AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

L'Entrée Boisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:46

Rappel du premier message :


L'Entrée Boisée - Page 7 L-entr-e-bois-e-58207c5

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:42

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Petite Sauge

Petite Sauge commença à lui ouvrir son coeur. La petite chatte n'était pas vraiment à l'aise avec les autres chatons, surtout lorsqu'ils se réunissaient en groupe. La plupart des fratries s'entendaient bien et étaient proches en âge. Se sentait-elle différente à cause de la place de son père au sein du clan, ou du handicap de sa mère ? Peut-être n'était-il même pas question de ce genre de choses et elle réfléchissait simplement trop. Après tout, elle était encore bien jeune pour penser ainsi.

— Tu n'es pas obligée de jouer avec eux si tu ne le souhaites pas. Tu peux également trouver un ami dont tu seras très proche. Même si je m'entends bien avec la plupart des autres félins, c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Puis, Petite Sauge mentionna son apprentissage sous la tutelle de Vodka Ambrée. Cette époque de sa vie lui paraissait à la fois lointaine et si proche.. Après tout, elle était encore une apprentie lorsqu'elle avait appris qu'elle attendait les chatons de Jaspe Etoilé. Et suite à leur naissance, elle n'avait plus quitté la pouponnière. Elle n'avait jamais vraiment expérimenté la vie de guerrière. Petite Sauge souhaitait en savoir plus sur sa mère lorsqu'elle s'occupait d'elle.

— Tout d'abord, je n'étais pas sa seule apprentie. Faucon d'Eté, le père de Petite Plume et Petit Ouragan, était un peu plus âgé que moi. J'ai beaucoup appris de ta mère, principalement car elle ne perçoit pas le monde comme la plupart des gens. J'ai choisit de ne pas me concentrer exclusivement sur ma vue mais également de développer mes autres sens. Je n'ai jamais été très douée pour la chasse ou le combat, alors je passais beaucoup de temps aux frontières. J'ai rencontré plusieurs félins qui sont devenus des amis, des confidents. J'ai compris que le monde ne se limite pas à notre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Sep - 18:27

@Pelage de Noisette


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Le fait que Pelage de Noisette semblait la comprendre rassura la chatonne.
La guerrière avait donc un ami proche quand elle était plus jeune. Peut-être que cela l’aiderait également, mais fallait-il encore trouver un félin au sein du clan qui pourrait la comprendre. En effet, la plupart des chats qu’elle connaissait n’avaient d’intérêt que pour le clan de l’Aube et ce qui lui appartenait. Mais Petite Sauge, elle, avait de plus grandes ambitions.
Qui pourrait comprendre mon intérêt pour le monde extérieur et pourrait en parler avec moi ? Songea la minette tricolore sans évoquer ses interrogations à voix haute.
Si elle devait avoir un ami proche, elle en voudrait un avec qui elle pourrait parler sans limite de tous les sujets sans être jugée.

Petite Sauge fut alors tirée de ses pensées quand Pelage de Noisette reprit la parole pour lui expliquer les bienfaits de son apprentissage avec Vodka Ambrée.
Elle pouvait facilement comprendre ce que la féline était en train de lui expliquer car, elle aussi, durant les premières lunes de sa vie, malgré son manque d’expérience, avait appris à ne pas seulement se fier à sa vue. Sa mère lui avait enseigné que ses autres sens étaient tout aussi importants et que quand elle arriverait à s’en servir correctement à l’âge adulte, ils lui seraient d’une grande aide.

Quand la femelle au pelage noisette continua de s’exprimer, une phrase intrigua soudainement la chatonne. Pelage de Noisette connaissait des félins venus d’ailleurs et était leur amie !
Les derniers mots de la chatte firent se hérisser l'épais pelage de Petite Sauge qui frissonna en comprenant qu’un félin dans le camp avait les mêmes perspectives qu’elle. Ce félin n’était autre que Pelage de Noisette et celle-ci se trouvait juste devant elle en ce moment même !

-Oh Pelage de Noisette ! Est-il vraiment possible de ne pas rester cantonné à notre clan et ses terres ? Demanda la chatonne en ne prenant plus la peine de retenir les mots qu’elle n’avait jamais osé exprimer jusqu’alors. J’aimerais tellement découvrir le monde extérieur et ses habitants !

En reprenant le silence, Petit Sauge sentit l'inquiétude lui serrer l'estomac. En avait-elle trop dit ? Et si Pelage de Noisette allait répéter ses mots à son père, Etoile Agile ? Que penserait-il d'elle ? La rejetterait-il ? La bannirait-il ? Oh mon dieu qu'ai-je fait ? Se lamenta silencieusement la jeune minette sans pouvoir cacher la peur qui fit s'élargir ses pupilles en deux grands cercles sombres au milieu de ses yeux ambrés.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:40

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Petite Sauge

L'enthousiasme de la jeune chatte surpris la reine, qui cligna brièvement des yeux. Elle ne se serait jamais attendu à entendre ce genre de discours dans la bouche de la fille de Vodka Ambrée, mais plus encore d'Etoile Agile. Il semblait que tout félin pouvait s'extraire de la condition dans laquelle il était né, pour peu qu'il possède la curiosité et l'entourage nécessaire. Petite Sauge était-elle née ainsi ou avait-elle bénéficié de l'influence d'une partie externe ? Difficile à dire et elle n'était pas certaine que la petite chatte saurait répondre à ce genre de question. Peut-être même n'en avait-elle aucune conscience. Ce qui l'interloqua davantage, ce fut la réaction de Petite Sauge suite à cet élan d'émotions. La petite chatte était terrifiée. Un poids désagréable se posa sur son coeur. Elle ne pensait pas son ancienne mentor capable d'une telle frayeur, et même si le meneur n'était guère chaleureux avec les autres, elle ne l'imaginait pas de ce tempérament là. Alors quoi ? Pouvait-elle avoir suffisamment conscience de son environnement pour se poser le même genre de question existentielle que la reine elle-même ? Pelage de Noisette ne souhaitait pas qu'elle s'enferme dans ce genre de mentalité destructrice, elle en avait déjà bien trop fait les frais.

— Tout va bien Petite Sauge, il ne t'arrivera rien. Il n'est pas mal de t'interroger sur l'extérieur ou les félins qui s'y promènent. Dès que tu seras apprentie, tu auras tout le loisir d'arpenter le territoire et ses frontières à ta guise. En revanche, s'infiltrer sur celui d'un autre clan est interdit et te causera des soucis. Promets-moi de ne jamais quitter le camp tant qu'Etoile Agile ne t'aura pas confier à un mentor. Il ne va de ta propre sécurité et celle de tes camarades. Maintenant, tu ne serais pas la première chatte à quitter son clan d'origine pour refaire sa vie ailleurs. Bien que ces derniers temps, ce soit davantage notre clan qui serve de terre d'asile aux autres félins. Je ne souhaite pas remettre en question l'éducation que t'ont donné tes parents, mais je pense qu'il est dommage de se limiter au clan, par-dessus tout. A mes yeux, c'est une autre forme d'enfermement, alors que l'on a beaucoup à apprendre de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:59

@Pelage de Noisette


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Soulagée par les premiers mots de son aînée, Petite Sauge écouta le reste de ses paroles avec attention, mais ce qu’elle entendit lui fit ressentir des sentiments contraires la laissant sombrer dans ses pensées. A présent coupée du monde, sans plus se soucier des félins l’entourant et même de son interlocutrice, elle réfléchissait.
Quitter le clan de l’Aube et refaire sa vie ailleurs ? Était-ce qu’elle voulait ? Elle n’en était pas sûre… Elle se sentait bien ici auprès des siens, juste, elle voulait découvrir le monde et d’autres félins, étant persuadée qu’il y avait bien plus d’avantages à construire des relations positives avec autrui qu’inversement.

La demande de Pelage de Noisette la sortie de sa réflexion. Elle repensa un instant à ce qui l’avait amenée à rencontrer la reine aujourd’hui. Après tout, celle-ci avait sûrement raison, sortir du camp était une idée dangereuse et au lieu de rendre son père fier, elle risquait de s’attirer les foudres. Il était sans doute préférable d’attendre son baptême d’apprenti patiemment au lieu de risquer de retarder celui-ci.

-Oh oui, ne t’en fais pas, je ne sortirai pas du camp tant que je n’aurai pas l’âge d’explorer le territoire, je t’en fais la promesse !

Sentant qu’elle pouvait parler librement à présent, Petite Sauge s’exprima alors sans retenue en face de la jeune femelle :

-Toutefois, je ne comprends pas pourquoi les félins des clans sont si hostiles les uns envers les autres. Ne puis-je pas appartenir au clan de l’Aube et voyager librement là où bon me semble ? Rencontrer d’autres chats et passer du temps avec eux ?
Mon père me dit de ne pas me fier aux félins venant d’ailleurs, mais tu m’as dit toi-même que tu avais des amis dans les autres clans. Et puis par exemple, Nuage Cendré ne vient pas d’ici à l’origine, il a même une patte entre deux mondes à l’heure actuelle, ce n’est pas pour cette raison qu’on ne peut pas lui faire confiance, si ?



Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Sep - 7:35

Pelage de Noisette & Petite Sauge |  @Petite Sauge

La réponse de Petite Sauge rassura la reine, qui se détendit légèrement. Elle avait envie de croire que sa leçon avait eu son effet sur la fille de Vodka Ambrée. Cela n'empêcherait pas la culpabilité de l'atteindre si Petite Sauge choisissait malgré tout de quitter le camp avant son baptême d'apprenti, mais elle aurait au moins essayé. Lorsque la petite chatte reprit la parole, elle sentit son coeur se briser un peu plus. Elle avait ce désagréable sentiment de se revoir à son âge, lorsqu'elle avait commencé à explorer les frontières. Elle aurait aimé avoir les réponses à ses questions, pouvoir lui affirmer que ses aspirations étaient les bonnes. Malheureusement, le clan n'appréciait guère sa façon de voir les choses. Beaucoup ne voyaient les autres clans que comme des ennemis potentiels, la notion d'alliés résonnant comme une terrible menace. Que pouvait-elle bien répondre à Petite Sauge ? Devait-elle se montrer honnête, au risque de se mettre le meneur à dos ? Ou serait-il plus raisonnable de noyer ses espoirs dans l'oeuf, allant à l'encontre de ses propres convictions ?

—  J'ignore si je suis la meilleure personne pour te parler de ce genre de choses. Je partage complètement ta vision des choses, mais je suis davantage une exception que la normalité. J'aimerais vraiment que nos clans puissent s'allier au lieu de se battre pour des territoires trop grands. Et j'encourage chaque félin qui s'en sent capable à se battre pour ce qu'il estime juste. Mais ce n'est pas un combat facile et j'en ai déjà fait les frais par le passé. Je n'aimerais pas que tu perdes ta relation avec tes proches pour une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:54

@Pelage de Noisette


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Aux paroles de la reine, Petite Sauge comprit que ses convictions ne lui offriraient pas un avenir facile.
Pelage de Noisette en avait déjà fait les frais ? Cela voulait-il dire que ce combat pour la liberté d’aller où on veut et d’aimer qui l’on veut était perdu d’avance ? Après tout si les clans étaient toujours d’actualité et fonctionnaient toujours sous les mêmes règles, c’est que personne n’avait jamais réussi à convaincre l’assemblée générale qu’une paix éternelle entre les félins, aussi différents soient-ils, était possible. Et peut-être avait-elle raison… Pensa intérieurement la chatonne en sentant son cœur se resserrer.

Néanmoins curieuse de la situation passée de son aînée, Petite Sauge demanda prudemment :

-Si cela ne te dérange pas, pourrais-tu m’expliquer ce qui s’est passé ? Pourquoi dis-tu en avoir fait les frais ? Tes proches se sont-ils vraiment éloignés de toi à cause de ce en quoi tu crois ?

En attendant la réponse de Pelage de Noisette, la petite imagina Vodka Ambré, son frère et ses sœurs, ainsi que tous ses proches s’éloigner d’elle, et la laisser à son sort. Pire encore, son père, Etoile Agile, la reniant en lui tournant le dos après lui avoir jeté un regard plein de colère et de dégoût.
Dois-je abandonner mes ambitions pour ne pas perdre ce que j’ai de plus précieux ? Dois-je ressembler aux félins de mon clan et n’être fidèle qu’à celui-ci ? Oh par le Clan des Etoiles, pourquoi vivons-nous dans un monde si complexe! Se lamenta silencieusement la petite chatte avant de reporter son attention sur sa camarade.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:13

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Pelage de Noisette

Pelage de Noisette ne répondit pas immédiatement, hésitante sur l'histoire à donner. Le clan, dans son ensemble, connaissait son histoire et celle de ses chatons. Il n'y avait aucune raison de cacher la vérité, ce qu'elle n'avait jamais fait. Mais était-ce réellement le bon exemple à donner à cette petite chatte qui lui ressemblait tant ? Ne risquait-elle pas de suivre le même chemin et d'en souffrir tout autant qu'elle ? Pelage de Noisette leva son regard vers le ciel. Etait-ce une épreuve envoyée devant elle par le clan des étoiles afin de tester sa loyauté ? Etait-ce la place qu'elle avait à jouer dans la vie de Petite Sauge ? La détourner des enseignements de ses parents, de son clan, pour la tenter avec la promesse d'un monde plus vaste, plus riche à l'extérieur de ses bordures ? Prenait-elle la bonne décision en se montrant honnête à son encontre, ou suivait-elle au contraire la route que l'on avait tracé pour elle ? Pelage de Noisette ne supportait pas d'ignorer les réelles intentions du clan des étoiles à son égard. En essayant de briser ce qu'elle percevait comme une malédiction, peut-être se contenter-elle simplement d'accomplir cette destinée qu'elle se refusait à accepter. Oh, comme elle aurait aimé que Chardon Opalin l'ait accompagné à la cénote pour leur parler…

— Tu n'es pas sans ignorer que j'ai eu des chatons, désormais apprentis, commença-t-elle finalement. C'est la principale raison pour laquelle je suis encore dans la pouponnière. Pour m'occuper des enfants de Rivière Eclatante et de Croc de Lune, bien sûr, mais également pour retrouver la confiance du clan. Lorsque je m'appelais encore Nuage de Noisette et que je suivais les entraînements de ta mère, j'ai rencontré un jeune chat de la tribu du zénith, qui est devenu un ami et un confident. Il s'appelait Jaspe Etoilé et c'est le père de mes enfants. Aux yeux de beaucoup, j'ai trahit mon clan dans cette relation et Nuage de Chêne, Nuage d'Onyx, Nuage de Ruisseau et Nuage d'Ecaille ne sont rien d'autre que des sang-mêlés qui devront lutter toute leur vie pour trouver leur place. C'est en tout la perception qu'en ont mes fils et certains guerriers. Etoile d'Or, le chef ayant précédé ton père, m'a permis de rester parmi les miens. Mais sous le règne d'Etoile Agile, j'aurais été banni pour ma faute. Et très peu m'ont soutenu sur ce coup. Aujourd'hui, les tensions se sont apaisées et personne ne me déteste pour cela, pour ce que j'en vois. Mais j'ai eu beaucoup de chance. Beaucoup de félins doivent abandonner leur vie d'avant suite à ce genre d'événements. Plusieurs sang-mêlés ont rejoint notre clan car celui qui les a vu naître, le clan de la nuit en particulier, n'accepte pas leur existence. Il en va de même pour certains parents également, qui rejettent leurs enfants alors qu'ils sont innocents. Tout semble simple quand on est jeune et on ne réalise pas forcément l'étendue de ses actions, qui ont toujours des conséquences, pour soi comme pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:27

@Pelage de Noisette


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

En écoutant les paroles de la reine, Petite Sauge ressentit des émotions diverses dont certaines lui étaient encore inconnues. Elle ne comprenait tout simplement pas. Pourquoi était-il interdit d’aimer qui l’on voulait et de partager sa vie avec un félin faisant partie d’un autre clan ? Si Pelage de Noisette avait ainsi trouvé le bonheur, pourquoi l’en empêcher ? La chatonne trouvait ça cruel.
Pire encore, les proches de la guerrière l’avaient cru non digne de confiance. Et les chatons dans tout cela ? Pourquoi devaient-ils lutter éternellement pour prouver qu’ils avaient leur place dans le clan ?

-Tous ces félins se compliquent tout simplement trop la vie avec leurs règles. Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse vouloir bannir un chat parce qu’il en a aimé un autre. S’exprima Petite Sauge avec fureur.

Quand on lui avait expliqué pour la première fois le code du guerrier lors de son éducation, la chatonne n’avait pu que l’approuver devant ses parents, fervents partisans de ces obligations. Mais au plus profond d’elle-même, Petite Sauge n’avait pu accepter, voire comprendre certaines de ces règles.
Depuis lors, elle se sentait différente des autres qui avaient accepté de vivre sous ce qui lui semblait être une dictature.

-En tout cas, tu ne méritais certainement pas de subir ce type de jugement. Ce n’est pas parce que ton cœur s’est dirigé vers d’autres horizons, que les autres guerriers devaient te traiter telle une traîtresse. Après tout, ton seul crime a été de t’ouvrir au monde extérieur, chose qu’ils sont eux-mêmes incapables de faire de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Et tes chatons auront eux plus de capacités qu’aucun félin n’aura jamais, avec les talents du Clan de l’Aube mélangés à ceux du Zénith.
Finit par miauler la jeune femelle avec un air qui n’était pas du tout de son âge.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Oct - 7:58

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Petite Sauge

Les paroles de la jeune chatte provoquèrent, chez la reine, un sentiment bien étrange qu'elle ne ressentait pas souvent. Les premières larmes apparurent dans ses yeux, bientôt suivies par d'autres qui s'écrasèrent dans le sol sous leurs pattes. Pelage de Noisette ne chercha pas à les arrêter, bien trop sous le choc pour pouvoir réagir. Peu de félins avaient été aussi bienveillants à son égard depuis qu'Affranchi lui avait appris pour les chatons. Qu'il s'agisse d'un félin adulte, avec une grande expérience du monde, aurait pu être compréhensible. Mais Petite Sauge était encore bien trop jeune pour saisir les ramifications de sa situation et pouvoir réagir en conséquences. Pourtant, en cet instant, la jeune chatte tigrée se sentit pardonnée pour ce que les autres avaient vu comme des erreurs. Même si elle ne regrettait pas ses actions, partageant avec douleur les pensées de la petite chatte, le poids du regard des autres sur son dos lui avait fait perdre confiance. Et tous n'étaient pas comme Rivière, partageant sa vie depuis le tout début, l'aimant de façon inconditionnelle et parfois, pas pour les bonnes raisons. Jamais elle n'aurait cru obtenir ce pardon qu'elle souhaitant tant de la part de la fille d'Etoile Agile et Vodka Ambrée, de tous les félins possibles.

— Merci, souffla-t-elle d'une voix à peine audible. Merci, Petite Sauge. J'aimerais tant que ta vision des choses soit la majorité et non pas une exception à la règle… J'espère simplement…que ça ne t'apportera pas le malheur, comme ce le fut pour moi. J'aimerais pouvoir t'en apprendre plus, te montrer ce monde tel que je le vois. Mais je doute que ton père me fasse assez confiance pour me nommer mentor, surtout de l'un de ses enfants. Il n'est pas méchant mais il pense au clan avant tout. Et je ne suis pas son meilleur atout. Il voudra le meilleur pour toi et ta fratrie, n'en doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:49

@Pelage de Noisette


photo_11.png


~ Petite Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Quand Petite Sauge vit les yeux larmoyants de la reine, elle se demanda premièrement si elle avait parlé trop librement, réveillant en son aînée des souvenirs douloureux mais quand celle-ci prit la parole, elle comprit qu’elle était soulagée, comme-si un poids avait été retiré de son cœur.
Pour la réconforter, la petite chatte s’approcha d’elle afin de glisser le haut de sa tête le long de son épaule dans un ronronnement sonore.

-Ne t’en fais pas Pelage de Noisette, même si mon père ne veut pas me confier à toi, on pourra rester proche l’une de l’autre ! Miaula Petite Sauge tout en continuant de ronronner de manière réconfortante. Cela dit, ça me ferait vraiment plaisir d’apprendre à tes côtés, mais même si ce n’est pas possible, je suis déjà tellement heureuse de pouvoir partager ma vision des choses avec toi.

Il était vrai que le chaton ne s’était jamais aussi bien senti qu’en ce jour, et ce depuis qu’il avait pu faire sa propre opinion sur le monde qui l’entoure. N’ayant jamais pu révéler sa façon de penser aux autres sachant que cela ne lui amènerait que des problèmes surtout si sa famille venait à l’apprendre, elle était toujours restée renfermée sur elle-même. Mais aujourd’hui, grâce à Pelage de Noisette, elle se sentait plus légère même s’il elle avait appris au cours de la discussion que sa vie, guidée par ses convictions, ne serait sans doute pas un long fleuve tranquille.

-Grâce à toi, je ne me sens plus seule ici. Avoua Petite Sauge à la reine avant de continuer. Je voyais bien que les autres n’étaient pas comme moi, et j’ai commencé à croire que quelque chose ne tournait pas rond chez moi surtout quand mon père m’exposait sa vision des choses sans évoquer d’autres possibilités. Mais maintenant je sais que toi, tu me comprends et mieux encore, que tu penses comme moi ! Alors merci à toi Pelage de Noisette. Et si tu as besoin, tu peux toujours me parler. Je suis peut-être un peu jeune mais je serai toujours là pour toi !


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:15

Pelage de Noisette & Petite Sauge | @Nuage de Sauge

Pelage de Noisette ferma les yeux, se laissant porter par les ronronnements de la petite chatte. Oh, comme elle aurait aimé qu'Etoile Agile lui fasse confiance pour enseigner à sa fille tout ce que Vodka Ambrée lui avait transmis... Comme elle aurait aimé pouvoir rendre son ancienne mentor fière d'avoir cru en elle malgré ses erreurs de parcours. La décision ne lui appartenait pas, mais elle prierait chaque jour le clan des étoiles de lui faire cette faveur qu'elle ne méritait pas. Jusqu’ici, elle avait souhaité n'avoir qu'une chose, la compagnie de Rivière. Était-ce déjà trop égoïste ? Quand bien même, elle prierait. Peut-être que Petite Sauge avait autant besoin d'elle que l'inverse.

- Je te remercie de ta gentillesse, Petite Sauge. Je serais toujours à ta disposition si tu cherches mon conseil, ou même ma compagnie. A toute heure du jour, comme de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:54

@Reflet d'Âme

Elle avait vue ses camarades rentrer, fébriles, tremblants et froids. Ils étaient trempé, et le regard écarquillés. Elle n'avait pas tout de suite compris, les guérisseurs s'étaient précipité vers leurs réserves et avaient machinalement commencé à soigner les blessures de leurs camarades, le regard dans le vague. On avait l'impression que tous voyait des fantômes. Pourtant, il n'y avait rien...
Excellence commença à paniquer lorsqu'elle se rendit compte que beaucoup de leurs camarades n'étaient pas a l'appel. Pire, il en manquait un grand nombre.
Elle passa en revu ses camarades rapidement, ceux n'ayant pas été a l'assemblée s'amassaient autour des autres et, en entendant des bribes de chaque discution, elle compris. Une vague immense, de la boie, des arbres tombants... Il ne restait plus rien du lieu de l'assemblée. Ils étaient tous présent, disparut, ou mort. Alors, le cœur de la féline fit un bond.
Reflet d'Ame n'était pas présent.
Elle jeta des coups d'oeil autour d'elle avant que l'entrée du clan ne frémisse. C'était lui, avançant en titubant et plus tremblant que jamais.
Quête d'Excellence s'avança vers lui a petit trot jusqu'à ce que le lieutenant là repaire.

-Reflet d'Ame !

S'exclama-t-elle soulagé. Elle se blottit contre lui, commençant a lui faire sa toilette afin de l'aider à se réchauffer et le rassurer.

-Ne dis pas de bêtises. Miaula-t-elle la voix tremblante, l'angoisse des paroles du matou lui herissant le poil.

Mais le félin continuait de parler, de parler, jusqu'à ce que les paroles du matou la fasse reculer d'un pas. Le choc prit la féline au dépourvu. Il... L'aimait ? Quête d'Excellence pensa un instant qu'elle avait rêver, mais non, elle en était sûre, il avait bien prononcé ces mots. Après un instant sans bouger, elle revint vers le matou et reprit sa toilette comme si de rien n'était.

-Tu n'es responsable de la mort de personne espèce d'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:07

Reflet d'Âme était bien trop secoué pour s'apercevoir de l'instant de recul de Quête d'Excellence, ou même de ce qu'il avait dit. Il ne parvenait qu'à se concentrer sur les paroles de la chatte, et ses coups de langues dans l'optique de le réchauffer.

"- Evasion du Cyrus... Je tremblais trop pour l'écarter de la trajectoire de ce tronc d'arbre. Si je n'étais pas comme ça, j'aurais pu l'avertir, l'écarter... Quel genre de lieutenant je suis ? Tout ce que j'ai pu faire, c'est de le regarder en train de mourir." Gémit-il en plongeant sa tête dans la fourrure de la chatte bicolore.

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:25

Excellence se crispa légèrement en essayant de se faire violence pour en pas s'écarter brusquement du matou. Il n'avait pas l'air d'avoir réalisé ce qu'il venait de dire. Mais elle, elle l'avait parfaitement entendu. Ses pensées étaient en ébullition, mais elle essayait du mieux possible de les écarter pour rassurer le félin.

-Reflet, vous étiez nombreux a cette assemblée, et personne n'a rien fait. Si tu étais resté, tu serais mort toi aussi. Personne n'as bougé, alors que je suis persuadé que d'autres auraient pu réagir également. Tu n'es pas responsable de tes spasmes ou de ne pas avoir réussi à le dégager, sinon, tout le monde devrait s'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:01

Reflet d'Âme baissa la tête, alors qu'il se calmait peu à peu aux côtés de son amie de toujours. La colère qu'il ressentait envers lui-même grondait encore, au fond de lui, mais à présent qu'il était là, chez lui, avec elle, ses pensées haineuses se calmèrent, pour laisser place à un Reflet d'Âme plus calme et conscient.

"- D'accord... Désolé de t'avoir inquiété." Souffla-t-il finalement alors qu'il sentait Quête d'Excellence se crisper. Il mit cependant cela sur l'inquiétude. "Et merci d'être toujours là pour moi."

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:01

La féline soupira doucement avant de fermer les yeux.

-Je serai toujours là.

Miaula-t-elle. Et même si elle le pensait, cette phrase avait arracher la gorge a la féline.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1663
Points de RP : 5124
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:01

NUAGE CENDRÉ

L'Entrée Boisée - Page 7 Fusain13
- FUSAIN & RUISSEAU -


"Eh, toi ! Tu vas chez tes Bipèdes ?"
Le soleil était déjà bien bas, la nuit pointait le bout de son museau et Nuage Cendré était prêt à repartir ce soir pour dormir auprès de ses deux Bipèdes qui devaient l'attendre. Mais Nuage de Ruisseau bondit devant lui, lui bloquant le passage. D'humeur malicieuse, la jeune chatte sourit, attendant sa réponse bafouillante, qui ne tarda pas :
- Eh... hem... oui, oui, j'y allais...
Peu assuré, Nuage Cendré ne put soutenir son regard, craignant qu'il ne soit simplement qu'accusateur et que Nuage de Ruisseau ne se moque simplement de lui. Après tout, il était bien placé pour se faire réprimander, jugé déloyal et lâche, voire paresseux :
- Comment c'est, chez eux ? Est-ce aussi bien que tu ne le dis ? Ca vaut vraiment le coup, tous ces allées-retours ?
Comment lui expliquer. Fusain se mit à trembloter, se sentant un peu étouffé par ses questions, ne sachant par quels bouts les prendre :
- Tu... tu ne peux pas savoir... murmura t-il, comme si elle l'agressait. Tu ne peux pas comprendre... ils sont... bien plus que de simples Bipèdes...
Nuage de Ruisseau redressa la tête, arquant un sourcil :
- Cervelle de souris, je ne te demande pas de te justifier. On sait tous ici que tu as vécu avec eux et que tu dois en être attaché, bien que peu n'arrivent à se mettre à ta place. Mais... je veux simplement connaître ton mode de vie, c'est tout !
Il écarquilla les yeux avant de sourire et rire nerveusement, honteux de s'être senti jugé aussi facilement. Si Nuage de Ruisseau était plutôt franche, elle n'en était pas moins méchante et le chat cendré se détendit un peu :
- D'accord... désolé, j'ai cru que...
- T'inquiète. Je sais ce que c'est.

Il se rendit alors compte qu'elle aussi, s'était fait et se faisait toujours jugée par ses origines Zénithiennes. Il pouvait la comprendre, elle aussi. Pelage de Noisette, sa mère, avait eu une relation avec un Zénithien, autrefois, et elle en avait été punie. Il ne s'était jamais posé la question sur comment Nuage de Ruisseau le vivait, mais visiblement, elle ne semblait pas particulièrement affectée ; celle l'étincelle qui animait son regard brillait de curiosité.
Nuage Cendré hocha la tête, compréhensif, et miaula alors tout son point de vue et sa manière de vivre bien plus différente que celle-ci que Nuage de Ruisseau connaissait actuellement. Ses Bipèdes doux et gentils, Mirabelle un peu bourrue mais attachante et Patty, le chien joueur et affectueux. La féline but carrément ses paroles et chaque mot prononcé par Nuage Cendré donna des ailes à l'idée qui commençait -menaçait - de germer dans son esprit ; le suivre. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain, mais cette idée ne la quitterait décidément plus jamais. Chaque soir, comme celui-là où Fusain finit par la saluer et partir, elle regarderait Nuage Cendré sortir du camp avec une seule envie ; celle de découvrir cette nouvelle vie qui pouvait s'offrir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:51

~Avec Nuage Masqué~

Nuage de Sureau s'était réveillé de bonne humeur ce matin là, les pensées parasite concernant son père n'étaient plus présente. Elle s'était faite à l'idée et Vodka Ambrée lui avait expliqué son comportement.
Alors qu'elle rentrait de la patrouille de l'aube, elle s'était naturellement dirigé vers le tas de gibier afin de reprendre des forces avant le début de l'entrainement.

-Salut Nuage Masqué ! Bien dormi ?

Miaula-t-elle alors, croisant son camarade prêt du tas de gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:17

Quête d'Excellence a écrit:
~Avec Nuage Masqué~

Nuage de Sureau s'était réveillé de bonne humeur ce matin là, les pensées parasite concernant son père n'étaient plus présente. Elle s'était faite à l'idée et Vodka Ambrée lui avait expliqué son comportement.
Alors qu'elle rentrait de la patrouille de l'aube, elle s'était naturellement dirigé vers le tas de gibier afin de reprendre des forces avant le début de l'entrainement.

-Salut Nuage Masqué ! Bien dormi ?

Miaula-t-elle alors, croisant son camarade prêt du tas de gibier.

Il s'entraînait d'arrache-pattes, suivant le rythme imposé par son lieutenant de mentor, sans espoir toutefois de rattraper son frère avant qu'il ne devienne guerrier. Après tout, si Nuage Chaussé avait une pièce rapportée pour mentor, au moins n'était-elle pas handicapée, et puis, lui, il n'avait pas eu de chatons desquels s'occuper en vivant dans le mensonge. Ce n'était pas que Nuage Masqué était moins doué, mais plutôt que la vie s'acharnait encore et toujours sur lui.

- Moyen, et toi ?

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:20

Quête d'Excellence a écrit:
La féline soupira doucement avant de fermer les yeux.

-Je serai toujours là.

Miaula-t-elle. Et même si elle le pensait, cette phrase avait arracher la gorge a la féline.

Reflet d'Âme hocha la tête, reconnaissant, et remarqua son frère qui le regardait en préparant des remèdes. Il frotta sa tête contre l'épaule de Quête d'Excellence et alla rejoindre Nuage Brûlé pour sa blessure à la tête.
(Fin ?)

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov - 11:07

@Étoile Acharnée

Nuage de Sureau sourit doucement.

-Pourquoi ? Demanda-t-elle alors intrigué par la réponse de son camarade. Enfin, si tu veux en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:49

- Probablement mes parents qui me hantent, ma soi-disant mère s'est quand même suicidée sous mes yeux.

Répondit-il, ne manquant pas l'occasion offerte par sa camarade de se plaindre de sa misérable existence.

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:58

La féline se crispa légèrement face au tact du féline avant de culpabiliser. Tout le monde connaissait l'histoire de Nuage Masqué et du rester de sa fratrie, elle n'aurait peut être pas dû poser la question...

-Je suis désolée, c'est vrai que ça ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:40

- Non effectivement… J'ai l'impression que ça me bloque dans mon évolution vers le rôle de guerrier.

Confia-t-il, blâmant pleinement ses parents pour le retard qu'il avait pris.

___________________/_/_/
L'Entrée Boisée - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:45

Nuage de Sureau soupira quelques instants.

-Tu sais, tu n'es pas tes parents, je pense qu'il faut que tu essaies... De t'en détacher un peu. Peut être que comme ça tu arriveras à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Entrée Boisée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'Entrée Boisée L'Entrée Boisée - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Entrée Boisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-