nivéale ?
- Ils sont quelques parts par là, mais il viendront pas. Ils m'ont charger de te le dire vu que tu es mon successeur !
- Oh..d'accord,
il secoua la tête avant de se reculer de quelques pas, Merci Forêt Noire…

L’ancien élu hocha la tête avant de se détourner et de partir.

Jaspe resta là, sans bouger.

Il ne comprenait pas tous ce qu’il venait de se passer.
Comment le Clan des Étoiles pourraient avoir une préférence ! Alors que la Tribu était complètement pacifistes comparée aux trois autres Clans !

- En plus, je n’ai même pas le droit de parler de ma visite…, marmonna-t-il entre ses crocs, j’espère que vous avez fait le bon choix, chère Clan des Étoiles !

Son ton était bien plus qu’ironique. Lui qui pensait qu’il ne ferait rien d’important dans sa vie, lui qui espérait avoir 3 vies…

Il ne s’attendait a rien, même il était quand même déçu alors que le paysage commençait à tournoyer autour de lui.



———————
« Personne ne remarque votre tristesse, vos larmes, votre douleur, mais tout le monde remarque vos erreurs. C'est tellement plus facile. »
———————


Il se leva, engourdit avant de sortir plus vite que prévu de la Cénote.
Il devait rentrer et assumee son rôle, même sans avoir les vies.

Il n’allait quand même pas laisser tomber la Tribu, il n’était pas un lâche ! Même si le Clan des Étoiles avaient fait désormais un choix, un choix complètement idiot et insensé !
Comment pouvaient-ils pensée que la Tribu ne devait pas recevoir des vies ?

La Tribu n’entrait pas en guerre tous les quatre matins, eux !

- Fichus clans.., grogna-t-il en marchant vers le phare, fichus vies…





———————
« C'était une nuit de solitude tellement silencieuse qu'on
aurait presque pu entendre au creux de ses oreilles la rumeur des étoiles qui se déplaçaient dans le ciel. »

———————

___________________/_/_/
« L'humain est une ardoise dont
les autres sont les détenteurs des craies,
malheureusement,
ils s'en servent rarement pour écrire de jolis mots,
mais plus pour causer des maux »


La Cénote aux Étoiles - Page 3 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage Brûlé
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Nuage Brûlé


Messages : 1298
Points de RP : 4781
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Brûlé ➟ Apprenti Guérisseur (Aube - ♂)

La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52

🌟 HALO 🌟
La Cénote aux Étoiles - Page 3 Miroux12
- BAPTÊME D'APPRENTI GUÉRISSEUR -

Qui aurait imaginé ce petit chaton turbulent, puis exilé à cause de ses bêtises, cheminer jusqu'à la Cénote en vue de se repentir auprès des Etoiles ? Ni sa mère, ni son père, ni même n'importe quel félin du Clan de l'Aube n'aurait parié sur lui. Pourtant, il s'agissait bien de Nuage Illuminé qui suivait silencieusement Chardon Opalin, tête et queue basses, le visage fermé de toute émotion. C'était bien le même chat, en apparence. Autrement, d'autres choses avaient changé, en lui. Il n'était plus... lui. Enfin, il n'était qu'éclat de peur, de colère, de joie, d'incertitude, de douceur, de chagrin dansant au sein de son être, chuchotant dans son crâne ses peines et ses angoisses, ses joies et sa rage. Nuage Illuminé n'était plus là, plus depuis ce jour fatidique, alors que le regard de Nuage du Stratus avait embrasé ses tripes. Il s'était brisé encore un peu plus quand le sang encore chaud de sa mère avait brûlé sa gorge, basculant dans ce silence pesant et qui semblait éternel à la vue du cadavre d'Etoile Tourmentée. Ainsi lorsqu'il s'était retrouvé à se laisser aller face aux rats, prêt à se laisser mordre, risquant la vie de Cauchemar. Et Nuage Illuminé ne voulait plus que quiconque ne souffre à cause de lui. Il ne voulait plus se retrouver avec du sang sur les griffes. Plus jamais. Alors ce fut en connaissance de cause que Métér forçait le corps à avancer jusqu'à la Cénote, promettant silencieusement à Halo que tout se passerait bien, qu'il pourrait expier ses péchés, que son heure n'était pas encore venue. Que pouvait-il faire de plus, à présent ? Le souhait de Kaio se réalisait ; offrir à son Clan ses services, peu importait lesquels. Métér était attirée par les remèdes, Philos aimait les autres, Ataraxie ne voulait plus qu'on le regarde mal, Carthasis approuvait ce choix par sécurité, Kryos n'avait pas d'avis tout comme Sigé. La majorité avait voté. Seul Dnophos rugissait :
« Vous allez vraiment vous dresser face à ces ancêtres qui ont tourné le dos à Nuage Illuminé ? Vous êtes aveugles ? Guérisseur, sérieusement ? N'importe quoi. Ça n'a aucun sens, à quel moment sera-t-il accepté ? Doit-on rappeler qu'il a foutu le feu et qu'il a tué notre mère ? Vous êtes bien naïfs de croire que les Etoiles lui referont confiance.
- Dnophos, s'il te plaît, tu sais très bien à quel point il regrette, ne remue pas la griffe dans la plaie, contra fermement Métér, le regard dur.
- Bien sûr que si. D'ailleurs il va bien se réveiller un jour ou l'autre non ? Ça suffit de le porter comme ça chaque jour.
- Tu sais parfaitement que s'il est comme ça c'est aussi à cause toi, rugit Kaio, qui prenait visiblement mal son mal en patience.
- J'étais là pour l'incendie ? ricana-t-il, mauvais. Première nouvelle.
- Etoile Tourmentée, gronda Kryos, sortant de l'ombre. C'était toi.
Le mâle imposant observa Dnophos durement dans un air de défi. Le silence retomba un court instant avant que Dnophos ne se mette à rire, sarcastique :
- Eh bien, bon courage avec vos ancêtres, ne m'appelez pas pour protéger cet écervelé. Je ne lèverais pas le coussinet, il passa en revue tous les chats présents et grommela, vous êtes déjà nombreux, j'crois bien... de toute façon je ne voulais pas revenir ici. »

Métér réprima un soupir de soulagement, le sentant disparaître au fond de l'inner peu à peu, laissant le calme revenir. Dès que le chat roux approchait un peu trop près, l'armée des identités d'Halo surgissait en un seul coup, prêts à réagir au moindre mouvement de Dnophos. Et ce n'était clairement pas aujourd'hui qu'il allait tout gâcher. Beaucoup dont Métér le détestait pour avoir brisé encore plus la vie de Halo, alors qu'elle était déjà bien détruite. Avant cet incident, il n'y avait que trois identités, et aujourd'hui dix protégeait le système Halo et l'hôte principal qui n'était que Nuage Illuminé, profondément endormi depuis des lunes. Et chacun veillait à son éternel repos. Métér n'oserait pas imaginer le choc émotionnel qu'il ressentirait s'il venait à reprendre vie, maintenant. Lui qui n'était devenu qu'un chat angoissé simplement par le fait de penser à son ancienne vie. La peur de les faire souffrir, voilà ce qui le rebutait avec force. Alors lorsque Kaio avait pris le contrôle du corps par une nuit, ce fut comme une bombe à retardement. Le chronomètre annonçant la future crise émotionnelle de Nuage Illuminé s'était enclenché et plus rien ne pourrait le retenir. Il ne reprendrait ni comment et pourquoi il était arrivé là alors qu'il ne le voulait pas.
Cependant, aujourd'hui, il fallait simplement assumer ces choix, Kaio derrière elle ne lui laissait pas le choix et l'influence était telle que personne n'était en mesure de lui prendre les commandes. Alors que Métér fut subjuguée par l'aspect magique de la Cénote qui se tenait devant elle, les indications de Chardon Opalin pour la marche à suivre ne se firent pas attendre. Métér lapa la surface et le liquide glacial lui fit tressaillir les entrailles avant qu'elle ne s'effondre sur la berge, les muscles se détendant immédiatement, plongeant alors dans un lourd sommeil.


***


« Halo ! »
Qu'est-ce-que...
« Petit Halo ! Allez ! Debout ! »


Halo papillonna des yeux, cherchant à voir d'où venait cette voix qu'il pouvait reconnaître entre mille. Un sentiment de légèreté s'empara de lui, comme si le moindre de ses poids et de ses blessures s'étaient évaporées et n'avaient jamais existées. Ce fut comme-ci tout était comme avant, comme ci rien n'était arrivé. Petit Halo se redressa subitement, dans son nid de mousse de la pouponnière et croisa le regard étincelant de Petit Stratus, qui se trémoussait à côté de lui, hilare :
« Enfin ! J'ai cru que tu ne te réveillerais jamais ! J'ai une trop bonne idée !
Petit Halo bondit sur ses pattes, impatient :
- Dis, dis, dis ! C'est quoi ? C'est quoi ?
Petit Stratus s'approcha et lui souffla dans l'oreille, jetant des coups d'œil autour de lui, vérifiant que ses paroles n'étaient pas perceptibles :
- On va aller embêter Ivresse des Etoiles !
Le chaton tricolore réagit aussitôt, aux anges :
- Ouais !!! »
Ni une ni deux les deux compères filèrent hors de la pouponnière pour s'élancer jusqu'à la tanière des guérisseurs. Arrivant, ils se stoppèrent devant l'entrée et Petit Stratus jeta un oeil puis miaula d'un ton pressant qu'il était là à trier ses herbes. Le plan était lancé : ils allaient lui faire peur par derrière ! Les chatons s'approchèrent sur la pointe des pattes, le plus doucement possible, se mordant la lèvre pour retenir tant bien que mal leurs rires. Petit Halo gloussa, le cœur aussi léger que ses pas sur la terre meuble de la tanière qui lui semblait étrangement bien plus familière. Tout comme les fumets odorants qui parfumaient la pièce, identifiant même certaines herbacés entre elles. Mais cela ne le perturba pas plus que cela, concentré sur sa proie du moment.

Au moment où Petit Halo sauta dans un cri de guerre, tout s'enflamma autour de lui. Soudainement effrayé, il se colla à Ivresse des Etoiles, alors qu'il observait autour de lui tout prendre feu.
Que... que se passe-t-il ?
Eperdu, il hoqueta :
« Petit Stratus ?! Ivresse des Etoiles ! Re-Regarde ! Que se passe-t-il ?!
Il ne vit plus son ami, disparu dans les flammes, et Petit Halo hurla alors, en proie à la panique :
- PETIT STRATUS ! Où es-tu ?! Ivresse des Etoiles, aide-nous !
- Tu ne crains rien, Nuage Illuminé.

Le guérisseur se retourna et lui fit face. Autour de lui, le chaton remarqua que tout était plongé dans le néant, la seule source de lumière était le halo de flamme autour des deux chats :
- Ce que tu as vu était un souvenir, reprit-il alors.
Un souvenir ? Le coeur du novice se mit à battre à tout rompre :
- Comment... que veux-tu dire ?
Pourtant il était là avec Petit Stratus, il y'a une minute ! Ou... plutôt Nuage du Stratus ? Oh, il n'y comprenait rien ! Et pourquoi le nom de Nuage Illuminé lui était autant familier qu'il l'effrayait ? Pourquoi tout était si confus qu'il avait l'impression qu'une partie de son cerveau a été anesthésiée ? Interloqué, il ne put qu'écouter Ivresse des Etoiles continuer :
- Tu as vécu beaucoup de choses, tu en as oublié la majorité, dont des évènements très graves.
Une douce colère embrasa brièvement ses prunelles bleues glacées. Nuage Illuminé ne comprit pas la raison mais il se sentit terriblement mal. Il savait inconsciemment qu'il avait causé souffrance et désastre mais n'en connaissait pas la raison. Une angoisse retomba sur ses épaules et il se mit à trembler de tout son être, obligé d'écouter la suite, ne cessant d'observer autour de lui :
- Il faut que tu te souviennes. Tu comprends ?
Halo déglutit, nauséeux. Que racontait-il ? Que lui arrivait-il ? Il se força à secouer la tête :
- N-Non... je ne comprends pas... je ne sais pas où... où je suis, ni ce que je fais là... ni qui... qui... »
Qui je suis... ?
Ce questionnement lui provoqua un trouble, et Ivresse des Etoiles s'approcha et lui toucha son museau du sien. Un étourdissement le secoua si violemment qu'il faillit vaciller. Il écarquilla les yeux. Le feu... les cris... Stratus... la douleur... la brûlure... Cauchemar... le regard vitreux de sa mère... la colère... la destruction... les rats... le vide, le néant, le noir total. Il ferma les yeux avec force, ne pouvant retenir ses larmes. Il réprima un sourire soulagé ; il était mort. Les rats avaient su mettre un terme au cataclysme intérieur qu'il vivait chaque jour. Son châtiment serait de mourir avec ces souvenirs en son sein éternellement. Quel doux supplice comparé aux horreurs qu'il avait faites.
« Ivresse des Etoiles... souffla-t-il. Tu m'envoies dans la Forêt Sombre, pas vrai ? Je l'espère. J'ai tué Nuage du Stratus et Etoile Tourmentée... tu as intérêt à m'y envoyer. Je ne peux plus vivre ici avec ces souvenirs, je ne mérite que ça.
Il baissa la tête, larmoyant avant que les paroles du guérisseur ne le fit tressaillir :
- Non. Tu n'es pas mort. Nous suivons ce que tu fais, même si tu n'en es pas conscient. Nous savons ce que tu as fait et quelles sont des intentions aujourd'hui mais pas celles de demain. C'est pour cela que nous avons décidé de laisser une chance et de t'accepter en tant qu'apprenti guérisseur. Seulement et seulement si tu ne commets plus aucune erreur. Elles ne seront plus tolérées. Le Clan compte sur toi pour que tu puisses le servir comme il se doit.
Sidéré, Nuage Illuminé ne put que répondre. Tout s'enclencha dans sa tête et il comprit ; ses identités lui avaient sauvé la vie et avaient dû reprendre les choses en pattes. Il serra les crocs, angoissé de savoir ce qu'il s'était passé et ce qu'il avait fait pendant ce temps. C'était comme s’il était mort, quelque part, mais pas son corps ; une partie de lui résidait encore. Mais pas son entièreté :
- Nuage Illuminé, acceptes-tu de laisser le Code du Guerrier de côté pour t’engager dans celui des Guérisseurs ? »
Non ! Il ne voulait pas. Lui, tout ce qu’il souhaitait était de rejoindre les âmes du néant pour ne disparaître dans la douleur des réminiscences qui l’anéantirait à petit feu. Cependant, il fut influencé par une sensation d'apaisement aux allures de bonheur, qui fit son apparition matérialisant un petit chat blanc aux yeux vairons arrivant à son côté et sourit en hochant la tête. A côté du petit, deux chats bicolores semblables aux mines fermées mais résolues acquiescèrent à leur tour. Un chat roux tacheté énonça un grand "Oui !" sonore alors qu’un grand chat à la face entièrement brûlé ne réagit pas, hochant légèrement la tête. Le novice les regarda ; avaient-ils perdu l’esprit ?! Après tout le mal que j’ai fait ?! Je dois continuer à répandre la souffrance autour de moi ? En soignant les autres ? Cela n’avait ni queue ni tête ! Il continua à observer autour de lui, remarquant deux chats qui se tenaient à ses côtés, leur pelage se frôlant presque. Une élégante chatte grise et rousse lui jeta un doux regard maternel, miaulant alors :
«  Nous sommes là. Tu ne dois pas t’inquiéter, Dnophos ne te fera plus de mal.
L’autre chat de l’autre côté, à la face non pas droite mais gauche défigurée l’observa dans un déterminé, un léger rictus confiant sur la face :
- J’ai fait ça pour que tu trouves ta rédemption, Nuage Illuminé. Tu ne peux pas vivre dans cette culpabilité et cette errance éternellement. Tu as compris mais tu dois comprendre que ce n’est pas toi qui as tué Etoile Tourmentée. Ce n’est pas toi qui a conduit à incendier le territoire. Tu dois reprendre conscience et vivre en symbiose avec nous. Aujourd’hui, en devenant apprenti guérisseur, nous t’offrons cette volonté qui t’anime au plus profond de toi et qui m’a créé ; revenir dans ton Clan pour te faire pardonner. Fais nous confiance.
Nuage Illuminé tressaillit face à ses paroles, conscient qu’il n’était plus maître ni de ses mouvements, ni de ses émotions et encore moins de ses choix. Ivresse des Etoiles, qui ne pouvait visiblement pas voir ces chats, penchant légèrement la tête de côté, patiemment. Le novice se rendit compte de ces révélations lorsqu’il s’entendit miauler :
- Oui. »
Ivresse des Etoiles hocha alors la tête et reprit :
« Par le pouvoir qui m’est conféré, Nuage Illuminé, à partir d'aujourd'hui tu te nommeras Nuage Brûlé, nouvel apprenti guérisseur du Clan de l’Aube. Pour jamais que tu n'oublies. Mais aussi pour que te donner une chance de te repentir comme tu sembles le désirer. Apprend bien auprès de Chardon Opalin, sert ton Clan avec la même bravoure et la même loyauté qu’un guerrier. »
Mais le défunt guérisseur se trompait lourdement ; ce n’était pas lui, c’en était une infime partie. Nuage Brûlé, celui qui était né dans ce corps, ne voulait pas retourner voir ses camarades, il ne voulait pas revivre comme avant car il n’en avait pas le droit. Il avait été banni. Il était dangereux. Bientôt, tout se retournera contre lui ; Nuage Effacé éclaterait la vérité et il aura enfin ce qu’il méritait. Il retrouvera Cauchemar et tout sera comme il devrait être. Il ne pourra demeurer ainsi éternellement, car un jour, le Clan se rendrait compte de ce qu’il s’est passé. Ce fut sur ces pensées qu’Ivresse des Etoiles disparu peu à peu, le laissant seul ans ce cercle de feu avant que celui-ci ne se rapproche dangereusement jusqu’à fonder sur lui, arrachant un hurlement strident à Nuage Brûlé, carbonisant le reste de son corps indemne.


***


Le nouvel apprenti guérisseur s’éveilla dans ce même cri de douleur, bondissant presque sur ses pattes. Mais il se détendit bien vite ; ils étaient à nouveau dans la Cénote et tout allait bien. Kaio soupira de soulagement. Revoir Halo dans l’inner avait été intense mais ils avaient réussi à le maintenir et lui faire comprendre ce qu’il se passait sans l’éveiller dans le monde réel. Tout allait bien, tout se déroulerait comme ils l’avaient prévu. Il avait reçu la bénédiction du Clan des Etoiles et enfin, Kaio et Métér étaient prêts à servir le Clan comme Ivresse des Etoiles lui avait demandé.
Chardon Opalin, réveillé lui aussi, l’attendait à l’entrée, sûrement pressé de vouloir repartir. Kaio réprima un sourire, lui avait hâte de rentrer :
« Je m’appelles Nuage Brûlé, maintenant. Bien trouvé, hein ? Allez, rentrons. »


La Cénote aux Étoiles - Page 3 Miroux16

(... faut pas me laisser écrire des texte à minuit passé °°)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




La Cénote aux Étoiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cénote aux Étoiles La Cénote aux Étoiles - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Cénote aux Étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» La Cénote aux Étoiles
» Cénote - Entrée marine
» Cénote - Entrée terrestre
» La Prairie aux Étoiles
» Le Sommet des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: La Cénote aux Étoiles-