AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Antre du Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:44

Rappel du premier message :


Antre du Chef - Page 9 Antre-du-chef-58203c5

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:14

| Étoile Acharnée - Rivière d'Argile |

En dépit de la fatigue accumulée, Étoile Acharnée avait tenu à assister à la fin de la veillée de Cœur d'Écureuil et Griffe du Tigre. S'il avait toujours et malgré sa propre volonté gardé un fond de rancœur à l'égard du premier pour avoir été le plus fidèle disciple d'Étoile du Golem, il restait son guerrier, l'un des rares qui avait vécu le siège, l'un des rares irréductibles nuiteux. Et pour cela il avait gagné sa confiance. Quant à Griffe du Tigre, il avait été un jeune félin plein d'espoir, en lequel le meneur avait cru. Ce ne fut donc qu'à l'aube qu'il se résolut à aller dormir, pour la première fois depuis… presque deux jours. Depuis le moment où Cœur de Violette lui avait annoncé qu'elle ne reprendrait pas ses fonctions de guerrière, une fois ses chatons devenus apprentis. À partir de cet instant, tout s'était enchaîné, et le voyage à la Cénote aux Étoiles lui restait dans les pattes, de même que la condamnation de sa compagne lui pesait. Malgré tout cela, il ne s'était pas octroyé la journée entière pour dormir, et avait demandé à Rivière d'Argile de venir le réveiller à midi, afin qu'ils prennent le temps de discuter des nouvelles fonctions dont elle avait hérité. Alors, il devait être midi, déjà.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:22

Toujours pas à pas
Grand chose des étoiles
Filantes


@Etoile des Âmes


La jeune lieutenante avait veillé tard, elle aussi, mais l'excitation n'avait pas réussi à la faire dormir bien longtemps. Elle irradiait encore dans ses pattes plusieurs heures après sa nomination et son esprit tournait dans tous les sens les raisons qui avaient pu motiver le choix d'Etoile Acharnée. Boule avait toujours rêvé de succéder un jour à un ou une cheffe. Elle avait nourri ce désir jusqu'à l'obsession à cause, notamment, des efforts répétés de Coeur de Glace et Golem des Mers de la réduire à une moitié portion de ce qu'ils étaient. Une chatte lacunaire, incapable de tenir au combat, incapable de courir trop longtemps pour sa vie, seulement douée d'un esprit stratagème qu'ils n'avaient pas reconnu jusqu'à ce qu'elle soit nommée mentore avant eux. Et, dorénavant, nommée lieutenante.
La féline avait l'impression de prendre une revanche sur le monde ; d'outrager même le souvenir de chefs qui avaient vu Etoile du Golem d'un mauvais œil et avait profané sur ses descendances à venir des malédictions prophétiques. Rivière d'Argile était la preuve d'un changement, d'un revirement des forces qui régissaient les lois de celleux qui pensaient qu'une montagne de muscles à la place des épaules permettait d'écarter tous les obstacles sans grand effort. Avait-on déjà vu un chat aussi massif que Golem des Mers ? A part dans la lignée des autres "Golem" du nom ? Etoile Acharnée était un chat puissant, Abysse du Dragon avait été un félin trapu, et d'autres noms tels qu'Etoile du Silex ou Etoile du Grand Bleu avaient résonné comme des titans de chair et d'os. Alors quelle tête feraient les autres Clans en voyant arriver comme nouvelle lieutenante d'un Clan de colosses héréditaires une chatte pommelée à la taille si modeste ?
Personne ne saurait faire le lien avec ses gènes. Et pourtant, quelque part au fond d'elle, tempêtait le souffle de givre de la malédiction des Golem. L'ardeur du changement, l'aspiration au pouvoir, l'inarrêtabilité de leur machine intérieure et des rouages de leurs désirs. L'incarnation de la possibilité d'être la cheffe des malaimé.e.s, de celles et ceux qui partaient avec une saison de retard : des Wagon Ambulant, des Griffe de Tigre, des Golem des Mers, des déshéritier.ère.s comme Chevêchette des Rocheuses ou Nuage du Grizzly.

Marchant à petits pas silencieux au milieu de la clairière, Rivière d'Argile ne laissait rien deviner à son expression du tumulte qui avait rugi toute la fin de la nuit dans sa tête. Levée à l'aube, elle avait remplacé Dune du Potamochère à la veillée du camp encore endormi -le guerrier s'était traîné jusqu'à la tanière plongée dans l'ombre pour rattraper son sommeil. Et maintenant que la majorité du Clan était réveillée, la lieutenante pouvait abandonner son poste. Tout un chacune ferait office de gardien.ne en cas de pépin.
Comme Etoile Acharnée le lui avait demandé, Boule venait le réveiller au zénith. Elle s'arrêta quelques secondes devant son antre, inspirant profondément, relâchant la pression d'excitation dans ses épaules, puis se coula à l'intérieur en découvrant pour la première fois à quoi ressemblait l'intérieur de la faille où dormait le meneur. Là, dissimulé dans la pénombre qui contrastait si fort avec la luminosité extérieure, elle entendit le souffle lent du matou avant de le discerner.

"Etoile Acharnée ? Miaula t-elle à mi-voix pour le tirer du linceul de l'inconscience. C'est moi. Le soleil est haut dans le ciel."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre du Chef - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:50

[ Tu sais, Kinka n'est pas plus grand ou plus massif qu'Argile, il est fin avec de longs segments, il occupe l'espace par son charisme (a) ]

L'émergence de sa lieutenante suffit à l'éveiller, et ses paroles finirent de le sortir du sommeil. Il s'étira et se donna quelques coups de langue pour remettre son pelage en place, puis s'assit en invitant la jeune chatte à faire de même. Les images transmises par la Cénote tournaient encore et encore dans son esprit, mais il se convainquait au-delà de ce qui avait sûrement été un signe des Étoiles, éloignant sa fille du poste pour en approcher son apprentie. Rivière d'Argile était une chatte déterminée, prête toujours à donner le meilleur d'elle-même, et c'était là l'une des qualités qui comptait le plus aux yeux du meneur. Elle avait encore mille choses à apprendre, mais pas beaucoup plus ceci dit que Horizon Déchiré le jour où elle était devenue elle-même lieutenante. Rien ne disait qu'il mourrait le lendemain. Rien ne disait non plus le contraire. Mais il n'était pas le seul à pouvoir conseiller sa lieutenante, il n'était pas le seul à pouvoir lui enseigner les responsabilités qui lui échoiraient, elle aurait toujours les vétérans auxquels se référer : Feuille d'Eucalyptus, Museau de Charbon, Neige Sibylline, Cœur de Violette, Froid du Loup et Chimère Maudite. L'essentiel était donc qu'elle sache qu'il était important d'avoir l'humilité nécessaire pour poser des questions lorsque l'on n'était pas sûrs. Un chef ne gouvernait pas seul.

- Comment te sens-tu ?

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:09

(C'est déjà plus qu'Argile alors ! x'D
Elle est plutôt du genre équilibrée avec des tendances dodues ahaha Ossekour le charisme du glouton qui va devenir cheffe de la Nuit !)



Etoile Acharné ne mit pas longtemps à se remettre en position assise -était-il déjà réveillé quand elle était entrée ? Comme il lui indiqua, Rivière d'Argile prit place à deux longueurs de queue du chat brun, s'asseyant à son tour. C'était assez fou comme même de simples gestes n'avaient plus la même saveur et la même... aura depuis la veille. Presque comme si des regards l'épiant en permanence devaient être convaincus qu'il ne s'agissait pas d'une supercherie ; Boule nageait dans la même hébétude que ces yeux invisibles, savourant au fond de sa gueule un subtil nectar d'aboutissement.

"Plutôt bien, admit-elle honnêtement à son chef. Mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il s'est passé hier soir. Je... ne me serais pas attendue à ce choix avec le nombre de guerriers et guerrières méritantes du Clan."

Elle hésita à poursuivre avec une question, se demandant si Etoile Acharnée ne l'avait pas faite venir précisément pour discuter de ce qu'il avait reçu de ses ancêtres à la Cénote. Laisse-le parler en son temps, se houspilla t-elle intérieurement en décidant donc de refréner les vagues de sa curiosité qui brûlaient sa langue.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre du Chef - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:54

Je me sens bien, mais... Elle questionnait le choix, d'accord, qui ne l'aurait pas fait ? S'il avait été parmi les guerriers, Étoile Acharnée n'aurait pas plus compris que Rivière d'Argile. Mais personne n'avait protesté, personne n'avait fait autre chose que féliciter la jeune lieutenante, contrairement à ce qu'il s'était passé lors de l'ascension de Horizon Déchiré… Pour que finalement l'autrice du scandale attente à sa vie et l'arrache au poste. Personne n'avait protesté, parce que tous savaient qu'il avait pris le temps de réfléchir à son choix, en se rendant à la Cénote pour y trouver le soutien de leurs ancêtres. L'important n'était pas le pourquoi de cette décision. L'important, c'était que Rivière d'Argile se sente apte à l'assumer.

- Mais te sens-tu les épaules d'assumer ce choix que j'ai fait ?

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:49

~Avec Etoile Acharnée~

Le félin avait annoncé la nouvelle à Nuage des Neiges, et désormais, il fallait qu'il l'annonce à son père. C'était moins stressant, étrangement, il savait que le meneur l'encouragerait. Après tout, son père l'avait toujours soutenu. Arrivant au camp après une patrouille, où il avait été un poids, une fois de plus, il se dirigea vers la tanière de son père.

-Papa ? Je peux te parler de quelque chose si tu as un peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:14

Étoile Acharnée sortait d'un entretien avec Rivière d'Argile lorsque l'apprenti de celle-ci fit irruption à l'entrée de sa tanière. Son fils rencontrait de grosses difficultés depuis le début de son apprentissage, qu'il ne parvenait pas à surmonter en dépit des efforts. Était-ce de cela dont il voulait lui parler ?

- Bien sûr, qu'y a-t-il ?

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:18

Nuage Révérend s'installa en face de son père, sentant la boule au ventre arriver. Non, il ne devait pas se dégonfler.

-J'ai beaucoup réfléchi ces dernières lunes à mes difficultés que je rencontrais et j'ai aussi discuté avec Egide Sacrée... Et... Je pense à devenir apprenti guérisseur. Je sais que la voix de guerrier n'est pas fait pour moi. Alors peut-être que celle de guérisseur l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:23

Alors que quelque temps auparavant Nuage des Neiges avait quitté la voie des guérisseurs pour celle des guerriers, ne parvenant à rien auprès d'Égide Sacrée, voilà que Nuage Révérent voulait faire l'inverse, ne parvenant à rien auprès de Rivière d'Argile. Était-ce là le dessein du Clan des Étoiles, avait-il rejeté sa petite-fille au profit de son fils ?

- Qu'en pense Égide Sacrée ?

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:27

Le félin hocha doucement les épaules.

-Elle pense que ça peut-être une bonne chose, après tout il faut bien que quelqu'un puisse prendre sa place si il lui arrive quelque chose. Miaula-t-il. Elle n'as pas reçu de signe, mais elle m'a dit que de toute façon nous le verrons le jour de mon baptême si les ancêtres m'acceptent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:29

- Quand pouvez-vous vous rendre à la Cénote pour en avoir le cœur net ?

Étoile Acharnée ne s'emballait pas, pas après la désillusion autour de Nuage des Neiges, mais l'idée qu'Égide Sacrée ne reste pas sans apprenti le rassurait, et l'idée que cette apprenti puisse être son fils le comblait de fierté. C'était une voie honorable que celle de guérisseur.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:35

-Nous pouvons partir cet après midi pour y être ce soir.

Miaula-t-il alors, se rendant compte à ses paroles l'enjeu qui se jouait aujourd'hui. C'était précipité, mais le félin savait au fond de lui qu'il avait raison de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:37

- Très bien, viens me voir dès que vous rentrerez, et si je dors n'hésite pas à me réveiller.

Miaula Étoile Acharnée, prêt à s'arrêter là quand soudain il ajouta :

- Je suis fier de toi, tu fais preuve d'une résilience exemplaire.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 13:50

Le félin hocha la tête à l'affirmatif. Le compliment de son père lui fit chaud au coeur et il ne pu retenir un petit ronronnement satisfait.

-Ca c'est parce que tu es mon exemple.

Miaula-t-il avec une certaine fierté.

-----
~Avec Etoile Acharnée~

Le félin rentrait, il était épuisé par le voyage qu'il venait de faire, mais il était heureux, oubliant presque sa rupture avec Nuage des Neiges. Le clan des Etoiles l'avait accepté, et désormais il se sentait à sa place.
En arrivant, il se dirigea immédiatement vers la tanière de son père qui lui avait demandé de le voir dès son retour. Il entra dans l'antre du meneur le plus silencieusement possible pour voir sison père dormait, mais il était bel et bien éveillé.
Nuage des Rocgeuses lui sourit, le regard brillant.

-Je me nomme Nuage des Monarques désormais.

Miaula-t-il avec fierté.


Dernière édition par Nuage des Monarques le Jeu 25 Jan - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:23

Ça c'est parce que tu es mon exemple. Son fils s'était éclipsé après ces paroles pour aller trouver Égide Sacrée, et après être allé entraîner ses apprentis -Nuage des Neiges se montrait particulièrement morose- Étoile Acharnée avait veillé toute la soirée. Il avait discuté avec ses vétérans, avec sa lieutenante, puis les seuls restants avaient été la patrouille de minuit et la personne gardant l'entrée. Il s'était reposé dans son antre, sans laisser le sommeil l'atteindre pour autant, curieux de connaître l'issue du pèlerinage de son fils. Il finit par arriver, peu avant l'aurore.

- Félicitations ! Tu es donc notre nouvel apprenti guérisseur ?

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:44

Nuage des Rocheuses hocha doucement la tête.

-Oui, le clan des Étoiles m'attendait et ils m'ont accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:00

- En voilà une bonne nouvelle !

Étoile Acharnée n'avait pas été à l'aise de voir Égide Sacrée de nouveau seule, un malheur était si vite arrivé… Il préférait la savoir assistée, et remplaçable au besoin, bien qu'il préférerait qu'elle reste parmi eux encore pour des saisons et des saisons. Elle était fiable et il lui faisait confiance. Il ne doutait pas cependant que son fils ferait lui aussi partie de ces guérisseurs-là, et non des impies qui les avaient précédés.

- Tu dois être fatigué. Tu ferais bien d'aller dormir, histoire d'être en pleine forme pour le début de ton apprentissage, demain.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 8:48

Le félin hocha la tête positivement. Avant de saluer son père d'un geste de la queue avant de se détourner et de sortir de la tanière.

(Fin)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:09

Étoile Acharnée a écrit:
Je me sens bien, mais... Elle questionnait le choix, d'accord, qui ne l'aurait pas fait ? S'il avait été parmi les guerriers, Étoile Acharnée n'aurait pas plus compris que Rivière d'Argile. Mais personne n'avait protesté, personne n'avait fait autre chose que féliciter la jeune lieutenante, contrairement à ce qu'il s'était passé lors de l'ascension de Horizon Déchiré… Pour que finalement l'autrice du scandale attente à sa vie et l'arrache au poste. Personne n'avait protesté, parce que tous savaient qu'il avait pris le temps de réfléchir à son choix, en se rendant à la Cénote pour y trouver le soutien de leurs ancêtres. L'important n'était pas le pourquoi de cette décision. L'important, c'était que Rivière d'Argile se sente apte à l'assumer.

- Mais te sens-tu les épaules d'assumer ce choix que j'ai fait ?

Elle eut un moment de flottement, partagée entre l'envie de rire à gorge déployée et le tiraillement d'un large rictus en sentant que son visage fléchirait sous une expression grave et victorieuse qu'elle ne pouvait définitivement pas laisser paraître devant son ancien mentor et chef. Une seconde de plus pour s'empresser de trouver une façon adéquate de répondre, pour inspirer en bombant légèrement le poitrail -l'air de se donner un courage dont elle ne ressentait pas le besoin de s'armer- et répondre solennellement, d'un ton plutôt grave qui contrastait avec son sourire éternellement calme et confiant :

"J'ai appris à tirer des leçons pendant plus de six lunes, commença t-elle en guise d'explication, accrochant les prunelles d'Etoile Acharnée. C'est... mon apprentissage qui continue. (Cette fois, elle s'autorisa un petit sourire -là, normalement, c'est bon : ) Et je suis ravie que tu aies encore des choses à m'apprendre, sincèrement."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre du Chef - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:40

Rivière d'Argile aurait difficilement pu donner une réponse mieux adaptée que celle-ci. Par ces mots, elle confortait le meneur dans son choix, en ayant cette humilité d'avoir conscience qu'il s'agissait d'un nouvel apprentissage à effectuer. Devenir lieutenant ne signifiait pas nécessairement avoir acquis les compétences nécessaires, mais avoir l'occasion de les développer. Cela avait été le cas pour Horizon Déchiré, et ça l'était de nouveau pour Rivière d'Argile. Étoile Acharnée était soulagé qu'elle l'évoque.

- Très bien. Il se leva, fit signe à la jeune chatte de le suivre au-dehors et miaula : dans ce cas allons-y.



[ Fin ]

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:51

[Est-ce que tu veux qu'on poste une suite où il lui apprend à répartir les chat.te.s par affinités dans les patrouilles, genre au bas de la corniche ?]

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre du Chef - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:58

[ Oui pourquoi pas ! ]

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:23

| Étoile Acharnée - Salamandre Enflammée |

Rivière d'Argile se faisait bien à ses nouvelles fonctions, embrassant les missions qui lui échoyaient avec ce qu'il fallait d'humilité, mais tout en confiance dans un même temps. Il l'avait bien formée, et continuait d'en faire ainsi. Horizon Déchiré n'était peut-être plus là, mais probablement avait-il trouvé en son ancienne apprentie une remplaçante digne de ce nom, bien que loin du choix qu'il aurait fait sans les conseils de ses ancêtres. Neige Sibylline, Museau de Charbon, Frimas Glacé... Rivière d'Argile était parmi les plus jeunes de ses guerriers, pour autant rien jusqu'alors ne l'avait poussé à regretter son choix, au contraire.

- Entre, Salamandre Enflammée, miaula-t-il en décelant la présence de son petit-fils sur le pas de son antre.

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:00

| Nuage Alpin - Petit Aconit |

Nuage Alpin observait l'antre d'Étoile d'Argile, animé du stupide espoir d'en voir sortir Étoile Acharnée, et de partir ensuite en entraînement avec sa sœur et son grand-père. Chimère que cela, son mentor était mort et sa sœur était reine, il évoluait avec Abysse du Dragon à présent, et serait bien obligé de se faire à tous ces changements. Mais le savoir n'empêchait pas une once d'espoir de subsister, et son regard de dévier encore et encore en direction de la grotte qu'avait, à ses yeux, toujours habité Étoile Acharnée. Il avait appris que l'on appelait cela du déni, et qu'au fil du deuil celui-ci s'envolerait pour laisser place à la réalité, une réalité que le novice n'était tout simplement pas encore prêt à accepter, aussi satisfait pouvait-il être d'apprendre à connaître son oncle. La vie avait drôlement changé, en l'espace de si peu de jours...

___________________/_/_/
Antre du Chef - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:04

Mi Llorona

Etoile d'Argile
& Chevêchette des Rocheuses


@Étoile de Myrtille


Le voyage à la Cénote aux Etoiles avait été un éprouvant aller/retour sur des muscles tendus, un esprit tendu et des rouages qui bringuebalaient en tout sens sans réussir à organiser une réflexion constructive. Heureusement qu'il avait duré assez longtemps pour que Boule réfléchisse au chat qu'elle avait nommé ce soir lieutenant -et conservant, d'une manière dont elle était plutôt fière en son for, un esprit retors au point d'anticiper jusqu'à l'aspect temporaire de ce choix. Salamandre Enflammée l'ignorait, mais il n'était qu'un pion pour asseoir sa légitimité en tant que jeune meneuse. Et ce soir l'avait montré : ce pion avait le potentiel de se mettre entre Boule et la guerrière qui lui était la plus précieuse en ce Clan. Il ne serait une entrave entre elles. Il serait leur petite blague, le grondement face auquel elles poufferaient, mais Etoile d'Argile ne le laisserait pas être autre chose.
Dans la pâle lueur de la lune, l'Assemblée se dissolvant avec hâte pour aller enfin dormir ou finir la veillée de deuil, la féline crème et brune entraîna Chevêchette des Rocheuses avec elle jusqu'à la grotte qui serait sa nouvelle tanière. Les derniers rochers à escalader furent si laborieux qu'elle dût s'appuyer contre l'épaule de son amie pour ne pas basculer par terre. Le contact de sa fourrure contre la sienne lui fit l'effet lointain du réconfort de la pouponnière -je suis vraiment très fatiguée.

"Désolée", souffla Boule sans regarder Chevêchette des Rocheuses dans les yeux sans vraiment savoir pourquoi l'idée de son contact visuel l'embarrassait mais songeant presque aussi immédiatement que cela était peut-être dû à la perspective seule de la proximité entre leurs truffes.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Antre du Chef - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Antre du Chef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Antre du Chef Antre du Chef - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Antre du Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» L'antre du chef
» L'antre du chef
» L'Antre du Chef
» Antre du Chef
» Antre du Chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-