AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 14 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:47

La cérémonie clôturée, Étoile Acharnée descendit lentement de la corniche, en sondant le camp avec attention. Morsure du Feu rejoignait son père tandis qu'Égide Sacrée venait le chercher pour le prendre en charge. Il aurait bien besoin des soins de la guérisseuse… Neige Sibylline observait la scène de loin, le regard enflammé de mille émotions, entre rage et soulagement, entre amour et haine, elle semblait incapable de se décider quant à aller, ou non, trouver son frère depuis longtemps disparu. Salamandre Enflammée toisait avec défiance, une lueur de curiosité malsaine luisait dans le regard de Chevêchette des Rocheuses, Cœur des Ombres semblait prête à s'attaquer à Abysse du Dragon au moindre signe de menace de sa part, Esprit de Sacrifice était désormais concentré sur son apprentie, comme d'autres retournaient à leurs tâches respectives. Froid du Loup se montrait clairement réticent face à la décision du meneur -selon certains points de vue, le nouveau venu était responsable de la mort de deux de ses frères. Frisson Nocturne et Cœur Insensible étaient serrés l'un contre l'autre, toisant celui qui avait jusque-là été considéré comme complice de l'assassinat de leur sœur avec suspicion et colère. Est-ce que l'on peut discuter ? L'irruption soudaine de sa lieutenante mit fin à son sondage, et il quitta des yeux la ravine pour ramener son regard sanglant sur Rivière d'Argile.

- Oui, suis-moi.

Il fit volte-face et remonta jusqu'à l'orée de son antre, s'asseyant là à l'entrée de sa grotte, et invitant son ancienne apprentie à faire de même. D'ici, il pouvait continuer d'analyser les réactions de ses congénères, pour anticiper les potentielles frictions des jours à venir.

- Je t'écoute.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:05

@Étoile Acharnée



Face à l'absence de méfiance d'Etoile Acharnée à la demande de sa lieutenante, celle-ci se sentit plus confiante à lui faire part de sa demande. Puisqu'iels étaient à l'écart des oreilles indiscrètes désormais, tapi.e.s près des roches massives à gauche de la Corniche, Boule n'y alla pas par quatre chemins et s'enquit promptement :

"Ca ne t'a pas échappé mais le Clan est ouvertement mitigé par ce retour, miaula t-elle en plongeant ses yeux dans ceux de son mentor. Comment est-ce que tu envisages la période de probation d'Abysse du Dragon ? As-tu pensé à une mise sous tutelle pour faciliter sa réintégration ?"

La question n'était pas anodine : derrière sa tournure ouverte, Rivière d'Argile songeait à se proposer pour garder un œil sur ce félin piteux qu'était Abysse du Dragon aujourd'hui mais dont la véracité de l'histoire demandait encore à faire ses preuves. Même si celle-ci était vraie, son ambition avait été clairement narrée : c'était un chat humble en apparence, toujours prêt à servir son Clan, résolument dévoué et investi, mais dont le goût décisionnel n'était pas passé inaperçu. Et pour la lieutenante du Clan de la Nuit, cela faisait un élément en plus à prendre en compte et à surveiller, car un élément de plus susceptible de contester sa place et son autorité. De ce qu'elle avait pu observer, le guerrier gris lacéré de crème devait être un sacré élément lorsqu'il était au top de sa forme : il était haut, large d'épaules et possédait une fourrure assez longue pour servir un rempart pénible sous les griffes de ses adversaires en quête de peau à agripper. Bref, un chat que les qualités morales et capacités pouvaient prédestiner à devenir lieutenant.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 14 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:43

- Je compte sur les individus mitigés pour garder un œil sur lui et avertir de tout comportement suspect, et je sais que certains de nos camarades veilleront à ce qu'il retrouve sa place parmi nous le cas échéant. Nul doute que, par exemple, Salamandre Enflammée, Chimère Maudite et Cœur Insensible feront office de gardiens, tandis qu'a minima Morsure du Feu fera office de chaperon. Une mise sous tutelle n'apporterait rien de plus.

La mise sous tutelle de Griffe d'Ardoise n'avait pas empêché l'issue tragique de sa rébellion face à son choix de lieutenant. Selon Étoile Acharnée, une rétention serait plus bénéfique que tout autre mesure. Au sein du camp, le Clan de la Nuit avait nombre d'anciens vifs d'esprit, avec une forte tendance à s'ennuyer comme ils n'en étaient pas arriver là à l'issue de maintes saisons de service, mais bien de malheureux incidents prématurés. Ils sauraient sans nul doute garder un œil en permanence sur l'ancien exilé.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3025
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:55

Étoile Acharnée a écrit:
| Annonces |
Étoile Acharnée

Il portait entre ses crocs la preuve des dires de son fils, l'élément qui lui permettrait de faire entendre aux siens les paroles qu'il s'apprêtait à leur communiquer. Le reconnaîtraient-ils seulement lorsqu'ils pénétreraient dans la ravine, décharné comme il l'était ? Nuage Alpin les suivait comme une ombre, silencieux et si discret qu'ils auraient pu oublier sa présence, mais fila sitôt l'entrée passée, prévenir sa mère sans aucun doute. Comment réagirait Neige Sibylline ? Ce serait à Abysse du Dragon de s'en inquiéter. Lui devait s'inquiéter de tout le reste de ses guerriers. Après tout, certains considéraient l'ancien nuiteux aussi responsable que Griffe d'Ardoise, dans la perte de Horizon Déchiré.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du Clan.

Miaula-t-il en posant le collier à ses pattes. Il reprochait à son fils d'avoir erré plutôt que de prévenir le Clan pour Horizon Déchiré et Griffe d'Ardoise, il lui reprochait de n'avoir su arrêter sa sœur, mais ses explications sur l'issue de cette journée lui comme Griffe d'Ardoise avait disparu laissait Étoile Acharnée… soulagé. Avait-il raison de l'être ? Avait-il raison d'accueillir de nouveau Abysse du Dragon dans ses rangs, à l'instar de Nuage de Pénombre et Nuage de Lanterne ? Il voulait croire que oui. C'était simplement un mauvais concours de circonstance. Le collier à ses pattes en était témoin.

- Je vous annonce le retour dans nos rangs d'Abysse du Dragon, avant que le Clan ait le temps de réagir, il s'empressa de continuer d'une voix forte pour couvrir les murmures, il est apparu à la frontière avec le hameau alors que j'y chassais avec Nuage Alpin, cette chose autour du cou. Il souleva le collier au vu et au su de tous, et secoua légèrement la tête pour faire tinter la clochette qui y pendait. Il affirme avoir été capturé par des bipèdes, le jour où Griffe d'Ardoise a assassiné Horizon Déchiré, alors qu'il fuyait la scène après avoir tenté vainement d'arrêter la meurtrière, sous le choc. Et ce collier en est le témoin, je l'ai arraché à son cou. Égide Sacrée, je te demande de l'examiner et de le soigner. Bien sûr, en dépit des conditions de sa disparition, cela fait bien des lunes qu'il nous a quittés. S'adressant directement à son fils cette fois, il continua, parlant assez fort pour que tous l'entendent. Tu auras donc une période de probation d'une lune, au cours de laquelle tu resteras au sein du camp, et reprendras tes marques et des forces.

Il eut un soupir mental, l'annonce était passée, et il était parvenu d'aller d'un bout à l'autre sans interruption. Le plus dur restait à venir pour Abysse du Dragon, mais au moins était-il de nouveau chez lui.

- Dernière chose, Manteau de Givre s'étant blessé et ne pouvant temporairement pas assumer ses fonctions de guerrier, Nuage de Lanterne a besoin d'un nouveau mentor. Esprit de Sacrifice, je compte sur toi pour assumer cette fonction.


Réaction au retour d'Abysse du Dragon:


Corniche - Page 14 36393417



Il n'était rentré que depuis quelques minutes d'un entraînement intensif avec Nuage Honorable et reposait enfin ses pattes endolories par les échanges de coup du jour. Alors qu'il était allongé avec un rongeur aux côté de sa sœur, Nuage des Neiges, il fut soudainement pris d'un hoquet de stupéfactions alors qu'Etoile Acharnée entrait dans le clan, suivi d'une silhouette bien connue.

LUI!

Pris d'un soudain tremblement de colère mêlé à une évidente consternation, Salamandre Enflammée écouta le discours de son grand-père d'une oreille interdite.

Alors.... On accueillait l'assassin parmi eux sans questions? Gentiment, on lui ouvrait les portes du clan? Celui qui, jadis, avait causé l'admiration de son neveux ne lui donnait qu'une profonde envie de lui plonger les crocs dans le cou, désormais. Il était responsable de la mort d'Horizon Déchiré! L'ancien novice de la lieutenante assassiné n'avait jamais ni oublié, ni pardonné la disparition précoce de la guerrière.

IL ne seras jamais, JAMAIS, le bienvenu! Et ça, Salamandre Enflammée allait clairement le lui faire savoir! Les griffes labourant sa pauvre proie, le guerrier se leva dans un cracha sonore avant de tourner le dos à l'assemblée pour repartir dans la forêt.

Mais a quoi pensait donc Etoile Acharnée?







Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:57

| Baptêmes et annonce |

Une lune était passée. Son fils avait repris forme sous une approbation plus que relative de ses camarades, accueilli par certains et rejeté par d'autres, mais n'attirant aucune raison de le chasser pour de bon. Il allait pouvoir reprendre ses fonctions guerrières, participer aux patrouilles, superviser des apprentissages, nourrir le Clan, surveiller leurs frontières. Nul doute que certains des nuiteux continueraient de le toiser avec méfiance, et tant mieux. Il y avait moins de risque de faire face à un événement tragique si une partie des guerriers restait vigilante. Il espérait qu'il en serait de même pour Nuage Honorable, qui semblait sur la tangente depuis la mort tragique de l'inconnue zénithienne, pour laquelle il osait le blâmer. Salamandre Enflammée saurait veiller sur l'un comme sur l'autre des fils d'Étoile Acharnée, sans aucun doute.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Clama-t-il, perché sur la corniche au-dessus de sa tanière où était à nouveau installée avec lui Chimère Maudite, bien qu'elle passât une bonne partie de ses nuits au sein de l'antre des anciens, où était désormais son nid secondaire. Rivière d'Argile se tenait au pied de la corniche, toisant avec lui le reste du Clan.

- Feuille de Cristal ayant, selon Égide Sacrée, besoin de temps pour prendre soin de sa santé, il faut à Nuage Flamboyant un nouveau mentor. Neige Sibylline, je compte sur toi pour en assumer la charge.

Ceci fait, il fit signe à Cœur de Violette pour qu'elle lui envoie ses rejetons. Ce soir, elle rejoindrait pour de bon l'antre des anciens… Tandis que le Clan compterait trois nouveaux apprentis dans ses rangs.

- Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Pavot, tu seras désormais Nuage de Pavot, je compte sur Frimas Glacé pour te transmettre rigueur et loyauté. Petit Lierre, tu t'appelles quant à toi Nuage de Lierre, et Froid du Loup sera ton mentor. Je lui fais confiance pour t'enseigner humilité et dévotion. Petit Roseau, nous te connaîtrons désormais comme Nuage de Roseau, apprenti de Vaillance Mortelle. Vaillance Mortelle, je sais que tu lui transmettras avec justesse sérieux et honnêteté. Nuage de Pavot, Nuage de Lierre, Nuage de Roseau, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:58

Étoile Acharnée a écrit:
| Baptêmes |
Étoile Acharnée

Salamandre Enflammée et Neige Sibylline étaient venus lui apporter des nouvelles qui le rendaient fier et lui donnaient le sourire. Leurs apprentis étaient prêts à devenir guerriers. Ses enfants étaient dignes de devenir des membres à part entière du Clan de la Nuit, sur les traces de leurs mentors : son petit-fils et sa fille. Nuage Honorable restait à la traîne, et Nuage des Monarques était encore loin de son baptême du fait de sa réorientation, mais rien d'alarmant à tout cela. Il n'y avait aucune ombre pour obscurcir cette journée, bien qu'Étoile Acharnée restait prudent. Il grimpa sur la corniche avec son habituel sérieux, placide et implacable, mais au fond de lui sa poitrine était réchauffée. Voilà qui mettrait un peu de baume au cœur de Chimère Maudite.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Nuage Vaillant et Nuage Dévoué se détachèrent des rangs pour le rejoindre, tous les deux avec sérieux, seule une lueur au fond des yeux pour démarquer leur excitation. De vrais guerriers, dans le contrôle et la détermination.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Salamandre Enflammée et Neige Sibylline m'ont assuré que Nuage Vaillant et Nuage Dévoué ont terminé leur entraînement. Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage Dévoué, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

Le jeune mâle répondit positivement avec tempérance.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier : Nuage Dévoué, tu t'appelleras Esprit de Sacrifice. Nos ancêtres rendent honneur à ta maîtrise et à ta dévotion. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière. Nuage Vaillant, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, ce même au péril de ta vie ?

À son tour, la jeune chatte dit "oui" avec la même sagesse.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, nous te connaîtrons désormais comme Vaillance Mortelle. Nos ancêtres rendent honneur à ton sérieux et à ta loyauté. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière.

Pendant que le Clan tout entier acclamait les nouveaux guerriers, Étoile Acharnée descendit de la corniche pour aller féliciter personnellement ses enfants. Il pressa sa truffe contre leur front chacun leur tour, en miaulant :

- Je suis fier de vous.



Corniche - Page 14 Vailla10

Vaillance Mortelle aka Vaillance

« La vaillance a ses limites, comme les autres vertus,
lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice. »

Vaillance Mortelle

La fierté du devoir accomplie. Du travail bien fait. La fierté d'être reconnue comme membre à part entière !
Vaillance laissait sa joie transparaître à la vue de tous, laissant son masque de sérieux craqueler quelques instants alors que ses camardes criaient son nouveau nom et celui de son frère à ses côtés.

Vaillance Mortelle ! Esprit de Sacrifice !

Elle remit rapidement son masque quand son père descendait pour la féliciter et Vaillance cru chavirer en entendant ses mots à son encontre : "Je suis fier de vous."
Les pattes de Vaillance tremblaient encore après qu'il fut éloigner.
Il...il est fière de moi ! Je n'arrive pas à y croire..J'ai..j'ai reussi à le rendre fière....



_____________________________

Étoile Acharnée a écrit:
| Annonces |
Étoile Acharnée

Il portait entre ses crocs la preuve des dires de son fils, l'élément qui lui permettrait de faire entendre aux siens les paroles qu'il s'apprêtait à leur communiquer. Le reconnaîtraient-ils seulement lorsqu'ils pénétreraient dans la ravine, décharné comme il l'était ? Nuage Alpin les suivait comme une ombre, silencieux et si discret qu'ils auraient pu oublier sa présence, mais fila sitôt l'entrée passée, prévenir sa mère sans aucun doute. Comment réagirait Neige Sibylline ? Ce serait à Abysse du Dragon de s'en inquiéter. Lui devait s'inquiéter de tout le reste de ses guerriers. Après tout, certains considéraient l'ancien nuiteux aussi responsable que Griffe d'Ardoise, dans la perte de Horizon Déchiré.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du Clan.

Miaula-t-il en posant le collier à ses pattes. Il reprochait à son fils d'avoir erré plutôt que de prévenir le Clan pour Horizon Déchiré et Griffe d'Ardoise, il lui reprochait de n'avoir su arrêter sa sœur, mais ses explications sur l'issue de cette journée lui comme Griffe d'Ardoise avait disparu laissait Étoile Acharnée… soulagé. Avait-il raison de l'être ? Avait-il raison d'accueillir de nouveau Abysse du Dragon dans ses rangs, à l'instar de Nuage de Pénombre et Nuage de Lanterne ? Il voulait croire que oui. C'était simplement un mauvais concours de circonstance. Le collier à ses pattes en était témoin.

- Je vous annonce le retour dans nos rangs d'Abysse du Dragon, avant que le Clan ait le temps de réagir, il s'empressa de continuer d'une voix forte pour couvrir les murmures, il est apparu à la frontière avec le hameau alors que j'y chassais avec Nuage Alpin, cette chose autour du cou. Il souleva le collier au vu et au su de tous, et secoua légèrement la tête pour faire tinter la clochette qui y pendait. Il affirme avoir été capturé par des bipèdes, le jour où Griffe d'Ardoise a assassiné Horizon Déchiré, alors qu'il fuyait la scène après avoir tenté vainement d'arrêter la meurtrière, sous le choc. Et ce collier en est le témoin, je l'ai arraché à son cou. Égide Sacrée, je te demande de l'examiner et de le soigner. Bien sûr, en dépit des conditions de sa disparition, cela fait bien des lunes qu'il nous a quittés. S'adressant directement à son fils cette fois, il continua, parlant assez fort pour que tous l'entendent. Tu auras donc une période de probation d'une lune, au cours de laquelle tu resteras au sein du camp, et reprendras tes marques et des forces.

Il eut un soupir mental, l'annonce était passée, et il était parvenu d'aller d'un bout à l'autre sans interruption. Le plus dur restait à venir pour Abysse du Dragon, mais au moins était-il de nouveau chez lui.

- Dernière chose, Manteau de Givre s'étant blessé et ne pouvant temporairement pas assumer ses fonctions de guerrier, Nuage de Lanterne a besoin d'un nouveau mentor. Esprit de Sacrifice, je compte sur toi pour assumer cette fonction.

Vaillance Mortelle

Vaillance écoutait avec attention son père parler. Son regard comme captiver par le félin à ses côtés. Elle se rappelait vaguement de lui, très vaguement.
Abysse du Dragon.
Son frère.
Son frère devenu chat domestique pendant un temps. Que pensez de lui ? Son père à l'air de lui faire confiance, mais comment faire confiance à quelqu'un qui a disparu aussi longtemps ?
Vaillance serrait les crocs, les griffes fermement planter dans le sol. Elle sait au moins une chose, ne pas finir comme lui. Ou comme la tueuse, Griffe d'Ardoise, qui venait elle aussi de sa famille. Comment son père a-t-il fait pour réussir à maintenir la Nuit à flots face à toutes ces péripéties ? Vaillance la montait encore plus haut dans son estime. Elle arriverait à devenir comme lui, elle se le promets.



_________________

Vaillance Mortelle|Devient mentore de Nuage de Roseau

Une nouvelle Assemblée et Vaillance ce tenait à côté d'Esprit de Sacrifice. Elle ne s'attendait en aucun cas à entendre son nom résonner. Surtout pour devenir mentore !
La surprise passer, elle s'approcha de Nuage de Roseau et lui fit un clin d'œil avant de retourner s'asseoir et de clamer les nouveaux noms avec les autres.
Son pelage fourmillaient et elle se sentait pousser des ailes. Elle ! Mentore ! C'était un nouveau défi qui se dressait sur son chemin, mais allait réussir à passer au-dessus.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Corniche - Page 14 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Nuage Flamboyant


Messages : 72
Points de RP : 3544
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Flamboyant | Nuit

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:39

Étoile de Myrtille a écrit:
| Baptêmes et annonce |

Une lune était passée. Son fils avait repris forme sous une approbation plus que relative de ses camarades, accueilli par certains et rejeté par d'autres, mais n'attirant aucune raison de le chasser pour de bon. Il allait pouvoir reprendre ses fonctions guerrières, participer aux patrouilles, superviser des apprentissages, nourrir le Clan, surveiller leurs frontières. Nul doute que certains des nuiteux continueraient de le toiser avec méfiance, et tant mieux. Il y avait moins de risque de faire face à un événement tragique si une partie des guerriers restait vigilante. Il espérait qu'il en serait de même pour Nuage Honorable, qui semblait sur la tangente depuis la mort tragique de l'inconnue zénithienne, pour laquelle il osait le blâmer. Salamandre Enflammée saurait veiller sur l'un comme sur l'autre des fils d'Étoile Acharnée, sans aucun doute.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Clama-t-il, perché sur la corniche au-dessus de sa tanière où était à nouveau installée avec lui Chimère Maudite, bien qu'elle passât une bonne partie de ses nuits au sein de l'antre des anciens, où était désormais son nid secondaire. Rivière d'Argile se tenait au pied de la corniche, toisant avec lui le reste du Clan.

- Feuille de Cristal ayant, selon Égide Sacrée, besoin de temps pour prendre soin de sa santé, il faut à Nuage Flamboyant un nouveau mentor. Neige Sibylline, je compte sur toi pour en assumer la charge.

Ceci fait, il fit signe à Cœur de Violette pour qu'elle lui envoie ses rejetons. Ce soir, elle rejoindrait pour de bon l'antre des anciens… Tandis que le Clan compterait trois nouveaux apprentis dans ses rangs.

- Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Pavot, tu seras désormais Nuage de Pavot, je compte sur Frimas Glacé pour te transmettre rigueur et loyauté. Petit Lierre, tu t'appelles quant à toi Nuage de Lierre, et Froid du Loup sera ton mentor. Je lui fais confiance pour t'enseigner humilité et dévotion. Petit Roseau, nous te connaîtrons désormais comme Nuage de Roseau, apprenti de Vaillance Mortelle. Vaillance Mortelle, je sais que tu lui transmettras avec justesse sérieux et honnêteté. Nuage de Pavot, Nuage de Lierre, Nuage de Roseau, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour.

(Bon sur tel, j'ai pas de police)

A l'annonce de leur chef, Nuage Flamboyant sortie de la tanière des anciens. Même si elle savait que c'était une tâche nécessaire de s'occuper des anciens, une distraction était toujours bienvenue. Surtout quand il s'agissait des annonces.
Elle s'installa pas trop loin pour pouvoir ne rien rater. Elle fut surprise d'entendre son nom. C'était vrai que sa mentore n'était jamais présente, elle avait espéré qu'elle guérirait vite. Mais a l'évidence ce n'était pas le cas. Le nom de sa nouvelle mentore lui disait quelque chose. Ah oui, elle était dans la pouponnière quand l'apprentie était encore un chaton. C'est la mère de Précipice.
Elle se dirigea vers elle, ne sachant pas sur quelle patte danser. Elle avait l'impression de trahir Feuille de Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:48

Petit Roseau avait été fait tout beau pour la grande occasion qui se présentait ce jour-ci. Petit Lierre et Petit Pavot avait eux aussi leur pelage dompté à grands coups de langue, les moustaches frémissantes d'excitation. Petit Roseau avait hâte d'être nommé apprenti. Il allait enfin pouvoir faire ses preuves.

Etoile Acharnée annonça le début de l'Assemblée, tout d'abord en donnant un nouveau mentor à Nuage Flamboyant. Le rouquin regardait l'apprentie, alors que Etoile Acharnée continua avec leur baptême à eux. Bien vite, il se redressa, attendant avec excitation son nom et son mentor. Il regarda avec admiration Petit Lierre et Petit Pavot recevoir leur nom, et des mentors vétérans, expérimentés, et puissants ! Sa fourrure se dressa quand il entendit son nom. Quel guerrier puissant allait-il recevoir en mentor ? Est ce qu'il allait avoir un nom épique ?

Son nouveau nom fut donné, et le jeune chat sentit un frisson d'excitation, qui retomba presque aussitôt qu'il entendit le nom de son mentor. Vaillance Mortelle. Une jeune guerrière, tout juste nommé. Une pincée de jalousie lui serra le cœur. Il n'était pas assez bon pour avoir un vétéran en mentor ? Malgré tout, il réalisa le rituel, et toucha le museau de sa nouvelle mentor, qui lui adressa un clin d'œil. Bon, au moins, elle avait l'air gentille. Nuage de Roseau ronronna, et sitôt l'Assemblée terminée, alla la rejoindre.

"- On va commencer tout de suite ?" Demanda-t-il, la queue haute, ses yeux verts pétillants d'excitation.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:23

Nuage Flamboyant a écrit:
(Bon sur tel, j'ai pas de police)

A l'annonce de leur chef, Nuage Flamboyant sortie de la tanière des anciens. Même si elle savait que c'était une tâche nécessaire de s'occuper des anciens, une distraction était toujours bienvenue. Surtout quand il s'agissait des annonces.
Elle s'installa pas trop loin pour pouvoir ne rien rater. Elle fut surprise d'entendre son nom. C'était vrai que sa mentore n'était jamais présente, elle avait espéré qu'elle guérirait vite. Mais a l'évidence ce n'était pas le cas. Le nom de sa nouvelle mentore lui disait quelque chose. Ah oui, elle était dans la pouponnière quand l'apprentie était encore un chaton. C'est la mère de Précipice.
Elle se dirigea vers elle, ne sachant pas sur quelle patte danser. Elle avait l'impression de trahir Feuille de Cristal.

N'ayant plus d'apprenti à charge, elle avait passé le plus clair de son temps depuis le retour d'Abysse du Dragon à accompagner ce dernier dans sa réinsertion. Écoutant ses récits sur ses mésaventures, lui contant ses propres mésaventures, partageant de nouveau des repas avec son neveu et son frère, l'observant faire connaissance avec leurs chatons, qui ignoraient tout du réel lien qu'il avait avec eux. Bien sûr, elle continuait d'aller chasser, de participer à des patrouilles, mais c'était comme s'il était revenu d'entre les morts, et elle avait besoin d'en profiter. Mais désormais, il arrivait au bout de sa période de probation et pourrait reprendre ses fonctions guerrières, Neige Sibylline espérait donc qu'Étoile Acharnée lui confierait la charge de l'un des chatons de Cœur de Violette, en âge de devenir apprentis. Il n'en fit rien, mais elle ne lui en tint pas rigueur, puisqu'il lui confia une novice néanmoins : Nuage Flamboyant. Sans attendre, Neige Sibylline alla à la rencontre de la jeune chatte, et miaula de suite :

- Viens, allons faire un point sur l'avancée de ton entraînement dans la forêt de conifères.

C'était tout prêt du camp, elles n'auraient qu'un court chemin à parcourir.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:43

Etoile des Âmes a écrit:
Petit Roseau avait été fait tout beau pour la grande occasion qui se présentait ce jour-ci. Petit Lierre et Petit Pavot avait eux aussi leur pelage dompté à grands coups de langue, les moustaches frémissantes d'excitation. Petit Roseau avait hâte d'être nommé apprenti. Il allait enfin pouvoir faire ses preuves.

Etoile Acharnée annonça le début de l'Assemblée, tout d'abord en donnant un nouveau mentor à Nuage Flamboyant. Le rouquin regardait l'apprentie, alors que Etoile Acharnée continua avec leur baptême à eux. Bien vite, il se redressa, attendant avec excitation son nom et son mentor. Il regarda avec admiration Petit Lierre et Petit Pavot recevoir leur nom, et des mentors vétérans, expérimentés, et puissants ! Sa fourrure se dressa quand il entendit son nom. Quel guerrier puissant allait-il recevoir en mentor ? Est ce qu'il allait avoir un nom épique ?

Son nouveau nom fut donné, et le jeune chat sentit un frisson d'excitation, qui retomba presque aussitôt qu'il entendit le nom de son mentor. Vaillance Mortelle. Une jeune guerrière, tout juste nommé. Une pincée de jalousie lui serra le cœur. Il n'était pas assez bon pour avoir un vétéran en mentor ? Malgré tout, il réalisa le rituel, et toucha le museau de sa nouvelle mentor, qui lui adressa un clin d'œil. Bon, au moins, elle avait l'air gentille. Nuage de Roseau ronronna, et sitôt l'Assemblée terminée, alla la rejoindre.

"- On va commencer tout de suite ?" Demanda-t-il, la queue haute, ses yeux verts pétillants d'excitation.



Corniche - Page 14 Vailla10

Vaillance Mortelle aka Vaillance

« La vaillance a ses limites, comme les autres vertus,
lesquelles franchies, on se trouve dans le train du vice. »

Nuage de Roseau & Vaillance Mortelle

@Etoile des Âmes (je posterais les 2 premiers rps entre-eux !)

Nuage de Roseau s’approcha rapidement d’elle pour lui demander quand il commençait. Un tel enthousiasme était prometteur.
- Oui, je vais te montrer le territoire. Et cet après-midi nous commenceront un vrai entraînement si tu n’es pas trop fatiguer bien sûr, son regard fit le tour du camp avant qu’elle ne revienne sur l’apprenti. Elle devait lui dire ce qu’elle attendait sans pour autant être trop dur. Elle voulait montrer à tous ce qu’elle pouvait faire et qu’elle était un bon mentor, respectée et respectable.
- J’attends de toi de la rigueur, lui prévient-elle, je veux faire de toi un bon, même trop bon guerrier. Est-ce que tu es partant pour tout donner ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Corniche - Page 14 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:47

Retour de la Cénote
& nouveau lieutenant



Le trajet retour fut décisif dans le choix du prochain lieutenant : ce ne serait pas la guerrière avec laquelle elle hésitait intensément parce que le visage d'Etoile Acharnée durant son baptême lui avait rappelé que sa mort était encore trop fraîche dans l'esprit de ses ancien.ne.s camarades. Le Clan aurait certainement l'illusion d'un besoin de stabilité auquel la nouvelle meneuse n'était pas sûre d'avoir envie de répondre avec la placidité docile que l'on attendrait d'elle. Encore marquée des paroles de sa mère avant la clôture de sa rencontre avec le Clan des Etoiles, et encore secouée par la restriction finale que Boule ne parvenait pas à voir autrement que comme une trahison de la confiance qui lui avait été accordée par la vision d'Etoile Acharnée en la nommant, elle escomptait dicter sa loi. Ce serait stratégique et probablement peu conventionnel, mais ce serait sa façon de procéder et le Clan s'en porterait très bien. Les Nuiteux.ses avaient connu bien plus instable période et la mort de leur dernier meneur leur rappelait tout bonnement le cycle de la vie et l'éphémérité des socles sur lesquels iels tentaient de se reposer. Et certain.e.s d'entre elleux, tout particulièrement, avaient besoin de cette piqûre de rappel.

Le trajet du retour fut laborieux : Boule ne s'était pas complètement reposée de son intense recherche d'Etoile Acharnée dans les montagnes. Elle n'avait pas mangé autre chose que les herbes fortifiantes d'Egide Sacrée pour se rendre à la Cénote, et elle eut l'idée de chasser sur le chemin du camp afin de se revigorer. Mais l'énergie gagnée en mangeant son étourneau compensait tout juste celle dépensée pour le chasser.

De retour au camp où Manteau de Givre montait la garde, la féline bicolore comprit qu'elle avait encore une dernière étape à remplir avant de pouvoir aller s'écrouler. La lune brillait bien haut dans le ciel : minuit ne devait pas être très loin. Mais pour l'occasion, tout le monde était resté éveillé : les ancien.ne.s comme les reines -dont Nuage des Neiges, qu'elle aperçut sur le seuil de la pouponnière, le visage dévasté par la fatigue et le chagrin. Elle grimpa la Corniche abrupte en quelques bonds tremblants, manquant de partir en arrière à chaque saut, puis s'avança sous l'arbre dénudé. Tout était si vertigineux, depuis ici... Une fine brise souffla, ébouriffant ses moustaches, porteuse d'une grande sérénité. En elle flottaient les effluves de la saison des feuilles nouvelles et, à cet instant, Boule se fit la réflexion que la mort d'Etoile Acharnée avait au moins le mérite d'être hautement symbolique.

"Clan de la Nuit, miaula t-elle en élevant la voix pour que toustes l'entendent depuis la combe. J'ai été approuvée par nos ancêtres : neufs vies m'ont été accordées pour assurer la relève d'Etoile Acharnée. Il a trouvé le repos sur les terres du Clan des Etoiles et m'a attribué mon nom de cheffe : je m'appelle désormais Etoile d'Argile. Nous pourrons enterrer nos morts demain à l'aube. Comme le veut la coutume, enfin, j'annonce le nom du nouveau lieutenant du Clan de la Nuit afin que tous et toutes l'entendent et l'approuvent. (Une petite boule de stress roula dans son ventre.) Salamandre Enflammée, c'est toi qui me secondera désormais."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 14 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3025
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:40

Corniche - Page 14 38013723




La perte d'Etoile Acharnée avait été un véritable coup de massue pour son petit-fils. Le guerrier avait toujours admiré le vétéran qui était aussi fort qu'invulnérable. Alors lorsque la patrouille Aubiste avait ramené son corps décharné, Salamandre Enflammée avait sentit son coeur se décrocher de son poitrail.

Comment?... Pourquoi?...

Aucun mot n'était sorti de sa bouche à ce moment là. Aucun mots n'auraient suffi, de toute façon.

Rivière d'Argile était partie peu de temps après pour rencontrer leurs ancêtres et il n'avait même pas vraiment réagis, lui qui trouvait pourtant sa nomination bien trop injuste. Pendant un temps, il était devenu un autre lui: Silencieux, perdu dans ses pensées, mais surtout dans ses souvenirs, effacé. Et la naissance surprise de ses neveux et nièces n'avait pas réussi à alléger le poids qui écrasait son être depuis lors.

Pourtant, lorsque la nouvelle meneuse pénétra dans le campement nuiteux au milieu de la nuit, il redressa immédiatement son corps voûté et engourdi par le froid. Braquant ses orbes ensanglantées sur la nouvelle arrivante, le guerrier scrutait ses moindres faits et gestes. Il la surveillait sans se cacher.

Rivière d'Argile était bien trop jeune pour être chef! Etoile Acharnée l'avait choisie sans doute plus par bonté d'âme que par reconnaissance de ses hauts faits guerrier! Horizon Déchiré avait sû se montrer capable de devenir chef, mais sa vie lui avait été arrachée. Arrachée par des traîtres dont les ombres guettaient encore le clan de la Nuit. Quand à Chimère Maudite, elle avait rejoins les anciens après un accident. Mais bon nombre d'autres guerriers était plus expérimenter que cette chatonne mielleuse.

Elle n'était pas légitime, à ses yeux. Et il ne lui faisait aucunement confiance pour continuer l'oeuvre de son grand-père et modèle. C'était... instinctif,... épidermique! Argile lui semblait aussi fausse que déloyale sous ses airs de meneuse endeuillée.

T'es bien contente de prendre sa place, menteuse!

Alors il était là, au pied de la corniche, prêt à feuler son désaccord quand au choix probablement calamiteux du bras droit d'Etoile d'Argile.

"Salamandre Enflammée, c'est toi qui me secondera désormais."

Son grondement de réprobation mourut dans sa gorge alors que ses yeux s'ouvraient avec choc.

Quoi...?

Lui? Devenir le lieutenant d'Etoile d'Argile? La guerrière avait elle perdu l'esprit? Ils se côtoyaient depuis leur plus jeunes âges, et bien qu'ils ne soient pas proche, Pygargue était une amie d'Argile. C'était suffisant pour se connaître. Elle savait ce qu'il pensait d'elle, c'était certain. Et lui se doutait de ce qu'elle pouvait bien lui reprocher.

Alors pourquoi?

Salamandre Enflammée reprit son souffle, qu'il s’aperçut avoir retenu, avant de plonger son regard rougeoyant dans les yeux bruns de la meneuse. Drôle de choix, mais si Argile le lui proposait, il n’hésiterais pas un instant de plus. Quelle meilleure façon de s'assurer de la sauvegarde de l'héritage d'Etoile Acharnée que s'inscrire dans sa lignée politique? Et quelle meilleure façon de surveiller les traîtres que d'être officiellement en charge d'organiser et de surveiller la vie du clan?

Sans parvenir à lire l'éclat qui illuminait le regard de la femelle pommelée, le guerrier bomba le poitrail avant de répondre avec fermeté.

-Le clan de la Nuit peux compter sur moi.


Corniche - Page 14 4e9eec10

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:17

| Neige Sibylline |
Retour d'Étoile d'Argile, nomination de Salamandre Enflammée

La situation restait tout bonnement irréelle aux yeux de la vétérane. Son père avait été un roc, une constante, un phare dans la tempête destiné à ne jamais s'éteindre. Et pourtant. Pourtant, il s'était éteint, et ils se trouvaient là, le Clan tout entier, à la pleurer pour lui dire "au revoir" une dernière fois. Il ne se tiendrait plus là-haut dans l'entrée de sa tanière, son regard imperturbable sondant le Clan. Il ne suivrait plus chaque apprenti d'un œil attentif. Il ne lui donnerait plus de conseil, ne lui en demanderait plus non plus, ne ferait plus retentir sa voix dans la ravine, ne rappellerait plus par sa simple présence toutes les épreuves auxquelles le Clan de la Nuit avait survécu. Ce que cela signifiait, d'être un nuiteux. Il était parti. Emporté par les montagnes pour lesquelles il s'était battu toute sa vie, il avait rejoint Étoile du Phoenix, parmi les astres. Comment ferait-elle sans eux ? Elle avait ses enfants, elle avait son frère, mais ces deux félins disparus avaient été ses piliers toute sa vie durant, Étoile Acharnée n'avait jamais failli, il était... Comment le Clan ferait-il sans lui ? Seul le Clan importe. Il lui semblait l'entendre lui donner une leçon. Elle devait relever le menton, réassurer son regard, reprendre en contenance. Il n'avait jamais été le Clan, et elle n'avait pas le droit de se laisser aller à le penser, pas alors qu'il lui avait toujours appris le contraire. Elle regarda Étoile d'Argile grimper sur le promontoire, s'interrogeant sur l'avenir que son père leur avait laissé, s'interrogeant sur le sens de ce choix qu'avaient fait les étoiles. Elle avait vu cette chatte encore nourrisson dans la pouponnière, peu après la mort de son compagnon. Nuage du Précipice ne tarderait pas à être guerrier et peut-être cela raffermissait la légitimité de la nouvelle meneuse, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger : serait-elle à la hauteur ? Saurait-elle faire aussi bien qu'Étoile du Phoenix et Étoile Acharnée ? Ces questions s'évaporèrent lorsqu'elle entendit résonner le nom de son fils, et qu'une bouffée de fierté l'envahit, accompagnée d'une pensée vers son compagnon, qui les observait depuis les étoiles.

| Chevêchette des Rocheuses |
Retour d'Étoile d'Argile, nomination de Salamandre Enflammée

Alors qu'elle attendait le retour de son amie, Chevêchette des Rocheuses sentait monter en elle toutes ces choses qu'elle avait ressenties lors de leur escapade à la Cénote aux Étoiles. Comme une prémonition tant la volonté de Rivière d'Argile avait été forte alors, une prémonition qui se réalisait ce jour, alors qu'elle grimpait sur le promontoire. La vision d'un autre félin qu'Étoile Acharnée se dressant là-haut fit tout drôle à la guerrière brune, et l'espace d'une seconde elle ressentit une aversion instinctive à l'égard de son amie. Cet endroit représentait tant de blessures… Leurs regards se croisèrent, et un frisson la parcourut toute entière. Elles ne s'étaient pas parlé depuis leur communion… il y avait une tension, une tension que Chevêchette des Rocheuses avait peur d'explorer, tout autant qu'elle était curieuse. Mais toute envie de se rapprocher de la meneuse s'envola au moment où le nom du nouveau lieutenant retentit dans la ravine. Salamandre Enflammée. Choquée, la sœur du désormais second ne retint pas son feulement rageur. L'idée de le voir se dresser fièrement aux côtés d'Étoile d'Argile... lui procurait des frissons de dégoût.

| Nuage Alpin |
Retour d'Étoile d'Argile, nomination de Salamandre Enflammée

Est-ce que sa place était là, aux côtés de son oncle et de sa mère à pleurer Étoile Acharnée, ou là-bas, aux côtés de sa grande sœur et acolyte qui hurlait sa peine dans la nuit noire ? Ou devait-il s'éloigner des deux endroits, laisser les proches pleurer son grand-père, laisser les guérisseurs prendre en charge sa sœur, et simplement… Attendre depuis la tanière des apprentis ? Il était proche du défunt meneur pourtant, c'était son mentor et son grand-père, il avait toujours été là pour lui, mais il avait été là pour tant d'autres ! Ces autres n'avaient-ils pas davantage leur place en cet endroit privilégié aux côtés des enfants du défunt ? Ils étaient déjà nombreux, ces enfants, peut-être n'y avait-il pas la place pour lui ? Il se faisait tout petit pourtant, serré contre Neige Sibylline, mais est-ce qu'il la dérangeait ? À nouveau Nuage des Neiges hurla, à nouveau leur mère se raidit, refusant de jeter ne serait-ce qu'un coup d'œil en direction de la grotte des guérisseuses. Elle semblait faire une complète abstraction de cet événement, trop occupée à pleurer son père pour constater les déboires de sa fille. Nuage Alpin devait-il se montrer présent aux côtés de Nuage des Neiges, comme leur mère ne le faisait pas ? Mais peut-être Salamandre Enflammée et Chevêchette des Rocheuses étaient-ils mieux placés pour occuper cette place ? Ou peut-être ces chatons qu'elle mettait au monde, sortis de nul part, avaient un père qui se tenait auprès d'elle ? Le retour d'Étoile d'Argile finit par avorter les dilemmes de Nuage Alpin, qui se redressa vers le promontoire à l'instar de ses camarades, pour entendre le nom de son grand frère résonner comme celui du nouveau lieutenant. Parviendrait-il à mériter cela lui aussi, un jour ? Il ne pouvait qu'en douter.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:46

@Étoile de Myrtille


Le nom de Salamandre Enflammée fut plutôt bien accueilli si l'on omettait l'hostilité ouverte que vouait Chevêchette des Rocheuses à son "bien rangé" de frère. Elle feula et la colère contenue dans ce grognement venu du cœur secoua l'échine de Boule d'un tressaillement désagréable. Elle ne s'était pas leurrée : avant de prononcer le nom du matou d'ébène, la nouvelle meneuse savait très bien que cela risquait de nuire au lien entre elles deux. Mais elle y avait réfléchi, et cela ne se passerait pas si simplement. Dans ses projections, il était possible que Salamandre Enflammée se fasse un malin plaisir de rappeler à chaque membre du Clan l'importance du devoir et de l'obéissance : il reprendrait la moralité de son grand-père défunt et se ferait une mission s'attaquer aux mauvaises herbes dès qu'il verrait un brin pousser de travers. Et Chevêchette des Rocheuses serait fatalement dans sa ligne de mire, comme l'aurait été Nuage de Grizzly s'il avait été encore en vie. Ce n'était pas pour rien qu'il ne tolérait pas la nomination de Boule lorsqu'Etoile Acharnée en avait faite sa lieutenante. Mais quand il s'agit d'avoir de la reconnaissance, tu es prêt à jouer l'hypocrite, railla Etoile d'Argile en son for, baissant les yeux sur sa nouvelle patte droite, un rictus en coin.

Mais Chevêchette des Rocheuses et son mépris de Salamandre Enflammée à part, les vétéran.te.s avaient l'air de bien accepter la nouvelle. Neige Sibylline ne s'offusquait pas de voir un nouveau jeune guerrier devenir lieutenant, pas plus que Froid du Loup ou Chimère Maudite dont le regard vitreux n'exprimait guère plus que le deuil profond qu'elle porterait pendant les lunes à venir. Cœur de Violette avait l'air d'approuver. Seul Frimas Glacé conservait une expression de marbre -mais tu n'es pas un vétéran, ton avis ne m'importe pas autant que les autres. Du reste, le Clan de la Nuit possédait un grand nombre de chats et chattes jeunes : Salamandre Enflammée ferait très malheureusement office de modèle... du moins pendant un temps.
Alors, satisfaite de la tournure de l'annonce, Etoile d'Argile rompit l'Assemblée en entamant la descente de la Corniche. Ses pattes la guidèrent vers Chevêchette des Rocheuses dont les yeux envoyaient des éclairs, et elle lui souffla les premiers mots qu'elles échangeaient depuis leur périple à la Cénote :

"Il n'aura aucune autorité sur toi", miaula t-elle dans un murmure inaudible pour quiconque d'autre que la guerrière brune.

Leurs fourrures s'effleurèrent.
Elle avait oublié à quel point Chevêchette des Rocheuses sentait bon... Quelques fragments de secondes, elle oublia sa fonction de meneuse, le regard des autres, et inspira le parfum de son amie en fermant les yeux : le monde tangua sous ses pattes instantanément, la happant vers une onde de sommeil. Boule planta ses griffes dans le sol pour ne pas s'affaler et se reprit.

"Est-ce que tu voudrais dormir avec moi ce soir ?" S'entendit-elle prononcer du bout des babines, plongeant dans les grands yeux sombres de Chevêchette des Rocheuses.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 14 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Etoile d'Argile le Lun 11 Mar - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:14

Elle jeta un regard craintif à sa mère, certaine qu'elle ne la laisserait pas s'en tirer avec ce feulement au beau milieu de la gloire de son frère. Mais Neige Sibylline semblait ailleurs, mise hors d'elle-même par la perte soudaine d'Étoile Acharnée. Elle retint de justesse un soupir de soulagement, après tout qu'aurait-elle pu lui faire, hein ? Elle n'était pas chef, juste une guerrière au même titre qu'elle-même ! Elle revint donc à sa rage, foudroyant chef et lieutenant du regard, la surprise prenant peu à peu le pas au fil que la nouvelle meneuse s'approchait d'elle… jusqu'à lui souffler à l'oreille. C'était la première fois qu'elles échangeaient, la première fois depuis qu'elles avaient plongé dans l'eau claire de la Cénote aux Étoiles. Et tout ce surplus d'émotions qu'elle avait ressenti alors la submergea à nouveau, frissonnant aux paroles grisantes d'Étoile d'Argile. Il serait le lieutenant, mais pas son lieutenant. Elle, elle n'aurait qu'une chef. Boule. Retrouver son contact, son odeur, sa présence, elle en oublia tout ce qui se déroulait autour d'elle, le camp disparut pour ne laisser qu'Argile et elle, et le chuchotement de son amie. Incongru, excitant, désœuvrant, dont les ressorts la ramenèrent soudain à la réalité. Elle releva des yeux ahuris vers la cheftaine, cherchant à comprendre. Mais tout autant que pour cette connexion ressentie à la Cénote, il n'y avait rien à comprendre. Il n'y avait qu'à l'embrasser.

- Pourquoi pas.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:59

@Etoile d'Argile


37032410.jpg


~ Esprit de Sacrifice ~
Retour d'Etoile d'Argile et nomination du nouveau lieutenant

Il n’en revenait toujours pas. Son père, Etoile Acharnée, était mort. Retrouvé par une patrouille aubiste sur leur territoire, son corps reposait à présent au centre de la ravine du Clan de la Nuit. La moitié des membres du clan étaient encore présents autour de l’ancien meneur. Certains choqués semblaient ne plus pouvoir bouger, d’autres s’étaient effondrés de chagrin. Esprit de Sacrifice, lui, se tenait proche de Chimère Maudite afin de la soutenir. Il souffrait aussi de la perte de son paternel mais il se devait de rester fort pour les autres. Le guerrier savait que la nuit allait être difficile. La veillée promettait d’être lourde émotivement parlant.
Alors que la lune approchait de son zénith, une silhouette fit son entrée dans le camp. Rivière d’Argile était de retour de la cénote aux étoiles, son règne allait sans doute débuter à présent. Esprit de Sacrifice en était persuadé, elle ferait une cheffe extraordinaire. Malgré tout, il n’arrivait pas être heureux. La mort de son père était bien trop douloureuse pour cela.
Quand la femelle bicolore sauta sur la corniche, le jeune mentor dressa les oreilles, prêt à écouter l’annonce imminente.

« Salamandre Enflammée, c'est toi qui me seconderas désormais »

A l’évocation du nom de son neveu, Esprit de Sacrifice hocha la tête. Bien, il ne connaissait pas personnellement Salamandre Enflammée mais il le savait loyal et dévoué à son clan. Malgré son jeune âge, sa nomination serait sans doute bénéfique aux Nuiteux.
Alors que la nouvelle meneuse s’apprêtait à descendre de la corniche, le guerrier au pelage noir charbon s’avança vers elle.

-Félicitation Etoile d’Argile, tu feras une cheffe fantastique, j’en suis persuadé. Miaula-t-il à la femelle d’une voix enrouée par les événements récents.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 1:31

@Étoile de Myrtille &  @Moustache de Sauge


Alors que tout avait disparu dans la fragrance de Chevêchette des Rocheuses, une voix perça le rideau qui se dressait entre elles et le reste du monde. Une voix familière vers laquelle Etoile d'Argile se tourna au ralenti, emportant quelques fractions de secondes devant son regard les rémanences des prunelles de son amie. Elles avaient brillé de la même lueur qu'à l'époque où Boule lui avait proposé de se rendre à la Cénote, de tenter l'impossible. Et avec leur éclat, le cœur de la nouvelle meneuse avait disjoncté.
Esprit de Sacrifice se tenait là, à côté d'elles, révérencieux. Aussi dévoué qu'à son habitude.
Le constat flotta là, en suspend quelques toutes petites secondes. Puis Boule parvint à s'extraire de la promesse de l'odeur de Chevêchette des Rocheuses et à rendosser le masque.

"Merci, lui répondit-elle avec un sourire qui paraissait tout à fait sincère. J'apprécie beaucoup ton soutien, Esprit de Sacrifice, et il me sera d'autant plus appréciable dans les lunes à venir."

Et comme elle réalisait qu'elle n'avait toujours pas pris le temps d'exprimer ses condoléances au beau matou noir et tigré depuis que le corps d'Etoile Acharnée avait été ramené au camp, elle ajouta avec plus de sincérité encore :

"Courage pour ton deuil. N'hésite pas à venir me trouver si tu as besoin d'en discuter. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais aller dormir."

Tout le long de l'échange, la présence de Chevêchette des Rocheuses tout près d'elle l'avait troublé. Il lui tardait violemment de se laisser aller contre son corps et de s'endormir sereinement dans le berceau de ses flancs.
_________________________________________________________

Baptêmes et annonces

@Moustache de Sauge,  @Étoile de Myrtille ,  @Petit Aconit ,  @"Nuage des Monarques" ,  @Etoile des Âmes

"Que tous les félins en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan !"

C'était la première fois qu'elle entonnait cette phrase cérémonieuse entendue mainte fois -prononcée depuis quand, d'ailleurs ? En Boule opérèrent deux forces contraires tandis que les membres du Clan e la Nuit se réunissaient sur son appel : la fierté de reprendre les reines après avoir si bien observé son mentor procéder depuis toute petite, et l'envie de changer les formulations pour le seul plaisir de contrarier un peu le Clan des Etoiles. Mais elle prit sur elle, trop reposée par sa seconde nuit auprès de Chevêchette des Rocheuses pour partir en guérilla discrète contre celleux qui l'avait contrariée. Etoile Acharnée avait été enterré la veille à l'aube, à l'instar des frères qui s'étaient entre-tués. Boule avait sciemment laissé un jour s'écouler pour veiller au deuil de ses camarades et en avait profité pour faire passer son évaluation à Nuage du Précipice. Le timing n'était pas idéal, mais le Clan aurait besoin de nouvelles pour constater que, finalement, morts après morts, rien n'altèrerait définitivement le court des choses.

"Vous le savez probablement déjà tous et toutes mais le soir de la mort d'Etoile Acharnée, Nuage des Neiges a donné naissance à quatre chatons en parfaite santé. Je vous demande d'accueillir Petite Cénote, Petit Enneigé, Petit Fléau et Petit Mirage. (Elle inspira profondément, posant un regard indéchiffrable sur la silhouette tricolore de la mère en question qui l'observait avec inquiétude sur le pas de la pouponnière.) Nuage des Monarques en est le père. (Il fallait désormais enchaîner vite, ne pas laisser le temps au Clan de réagir et de noyer sa voix dans un brouhaha vindicatif.) Mais comme il était encore apprenti guerrier à l'époque et que la gestation de Nuage des Neiges est demeurée invisible jusqu'au dernier moment, personne ne s'en est rendu compte, pas même les parents ou notre guérisseuse. Aussi je ne compte donc pas questionner la légitimité de Nuage des Monarques à demeurer à son poste : le Clan des Etoiles a rendu son verdict le concernant, et lui seul savait. Quant à Nuage des Neiges, elle a déjà perdu son rang d'apprentie guérisseuse : ces chatons sont donc légitimes."

S'adressant à la principale concernée désormais, dont elle croisa le regard sombre, Boule acheva :

"Nuage des Neiges, ton entraînement est retardé mais lorsque tu seras en état de reprendre ton apprentissage, Neige Sibylline s'occupera de toi."

Bon. Il fallait continuer à procéder. Comme c'était grisant de rendre son verdict avec l'autorité incontestable du Clan des Etoiles avec soi, malgré la rancœur que celui-ci avait fait naître dans l'esprit de la jeune cheffe !

"Nuage Poudré, Petit Potam a encore besoin de se remettre du deuil de ses frères. En attendant qu'il se sente apte à reprendre ta formation, Esprit de Sacrifice sera ton mentor. Quant à toi, Nuage Alpin, pour terminer les enseignements d'Etoile Acharnée, je compte sur Abysse du Dragon."

Ce n'était pas un choix anodin et tout le monde devait s'en douter. Abysse du Dragon le premier. Cet apprenti, à si peu de temps de son retour d'exil, était une mise à l'épreuve publique et évidente. Une responsabilité réduite de moitié en ce que le précédent meneur du Clan avait déjà eu à charge Nuage Alpin pendant plusieurs lunes, mais de quoi rétablir également ses compétences de mentor -s'il en était toutefois encore capable. Et par l'insistance du regard qu'Etoile d'Argile échangea avec le guerrier, il ne pouvait désormais que l'avoir compris.

"Une dernière chose : Nuage du Précipice, approche-toi, s'il te plais."

Elle accrocha la paire d'yeux bicolores de son apprenti et l'enjoignit d'un battement de cils rassérénant à s'exécuter. Tandis qu'il avançait, elle ne put que constater l'épaisseur qu'avait pris ses muscles : d'ici haut, cela était plus fragrant de jamais. Il était jeune, mais suffisamment expérimenté pour grossir les rangs des guerrier.ère.s -et apporter un peu de célébration au Clan endeuillé.

"Nuage du Précipice, jures-tu d'allouer fidélité à ton Clan et de le servir de ton mieux durant de longues lunes à venir ?"

Comme il opinait, lui rendant son regard avec fierté et sans hésitation, quoiqu'il n'avait sans doute pas vraiment le cœur à célébrer son propre baptême, Etoile d'Argile rompit le lien de mentorat qui les unissait par ses ultimes paroles :

"Alors par les pouvoirs qui m'ont été conférés par le Clan des Etoiles, je t'accorde la requête que tu m'as faite en te nommant guerrier sous le nom de Précipice des Sables, en hommage à Potamochère des Sables. Le Clan salue ton application et ton assiduité."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 14 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Etoile d'Argile le Lun 8 Avr - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:53

Les choses avaient changé, il le savait, le sentait au plus profond de lui. Nuage du Précipice n'était plus le même depuis sa tentative d'assassinat, il s'était rendu compte qu'il ne pouvait faire confiance à personne, pas même a ses camarades. Et cette constatation était douloureuse. Si il ne pouvait plus compter sur son clan, alors il serait obligé de compter sur lui même.
Alors, c'est avec un goût amer qu'on assista a son baptême de guerrier. Lui qui avait toujours tout fait pour devenir le meilleur ne profitait pas un seul instant du moment qui lui était consacré. Son seul réconfort fut son nouveau nom, en hommage a celui qui lui avait sauvé la vie : Précipice des Sables. Il le porterait avec fierté et dévouement. Il se le promettait, Potamocheres des Sables n'était pas mort en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:12

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"


✧ Esprit de Sacrifice ✧
Nouvelle apprentie | @Brûlure Céleste

Esprit de Sacrifice revenait d’une patrouille de chasse. Bien qu’il souffrait toujours de la perte de son paternel, il refusait de diminuer la cadence de ses activités quotidiennes. Le clan avait besoin de lui, ses émotions passaient après. Alors qu’il se dirigeait vers le tas de gibier afin d’y déposer ses prises, l’appel d’Etoile d’Argile retentit dans la ravine. Courant pour se trouver une place de choix, le jeune mâle déposa ses proies avant de revenir vers la corniche. Dressée sur le grand rocher, la meneuse avait fière allure. Le cœur d’Esprit de Sacrifice se mit à tambouriner dans sa poitrine alors qu’il essayait de refouler les sentiments qui venait perturber son attention. Il le savait à présent, son amour pour la féline était clair comme de l’eau de roche, mais il était impensable pour lui de le lui avouer directement. Et puis, jeune comme il l’était, l’amour ne devait pas être une de ses priorités, ses tâches de guerrier devaient passer avant le reste !
Alors que le jeune mâle avait fini par se laisser emporter par ses pensées, le regard insistant de sa sœur assise à ses côtés le fit revenir dans le présent. Qu’avait-elle à le fixer comme ça ? Mais au fait, pourquoi le fixait-il tous comme ça ? Tournant la tête de gauche à droite, le mâle ébène comprit la situation quand la jeune Nuage Poudré s’avança vers lui.
Ravi, Esprit de Sacrifice entreprit de s’approcher à son tour de la jeune femelle tout en s’assurant, par un regard lancé à Etoile d’Argile, que son hypothèse était la bonne.
Super ! Il avait une nouvelle apprentie !
Une fois à hauteur de la novice, l’animal au pelage noir charbon tendit la tête pour effleurer la truffe de sa nouvelle protégée du bout de la sienne.

-Je suis enchanté d’être ton nouveau mentor Nuage Poudré. Miaula-t-il de sa voix la plus douce. Viens, nous allons nous rendre sur le territoire pour que tu m’expliques au calme où Petit Potam s’est arrêté dans ton entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:41

NUAGE POUDRÉ
Corniche - Page 14 Poudre12

L'absence de leur ancien meneur commençait à s'estomper peu à peu, les chats sortirent peu à peu du tourment que causait le deuil, telle la Nature s'éveillant à la Nouvelle Saison. C'était comme un renouveau, un nouveau bourgeon s'ouvrant aux lueurs chaudes du soleil, révélant une odeur sucrée et apaisante, dans un cycle infini. Nuage Poudré observait la nouvelle meneuse, oreilles dressées sur son crâne et son attention se décupla lorsqu'elle s'adressa à elle, lui attribuant un nouveau mentor. Coulant un regard mi compréhensif mi peiné vers Petit Potam, ne pouvant imaginer ce qu'il devait ressentir, la novice hocha la tête et continua sa route jusqu'à Esprit de Sacrifice, son oncle. Elle ne le connaissait pas encore très bien mais le sourire de Nuage Poudré annonça qu'elle avait hâte de faire sa connaissance. Puis, elle assista avec joie non sans une certaine surprise, le baptême de Nuage du Précipice, devenant Précipice des Sables :
- Précipice des Sables ! Précipice des Sables ! Précipice des Sables !
S'approchant rapidement de lui, elle frotta sa tête contre son épaule :
- Félicitations ! Très bel hommage, ronronna t-elle avant de voir son mentor la chercher du regard. Faut que j'y aille, à toute à l'heure !
Elle s'approcha de Esprit de Sacrifice et ce dernier exprima son ravissement à être son mentor, et c'était réciproque, même si Petit Potam était extrêmement gentil, également. Elle lui frôla la truffe avant de hocher la tête :
- Moi aussi je suis ravie d'être ton apprentie. D'accord, faisons ça.
Elle le suivit alors, sentant la hâte de commencer l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:54

| Salamandre Enflammée - Petite Cénote |

Ses deux grands-pères avaient été chefs, l'une de ses grands-mères avait été lieutenante, et c'était désormais son oncle qui occupait ce poste. S'il y avait bien une chose que Petite Cénote avait compris, c'était l'importance du fait de servir son Clan. Tous les contes des anciens en arrivaient à cette même conclusion, de toute manière. Ce qui rendait d'autant plus difficile la compréhension de sa propre existence, qui allait, semblait-il, à l'égard de ces principes. En rappel de temps obscurs qui avaient bien failli mener à a destruction du Clan. Sa naissance était-elle annonciatrice de nouveaux malheurs ?

- Salamandre Enflammée ! Interpela-t-elle son oncle, tu penses que je devrais pas exister ?

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322


Dernière édition par Étoile de Myrtille le Sam 23 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3025
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Mar - 22:08

Salamandre Enflammée - Petite Cénote


Corniche - Page 14 38013729

Le guerrier savourait un écureuil, les yeux dans le vague, en songeant à sa discussion avec son grand-père, peu de temps avant sa tragique disparition. Salamandre Enflammée se remettait doucement de cette perte qui avait bien faillit l'emporter dans un typhon émotionnel auquel il ne voulais rien céder.

C'est donc avec un brin de surprise qu'il croisa le regard de l'une de ses jeune nièce. Un regard sanglant interdisant à la forêt entière de douter de leur lien de sang. Un regard qui ne lui rappelais que trop bien son ancien chef, un matou qui avait toujours su rester droit malgré les tempêtes que traversais le clan, qui n'avait jamais faillis, jamais abandoné. Son nom lui avait été donné par les cieux eux-mêmes et résonneraient comme celui d'un chat honorable et légendaire. Un regard sanglant, comme le sien.

La fille de Pygargue...

La question de la jeune féline traduisait un esprit vif et surtout clairvoyant sur leur situation, ce qui plut au matou ébène. Lui n'avait pas l'habitude de cacher ses intentions ou son état d'esprit a qui que se soit, même à un chaton.

-Oui. Miaula t il d'un ton sans appel.

-Mais maintenant que tu es là, fais en sorte de ne jamais déshonorer notre famille. Tu es la petite fille de deux grands chefs du clan de la Nuit, la fille d'une mère loyale malgré ses erreurs. Et tu es ma nièce. Au nom de tes pupilles carmin, je t'enjoins de t'en montrer digne. Ajouta-t-il en plongeant regard déterminé et dur dans ceux de la chatonne.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3025
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:48

Réaction de Salamandre Enflammée a l'annonce du nouveau mentor de Nuage Alpin:

"Nuage Poudré, Petit Potam a encore besoin de se remettre du deuil de ses frères. En attendant qu'il se sente apte à reprendre ta formation, Esprit de Sacrifice sera ton mentor. Quant à toi, Nuage Alpin, pour terminer les enseignements d'Etoile Acharnée, je compte sur Abysse du Dragon."



Corniche - Page 14 36393418



Le lieutenant Nuiteux failli s'étouffer lorsque le nom du nouveau mentor de Nuage Alpin résonna dans la clairière.

Quoi?! Lui?!

Sans hésiter, il tourna immédiatement un regard ahuris vers celle qui trônait désormais au dessus du reste du clan de la Nuit. Ses orbes étaient aussi enragés que surprise. De tout les félins rassemblé sous ses pattes, elle avait choisi celui qui ne méritait même pas qu'on lui confie une litière sale?! Et elle allait lui confier un jeune matou plein de promesse et d'espoir?! Avait-elle complètement perdu la tête? A quoi pensait-elle?!

Les moustaches tremblantes de colère, le guerrier se promit de confronter Etoile d'Argile sur ce choix qu'il estimait pour le moins douteux, si ce n'est inconscient.

Nuage d'Alpin mérite mieux que ce traître! Songea t il aussi en observant son cadet rejoindre le paria.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:10

Salamandre Enflammée a écrit:
Salamandre Enflammée - Petite Cénote


Corniche - Page 14 38013729

Le guerrier savourait un écureuil, les yeux dans le vague, en songeant à sa discussion avec son grand-père, peu de temps avant sa tragique disparition. Salamandre Enflammée se remettait doucement de cette perte qui avait bien faillit l'emporter dans un typhon émotionnel auquel il ne voulais rien céder.

C'est donc avec un brin de surprise qu'il croisa le regard de l'une de ses jeune nièce. Un regard sanglant interdisant à la forêt entière de douter de leur lien de sang. Un regard qui ne lui rappelais que trop bien son ancien chef, un matou qui avait toujours su rester droit malgré les tempêtes que traversais le clan, qui n'avait jamais faillis, jamais abandoné. Son nom lui avait été donné par les cieux eux-mêmes et résonneraient comme celui d'un chat honorable et légendaire. Un regard sanglant, comme le sien.

La fille de Pygargue...

La question de la jeune féline traduisait un esprit vif et surtout clairvoyant sur leur situation, ce qui plut au matou ébène. Lui n'avait pas l'habitude de cacher ses intentions ou son état d'esprit a qui que se soit, même à un chaton.

-Oui. Miaula t il d'un ton sans appel.

-Mais maintenant que tu es là, fais en sorte de ne jamais déshonorer notre famille. Tu es la petite fille de deux grands chefs du clan de la Nuit, la fille d'une mère loyale malgré ses erreurs. Et tu es ma nièce. Au nom de tes pupilles carmin, je t'enjoins de t'en montrer digne. Ajouta-t-il en plongeant regard déterminé et dur dans ceux de la chatonne.

C'était bien ce qu'il lui avait semblé. Elle avait bien fait de s'adresser à son oncle et lieutenant, sa mère, elle, n'aurait certainement pas osé lui répondre ainsi. Alors qu'il le fallait ! Puisque c'était vrai. "Un guérisseur ne peut pas avoir de petits", pas plus qu'un apprenti d'ailleurs, or ses parents étaient tout cela. Salamandre Enflammée ne fit, par ses paroles, que raffermir dans ses pensées qui s'étaient construites petit à petit sans que personne ne les lui impose. Les voir validées ainsi rassérénait la jeune chatte. Elle avait tout compris.

- Oui, merci Salamandre Enflammée. Je ne serai pas à l'image de ma naissance, je te le promets.

___________________/_/_/
Corniche - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3025
Points de RP : 4834
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:06

Salamandre Enflammée - Petite Cénote

Que vaux la promesse d'un chaton? Songea le lieutenant alors que la réaction de sa nièce lui donnait juste envie de rire. Un rire moqueur.

Mais il se rappela que lui même, dans la Pouponnière , ne cessait de claironner qu'il deviendrait le meilleur guerrier. Et aujourd'hui, il pouvait assurer qu'il l'était devenu. Sinon, pourquoi serait-il lieutenant?

Alors peut-être que la promesse d'un chaton avait plus de sens et de portée que ce qu'il n'imaginait?

-J'espère bien! Je ne serais pas tendre avec toi si tu sali notre honneur. Miaula t il en toisant la chatonne du haut de sa stature, avant de s'adoucir pour se mettre à sa hauteur.

-Mais si tu cherches à devenir forte, je serais là pour t'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-