|
Auteur | Message |
---|
Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Mer 8 Nov - 21:02 | |
| Étoile Obscure aka Obscurité « Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe. Je n'y suis pas, je n'y dors pas... Je suis le vent qui souffle dans les arbres. Je suis le scintillement du diamant sur la neige. Je suis la douce pluie d'automne... Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe. Je n'y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement. Parce que je suis hors de ta vue ? La mort tu sais, ce n'est rien du tout. Je suis juste passé de l'autre côté. »
Étoile Obscure|Amène corps de Vie Brisée dans le Chaos. @Menace d'Orage Etouffant @Echo des Cendres de Louve
Obscurité gardait un visage neutre, laissant ses pattes bien encrée dans le sol. Que dire ? Que faire ? Une possible guerre allait arrivée, mais elle devait encore y réfléchir. Réfléchir entre sa loyauté, son cœur ou….ou sa raison.
Son regard n’a pas quitter la Tête alors qu’elle lance d’un ton tranchant :
- Il a toujours été…spécial, souffle-t-elle dans un soupire, merci.
Puis, Écho des Cendres de Louve prit la parole et Obscurité se tourna vers elle.
- C’est moi qui l’ai tuer. J’ai venger l’honneur d’Étoile du Groseiller car ce….meurtrier ! La tuer avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Ven 8 Déc - 11:26 | |
| | Écho des Cendres de Louve - Typhon d'Echidna | En remplissant son rôle -plutôt barbant en règle général- de sentinelle, le jeune Kaliya avait su sauver ses camarades aux côtés de Tornade, permettant notamment aux chatons de la Tête de naître dans un lieu sécurisé plutôt que dans un phare à feu et à sang. Ainsi, ils avaient gagné l'honneur de devenir empreintes, et Petit Train se faisait désormais appeler Typhon d'Echidna. Suite à l'assassinat d'Étoile du Groseiller par Vie Brisée par le Chaos, leur ancienne Patte morte à l'occasion, le Clan du Crépuscule n'ayant pas supporté ce nouvel assaut -pourtant nullement commandité par la Tribu en elle-même- avait décidé de riposter. Pénétrant sur les terres du Zénith, ils s'étaient fait surprendre par les pièges, et pour la première fois Kaliya avait vu l'intérêt des sentinelles. Ainsi, leurs ennemis n'étaient parvenus à rien et étaient rentrés bredouilles, tandis que la Tribu restait indemne. |
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 798 Points de RP : 9533 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Ven 8 Déc - 14:21 | |
| Dans le Clan de la Nuit, Echo des Cendres de Louve aurait été appelée "reine". Elle aurait perdu son temps et sa sanité entre les parois de la pouponnière, à couver des chatons qu'elle peinait encore à considérer comme sa progéniture, et à regarder le soleil passer au-dessus de sa tête dans un déclin déprimant. Au sein de la Tribu du Zénith, et en sa qualité de Patte, elle se sentait poussée indirectement au maintien de ses preuves, astreinte à conserver cette place dont les responsabilités un peu floues lui importaient peu. La seule chose qui lui avait donné le sentiment de passer à autre chose, ça avait été d'être enfin dans un endroit où ses actions comptaient pour ce qu'elles valaient vraiment, sans avoir besoin de se racheter des fautes de son héritage. Mais avoir été gestante, donc vulnérable, et être dans un système qui ne récompensait pas inutilement les chats ou chattes qui se désinvestissaient une fois leur "titre" gagné... ça l'oppressait. D'ailleurs, ses rapports à Menace d'Orage Etouffant les Etoiles avait changé. Déjà, ce n'était plus "Menace d'Orage" et ce n'était plus un esprit marginal comme le sien, la rencontrant clandestinement aux frontières ou la nuit, dans le monde "des ombres". La hiérarchie pesait aujourd'hui entre elleux comme un fossé de mérite et d'effort. Mais qu'est-ce qu'il avait eu à perdre, lui, hein, en devant un paria dans son Clan natal ? En regardant son meilleur ami mourir dans une accusation et un bannissement ? En laissant son mentor et père de substitution se faire assassiner de sang froid sous ses yeux ? En perdant son dernier frère à cause de ce vide grandissant dans son cœur ?
Quelque chose avait changé. Et Louve ne savait pas encore précisément quoi.
Ses pattes la conduisirent hors de l'étage de la pouponnière où ses chatons dormaient après avoir bu tous leur soûl. Elle serait tranquille le temps d'une partie de chasse, tout au plus, mais se faire marteler le ventre de petites pattes et aspirer son énergie par les mamelles lui donnait plus envie de s'allonger et dormir une lune entière que sortir courir après des lapins. Alors qu'elle marchait silencieusement sur la pierre de la grande salle, une silhouette sombre apparut dans son champ de vision. Petit Train. Le chaton sauvé des griffes de ses parents. Le rescapé dont elle avait simulé la mort lorsqu'elle n'était encore que Nuage de Louve et qu'elle avait apporté à Menace d'Orage. Le voir si grand, si costaud, aujourd'hui, lui arracha un frisson. Il n'y avait pas que dans la prison de la pouponnière Nuiteuse projetée par son esprit qu'elle était confrontée au passage du temps.
"Kaliya," miaula t-elle, sans rien ajouter, en se glissant comme une ombre à ses côtés, détachant ses prunelles d'ambre de son corps pour regarder dans le vide, dans la même direction que lui. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Ven 8 Déc - 14:42 | |
| Kaliya. Là n'était plus son nom. Il n'était plus un aspirant, il avait mérité son nom d'Empreinte, marque d'honneur si difficile à obtenir au sein de la Tribu du Zénith, et que l'on portait alors avec une fierté particulière. En l'appelant de son ancien nom, la Patte l'insultait presque. Mais il ne dit rien.
- Comment vont les chatons ?
Pas qu'il s'en souciait, pour être honnête. Certes la Tribu du Zénith manquait cruellement de pattes compétentes, et qu'ils grandissent en individus forts à l'image de leurs parents serait certainement bénéfique au groupe, mais… Mais qu'est-ce que cela signifierait, au juste ? Ces petits, en grandissant, happeraient l'attention de Menace d'Orage Étouffant les Étoiles. Tant et si bien qu'il leur suffirait d'un rien pour devenir Empreinte. Qu'ils n'auraient pas à mendier pour apprendre à se battre, et tout le reste. Dès qu'ils sauraient prendre les escaliers du phare, ils sauraient poser des pièges, ils sauraient nager. La Tête l'oublierait, lui. Il ne serait plus qu'une Empreinte parmi les autres. Rien de plus qu'une trace d'un passé révolu, qui laissait place à la grandeur de sa propre progéniture. |
Messages : 798 Points de RP : 9533 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Mar 9 Jan - 16:45 | |
| @Étoile Acharnée
Il était insondable. De l'extérieur, leur échange devait paraître glacial et complètement bizarre : pourquoi discutaient-iels si aucun.e ne paraissait avoir envie d'être là ? Mais pour Louve, la curiosité l'emportait. Ce matou était le vestige le plus authentique et le plus vivant qui démontrait que l'on pouvait s'arracher des Clans et se venger. C'était à la fois un totem et une réminiscence. Iels n'avaient pas eu l'occasion de créer davantage d'interactions depuis que la féline avait rejoint la Tribu, mais il fallait dire que, même si le nouveau système du Zénith supposait que des espion.ne.s au sein des Clans puissent contribuer aux intérêts de la Tribu et en soient récompensé.e.s lors de leur révélation, des réticences et des suspicions de favoritisme puissent planer dans les esprits. Mésange de Minuit avait été la première chatte avec qui Echo des Cendres de Louve avait discuté après sa désertion Nuiteuse, et la chatte crème mouchetée lui avait témoigné toute l'animosité et le mépris dont elle avait été animée. Alors, sous cette façade de froideur et de détachement apparent, que pensait Typhon d'Echidna de la chatte qui l'avait évadé du Clan de la Nuit ?
"Bien, je suppose, miaula la noiraude pour toute réponse, continuant de soutenir le regard du mâle gris et brun. Et toi ? Est-ce que tu avais été blessé lors de l’attaque de ces rats Crépusculiens ?” ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Ven 30 Aoû - 15:20 | |
| | Harfang des Neiges - Chevêchette des Rocheuses | Il était difficile pour la jeune chatte de se faire à son nouveau quotidien, bien moins formalisé que l'ancien, dans lequel les règles s'étaient envolées en même temps que les airs réprobateurs. L'absence de la pression exercée par Neige Sibylline et ses pairs lui faisait étrange, comme un vide difficile à expliquer. C'était pourtant supposé être un soulagement, mais le plus gros soulagement restait d'être libérée de l'emprise qu'aurait eu son frère sur elle, sans l'initiative de Rivière d'Argile. Traîner aux frontières était moins grisant, tout était moins grisant, maintenant que les interdits n'étaient plus... Oui, son quotidien perdait en saveur, y compris le fait que sa compagne l'était désormais sans obstacle. |
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2114 Points de RP : 2222 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Mar 3 Sep - 21:53 | |
| ♪ Harfang des Neiges ♪Avec Chevechette des Rocheuses Harfang des Neiges était heureux au phare. C'était le genre de vie dont il avait toujours rêvé. Une vie sans guerre, sans batailles, avec de l'entraide dans un groupe de chats pacifique. Ici, chacun faisait ce qu'il voulait, tant qu'il aidait au groupe d'une façon ou d'une autre. Colibri était à sa place aussi, et Harfang des Neiges veillait à ce qu'elle ne manque de rien. Mais depuis quelques jours, deux chattes les avaient rejoint. L'ancienne meneuse du Clan de la Nuit, et Chevechette des Rocheuses, qu'il avait déjà rencontré avec Corneille, à l'époque. La jeune chatte était assise, ne faisant aucun bruit, sa respiration calme et douce. Harfang des Neiges avait fini par comprendre que si un chat ne faisait aucun bruit, et était immobile, c'était bien souvent qu'il était dans ses pensées. S'approchant de l'ancienne guerrière, il lui demanda : "- Tu t'habitues à la vie ici ? Elle est très différente de celle d'un Clan, n'est ce pas ?" |
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Lun 23 Sep - 17:42 | |
| - Parce que t'as déjà vécu en Clan, toi ?
Rétorqua Chevêchette des Rocheuses du tac-au-tac, dans un savant mélange entre moquerie complice et mépris, entre l'affection qu'elle pouvait avoir pour Harfang des Neiges et l'humeur morose dans laquelle elle se trouvait alors. C'était différent, il n'y avait pas à dire, et la plupart du temps, cela donnait surtout à l'ancienne guerrière la sensation que quelque chose manquait. Elle devait décider de tout, désormais, sans même de point d'opposition sur lequel s'appuyer : elle était libre, et cette liberté toute neuve était presque angoissante, parfois. Elle pouvait réfléchir tout son saoul, abuser de sa curiosité comme de son savoir, prendre le temps de philosopher, pour le meilleur ? Elle ne savait parfois plus que faire. |
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2114 Points de RP : 2222 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Lun 30 Sep - 22:30 | |
| "- Au moins, de mon temps, les jeunes avaient du respect pour leur aînés !"
Lança d'un ton faussement outré le matou, en donnant une pichenette sur le museau de l'ancienne guerrière, plus amusé qu'autre chose.
"- Je n'ai peut être jamais vécu dans un Clan mais je sais comment s'y déroule la vie, grâce à un vieil ami clanique qui m'a tout raconté." Souffla Harfang des Neiges, sa voix se perdant dans des notes de tristesse, alors qu'il entendait de nouveau le son affreux de son corps tombant sur le sol du camp nuiteux.
"- Et puis, je suis aveugle, pas sourd, alors je peux écouter." Miaula-t-il plus fort. |
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Mer 9 Oct - 13:27 | |
| Chevêchette des Rocheuses esquissa un sourire à la pichenette de son ami, qui la détendit quelque peu. Il n'était pas pour grand chose dans la décision de la féline de quitter son Clan pour une nouvelle vie, et sa remarque, bien qu'appuyée sur nulle expérience personnelle, était juste. La vie ici n'avait rien à voir… et c'était troublant.
- C'est sûr que ça change... J'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver, pour être honnête, avoua-t-elle, étouffant tant bien que mal sa fierté. |
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Dim 27 Oct - 22:20 | |
| (Avec beaucoup de retard, désolée ;3;) Boule & Chevêchette Le terme de sa gestation approchait, à pas de géants fauves. Pour Rivière d’Argile, la mise bad semblait ne jamais arriver, son ventre devenu une enclume gênante qui ballottait de droite à gauche lorsqu’elle marchait, lui donnant parfois envie de gravir le Phare tout entier pour essayer d’accélérer les choses et déclencher le travail. Une forme d’appréhension nouée dans ses entrailles cependant la ralentissait dans ses pulsions d’impatience car ici, pas de guérisseuse certifiée, pas de certitude quant au bon déroulé des choses et, plus profondément encore, une idée pernicieuse et méfiance sourde qui soufflait la crainte suivante : et si le Clan des Étoiles, dans un désir de vengeance sordide, avait prévu pour elle une mise bas dont elle ne sortait pas vivante ? Est-ce que les ancêtres détenaient un tel pouvoir entre leurs pattes ou était-ce simplement une inquiétude irréaliste de son esprit trompé par les aïeux et aïeules par le passé ? La jeune reine n’avait pas osé en toucher deux mots à sa Chevêchette des Rocheuses de peur de lui transmettre sa trouille, mais elle n’en pensait pas moins et, peut-être, dans le fond, que cela expliquait partiellement pourquoi elle n’avait toujours pas mis bas…
Ne tenant plus à ruminer comme elle le faisait, Boule, qui guettait le retour de la chasse de sa compagne, se précipita au rez-de-chaussée en avisant la silhouette de Chevêchette des Rocheuses depuis les fenêtres de la pouponnière. Elle accueillit le pelage lustré celle avec qui elle avait tout plaqué -une énième folie qu’elle savourait encore et encore en y repensant-, un sourire aux babines et l’expression détendue.
« Salutactions belle guerrière, lui lança t’elle lorsque Chevêchette des Rocheuses releva la tête et la repéra par-dessus son campagnol. Cela vous dirait il que nous partagions ce dodu gibier que vous portez là ? »
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Mer 20 Nov - 9:13 | |
| Chevêchette des Rocheuses commençait doucement à connaître ses nouvelles terres sur le bout des griffes. Pas autant, encore, qu'elle avait connu les terres sur lesquelles elle était née, d'autant qu'elle se permettait régulièrement d'aller au-delà des anciennes possessions zénithiennes, mais assez cependant pour savoir où chercher de quoi se nourrir, et quels coins éviter du fait des résidus de pièges posés par les chats de Menace d'Orage Étouffant les Étoiles. Elle avait hâte de faire ces explorations aux côtés de sa compagne, lorsqu'elle serait libérée de sa gestation… et pourquoi pas ensuite partager ces découvertes avec ces chatons à naître ! Peu à peu, elle se faisait à son nouveau quotidien, à sa nouvelle liberté, toujours source de stress mais moins qu'elle ne l'avait été. Elle trouverait ses marques et sa prison cesserait de lui manquer, un jour.
- Avec joie.
Ronronna-t-elle à la proposition de Boule, pressant son front contre le cou de la reine avant d'aller déposer sa proie sur une roche plate baignée de soleil, surveillant les mouettes pour s'assurer qu'elles ne viennent pas la lui ravir.
- Comment te sens-tu ? Demanda-t-elle, indiquant du museau le ventre de sa compagne. |
| Sujet: Re: Camp - Le Phare Sam 30 Nov - 11:57 | |
| @Idylle Toxique
La question de sa compagne arracha un frisson imperceptible à Rivière d'Argile qui continua de sourire à Chevêchette des Rocheuses comme si de rien était. Elle sonda rapidement les prunelles brunes de la guerrière en hésitant : était-ce le moment de lui avouer ses craintes ?
Il fait beau, nous pourrions profiter de ce moment et parler des choses sérieuses plus tard, s'entendit-elle penser, davantage charmée à cette perspective qu'à celle de tout déballer sur une seule invitation.
"J'ai hâte de mettre bas, si possible sans encombres, miaula t-elle en ronronnant, les yeux clos, venant chercher de la truffe une autre caresse sous le menton de Chevêchette des Rocheuses. J'ai l'impression d'être en gestation depuis si longtemps ! Je n'ai même pas découvert la moitié de mon nouveau territoire. Tu m'emmèneras voir les plus beaux coins, dis ?"
Elle était envieuse : son amie, a contrario, avait passé des journées entières en escapades, faisant connaissance avec ses nouvelleaux camarades et s'appropriant ces nouvelles terres. De ce que Boule en avait vu lors de leur traversée jusqu'au Phare, en quittant le Clan de la Nuit, les paysages étaient bien différents des versants montagnards et des pinèdes Nuiteuses -un pincement au cœur un peu mélancolique l'avait accompagné, compensé par l'excitation de découvrir d'autres choses, de s'adapter, d'évoluer. Mais pour l'heure, la jeune reine n'avait encore aucune idée de si elle se plairait autant ici que sur ses terres natales.
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp - Le Phare | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |