AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 12 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 15:28

Étoile Acharnée a écrit:
La mort d'Horizon Déchiré n'éveillait qu'une angoisse en elle. Et si Étoile Acharnée la remplaçait par Cœur de Violette ? Et si son mentor devenait la nouvelle lieutenante ? Elle n'avait pas bien connu Horizon Déchiré mais ne lui avait jamais fait confiance, tout bonnement parce que son grand-père lui accordait une confiance aveugle. Sa mort ? Cela ne lui faisait pas grand chose, du moins, ça n'était rien comparé à ce qu'elle avait pu ressentir lors du raz-de-marée. Non, il n'y avait que cette angoisse qui lui prenait le ventre. Sa mentor risquait de devenir lieutenante. Elle le savait, son grand-père lui faisait confiance, il serait parfaitement capable de la désigner, elle, ou Neige Sibylline. Et alors, elle serait coincée dans son pire cauchemar. C'était inenvisageable. Où était Abysse du Dragon ? Avec un peu de chance, Étoile Acharnée le préférerait à Cœur de Violette ! Mais… Quoi !? Le fils parfait s'était volatilisée avec la ratée de la famille ? Si la culpabilité probable d'Abysse du Dragon avait quelque chose de jouissif, la chute finale de Griffe d'Ardoise la laissait abattue. Elle aurait voulu que sa tante leur prouve à tous qu'ils avaient tort, comme ils pouvaient parfois se tromper sur toute la ligne. Enfin, au moins son oncle l'avait-il fait en partie. Mais voir une ratée réussir, ça lui aurait donné un peu d'espoir au moins. Par contre maintenant, Cœur de Violette était plus proche encore de devenir lieutenante, même si l'autre éclopé de Feuille d'Eucalyptus l'avait engrossée. Elle attendit le verdict avec angoisse, jusqu'à ce que le nom de la compagne de son grand-père tombe. Chimère Maudite. C'était le moins pire, parmi les candidats, ça n'était ni sa mère, ni sa mentor, ni son cousin. Elle poussa un soupir de soulagement, alors que Boule surgissait à ses côtés.

- Pas particulièrement non, et toi ?

@Étoile Acharnée


Quand Nuage Chouette tourna les yeux vers elle, Boule n'y lut aucune tristesse particulière ; la mort d'Horizon Déchirée n'avait pas l'air d'émouvoir la jeune apprentie brun-roux. Voire !, elle lisait dans le fond de ses iris ambrés une lueur de soulagement. Interloquée, la minette bicolore s'assit à côté de sa camarade, cherchant à lire encore plus profondément dans les abysses des yeux de Nuage Chouette. Puis, s'arrêtant avant de paraître trop insistante, répondit à voix basse :

"Non, du tout. J'ai l'impression qu'elle aurait fait une bonne meneuse, mais je suis surtout surprise du nouveau choix d'Etoile Acharnée. (Elle laissa son regard dériver sur certaines silhouettes : Couronne d'Orties aurait fait un bon choix aussi, mais il fallait admettre que la sélection des prétendant.e.s au poste était serrée. Beaucoup de jeunes guerrier.ère.s inexpérimenté.e.s, ou bien des plus ancien.ne.s dont l'esprit étriqué aux épingles du Code du Guerrier ne laissait guère de place à la souplesse de mener un Clan avec les choix que cela impliquait.) Chimère Maudite est une très bonne recrue, mais c'est aussi la compagne de ton père : je suis surprise qu'il prenne le risque d'être critiqué pour ce choix," conclut Nuage d'Argile en reportant son attention sur son amie.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Echo des Cendres de Louve le Jeu 2 Nov - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:04

[ Chimère n'a finalement jamais été le mentor de Golem ]

Aurait-elle fait une bonne meneuse ? Ils ne le sauraient jamais, alors qu'importe. Si elle était de la même trempe qu'Étoile Acharnée, elle n'aurait pas été plus agréable à vivre qu'il ne l'était. Et Chimère Maudite ne le serait sûrement pas non plus, mais au moins n'était-elle ni Neige Sibylline ni Cœur de Violette. Nuage d'Argile était peut-être étonnée du choix, mais Nuage Chouette elle n'en avait grossièrement pas grand chose à faire, ça n'était pas le pire que son grand-père aurait pu choisir, et c'était toujours ça de pris. Il ne fallait pas trop lui en demander, à ce vieux matou étriqué.

- La parole du chef fait loi, tu sais. Pas qu'elle soit une grande fan du principe, de toute manière elle n'était pas une grande fan de tout ce qui pouvait être une rengaine de sa mère ou de son grand-père, et faire la gloire de son admirable frère. Peuh ! Dire qu'il était devenu guerrier… Puis des candidats qui répondent aux exigences de monsieur le chef, doit pas y en avoir des tas. Déjà j'pense il veut pas de ceux nés après l'exil, donc ça en laisse que six, parmi lesquels trois sont reines et deux sont liés aux terribles Golem.

Elle connaissait son grand-père. Elle ne l'appréciait pas, mais elle le connaissait.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:02

[Nani ?? D: Mais alors c'est qui son/sa mentor ? °°]

@Étoile Acharnée


La vision de Nuage Chouette rencontrait celle de Boule : elles n'étaient pas amies pour rien. Du point de vue de la fille de Golem Polaire, Chevêchette était une drôle de résultante de ce que pouvait donner une éducation trop stricte -mais pas une résultante étonnante. Il semblait qu'Etoile Acharnée avait davantage l'étoffe d'un guerrier que celle d'un père et nul doute que s'il était aussi sec (émotionnellement comme dans ses directives, d'ailleurs) auprès de ses rejetons que lorsqu'il donnait des ordres à ses patrouilles, alors il était assez peu surprenant que ses chatons grandissent soit bons petits combattants obéissants en mal de reconnaissance, soit complètement à l'opposé de ce que "Pôpa" attendait d'eux. Nuage Chouette, c'était l'un des vilains petits canards d'Etoile Acharnée, et aussi approuvés qu'il l'eût été pas le Clan des Etoiles, le matou brun tigré n'avait pas l'air de savoir comment diriger autrement qu'à distance raisonnable des sien.ne.s. Le regard de Nuage d'Argile avait dérivé sur la silhouette du meneur tandis qu'elle réfléchissait aux paroles de Nuage Chouette, et elle finit par miauler d'un ton un détaché :

"Sa parole fait loi pour le meilleur comme pour le pire, l'histoire nous l'a bien montré. Elle pensait un peu à son propre grand-père, il fallait l'avouer : elle avait entendu de nombreux récits sur Etoile du Golem, et tous n'étaient pas aussi élogieux que ceux de Pétale d'Azalée -qui ne devait pas être très objective puisqu'elle avait porté les chatons du fils du défunt. Je me demande si on arrivera un jour à s'affranchir de l'héritage de nos parents, ajouta t-elle en lorgnant Nuage Chouette. On est rien de plus que leurs descendantes, pour le moment."

Leur a-parté s'éloignait drastiquement de la question du jour, du deuil d'Horizon Déchiré et de l'avenir du Clan et, en cet instant, toutes deux silhouettes parmi la foule, elles se révélaient dans toute leur indifférence et leur détachement quant aux émois de leurs camarades. Deux marginales plongées entre les autres.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:08

[ Maintenant Frisson Nocturne, et avant c'était Griffe d'Ardoise ]

Leurs descendants, Nuage d'Argile avait raison. Quoique, Nuage Chouette avait la sensation que ses aînés avaient moins de crainte de voir son amie devenir comme Golem Polaire et Étoile du Golem, que d'attentes vis-à-vis d'elle qu'elle suive les traces de son père et de son grand-père, les grands matous qui avaient fait renaître le Clan de la Nuit de la seule force de leur volonté. Est-ce qu'Étoile Acharnée était le mentor de Nuage d'Argile pour la surveiller ? Jamais alors il n'aurait confié Nuage de Golem à la ratée de la famille, l'étrange Griffe d'Ardoise, héroïne du jour. Elle, elle devait suivre les pas d'Étoile du Phoenix, de Morsure du Feu, de Frimas Glacé, de Neige Sibylline, de Salamandre Enflammée, d'Abysse du Dragon… Mais pour ce dernier, plus maintenant. Il ne serait plus un exemple de grandeur, maintenant qu'il avait suivi sa sœur. Salamandre Enflammée l'aurait-il suivie, elle ? Certainement pas.

- Eh bien moi je n'en peux plus. Je ne suis pas mon père, et je ne serai jamais mon père, cracha-t-elle.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:52

Coeur des ombres & Nuage de Révérence
 @Quête d'Excellence

La guerrière était excitée comme jamais : elle venait d'avoir un apprenti ! Elle se tourna vers celui-ci et miaula : Tu viens, on va visiter le territoire ! Elle l'examina et vit qu'il avait des pattes toute maigres. Comme moi à l'époque ! Elle sourit à Nuage de Révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:36

Petite Révérence avait patienter calmement toute la matinée, de peur de salir son pelage qu'il avait mis beaucoup trop longtemps à lisser. Il voulait être présentable, contrairement au reste de sa fratrie qui se chamaillait.
Lorsque son père appela au regroupement, le chaton se fit tout petit, pas à l'aise d'être au centre de l'attention, mais il s'approcha tout de même lorsqu'Etoile Acharnée l'appela. Il devint alors Nuage Révérent et se tourna timidement en directions de Coeur des Ombres, son mentor. C'est timidement qu'il s'approcha de la guerrière, là saluant d'un signe de tête respectueux avant d'attendre la fin des baptêmes. Enfin, il se tourna vers la féline.

-D'accord.

Bredouilla-t-il avant de suivre la féline.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Nov - 22:53


Corniche - Page 12 Image0

Nuage Vaillant aka Vaillance

« Il n’y a pas de bonheur sans liberté et
pas de liberté sans vaillance. »

Nuage Vaillant - Baptême

@Nébuleuse du Dragon
Aujourd’hui, c’était aujourd’hui qu’elle allait commencer à montrer à tout le monde se qu’elle vaut. A son père, à sa mère, aux autres guerriers, aux autres apprentis et à ses frères.
Petite Tendresse aurait dû être là, à ses côtés. Elle essayait de ne pas trop pensée à elle, cela lui faisait…du mal. Et elle ne devait pas montrer qu’elle avait mal. Ses parents, eux, ne le montre pas.
Alors elle devait faire de même, rester droite, le regard fixer sur son père quand il annonça son nouveau nom.

Nuage Vaillant

Et son mentor, Salamandre Enflammée.
Il était de sa famille, c’était le fils de Neige Sibylline. Mais cela ne voulait pas dire qu’elle voulait un traitement de faveur quelconque.
Elle s’approcha de lui, le plus digne possible en empêchant sa queue de frétiller d’excitation alors que le clan clamait son nom et ceux de ses frères et qu’elle le reprenait.

- Nuage Dévoué ! Nuage Honorable ! Nuage Révérant !


L’Assemblée fut clôturée et la féline se tourna vers son mentor.
- Je suis prête, miaule-t-elle simplement avec conviction.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Corniche - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Nov - 23:48

@Rayon de Soleil


37032410.jpg


~ Dévouement ~
Baptême d'apprenti de Dévouement et sa fratrie

Petit Dévouement était assis fièrement aux côtés de Neige Sibylline. Celle-ci, qui avait élevé le jeune minet ainsi que sa fratrie suite à la nomination de leur mère au poste de lieutenante, l’avait aidé à se faire tout beau pour le grand événement qui allait suivre et dont il rêvait depuis longtemps.
Quel plaisir d’être élevé au titre d’apprenti ! Le chaton allait enfin pouvoir découvrir après des lunes et des lunes d’attente confiné au camp, les précieuses terres de son clan pour lesquelles il se battrait avec fougue dans le futur.
Quand le nom du jeune félin résonna dans la ravine, celui-ci jeta un coup d’œil en direction du pied de la corniche où se trouvait Chimère Maudite. La femelle regardait ses derniers nés avec fierté, le poitrail gonflé, ce qui donna le courage à Dévouement d’avancer vers son père.
Du haut de la corniche, Etoile Acharnée dominait tous les félins présents de la ravine. Son regard pourpre s’était posé sur nombre d’apprentis devenus à présent guerrier avant de se retourner sur le chaton au pelage sombre et ses frères et sœur. Enfin le moment était venu ! Malgré sa joie apparente, Petit Dévouement ne pouvait s’empêcher de penser à sa sœur, Petit Tendresse, qui aurait dû se trouver avec lui, prête, elle aussi, à recevoir son nom de nuage. En continuant de s’avancer vers son paternel, le jeune scruta une dernière fois le regard de sa mère. Est-ce qu’elle aussi pensait à son chaton perdu trop tôt ? N’y trouvant rien d’autre que de la fierté, la tristesse sans doute bien cachée, il se détourna afin de plonger ses yeux ambrés dans ceux de son père.

A la fin de l’annonce d’Etoile Acharnée, les noms des nouveaux guerriers et apprentis furent clamés en cœur par les camarades de Nuage Dévoué. Celui-ci, à la fois fier et embarrassé que tant de félin prêtent attention à lui, se lissa quelques poils sur le poitrail avant de jeter un coup d’œil aux félins l’entourant à la recherche de Griffe de Tigre. Pendant la cérémonie, le chaton devenu à présent apprenti lui avait été confié, ce qui avait enchanté Nuage Dévoué. Quel honneur d’avoir un guerrier aussi impressionnant et loyal comme mentor !
Alors que la foule commençait à se dissiper, le novice aperçut enfin le mâle assis non loin et décida donc de s’en approcher, pris d’une curiosité soudaine. Une fois à sa hauteur, Nuage Dévoué hocha la tête en signe de respect et miaula d’un ton enjoué :

-Bonjour Griffe de Tigre ! Je suis heureux d’être ton nouvel élève ! Qu’allons-nous faire aujourd’hui ?


Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Nov - 15:13

Nuage de Révérence & Coeur des Ombres
@Quête d'Excellence

Un sourire rassurant apparût sur son visage. T'inquiète pas, on va s'amuser ! Elle partit dans la forêt avec son apprenti.

(suite du RP ici : https://legrandfandelgdc.forumactif.com/t344p75-clairiere-mousseuse#30324 )
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:54

Étoile Acharnée a écrit:
[ Maintenant Frisson Nocturne, et avant c'était Griffe d'Ardoise ]

Leurs descendants, Nuage d'Argile avait raison. Quoique, Nuage Chouette avait la sensation que ses aînés avaient moins de crainte de voir son amie devenir comme Golem Polaire et Étoile du Golem, que d'attentes vis-à-vis d'elle qu'elle suive les traces de son père et de son grand-père, les grands matous qui avaient fait renaître le Clan de la Nuit de la seule force de leur volonté. Est-ce qu'Étoile Acharnée était le mentor de Nuage d'Argile pour la surveiller ? Jamais alors il n'aurait confié Nuage de Golem à la ratée de la famille, l'étrange Griffe d'Ardoise, héroïne du jour. Elle, elle devait suivre les pas d'Étoile du Phoenix, de Morsure du Feu, de Frimas Glacé, de Neige Sibylline, de Salamandre Enflammée, d'Abysse du Dragon… Mais pour ce dernier, plus maintenant. Il ne serait plus un exemple de grandeur, maintenant qu'il avait suivi sa sœur. Salamandre Enflammée l'aurait-il suivie, elle ? Certainement pas.

- Eh bien moi je n'en peux plus. Je ne suis pas mon père, et je ne serai jamais mon père, cracha-t-elle.
La colère de Nuage Chouette avait un goût... agréable. Un goût qui avait une saveur similaire sur le palais de Boule : elle ne serait jamais ses frères, malgré tous ses efforts, et en un sens, elle pouvait s'estimer chanceuse. Car contrairement à Nuage de Golem, elle ne possédait pas un physique qui criait : "je suis la petite-fille d'Etoile du Golem !". Son amie, elle, avait des parents et grands-parents encore en vie pour l'exhorter d'honorer son sang, son rang, son héritage. Boule la plaignait sincèrement, car pour rien au monde, la place de Nuage Chouette n'était enviable. Posant le bout de sa queue sur l'épaule brune de son aînée, la petite apprentie miaula d'un ton plus bas :

"Ca te dirait qu'on sorte chasser ? Je ne me sens pas d'assister aux funérailles d'Horizon Déchiré, je serai bien plus utile si je ramène de quoi nourrir les anciens ou les reines."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:44

- Oui, allons-y.

Approuva Nuage Chouette avant de filer discrètement sans demander son reste. Tous étaient focalisés sur les terribles nouvelles du jour, entre meurtre et trahison, ce même schéma qui les avait vues naître, Nuage d'Argile et elle. C'était le moment idéal pour se soustraire à la surveillance de leurs aînés, pour fuir le regard inquisiteur de Cœur de Violette, qui soutenait son frère, de Neige Sibylline, qui pestait sur le sien, et d'Étoile Acharnée, qui pleurait sa lieutenante.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:44

| Annonce de la mort d'Ombre Colossale |
Étoile Acharnée

Sa première apprentie avait péri sous l'Empire avant même de parvenir au bout de son entraînement. Son second avait récemment disparu, envoûté qu'il avait été par sa meurtrière de fille. Sa troisième s'était fait flouer par l'héritier d'Étoile du Golem, avant de se faire emporter par le raz-de-marée. À l'instar de son sixième. Et son quatrième… gisait là, informe, après avoir vécu une vie profondément injuste. Il n'avait pas su tenir plus longtemps, enfermé à jamais parmi les anciens et dénué de raison de vivre après l'assassinat de Horizon Déchiré. Il n'avait pas su tenir plus longtemps. Et le meneur ne l'en blâmait pas, il était simplement triste. Au-delà de triste, même, à songer que la majeure partie de ses apprentis avaient été condamnés les uns après les autres à un destin tragique, entre mauvaise influence et acharnement du sort. Frimas Glacé tenait bon, encore, fier guerrier du Clan de la Nuit, puissant héritier au père déchu, il était sa lueur d'espoir, celui qui lui faisait croire que Nuage d'Argile n'était pas condamnée. Qu'elle aussi pouvait s'en sortir brillamment. Il ne devait pas se soumettre à la fatalité, ça n'était pas parce qu'un seul de ses enfants, et un seul de ses apprentis, étaient désormais de grandes figures nuiteuses, que ses jeunes rejetons et que sa dernière novice ne suivraient pas leurs pas. Son regard se raccrochant à son petit-fils en lequel il trouvait le moyen de rester fort, il clama :

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire.

Les félins pas encore alertés par l'agitation dans le camp émergèrent pour découvrir à leur tour la dépouille informe qui gisait au beau milieu du camp, sous les pattes tremblantes de Neige Sibylline dont le pelage était couvert de sang.

- Ombre Colossale a été retrouvé mort d'une chute dans les monts éthérés, nous le veillerons ce soir.

C'était bien là tout ce qu'il y avait à dire, libre à chacun de s'imaginer les circonstances. Elles étaient limpides aux yeux du meneur comme aux yeux de sa fille. Était-il plus heureux parmi les étoiles ? Étoile Acharnée le lui souhaitait.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:40

Nouvel apprenti | Nuage Dévoué | @Nuage de Sauge

Chant Héroïque avait enfin quitté son giron pour aller chasser avec un autre félin. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait fallu tant de temps à son camarade pour devenir guerrier. Il faisait honte à ses camarades, honte à sa famille. Coeur de Lion devait se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il était. Ou plutôt, considérant le tempérament du guerrier, il ne devait pas y accorder la moindre importance. Griffe de Tigre projetait seulement sa frustration sur un esprit.

La dernière portée en date d'Etoile Acharnée venait tout juste d'avoir six lunes. Il était temps de trouver un mentor pour les quatre chatons. Si le matou espérait que le meneur se tourne vers lui pour l'apprentissage de ses propres enfants, il n'attendait rien de la part du meneur qui préférait se rendre à l'assemblée plutôt que d'afficher son mépris pour les autres clans. Pourtant, pour sa plus grande surprise, il hérita de Nuage Dévoué. Il ne savait trop quoi penser de l'éloge du meneur à son égard. Détermination et honnêteté, voilà qui lui correspondait bien. Pour autant, avec le meneur, il n'était jamais certain de rien. Il ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir utilisé la mort de sa mère pour s'emparer des terres du zénith. Rien n'assurait qu'il serait plus enjoué avec son fils.

Une fois l'assemblée terminée, le jeune félin s'approcha de lui, baissant la tête en signe de respect. Il savait au moins reconnaître sa place, contrairement à d'autres apprentis. Rien de bien surprenant avec le caractère d'Etoile Acharnée et Chimère Maudite. Il avait tendance à oublier que le novice était également le fils de son ancienne mentor. Nul doute qu'elle lui arracherait les oreilles s'il devait arrivé quelque chose au jeune chat. Nuage Dévoué n'était seulement son nouvel apprenti, il était le premier qu'il entraînait réellement sans reprendre les échecs d'un autre. Il allait tout faire pour que le novice donne tout pour le clan. C'était de félins tel que lui dont ils avaient besoin. Plus encore, Nuage Dévoué semblait prêt à débuter dans l'instant.

— Nous allons commencer par une visite du territoire. Il faut que tu puisses t'y repérer pour ne pas te perdre. Je ne serais pas toujours disponible pour t'entraîner et j'attends de toi que tu poursuives tes exercices sans attendre ma permission de quitter le camp. Nous verrons également les frontières, pour que tu puisses enregistrer l'odeur des autres clans. En chemin, nous devrions même avoir le temps pour voir les bases de la chasse en montagne. C'est parti.

Sans attendre sa réponse, Griffe de Tigre pris la direction du territoire, appliquant un rythme soutenu à son nouvel apprenti. Il n'allait très certainement pas lui faire de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:16

@Rayon de Soleil


37032410.jpg


~ Nuage Dévoué ~
feat Griffe de Tigre

Après avoir hoché la tête en signe d’approbation, le jeune novice s’efforça de suivre la cadence de son nouveau mentor qui s’enfonçait déjà dans le territoire.
Enfin, il allait découvrir les terres de son clan ! Nuage Dévoué avait déjà tenté à plusieurs reprises, d’imaginer chaque partie s’étendant derrière les limites du camp. Les massifs, la source chaude, les pinèdes, les montagnes, il semblait y avoir tant de choses à voir ! Il se demandait d’ailleurs où Griffe de Tigre allait d’abord l’emmener.
En parlant de celui-ci, le guerrier n’avait pas l’air de se soucier du suivi de son apprenti. Bien, le jeune félin ne voulait pas de traitement de faveur. Pour devenir le meilleur combattant qui soit, son mentor devait être un félin puissant et strict et cette définition avait l’air de correspondre au mâle tigré.
Remontant à la même hauteur que Griffe de Tigre, Nuage Dévoué lui demanda tout en essayant de cacher son essoufflement grandissant :

-Tu m’as dit de ne pas attendre ta permission pour quitter le camp, et de m’entraîner seul quand tu n’es pas disponible, je ferai donc tout pour devenir meilleur, mais quelque chose me tracasse. Si je croise un intrus sur notre territoire, chat ou autre, il est mieux que je revienne au camp pour prévenir mon paternel ou que je tente d’affronter moi-même la menace ? Quels sont les critères dont dépend ma décision ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:24

| Baptêmes |
Étoile Acharnée

À l'instar de ses frères, Nuage d'Argile avait réussi son évaluation avec brio, et se présentait ce soir au pied de la corniche dans l'attente que son mentor s'y dresse pour annoncer la nouvelle au reste du Clan. La bonne nouvelle. Elles redevenaient plus nombreuses que les mauvaises, et Étoile Acharnée savait qu'il fallait en profiter tant que ça durait. Au fond, on ne savait jamais de quoi demain serait fait, et le meneur avait vécu tant d'événements complètement imprévisibles qu'il ne pariait sur l'avenir qu'à propos d'un sujet seulement : la survie de son Clan. Qu'importe les exils, les trahisons, les guerres, les raz-de-marée, les épidémies, il y aurait toujours quelqu'un pour porter sur ses épaules le poids de la Nuit, et le reconstruire, envers et contre tout.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Les deux mâles se tenaient fiers, avec un regard de défi, prêts à savourer ce moment de gloire, mais semblant blessés dans leur égo que leurs sœur se trouve à leur côté. Rien d'aussi blessant néanmoins que le fait que leur autre sœur ait été baptisé plus de deux lunes auparavant. Étoile Acharnée était content de son apprenti, satisfait qu'elle se trouve là, auprès de ses frères, alors même que le début de son apprentissage avait été largement freiné par une mauvaise blessure au premier jour. Elle les avait rattrapés, et nul doute qu'elle méritait de se trouver là ce soir, prête à rejoindre les rangs des guerriers du Clan de la Nuit.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit, car nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, et sont désormais prêts à devenir guerriers à leur tour. Nuage d'Argile, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ? Après la réponse positive de la jeune chatte, il continua : Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Nuage d'Argile, tu seras désormais Rivière d'Argile. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nos ancêtres rendent hommage à ta ténacité et à ta perspicacité. Nuage Aqueux, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ? À son tour, il acquiesça, presque agressivement tant sa détermination était palpable. Bien, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te baptise Cœur de Glace. Nos ancêtres rendent hommage à ta dévotion et à ta fermeté, nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. Enfin, Nuage du Golem, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ? Nouvelle approbation, qui permit à Étoile Acharnée de continuer : Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, tu seras désormais Golem des Mers. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, nos ancêtres rendent hommage à ta détermination et à ta confiance. Rivière d'Argile, Cœur de Glace, Golem des Mers, puissiez-vous servir notre Clan et l'honorer aussi longtemps que vous le permettront nos ancêtres.

Laissant ses camarades acclamer les trois nouveaux guerriers, Étoile Acharnée descendit de la corniche pour féliciter personnellement son apprentie devenue guerrière.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:01

Et en de sinueux méandres
L'immuable lacet de cristal
Fait pierre de tout mouvement


BAPTÊME DE GUERRIERE

@Étoile Acharnée


L'énergie revenait petit à petit dans ses pattes fatiguées par les efforts de la journée. L'évaluation était finie. Finie. Elle y avait mis toute son âme, puisé dans ses muscles pour leur demander le maximum d'efficacité. A chaque fois qu'elle se démenait, c'était pareil : Boule se sentait vidée à chaque fin de grosse session d'entraînement -son corps ne semblait pas gagner en endurance et en robustesse. Pourtant, à chaque nouvelle tentative, elle parvenait à repousser un petit peu plus loin ses limites.
Et ça avait payé.
Par le Clan des Etoiles ! Ca avait payé !

A son retour de l'évaluation, en entrant dans la combe, elle avait regardé instantanément si les fourrures de Nuage Aqueux et Nuage de Golem étaient là. Evidemment. Ils avaient fini avant elles et mangeait déjà une pièce de gibier, récompense de l'effort fourni. Ils lui jetèrent un regard en coin en la voyant débouler. Etait-ce du mépris dans leurs yeux ? De la moquerie ? De la curiosité ? Savoir si leur sœur avait réussi ou si elle avait échoué à répondre aux attentes du meneur : ça devait les brûler de savoir s'il était possible de la rabaisser ouvertement et de frimer devant elle en roulant des épaules. Alors pour toute réponse, Nuage d'Argile figea son expression, ne leur renvoyant aucun indice, redressant le menton, leur adressant un vague "salut" du menton, et se dirigea vers eux. Enfin, vers le tas de gibier en prenant mille précautions pour dissimuler l'aspect rigide de ses pattes tremblantes.
Après son repas de réconfort, elle gagna la tanière des apprenti.e.s, désireuse d'y prendre un dernier temps de repos. Car à partir de demain, elle dormirait dans la tanière des guerrier.ère.s.

Ce fut tout juste si elle eût le temps de faire sa toilette avant que la voix de son mentor ne retentisse dans la clairière, rebondissant sur les pierres, s'infiltrant comme une rafale dans la grotte des novices. Assise à son seuil, une patte dressée derrière son oreille tandis que sa langue lissait la base de sa queue touffue, Boule redressa la tête d'un geste, ramenant sa patte au sol, puis bondit. Elle fut l'une des premières à attendre que le reste du Clan se ramasse ensemble. Etoile Acharnée reprit après lui avoir jeté un regard entendu.
Son cœur battait la chamade. L'adrénaline, endormie par la fatigue de l'évaluation, était revenue. Tout à l'heure encore, la jeune chatte imaginait ce moment ; c'était en train de se produire maintenant ! Devant ses grands yeux brillants !

Et, comme pour lui rendre hommage, le meneur du Clan commença par elle.
Son apprentie.
Sa pupille.
Et pourtant fille d'un traître au Clan.
Sa pupille au fil du temps, mais certainement sa prisonnière au début de son apprentissage. Il avait dû la surveiller, vouloir s'assurer personnellement que l'un.e des rejetons de Golem Polaire n'aille pas lui emboîter le pas. Chimère Maudite avait après tout hérité du fils au nom maudit -sans doute qu'Etoile Acharnée savait qu'il n'aurait pas été objectif à l'égard d'un chat portant ce nom.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Nuage d'Argile, tu seras désormais Rivière d'Argile. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nos ancêtres rendent hommage à ta ténacité et à ta perspicacité."

A chacun de ces mots, Boule sentit une vague de chaleur l'envahir et tomber petit à petit en elle comme une chappe de brume sur une lande à l'aurore. La voix d'Etoile Acharnée l'emplit de bonheur : jamais le meneur ne lui avait fait autant plaisir.
Sans chercher les regards de ses frères, Rivière d'Argile s'inclina de déférence, ronronnant de la sonorité de son nouveau nom. Oh, elle en serait fière. Elle y ferait l'honneur attendu. Est-ce que Nuage Chouette la rejoindrait bientôt ? Est-ce que Nuage de Pygargue était dans la combe et l'acclamerait à la fin de l'Assemblée ?

Tous.tes les autres furent baptisé.e.s. Cœur de Glace et Golem des Mers, hein ? Ils le portaient bien. Mais c'était rigolo que tous.tes trois aient un nom en rapport avec l'élément de l'eau. Un espèce de clin d'œil à leur défunt père, Golem Polaire ? Un sursaut de culpabilité de la part d'Etoile Acharnée ?
Boule bouillonnait de curiosité, mais son mentor lui offrit l'opportunité rêvée de lui poser sa question lorsqu'il vint à sa rencontre pour la féliciter en personne.

"Merci beaucoup pour tes enseignements, miaula la jeune guerrière en ronronnant. Et j'aime mon nouveau nom, mais petite question : c'est pour une raison particulière nos noms, à Cœur de Glace, Golem des Mers et moi ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Déc - 15:36

Étoile Acharnée les avait nommés sans vraiment y réfléchir sur le moment. Lorsqu'il se retrouvait seul dans son antre, il lui arrivait souvent de penser aux noms qu'il pourrait donner aux apprentis, le jour où ils deviendraient guerriers. Il établissait des listes pour chacun, il oubliait certaines idées tandis que d'autres restaient si fortement agrippées qu'il n'hésitait pas un instant lors du baptême du jeune chat. Parfois, il changeait d'avis au dernier moment, ou décidait de lier le nom à un événement tout récent qui n'avait pas eu d'impact jusqu'alors dans ses idées. Il aimait à lier les noms aux caractéristiques de son Clan, mais Rivière d'Argile avait raison, l'eau n'était pas l'une d'elles. Pourquoi ? La réponse n'était pas joyeuse. Il ne s'était pas réellement posé la question jusqu'à ce que la jeune guerrière l'exprime, mais maintenant qu'elle le lui demandait, cela lui vint comme une évidence.

- C'est un hommage. Un hommage à nos camarades perdus lors du raz-de-marée. Une façon de ne pas les oublier.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:13

@Étoile Acharnée


La réponse de son chef parvint à arracher à la jeune guerrière un élan d’émotion, une pointe de sentimentalisme dont elle n’avait plus fait preuve depuis des lunes. Mais l’image du doux visage tout en contrastes de sa mère perça la glace de son esprit pour lui dessiner un pâle sourire au coin des babines. Emportée par le raz-de-marée, Pétale d’Azalée resterait à jamais inscrite dans le sens du nom de ses rejetons. Rivière d’Argile ne connaissait pas cette fibre poétique chez son mentor, mais elle apprécia grandement cette découverte. Hochant de la tête avec son petit sourire en coin, elle répondit :

« Ça me fait aimer ce nom encore un peu plus. (Puis, plantant ses yeux sombres dans ceux d’Étoile Acharnée, la féline ajouta d’un ton plus léger : ) Et ce n’est pas trop d’usage pendant un baptême de guerrière, mais moi aussi je tenais à te remercier de ta patience et de tes enseignements. »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:05

- Il n'y a pas de quoi. Tu verras, il n'y a pas plus bel honneur que de voir évoluer les jeunes du Clan, de la sortie de la pouponnière jusqu'au jour du baptême de guerrier. De voir l'avenir du Clan se construire, d'autant plus quand on est passé si près de ne pas avoir le moindre avenir. Et je continuerai de garder un œil sur toi et tes évolutions, comme sur chacun des nôtres.

Il y avait eu Nuage d'Ambre d'abord, qui était morte lors du siège, puis Couronne d'Orties, qui avait servi le Clan jusqu'à le trahir pour les beaux yeux de Griffe d'Ardoise. Pétale d'Azalée, la mère de Rivière d'Argile, morte lors du raz-de-marée. Ombre Colossale, récemment suicidé suite à la mort de Horizon Déchiré, et qui n'avait jamais pu s'épanouir comme guerrier faute d'un handicap. Frimas Glacé, honorable guerrier du Clan, comme le deviendrait la jeune baptisée du jour, du moins le souhaitait Étoile Acharnée. Et Nuage Céleste, mort lui aussi lors du raz-de-marée. Restaient donc Frimas Glacé et Rivière d'Argile, qui leur faisaient honneur à lui et au Clan, et qui, il fallait l'espérer, continueraient ainsi pendant bien des saisons encore.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Déc - 10:50

@Étoile Acharnée


La droiture froide de ce chat s’arrêterait-elle quelque part ? Rivière d’Argile avait eu bien des échos concernant Étoile Acharnée et se doutait, à la façon dont le meneur avait réagi à l’exil de ses deux enfants, Abysse du Dragon et Griffe d’Ardoise, qu’il n’était pas infaillible au favoritisme de ses rejetons. Il semblait en attendre d’elles et d’eux encore plus que de n’importe quel membre du Clan -c’est tout du moins la version que corroborait l’existence même de Nuage Chouette. Mais la jeune guerrière garda, comme à l’accoutumée, ses pensées au plus profond de ses yeux et de sa gorge, s’abstenant de laisser se refléter dans le miroir brun de son regard les moindres éclats.

« Je n’ai aucun doute là-dessus. »

Une double réponse qui l’amusa beaucoup en son for.

« Je suis déjà très heureuse de servir mon Clan de mon mieux, ajouta la jeune chatte. Alors j’imagine ce que ça fait d’apporter encore un peu de sa patte en transmettant à son tour à un apprenti les connaissances et les compétences héritées de mentor en novice. »

Et, avec ce second message, le meneur du Clan comprendrait probablement ce que sous-entendait Rivière d’Argile : que lorsque viendrait le moment de former de nouvelles recrues, la jeune guerrière serait au premier rang pour proposer sa ténacité et sa perspicacité.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:22

Nul doute que Rivière d'Argile écoperait de l'un des prochains chatons à devenir apprentis, parmi les rejetons de Neige Sibylline et de Pelage de Lumière. Elle aurait déjà acquis de l'expérience comme guerrière d'ici à ce qu'ils soient en âge, et ses paroles laissaient deviner qu'elle n'aspirerait qu'à ça, le moment venu. Mais ils en discuteraient d'ici une lune ou deux, pour l'heure, elle devait faire ses preuves en tant que guerrière. Étoile Acharnée espérait bien pouvoir compter sur elle comme sur le reste de ses camarades, la jugeant être une jeune chatte prometteuse, comme il aurait voulu que chacun soit. Au fil des lunes qui s'écoulaient, le sentiment d'unité infaillible qui avait habité le Clan du temps de la restructuration s'égrenait, et la confiance aveugle que l'on pouvait porter alors en chacun avait été affaiblie, par le temps comme par les actes de Golem Polaire ou Griffe d'Ardoise. Mais Rivière d'Argile n'était pas son père, et Étoile Acharnée n'était pas sa fille, l'une comme l'autre étaient des éléments solides du Clan de la Nuit. Voilà ce en quoi voulait croire le meneur.

- Tu le ressentiras le moment venu. En attendant, bonne veillée à toi, mon devoir m'appelle ailleurs, sur ce, il quitta la compagnie de la jeune chatte.


| Annonces |

La petite chose trouvée sur son territoire était désormais entre les pattes d'Égide Sacrée. Elle s'occuperait bien d'elle, et la chatonne s'en sortirait indemne. Étoile Acharnée voulait y croire, alors que cette exacte chute avait arraché la vie à Nuage du Grizzly ce jour-même. Il voulait d'autant plus y croire que cette inconnue de quelques lunes à peine ne semblait pas être n'importe quelle inconnue. Au-delà du devoir qui le poussait à la mettre en sécurité, un sentiment mêlé de crainte et d'espoir l'avait pris au moment de la découvrir. Il y avait quelque chose, dans son odeur, dans son apparence, dans ce qu'elle dégageait, qui laissait croire qu'elle n'était pas n'importe qui. Elle avait leur âge, au fond. Mais qu'aurait-elle fait là, seule, au beau milieu des montagnes ? Jamais Couronne d'Orties ne l'aurait abandonnée de la sorte ? Griffe d'Ardoise et Abysse du Dragon étaient-ils encore si proches pour qu'elle surgisse ainsi sur les terres nuiteuses ? Se faisait-il des idées ? Tout semblait pourtant indiquer qu'elle était la fille de sa fille et de son ancien apprenti. L'un des ces chatons pour lesquels le guerrier avait suivi la meurtrière dans sa trahison. Suivrait-elle les pas de ses parents ? Était-elle là pour accomplir ces obscurs augures de l'étrange féline qui avait tuée Horizon Déchiré ? Elle n'était qu'un chaton errant, tombé dans un ravin. Était-elle une deuxième chance envoyée à Étoile Acharnée, pour réussir avec sa petite-fille là où il avait échoué avec sa propre fille ? Les différents scénarios se bousculaient dans son esprit depuis qu'il était tombé sur la jeune chatte, mais lorsqu'il se dressa sur la corniche, ce fut sans en laisser rien paraître.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Ses camarades s'approchèrent, peu paraissaient affligés par la perte de celui que l'on veillerait ce soir, celle qui l'avait le plus aimé avait disparu à l'annonce de sa mort. Seule sa mère semblait meurtrie, sa fratrie choquée, les autres le pleuraient autrement moins que tous ceux qu'on avait perdu jusqu'alors.

- Comme vous le savez, Nuage du Grizzly a trouvé la mort dans le ravin sanglant. Nous le veillerons ce soir. En y allant tout à l'heure, après l'annonce de son décès, j'ai trouvé une chatonne tombée là elle aussi. Elle se nomme Petite Lanterne, et se trouve sous la protection du Clan de la Nuit jusqu'à nouvel ordre. Ce sera tout, merci.

Sur ce il descendit de sa corniche, pour aller apporter son soutien à sa fille en deuil.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:53

@Étoile Acharnée


Accueillant les paroles de son chef avec déférence, Rivière d’Argile s’inclina et le regarda partir. C’était vrai. Maintenant, elle allait devoir se préparer à sa veillée. L’esprit encore occupé par la conversation qu’elle venait d’échanger avec Étoile Acharnée et qui laissait sous-entendre qu’elle recevrait peut-être effectivement un ou une apprentie très rapidement, la jeune guerrière se dirigea vers le tas de gibier, perdue dans ses pensées. Elle obliqua finalement vers la tanière des guérisseuses à mi-chemin, réalisant qu’une souris seule ne suffirait pas à lui couper la faim et que des herbes pour résister à l’épreuve nocturne finale seraient certainement plus la bienvenue. Cela laisserait une pièce de gibier supplémentaire pour les chattes gestantes -ce qui n’était pas plus mal.

Ça me permettra aussi de revoir Nuage de Pygargue, résolut-elle enfin.
______________________________________

Réaction à la mort de Nuage du Grizzly


L’appel d’Étoile Acharnée résonna dans la combe. Rivière d’Argile revenait de Cimetière Vallonné où elle avait exprimé à haute voix aux champs et, elle l’espérait, à l’esprit de Golem Polaire et celui de Pétale d’Azalée qu’elle avait enfin devancé ses frères. Que, pour la première fois de son existence, Golem des Mers et Cœur de Glace ravalait leur ego en voyant sa hisser à leur rang leur petite seule rondouillette, la grosse Boule, la vilaine Boule, la maladroite Boule. Elle leur avait raconté comme, avec l’aide d’Étoile Acharnée, elle s’était illustrée au combat en repoussant un goupil amaigri par la faim et le froid de la mauvaise saison. Comment cette épreuve au jour de son évaluation lui avait valu bien plus que les muscles épais et les ambitions écrasantes de ses frères. Et, en pensées, avait adressé à ses parents ses projets de devenir meneuse du Clan de la Nuit devant leurs deux enfants les plus prometteurs. La plus faible de la portée qui devient la plus exemplaire, se disait-elle encore en pénétrant dans la combe.

Mais l’annonce du chef de Clan plomba toute célébration intérieure. Si Nuage du Grizzly n’avait aucune importance aux yeux de Rivière d’Argile et qu’elle nourrissait pour lui le même genre d’aversion que pour ses frères puisqu’il n’était qu’une grosse brute sans cervelle de plus, il était le frère de Nuage de Pygargue et de Nuage Chouette. Le trublion qui permettait à la dernière nommée de ne pas être le seul vilain petit canard de sa portée. De n’être pas la seule à déshonorer le graaand Étoile Acharnée. Ce dernier qui, pour confirmer ces pensées, n’affichait aucun chagrin réel, aucune douleur au fond de ses yeux sombres.

Merde.

Se mordant l’intérieur de la joue, Rivière d’Argile se leva pendant que son chef parlait encore pour aller se planter à côté de Nuage Chouette sans rien dire, le visage grave. Elle ne miaula rien à son amie -ce ne serait pas bien reçu, et probablement que l’apprentie brune fuirait la clairière pour aller extérioriser son chagrin et sa colère là où personne ne viendrait la chercher. Mais si elle repérait Rivière d’Argile, le message passerait : je suis là si besoin.
Elle glissa un vague regard au chaton au roux enflammé qui était aux pattes d’Égide Sacrée et dont la vue, en revanche, avait un petit peu plus animé Étoile Acharnée que celle de la dépouille de Nuage du Grizzly.
Petite Lanterne, hein ?
Il faudrait lui garder un œil dessus -car la tension de sa venue et la protection sans retenue annoncée par Étoile Acharnée aux portes de la faim et des grands blizzards était suffisamment surprenante pour attiser sa curiosité.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Déc - 11:56

| Baptêmes |
Étoile Acharnée

La mort de Nuage du Grizzly semblait avoir déclenché un déclic dans l'esprit de Nuage Chouette, une fois sa période de rejet et de colère passée. Le meneur ressentait un mélange de fierté et d'inquiétude à devoir la baptiser ce jour, mais il avait pleine confiance en Cœur de Violette : si elle jugeait la jeune chatte digne de rejoindre le rang des guerriers, alors elle devait l'être. Elle avait mis du temps, s'était rebellée maintes fois, avait été punie à plus de reprises que le meneur ne pouvait en compter, mais peut-être que la perte soudaine de son frère avait fini par la faire rentrer dans le rang ? Elle n'était pas Griffe d'Ardoise. Elle était la fille de Neige Sibylline et Étoile du Phoenix, et la raison s'était rappelée à elle. Sûrement.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Clama-t-il à travers la clairière, sous un fin rideau de neige. Il vit Nuage Chouette repousser Neige Sibylline alors qu'elle venait pour l'apprêter, et la jeune chatte prit soin de laisser plusieurs camarades entre elle et sa mère lorsqu'elle vint s'asseoir au premier rang dans l'attente de son nouveau nom.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit. Nul Clan ne peut survivre sans nouveaux guerriers. Cœur de Violette, me confirmes-tu que Nuage Chouette est prête ? Elle acquiesça avec détermination. Dans ce cas, moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, et est désormais prête à devenir guerrière à son tour. Nuage Chouette, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

Elle esquissa un petit sourire qu'il ne sut interpréter, tout en répondant positivement à la question posée. Donnait-elle à cette réponse autant de sens qu'elle était supposée en avoir ? Son grand-père ne pouvait que l'espérer.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Nuage Chouette, tu seras désormais Chevêchette des Rocheuses. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Nos ancêtres rendent hommage à ta curiosité et à ton énergie. Puisses-tu servir notre Clan et l'honorer aussi longtemps que te le permettront nos ancêtres.

Les acclamations résonnèrent dans la ravine alors que les chatons de Neige Sibylline, accompagnés de Patte de Flamme, s'approchaient à leur tour.

- Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Patte de Flamme, tu t'appelleras Nuage Flamboyant et Feuille de Cristal se chargera de ton apprentissage. Feuille de Cristal, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie loyauté et assiduité. Petit Précipice, nous te connaîtrons désormais comme Nuage du Précipice, je te confie à Rivière d'Argile, qui saura t'inculquer perspicacité et détermination. Petit Alpage, tu seras Nuage Alpin et je serai ton mentor. Petite Rafale, ton nom est à présent Nuage de Rafales, j'ai confiance en Cœur Insensible pour t'apprendre sérieux et application. Petite Poudreuse, tu t'appelleras Nuage Poudré, je compte sur Petit Potam pour te transmettre sagesse et honnêteté. Enfin Petite Falaise, nous te connaîtrons comme Nuage Vertigineux, Museau de Charbon saura t'inculquer les valeurs de notre Clan. Nuage Flamboyant, Nuage du Précipice, Nuage Alpin, Nuage de Rafales, Nuage Poudré et Nuage Vertigineux, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour.

Nouvelle pause, le temps que les jeunes baptisés se fassent acclamer par le Clan. La pouponnière était vide désormais, mais Cœur de Violette allait probablement s'y installer, maintenant que Chevêchette des Rocheuses était devenue guerrière.

- Pour finir, Nuage Dévoué, Neige Sibylline va prendre en charge la suite de ton entraînement, Griffe de Tigre étant dans l'incapacité de continuer à s'occuper de tes apprentissages. L'assemblée est terminée.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:15



Aujourd’hui étaient supposés être baptisés les grands chatons de Neige Sibylline. Leurs pelages brillaient, et Rivière d’Argile s’était préparée à l’éventualité dont elle avait discuté avec Étoile Acharnée le jour de son baptême. C’était également le grand jour pour Nuage Chouette de s’émanciper de l’atroce coupe de Cœur de Violette et de son inflexibilité légendaire -en somme, l’un des meilleurs moments de la vie de la jeune chatte brune. Ou du moins, l’un des moments qu’elle aurait fêté si Nuage du Grizzly n’avait pas ouvert en elle un précipice de solitude et de détachement. Car même si Rivière d’Argile l’avait observé chez sa camarade, elle ne savait pas quoi faire pour accompagner son amie dans cette phase là. Nuage Chouette ne laissait plus vraiment quiconque l’approcher, et Boule se pliait à cette règle à défaut de savoir comment s’y prendre autrement. Dans son esprit, elle espérait que cette solution était la plus agréable pour Nuage Chouette dont le caractère rebelle et indépendant brûlerait peut-être la tristesse petit à petit à condition d’être le seul bois à consumer en son feu.

Alors lorsque la voix du meneur retentit dans la combe, le Clan de la Nuit de ramassa en une vague un peu éparse ; Rivière d’Argile se tint vers l’extérieur, un œil sur les chatons qui trépignaient, l’autre sur la crête dorsale de Nuage Chouette. Étoile Acharnée commença par cette dernière et, honnêtement, le nom qu’il lui attribua était pas mal recherché. Ça ne s’apparentait a priori pas à un hommage, même si l’évocation de la roche dans le nom de la jeune baptisée pouvait rappeler le nom de Griffe d’Ardoise. C’était… vaguement malaisant.
Les chatons passèrent ensuite et le nom de Rivière d’Argile retentit ; le seul de sa fratrie a être appelé en mentor. Réprimant son plus large rictus, la féline crème fendit la foule d’un pas lent, comme calme, et elle effleura la truffe de Nuage du Précipice avec dévotion.

« Ravie de faire ta connaissance, lui miaula t’elle en se redressant et plantant ses yeux dans les grandes prunelles du mâle. Il dégageait une force tranquille, nettement moins excité que ses frères et sœurs. Ça lui plaisait. On commencera après la fin de la cérémonie, je t’attendrai près de la sortie du camp. »

Et sur ce, Boule s’éloigna pour lui permettre de revenir vers elle, cherchant des yeux Chevêchette des Rocheuses.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:01

* Cœur de Violette *
Corniche - Page 12 Violet10
Réaction au baptême de Nuage Chouette @Étoile Acharnée

Cœur de Violette sortit de l'antre des guérisseurs. Elle avait un nom désormais à poser sur ce mal qui la rongeait depuis quelques temps. Egide Sacrée lui avait dit qu'elle avait une maladie qui jamais ne partirait, et qui l'accompagnait depuis sa naissance. De l'asthme. Quelques chats en souffraient, de-ci, de-là. Et cette malédiction était tombé sur ses épaules.

Mais c'est alors que Etoile Acharnée sonna le début d'une assemblée de clan. Sachant ce qui se profilait, elle s'assit, la queue enroulée autour de ses pattes. Elle n'était pas réellement sûre des déterminations nouvelles de Nuage Chouette, ni si elle méritait une quelconque récompense pour toutes ces lunes, mais la guerrière savait une chose, elle serait sa dernière apprentie. Son ventre rond, son asthme, la voilà devenue une guerrière inutile.

Malgré ses doutes, une lueur de fierté brillait dans les yeux de Cœur de Violette quand Nuage Chouette reçut son nom de guerrière. Chevêchette des Rocheuses, voilà un nom qui inspirait grandeur au Clan de la Nuit ! Après que de nouveaux apprentis se firent baptiser, Coeur de Violette acclama les noms des baptisés, avant d'aller voir Chevêchette des Rocheuses. Avec respect, elle inclina la tête alors qu'elle s'approcha de la nouvelle guerrière.

"- Je suis fière de toi, même si tu m'as pas rendu la vie facile. Le clan de la Nuit a un nouveau guerrier féroce, à l'esprit affûté." Miaula la nouvelle reine à son ancienne apprentie.

___________________/_/_/
Corniche - Page 12 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-