AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille

Points de RP : 14310
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :

Corniche - Page 15 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 15 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille

Étoile de Myrtille

Points de RP : 14310
Surnom : Flammy
Personnage Principal : Feu Alpin | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:59

- Eh bien dans ce cas, je compte sur toi.

Somma la petite chatte, presque directive dans cette acceptation de l'accompagnement que lui proposait son oncle. Ce n'était pas sa mère qui l'aiderait sur la voie de la grandeur, si elle devait être apprentie en même temps qu'eux, alors elle était ravie de trouver ailleurs ce soutien dont elle aurait besoin pour avancer sur la voie du succès, pour la grandeur de la Nuit.

___________________/_/_/
Corniche - Page 15 Nala-56df322
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée

Points de RP : 4869
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:32

Salamandre Enflammée - Petite Cénote

Corniche - Page 15 38013737

Le matou ébène opina du museau, souriant légèrement. Sa nièce semblait prête à tout pour prouver son allégeance au clan et participer à sa grandeur ce qui ne pouvait que plaire au lieutenant.

(Fin? On peux en lancer un nouveau, stv! Aussi, j'aimerais bien qu'on approfondisse le lien entre ces deux là, il ne peuvent que bien s'entendre!)
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile

Points de RP : 9430
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:03

Baptêmes, annonces et tensions

Sky's turning grey

Lorsque Boule monta sur la Corniche ce matin-là, elle mit un long moment avant de se décider à lancer le cri de ralliement. En bas, dans le camp, quelques têtes avaient vu sa silhouette blanche et brune grimper au-dessus de sa tanière et avaient guetté qu'elle ouvre la gueule et, petit à petit, la confusion était apparue sur leurs traits dans l'attente de quelque chose qui ne survenait pas. Mais l'esprit d'Etoile d'Argile était brouillé d'une humeur massacrante. Ce jour-là, spécifiquement, son rôle de meneuse l'insupportait ; elle avait envie de tout envoyer promener et de rester dans sa tanière aux côtés de Chevêchette des Rocheuses. Elle aurait eu besoin de noyer son cauchemar de la veille dans la fourrure brune de sa camarade car, dans les limbes des songes odieux, le souvenir de sa rencontre avec le Clan des Etoiles et la sanction préventive de sa stérilité étaient revenus la hanter. Dans le bruissement de la brise qui tournait et tournoyait dans la ravine du Clan de la Nuit, Boule laissa son esprit s'accrocher aux tournoiements venteux pour essayer de s'arracher à sa tourbe émotionnelle.
Un dernier soupir et la féline se jeta à l'eau.

"Que tous les chats et toutes les chattes du Clan se réunissent pour une Assemblée du Clan !" Lança t-elle fortement pour que tous.tes l'entendent.

Lentement, les fauves se rejoignirent dans la combe, laissant de côté leurs activités ou leurs tâches pour se rapprocher de la Corniche sous les yeux de leur cheffe. L'attente de tout le monde parut interminable pour Etoile d'Argile dont l'irritation grimpa d'un cran. Elle la contint tant bien que mal en fouettant l'air de sa queue.

"Je vais commencer par toi, Nuage Honorable. Je tiens à m'entretenir personnellement avec toi au terme de l'Assemblée mais j'annonce au reste du Clan que les plaintes de Salamandre Enflammée concernant ton comportement dans vos sessions d'entraînement retardent ton baptême de guerrier. Raison pour laquelle tu ne seras pas baptisé aujourd'hui en même temps que tes camarades de tanière."

Le regard de l'apprenti concerné s'embrasa instantanément et, comme s'il brûlait un bois trop humide, s'ensevelit sitôt après dans des nappes de fumée qui firent disparaître les émotions qui y flamboyaient. Quelles qu'étaient les pensées de l'apprenti gris moucheté en cet instant, il parvenait à maîtriser leur expression au grand jour et ce très bref aperçu de ce qui venait de se jouer dans le pourpre des yeux hérités d'Etoile Acharnée mit la puce à l'oreille de la meneuse. Il va falloir que l'on parle et il va falloir que je mette en garde Salamandre Enflammée. Boule, à cet instant précis, sentit imminemment le besoin de surveiller le jeune matou. Mais elle ne laissa pas le temps à quiconque de réagir à cette sanction et reprit la parole :

"D'autre part, vous savez tous et toutes qu'avec Neige Sibylline, Nuage Flamboyant et Nuage Alpin, nous avons repoussé un renard dans la Pinède Céleste. J'en appelle à votre vigilance à tous et toutes. Mais ces deux apprenti.e.s se sont louablement battu.e.s face au goupil et, avec l'entente d'Abysse du Dragon, je vous nomme guerrier et guerrière aujourd'hui pour bravoure au combat. Nuage Flamboyant, Nuage Alpin, approchez. (La rouquine n'avait pas l'air de douter le moins du monde : elle s'avança, menton redressé, comme si elle n'en avait pas attendu du moins de cet événement. Un bref coup d'œil à Nuage Alpin indiqua en revanche tout l'inverse. Que lui arrivait-il ?) Nuage Flamboyant, à partir d'aujourd'hui, tu te nommeras Renard Flamboyant, une référence évidente à ta hardiesse et tes talents guerriers. Nuage Alpin, tu seras désormais connu sous le nom de Feu Alpin en reconnaissance à ton courage. Bienvenue dans le rang des guerriers et guerrières du Clan."

Simple, efficace. Peut-être un peu trop rapide, se fit remarquer Boule en descendant poser sa truffe sur les crânes des deux félin.e.s. Lorsqu'iels reculèrent, elle regrimpa brièvement sur des cailloux surélevés sans prendre la peine de ré-escalader au sommet de la Corniche. Ca fera très bien l'affaire. La jeune chatte reprit :

"Nuage Poudré, Nuage de Rafale, Nuage Vertigineux, Nuage de Lanterne, Nuage Céleste, vos apprentissages ont également porté leurs fruits. Approchez. Nuage Poudré, ton évaluation a prouvé ton assiduité et ta perspicacité. Le Clan te connaîtra désormais sous le nom de Poussière de Neige. Nuage de Rafale, pour ton énergie et ta ruse, nous t'accueillons en temps que Rafale de Neige parmi les guerrières Nuiteuses. Nuage Vertigineux, j'espère que le nom de Vertige des Falaises te plaît. Tu as appris à te maîtriser et c'est sans doute ton plus grand apprentissage au court de ces dernières lunes. Nuage de Lanterne, quant à toi, je te nomme Lanterne aux Etoiles."

Boule adressa un signe de tête, une salutation silencieuse à l'apprentie à la fourrure brûlée et roussie -semblable au feu dont elle bouillonnait intérieurement en permanence.

"Ta spiritualité fait ton nom. Enfin, Nuage Céleste, pour tes efforts, tu seras connue sous le nom de Griffe Céleste. Bienvenue à vous toutes sous vos nouveaux noms."

Un nouveau ballet de caresses sur le front, de ronronnements, et, du bout des babines de Lanterne aux Esprits, Boule reçut un drôle d'augure qui la laissa quelques secondes stoïque et immobile. Quoi ? Mais la jeune rouquine s'éloignait guillerette en bondissant vers Nuage de Pénombre, assise plus loin, tout proche de Nuage Honorable dont le masque fuligineux n'avait pas disparu.

"Passons désormais aux chatons. La pouponnière ne peut plus vous contenir plus longtemps alors approchez. Nuage Enneigé, pour assurer ta formation, je nomme Vaillance Mortelle ta mentore et te nomme Nuage Enneigé. Je suis certaine que vous saurez apprendre l'une de l'autre. Petite Cénote, pour les prochaines lunes, tu seras Nuage Phréatique et pour guider tes pas, je fais aveuglément confiance à Esprit de Sacrifice qui a déjà fait mainte fois ses preuves. (Le regard de ce dernier croisa celui de Boule ; elle sourit à sa surprise. Vraiment, cela l'étonnait ? Sa candeur est si touchante.) Petit Fléau, tu seras désormais Nuage de Fléau et sous l'aile de Renard Enflammé. "

A cette mention, quelques petits hoquets surpris résonnèrent. La guerrière venait d'être baptisée mais Boule ne prendrait pas la peine de se justifier. Renard Flamboyant, Boule et le reste du Clan le savait de toute façon : sa jeunesse et son impétuosité seraient mises à l'épreuve avec un premier apprenti aussi tôt. Mais Boule était absolument convaincue que la guerrière prendrait son rôle très à cœur. Elle termina :

"Petit Mirage, bienvenue à toi en tant que Nuage Illusoire. Je serai ta mentore. Enfin, Petit Aconit, Petit Ricin, vous serez désormais Nuage d'Aconit et Nuage de Ricin et Cœur de Glace et Golem des Mers se chargeront respectivement de votre apprentissage. L'assemblée est terminée, faîtes un bon accueil à tous et toutes nos nomminé.e.s de ce jour."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 15 Ecusson-52a4a19
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste

Points de RP : 5157
Surnom : Miroux
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:07

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911

Le ciel était menaçant. La chaleur montait peu à peu ces derniers temps, et souvent, lorsque le soleil ne venait pas réchauffer les pelages des chats, l'air orageux électrisait leurs fibres nerveuses. Cela lui confirma son ressenti alors qu'Etoile d'Argile grimpait sur la corniche. La meneuse commença à les appeler et lorsqu'elle commença, quelle ne fut pas sa stupéfaction de l'entendre le rappeler à l'ordre sur son comportement de ces derniers jours, et en conséquence le retard de son baptême. Nuage Honorable défiait constament et volontairement le Code du Guerrier chaque jour dans l'espoir de se faire remarquer car toute cette hypocrisie l'horripilait à présent au plus haut point. La colère qui se lue une fraction dans son regard n'était guère une frustration de sa punition, loin de là. Rester apprenti ne le gênait pas le moins du monde, grâce à ça, il avait des privilèges qu'un guerrier n'avait pas, comme des responsabilités ou des apprentis à gérer. Non, cette colère qui s'éveilla était celle qu'il avait toujours refoulée au fond de lui. L'envie de cracher son venin au milieu de tous le prit le court un instant, mais il se ravisa à temps. Il se renfrogna alors, prit sur lui et fixa dans un air de défi la meneuse, nullement impressioné. Il ne dit rien. Il ne broncha pas d'un poil. Il le devait, c'était tout. A la fin des acclimations de ces longs baptêmes qui lui donnaient la nausée, Nuage Honorable commença à se lever pour rejoindre sa tanière, avant qu'une voix ne l'interpelle. Evidément. Il leva les yeux au ciel. Etoile d'Argile n'en avait visiblement pas fini avec lui.

POUSSIÈRE DE NEIGE
Corniche - Page 15 Poudre12

Nuage Poudré n'en pouvait plus d'attendre. Elle avait hâte de savoir si elle avait mené son évaluation avec brio ou si elle s'était totalement ratée. Mais l'un comme l'autre, elle était fière de son avancée et de sa progression. Si elle ratait, elle ne pourrait que faire mieux plus tard. Etoile d'Argile bondit finalement sur la corniche, achevant l'impatience de la novice. Elle commença par faire une sale remarque à l'un de ses oncles, encore et toujours apprenti. La novice coula un regard vers lui. Qu'est ce qu'il attendait ? N'en avait-il pas assez d'être apprenti et de se faire remarquer ? Il ne deviendrait jamais un guerrier digne de ce nom qui pourrait honorer le nom de son père. Heureusement qu'Esprit de Sacrifice et Vaillance Mortelle relevaient le niveau. Se détournant de lui, elle se félicita de n'avoir aucun membre de sa fratrie qui pouvait faire honte pareillement et se concentra sur Nuage Alpin. En combattant férocement un renard avec leur mère et Nuage Flambloyant, les deux apprentis devinrent guerriers de la plus noble des façons. Nuage Poudré sentit son coeur se serrer de fierté. Il avait réussi ! Puis, elle entendit alors son nom en premier et Nuage Poudré releva la tête , rayonnante, et jeta un oeil vers son mentor. C'était le grand moment ! Nuage Poudré devint alors Poussière de Neige et Nuage de Rafale prit le nom de Rafale de Neige, des noms qui évoquaient celui de sa mère et cela lui plut immédiatement.
Poussière de Neige scanda alors les nouveaux guerriers et apprentis et bondit vers Feu Alpin et Rafale de Neige, ronronnant de joie :
- Félicitations à vous deux ! Tu vois que tu pouvais le faire, Feu Alpin, ajouta t-elle en lui léchant l'oreille.
Puis, après elle se tourna vers Esprit de Sacrifice :
- Merci pour tout, j'ai pu parfaire mon entraînement grâce à toi.
Renard Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Renard Flamboyant

Points de RP : 3581
Surnom : Lueur
Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:30

La féline avait reçut son nom de guerrière avec confiance et fierté. Quoi de mieux comme nom que de porté celui d'un ennemi vaincu. Il y eu beaucoup d'autre baptème ce jour là, mais elle retenait surtout le sien.
Elle fut en revanche surprise de se voir confier un apprenti. Elle qui avait proclamé a Neige Sibylline qu'elle ne risquait pas d'être mentor, la voilà avec un apprenti le jour de son baptème. Elle le rejoignit et attendit la fin de l'assemblée avant de lui parler.
-Je t'emmene tout de suite a ton premier entrainement. Comme ça, je rentrerai a temps pour ma veillée.
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:48

@Brûlure Céleste

Alors que le Clan acclamait les nouvelleaux guerrier.ère.s et apprenti.e.s, Etoile d'Argile fendit la foule pour se diriger d'un pas nonchalant vers Nuage Honorable. Il la vit arriver de loin et son air de froid courroux transperça Boule. Elle n'était pas vraiment d'humeur à essuyer la frustration d'un apprenti qui n'y mettait pas du sien en entraînement, mais elle s'efforça de n'afficher aucune hostilité sur ses traits. Elle n'en avait pas après le jeune fils d'Etoile Acharnée, quoi qu'il pense de cette "punition" qui n'en était pas une puisqu'elle n'était qu'une conséquence logique d'une absence de participation aux entraînements. Comment un félin qui n'apprenait plus pouvait prétendre devenir guerrier ?

"Nuage Honorable, prenons quelques instants pour discuter. Suis-moi," intima t-elle sur un ton d'invitation qui ne laissait en vérité pas de place au refus.

Quelque chose en Nuage Honorable dut avoir envie de protester très fort, mais il s'abstint et lui emboîta le pas sans faire de scène. L'entraînant à l'extérieur du camp, de l'autre côté du canyon où il et elle seraient plus tranquilles, Boule se tourna vers le jeune matou, le détailla des pattes à la tête et reprit la parole :

"Tu n'as pas l'air blessé ou affaibli par la maladie alors que t'arrive-t-il ? Salamandre Enflammée prétend que tu n'es plus coopératif à t'entraîner. Quelle en est la raison ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste

Points de RP : 5157
Surnom : Miroux
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:26

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 15 42607911

Il força littéralement ses pattes à la suivre. Il n'avait guère envie d'obéir à quiconque à présent, comme ci le simple fait de répondre aux ordres d'autrui ne faisait que le répugner et lui ôter le maigre libre arbitre qu'il possédait. Il se souviendrait toujours des paroles de Voyage, qui elle, ne se laissait émouvoir d'avoir traverser la frontière, qui ne souciait pas des conséquences et vivait simplement pour elle, lui confiant qu'elle rêvait secrètement de quitter les terres clanniques. L'idée de la rejoindre lui avait bien sûr traversé l'esprit, mais à présent qu'elle n'était plus, ce rêve s'était brisé, et lui avec. S'il n'était pas malade ou blessé, il était en colère. Et cette colère, il n'arrivait pas à la maîtriser. Elle était trop forte, trop intense pour la refouler. Et Etoile d'Argile ne semblait pas le comprendre ; qui le comprendrait ? Personne. Nuage Honorable se sentait seul contre le reste du monde.
Relevant la tête vers la meneuse, ancrant ses yeux dans les siens dans un air de défi :
- C'est simplement la fatigue, Salamandre Enflammée n'est pas un mentor patient et tendre. Ce n'est rien, tout va bien, mentit-il avec assurance.
Esprit de Sacrifice
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Esprit de Sacrifice

Points de RP : 352
Surnom : Flora
Personnage Principal : Esprit de Sacrifice ♂ - Lieutenant de la Nuit

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:23

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"

✧ Nuage Illusoire ✧
Baptême d'apprentie |@Etoile d'Argile  

Comme à son habitude, tapis dans l’ombre, Petit Mirage observait ses camarades. Depuis sa première lune au sein du camp, elle s’était très vite délaissée des jeux qui amusaient tant les autres chatons. Boule mousse, cache-cache et autres activités, ne semblaient être qu’une perte de temps pour la chatonne qui préférait essayer de deviner les faiblesses et les torts des autres nuiteux en les observant en permanence.
Ce matin-là, elle était d’humeur maussade. Son baptême d’apprenti, qui aurait déjà dû avoir lieu d’après elle, commençait à se faire attendre. Pourquoi les chatons devaient-ils attendre d’avoir 6 lunes pour commencer leur apprentissage ? C’était ridicule, elle se sentait prête depuis bien longtemps déjà !
Du coin de l’œil, une ombre aux couleurs de la terre et des nuages attira l’attention de la jeune femelle. Etoile d’Argile ! Malgré le fait qu’elle lui en voulait de ne pas encore lui avoir donné de mentor, Mirage ne pouvait s’empêcher d’admirer la meneuse. Sa silhouette, loin d’être celle qu’arborait un guerrier puissant, n’avait aucune importance pour la chatonne. Elle savait que la force d’Etoile d’Argile se cachait ailleurs. Bien plus subtilement que d’autres ne l’avaient fait avant elle, la femelle bicolore semblait avoir le total pouvoir sur les membres de son clan. Et mieux encore, ceux-ci ne semblaient pas du tout s’en apercevoir. Pour la plupart, elle était une cheffe comme une autre, un peu jeune certes, mais pas pour le moins incompétente.
Pour Petit Mirage, elle était un exemple ! Elle qui avait compris, en l’observant, que la meneuse avait le don de se jouer des autres pour ses propres intérêts, avait tout de suite fait le lien avec sa propre personnalité. Moi aussi, je deviendrai aussi forte qu’elle, peu importe ce qu’il me faudra accomplir pour y arriver ! S’exclama intérieurement la chatonne avant de se lever pour rejoindre le centre de la ravine où d’autres chats s’étaient rassemblés suite à l’appel d’Etoile d’Argile.

Pendant le baptême de plusieurs de ses camarades de clan, la chatonne se perdit à nouveau dans la contemplation de son idole. Du haut de la corniche, elle semblait impressionnante.
C’est alors qu’elle sursauta quand elle entendit son nom. Dans l’incompréhension, elle regarda autour d’elle et se rendit compte de la fierté qui brillait dans les yeux de ses frères et sœur. Au vu de leurs expressions, la chatonne comprit rapidement ce qui se passait. Malgré elle, elle venait de manquer la nomination de sa fratrie, mais plus important encore, son tour semblait être venue !

« Petit Mirage, bienvenue à toi en tant que Nuage Illusoire. Je serai ta mentor ».

Le poitrail gonflé de fierté, la jeune femelle tigrée s’avança vers celle qui avait prononcé son nouveau nom. Nuage Illusoire ! Sans vraiment en expliquer la raison, son nouveau nom lui plaisait beaucoup mais surtout, elle était désormais l’apprentie de sa meneuse, quel honneur ! Le cœur rempli de bonheur, elle s’arrêta devant Etoile d’Argile qui avait mis un terme à l’assemblée.

-Etoile d’Argile ! Je suis honorée de devenir ton apprentie. Miaula-t-elle d’une voix claire tout en lui adressant un signe de tête respectueux. Je ferai de mon mieux pour apprendre tout ce que tu pourras m’enseigner, sois en certaine !
Esprit de Sacrifice
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Esprit de Sacrifice

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:55

"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"

✧ Esprit de Sacrifice ✧
Réaction au baptême de guerrière de Poussière de Neige et baptême d'apprentie de Nuage Phréatique | @Brûlure Céleste @Étoile de Myrtille  

Le cœur rempli de fierté, Esprit de Sacrifice venait de sortir de l’antre d’Etoile d’Argile. Son apprentie, Nuage Poudré avait réussi son évaluation haut la patte. Elle était maintenant prête à devenir une guerrière à son tour.
Les temps avaient été durs après la mort de son père mais ces temps-ci tout semblait revenir à la normale. Les patrouilles rythmaient le quotidien du camp, la chasse était plutôt bonne et les apprentis apprenaient rapidement. Enfin… sauf son frère, Nuage Honorable. Celui-ci semblait stagner sans vraiment s’en préoccuper. Pire encore, le jeune mâle paraissait s’éloigner du droit chemin, comme le pensait Etoile Acharnée avant sa mort. Repensant à sa discussion avec son paternel quelques lunes auparavant, Esprit de Sacrifice fut surpris lorsque Etoile d’Argile appela au rassemblement.
Ah ! Le baptême de Nuage Poudré approche on dirait ! Pensa-t-il gaiment, mettant par la même occasion ses pensées sombres de côté.
Alors que l’annonce commençait, le mâle au pelage d’encre se retourna plusieurs fois sur sa protégée. Celle-ci semblait excitée et quelque peu angoissée mais voulant que l’annonce de son baptême lui vienne de la meneuse, il garda un visage impassible.

« Nuage Poudré, ton évaluation a prouvé ton assiduité et ta perspicacité. Le Clan te connaîtra désormais sous le nom de Poussière de Neige ».

-Poussière de Neige, Poussière de Neige ! Quand le nouveau nom de la femelle fut acclamé par la foule, Esprit de Sacrifice y mit tout son cœur et lorsque celle-ci le remercia tout en se retournant dans sa direction, le guerrier répondit avec un sourire qui ne cachait pas sa grande fierté.

-Je suis vraiment ravi que tu aies obtenu ton nom de guerrière, tu le méritais amplement ! Ton évaluation était excellente, tu as su me montrer que tu étais prête à rejoindre les rangs des combattants nuiteux ! Je te remercie également d’avoir été une si bonne apprentie. Finit-il tout en lui donnant un coup de langue sur le haut de la tête.

Laissant ensuite son ancienne apprentie aux vivats de ses camarades, Esprit de Sacrifice se rassis attendant la suite de l’annonce.

« Petite Cénote, pour les prochaines lunes, tu seras Nuage Phréatique et pour guider tes pas, je fais aveuglément confiance à Esprit de Sacrifice qui a déjà fait mainte fois ses preuves ».

Surpris, le jeune mâle regarda la belle féline les yeux ronds. Encore moi ? Quel honneur elle me fait ! Tentant de lisser les poils qui s’étaient ébouriffés aux paroles de la meneuse, Esprit de Sacrifice lui adressa un signe de tête plus que respectueux.

-Merci Etoile d’Argile ! Je ferai de mon mieux à nouveau pour guider Nuage Phréatique le long du chemin vers son baptême de guerrière, tu peux compter sur moi !

Comme le voulait la tradition, le combattant ébène se dirigea vers sa nouvelle novice pour lui frôler la truffe de la sienne.

-Enchanté Nuage Phréatique, je suis ravie d’être ton mentor ! S’exclama-t-il tout en lui adressant son plus beau sourire. Que dirais-tu d’aller visiter notre territoire tout de suite ?
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:40

Brûlure Céleste a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌

Il força littéralement ses pattes à la suivre. Il n'avait guère envie d'obéir à quiconque à présent, comme ci le simple fait de répondre aux ordres d'autrui ne faisait que le répugner et lui ôter le maigre libre arbitre qu'il possédait. Il se souviendrait toujours des paroles de Voyage, qui elle, ne se laissait émouvoir d'avoir traverser la frontière, qui ne souciait pas des conséquences et vivait simplement pour elle, lui confiant qu'elle rêvait secrètement de quitter les terres clanniques. L'idée de la rejoindre lui avait bien sûr traversé l'esprit, mais à présent qu'elle n'était plus, ce rêve s'était brisé, et lui avec. S'il n'était pas malade ou blessé, il était en colère. Et cette colère, il n'arrivait pas à la maîtriser. Elle était trop forte, trop intense pour la refouler. Et Etoile d'Argile ne semblait pas le comprendre ; qui le comprendrait ? Personne. Nuage Honorable se sentait seul contre le reste du monde.
Relevant la tête vers la meneuse, ancrant ses yeux dans les siens dans un air de défi :
- C'est simplement la fatigue, Salamandre Enflammée n'est pas un mentor patient et tendre. Ce n'est rien, tout va bien, mentit-il avec assurance.
@Brûlure Céleste

Elle était quasiment sûre et certaine que Nuage Honorable mentait. Il lui miaulait ce qui était le moins pire à entendre et le plus convenable pour justifier de son retard. Mais son rythme avait baissé soudainement alors qu'il s'était renforcé au fil des lunes, et même si Boule voulait bien croire les paroles de l'apprenti concernant la rudesse et l'impatience de Salamandre Enflammée, elle avait au moins confiance en le jugement de ce dernier pour jauger du désinvestissement de son apprenti. Certainement, en revanche, que les motifs qu'il extrapolait et que son jugement en la personne de Nuage Honorable étaient, eux, complètement faussés. Ainsi, le dernier fils d'Etoile Acharnée voulait jouer à la diplomatie et feindre. Soit. A ce jeu, Boule n'était pas trop en reste.
Lui adressant un sourire qui semblait plutôt naturel, la meneuse insista :

"Salamandre Enflammée n'est effectivement pas un exemple de pédagogie. Mais il ne m'a pas rapporté avoir allongé tes temps d'entraînement, seulement leur intensité, ce qui est normal compte tenu de l'avancée de ton apprentissage. A t'entendre, je devrais te faire ausculter sur-le-champ par nos guérisseuses si la fatigue est aussi harassante."

___________________/_/_/

Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:08

(Mince @Moustache de Sauge , y a un problème de timeline xD
Argile est sortie direct après le baptême avec Honneur pour discuter, mais on a qu'à dire qu'elle a fait signe à Nuage Illusoire après être descendue lui toucher le museau et que là, elle est revenue ? :'))

(Suite des baptêmes)

Revenant de sa discussion avec Nuage Honorable plutôt contrariée, Etoile d'Argile s'efforça de reprendre un masque de contenance en pénétrant l'enceinte du camp. Les nouvelleaux apprenti.e.s étaient parti.e.s avec leurs mentors respectifs et respectives, et ne restait dans le camp que Nuage Illusoire, sa nouvelle pupille, qui l'attendait impatiemment malgré tous les efforts qu'elle mit à dissimuler sa frustration de son visage. Boule marcha vers l'apprentie qui vint aussitôt à sa rencontre, les oreilles tendues. Plus de signe d'Esprit de Sacrifice. Pauvre petite, tu as attendu toute ta vie pour ce jour et je m'en vais m'occuper d'un autre apprenti sitôt que tu es nommée. Cela étant, la situation de Nuage Honorable n'avait que trop traîner -et n'allait pas en s'arrangeant-, et si la petite minette crème s'efforçait de prendre son mal en patience, il s'agissait d'une leçon qui lui resservirait lors des sessions de chasse de la mauvaise saison. Amusée de son ironie intérieure, Boule retint son rire par un sourire.

"Désolée de ce contre-temps, Nuage Illusoire, miaula t-elle aussitôt qu'elles furent à portée de voix l'une de l'autre. Elle ajouta en connaissant déjà la réponse : J'espère que tu es toujours motivée à sortir découvrir notre territoire ?"

___________________/_/_/

Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juin - 13:00

Nouveau lieutenant du Clan de la Nuit
Et quelques autres annonces

La journée était passée en un battement de paupière. Rentrant au camp en compagnie d'Esprit de Sacrifice, la meneuse semblait confiante, sa démarche assurée ne passant pas inaperçue lorsqu'elle pénétra l'enceinte du Clan de la Nuit. Plusieurs visages se tournèrent vers elle, en silence, tandis que toustes deux se dirigèrent vers la Corniche. Du coin de l'œil, alors qu'elle s'avançait vers les premières pierres, Etoile d'Argile avisa la silhouette prostrée de Salamandre Enflammée qui la regardait avec une expression d'appréhension et de, lui sembla t-il, désespoir. Elle l'ignora et banda ses muscles pour bondir prestement jusqu'au sommet de son promontoire.
Des chat.te.s s'étaient déjà approché.e.s pour assister à l'Assemblée. Pour celles et ceux qui somnolaient probablement à l'approche de minuit, la meneuse lança d'une voix claire :

"Que tout le monde s'approche pour une Assemblée du Clan."

Les dernières silhouettes se traînèrent hors des recoins et des litières pour s'asseoir en bordure de la foule réunie. Au bas de la Corniche, Esprit de Sacrifice levait les yeux vers sa cheffe : leurs regards se croisèrent et Boule redressa le menton, fière de leur conversation antérieure. Elle avait bien fait les choses. Tout était balisé correctement dorénavant.

"Salamandre Enflammée, commença t-elle en s'adressant autant au fautif qu'à la foule, tu es destitué de tes fonctions de lieutenant pour avoir trahi ton serment et eu des chatons avec une chatte domestique sans en avoir jamais parlé. Pour cette raison, je ne peux pas renouveler ma confiance en toi. En contrepartie, pour prouver que ta loyauté est intacte, tu devras t'occuper d'eux comme s'ils étaient nés ici et t'assurer de leur intégration au sein du Clan de la Nuit."

Le matou soutint son regard sans broncher, encaissant difficilement la perte de son titre. Il s'y était préparé toute journée, se rendant à l'évidence comme un grand que cet écart de conduite lui serait fatale. Pas pour les raisons qu'il envisageait, certainement, mais pour Boule, même si cette incartade n'était qu'un égarement passager que le guerrier n'avait sans doute pas mentionné tant il était insignifiant, il s'agissait d'engager la confiance du Clan dans sa réactivité. Pour nombre de Nuiteux.ses, l'acte de Salamandre Enflammée était un péché qu'il faudrait du temps à pardonner, une faute gravissime qui engageait au moins son honneur et mériterait punition. Alors pour la cheffe du Clan, il était inenvisageable de le laisser lieutenant au risque de perdre la confiance des sien.ne.s. Plus, il était évident qu'elle n'avait jamais apprécié le félin noir aux yeux de braise : il n'avait été qu'un pion pour asseoir sa légitimité et apaiser les craintes de voir une si jeune et inexpérimentée lieutenante devenir meneuse. Maintenant que cet aspect était réglé, Salamandre Enflammée n'avait plus rien à faire à ses côtés.

"Comme le veut la coutume, j'annonce le nom de mon nouveau lieutenant avant minuit pour que toustes l'entendent et l'approuvent : j'ai choisi Esprit de Sacrifice pour me seconder à partir d'aujourd'hui. J'ai confiance en toi pour partager ta bienveillance et ta sagesse au reste du Clan."

Les clameurs s'élevèrent, délestant totalement l'appréhension des épaules d'Etoile d'Argile qui se conforta intérieurement : encore un choix prévisible et sans extravagance. Elle qui se pensait aimer le goût du risque, lesquels prenait-elle véritablement avec des choix aussi assumables ? Une pensée qui lui serra le cœur et déporta son regard vers Chevêchette des Rocheuses dont elle devinait les contours sur les côtés de la Corniche. Une autre tête, à ses côtés, rappela à Boule qu'elle devait aussi s'occuper d'elle. Elle reprit, une fois le nom du nouveau lieutenant scandé :

"J'ai une dernière annonce à vous faire part : Nuage de Pénombre m'a partagé son souhait de changer de voie après plusieurs lunes d'apprentissage des codes guerriers. Nuage de Pénombre, confirmes-tu au Clan que c'est la voie des guérisseuses que tu souhaites emprunter dorénavant ?
- Oui, rétorqua l'apprentie qui s'était levée pour que tout le monde l'identifie, placide.
- Alors tu conserves ton nom comme désiré et es désormais l'apprentie d'Egide Sacrée jusqu'à ce que nos ancêtres te reconnaissent et t'accueillent comme guérisseuse à part entière. Bienvenue à toi."

Et sans rien ajouter de plus de superflu, Boule déclara la fin de l'Assemblée en levant la queue et descendant les pierres de son perchoir. Elle se retrouva au bas de la Corniche, s'approchant d'Esprit de Sacrifice avec un ronronnement.

"J'espère que nous aurons de nombreuses lunes devant nous pour faire de notre mieux pour le Clan", lui souffla t-elle en se penchant vers son oreille.

___________________/_/_/

Esprit de Sacrifice
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Esprit de Sacrifice

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitimeHier à 14:03

"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices"

✧ Esprit de Sacrifice ✧
Nouveau Lieutenant | @Etoile d'Argile  

Esprit de Sacrifice passa l’entrée du camp aux côtés de la meneuse du Clan de la Nuit. La discussion qui venait de s’achever entre les deux félins n’était pas sans surprise pour le jeune mâle ébène. Etoile d’Argile, après avoir discuté de son souhait d’écarter Salamandre Enflammé du poste de lieutenant, avait proposé à Dévouement de prendre sa place. Quel honneur ce fut pour lui ! Bien sûr, le guerrier ne pouvait s’empêcher de ressentir de l’empathie pour son camarade de tanière, mais celui-ci avait commis une faute grave, et les conséquences commençaient à se faire ressentir dans le camp. Qui voudrait d’un lieutenant incapable de respecter les règles en même temps ? Non, Etoile d’Argile avait pris la bonne décision, Esprit de Sacrifice en était persuadé. Pour la cohésion du clan, ce genre de comportement devait être puni.
Alors que le duo se dirigeait d’un pas confiant vers le promontoire, plusieurs têtes se retournèrent sur leur passage. Fier de l’aura qu’il renvoyait en présence de la femelle bicolore, le combattant n’eut aucun mal à imaginer la puissance qu’il pourrait conférer au clan de la Nuit aux côtés de celle dont il désirait devenir le compagnon.
Quand la meneuse sauta en haut de la corniche, le félin au pelage d’encre s’assit tout contre la pierre attendant qu’elle commence son annonce et lorsqu’elle annonça le châtiment de Salamandre Enflammé, Esprit de Sacrifice ne put s’empêcher de lancer un regard dur au mâle sombre prostré à l’écart de l’assemblée. Malgré la compassion que le combattant ressentait pour celui-ci, il savait qu’il devait montrer l’exemple en ne pardonnant pas aussi facilement les écarts faits au code.

"Comme le veut la coutume, j'annonce le nom de mon nouveau lieutenant avant minuit pour que toustes l'entendent et l'approuvent : j'ai choisi Esprit de Sacrifice pour me seconder à partir d'aujourd'hui. J'ai confiance en toi pour partager ta bienveillance et ta sagesse au reste du Clan."

Alors que les regards commençaient à se retourner dans sa direction, Esprit de Sacrifice se redressa et miaula d’une voix claire et posée :

-C’est un honneur Etoile d’Argile, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t’épauler dans la gestion du Clan de la Nuit. Tu peux compter sur moi !

Le poitrail gonflé de fierté, le jeune lieutenant écouta ses camarades l’acclamer comme le voulait la coutume. D’un signe de tête, il les remercia avant de reporter son attention sur la meneuse qui reprit la parole.
Nuage de Pénombre devint alors apprentie guérisseuse et fût, elle aussi, acclamée à son tour avant que l’assemblée prit fin.
Esprit de Sacrifice vit alors Etoile d’Argile s’approchait de lui, et un frisson parcouru son échine quand elle souffla quelques mots à son oreille.
Dans un ronronnement, le jeune mâle donna un coup de langue sur l’oreille de celle qui avait su le séduire et miaula à son tour :

-Je l’espère également. En tout cas avec nous deux à sa tête, le Clan de la Nuit ne pourra que prospérer, j’en ai la certitude.
Contenu sponsorisé

Corniche - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 15 Icon_minitime

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15