AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Antre des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:45

Rappel du premier message :


Antre des Guérisseurs - Page 11 Antre-des-gu-risseurs-58203cb

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:34

~Avec Nuage de Pygargue~

C'était un imbécile ! Il s'était encore fait avoir ! Depuis qu'il avait bondit devant une patrouille pour surprendre son père, les Potamocheres avaient prit un malin plaisir de lui mettre des aiguilles dans son nid ! Et ce soir là, ça n'avait pas manqué, mais une s'était planté dans sa patte arrière, et Chimère Maudite lui avait dit d'aller voir les guérisseurs pour qu'ils regardent. C'est ainsi que, la nuit ayant pointé le son nez, lui il plointait son museau dans la tanière des guérisseurs. Il mit un moment avant que son regarde s'habitue à l'obscurité de l'antre, mais une fois cela.fait, il repéra Nuage de Pygargue.

-Bonsoir.

Miaula-t-il timidement avant d'entrer complètement.

-Eum... j'ai une épine dans la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Oct - 12:07

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

La guérisseuse avait demandé à son apprentie d’aller s’occuper des articulations douloureuses des anciens. Elle rangeait minutieusement la réserve avant qu’une odeur attire son attention vers l’entrée de la tanière.
Elle se leva, des feuilles collées à son pelage avant d’apercevoir Griffe de Tigre. Elle ne le connaissait pas très bien, mais elle savait que c’était un matou fort et loyal malgré tout ce qu’on disait au sujet de sa mère.
Elle fixait son regard ambrée et sa musculature puissante avant de finalement s’approcher de lui.

- Tu attends depuis longtemps ? Tu as besoin de quelques chose ?, demande-t-elle en souriant.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:08

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Beauté Obscure

La guérisseuse finit par apparaître, un sourire sur le visage. Etait-elle heureuse de le voir ou était-elle reconnaissante d'avoir du travail ? Dans les deux cas, ce n'était pas une bonne chose. Griffe de Tigre n'avait jamais compris les guérisseurs, il n'y avait rien de glorieux à se terrer toute la journée dans la petite tanière. Pour autant, Egide Sacrée avait toujours pris le temps de s'enquérir de son état, même quand il l'envoyait balader. Il ne comprenait pas pourquoi certaines personnes s'acharnaient à vouloir se rapprocher de lui.

- Non, je viens d'arriver. Tu es rapide, j'imagine que c'est l'habitude. Je me suis fait mal à la patte en chassant, répondit-il en lui montrant sa patte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Oct - 18:39

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

Égide hochait la tête avant de souffler sur la feuille qui était collée à son épaule.

- Je vais regarder ça. Mets-toi à l’aise.

Elle s’approche de la patte du guerrier et l’effleure du bout de la patte.

- Tu t’es fais ça comment ?, voulut-elle savoir sans quitter la blessure des yeux, tu es venus directement ou tu as finis ta patrouille avant de venir ?

Elle savait très bien que les guerriers avaient du mal à venir dans sa tanière pour une raison…d’ego ? Elle n’en savait rien, mais cela était ensuite plus long pour eux de guérir.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:


Dernière édition par Beauté Obscure le Ven 27 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:39

Griffe de Tigre & Egide Sacrée |  @Beauté Obscure

Griffe de Tigre hésita l'espace d'un instant avant de se plier à la demande de la guérisseuse. Elle connaissait bien mieux son travail qu'il ne pourrait jamais lui en donner le crédit. Il n'aimait tout simplement pas ça, paraitre vulnérable devant les autres. C'était une question de fierté et de survie, à ce stade de sa vie. Griffe de Tigre s'allongea donc sans parvenir à se détendre. Il grimaça quand Egide Sacrée effleura sa patte arrière.

- J'ai bien dû revenir jusqu'ici, donc j'imagine que ça n'a pas aidé, admit-il. J'ai mal calculé mon saut et je suis mal tombé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:40

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

La guérisseuse hoche la tête.
- Tu t’es sûrement fouler la patte, souffle-t-elle concentrée avant de se lever, ne bouge pas.Je vais chercher des remèdes.

Elle pioche ensuite dans ses remèdes de l’ortie, des toiles d’araignée et des graines de pavots. Elle apporte ensuite son paquet près du guerrier qui avait - et heureusement - pas bouger. Elle attrape quelques feuilles d’orties, en laisse une sur le côté et le reste la place sur la patte blessée. Elle entoure les feuilles qu’elle avait détrempée au préalable sur la blessure avec des toiles d’araignée.
Cela fait, elle prend quelques graines de pavots et une moitié de feuille d’ortie.

- Mange ça, indique-t-elle en attendant qu’elle nettoie le reste et range le reste des graines. Elle revient ensuite près du guerrier, les graines de pavots enlèveront la douleur. Tu as le choix, soit tu reste ici et je te fais un nid. Soit tu vas dans la tanière des guerriers, mais interdiction d’aller en patrouille jusqu’à ce que tu n’es pas venu me voir.

Son ton n’était absolument pas sec, juste…légèrement autoritaire pour ne pas que les guerriers aillent crapahuter elle ne savait où alors qu’ils étaient blessée. Elle en avait déjà fait l’expérience une fois, avec un apprenti qui n’avait pas écouter Lueur d’Obscurité et qui était revenu tout penaud car sa plaie s’était rouverte.


___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:49

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Beauté Obscure

Griffe de Tigre gronda doucement quand la guérisseuse lui annonça la sentence : une patte foulée. C'était bien sa veine. Même avec les soins d'Egide Sacrée, il allait devoir rester au camp quelques jours le temps de récupérer. Sinon, il allait aggraver sa blessure et devenir un poids supplémentaire pour le clan. Il ne pouvait pas se le permettre, ce serait la plus grande des humiliations. La guérisseuse s'absenta quelques instants, le temps de ramener des graines de pavot qu'il avala sans broncher. Il ne tenait pas vraiment à souffrir juste pour souffrir. Même lui n'était pas aussi stupide. Griffe de Tigre pondéra ses options durant quelques instants : rester ici ou rejoindre ses camarades. Il était certain qu'on le moquerait, qu'on pointerait sa faiblesse et son arrogance. Hors de question de supporter une telle chose. Il préférait encore rester là, en compagnie d'Egide Sacrée et Nuage de Pygargue. Les deux femelles ne chercheraient pas à lui faire la morale plus que ne l'avait déjà fait la guérisseuse, et il éviterait ainsi les remarques de ses camarades. De toute façon, il n'allait pas dormir dans la montagne, exposé aux quatre vents. Le froid arrivait désormais à pénétrer sa fourrure, autant ne pas en rajouter.

— Soit, je vais rester ici. Combien de temps ? lui demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:35

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

Égide ne s’attendait pas vraiment que le guerrier accepte aussi facilement. Elle en était plutôt contente de ne pas avoir à batailler avec lui.


- Si tu restes tranquille, trois jours tout au plus.

Elle tourna son regard vers le reste de la tanière avant de se lever vers le tas de mousse qu’elle avait mis de côté.
Elle l’attrapait avant de l’étaler pour créer une litière.

- Tu peux te mettre ici, indiqua-t-elle au guerrier, tu y arriveras tout seul ou je dois t’aider ?

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:44

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Beauté Obscure

Trois jours. Trois jours… Trois jours ?! Tout cela à cause d'une simple patte foulée ? Le guerrier était fortement tenté de remettre en doute l'expertise de la guérisseuse. Disait-elle la vérité ou cherchait-elle simplement à le retenir au camp ? Pour quelle raison ? Une demande d'Etoile Acharnée ? Le meneur n'était pas du genre à passer par un intermédiaire pour lui faire des reproches. Une décision isolée d'Egide Sacrée ? Pas impossible, mais ils n'étaient pas proches, elle n'avait aucune raison valable de s'inquiéter davantage pour lui que pour un autre félin. Non, la réponse était sans doute bien plus simple que cela, il avait besoin de repos. Poussant un soupir, il jeta un regard à la guérisseuse.

— J'imagine que si je me déplace seul, je vais aggraver ma blessure ? supposa-t-il avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:50

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

Griffe de Tigre n’était pas idiot, c’était un constat. Il l’écoutait, ce qu’elle trouvait cela bien plus simple que de répéter trente fois à un guerrier qui l’écoutait d’une oreille. Il était un patient qu’elle aurait aimer avoir tout les jours. Mais elle arrêta son monologue interne pour s’approcher d’une félin, qui, maintenant juste à côté d’elle et debout - devait bien faire une tête de plus qu’elle.
Elle plaça son épaule près de celui du guerrier pour l’aider.

- Allons-y.
A ses mots, ils commencent lentement à avancer vers la litière de mousse.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:19

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Beauté Obscure

Griffe de Tigre demeura silencieux tandis qu'Egide Sacrée le conduisait jusqu'à la litière qu'il allait occuper pour les trois prochains jours. Il dû se faire violence pour ne pas s'écarter de la guérisseuse. Il ne supportait pas ce genre de contacts physiques. Depuis la mort de sa mère lorsqu'il n'était qu'un chaton, et le départ de Léopard et Renard, il n'avait accepté le contact que de Louve, qui avait fini par l'abandonner elle aussi après des lunes d'éloignement. Une fois allongé sur sa litière de fortune, il ferma les yeux, passablement agacé.

— J'imagine que je ne peux rien faire à part attendre pendant trois jours ? demanda-t-il à Egide Sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:25

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Pelage de Noisette

La question du guerrier ne l’a surpris guère. Elle savait que les guerriers n’étaient pas vraiment du genre à bien vouloir aider si besoin. Et trier des remèdes n’étaient pas vraiment très intéressant pour eux non plus, même si cela pouvait être utile en cas de besoin.
- Non, sauf si tu aimes trier des plantes, dit-elle en haussant les épaules avant de se retourner.

- Je reviens, je vais te chercher une proie.
Sans qu’il n’est le temps de répondre, elle était déjà partie dans la clairière.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:


Dernière édition par Beauté Obscure le Dim 29 Oct - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:38

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Beauté Obscure

La proposition de la guérisseuse attira son attention, avant qu'elle ne quitte la tanière à la recherche d'une proie pour sa petite personne. Ne serait-ce pas à Nuage de Pygargue de s'occuper de ce genre de choses ? Visiblement, la novice n'était pas dans la tanière en ce moment. Griffe de Tigre prit quelques instants pour observer la tanière, il y avait très rarement mis les pattes. L'odeur des plantes était très présente, au point d'en être étouffante. Puisqu'il était là, peut-être pouvait-il faire un effort, au moins le temps de sa convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:23

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Rayon de Soleil

Égide revient quelques instants plus tard avec un rongeur dans la gueule qu’elle lâcha aux lattes du guerrier.
Il n’avait pas bouger, est-ce qu’elle espérait vraiment qu’il accepte ?
Peut-être.
Mais c’était un guerrier, alors elle ne s’attendait pas à grand chose. Ils n’avait jamais vraiment très envie de soigner ou de comprendre les remèdes.
Elle se retourna donc vers les remèdes qu’elle avait laisser, alors que Griffe de Tigre n’avait pas dit un mot.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Nov - 11:51

Griffe de Tigre & Egide Sacrée | @Étoile Obscure

La guérisseuse déposa un rongeur devant ses pattes avant de s'en retourner à ses occupations. Pour le moment, il n'avait guère faim. L'obligation de demeurer dans la petite tanière durant trois jours et la certitude d'en être, par voie de conséquences, un fardeau pour le clan, lui pesait sur l'estomac. Nul doute qu'Egide Sacrée en avait bien plus besoin que lui. Sans réponse de sa part, elle en avait sans doute déduit qu'il déclinait sa proposition. Il n'allait certainement pas dormir pendant trois jours.

— Mieux vaut que ne rien faire pendant trois jours. Je ne suis pas guérisseur mais je sais au moins différencier un oiseau d'un rongeur. Si tu m'expliques, je devrais être capable de t'aider. Ca soulagera un peu Nuage de Pygargue, j'imagine qu'elle a mieux à faire de ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:41

Antre des Guérisseurs - Page 11 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Griffe de Tigre & Égide Sacrée

@Rayon de Soleil

Égide se figea, surprise. Il acceptait vraiment ? Elle se retourna et pencha sa tête sur le côté en fixant le matou. Il avait l’air assez sincère.

- Oh…et bien…
Elle cligna plusieurs fois des paupières avant de prendre le tas qu’elle était entrain de ranger et s’approche du guerrier. Elle posa les remèdes devant eux.

- Il faut mettre de côté les feuilles trop sèches ou inutilisable. Ceux qui sont bonnes sont bien vertes et tendre, indique-t-elle avec sérieux.
Elle avait l’habitude de froncée légèrement les sourcils quand elle était concentrée à sa tâche.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Antre des Guérisseurs - Page 11 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeLun 4 Déc - 18:25

Quête d'Excellence a écrit:
~Avec Nuage de Pygargue~

C'était un imbécile ! Il s'était encore fait avoir ! Depuis qu'il avait bondit devant une patrouille pour surprendre son père, les Potamocheres avaient prit un malin plaisir de lui mettre des aiguilles dans son nid ! Et ce soir là, ça n'avait pas manqué, mais une s'était planté dans sa patte arrière, et Chimère Maudite lui avait dit d'aller voir les guérisseurs pour qu'ils regardent. C'est ainsi que, la nuit ayant pointé le son nez, lui il plointait son museau dans la tanière des guérisseurs. Il mit un moment avant que son regarde s'habitue à l'obscurité de l'antre, mais une fois cela.fait, il repéra Nuage de Pygargue.

-Bonsoir.

Miaula-t-il timidement avant d'entrer complètement.

-Eum... j'ai une épine dans la patte.

Antre des Guérisseurs - Page 11 Logo_p10 Nuage de Pygargue Antre des Guérisseurs - Page 11 Logo_p10

Nuage de Pygargue triait les remèdes, comme à son habitude. Elle soupira en se rappelant de sa dernière erreur en date : elle avait donné des feuilles de menthes aquatiques au lieu de feuilles d'orties pour que Petit Potam se remette d'une piqûre de guêpe. La jeune apprentie, malgré tous ces efforts, était incapable de retenir les différentes formes, odeurs et vertus de chaque remède. Pourtant, Egide Sacrée était patiente, et lui pardonnait chacune de ses erreurs. Mais Nuage de Pygargue avait l'impression d'être aussi handicapante pour la guérisseuse qu'un rocher à porter en nageant.

Le miaulement timide d'un chat la tira de ses pensées, alors qu'elle tourna la tête pour voir Nuage Révérent. Alors qu'il miaula à propos de son épine dans la patte, Nuage de Pygargue eut d'abord comme premier réflexe de regarder tout autour d'elle, à la recherche d'Egide Sacrée, avant de se rappeler qu'elle était sortie.

"- Euh... Oui. Bien sûr, je vais te l'enlever." Miaula-t-elle, la voix légèrement tremblante sous l'appréhension.

Elle s'approcha du plus jeune apprenti, et regarda sa patte blessée, avant de trouver l'épine fautive, plantée entre deux coussinets.

"- Ca va faire un peu mal... Désolée." Souffla-t-elle, en prenant l'épine entre ses dents, alors que ses doutes revenaient au galop. Devait-elle tirer droit ? Devait-elle d'abord préparer des remèdes en cas de saignement ? Et si la patte saignait trop, avait-elle assez de toiles d'araignées ?

Comme si elle faisait taire ses questionnements handicapants, elle tira brusquement sur l'épine, la délogeant d'entre les deux coussinets.

"- P... Pardon. Je ne t'ai pas fait trop mal hein ? Euh, lèche ta blessure le temps que je trouve de quoi empêcher une possible infection. Enfin, si ça te fait trop mal de lécher... Ne le fais pas." Balbutia-t-elle en se levant d'un bond et en cherchant frénétiquement les feuilles d'oseille.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 11 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:29

| Salamandre Enflammée - Nuage Chouette |
Mort de Nuage du Grizzly

C'était toujours mieux que de changer les litières ou manipuler de la bile de souris. Puis, sa sœur n'était pas là ce jour, elle n'avait donc pas à subir sa présence tandis qu'elle apportait l'aide demandée à Égide Sacrée, en guise de nouvelle punition. Cœur de Violette ne se lassait vraiment jamais. Elle sortait de l'antre des guérisseuses, en ayant finalement fini avec sa corvée, lorsqu'elle tomba museau à museau avec sa saleté de frère.

- Quoi ? Feula-t-elle. Il lui barrait la route.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Déc - 18:50

Salamandre Enflammée - Nuage Chouette

Antre des Guérisseurs - Page 11 38013715


L'animosité de sa sœur était... Habituelle. Et pourtant, il était certain qu'après leur échange, Nuage Chouette serait bien plus chaotique. Comment lui annoncer la mort "accidentelle et tragique" de son frère le plus proche? Si lui avait toujours été complice avec Pygargue, Chevéchette avait toujours été plus amicale avec Grizzly.

-Il faut que je te parle. Miaula t il avec fermeté, bien qu'un soupçon de fébrilité s'y étais glissée également. C'est au sujet de Grizzly. Ajouta t il de peur que sa sœur ne le rembarre. Il ne savait pas comment annoncer les choses en douceur, ce n'était pas son truc. Alors il avait décider de juste dire les choses telle qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:23

Que lui lui parle de Grizzly ? Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Il allait lui expliquer que leur frère n'avait rien d'un futur guerrier c'est ça ? Qu'il avait pas sa place dans le Clan ? De quoi il se mêlait, l'autre soi-disant guerrier ? Ce n'était pas parce qu'il avait sa propre apprentie qu'il avait un droit de regard sur leurs apprentissages !

- De quoi tu t'mêles ?

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:58

Herbes médicinales pour la veillée

| RP OUVERT |
@Étoile Obscure & @Reflet d'Âme


Rivière d’Argile pénétrait pour la première fois la petite enceinte des guérisseuses avec son nouveau nom et son nouveau rang. Elle avançait en sentant ses pattes tirer de fatigue ; la veille s’annonçait vraiment laborieuse à ce stade. Pitié qu’il leur reste des herbes fortifiantes.

« Égide Sacrée ? Nuage de Pygargue ? » Héla t’elle calmement en s’asseyant près de l’entrée, là où attendre que les deux chattes sortent leurs truffes de la petite cavité où s'entreposaient moult remèdes et quelques litières abritées des intempéries.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 11 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:54

@Reflet d'Âme

Le félin observa quelques instants la felie' qui n'avait pas l'air de savoir ce qu'elle faisait, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça. Après tout, ce n'était qu'une épine, il ne pouvait rien se passer de grave. Alors, il l'a laissa faire, essayant lui même d'être le plus serein possible pour calmer Nuage de Pygargue. Lorsqu'elle retira l'aiguille, il ravala une moue douloureuse avant de lécher sa patte comme le lui avait indiqué la féline. Et l'observa chercher, toujours l'air aussi perdu, dans la réserve de remède.

-Prend ton temps, ne t'inquiètes pas, ma patte ne va pas disparaître.

Miaula-t-il dans l'espoir que ses mots apaise un peu l'apprentie guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:31

Étoile Acharnée a écrit:
Que lui lui parle de Grizzly ? Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Il allait lui expliquer que leur frère n'avait rien d'un futur guerrier c'est ça ? Qu'il avait pas sa place dans le Clan ? De quoi il se mêlait, l'autre soi-disant guerrier ? Ce n'était pas parce qu'il avait sa propre apprentie qu'il avait un droit de regard sur leurs apprentissages !

- De quoi tu t'mêles ?



Salamandre Enflammée - Nuage de Chouette


Le matou se sentit extrêmement loin de lui même lorsque ses mots franchirent la barrière de ses babines.

-Il est tombé....On a essayer de le rattraper, mais on à rien pu faire. Il est mort.

Que dire de plus? Les mots étaient superflus dans cette situation, d'autant plus que Salamandre Enflammée mentait à sa sœur. Il avait convenu de la vérité avec Pygargue, protégeant l'intégrité bafouée de Grizzly aux yeux du reste du clan alors que ce dernier parlait de trahir le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:28

- Tu mens.

Fut tout ce qu'elle était capable de répondre, ou de croire. Nuage du Grizzly n'était pas mort. Salamandre Enflammée n'était qu'un gros nul et menteur par-dessus le marché, qui avait juste envie de se débarrasser d'elle et de leur frère parce qu'ils tachaient sa belle réputation de grand guerrier !

- Tu mens ! Feula-t-elle en hurlant.

___________________/_/_/
Antre des Guérisseurs - Page 11 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:31

Dawn right

Rivière d'Argile
& Egide Sacrée
@Étoile Obscure


Il lui fallait être patiente, désormais. Maintenant que Golem des Mers et Cœur de Glace étaient à la traîne, Rivière d'Argile se positionnait bien pour pouvoir un jour prétendre à ce que son cœur battait de devenir -un rêve qui jamais ne s'était tari, alimenté par l'inaltérabilité du Code du Guerrier et l'omniprésence des idéaux claniques dans tout ce qui l'accompagnait quotidiennement. Devenir cheffe. D'abord lieutenante, faire ses preuves, vivre assez longtemps, puis devenir cheffe. Elle avait un apprenti. Boule avait gagné l'estime de son meneur assez profondément pour qu'il lui témoigne un léger favoritisme : croyant en son jugement, Etoile Acharnée en avait fait une mentor à peine nommée guerrière. C'était une marque de reconnaissance ineffable. Et puisqu'à son tour elle devait transmettre ses connaissances et compétences, Rivière d'Argile réfléchissait à ce qu'elle pourrait faire de plus pour permettre à Nuage du Précipice de se démarquer, car, cela ne lui avait pas échappé, le jeune mâle nourrissait de la même façon qu'elle à son âge un intérêt marqué pour la dévotion et une ambition calme.

Alors elle alla quérir Egide Sacrée. Savoir si la guérisseuse avait besoin d'une aide qu'un apprenti motivé ou une guerrière tombée au moment opportun pouvait remplir. Se grattant la gorge pour s'éclaircir la voix, Rivière d'Argile miaula donc une première fois -avec un peu de chance, Nuage de Pygargue répondrait première. Depuis le seuil de l'antre des deux chattes, aucune fourrure en vue mais leurs odeurs partout. Au moins l'une d'elles était présente à cet instant, probablement dissimulée dans le creux des pierres, en train de faire l'inventaire des stocks.

"Egide Sacrée ? Nuage de Pygargue ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre des Guérisseurs - Page 11 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antre des Guérisseurs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Antre des Guérisseurs Antre des Guérisseurs - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Antre des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Sujets similaires

-
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» L'Antre des Guérisseurs
» Antre des Guérisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-