AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ru des Abysses
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Ru des Abysses


Messages : 4536
Points de RP : 14602
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 16 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile Incendiaire
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile Incendiaire


Messages : 3209
Points de RP : 5013
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:30

Etoile d'Argile a écrit:
BAPTÊMES & ANNONCES


C'était la première fois qu'Etoile d'Argile remontait sur la Corniche depuis son accident. L'appréhension nouait une boule de pierre dans sa gorge et son estomac, pesant dans ses pattes avec une instabilité fébrile. Son état s'était stabilisée par là où les roches avaient entaillé sa peau pour tenter de la vider de son sang, tous les poils n'avaient pas encore repoussés. Elle apparaissait devant les siens et les siennes affaiblie, plus vulnérable qu'une ancienne et amaigrie à faire peur. Mais logée au fond de ses yeux bruns, une lueur de colère terrassante. Elle se haïssait d'avoir été aussi faible, se haïssait d'être aussi longue à se remettre de ses blessures, haïssait le Clan des Etoiles de lui avoir récupéré plusieurs vies d'un coup et de lui avoir ôté toute possibilité de de devenir reine un jour.
Elle parvint au sommet en tremblant comme une feuille, sans réussir à se calmer, et regarda depuis cette hauteur le sol, réalisant à quel point sa chute avait dû être spectaculaire tant elle était tombée de haut. Pas étonnant que j'aie perdu plusieurs vies... Egide Sacrée et Nuage de Pénombre avaient fait un travail énorme pour arrêter l'hémorragie tandis que Nuage de Monarque avait veillé sur elle jour et nuit pour s'assurer qu'elle ne meure pas dans son sommeil d'un arrêt cardiaque. Quelle honte...

"Qu..."

Sa voix s'enroua. Boule cracha de frustration, se raclant la gorge pour se redonner contenance et réessayer.

"Que tous ceux et toutes celles en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan !"

Cela lui avait arraché la gorge et ses yeux la brûlaient. Pourquoi, au nom du Clan des Etoiles, était-ce si douloureux ? Boule eut envie de basculer la tête en arrière pour lancer une longue plainte mais s'abstint : de l'extérieur, elle n'abaissa que la tête vers ses pattes, les mâchoires serrées, dissimulant sa colère et sa peine. En bas, les Nuiteux.ses alerté.es par l'appel se rassemblèrent et quelques murmures s'élevèrent sitôt qu'iels l'aperçurent dressée en haut de son promontoire. Elle le savait, elle n'était pas dupe : on jasait désormais sur son état, on commençait à douter des épaules de la meneuse du Clan de la Nuit. Boule prit sur elle, faisant un effort commensurable pour garder la tête haute et faire comme si de rien était.

"Je vous ai réuni pour célébrer la venue d'un nouveau guerrier et d'une nouvelle guerrière dans nos rangs, reprit-elle en se félicitant d'entendre qu'au moins sa voix ne tremblait plus. Nuage de Ricin, Nuage d'Aconit, approchez."

Les deux jeunes chat.tes s'exécutèrent, leur pelage lustré pour l'occasion et les yeux brillants. Nuage d'Aconit avait l'air de trépigner d'impatience. Derrière elleux, Cœur de Glace et Golem des Mers s'avancèrent d'un pas, toisant sur leur sœur un regard qu'elle avait réussi à repousser pendant si longtemps que le voir de nouveau dardé sur elle lui provoqua un haut-le-coeur. Elle montra les crocs à leur intention et vit leurs pupilles s'étrécirent mais leur mine de détendre légèrement.

"Vos mentors m'ont confirmé que vous étiez prêt et prête suite à votre évaluation. Moi, Etoile d'Argile, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils et elles se penchent sur ces apprenti.es qui ont travaillé dur pour apprendre les lois de votre noble code. (Prononcer ces mots lui coûtait infiniment plus qu'elle ne le laissait filtrer -mais oser flatter des ancêtres cruels lui brûlait la gueule d'hypocrisie pour continuer à être validée par son Clan.) Nuage de Ricin, Nuage d'Aconit, promettez-vous de servir et protéger votre Clan même au péril de votre vie ?"

Nuage d'Aconit tiqua subrepticement, comme exaspérée par l'emphase d'une telle formulation, mais elle hocha de la tête fermement. Nuage de Ricin leva carrément les yeux au ciel puis opina également de l'air le plus digne qu'il pouvait se donner. Nul doute que leurs mentors avaient dû conforter leurs caractères respectifs avec le temps.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je vous attribue aujourd'hui vos noms guerriers. Nuage d'Aconit, tu seras désormais connue pour le nom de Griffe d'Aconit en hommage à tes talents de combattante et ton ambition. Nuage de Ricin, pour ton ardeur et ton assertivité, nous te connaitrons désormais sous le nom de Croc de Ricin. Bienvenue à vous deux."

Le Clan de la Nuit reprit en chœur le nom des jeunes recrues, scandant à l'unisson "Croc de Ricin ! Griffe d'Aconit !" en semblant avoir oublié la fragilité de la meneuse qui venait de les officialiser. Son rôle n'était d'ailleurs pas terminé pour aujourd'hui ; attendant que le calme revienne pour ré-élever la voix, Etoile d'Argile reprit en puisant dans ses ressources :

"Petite Forêt, Petite Malice, Petite Lumière, approchez également."

Des piaillements joyeux ricochèrent dans la combe, foudroyés du regard par leur père, Salamandre Enflammée, assis en retrait de l'Assemblée. Leur existence te révulse t-elle à ce point, cher Salamandre Enflammée ? Miaula Boule en son for, sardonique.

"Vous êtes désormais en âge de devenir des apprenti.es. Pour s'occuper de votre apprentissage, j'appelle Poussière de Neige, Feu Alpin et Rafale de Neige."

Les trois jeunes guerrier.ères eurent des réactions très différentes à la mention de leurs noms. Comme Etoile d'Argile n'avait pas eu l'énergie de les prévenir, elle découvrit l'enthousiasme comblé de Poussière de Neige dans son regard pétillant, l'étonnement de Rafale de Neige dans sa moue et la tentative de Feu Alpin de disparaître sous ses épaules voûtées. Si elle en avait eu l'énergie, Boule aurait aimé aller à la rencontre du jeune matou pour discuter car cette attitude étrange ne le quittait plus depuis son baptême de guerrier. Avait-elle voulu récompenser trop vite un effort dont le félin ne s'estimait pas méritant ?

"Poussière de Neige, je compte sur toi pour transmettre ta fougue et ta rapidité d'assimilation à Petite Lumière, ou devrais-je dire Nuage Etincelant. Rafale de Neige, tu t'occuperas de former Nuage de Malice pour en faire un guerrier. Quant à toi, Feu Alpin, je te confie Nuage Forestier pour lui transmettre curiosité et autonomie. L'Assemblé est terminée."

Le Clan hésita une seconde, s'attendant vraisemblablement à ce que la cheffe fasse mention de son état et réponde à leurs questions mais fut rattrapé par son devoir de célébration du nom des nouvelleaux novices.



Réaction au baptême:


Nuage Étincelant


Corniche - Page 16 _131010



Lucifer se tenait silencieusement à côté de Link, lui même assis à côté de Loki. Tout deux discutaient avec une soupçons de joie dans la voix, comme s'ils attendaient réellement ce moment avec impatience. De son côté, celui qu'on appelait depuis peu "Petite Lumière" dardait un regard neutre sur l'assemblée qui leur faisait face. Etoile d'Argile les avaient finalement appelés, ils allaient enfin quitter l'antre des nouveaux-nés! Au moins, ils auraient le droit de sortir du camp!

Le regard de leur père, aussi dur que d'habitude, fit taire les deux pipelettes et ils avancèrent au milieu de la clairière.  

Tout se passait sans qu'on lui demande quoi que se soit. Ils avaient 6 lunes donc ils fallait qu'ils s'entraînent à devenir guerrier du clan. Ce n'était pas un choix, mais un ordre que tous s’accommodaient à considérer comme une étape honorable d'une vie désirable. Et que faire si ce n'était pas ce que lui voulait? Etoile d'Argile l'avait confié à une inconnue dont le regard pétillant traduisait la joie d'être nommée pour le former. Mais au moins, il apprendrais à se débrouiller par lui même. A survivre, comme son père.

Nuage Étincelant suivi la guerrière sans un mot, l'air toujours aussi neutre alors que sa vie était décidée par autrui.


__________________


Salamandre Enflammée


Le matou sombre gronda d'une colère longtemps intériorisée lorsque ses enfants furent appelés par la meneuse. Enfin, ils allaient entamer leur entraînements, enfin il allait retrouver sa vie de guerrier et quitter les discussions des reines.

D'un regard noir, il fit taire les deux petits qui semblaient plaisanter alors qu'ils étaient maintenant le centre de l'attention.

Ne me ridiculisez pas plus! Ne m'attirez pas plus d'opprobre!

Petite Forêt avançait en tête, le regard brillant et le poil lustré, suivi de Petite Malice, l'air un peu plus impressionné. Et derrière, Petite Lumière fermait la marche, avec une mine plus solennel? Fermée? En tout cas, ils eurent la décence de bien se comporter. Aucun de ses rejetons ne lui fut confié, ce qui arrangea le père ébène qui laissa donc la suite du baptême se dérouler comme le voulais la coutume.

De toute façon, il ne s'y intéressait pas et préférais même ignorer leur existence si possible.

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Versio13


Dernière édition par Salamandre Enflammée le Jeu 1 Aoû - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modérateurs
Modérateurs

Âme Troublée


Messages : 2025
Points de RP : 2137
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:25

Corniche - Page 16 Logo_p10 Pygargue des Neiges Corniche - Page 16 Logo_p10
Réaction à son baptême

Enfin.

Neige Sibylline avait jugé qu'elle était digne de devenir une guerrière. Cela l'étonnait un peu, pour être honnête. Même si elle avait réussi son évaluation, elle était certaine qu'elle allait la punir encore un peu plus de ses erreurs et errances. Il fallait pourtant croire qu'elle avait tellement honte de sa fille encore apprentie qu'elle avait décidé de la faire devenir guerrière.

Au moins, je ne serai plus dans ses pattes. Elle ne doit plus vouloir avoir à faire avec moi. Pensa la chatte écaillée avec déception et tristesse.

Mais quand elle entendit son nom, elle mit ses doutes de côté, avant de s'avancer vers Etoile d'Argile. Dire que c'était elle qui allait lui donner son nom de guerrière. Elle qui avait toujours été son amie, depuis la pouponnière.

"- Neige Sibylline m'a confirmé que tu étais prête. Tu t'es entraînée durement afin de devenir à ton tour une guerrière du Clan de la Nuit et ce jour est enfin arrivé. J'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils et elles se penchent sur cette apprentie. Nuage des Neiges, jures-tu de respecter, de protéger et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ?"

"- Oui." Répondit avec assurance Nuage des Neiges, pour la première fois de sa vie, sûre d'elle. Pourtant, des petites voix résonnèrent au loin dans son esprit, la mettant en doute. Seras-tu vraiment prête à ôter la vie d'un chat pour ton Clan ? Seras-tu à la hauteur des attentes de ta mère ? Elle les fit taire d'un mouvement de la queue, alors que Etoile d'Argile continua, les yeux brillants.

"- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de guerrière : Pygargue des Neiges. Nous rendons hommage à ta détermination et ta patience."

Pygargue des Neiges, voilà un beau nom. La nouvelle guerrière ronronna, enchantée, encore plus quand Etoile d'Argile vint vers elle, et lui souffla à l'oreille des miaulements réconfortants.

"- Merci." Souffla Pygargue des Neiges, heureuse d'être enfin une guerrière, avant d'aller voir ses chatons, et de fêter cela avec eux.

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Revenir en haut Aller en bas
Ru des Abysses
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Ru des Abysses


Messages : 4536
Points de RP : 14602
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:01

| Mort de Nuage de Fléau |
Neige Sibylline


La guerrière était inquiète de la situation de son Clan. Étoile d'Argile, affaiblie, saurait-elle faire face aux dangers qui menaçaient la Nuit ? Et quelle était la nature de ces dangers ? Le Clan du Crépuscule, tendu à ses frontières, semblait penser que les montagnards pouvaient en être l'incarnation, tandis que Neige Sibylline se tournait avec méfiance vers son propre frère, Nuage Honorable, et vers les écarts de certains de ses camarades, à commencer par ses propres enfants. Le Clan devait rester souder, engagé, mais dans la tranquillité durement gagnée, trop oubliaient cette nécessité qui ne s'imposait plus. Et celui qui aurait dû montrer cet exemple avait failli. À cette pensée, la vétérane jeta un regard assassin à son fils et ses rejetons illégitimes. Ils deviendraient apprentis aujourd'hui... en espérant qu'ils suivent l'exemple de leur illégitime cousine, Ru des Abysses, jeune guerrière prometteuse en dépit de ses origines impies. Mais en entendant les annonces de sa meneuse, Neige Sibylline oublia toutes ces considérations, oublia les trahisons de ses enfants pour constater simplement leur souffrance et se rappeler ce qu'elle avait elle-même ressenti, le jour où elle avait perdu Nuage de Grizzly. Sans une hésitation, sans une autre pensée que celle de la peine envahissant sa fille, la vétérane quitta les rangs pour aller serrer d'une étreinte Pygargue des Neiges, sans un mot.

***

| Chute d'Étoile d'Argile |
Chevêchette des Rocheuses

Et des nouveaux petits parfaits guerriers, sa nièce la décevait. Pourquoi suivre ce chemin ? Elle n'était pourtant pas née dans cet exemple, elle avait la liberté de choisir sa voie, alors pourquoi décider de prendre celle-là ? Elle allait cracher de frustration et quitter les lieux pour aller retrouver ses autres neveux, dans la pouponnière, lorsqu'un fracas soudain l'arrêta. Elle se retourna, plus étonnée et curieuse qu'autre chose, et tout en elle fut remplacé par l'horreur en constatant qu'Étoile d'Argile avait disparu sous l'éboulis de la corniche. Soudain, elle oublia leur conflit autour de la relation que la meneuse entretenait avec son lieutenant, et se précipita à son secours avec horreur.

***

| Baptêmes et annonces du 31/07/2024 |
Chevêchette des Rocheuses

Elle les couvait avec plus de fierté qu'elle n'aurait dû, sans doute, et attendait de sa compagne qu'elle leur désigne des mentors dignes de ce nom, des guerriers différents, qui ne soient pas de dignes héritiers d'Étoile Acharnée mais les représentants d'un jour nouveau. Avec un peu de chance, elle lui en confierait un ? Chevêchette des Rocheuses n'avait pas d'affinité pour le rôle de mentor, mais ç'aurait été avec plaisir qu'elle en aurait pris les responsabilités auprès de l'un de ses neveux. Ce ne fut pas le cas toutefois, et une nouvelle fois Étoile d'Argile la déçut. Enfin, Rafale de Neige pouvait être un bon choix, mais Feu Alpin et Poussière de Neige ? Ils cachaient leur jeu sous une gentillesse suspecte. Tss.
Les mauvaises nouvelles ne s'arrêtèrent pas là, et quelle ne fut pas sa surprise et son abattement en entendant que son neveu, Nuage de Fléau, avait trouvé la mort ce jour.

***

| Nouvelles responsabilités |
Feu Alpin

Feu Alpin regardait sa camarade Renard Flamboyant avec empathie, tout en soutenant sa sœur Pygargue des Neiges face à cette terrible nouvelle. Nuage de Fléau avait trouvé la mort au chemin du tonnerre, ne laissant à la guerrière que ses yeux pour pleurer. Le matou n'osait imaginer la détresse dans laquelle se trouvait sa camarade d'entraînement en cet instant, mais fut soudain arraché du soutien qu'il lui apportait par une nouvelle nomination d'Étoile d'Argile. Lui ? Mentor ? Il écarquilla les yeux avec horreur, il n'était pas prêt ! Et plus que jamais, Pygargue des Neiges avait besoin de lui à ses côtés ce jour ? Et il devait la laisser pour emmener Nuage Forestier visiter le territoire ? Avec regret, il donna un coup de langue affectueux sur l'oreille de sa sœur avant de quitter son chevet pour aller trouver, tremblant sous le stress, son nouvel apprenti. Il tenta tant bien que mal de garder contenance en arrivant à son niveau et lui miaulant d'une voix hésitante :

- Est-ce que ça te dérangerait qu'on attende demain pour débuter l'entraînement ? J'aimerais participer à la veillée pour Nuage de Fléau.

Stupide boule de poils ! Dire "bonjour" c'est en option ? Et "je suis ravi d'être ton mentor" !?
[/font]

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 491
Points de RP : 455
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:31

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Nuage Illusoire ✧
Réaction au baptême de Cénote et à la chute d'Etoile d'Argile

Quelle eût été sa surprise lorsque la meneuse avait appelé le clan à se réunir et qu’elle avait découvert que le baptême de sa sœur allait avoir lieu avant le sien ! Nuage Illusoire s’était alors retrouvé à foudroyer la scène du regard tandis que Nuage Phréatique prit gracieusement le nom de Ru des Abysses. Pourquoi elle et pas moi, Etoile d’Argile ? Suis-je inférieure à elle ? Comment ose-tu faire cela à ta propre apprentie ? Songea avec rage la jeune novice dont les yeux s’étaient transformés en deux orbes brûlantes. Ecœurée devant ce spectacle, la femelle tigrée tourna les talons sans un mot lorsque les Nuiteux commencèrent à acclamer les nouveaux guerriers. Mais alors qu’elle s’approchait de l’entrée de la tanière des apprentis, un bruit assourdissant tel le tonnerre, la fit se retourner en un bond.
Au loin, en dessous de la corniche fissurée, gisait Etoile d’Argile sous un éboulis de pierre. Oubliant tout sentiment de colère qu’elle ait pu ressentir, la novice se jeta sur son mentor et essaya en vain de la dégager en hurlant son nom.

-Etoile d’Argile ! Ne m’abandonne pas, j’ai besoin de toi ! S’il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 491
Points de RP : 455
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:34

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Nuage Illusoire ✧
Réaction à la mort de Nuage des Monarques et Nuage de Fléau

Nuage Illusoire était comme entrée en enfer. Apprendre le décès de son frère, un des seuls êtres qu’elle appréciait réellement, la laissa dans un état second. Plus tôt, elle avait également appris la mort de Nuage des Monarques, apprenti guérisseur du Clan de la Nuit mais aussi son paternel qu’elle avait toujours décidé d’éviter par respect pour Pygargue des Neiges, sa mère qui avait eu le courage d’élever ses enfants sans le mâle qui les lui avait abandonnés dans le seul but de garder sa place au plus proche du Clan des Etoiles que lui offrait alors sa vocation. Mais cette douleur était bien moins forte que celle qu’elle ressentait à présent après avoir appris l’accident terrible arrivé à Nuage de Fléau. A quoi cela pouvait-il servir de créer des liens si c’était pour les perdre aussi facilement ? Et le Clan des Etoiles dans tout ça, ces « gentils » félins esprits qui appelaient à eux les morts, soi-disant « parce que leur temps était venu » pouvaient-ils vraiment être si gentils s’ils refusaient de sauver des vies d’accidents aussi pitoyables ? S’ils sont « si puissant », pourquoi ont-ils laisser Nuage de Fléau mourir de cette façon ?
Perdue dans ses sombres pensées, la petite femelle ne se rendit même pas compte que l’annonce avait pris fin depuis quelques temps déjà, la laissant, elle, seule debout devant la corniche désertée par la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale


Messages : 1773
Points de RP : 5231
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:30

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 16 42607911

Réaction à l'accident

Nuage Honorable, toujours apprenti, étant un rôle qui lui convenait désormais bien, s'installa à l'ombre d'une tanière lorsque l'appel d'Etoile Argile résonna dans le camp. Il n'écouta que d'une oreille les baptêmes. Oh, après tout, ce n'était intéressant. Rien n'avait d'importance, maintenant. Il se sentait comme un fantôme dans ce Clan, mais ça n'avait rien de désagréable. Il n'était pas demandeur d'attention. Rester dans l'ombre et observer les siens, sans mettre la patte à la pâte lui allait bien. Salamandre Enflammée ne savait même plus quoi faire de lui, apparement. Mais Honneur avait une sombre idée de comment s'adresser à lui, désormais. Le matou noir était à présent étrangement silencieux, discret. C'était le moment de frapper, tôt ou tard.
Soudain, alors que le chat gris tacheté allait reprendre sa sieste, un fracas assourdissant l'obligea à faire volte face. Il vit Etoile d'Argile chuter sous un amas de roches décrochées de la corniche. Des cris de terreurs résonnèrent dans l'assemblée et Nuage Honorable s'approcha, nullement affolé, mais plutôt intrigué. A combien de vies en était-elle ? Etait-ce la fin pour elle ? Il remarqua Nuage de Pénombre et ses frères à son chevet, mais surtout l'absence de Salamandre Enflammée. Observant autour de lui, il le remarqua, éloigné du mouvement de foule, la mine sombre.
Lentement, silencieusement, il s'approcha de lui par derrière et lui murmura, d'un air amusé :
- Sûrement une vie en moins. Ravi, pas vrai ?

 POUSSIERE DE NEIGE

Réaction à l'accident

Alors qu'Etoile d'Argile avait fini ses annonces et ses baptêmes, alors qu'elle redescendait simplement comme elle le faisait à chaque fois, alors qu'elle connaissait le chemin sur le bout des moustaches, il fallut qu'une pierre s'éfrite sous ses pattes. Avec horreur, Poussière de Neige observa la meneuse faire une chute terrifiante :
- Non ! s'écria t-elle.
L'idée de perdre leur cheffe ainsi la terrifiait et Poussière de Neige joua des coudes pour observer de loin comment Etoile d'Argile allait et fut rassurée de constater qu'Egide Sacrée, Nuage des Monarques et Nuage de Pénombre ne semblaient pas apprendre le pire. Mais ne put se sentir soulagée. En effet, elle voyait du sang et comprit que la chute aurait sûrement des conséquences qu'elle n'espérait pas trop graves. Etoile d'Argile était une meneuse encore jeune et forte, dont la Nuit avait besoin.

Mentor de Nuage Etincelant

Poussière de Neige écoutait les nouvelles annonces et baptêmes avec attention, ne pouvant se retenir de sourire face à une Etoile d'Argile debout, malgré son terrible accident. Elle semblait briller de mille feux, sous ce soleil de saison chaude rayonnant. Le courage de remonter là-haut était admirable et la guerrière l'encourageait silencieusement. Etoile d'Argile nomma deux nouveaux guerriers avant de s'adresser aux enfants de Salamandre Enflammée. La surprise de se voir attribuer Nuage Etincelant fut grande et la guerrière sourit au petit mâle gris. Si Poussière de Neige n'avait guère apprécié cette nouvelle, elle n'en demeurait pas moins méprisante envers les petits, bien au contraire. Ils étaient peut-être demis Nuiteux, elle ne les blâmerait pas non plus. Elle ferait en sorte que Nuage Etincelant soit un excellent guerrier. Après cette annonce, ce fut celles des morts. En effet, Nuage des Monarques et son fils avaient péri et Poussière de Neige coula un regard attristé envers les mères des deux félins. Le Clan se recueillit un instant avant que chacun ne se disperse.
La guerrière fila vers son nouvel apprenti et prit un ton motivant :
- Nuage Etincelant ! Je suis Poussière de Neige, destinée à faire de toi le meilleur guerrier possible de ta génération ! Est ce que tu es prêt pour découvrir le territoire aujourd'hui ?

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Tumblr12
« Anata ga kureta nukumori ga
Fukaku, fukaku
Ima haruka na toki wo koe
Michi watatteku »
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Incendiaire
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile Incendiaire


Messages : 3209
Points de RP : 5013
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:15

Réaction à la mort de Nuage de Monarque et Nuage de Fléau


Nuage Enneigé

Le minet avait la tête basse. Il n'était pas proche de son père, mais son frère l'avait toujours protégé, comme pris sous son aile. Alors sa disparition tragique était vraiment dur à accepter pour le petit matou clair.

Pour la première fois, le monde d'Enneigé chancelait, comme un château de carte fragile dont on aurais surestimé la résistance. Et il refusait de le voir sous son vrai jour: un monde injuste et dur.

L'annonce d'Etoile d'Argile étais sobre et Nuage Enneigé regrettais qu'elle ne connaisse pas mieux Nuage de Fléau pour mieux lui faire honneur. Mais bien sûr, leur meneuse avait des journées bien remplies et ne pouvait pas passer son temps à bavarder avec des novices. En outre, elle se remettait tout juste d'une chute terrifiante.

L'assemblée se termina alors qu'un silence endeuillé envahissait le camp. Incapable de juste retourner à sa vie, Nuage Enneigé s'allongea au côté de son défunt frère.


________


Morsure du Naja a écrit:
🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 16 42607911

Réaction à l'accident

Nuage Honorable, toujours apprenti, étant un rôle qui lui convenait désormais bien, s'installa à l'ombre d'une tanière lorsque l'appel d'Etoile Argile résonna dans le camp. Il n'écouta que d'une oreille les baptêmes. Oh, après tout, ce n'était intéressant. Rien n'avait d'importance, maintenant. Il se sentait comme un fantôme dans ce Clan, mais ça n'avait rien de désagréable. Il n'était pas demandeur d'attention. Rester dans l'ombre et observer les siens, sans mettre la patte à la pâte lui allait bien. Salamandre Enflammée ne savait même plus quoi faire de lui, apparement. Mais Honneur avait une sombre idée de comment s'adresser à lui, désormais. Le matou noir était à présent étrangement silencieux, discret. C'était le moment de frapper, tôt ou tard.
Soudain, alors que le chat gris tacheté allait reprendre sa sieste, un fracas assourdissant l'obligea à faire volte face. Il vit Etoile d'Argile chuter sous un amas de roches décrochées de la corniche. Des cris de terreurs résonnèrent dans l'assemblée et Nuage Honorable s'approcha, nullement affolé, mais plutôt intrigué. A combien de vies en était-elle ? Etait-ce la fin pour elle ? Il remarqua Nuage de Pénombre et ses frères à son chevet, mais surtout l'absence de Salamandre Enflammée. Observant autour de lui, il le remarqua, éloigné du mouvement de foule, la mine sombre.
Lentement, silencieusement, il s'approcha de lui par derrière et lui murmura, d'un air amusé :
- Sûrement une vie en moins. Ravi, pas vrai ?


Salamandre Enflammée

Le murmure de Nuage Honorable effleura les oreilles du guerrier ébène dans un susurrement désagréable et moqueur. L'apprenti profitait clairement de son statut délicat dans le clan pour pousser le matou à bout, si bien qu'il ne l’emmenais même plus en entraînement.

Ses mots, indicateur d'une traîtrise à venir, révulsèrent l'ancien lieutenant qui se retourna en crachant presque sur son novice.

-Garde ton venin pour toi, Nuage Honorable! Je n'entrerais pas dans ton jeux! Le mit il en garde, ses yeux brûlant de colère non dissimulé.

Maintenant, Nuage Honorable osait même le défier en plein milieu du camp! Qu'espérait-il? Qu'il se réjouisse de l'accident qui venait de coûter au moins une vie à leur meneuse? Il ne souhaitais pas la faiblesse du clan de la Nuit! Salamandre Enflammée secoua la tête pour chasser les dernières bribes de mots de l'apprenti gris de son esprit avant de s'éloigner pour rejoindre Pygargue des Neiges.

Et pourtant, au fond de son cœur, une nouvelle petite flamme dansait dans l'ombre. Une flamme à l'éclat rougeoyant. Sanglant.



Morsure du Naja a écrit:
 POUSSIERE DE NEIGE


Mentor de Nuage Etincelant

Poussière de Neige écoutait les nouvelles annonces et baptêmes avec attention, ne pouvant se retenir de sourire face à une Etoile d'Argile debout, malgré son terrible accident. Elle semblait briller de mille feux, sous ce soleil de saison chaude rayonnant. Le courage de remonter là-haut était admirable et la guerrière l'encourageait silencieusement. Etoile d'Argile nomma deux nouveaux guerriers avant de s'adresser aux enfants de Salamandre Enflammée. La surprise de se voir attribuer Nuage Etincelant fut grande et la guerrière sourit au petit mâle gris. Si Poussière de Neige n'avait guère apprécié cette nouvelle, elle n'en demeurait pas moins méprisante envers les petits, bien au contraire. Ils étaient peut-être demis Nuiteux, elle ne les blâmerait pas non plus. Elle ferait en sorte que Nuage Etincelant soit un excellent guerrier. Après cette annonce, ce fut celles des morts. En effet, Nuage des Monarques et son fils avaient péri et Poussière de Neige coula un regard attristé envers les mères des deux félins. Le Clan se recueillit un instant avant que chacun ne se disperse.
La guerrière fila vers son nouvel apprenti et prit un ton motivant :
- Nuage Etincelant ! Je suis Poussière de Neige, destinée à faire de toi le meilleur guerrier possible de ta génération ! Est ce que tu es prêt pour découvrir le territoire aujourd'hui ?


Nuage Étincelant


Comme il l'avait perçu, Poussière de Neige était bien plus heureuse que lui de ce baptême. L'assemblée se dispersait à peine que déjà, elle lui proposait de partir en visite du territoire.

-Ou...Oui... Hésita-t-il un peu en jetant une œillade un peu paniqué en direction de Nuage Forestier. A part Salamandre Enflammée, qui s'était occupé d'eux pendant des lunes, Chevêchette des Rocheuses qui se moquait de lui et Graine de Pavot qui avait l'air d'avoir pitié d'eux, aucun autre guerrier ne lui avait jamais adressé la parole réellement.

Et maintenant, il se retrouvait seul avec une inconnue en direction d'un lieu tout aussi inconnu. Peut-être allait elle s'en prendre à lui? Après tout, il devait toujours être prêt à se défendre, leur père avait été claire. Personne ne voulais d'eux dans ce clan, et maintenant, il étais bien plus facile de les tuer un par un.

Ce... Nuage de Fléau ne venait-il pas juste d'être retrouvé mort, alors en excursion avec son mentor? N'était-ce pas une preuve concrète de la menace que représentait la moindre expédition? Pouvait-il faire confiance à cette guerrière trop énergique? Est ce qu'elle aussi lui en voulait, comme leur père? Est-ce qu'elle allait le pousser dans un abîme, ou le jeté dans le lac?

Déglutissant avec peine, le minet suivit sa mentor alors que son cerveau fonctionnait a toute vitesse pour anticiper la moindre possibilités. Si elle décidait de l'attaquer, il devait s'échapper et se mettre à l'abri le plus vite possible. Il n'aurait aucune chance contre elle si il devait l'affronter.

-On va ou? Demanda-t-il en passant un coup de langue nerveux sur son poitrail.




___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Versio13
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale


Messages : 1773
Points de RP : 5231
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:28

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 16 42607911
- feat. SALAMANDRE ENFLAMMEE -

Comme il l'avait pensé, Salamandre se dédouana de ses propres pensées, sûrement conscient qu'ils se trouvaient au milieu du camp, avec nombre de chats attroupés. Bien sûr qu'il n'irait acquiescer ses mots. Nuage Honorable roula des yeux à sa remarque. Bientôt, il n'aurait plus le choix. Lorsque le matou de jais se retrouvera au pied du mur, il ne pourrait plus reculer et serait contraint d'appeler des alliés.
Nuage Honorable l'observa partir rejoindre sa soeur, ses yeux sanglants le fusillant.


POUSSIÈRE DE NEIGE
Corniche - Page 16 Poudre12
- feat. NUAGE ETINCELANT -

Face à l'hésitation du jeune apprenti, Poussière de Neige lui sourit et l'entraîna à l'extérieur. Elle avait hâte d'enseigner ce qu'Esprit de Sacrifice lui avait tant donné. Elle était prête de reprendre le flambeau à son tour. Le petit lui demanda alors la direction et la guerrière réfléchit un instant avant de déclarer :
- On va d'abord aller au Lac Empyrée. Il est magnifique. Je te sens nerveux, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Allez, suis-moi !

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Tumblr12
« Anata ga kureta nukumori ga
Fukaku, fukaku
Ima haruka na toki wo koe
Michi watatteku »
Revenir en haut Aller en bas
Renard Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Renard Flamboyant


Messages : 158
Points de RP : 3629
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:46

La femelle écouta a peine les annonces de la journée. Elle était déconnecté du clan depuis que la dépouille de son apprenti. Elle était remplit de tristesse de la mort de Nuage de Fléau et de colère de cet évenement. Elle pensait l'avoir mieux former. Mais à l'évidence ,elle était une mauvaise mentor. Heureusement, qu'elle n'avait d'autre apprenti. Elle n'en voulait plus. Elle ne pouvait pas les protéger.
Une fois les annonces finit, elle salua le corps de son apprenti. Mais elle ne pouvait pas rester. Elle était trop remplit de colère. Elle sortie du camp. Elle avait besoin de taper quelque chose, de sortir ses griffes pour se défouler. Elle allait trouver un coin tranquille pour arracher quelques écorces.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Incendiaire
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile Incendiaire


Messages : 3209
Points de RP : 5013
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 13:33

Nuage Étincelant - Poussière de Neige


Au lac?...

Son cœur battait fort entre ses côtes. Mais que faire? Il n'y avait pas d'autres issue que de suivre la féline.

-Je te suis... Répondit le minet écaille en emboîtant le pas à Poussière de Neige.

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Versio13
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 764
Points de RP : 9497
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:29

@Esprit de Sacrifice

Le Clan se remettait petit à petit en mouvement, scindé entre les nouvelleaux mentor.es et les fauves en peine que laissaient Nuage de Monarque et Nuage de Fléau derrière eux, sous les yeux attentifs d'Etoile d'Argile qui, malgré son pressant désir de retourner se tapir dans l'ombre fraîche de son antre pour se reposer, resta debout à observer les siens se déchirer entre deuil et devoir. Elle repéra ainsi Renard Enflammé qui s'éloigna sans scander le nom de ses nouveaux camarades de tanière, Nuage Illusoire que le chagrin avait figé sur place, Pygargue des Neiges encadrée par Neige Sibylline, Feu Alpin qui ne prenait pas la direction de la sortie comme Poussière de Neige et Nuage Forestier mais demeurait dans la combe pour épauler sa sœur dans sa perte, ou encore Chevêchette des Rocheuses dont la consternation avait remplacé la froideur sur son visage durant l'Assemblée. Deux autres félins attirèrent l'attention de la meneuse depuis la Corniche, qui semblait avoir cessé d'exister aux yeux de ses congénères, silhouette blanche immobile en haut des pierres : Salamandre Enflammée et Nuage Honorable dont le "rapprochement" paraissait curieux dans le contexte de leurs différends actuels. A sa connaissance, le guerrier noir s'était plaint de son apprenti, et vice versa. Quelque chose avait-il changé entre eux pendant sa convalescence ?
Décidant de remettre à plus tard ses investigations sur l'entente entre les deux matous, la jeune cheffe reporta son attention sur regard sur son apprentie ; Renard Enflammée sortie du camp n'était plus possible à retenir pour discuter, Pygargue des Neiges était bien entourée et n'avait sans doute pas expressément besoin de l'amitié de sa meneuse pour ne pas sombrer. Ne restait donc que la petite Nuage Illusoire dont l'air égaré méritait l'attention de Boule. Elle descendit donc la Corniche avec mille précautions, hantée par la sensation que le vide allait la happer à tout moment, puis se dirigea vers la novice -en passant à hauteur de Pygargue des Neiges, elle glissa toutefois sa queue sur l'épaule de la guerrière et lui souffla un faible "je suis désolée, il aurait fait un guerrier honorable" avant de la laisser aux bons soins de sa mère et de son frère.

"Nuage Illusoire ? Appela t-elle doucement en arrivant devant son apprentie. Veux-tu que nous sortions prendre l'air le temps que la veillée commence ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 16 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modérateurs
Modérateurs

Âme Troublée


Messages : 2025
Points de RP : 2137
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 22:24

Corniche - Page 16 Logo_p10 Pygargue des Neiges Corniche - Page 16 Logo_p10
Réaction à la mort de Nuage de Monarque et Nuage de Fléau

Pygargue des Neiges écoutait les nouveaux baptêmes, tout en cherchant certains chats du regard. C'était étrange, elle en était certaine, mais Nuage de Monarque n'était pas présent. Pourtant, il ne ratait jamais une assemblée de Clan. Et où donc était Nuage de Fléau ?

Elle ne parvenait pas à rester attentive sur les baptêmes de ses neveux, et pourtant, Etoile d'Argile n'arrêta pas l'Assemblée après ceux ci.

"J'ai une dernière nouvelle à vous annoncer avant que l'Assemblée ne soit levée. Nuage de Monarque, malgré tous les efforts de nos guérisseuses, a succombé cette nuit des suites de la chute de l'arbre. J'en appelle à votre vigilance pendant les patrouilles à venir car nous pouvons tous et toutes constater la fragilité de notre environnement suite à la dernière mauvaise saison."

Pygargue des Neiges sentit ses pattes se dérober sous son poids. Malgré toute la haine qu'elle pensait avoir pour lui, la nouvelle de sa mort était un véritable choc. Mais elle ne devait pas le montrer, elle savait que Neige Sibylline l'attendait au tournant, elle devait se relever, à tout prix, pourtant... Les forces lui manquèrent.

"La patrouille de l'aube a également retrouvé la dépouille de Nuage de Fléau sur le Chemin du Tonnerre, termina Boule, la voix rauque. Nuage de Pénombre et Egide Sacrée le préparent pour que le Clan puisse lui rendre un dernier hommage."

Pygargue des Neiges n'eut même pas la force de crier son chagrin. Elle resta silencieuse, prostrée au milieu des chats. Seuls des tremblements venaient secouer son corps, laissant suggérer qu'elle avait compris la terrible nouvelle. Son petit était parti, loin, dans le Clan des Etoiles, la laissant elle, et ses autres chatons. Puis, un pelage vint se blottir contre elle. La mère endeuillée releva ses yeux humides pour découvrir Neige Sibylline, venue réconforter sa fille.

Evidemment, à cause de nous, elle connait ce sentiment. Pensa Pygargue des Neiges, alors que les tremblements la secouant repartaient de plus belle à cette réalisation, avant de blottir sa tête contre le pelage si réconfortant de sa mère. Peu après, elle sentit l'odeur de Feu Alpin, et sentit son contact rassurant. Elle n'était pas seule face à ce chagrin. Quand finalement, elle fut en mesure de réaliser ce qui l'entourait, elle sentit l'odeur d'Etoile Argile, tout contre elle.

"- Merci..." Souffla-t-elle, autant à l'attention de son amie que de sa mère, et son frère.

Finalement, elle se rendit compte que Nuage Enneigé était blotti contre la dépouille de son frère, et Nuage Illusoire, seule, avait été rejoint par Etoile d'Argile. Elle se leva finalement, avant de s'approcher de Nuage Illusoire, et frotta sa tête contre son épaule, avant de la laisser aux bons soins d'Etoile d'Argile. Et finalement, elle alla retrouver Nuage Enneigé, se couchant à ses côtés, enroulant sa queue autour de ses épaules, et plongeant son museau contre la fourrure de Nuage de Fléau. Elle fut rapidement rejoint par Feu Alpin, revenu pour eux.

"- Nuage de Fléau, puisse le Clan des Etoiles te guider dans leurs parties de chasse. Veille sur toute ta fratrie. Je serai à jamais fière de toi." Miaula-t-elle finalement.

----------------------------------------------------------

Corniche - Page 16 Trefle10 Nuage Forestier Corniche - Page 16 Trefle10

Petite Forêt avait toiletté son pelage tout le matin, faisant attention à ce qu'il soit incroyablement lisse et brillant. Il devait se montrer parfait pour le grand jour. Leur père, et tout le Clan les regarderaient. Il regardait avec des yeux brillants Etoile d'Argile prononcer les mots mythiques, pour le Clan des Etoiles, dont leur mère leur avait tant parlé.

Maman regarde nous ! On est prêts ! Pensa le petit matou, en se redressant un peu plus. Lucifer était stressé, comme Loki, et lui était plus fier que stressé, en réalité. Quand Etoile d'Argile les appela, Petite Forêt s'avança avec ses frères. Il écouta avec excitation les nouveaux noms de Lucifer et Loki. Que de beaux noms ! Puis, vint son tour.

"Quant à toi, Feu Alpin, je te confie Nuage Forestier pour lui transmettre curiosité et autonomie."

Nuage Forestier ! Le petit matou se leva et frôla le museau de son mentor. Feu Alpin était le fils d'un grand chef de Clan, on leur avait dit, ce n'était pas rien ! Et lui, il en était le petit-fils, obligé qu'il deviendrait un grand guerrier digne de sa famille.

A la fin de l'Assemblée, il vit Feu Alpin se diriger vers lui. Surexcité, il s'approcha de lui, dans ses rêves de grandeur, il n'avait pas entendu la fin de l'Assemblée. Il s'apprêtait alors à lui demander quand ils allaient commencer, avec quoi, et combien il était fier d'être apprenti, quand son nouveau mentor le devança.

Sa queue tomba, tant il était déçu. Mais après un rapide coup d'oeil au reste du Camp, il comprit la vraie situation.

"- Oh, oui, je comprends. Demain sans faute alors ? Je suis fier d'être ton apprenti !"

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 764
Points de RP : 9497
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:26



Etoile d'Argile grimpa sur la Corniche, lançant son appel retentissant dans la combe. Son sang bouillonnait dans ses veines. Sa tête bourdonnait : sa conversation avec Nuage de Pénombre, sa discussion avec Neige Sibylline, celle avec Esprit de Sacrifice, celle avec Chevêchette des Rocheuses, celle avec Salamandre Enflammée, l'augure amphigourique du Clan des Etoiles, son propre rétablissement scabreux, mais surtout, surtout, ces nouveaux symptômes qui n'avaient pas trompé l'œil de l'apprentie guérisseuse. Et toute l'incompréhension de ce qui avait pu dénouer ainsi le sort. Le Clan des Etoiles se moquerait-il si ouvertement d'elle au point de lui avoir menti lors de son baptême ?
Les yeux sombres, la jeune meneuse laissa planer son regard sur chacun.e des membres du Clan de la Nuit qui approchait. Elle repéra Chevêchette des Rocheuses en premier et ne la quitta pas des yeux, toutes deux se toisant comme pour mettre le monde au défi de se dérober premier -tout plutôt que d'être la première à lâcher prise. Certain.es félin.es parurent décontenancé.es face à l'expression nouvelle qu'iels découvraient sur les traits de la chatte qui les menait et tournèrent la tête pour essayer de comprendre ce qu'elle regardait aussi intensément ; c'est en les voyant repérer Chevêchette des Rocheuses et tourner puis retourner des regards interrogateurs dans sa direction qu'Etoile d'Argile lâcha l'affaire et détourna le sien.

"Chats et chattes du Clan de la Nuit, j'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer aujourd'hui. Tout d'abord, sachez que j'ai réfléchi longuement aux récents actes perpétrés par le Clan du Crépuscule. Il m'apparaît clairement que c'est de lui qu'ont émané les dernières menaces sur notre Clan. (Ce n'était pas entièrement vrai et, sans se cacher, Etoile d'Argile porta un regard mauvais à Nuage Honorable dont le visage, aussitôt, se tendit en un air de défi qu'il lui avait toujours soutenu. Elle reprit sans en faire fît : ) J'ai mes raisons de croire qu'il y gangrène un poison dont je refuse que mon Clan souffre davantage sans rien dire. A partir de maintenant, je veux que chaque patrouille établisse et renforce un nouveau marquage à 10 longueurs de queue de la frontière actuelle, en terres Crépusculiennes. Chaque Crépusculien ou Crépusculienne doit être chassé.e de notre nouveau territoire et comprendre que le Clan de la Nuit ne se laissera pas faire."

Elle montra les crocs depuis la Corniche, ses yeux bruns bouillonnants de colère.

"Ne montrez aucune indulgence si vous croisez un ou une ennemie sur nos terres."

Un brouhaha monta progressivement dans la foule au pied de son promontoire en réponse à sa véhémence, mais Etoile d'Argile fouetta l'air de sa queue et ne laissa pas le temps aux questions de fuser :

"Après, sourda t-elle d'un ton sans appel adressé à celleux qui souhaiteraient s'entretenir avec elle de sa décision. Il y a autre chose. On m'a rapporté qu'un membre du Clan de la Nuit complotait également contre le bien de tous et de toutes, depuis plusieurs lunes selon mes sources."

Elle annonça la couleur de la suite aux paroles suivantes, les martelant là encore :

"Je ne tolèrerai personne qui veuille affaiblir le Clan davantage en ce moment. Nuage Honorable, pour complot contre ta meneuse et tentative de corrompre tes camarades, moi, Etoile d'Argile, cheffe du Clan de la Nuit, je te condamne immédiatement à l'exil. Salamandre Enflammée, merci pour ce service rendu. Nuage Honorable, tu n'es plus le bienvenu au sein du Clan de la Nuit."

Ses yeux allèrent de l'un à l'autre. Le mentor face à l'apprenti. Le guerrier expiant sa faute et le novice tentant de l'emmener plus loin sur les pentes glissantes de la roublardise. Boule ne se bernait pas à croire en la soudaine dévotion du guerrier d'encre mais les apparences lui étaient au moins aussi précieuses qu'à lui et, en venant lui rapporter les paroles qu'avaient eu Nuage Honorable, il tentait clairement de racheter sa place au sein du Clan en se rapportant la sympathie de sa meneuse. Qui ne la lui avait pas attribué mais qui ne pouvait que tenir compte de la menace que représentait aujourd'hui le dernier jeune fils d'Etoile Acharnée. Votre malédiction aurait au moins servi à m'épargner d'engendrer des traîtres, fulmina t-elle intérieurement en affrontant le regard de rouge abyssal de l'apprenti déchu, adressant directement cette attaque au Clan des Etoiles en espérant qu'Etoile Acharnée assistait à cette Assemblée et s'en arrachait des poils par touffes.

"Une protestation peut-être, Nuage Honorable ?" Le mit-elle au défi ouvertement, descendant de la Corniche en roulant des épaules, l'échine hérissée.

Elle passa devant les autres, s'avançant vers l'accusé d'une démarche qui transpirait son humeur. Même Golem des Mers, qui se trouvait sur son chemin, s'écarta en silence, ses yeux bleus indéchiffrables. Boule cracha en s'arrêtant devant l'apprenti moucheté, d'un cynisme mal contenu :

"Ce nom ne te va plus : considère que tu seras désormais connu sous le nom d'Honneur Déchu, en hommage à ta couardise et ta félonie."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 16 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 764
Points de RP : 9497
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 19:41

BAPTÊME ET ANNONCE


Le crépuscule nimbait la combe rocheuse d'une lueur pareille à celle qu'aurait projeté un immense brasier sur l'horizon. Les ombres ressortaient avec d'autant plus de contraste que la pierre tout autour semblait faite de braise. Mais contrairement à ce que l'esprit aurait pu imaginer de chaud et de lourd pour convenir à l'atmosphère environnante, l'orage de la veille avait laissé planer une fraîcheur humide toute la journée sur le territoire du Clan de la Nuit et le vent remuant dans les arbres arrachait des frissons en plein milieu de cette saison des feuilles vertes. L'esprit vide, Etoile d'Argile observait par-delà la combe de la Nuit, le regard capturé par la cime des pins, les dégradés d'orange, de rose et de mauve dans les nuages, par les moindres détails dans le paysage : un rapace très hauts dans le ciel, le glissement silencieux des couleurs, l'extinction lente du soleil dont les derniers rayons réchauffaient sa truffe.

Elle avait le cœur lourd comme les pierres.

La jeune meneuse prit son temps avant de s'extraire à sa contemplation. Nuage Illusoire devait être prête depuis longtemps et plusieurs curieux.ses avaient du remarquer la présence de leur cheffe en haut de la Corniche, n'ayant pas donné l'appel et n'étant pas vraiment au bord de la pierre sur laquelle elle aurait pris la parole devant les sien.nes. Mais personne n'était venu l'interroger.
Chevêchette des Rocheuses avait appris la nouvelle le matin même et Esprit de Sacrifice peu de temps après. Boule le savait depuis plus de temps parce que Nuage de Pénombre l'avait avertie, et, un peu sans osé vraiment y croire, avait fait comme si cette discussion, ce jour-là, n'avait jamais existée. Elle avait hésité à se rendre à la Cénote aux Etoiles pour demander des comptes à ses ancêtres mais une lassitude immense s'était installée sur ses épaules au fil des jours en réalisant les symptômes qui l'avaient jusqu'ici épargné. Et puis, maintenant, son ventre avait poussé d'un coup et il n'était plus possible de ne pas croire aux paroles ahurissantes de Nuage de Pénombre. Il n'y avait plus besoin d'aller quérir le Clan des Etoiles pour démêler le vrai du canular. Et, face à ce dénouement parfaitement invraisemblable pour l'esprit logique de la jeune Etoile d'Argile, celle-ci s'était résignée en une journée, abattue par l'horrible sens de l'humour des guerrier.ères de jadis. Elle s'était sentie abusée une première fois et se sentait désormais trahie bien au-delà des mots : comment croire encore en une destinée qui se riait d'elle ? Comment se dévouer à appliquer les règles, à en jouer, à servir son Clan lorsque les principaux esprits qui étaient sensés la guider s'amusaient à lui prendre puis à lui rendre sa fertilité sans l'en informer au préalable ?

Maintenant, Boule était gestante -son ventre avait mis beaucoup plus de temps que celui des autres reines à s'arrondir et son épais pelage, qui la faisait paraître plus pommelée qu'à l'accoutumée, ne duperait aucune chatte qui avait déjà fait l'expérience de la gestation. Si le Clan des Etoiles lui avait menti, la jeune féline crème et auburn ne se sentait plus l'énergie de faire de même à la moustache et au menton de ses congénères. Une meneuse-reine, ce n'était pas tolérable. Salamandre Enflammée avait été puni de sa déloyauté ; Etoile d'Argile n'échapperait pas à la sentence de son impudence si elle ne rendait de compte à personne. Et puis Esprit de Sacrifice serait bien plus résilient qu'elle pour affronter le Clan des Etoiles -elle ne pouvait plus qu'imaginer ses rencontres avec ses ancêtres qu'ainsi, loin du sentiment d'honneur de l'époque où elle s'était rendue à la Cénote pour recevoir leur bénédiction.
Je ne suis plus aussi naïve et je ne crois plus en elleux comme avant.

Ce fut avec une vague d'appréhension qui lui noua l'estomac qu'elle s'arracha au ciel, aux nuages et au rapace crépusculaire pour se tourner vers le bord de la Corniche et s'en approcher. L'image de sa chute revint, manquant de la faire renoncer. Mais la fatigue et la frustration, plus fortes, lui donnèrent la rage des derniers pas.

"Que tout le monde s'approche pour une Assemblée du Clan !"

Sa voix rompit la quiétude de cette fin de journée. Toustes s'approchèrent, finissant de s'étirer, de manger ou de se réveiller. Nuage Illusoire figura au premier rang, son pelage impeccablement nettoyé, son regard fier et posé scrutant sa mentore qui se sentit soulagée de ce qu'elle s'apprêtait à faire en voyant qu'elle laisserait au moins derrière elle une dernière apprentie talentueuse. Non loin, les deux autres novices qui avaient réussi leur évaluation, Nuage de Roseau et Nuage Enneigé, s'étaient toilettés et attendaient, le buste droit et les oreilles orientées vers elle. Boule repéra Esprit de Sacrifice en bordure de la foule, qui s'approchait d'un pas lourd, l'air un peu hébété -et c'était la première fois que gagner la place qui lui revenait de droit, au pied de la Corniche, semblait lui coûter un effort. Quant à Chevêchette des Rocheuses... Elle préféra ne pas y penser.

"Ce soir, j'ai une annonce un peu spéciale à vous faire, commença t-elle d'une voix rauque. Mais avant cela, j'aimerais appeler Nuage Illusoire, Nuage de Roseau et Nuage Enneigé."

La première, déjà présente, accueillit le regard de toustes ses camarades en faisant comme si elle ne les sentait pas qui venaient de se poser par dizaines sur son dos. Elle continua de s'accrocher aux prunelles d'Etoile d'Argile calmement. Tu feins si bien l'indifférence désormais, songea celle-ci en observant son apprentie. Son frère lui emboîta le pas, son visage lui aussi assagi lorsque l'on repensait au chaton qu'il avait été. La mort laissait dans son sillage une brume grise qui ne s'évaporait jamais vraiment...

"Nuage Illusoire, Nuage Enneigé, commença la meneuse, vous vous êtes entraîné.es dur et avez fait preuve d'une patience et d'une assiduité remarquable pour des félins de votre âge, ce malgré les différents incidents sans lesquels, probablement, vous auriez pu être nommé.es guerrier et guerrière bien plus tôt. Mais ce soir, moi, Etoile d'Argile, cheffe du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils et elles se penchent sur ces apprenti.es. (Elle marqua une courte pause.) Promettez-vous, Nuage Enneigé, Nuage Illusoire, de servir et de défendre votre Clan même au péril de votre vie ?"

Une réponse évidente à cette question évidente que toustes deux s'étaient préparé.es à entendre un jour. Boule opina du chef et adressa un sourire à son apprentie.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Etoile d'Argile, je vous déclare guerrier et guerrière du Clan de la Nuit sous les noms de Museau Enneigé et Mirage Eternel. Le Clan de la Nuit peut être fier de compter un jeune guerrier aussi prometteur et une combattante dotée d'un esprit si aiguisé dans ses rangs."

Les yeux de Mirage Eternel étincelèrent en bas de la Corniche. Cela était rare qu'un.e apprenti.e sorte couvert.e d'honneur de la part de la cheffe du Clan. Mais c'est mon dernier baptême depuis ici, alors autant se faire plaisir. Dans son esprit, un brin d'amusement naquit puis mourut.

"Nuage de Roseau, appela t-elle en tournant son attention sur le dernier apprenti. Chevêchette des Rocheuses m'a dit que tu avais réussi ton évaluation avec brio et es prêt à devenir guerrier. Promets-tu également de servir et protéger ton Clan même au péril de ta vie ?
- Oui, répondit l'intéressé qui semblait un peu intimidé par la solennité de son baptême.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, (répéter cette phrase lui faisait bizarre et déclenchait des sensations de hérissement sur sa nuque), moi, Etoile d'Argile, te renomme Plume de Roseau, guerrier du Clan de la Nuit."

Le Clan de la Nuit reprit le nom des nouvelleaux baptisé.es dans une mélopée que Boule tâcha de graver dans sa mémoire. Et puis, lorsque les voix se turent, elle repoussa la boule d'appréhension qui remontait de son poitrail à son cœur et reprit d'une voix qu'elle parvint à dompter et à rendre claire, sans hésitation, maîtresse de la situation :

"Chers et chères camarades, ce soir, je souhaite vous dévoiler un secret que je vous ai tu pendant de nombreuses lunes. Il ne m'est plus possible de vous mentir et je me dois, en tant que votre cheffe, de prendre la décision qui s'impose."

Lentement, la féline bicolore parcourut des yeux l'Assemblée, croisant diverses prunelles et prenant le temps de rencontrer chacune d'elles avant de continuer d'un ton qui, soudain, devint plus grave encore.

"Lors de mon baptême de cheffe, le Clan des Etoiles m'a annoncé que je serai stérile à cause de l'héritage laissé par mon grand-père. Je n'ai jamais douté de leur parole à ce sujet. Mais Nuage de Pénombre m'a assuré, il y a une demi-lune maintenant, que j'attendais des chatons. Aucun ancêtre ne m'est apparu en rêve suite à cette discussion et même si je n'ai pas souhaité remettre en question la parole de l'une de nos guérisseuses, vous comprendrez, au regard de ces éléments, que je ne l'ai pas cru tout de suite."

Etoile d'Argile se rendait compte, à mesure qu'elle avouait son histoire, qu'elle redoutait ce qui surviendrait si elle cessait de parler. Quel silence, quels murmures, quels hoquets jusqu'alors noyés dans les bruissements diffus qui émanaient du corps de félin.es regroupé.es parviendraient subitement à ses oreilles dans le silence de sa propre voix dans sa tête ?

"Je n'ai à ce jour plus de doute quant au fait que je sois stérile. Même si je ne comprends pas les volontés du Clan des Etoiles, je vous l'annonce devant lui pour que toutes les générations du Clan de la Nuit m'en soient témoin : j'attends bel et bien des chatons. Nuage de Pénombre et Chevêchette des Rocheuses pourront vous confirmer mon récit. Elles ont été les deux seules chattes dans la confidence du début à la fin."

A cette mention, l'apprentie guérisseuse se manifesta, pareille à une illusion collective : l'instant d'avant invisible, elle se tenait désormais là, au milieu de la foule, ses grands yeux pourpres vissés à Etoile d'Argile. D'un geste de la tête, elle confirma, sans prononcer un seul miaulement.

"Cette situation, les blessures de ma chute qui peinent à se remettre, les derniers affrontements avec le Clan du Crépuscule, les trahisons successives... Tout cela m'amène m'a amené à réfléchir et je vous annonce donc ma décision sans équivoque : je me retire de mes fonctions de cheffe et laisse Esprit de Sacrifice prendre la relève du Clan de la Nuit."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 16 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Etoile d'Argile le Lun 19 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Incendiaire
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile Incendiaire


Messages : 3209
Points de RP : 5013
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:49

Réaction de Salamandre Enflammée, Nuage Enneigé et Nuage Étincelant


Corniche - Page 16 10500610

L'apprenti sentit le regard de la meneuse se poser sur lui. Elle semblait chercher à s'accrocher à eux, comme si elle souffrait d'être là. Pourtant, c'était sa place, Etoile d'Argile avait toujours grimpé sur le promontoire avec fierté.

Mais aussitôt qu'elle eu ouvert la bouche, Nuage Étincelant sû que son sentiment était réel: Quelque chose n'allait pas! Le baptême de Mirage Éternel paru lui durer une éternité, la cheftaine délayant son propos et encensant la nouvelle guerrière comme jamais elle ne l'avait fait avant.

Puis vient le moment fatidique. Etoile d'Argile annonça attendre des chatons, et pas là même, quitté son poste de chef. Evidemment, les yeux du minet lumineux s'écarquillèrent de surprise mais l'annonce ne l'affecta pas autant qu'il l'aurait cru. Ce n'était pas si grave! Elle n'était certainement pas la première chef à être surprise par une portée! Pourquoi était-elle si dur avec elle même? Elle était chef après tout, elle faisait ce qu'elle voulait, non?

Un peu décontenancé par le choix de la vétérane, Nuage Étincelant l'observa quitter son poste sans un mot.


_______

Corniche - Page 16 38013743

Le matou sombre n'en croyait pas ses oreilles. Elle quittait son poste?! Est ce que c'était un signe de leurs ancêtre pour encourager son plan? Cela tombait tellement parfaitement que le guerrier ne pouvait qu'y voir l'occasion qu'il cherchait. Il se tenait au fond de l'assemblée, et pourtant, le promontoire ne lui avait jamais semblé si proche.

La décision d'Etoile d'Argile lui semblait irréelle: était-ce un piège? Avait-elle entendu parlé de son entrevue avec Honneur Déchu? Peut-être faisait elle croire à une démission pour qu'il fasse un erreur? Non, impossible! Elle ne mentirais pas au clan entier pour ça...

Il fallait se rendre à l'évidence: Argile se dégonflait, prouvant enfin qu'elle n'était pas digne de mener le clan. Un chef qui ne mourrait pas pour les siens n'était qu'une imposture. Maintenant, tout le monde le savait!

Et en même temps, la femelle lui donnait la parfaite occasion de reprendre ce qui lui avait été pris injustement. C'était le moment de frapper.


_______


Corniche - Page 16 42630313

L'apprenti leva la tête lorsqu'Etoile d'Argile l'appela. Avec joie, il répondit à l'affirmatif à la question rituelle qui annonçait son changement de statu au sein du clan. Et bientôt son nouveau nom résonnait dans la clairière.

Museau Enneigé! Museau Enneigé!

Les yeux brillant de liesse, le nouveau guerrier s'installa aux cotés de Rû des Abysses, sa soeur baptisée longtemps avant lui.

Mais une fois la joie passée, Etoile d'Argile annonça subitement son choix de ne plus être chef a cause des chatons qu'elle portait.

-Mais, elle peux pas être chef et avoir des enfants? La question naïve du minet claire lui avait échappé mais il n'était pas sûr que quelqu'un l'ai entendu.

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Versio13


Dernière édition par Salamandre Enflammée le Mar 20 Aoû - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ru des Abysses
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Ru des Abysses


Messages : 4536
Points de RP : 14602
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:31

| Chevêchette des Rocheuses |

Son esprit était en ébullition, son regard assassin toisant Esprit du Sacrifice dès lors qu'il osait passer dans son champ de vision, des insultes jaillissant parfois à l'égard du Clan des Étoiles et de cette façon qu'avaient ses ancêtres de se moquer d'elle, de se moquer d'elles, encore et toujours. Des chatons ? Pour les lier éternellement alors même qu'ils étaient déjà liés par l'histoire qu'ils construisaient ensemble, à la tête du Clan ? L'une comme l'autre était brutalement arrachée à ses aspirations, à ses espoirs, et Chevêchette des Rocheuses regardait Étoile d'Argile sombrer en se sentant sombrer avec elle. Comment envisager désormais qu'Esprit du Sacrifice puisse être mis sur la touche à son profit, alors qu'ils allaient devenir parents ensemble ? Cette issue leur arrachait même leurs parenthèses de bonheur, là-haut sous la corniche, dans cette antre où tous les regards disparaissaient pour ne laisser que les leurs, et la tendresse de cette utopie à deux. Qu'allait-il advenir désormais ? La guerrière n'était même pas en mesure de se réjouir quant au baptême de son apprenti, abattue par les autres nouvelles de la journée, et ce qu'elles semblaient annoncer.

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Incendiaire
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile Incendiaire


Messages : 3209
Points de RP : 5013
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:14

Retour des patrouilles et départ de Salamandre Enflammée


Ils étaient rentré après le couché de soleil, n'ayant évidemment rien trouvé. La seconde patrouilles était arrivée  juste après eux, la mine défaite et sans doute épuisés eux aussi.

Esprit de Sacrifice était introuvable.

Autour de lui, les chuchotements s'emplifiaient pour devenir des miaulements angoissés. Le clan tout entier commençaient à réalisé l'impact de la disparition ? De l'abandon? De l'absence de celui qui aurait dû être leur nouveau chef.

Voyant que cela risquait de lui filer entre les pattes, Salamandre Enflammée saisit l'occasion et grimpa sur le Promontoire,  à l'endroit même ou quelques jours plus tôt,  Etoile d'Argile avait annoncé sa démission.

-Écoutez moi! Chat du clan de la Nuit, calmez-vous! Miaula t il avec force pour faire taire ses camarades. Et cela fit son effet.

-Esprit de Sacrifice n'est toujours pas revenu. Et malgré nos recherches, nous n'avons trouvés aucun trace fraîche de lui. Sa piste mène à la frontière, en direction de la cenote. Mais après ça... Le guerrier ne termina pas sa phrase.

-Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur crainte concernant l'avenir du clan, sans meneur à sa tête... C'est pourquoi... Je vais me rendre à la cénote afin de recevoir la bénédiction de nos ancêtres.

Son regard dériva vers sa mère, Neige Sibylline qui se tenait au milieu de la clairière.

Est ce que quelqu'un allait s'opposer à lui?

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Versio13
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale


Messages : 1773
Points de RP : 5231
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:46

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Corniche - Page 16 42607911
- BANNISSEMENT -

Nuage de Pénombre l'avait finalement décidé à affronter sa dernière épreuve, celle de croiser tous les regards outrés et choqués de ses pairs et surtout son exil plus qu'imminent. Nuage Honorable n'avait pas peur. Il ne tremblerait pas devant Etoile d'Argile ou Esprit de Sacrifice pour avoir osé attaqué son propre mentor. Non, il n'appréhendait pas, il trépignait d'impatience, même. C'était en entrant dans le camp, exorté inutilement par deux guerriers qui le regardaient mauvais qui étaient venus le trouver sur le territoire alors qu'il rentrait avec sa nièce. Etoile d'Argile, évidement déjà au courant, trônait sur la corniche, le regard tranchant. Salamandre Enflammée n'était pas loin, une mine indéchiffrable sur le visage. Nuage Honorable plissa le nez, montrant brièvement les crocs au souvenir de son échec d'avoir manqué de le faire basculer dans ses plans tordus et ses pensées peu recommandables. La nouvelle avait dû se propager, une ambiance glaciale le faisait frémir. Pourtant, Etoile d'Argile n'évoqua pas son sujet immédiatement, comme si cela passait au second plan, pourpeut-être éviter de le mettre sur le piédestal qu'il ne méritait pas. Lorsqu'elle évoqua des "menaces", Nuage Honorable releva la tête et croisa son regard avant qu'un petit sourire narquois vint se glisser sur ses lèvres, trouvant la situation quelle que peu cocace. Finalement, elle finit sa petite tirade sur le Clan du Crépuscule avant de se tourner vers lui. Nuage Honorable se releva avant de faire un clin d'oeil à Nuage de Pénombre ; que le spectacle commence ! Etoile d'Argile énuméra les faits et chacun se tourna vers lui, choqués, déçus, horrifiés. Nuage Honorable fixa la meneuse dans un air de défi, déterminé et fier.
"Je ne tolèrerai personne qui veuille affaiblir le Clan davantage en ce moment. Nuage Honorable, pour complot contre ta meneuse et tentative de corrompre tes camarades, moi, Etoile d'Argile, cheffe du Clan de la Nuit, je te condamne immédiatement à l'exil. Salamandre Enflammée, merci pour ce service rendu. Nuage Honorable, tu n'es plus le bienvenu au sein du Clan de la Nuit."
Tout était dit, les faits étaient posés, les preuves avaient été pointées du bout de la griffe, plus rien ne viendrait se mettre en travers de la sentence finale. Etoile d'Argile semblait agacée, son orgeuil était-il touché ? Oh, pauvre minette. Ne se sentait-elle plus en sécurité dans son Clan ? Comprenait-elle enfin que son Clan et ses règles présentaient des failles ?
- Une protestation peut-être, Nuage Honorable ? le défia t-elle en descendant de la Corniche. Ce nom ne te va plus : considère que tu seras désormais connu sous le nom d'Honneur Déchu, en hommage à ta couardise et ta félonie.
Honneur Déchu esquissa un demi sourire, avant de répondre :
- En effet, Honneur Déchu me correspond parfaitement, merci Etoile d'Argile.
Lentement, il s'approcha de son oreille et y souffla, pour qu'elle soit la seule à l'entendre :
- Quand tu te rendras compte de ton erreur, il sera déjà trop tard...
Il se recula avant de lui tourner définitivement le dos pour rejoindre la sortie. Peu importe de quelle "erreur" elle interprétrait ; celle de l'avoir banni ? celle d'avoir mis de côté son ancien lieutenant ? celle d'avoir jouer avec les sentiments de son frère pour le manipuler tendrement ? tout à la fois ? Il croisa plusieurs regards dans son ultime course vers la sortie. Esprit de Sacrifice avait un air déçu et sombre sur le visage, Vaillance Mortelle l'observait comme si elle retenait de lui arracher la tête, Chimère Maudite avait les pupilles flambant d'une sourde colère, Neige Sibylline qui semblait outrée, Poussière de Neige, qui cracha un "traître" mal dissimulé... sa famille n'avait jamais été un pillier dans sa vie. Il avait toujours tenté de les rendre fier ou de les rattraper, sans jamais y parvenir. Nuage de Pénombre, son unique amie fut celle sur qui il s'attarda un peu plus, mais s'en détourna tout aussi sec. Il la reverrait, il le savait. Et finalement, il s'arrêta pile devant Salamandre Enflammée :
- Satisfait ? Mais ça ne servira à rien, tu ne brilleras plus jamais, cracha t-il à mi-voix avant de continuer son chemin vers la sortie, lui percutant violemment l'épaule au passage.
Il n'avait besoin de plus personne. Son temps ici s'écheva enfin.


POUSSIÈRE DE NEIGE
Corniche - Page 16 Poudre12

Bannissement d'Honneur Déchu

Les mots de la meneuse ne la surprenait même pas et Poussière de Neige se tourna dans un même mouvement que tout les membres du Clan vers son oncle, à qui la situation ne semblait lui faire ni chaud ni froid. Horrifiée, Poussière de Neige rabattit les oreilles alors que la meneuse miaulait ce qu'il avait fait. Complots ? En plus d'vaoir attaqué Salamandre Enflammée lors de leur patrouille, Nuage Honorable complotait depuis bien longtemps contre le Clan ? Poussière de Neige l'avait toujours vu comme le boulet de la famille, mais ne s'était imaginée qu'il soit également un traître ! Ses pupilles se réduirent à deux fentes et la féline feula, tandis qu'une nuée de murmures et de cris vinrent couvrir le silence choqué de l'assemblée :
- Traître !
Elle attendit qu'il finisse par partir, n'en revenant toujours pas. Bon débarras. Il n'était pas digne d'être le fils d'Etoile Acharnée et le frère d'Esprit de Sacrifice.


Démission d'Etoile Argile

Une nouvelle belle journée éclairait la clairière et la jeune guerrière rejoint ses frères et soeurs pour assister à de nouveaux baptêmes, dont celui de son ami, Nuage de Roseau. La féline l'en couragea de loin, heureuse pour lui. Il avait tellement travaillé ! Finalement, Plume de Roseau, Museau Enneigé et Mirage Eternel furent nommés. La décision d'Etoile d'Argile, qui survint tout à coup à la fin des baptêmes, prit tout le monde de court, dont Poussière de Neige, qui cessa de regarder Plume de Roseau pour se concentrer sur sa meneuse, l'échine hérissée. Non ! A cause de sa gestation soudaine, rendue impossible auparavant par sa stérilité forcée, venait d'être mise au jour. Et tout ce qu'il s'était passé pour elle ces derniers temps achevaient de la force à une retraite anticipée. Un peu chagrinée, la féline l'observa, avant d'hocher doucement la tête. Elle avait raison, elle le méritait. Elle faisait le bon choix, Esprit de Sacrifice saurait reprendre le flambeau.

Disparition d'Esprit de Sacrifice

Poussière de Neige, qui avait hâte que son ancien mentor revienne au camp avec son nom et ses neuf vies, se sentit happée par l'inquiétude générale qui s'intensifiait. Aucune trace d'Esprit de Sacrifice, rien. Il était introuvable et la minette prenait peur à mesure qu'elle imaginait son oncle... mort. Elle chassa cette idée de la tête, tant qu'elle n'avait pas de preuves concrètes, elle n'y croirait pas ! Mais finalement, son demi frère semblait s'être fait une raison et était monté sur la corniche où la féline l'observait, le regard noir. Elle n'avait toujours pas digéré comment il se comportait avec Nuage Etincelant ni même la relation qu'il avait eue avec Embrun. Il aurait dû être banni depuis bien longtemps, avec Honneur Déchu ! Les deux feraient bien la paire, même si l'apprenti avait attaqué son mentor. Pourtant, elle était bien obligée de reconnaître que le Clan ne pourrait rester ainsi longtemps et que quelqu'un devait prendre les devants. Et Salamandre Enflammée était bien le seule à pouvoir le faire :
- Je ne peux pas lui faire confiance mais on a pas le choix, murmura t-elle à Renard Flamboyant, assise près d'elle, la gorge serrée.

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Tumblr12
« Anata ga kureta nukumori ga
Fukaku, fukaku
Ima haruka na toki wo koe
Michi watatteku »


Dernière édition par Étoile Impériale le Ven 23 Aoû - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modérateurs
Modérateurs

Âme Troublée


Messages : 2025
Points de RP : 2137
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:25

Corniche - Page 16 Roseau10 Plume de Roseau Corniche - Page 16 Roseau10
Corniche - Page 16 Cat_rm12
Retour des patrouilles

Plume de Roseau était rentré bredouille, comme tous ceux qui étaient partis en patrouille de recherche. Esprit de Sacrifice était introuvable, envolé. Levant les yeux vers Salamandre Enflammée, qui s'était dressé sur la corniche, il se sentit mitigé. D'un côté, il le savait, il ferait un chef formidable. C'était le meilleur des guerriers de leur clan. Mais quand il tourna son regard vers Nuage Forestier et Nuage Etincelant, leur regard transperça le cœur du guerrier roux. Était-ce... De l'inquiétude ? Médusé, Plume de Roseau ne put tourner son regard que quand il entendit la voix familière de sa mère, proche de lui, qui miaula envers la corniche :

"- Qui nous dit que le Clan des Etoiles t'acceptera ? Et surtout, qui nous dit que tu ne vas pas nous mentir, comme Etoile du Golem, qui n'a en réalité jamais été accepté ? Peut on vraiment faire confiance à un chat qui nous a ramené des bouches sang-mêlées en plus à nourrir !" Lança Cœur de Violette, son regard bleu sombre plus interrogateur qu'accusateur.

----------------------------------

Corniche - Page 16 Trefle10 Nuage Forestier Corniche - Page 16 Trefle10

Nuage Forestier n'en croyait pas ses oreilles. Tout semblait parfait pour son père, dont la route semblait avoir été tracé par le Clan des Etoiles lui-même. Mais surtout, si cela se réalisait, rien n'empêcherait plus Salamandre Enflammée de se montrer plus dur encore avec ses frères à leurs entraînements secrets, et d'y entrainer Nuage de Malice, qui n'en avait aucune envie. Alors, quand une voix résonna dans le camp, le petit félin tourna ses yeux vers l'ancienne qui avait miaulé. Celle ci, elle semblait particulièrement belliqueuse. A chaque fois que Nuage de Malice allait dans la tanière des anciens, elle lui crachait pratiquement dessus. Inquiet, ses yeux verts se reposèrent sur son père, regardant sa réaction.

----------------------------------

Corniche - Page 16 Logo_p10 Pygargue des Neiges Corniche - Page 16 Logo_p10

Pygargue des Neiges était bien inquiète pour Esprit de Sacrifice. Sa trace ne menait nul part. Il semblait s'être évaporé. Et Pygargue des Neiges savait ce que cela pouvait vouloir dire. Désormais, son oncle faisait parti de ces nombreux chats à veiller sur eux. Relevant son regard vers son frère quand il parla, elle l'écouta avec attention. Sa proposition ne l'étonna pas, pourtant, elle avait une pleine confiance en lui. Elle savait que de tous les guerriers, c'était bien lui le plus digne à aller à la Cénote. La voix de Cœur de Violette résonna dans la combe, émettant ses doutes.

"- Tout le monde fait des erreurs de parcours. Moi, j'ai confiance en Salamandre Enflammée, il écoutera et respectera la décision du Clan des Etoiles." Miaula Pygargue des Neiges, calmement, avant de lancer, acclamant avec vigueur le nom de son frère, comme lors d'un baptême :

"- Salamandre Enflammée !"

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 764
Points de RP : 9497
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:50


Nuage de Pénombre

Descendue dans la combe principale pour assister aux événements, Nuage de Pénombre contempla toute la scène avec un recul... effrayant. L'expression indéchiffrable sur le visage d'Etoile d'Argile ne l'émut pas : cette chatte n'était pas de son sang et, comme tous.tes les chef.fes, elle avait eu un début et une fin. Les félins et félines qui montaient là-haut n'étaient pas éternel.les et, contrairement aux liens du sang, ne continuaient pas d'exister après leur passage sur la Corniche. Les yeux dans le vague, Hel écouta avec attention ce qui se déclara, joignit sa voix au chœur qui accueillit Mirage Eternel, Plume de Roseau et Museau Enneigé parmi les guerriers et guerrières du Clan, puis hocha de la tête lorsque la meneuse mentionna son nom en guise de témoin de sa déclaration. Quelques regards se tournèrent vers l'étrange apprentie guérisseuse, qui garda le silence en leur rendant leur regard jusqu'à ce que les têtes se détournent.

Honneur Déchu avait été banni.
Salamandre Enflammée s'était racheté aux yeux du Clan en dénonçant son apprenti.
Etoile d'Argile était redevenue fertile et attendait des chatons.

Tout se passe comme prévu, songea Hel en dépliant ses longues pattes en se remettant debout. Bientôt, les deux guerriers enflammeraient le sang dans leurs veines et deviendraient ce qu'ils étaient destinés à devenir, embrassant leurs destinées de félons. Et, pendant ce temps, s'agitant dans sa propre tête, Nuage de Pénombre devait décider de sa loyauté profonde, devait trancher sur son attitude. Le Clan des Etoiles lui pardonnerait-il d'avoir œuvré avec des traîtres ? Guidait-il véritablement sa patte pour qu'elle les aide à exécuter leurs desseins ? Elle secoua la tête et soupira, s'attirant l'inquiétude d'Egide Sacrée qui crut bon de lui murmurer à l'oreille :

"Tout va bien ? Tu sais, c'est la bonne chose à faire, Etoile d'Argile fait preuve de sagesse en démissionnant."

Je n'ai pas l'énergie de t'expliquer, voulut répondre la grande chatte de ténèbres et de lave en croisant le regard de sa mentore. Tu serais choquée de savoir que c'est grâce à moi que notre cheffe attend des chatons alors que ce n'était pas prévu.

Jetant un bref coup d'œil aux nuages crépusculaires qui nimberaient bientôt la combe d'un halo rougeâtre, Nuage de Pénombre s'éloigna en ayant une pensée pour les ancêtres qui avaient accédé à sa requête. Si on en est là, c'est forcément parce qu'iels approuvent mes gestes. Désormais, cela se jouait du côté de Salamandre Enflammée et Honneur Déchu. Ainsi, elle verrait si le Clan des Etoiles approuvaient leurs gestes.
_____________________________________________

Il était dur de croire que tout s'était passé en l'espace de quelques jours. Le Clan de la Nuit, secoué par une crise intérieure dont il ne fallait surtout pas que les secousses parviennent aux oreilles des autres Clans, notamment du Clan du Crépuscule dont Etoile d'Argile avait déclaré qu'il devenait l'ennemi principal du Clan de la Nuit lors de la dernière moitié de lune. En un battement de paupières, Salamandre Enflammée s'était emparé du devant de la scène, grimpant sur la Corniche comme si celle-ci lui appartenait depuis toujours et s'auto-proclamant leader de ses camarades. Il n'y avait rien de l'ordre de l'opinion du Clan dans tout ce qui se passait et, sous les yeux de Nuage de Pénombre, chacun.e de ses membres se muait en chaton pétrifié, incapable de décider de son sort et incapable, encore, de tirer des conclusions par lui-même. Il y avait peut-être bel et bien besoin de meneureuses assertif.ves, finalement, à la tête de ce Clan...
Chaque jour qui passait confortait l'apprentie guérisseuse dans le rôle qu'elle avait à jouer dans tout cela. Très rapidement, il allait falloir qu'elle approche Salamandre Enflammée car, si le Clan des Etoiles lui allouait la crédibilité dont il s'improvisait jusqu'alors le vecteur, il allait devenir un allié incontournable face à la prophétie. Et si, depuis le début, je l'aidais à se mettre en place ? L'idée germa que, peut-être, même dans son nom, Nuage de Pénombre portait elle-même le symbole de l'augure et qu'elle était visée directement par la mise en garde du Clan des Etoiles.

C'était dans cet état d'hébétude que, au surlendemain de la disparition d'Esprit de Sacrifice, lorsque Salamandre Enflammée grimpa sur la Corniche, l'apprentie guérisseuse assista à sa déclaration qu'il avait les épaules d'aller à la Cénote aux Etoiles recevoir ses vies, comme s'il n'avait jamais été destitué de son rang de lieutenant sous Etoile d'Argile. Plusieurs protestations s'élevèrent aussitôt dans la foule, questionnant la légitimité du matou. Le fauve d'ébène avait bien choisi son moment : la seule chatte dont la parole aurait pu avoir plus de légitimité dans la désignation d'une succession d'urgence était absente dans le camp. Rivière d'Argile était sortie s'aérer quand Salamandre Enflammée fit son annonce.
C'est futé.
Ainsi, il n'avait pas besoin d'affronter les protestations et le refus d'une chatte d'importance malgré la vie en gestation dans ses flancs. En revanche, sa posture paraissait mise en péril par quelques anciennes figures de compétence ainsi que par toustes celleux que sa dernière tromperie en date continuaient de rendre méfiant.es. Faisant un pas en avant et avançant dans la foule qui s'écarta sur son passage, Nuage de Pénombre décida d'enfoncer le clou.

"Le Clan des Etoiles seul aura la sagesse de décider si Salamandre Enflammée a leur bénédiction pour devenir le nouveau chef du Clan de la Nuit. Il est le seul à avoir été déjà lieutenant, c'est un choix logique pour reprendre la succession de Rivière d'Argile en l'absence d'Esprit de Sacrifice."

Quelqu'un réagit à voix haute.

"Où est-elle d'ailleurs ? Ne peut-elle pas donner son avis ?
- Rivière d'Argile n'est plus notre cheffe, rétorqua Nuage de Pénombre en se tournant vers l'origine de la voix. Elle a la même autorité que vous, désormais, et elle est de sortie pour la journée."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 16 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 491
Points de RP : 455
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:18

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Nuage Illusoire ✧
Bannissement d'Honneur Déchu

Nuage Illusoire était comme absorbée dans son observation. Cachée dans l’ombre des roches entourant le clan, la féline regardait avec attention sa mentore qui venait de sauter sur le promontoire. Celle-ci, qui semblait furieuse, avait le regard braqué sur Chevêchette des Rocheuses. Tien, tien que se passe-t-il encore entre ces deux-là ? La relation qu’entretient Etoile d’Argile avec Esprit de Sacrifice aurait-elle induit cet accès de rage soudain ? Songea alors la petite femelle qui sursauta quand la meneuse lança finalement son appel.

La décision prise contre le Clan du Crépuscule n’étonna en rien Nuage Illusoire qui se réjouit de pouvoir enfin prendre sa revanche sur ses adversaires. Ces sales crapules de Crépusculiens avaient pris leurs territoires, les avaient attaqués sans aucune raison à plusieurs reprises. Il était temps pour le Clan de la Nuit de montrer qu’ils étaient loin d’être faibles et que toutes tentatives sur eux méritaient vengeances et dommages !
Alors qu’elle s’apprêtait à joindre fièrement sa voix aux acclamations qui accompagnaient la nouvelle, les mots qui sortirent de la bouche d’Etoile d’Argile la laissèrent bouche bée. Comment ça Nuage Honorable complotait contre ses propres camarades ? Elle qui avait un don incroyable d’observation n’avait pourtant rien vu ! D’un même mouvement, toutes les têtes se tournèrent alors sur l’animal désigné qui ne semblait pas pour le moins du monde embarrassé ou même surpris. La jeune femelle ne put retenir un feulement lorsque celui-ci passa à sa hauteur après s’être ouvertement moqué de la meneuse.

-C’est ça, dégage sale traitre ! Tu ne mérites même pas d’avoir un nom ! Bon débarras !

Mais ses mots, mêlés à ceux de l’assemblée, se perdirent avant d’arriver aux oreilles du traitre qui après avoir échangé un chuchotement suspect avec son propre mentor s’en alla sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 491
Points de RP : 455
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:23

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Mirage Éternel ✧
Baptême de guerrière et démission d'Etoile d'Argile

L’heure était venue. Ce jour, qu’elle avait attendu avec impatience, était enfin arrivé. Plus tôt, la jeune femelle était partie avec son mentor pour son évaluation et elle n’avait aucun doute sur sa réussite. Après tout, elle avait été entraînée par la meilleure des guerrières à ses yeux, la meneuse en personne. Comment aurait-elle pu échouer ? Malgré tout, alors que ses camarades s’étaient réunis pour une assemblée du clan, la novice conserva un air sérieux et dénué de joie quelconque.

"Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, moi, Etoile d'Argile, je vous déclare guerrier et guerrière du Clan de la Nuit sous les noms de Museau Enneigé et Mirage Eternel. Le Clan de la Nuit peut être fier de compter un jeune guerrier aussi prometteur et une combattante dotée d'un esprit si aiguisé dans ses rangs."

Les paroles de la meneuse firent briller les yeux de la jeune guerrière qui se donnait pourtant du mal pour ne rien laisser paraître. C’était la première fois que la féline entendait un chef faire tant d’éloges concernant des guerriers tout juste nommés. Qu’elle était fière à présent de faire partie des combattants et chasseurs nuiteux !
Profitant des acclamations de ses camarades, Mirage Eternel fut surprise d’entendre ensuite la déclaration d’Etoile d’Argile. Comment les guerriers étoilés avaient pu être aussi cruels avec la meneuse ? Lui retirer tout pouvoir de création était une vraie abomination ! Cette annonce renforça encore la haine que la femelle tigrée éprouvait envers ses ancêtres. Toutefois, avant qu’elle ne puise réagir, la suite des paroles de la femelle pommelée la troublèrent au plus haut point. Quoi ? Etoile d’Argile allait abandonner son poste de chef pour une portée de chaton geignard ? La nouvelle guerrière ne pouvait en croire ses oreilles ! Elle qui s’était battue avec ruse pour accéder au rang le plus convoité, allait à présent tout laisser tomber ?
Perdue, elle entendit vaguement les mots innocents de son frère assis près d’elle mais ne sut y réagir tant elle était choquée. Au loin, elle aperçut son oncle, futur meneur du clan, et ne put s’empêcher de feuler. Tout allait de travers ! Le lieutenant, qu’elle ne portait pas dans son cœur et sa précieuse ancienne mentore allaient avoir des chatons ensemble. Ainsi, Mirage Eternel devina facilement que la reine aurait beaucoup moins de temps à lui consacrer. Non ! Je veux continuer à être proche d’elle ! Songea-t-elle tristement en regardant Etoile d’Argile sauter du promontoire. Malheureusement, elle savait qu’elle ne pourrait rien y faire. Le destin de l’ancien chef semblait s’écarter de son propre chemin. A présent, elle se devrait d’être une guerrière digne de ce nom, loyale en son nouveau chef.

-Bien, au moins Esprit de Sacrifice fera un bon chef avec les conseils et le contrôle d’Etoile d’Argile. Je dois lui faire confiance.

Ainsi, c’est la tête haute, qu’elle acclama une dernière fois la femelle qui avait fait d’elle la guerrière qu’elle était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 491
Points de RP : 455
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Lieutenant de l'Aube

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:28

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Mirage Éternel ✧
Disparition d'Esprit de Sacrifice et prise du pouvoir par Salamandre Enflammée

Esprit de Sacrifice était parti recevoir la bénédiction du Clan des Etoiles mais n’était jamais revenu. « Qu’est-il arrivé au lieutenant ? » Était la question qui se lisait sur toutes les bouches. Des patrouilles avaient été envoyées à sa recherche sans résultat. Le mâle ébène s’était rendu sur le territoire aubiste et s’était ensuite volatilisé. Bien que Mirage Eternel n’appréciait guère le supposé futur chef, elle ne souhaitait en rien sa mort. Le Clan de la Nuit avait besoin de lui, tout comme sa compagne, Rivière d’Argile, qui attendait ses chatons.
Fatiguée après sa dernière patrouille de recherche, la guerrière se laissa tombée au pied du promontoire. Elle n’aspirait qu’à une bonne nuit de sommeil dans sa litière de mousse confortable, mais alors qu’elle s’apprêtait à se relever pour rejoindre la tanière des guerriers, un mouvement en haut de la corniche attira son attention. Sur la roche se tenait Salamandre Enflammée, l’ancien lieutenant démit de sa fonction après un acte de trahison. Que fait-il là-haut ? Il n’a aucun droit ! Feula intérieurement la minette en fusillant son camarade du regard.

-"Plusieurs d'entre vous m'ont fait part de leur crainte concernant l'avenir du clan, sans meneur à sa tête... C'est pourquoi... Je vais me rendre à la cénote afin de recevoir la bénédiction de nos ancêtres."

Comment ose-t-il ? En l’absence de l’ancienne meneuse qui plus est ! Folle de rage, Mirage Eternel eut du mal à contenir sa colère. Elle n’avait aucune confiance vis-à-vis du guerrier au pelage sombre et son auto-proclamation la choqua au plus haut point. Néanmoins, après un coup d’œil à ses camarades de clan qui semblaient favorables à cette idée, elle n’osa pas exprimer son opinion. Comment peuvent-ils oublier aussi facilement leur meneur légitime et le remplacer par ce matou autoritaire ? Songea-t-elle alors tout en rejoignant sa tanière d’un air las. Peu importe, qu’ils fassent ce qu’ils veulent, ses félins sont des cervelles de souris aveugles qui ne voient pas plus loin que leurs museaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ru des Abysses
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Ru des Abysses


Messages : 4536
Points de RP : 14602
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:59

Le Clan ne pouvait rester sans meneur à sa tête, mais les recherches n'avaient mené à rien, et Esprit de Sacrifice restait introuvable. Quant à Rivière d'Argile, qui aurait pu assurer une intérim le temps que la situation se décante, elle s'était éclipsée elle aussi. Neige Sibylline tentait de chasser de son esprit les sombres souvenirs de son enfance vécue dans un Clan privé de meneur, ils n'en étaient pas là, mais cette situation était désagréablement familière. Deux jours étaient passés, et la Nuit était désormais privée de meneur comme de lieutenant… pas même de chat nommé responsable en l'absence des anciens élus, ou de signe des étoiles envoyé à Égide Sacrée, comme elle en avait reçu du temps où leurs ancêtres avait désigné Étoile du Phoenix pour reprendre les rênes du Clan à la dérive. Rien. Que l'angoisse montante, qui menaçait d'ébranler la stabilité durement acquise de la Nuit. Alors quand Salamandre Enflammée se dressa soudain sur le promontoire, la vétérane le fixa bercée de sentiments contradictoires. Il avait trahi la confiance du Clan, il avait failli à ses devoirs de guerriers, il avait rompu son serment... mais il était le seul, ici, fort d'une expérience au poste de lieutenant, sur laquelle développer les compétences dont tout meneur avait besoin. Il en était capable, mais était-il à la hauteur ? Elle le fixait intensément alors qu'autour d'elle un brouhaha s'élevait.

***

Si Chevêchette des Rocheuses abhorrait Esprit du Sacrifice et ne vivait pas particulièrement mal sa disparition -elle vivait autrement plus mal l'évaporation inattendue de Rivière d'Argile- l'image de son frère dressé sur le promontoire… la rendit nauséeuse. Ses crocs se découvrirent presque malgré elle, alors qu'il se pavanait là d'où la veille encore régnait celle qui l'avait destitué de son rôle de lieutenant. Comment osait-il !? Si cela lui faisait mal d'être d'accord avec son ancienne mentor, et que leurs raisons de s'opposer à l'ascension de Salamandre Enflammée étaient… antinomiques, ce fut l'éclat de voix de Cœur de Violette qui poussa Chevêchette des Rocheuses à s'exprimer elle aussi, en se rapprochant de l'ancienne pour s'accrocher à son soutien -inhabituel-.

- Tu n'as aucune légitimité ! Descend de là, cœur de renard, c'est à Égide Sacrée de trouver une solution !

Est-ce que la solution de la guérisseuse lui plairait davantage ? Pas de beaucoup, certainement, mais rien ne pourrait être pire que d'avoir son frère pour chef.

***

Neige Sibylline écoutait d'une oreille distante les éclats de voix de ses camarades, ne quittant pas des yeux son fils, jaugeant la décision qui s'imposait. Un dernier échange de regards, entendu et résigné, mais toujours aussi dur, et la vétérane se détacha de Salamandre Enflammée pour s'adresser au reste de ses camarades, depuis sa légitimité de vétérane la plus expérimentée du Clan, après Museau de Charbon.

- Le Clan ne peut pas rester sans meneur, pas plus qu'il ne peut attendre un signe du Clan des Étoiles. Nous avons déjà vécu cette situation, et je refuse de voir la Nuit y plonger à nouveau, ainsi que dans tous les tourments qui l'accompagneraient. Notre Clan est fort et doit le rester. Pour cela, il nous faut un chef… et seul Salamandre Enflammée a l'expérience de gestion nécessaire. Peut-être retrouvera-t-il la trace d'Esprit de Sacrifice en se rendant à la Cénote, mais dans le cas contraire… qu'il consulte nos ancêtres, et que ceux-ci tranchent, sous la surveillance d'Égide Sacrée.

Elle reprit alors la clameur qu'avait tenté de lancer sa fille, à contrecœur, mais pour le bien de son Clan. N'était-ce pas ce qui primait, bien au-delà des écarts qu'avaient pu faire ses enfants ?

- Salamandre Enflammée ! Salamandre Enflammée !

___________________/_/_/
Corniche - Page 16 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Renard Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Renard Flamboyant


Messages : 158
Points de RP : 3629
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Renard Flamboyant | Nuit

Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:59

Elle observa les différentes interactions de ses camarades, toutes diverses. Elle finit par dire à voix basse ce qu'elle pensait depuis le début.
- De toute façon, Salamandre Enflammée était plus efficace comme lieutenant qu'Esprit du Sacrifice. Il n'aurait jamais du être demi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-