AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:41

Rappel du premier message :



Corniche - Page 9 Promontoire-58203b9

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:21

L'espoir s'éteint comme une fleur quand l'hiver vient. Sous la lueur du soir, Golem Polaire sombra dans les abimes qu'il avait toujours fui, celle de la noirceur et du vice, acceptant finalement que le sang de son père coule dans ses veines. Au bord des larmes, il tenta de se défendre, de refuser qu'on ne lui arrache la place qu'il n'avait jamais vraiment réussi à gagner, il se perdit dans sa colère, il se sentait impuissant, ça se voyait. Tu ne pouvais t'empêcher de te dire qu'un chat coupable n'aurait pas agi comme ça, et puis, il dévia. Le mâle déchu avoua la guerre interne qui l'occupait depuis toujours, ses tentatives de ne pas ressembler à celui qui avait terrorisé le clan de la nuit, en vain. Les mots qui s'échappaient de sa bouche ne lui ressemblaient pas, et étaient pourtant les siens, il hurla qu'il aurait voulu être les griffes se plantant dans la chaire d'Étoile du Phoenix, et se fut fini, tu ne réussis plus à le croire bon. Ça n'était pas sa faute, au fond, il n'était que la triste victime de sa naissance. Un air aussi froid que la neige s'installa sur son visage, tu étais déçue de lui, et la peine que tu ressentais pour lui s'éteint presque, son destin était scellé maintenant.

Mais ton calme ne dura pas longtemps, car les griffes sorties, Golem Polaire se tourna. Il se tourna et les yeux d'émeraude rencontrèrent ceux de sang, sans que personne ne puisse comprendre si c'était des éclairs ou des au revoir qu'ils se lançaient. Et puis, d'un coup, le temps sembla s'immobiliser, ou du moins, presque. Sa première patte se souleva, passa une minute éternelle dans l'air, et retomba, faisant claquer ses griffes sur la roche, et une deuxième la suivie. Ton corps se figea, tu auras voulu bondir à son cou, t'interposer entre les deux, l'empêcher de tuer ton compagnon, lui dire qu'il n'était pas trop tard, que s'il affirmait ne pas un régicide, il ne fallait pas en devenir un aujourd'hui, mais tu ne pouvais rien faire, tu n'arrivais pas à bouger, tu étais trop loin, trop en retrait, le temps d'arriver jusque là-bas, il serait trop tard. Il ne pouvait pas mourir, pas aujourd'hui, pas demain, jamais. Tu l'aimais trop pour le perdre un jour.

- Kinkajou Carmin... ces mots sortirent comme un murmure, presque inaudible, un nom ancien, un nom dont tu étais tombée amoureuse, un nom que tu chérissais, un nom que tu n'oublierais jamais. Seule Linnée Boréale sembla entendre, mais elle n'eut pas le temps de dire quoique ce soit.

Trois chats bondirent, trois guerriers, trois enfants, trois protecteurs, trois meurtris. Alors que le détestable Abysse du Dragon enfonçait ses griffes dans la chaire d'un Golem Polaire tout déboussolé, Neige Sibylline et Griffe d'Ardoise se mêlèrent à la cohue, et puis, soudain, plus rien.

Le corps encore chaud du fils maudit tomba exactement à l'endroit où reposait celui d'Étoile du Phoenix quelques jours auparavant, ironie du sort peut-être. Le choc du guerrier sur la pierre résonna dans un bruit sourd, on entendit ses os se briser, alors que sa tête inerte penchait sur le côté, ses yeux éteints regardaient un ciel auquel il n'aurait peut-être pas le droit. Une flaque de sang visqueux s'étala progressivement autour du cadavre, Golem Polaire n'était plus.

Un cri retentit dans la clairière, et pour la première fois peut-être, tu ressentis une grande compassion pour Lueur d'Obscurité qui avait déjà tant perdu. Comme toute mère, elle pleurait son enfant, ses larmes salées se mêlaient au sang de son fils alors que des sanglots silencieux agitaient son corps. On sentait que toute la misère des cieux étaient tombé sur elle. Par réflexe, tes yeux se dirigèrent vers ton père et ta mère, qui quelques secondes auparavant, encerclaient un Golem Polaire bien vivant. Tu espérais que tu ne leurs ferais jamais vivre ça.

Puis, ton regard, hésitant, se tourna vers la corniche, sur laquelle trônait une famille détruite. Abysse du Dragon était collé à sa soeur, égarée. Leurs prunelles fixant leur meurtre, ils avaient sauvé Étoile Acharnée, tu leurs en étais reconnaissante, mais à quel prix ? Une vie en valait elle une autre ? Tu n'osais pas bouger, tu ne savais plus qui pleurer, et qui aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale


Messages : 1805
Points de RP : 5258
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:06

🌒 OMBRE COLOSSALE 🌘
Corniche - Page 9 Ombrou13

Ombre Colossale, assit avec Feuille d'Eucalyptus sur le seuil de l'antre d'Etoile Acharnée, tremblait de rage et se contenait avec difficulté. Quelques minutes auparavant, Quetzal avait été retrouvée et son sang n'avait fait qu'un tour. La cause de la disparition d'Horizon Déchiré, la cause de sa chute, la cause de l'incendie, la cause de la mort d'Etoile du Phoenix. Elle n'était qu'une source de problèmes à elle toute seule, elle n'était qu'un parasite, une vipère, qui, une fois enlisée entre les pattes des Clans, ne pouvait s'en dénouer. Ombre Colossale lui avait craché au museau avec virulence, hors de lui, incapable de lui montrer la moindre ignorance. Il ne pouvait, c'était largement au dessus de ses forces. Tout comme celui être en accord avec l'idée radicale de l'envoyer dans la Forêt Sombre. Elle en avait trop fait, elle avait causé trop de problème. Mais cette solution pour son complice, Golem Polaire, son frère ne pouvait pas y croire. Il n'était pas comme leur père, c'était impossible. Pourtant, Quetzal appuyait le félin. Morsure du Feu approuvait ses dires. Comment Golem connaissait cette sale coeur de renard ? Par quels biais s'étaient-ils rencontrés ? Elle était folle. Elle était complètement dingue, ce qui n'était pas le cas de son frère. Ombre Colossale l'avait toujours pensé droit, juste, intègre. C'était un choc. Cependant... qui croire ? Mentait-elle ? Morsure du Feu était-il sûr de ce qu'il avançait ? Finalement, la décision fut le bannissement pour son frère et Etoile Acharnée l'annonça à tous, tandis qu'Ombrage ne pouvait détacher ses yeux de son frère, froidement, dans un mélange de déception et de peine. Nuage de Louve tenta de le défendre en vain, la sentence était tombée. C'était fini, Golem Polaire n'était plus un Nuiteux et rejoindrait leur père, dans les terres méconnues des Clans. Il ne pouvait ni le soutenir, ni être en accord, ni être en désaccord, ni même l'aider. Ombre Colossale était coincé ; supporter Golem Polaire serait désobéir à Etoile Acharnée. Or, il n'en avait pas la moindre envie. Sa place était ici, et même si son chef faisait une erreur, il était juste et la parole de Morsure du Feu suffisait également à elle-même. Même si c'était invraisemblable pour lui, il ne pouvait que croire ce qui avait été dit, faute de preuve. Ombre Colossale respecterait son chef, peu importe sa décision, c'était ainsi ; la parole du meneur est loi.
Le discours de son frère fit baisser la tête de l'ancien tricolore, ne pouvant l'empêcher de le considérer innocent, mais chassa bien vite ce sentiment. C'en était que trop douloureux. Il le soutient finalement du regard. Certaines de ses paroles lui faisaient sens ; lui aussi avait durement batailler pour effacer cette trace de leur Golem sur lui. Mais lui, avait su passer au delà de cela, il avait su voir la fierté dans le regard de Kinkajou, contrairement à Golem Polaire. Il se souvenait, sa fratrie et lui, se faisant incendier de toutes parts, dans ce camp meurtri et encerclé par l'Empire, où le chaos et la tension faisait monter la température, brûlant leurs petits corps d'insultes et de brimades. "Etoile du Golem est la cause de nos malheurs. Vous êtes les enfants d'un fou à lié. Vous êtes comme lui." Non ! Ombre Colossale s'était toujours dit que jamais, il ne le sera. Il lui avait lui-même craché au museau. Je ne serai jamais comme toi. Son frère hurlait son désespoir, sa rage, ses mots devaient alors dépasser sa pensée, dans un ultime espoir de pouvoir sauver son honneur, peut-être même sa vie. Mais ses gestes, eux, étaient irréversibles, s'approchant peu à peu d'Etoile Acharnée, dangereusement. Son échiné s'hérissa. Arrête, s'il te plaît... ne bouge plus... tais-toi. Il vit alors avec horreur trois guerriers bondirent vers Golem Polaire, défendant leur chef - et père - avec vivacité, percutant le mâle brun. L'ancien avança d'un pas, horrifié. Sous ses yeux, il le vit comme au ralenti, répondre à l'appel de la gravité pour s'y écraser dans un bruit mat. Le hurlement de sa mère lui glaça le sang et les cris fusèrent de parts et d'autres. Son sang ne fit qu'un tour, jouant des épaules, bousculant n'importe quel chat pour parvenir jusqu'à son corps... sans la moindre vie. Pourquoi ? Il resta là, à le regarder, sans savoir comment réagir. C'était son frère. Mais il avait sûrement causé la mort d'Etoile du Phoenix, et allait s'attaquer à Etoile Acharnée. Pourtant... pourtant... il finit par serrer les crocs et baissa la tête, sentant son être entier s'emplir d'un sentiment de tristesse et de rage.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Tumblr12
« Anata ga kureta nukumori ga
Fukaku, fukaku
Ima haruka na toki wo koe
Michi watatteku »
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:02

Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbPuissance du Berserk et Couronne d’Orties étaient tous deux opposés l’un à l’autre, de sorte que leur regard convergeait vers un seul et même point : Golem Polaire. Le fils de Clarté Nocturne n’avait jamais beaucoup parlé à l’accusé. Certainement était-ce un tort qu’il regretterait à l’avenir. Peut-être comprendrait-il ainsi l’importance de connaître ses camarades. On ne s’en rendait compte que toujours trop tard, de toute manière. Il ne savait que dire, qui défendre. Toutes les preuves accablaient le guerrier tricolore. Les larmes aux yeux, Couronne d’Orties l’entendit se défendre. Il entendit ses mots et il comprit à quel point cet événement marquait la déchéance de toute une personne. L’effondrement de tout un monde, toute une vie. “J'ai renié cette part de moi pour que l'on m'accepte pour qui je suis.” Qui étaient-ils pour qu’un félin se brime de la sorte pour convenir à ce que tous attendaient ?
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbTu fais la même chose, tous les jours, souffla cette voix familière d’un lui du passé. Un guerrier noir aux yeux sapin. Tu cherches à oublier l’ancien monde pour convenir au présent, mais tu le sens dans toutes les fibres de ton corps, que ce passé cachait quelque chose, une vérité. Elle t’échappe comme un papillon. Malingre sur tes pattes, tu t’effrondres, rampes devant eux pour leur plaire. Tu te forces à être faible, parce que tu as peur de ta force autant que tu as peur qu’elle effraie ceux que tu aimes.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbCouronne d’Orties avait l’impression d’assister à son propre procès. Les plaintes de Golem Polaire résonnait en lui avec la force d’un tsunami. Il avait peur. Peur de la suite, peur de la fin. Ortie n’était pas en colère ni contre Kinkajou Carmin, ni contre Golem, ni contre Quetzal. Il avait peur de cette boule d’incompréhension qui grossisait dans le clan comme un orage prêt à éclater et tout ravager. Il ne comprenait pas non plus. Qui croire ? Que faire ? Tout pointait Golem mais il avait l’air si… sincère. A quel point était-il prêt à mentir pour sauver sa peau ?
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbToi aussi, tu mens pour sauver ta peau. Tu as menti à Griffe d’Ardoise, à Linnée Boréale. Accepte la vérité ! Regarde la en face !
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbC’était ce pourquoi, obéissant à cet ordre interne, que Couronne d’Orties ne pouvait détacher son regard du procès. De ses prunelles bicolores dégoulinaient de la terreur glaciale. Il eut même un mouvement de recul lorsque Golem Polaire abandonna les armes. Dos au mur, il abandonna les armes.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbNe fais pas ça, ne fais pas ça… Tiens le coup, un jour, une nuit, une lune, plusieurs, des années, mais ne…
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbne
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbsombre
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbpas.

Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbUne grimace traversa le visage de Couronne d’Orties. Cette colère le mettait à fleur de peau. Son coeur battait trop vite. Il voulait fuir, mais ne pouvait pas.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbRegarde ce qu’ils font aux menteurs ! Regarde ce qu’ils font au passé !
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bb...
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbJe suis le monstre, après tout.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbDes morceaux de Golem avaient chu à chacun de ses mots. A chaque vérité, il s’était lui-même arraché des pans de pelage, pour se dévoiler à nu, à sang, devant eux. Sauf qu’il s’était déconstruit dans la bataille. En procédant ainsi, il avait assuré sa défaite. Il s’était condamné.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbGolem Polaire sauta devant le promontoire, dans l’optique d’attaquer Etoile Acharnée ? Deux ombres surgirent de la foule au même instant,
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbNon !
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbImpossible de dire s’il s’agissait d’une vaine tentative pour faire changer d’avis Golem, pour qu’il n’emprunte pas ce funeste sentier, ou pour retenir Neige Sibylinne et Abysse du Dragon. Un grand silence suivit le heurt mat du cadavre contre le sol, remplacé par le long râle d’agonie de Lueur d’Obscurité. Couronne d’Orties n’avait pas bougé, tétanisé. Il ne parvenait plus à réfléchir mais d’immenses larmes coulaient sur ses joues.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbPas parce que Golem Polaire était mort, pas parce qu’il avait trahi le clan une deuxième fois en deux jours, mais parce qu’Ortie avait assisté silencieusement à la destruction de tout un être. Et qu’il craignait d’être le prochain.
Corniche - Page 9 Alin-a-4b4f0bbFébrile, il parvint à faire un pas en arrière, puis un second, pour s’éloigner du cadavre. Il croisa les prunelles grises de Puissance du Berserk, qui secoua silencieusement la tête, impassible avant de se lever pour rejoindre Nuage de Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:36

@Étoile Acharnée [Je sais, mais Ombre a dû mal à se contrôler]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Reflet
Modérateurs
Modérateurs

Nuage de Reflet


Messages : 2098
Points de RP : 2206
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:39

* Cœur de Violette *
Corniche - Page 9 Violet10

Dire que Coeur de Violette, en rentrant au camp avec Quetzal en prisonnière, ne s'attendait pas à la suite des évènements est un euphémisme. Fière comme un paon d'avoir trouvé celle qui, à cause de ses actes, avait fait souffrir Ombre Colossale. Mais sa fierté serait de courte durée.

Elle avait été tétanisée face aux accusations sur Golem Polaire. Elle n'arrivait pas à croire que son frère, qui certes, ressemblait beaucoup à leur père, mais était loyal et droit, ait pu tuer Etoile du Phoenix. Mais alors que Morsure du Feu acquiesça, la stupeur de la guerrière se transforma en une rage pure, intense, violente.

"- Comment tu as pu ?!" Cracha-t-elle alors à son frère, qui était emmené dans une grotte pour être gardé en prisonnier, en attendant que sa sentence arrive.

Elle avait été présente avec les autres vétérans pour décider du sort des deux meurtriers. Elle avait voté pour le bannissement de son frère, et l'emprisonnement de Quetzal, en attendant qu'elle soit remise aux cœurs de renards du Zénith. Mais là encore, malgré la rage et l'incompréhension face aux actes ignobles de celui qu'elle considérait comme son frère, elle ne s'imaginait pas la suite de la journée.

Alors qu'il hurla, après s'être échappé de l'étreinte de ses garde, tout en montant le long du promontoire, elle était sidérée. Paralysée à la fois à cause de la rage, de la sidération, de la peur, de la tristesse. Ses yeux bleus sombres écarquillés, elle risqua un regard vers sa mère, et la vision qu'elle eut lui fit dresser les poils de terreur. Lueur d'Obscurité, cette chatte forte dont elle avait toujours voulu ressembler, ne semblait être plus que l'ombre d'elle-même. Les poils ébouriffés, ternes, les yeux larmoyants, mais à la fois si sombres et tristes. Rien n'allait, et Coeur de Violette pensa un instant que cette usurpatrice n'était pas sa mère.

Mais Golem Polaire n'avait pas fini. Son discours semblait être de plus en plus violent, douloureux. Et alors qu'il se rapprochait doucement de Etoile Acharnée, le regard fou, les griffes sorties, trois félins sautèrent sur lui.

"- NON !" Hurla Cœur de Violette, sans savoir pour qui elle criait cela.

Le corps de son frère tomba au ralenti, s'écrasant en bas du promontoire dans un vacarme silencieux. Puis, un cri déchirant retentit. Celui de Lueur d'Obscurité, qui était déjà auprès de son fils, le pleurant. Coeur de Violette était debout, elle ne savait pas depuis quand, mais elle l'était. Elle ne pouvait détacher son regard de cette scène.

"- Golem... Golem Polaire... Non..." Souffla-t-elle, son propre miaulement se perdant dans des sanglots inconsolables.

Elle s'approcha du corps sans vie de Golem Polaire, et enfonça son museau dans la fourrure d'Ombre Colossale, lui aussi près du corps. Peu après, Pelage de Nuit et Froid de Loup vinrent aussi, pleurant tous la descente aux enfers de leur frère, et sa mort brutale et sans raisons.

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 794
Points de RP : 9529
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:55

Encore une fois, le temps dérapa. Tout était là, devant les yeux, à portée de griffes, pleinement et purement présent. Intensément . Sa bravade provocatrice à l’encontre d’Étoile Acharnée était tombée dans l’oubli, rasée par les cris, les huées, les crachats. Perdue comme un cri au milieu de la tempête ; tout tonnait beaucoup trop fort et beaucoup trop près, chaque éclair frappant toujours un petit peu plus près de son esprit. La terre grondait, le ciel se couvrait, et tout le monde y restait sourd. Personne ne voyait plus rien d’autre qu’une silhouette chocolat et rousse, et les deux yeux vert pâle du présumé coupable dont le réquisitoire n’offrait aucun temps-mort.

La sensation sur sa fourrure, qu’elle avait négligée un peu plus tôt, ça avait été son dernier contact avec ce chat dont le destin se clôturait ici et maintenant. Nuage de Louve n’avait pas su apprécier la langue de Golem Polaire sur son front à sa juste valeur ; elle le vit s’éloigner d’elle, quittant le front qu’ils formaient à deux contre Cœur d’Ecureuil et les autres -les véritables traîtres au Clan de la Nuit. Il s’éloigna sous le cri indigné de sa sœur, Cœur de Violette. Il s’éloigna vers Étoile Acharnée, sous les grognements réprobateurs. Il s’éloigna, si proche pourtant, avec la dignité de celui qui affronte bien plus que son jugement : son destin. Il s’éloigna de lui-même pour devenir l’assassin, l’aliéné, le fourbe traître aux idéaux déloyaux. Il s’éloignait d’elle, de la raison, de la présomption d’innocence, et devint sous les yeux de l’assemblée entière l’auteur d’un blasphème irrécupérable. Insultant la mémoire d’un chef que le Clan pleurait encore -à quelques exceptions près. Ses dernières paroles, son plaidoyer : une longue tirade qui s’enflammait et dont le feu se matérialisait dans le regard de Nuage de Louve.
Elle ne pouvait plus bouger, elle aussi prise de fascination et de paralysie face à la silhouette massive du guerrier grimpant la Corniche.
Comme ses pairs, spectatrice d’une pièce funeste et imprévue.
Comme elleux toustes, elle regardait, frappée d’interdiction, dans sa gorge grondant le murmure de fond qui accompagnait Golem Polaire dans son oraison funeste.

Et puis la glace se rompit quelque part ; le cœur de l’apprentie s’emballa en reprenant conscience du mouvement, assaillie de questions et de doutes : allait-il, lui, guerrier pacifique, en basculant si profondément dans le désespoir, s’en prendre physiquement à son bourreau et juge ? Tout le monde en était convaincu et retenait un souffle étranglé : il allait le faire. Et Nuage de Louve serait restée spectatrice jusqu’au bout si Abysse du Dragon et Neige Sibylline ne s’étaient pas élancés comme des ombres vives vers les deux protagonistes sur la Corniche. Nuage de Louve bondit, en retard -son cerveau le sut et le vécu avec un désespoir immense collé au ventre, barbouillé de terreur en comprenant sa lenteur.

En retard…

Griffe d’Ardoise le fut légèrement, alors qu’elle se mouvait à la suite de son jumeau. Et, dans leurs deux lenteurs, minimes, à peine conscientisées, elles avancèrent sur la même ligne temporelle. A peine quelques secondes. Juste ce qu’il fallut à Nuage de Louve pour saisir sa chance. Si elle ne rattraperait les deux premiers guerriers, elle l’aurait elle. Y mettant toute son énergie et toute sa rage, l’apprentie se catapulta sur les flancs de Griffe d’Ardoise, la mit en déroute en roulant-boulant au sol, attrapée par la guerrière en plein basculement, griffes plantées dans les épaules. Dans un feulement furieux, le combat s’engagea.
Court.
La louve armée de toute sa colère et de toutes les injustices brûlantes.
La crevasse abondante d’expériences, trop massive, trop entraînée. Trop tout.

Sous le poids de son aînée, une de ses pattes avants flancha et se tordit, marquant la fin de l’affrontement. Griffe d’Ardoise la riva au sol sans ménagement, redressée hors de portée des mâchoires de sa cadette qui claquaient dans le vide en visant éperdument sa gorge.

« LÂCHE-MOI ! Hurla-t-elle, les yeux fous, se débattant de toutes ses forces sous le poids de la guerrière. LÂCHE-MOI QUE J’Y A-… »

Il y eut un bruit mat. Un grand fracas sur le sol. Nuage de Louve tourna la tête, essoufflée, mettant quelques secondes à suivre des yeux le regard des deux guerriers et de la guerrière juché.e.s en haut du promontoire. Son cœur manqua un battement, et soudain, tout s’arrêta. Elle s’immobilisa entre les épaisses pattes qui l’appuyaient dans la poussière, suspendue à la vision que son esprit ingérait. Golem Polaire était allongé en pied de la pierre. Inerte. Il avait cessé de feuler, cesser de se battre. Elle l’avait lâché des yeux justes quelques secondes auparavant -que… que s’était-il passé ? Golem Polaire ne. Bougeait. Plus. Elle accrocha son regard, en proie à un vent de panique mugissant. La vie s’en était déjà échappée. Il n’y avait plus qu’un reflet vitreux dans le brasier vert. Plus rien. Plus de grands discours, plus de provocations, de larmes.

La panique déferla, déversée dans ses membres comme un torrent faisant enfin céder une digue. Le hurlement de Lueur d’Obscurité déchira la combe, réveillant celui qui s’était coincé dans la gorge de l’apprentie. Elle ouvrit la gueule, les yeux exorbités, mais rien n’en sortit. Les larmes montèrent à ses yeux, et Nuage de Louve tenta vainement de gigoter hors de l’étreinte de Griffe d’Ardoise.

Laisse-moi ! Laisse-moi y aller… !

Redevenue chaton, elle sanglota, incapable de quitter des yeux Golem Polaire. Incapable de lâcher l’espoir qui se brisait de le voir se redresser. Il était vraiment… ? C’était vraiment possible ? Un sanglot s’arracha à sa gorge, mêlé d’un hoquet de cri. Il n’allait jamais se relever ? Ça finissait comme ça ? En réponse, une flaque pourpre se dessina sous le corps inanimé de son camarade. Sursaut de panique. Dans un ultime effort, Nuage de Louve s’arracha à Griffe d’Ardoise en sentant sa chair sillonnée par les longues griffes de sa congénère. Elle gémit. Redevenue chaton, elle se précipita auprès du corps, hoquetant sans se maîtriser, horrifiée par la vision maintenant qu’elle le regardait en cherchant ses yeux, sa vie, comme s’il restait un soupçon de lui quelque part au fond.

Une petite voix la poussa à redresser la tête, se tordre la nuque, regarder tour à tour le chef du Clan, son fils et sa fille. Un temps avec la même horreur stupéfaite dans les yeux. Puis la vague de rage, revenant lécher ses pattes, imbiber ses poils en coulant du bas vers le haut. Sa pupille s’élargit, dévorant l’or de ses yeux, inondant d’une mer noire de haine tout ce qu’il restait de couleur dans son être.

Meutriers.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 9 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Nuage de Louve le Sam 24 Juin - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:48

La rage qui habitait Neige Sibylline était indescriptible. Elle était sourde à tout ce qui l'entourait depuis que la vérité sur la mort de son compagnon avait éclaté au beau milieu de la ravine. Son mentor, son meilleur ami, son confident, le père de ses chatons, celui qui avait toujours été là pour elle et auprès de qui elle s'était figurée faire sa vie… avait été lâchement assassiné. Le coupable n'était pas l'orage, le coupable n'était pas la foudre, le ciel n'avait pas fait cela. Non, un chat s'en était chargé. Un chat qui avait osé venir s'assurer des dégâts, et qui sans gêne révélait sa faute. En était-elle fière ? En était-elle fière, cette sale garce du Zénith ? La reine la fixait d'un regard assassin, qui s'arrêtait à un regard non pas par la volonté de l'endeuillée, mais par les efforts de ses camarades pour la tenir à l'écart. Abysse du Dragon restait serré contre elle, l'accompagnant dans sa douleur, la soutenant dans sa peine. Ce qu'elle ressentait était insoutenable, et pourtant elle restait là, pourtant elle gardait pattes, sans savoir comment c'était possible. Elle était traversée par des tempêtes d'émotions diverses, entre haine et ravagement, et remettant tout en cause. Elle n'était pas encore réellement parvenue à réaliser qu'Étoile du Phoenix était mort, et voilà que les conditions dans lesquelles cette tragédie étaient arrivées changeaient en quelque sorte du tout au tout. Un meurtre ? Les paroles s'étaient enchaînés, les accusations avaient volé, Golem Polaire ? Elle n'avait d'abord pas cru Quetzal, cette sale sous-race n'avait jamais été digne de la moindre confiance, et si sa simple appartenance à la Tribu était suffisante pour ne rien lui accorder, ses actes soulignaient l'atrocité de sa personne. Prendre des chatons en otage ? Kidnapper une guerrière ? Et maintenant mettre le feu au territoire nuiteux ? Les paroles de cette chienne ne valaient rien. Elles ne valaient rien, mais celles de Morsure du Feu valaient tout, et il avait fallu plus que son frère pour la retenir de bondir rendre des comptes au complice de la meurtrière lorsque son neveu avait confirmé sa culpabilité. Tremblante de rage, secouée de sanglots, elle s'était rendue malgré tout à la réunion des vétérans mais avait été bien incapable d'y participer, un bourdonnement constant dans les oreilles, la sensation permanente d'être sur le point de rendre tout repas qu'elle ait jamais mangé, c'était à peine si elle était capable de rester debout. Elle respectait son père, elle respectait son jugement, elle connaissait le code du guerrier, mais la colère qui grondait en elle était si forte… qu'elle oubliait tout cela et ne rêvait que de voir les commanditaires rejoindre leur tombeau. Il lui semblait qu'elle l'avait dit, au cours de la concertation, mais elle était bien incapable d'en être certaine. Toujours postée contre son frère, elle s'installa au pied de la corniche pour y entendre le verdict de son père, auquel elle se tiendrait quoi qu'il en coûte. Ce qui importait, c'était que son compagnon soit vengé, que justice soit faite, que ces sales rats payent, et que ses chatons soient en sécurité. Ses chatons ! Elle n'était pas passée les voir depuis le retour de la patrouille de Cœur de Violette ! Comment allaient-ils ? Elle risqua un coup d'œil vers la pouponnière, et croisa le regard rassurant de Nuit d'Encre. Elle put alors se focaliser de nouveau sur Étoile Acharnée. Devoir supporter la présence de Quetzal dans le camp ? C'était peut-être le meilleur moyen de s'assurer qu'elle ne fasse pas plus de mal, en-dehors d'une condamnation à mort à laquelle se refusait catégoriquement le meneur en dépit de tout ce qu'avait pu faire l'ennemi. "Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi". Quant à Golem Polaire, il fut banni. Et Nuage de Louve osa protester ! Mais qu'elle soit bannie avec lui, si elle n'était pas contente !
Elle s'attendait à la voir enfin disparaître de sa vue, disparaître à jamais, loin d'ici, loin d'elle, loin de ses petits. Disparaître et emporter avec lui cette image ignoble de l'assassin de son compagnon, disparaître qu'elle puisse l'oublier, le considérer mort, peut-être même bien l'espérer mort. Elle s'attendait à ce que Cœur d'Écureuil, Tempête Agile, Volcan Grondant et Éclat Ténébreux fassent ce qu'on leur avait demandé, à quatre contre un et une apprentie, ils pouvaient bien se débrouiller pour se débarrasser au plus vite du banni ! Mais ces incapables, plutôt que de faire leur devoir, laissèrent Golem Polaire échapper à leur garde. Dans un feulement rageur, il bondit au bas de la corniche, et dans des paroles emplies d'une folie qui laissait croire plus encore à sa culpabilité, il commença à grimper vers Étoile Acharnée. Le Clan grondait, le Clan criait, contre ce sale traître qui osait approcher leur chef, mais alors qu'il parlait on semblait malgré tout l'écouter et personne ne bougeait, pas même les gardes qui auraient dû aller le récupérer, tandis que le meneur le regardait durement, d'un regard à figer sur place. Qu'osait lui rendre l'assassin. Lorsqu'il osa l'appeler Kinkajou comme un sale solitaire, le meneur réagit et son pelage se gonfla alors que ses crocs se découvraient et que ses griffes crissaient sur le haut de la corniche. Mais Golem Polaire continuait d'avancer, son escorte continuait de ne pas réagir, en fait, personne ne réagissait. Quelques heures auparavant, il était leur camarade, leur ami, et voilà que maintenant… j'aurais aimé le voir brûler, le voir mourir, je souhaite votre mort, je suis le monstre. Il avait tué son meneur, il avait tué son compagnon, il avait tué le père de ses enfants, il avait mis en péril le brillant avenir de son apprenti, il avait porté atteinte à la vie de son neveu, et voilà qu'écumant de rage il se trouvait à quelques pas de son père, en assurant vouloir leur mort à tous. Je suis le monstre. Les griffes sorties, les crocs découverts, l'avancée menaçante, ils n'étaient qu'à quelques pas de s'en prendre de nouveau à l'un de ses proches. Qu'à quelques pas de… Je suis le monstre, Neige Sibylline bondit d'instinct, en un éclair, suivie dans la foulée de son frère. C'était le mot de trop, le pas de trop, et il représentait désormais une menace qu'aucun guerrier ne se devait d'ignorer. Comme un seul chat, ils bondirent et s'abattirent sur celui qui était devenu l'ennemi. En une seconde, c'était fini.

Étoile Acharnée fixait avec intensité Golem Polaire, pestant intérieurement contre la patrouille qu'il avait désignée pour le mener dans son exil et qui le laissait faire sans savoir réagir. Son regard était fou, ses paroles enragées, et il s'avançait en débittant un flot d'inepties en s'approchant dangereusement. Mais lorsque le meneur se mit en position pour se battre, il vit surgir deux ombres qui effacèrent instantanément la menace. Le présumé coupable chut, et s'écrasa quelques longueurs de queue plus bas, au pied de la corniche, dans un cri d'horreur de sa mère qui couvrit toutes les autres réactions. D'un léger signe de tête, imperceptible au reste du Clan, l'anciennement nommé Kinkajou Carmin remercia ses enfants pour leur intervention. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier, ou si c'est une question de vie ou de mort. Il se retourna vers le centre de la ravine où se pressaient ses camarades, et baissa son regard de sang sur la dépouille désarticulée de l'assassin de son prédécesseur. Autour de lui, Lueur d'Obscurité était secouée de sanglots, entourée de Cœur de Violette, Froid du Loup et Pelage de Nuit. Nuage de Louve était quant à elle blottie contre la dépouille, tremblante. Il s'agissait là du coupable d'un meurtre, qui avait mis en danger plus d'une vie par sa collaboration avec Quetzal, mais en cet instant alors que la vie l'avait quitté, il redevenait le fils, le frère, l'ami, et par respect pour ses camarades, enfin surtout par respect pour Cœur de Violette et Ombre Colossale qu'il voyait dévasté non loin, Étoile Acharnée prit la parole en ces termes, d'un ton grave :

- Ceux qui le souhaitent pourront veiller Golem Polaire ce soir. L'assemblée est terminée.

Sur ces mots, il descendit de la corniche, suivit de ses enfants, et s'en alla prendre le premier tour de garde devant la grotte où était enfermé Quetzal, afin de laisser à ses camarades la liberté de choisir s'ils voulaient, ou non, rendre un dernier hommage au meurtrier qui gisait dans leur camp. Neige Sibylline sembla irritée par la décision de son père, mais passa simplement à côté des endeuillés sans leur accorder un regard pour rejoindre ses chatons dans la pouponnière.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:15

| Annonce |
Suicide de Charme des Néréides

On les avait trouvés béats, interdits, sous les choc, à fixer le bas de la chute. On avait regardé à son tour, pour découvrir avec effroi ce qui retenait leur attention. Un corps gisait là, désarticulé et sans nul doute vidé de toute vie, et les chatons étaient les seuls témoins de la scène. On leur avait alors demandé des explications, et tout avait été déballé. Tout, jusqu'au plus profond sentiment de Petit Masque qui s'était étalé en mille plaintes plus que jamais légitimes. C'était sa mère, ça ? Cette féline ignoble et sans cœur qui les avait haïs de tout son être et avait conclu en les blâmant d'être nés ? Ils n'étaient pourtant pour rien dans cette entreprise, si c'était bien elle qui leur avait donné la vie. Ils avaient été ramenés au camp tandis que l'on allait chercher la dépouille de Charme des Néréides pour la préparer pour la veillée. Là, tout avait été raconté à Étoile Acharnée, et Petit Masque n'avait pas eu le droit d'en placer une ! Alors que c'était son histoire, son cauchemar.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Il n'avait peut-être pas l'âge de chasser, mais il était bien hors de question qu'il ne reste pas là à écouter la façon dont le présenterait le chef. Nul doute qu'il les blâmerait, nul doute qu'il les chasserait pour avoir causé la mort de l'une de ses guerrières, c'était sûr, il ne voudrait plus d'eux ici. Des sang-mêlé ? Ils iraient trouvé leur père, lui saurait leur offrir ce que leur mère leur avait toujours refusé.

- Charme des Néréides s'est donné la mort. Une patrouille est en chemin pour ramener son corps, alors qu'il disait ces mots, les concernés passaient l'entrée du camp, et une nausée prit Petit Masque en voyant la dépouille de sa génitrice si proche, et si… on n'aurait pas dit un chat. Il semblerait qu'elle n'ait pas supporté d'avoir donné naissance à des chatons de sang-mêlé et a décidé d'en finir… Petite Chaussette, Petite Crinière, Petit Manteau et Petit Masque sont ses fils. Ce sont eux qui nous ont rapporté cette histoire, ils ont été retrouvés à l'endroit du drame. Elle leur a a priori révélé tout cela avant de se jeter du haut de la Chute. Nous la veillerons ce soir, cette assemblée est terminée.

Il descendit, et c'était fini. C'était tout ? Non, ils seraient sûrement punis ! Après tout, des chatons de sang mêlé avaient par le passé été punis d'avoir été kidnappés, eux étaient accusé de la mort d'une guerrière, ils ne s'en sortiraient pas comme ça. Les chats se rassemblèrent autour de la dépouille, Petit Masque se resserra contre Petite Chaussette, il sentait sa gorge se serrer un peu plus à chaque seconde. Ils n'étaient pas les bienvenus ici. Mais peut-être le seraient-ils ailleurs ?

- Je ne peux pas rester ici... souffla-t-il alors à son frère. Désormais, tous les guerriers allaient les regarder comme le faisait Charme des Néréides. Ce serait bien trop pour lui, lui dont personne ici n'avait jamais voulu s'occuper.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modérateurs
Modérateurs

Égide Sacrée


Messages : 3332
Points de RP : 4402
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juin - 17:26

Corniche - Page 9 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Égide Sacrée

L’annonce du chef éclata dans la clairière alors qu’Égide venait de sortir de la tanière des anciens.
Égide s’assît alors que le nom de sa sœur éclata dans ses oreilles. Elle était…morte ?! Ce n’était pas possible ! Pas elle ! Pas la dernière de sa famille !

« Elle s’est donner la mort »

Égide sentit son cœur battre tellement fort dans sa poitrine alors qu’elle…qu’elle regardait sa sœur…porter par des guerrier. Elle laissa des larmes se déverser sur ses joues. Alors que son meneur annonça pourquoi elle avait commis l’irréparable…
Des chatons…
Sang-mêlé…
Des chatons qu’elle n’avait pas assumée…
Mais pourquoi ne lui en avait-elle pas parler ? Elle aurait put l’aider ! Elle aurait tout fait pour elle…pourquoi toute sa famille…pourquoi le clan des étoiles l’obligeaient à vivre mille supplices ?

Égide s’élança d’un coup vers la dépouille désarticulée alors qu’une plainte déchirante, venant du fond de son âme, déchirait la combe. Elle se sentait flotter, complètement vider par toutes ses émotions. Ses parents…son frère…Clarté Nocturne…et maintenant sa sœur ?!

Elle se coucha près d’elle, ne faisant même pas attention aux chats à ses côtés. Son cœur était autant meurtri que son âme. Elle s’était promis d’aider tout les chats de la Nuit. Que plus personnes ne meurt…
Elle avait échouer. Elle n’avait rien vue, et maintenant elle n’était plus.
- Ô…clan des étoiles…pourquoi…?, souffla-t-elle en tremblant.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Corniche - Page 9 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:19

| Baptême et annonces |
Disparition, naissance, nouveau guerrier

L'orage qui s'était déclenché le soir dernier l'avait empêché d'effectuer ses annonces au moment opportun. Il avait donc repoussé dans l'attente d'une météo plus propice à se tenir perché sur le promontoire, et à être entendu des siens. La bonne nouvelle attendrait… Le tonnerre avait grondé toute la nuit durant, le vent avait sifflé entre les roches et on avait cru entendre des arbres s'arracher du sol sous la colère du ciel. La pluie avait tambouriné dans la ravine, tandis que des éclairs illuminaient le paysage si profondément plongé dans l'obscurité. Mais Étoile Acharnée n'avait pu se réfugier dans sa tanière, à l'instar des gardes et des guérisseuses. La nouvelle lui avait été portée en premier, et face à la décision qui devait être prise, lui avait pris ses responsabilités. Quetzal leur avait arraché leur meneur, elle avait pris un père à ses enfants, elle avait mis en péril l'avenir de Morsure du Feu, mis en péril le Clan de la Nuit lui-même, et en ayant ces chatons, en les rapportant à une Tribu du Zénith instable et qui devenait dangereuse, en élevant ces petits à son image… Le sort leur avait offert le salut, une solution s'était proposée à eux que le déchirement céleste rendait possible. Cela serait tenu secret, et aucun félin n'étant pas supposé être au courant ne le serait, en soit loué le Clan des Étoiles qui par cet orage le rendait possible. Ainsi cette nuit-là, en mettant au monde deux chatons, Pétale d'Azalée était devenue mère de six, tandis qu'on prêtait à Quetzal de n'avoir tragiquement mis au monde que des chatons mort-nés.
Au matin, le soleil fit son apparition dans un ciel qui ne laissait rien paraître de ce qui l'avait secoué toute la nuit durant. D'un bleu pâle et uniforme, il accueillait l'astre dans le calme le plus complet pendant que le Clan de la Nuit s'éveillait, les pattes pataugeant dans les restes du tumulte. Petit Masque et Petite Chaussette n'étaient pas reparus, et les patrouilles parties à leur recherche la veille avaient confirmé le sentiment du meneur. Ces sales gosses ruinaient donc ce qui aurait dû être une annonce réjouissante permettant de réchauffer les cœurs après les rudes journées qui s'étaient enchaînées depuis la mort d'Étoile du Phoenix.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

La pouponnière était plus emplie que jamais, bondée de chatons qui deviendraient un jour de grands guerriers. En dépit des épreuves, en dépit des tragédies, le Clan de la Nuit avait repris sa grandeur et la gardait. Étoile Acharnée était là pour s'en assurer. Mais d'abord, il fallait annoncer la mauvaise nouvelle du jour.

- Comme vous le savez, Petit Masque et Petite Chaussette sont portés disparus depuis la veillée de Charme des Néréides. Hier, il a été confirmé qu'ils ont déserté pour le Clan de l'Aube.

Rejoindre Petit Renard, Petit Léopard et Nébuleuse du Dragon. Qu'importe, le meneur ne voulait pas de traîtres en ses rangs, il préférait encore les voir partir que de les voir gangréner son Clan. Cet événement déclaré, il pouvait enfin faire en sorte de redonner le sourire à ses camarades, leur prouver que malgré les drames récents, le Clan continuait de vivre, de grandir, de s'affermir. Le Clan continuait d'être fort, de survivre, d'avancer.

- La nuit dernière, Pétale d'Azalée a mis au monde six chatons, nommés Petit Golem, Petit Train, Petite Vapeur, Petit Wagon, Boule d'Argile et Petit Pont. Nous leur souhaitons la bienvenue dans le Clan de la Nuit.

Vingt-et-un chatons dans la pouponnière, Étoile Acharnée n'était pas certain de l'avoir jamais vue si remplie. Si cela faisait de nombreuses bouches à nourrir, il s'en réjouissait néanmoins, la saison des feuilles vertes battait son plein et la Nuit était puissante, ils avaient de quoi subvenir aux besoins d'autant de petits, qui à leur tour, bientôt, pourraient subvenir aux besoins du Clan. Si le sort ne s'acharnait pas de nouveau sur eux, le Clan de la Nuit serait bientôt plus fort qu'il ne l'avait jamais été, lui qui avait déjà atteint son apogée, du moins de ce que le meneur connaissait de l'histoire des siens.

- Nuage Glacé, approche.

Son apprenti et petit-fils était prêt, et son évaluation la veille l'avait démontré.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit, car nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Moi, Étoile Acharnée, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti, il a travaillé dur pour comprendre les lois de notre noble code, et est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage Glacé, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, ce même au péril de ta vie ?

La réponse du novice résonna dans la ravine, gonflant le cœur d'Étoile Acharnée de fierté. Ce qu'il était fier de lui, comme il pouvait l'être de Morsure du Feu qu'il espérait voir bientôt resurgir de la tanière des guérisseuses. Jetant un œil à la pouponnière, il pria le Clan des Étoile pour que les chatons de Neige Sibylline et Étoile du Phoenix soient du même acabit.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés je te donne ton nom de guerrier. Nuage Glacé, à compter de ce jour tu répondras au nom de Frimas Glacé. Nos ancêtres rendent hommage à ta détermination et à ta loyauté, nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrier à part entière.

Les ovations résonnèrent contre les parois du camp, s'élevant vers le ciel en mêlant la voix des nuiteux. En dépit des épreuves, ils resteraient toujours un Clan, ça, Étoile Acharnée était forcé d'y croire.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juil - 17:33

| Baptêmes |

La vie reprenait son cours, après une période chaotique, le Clan regagnait en stabilité, malgré l'intruse qui habitait leur prison, plus pour longtemps heureusement. L'assemblée aurait bientôt lieu, et Quetzal retournerait à sa Tribu, qui, il fallait l'espérer, saurait la traiter comme elle le méritait. Étoile Acharnée osait croire que cette incarcération lui aurait servi de leçon et qu'elle cesserait désormais de nuire au Clan de la Nuit, mais probablement était-ce être trop naïf… L'avenir seul le leur dirait, mais ils ne pouvaient garder la meurtrière au sein de leur camp indéfiniment. Qu'importe, il n'était pas temps encore d'y penser.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du Clan.

L'heure était aux réjouissances, il aurait tout le temps de se morfondre ensuite. Pour le moment, il devait réaliser ce devoir témoin du fait que la Nuit avait un avenir. Qu'elle en aurait toujours un ? Il voulait y croire, ils avaient su survivre à l'Empire. Rien n'aurait jamais raison de son Clan, voilà bien une chose en laquelle il s'était toujours efforcé de croire, même dans les temps les plus sombres.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit, car nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Museau de Charbon, est-ce que Nuage d'Étincelle est prête ?

- Oui, elle s'est bien entraînée, répondit la guerrière d'une voix forte pour que tous l'entendent.

- Moi, Étoile Acharnée, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur pour comprendre les lois de notre noble code, et est désormais prête à devenir guerrière. Nuage d'Étincelle, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton Clan, ce même au péril de ta vie ?

- Oui.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés je te donne ton nom de guerrière. Nuage d'Étincelle, à compter de ce jour tu répondras au nom de Fleur d'Étincelle. Nos ancêtres rendent hommage à ton ardeur et à ta combativité, nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrière à part entière.

Il laissa le Clan acclamer la baptisée et joignit sa voix aux leurs. Lorsque les exclamations s'estompèrent, il reprit la parole :

- Petite Torpeur, Petite Fantaisie, Petit Songe, Petit Frisson et Petite Larme, approchez. Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Frisson tu t'appelleras Nuage Frissonnant et ton mentor sera Volcan Grondant. Volcan Grondant, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti rigueur et loyauté. Petite Larme, tu t'appelles désormais Nuage de Larme, Linné Boréale s'occupera de ton apprentissage. Je compte sur elle pour te transmettre volonté et rationalité. Petite Torpeur, ton nom de novice est Nuage Apathique, Œillet Sauvage est ton mentor. Œillet Sauvage, tâche de transmettre à ton apprentie ton sang-froid et ta détermination. Petite Fantaisie, tu t'appelleras Nuage Fantasque et ton mentor sera Tempête Agile, puisse-t-il te transmettre pragmatisme et attention. Quant à toi Petit Songe, tu seras Nuage Songeur, à la charge de Cœur d'Écureuil. Cœur d'Écureuil, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti sérieux et adresse. Nuage Frissonnant, Nuage de Larme, Nuage Songeur, Nuage Fantasque, Nuage Apathique, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir guerriers à votre tour.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322


Dernière édition par Étoile Acharnée le Mar 11 Juil - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:38

| Baptêmes |
Étoile Acharnée

L'assemblée avait été mouvementée et le Clan de la Nuit en était rentré exténué, mais débarrassée de Quetzal. La question qui restait en suspend mais que personne n'osait poser à voix haute était cependant : pour combien de temps ? Qu'est-ce qui leur garantissait que la féline, habitant le territoire voisin, les laisserait désormais tranquilles, qu'elle avait retenu la leçon ? Quoi qu'il en soit, le message était clair. Quiconque croiserait cette folle de leur côté de la frontière serait dans son droit en lui ôtant la vie. Étoile Acharnée avait eu une nuit courte avant de résumer au petit matin l'assemblée à l'ensemble du Clan, et de se rendre ensuite en patrouille. Nuit qu'il avait complétée brièvement dans l'après-midi avant d'être réveillé pour une entrevue avec l'un de ses guerriers. Désormais, il était l'heure de se pencher sur le baptême de quelques chatons dont il doutait qu'ils le méritent. Enfin, il ne pouvait pas les laisser indéfiniment dans la pouponnière, et l'apprentissage, l'encadrement d'un mentor, leur apporterait peut-être une rigueur et un sérieux qui jusqu'alors leur avait manqué. Plus que cela même…

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Des quatre concernés, trois accoururent dans un désordre caractéristique, qui faisait certainement prier chacun de ne pas les avoir pour apprenti. Il s'agirait de leur attribuer des mentors à la patte ferme, en espérant qu'en grandissant, ils prennent en raison.

- Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes, ou du moins le deviendraient, il fallait l'espérer, de devenir apprentis à leur tour. Petit Hippopotame, tu t'appelleras Nuage d'Hippopotame et ton mentor sera Éclat Ténébreux, puisse-t-il te donner en assurance et en détermination. Petit Potamochère, miaula-t-il en désignant l'un des triplés, tu seras Nuage de Potamochère, je charge Nuit d'Encre de t'inculquer rigueur et sérieux. Petit Potamochère, il désigna un autre des chatons drôlement nommés par Danse de l'Univers, dans un dernier éclat de folie de celle-ci, ton nom est désormais Nuage du Potamochère, c'est Museau de Charbon qui s'occupera de toi. Museau de Charbon, tache de lui transmettre dévotion et assiduité. Enfin Petit Potamochère, tu t'appelleras Nuage des Potamochères, Courroux Ardent sera ton mentor et s'efforcera de t'inculquer loyauté et application. Nuage d'Hippopotame, Nuage de Potamochère, Nuage du Potamochère, Nuage des Potamochères, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir guerriers à votre tour.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juil - 16:39

[ Pardon ça fait beaucoup de dp mais pas ma faute (a) ]

| Étoile Acharnée - Petite Crinière |

Les apprentis étaient déjà quelque peu serrés dans leur tanière, mais cela n'allait pas s'arrêter là, bien que quelques-uns d'entre eux ne devaient pas tarder à passer leur évaluation. Avec succès ? Il fallait y croire, un mentor faisait rarement passer une évaluation sans penser que son apprenti en était désormais capable. Enfin, une fois Petite Crinière et Petit Manteau baptisés, il faudrait attendre pour voir de nouveaux apprentis s'installer dans la grotte des novices, puisque les portées de Neige Sibylline et Pétale d'Azalée étaient à peine âgées de deux lunes. Leurs aînés auraient le temps alors de faire en sorte de rejoindre l'antre des guerriers. Étoile Acharnée observait son Clan s'agiter, assis silencieusement au-dessous de la corniche, à l'entrée de sa tanière, lorsqu'un chaton passa à proximité.

- Bonjour Petite Crinière, le salua le meneur.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:01

| Baptêmes et annonces |
Étoile Acharnée

Le meneur ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Pétale d'Azalée était-elle débordée avec ses six chatons à charge ? Avait-elle du mal à tous les garder à l'œil ? Devait-il demander aux anciens de l'aider ? Il savait bien qu'il n'y avait, entre Neige Sibylline et elle, aucune forme de solidarité entre reines, sa fille refusant catégoriquement de s'approcher de la mère des chatons de Golem Polaire. Hors, elles n'étaient désormais plus qu'elles dans la pouponnière, et avec ce drame… Étoile Acharnée devait-il forcer sa fille à agir en camarade avec Pétale d'Azalée ? Cette dernière était une bonne chatte, une bonne guerrière, le meneur le savait pour avoir été son mentor, pouvait-on lui tenir rigueur d'avoir été la compagne du meurtrier du chef ? Pourtant, elle gardait désormais l'un des plus lourds secrets du Clan, en faisant passer pour siens les chatons de Quetzal. Et elle ne trahissait pas les siens, gardant cela pour elle et s'occupant des chatons de la félonne avec le même amour qu'elle donnait aux siens. Mentait-elle ? Avait-elle volontairement laissé sortir Petit Train ? D'un coup d'œil vers la reine, Étoile Acharnée élimina d'office cette option. Non, le chaton avait fait preuve d'un excès de zèle, assouvissant sa vive curiosité en profitant d'une baisse d'attention de ses aînés. Les chatons qui sortaient du camp à l'insu des adultes, cela arrivait. Et ce n'était pas pour rien qu'ils étaient interdits de sortie.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Ses camarades répondirent à son appel, certains encore ignorant de ce qui venait d'être découvert à quelques longueurs de queue à peine de l'entrée du camp. Alors le meneur s'empressa de reprendre :

- Petit Train est mort, des hoquets de stupeur et un cri de douleur retentirent dans la ravine, tandis qu'il continuait : Sa trace a été retrouvée non loin de l'entrée du camp, des touffes de poils et du sang. Il n'y a aucune autre trace de sa présence aux alentours, si ce n'est celle entre le camp et le lieu du drame. Selon toute probabilité, un aigle l'a emporté. Nous le veillerons ce soir.

Étoile Acharnée se tut, laissant ses camarades intégrer l'information. Un chaton était mort, sans que personne n'y puisse rien faire, avant même que quiconque se rende compte qu'il s'était échappé du camp, et il ne pourrait pas même l'enterrer, ou veiller sa dépouille, puisqu'il n'en restait rien d'autre qu'un filet de sang et quelques poils. Comment cela avait-il pu arriver ? Après les petits de Douceur du Styx, puis ceux de Charme des Néréides, les chatons du Clan de la Nuit filaient vraiment un mauvais coton. Cela n'était pas étonnant que l'issue soit dramatique, mais Étoile Acharnée avait cru… Que cela n'arriverait plus.

- Feuille d'Eucalyptus, Égérie des Lucioles, Ombre Colossale, pourrez-vous désormais épauler les reines dans la surveillance des chatons ?

Les anciens acquiescèrent, et alors que peu à peu le choc passait, le meneur fit discrètement signe à Petite Crinière et Petit Manteau de s'approcher.

- Nous avons néanmoins quelque chose à fêter. Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Crinière, tu t'appelleras Nuage Céleste et je me chargerai de ton apprentissage. Petit Manteau, nous te connaîtrons désormais sous le nom de Nuage Hivernal, Frimas Glacé sera ton mentor. Frimas Glacé, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti prévoyance et loyauté. Nuage Céleste, Nuage Hivernal, que le Clan Des Étoiles guide vos pas jusqu'à ce que vous trouviez le chemin pour devenir guerriers à votre tour.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Lascar
Solitaires
Solitaires

Lascar


Messages : 5107
Points de RP : 8761
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Lascar

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:31

@Étoile Acharnée

Petite Crinière
« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »
Corniche - Page 9 Captur28
Il n'avait plus besoins de se cacher, maintenant que les trois monstres avaient été baptisés apprentis, ils étaient moins sur son dos, bien que toujours insupportable, alors enfin, du haut de ses cinq lunes, il commençait à réellement découvrir le camp et pas simplement les petites cachettes où il arrivait à se faufiler pour se cacher des triplets. Il aimait ce camp, surtout le promontoire qui le surplombait, cela donnait une atmosphère de grandeur.
Quelque fois, il se demandait comment c'était, dans l'Aube, là où étaient ses frères, mais il chassait cette idée bien vite, ses frères l'avait trahi, ils étaient partit.
Lorsqu'une voix résonna alors, le chaton sursauta en se tournant vers le meneur. Petite Crinière écarquilla alors les yeux, surpris et impressionné par le félin.

-Eum... Euh... Bon... Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:46

Petite Crinière sembla particulièrement surpris que le meneur s'adresse à lui, il fallait dire que ces derniers temps, Étoile Acharnée n'avait pas eu beaucoup de temps à consacrer aux visites de la pouponnière, bien qu'il gardait un œil attentif sur les petits de Quetzal que tous pensaient être les petits de Pétale d'Azalée, et sur ses petits-enfants qui grandissaient sous la garde aimante de Neige Sibylline.

- Comment vas-tu ?

Demanda Étoile Acharnée, souhaitant honnêtement connaître la réponse à sa question. Le petit avait vu sa mère se donner la mort avant de perdre ses frères qui avaient fugué pour rejoindre le Clan de l'Aube, il y avait de quoi être chamboulé.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:01

| Annonces |
Étoile Acharnée

Ils transportaient sa dépouille en silence, interdits. La Tribu du Zénith avait fui et les guerriers nuiteux n'étaient couturés que de plaies superficielles tout en ayant laissé à leurs ennemis des marques indélébiles, mais ils n'avaient pas le cœur en fête. Il n'y avait rien qui puisse les amener à se réjouir, quand bien même ils pouvaient être certains que leurs voisins impies ne retenteraient pas le coup de si tôt. Sur leurs dos gisait Lueur d'Obscurité, inerte, elle avait rejoint leurs ancêtres parmi les Étoiles et personne n'avait été en mesure de le comprendre, lorsqu'ils l'avaient découvert à la fuite de leurs adversaires. Étoile Acharnée avait simplement décliné l'identité du coupable, avant d'ordonner à tous de rentrer au camp. Il enverrait une patrouille vérifier la frontière, mais il savait de part son marché avec Menace d'Orage qu'il n'y aurait pas d'autre incursion. Alors qu'il pensait que la journée était suffisamment sombre comme cela, en rentrant au camp, avant que ses camarades ne franchissent l'entrée avec le cadavre de la guérisseuse, Égide Sacrée lui fit part d'une nouvelle qui lui fit plus mal encore que la mort inattendue de cette chatte qu'il avait cessé de respecter bien des lunes auparavant mais qui, sûrement lui avait épargné de perdre une vie.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Déjà les nuiteux avaient quitté leurs occupations en repérant les odeurs couplées de la mort et du sang, et des cris d'effroi avaient retenti devant la dépouille de leur camarade. Ils s'efforcèrent néanmoins de se tourner vers leur chef pour entendre ce qu'il avait à dire.

- Une patrouille du Zénith a fait incursion sur la prairie chatoyante. Nous les avons mis en déroute et ne les reverrons pas de sitôt, néanmoins, au cours de la bataille, Lueur d'Obscurité a fait irruption et en se jetant dans la mêlée, s'interposant entre Pureté de l'Âme et moi, s'est pris de ce dernier un coup qui lui a été fatal.

Devait-il s'arrêter là ? Non, il ne pouvait faire traîner cette information, cela lui déchirait le cœur, mais attendre pour l'officialiser ne le rendrait pas moins malheureux. Après Ombre Colossale, c'était Morsure du Feu qui se voyait injustement arracher son brillant avenir.

- Nous la veillerons ce soir. J'ai une autre nouvelle à vous annoncer. Les tentatives de reprise de Morsure du Feu n'ont pas été concluantes, et Égide Sacrée assure que ses poumons ne se remettront pas de l'incendie. Il rejoint donc aujourd'hui les anciens. Morsure du Feu, ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as pu accomplir.

Dépité, Étoile Acharnée rejoint son antre le cœur lourd.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modérateurs
Modérateurs

Égide Sacrée


Messages : 3332
Points de RP : 4402
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:18

Corniche - Page 9 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Égide Sacrée

Égide était sortie de la tanière, assez préoccuper. Elle s'était rapidement approcher de son meneur pour lui annoncer la nouvelle: Morsure de Feu ne pouvait pas devenir un guerrier.
Un deuxième..., pensa-t-elle alors que l'odeur du sang emplissait rapidement le camp. Elle regarda autour d'elle, beaucoup de blesser superficiels. Mais ce qui attira son oeil était le corps au milieu du camp. Il s'approcha à petit pas, alors que son coeur se pinçait affreusement dans sa poitrine. Ce n'était pas possible ! Elle était au fond de l'antre..pas ici...pas couverte de sang...Impossible !

Mais la voix de son chef resonna dans la clairière et il n'y a put aucun doutes possible. C'était bien son mentor au milieu du camp. Un cri lui échappa alors qu'une autre scène revenait dans sa mémoire...

Était-ce un malédiction ? Ses deux mentors égorger par des félons ? Par des chats sans aucunes morales ?

Oh..Clan des Étoiles..Pourquoi ?

Elle s'approcha de la féline crème, voulant se coucher à ses cotés...mais elle était maintenant seule. Elle devait soigner ses camardes et après pleurer la perte de Lueur d'Obscurité.

Elle retourna à sa tanière puis revint et soigna tout ses camardes sans en oublier aucun. Puis, elle n'eut même pas la force de ranger les quelques herbes éparpillées qu'elle se coucha près du corps froid.
Et elle laissa toute sa peine se déverser sur ses joues, tout sa tristesse et son désespoir. Regardant le ciel alors qu'elle murmurai :
- Bon voyage.

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Corniche - Page 9 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Étreinte
Administratrice
Administratrice

Petite Étreinte


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Petite Étreinte → Chaton du Crépuscule

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:04


Comment allait-il pouvoir servir son Clan ? Des quintes de toux le jetaient à terre au moindre effort, vestiges de l'incendie qui l'avait traumatisé, et Morsure du Feu demeurait incapable de réaliser ses tâches de guerrier les plus simples, en dépit de maintes tentatives. Égide Sacrée avait été claire : il ne pourrait plus exercer son rôle. Et son grand-père annonça la sentence au Clan tout entier après leur avoir appris la mort tragique de Lueur d'Obscurité ; meurtri par les épreuves que subissait sa tribu, l'infirme coula un regard dépité en direction d'Ombre Colossale qu'il rejoindrait dès ce soir dans la tanière des anciens. Horizon Déchiré, qui se tenait à côté de son compagnon, intercepta son œillade peu enjouée et s'approcha de lui pour lui asséner un coup de tête encourageant.

-Ne t'en fais pas, tout ira bien, déclara-t-elle avec assurance, mais il pouvait lire le chagrin au fond des prunelles de son amie d'enfance.

Était-elle triste pour lui, ou pour la mort de la guérisseuse ? Dégoûté à l'idée d'inspirer la moindre once de pitié, l'imposant mâle tigré se redressa en affirmant avec fermeté :

-Bien sûr. Je trouverai un moyen de me rendre utile.



***


Dans un coin du camp, Abysse du Dragon contempla le cortège funeste traverser la clairière et darda un regard impénétrable sur son père lorsque celui-ci bondit sur la Corniche afin d'annoncer la mort tragique de Lueur d'Obscurité et la relégation de Brûlure au rang d'ancien. Baigné dans un gouffre de glaciale noirceur depuis que le poste de lieutenant lui avait échappé, ces différentes nouvelles ne lui arrachèrent aucune réaction ; il aurait dû éprouver la détresse de son Clan, ressentir la culpabilité d'avoir précipité son fils vers un destin sans avenir, partager la douleur des siens dans ces épreuves… Ce n'était pas le cas. À ses côtés, Neige Sibylline paraissait plus affectée que lui du sort de Morsure du Feu, et il esquissa un vague geste de réconfort dans sa direction. Ses sœurs étaient peut-être les derniers leviers capables de le sortir de sa léthargie, avec Linnée Boréale ; tout le reste avait perdu de sa saveur, et ne couvait en lui qu'une rancœur grandissante à l'égard du monde tout entier.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:32

| Petite Chevêchette - Boule d'Argile |

Quelques jours après la veillée de Petit Train, sans dépouille à accompagner vers les étoiles, avait eu lieu celle de Lueur d'Obscurité, dont le cadavre avait été le premier que Petite Chevêchette se souvenait avoir vu. Neige Sibylline n'avait participé à aucune des deux, et la chatonne n'avait pu s'approcher du corps sans vie de la guérisseuse avec qui elle avait eu l'occasion d'échanger, une fois. Cela lui avait fait tout drôle malgré tout, l'odeur était nauséabonde et le tristesse flottait lourdement dans l'air, et cette dépouille qui gisait… Brr, elle n'avait pas hâte que cela recommence. Ces sensations lui étaient pourtant vite passées pour s'en retourner à son quotidien de fouilles. Elle n'aurait bientôt plus rien à découvrir dans le camp… Elle y songerait en temps voulu, le décès de son camarade de tanière avait refroidi ses envies d'ailleurs. Par contre, il avait ranimé son désir de faire connaissance avec chacun des chatons peuplant la pouponnière, malgré les réticences de Neige Sibylline à les laisser approcher les petits de Pétale d'Azalée. Elle avait déjà eu affaire à Petit Golem et, ce jour-là, ce fut sur Boule d'Argile qu'elle jeta son dévolu.

- Salut !

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:34

| Baptêmes et annonces |

Le Clan de la Nuit avait besoin de source de réjouissances, après les déconvenues des derniers jours. Alors que les esprits s'étaient calmés et que la vie avait repris son cours, le Clan se remettant de meurtres et trahisons et reprenant du poil de la bête, les morts successives de Petit Train et Lueur d'Obscurité, l'incursion zénithienne et la retraite anticipée de Morsure du Feu avaient jeté un froid sur le camp. Étoile Acharnée était donc reconnaissant que Horizon Déchiré et Froid du Loup aient fait passer leurs évaluations à leurs apprentis respectifs.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan.

Ses camarades quittèrent peu à peu leurs occupations pour venir s'installer autour de la corniche, levant les yeux vers lui dans l'attente des annonces qu'il avait à faire. Avant de s'occuper de Nuage de Dryade et Nuage Fauve, Étoile Acharnée se devait de poser un cadre clair quant à la position du Clan vis-à-vis de la Tribu du Zénith. Accord avec Menace d'Orage ou non.

- Tout d'abord, je vous demande à tous de faire preuve de la rigueur la plus stricte vis-à-vis de la Tribu. Elle abrite des assassins, et il est plus que temps d'arrêter de se faire marcher sur les pattes par ces sales rats. Alors une seule patte du mauvais côté de la frontière, faites-la leur regretter pour le restant de leur vie. Vous connaissez le code du guerrier, je compte sur vous pour l'appliquer.

Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer son ennemi pour remporter la bataille, sauf si cet ennemi ne respecte pas lui-même le Code du guerrier. Étoile Acharnée ne voulait pas d'autre mort nuiteux à la frontière zénithienne. Pas un de plus. Il était temps que la Tribu du Zénith prenne ses responsabilités, et Étoile Acharnée n'attendrait pas de voir les résultats des entreprises de Menace d'Orage pour mettre les siens en sécurité. D'un geste de la queue, il balaya le sujet pour passer à la suite.

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan de la Nuit. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier. Nuage Fauve, Nuage de Dryade, approchez. Horizon Déchiré, Froid du Loup, vos apprentis sont-ils prêts ?

La lieutenante et le guerrier approuvèrent, laissant le meneur continuer :

- Moi, Étoile Acharnée, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces deux novices. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, et sont désormais prêts à devenir guerriers. Nuage Fauve, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

- Oui, s'exclama le jeune chat.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrier. Nuage Fauve, tu t'appelleras Cœur de Lion. Nos ancêtres rendent honneur à ton courage et à ta détermination. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, il fit une pause, et se tourna vers la sœur du nouveau guerrier, Nuage de Dryade, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?

Une fois que la jeune chatte eut répondit positivement, Étoile Acharnée reprit :

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière. Nuage de Dryade, tu seras désormais Larme de Dryade. Nos ancêtres rendent honneur à ta volonté et ton dévouement. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. Félicitations à vous deux.

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petite Étreinte
Administratrice
Administratrice

Petite Étreinte


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Petite Étreinte → Chaton du Crépuscule

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juil - 12:17

Corniche - Page 9 Horizo28
• Horizon Déchiré •

Elle avait bien besoin de cette bonne nouvelle, tout comme le reste du Clan… Fière des nouveaux guerriers, et tout particulièrement de son propre apprenti Cœur de Lion, la lieutenante le félicita d'un ronronnement chaleureux avant de scander son nom et celui de sa sœur :

-Cœur de Lion ! Larme de Dryade ! Cœur de Lion ! Larme de Dryade !

Alors que l'Assemblée se dispersait, elle se dirigea vers les vétérans qui attendaient les ordres concernant les patrouilles du jour avec la ferme intention de poursuivre le marquage intensif à la frontière du Zénith. Étoile Acharnée avait été clair : il fallait envoyer un message ferme à ces soi-disant pacifistes tueurs de guérisseuses. La guerrière ne digérait toujours pas la récente incursion des Tribaux, et toute la sympathie -voire affection- qu'elle avait pu éprouver pour Menace d'Orage se muait en haine sourde face à ses récents méfaits. Comment avait-elle pu faire confiance à un seul de ces rats d'eau salée ?

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juil - 13:00

L'apprentie regarda d'un œil morne Nuage Fauve devenir guerrier. Il devenait guerrier avant elle alors qu'elle était née avant lui ! Cela lui semblait injuste néanmoins elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Boule


Messages : 794
Points de RP : 9529
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:39

Étoile Acharnée a écrit:
| Petite Chevêchette - Boule d'Argile |

Quelques jours après la veillée de Petit Train, sans dépouille à accompagner vers les étoiles, avait eu lieu celle de Lueur d'Obscurité, dont le cadavre avait été le premier que Petite Chevêchette se souvenait avoir vu. Neige Sibylline n'avait participé à aucune des deux, et la chatonne n'avait pu s'approcher du corps sans vie de la guérisseuse avec qui elle avait eu l'occasion d'échanger, une fois. Cela lui avait fait tout drôle malgré tout, l'odeur était nauséabonde et le tristesse flottait lourdement dans l'air, et cette dépouille qui gisait… Brr, elle n'avait pas hâte que cela recommence. Ces sensations lui étaient pourtant vite passées pour s'en retourner à son quotidien de fouilles. Elle n'aurait bientôt plus rien à découvrir dans le camp… Elle y songerait en temps voulu, le décès de son camarade de tanière avait refroidi ses envies d'ailleurs. Par contre, il avait ranimé son désir de faire connaissance avec chacun des chatons peuplant la pouponnière, malgré les réticences de Neige Sibylline à les laisser approcher les petits de Pétale d'Azalée. Elle avait déjà eu affaire à Petit Golem et, ce jour-là, ce fut sur Boule d'Argile qu'elle jeta son dévolu.

- Salut !

(T’es devenue abonnée à la Corniche depuis que t’es chef. :’))


Les premiers événements qui rythmaient sa vie étaient à l’image des rouages infiniment plus grands qu’elle qui roulaient et cliquetaient, inaudiblement, au-dessus de leurs têtes à tous et toutes. Ils œuvraient dans un demi-silence que personne ne prenait le temps d’écouter complètement, ratant des notes, en ramassant parfois des éclats au sol sans être capable de les déchiffrer et d’en retrouver la place dans ce patchwork de machinations et de tensions. Un râlé-poussé entre des forces plus grandes encore que celles de la météo : un bras de fer entre le vivant et le défunt, la lumière et l’obscurité. Dans les recoins du camp du Clan de la Nuit, des loups rôdaient, asservis à un appel trop fort pour y résister, grandis de solitude et de soif de vengeance. Boule d’Argile ne les pressentait pas : elle vivait dans la conscience encore vague de constater que la mort existait -et qu’elle frappait parfois très tôt. Pour un chaton, elle associait déjà la notion de la perte, de la disparition et du deuil au concept de la mort. Elle avait vu une reine pleurer et un Clan assommé de chagrin pour le sacrifice d’une guérisseuse. Chaton, elle contemplait de ses grands yeux bruns tous ces mouvements et toutes ses émotions, sans réellement se les approprier -avec l’œil curieux de la candeur attentive.
Un bruit dans son dos l’arracha à son observation des allées et venues dans l’enceinte du camp ; Boule d’Argile sursauta et pivota sur elle-même en s’attendant presque à voir Petit Golem ou Petite Vapeur venu la bousculer, mais une autre petite chatte, au pelage brun-roux duveteux, s’approchait d’elle. Son nom lui revint et elle sourit à sa camarade.

« Salut Petite Chevêchette ! (Pour l’inviter plus intimement à devenir sa copine, elle s’empressa d’ajouter : ) Tu veux venir regarder le camp avec moi ? »

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Corniche - Page 9 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique


Messages : 4662
Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitimeLun 24 Juil - 13:30

Quel effet cela faisait, de perdre son frère ? Petite Chevêchette était bien heureuse de ne pas en faire l'expérience, mais ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ressentait Boule d'Argile, ce que déclenchait en elle la mort de Petit Train. La chatonne brune n'osait pas imaginer ce qu'elle aurait ressenti, si ç'avait été Petit Grizzly. En aucun cas ce n'aurait pu être Petit Pygargue ou Petite Salamandre, jamais ils n'iraient s'aventurer hors du camp, mais son frère en était aussi capable qu'elle-même, et ils finiraient sûrement par le faire, une fois le choc de la mort de leur camarade de tanière passé. Après tout, Nuage Céleste et Nuage Hivernal n'en étaient pas morts, eux. Peut-être suffisait-il de ne pas sortir seul.

- Oui, tu t'intéresses à quelque chose en particulier ?

___________________/_/_/
Corniche - Page 9 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corniche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Corniche Corniche - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Corniche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Sujets similaires

-
» La Corniche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-