AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

L'Entrée Boisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:46

Rappel du premier message :


L'Entrée Boisée - Page 6 L-entr-e-bois-e-58207c5

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil - 22:59

Beauté Obscure a écrit:
L'Entrée Boisée - Page 6 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Saur Agile & Serre d’Argentavis

@Saut Agile
Argentavis ne se retient pas pour lever les yeux aux ciels.
- Je ne me déconcentrais pas toutes les deux secondes, se défendit-elle, et je ne tombais pas !
             "Non mais elle s'écoute ? Elle était tout bonnement insupportable avant !" Il miaula, mi-amusé mi-agacé : 



-"Tomber, non, déconcentrée, oui. Peut être t'es tu assagie depuis ? Du moins je l'espère..."

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil - 10:20

≋ EAU DE VIE ≋
L'Entrée Boisée - Page 6 Liqueu16

La vaine tentative d'apaiser les doutes de Pelage de Noisette n'eurent guère l'effet estomptés et Eau de Vie s'en désola. Mais elle ne pouvait non plus valider sa faute dans le souci de lui faire plaisir, c'était impossible pour elle, mais pas de là à tout lui remettre sur le museau. Elle avait eu ses raisons et sa position était plus que difficile à analyser :
- Je suis désolée. J'aimerai vraiment te dire quelque chose pour te rassurer, mais sache que je serai toujours là pour t'écouter, d'accord ?
Puis elle sourit face à sa question :
- C'était... étrange. J'étais dans un nid de Bipèdes donc j'avais tout pour vivre mais je ne voulais pas de ces choses. Dormir au chaud alors qu'il pleuvait dehors peut paraître confortable mais je culpabilisais. Mes chatons, eux... étaient heureux pourtant je ne voulais pas qu'ils y prennent goût car leur place est ici. Les Bipèdes sont des êtres dangereux... ils ont enlevé mon fils.
En parler lui brisait le coeur mais vidait sa peine et la soulageait d'un poids. C'était compliqué pour elle de le dire mais elle préférait être transparente avec les siens. . Au cas où elle le retrouverait, elle voulait qu'ils le connaissent déjà son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil - 11:29

Pelage de Noisette & Eau de Vie | @Nuage Brûlé

Pelage de Noisette sourit devant la prévenance d’Eau de Vie. Elle était heureuse que la guerrière soit prête à l’écouter même si elle ne partageait pas son avis sur la question. C’était bien plus que ce qu’elle pouvait espérer compte tenu de sa faute. Elle était en tort, elle devait accepter cette punition, même si elle en avait mal au coeur. En retour, elle pouvait écouter les troubles d’Eau de Vie sur sa captivité aux pattes des bipèdes. La guerrière lui raconta le confort qu’elle avait obtenu auprès d’eux, auquel ses enfants avaient fini par s’habituer. Pelage de Noisette pris note de cette information et se promis de veiller sur le bien-être des concernés. Elle ne souhaitait pas remplacer leur mère mais elle savait qu’il était parfois plus simple de se confier à quelqu’un d’extérieur. Peut-être auraient-ils des doutes, regretteraient-ils d’avoir rejoint le clan de l’aube. D’une certaine façon, ils étaient semblables à tous les autres félins ayant choisit de quitter leur terre d’origine, ou qui portaient dans le sang deux héritages conflictuels. La voix d’Eau de Vie se fit plus faible à mesure qu’elle évoquait son expérience et la jeune chatte se sentit tiraillée entre poursuivre plus loin ou abandonner l’affaire.

— J’ignorais que tu avais recueilli par des bipèdes. Je ne sais pas grand chose d’eux, je n’en ai même jamais croisé. Mais ils ne me semblent pas aussi dangereux que tu le penses. Peut-être ignorent-ils que tu avais une famille ici, un clan qui te cherchait. S’ils ne t’ont pas fait de mal, je pense que ton fils ait en sécurité. Peut-être ont-ils des guérisseurs pour prendre soin de lui, peut-être était-il différent d’une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juil - 16:07

L'Entrée Boisée - Page 6 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Saut Agile & Serre d’Argentavis

@Saut Agile

Argentavis soupira et laissa ses épaules se détendre. Le lieutenant n'avait pas l'air d'avoir envie de l'aider à changer d'apprentie. Soit, elle allait devoir faire avec. Si il disait quelque chose sur sa manière de faire...! Et bien elle verrait en temps voulue.

- Bien sûr que je me suis assagie avec la temps ! Je ne suis plus un chaton, retorqua-t-elle, confiante

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



L'Entrée Boisée - Page 6 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:30

≋ EAU DE VIE ≋
L'Entrée Boisée - Page 6 Liqueu16

Eau de Vie releva le regard vers elle, avec l'envie au plus profond d'elle d'y croire. Mais elle ne put ressentir qu'un mélange de peine et de consternation. Après tout, Pelage de Noisette n'avait pas vu à quel point son fils lui avait été arraché. Pas de douceur. Rien. Pour elle, les Bipèdes sont dangereux, chacun à leur manière :
- Avec la violence dont Petit Fusain m'a été enlevé... je ne sais pas ce qui a pu lui arriver et il est normal que j'imagine le pire. Oui, ils ont toujours été... doux, avec moi et mes chatons, avant. Je n'ai jamais manqué de rien. Ils ignoraient évidément ma vie de dehors, ils m'ont prise dans un endroit avec d'autres animaux en cage qui attendaient une famille, ils ont cru que j'étais dans le même cas. Une chatte m'a fait comprendre que tous les Bipèdes n'étaient pas aussi méchants, j'ai bien voulu la croire. Mais jamais je leur ai accordé ma confiance, mais mes chatons, si. Et je n'ai pas compris pourquoi ils nous ont séparés, pourtant ils semblaient heureux avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil - 12:08


❂ Étoile d'Or ❂
Je vous aime

C’était une matinée d’apparence paisible. Il ne flottait dans le ciel aucun nuage ; seulement cette belle orbe jaune à l’allure mortelle. Il n’y avait pas de vent non plus, laissant planer sur le camp du clan de l’Aube une chaleur écrasante. Les fumets agréables des quelques mulots, grives et autres proies ne pouvaient quitter les contours de l’île, piégeant les félins dans un ballet d’odeurs alléchantes. Étoile d’Or semblait plus calme ; depuis la perte de sa huitième vie, arrachée de manière violente après avoir consommé des graines de pavots - probablement périmées, le pauvre Affranchi devait tant s’en vouloir … -, le meneur du clan de l’Aube n’était plus en proie à ses nombreux cauchemars, ni à cette fièvre mordante qui semblait le dévorer vivant. Il n’allait pas mieux pourtant. C’était généralement ce qu’on attendait d’un meneur après la perte d’une vie. C’était, par ailleurs, ce qui s’était passé pour toutes ses vies précédentes - qu’il avait principalement perdues par maladie, de par son caractère pacifique et peu enclin à l’aventure.

Étoile d’Or avait, semble-t-il, vécu une vie pleine, riche, spontanée. Associable, aigri et solitaire dans son enfance, il s’était transformé à l’âge adulte, devenant ce félin aimable - bien que fort timide -, et un poil papa-poule envers ses camarades. Il gardait cette figure fière, froide et droite, mais tous l’appréciaient, finalement. Il avait grandi, tout simplement.  

Tandis qu’il avait pris soin de ses camarades de nombreuses lunes durant, c’était désormais à leur tour de veiller sur lui. Si certains ne cessaient de lui apporter des proies (« Mange donc, Étoile d’Or, tu reprendras des forces ! »), d’autres venaient lui apporter un peu de compagnie. Il fallait croire que cela lui suffisait bien : malgré ses oreilles rabattues, son pelage terne et sec et son corps rachitique, le meneur gardait les yeux grands ouverts, le plus souvent tournés vers sa compagne et ses petits.

L’un de ses camarades n’agissait pas tout à fait comme les autres. Guérisseur et ami, Affranchi venait régulièrement donner à Étoile d’Or de quoi soulager ses douleurs. C’était bien souvent du pavot, bien que depuis la perte de sa dernière vie, le meneur se voyait plus réticent à en avaler malgré son efficacité. D’autres fois, c’étaient de doux cataplasmes à l’odeur fleurie, que le matou roux et brun se plaisait à renifler.

Ainsi, lorsque Nuage Bleu avait débarqué au camp sous ordres d’Affranchi, son beau pelage noir et blanc rendu hirsute par l‘excitation, en tannant Eau de Vie d’amener le meneur dans la forêt, il ne s’était douté de rien. Ni lui, ni personne d’autre d’ailleurs. Il avait, paraît-il, trouvé une plante - qui ne poussait que rarement, et généralement bien plus tard dans l’année - et pressait donc son chef de venir goûter à cette plante qui ne devait pas sécher.

Mais Étoile d’Or était lent, faible, et terriblement fatigué. Eau de Vie s’était précipité sans laisser le choix au meneur, jurant de ne pas laisser la plante sécher en chemin, et d’en laisser suffisamment pour repousser.

***

Mais c’était son corps, qu’on m’avait ramené. Un Nuage Bleu terrifié, un Affranchi tétanisé, et ma compagne gisant entre les deux. Il restait entre ses  crocs quelques feuilles. Bien verte, il s’en dégageait une odeur sucrée, un poil amère. Elle ne convulsait pas. Ses yeux étaient vides. Sa queue pendait mollement, tout son corps fermement ramené à la terre. Même son doux pelage blanc, contre lequel j’aimais tant me blottir, n’ondulait plus. J’observais cette scène, d’abord sans rien ressentir. Un vide, glacial, semblait s’être emparé de chaque particule de mon corps ; était-ce même réel ? J’avais passé des jours entiers à délirer, après son retour. Ne pouvais-je pas simplement imaginer sa mort ?

Je n’avais pas aimé ma compagne toute ma vie. Je n’avais pas, comme certains, eut de coup de foudre au premier regard. Cela n’avait pas été une évidence pour moi. J’avais d’abord été intimidé, effrayé par son côté solaire - et sa beauté, j’ose le dire à présent -, effrayé même à l’idée de lui adresser la parole. J’avais été froid, cassant avec elle, méchant peut-être à ses yeux. Mais lorsque j’avais compris ce que cela signifiait pour moi - au moment de recevoir mes neuf vies -, je n’avais plus jamais été capable de l’éviter. J’aimais eau de Vie plus que tout ; plus que ma propre vie, et le clan des Étoiles le savait sans l’ombre d’un doute. Alors pourquoi jouer à ce jeu ?

Soudain lucide, j’imaginais ma vie sans elle. Les quatre pattes fermement ancrées sur ce sol sec et dur, entouré de mes camarades choqués et peinés, mon regard fixé sur ce pelage inerte, je revivais sa disparition. Je ressentais la douleur de son départ, le trou béant qui s’était formé dans ma poitrine. Cet immense puits de douleur que j’avais tenté de colmater avec ce que je pouvais : mes camarades, ma confiance en eux, la croyance que j’avais en le clan des Étoiles. J’avais tenu, fier comme tout, persuadé que je reverrais un jour celle que j’aimais plus que tout. Et j’avais eu raison ! J’avais eu raison car la voilà devant moi, avec quatre magnifiques chatons, forts et courageux. Dans la périphérie de ma vision, je les voyais, tous blottis les uns contre les autres, les yeux écarquillés. Larmoyants. Mais debout. Debout, comme moi, campés sur leurs pattes, luttant pour ne pas défaillir face à la mort évidente de leur mère.

Cette attente pourtant, m’avait tué. Finalement, sans même m’en rendre vraiment compte - au contraire de mon clan qui m’avait vu dépérir jour après jour - l’espoir que j’avais eu de la revoir et cette lutte que je menais n’avait fait que creuser ce puits qui s’était formé dans mon cœur. C’était comme voir un fantôme ; lorsqu’elle s’était présentée ce jour-là, son pelage blanc immaculé luisant sous un soleil de plomb. Ses deux beaux yeux bleu brillant - d’amour, de larmes, de joie, de peines - et accompagnée de mes trois beaux petits.

C’était simple : aussi fort que mon corps pouvait l’être, aussi courageux que mon cœur tentait de l’être, je ne pouvais vivre sans Eau de Vie. c’était impossible, pas même imaginable, et, je le savais terriblement égoïste. Égoïste pour Nuage de Craie, Nuage d’Argile, Nuage Pastel et Nuage Cendré, dont la présence d’un père aimant était aussi importante que celle d’une mère. Égoïste pour mon clan, qui avait besoin d’un meneur - mais un meneur en bonne santé, non ? Égoïste pour eau de Vie, à qui j’infligerai de vivre ce que j’avais vécu. Mais je la savais plus forte que moi.

Alors, à cet instant, toujours campé devant son corps, je ne souhaitais qu’une chose : lui donner ma dernière vie. « Je - » le souffle court, mon pelage soudain hérissé, je restai bêtement debout. « J’ai fait un choix, lorsque j’ai reçu mes neuf vies. Celle-ci et ma dernière, et j’en appelle à mes ancêtres pour qu’ils tiennent leur promesse. Ma décision tient toujours, de même que l’amour que j’éprouve pour Eau de Vie. »  Je levais doucement la tête vers le ciel, tentant vainement d’apercevoir un signe du clan des Étoiles. Qu’avais-je imaginé ? Qu’ils apparaitraient devant moi ? Ou que le soleil se cache soudainement derrière un torrent de pluie ? J’eus simplement mal au crâne. Mes pattes me lâchèrent, d’abord, et je me laissais doucement glisser contre le corps froid d’Eau de Vie. Je n’entendais même pas leurs cris ! Mes petits, qui voyaient soudain leur père défaillir, pensant sans doute que son cœur lâchait de tristesse. Mes camarades, qui se précipitaient pour me soutenir.

Tout ce que je ressentais - excepté la douleur sourde qui me prenait au cœur - était la chaleur qui se dégageait lentement de ma compagne. D’une froideur terrifiante, elle se réchauffait au fil des secondes. j’avais glissé mon museau sous son menton, me blottissant contre elle dans une dernière étreinte, enfin rassuré par la promesse de mes ancêtres. Je me retrouvais soudain baigné de chaleur, entouré de mes quatre petits et de leur mère encore inconsciente. Et c’était le choix que j’avais fait ; un choix que je ne regretterais pas, car je pourrais - de là-haut, de ce ciel d’un bleu pur - veiller sur eux pour l’éternité. « Je vous aime, ne l’oubliez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:33

≋ EAU DE VIE ≋
L'Entrée Boisée - Page 6 Aww210


L'espoir. Ce moment où notre propre coeur est transporté dans les tourmentes du bonheur. Au rythme d'un optimisme profond. Ce moment où même dans les nuits les plus obscures, une clarté persiste, toujours plus importante et de plus en plus lumineuse. C'était cette flamme qu'Eau de Vie ne voulait pas laisser faillir. Pourtant, il y avait nombre de fois où elle l'avait vu dangereusement vaciller. Dansant contre vents et marées, contre tous les évènements qu'elle ait pu rencontrer, cette flamme ne s'était pourtant jamais éteinte. Depuis qu'elle était enfermée à la fourrière, elle avait cru qu'elle ne reverrait plus la lumière du jour. Mais elle avait espéré. Reina le lui avait dit ; n'abandonne pas. Non, jamais. Ne lâche pas les pattes, tu en auras besoin. Alors, oui, même dans ce nid à Bipède, elle n'avait pas abandonné. Même lorsque son fils avait disparu, elle n'avait pas cru que tout était perdu. Bien au contraire, sa détermination s'était décuplée pour sortir. Même pour rechercher son fils, Affranchi, Etoile d'Or, sa soeur et tous ses camarades lui avait soufflé à un moment ou à l'autre que rien n'était perdu. Et aujourd'hui, maintenant que Nuage Cendré était rentré, elle se battait pour ne pas laisser la flamme d'espérance d'imaginer son compagnon s'éteindre sous ses yeux aussi brutalement. L'espoir qu'il allait guérir était encore présente, elle se refusait de penser qu'il était destiné à rejoindre leurs ancêtres aussi vite, alors qu'ils venaient de se retrouver et de rencontrer ses enfants. Affranchi faisait évidément tout son possible et la guerrière blanche le remerciait pour cela. Avec le départ de Chardon Opalin, son ami n'avait plus une seconde à lui et il était naturel qu'il se surmène pour son Clan et son chef. Alors lorsque que Nuage Bleu arriva dans le camp, surexcité par une nouvelle qui pouvait raviver cette flamme qu'Eau de Vie tenait encore entre ses pattes, elle n'avait pas hésité. Elle allait ramener cette plante et sauver son compagnon, son chef, son alter égo.


***


Arrivant sur les lieux, le souffle court, accompagnée de Nuage Bleu, elle ne vit pas une trace d'Affranchi et l'apprenti, mais cela ne fit pas tiquer Eau de Vie.
Nuage Bleu lui montra alors la plante :
- Affranchi est parti cueillir d'autres plantes plus loin mais il m'a dit que c'est elle que tu dois ramener !
Sans consulter plus que cela le novice, faisant entièrement confiance à son ami, même absent, Eau de Vie attrapa délicatement la plante. Son suc tantôt sucré, tantôt amer, se brisa entre ses crocs et imprégna sa langue. Elle ne se posa pas plus de question, seulement légèrement inquiète qu'elle ait abîmé le remède avant de le donner à son compagnon au risque qu'il soit inefficace. Mais elle ferait vite, elle le lui avait promis. Elle n'avait pas intérêt à traîner, Etoile d'Or l'attendait. Mais plus elle avançait, plus ses pattes devinrent lourdes sous son corps. Une chaleur bien plus intense que celle qui régnait dans l'atmosphère la happa si bien qu'elle se mit à transpirer de plus en plus. Elle haleta. Sa tête lui tournait, sa vision devint si floue qu'elle perdit l'équilibre. Elle sentit ses muscles se crisper et se tendre entièrement. Eau de Vie perdit alors conscience et un trou noir s'abattit sur elle alors que son corps convulser avec vigueur, ses yeux se révulser, puis... plus rien. Seulement le cri horrifié de Nuage Bleu qui se mit à appeler Affranchi dans une panique totale.

Mais Eau de Vie ne l'entendait pas. Elle n'entendait plus ce qu'il se passait chez les vivants, car lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se rendit compte qu'elle était dans les Etoiles. Interloquée, elle observa autour d'elle. Une immense prairie l'entourait, elle seule, ainsi qu'un parfait silence. Elle se figea. Que lui était-il arrivée ? Pourquoi était-elle là ?  Elle se mit à paniquer, se souvenant de son malaise brutal. Etait-elle... morte ? Son propre pelage blanc était recouvert d'étoiles, se confondant dans ce paysage idyllique. Elle n'avait jamais rencontré le Clan des Etoiles auparavant mais c'était comme elle l'avait imaginé. Calme, reposant, étoilé. La guerrière se perdit alors dans la contemplation, avec l'impression que les secondes étaient des heures. Elle avait échoué. Elle était morte avant d'avoir donné la plante à son compagnon. La peine l'étreignit et sa gorge se noua. Les larmes perlèrent sur ses joues et Eau de Vie baissa la tête, incapable de soutenir le regard des Etoiles. Elle était partie et avait l'impression de laisser toute sa vie en bas. Elle était morte sans avoir sauvé Etoile d'Or. Sans avoir fini l'entraînement de Nuage d'Orchidée. Sans avoir vu les chatons de Vodka Ambrée. Sans avoir connu le nom de guérisseur de Nuage Brûlé. Sans avoir vu ses propres chatons devenir guerrier. Sans avoir dit au revoir à ceux qu'elle aimait...
" Eau de Vie...
Son coeur bondit dans sa poitrine. Elle se pivota vers... Etoile d'Or, qui l'observait non loin. Une lueur de peine mais d'amour brillait dans son regard turquoise. Non... Eau de Vie ne pouvait pas y croire. Elle refusait de penser une seule seconde qu'il l'avait rejoint car elle avait échoué :
- Ne me dis pas que... sanglota t-elle. J-Je suis désolée, j'ai échoué à r-rapporter cette plante, tu...
- Non, ne pleure pas, écoute-moi... fit-il en s'approchant. Tu as fait de ton mieux, tu as tout donné pour me sauver et maintenant je veux faire de même. C'est moi qui suis désolé, mais je n'ai pas d'autres choix que de faire ça...
Eau de Vie ne comprit pas mais le laissa continuer, tremblante de chagrin. A mesure qu'il parlait, le meneur s'approchait de plus en plus. Eau de Vie le détailla de la tête aux pattes comme si elle le voyait pour la premièe fois - ou alors pour la dernière. Il semblait avoir retrouvé de sa jeunesse et de sa vitalité, comme si il n'avait jamais été une seule fois malade de sa vie. Son corps était puissant, ses muscles roulaient sous son pelage, ses yeux brillaient, son pelage était lustré, sa voix était claire et posée :
- Vraiment, je suis désolé. C'est leur seul choix envisageable car je veux te voir heureuse, toi et nos chatons. Je veux qu'ils aient pour souvenir une mère forte et présente dans leur vie future. Ton moment n'est pas encore venu, mais le mien.
Le... mien ? Interdite, elle ouvrit la gueule mais Etoile d'Or ne lui laissa pas reprendre :
- Je t'offre ma dernière vie. Utilise-la pour rester auprès des nôtres, auprès de nos chatons, ceux qu'on aime plus que tout.
Elle ne le voyait même plus. Les larmes obstruaient sa vue :
- Etoile d'Or... non... tu ne peux pas faire ça... le Clan a besoin de toi, tu es notre chef, tu es important, tes chatons...
- J'étais malade, Saut Agile prendra la relève, c'est ça dont le Clan a besoin. Ainsi qu'une guerrière de plus comme toi.
Etoile d'Or et Eau de Vie finirent par se retrouver, truffe contre truffe avant que la guerrière blanche ne soupire de peine, lovant sa tête au creux de son cou. C'était trop tard, il avait donné sa vie, il ne pouvait plus revenir en arrière, et elle n'avait que d'autres choix d'accepter. Peu importe ce qu'elle disait, ce qu'elle pensait et ressentait, lorsqu'elle rouvrirait les yeux, elle reviendrait chez les vivants.
Désespérée, elle souffla :
- Tu vas me manquer... comment pourrai-je vivre sans toi... ? Je t'aime.
- Je veillerai sur vous tous, je te le promets. Et toi, promets-moi d'être heureuse, c'est tout ce que je demande. Je t'aime. "
Ils restèrent alors enlacés. Ses étoiles passèrent lentement de son pelage blanc à celui roux et brun de Rayon. Eau de Vie profita de ce moment pour ressentir la moindre parcelle de son pelage, de sa chaleur, de son amour tout entier jusqu'à qu'elle se sentit vaciller à nouveau. Tombant dans un nouveau trou noir, se laissant tomber, elle garda solidement les yeux fermer, voulant garder l'image de son compagnon dans ses derniers souvenirs.  


***


Lentement, ses paupières se soulevèrent, son souffla se débloqua dans sa gorge et Eau de Vie toussota, laissant l'air couler dans sa trachée. Contre elle, divers corps restèrent lovés contre elle, chauds et un glacial qu'elle reconnut entre mille. Ses yeux papillonèrent et avec un terrible mal de tête, elle la leva et vit avec douleur Etoile d'Or à ses côtés, mais dont son visage était fermé et apaisé... pour toujours. A leurs côtés, quatre boules de poils sanglotaient et Eau de Vie nicha son museau contre eux, qui les fit bondir en arrière de surprise :
- Tout va bien. Etoile d'Or m'a donné sa dernière vie pour que je vive... il veillera sur nous pour toujours, à présent.
Elle glissa son regard épuisé vers Saut Agile :
- Il t'attend à la Cénote.
Elle finit sa course sur son compagnon défunt et la peine la terrassa alors qu'elle se blottit contre lui en laissant ses larmes s'échapper à l'abri des regards. Moi aussi, je veillerai sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil - 23:20

Pelage de Noisette & Eau de Vie |  @Nuage Brûlé

Une fois encore, les paroles de Pelage de Noisette avaient été maladroites. Eau de Vie était déjà suffisamment blessée par ses lunes d’errance, elle en rajoutait davantage en minimisant la situation de Petit Fusain. C’était en tout cas le sentiment de la jeune reine, qui resta silencieuse un moment. Les bipèdes étaient une espèce bien étrange qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de fréquenter. Elle ne pouvait donc rien affirmer à leur encontre, leur vie semblait bien trop différente de la leur. Peut-être existait-il une possibilité pour eux de se comprendre, avec le temps. Après tout, les chats domestiques semblaient coexister tranquillement avec eux. De la nourriture et un abri contre un peu de liberté. Etait-ce réellement si mal ? N’était-ce pas la même chose que de vivre dans un clan, après tout ? Parfois, elle avait le sentiment de ne pas parler le même langage que ses camarades.

—  J’ignore si tu retrouveras ton fils avant qu’il ne change complètement. Mais tu nous es retourné, tu as tous les droits d’espérer, d’y croire. Peut-être pourrions-nous comprendre les bipèdes si nous passions plus de temps en leur compagnie. Mais cela va à l’encontre du code du guerrier. Je doute que quiconque soit prêt à vivre avec des renards ou des souris.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3033
Points de RP : 4844
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:04

L'Entrée Boisée - Page 6 Affran70


Affranchi

Le guérisseur se tenait à distance de toute l'effervescence du camp. L'horreur qu'on pouvait lire dans ses yeux n'était pas feinte, de même que son rictus, trahissant son choc.

Oui, il avait fait mander Etoile d'Or, oui, Nuage Bleu avait montré la bonne herbe, oui, le but était la mort de cette loque de meneur.

Mais non, ce n'était pas pour elle, non, elle n'aurais jamais du être là, non, elle ne devait pas mourir.

Et tandis que son coeur implosait en silence, le matou était hors de lui même, comme spectateur de la scène sans y être invité. Etoile d'Or pleurant sa compagne, les chatons catastrophés, tout ça... Il le voyait sans le voir, anéanti par ses propres sentiments et remords. Alors, quand Etoile d'Or sacrifia sa dernière vie pour la donner à Eau de Vie, le matou ne bougea pas plus. Le sang battant étrangement dans ses oreilles, il attendis de voir le corps immaculée revenir à la vie.

Et ce ne fut que lorsqu'Eau de Vie ouvrit les yeux qu'il se sentit revenir à son tour. Toute sa colère, sa haine de lui même pour avoir tué la seule créature qu'il aimait plus que lui même, ses remords et surtout sa culpabilité. Tout le frappa comme une vague qui s'écrase sur une coque de noix fragile. Le pelage dressé sur son échine, et avec l'envie de tuer, le guérisseur sauta sans préambule sur Nuage Bleu, toutes griffes dehors.

-Qu'a tu fait? Qu'est ce que tu leur a donnés?! Tu voulais tuer Etoile d'Or, c'est ça?! Tu a tué Eau de Vie! Si Etoile d'Or ne s'était pas sacrifié, elle serait morte! Morte!

Il avait plaqué le minet au sol, plongeant ses griffes dans ses épaules, lui crachant dessus laissant ressortir toute sa peur de perdre la belle guerrière et tout le poids de ses remords.

-Tu mérite la mort! Gronda t il, les pupilles si étrécis qu'elle ne ressemblait qu'a deux point perdus dans un ciel azur.


Dernière édition par Affranchi le Jeu 10 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:07

Nuage Bleu fixait la scène sans comprendre, sanglotant contre Érine Glorieuse qui tentait doucement de le rassurer, sans plus comprendre que lui ce qui avait bien pu se passer. Petite Datte, Petit Évi et Petite Figue étaient auprès d'elle, tandis que Petite Goyave, Petit Hippophaé, Petit Icaque, Petite Absinthe et Petite Valériane étaient bien au chaud dans la pouponnière, sous la garde d'une autre reine. Nuage Bleu était bouleversé et elle ne savait que faire pour l'aider, tout ce qu'elle savait, c'est qu'égoïstement elle était bien rassurée qu'Eau de Vie ait porté la plante elle-même… Son fils était passé si proche de la mort ! À quoi avait bien pu penser Affranchi, en confiant une tâche d'une telle importance à un jeune apprenti guerrier !? Soudain des cris de stupeur retentirent dans la clairière, et les aubistes écarquillèrent en voyant la guerrière défunte se relever. Alors qu'elle expliquait la situation, soudain, l'oncle de la reine bondit sur son fils avec rage et violence. Érine Glorieuse ne prit pas une seconde pour réfléchir, les lointains souvenirs des entraînements avec Fléau Brumeux lui revenant soudain, elle bondit toutes griffes sorties et dans un concert de feulements pour déloger le guérisseur qui s'en prenait à Nuage Bleu.

- Il n'y connaît rien en plante, cerveau d'abeilles !

| Nuage Masqué - Petit Hippophaé |

Et c'était comment, le Clan du Crépuscule ? Sa rencontre avec la prénommée Cri de Buse s'était bien passée, après tout, peut-être que là-bas, ça n'était ni une décharge ni un lieu hanté par Charme des Néréides ? Non, il ne pouvait pas déménager encore, c'était trop éprouvant, il finirait bien par trouver sa place, ici ? C'était juste difficile d'éviter de croiser Désir Immaculé, après tout il vivait là lui aussi, et si ses regards n'étaient pas aussi lourds de reproches que ceux de sa défunte compagne (il fallait forcément avoir été compagnons pour avoir eu des chatons, du moins c'était là ce que pensait Nuage Masqué), son ignorance n'en était pas moins blessante, et ses mots toujours rudes. Passant le pont de bois pour entrer au camp, l'apprenti soupira longuement. Que c'était compliqué, la vie.

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:23


☼ Petit Hippophae ☼
& Nuage Masqué

Petit Hippophae sortait tout juste de la pouponnière. Comme tout chaton, elle était curieuse et encore entière, son esprit enfantin bien loin des misères de clan. Elle ressentait la peine de ses camarades à la mort d'Etoile d'Or, sans vraiment comprendre ce que cela voulait vraiment dire. Ainsi, elle se sentait elle-même lésée, parfois, sans même en comprendre la raison. Son égarement s'estompa en voyant Nuage Masqué, vers qui elle bondit immédiatement de ses petites pattes maladroites. « Bonjour Nuage Masqué, tu reviens du dehors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:40

Le novice resta un court instant muet, déconcerté par la soudaine apparition de la chatonne, et plus encore par le fait qu'elle vienne vers lui. Que lui voulait-elle ? Méfiant, il répondit d'un ton hésitant :

- Heu... oui, pourquoi ?

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:19

Beauté Obscure a écrit:
L'Entrée Boisée - Page 6 C6453910

Serre d’Argentavis aka Argentavis

« Je me souviendrai que
J’ai lancé des cris, dans le vide, et j’en ai senti l’impact
Je garde la blessure au fond de la gorge, mon âme finira pas intacte »

Saut Agile & Serre d’Argentavis

@"Saut Agile"

Argentavis soupira et laissa ses épaules se détendre. Le lieutenant n'avait pas l'air d'avoir envie de l'aider à changer d'apprentie. Soit, elle allait devoir faire avec. Si il disait quelque chose sur sa manière de faire...! Et bien elle verrait en temps voulue.

- Bien sûr que je me suis assagie avec la temps ! Je ne suis plus un chaton, retorqua-t-elle, confiante

              Serre d'Argentavis était toujours sur la défensive. Elle n'avait pas beaucoup changé après tout, toujours impulsive et simple d'esprit. Il miaula, amusé : 


-"Bah peut être que ton apprentie aussi changera avec le temps ?"

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:02


☼ Petit Hippophae ☼
& Nuage Masqué

Je retins un cri de joie : l'apprenti allait pouvoir me raconter tout ce qui se passait dans la forêt ! Je n'en avais jamais assez d'entendre les novices raconter leurs aventures ; les guerriers étaient plus réservés à ce sujet, sans que je ne comprenne jamais pourquoi. Sûrement étaient -ils moins enthousiastes ? « Et ben raconte moi ! Comment c'était ? »
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4120
Points de RP : 14187
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:58

Comment c'était ? Bah c'était nul et il arrivait à rien, parce que le Clan de l'Aube était un ramassis d'handicapés et qu'avec son histoire tragique il lui était impossible de rester concentré, parce que ses parents avaient tout raté et avaient ainsi fait de lui un raté, qui se fondait parfaitement dans la décharge qu'était le Clan de son père.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ?

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1684
Points de RP : 5145
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 23:47

≋ EAU DE VIE ≋
L'Entrée Boisée - Page 6 Liqueu16

Soudainement, des feulements retentirent et lentement, Eau de Vie sécha ses larmes dans le creux de la nuque frois à présente de son compagnon avant de lever ses yeux épuisés et hagards. Ils se déplacèrent vers les chats entourés autour d'eux. Elle vit Affranchi s'en prendre à Nuage Bleu et Eine Glorieuse protéger son fils. Epouvantée par la scène, elle força à puiser dans ses maigres forces pour miauler, dans un terrible effort :
- Non, Affranchi, calme-toi, je t'en prie... Nuage Bleu ne pouvait pas savoir ! Ce n'est pas de sa faute !
Elle regarda brièvement autour d'elle, examinant ses enfants pétrifiés. Nuage Cendré tremblait de tous ses membres, ses sanglots le secouant de toutes parts.


SYMPHI

Ses paroles étaient vraies. Mais elles firent mal à Eau de Vie, qui ne put que baisser la tête, ne pouvant pas supporter plus l'image de son fils arraché si brutalement. Les Bipèdes étaient mauvais, et Eau de Vie aurait aimé avoir à rester sur sa première impression, avant que tout ne parte en vrille. Son point de vue aurait été différement qu'ils leur avoir ouvert la fenêtre, elle et ses quatre petits, le plus tôt possible. Et si elle le retrouvait trop tard ? Et si, quand ils se retrouveraient, Fusain ne serait plus le même ?
- Les Bipèdes ne seront jamais des êtres à qui donner notre confiance. Je ne te souhaite jamais que l'un de tes enfants se retrouve chez eux. Jamais. Je suis désolée de t'embêter avec ça mais... l'angoisse d'une mère est si forte... je n'imagine pas même celle de ma propre mère lorsque Whisky d'Ether est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:56

Pelage de Noisette & Eau de Vie | @Nuage Brûlé

Pelage de Noisette demeura silencieuse suite aux paroles de sa camarade. A la place, elle se pressa contre Eau de Vie, cherchant à lui apporter tout le soutien possible par ce simple geste. Si les mots ne suffisaient pas, ou pire, aggravaient la situation, alors elle utiliserait une autre méthode.Elle espérait simplement qu’Eau de Vie accepterait son geste après tout cela. Elle ne pourrait jamais lui en vouloir pour l’attention qu’elle portait à ses enfants. Tout comme Erine Glorieuse, elle aimait ses enfants et sa famille. Et même si elle restait dubitative à l’encontre des bipèdes, elle devait garder ses doutes pour elle. Son aînée n’avait pas besoin de cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:10

~Avec Petite Grive~

L'Entrée Boisée - Page 6 Rossy_12

Petit Sureau était sortit à la hate de la pouponnière, Petite Ambre et Petite Sauge étaient encore endormi mais Petite Grive n'était plus là, ainsi que quelques autres chatons. Elle salua Quête d'Excellence qui tait allongé au milieu du camp, c'était d'ailleurs étrange de là voir sans son mécanisme, avant de rejoindre son frère non loin de l'entrée boisée.

-Eh Petite Grive ! Qu'est-ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:25

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Petite Sauge

Pelage de Noisette commençait à retrouver goût à la vie malgré les récents évènements. Le temps, implacable, semblait capable d’apaiser même les blessures les plus profondes. Ses parents et sa soeur lui manquaient toujours, tout comme Jaspe Etoilé. Mais elle pouvait compter sur ses proches, ses camarades. Tout particulièrement Rivière Eclatante et Nuage Tacheté. Sans elles, sans doute n’aurait-elle pas mis aussi peu de temps à refaire surface. avant la fin de la saison des feuilles mortes, elle serait à même de reprendre son rôle de guerrière après avoir dédié tant de lunes aux chatons de la pouponnière. Tout du moins, si Etoile Agile le lui permettait. Elle ne pourrait jamais effacer sa faute mais elle pouvait dévouer sa vie à son clan. Même si sa définition de la loyauté ne rencontrer pas le même niveau que son nouveau chef.

_______________________________________________________________________


Pelage de Noisette & Vodka Ambrée | @Quête d'Excellence

Le clan des étoiles l’avait privé de sa liberté le jour où il lui avait sauvé la vie. Elle ne regrettait pas d’avoir pu donné naissance aux enfants de Jaspe Etoilé. Elle ne regrettait pas sa punition, l’expression de la rédemption qu’elle devait à son clan pour sa faute. A ses yeux, elle n’avait jamais failli à sa loyauté envers son clan et ses camarades. Mais tous ne voyaient pas les choses de cette façon et elle devait prendre en compte leur opinion sur la situation. Sinon, elle risquait de devenir arrogante et d’oublier les valeurs qu’elle cherchait à défendre. Si elle devait un jour changer le code du guerrier ou ses applications, elle ne devait pas perdre de vue ceux qui lui avaient beaucoup appris. Peu importe l’âge, peu importe le clan. Seulement alors pourrait-elle faire la différence. Mais avant tout, elle devait reprendre son rôle de guerrière et prouver à Etoile Agile qu’il pouvait lui faire confiance. Ce qui ne serait sans doute pas chose aisée. Mais elle regagnait lentement confiance en ses propres compétences. Ne resterait qu’à les mettre en pratique le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:35

L'Entrée Boisée - Page 6 Rzot13
~ Sauge ~

Petite Sauge - Pelage de Noisette {@Pelage de Noisette}

La météo étant propice à la détente, Petite Sauge était couchée sur le dos près de l’arbre d’où le chef faisait habituellement ses annonces. Son père, Etoile Agile, avait été pas mal occupé ces derniers temps, laissant peu de temps à la jeune chatte de se rapprocher de lui. En se levant, elle l’imagina se dressant fièrement sur le promontoire pour s’adresser à ses félins.
Un jour, il fera de moi une apprentie et qui sait, peut-être même une guerrière ! Pensa la jeune femelle, des étincelles illuminant son regard ambré. Mais pour cela, faudrait-il déjà qu’il me remarque…
Progressivement, un plan pour impressionner son père, germa dans la tête du chaton. Trottant rapidement en essayant d’être la plus discrète possible, Petite Sauge se dirigea vers l’entrée boisée du camp. Elle savait que si elle voulait sortir en douce pour attraper sa première proie, il serait plus facile, en raison de sa petite taille, d’emprunter le tronc d’arbre couché sur la rivière que les pierres glissantes de l’autre entrée.
A une longueur de renard de son objectif, un mouvement dans la végétation, la fit sursauter. Ne sachant pas où se cacher, elle resta là, aplatie tout contre le sol espérant disparaître de la vision du chat qui venait de faire son entrée. Quand elle osa enfin relever les yeux, Pelage de Noisette se tenait devant elle. La chatte qui ne fixait pas des yeux le chaton, semblait perdue dans ses pensées.
Peut-être ne m’a-t-elle pas remarqué ? Se réjouit Petite Sauge en sentant ses muscles se détendre. Malgré tout, elle n’osa pas continuer sa route, préférant annoncer sa présence à la guerrière.

-Bonjour Pelage de Noisette ! Miaula-t-elle d’un air qu’elle voulait innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4998
Points de RP : 8662
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:21

@Pelage de Noisette

Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
L'Entrée Boisée - Page 6 Free2u10
La féline avait passé la matinée à faire les toilettes de ses petits. Elle adorait ça, être reine, s'occuper de ses petits et de ceux de son frère, de plus, la famille était désormais réunie, ce qui réchauffait le coeur de la reine encore plus. Lorsque les petits furent prêt, elle les laissa enfin sortir. Elle trouvait ça ironique, ils étaient tout propres et ils allaient se rouler dans la poussière, mais peu importait, c'était toujours une source d'échange et d'histoire qu'elle aimait particulièrement.
Etoile Agile était en patrouille, alors Vodka Ambrée avait rejoint Pelage de Noisette, son ancienne apprentie. Malgré qu'elles soient toutes deux dans la pouponnière, elles n'avaient pas réellement prit le temps de parler. L'aveugle avait eu du mal à accepté la trahison de la féline brune tigré, se sentant responsable. Mais c'était désormais du passé.

-Bonjour. Miaula-t-elle avec son engouement éternel. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:35

Quête d'Excellence a écrit:
~Avec Petite Grive~

L'Entrée Boisée - Page 6 Rossy_12

Petit Sureau était sortit à la hate de la pouponnière, Petite Ambre et Petite Sauge étaient encore endormi mais Petite Grive n'était plus là, ainsi que quelques autres chatons. Elle salua Quête d'Excellence qui tait allongé au milieu du camp, c'était d'ailleurs étrange de là voir sans son mécanisme, avant de rejoindre son frère non loin de l'entrée boisée.

-Eh Petite Grive ! Qu'est-ce que tu fais ?

L'Entrée Boisée - Page 6 Latest?cb=20220620222111

           Petite Grive espionnait l'entrée du camp, où un félin tigré montait la garde. Il était caché dans les fourrés, sa petite taille lui permettait une discrétion maximale. Il avait envie de savoir qu'est ce qui se cachait dehors... La curiosité le démangeait tellement qu'il n'avait pas vu sa sœur s'approcher. Il lui jeta un coup d'oeil amusé avant de reprendre son regard fixe vers l'horizon :


-"Je regarde dehors, ça a l'air amusant."

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Sep - 12:40

Pelage de Noisette & Vodka Ambrée | @Quête d'Excellence

Pelage de Noisette tourna la tête quand la voix plus que familière de Vodka Ambrée l’interpella. Elle éprouvait une profonde affection pour la guerrière qui lui avait appris tout ce qu’elle savait aujourd’hui. Sa mentore, de par son handicap, lui avait permis d’ouvrir ses yeux sur une partie plus large du monde qu’elle arpentait tous les jours. Elle lui avait appris à voir au-delà des apparences, à donner son maximum à chaque instant. Elle l’admirait profondément et était heureuse qu’elle ait pu trouver le bonheur en compagnie d’Etoile Agile. Lors de la disparition d’Eau de Vie, elle avait dû affronter cette peur seule, alors que Whisky d’Ether n’était pas encore revenu dans on clan de naissance. Aujourd’hui, la fratrie entière était réunies, avec leur propre descendance. Ca devait être un sentiment si agréable…

— Je vais bien, merci. Je dirais simplement que l’extérieur me manque. Les quelques rares sorties que je me suis autorisées ne m’ont guère apporté de sentiments positifs. Pourtant, le temps me semble long enfermée ici. J’aimerais transmettre mes connaissance à l’un des chatons qui se trouvent aujourd’hui dans la pouponnière, comme tu l’as fait pour moi.

____________________________________________________________________


Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Petite Sauge

Une petite forme s’approcha d’elle, ne cherchant pas à masquer sa présence. La reine reconnut l’odeur de Petite Sauge, l’une des filles d’Etoile Agile et Vodka Ambrée. Elle avait toujours été surprise que ces deux félins puissent se mettre ensemble, mais elle apprenait à mieux connaître le meneur et ses qualités. Tant qu’il rendait son ancienne mentore heureuse, peu lui importait que leurs valeurs ne s’alignent pas parfaitement. Elle était curieuse de connaître l’éducation que les deux félins allaient offrir à leurs enfants. Plus encore de savoir le genre de chatte de Petite Sauge deviendrait. Même si ses propres enfants étaient désormais devenu apprentis, elle veillait sur ceux de Rivière, ainsi que sur ceux de sa soeur. Son temps au sein du clan était loin d’être terminée. Mais elle serait très honorée de transmettre ses connaissances à l’un des enfants de Vodka Ambrée. Une belle histoire de transmission, d’une certaine façon.

— Bonjour Petite Sauge. Comment vas-tu ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:27

@Pelage de Noisette

photo_10.png

~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

A la question de Pelage de Noisette, les babines de Petite Sauge s’étirèrent en un large sourire. Elle était contente de pouvoir parler à la guerrière qui venait régulièrement rendre visite aux chatons de la pouponnière.
Elle avait aussi appris récemment que Pelage de Noisette avait été l’apprentie de sa mère, Vodka Ambrée et comme son plan pour sortir du camp avait échoué, elle se demandait si la femelle serait disponible pour lui raconter comment s’était passé son entrainement d’apprenti avec sa mère.

-Je vais bien mais je m’ennuie… Commença-t-elle. Les autres chatons jouent ensemble mais je n’aime pas être avec eux quand ils sont trop nombreux. Continua Petite Sauge en regardant les petits se jeter les uns sur les autres de l’autre côté du camp. Ma maman m’a dit que tu avais été son apprentie ! Je me demandais comment était Vodka Ambrée en tant que mentor. Tu pourrais m’expliquer comment se passait ton apprentissage en général s’il te plait ?


Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1840
Points de RP : 1958
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:39

☁ Reflet d'Âme ☁
L'Entrée Boisée - Page 6 Reflet12
Avec @Quête d'Excellence

Reflet d'Âme revenait en dernier de cette Assemblée funeste. Tremblant comme une feuille, trempé, et blessé, il avait mis du temps à revenir. Ses yeux verts semblaient contempler une horreur invisible, alors que du sang s'échappait d'une blessure au crâne. Alors qu'il planta ses griffes dans le tronc pour ne pas tomber dans l'eau malgré ses spasmes, un miaulement attira son attention. C'est alors qu'il vit Quête d'Excellence, qui venait vers lui.

"- Qu... Quête d'Excellence." Souffla le matou tigré, la regardant comme si elle était un membre du Clan des Etoiles, en accélérant ses pas pour la rejoindre.

Il s'était vu mourir ce soir là, sauvé grâce à Evasion du Cyrrus. Mais son sauveur était mort, sous les yeux horrifié de Reflet d'Âme. Il n'arrivait pas à enlever de sa tête les images du guerrier sombrant dans l'eau boueuse.

"- Evasion du Cyrrus... Il est mort à cause de moi. Tout le monde est mort, j'ai rien pu faire, je suis inutile, je ne pouvais rien faire..." Miaula-t-il, alors qu'il tremblait de plus en plus, complètement paniqué. "Et moi j'ai failli mourir, mais il m'a sauvé. Mais j'aurais dû mourir à sa place, pourquoi je suis là et pas lui. J'arrive même pas à te dire que je t'aime, je suis si inutile !"

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 6 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Entrée Boisée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrée Boisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-