LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: La Tanière des Anciens Mer 13 Jan - 21:18 | |
| Les anciens se rassemblent ici autour d'une grosse bûche. |
|
Petite ÉtreinteAdministratrice
Messages : 1265 Points de RP : 8594 Surnom : Leks' Genre : Personnage Principal : Petite Étreinte → Chaton du Crépuscule
| Sujet: Re: La Tanière des Anciens Ven 7 Mai - 15:05 | |
| - Fracas du Dragon a écrit:
Nuage Grondant dormait mal, ces derniers temps. Il faisait toujours le même rêve et se réveillait systématiquement avant d'avoir pu interroger le félin de ses songes, puis il traversait la journée avec la désagréable impression d'être épié. Parfois, le regard vairon du chat mystère semblait apparaître dans l'ombre ou se dissimuler dans les fourrées, mais dès qu'il s'attardait dessus, la vision disparaissait. Saurien craignait de commencer à perdre la tête. Finirait-il comme Étoile du Grand-Bleu, à voir des êtres qui n'existaient que dans son imagination ? Ou bien… était-ce autre chose ? Une intervention du Clan des Étoiles ? Peut-être que sa vocation était de devenir guérisseur, pas guerrier, et que les ancêtres tentaient de lui faire passer le message de cette façon… Ils envoyaient souvent des rêves, non ? L'apprenti était désemparé. Il ne croyait pas tellement en cette hypothèse : pourquoi aurait-il le privilège de recevoir des recommandations du Clan des Étoiles, lui, un simple novice incapable de mener son entraînement convenablement ? Et puis, il n'avait pas envie de devenir guérisseur, de toute façon. Fermant cette parenthèse tout en terminant de changer les litières des anciens, Iblis sortit les nids souillés de la tanière et aperçut Clarté Nocturne qui passait à quelques pas de lui ; finalement, est-ce qu'il ne valait mieux pas qu'il se renseigne sur leurs ancêtres ? Cela ne coûtait rien, et toute connaissance était bonne à prendre. Délaissant donc temporairement sa tâche, Nuage Grondant interpella son aînée d'une voix polie :
-Clarté Nocturne ! Est-ce que tu as le temps de discuter ?
Il se souvenait d'elle comme étant l'une des rares adultes à l'avoir traité de manière juste et bienveillante lorsqu'il était encore un chaton turbulent, alors il la considérait avec sympathie. - Étoile Damnée a écrit:
Visiblement, l'algue lui rendait une gorge de plus en plus dégagée. Ses recherches avaient abouties et Maléfice Ensorcelée s'en voyait guérie, à présent, et avait pu repartir à la chasse, en pleine forme. Elle s'en était sentie soulagée, comme si son inquiétude et sa culpabilité s'étaient subitement envolés. La guérisseuse passait en revue l'unique ancienne et lui délogea quelques tiques, l'aida à faire sa toilette en lui parlant légèrement et finissant par vérifier ses articulations. Elle avait bien, en forme pour son âge, mais elle devait se sentir désespérément seule, bien qu'elle ne le disait pas. En y pensant, elle sortit de l'antre des anciens, et fut arrêtée par une voie qui l'interpella. Nuage Grondant était tourné vers elle, souhaitant discuter avec elle. Surprise, la guérisseuse s'approcha et acquiesça, où une pointe de curiosité : - Bonjour, Nuage Grondant. Bien sûr, qu'y a t-il ? - Fracas du Dragon a écrit:
Comment aborder le sujet sans trop en révéler sur sa situation ? Nuage Grondant ne voulait pas que ses camarades de Clan commencent à le prendre pour un fou qui faisait des rêves dérangés et s'imaginait des choses… Après réflexion, ce n'était sans doute pas le genre de Clarté Nocturne, mais mieux valait être prudent. Choisissant donc ses mots avec soin, le novice demanda d'une voix nette :
-Je voulais en savoir un peu plus sur le Clan des Étoiles. On en entend beaucoup parler, mais… ça reste très vague. Est-ce que les guérisseurs ont vraiment la capacité de discuter avec les félins morts ? - Étoile Damnée a écrit:
Sa surprise se mua en un sourire compréhensif. Le Clan des Etoiles était souvent - pour les guerriers qui n'avaient jamais vu leurs ancêtres - abstrait pour eux. Pour la majorité, ils existaient en leur coeur, dans leur âme. Ils étaient l'incarnation de ce qu'ils idéalisaient et ignoraient. Pour d'autres, ils n'existaient pas, ce n'était que des histoires inventées par les Clans. Il était vrai que pouvoir voir et parler à leurs ancêtres semblaient être impossible. Mais Clarté Nocturne n'était pas folle ; tout était bien réel. La guérisseuse hocha la tête : - Bien sûr. Ce n'est pas instentanné, ou ce n'est pas quand on le souhaite. D'ordinaire, c'est à l'Arbre de Vie qu'on peut leur parler. Ils nous transmettent des messages, des conseils, des prophéties. Lorsque l'on est ici, il est plus difficle de communiquer avec. Cela arrive dans nos rêves, de temps en temps. Et parfois ils peuvent... prendre forme de chat devant nous, sans personne d'autre ne puisse les voir. Comme s'ils choississaient à qui ils se montraient. - Fracas du Dragon a écrit:
La déclaration de la guérisseuse mit le jeune félin mal à l'aise ; était-il possible, alors, que le matou qui hantait ses rêves soit réellement un membre du Clan des Étoiles ? Mais pourquoi ne parlait-il jamais, alors ? Et pourquoi lui ? Perdu, Nuage Grondant hocha lentement la tête aux paroles de son aînée et poursuivit son petit interrogatoire :
-Donc, seuls les guérisseurs peuvent les voir ? Il n'y a que les guerriers du Clan des Étoiles qui vous rendent visite dans vos rêves ?
- Étoile Damnée a écrit:
La question du novice était intéressante, il était vrai. Était-ce vrai que des guerriers ont pu voir des ancêtres ? Elle réfléchit, cherchant une de ses connaissances qui a connu une telle chose. Elle n'avait vu ses ancêtres qu'une fois apprentie guérisseuse, comme si un canal s'était débloqué. Mais certains avaient dû en voir, ce n'était pas impossible. Tant de chats avaient vécu, avant eux. Un seul cas, de ce phénomène avait bien dû exister, un moment ou un autre. Clarté Nocturne hocha la tête : - J'imagine que ce n'est pas impossible. Surprenant, peut-être. Mais je suis sûre que ça existe. Des guerriers ou même apprentis ou chatons ont pu peut-être voir des membres de leur famille ou des amis défunts. Pour quoi faire, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça n'a jamais eu lieu. - Fracas du Dragon a écrit:
Alors, les guerriers aussi pouvaient parfois rencontrer les esprits des défunts. La déception de ne pas être un élu du Clan des Étoiles ou un truc du même genre l'effleura brièvement, mais le matou l'écarta bien vite : il n'avait pas besoin d'une quelconque bénédiction pour devenir un grand guerrier. Si sa conversation avec Clarté Nocturne était intéressante et lui en apprenait davantage sur leurs ancêtres, cela ne lui donnait pas de réponse au sujet du mystérieux félin qui hantait ses rêves… Peut-être était-il effectivement un membre de sa famille qui cherchait à entrer contact avec lui ? Mais pourquoi ? L'éventualité le mettait mal à l'aise. Nuage Grondant détestait la sensation d'être épié. Mais peut-être qu'au final, les songes n'étaient rien de plus que cela… des songes. Préférant favoriser cette option à défaut d'avoir suffisamment d'informations, il haussa les épaules puis déclara avec déférence :
-Je vois… Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, Clarté Nocturne, je comprends mieux maintenant.
Marquant une pause, il contempla son aînée un instant, puis songea que sa compagnie lui était agréable.
-Et toi ? demanda-t-il alors, ne souhaitant pas encore mettre fin à leur échange. Je veux dire… J'ai entendu que tu avais été guerrière avant d'être guérisseuse. Est-ce que tu voyais déjà les ancêtres, ou c'est venu après ? Comment tu as su que tu devais devenir guérisseuse ? ___________________/_/_/ - I knew that something would always rule me I knew the scent was mine alone. |
|