AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Antre des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:45

Rappel du premier message :


Antre des Guérisseurs - Page 12 Antre-des-gu-risseurs-58203cb

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 8:07

Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Rivière d’Argile & Égide Sacrée

@Echo des Cendres de Louve

Égide avait de la chance, la saison froide approchait tranquillement et elle avait assez de temps pour pouvoir garnir correctement les réserves. Elle a envoyer Nuage de Pygargue chercher ce qu’elle pouvait lui ramener d’utile, voulant surtout que son apprentie soit autonome et réfléchisse de la meilleure des manières. Car, elle devait bien se faire une idée, Nuage de Pygargue à vraiment du mal dans le domaine et cela lui faisait mal au cœur de savoir qu’elle était sûrement l’origine du problème. Égide ne serait jamais aussi pédagogue que Clarté Nocturne ou Lueur d’Obscurité….

Une voix s'éleva à l’entrée de la tanière alors qu’elle triait des remèdes près de son antre. Égide se lève avant d’écrouer sa fourrure brune puis d’approcher de la visiteuse - Riviere d’Argile. Nouvelle guerrière du clan et nouveau mentor presque aussitôt.

- Bonjour, Rivière d’Argile. As-tu besoin de quelque chose ?, miaule-t-elle en s’arrêtant à une longueur de queue de la féline.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:


Dernière édition par Étoile Obscure le Ven 12 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:29

@Étoile Obscure


La guérisseuse répondit à l'appel ; le bout de sa truffe brune émergea des ombres de la cavité rocheuse où elle s'abritait, puis toute sa tête se révéla. Ses yeux verts avaient l'air fatigué. Mais ce fut fugace, à tel point qu'une petite lueur de curiosité s'alluma dans la tête de Boule en voyant qu'Egide Sacrée relevait un masque disant "tout va bien" alors que cela n'était visiblement pas le cas.
Je me le note pour plus tard, se fit la guerrière en son for intérieur, souriant elle aussi l'air de rien la guérisseuse en approche.

"Bonjour Egide Sacrée, miaula t-elle en inclinant poliment la tête. Je me demandais si vous aviez besoin d'aide pour quelque chose, afin que Nuage du Précipice ou moi-même nous rendions utiles. Les patrouilles de chasse et frontalières sont parties, donc je cherche une façon d'aider mon Clan autrement."

Avec un peu de chance, Nuage de Pygargue était en train de cueillir des plantes médicinales non loin et Rivière d'Argile pourrait la rattraper en pistant son odeur, tandis qu'Egide Sacrée trouverait de la bile à remettre à Nuage du Précipice pour qu'il déleste les ancien.ne.s de tiques éventuelles.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:15

Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Rivière d’Argile & Égide Sacrée

@Echo des Cendres de Louve

Égide fut vraiment surprise, ce n’était pas vraiment habituelle que des guerriers veuillent bien l’aider. La dernière fois que cela avait eut lieu, c’était Griffe de Tigre, mais celui-ci l’avait seulement fait car il était blesser.
Passer sa surprise, la guérisseuse montre du bout de la queue le fond de la tanière.
- Nuage de Pygargue est partie de l’autre côté du territoire, mais tu peux sûrement m’aider à trier les remèdes ? Pendant que Nuage du Précipice s’occupe de retirer les tiques des anciens et de regarder si ils ont bien été nourrit ?, propose-t-elle armée d’un léger sourire.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:20

@Étoile Obscure


Le sourire de Rivière d'Argile s'élargit : c'était exactement comme si la guérisseuse avait lu dans ses pensées. C'en était presque... inquiétant. Figeant son sourire, la guerrière s'employa à verrouiller son esprit, "des fois que" la chatte qui se tenait devant elle ait réellement des aptitudes de clairvoyance et de divination qui auraient pu révéler son ambition et mettre à mal ses projets intérieurs. Puis, elle hocha doucement de la tête.

"Je vais le prévenir, dans ce cas, je reviens tout de suite t'aider."

Elle s'éclipsa, entraînant dans son sillage -elle l'espérait- n'importe quel fragment de ses manipulations avec elle, trouva Nuage du Précipice devant la tanière des apprenti.e.s en train de profiter d'une pause, l'informa de sa nouvelle mission et revint avec lui dans l'antre d'Egide Sacrée qui avait déjà récupéré un ballot odorant de bile. S'il fit une petite moue de dégoût face à l'odeur -Boule eut un sourire compatissant, elle était passée par là aussi-, le jeune chat ne protesta pas et s'en alla avec son paquet remplir sa quête.

De nouveau seule à seule, les deux chattes tournèrent leurs yeux l'une vers l'autre et Rivière d'Argile rompit la première le silence :

"Alors, comment est-ce qu'on procède ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:15

Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Rivière d’Argile & Égide Sacrée

@Echo des Cendres de Louve

Égide ne fit pas vraiment attention au sourire figée qui lui rendit la guérriere. Elle était vraiment heureuse d’avoir un peu de compagnie dans sa tanière, même si son apprentie lui suffisait, cela lui faisait beaucoup de bien.
Elle donna la bile de souris à Nuage de Précipice en lui conseillant sur les règles à suivre après avoir finit : ne surtout pas ce lécher les pattes !

- Suis-moi, miaule-t-elle en s’asseyant près des remèdes, tu dois regarder si les tiges sont pourris ou trop sèches pour être utiliser. Si elles tombent en lambeaux quand tu les manies, elles sont bonne à jeter.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan - 12:38

@Étoile Obscure


La guerrière suivit la chatte écaille vers la gueule de son antre : les ombres crûrent autour des deux Nuiteuses, et Boule eut l'impression de sentir se presser plus près d'elle des présences qu'elle aurait préféré, sur un geste purement instinctif, repousser. Mais sa curiosité piquée, elle se laissa approcher et envelopper, jusqu'à sentir la froideur de la pierre environnante pressée contre son pelage. Mais comment faisaient Egide Sacrée et Nuage de Pygargue pour passer la mauvaise saison dans un lieu aussi... frigorifiant ? La guérisseuse s'empressa de lui miauler les indications nécessaires à la réalisation de leur tâche ; opinant du chef, Rivière d'Argile s'attela en se redressant sur ses pattes arrières, reniflant les premières branches et les effleurant du bout de la truffe pour tester la souplesse de leurs feuilles. L'un des remèdes rangés sur un rebord pierreux attira son flair et lui fit froncer les narines. Il s'agissait d'une branche avec quelques vestiges de petites fleurs violettes, à l'odeur très acide -surprenante pour une fleur.

"Vous avez des drôles de remèdes, se permit-elle de miauler à son aînée en tournant vers elle un regard en biais. Nuage de Pyagargue a réussi à en apprendre les noms et les usages facilement ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:53

Étoile Acharnée a écrit:
- Tu mens.

Fut tout ce qu'elle était capable de répondre, ou de croire. Nuage du Grizzly n'était pas mort. Salamandre Enflammée n'était qu'un gros nul et menteur par-dessus le marché, qui avait juste envie de se débarrasser d'elle et de leur frère parce qu'ils tachaient sa belle réputation de grand guerrier !

- Tu mens ! Feula-t-elle en hurlant.


Salamandre Enflammée - Nuage de Chouette


Antre des Guérisseurs - Page 12 38013720


Le feulement de sa soeur marqua l'esprit du guerrier jusqu'a se graver dans ses entrailles. Un frisson horrifié parcourait son échine sombre. A quoi s'attendait-il? A ce que Chevéchette accepte tout simplement la "vérité"?

Elle était dans un état second, et lui même était là, de marbre. Sans dire un mot, il recula. Que dire de plus? Que faire? Il ne savait pas comment renouer le lien qu'il avait choisi d'enterrer avec sa soeur.

Le voulait-il vraiment, de toute façon? Ce cri de douleur le faisait dérailler.

-Je ne ment pas. Je suis là pour te le dire avant les autres, puisque nous sommes de sa famille. Ce détachement froid contrastait avec ce qu'il ressentait, mais Salamandre Enflammée était comme hors de lui même, incapable d'agir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:23

Tremblante de rage, Nuage Chouette fixait son frère avec une haine si profonde qu'elle aurait pu l'assassiner de son regard. Il mentait. Il mentait. Pourquoi lui dire un truc pareil !? Il avait toujours voulu son malheur de toute manière ! Et ce ton ! Ce ton qu'il utilisait ! Si leur frère était bel et bien mort, jamais il n'aurait pu parler avec autant de... de... N'en avait-il donc rien à foutre d'eux ! Dans un mouvement de colère si semblable à ceux qui habitaient quotidiennement Nuage de Grizzly, la jeune chatte bondit à la gorge de Salamandre Enflammée.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:42

~Avec Nuage Dévoué~

Le félin avait enfin commencé son apprentissage de guérisseur et, pour le moment, tout se passait bien. Égide Sacrée était une féline gentille et patiente avec lui, alors il était rassuré. Alors qu'il triait des plantes, l'arrivé de Nuage Dévoué le fit relever la tête.

-Salut ! Tout vas bien ?

Miaula-t-il avec une pointe d'inquiétude dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:13

Nuage des Monarques a écrit:
@"Reflet d'Âme"

Le félin observa quelques instants la felie' qui n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle faisait, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça. Après tout, ce n'était qu'une épine, il ne pouvait rien se passer de grave. Alors, il l'a laissa faire, essayant lui même d'être le plus serein possible pour calmer Nuage de Pygargue. Lorsqu'elle retira l'aiguille, il ravala une moue douloureuse avant de lécher sa patte comme le lui avait indiqué la féline. Et l'observa chercher, toujours l'air aussi perdu, dans la réserve de remède.

-Prend ton temps, ne t'inquiètes pas, ma patte ne va pas disparaître.

Miaula-t-il dans l'espoir que ses mots apaise un peu l'apprentie guérisseuse.

"- Ca, rien n'est moins sûr avec moi." Marmonna l'apprentie guérisseuse dans ses moustaches, avant de trouver par miracle le remède qu'elle cherchait. Elle en était sûre, cette forme, cette odeur, c'était bien de l'oseille.

Se retournant vers Nuage Révérend, elle en fit un cataplasme sous la patte de l'apprenti, en l'enroulant dans de la toile d'araignée pour le faire tenir.

"- Reste tranquille pour la fin de la journée, et tu pourras retirer le cataplasme demain matin. Enfin... Viens quand même ici après l'avoir retiré, pour que Egide Sacrée vérifie que tout va bien."

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:27

@Nuage des Monarques


37032410.jpg


~ Nuage Dévoué ~
feat Nuage des Monarques

Depuis que son nouveau mentor lui avait introduit l’art de se déplacer dans les arbres en vue d’une potentielle embuscade, le jeune félin sombre avait passé beaucoup de temps à s’entraîner aux déplacements arboricoles. C’est donc tout naturellement, qu’aux premières lueurs de l’aube, il s’était élancé dans la forêt en direction de son lieu d’entraînement favori, La Forêt de Conifères.
Mais alors qu’il passait d’arbre en arbre tout en essayant d’être le plus discret possible, il évalua mal la résistance de jeunes branches qui ne supportèrent pas le poids de l’animal qui avait morphologiquement bien évolué ces derniers jours, et cédèrent.
Dans sa chute, le cœurs bondissant, Nuage Dévoué, réussit de justesse à se retourner, atterrissant donc sur ses membres lui évitant de graves blessures. Malgré tout, sa chute brutale ne le laissa pas sans cicatrice. Sentant une douleur fulgurante dans une de ses pattes, le jeune félin la leva pour l’observer minutieusement. Sur son coussinet, une large éraflure était apparue, le traversant de pars en pars. Décidant qu’il serait plus judicieux d’aller présenter la blessure au guérisseur du clan, le jeune matou était retourné au clan sur ses trois pattes valides.

Une fois arrivé dans l’antre des guérisseurs, ce n’est pas Egide Sacrée qu’il trouva mais son propre frère, Nuage des Monarques. Ravi de la présence de celui-ci, Nuage Dévoué le salua joyeusement avant de lui exposer sa mésaventure.

-Eh bien, je m’entraînais dans les arbres et je n’ai pas prêté attention à mon poids sur les branches plus faibles. Il faut dire que j’ai l’impression d’avoir grandi d’un seul coup ces derniers jours alors j’ai un peu de mal à me faire à l’idée que je suis plus lourd… et plus grand.
Sur ces paroles, le novice repensa à la branche qu’il s’était pris en plein front en chassant la veille et ne put s’empêcher d’émettre un soupir.

-Tu penses pouvoir y faire quelque chose ? Demanda-t-il en présentant sa patte à l’apprenti guérisseur, inquiet de devoir arrêter l’entraînement.


Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:37

Rivière d'Argile a écrit:
@Étoile Obscure


La guerrière suivit la chatte écaille vers la gueule de son antre : les ombres crûrent autour des deux Nuiteuses, et Boule eut l'impression de sentir se presser plus près d'elle des présences qu'elle aurait préféré, sur un geste purement instinctif, repousser. Mais sa curiosité piquée, elle se laissa approcher et envelopper, jusqu'à sentir la froideur de la pierre environnante pressée contre son pelage. Mais comment faisaient Egide Sacrée et Nuage de Pygargue pour passer la mauvaise saison dans un lieu aussi... frigorifiant ? La guérisseuse s'empressa de lui miauler les indications nécessaires à la réalisation de leur tâche ; opinant du chef, Rivière d'Argile s'attela en se redressant sur ses pattes arrières, reniflant les premières branches et les effleurant du bout de la truffe pour tester la souplesse de leurs feuilles. L'un des remèdes rangés sur un rebord pierreux attira son flair et lui fit froncer les narines. Il s'agissait d'une branche avec quelques vestiges de petites fleurs violettes, à l'odeur très acide -surprenante pour une fleur.

"Vous avez des drôles de remèdes, se permit-elle de miauler à son aînée en tournant vers elle un regard en biais. Nuage de Pyagargue a réussi à en apprendre les noms et les usages facilement ?"


Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Rivière d’Argile & Égide Sacrée

@"Echo des Cendres de Louve"

Egide remua les moustaches face à la remarque de la guerrière et ouvra la gueule pour lui répondre qu’on finit pas s’y habituer. Mais elle n’eut pas le temps et ses mots moururent dans sa gorge.
Pourquoi tout le monde lui pose la question ?
Pygargue a du mal, mais cela doit être a cause de son apprentissage ? Qu’elle n’est pas un bon mentor ? Son apprentie fait preuve de bonne foi, elle ne peut quand même pas dire aux autres qu’elle n’y arrive pas !

- Et bien…, commence-t-elle en attrapant le paquet qu’elle triait avec l’arrivée de ma guerrière, ça va..Elle se débrouille…

Égide détourna le regard vers les remèdes à sa droite. Sa réponse est vraiment bien trop évasive pour être…normale.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 10:21

@Etoile des Âmes

Nuage Révérend remua les moustaches, légèrement amusé. Sans savoir pourquoi, il avait confiance en la feline qui venait de le soigner.

-Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'Egide Sacrée sera très fier de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:01

@Moustache de Sauge

Le félin écouta avec attention les explications de son frère, légèrement amusé de la situation. Il était vrai que Nuage Dévoué avait grandit et prit bien du muscle, il n'avait plus rien du chaton qui s'amusait a grimper sur les pierres mousseuses. Il ressemblait presque a un guerrier et cette constatation lui fit étrange. Lui était encore si petit par rapport a lui, et si fin.

-Tu ne pourras plus faire de Cascade pendant quelques temps.

Miaula-t-il dans un léger ronronnement avant de se rendre dans la réserve afin de trouver de l'oseille. Il se souvient avec douleur que c'était ce que lui avait donné Nuage de Neiges la première fois qu'ils s'étaient rencontré. D'un geste de la queue, il éloigné cette pensée de son esprit et se mit à mâcher les feuilles d'oseille afin d'en faire un cataplasme et l'appliqua sur la patte de son frère avant de l'entourer de toile d'araignée.

-Voilaw ça devrait éviter l'infection, mais d'etrainement pour toi aujourd'hui. Et il faudra que tu revienne demain pour que je te change le cataplasme.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:45

Nuage des Monarques a écrit:
@Etoile des Âmes

Nuage Révérend remua les moustaches, légèrement amusé. Sans savoir pourquoi, il avait confiance en la feline qui venait de le soigner.

-Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'Egide Sacrée sera très fier de toi.

Nuage de Pygargue s'attendait à n'importe quelle réponse, sauf celle ci. Ce n'était un secret pour personne qu'elle n'y arrivait pas beaucoup, mais pourtant, ce jeune chat, c'était bien l'un des premiers à être aussi gentil avec elle malgré son incompétence.

"- M... Merci." Souffla-t-elle, sincèrement surprise et soulagée de sa réponse.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:59

@Nuage des Monarques


37032410.jpg


~ Nuage Dévoué ~
feat Nuage des Monarques

L’air penaud, le félin sombre hocha la tête aux recommandations de son frère. Il devait faire une pause dans son entraînement, il n’avait pas le choix.

-Satanée coupure ! Pesta-t-il soudainement rempli de rage. Comment je vais pouvoir devenir un grand guerrier si je dois arrêter l’entraînement ? Bientôt, Nuage Vaillant sera une guerrière des lunes avant moi !

Le jeune chat repensa à l’entraînement commun qu’ils s’étaient offert, sa sœur et lui, quelques jours plus tôt. Les deux novices présentaient de grandes ambitions et voulaient, l’un comme l’autre, devenir LE meilleur guerrier de la forêt, entraînant une compétition bienveillante entre eux. Cette blessure ne ferait que le ralentir, et cela agaçait Nuage Dévoué au plus haut point.
Sortant de son hystérie passagère, l’apprenti ébène s’en voulut presque immédiatement. Il n’aurait pas dû se comporter comme ça avec son frère qui venait tout juste de le soigner gentiment.

-Désolé, Nuage des Monarques… Tu sais ce n’est pas contre toi mais je ressens tellement de pression ces temps-ci que je n’arrive plus à me contrôler à cent pourcent. Commença-t-il à expliquer en baissant la tête honteux. Merci beaucoup, je reviendrai demain comme tu me l’as demandé.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:02

Antre des Guérisseurs - Page 12 Trefle10 Petit Roseau Antre des Guérisseurs - Page 12 Trefle10
Antre des Guérisseurs - Page 12 Cat_rm12
Avec @Nuage des Monarques

Petit Roseau explorait le camp, quand il remarqua une grande ouverture dans la roche, avec plein d'odeurs étranges s'en échapper. Curieux, le rouquin rentra dans la tanière, et découvrit avec étonnement un grand espace, avec plein de plantes au fond, rangées dans des interstices dans la roche. Personne n'était en vue, ainsi le chaton s'approcha des remèdes odorants, et renifla avec curiosité des petites graines noires.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:19

Nuage de Pénombre
& Egide Sacrée

@Étoile Obscure


La jeune chatte était intriguée par ce poste mystérieux des guérisseureuses. Son arrivée dans le Clan de la Nuit était toute récente ; elle avait en mémoire de l'avant-veille sa conversation avec Etoile Acharnée, révélatrice d'une si grande évidence que Nuage de Pénombre avait momentanément été vexée par le silence des Voix à ce sujet. Tous ces changements, toutes ces nouveautés, tout le vertige de revenir sur des terres ancestrales, sacrées, desquelles ses parents avaient pris exil et avaient tenté d'extraire leur progéniture... Tout cela tournait si fort dans sa tête que le murmure du vent, les vibrations de la terre, les variations de température de la roche ou les messages cachés dans les lumières entre les feuilles étaient atténués par le brouhaha de ses propres pensées. C'était la première fois que cela lui arrivait -être assourdie par sa propre voix dans sa tête- et un profond malaise l'envahissait. Il allait falloir bientôt y remédier. Aller se perdre dans les bois, s'immerger sous un tas de feuilles ou s'immobiliser sur un tas de pierres. S'oublier, se laisser glisser avec les brises, se laisser bercer par le mouvement de la vie autour d'elle...
Mais une idée la taraudait, piquant sa curiosité : il y avait-il une réponse ou une aide à aller chercher du côté de la guérisseuse du Clan de la Nuit ? Sa place et ses fonctions dans le Clan avaient l'air d'être autrement plus proches de la nature et des messages ésotériques que celles des guerriers et des guerrières. Et à moins de devenir lieutenante un jour, puis cheffe encore plus longtemps dans le futur, Nuage de Pénombre comprenait que la vaste majorité des chat.te.s qui servaient leur Clan n'auraient jamais le luxe d'être des élu.e.s et de se rapprocher des Etoiles. Une vision très désagréable et pas du tout attrayante pour elle. Alors que la voie des guérisseureuses...

Ses longues pattes la conduisirent donc jusqu'à l'antre des guérisseureuses ; n'ayant pas de corvées -dont Chevêchette des Rocheuses avait l'air d'être peu friande et n'en imposait pas souvent l'obligation à son apprentie- pour la journée, Hel avait tout le temps d'assouvir sa curiosité. Elle renifla l'air, fermant les yeux pour mieux capter les différents parfums, sentant immédiatement que l'ambiance et les senteurs de cette arrière combe lui grisaient le cœur, distinguant l'odeur de fleurs et de plantes inconnues. C'était délicieux... Qu'est-ce que c'était pour être aussi alléchant ?
Cet endroit peut m'aider, sut-elle en rouvrant les paupières, convaincue.
Réavançant de quelques pas, elle se racla la gorge pour s'annoncer, intimement mue de la certitude qu'il s'agissait d'une coutume de politesse.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:35

Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Nuage de Pénombre & Égide Sacrée

@Rivière d'Argile

Égide avait laisser Nuage des Monarques s'occuper de la tourné quotidienne des reines, des chatons et des anciens. Elle savait qu'il l'appellerait si besoin, alors, elle s'occupait de changer leur litière après avoir ranger une énième fois la reserve. Elle ne savait pourquoi, mais ranger était quelque chose qu'elle faisait presque tout les jours quand elle avait un moment. Un moyen inconscient pour elle de rester encrer dans la réalité et de ne pas divaguer dans ses pensées.

Un raclement de gorge l'a fit se retourner. Elle ne sursautait plus depuis longtemps quand quelqu'un arrivait sans bruit pour lui demander quelque chose. Nuage de Pénombre lui faisait face, ses yeux rouges planter dans les siennes. Elle ne savait quoi dansait dans ses yeux la première fois qu'elle l'avait vue.

- Oui ? Tu as besoin de quelque chose, Nuage de Pénombre, miaule-t-elle en lâchant son fardeau de mousse pour s'approcher de l'apprentie.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:


Dernière édition par Égide Sacrée le Jeu 7 Mar - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:20

@Moustache de Sauge

Nuage des Monarques fut étonné par la réaction de son frère, lui aussi avait ressenti cette pression, mais jamais à ce point là. Après tout, il avait toujours su qu'il ne serait jamais un grand guerrier avec ses capacités misérable. Mais il était inquiet pour son frère, se mettre une telle pression n'était pas nécessairement bon.

-Je suis persuadé que tu seras un grand guerrier Nuage Dévoué. Tu sais, tout les guerriers et apprentis se blessent, cela ne signifie pas qu'ils sont faible, c'est dans l'ordre des choses, voila tout.

Miaula-t-il avant de lui donner un coup de museau affectif sur l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:02

@Etoile des Âmes

Nuage des Monarques était partit chercher de la mousse pour les litières, bien qu'il n'était plus apprenti guerrier, il faisait sa priorité de s'occuper des anciens.
Rentrant au camp chargé, il plaça la mousse devant la tanière des apprentis pour qu'ils s'en occupent, le félin retourna ensuite dans son antre. Là, il vit une petite boule de poil, devant... Des graines de pavot ?

-Bonjour petit curieux, je te déconseille de manger ça.

Miaula-t-il immédiatement avant que le chaton ne se décide à manger les graines.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Mar - 23:29

@Nuage des Monarques


37032410.jpg


~ Nuage Dévoué ~
feat Nuage des Monarques

-Tu as sans doute raison. Reconnut le jeune félin à contre cœur. Juste, j’aimerais que père et mère puissent être fiers de moi. Mon souhait est de devenir un guerrier aussi respectable qu’ils le sont et de pouvoir protéger mon clan de toute menace potentielle.

La dévotion qu’éprouvait Nuage Dévoué pour son clan était telle qu’il donnerait sa vie sans hésiter pour chacun de ses membres. Il le savait et ne vivait que pour cela. Du plus jeune des chatons, au plus vieux des anciens, il se sentait dans l’obligation de veiller sur eux. Mais malgré ses engagements, le novice ne pouvait remettre en question les paroles de l’apprenti guérisseur.

-Encore merci Nuage des Monarques, tu es si bon avec moi. Tu l’as toujours été, depuis que l’on a pu échanger nos premières paroles. Ronronna-t-il tout en donnant un coup de langue sur l’épaule du minet sombre.

La voie de guérisseur avait l’air de coïncider avec la bienveillance du jeune félin et Nuage Dévoué, malgré son humeur maussade, était ravi de voir son frère s’épanouir dans cette destinée qui semblait avoir été tracée pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:23


La silhouette de la guérisseuse émergea des ombres où sa fourrure écaille s'était enveloppée de nuit, devenue roche elle aussi, l'espace d'un instant. Le cœur de Hel manqua un battement, emballé, lui vociférant soudain qu'elle devait venir se coller à ces pierres, elle aussi, des heures durant, pour s'y fondre et s'y mêler, pour délivrer son esprit des pensées répétitives que rien d'autre ne parvenait à apaiser temporairement. Elle voulait venir méditer ici, mais pouvait-elle véritablement congédier, à cet instant précis, la guérisseuse de son terrier pour pouvoir s'adonner à l'urgence ressentie dans son être ? Egide Sacrée serait certainement contre -elle ne comprendrait pas. Alors, retenant l'imminence dans ses veines et tentant de faire refluer la marée dans ses pattes, Nuage de Pénombre garda le silence quelques instants avant de hocher doucement de la tête.

"Oui. Est-ce qu'ici tu entends mieux les voix des défunts ?"

Par "ici", elle entendait "dans cette petite arrière combe", dans le recoin des guérisseuses. Avaient-elles choisi cet endroit spécifiquement parce qu'elles aussi percevaient mieux l'écho des bois contre les petits alcôves de pierre et les petites dents ciselées de la paroi rocheuse contre laquelle elles rangeaient leurs remèdes ?

Parle-moi aussi de ton rôle de guérisseuse. Je veux savoir.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 12 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:32

Antre des Guérisseurs - Page 12 Logo_p10 Nuage des Neiges Antre des Guérisseurs - Page 12 Logo_p10
Naissance de Petit Enneigé, Petit Mirage, Petit Fléau et Petite Cénote

La mort de Nuage de Grizzly, la trahison de Nuage des Monarques, sa propre incapacité à devenir guérisseuse. Tout se mélangeait dans la tête de Nuage des Neiges, encore et encore, jusqu’à devenir un écho lointain et persistant. Sa formation avec Etoile Acharnée avançait pourtant bien, malgré ses doutes, ses peurs, ses anxiétés. Il était un bon mentor, un très bon même, et les moments de chasse étaient peu à peu devenues des moments de sécurité. A force, Etoile Acharnée était devenu un appui pour la jeune chatte, un repère.

Sa mort avait été brutale, violente, non prévue. Quand Nuage des Neiges avait vu son cadavre, au milieu du camp, elle s’était effondrée. Son grand père, ce pilier, ce grand chef, n’était plus qu’un corps sans vie. Une violente douleur l’avait secoué de part en part, alors qu’elle semblait inconsolable. Des camarades l’avaient alors apporté dans cette tanière où elle ne souhaitait plus jamais retourner.
Nuage des Monarques la regardait étrangement alors que Egide Sacrée l’auscultait. Nuage des Neiges se tordait de douleur, de violentes douleurs lui transperçant le ventre et les reins. Puis, Egide Sacrée se redressa, l’air sombre. Elle prononça alors le diagnostic. Malgré le fait qu’elle allait bientôt être soignée, la maladie dont elle souffrait allait lui gâcher sa vie entière. La honte s’installa sur elle, comme un voile collant et poisseux. Elle attendait des chatons, et était en train de mettre bas.
Son regard se tourna finalement vers Nuage des Monarques, qui ne semblait plus savoir où se mettre. Il ne paraissait pas surpris, étrangement. Nuage des Neiges sentit alors ses babines se retrousser, alors qu’elle feula violemment envers l’apprenti guérisseur.

« - Tu le savais ?! »

L’apprenti guérisseur tourna la tête, regardant ses pattes, ce qui finit d’énerver la jeune chatte. Egide Sacrée arrêta de justesse les hostilités en faisant coucher la chatte sur son flanc, alors qu’elle alla préparer des remèdes.

Le travail dura jusqu’à minuit. Les cris de douleur de Nuage des Neiges laissait présager au reste du clan ce qu’il se passait. Puis, les cris s’arrêtèrent enfin. Nuage de Neiges était étendue sur le flanc, son pelage trempé, le souffle court. Egide Sacrée rapprocha les quatre chatons d’elle. La chatte écaille releva la tête, regardant les quatre minuscules chatons pleurant pour du lait. Son esprit était embrumé, mais alors qu’elle les regardait, elle ne pouvait ressentir que de la honte. Elle avait enfreint le Code du Guerrier, encore une fois. Malgré tout, ce n’était pas la faute de ces adorables chatons. Ils étaient là, bien vivants, beaux, et en parfaite santé. D’un geste de la queue, elle les rapprocha encore plus d’elle, et s’entreprit de leur nettoyer leur pelage mouillé.

« - Même si vous n’êtes pas prévu, je vais vous aimer comme une vraie reine. Vous serez Petit Fléau, Petit Enneigé, Petite Cénote et Petit Mirage. »

Miaula-t-elle doucement à ses quatre petits, en les attirant finalement vers son ventre. Même si la honte et la culpabilité seraient au rendez-vous dès le lendemain, elle ne ferait pas ressentir ce poids à ses petits. C’était elle seule la coupable, pas eux.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 12 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:09

Antre des Guérisseurs - Page 12 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Égide Sacrée - Naissance des petits de Nuage des Neiges

@Nuage des Monarques @Etoile des Âmes

Égide sentait la panique monter mais n’en laissait rien paraître. Elle ne devait rien laisser paraître. Son ancienne apprentie, devant elle, entrain de se tordre de douleur ? Non, elle n’arrivait pas à y croire alors qu’elle l’auscultait. Ses pupilles se dilatèrent quand elle compris enfin et sont ventre se tordit.
Non…non, non, non, non !
Comment a-t-elle put rater ça ? Comment n’a-t-elle pas put le voir ? Elle n’y croyait pas. Mais si, c’était bien vrai. Tout était sous ses yeux depuis le début mais elle n’avait rien vue.
Rien !

Elle toussota pour ne pas que sa voix tremble quand elle annonça le diagnostic a Nuage des Neiges.
- Tu es entrain de mettre bas.
Une phrase, la plus bref possible alors qu’elle allait directement chercher les remèdes pour la soulager. Car elle ne pouvait pas la laissée comme ça. Elle se le refusait. Elle ne voulait pas qu’elle souffre.

Anémone ? Aristoloche ? Belladone ? Feuille de Cresson, pour redonner de l’énergie…hum- Framboisier ! De l’Iris aussi…Du Seigle et…et du pavots…

Égide se dépêche de tout récupérer avant de revenir et tout préparer près de l’apprentie. Elle connaissait les gestes et seul ses poils hérisser sur son échines montrait tout ce qui l’habitait en cet instant.

Un feulement lui fit dresser les oreilles. Son regard perçant se planta dans celui de son apprenti : Nuage des Monarques, qui regardait la scène sans rien faire.

« Tu le savais ?! »

Son regard passa un instant entre les deux félins et elle retient un grognement au fond de sa gorge. Elle pressa Nuage des Neiges de s’allonger et se tourna quelques secondes vers Nuage des Monarques. Lui faisant signe de la laissée mais aussi lui promettant silencieuse qu’elle aurait une discussion approfondie à ce sujet.

Les guérisseurs n’ont pas le droit d’avoir des chatons ! C’est non négociable ! C’est dans le code. Point, pensa-t-elle avec un arrière goût amère dans la gorge.


Elle s’activa au chevet de la féline pendant la moitié de la nuit. Égide avait peur que certains chatons décèdent à la naissance mais c’est avec soulagement que quatre chatons en bonnes santés se pressèrent près du flanc chaud de la..jeune mère.
Son pupilles s’illuminèrent et son cœur se serra pendant un seconde et une seule avant qu’elle ne secoue la tête et se retourne pour aller tout ranger.
Égide est guérisseuse. Égide ne peut pas avoir une famille. Égide a promis au code. C’est ainsi. Et cela l’a toujours été.

Elle sortit finalement de la tanière, le regard plongée dans la voûte céleste. Elle espérait au fond d’elle-même qu’elle avait tort. Que Nuage des Monarques n’avait pas fauter de la sorte. Elle avait un peu d’espoir…juste un peu. Mais son regard ne trompait pas….

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 12 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antre des Guérisseurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Antre des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» Antre des Guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-