AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Camp du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:49

Rappel du premier message :


Situé à mi-hauteur dans les montagnes, le camp nuiteux est une ravine à ciel ouvert dont les parois sont creusées de grottes faisant office de tanières.

Camp du Clan - Page 13 Camp-du-clan-58203e2

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:11

Argile & Kinkajou
@Étoile Acharnée

[ Suite de l'Antre du Chef ]


Iels sortirent de l'antre sous la Corniche et Rivière d'Argile eut l'impression de redécouvrir le camp : sous cet angle nouveau, rien ne paraissait à sa place. Tout avait l'air d'avoir été retourné, positionné dans un miroir inconfortable et "incorrect". Ses oreilles tiquèrent, mais elle tint bond. Il allait falloir s'habituer à ce nouvel angle, et, soudain, en s'entendant se marteler cette pensée, la guerrière sentit une bouffée de fierté personnelle lui gorger les poumons : c'était la vue des chats et des chattes privilégiées par l'honneur de la sagesse, de l'ancienneté, des preuves. Elleux seul.e.s pouvaient admirer le camp sous l'angle quotidien du chef, avec parcimonie, lors de leurs discussions privées. Une petite voix à l'intérieur de Boule gaussa : et si elle faisait venir Chevêchette des Rocheuses ici en première, lorsqu'elle serait cheffe ? L'appeler avant les autres vétérant.e.s ?
Vu le nombre de fois où elle a été appelée par Etoile Acharnée dans son antre, elle connaît déjà la vue, se fit-elle remarquer, coupant court à son ricanement intérieur.
Le meneur tigré la conduisit jusqu'au pied de la Corniche, où il s'arrêta, son regard implacable balayant la combe. L'imitant, Rivière d'Argile se stoppa à son côté, suivant ses yeux du regard en se demandant s'il cherchait à lui montrer quelque chose en particulier, et attendit qu'il reprenne la parole.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camp du Clan - Page 13 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Ven 2 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:48

Camp du Clan - Page 13 410
[ Pardon ça vient de pop dans ma tête x) ]

Accompagné de sa nouvelle lieutenante, Étoile Acharnée alla s'asseoir sur son petit surplomb placé sous sa tanière et la corniche, d'où il avait l'habitude d'observer les allées et venues dans le camp. Il invita Rivière d'Argile à s'installer à son côté, à cette heure, la ravine était calme. Les petits de Cœur de Violette étaient encore trop jeunes pour sortir, apprentis et guerriers étaient en patrouille ou en entraînement, seuls les anciens lézardaient sous un faible soleil, regardant avec regret leurs camarades partant à la chasse.

- Avant toute chose, il est important de savoir observer. Vous faisiez ça avec Chevêchette des Rocheuses quand vous étiez petites non ? C'est probablement un peu pareil.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:03

@Étoile Acharnée


Rivière d'Argile se laissa souplement tomber de l'arête qu'elle descendait pour atterrir aux côtés d'Etoile Acharnée ; ses coussinets amortirent sa chute et elle se félicita intérieurement de son évolution entre l'époque où elle venait d'être nommée apprentie et aujourd'hui. Son travail avait payé : elle était capable, désormais, d'incarner une véritable guerrière Nuiteuse, aux muscles souples et aux déplacements silencieux. Elle prit donc place près de son chef forte de ce petit constat interne et laissa son regard glisser sur la combe et embrasser la vue. Les mots d'Etoile Acharnée cependant la surprirent : elle arqua un sourcil étonné en tournant la tête vers lui.

"J'ignorais qu'on avait été si peu discrètes, émit-elle avant que sa surprise ne se mue en ronronnement, réhaussé d'un éclat amusé au fond de l'œil. En revanche, je n'ai jamais cessé de jouer à ce jeu-là, Etoile Acharnée."

Alors, elle reporta son attention sur le camp et se prépara à son exercice de prédilection : qu'est-ce que cette mise en bouche du matou tigré pouvait bien sous-entendre ? Savoir observer, d'accord, mais qu'avait-il en tête ?

"Quel est le but de l'observation, présentement ?" S'enquit Boule sans détourner les yeux de la clairière.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camp du Clan - Page 13 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Ven 2 Fév - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1811
Points de RP : 1928
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:05

Étoile Acharnée a écrit:
- En suivant le principe de mon père : le Clan passe avant l'individu. J'ai tout donné pour mon Clan, pour pouvoir anéantir Cobra, et le temps s'est chargé du reste. Tu as peut-être l'impression aujourd'hui que cette sensation te collera à la peau à jamais, mais crois-moi : chaque jour la peine devient un peu moins oppressante. Elle ne part jamais vraiment, mais elle prend moins de place.

Non, jamais elle ne se remettrait pleinement de la mort de ses frères, de la mort de son compagnon, des traumatismes de son enfance. Mais chaque jour qui passait lui permettait de se tenir un peu plus droite, de relever la tête. Chaque jour consacré au Clan lui permettait de garder la tête hors de l'eau.

Nuage de Pygargue écouta attentivement sa mère, tout en baissant les yeux. Elle avait raison, le Clan passe avant tout. Elle ne devait pas trop penser à ceux dont elle ne pouvait plus prendre soin, mais à ceux qui avaient besoin d'elle.

"- Je vais essayer, merci Maman. Il faut que je pense à ceux qui ont besoin de moi." Souffla-t-elle, avec un petit sourire qu'elle voulait confiant.

(Fin ?)

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:22

[ Yep ]

Rivière d'Argile a écrit:
@Étoile Acharnée


Rivière d'Argile se laissa souplement tomber de l'arête qu'elle descendait pour atterrir aux côtés d'Etoile Acharnée ; ses coussinets amortirent sa chute et elle se félicita intérieurement de son évolution entre l'époque où elle venait d'être nommée apprentie et aujourd'hui. Son travail avait payé : elle était capable, désormais, d'incarner une véritable guerrière Nuiteuse, aux muscles souples et aux déplacements silencieux. Elle prit donc place près de son chef forte de ce petit constat interne et laissa son regard glisser sur la combe et embrasser la vue. Les mots d'Etoile Acharnée cependant la surprirent : elle arqua un sourcil étonné en tournant la tête vers lui.

"J'ignorais qu'on avait été si peu discrètes, émit-elle avant que sa surprise ne se mue en ronronnement, réhaussé d'un éclat amusé au fond de l'œil. En revanche, je n'ai jamais cessé de jouer à ce jeu-là, Etoile Acharnée."

Alors, elle reporta son attention sur le camp et se prépara à son exercice de prédilection : qu'est-ce que cette mise en bouche du matou tigré pouvait bien sous-entendre ? Savoir observer, d'accord, mais qu'avait-il en tête ?

"Quel est le but de l'observation, présentement ?" S'enquit Boule sans détourner les yeux de la clairière.

Dans sa jeunesse, Étoile Acharnée s'était adonné aux activités clairement définies comme celles d'un guerrier. Il s'était entraîné à monter la garde, à se déplacer dans le plus grand des silences, aux différentes techniques de chasse et de combat. Il avait eu plus de mal avec les concepts liés au mentorat, qui n'étaient pas définis aussi clairement que le reste, mais en attendant de ses pairs autant qu'il en attendait de lui-même, il avait su remplir ces fonctions aussi bien que les autres. Le reste était venu au fil des expériences. Il avait appris à prêter attention aux jeunes en ayant ses chatons, il avait appris à prêter attention à l'ensemble de ses camarades face aux différentes trahisons subies, il avait appris à veiller sur les siens et à participer activement à l'évolution de chacun en réaction à la situation si fébrile de l'exil.

- Apprendre à connaître ceux qui t'entourent. Pour mener efficacement, pour composer des patrouilles cohérentes, des couples mentor/apprenti efficaces, il faut en savoir un maximum sur les individus qui font exister le Clan. Pour pouvoir également les soutenir, les guider à nos côtés sur le droit chemin. Prendre soin du Clan, c'est aussi être attentif aux individus qui le composent.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:23



Le meneur s'expliqua sans commenter le trait d'humour dissimulé dans les paroles de sa lieutenante ; il exposa des choses qui, aux yeux de Rivière d'Argile, relevaient d'assez grosses évidences pour que cela ait pu lui venir très spontanément désormais qu'elle avait à réfléchir comme une lieutenante. Mais le poste n'inventait pas l'esprit : pour Boule, c'était l'opportunité d'enfin laisser apparaître son âme de stratège. Anticiper les mouvements adverses ou fluidifier ceux internes ? Aucun problème : tout son être s'impliquerait dans ce genre de missions intellectuelles. Le but du jeu qu'elle avait proposé à Chevêchette des Rocheuses, chatonnes, n'était pas anodin. Il témoignait -et avait témoigné tout ce temps- de l'inclinaison de sa cervelle pour des jeux de projection mentale.
Alors un mince sourire en croissant de lune étira ses babines comme elle hochait de la tête avec Etoile Acharnée comme s'iels avaient fait cela toute leur vie, assertir ensemble les affinités des membres du Clan et les assortir en fonction de ce que chacun.e avait à apprendre de son prochain.

"Naturellement, ronronna t-elle en cillant, croisant les yeux sombres de son mentor, affichant une expression de calme ravissement. Être lieutenante va me permettre de le faire pour un but bien défini, mais je me ravis d'utiliser la force dont m'ont doté Golem Polaire et Pétale d'Azalée à ma naissance : l'esprit."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camp du Clan - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Fév - 11:32

Étoile Acharnée cilla brièvement à l'évocation de Golem Polaire. L'assassin n'était pour rien dans ce qu'était devenue Rivière d'Argile. Il ne lui avait rien apporté si ça n'était le poids d'un héritage maudit, à faire disparaître par la force de la volonté, envers et contre tout, en suivant plutôt les modèles de tantes et oncles méritants -comme l'était Cœur de Violette- que l'ombre meurtrière du deuxième Golem. Qu'en serait-il du troisième ? Finirait-il par trahir les siens, à l'instar de ses prédécesseurs, ou suivrait-il une autre voix en lavant les outrages faits à son nom par ceux desquels il le tenait ? Golem Polaire avait tué le meneur du Clan de la Nuit, et rien ne prouvait qu'Étoile du Golem n'avait pas joué un rôle similaire dans la déchéance d'Étoile Blanche. Golem des Mers finirait-il par l'assassiner à son tour ? Étoile Acharnée ne devait y croire. La confiance se partageait ou ne pouvait exister, il se devait de croire en chacun des siens, sinon quoi il était vain de les garder dans ses rangs. Mais avait-il vraiment confiance en chacun ? Il avait subi tant de trahisons, y compris de la part de ses propres enfants, qu'il lui était bien impossible de ne pas faire preuve d'un minimum de méfiance. Bien qu'il se gardait de la laisser transparaître.

- Je dirais plutôt que c'est une force que tu as développée pour contrer celles que développaient tes frères. Autre chose, je trouve important, en tant que meneurs du Clan, de garder un œil sur l'évolution des apprentis, sur l'avenir qui se dessine pour le Clan.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 8:04

Nuage des Monarques a écrit:
@Nuage Flamboyant

Petit Précipice grogna lorsque Patte de Flamme esquiva son attaque mais ne se laissa pas décontenancé et se remis en position. Il observa longuement le félin pour trouver une nouvelle technique. Alors, il se précipita de nouveau sur le félin avant de sauter sur le côté afin d'attaquer ses flans.

@Nuage Flamboyant
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1811
Points de RP : 1928
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:57

Camp du Clan - Page 13 Trefle10 Petit Roseau Camp du Clan - Page 13 Trefle10
Camp du Clan - Page 13 Cat_rm12
Avec Chevêchette des Rocheuses @Étoile Acharnée

Petit Roseau jouait à la bagarre avec Petit Lierre, les deux frères roulant dans la fine pellicule de neige qui couvrait encore les montagnes. Leur bagarre avait commencé à cause d'une broutille, comme d'habitude. Mais plus ils grandissaient, plus Petit Lierre devenait virulent dans ses jeux, au grand malheur de Petit Roseau, qui était naturellement plus calme et gentil malgré sa plus grande carrure. Quand le petit chaton bicolore mordit vraiment la queue du rouquin tigré, celui-ci poussa un cri de douleur.

"- Arrête Petit Lierre tu fais mal !" S'exclama-t-il, sans que son frère ne lâche.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeLun 19 Fév - 17:00

@Étoile Acharnée

La réplique du meneur fit sourire Rivière d'Argile dont l'éclat d'un croc se devina sous ses babines. Elle opina, convaincue par la supposition d'Etoile Acharnée depuis bien longtemps. Il était plus limpide qu'il ne paraissait l'être derrière son masque de froideur perpétuel. C'était amusant de le découvrir encore après toutes ces lunes ; il avait été son mentor et leur lien était resté très hiérarchique -une position que Boule comprenait et approuvait relativement mais qu'une partie d'elle avait toujours désiré contester. Car si la plupart des guerriers et guerrières étaient supposément compétent.e.s, combien d'entre elleux pouvaient véritablement se permettre de se croire supérieur.e.s ? Si ce n'était de lunes de vie, qu'avaient-iels en plus que des apprenti.e.s à leur décharge ? Dans la catégorie des pensées limites avec lesquelles Boule jouait dans son esprit, il y avait bien cette notion de hiérarchie. Sur quoi devait-on classer les chat.te.s, véritablement ?

"Pas pour la contrer : pour l'égaler, corrigea t-elle, sa queue venant prendre place autour de ses pattes avant. Mais j'aimerais bien me prêter à cet exercice avec ta supervision, ajouta t-elle en référence à la seconde partie des paroles du matou tigré. Sur quels critères suis-tu l'évolution des apprenti.e.s et estimes-tu leur avenir ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camp du Clan - Page 13 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:15

La contrer, l'égaler, ou même plutôt la surpasser, qu'importait au fond le vocabulaire, le résultat était le même. Elle en était là désormais, tandis que ses frères attendaient encore de mériter leurs propres apprentis. S'il ne leur avait pas encore confié cette tâche, Étoile Acharnée les estimait toutefois, reconnaissant leur aptitude au travail, leur capacité à tout donner. C'était une qualité qu'il valorisait tout particulièrement, et peut-être était-ce en partie pour cela que le Clan des Étoiles lui avait donné ce nom. Il n'avait jamais aimé les félins incapables de s'investir pleinement. Pour autant ils n'étaient pas prêts, mais le seraient sûrement bientôt.

- Quelles sont les qualités essentielles à tout guerrier ? Miaula Étoile Acharnée en guise de réponse.
Etoile des Âmes a écrit:
Camp du Clan - Page 13 Trefle10 Petit Roseau Camp du Clan - Page 13 Trefle10
Camp du Clan - Page 13 Cat_rm12
Avec Chevêchette des Rocheuses @Étoile Acharnée

Petit Roseau jouait à la bagarre avec Petit Lierre, les deux frères roulant dans la fine pellicule de neige qui couvrait encore les montagnes. Leur bagarre avait commencé à cause d'une broutille, comme d'habitude. Mais plus ils grandissaient, plus Petit Lierre devenait virulent dans ses jeux, au grand malheur de Petit Roseau, qui était naturellement plus calme et gentil malgré sa plus grande carrure. Quand le petit chaton bicolore mordit vraiment la queue du rouquin tigré, celui-ci poussa un cri de douleur.

"- Arrête Petit Lierre tu fais mal !" S'exclama-t-il, sans que son frère ne lâche.

Chevêchette des Rocheuses appréciait passer ses journées aux côtés de Nuage de Pénombre, non seulement parce qu'elle appréciait la compagnie de l'apprentie, mais également parce que ses missions à ses côtés la poussaient à être très souvent occupée, loin donc de ses pensées, qu'elles soient pour Nuage de Grizzly ou Rivière d'Argile. L'idée de la lieutenante était controversée, entremêlée de divers sentiments tous plus nébuleux les uns que les autres, la poussant à vouloir à la fois l'éviter, et passer tout son temps disponible à ses côtés. Le cri d'un chaton l'empêcha de pousser plus loin son introspective. Et tant mieux.

- Lâche-le, ordonna-t-elle sèchement.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:04

@Nuage des Monarques


C'était si… étrange. Retrouver un foyer qu'il avait cru perdu après des lunes d'errance n'avait pas exactement l'effet escompté : il s'était attendu à se sentir de nouveau chez lui, accueilli par des visages familiers, mais il se heurtait à des expressions hostiles, au mieux surprises, venant de félins qu'il avait souvent à peine côtoyés. Ses camarades de pouponnière n'étaient plus là, pour la plupart. Ne demeuraient que les plus jeunes que lui, qu'il connaissait mal, et qui avaient bien grandi depuis son départ. Tous ces chatons devenus guerriers constituaient désormais le nouveau Clan de la Nuit, et Abysse du Dragon doutait plus que jamais d'y avoir sa place. Ses yeux balayant l'espace vide devant lui, il attendait le retour d'Égide Sacrée pour se faire soigner ses plaies aux coussinets ; a priori, elle était partie chercher des herbes, alors il patientait non loin de l'entrée du camp en demeurant parfaitement immobile, comme si le moindre geste risquait de déclencher une réaction cataclysmique. Un mouvement non loin lui fit cependant tourner la tête, et il crut l'espace d'un instant tomber nez-à-nez avec son père. La carrure longiligne et le jeune âge du félin le détrompèrent pourtant : il s'agissait-là de son demi-frère, sans aucun doute. Lequel était-ce, déjà ? Il ne parvenait pas à se souvenir de son nom.

-Tu te souviens de moi ? demanda-t-il alors de but en blanc. Tu étais un chaton lorsque j'ai…

Le guerrier ne termina pas sa phrase, la laissant en suspens.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Nuage Flamboyant
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Nuage Flamboyant


Messages : 72
Points de RP : 3544
Surnom : Lueur
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Flamboyant | Nuit

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:18

Nuage des Monarques a écrit:
Nuage des Monarques a écrit:
@Nuage Flamboyant

Petit Précipice grogna lorsque Patte de Flamme esquiva son attaque mais ne se laissa pas décontenancé et se remis en position. Il observa longuement le félin pour trouver une nouvelle technique. Alors, il se précipita de nouveau sur le félin avant de sauter sur le côté afin d'attaquer ses flans.

@Nuage Flamboyant

Patte de Flamme n'eu pas le temps d'esquiver l'attaque et se la prit. Elle tomba sur le coté, puis agita les pattes arrières dans l'espoir de balancer le chaton plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:24

@Abysse du Dragon

Nuage des Monarques était resté au camp afin de trier les plantes que lui avait ramener sa mentore. C'était un travaille long et minutieux, mais l'apprenti guérisseur était heureux de le faire. Ainsi, il pouvait prendre le temps d'observer chaque plante avec attention et les mémoriser avec soin. Pour la première fois depuis sa naissance, il se sentait à l'aise dans ce qu'il faisait, malgré les remords et les secrets.
Alors qu'il s'apprêtait à trier un nouveau tas de plante, son ventre cria famine, lui qui n'avait pas mangé depuis ce matin là, ressentait enfin cette faim impérial qui l'incombait. Égide Sacré ne lui en voudrait pas de faire une pause, alors, il délaissa les quelques plantes dans la tanière avant de rejoindre le tas de gibier, mais il n'eu pas le temps d'y arriver qu'il rencontra Abysse du Dragon. Cet étranger pourtant bien connu. Nuage des Monarques n'avait aucun souvenir de lui, pourtant, il connaissait son nom. Ils étaient de la même famille.

-Pas vraiment je dois dire, Désolé. Miaula-t-il légèrement gêné. Il faut dire que je n'ai jamais eu une très bonne mémoire des pelages.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:26


Le guerrier hocha la tête aux paroles du félin, guère étonné de sa réponse. Lui non plus ne se souvenait pas beaucoup de lui, alors l'inverse n'était pas surprenant… C'était un sentiment étrange d'avoir tant de demi-frères et de demi-sœurs qui étaient de parfaits inconnus. Sa propre famille lui était étrangère, désormais. Abysse du Dragon n'avait jamais vraiment digéré le fait que son père prenne Chimère Maudite pour compagne, par le passé, mais cette vieille rancœur paraissait maintenant si lointaine et dérisoire… Parviendrait-il un jour à considérer ces chatons comme ses proches ?

-Ne t'en fais pas, tu étais jeune, bougonna-t-il alors, perdu dans ses pensées. Comment tu t'appelles, maintenant ? Tu es apprenti ?

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Mar - 22:07

Nuage des Monarques sourit légèrement à son grand demi frère, hochant la tête doucement la tête.

-Je me nomme Nuage des Monarques, je suis apprenti guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:26

~Avec Neige Sibylline~

Nuage du Précipice avait eu du mal à rentrer, la douleur était tel qu'il avait l'impression de perdre ses esprit. Chaque geste était resté gravé dans son esprit, il revoyait le regard de Rive du Potamochère, fou, colérique, profondément mauvais. Son ventre le lançait, il laissait du sang sur son passage, et sa gorge, il n'y avait que deux petites incision, pourtant il avait l'impression que sa gorge entière était en feu.
Il mis un temps fou pour rejoindre le camp, et, lorsqu'il y rentra, il sentit les regard sur son pelage. Le sang de Rive du Potamochère était mélangé au sien, son pelage était poussiéreux et sanglant et il ne marchait pas très droit.
Il releva le regard, et le premier qu'il croisa fut celui de sa mère dans lequel il se précipita. Ainsi, blottit dans le pelage de Neige Sibylline, il ressemblait d'avantage à un chaton apeuré, mais peu importait, c'est ce qu'il était.

-Ils sont morts...Ils sont tous morts.

Miaula-t-il entre deux sanglots, ne parvenant pas à reprendre contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1811
Points de RP : 1928
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53

Camp du Clan - Page 13 Trefle10 Petit Roseau Camp du Clan - Page 13 Trefle10
Camp du Clan - Page 13 Cat_rm12

Nuage de Roseau regardait, le regard perdu, les trois corps au centre du camp. Suite au retour de Nuage du Précipice, des guerriers étaient partis chercher les corps des triplés. Soudain, un cri déchirant retentit, alors que Frisson Nocturne s'était approché. Il tremblait de tous ses membres, alors qu'il fixait les corps de ses amis. Petit Potam était assis un peu plus loin, les yeux perdus dans le vide. Le guerrier crème était le frère des triplés, et pourtant, il avait eu la chance, ou la malchance de ne pas partager leur esprit malade. Après avoir perdu sa mère, sa grand-mère, il avait désormais perdu le restant de sa famille. Le peu qu'il puisse avoir.

Nuage de Roseau voulut s'approcher de son cousin, lui dire que tout allait bien, et qu'il serait là pour lui quand il voudrait parler. Pourtant, à sa surprise, Frisson Nocturne fut le premier à aller vers le matou crème, et à enfouir sa tête mouchetée dans la fourrure épaisse de l'autre. Un acte à la fois de réconfort et de chagrin profond, alors que les deux étaient les rares à pleurer la mort des trois énergumènes.

Frisson Nocturne releva enfin la tête, regardant Nuage du Précipice avec une expression hideuse dans le regard. Petit Potam lui murmura alors quelque chose à l'oreille, camouflant ses yeux avec sa queue touffue. Bien vite, l'attitude du guerrier bicolore se détendit, alors qu'il se leva pour suivre le dernier des frères afin de donner un dernier au revoir aux Potamochères. Les deux se couchèrent alors près des corps des défunts, alors que Nuage de Roseau fit demi-tour, adressant mentalement un au revoir à ses cousins turbulents.

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:34

Nuage des Monarques a écrit:
~Avec Neige Sibylline~

Nuage du Précipice avait eu du mal à rentrer, la douleur était tel qu'il avait l'impression de perdre ses esprit. Chaque geste était resté gravé dans son esprit, il revoyait le regard de Rive du Potamochère, fou, colérique, profondément mauvais. Son ventre le lançait, il laissait du sang sur son passage, et sa gorge, il n'y avait que deux petites incision, pourtant il avait l'impression que sa gorge entière était en feu.
Il mis un temps fou pour rejoindre le camp, et, lorsqu'il y rentra, il sentit les regard sur son pelage. Le sang de Rive du Potamochère était mélangé au sien, son pelage était poussiéreux et sanglant et il ne marchait pas très droit.
Il releva le regard, et le premier qu'il croisa fut celui de sa mère dans lequel il se précipita. Ainsi, blottit dans le pelage de Neige Sibylline, il ressemblait d'avantage à un chaton apeuré, mais peu importait, c'est ce qu'il était.

-Ils sont morts...Ils sont tous morts.

Miaula-t-il entre deux sanglots, ne parvenant pas à reprendre contenance.

[ Comme ça se passe le même jour que la mort de Kinka, je considère que ça se passe avant que le corps de Kinka n'ait été ramené ]

- Que quelqu'un aille chercher Égide Sacrée !

La haine qu'elle ressentit à la vue de son fils meurtri ramenant les dépouilles des Potamochères la submergea en un court instant. Qu'avaient encore fait ces parasites pour que Nuage du Précipice se retrouve dans cet état ? Il était presque impossible à la guerrière d'imaginer un scénario dans lequel les trois guerriers n'étaient pas responsables de cette issue tragique. Ils ne manqueraient pas au Clan. Elle serra son fils contre elle, le nettoyant à grands coups de langue et ronronnant pour le rassurer, le couvant de tout son amour non sans envoyer des coups d'œil meurtriers aux dépouilles des fils de Danse de l'Univers. D'une voix paradoxalement douce, presque dans un souffle, elle demanda à l'oreille de son fils :

- Que s'est-il passé ?

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1811
Points de RP : 1928
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:45

☁ Etoile des Âmes ☁
Camp du Clan - Page 13 Reflet12
Arrivée au Clan de la Nuit avec le corps d'Etoile Acharnée

Le petit cortège funèbre avançait à pas réduits alors que Jolie Plume et Nébuleuse du Dragon portaient le corps du meneur nuiteux. Etoile des Âmes essayait d'aider, mais sa faible carrure n'était pas un atout. Alors, il réfléchissait en silence à quoi dire aux nuiteux qui pourrait expliquer leur situation. La patrouille de chasse se déroulait pourtant bien. Nébuleuse du Dragon apprenait à Nuage d'Aventure comment chasser dans un environnement dégagé, pendant que Etoile des Ames parlait avec douceur à Nuage Rosé. La jeune chatte avait besoin de réconfort et de confiance en soi. Pendant ce temps, le jeune guerrier Kiwi d'Eté chassait plus loin.

Et c'est à ce moment là qu'un cri de surprise et d'horreur avait alerté le matou tigré. Courant vers la source du cri, où Jolie Plume y était déjà avec son lieutenant et Nuage d'Aventure, la vision qu'il avait eu la hanterait sans doute pour de nombreuses nuits. Etoile Acharnée, ce meneur si fort, si grand dans sa prestance, sous un tas de pierre, le sang coulant de son corps traumatisé, les yeux regardant le vide.

Malgré sa stupeur, Etoile des Ames s'était aussitôt mis à essayer de le dégager. Peut être était il que blessé, après tout, non ? Son cœur le lui criait, alors que son esprit essayait d'être rationnel. Il était bel et bien mort. Une fois l'ancien meneur dégagé, un silence de plomb s'installa sur la patrouille, alors que le petit chat tigré réfléchissait à quoi faire. Finalement, il intima à Kiwi d'Eté de retourner au camp avec Nuage d'Aventure et Nuage Rosé, pendant qu'il restait là avec Nébuleuse du Dragon et Jolie Plume. Ils pouvaient au moins faire cela au grand meneur qu'avait été Etoile Acharnée.

Nébuleuse du Dragon connaissait bien le chemin, et put ainsi les mener droit au camp nuiteux. Les pattes d'Etoile des Ames tremblaient après l'effort qu'il venait de fournir. Grimper une montagne, c'était pas simple, et ses muscles chétifs le lui rappelaient. Prenant la tête de la patrouille funèbre au même moment où deux guerriers nuiteux se précipitaient vers eux, les regards à la fois méfiants et effrayés par la vision d'horreur qu'ils avaient.

"- Nous l'avons trouvé sous un tas de pierre du côté de notre frontière... Nous voulions lui offrir un dernier hommage en le guidant vers son camp une dernière fois." Expliqua Etoile des Âmes aux deux guerriers, alors qu'un d'entre eux fit demi-tour aussi sec, sans doute pour annoncer leur arrivée aux nuiteux. L'autre les guida à travers le couloir de roche que formait l'entrée du camp.

Le camp nuiteux était étrange, avec ces grandes falaises de chaque côté. Etoile des Âmes eut l'impression d'être enfermé, et bien petit, au milieu de ce nid naturel, peuplé de guerriers grands, massifs. Le petit matou aida Nébuleuse du Dragon et Jolie Plume à déposer avec douceur le meneur nuiteux dans son camp. Des gémissements de douleur, tristesse et horreur retentissaient de chaque côté du camp. Le petit matou essayait de contrôler ses spasmes dues à la fatigue musculaire et au chagrin sans grand succès. Finalement, Etoile des Âmes vit Rivière d'Argile, la lieutenante nuiteuse s'approcher d'eux. Le petit chat inclina poliment sa tête, avant de miauler :

"- Salutations. Nous chassions de notre côté de la frontière sur les hauteurs d'antan quand l'un de nous l'avons trouvé sous un tas de pierre. C'était sans doute un éboulement... En contrehaut de la falaise, c'est votre territoire. Nous ne pouvions pas le laisser là-bas à la merci des rapaces. Nous devions lui faire ce dernier hommage. C'était un grand meneur, le Clan de l'Aube le pleurera tout entier."

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Égide Sacrée
Modo - Chef du Crépuscule
Modo - Chef du Crépuscule

Égide Sacrée


Messages : 3304
Points de RP : 4374
Surnom : Cris’
Genre : Féminin
Personnage Principal : Serre d’Argentavis ➯ Guerrière de l’Aube

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:27

Jolie Plume

Je ne m'attendais pas à voir ça...C'était brutal, trop je dirais. Un chef de Clan, mort devant mes yeux.
J'avais rapidement ravaler la boule qui se formait dans ma gorge. Voir de mes propres yeux un corps désarticulée coincer sous autant de roches...

J'avais ensuite aider à porter le chef Nuiteux. Je ne le connaissais pas plus que ça, mais c'est une grande figure, je le sais. Avec l'aide de Nébuleuse du Dragon, nous avons fait le trajet jusqu'au camp nuiteux. Ce n'était pas simple mais je ne me plaint pas.

Je dépose le corps au milieu de leur camp, ne faisant pas vraiment attention aux regard alentour. Je recule ensuite près de mon lieutenant alors qu'Étoile des Âmes prenait la parole. Mon cœur était serrer en entendant les cri des guerriers. Perdre un chef n'était jamais simple, encore plus dans des circonstances pareils...


___________________________

Égide Sacrée

Égide avait entendu un guerrier crier quelque chose dans la clairière. Elle était donc sorti, Nuage des Monarques sur les talons. Elle était prête à s'asseoir à l'entrée avant que...trois Aubistes arrivèrent. Étoiles des Âmes en tête et...qui pendait entre les deux guerriers derrière lui ?
Son sang ne fit qu'un tour alors qu'elle se précipita, sans vraiment faire attention à sa lieutenante, sur le corps d'Étoile Acharnée. Oui, cela ne faisait aucun doute, c'était vraiment lui.
Il...il étaut mort. Son corps ensanglantés ne faisait aucun doute. De le poussière était incruster dans son pelage, de la poussière venait de rocher...
Un éboulement....
Égide serra les dents et resta assise près du corps, ne sachant pas ce que Rivière d'Argile allait dire. Là seule chose qu'Égide pensait c'était de l'emmener à la Cénote le plus rapidement pour qu'elle puisse donner le nom de son lieutenant futur avant minuit.


___________________________

Vaillance Mortelle

Vaillance parlait tranquillement avec Nuage de Roseau avant qu'Étoile des Âmes en personne fasse son entrée. Son pelage se hérissa alors qu'Étoile des Âmes pris la parole. Son corps loupa un battement alors qu'un corps se plaça au centre du camp par le lieutenant de l'Aube et une guerrière que Vaillance ne connaissait pas.
Son père.
Son père était là.
Au vu du visage grave d'Égide Sacrée qui s'était précipiter vers son chef. Cela ne faisait aucun doute.

Il...Étoile Acharnée est mort....

Vaillance ne savait pas comment réagir dans ce genre de situation. Devait-elle garder la tête haute ou montrer le chagrin qui le serre le cœur ? En tout cas, elle ne s'approcha pas de son père. Son regard dans la vague le fixait sans vraiment le voir.
Son modèle n'était plus. Son chef n'était plus...Son...son père n'était plus...

___________________/_/_/

“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



Camp du Clan - Page 13 Staff_11

Vie & Jaspe:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 679
Points de RP : 9413
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:08

Mort d'Etoile Acharnée et des Potamochères

@Etoile des Âmes



Trois guerriers morts et un chef disparu. Dune du Potamochère, Rive du Potamochère et Potamochère des Sables s'étaient entretués sous les yeux de Nuage du Précipice et leurs corps étaient allongés dans la clairière le temps du deuil. Mais en l'absence d'Etoile Acharnée, devait-on annoncer leur mort et leur veillée officiellement ? Plus le jour passait et plus l'impatience montait.  

Rivière d'Argile avait donc envoyé trois patrouilles de recherche, le soir venu, puisqu'Etoile Acharnée demeurait absent. Comme personne ne l'avait vu et qu'il n'avait été dépêché dans aucun type de patrouille, l'hypothèse d'une longue balade introspective ayant mal tourné avait retenu l'attention de Rivière d'Argile. Personne ne savait où se trouvait le meneur et celui-ci n'avait visiblement prévenu personne que sa sortie risquait de s'éterniser. Alors, dans le doute, la lieutenante avait constitué deux équipes de pisteureuses : Golem des Mers irait avec Wagon Ambulant inspecter la frontière du Clan du Crépuscule en passant par la Crête, le Lac Empyrée, la Forêt de Conifères et pousseraient en courant jusqu'au Val Bourgeonnant. Neige Sibylline prendrait Cœur des Glaces et Nuage Flamboyant pour fouiller de l'autre côté des Massifs de l'Espérance les Monts Ethérés et du côté de la Source Chaude. Tandis que, de son côté, emmenant avec elle Esprit de Sacrifice, Nuage de Lanterne et Nuage du Précipice, Rivière d'Argile chercherait des Bois Brumeux jusqu'aux Sommets Abrupts.
Les deux dernières patrouilles de recherche étaient revenues bredouille, sans effluve du meneur porté disparu, complètement épuisées par les efforts fournis. Jamais la guerrière blanche et brune n'avait parcouru autant de chemin sur une zone aussi accidenté : ses muscles refusèrent de la porter plus longtemps ; alors, dans l'attente du retour de la dernière patrouille, elle s'allongea et dormit.

Un cri retentissant la réveilla. Wagon Ambulant l'appelait d'une voix tendue. Emergeant le pelage en bataille de la tanière des guerrier.ère.s, la lieutenante fronça les sourcils à la vue de l'affolement manifeste de sa sœur : les yeux exorbités, elle haletait, les pattes écartées pour se soutenir. La féline tigrée de roux tenta d'expliquer quelque chose mais son souffle saccadé la faisait mâcher les mots et la rendait incompréhensible.

"Respire, Wagon Ambulant, miaula Boule d'une voix aussi douce que possible, dissimulant de toutes ses forces l'agitation que lui inspirait l'état de sa sœur. Reprends ta respiration un instant, je ne comprends rien à ce que tu dis."

Cette dernière s'exécuta et parvint même à refaire tomber en place les poils de son échine. Sa lueur de panique dans son regard s'était elle aussi calmée : désormais, une drôle d'expression de choc traînait sa stupeur sur ses traits.

"Une patrouille du Clan de l'Aube a retrouvé Etoile Acharnée", expliqua t-elle alors que tout le Clan s'était rapproché, alerté par son appel. Abysse du Dragon, notamment, s'était assis juste à côté d'elles et regardait la guerrière rousse et noire avec insistance, l'invitant à poursuivre. "Il est mort, Rivière d'Argile. C'est sa dépouille qu'ils nous ramènent, Golem des Mers les escorte jusqu'ici."

Le silence succéda l'annonce de Wagon Ambulant qui, visiblement, ignorait le poids de tous les regards qui la fixaient avec incrédulité : elle n'était plus concentrée que sur la réaction de sa lieutenante. Boule, quant à elle, lui rendait son regard, partageant l'état de choc général. Un instant, elle crut avoir mal entendu, mais son esprit se secoua bien vite. Il comprenait très bien ce que cela impliquait. En revanche -et encore une fois-, elle n'aurait jamais pensé que cela arrive aussi tôt. Assez évidemment, l'écart d'âge entre Etoile Acharnée et elle laissait penser qu'il serait mort avant elle et qu'elle connaîtrait le règne de cheffe, mais elle l'attendait dans de nombreuses lunes. Lunes durant lesquelles elle aurait eu tout le loisir de peaufiner ses compétences et son esprit, de se préparer à l'ascension finale, l'apogée de son idéal. Mais, visiblement, le Clan des Etoiles avait eu d'autres projets qu'il n'avait pas partagé au défunt meneur lorsque celui-ci était allé chercher leur sagesse afin de nommer son ou sa successeuse.
Contrairement à Wagon Ambulant, Boule sentit très bien toute l'attention se déplacer sur elle et attendre sa réaction. Ne pas laisser à quelqu'un.e d'autre le temps de répondre à sa place.

"Tu peux te reposer, intima t-elle à sa sœur avant de tourner la tête vers Abysse du Dragon. Prends quelqu'un avec toi et allez aux devants de Golem des Mers et de la patrouille Aubiste."

L'attente qui s'ensuivit, après le départ d'Abysse du Dragon et Museau de Charbon, parut interminable : chaque minute passant augmentait le niveau de tension générale du Clan et plusieurs Nuiteux et Nuiteuses revinrent vers Wagon Ambulant pour lui demander si elle était bien sûre qu'Etoile Acharnée soit mort. Peut-être était-elle partie trop vite prévenir le Clan, peut-être le meneur était-il simplement blessé ou assommé ? La guerrière finit par cracher aux visages qui l'approchaient. Le miaulement guttural qui résonna à l'entrée du camp la délivra de son supplice car tous les yeux se tournèrent instantanément vers la silhouette de Golem des Mers qui émergeait du canyon, suivi par Etoile des Âmes en personne et quelques autres chats -une patrouille-, Abysse du Dragon et Museau de Charbon fermant la marche.

Pour tout le monde, l'évidence fut transportée jusqu'au milieu du camp, sa fourrure zébrée de noir immobile et ses yeux bels et bien ouverts sur l'autre monde. Le corps sans vie d'Etoile Acharnée fut précautionneusement déposé au sol et le chef du Clan de l'Aube s'inclina devant Rivière d'Argile en la reconnaissant. Il lui expliqua la situation et lui présenta excuses et condoléances qui sonnèrent étonnantes aux oreilles de la féline bicolore. Tout paraissait être cotonneux autour de Boule : les voix paraissaient amollies par l'air. Pourquoi ne lui ont-ils pas fermé les paupières ?

"Merci de l'avoir ramené sitôt que vous l'avez trouvé", miaula t-elle solennellement en s'arrachant à la vision morbide de son mentor inanimé. Cela lui paraissait tellement évident que les Aubistes ramènent son corps à ses camarades qu'elle ne voyait pas pourquoi Etoile des Âmes précisait ne "pas avoir pu le laisser là-bas". "Wagon Ambulant m'a expliqué le reste avant que vous n'arriviez... Mais vous êtes bien loin de chez vous : si vous le souhaitez, vous pouvez vous reposer un instant près des pierres mousseuses, là, avant de rentrer, mais le Clan de la Nuit va avoir besoin de solitude rapidement pour pleurer son chef."

Chaque phrase lui coûta : elle peinait à ne pas laisser ses yeux dériver sur le cadavre de son mentor à côté d'Etoile des Âmes. Reprenant une dernière inspiration, elle ajouta d'une voix un peu plus rauque qu'elle ne l'aurait voulu :

"Je vous raccompagnerai jusqu'à la frontière, si vous le voulez."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Camp du Clan - Page 13 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Ven 8 Mar - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:32

| Neige Sibylline |
Mort d'Étoile Acharnée

Alors que l'inquiétude montait au sein du camp nuiteux, et qu'elle-même avait échoué à retrouver la trace de son père, Neige Sibylline, aux côtés d'Abysse du Dragon, se refusait à imaginer le pire. Il restait encore sûrement plusieurs vies à Étoile Acharnée, et c'était un irréductible, le chat le plus fort qu'elle connaissait, le plus inébranlable, l'allégorie du Clan de la Nuit et de ce que celui-ci était devenu sous son égide. Il reviendrait. Nul n'aurait raison de lui, jamais. Surtout pas en ces montagnes qu'il connaissait mieux que quiconque. Elle en était si persuadée qu'elle refusa de croire les paroles de Wagon Ambulant. La guerrière ne savait pas ce qu'elle avait vu, la panique l'avait fait réagir au quart-de-tour. Peut-être était-il mort, mais pour renaître plus fort de l'une de ces neuf vies que lui avait fournies le Clan des Étoiles, bien des saisons auparavant. Elle n'y crut pas davantage lorsqu'Étoile des Âmes pénétra dans la ravine, le corps inerte d'Étoile Acharnée à sa suite. Que ce soit dans l'ordre des choses ou non, au fil des lunes Neige Sibylline s'était confortée dans l'idée qu'elle n'aurait jamais à veiller son père, et qu'il guiderait la Nuit jusqu'à avoir le museau le plus grisonnant de tous les clans. L'idée de le perdre… était tout bonnement inconcevable. Et là, devant eux, il se relèverait pour continuer sa mission. Il le devait. D'autant que sans aucun doute, sa lieutenante n'était pas encore prête à prendre sa suite. Le Clan des Étoiles ne lui avait pas indiqué Rivière d'Argile pour mettre fin prématurément à la formation de celle-ci ensuite. Il allait se relever. Observant son corps décharné, n'importe quel guerrier pouvait lire plus de fractures qu'on en pouvait compter. Son aspect était difforme, ses yeux éteints, son pelage ensanglanté, ses muscles raidis… Mais il fallait bien en passer par la mort pour renaître. Ce fut l'expression qui se dessina sur le visage de son amie guérisseuse, Égide Sacrée, et la sensation du corps d'Abysse du Dragon se pressant contre le sien, qui soudainement lui firent réaliser l'impensable. Et dans un déchirant cri de douleur, elle s'effondra aux côtés de son père.

| Nuage Alpin |
Mort d'Étoile Acharnée

Son mentor, son chef, son grand-père. Où était-il passé ? Nuage Alpin aurait-il dû s'inquiéter de l'absence d'Étoile Acharnée avant que le camp ne se mettre soudain en ébullition ? De manière générale, lorsque le vétéran ne venait pas le chercher, le novice ne s'en formalisait pas. Après tout, entre ses devoirs de meneur et l'entraînement de Nuage des Neiges, il était bien logique qu'il n'ait pas davantage de temps à lui consacrer. Mais aurait-il dû s'inquiéter plus tôt ? Cela aurait-il changer quelque chose ? Ces vaines patrouilles de recherche auraient-elles eu une efficacité réelle, s'il était allé voir la lieutenante pour lui dire qu'il n'y avait nulle trace de son grand-père dans les environs ? Mais il pouvait être en patrouille, en promenade solitaire, en chasse, en entraînement, en tout plein de choses encore ! Comment aurait-il pu savoir que son absence n'était pas justifiée ? Il aurait dû pourtant. Il aurait dû. Parce que s'il avait su… S'il avait su… L'arrivée de la patrouille aubiste lui mit un violent coup de croc en plein cœur, il se sentit défaillir à la vue de la dépouille de son grand-père, et ne put retenir une remontée de bile pour laquelle il ressentit immédiatement une profonde honte. Pas plus brave qu'un chaton, Nuage Alpin approcha tête et queue basses, se blottissant silencieusement contre sa mère. Ce n'était pas possible. Étoile Acharnée avait toujours été là. Il aurait dû être là pour toujours. Qu'avait-il donc fait, en ne signalant pas son absence ?

| Chevêchette des Rocheuses |
Mort d'Étoile Acharnée

Honnêtement, elle avait cru que son grand-père était immortel. Tous tombaient comme des mouches, autour de lui, chefs comme petits claniques sans importance, tandis qu'il restait fièrement dressé du haut de son perchoir, à tout diriger de la pointe de la griffe, sans ciller. Il lui avait semblé inatteignable, indestructible, l'exemple de ce que l'on racontait de l'irréductibilité nuiteuse. Et elle l'avait détesté pour cela. Il représentait cet idéal qu'on lui avait collé à la peau avec l'impossibilité de l'atteindre, et il avait même osé lui voler Rivière d'Argile. Mais le voir ainsi, brisé, éteint, inerte... cela ne lui procura aucun soulagement, aucune joie, aucun sentiment de vengeance vis-à-vis de la perte de Nuage de Grizzly, aucune impression d'un poids envolé. Rien que du dégoût et un peu plus de haine, comment osait-il ? Comment osait-il la blesser en disparaissant, alors qu'elle n'avait jamais même osé l'apprécier ?

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:45

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Camp du Clan - Page 13 42607911

La culpabilité qui l'avait rongé jusqu'alors se dissipa quelque peu lorsqu'Etoile des Âmes revint au camp, le corps de son père transportés par ses guerriers. En revenant au camp après avoir laisser son père se faire écraser par d'autres rochers, le novice n'avait pipé mot, trop choqué mais décidement résolu. Il l'avait délibérement laissé mourir et l'appréhension avait étreint son coeur à cette pensée. Il s'était détourné volontairement. Qu'aurait-il pu faire, finalement ? Aller chercher une patrouille serait vouée à l'échec. Il valait mieux que cela se passe ainsi. Il jeta un coup d'oeil à ses frères et soeurs, tremblants sous le choc de la nouvelle et de cette vision d'horreur qui se présentait sous leurs yeux. Et ils n'étaient guère les seuls ; tout le Clan était dans le deuil. Tous partageaient cette peine que Nuage Honorable avait de plus en plus de mal à ressentir. Il serra les crocs, camouflés par ses lèvres serrées. Personne ne savait ce qu'il avait fait. Une vie pour une vie, c'était la dette engendrée par la mort de Voyage. Accompagnant sa famille, il se força à avancer jusqu'à lui, et une fois arrivé au dessus de son corps, il le toisa de haut, impassible :
- Repose en paix... père, articula t-il en le murmurant, derrière sa mâchoire contractée, avant de se détourner aussi sec.
Il n'avait pas de temps à perdre à le pleurer, il y avait plus urgent ; comme ouvrir les yeux de ces chats aveuglés par le Code du Guerrier.


NUAGE POUDRÉ
Camp du Clan - Page 13 Poudre12

Mort d'Etoile Acharnée

Nuage Poudré avait entendu le chahut dans le camp de la Nuit, et, curieuse, elle s'était glissée hors de la tanière des apprentie, délaissant sa tâche de trier et changer litières sales. Pénétrant dans le camp, elle sentit aussitôt l'odeur du Clan de l'Aube et agita les oreilles, préocupée. Un combat ? Non... les visages des chats des deux Clans n'étaient guère hostiles, seulement... terrasés par un évènement. Suivant leurs regards, Nuage Poudré sentit son coeur louper un battement. Etoile Acharnée gisait d'une manière terrible, désarticulé, méconnaissable... la novice retint un haut de corps et rejoint son frère, Nuage Alpin, choqué par la scène également et s'étant réfugiée contre leur mère, qui le pleurait.
Elle se colla à celle-ci à son tour pour la soutenir, ne pouvant quitter des yeux le cadavre de leur grand-père, respecté et vénéré de tous :
- Je suis avec toi, maman, lui souffla t-elle, sentant sa mère trembler de tous ses membres. On est tous là. On se relevera, ensemble.


feat. NUAGE ALPIN

Quelques jours après la mort d'Etoile Acharnée, l'absence de celui-ci se faisait ressentir dans le Clan, mais Nuage Poudré ne doutait pas de la force intérieure d'Etoile d'Argile, nouvelle nommée, pour mener le Clan d'une patte de fer à l'image de son grand-père. Elle saurait continuer à dorer le blason du Clan de la Nuit comme Etoile Acharnée et Etoile du Phoenix l'avait fait, depuis la fin de l'Empire et Etoile du Golem. Cette période, bien sûr, Nuage Poudré ne l'avait pas connu, mais elle s'était aussitôt renseignée auprès de sa père ou des anciens, heureuse de connaître l'histoire du Clan. Elle avait tout appris et la minette trouvait cela fascinant, de comprendre ce qu'il s'était passé alors qu'elle n'était pas encore née.
Trouvant son frère dans le camp, Nuage Poudré l'apostropha, dans un sourire :
- Nuage Alpin ! Comment vas-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:07

Nuage des Monarques a écrit:
Nuage des Monarques sourit légèrement à son grand demi frère, hochant la tête doucement la tête.

-Je me nomme Nuage des Monarques, je suis apprenti guérisseur.


Un apprenti guérisseur. Cela ne l'étonnait guère, vu la carrure de ce petit bout de chat… Hochant la tête simplement, Abysse du Dragon se hasarda à faire la conversation -après tout, il n'était attendu nulle part :

-Je vois. Et ton apprentissage se passe bien ? Qu'est-ce qui t'a motivé à devenir apprenti guérisseur ?

___________________/_/_/
Camp du Clan - Page 13 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Contenu sponsorisé




Camp du Clan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Camp du Clan Camp du Clan - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Camp du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-
» Le Camp du Clan
» Entrée du Camp
» Le camp du clan
» Camp du Clan
» Le Camp du Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-