AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Tanière des Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:47

Rappel du premier message :


Tanière des Anciens - Page 7 Tani-re-des-anciens-58203d3

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:08

| Étoile Acharnée - Rivière d'Argile |

Le meneur passait régulièrement à la tanière des anciens, que ce soit pour s'assurer que les apprentis faisait bien leur travail, pour prendre des nouvelles de ses camarades qui y vivaient ou pour trouver des conseils auprès de certains d'entre eux. Feuille d'Eucalyptus était, avec Museau de Charbon, le dernier de ses camarades à avoir lui aussi connu la migration, tandis que Morsure du Feu, Cœur de Violette et Chimère Maudite avaient toujours de bonnes remarques à faire sur le Clan. Il en sortait après un entretien avec l'aîné du Clan et sa compagne lorsqu'il croisa la route de Rivière d'Argile. Il en profita pour engager la conversation :

- Salutations Rivière d'Argile, quelque chose à signaler ?

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:35

@Étoile de Myrtille

La féline blanche et brune avançait d'un pas résolu, déterminée à rassembler des guerriers et guerrières ainsi que leurs apprenti.e.s pour constituer diverses patrouilles de ravitaillement. La saison des feuilles vertes arrivait et avec elle s'annonçait le retour des pinèdes giboyeuses. La faim n'avait pas été très violente cette saison du froid ci : il n'y avait pas eu de malades et aucun chaton n'était mort de la famine -dans ses souvenirs pourtant, Boule se rappelait avoir mal vécu le début des jours où le froid mordait la peau même sous l'épaisseur de son pelage, mais sans doute était-ce lié à ses fragilités physiques qu'à la réelle difficulté de la mauvaise saison. Mais puisque les proies avaient hiberné, cela faisait bien longtemps que les membres du Clan n'avaient pas mangé à leur faim ; pour les ancien.ne.s comme les combattant.e.s, cela ferait du bien.
Mais alors qu'elle avançait vers le tas de gibier, Rivière d'Argile manqua de percuter son chef qui sortait du gîte des ancien.ne.s et se retrouvait subitement en-travers de son chemin. Cillant calmement des yeux, elle sourit affablement à Etoile Acharnée avant de répondre en profitant de l'occasion pour exprimer l'idée qui venait de bondir à son esprit :

"Tout va bien, j'allais justement constituer les prochaines patrouilles et équipes de veille. Je me faisais également une réflexion concernant les futur.e.s mentor.e.s de Petit Aconit et Petit Ricin et j'aimerais ton avis -si tu as un instant à m'accorder."

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Tanière des Anciens - Page 7 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:26

Étoile Acharnée fut satisfait d'entendre que sa lieutenante se faisait ce genre de réflexion. S'il n'avait pas pour intention de mourir de sitôt, il ne pouvait prétendre savoir de quoi l'avenir serait fait, et ignorait depuis le raz-de-marée le nombre de vies qu'il avait à son actif. Il était donc appréciable de savoir que celle qui, selon toute probabilité, lui succèderait, prenait le temps de réfléchir à des sujets tels que la composition des couples mentor/apprenti. Au moins serait-elle prête, le jour où le Clan des Étoiles appellerait le meneur à lui pour la dernière fois.

- Bien sûr, je t'écoute.

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Mar - 21:11

@Étoile de Myrtille


Ravie qu'Etoile Acharnée accède à sa requête aussi facilement, la lieutenante s'assit face à lui en ramenant sa queue près de ses pattes avant de reprendre la parole.

"Je me suis interrogée sur ce qu'il était plus pertinent de faire entre placer deux caractères compatibles ensemble ou, au contraire, attribuer des mentors avec des caractères assez antinomiques pour apporter un maximum de réflexion aux novices. J'ai l'impression que Petit Aconit possède un caractère vif et curieux. Même si je serais personnellement ravie de m'occuper de son apprentissage, je me disais que Chevêchette des Rocheuses ou Cœur Insensible pourraient offrir des combinaisons intéressantes."

Neige Sibylline également, mais la guerrière était déjà tellement expérimentée que cela paraissait plutôt évident. Les deux mentionnées, un poil plus jeunes, avaient des tempéraments très distincts mais, surtout, un potentiel pédagogique à exploiter avec des chat.te.s adaptables comme semblait l'être Petit Aconit.

"Quant à Petit Ricin, que penses-tu de Frimas Glacé ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Tanière des Anciens - Page 7 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:08

Depuis la pouponnière, Petit Aconit semblait être une jeune chatte prometteuse, déterminée, qui deviendrait sûrement un très bon élément pour le Clan et dont la curiosité pouvait être un atout, bien utilisée. Dépendant de ce que montrerait Chevêchette des Rocheuses avec Nuage de Pénombre, il serait effectivement envisageable de la lui confier, mais c'était le genre de profil que le meneur aimait confier à des félins tels que sa fille ou ses petits-fils, pour s'assurer que tout leur potentiel soit pleinement exploité. Elle avait de quoi figurer plus tard parmi les meilleurs, avec la formation adéquate.

- Chevêchette des Rocheuses a encore beaucoup à faire avec Nuage de Pénombre, mais Nuage de Rafales devrait être devenue guerrière d'ici là, alors Cœur Insensible est envisageable. Quant à Frimas Glacé, l'apprentissage de Nuage de Pavot vient tout juste de commencer, il serait préférable de confier Petit Ricin à quelqu'un qui n'a aucun novice.

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar - 15:20

| Petit Aconit - Petite Cénote |

Petite Cénote appréciait passer du temps dans la tanière des anciens, surtout pour les histoires de Feuille d'Eucalyptus qui remontaient aux temps anciens, quand le Clan de la Nuit vivait très loin d'ici, et même pas en montagnes. Tous ces chefs que Feuille d'Eucalyptus avait connus, rendaient toute relative l'importance d'Étoile Acharnée, mais même dans les mots du très vieux matou, le grand-père de la chatonne gardait une place toute particulière. Était-ce parce que son souvenir, plus récent, était plus vif dans sa mémoire, ou parce qu'il avait réellement fait une différence, au même titre qu'Étoile du Phoenix avant lui ? Difficile à dire, en dépit de toute la sagesse qu'il pouvait avoir, l'ancien ne semblait pas très… objectif. Elle sortait de l'antre après une matinée aux côtés des estropiés quand elle croisa la route d'une camarade de tanière.

- Bonjour Petit Aconit.

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:32

Étoile de Myrtille a écrit:
Depuis la pouponnière, Petit Aconit semblait être une jeune chatte prometteuse, déterminée, qui deviendrait sûrement un très bon élément pour le Clan et dont la curiosité pouvait être un atout, bien utilisée. Dépendant de ce que montrerait Chevêchette des Rocheuses avec Nuage de Pénombre, il serait effectivement envisageable de la lui confier, mais c'était le genre de profil que le meneur aimait confier à des félins tels que sa fille ou ses petits-fils, pour s'assurer que tout leur potentiel soit pleinement exploité. Elle avait de quoi figurer plus tard parmi les meilleurs, avec la formation adéquate.

- Chevêchette des Rocheuses a encore beaucoup à faire avec Nuage de Pénombre, mais Nuage de Rafales devrait être devenue guerrière d'ici là, alors Cœur Insensible est envisageable. Quant à Frimas Glacé, l'apprentissage de Nuage de Pavot vient tout juste de commencer, il serait préférable de confier Petit Ricin à quelqu'un qui n'a aucun novice.
@Étoile de Myrtille

La réponse du meneur contraria quelque peu la guerrière brune et blanche dont le visage demeura pour autant imperturbable. Cela faisait sens mais il semblait que son hésitation à l'encontre de Chevêchette des Rocheuses tenait plus de ses litiges personnels avec sa petite-fille que d'une réelle appréciation de chef de Clan. Te laisses-tu perturber dans ton jugement par des conflits familiaux, Etoile Acharnée ? Mais la féline retint de justesse sa question, penchant la tête de côté avec l'air de réfléchir. Du reste, pour un ou une jeune guerrier.ère qui n'avait pas encore d'apprenti.e, cela était vague, car d'ici à ce que Petit Ricin ait l'âge de devenir apprenti, certain.e.s guerrier.ère.s actuel.le.s auraient cheminé et de nouvelleaux promu.e.s viendraient grossir les rangs des cadors du Clan de la Nuit. Incapable de laisser passer le premier point de contrariété, Boule décida d'éluder la mention de Frimas Glacé et Cœur Insensible pour explorer plus intimement les convictions de son chef.

"Crains-tu que Chevêchette des Rocheuses ne soit pas à la hauteur ?" Miaula t-elle de but en blanc, sans chercher à enrober son propos de fioritures ou de courbettes.

Ce chat était son mentor, mais aucun mentor n'était infaillible. Pour Chevêchette des Rocheuses, Etoile Acharnée était déjà convaincu de cette idée, mais l'avouerait-il pour lui-même également ?

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Tanière des Anciens - Page 7 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:43

Égide Sacrée a écrit:
Tanière des Anciens - Page 7 A77a3910

Égide Sacrée aka Égide
« Personne ne peut retourner en arrière,
mais tout le monde peut aller de l’avant.
Et demain, quand le soleil se lèvera,
il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si
c’était la première de ma vie »

Petit Roseau & Égide Sacrée

@Etoile des Âmes

La guérisseuse venait de faire un tour chez les anciens pour voir comment ils se portaient tous. Ils mangeaient bien et n'avaient pas de problème particulier alors la guérisseuse sortit rapidement de la tanière.
Mais une boule de poils rousse s'approcha d'elle et Égide se mit à ronronner. Petit Roseau tenait une petite fleur dans sa bouche et la posa juste devant elle.
- C'est très gentil Petit Roseau. Où as-tu trouvé cette fleur ?, demanda-t-elle de son ton éternellement doux.

Petit Roseau se grandit de fierté, heureux que sa trouvaille plaise à la guérisseuse.

"- Là, dans la neige !" Répondit il en pointant de sa queue l'entrée de la tanière des apprentis. "Tu crois que ça peut soigner quoi cette fleur ?"

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:51

Etoile d'Argile a écrit:

La réponse du meneur contraria quelque peu la guerrière brune et blanche dont le visage demeura pour autant imperturbable. Cela faisait sens mais il semblait que son hésitation à l'encontre de Chevêchette des Rocheuses tenait plus de ses litiges personnels avec sa petite-fille que d'une réelle appréciation de chef de Clan. Te laisses-tu perturber dans ton jugement par des conflits familiaux, Etoile Acharnée ? Mais la féline retint de justesse sa question, penchant la tête de côté avec l'air de réfléchir. Du reste, pour un ou une jeune guerrier.ère qui n'avait pas encore d'apprenti.e, cela était vague, car d'ici à ce que Petit Ricin ait l'âge de devenir apprenti, certain.e.s guerrier.ère.s actuel.le.s auraient cheminé et de nouvelleaux promu.e.s viendraient grossir les rangs des cadors du Clan de la Nuit. Incapable de laisser passer le premier point de contrariété, Boule décida d'éluder la mention de Frimas Glacé et Cœur Insensible pour explorer plus intimement les convictions de son chef.

"Crains-tu que Chevêchette des Rocheuses ne soit pas à la hauteur ?" Miaula t-elle de but en blanc, sans chercher à enrober son propos de fioritures ou de courbettes.

Ce chat était son mentor, mais aucun mentor n'était infaillible. Pour Chevêchette des Rocheuses, Etoile Acharnée était déjà convaincu de cette idée, mais l'avouerait-il pour lui-même également ?


- Si je ne la croyais pas capable d'assumer ce rôle, je ne lui aurais pas confié Nuage de Pénombre.

Commença Étoile Acharnée en toute honnêteté. Il avait beau avoir des doutes quant à sa petite-fille, il lui avait donné sa chance et attendait de voir si elle s'en montrait digne. D'autant qu'il tenait trop à assurer l'avenir de Nuage de Pénombre pour le jouer sur un pari, et en voyant l'intérêt que Chevêchette des Rocheuses lui portait, il avait vu sa chance d'investir réellement la jeune chatte dans la vie du Clan, elle qui semblait moins susceptible d'engager des rébellions depuis qu'elle était revenue de son expiation suite à la mort de Nuage de Grizzly.

- Mais Nuage de Pénombre n'étant pas née ici, elle a plus à apprendre que les autres novices, ce qui sous-entend que son apprentissage sera plus long. Chevêchette des Rocheuses ne sera donc pas disponible le jour où Petit Ricin et Petit Aconit seront baptisés.

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:28

@Étoile de Myrtille

La réponse d'Etoile Acharnée apaisa la contrariété : à vrai dire, sa justification était si légitime que, conflits familiaux à part, il avait raison de mettre la jeune Chevêchette des Rocheuses de côté dans l'optique de futurs baptêmes d'apprenti.e.s. Ravalant donc ses dernières objections et ses suspicions de défavoritisme, Boule détourna la tête et eut un bref mouvement de hochement de menton.

"Ce qui m'amène à me demander pourquoi est-ce que tu as accepté Nuage de Pénombre dans nos rangs. Pas que j'aurais émis un refus spécifique, mais tu as toujours eu une politique plus ferme. Je l'ai observée de loin : elle est étrangement immobile la plupart du temps et elle a l'air de parler toute seule. As-tu pu percer les mystères de ses origines ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Tanière des Anciens - Page 7 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:21

Pour ce qui était de la première partie des interrogations de sa lieutenante, il était on ne peut plus aisé d'y répondre. Nuage de Pénombre était arrivée, à peine plus âgée qu'un chaton, et certainement pas plus épaisse, affaiblie par des lunes d'errance, portée par une Chevêchette des Rocheuses bien déterminée à obtenir gain de cause. Le code du guerrier avait dicté à Étoile Acharnée sa conduite. Le Clan de la Nuit devait assistance à cette jeune chatte venue de nulle part. Étoile du Phoenix lui-même avait été l'un de ces chatons égarés, qui savait jusqu'où la vie mènerait Nuage de Pénombre ? Concernant la finalité de la question de Rivière d'Argile, en revanche, il s'était bien gardé de dire quoi que ce soit, mais le mot se répandrait peut-être. Abysse du Dragon avait vu clair dans le jeu des deux sœurs, lui aussi.

- Nuage de Pénombre, comme Nuage de Lanterne, a été recueillie selon les lois de notre Clan, comme l'avait été Étoile du Phoenix en son temps. Pour le reste... elle a mes yeux et le pelage de Nuée Ardente, qu'en conclurais-tu, toi ?

___________________/_/_/
Tanière des Anciens - Page 7 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tanière des Anciens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tanière des Anciens Tanière des Anciens - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tanière des Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» La Tanière des Anciens
» La Tanière des Apprentis
» La Tanière des Apprentis
» La Tanière des Guerriers
» Tanière des Apprentis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-