|
Auteur | Message |
---|
Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 7 Mar - 18:16 | |
| - Rivière d'Argile a écrit:
La silhouette de la guérisseuse émergea des ombres où sa fourrure écaille s'était enveloppée de nuit, devenue roche elle aussi, l'espace d'un instant. Le cœur de Hel manqua un battement, emballé, lui vociférant soudain qu'elle devait venir se coller à ces pierres, elle aussi, des heures durant, pour s'y fondre et s'y mêler, pour délivrer son esprit des pensées répétitives que rien d'autre ne parvenait à apaiser temporairement. Elle voulait venir méditer ici, mais pouvait-elle véritablement congédier, à cet instant précis, la guérisseuse de son terrier pour pouvoir s'adonner à l'urgence ressentie dans son être ? Egide Sacrée serait certainement contre -elle ne comprendrait pas. Alors, retenant l'imminence dans ses veines et tentant de faire refluer la marée dans ses pattes, Nuage de Pénombre garda le silence quelques instants avant de hocher doucement de la tête.
"Oui. Est-ce qu'ici tu entends mieux les voix des défunts ?"
Par "ici", elle entendait "dans cette petite arrière combe", dans le recoin des guérisseuses. Avaient-elles choisi cet endroit spécifiquement parce qu'elles aussi percevaient mieux l'écho des bois contre les petits alcôves de pierre et les petites dents ciselées de la paroi rocheuse contre laquelle elles rangeaient leurs remèdes ?
Parle-moi aussi de ton rôle de guérisseuse. Je veux savoir. Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Nuage de Pénombre & Égide Sacrée @Rivière d'Argile
Égide essuya ses pattes pour enlever les derniers résidus de mousse. Si elle entendait mieux les voix des défunts ? Cette question était…troublante.
- De quoi as-tu besoin ?, demande-t-elle en s’asseyant face à l’apprentie guerrière. - Et je vois nos Ancêtres grâce à des rêves. Mais c’est surtout à la Cénote où nous sommes plus proches d’eux. Pourquoi ? Tu fais des rêves étranges en ce moment ?
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 10 Mar - 16:50 | |
| - Etoile des Âmes a écrit:
Nuage des Neiges Naissance de Petit Enneigé, Petit Mirage, Petit Fléau et Petite Cénote
La mort de Nuage de Grizzly, la trahison de Nuage des Monarques, sa propre incapacité à devenir guérisseuse. Tout se mélangeait dans la tête de Nuage des Neiges, encore et encore, jusqu’à devenir un écho lointain et persistant. Sa formation avec Etoile Acharnée avançait pourtant bien, malgré ses doutes, ses peurs, ses anxiétés. Il était un bon mentor, un très bon même, et les moments de chasse étaient peu à peu devenues des moments de sécurité. A force, Etoile Acharnée était devenu un appui pour la jeune chatte, un repère.
Sa mort avait été brutale, violente, non prévue. Quand Nuage des Neiges avait vu son cadavre, au milieu du camp, elle s’était effondrée. Son grand père, ce pilier, ce grand chef, n’était plus qu’un corps sans vie. Une violente douleur l’avait secoué de part en part, alors qu’elle semblait inconsolable. Des camarades l’avaient alors apporté dans cette tanière où elle ne souhaitait plus jamais retourner. Nuage des Monarques la regardait étrangement alors que Egide Sacrée l’auscultait. Nuage des Neiges se tordait de douleur, de violentes douleurs lui transperçant le ventre et les reins. Puis, Egide Sacrée se redressa, l’air sombre. Elle prononça alors le diagnostic. Malgré le fait qu’elle allait bientôt être soignée, la maladie dont elle souffrait allait lui gâcher sa vie entière. La honte s’installa sur elle, comme un voile collant et poisseux. Elle attendait des chatons, et était en train de mettre bas. Son regard se tourna finalement vers Nuage des Monarques, qui ne semblait plus savoir où se mettre. Il ne paraissait pas surpris, étrangement. Nuage des Neiges sentit alors ses babines se retrousser, alors qu’elle feula violemment envers l’apprenti guérisseur.
« - Tu le savais ?! »
L’apprenti guérisseur tourna la tête, regardant ses pattes, ce qui finit d’énerver la jeune chatte. Egide Sacrée arrêta de justesse les hostilités en faisant coucher la chatte sur son flanc, alors qu’elle alla préparer des remèdes.
Le travail dura jusqu’à minuit. Les cris de douleur de Nuage des Neiges laissait présager au reste du clan ce qu’il se passait. Puis, les cris s’arrêtèrent enfin. Nuage de Neiges était étendue sur le flanc, son pelage trempé, le souffle court. Egide Sacrée rapprocha les quatre chatons d’elle. La chatte écaille releva la tête, regardant les quatre minuscules chatons pleurant pour du lait. Son esprit était embrumé, mais alors qu’elle les regardait, elle ne pouvait ressentir que de la honte. Elle avait enfreint le Code du Guerrier, encore une fois. Malgré tout, ce n’était pas la faute de ces adorables chatons. Ils étaient là, bien vivants, beaux, et en parfaite santé. D’un geste de la queue, elle les rapprocha encore plus d’elle, et s’entreprit de leur nettoyer leur pelage mouillé.
« - Même si vous n’êtes pas prévu, je vais vous aimer comme une vraie reine. Vous serez Petit Fléau, Petit Enneigé, Petite Cénote et Petit Mirage. »
Miaula-t-elle doucement à ses quatre petits, en les attirant finalement vers son ventre. Même si la honte et la culpabilité seraient au rendez-vous dès le lendemain, elle ne ferait pas ressentir ce poids à ses petits. C’était elle seule la coupable, pas eux. Salamandre Enflammée Lorsque sa sœur s'était effondré à ses côtés, il avait cru que c'était par tristesse d'avoir perdu leur grand-père et chef, et ne s'était pas inquiéter outre mesure. Lui même comprenait la douleur que cette perte provoquait, ayant le cœur meurtris et l'esprit embrumé. Mais lorsqu'il avait entendu un râle de douleur provenir de la boule de poil tricolore, son regard sanglant avait changé d'aspect. Ce n'était pas seulement la mort d'Etoile Acharnée qui mettait sa soeur dans cet état! Pris au dépourvu, il avait tenter de questionner Nuage des Neiges, mais elle n'avait pas l'air de l'entendre. Alors il avait demandé de l'aide à Frimas Glacé et l'avait traînée jusqu’à l'antre des guérisseurs, avant de disparaître pour chercher Egide Sacrée. Ce n'était vraiment pas le bon moment pour déranger la guérisseuse, mais le guerrier passa outre sa peine et le deuil du clan, trop inquiet pour la jeune femelle. Est ce que le choc lui faisait avoir un genre de crise? Est ce qu'elle allait mourir elle aussi? Il ne l'accepterais pas si tel était le cas! Clan des Etoiles, laissez la moi! Pria t il alors qu'il entendait des cris de douleurs depuis l’extérieur de l'antre. Le reste du clan pleurait leur chef, et lui faisait les cent pas auprès de la tanière d'Egide Sacrée, ne parvenant pas à calmer l'angoisse grandissante qui nouait sa gorge. Est ce que je dois prévenir Neige Sibylline?... Non, elle n'est pas en état... Et elle veille déjà son père, l'inquiéter sur l'état de Pygargue n'arrangera rien... Mais si personne ne la prévient que sa fille souffre... Est ce qu'elle m'en voudra?...La soirée et le début de la nuit passa plus lentement que les 6 lunes d'attentes d'un chaton avant son baptême d'apprenti et lorsqu'enfin, les cris moururent, Salamandre Enflammée se figea, prêt a apprendre la terrible nouvelle. Sa sœur avait elle rejoint leurs ancêtres elle aussi? Egide Sacrée sortie de l'antre avec un regard sombre, ce qui n'arrangea pas l'angoisse du guerrier, suité très rapidement de son apprenti. Personne ne daigna lui dire quoi que se soit. Peut-être ne l'avaient-ils pas vu, plus discret qu'un fantôme en cette ténébreuse nuit? Alors Salamandre Enflammée entra seul dans la tanière aux odeurs enivrantes. Aussitôt, le spectacle qui s'offrit a ses yeux le laissa sans voix. Au milieu d'un nid de mousse, Pygargue était là, bien vivante. Merci Clan des Etoiles!Mais contre son giron, quatre boules de poils minuscules gigotaient en se marchant dessus. -C.... C'est quoi ça? Miaula t il alors, avec autant de surprise que de raideur. |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5102 Points de RP : 8758 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 11 Mar - 19:13 | |
| @Moustache de Sauge Nuage des Monarques sourit. -Tu sais, je suis sure que père et mère seront fier de nous quoi que nous fassions, tant que nous donnons le meilleur de nous même. Malgré mes énormes lacunes en tant qu'apprenti guerrier, papa a toujours cru en moi et m'a soutenu quoi que je faisait.Miaula Nuage des Monarques, comprenant les paroles de son frère. Lui aussi avait voulu rendre fier leur parents et il avait souffert d'échouer, mais leur père avait toujours été présent pour eux. -Tu seras le meilleur, j'en suis persuadé, parce que tu te battras et tu chasseras avec toute la hargne qui t'habites. |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4639 Points de RP : 14707 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 12 Mar - 13:09 | |
| | Nuage Alpin - Petit Fléau | Cela était étrange, de se dire que le fils de son grand-père et sa grande sœur avaient eu des chatons, d'autant que le premier semblait prétendre que ceux-ci n'existaient pas. Enfin, c'était normal, il était apprenti guérisseur, il faisait selon son devoir et c'était honorable, mais ce ne devait pas être facile, pour Nuage des Neiges, de devoir assumer seule leur infraction commune. Les petits grandissaient, l'absence d'Étoile Acharnée devenait tangible, le temps passait sans faire de bruit et s'essayait à faire en sorte que tout ceci paraisse plus naturel à Nuage Alpin. Alors qu'il observait, songeur, l'antre des guérisseurs, il vit l'un de ses neveux qui s'en approchait :
- Petit Fléau ! Tu ne dois pas entrer là, et s'il était blessé et cherchait à se faire soigner ? Et s'il était curieux de connaître son père ? Peut-être Nuage Alpin aurait-il mieux fait de se taire. |
| | | Étoile de SaugeLieutenant de l'Aube
Messages : 513 Points de RP : 468 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Étoile de Sauge ♀ - Chef de l'Aube
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 13 Mar - 22:15 | |
| @Nuage des Monarques ~ Nuage Dévoué ~ feat Nuage des Monarques Les paroles de Nuage des Monarques réchauffa le cœur du novice d’ébène. Il savait que l’apprenti guérisseur avait raison, leurs parents ne s’étaient jamais montrés durs avec eux. Malgré tout, il voulait leur offrir le sentiment de fierté, c’était plus fort que lui.
-C’est vrai… Tu as raison. Je continuerai à m’entraîner dur sans me tuer à la tâche pour autant. Je ferai attention à ma santé pour être capable de devenir plus fort. Déclara-t-il alors d’une voix déterminée. Et merci beaucoup pour ton soutien, cela me fait chaud au cœur ! Personnellement, je suis sûr que tu deviendras le meilleur guérisseur que les clans n’ont jamais connu !
Pour conclure ses paroles, le matou au pelage sombre s’avança vers l'autre mâle pour lui donner un coup de langue sur l’épaule. Il était content d’entretenir une si bonne relation avec son frère et voulait lui montrer l’entièreté de sa gratitude.
-Si tu veux, étant donné que je n’ai pas le droit à l’entraînement… Commença-t-il tout en adressant un clin d’œil à Nuage des Monarques. Je peux t’aider avec tes tâches de guérisseur. Qu’en dis-tu ?
|
| | | LascarSolitaires
Messages : 5102 Points de RP : 8758 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 14 Mar - 17:48 | |
| @Étoile de Myrtille Petit Fléau était intrigué, c'était la seule tanière qu'il n'avait jamais visité, et cela l'intriguait du plus haut point. Le hic ? Son géniteur. Qu'il ne pouvait appeler père. Qui vivait dans cette tanière. A vrai dire, il ne voulait pas le croiser, il ne voulait pas lui parler ou même le connaître. Il les avaient abandonné, Petit Fléau avait comprit ça très vite. Alors, il n'avait aucune raison de vouloir faire sa connaissance. Lorsque Nuage des Monarques sortit de la tanière, puis du camp, Petit Fléau sauta sur l'occasion et s'avança vers cette antre si mystérieuse. Mais une voix l'arreta. -Je veux juste visiter !. Miaula-t-il en jetant un coup d'œil vers la tanière, peut d'un dilemme. Mais il abandonna son opération pour s'approcher de l'apprenti. -Dis, tu sais toi pourquoi Nuage des Monarques nous aime pas ? |
Messages : 4639 Points de RP : 14707 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 21 Mar - 12:07 | |
| Visiter... Visiter... Non, ce n'était pas une bonne raison, Nuage Alpin avait eu raison de l'arrêter, l'antre des guérisseurs recelait d'énormément de dangers pour qui n'était pas bien averti, ou un peu trop curieux. Petit Fléau n'insista pas pour autant, mais étant donné la question qu'il posa plutôt, le novice se dit qu'il aurait préféré que le chaton insiste sur le sujet de la grotte, plutôt que d'aborder celui de son habitant.
- Ce n'est pas qu'il ne vous aime pas, et qu'est-ce que tu en sais, au juste ?, Mais il est guérisseur, maintenant, il ne peut donc pas s'occuper de vous, parce que, parce que... parce que..., heu..., Étoile Acharnée le lui avait expliqué clairement... Parce que les guérisseurs doivent être pleinement disponibles pour leur Clan, et avoir des chatons ne le leur permettrait pas, finit-il par miauler, comme s'il récitait une leçon. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1804 Points de RP : 5257 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 24 Mar - 18:27 | |
| 🟌 NUAGE HONORABLE 🟌 - feat. NUAGE DES MONARQUES - Nuage Honorable, suite à la conversation avec Petit Fléau, son neveu, qui l'avait beaucoup intéressé par sa faible attention envers le Code du Guerrier, pensait rendre visite à son frère. Lorsqu'il avait apprit qu'il avait eu des chatons illégitimes avec Nuage des Neiges, il n'avait d'abord pas réagit, comme si cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Si Vaillance Mortelle et Esprit de Sacrifice en avaient été sûrement scandalisés, lui avait été tout autre. Intrigué simplement. Pourquoi avoir fait ça ? Son frère était-il moins droit envers les règles qu'il le pensait ? Profitant d'une blessure à cause d'un rocher un peu trop tranchant sur sa patte avant, il traversa le camp cahin-caha et penétra dans la tanière des guérisseurs : - Nuage des Monarques, fit-il simplement, l'apercevant seul. Je me suis blessé.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 787 Points de RP : 9520 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 25 Mar - 17:23 | |
| - Égide Sacrée a écrit:
Nuage de Pénombre & Égide Sacrée @"Rivière d'Argile"
Égide essuya ses pattes pour enlever les derniers résidus de mousse. Si elle entendait mieux les voix des défunts ? Cette question était…troublante.
- De quoi as-tu besoin ?, demande-t-elle en s’asseyant face à l’apprentie guerrière. - Et je vois nos Ancêtres grâce à des rêves. Mais c’est surtout à la Cénote où nous sommes plus proches d’eux. Pourquoi ? Tu fais des rêves étranges en ce moment ?
De... quoi ?
Hel cilla à plusieurs reprises, fixant la guérisseuse sans bien comprendre. Pourquoi lui parlait-elle de la Cénote sans en dire davantage à son sujet ? Qu'est-ce que c'était que ce lieu, et pourquoi Egide Sacrée parlait-elle de rêves ? Ou plutôt : pourquoi ne parlait-elle que de rêves pour répondre à la question de Nuage de Pénombre. La conclusion ne pouvait être que la suivante : c'était donc le seul moment où la femelle écaille-de-tortue percevait les murmures et partageait les pensées des ancêtres qui laissaient traîner leurs souffles dans le vent. Cela lui fit l'effet d'un déluge froid auquel succéda un grand vertige. Hel se sentit infiniment seule en l'espace de quelques millièmes de secondes, perchée au bord d'un précipice au vide appelant. Sous ses pattes, le sol se mit à tanguer et elle chancela à l'arrêt, se rattrapant en écartant les pattes avant et en plantant les griffes dans la terre. Egide Sacrée réagit au quart de tour et esquissa un geste pour la soutenir, la scrutant de ses grands yeux inquiets. Elle lui marmonna une question que la jeune chatte grise et feu n'entendit pas, absorbée par les voix qui vociféraient ou se lamentaient dans sa tête : "tu es donc seule !", "personne ne les entend comme je le peux", "comment peuvent-iels être si sourds à nos échos ?", "tu n'es pas comme elleux"... Les poils d'Egide Sacrée l'effleurèrent, rompant le tanguage de l'apprentie. Les voix se dispersèrent comme des souris sous l'ombre d'une chouette et la fille de Griffe d'Ardoise releva lentement ses yeux vers ceux de son aînée.
"Ils et elles sont toujours là, rétorqua t-elle à la guérisseuse, sans appel. Je les perçois dans le murmure des branches dans les sapins, dans le souffle des bourrasques entre les roches, dans le cri d'une corneille ou corbeau. Qu'est-ce que cela veut dire ? Pourquoi est-ce que vous, vous ne les entendez qu'à la Cénote dont tu parles ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2081 Points de RP : 2188 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 25 Mar - 18:14 | |
| - Salamandre Enflammée a écrit:
Salamandre Enflammée
Lorsque sa sœur s'était effondré à ses côtés, il avait cru que c'était par tristesse d'avoir perdu leur grand-père et chef, et ne s'était pas inquiéter outre mesure. Lui même comprenait la douleur que cette perte provoquait, ayant le cœur meurtris et l'esprit embrumé. Mais lorsqu'il avait entendu un râle de douleur provenir de la boule de poil tricolore, son regard sanglant avait changé d'aspect.
Ce n'était pas seulement la mort d'Etoile Acharnée qui mettait sa soeur dans cet état! Pris au dépourvu, il avait tenter de questionner Nuage des Neiges, mais elle n'avait pas l'air de l'entendre. Alors il avait demandé de l'aide à Frimas Glacé et l'avait traînée jusqu’à l'antre des guérisseurs, avant de disparaître pour chercher Egide Sacrée. Ce n'était vraiment pas le bon moment pour déranger la guérisseuse, mais le guerrier passa outre sa peine et le deuil du clan, trop inquiet pour la jeune femelle. Est ce que le choc lui faisait avoir un genre de crise? Est ce qu'elle allait mourir elle aussi? Il ne l'accepterais pas si tel était le cas!
Clan des Etoiles, laissez la moi! Pria t il alors qu'il entendait des cris de douleurs depuis l’extérieur de l'antre. Le reste du clan pleurait leur chef, et lui faisait les cent pas auprès de la tanière d'Egide Sacrée, ne parvenant pas à calmer l'angoisse grandissante qui nouait sa gorge.
Est ce que je dois prévenir Neige Sibylline?... Non, elle n'est pas en état... Et elle veille déjà son père, l'inquiéter sur l'état de Pygargue n'arrangera rien... Mais si personne ne la prévient que sa fille souffre... Est ce qu'elle m'en voudra?...
La soirée et le début de la nuit passa plus lentement que les 6 lunes d'attentes d'un chaton avant son baptême d'apprenti et lorsqu'enfin, les cris moururent, Salamandre Enflammée se figea, prêt a apprendre la terrible nouvelle. Sa sœur avait elle rejoint leurs ancêtres elle aussi?
Egide Sacrée sortie de l'antre avec un regard sombre, ce qui n'arrangea pas l'angoisse du guerrier, suité très rapidement de son apprenti. Personne ne daigna lui dire quoi que se soit. Peut-être ne l'avaient-ils pas vu, plus discret qu'un fantôme en cette ténébreuse nuit?
Alors Salamandre Enflammée entra seul dans la tanière aux odeurs enivrantes. Aussitôt, le spectacle qui s'offrit a ses yeux le laissa sans voix. Au milieu d'un nid de mousse, Pygargue était là, bien vivante.
Merci Clan des Etoiles!
Mais contre son giron, quatre boules de poils minuscules gigotaient en se marchant dessus.
-C.... C'est quoi ça? Miaula t il alors, avec autant de surprise que de raideur. Un miaulement fit redresser la tête à la nouvelle mère, voyant alors son frère, ses yeux rougeoyants plein de surprise et de colère. Les larmes montèrent presque aussitôt aux yeux de Nuage des Neiges. Elle aurait voulu que cela se passe autrement, elle n'avait jamais voulu cela, mais maintenant qu'elle y était, elle ne pouvait plus reculer.
"- Mes... Petits." Murmura-t-elle, terriblement honteuse. "Je ne savais pas que je les attendais... Sinon je te l'aurais dit, même s'il s'agit de la plus terrible des fautes. Pardonne moi..."
La fatigue la faisait trembler de tout son être, à la fois de froid, de colère, de chagrin et de douleur. ------------------------------------------- - Graine de Sureau a écrit:
- @Etoile des Âmes
Nuage des Monarques était partit chercher de la mousse pour les litières, bien qu'il n'était plus apprenti guerrier, il faisait sa priorité de s'occuper des anciens. Rentrant au camp chargé, il plaça la mousse devant la tanière des apprentis pour qu'ils s'en occupent, le félin retourna ensuite dans son antre. Là, il vit une petite boule de poil, devant... Des graines de pavot ?
-Bonjour petit curieux, je te déconseille de manger ça.
Miaula-t-il immédiatement avant que le chaton ne se décide à manger les graines. Petit Roseau sursauta comme un fou en entendant une voix derrière lui. Les poils encore dressés, le faisant ressembler à une véritable boule de poil, il se tourna vers son interlocuteur, un jeune chat. "- Pourquoi ? C'est quoi ?" Demanda-t-il, sa curiosité insatiable malgré la surprise. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 19 Mai - 14:10 | |
| - Étoile de Myrtille a écrit:
Tremblante de rage, Nuage Chouette fixait son frère avec une haine si profonde qu'elle aurait pu l'assassiner de son regard. Il mentait. Il mentait. Pourquoi lui dire un truc pareil !? Il avait toujours voulu son malheur de toute manière ! Et ce ton ! Ce ton qu'il utilisait ! Si leur frère était bel et bien mort, jamais il n'aurait pu parler avec autant de... de... N'en avait-il donc rien à foutre d'eux ! Dans un mouvement de colère si semblable à ceux qui habitaient quotidiennement Nuage de Grizzly, la jeune chatte bondit à la gorge de Salamandre Enflammée. Salamandre Enflammée - Nuage Chouette L'assaut soudain de sa sœur pris Salamandre Enflammée au dépourvu, mais le matou retrouva bien vite ses esprits et se dégagea de l'emprise désespérée de la femelle brune. -Laisse moi tranquille, Chevêchette! Ça changera rien! Gronda t il en succombant à son tour à la colère. |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Jeu 23 Mai - 16:45 | |
| | Nuage de Roseau - Nuage Phréatique | Nuage Phréatique sortait de l'antre d'Égide Sacrée et Nuage des Monarques après y avoir déposé le reste de bile de souris utilisé pour enlever les tiques des anciens. L'odeur qui imprégnait ses poils lui enserrait la gorge, mais c'était ainsi. Elle devait le faire, pour apprendre ce que cela signifiait d'être membre d'un Clan, pour apprendre la solidarité, disait Esprit de Sacrifice. Elle écoutait ses frères et sœur se plaindre avec dédain, et accomplissait ses fonctions sans rechigner. Avant de se laver, ceci dit, elle alla tremper ses pattes dans une flaque du camp, pour rincer les résidus de bile. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1804 Points de RP : 5257 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Ven 14 Juin - 14:55 | |
| - Brûlure Céleste a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌 - feat. NUAGE DES MONARQUES - Nuage Honorable, suite à la conversation avec Petit Fléau, son neveu, qui l'avait beaucoup intéressé par sa faible attention envers le Code du Guerrier, pensait rendre visite à son frère. Lorsqu'il avait apprit qu'il avait eu des chatons illégitimes avec Nuage des Neiges, il n'avait d'abord pas réagit, comme si cela ne lui avait fait ni chaud ni froid. Si Vaillance Mortelle et Esprit de Sacrifice en avaient été sûrement scandalisés, lui avait été tout autre. Intrigué simplement. Pourquoi avoir fait ça ? Son frère était-il moins droit envers les règles qu'il le pensait ? Profitant d'une blessure à cause d'un rocher un peu trop tranchant sur sa patte avant, il traversa le camp cahin-caha et penétra dans la tanière des guérisseurs : - Nuage des Monarques, fit-il simplement, l'apercevant seul. Je me suis blessé.
Up pour Rossy! ___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
Messages : 787 Points de RP : 9520 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 31 Juil - 17:35 | |
| Boule & Hel
La meneuse arriva la queue basse dans l'antre des guérisseuses, trahissant sa lassitude et son épuisement. Elle n'avait aucune envie de revenir poser les pattes dans cette combe après les jours de convalescence à peine conscience qu'elle y avait déjà passé juste après l'accident. Dès qu'elle avait pu retourner à sa tanière, bien plus isolée, symbolique et intimiste, Etoile d'Argile avait exigé d'y être réinstallée, négociant avec Egide Sacrée pour lui assurer qu'elle bénéficierait encore d'une surveillance régulière si cela la rassurait. Mais ce matin-là, ses tempes bourdonnaient et généraient un mal de crâne qui l'empêchait de réfléchir et la meneuse d'avait pas vraiment d'autre choix que de s'en remettre à la guérisseuse écaille et ses apprenti.es.
"Egide Sacrée ? Nuage de Pénombre ? Nuage de Monarque ?" Coassa-t-elle, la voix si rauque qu'elle se reconnut à peine.
Une grande silhouette tigrée, haute sur pattes et d'apparence maigrichonne se découpa des pierres. Je ne l'avais pas vue ! S'emballa la meneuse en s'inquiétant des effets manifestes de la migraine sur sa vision.
"Où as-tu mal ? La questionna l'apprentie guérisseuse sans préambule, s'approchant d'elle pour la renifler. - Je sens le sang battre contre mes tempes, j'ai l'impression que mon crâne va exploser," grogna t-elle péniblement.
Nuage de Pénombre se redressa, ses yeux rouges insondables comme à l'accoutumée. Vraiment une drôle de chatte qu'avait trouvée Chevêchette des Rocheuses, et dont les yeux rappelaient énormément à Boule ceux de son défunt mentor. Une paire d'yeux traîtres dont elle apprenait graduellement à se méfier, entre la trahison hypocrite de Salamandre Enflammée et les mielleries sournoises de Nuage Honorable. L'apprentie guérisseuse réfléchissait manifestement et se détourna sans répondre, allant farfouiller dans son antre. Elle revint avec un petit ballot qu'elle déposa aux pattes de la meneuse.
"Ce sont des graines de pavot, expliqua t-elle. Si tu en prends, ça apaisera la douleur mais ça te fera dormir aussi, alors fais venir quelqu'un pour te surveiller pendant ton sommeil."
Au moins, elle ne m'a pas rappelé pour la énième fois pourquoi est-ce qu'il est préférable que je n'en consomme pas en l'état, songea Boule en regardant le petit paquet au sol. Egide Sacrée lui avait déjà assez exprimé son inquiétude quant à un traumatisme crânien et le risque que représentait l'endormissement dans les premières nuits. Au pire, j'ai plusieurs vies, railla-t-elle en son for intérieur en se penchant pour récupérer le remède. C'est à ça que ça sert, non ?
"Une dernière chose, l'avertit Nuage de Pénombre alors qu'elle avait la gueule ouverte juste au-dessus du ballot. J'aimerais t'ausculter."
La féline crème et brune obtempéra sans rechigner malgré son envie de repartir aussi vite que possible. Nuage de Pénombre s'employa à beaucoup de précaution et de douceur, ce qui jurait presque avec son air froid et indifférent quotidien. Que se cachait-il véritablement dans le cœur et les intentions de l'apprentie ? Pourquoi était-elle si mystérieuse au quotidien ? Tout à coup, elle posa ses coussinets sur le bas de la colonne de la meneuse et celle-ci cria de douleur. La novice fronça les sourcils et sa réaction inquiéta Etoile d'Argile, la rembrunissant instantanément.
"Qu'est-ce que ça signifie ? Voulut-elle savoir en sondant le regard de Nuage de Pénombre. - C'est trop tôt pour le dire, répondit cette dernière en soutenant le sien. Mais Egide Sacrée m'a dit que les chef.fes n'étaient pas sensé.es garder de séquelles longtemps après la perte d'une vie dans une blessure. Ca veut dire : à revérifier régulièrement pour voir comment ça évolue."
Et elle se recula, signifiant à son aînée qu'elle en avait fini là pour aujourd'hui. Continuant à la fixer encore quelques secondes les paupières plissés, Boule battit finalement en retraite, n'ayant aucune envie de perdre son temps à batailler mentalement contre une chatte qui n'était pas connue pour sa bavardise. Elle ne sait pas combien de vies j'ai perdu, se dit-elle à elle-même en s'éloignant, sinon, elle l'aurait pris en compte dans son évaluation. Ce qui était encore plus inquiétant quant à la gravité réelle que cela indiquait de son accident.
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Étoile de SaugeLieutenant de l'Aube
Messages : 513 Points de RP : 468 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Étoile de Sauge ♀ - Chef de l'Aube
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Sam 3 Aoû - 19:33 | |
| "Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages" ✧ Nuage Illusoire ✧ A force d’observer ses camarades de clan, la femelle commençait à s’ennuyer. En effet, elle avait déjà capturé chaque faiblesse, chaque faille qui lui permettrait un jour de se servir des autres dans son propre intérêt. Les guerriers, les novices, les reines, le lieutenant, la meneuse, elle les connaissait tous, bien plus qu’ils ne pouvaient même l’envisager. Elle n’avait eu besoin que de les observer sans même devoir échanger de parole avec eux. Néanmoins, une pièce manquait à son puzzle stratégique. Les guérisseurs étaient indispensables aux clans qui composaient la forêt et pourtant très peu de félins pouvaient comprendre le lien spécial qu’ils entretenaient avec le Clan des Etoiles. A cela, Nuage Illusoire n’y échappait pas. Elle avait beau observer Egide Sacrée et Nuage de Pénombre, elle ne parvenait pas à comprendre. Pris d’un élan de curiosité, la féline réfléchit à un plan afin d’attirer l’apprentie guérisseuse à elle. Et si… Soudain, une idée traversa son esprit. Il fallait qu’elle tente d’attendrir la jeune femelle. Et quoi de mieux que de jouer la belle en détresse pour cela ? Foulant le sol à la recherche d’un objet pointu, elle finit par mettre la patte sur une petite épine qu’elle s’enfonça dans le coussinet volontairement. Feulant de douleur, elle boitilla jusqu’à l’entrée de l’antre des guérisseurs et miaula sa présence, espérant secrètement l’absence d’Egide Sacrée.
-Il y a quelqu’un ? C’est Nuage Illusoire ! Je peux entrer ?
Dernière édition par Esprit de Sacrifice le Sam 3 Aoû - 23:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Sam 3 Aoû - 21:46 | |
| @Esprit de Sacrifice "Tu veux le laisser poursuivre son objectif sans rien dire à Etoile d'Argile ? Cracha une féline au pelage d'un roux dégradé comme une cascade et aux yeux vairons. Mais tu as entendu la prophétie, tu entends les Voix qui parlent par-delà le Voile ! Tu ne peux pas les voir mais crois-moi que ça les agite bien dans tous les sens, ton mutisme ! - Etoile d'Argile est informée de la prophétie, rétorqua la voix grave de Nuage de Pénombre, invisible dans l'ombre des pierres à l'exception de l'éclat rubis de ses prunelles. Elle fera ses déductions et accomplira son devoir. J'accomplis le mien en laissant le sang de mon sang accomplir sa destinée. - M-m-mais ! S'emporta la première chatte, perdant ses moyens et se mettant à bégayer de stupéfaction. C'est ton devoir de servir ton Clan, de lui parler, de le guider ! Pas de garder le silence et ne rien dire alors que tu sais des trucs que même la cheffe ne savait pas ! Si c'est pas un signe, ça... - J'accomplis mon devoir, insista l'apprentie guérisseuse, bourrue. Je n'ai pas à empêcher les choses de se faire : elles ont été pensées ainsi, elles doivent se passer pour que les destinées se réalisent et que les leçons se tirent. Nous n'avons pas à entraver le cours des événements, Tentôki. - On ne les entrave pas du tout, on joue notre rôle de guides ! Je suis sûre que le Clan tout entier adorerait entendre ce que nous avons à leur dire et que tout le monde écouterait notre parole, pour une fois ! - Tu te trompes. - Ah ouais ?"
Lanterne aux Esprits rouvrit la gueule pour répliquer, les yeux lançant des éclairs, quand une voix s'éleva tout à coup de l'autre côté, dans la petite combe où les blessé.es venaient quérir les guérisseuses, interrompant le mouvement de la rouquine. Nuage de Pénombre et elle restèrent quelques secondes parfaitement silencieuses avant que Tentôki ne chuchote aussi bas que possible :
"Tu crois qu'on a parlé trop fort ?" Elle se retourna, sortant les griffes. Je peux la faire parler si tu veux," commença t-elle en souriant.
Hel se plaça devant elle, posant le bout de sa queue touffue sur l'épaule de sa sœur pour lui intimer de rester à sa place.
"Reste ici, répondit l'apprentie guérisseuse en levant une première patte pour amorcer son prochain mouvement. Je vais aller voir ce qui se passe et on reprendra notre conversation."
Ce n'était pas vraiment une demande, formulée ainsi, mais Hel n'estima même pas que cela était important avec Tentôki. Elles se comprenaient, elle comprendrait. Emergeant à pas de velours de derrière les roches, la jeune féline reconnut l'apprentie d'Etoile d'Argile, Nuage Illusoire, qui attendait là avec une patte repliée contre son poitrail en signe de douleur.
"Une épine ?" Lui miaula t-elle en continuant de s'approcher, sans prendre le temps de la saluer, les yeux plantés dans ceux de la minette tigrée. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Dim 11 Aoû - 22:19 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Nuage de Pénombre & Égide Sacrée @Etoile d'Argile
Égide rangeait les remèdes sans un bruit. Nuage des Monarques était mort. Nuage de Pénombre était ensuite parti - quelques semaines après - ayant reçu un signe du Clan des Étoiles. Égide l'attendait donc, le cœur battant. Tous les événements s'enchaînent avec déconcertement pour la guérisseuse. Elle se sentait complètement mise de côté part ses ancêtres. Sa peine était-elle trop grande pour eux ? Préféraient-ils simplement la soulager ? Même si c'était l'effet inverse qui se produisait en elle... Clan des Étoiles, n'ai-je jamais été la plus exemplaire ? Mon destin est-il de douter de moi jusqu'à la dernière seconde de ma vie ?
L'odeur de son apprenti arriva jusqu'à elle et Égide se retourna, pleine d'espoir. - Le Clan des Étoiles a parlé ?___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 13 Aoû - 0:40 | |
| @Égide Sacrée Nuage de Pénombre avait les pattes lourdes de son aller-retour à la Cénote aux Etoiles -mais sa tête, elle... Elle la traînait comme une boule de pierre alourdie d'un manteau de mousse détrempée, pendouillant au goutte à goutte entre chacune de ses foulées. C'était comme courir avec l'impression de faire du sur-place, sentant que des mots et des pensées lui échappaient et glissaient hors de sa tête sans que cela ne parvienne à la faire avancer plus vite. Qu'est-ce que les paroles du Clan des Etoiles pouvaient bien signifier ? Parler de poison à une apprentie guérisseuse, ce n'était pas anodin ; de cela, Nuage de Pénombre était certaine. Mais que déduire de cette métaphore ? Fallait-il la prendre au pied de la lettre et demander à ce que chaque patrouille éradique tout plan de houx et d'if à la ronde pour éviter qu'un empoisonnement massif ne se prépare ? Fallait-il avertir le Clan de la Nuit du danger potentiel de serpents dans les environs et que, peut-être, des ennemi.es non identifié.es chercheraient à pousser des victimes dans le nid des invertébrés venimeux ? Cela n'avait aucun sens alors que, pourtant, il lui semblait n'être qu'à une moustache de résoudre cette énigme.
Elle arriva au camp l'esprit enlisé dans des sables mouvants, n'ayant pas réussi à avancer sur la prophétie du Clan des Etoiles, lorsque la silhouette d'Egide Sacrée se découpa soudain devant son champ de vision, lui coupant la route. La guérisseuse avait l'air angoissée, ses yeux verts ostensiblement tourmentés. Depuis des lunes que toutes deux cohabitaient, le langage corporel de la chatte écaille-de-tortue n'avait plus aucun secret pour Hel. La contournant et l'entraînant un petit peu plus loin dans leur antre, la jeune féline lui répondit après un discret regard par-dessus l'épaule de son aînée pour s'assurer que personne n'était entré à sa suite :
"Clarté Nocturne est venue me délivrer un message, miaula t-elle sans ambages avant de réciter : Les ombres parmi vous répandent leur venin. Je n'ai pas réussi à comprendre ce que cela veut dire. Est-ce que tu as une idée ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 13 Aoû - 16:41 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Nuage de Pénombre & Égide Sacrée @Etoile d'Argile
Les ombres de la tanière rendaient l'atmosphère bien plus lourde qu'elle ne l'était déjà. Les premiers mots de l'apprenti lui hérissèrent l'échine. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu l'ancienne guérisseuse dans ces songes. Cette dernière lui manquait chaque jour, surtout en sachant que c'était aussi une prophétie qui avait conduit à sa mort.
[center] "Les ombres parmi vous répandent leur venin."[/center]
Elle avait appris à ses dépens que le Clan des Étoiles aimait particulièrement les énigmes. Elle commença à faire les cent pas, la fourrure ébouriffer et le cerveau en surchauffe.
- Les ombres....quelque chose d'invisible ?, elle commence à réfléchir en marmonnant, du venin ? Des serpents ? Une maladie mortelle ? Cela est dangereux, nous pouvons en être sûrs.
Égide s'arrête et se tourne vers Nuage de Pénombre. - Tout nous apparaîtra clairement sur le moment. Déchiffrez un message prend du temps, elle explique en forçant ses poils à reprendre leur place, Le Clan des Étoiles a-t-il montré autre chose ? As-tu vu quelque chose de particulier dans ton rêve ?
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
Dernière édition par Égide Sacrée le Mer 14 Aoû - 16:37, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 13 Aoû - 18:48 | |
| @Égide Sacrée La guérisseuse s'agitait sous ses yeux. Qu'est-ce qui l'agite à ce point ? Projetant toute son attention sur Egide Sacrée, Nuage de Pénombre crut sentir le poids des remords brûler ses épaules. Qu'est-ce que cela voulait dire ? S'interrogeant, elle fut interrompue dans le fil de ses pensées par les réflexions à voix haute d'Egide Sacrée. Ne peut-elle pas miauler dans sa tête ? S'agaça l'apprentie en s'asseyant, décidant de mettre de côté son irritation pour se concentrer sur le déchiffrage de ce code des guerrier.ères de jadis ; à elles deux, elles s'en sortiraient peut-être mieux que Hel toute seule. Mais les élucubrations de son aînée n'allèrent pas très loin et n'éclairèrent pas sa lanterne. Evidemment, c'est avec Lanterne aux Esprits que je dois en discuter !
"As-tu vu quelque chose de particulier dans ton rêve ?" Terminait Egide Sacrée, tournant vers elle un regard pressant.
La jeune chatte ferma les yeux, cherchant à se souvenir des moindres détails de son rêve. Après un court instant de réflexion, elle les rouvrit et secoua la tête par la négative.
"Non, rien de spécial. Mais les murmures dans les bois sont plus silencieux qu'auparavant, lui apprit-elle en tournant le museau vers les hauteurs de la combe où l'on voyait les branches des arbres remuer tout doucement, comme si elles répondaient à ses paroles. Les Voix se taisaient jusqu'à mon voyage à la Cénote, j'ai l'impression qu'elles sont un peu plus audibles désormais. Elles sont angoissées."
Avaient-elles déjà véritablement discuté de tout ce que les sens de Nuage de Pénombre percevaient ? Elle en douta. Cela serait donc l'occasion d'avouer à Egide Sacrée les motivations réelles de son souhait de devenir guérisseuse -une grosse journée de nouvelles pour l'esprit de la guérisseuse écaille. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 14 Aoû - 16:50 | |
Égide se sentait de plus en plus perdue, comme si elle nageait à contre-courant face à tout ce qu'il se passait autour d'elle. - Des...des voix ?, répèta-t-elle sans réellement tout comprendre.
Égide fit trois pas en arrière et leva la tête vers les arbres au-dessus de la combe. Des voix angoissées ? - Depuis quand entends-tu cela ? Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé quand cela a commencé ?
Au vu des dires de Nuage de Pénombre, cela faisait longtemps qu'il entendait ces voix. Le Clan des Étoiles envoyait parfois des visions même en étant éveillé, mais Égide n'a jamais entendu parler de guérisseur entendant des voix. Elle n'était absolument pas énervée, ce n'était pas son genre. Mais quelque chose au fond de son ventre s'était soulevé. Un sentiment qu'elle n'arrivait jamais à refouler face à tous les félins intelligents et forts qu'elle avait rencontrés : de la jalousie. De la jalousie qui s'entortillait avec son manque de confiance en elle. Mais elle n'en montra rien et resta à regarder Nuage de Pénombre avec la même chaleur au fond des yeux. Tu accompliras de grandes choses, toi. Je t'accompagnerais, c'est sûrement cela mon destin. Qui sait...cela va peut-être m'ouvrir les portes de la sagesse plus rapidement ?___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 21 Aoû - 10:33 | |
| @Égide Sacrée Trop... vite.
Hel se figea la seconde suivant la question de sa mentore. Sur son échine, quelques poils se dressèrent comme si le ciel les aimantait et remuèrent sous l'onde du frisson qui descendit jusqu'au bas de sa colonne. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas entendu cette voix particulière, et elle crut un court instant l'avoir rêvé. Egide Sacrée penchait la tête devant elle mais la vision de Nuage de Pénombre s'était opacifiée d'inattention, toute sa concentration tournée vers le murmure des feuilles autours d'elles deux : elle chercha à capter quelque chose d'autre dans le frottement des branches, dans leur grincement, dans les tous petits bruits qui parvenaient des arbres et dont on était pas sûr qu'il s'agît d'écureuils ou de brindilles fragiles. Elle patienta comme ça, immobilisée les babines entrouvertes, le regard grand ouvert sur le vide pendant ce qui parut lui durer une éternité de silence : la voix ne se répéta pas. Un tic agita ses oreilles nerveusement et arracha l'apprentie guérisseuse à son absorbation. Devant elle, Egide Sacrée, tracassée, troublée, qui attendait des explications sur tout ce qui était en train de se passer. Que faire ? Est-ce que parler referait surgir la voix de nouveau ?
"Depuis que je suis chaton, coassa Hel en reprenant patte avec la réalité. Ce sont les voix de la nature qui m'ont mise sur les pas de ma sœur, Lanterne aux Esprits, et m'ont permise de la retrouver ici, dans le Clan de la Nuit. Puis c'est devenu évident que ce don me serait plus utile en devenant guérisseuse plutôt que guerrière." ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Renard FlamboyantClan de la Nuit
Messages : 174 Points de RP : 3644 Surnom : Lueur Genre : Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mar 15 Oct - 22:32 | |
| @Boule Renard Flamboyant était partie en patrouille le matin. Mais bien vite, elle avait du abandonner. Des spasmes de douleur lui broyaient le ventre de plus en plus fort. Elle avait finit par abandonner sa patrouille. Impossible de concentrer en ayant aussi mal. Encore plus dur de rester dans la bonne position. S'avouant vaincu, elle avait rebrousser chemin pour se rendre à l'antre des guérisseur, espérant un remède miracle. Les spasmes étant de plus en plus fort et rapprocher, elle commençait a avoir du mal à respirer. C'est essouflée qu'elle entra dans l'antre, cherchant de l'aide du regard. -Quelqu'un peu m'aider? |
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Lun 21 Oct - 14:59 | |
| @Renard Flamboyant Les ombres remuèrent avant l'arrivée de Renard Flamboyant dont l'appel à l'aide grogné entre ses crocs serrés parvint aux oreilles de Hel aussi distinctement que si ses oreilles avaient été juste à côté des mâchoires de la guerrière. Un fil tendu, gémissant et vibrant comme un ver de terre se débattant d'agonie, électrisant les vibrisses de l'apprentie guérisseuse qui pivota et s'élança vers le seuil du gîte sans perdre une seconde. L'état de la guerrière roux foncé était aussi alarmant qu'elle aurait pu l'imaginer : le cœur battant, Nuage de Pénombre se dépêcha d'aller l'épauler pour l'aider à se tenir debout.
"Suis-moi, encore un petit effort Renard Enflammé," ordonna t-elle en l'escortant jusqu'à un coin plus proche de la tanière où Egide Sacrée et Hel rangeaient tous leurs remèdes.
EGIDE SACREE ! Tonna t-elle dans sa tête, essayant de projeter l'appel à l'aide aussi loin que ses sens le lui permettant, espérant que la féline écaille-de-tortue ressentirait exceptionnellement quelque chose depuis le lieu où elle se trouvait. Si elle devait développer une sensibilité à ce qui se tenait au-delà du visible et de l'audible, ce devait être aujourd'hui. Mais en attendant le renfort de son aînée, Nuage de Pénombre allait devoir improviser. Renard Flamboyant s'affala sur le tapis de mousse épais, la respiration sifflante et les yeux plissés de douleur.
"Es-tu tombée ?" Lui demanda la jeune chatte.
La rouquine répondit à chaque fois avec des légers hochements de tête, éliminant rapidement les hypothèses d'un traumatisme, d'un empoisonnement, d'une migraine, d'une hémorragie interne. L'univers cilla. Un battement de cœur. Un pressentiment. Nuage de Pénombre posa les yeux sur les flancs de la guerrière. Posa sans réfléchir ses pattes dessus, faisant glisser ses coussinets de haut en bas. Un coup la heurta. Là !
"Renard Enflammée, tu es en train de mettre bas !" S'exclama t-elle dans un souffle.
Elle n'entendit pas la réponse que ahana la concernée, ayant déjà filé chercher une branche de bois solide, des feuilles de belladone et d'iris. Elle ramena péniblement les paquets et la branche en la poussant au sol de l'une de ses pattes avant et déposa la tout après un dernier regard vers l'entré de l'antre des guérisseureuses. Pas de fourrure écaille.
"Mastique ces feuilles et avales-les, miaula t-elle à l'adresse de Renard Enflammée en poussant l'iris. Quand les contractions vont véritablement commencer, mords ce bout de bois de toutes tes forces."
Les yeux verts de la guerrière étaient déjà voilés d'une douleur suffocante.
"Dépêche-toi, Renard Enflammée. Je vais appeler quelqu'un pour garder l'entrée du gîte et t'expliquer comment ça va se dérouler, d'accord ?"
Pourquoi personne ne l'a raccompagnée de sa patrouille ? La tension commençait à monter dans les pattes de la jeune apprentie guérisseuse qui sentait la colère menacer de la submerger en s'imaginant arracher les moustaches des partenaires de patrouille de la reine. En parallèle, la panique de savoir que la mise bas était précoce : pour une raison qui lui échappait, Renard Flamboyant n'avait pas les flancs gonflés d'une reine en fin de gestation et, pourtant, les contractions commençaient. Les chatons seraient-ils seulement vivants en sortant de son ventre ? Et pour les reines elles-mêmes, une mise bas aussi prématurée impliquait souvent un risque accru d'une hémorragie et, in fine, de mort. Nuage de Pénombre avait assisté à sa première mise bas quelques lunes plus tôt en aidant Egide Sacrée à s'occuper de Museau de Charbon mais était-elle capable de gérer en autonomie une mise bas dans d'aussi mauvaises dispositions ?
"J'AI BESOIN D'UNE GUERRIERE TOUT DE SUITE !" Vociféra t-elle l'échine hérissée sur le seuil de son antre.
Son appel résonna dans toute la combe, brisant la tranquillité dans une brutalité soudaine. Sortant la tête de son antre, Etoile Incendiaire plissa les yeux mais Nuage de Pénombre n'y prêta pas attention, voyant Poussière de Neige et et Vaillance Mortelle arriver en trombe.
"Que se passe t-il ? Haleta la première, humant déjà l'air pour détecter la présence d'un éventuel prédateur dans l'antre. Est-ce que c'est l'odeur de Renard Flamboyant ? Quelque chose ne va p-... - Garde l'entrée, la coupa Nuage de Pénombre en s'adressant à Vaillance Mortelle, personne n'entre tant que je ne suis pas revenue te voir. (La jeune féline bomba le poitrail et se positionna aussitôt en vigie. Faisant signe à Poussière de Neige de lui emboiter le pas, elle lui intima en faisant volte-face : Toi, suis-moi."
Renard Flamboyant gémissait de plus belle mais respirait mieux, lui sembla t-il. Bien. Hel prit aussitôt place près d'elle et commença à lui masser les flancs.
"Poussière de Neige, vas lui chercher une boule imbibée d'eau. Fais vite, je vais avoir besoin que tu l'aide à mordre le bâton et la soutienne."
La jeune chatte disparut aussitôt.
"Renard Flamboyant, reprit-elle sans pause, ses pattes effectuant de larges cercles sur les flancs de la rouquine, tes petits arrivent avec beaucoup d'avance. Ta mise bas risque d'être particulièrement pénible mais je serai là. M'assurer que tu t'en remettes sera ma priorité, d'accord ?" ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Renard FlamboyantClan de la Nuit
Messages : 174 Points de RP : 3644 Surnom : Lueur Genre : Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs Mer 30 Oct - 22:03 | |
| @Boule [Finalement, les survivants seront Ecureuil et Louve] Au milieu de ses douleurs de plus en plus forte et de plus en plus souvent, elle avait conscience de l'agitation de l'apprentie guérisseuse autour d'elle. Elle répondait plus par des sons que par des mots à ses questions. Lors de la dernière déclaration de l'apprentie, la lieutenante se redressa, les yeux ronds, vraiment surprise. -Des petits?! Mais comment ils sont arrivées dans mon ventre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antre des Guérisseurs | |
| |
| | | |