AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 15 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 15 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:59

- Eh bien dans ce cas, je compte sur toi.

Somma la petite chatte, presque directive dans cette acceptation de l'accompagnement que lui proposait son oncle. Ce n'était pas sa mère qui l'aiderait sur la voie de la grandeur, si elle devait être apprentie en même temps qu'eux, alors elle était ravie de trouver ailleurs ce soutien dont elle aurait besoin pour avancer sur la voie du succès, pour la grandeur de la Nuit.

___________________/_/_/
Corniche - Page 15 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:32

Salamandre Enflammée - Petite Cénote

Corniche - Page 15 38013737


Le matou ébène opina du museau, souriant légèrement. Sa nièce semblait prête à tout pour prouver son allégeance au clan et participer à sa grandeur ce qui ne pouvait que plaire au lieutenant.


(Fin? On peux en lancer un nouveau, stv! Aussi, j'aimerais bien qu'on approfondisse le lien entre ces deux là, il ne peuvent que bien s'entendre!)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:03

Baptêmes, annonces et tensions

Sky's turning grey


Lorsque Boule monta sur la Corniche ce matin-là, elle mit un long moment avant de se décider à lancer le cri de ralliement. En bas, dans le camp, quelques têtes avaient vu sa silhouette blanche et brune grimper au-dessus de sa tanière et avaient guetté qu'elle ouvre la gueule et, petit à petit, la confusion était apparue sur leurs traits dans l'attente de quelque chose qui ne survenait pas. Mais l'esprit d'Etoile d'Argile était brouillé d'une humeur massacrante. Ce jour-là, spécifiquement, son rôle de meneuse l'insupportait ; elle avait envie de tout envoyer promener et de rester dans sa tanière aux côtés de Chevêchette des Rocheuses. Elle aurait eu besoin de noyer son cauchemar de la veille dans la fourrure brune de sa camarade car, dans les limbes des songes odieux, le souvenir de sa rencontre avec le Clan des Etoiles et la sanction préventive de sa stérilité étaient revenus la hanter. Dans le bruissement de la brise qui tournait et tournoyait dans la ravine du Clan de la Nuit, Boule laissa son esprit s'accrocher aux tournoiements venteux pour essayer de s'arracher à sa tourbe émotionnelle.
Un dernier soupir et la féline se jeta à l'eau.

"Que tous les chats et toutes les chattes du Clan se réunissent pour une Assemblée du Clan !" Lança t-elle fortement pour que tous.tes l'entendent.

Lentement, les fauves se rejoignirent dans la combe, laissant de côté leurs activités ou leurs tâches pour se rapprocher de la Corniche sous les yeux de leur cheffe. L'attente de tout le monde parut interminable pour Etoile d'Argile dont l'irritation grimpa d'un cran. Elle la contint tant bien que mal en fouettant l'air de sa queue.

"Je vais commencer par toi, Nuage Honorable. Je tiens à m'entretenir personnellement avec toi au terme de l'Assemblée mais j'annonce au reste du Clan que les plaintes de Salamandre Enflammée concernant ton comportement dans vos sessions d'entraînement retardent ton baptême de guerrier. Raison pour laquelle tu ne seras pas baptisé aujourd'hui en même temps que tes camarades de tanière."

Le regard de l'apprenti concerné s'embrasa instantanément et, comme s'il brûlait un bois trop humide, s'ensevelit sitôt après dans des nappes de fumée qui firent disparaître les émotions qui y flamboyaient. Quelles qu'étaient les pensées de l'apprenti gris moucheté en cet instant, il parvenait à maîtriser leur expression au grand jour et ce très bref aperçu de ce qui venait de se jouer dans le pourpre des yeux hérités d'Etoile Acharnée mit la puce à l'oreille de la meneuse. Il va falloir que l'on parle et il va falloir que je mette en garde Salamandre Enflammée. Boule, à cet instant précis, sentit imminemment le besoin de surveiller le jeune matou. Mais elle ne laissa pas le temps à quiconque de réagir à cette sanction et reprit la parole :

"D'autre part, vous savez tous et toutes qu'avec Neige Sibylline, Nuage Flamboyant et Nuage Alpin, nous avons repoussé un renard dans la Pinède Céleste. J'en appelle à votre vigilance à tous et toutes. Mais ces deux apprenti.e.s se sont louablement battu.e.s face au goupil et, avec l'entente d'Abysse du Dragon, je vous nomme guerrier et guerrière aujourd'hui pour bravoure au combat. Nuage Flamboyant, Nuage Alpin, approchez. (La rouquine n'avait pas l'air de douter le moins du monde : elle s'avança, menton redressé, comme si elle n'en avait pas attendu du moins de cet événement. Un bref coup d'œil à Nuage Alpin indiqua en revanche tout l'inverse. Que lui arrivait-il ?) Nuage Flamboyant, à partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Renard Flamboyant, une référence évidente à ta hardiesse et tes talents guerriers. Nuage Alpin, tu seras désormais connu sous le nom de Feu Alpin en reconnaissance à ton courage. Bienvenue dans le rang des guerriers et guerrières du Clan."

Simple, efficace. Peut-être un peu trop rapide, se fit remarquer Boule en descendant poser sa truffe sur les crânes des deux félin.e.s. Lorsqu'iels reculèrent, elle regrimpa brièvement sur des cailloux surélevés sans prendre la peine de ré-escalader au sommet de la Corniche. Ca fera très bien l'affaire. La jeune chatte reprit :

"Nuage Poudré, Nuage de Rafale, Nuage Vertigineux, Nuage de Lanterne, Nuage Céleste, vos apprentissages ont également porté leurs fruits. Approchez. Nuage Poudré, ton évaluation a prouvé ton assiduité et ta perspicacité. Le Clan te connaîtra désormais sous le nom de Poussière de Neige. Nuage de Rafale, pour ton énergie et ta ruse, nous t'accueillons en temps que Rafale de Neige parmi les guerrières Nuiteuses. Nuage Vertigineux, j'espère que le nom de Vertige des Falaises te plaît. Tu as appris à te maîtriser et c'est sans doute ton plus grand apprentissage au court de ces dernières lunes. Nuage de Lanterne, quant à toi, je te nomme Lanterne aux Etoiles."

Boule adressa un signe de tête, une salutation silencieuse à l'apprentie à la fourrure brûlée et roussie -semblable au feu dont elle bouillonnait intérieurement en permanence.

"Ta spiritualité fait ton nom. Enfin, Nuage Céleste, pour tes efforts, tu seras connue sous le nom de Griffe Céleste. Bienvenue à vous toutes sous vos nouveaux noms."

Un nouveau ballet de caresses sur le front, de ronronnements, et, du bout des babines de Lanterne aux Esprits, Boule reçut un drôle d'augure qui la laissa quelques secondes stoïque et immobile. Quoi ? Mais la jeune rouquine s'éloignait guillerette en bondissant vers Nuage de Pénombre, assise plus loin, tout proche de Nuage Honorable dont le masque fuligineux n'avait pas disparu.

"Passons désormais aux chatons. La pouponnière ne peut plus vous contenir plus longtemps alors approchez. Nuage Enneigé, pour assurer ta formation, je nomme Vaillance Mortelle ta mentore et te nomme Nuage Enneigé. Je suis certaine que vous saurez apprendre l'une de l'autre. Petite Cénote, pour les prochaines lunes, tu seras Nuage Phréatique et pour guider tes pas, je fais aveuglément confiance à Esprit de Sacrifice qui a déjà fait mainte fois ses preuves. (Le regard de ce dernier croisa celui de Boule ; elle sourit à sa surprise. Vraiment, cela l'étonnait ? Sa candeur est si touchante.) Petit Fléau, tu seras désormais Nuage de Fléau et sous l'aile de Renard Enflammé. "

A cette mention, quelques petits hoquets surpris résonnèrent. La guerrière venait d'être baptisée mais Boule ne prendrait pas la peine de se justifier. Renard Flamboyant, Boule et le reste du Clan le savait de toute façon : sa jeunesse et son impétuosité seraient mises à l'épreuve avec un premier apprenti aussi tôt. Mais Boule était absolument convaincue que la guerrière prendrait son rôle très à cœur. Elle termina :

"Petit Mirage, bienvenue à toi en tant que Nuage Illusoire. Je serai ta mentore. Enfin, Petit Aconit, Petit Ricin, vous serez désormais Nuage d'Aconit et Nuage de Ricin et Cœur de Glace et Golem des Mers se chargeront respectivement de votre apprentissage. L'assemblée est terminée, faîtes un bon accueil à tous et toutes nos nomminé.e.s de ce jour."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:07

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911

Le ciel était menaçant. La chaleur montait peu à peu ces derniers temps, et souvent, lorsque le soleil ne venait pas réchauffer les pelages des chats, l'air orageux électrisait leurs fibres nerveuses. Cela lui confirma son ressenti alors qu'Etoile d'Argile grimpait sur la corniche. La meneuse commença à les appeler et lorsqu'elle commença, quelle ne fut pas sa stupéfaction de l'entendre le rappeler à l'ordre sur son comportement de ces derniers jours, et en conséquence le retard de son baptême. Nuage Honorable défiait constament et volontairement le Code du Guerrier chaque jour dans l'espoir de se faire remarquer car toute cette hypocrisie l'horripilait à présent au plus haut point. La colère qui se lue une fraction dans son regard n'était guère une frustration de sa punition, loin de là. Rester apprenti ne le gênait pas le moins du monde, grâce à ça, il avait des privilèges qu'un guerrier n'avait pas, comme des responsabilités ou des apprentis à gérer. Non, cette colère qui s'éveilla était celle qu'il avait toujours refoulée au fond de lui. L'envie de cracher son venin au milieu de tous le prit le court un instant, mais il se ravisa à temps. Il se renfrogna alors, prit sur lui et fixa dans un air de défi la meneuse, nullement impressioné. Il ne dit rien. Il ne broncha pas d'un poil. Il le devait, c'était tout. A la fin des acclimations de ces longs baptêmes qui lui donnaient la nausée, Nuage Honorable commença à se lever pour rejoindre sa tanière, avant qu'une voix ne l'interpelle. Evidément. Il leva les yeux au ciel. Etoile d'Argile n'en avait visiblement pas fini avec lui.

POUSSIÈRE DE NEIGE
Corniche - Page 15 Poudre12

Nuage Poudré n'en pouvait plus d'attendre. Elle avait hâte de savoir si elle avait mené son évaluation avec brio ou si elle s'était totalement ratée. Mais l'un comme l'autre, elle était fière de son avancée et de sa progression. Si elle ratait, elle ne pourrait que faire mieux plus tard. Etoile d'Argile bondit finalement sur la corniche, achevant l'impatience de la novice. Elle commença par faire une sale remarque à l'un de ses oncles, encore et toujours apprenti. La novice coula un regard vers lui. Qu'est ce qu'il attendait ? N'en avait-il pas assez d'être apprenti et de se faire remarquer ? Il ne deviendrait jamais un guerrier digne de ce nom qui pourrait honorer le nom de son père. Heureusement qu'Esprit de Sacrifice et Vaillance Mortelle relevaient le niveau. Se détournant de lui, elle se félicita de n'avoir aucun membre de sa fratrie qui pouvait faire honte pareillement et se concentra sur Nuage Alpin. En combattant férocement un renard avec leur mère et Nuage Flambloyant, les deux apprentis devinrent guerriers de la plus noble des façons. Nuage Poudré sentit son coeur se serrer de fierté. Il avait réussi ! Puis, elle entendit alors son nom en premier et Nuage Poudré releva la tête , rayonnante, et jeta un oeil vers son mentor. C'était le grand moment ! Nuage Poudré devint alors Poussière de Neige et Nuage de Rafale prit le nom de Rafale de Neige, des noms qui évoquaient celui de sa mère et cela lui plut immédiatement.
Poussière de Neige scanda alors les nouveaux guerriers et apprentis et bondit vers Feu Alpin et Rafale de Neige, ronronnant de joie :
- Félicitations à vous deux ! Tu vois que tu pouvais le faire, Feu Alpin, ajouta t-elle en lui léchant l'oreille.
Puis, après elle se tourna vers Esprit de Sacrifice :
- Merci pour tout, j'ai pu parfaire mon entraînement grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Renard Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Renard Flamboyant


Messages : 122
Points de RP : 3595
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:30

La féline avait reçut son nom de guerrière avec confiance et fierté. Quoi de mieux comme nom que de porté celui d'un ennemi vaincu. Il y eu beaucoup d'autre baptème ce jour là, mais elle retenait surtout le sien.
Elle fut en revanche surprise de se voir confier un apprenti. Elle qui avait proclamé a Neige Sibylline qu'elle ne risquait pas d'être mentor, la voilà avec un apprenti le jour de son baptème. Elle le rejoignit et attendit la fin de l'assemblée avant de lui parler.
-Je t'emmene tout de suite a ton premier entrainement. Comme ça, je rentrerai a temps pour ma veillée.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:48

@Brûlure Céleste


Alors que le Clan acclamait les nouvelleaux guerrier.ère.s et apprenti.e.s, Etoile d'Argile fendit la foule pour se diriger d'un pas nonchalant vers Nuage Honorable. Il la vit arriver de loin et son air de froid courroux transperça Boule. Elle n'était pas vraiment d'humeur à essuyer la frustration d'un apprenti qui n'y mettait pas du sien en entraînement, mais elle s'efforça de n'afficher aucune hostilité sur ses traits. Elle n'en avait pas après le jeune fils d'Etoile Acharnée, quoi qu'il pense de cette "punition" qui n'en était pas une puisqu'elle n'était qu'une conséquence logique d'une absence de participation aux entraînements. Comment un félin qui n'apprenait plus pouvait prétendre devenir guerrier ?

"Nuage Honorable, prenons quelques instants pour discuter. Suis-moi," intima t-elle sur un ton d'invitation qui ne laissait en vérité pas de place au refus.

Quelque chose en Nuage Honorable dut avoir envie de protester très fort, mais il s'abstint et lui emboîta le pas sans faire de scène. L'entraînant à l'extérieur du camp, de l'autre côté du canyon où il et elle seraient plus tranquilles, Boule se tourna vers le jeune matou, le détailla des pattes à la tête et reprit la parole :

"Tu n'as pas l'air blessé ou affaibli par la maladie alors que t'arrive-t-il ? Salamandre Enflammée prétend que tu n'es plus coopératif à t'entraîner. Quelle en est la raison ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:26

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911

Il força littéralement ses pattes à la suivre. Il n'avait guère envie d'obéir à quiconque à présent, comme ci le simple fait de répondre aux ordres d'autrui ne faisait que le répugner et lui ôter le maigre libre arbitre qu'il possédait. Il se souviendrait toujours des paroles de Voyage, qui elle, ne se laissait émouvoir d'avoir traverser la frontière, qui ne souciait pas des conséquences et vivait simplement pour elle, lui confiant qu'elle rêvait secrètement de quitter les terres clanniques. L'idée de la rejoindre lui avait bien sûr traversé l'esprit, mais à présent qu'elle n'était plus, ce rêve s'était brisé, et lui avec. S'il n'était pas malade ou blessé, il était en colère. Et cette colère, il n'arrivait pas à la maîtriser. Elle était trop forte, trop intense pour la refouler. Et Etoile d'Argile ne semblait pas le comprendre ; qui le comprendrait ? Personne. Nuage Honorable se sentait seul contre le reste du monde.
Relevant la tête vers la meneuse, ancrant ses yeux dans les siens dans un air de défi :
- C'est simplement la fatigue, Salamandre Enflammée n'est pas un mentor patient et tendre. Ce n'est rien, tout va bien, mentit-il avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Sacrifice
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Esprit de Sacrifice


Messages : 425
Points de RP : 393
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:23

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Nuage Illusoire ✧
Baptême d'apprentie |@Etoile d'Argile  


Comme à son habitude, tapis dans l’ombre, Petit Mirage observait ses camarades. Depuis sa première lune au sein du camp, elle s’était très vite délaissée des jeux qui amusaient tant les autres chatons. Boule mousse, cache-cache et autres activités, ne semblaient être qu’une perte de temps pour la chatonne qui préférait essayer de deviner les faiblesses et les torts des autres nuiteux en les observant en permanence.
Ce matin-là, elle était d’humeur maussade. Son baptême d’apprenti, qui aurait déjà dû avoir lieu d’après elle, commençait à se faire attendre. Pourquoi les chatons devaient-ils attendre d’avoir 6 lunes pour commencer leur apprentissage ? C’était ridicule, elle se sentait prête depuis bien longtemps déjà !
Du coin de l’œil, une ombre aux couleurs de la terre et des nuages attira l’attention de la jeune femelle. Etoile d’Argile ! Malgré le fait qu’elle lui en voulait de ne pas encore lui avoir donné de mentor, Mirage ne pouvait s’empêcher d’admirer la meneuse. Sa silhouette, loin d’être celle qu’arborait un guerrier puissant, n’avait aucune importance pour la chatonne. Elle savait que la force d’Etoile d’Argile se cachait ailleurs. Bien plus subtilement que d’autres ne l’avaient fait avant elle, la femelle bicolore semblait avoir le total pouvoir sur les membres de son clan. Et mieux encore, ceux-ci ne semblaient pas du tout s’en apercevoir. Pour la plupart, elle était une cheffe comme une autre, un peu jeune certes, mais pas pour le moins incompétente.
Pour Petit Mirage, elle était un exemple ! Elle qui avait compris, en l’observant, que la meneuse avait le don de se jouer des autres pour ses propres intérêts, avait tout de suite fait le lien avec sa propre personnalité. Moi aussi, je deviendrai aussi forte qu’elle, peu importe ce qu’il me faudra accomplir pour y arriver ! S’exclama intérieurement la chatonne avant de se lever pour rejoindre le centre de la ravine où d’autres chats s’étaient rassemblés suite à l’appel d’Etoile d’Argile.

Pendant le baptême de plusieurs de ses camarades de clan, la chatonne se perdit à nouveau dans la contemplation de son idole. Du haut de la corniche, elle semblait impressionnante.
C’est alors qu’elle sursauta quand elle entendit son nom. Dans l’incompréhension, elle regarda autour d’elle et se rendit compte de la fierté qui brillait dans les yeux de ses frères et sœur. Au vu de leurs expressions, la chatonne comprit rapidement ce qui se passait. Malgré elle, elle venait de manquer la nomination de sa fratrie, mais plus important encore, son tour semblait être venue !

« Petit Mirage, bienvenue à toi en tant que Nuage Illusoire. Je serai ta mentor ».

Le poitrail gonflé de fierté, la jeune femelle tigrée s’avança vers celle qui avait prononcé son nouveau nom. Nuage Illusoire ! Sans vraiment en expliquer la raison, son nouveau nom lui plaisait beaucoup mais surtout, elle était désormais l’apprentie de sa meneuse, quel honneur ! Le cœur rempli de bonheur, elle s’arrêta devant Etoile d’Argile qui avait mis un terme à l’assemblée.

-Etoile d’Argile ! Je suis honorée de devenir ton apprentie. Miaula-t-elle d’une voix claire tout en lui adressant un signe de tête respectueux. Je ferai de mon mieux pour apprendre tout ce que tu pourras m’enseigner, sois en certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Sacrifice
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Esprit de Sacrifice


Messages : 425
Points de RP : 393
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:55

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"


✧ Esprit de Sacrifice ✧
Réaction au baptême de guerrière de Poussière de Neige et baptême d'apprentie de Nuage Phréatique | @Brûlure Céleste @Étoile de Myrtille  

Le cœur rempli de fierté, Esprit de Sacrifice venait de sortir de l’antre d’Etoile d’Argile. Son apprentie, Nuage Poudré avait réussi son évaluation haut la patte. Elle était maintenant prête à devenir une guerrière à son tour.
Les temps avaient été durs après la mort de son père mais ces temps-ci tout semblait revenir à la normale. Les patrouilles rythmaient le quotidien du camp, la chasse était plutôt bonne et les apprentis apprenaient rapidement. Enfin… sauf son frère, Nuage Honorable. Celui-ci semblait stagner sans vraiment s’en préoccuper. Pire encore, le jeune mâle paraissait s’éloigner du droit chemin, comme le pensait Etoile Acharnée avant sa mort. Repensant à sa discussion avec son paternel quelques lunes auparavant, Esprit de Sacrifice fut surpris lorsque Etoile d’Argile appela au rassemblement.
Ah ! Le baptême de Nuage Poudré approche on dirait ! Pensa-t-il gaiment, mettant par la même occasion ses pensées sombres de côté.
Alors que l’annonce commençait, le mâle au pelage d’encre se retourna plusieurs fois sur sa protégée. Celle-ci semblait excitée et quelque peu angoissée mais voulant que l’annonce de son baptême lui vienne de la meneuse, il garda un visage impassible.

« Nuage Poudré, ton évaluation a prouvé ton assiduité et ta perspicacité. Le Clan te connaîtra désormais sous le nom de Poussière de Neige ».

-Poussière de Neige, Poussière de Neige ! Quand le nouveau nom de la femelle fut acclamé par la foule, Esprit de Sacrifice y mit tout son cœur et lorsque celle-ci le remercia tout en se retournant dans sa direction, le guerrier répondit avec un sourire qui ne cachait pas sa grande fierté.

-Je suis vraiment ravi que tu aies obtenu ton nom de guerrière, tu le méritais amplement ! Ton évaluation était excellente, tu as su me montrer que tu étais prête à rejoindre les rangs des combattants nuiteux ! Je te remercie également d’avoir été une si bonne apprentie. Finit-il tout en lui donnant un coup de langue sur le haut de la tête.

Laissant ensuite son ancienne apprentie aux vivats de ses camarades, Esprit de Sacrifice se rassis attendant la suite de l’annonce.

« Petite Cénote, pour les prochaines lunes, tu seras Nuage Phréatique et pour guider tes pas, je fais aveuglément confiance à Esprit de Sacrifice qui a déjà fait mainte fois ses preuves ».

Surpris, le jeune mâle regarda la belle féline les yeux ronds. Encore moi ? Quel honneur elle me fait ! Tentant de lisser les poils qui s’étaient ébouriffés aux paroles de la meneuse, Esprit de Sacrifice lui adressa un signe de tête plus que respectueux.

-Merci Etoile d’Argile ! Je ferai de mon mieux à nouveau pour guider Nuage Phréatique le long du chemin vers son baptême de guerrière, tu peux compter sur moi !

Comme le voulait la tradition, le combattant ébène se dirigea vers sa nouvelle novice pour lui frôler la truffe de la sienne.

-Enchanté Nuage Phréatique, je suis ravie d’être ton mentor ! S’exclama-t-il tout en lui adressant son plus beau sourire. Que dirais-tu d’aller visiter notre territoire tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:40

Brûlure Céleste a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌

Il força littéralement ses pattes à la suivre. Il n'avait guère envie d'obéir à quiconque à présent, comme ci le simple fait de répondre aux ordres d'autrui ne faisait que le répugner et lui ôter le maigre libre arbitre qu'il possédait. Il se souviendrait toujours des paroles de Voyage, qui elle, ne se laissait émouvoir d'avoir traverser la frontière, qui ne souciait pas des conséquences et vivait simplement pour elle, lui confiant qu'elle rêvait secrètement de quitter les terres clanniques. L'idée de la rejoindre lui avait bien sûr traversé l'esprit, mais à présent qu'elle n'était plus, ce rêve s'était brisé, et lui avec. S'il n'était pas malade ou blessé, il était en colère. Et cette colère, il n'arrivait pas à la maîtriser. Elle était trop forte, trop intense pour la refouler. Et Etoile d'Argile ne semblait pas le comprendre ; qui le comprendrait ? Personne. Nuage Honorable se sentait seul contre le reste du monde.
Relevant la tête vers la meneuse, ancrant ses yeux dans les siens dans un air de défi :
- C'est simplement la fatigue, Salamandre Enflammée n'est pas un mentor patient et tendre. Ce n'est rien, tout va bien, mentit-il avec assurance.
@Brûlure Céleste

Elle était quasiment sûre et certaine que Nuage Honorable mentait. Il lui miaulait ce qui était le moins pire à entendre et le plus convenable pour justifier de son retard. Mais son rythme avait baissé soudainement alors qu'il s'était renforcé au fil des lunes, et même si Boule voulait bien croire les paroles de l'apprenti concernant la rudesse et l'impatience de Salamandre Enflammée, elle avait au moins confiance en le jugement de ce dernier pour jauger du désinvestissement de son apprenti. Certainement, en revanche, que les motifs qu'il extrapolait et que son jugement en la personne de Nuage Honorable étaient, eux, complètement faussés. Ainsi, le dernier fils d'Etoile Acharnée voulait jouer à la diplomatie et feindre. Soit. A ce jeu, Boule n'était pas trop en reste.
Lui adressant un sourire qui semblait plutôt naturel, la meneuse insista :

"Salamandre Enflammée n'est effectivement pas un exemple de pédagogie. Mais il ne m'a pas rapporté avoir allongé tes temps d'entraînement, seulement leur intensité, ce qui est normal compte tenu de l'avancée de ton apprentissage. A t'entendre, je devrais te faire ausculter sur-le-champ par nos guérisseuses si la fatigue est aussi harassante."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:08

(Mince @Moustache de Sauge , y a un problème de timeline xD
Argile est sortie direct après le baptême avec Honneur pour discuter, mais on a qu'à dire qu'elle a fait signe à Nuage Illusoire après être descendue lui toucher le museau et que là, elle est revenue ? :'))


(Suite des baptêmes)

Revenant de sa discussion avec Nuage Honorable plutôt contrariée, Etoile d'Argile s'efforça de reprendre un masque de contenance en pénétrant l'enceinte du camp. Les nouvelleaux apprenti.e.s étaient parti.e.s avec leurs mentors respectifs et respectives, et ne restait dans le camp que Nuage Illusoire, sa nouvelle pupille, qui l'attendait impatiemment malgré tous les efforts qu'elle mit à dissimuler sa frustration de son visage. Boule marcha vers l'apprentie qui vint aussitôt à sa rencontre, les oreilles tendues. Plus de signe d'Esprit de Sacrifice. Pauvre petite, tu as attendu toute ta vie pour ce jour et je m'en vais m'occuper d'un autre apprenti sitôt que tu es nommée. Cela étant, la situation de Nuage Honorable n'avait que trop traîner -et n'allait pas en s'arrangeant-, et si la petite minette crème s'efforçait de prendre son mal en patience, il s'agissait d'une leçon qui lui resservirait lors des sessions de chasse de la mauvaise saison. Amusée de son ironie intérieure, Boule retint son rire par un sourire.

"Désolée de ce contre-temps, Nuage Illusoire, miaula t-elle aussitôt qu'elles furent à portée de voix l'une de l'autre. Elle ajouta en connaissant déjà la réponse : J'espère que tu es toujours motivée à sortir découvrir notre territoire ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:00

Nouveau lieutenant du Clan de la Nuit
Et quelques autres annonces


La journée était passée en un battement de paupière. Rentrant au camp en compagnie d'Esprit de Sacrifice, la meneuse semblait confiante, sa démarche assurée ne passant pas inaperçue lorsqu'elle pénétra l'enceinte du Clan de la Nuit. Plusieurs visages se tournèrent vers elle, en silence, tandis que toustes deux se dirigèrent vers la Corniche. Du coin de l'œil, alors qu'elle s'avançait vers les premières pierres, Etoile d'Argile avisa la silhouette prostrée de Salamandre Enflammée qui la regardait avec une expression d'appréhension et de, lui sembla t-il, désespoir. Elle l'ignora et banda ses muscles pour bondir prestement jusqu'au sommet de son promontoire.
Des chat.te.s s'étaient déjà approché.e.s pour assister à l'Assemblée. Pour celles et ceux qui somnolaient probablement à l'approche de minuit, la meneuse lança d'une voix claire :

"Que tout le monde s'approche pour une Assemblée du Clan."

Les dernières silhouettes se traînèrent hors des recoins et des litières pour s'asseoir en bordure de la foule réunie. Au bas de la Corniche, Esprit de Sacrifice levait les yeux vers sa cheffe : leurs regards se croisèrent et Boule redressa le menton, fière de leur conversation antérieure. Elle avait bien fait les choses. Tout était balisé correctement dorénavant.

"Salamandre Enflammée, commença t-elle en s'adressant autant au fautif qu'à la foule, tu es destitué de tes fonctions de lieutenant pour avoir trahi ton serment et eu des chatons avec une chatte domestique sans en avoir jamais parlé. Pour cette raison, je ne peux pas renouveler ma confiance en toi. En contrepartie, pour prouver que ta loyauté est intacte, tu devras t'occuper d'eux comme s'ils étaient nés ici et t'assurer de leur intégration au sein du Clan de la Nuit."

Le matou soutint son regard sans broncher, encaissant difficilement la perte de son titre. Il s'y était préparé toute journée, se rendant à l'évidence comme un grand que cet écart de conduite lui serait fatale. Pas pour les raisons qu'il envisageait, certainement, mais pour Boule, même si cette incartade n'était qu'un égarement passager que le guerrier n'avait sans doute pas mentionné tant il était insignifiant, il s'agissait d'engager la confiance du Clan dans sa réactivité. Pour nombre de Nuiteux.ses, l'acte de Salamandre Enflammée était un péché qu'il faudrait du temps à pardonner, une faute gravissime qui engageait au moins son honneur et mériterait punition. Alors pour la cheffe du Clan, il était inenvisageable de le laisser lieutenant au risque de perdre la confiance des sien.ne.s. Plus, il était évident qu'elle n'avait jamais apprécié le félin noir aux yeux de braise : il n'avait été qu'un pion pour asseoir sa légitimité et apaiser les craintes de voir une si jeune et inexpérimentée lieutenante devenir meneuse. Maintenant que cet aspect était réglé, Salamandre Enflammée n'avait plus rien à faire à ses côtés.

"Comme le veut la coutume, j'annonce le nom de mon nouveau lieutenant avant minuit pour que toustes l'entendent et l'approuvent : j'ai choisi Esprit de Sacrifice pour me seconder à partir d'aujourd'hui. J'ai confiance en toi pour partager ta bienveillance et ta sagesse au reste du Clan."

Les clameurs s'élevèrent, délestant totalement l'appréhension des épaules d'Etoile d'Argile qui se conforta intérieurement : encore un choix prévisible et sans extravagance. Elle qui se pensait aimer le goût du risque, lesquels prenait-elle véritablement avec des choix aussi assumables ? Une pensée qui lui serra le cœur et déporta son regard vers Chevêchette des Rocheuses dont elle devinait les contours sur les côtés de la Corniche. Une autre tête, à ses côtés, rappela à Boule qu'elle devait aussi s'occuper d'elle. Elle reprit, une fois le nom du nouveau lieutenant scandé :

"J'ai une dernière annonce à vous faire part : Nuage de Pénombre m'a partagé son souhait de changer de voie après plusieurs lunes d'apprentissage des codes guerriers. Nuage de Pénombre, confirmes-tu au Clan que c'est la voie des guérisseuses que tu souhaites emprunter dorénavant ?
- Oui, rétorqua l'apprentie qui s'était levée pour que tout le monde l'identifie, placide.
- Alors tu conserves ton nom comme désiré et es désormais l'apprentie d'Egide Sacrée jusqu'à ce que nos ancêtres te reconnaissent et t'accueillent comme guérisseuse à part entière. Bienvenue à toi."

Et sans rien ajouter de plus de superflu, Boule déclara la fin de l'Assemblée en levant la queue et descendant les pierres de son perchoir. Elle se retrouva au bas de la Corniche, s'approchant d'Esprit de Sacrifice avec un ronronnement.

"J'espère que nous aurons de nombreuses lunes devant nous pour faire de notre mieux pour le Clan", lui souffla t-elle en se penchant vers son oreille.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Sacrifice
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Esprit de Sacrifice


Messages : 425
Points de RP : 393
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:03

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"


✧ Esprit de Sacrifice ✧
Nouveau Lieutenant | @Etoile d'Argile  

Esprit de Sacrifice passa l’entrée du camp aux côtés de la meneuse du Clan de la Nuit. La discussion qui venait de s’achever entre les deux félins n’était pas sans surprise pour le jeune mâle ébène. Etoile d’Argile, après avoir discuté de son souhait d’écarter Salamandre Enflammé du poste de lieutenant, avait proposé à Dévouement de prendre sa place. Quel honneur ce fut pour lui ! Bien sûr, le guerrier ne pouvait s’empêcher de ressentir de l’empathie pour son camarade de tanière, mais celui-ci avait commis une faute grave, et les conséquences commençaient à se faire ressentir dans le camp. Qui voudrait d’un lieutenant incapable de respecter les règles en même temps ? Non, Etoile d’Argile avait pris la bonne décision, Esprit de Sacrifice en était persuadé. Pour la cohésion du clan, ce genre de comportement devait être puni.
Alors que le duo se dirigeait d’un pas confiant vers le promontoire, plusieurs têtes se retournèrent sur leur passage. Fier de l’aura qu’il renvoyait en présence de la femelle bicolore, le combattant n’eut aucun mal à imaginer la puissance qu’il pourrait conférer au clan de la Nuit aux côtés de celle dont il désirait devenir le compagnon.
Quand la meneuse sauta en haut de la corniche, le félin au pelage d’encre s’assit tout contre la pierre attendant qu’elle commence son annonce et lorsqu’elle annonça le châtiment de Salamandre Enflammé, Esprit de Sacrifice ne put s’empêcher de lancer un regard dur au mâle sombre prostré à l’écart de l’assemblée. Malgré la compassion que le combattant ressentait pour celui-ci, il savait qu’il devait montrer l’exemple en ne pardonnant pas aussi facilement les écarts faits au code.

"Comme le veut la coutume, j'annonce le nom de mon nouveau lieutenant avant minuit pour que toustes l'entendent et l'approuvent : j'ai choisi Esprit de Sacrifice pour me seconder à partir d'aujourd'hui. J'ai confiance en toi pour partager ta bienveillance et ta sagesse au reste du Clan."

Alors que les regards commençaient à se retourner dans sa direction, Esprit de Sacrifice se redressa et miaula d’une voix claire et posée :

-C’est un honneur Etoile d’Argile, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’épauler dans la gestion du Clan de la Nuit. Tu peux compter sur moi !

Le poitrail gonflé de fierté, le jeune lieutenant écouta ses camarades l’acclamer comme le voulait la coutume. D’un signe de tête, il les remercia avant de reporter son attention sur la meneuse qui reprit la parole.
Nuage de Pénombre devint alors apprentie guérisseuse et fût, elle aussi, acclamée à son tour avant que l’assemblée prit fin.
Esprit de Sacrifice vit alors Etoile d’Argile s’approchait de lui, et un frisson parcouru son échine quand elle souffla quelques mots à son oreille.
Dans un ronronnement, le jeune mâle donna un coup de langue sur l’oreille de celle qui avait su le séduire et miaula à son tour :

-Je l’espère également. En tout cas avec nous deux à sa tête, le Clan de la Nuit ne pourra que prospérer, j’en ai la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:46

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911



ECU 


Le sourire d'Etoile d'Argile ne lui disait rien qui vaille, retenant ses poils qui menaçaient de se dresser sur sa nuque. Il devait rester aussi calme et naturel qu'elle et ne pas laisser l'agacement prendre le dessus, préférant maintenant sa version des faits. Il n'avait finalement rien à lui dire ni même à se justifier. Il en avait assez de ce Clan où tout le monde devait aller vite pour devenir le meilleur guerrier possible. Il en avait assez d'aller chez les guérisseurs si tu n'arrivais pas à avancer dans tes entraînements. A présent, il savait parfaitement se défendre et se nourir de lui même, il ne voulait tout simplement pas le faire pour le Clan :
- Justement, t'es-tu dejà entraînée avec lui ? Tu comprendrais, autrement. Mais je t'assure que je vais donner le meilleur de moi-même pour la suite même si chacun doit pouvoir aller à son rythme sans se faire mettre la pression par la meneuse en personne, pas vrai ?
Il la regarda fixement sans sourcillier, sans aucune émotion particulière peinte sur le visage.


REACTION


Si Nuage Honorable avait attendu ce moment avec impatience, simplement pour observer la descente aux enfers de son mentor, il avait été loin de s'imaginer que ce soit Esprit de Sacrifice le futur chef du Clan. Le choix avait sûrement été loin d'être évident pour Etoile d'Argile... il ne doutait sûrement pas de la capacité de son frère de gérer le Clan, mais ce choix lui fit serrer les crocs. Encore un tout aussi droit et tout aussi loyal aux règles. Enfin, est-ce vraiment étonnant ? Pas vraiment. Il aurait sûrement préféré Chevêchette des Rocheuses pour ce poste, ça aurait été plus intéressant. Il observa alors la récation de Salamandre Enflammée, qui, en plus d'être destitué de ses fonctions, fut relégué à la pouponnière. Cette fois, un ricannement s'échappa. Bien fait, il avait ce qu'il méritait, c'est tout. Puis, la meneuse annonça quelque chose qui retint son attention et il tourna la tête vers Nuage de Pénombre, la curiosité le titillant légèrement. A la fin, il n'allait sûrement pas féliciter son frère mais s'approcha de son amie et lui souffla :
- Guérisseuse ? Vraiment ?
 POUSSIERE DE NEIGE


Corniche - Page 15 Poudre12

Quelle belle journée ensoleillée ! Poussière de Neige rentrait tout juste d'une patrouille de chasse durant laquelle elle avait attrapé un gros pigeon. Fière et ravie de ce moment avec ses camarades, elle posa la prise au moment où Etoile d'Argile annonça une assemblée de Clan. La guerrière débarqua aussi et s'assit près de Renard Flamboyant sans vraiment y réfléchir. Elle lui lança un sourire et écouta la meneuse. Salamandre Enflammée fut bien évidement destitué de son poste et la guerrière approuva du chef. Il ne pouvait pas y rester après son affront. Et finalement, ce fut Esprit de Sacrifice qui prit sa place et son coeur bondit de joie dans sa poitrine. Son ancien mentor devenu lieutenant ! Le Clan de la Nuit allait encore prospérer longtemps dans la paix, elle en était certaine :
- Esprit de Sacrifice ! Esprit de Sacrifice ! Nuage de Pénombre ! Nuage de Pénombre !
Heureuse pour lui, elle attendit un instant avant d'aller le féliciter de vive voix :
- Bravo ! Tu le mérites vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Sacrifice
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Esprit de Sacrifice


Messages : 425
Points de RP : 393
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:36

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Nuage Illusoire ✧
Feat Etoile d'Argile | @Etoile d'Argile  


Mirage ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment de frustration alors qu’Etoile d’Argile était sorti du camp avec Nuage Honorable. Les autres apprentis fraîchement nommés, étaient déjà tous partis visiter le territoire en compagnie de leur nouveau mentor. Seule elle, restait comme un chaton égaré en plein milieu de la ravine. Pourquoi devait-elle partir maintenant ? Ne pouvait-elle pas s’occuper de cet incapable plus tard ? Enfin, prenant son mal en patience, la jeune femelle, s’assit et observa comme à son habitude les félins autour d’elle jusqu’au retour de sa mentore suivie du novice gris pommelé.
Quand celui-ci passa devant Nuage Illusoire, Celle-ci ne put s’empêcher de lui jeter un regard mauvais. Comment pouvait-on être aussi lent ? Ne voulait-il donc pas devenir un guerrier digne de ce nom ? Pire encore, celui-ci, par son comportement, lui faisait perdre du temps en compagnie de la meneuse, qui devait le réprimander tel un chaton sortant de la pouponnière.
Néanmoins, quand sa mentore s’approcha d’elle, la jeune féline retrouva son air curieux, dissimulant toute frustration ayant pu exister.

-Ce n’est rien, je peux attendre. Miaula-t-elle d’une voix claire dénuée de toute rancune. Et bien sûr ! Je suis motivée pour cela depuis ma naissance ! Finit-elle par répondre d’un air enjoué.

(Oups, désolé, je n'avais pas eu le temps de tout lire. Et oki, ça marche, on peut faire comme ça alors :3)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:32

Brûlure Céleste a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌

ECU 

Le sourire d'Etoile d'Argile ne lui disait rien qui vaille, retenant ses poils qui menaçaient de se dresser sur sa nuque. Il devait rester aussi calme et naturel qu'elle et ne pas laisser l'agacement prendre le dessus, préférant maintenant sa version des faits. Il n'avait finalement rien à lui dire ni même à se justifier. Il en avait assez de ce Clan où tout le monde devait aller vite pour devenir le meilleur guerrier possible. Il en avait assez d'aller chez les guérisseurs si tu n'arrivais pas à avancer dans tes entraînements. A présent, il savait parfaitement se défendre et se nourir de lui même, il ne voulait tout simplement pas le faire pour le Clan :
- Justement, t'es-tu dejà entraînée avec lui ? Tu comprendrais, autrement. Mais je t'assure que je vais donner le meilleur de moi-même pour la suite même si chacun doit pouvoir aller à son rythme sans se faire mettre la pression par la meneuse en personne, pas vrai ?
Il la regarda fixement sans sourcillier, sans aucune émotion particulière peinte sur le visage.

Boule pencha la tête de côté en écoutant Nuage Honorable parler. Le jeune mâle ne se laissait pas démonter si facilement : il renchérissait sur son argument, certifiant qu'un seul entraînement avec le lieutenant suffisait à se rendre compte de... ce que son apprenti avançait, justement. Quel œil, pour un novice, voulut le chambrer la meneuse dont le cynisme mourut avec kla provocation que Nuage Honorable formulait justement au même moment. Son sourire vacilla et elle arqua un sourcil étonné, l'air de dire : "vraiment ?". Avec cette phrase, un doute traversa son esprit : était-ce l'erreur qu'elle attendait de guetter, la preuve de son impudence et d'un rejet, en vérité, de l'autorité ? Ou était-ce simplement une manifestation de ses traits de caractère, traits qu'elle n'aurait jusqu'alors pas remarqué ? Ses paupières retombèrent légèrement, plissant ses yeux dont l'intensité n'allait que croissante. Nul besoin de dissimuler au jeune matou gris moucheté cette facette là de son tempérament : le plus tôt il comprendrait à qui il avait affaire, le mieux il se porterait.

"Je vois que tu as des difficultés avec l'autorité, Nuage Honorable, reprit doucement Etoile d'Argile en se redressant. Confondre l'inquiétude d'une cheffe avec de la pression, ce n'est pas si anodin, je m'étonne de ne l'avoir pas remarqué avant. Peut-être un changement de mentor serait-il bénéfique ? Car j'imagine sans peine que cette défiance est exacerbée par le caractère de Salamandre Enflammée. Tu m'accompagneras pour une sortie, que je te jauge un peu mieux."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:10

Précédente Assemblée

Les ombres glissaient dans la combe : cela faisait plus d'une lune que les remparts s'obscurcissaient et, seule témoin de cette lente progression, Hel était restée silencieuse comme les pierres. Sa seule demande avait été d'accéder enfin à sa véritable voie, celle qui s'était révélée à elle plus brillante que toutes les autres au fil des lunes, nimbant ce futur sentier d'une brillance lumineuse : devenir guérisseuse. La nécessité d'apprendre des codes constituait à ses yeux une ineptie étrange, sans doute résultante du besoin irrépressible des Claniques pour les protocoles -ou peut-être parce que, pour elleux, Voir était plus difficile que pour Lanterne aux Esprits et Nuage de Pénombre. Du moins était-ce l'hypothèse de sa sœur : "je suis certaine qu'ils ont des ombres plein les yeux pour ne rien capter à ce point !", l'entendait-elle encore lui chuchoter lors du dernier baptême.
En levant la tête vers Etoile d'Argile qui sermonnait aujourd'hui publiquement Nuage Honorable devant le reste du Clan, Hel devait bien admettre que Tentôki avait probablement raison. La meneuse ne percevait-elle véritablement rien au-delà de la fourrure du fils d'Etoile Acharnée ? C'est parce qu'il est de mon sang que je vois ce que les autres rate, songea-t-elle en laissant le poids de sa tête l'entraîner sur la gauche.

La queue de son oncle tressaillait dans son dos. Il était furieux, c'était évident. Mais non, personne ne prêtait attention à autre chose qu'à son visage pour essayer de lui transmettre sur les leurs l'expression de leur désapprobation. Ce Clan était obsédé par la répression. Comment les en délivrer ? Ils et elles sont à des lunes d'appréhender ta compréhension du monde, s'entendit Hel penser, sans certitude que c'était bien sa voix qui venait de commenter l'événement. L'Assemblée continua, détournant l'attention de Nuage Honorable, et Nuage de Pénombre se leva pour retourner à ses occupations.


Brûlure Céleste a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌

Si Nuage Honorable avait attendu ce moment avec impatience, simplement pour observer la descente aux enfers de son mentor, il avait été loin de s'imaginer que ce soit Esprit de Sacrifice le futur chef du Clan. Le choix avait sûrement été loin d'être évident pour Etoile d'Argile... il ne doutait sûrement pas de la capacité de son frère de gérer le Clan, mais ce choix lui fit serrer les crocs. Encore un tout aussi droit et tout aussi loyal aux règles. Enfin, est-ce vraiment étonnant ? Pas vraiment. Il aurait sûrement préféré Chevêchette des Rocheuses pour ce poste, ça aurait été plus intéressant. Il observa alors la récation de Salamandre Enflammée, qui, en plus d'être destitué de ses fonctions, fut relégué à la pouponnière. Cette fois, un ricannement s'échappa. Bien fait, il avait ce qu'il méritait, c'est tout. Puis, la meneuse annonça quelque chose qui retint son attention et il tourna la tête vers Nuage de Pénombre, la curiosité le titillant légèrement. A la fin, il n'allait sûrement pas féliciter son frère mais s'approcha de son amie et lui souffla :
- Guérisseuse ? Vraiment ?

Assemblée suivante

Lorsque l'appel d'Etoile d'Argile retentit, l'apprentie de suie et de lave était présente dans les hauteurs de la combe, nichée sur une toute petite corniche à laquelle elle avait découvert que des résidus de poils noirs et blancs étaient accrochés. Toute odeur avait disparu : celui ou celle qui était venu.e se nicher ici était depuis longtemps redescendu.e pour la dernière fois. Mais qui donc portait un pelage bicolore au sein du Clan de la Nuit ? Pouvait-il s'agir de Feu Alpin ou de Nuage des Neiges, les deux seul.e.s chat.te.s qu'elle pouvait projeter escalader une paroi aussi étroite et disposant les couleurs de poils correspondantes ?  

Descendant de son promontoire de solitude et de contemplation, Nuage de Pénombre étira très lentement chacun de ses membres : Nuage de Ricin qui passait par là lui jeta un regard torbe, jugeant vraisemblablement sa façon de délirer ses muscles, et l'apprentie le lui rendit sans aucune animosité, froidement. L'autre se rembrunit et releva le menton avant de poursuivre son chemin d'un air faussement indigné. Rejoignant quelques secondes plus tard la foule, Nuage de Pénombre constatait, au milieu de ses semblables, à quel point elle était mince comparativement au reste des apprenti.e.s de son âge : aucun doute qu'Etoile d'Argile en avait fait le constat également et que cela avait joué en faveur de sa demande de transfert. La voix de la meneuse bicolore résonna justement, rompant les réflexions qui jouaient dans sa tête. Salamandre Enflammée fut destitué à demi-mot -oh, je passerai voir les chatons après l'Assemblée en compagnie d'Egide Sacrée- mais Hel s'impatientait. Aller, à mon tour. Quelque chose se pressa contre elle, lui arrachant un sursaut, mais en regardant tout autour d'elle, personne ne s'était rapproché. Quelques coups d'yeux lui furent jetés qui passèrent inaperçus : qui était-ce ? Qu'essayait-on de lui communiquer ?
Qui est là ? Lança t-elle dans sa tête d'une voix claire. Ses yeux brûlaient d'un feu ardent.
Mais seule la voix de la meneuse répondit, appelant son nom. Son feu changea de cible : désormais, la silhouette d'Etoile d'Argile baignait au milieu des flammes. Et, sentant grandir dans son ventre une ébullition d'excitation, Hel sut qu'elle avait été attendue tout ce temps. Lanterne aux Esprits fendit la foule, dardant sur elle le Voile et la Vue qui départageaient ses yeux entre glace et braise, venant se coller tout près d'elle en ronronnant.

"Tu es enfin celle que tu dois devenir, miaula t-elle en frottant sa tête contre son épaule.
- Je sais," répondit Hel en avisant au même moment, quelques rangées devant elle, la silhouette massive de Nuage Honorable qui s'avançait vers elles.

Tentôki le vit, rabattit ses oreilles en arrière et s'éclipsa en grondant. Quand leur oncle s'arrêta devant Nuage de Pénombre, sa sœur avait disparu depuis longtemps. Toutes deux ne partageaient pas le même avis sur ce que leur inspirait le jeune mâle mais Hel avait compris, avec le temps, que toutes deux ne partageaient pas exactement les mêmes sensibilités aux Voix et aux ombres. Tentôki s'encombrait très vite de conclusions et sa propre voix taisait celle des Autres, là où Hel privilégiait le silence dans sa tête pour que toutes les âmes guident ses prochains pas.

"Guérisseuse ? Vraiment ? Souffla t-il en se penchant vers elle, exhalant sur elle un nuage de tiédeur.
- Ca a toujours été mon devenir," rétorqua l'apprentie en soutenant son regard, plongeant son sang dans celui de sa chair.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:38

Etoile d'Argile a écrit:
Nouveau lieutenant du Clan de la Nuit
Et quelques autres annonces



La journée était passée en un battement de paupière. Rentrant au camp en compagnie d'Esprit de Sacrifice, la meneuse semblait confiante, sa démarche assurée ne passant pas inaperçue lorsqu'elle pénétra l'enceinte du Clan de la Nuit. Plusieurs visages se tournèrent vers elle, en silence, tandis que toustes deux se dirigèrent vers la Corniche. Du coin de l'œil, alors qu'elle s'avançait vers les premières pierres, Etoile d'Argile avisa la silhouette prostrée de Salamandre Enflammée qui la regardait avec une expression d'appréhension et de, lui sembla t-il, désespoir. Elle l'ignora et banda ses muscles pour bondir prestement jusqu'au sommet de son promontoire.
Des chat.te.s s'étaient déjà approché.e.s pour assister à l'Assemblée. Pour celles et ceux qui somnolaient probablement à l'approche de minuit, la meneuse lança d'une voix claire :

"Que tout le monde s'approche pour une Assemblée du Clan."

Les dernières silhouettes se traînèrent hors des recoins et des litières pour s'asseoir en bordure de la foule réunie. Au bas de la Corniche, Esprit de Sacrifice levait les yeux vers sa cheffe : leurs regards se croisèrent et Boule redressa le menton, fière de leur conversation antérieure. Elle avait bien fait les choses. Tout était balisé correctement dorénavant.

"Salamandre Enflammée, commença t-elle en s'adressant autant au fautif qu'à la foule, tu es destitué de tes fonctions de lieutenant pour avoir trahi ton serment et eu des chatons avec une chatte domestique sans en avoir jamais parlé. Pour cette raison, je ne peux pas renouveler ma confiance en toi. En contrepartie, pour prouver que ta loyauté est intacte, tu devras t'occuper d'eux comme s'ils étaient nés ici et t'assurer de leur intégration au sein du Clan de la Nuit."

Le matou soutint son regard sans broncher, encaissant difficilement la perte de son titre. Il s'y était préparé toute journée, se rendant à l'évidence comme un grand que cet écart de conduite lui serait fatale. Pas pour les raisons qu'il envisageait, certainement, mais pour Boule, même si cette incartade n'était qu'un égarement passager que le guerrier n'avait sans doute pas mentionné tant il était insignifiant, il s'agissait d'engager la confiance du Clan dans sa réactivité. Pour nombre de Nuiteux.ses, l'acte de Salamandre Enflammée était un péché qu'il faudrait du temps à pardonner, une faute gravissime qui engageait au moins son honneur et mériterait punition. Alors pour la cheffe du Clan, il était inenvisageable de le laisser lieutenant au risque de perdre la confiance des sien.ne.s. Plus, il était évident qu'elle n'avait jamais apprécié le félin noir aux yeux de braise : il n'avait été qu'un pion pour asseoir sa légitimité et apaiser les craintes de voir une si jeune et inexpérimentée lieutenante devenir meneuse. Maintenant que cet aspect était réglé, Salamandre Enflammée n'avait plus rien à faire à ses côtés.

"Comme le veut la coutume, j'annonce le nom de mon nouveau lieutenant avant minuit pour que toustes l'entendent et l'approuvent : j'ai choisi Esprit de Sacrifice pour me seconder à partir d'aujourd'hui. J'ai confiance en toi pour partager ta bienveillance et ta sagesse au reste du Clan."

Les clameurs s'élevèrent, délestant totalement l'appréhension des épaules d'Etoile d'Argile qui se conforta intérieurement : encore un choix prévisible et sans extravagance. Elle qui se pensait aimer le goût du risque, lesquels prenait-elle véritablement avec des choix aussi assumables ? Une pensée qui lui serra le cœur et déporta son regard vers Chevêchette des Rocheuses dont elle devinait les contours sur les côtés de la Corniche. Une autre tête, à ses côtés, rappela à Boule qu'elle devait aussi s'occuper d'elle. Elle reprit, une fois le nom du nouveau lieutenant scandé :

"J'ai une dernière annonce à vous faire part : Nuage de Pénombre m'a partagé son souhait de changer de voie après plusieurs lunes d'apprentissage des codes guerriers. Nuage de Pénombre, confirmes-tu au Clan que c'est la voie des guérisseuses que tu souhaites emprunter dorénavant ?
- Oui, rétorqua l'apprentie qui s'était levée pour que tout le monde l'identifie, placide.
- Alors tu conserves ton nom comme désiré et es désormais l'apprentie d'Egide Sacrée jusqu'à ce que nos ancêtres te reconnaissent et t'accueillent comme guérisseuse à part entière. Bienvenue à toi."

Et sans rien ajouter de plus de superflu, Boule déclara la fin de l'Assemblée en levant la queue et descendant les pierres de son perchoir. Elle se retrouva au bas de la Corniche, s'approchant d'Esprit de Sacrifice avec un ronronnement.

"J'espère que nous aurons de nombreuses lunes devant nous pour faire de notre mieux pour le Clan", lui souffla t-elle en se penchant vers son oreille.


Corniche - Page 15 38013740

Salamandre Enflammée

La matou ébène n'était pas surpris. Mais la partie d'Etoile d'Argile sur sa "confiance en lui" lui arracha un grondement sourd qu'il fit taire en serrant les crocs un peu plus fort.

Sa confiance? Quelle confiance ?! Étoile d'Argile n'avait jamais cru en lui! Lui avait-elle fait part de la moindre de ces décisions ? L'avait elle seulement considéré comme son second? Elle n'avais jamais demandé son avis, et il n'avait fait qu'organiser la vie du clan, sans relâche.

A vrai dire, il se sentais utilisé par la meneuse. Comme un pantin à qui l'on demande de tenir la pose le temps d'un spectacle. Oui c'est ça. Elle avait mis en scène sa nomination et maintenant c'était le spectacle de sa condamnation. Et comme ci cela ne suffisait pas, elle lui refilais ses sang-mêlés en guise de preuve de bonne foi! Il fulminait.

Mais il était assez intelligent pour ne pas s'attirer plus de colère de la part de ses camarades de clans et ne dis rien. Il resta à sa place, observant la suite de l'Assemblée de son regard rougeoyant. Évidemment, il remarqua la fierté d'Esprit de Sacrifice, qui prenait sa place.

Parce que tu crois vraiment que tu es meilleur que moi ? Oh, comme il avait envie de lui faire avaler son regard hautain et moralisateur, à celui-là !

Enfin, l'assemblée se termina avec l'accueil d'une solitaire comme apprentie guérisseuse et Salamandre Enflammée quitta la clairière d'un pas lourd en direction de la Pouponnière.

Si Etoile d'Argile lui avait confié la charge des trois sang-mêlés, elle n'allait pas être déçue ! Il allait s'assurer qu'ils ne portent pas plus d'ombre à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Naja
Lieutenant du Crépuscule
Lieutenant du Crépuscule

Morsure du Naja


Messages : 1718
Points de RP : 5178
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:37

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911

feat. ETOILE D'ARGILE - on finit là ? :3

Etoile d'Argile était visiblement décidée à entrer dans son jeu. Elle lui proposa même un changement de mentor, dans l'espoir d'un quelconque changement de sa part. Il réfléchit, dans une moue inexpressive. Cela ne changerait rien. Qu'il ait Plume, Poil ou Pelage, il n'en aurait rien à faire, des règles et des entraînements qui ne rimaient à rien. L'apprenti leva le nez vers sa meneuse, ou plutôt, baissa les yeux, la dépassant désormais, et se leva :
- Pas besoin, je te remercie pour ta sollicitude. C'est avec plaisir que tu pourras constater mes progrès, si tu les juges comme tels, bien sûr... sur ce, j'imagine qu'il temps pour moi de faire une corvée, afin d'imager ma punition comme il se doit.


feat. NUAGE DE PENOMBRE


Elle répond toujours comme si c'était évident, avec ce ton égnimatique, se dit-il alors, l'observant avec attention. Son devenir... elle le savait déjà. Elle avait vu le sien, le chemin sur lequel il s'aventurait. Et malgré ses avertissements, Nuage Honorable continuait ses pas, les yeux rivés sur cet horizon flou qui se dégageait au loin. Nuage de Pénombre, elle, semblait sûre de son choix.
Le novice haussa les épaules :
- J'imagine que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:04

Esprit de Sacrifice a écrit:
© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"


✧ Esprit de Sacrifice ✧
Réaction au baptême de guerrière de Poussière de Neige et baptême d'apprentie de Nuage Phréatique | @Brûlure Céleste @Étoile de Myrtille  

Le cœur rempli de fierté, Esprit de Sacrifice venait de sortir de l’antre d’Etoile d’Argile. Son apprentie, Nuage Poudré avait réussi son évaluation haut la patte. Elle était maintenant prête à devenir une guerrière à son tour.
Les temps avaient été durs après la mort de son père mais ces temps-ci tout semblait revenir à la normale. Les patrouilles rythmaient le quotidien du camp, la chasse était plutôt bonne et les apprentis apprenaient rapidement. Enfin… sauf son frère, Nuage Honorable. Celui-ci semblait stagner sans vraiment s’en préoccuper. Pire encore, le jeune mâle paraissait s’éloigner du droit chemin, comme le pensait Etoile Acharnée avant sa mort. Repensant à sa discussion avec son paternel quelques lunes auparavant, Esprit de Sacrifice fut surpris lorsque Etoile d’Argile appela au rassemblement.
Ah ! Le baptême de Nuage Poudré approche on dirait ! Pensa-t-il gaiment, mettant par la même occasion ses pensées sombres de côté.
Alors que l’annonce commençait, le mâle au pelage d’encre se retourna plusieurs fois sur sa protégée. Celle-ci semblait excitée et quelque peu angoissée mais voulant que l’annonce de son baptême lui vienne de la meneuse, il garda un visage impassible.

« Nuage Poudré, ton évaluation a prouvé ton assiduité et ta perspicacité. Le Clan te connaîtra désormais sous le nom de Poussière de Neige ».

-Poussière de Neige, Poussière de Neige ! Quand le nouveau nom de la femelle fut acclamé par la foule, Esprit de Sacrifice y mit tout son cœur et lorsque celle-ci le remercia tout en se retournant dans sa direction, le guerrier répondit avec un sourire qui ne cachait pas sa grande fierté.

-Je suis vraiment ravi que tu aies obtenu ton nom de guerrière, tu le méritais amplement ! Ton évaluation était excellente, tu as su me montrer que tu étais prête à rejoindre les rangs des combattants nuiteux ! Je te remercie également d’avoir été une si bonne apprentie. Finit-il tout en lui donnant un coup de langue sur le haut de la tête.

Laissant ensuite son ancienne apprentie aux vivats de ses camarades, Esprit de Sacrifice se rassis attendant la suite de l’annonce.

« Petite Cénote, pour les prochaines lunes, tu seras Nuage Phréatique et pour guider tes pas, je fais aveuglément confiance à Esprit de Sacrifice qui a déjà fait mainte fois ses preuves ».

Surpris, le jeune mâle regarda la belle féline les yeux ronds. Encore moi ? Quel honneur elle me fait ! Tentant de lisser les poils qui s’étaient ébouriffés aux paroles de la meneuse, Esprit de Sacrifice lui adressa un signe de tête plus que respectueux.

-Merci Etoile d’Argile ! Je ferai de mon mieux à nouveau pour guider Nuage Phréatique le long du chemin vers son baptême de guerrière, tu peux compter sur moi !

Comme le voulait la tradition, le combattant ébène se dirigea vers sa nouvelle novice pour lui frôler la truffe de la sienne.

-Enchanté Nuage Phréatique, je suis ravie d’être ton mentor ! S’exclama-t-il tout en lui adressant son plus beau sourire. Que dirais-tu d’aller visiter notre territoire tout de suite ?

En ce jour, sa mère retournerait à son entraînement tandis qu'ils commenceraient le leur, entamant officiellement leur chemin sur la voie du guerrier. D'ici quelques lunes, ils rejoindraient les rangs des combattants, et rempliraient leur rôle jusqu'à ce que mort s'ensuive, pour la pérennité de leur Clan. À partir de ce jour, ils cessaient d'être servis par la Nuit, pour désormais servir la Nuit. Petite Cénote se tenait droite et silencieuse, immobile, attendant sagement son tour tandis que certains de ses aînés devenaient guerriers, laissant des nids libres dans la tanière des apprentis, que sa fratrie et elle viendraient investir le soir venu. Ils acclamèrent traditionnellement les nouveaux nommés, avant que ne vienne leur tour. Alors, la fille de Nuage des Neiges et Nuage des Monarques devint Nuage Phréatique, apprentie d'Esprit de Sacrifice. Son mentor, après des paroles polies à l'égard de la meneuse, vint lui proposer de commencer dès la fin de l'assemblée par une visite du territoire. Oui, il n'y avait pas un instant à perdre.

- Allons-y.

___________________/_/_/
Corniche - Page 15 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Juin - 11:39

Esprit de Sacrifice a écrit:
✧ Nuage Illusoire ✧
Feat Etoile d'Argile | @Etoile d'Argile  


Mirage ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment de frustration alors qu’Etoile d’Argile était sorti du camp avec Nuage Honorable. Les autres apprentis fraîchement nommés, étaient déjà tous partis visiter le territoire en compagnie de leur nouveau mentor. Seule elle, restait comme un chaton égaré en plein milieu de la ravine. Pourquoi devait-elle partir maintenant ? Ne pouvait-elle pas s’occuper de cet incapable plus tard ? Enfin, prenant son mal en patience, la jeune femelle, s’assit et observa comme à son habitude les félins autour d’elle jusqu’au retour de sa mentore suivie du novice gris pommelé.
Quand celui-ci passa devant Nuage Illusoire, Celle-ci ne put s’empêcher de lui jeter un regard mauvais. Comment pouvait-on être aussi lent ? Ne voulait-il donc pas devenir un guerrier digne de ce nom ? Pire encore, celui-ci, par son comportement, lui faisait perdre du temps en compagnie de la meneuse, qui devait le réprimander tel un chaton sortant de la pouponnière.
Néanmoins, quand sa mentore s’approcha d’elle, la jeune féline retrouva son air curieux, dissimulant toute frustration ayant pu exister.

-Ce n’est rien, je peux attendre. Miaula-t-elle d’une voix claire dénuée de toute rancune. Et bien sûr ! Je suis motivée pour cela depuis ma naissance ! Finit-elle par répondre d’un air enjoué.

La queue de la meneuse s'entortilla de satisfaction à la réponse pleine d'entrain de son apprentie. Elle ne s'était pas trompée quant au caractère de Petit Mirage : toute petite déjà, elle lui avait rappelé elle-même à son âge, jouant à deviner les secrets, les forces et les faiblesses des membres du Clan en compagnie de Petite Chevêchette. Alors Nuage Illusoire serait une novice déterminée, curieuse, investie et calculatrice. Des qualités qu'Etoile d'Argile s'emploierait à exacerber et à peaufiner. Là-dessus, il n'était pas un chat ou une chatte qui pouvait la défier.

"Je n'en doute pas un instant", rétorqua t-elle les yeux brillants.

Et c'était on ne peut plus vrai.

"Suis-moi."

(Je posterai une suite sur le territoire et je te tagguerai ! Wink)
_________________________________________________

Avec Nuage Honorable
@Brûlure Céleste

Nuage Honorable, jusqu'au bout, demeurait caché derrière ce masque d'obéissance flagorneuse aux inflexions provocatrices. Il ne démordrait pas si facilement, le plus jeune fils d'Etoile Acharnée. Boule s'en doutait, mais tout de même : elle avait voulu tester le matou et ses propres capacités d'hameçonnage, "des fois que". Le laissant la dépasser en la frôlant, énième marque de son indolence, signifiant clairement l'absence totale d'inquiétude qu'exerçait la meneuse sur l'esprit de l'apprenti, Boule lui jeta malgré tout tandis qu'il s'éloignait de quelques pas :

"Voyons, ne vois pas ça comme une punition, Nuage Honorable. Tout le monde sait que les apprenti.e.s qui ne sont pas prêts ou prêtes ne peuvent simplement pas devenir guerriers ou guerrières. Montre-moi que j'ai tort et tu seras libéré de tes corvées."

Puis, à son tour, Etoile d'Argile se redressa, tourna le dos au mâle dissident dont l'attitude resterait irrémédiablement logé dans un coin de sa tête (et de ses yeux) pour retourner chercher Nuage Illusoire dans la foule -qui devait s'impatienter de sortir pour la première fois de sa vie de l'enceinte du camp.
_________________________________________________

Nouvelle Assemblée

De nombreuses lunes avaient traversé le ciel depuis l'époque où Nuage des Neiges et Nuage d'Argile dormaient ensembles dans la tanière des apprenti.e.s et se partageaient leurs humeurs. Enfin, que Nuage des Neiges se confiait à son amie, plus que l'inverse. Boule avait toujours été assez secrète, s'effaçant humblement lorsqu'autrui lui confessait un malheur ou une pensée, récupérant volontiers plus d'informations qu'elle n'en laissait s'échapper de sa propre gueule. Leurs parcours de vie, à Nuage des Neiges et elle, avaient pris des chemins si différents que toutes deux s'étaient progressivement éloignées. Il fallait dire que, devenant apprentie guerrière et lâchant sa vocation de guérisseuse, Nuage des Neiges était devenue nettement moins intéressante à entretenir. Et puis Chevêchette des Rocheuses avait pris de plus en plus de place, occultant sa sœur progressivement, et, Etoile Acharnée la nommant lieutenante, d'importantes responsabilités lui étaient tombées entre les pattes du jour au lendemain.
Aujourd'hui, Nuage des Neiges était encore apprentie que Boule était devenue cheffe. Mais, enfin, Neige Sibylline lui avait confirmé le bon déroulé de l'évaluation de la jeune femelle tricolore : la situation pour cette dernière allait pouvoir évoluer et, toute jeune adulte qu'elle était, aînée de toustes les apprenti.e.s actuel.le.s, Nuage des Neiges allait pouvoir dormir auprès de congénères de son âge.
Etoile d'Argile grimpa sur la corniche et appela le Clan au rassemblement. Sa voix s'éleva fort dans la clairière enclavée des Nuiteux.ses, enjoignant toustes ses habitant.e.s à pointer leur truffe sous l'enchevêtrement rocheux qui les emmurait. Attendant et constatant que tout le monde finissait de prendre place, la meneuse reprit d'une voix claire :

"Aujourd'hui est un jour important pour une de nos apprenties. Nuage des Neiges, miaula t-elle en plongeant son regard dans celui de sa camarade d'enfance, approche. Neige Sibylline m'a confirmé que tu étais prête. Tu t'es entraînée durement afin de devenir à ton tour une guerrière du Clan de la Nuit et ce jour est enfin arrivé. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils et elles se penchent sur cette apprentie. Nuage des Neiges, jures-tu de respecter, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ?"

Ses yeux ambrés brillaient. Sa réponse était évidente, pleine d'appréhension mais certainement soulagée aussi d'enfin voir ses efforts payer. Elle approuva en se montrant aussi digne qu'il lui était possible de l'être.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrière : Pygargue des Neiges. Nous rendons hommage à ta détermination et ta patience."

Boule descendit jusqu'au bas de la Corniche pour aller effleurer le front de la nouvelle guerrière -celle-ci ronronnait quand la meneuse lui souffla à l'oreille :

"Bienvenue dans le rang des guerrières Nuiteuses."

Et puis, remontant sur son perchoir pour signifier que l'Assemblée continuait, Boule reprit, lâchant des yeux Pygargues des Neiges dont le nom était repris en chœur et joyeusement scandé .

"Pour celles et ceux qui l'ignorent encore, Vaillance Mortelle s'est blessée à l'épaule lors de sa dernière partie de chasse. Le temps de sa convalescence auprès d'Egide Sacrée, Nuage des Monarques et Nuage de Pénombre, je souhaite attribuer des mentor.e.s de substitution à Nuage de Roseau et Nuage Enneigé pour que vous ne soyez pas pénalisé.e.s dans vos apprentissages. Neige Sibylline, j'aimerais que tu te charges de Nuage Enneigé. Chevêchette des Rocheuses, je te confie quant à toi Nuage de Roseau. Merci d'avance pour ce que vous ferez pour nos deux novices."

Il y eut un bref échange de regards avec la guerrière brune : Boule le savait, les responsabilités de formation n'étaient pas son truc. Si elle le pouvait, Chevêchette des Rocheuses serait libre, bien plus libre qu'elle ne le pouvait être en temps que mentore. Mais refiler une apprentie en cours d'apprentissage à un.e jeune guerrier.ère qui n'avait pas pu commencer par les bases, comme Poussière de Neige ou Feu Alpin n'était vraiment pas un cadeau. Pour les nouvelleaux mentor.e.s, mieux valait, au goût de Boule, commencer par le début.

"L'Assemblée est terminée."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:20

Baptêmes


Pleine d’enthousiasme au retour de sa dernière sortie avec Nuage Illusoire -dont l’entraînement progressait vite et l’esprit s’affirmait plus rapidement encore- au constat que la saison des feuilles vertes démarrait enfin, Étoile d’Argile monta sur le Promontoire en quelques bonds malgré la fatigue qui lui tirait les pattes. Elle sentait que son corps avait besoin de plus d’exercice ces derniers temps, qu’elle avait trop lésiné sur ce qu’elle devait s’imposer pour demeurer une guerrière capable. Entre ses responsabilités de meneuse et son rôle de mentore, il fallait dire que son esprit avait été assez occupé ces derniers temps -et c’était un euphémisme- pour penser à son auto-discipline. Et la pensée, ce jour-là, en haut de son perchoir, que Golem des Mers ou Cœur de Glace puisse lui faire une remarque sur sa forme globale lui déclencha un long frisson de rejet dans le dos. La fatigue de cette ascension devenue routinière était l’élément déclencheur de trop.

« Que tous les chats et toutes les chattes en âge de chasser s’approchent de la Corniche pour une Assemblée du Clan ! » Héla t’elle à pleins poumons, de gonflant le pelage d’une secousse pour chasser ses frémissements.

Le Clan de la Nuit, sous ses yeux bruns, se réunit : des vagues félines qui venaient de partout et répétaient un ballet immémorial. En un sens, à l’instar de la vie et de la mort, de la succession des chef.fe.s en haut de cette pierre avancée au-dessus des autres, les membres du Clan suivaient des codes et des rythmes qui les dépassaient, inscrits jusque dans leurs muscles et les liant plus profondément que le passage du temps. Les rituels : voilà quelle était l’essence des Claniques et pourquoi les entorses au Code du Guerrier étaient si durement acceptés par celleux qui avaient intégré dans leur chair le fonctionnement moral de leurs ancêtres et des générations à venir. Voilà pourquoi il fallait un chat tel qu’Esprit de Sacrifice à sa suite plutôt que le grain de folie agréable d’une Chevêchette des Rocheuses lieutenante.
Alors, entonnant l’hymne des baptêmes dans ce sentiment de continuité temporelle avec les us et coutumes viscéraux de ses camarades, Boule reprit la parole.

« Nuage Phréatique, Nuage de Pavot, Nuage de Lierre, approchez. »

Les trois jeunes chat.te.s avaient leurs fourrures nettoyées et lissées mais l’une d’elleux trois, particulièrement, avait les yeux brillants. Nuage Phréatique était plus petite que ses deux camarades plus âgé.e.s, plus mince encore mais avait travaillé d’arrache-patte au point de se démarquer dans une fratrie aussi motivée et talentueuse que la sienne. Derrière elle, Étoile d’Argile reconnut les prunelles embrasées de Nuage Illusoire et l’émotion qui y flamboyait : elle bouillonnait de voir sa sœur prendre de l’avance. Elle ne connaissait que trop bien cette émotion, trop bien cette frustration qui devait tambouriner dans tout son être et porter son sang à feu. Ton tour viendra, Nuage Illusoire, tu n’es pas moins douée qu’elle.

« Vos mentor.e.s vous jugent prêt et prêtes à devenir guerrier et guerrières. Aujourd’hui, moi, Étoile d’Argile, cheffe du Clan de la Nuit, j’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils et elles se penchent sur ces apprenti.e.s qui ont travaillé dur pour apprendre les lois de votre noble Code. Nuage de Pavot, Nuage de Lierre, Nuage Phréatique, promettez-vous de servir et de défendre votre Clan, même au péril de votre vie ? »

Les trois confirmèrent, Nuage de Pavot hochant vigoureusement de la tête.

« Alors à partir de ce jour, Nuage de Lierre, ton nom sera Lierre Grimpant. Nos ancêtres rendent hommage à tes talents de chasseur et ton agilité. (Boule ne descendit pas de suite, inclinant la tête comme pour toucher le front du jeune matou mais reportant cet instant après les trois baptêmes, se disant qu’elle ferait tout en même temps.) Nuage de Pavot, tu seras désormais connue sous le nom de Graine de Pavot, pour ton indépendance et ta patience. Enfin, Nuage Phréatique, tu te nommeras désormais Rû des Abysses en honneur à ta fougue et ta motivation. Bienvenue dans les rangs des guerriers et guerrières du Clan de la Nuit. »

Cette fois-ci, Étoile d’Argile commença à désescalader, se laissant tomber de la Corniche jusqu’à la pierre suivante. Mais alors qu’elle se faisait la réflexion en grimaçant que ses muscles avaient l’air de protester sous l’amorti, elle sentit quelque chose d’inhabituel sous l’une de ses pattes avant. Alors qu’elle aurait du reprendre appui et se pencher prudemment vers la pierre suivante, son corps continua d’avancer, sans aucune sensation sous ses coussinets. Le bruit d’un roulement de petites pierres résonna à ses oreilles et le temps se dilata soudainement en comprenant ce qu’il se passait : un morceau de roche venait de céder et les débris dégringolaient sur les suivantes avec ce son caractéristique de la pierre contre la pierre. Et son corps basculait avec. Sortant les griffes, le visage figé dans une expression de surprise, Boule chercha à se rattraper à quelque chose en vain, entendant le crissement de sa chute avec horreur. Elle se débattit en l’air, cherchant à se remettre face au sol avec une perception étonnement fine de ce qu’il se passait, mais elle prit un volume rocheux dans l’épaule qui lui arracha un hoquet de douleur, couvrant le craquement d’un os, puis la fit tourner en l’air.
En en un battement de cil, elle fut par terre, dans un fracas étouffé, étalée dans un nuage de poussière qui retomba petit à petit et dévoila son corps inanimé et une petite flaque de sang qui coulait en filet de sa gueule. Les yeux presque clos, elle entendit vaguement quelques un.e.s de ses camarades crier avant qu’un voile noir n’occulte toute sa vision et que la douleur cesse brusquement d’exister.

De l’extérieur, Égide Sacrée et Nuage de Pénombre formèrent en un clin d’œil un rempart entre la meneuse inconsciente et les autres, Esprit de Sacrifice et Nuage Illusoire au premier rang pour essayer d’appeler Étoile d’Argile. Égide Sacrée et son apprentie désignèrent Neige Sibylline et Cœur de Glace pour les aider à porter le corps de leur cheffe dans l’antre de la guérisseuse pour lui prodiguer les soins d’urgence adéquats et mieux évaluer l’état de la féline blanche et brune, à l’abri des yeux angoissés du reste du Clan. Seuls ceux rougeoyants de deux des descendants d’Étoile Acharnée luisaient discrètement d’un éclat de satisfaction malaisant…

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Sacrifice
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Esprit de Sacrifice


Messages : 425
Points de RP : 393
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeHier à 21:12

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"


✧ Esprit de Sacrifice ✧
Réaction aux baptêmes | @Etoile d'Argile  @Étoile de Myrtille  

Esprit de Sacrifice ne pouvait pas être plus fier. Sa protégée, Nuage Phréatique, avait le jour même réussi toutes les épreuves de son évaluation. Bien qu’il ne doutât pas de son succès, il était vrai que le jeune âge de cette dernière l’avait légèrement effrayé, ne sachant pas s’il était raisonnable de la nommer guerrière aussi prématurément. C’est donc après une discussion peu commune avec la meneuse, Etoile d’Argile, que la décision avait été prise : Nuage Phréatique deviendrait une des plus jeunes guerrières que le clan de la nuit avait connues.
Octroyant une confiance aveugle en son chef, c’est avec soulagement qu’Esprit de Sacrifice s’installa alors au pied de la corniche tandis que les nuiteux se rassemblaient sous l’appel d’Etoile d’Argile.
Quand les noms des trois nouveaux guerriers leur furent attribués, le lieutenant les clamèrent haut et fort, invitant ainsi la horde de félins présents dans la ravine à en faire de même.

-Ru des Abysse, Lierre Grimpant, Graine de Pavot !

Mais alors que la meneuse entama sa descente dans le but d’aller saluer les nouveaux combattants, un hoquet de stupeur général interrompit les acclamations.
Une roche, celle sur laquelle venait de prendre appui Etoile d’Argile, s’était détachée, entraînant ainsi la meneuse dans une chute mortelle. Prit d’un frisson d’horreur en comprenant ce qu’il était en train de se produire, Esprit de Sacrifice se lança en avant, mais fut rapidement arrêter par un éboulement de pierres qui lui barra la route.
D’abord aveuglé par un nuage de poussière, le cœur du lieutenant rata un battement quand il put enfin apercevoir la scène. La meneuse, inconsciente, gisait sous les roches.

-Non ! Etoile d’Argile ! Etoile d’Argile ! Tenta-t-il de l’appeler en vain. S’il te plaît, réveille-toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-