AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique

Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:23

Rappel du premier message :

La Sylve de Jade - Page 6 K2mx

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Sauge
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Étoile de Sauge

Points de RP : 468
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Étoile de Sauge ♀ - Chef de l'Aube

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:10

@Nébuleuse du Dragon

adulte10.jpg

~ Moustache de Sauge ~
feat Nuage en Panache

Moustache de Sauge n’avait aucune envie de chasser ou de patrouiller. Après tout, elle avait déjà rempli ses fonctions le matin même, elle méritait bien de pouvoir vaguer à ses occupations à présent.
Alors qu’elle allait sortir du camp pour une petite promenade, elle aperçut une silhouette blanche passer à quelques longueurs de queue d’elle-même et s’engouffrer dans le tunnel végétal qui marquait l’entrée du camp du Clan de l’Aube. Tiens, était-ce Nuage en Panache ? Se demanda intérieurement la féline tricolore avant de s’élancer à sa poursuite.
La guerrière aimait bien le jeune apprenti. Ils étaient amis depuis toujours et s’étaient déjà offert plusieurs promenades ensemble par le passé. Peut-être serait-il enclin, à nouveau, de passer du temps avec elle. Comme cela lui ferait plaisir !
De plus, depuis qu’elle avait reçu son nom de guerrière, Moustache de Sauge n’avait consacrée que très peu de temps aux divertissements et aux amis, il était temps pour elle de remédier à cela !
Une fois en dehors du camp, une idée farfelue lui vint en tête. Et si elle suivait le jeune mâle du haut des arbres ? Elle pourrait ainsi mettre à profit ses excellents talents de grimpeuse et bien sûr, surprendre Nuage en Panache. Comme cela pouvait être drôle !
Joignant le geste à la pensée, la minette grimpa dans l’arbre le plus proche avant de suivre à la trace Nuage en Panache. Elle ne mit pas longtemps à le retrouver, furetant de-ci, de-là, sans doute à la recherche d’une proie.

-Piou piou ! Et moi, tu ne veux pas me manger ? Regarde comme j’ai l’air bonnnn ! Lança-t-elle à son ami du haut de son perchoir, imitant du mieux possible la démarche d’un volatile. Viens me mangerrr ! Finit-elle en éclatant de rire.

Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale

Points de RP : 5258
Surnom : Miroux
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:04

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟
La Sylve de Jade - Page 6 Miroux12
- feat. ÉTOILE DES ÂMES -

Lorsqu'Halo avait ouvert les yeux, à la Cénote, en compagnie d'Affranchi, ce n'était pas Kaio. Ni Métér. Ni Catharsis. Ni Kryo. Ni aucun d'autres des autres identités qui le composaient à présent. Non. C'était lui. Petit Halo, Nuage Illuminé, Nuage Brûlé, Brûlure Céleste. Celui qui était né le premier, celui qui avait vécu les premiers souvenirs, celui qui avait tout fait réduit en cendre. Son corps et son esprit était à présent en harmonie. Kaio lui avait laissé la brêche ouverte, et même si sa surveillance était ominprésente, la confiance qui lui témoignait était minime. Et pourtant, cette légère confiance pouvait permettre à Halo de sortir de son lourd coma depuis... depuis ce jour fatidique, où il avait perdu la bataille dans ce combat interne qu'il livrait chaque jour depuis qu'il avait commi l'erreur de sa vie. Voir Affranchi pour la première fois de sa vie lui fit tout drôle, mais Brûlure Céleste le savait ; il devait agir normalement, et ne pas éveiller le plus de soupçon. Même s'il ne connaissait les noms de personne, même s'il devait réapprendre à vivre dans un Clan, même si il devait revoir Evidence... il devait agir comme Kaio, comme Métér et comme tous ses alters qui ont vécu à sa place depuis toutes ses lunes d'apprentissage. Personne ne l'a chassé, personne ne l'a accusé de quoi que soit. Et ça ne doit jamais se reproduire. Kaio est sa part de lui-même attaché au Clan et à ses valeurs, il a réussit sa mission en ramenant le corps d'Halo au Clan de l'Aube et se faire accepter par les siens en se rachetant. Et effectivement, Halo ne pouvait ne pas s'émerveiller devant la conclusion de cet effort. Car, en revenant au camp pour la première fois depuis qu'il a été banni, il reçut ses camarades qui l'accueillirent aussitôt, curieux et heureux de savoir s'il avait reçu la bénédiction du Clan des Etoiles et quel était son nouveau nom. Il revit d'anciens guerriers et également Eau de Vie, sa cousine ey camarade d'entraînement. Il bredouilla son nouveau nom, mal à l'aise, mais touché. Les larmes aux yeux prouvaient à quel point la joie et la crainte de les retrouver se mêlaient. Le poids de son secret était si lourd à porter, mais il devait tenir bon, pour le bien de ses camarades. Cependant, lorsqu'il vit arriver Nuage Réfléchi, devenu meneur maintenant, qui venait le féliciter il laissa ses larmes couler :
- Il... il faut que je te parle... lui murmura t-il.
C'était avec évidence qu'il l'entraîna jusqu'ici, avec toute la résolution de tout lui raconter. Il ne pouvait le garder plus longtemps et son frère était en droit de savoir comment leur mère avait péri, car Nuage Effacé n'avait jamais rien dit. De plus, étant le chef de l'Aube, seul lui pourrait décider de l'avenir de son frère, à nouveau. Arrivés jusqu'à ce lieu, Brûlure Céleste prit une grande inspiration. La flore avait reprit ses droits, depuis, comme si rien ne s'était jamais passé, comme si la mousse et les hautes herbes qui comblaient les vides autrefois en cendre faisait table rase du passé. Si  les végétaux et les arbres avaient su se montrer résilient face à cette perturbation, ce n'avait pas été le cas du guérisseur. Revenir ici lui provoqua des frissons incontrôlables à chaque pas. Son oeil unique rencontrèrent le lieu où Nuage du Stratus avait péri et Brûlure Céleste s'immobilisa pendant quelques instants, paralysé. Il déglutit et baissa finalement la tête, abattu :
- C'est ici que tout a commencé. L'incendie. Tu t'en souviens ?
C'était si dur pour Halo de s'exprimer, après toutes ces lunes de silence. Devoir reparler de son pire traumatisme d'emblée de jeu ne rendait pas la tâche facile mais son être entier s'embrasait d'une détermination de fer à le faire ; il en avait besoin, pour continuer à vivre avec moins de culpabilité.
"Qu'est ce que tu fiches ? gronda Kaio."
Halo l'ignora et se concentra pour s'ancrer au mieux et continuer de parler :
- C'est avec stupidité que Nuage du... Stratus et moi jouions de nuit ici. Un feu de Bipède était allumé et nous nous amusions à nous lancer des défis... une chatte est venue nous inciter à sortir ce "soleil en fin de vie" pour le ramener vers le ciel. Je l'ai crue et j'ai pris un bout de bois pour l'enflammer... il soupira. Tu connais la suite ; j'ai perdu celui que j'aimais à cause de cette connerie.
Il secoua la tête, comme s'il empêchait les souvenirs de remonter :
- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon idendité.

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 6 Tumblr12
« Anata ga kureta nukumori ga
Fukaku, fukaku
Ima haruka na toki wo koe
Michi watatteku »
Lascar
Solitaires
Solitaires

Lascar

Points de RP : 8761
Surnom : Rossy - Ross'
Personnage Principal : Lascar

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:32

~Avec Nuage d'Ugni~

Graine de Sureau avait décidé d'emmener son apprenti a la Sylve de Jade ce jour là. Ils avaient déjà fait le tour du territoire dans précédent entraînemenh et il était temps pour l'apprenti d'apprendre quelques techniques de chasse. Bien que désormais lieutenante, Graine de Sureau essayait au mieux que son nouveau rôle ne vienne pas entacher l'apprentissage de Nuage d'Ugni.

-Aujourd'hui, je vais t'apprendre la base de la chasse. Tout d'abord, peux-tu me montrer la position de chasseur comme tu l'imagine ?
Nuage de Reflet
Modérateurs
Modérateurs

Nuage de Reflet

Points de RP : 2206
Surnom : Darky
Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:31

Brûlure Céleste a écrit:
🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟
- feat. ÉTOILE DES ÂMES -

Lorsqu'Halo avait ouvert les yeux, à la Cénote, en compagnie d'Affranchi, ce n'était pas Kaio. Ni Métér. Ni Catharsis. Ni Kryo. Ni aucun d'autres des autres identités qui le composaient à présent. Non. C'était lui. Petit Halo, Nuage Illuminé, Nuage Brûlé, Brûlure Céleste. Celui qui était né le premier, celui qui avait vécu les premiers souvenirs, celui qui avait tout fait réduit en cendre. Son corps et son esprit était à présent en harmonie. Kaio lui avait laissé la brêche ouverte, et même si sa surveillance était ominprésente, la confiance qui lui témoignait était minime. Et pourtant, cette légère confiance pouvait permettre à Halo de sortir de son lourd coma depuis... depuis ce jour fatidique, où il avait perdu la bataille dans ce combat interne qu'il livrait chaque jour depuis qu'il avait commi l'erreur de sa vie. Voir Affranchi pour la première fois de sa vie lui fit tout drôle, mais Brûlure Céleste le savait ; il devait agir normalement, et ne pas éveiller le plus de soupçon. Même s'il ne connaissait les noms de personne, même s'il devait réapprendre à vivre dans un Clan, même si il devait revoir Evidence... il devait agir comme Kaio, comme Métér et comme tous ses alters qui ont vécu à sa place depuis toutes ses lunes d'apprentissage. Personne ne l'a chassé, personne ne l'a accusé de quoi que soit. Et ça ne doit jamais se reproduire. Kaio est sa part de lui-même attaché au Clan et à ses valeurs, il a réussit sa mission en ramenant le corps d'Halo au Clan de l'Aube et se faire accepter par les siens en se rachetant. Et effectivement, Halo ne pouvait ne pas s'émerveiller devant la conclusion de cet effort. Car, en revenant au camp pour la première fois depuis qu'il a été banni, il reçut ses camarades qui l'accueillirent aussitôt, curieux et heureux de savoir s'il avait reçu la bénédiction du Clan des Etoiles et quel était son nouveau nom. Il revit d'anciens guerriers et également Eau de Vie, sa cousine ey camarade d'entraînement. Il bredouilla son nouveau nom, mal à l'aise, mais touché. Les larmes aux yeux prouvaient à quel point la joie et la crainte de les retrouver se mêlaient. Le poids de son secret était si lourd à porter, mais il devait tenir bon, pour le bien de ses camarades. Cependant, lorsqu'il vit arriver Nuage Réfléchi, devenu meneur maintenant, qui venait le féliciter il laissa ses larmes couler :
- Il... il faut que je te parle... lui murmura t-il.
C'était avec évidence qu'il l'entraîna jusqu'ici, avec toute la résolution de tout lui raconter. Il ne pouvait le garder plus longtemps et son frère était en droit de savoir comment leur mère avait péri, car Nuage Effacé n'avait jamais rien dit. De plus, étant le chef de l'Aube, seul lui pourrait décider de l'avenir de son frère, à nouveau. Arrivés jusqu'à ce lieu, Brûlure Céleste prit une grande inspiration. La flore avait reprit ses droits, depuis, comme si rien ne s'était jamais passé, comme si la mousse et les hautes herbes qui comblaient les vides autrefois en cendre faisait table rase du passé. Si  les végétaux et les arbres avaient su se montrer résilient face à cette perturbation, ce n'avait pas été le cas du guérisseur. Revenir ici lui provoqua des frissons incontrôlables à chaque pas. Son oeil unique rencontrèrent le lieu où Nuage du Stratus avait péri et Brûlure Céleste s'immobilisa pendant quelques instants, paralysé. Il déglutit et baissa finalement la tête, abattu :
- C'est ici que tout a commencé. L'incendie. Tu t'en souviens ?
C'était si dur pour Halo de s'exprimer, après toutes ces lunes de silence. Devoir reparler de son pire traumatisme d'emblée de jeu ne rendait pas la tâche facile mais son être entier s'embrasait d'une détermination de fer à le faire ; il en avait besoin, pour continuer à vivre avec moins de culpabilité.
"Qu'est ce que tu fiches ? gronda Kaio."
Halo l'ignora et se concentra pour s'ancrer au mieux et continuer de parler :
- C'est avec stupidité que Nuage du... Stratus et moi jouions de nuit ici. Un feu de Bipède était allumé et nous nous amusions à nous lancer des défis... une chatte est venue nous inciter à sortir ce "soleil en fin de vie" pour le ramener vers le ciel. Je l'ai crue et j'ai pris un bout de bois pour l'enflammer... il soupira. Tu connais la suite ; j'ai perdu celui que j'aimais à cause de cette connerie.
Il secoua la tête, comme s'il empêchait les souvenirs de remonter :
- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon idendité.

Son frère était revenu de la Cénote avec un nouveau nom. Pourtant, quelque chose chez lui semblait changer. Enfin, oui, c'est vrai, quand Etoile des Âmes était revenu, il était aussi changé. Mais pourtant pas autant que Brûlure Céleste. Il semblait redécouvrir chaque visage qui venait le féliciter. Pourtant, quelque chose chez lui pourtant semblait si familier au meneur...

Quand le nouveau guérisseur l'emmena hors du camp, Etoile des Âmes comprit que quelque chose d'important s'était passé, et qu'il allait lui en parlait. Le guérisseur borgne l'emmena à la sylve de jade, où la végétation avait bien repoussé, depuis ce terrible incendie. Et alors, Brûlure Céleste raconta. Il expliqua à son frère ce qu'il s'était passé ce jour là. Il expliquait ce pourquoi il avait été banni par leur mère.

- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon identité.

"- Ton identité ?" Souffla Etoile des Âmes, alors que petit à petit des souvenirs flous remontaient dans sa mémoire.

"- C'est pour ça... Qu'à partir de ce jour là, tu riais, puis juste après tu étais en colère ? Ton esprit s'est fragmenté ? Je me doutais que ça a été dur pour toi, très dur, et que c'est pour cela que tu agissais de cette façon ensuite. Mais je n'aurais pas imaginé une telle explication. Tu as dû tellement souffrir, je suis désolé de ne pas avoir été plus présent..."

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:48

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟

La réaction du meneur indiqua à Halo qu'il le croyait et celui-ci en fut quelque peu rassuré. Il n'avouerait pas ces secrets à n'importe qui, évidément. Ses frères, lui et Soleil Etincelant, étaient les seuls dont Halo avait été le plus proche, à contrario de Veillée, Etincelle et Evidence. Soleil et Reflet avaient su voir autre chose que ce petit farfadet de Nuage Illuminé, ils avaient su le comprendre et l'apprécier tel qu'il était. Et surtout, ils ne s'étaient guère détournés de lui lorsqu'il avait commi la pire bêtise de sa vie. Mais cela continuerait-il ainsi ? Même lorsque Brûlure Céleste lui révelerait avec douleur comme Etoile Tourmentée avait réellement péri, il y a de nombreuses lunes de cela ? Lui pardonnerait-il à nouveau, cette fois ? Le guérisseur n'était pas inquiet à ce qu'Etoile des Âmes le condamne. Non, il était simplement inquiet du contraire ; que son frère continue à avoir confiance en lui malgré tout. Il voudrait qu'il se méfie de lui. Dnophos n'était pas mort, sa partie sombre de lui-même régnait encore entre ses trippes, bien que coincé entre quatre murs par ses autres identités.
Il hocha doucement la tête et reprit :
- Oui, c'est exactement ça. Et tu n'as pas à t'excuser car je ne le méritais pas... tu comprendras plus tard pourquoi...
Il soupira et continua son récit :
- A la suite de ma sortie du comas, je n'étais plus... seul. Mon corps bougeait tout seul et mes pensées n'étaient plus les miennes. J'avais d'autres individus en moi. Nous étions quatre ; Ange, Lumière, Ombre et moi. Je les ai nommés ainsi, ils ne se sont pas présentés à moi et comme je pouvais les distinguer intérieurement, j'ai pu les nommer seul. Et c'est Ange qui s'est levé pour sortir du camp suite à mon bannisement. Pas moi. Je ne voulais pas partir, je voulais m'excuser encore et encore. J'étais paniqué, perdu et horrifié à l'idée de me retrouver seul hors des frontières à seulement 8 lunes. Mais Ange est sorti, dans un calme terrifiant.
Il s'en souvenait encore. Ses deux frères le retenant, implorant qu'il reste, et Halo qui hurlait intérieurement qu'il ne voulait pas être arraché à son Clan ainsi. Les souvenirs étaient flous mais douloureux :
- J'ai passé plusieurs jours seul à errer, mort de faim et de fatigue. Mes imbécilités faites durant les entraînements ne m'ont pas appris à chasser ni à me battre. J'étais incapable de faire quelque chose par moi-même. Mais Ange, lui, savait de battre et chasser, je ne peux te l'expliquer comment, c'est comme ça que j'ai pu survivre comme j'ai pu, avant que je le rencontre... Cauchemar, ou Etoile Damnée, notre cousin, banni il y a bien longtemps avant que les Clans n'arrivent ici.

___________________/_/_/
Fukaku, fukaku
Michi watatteku »
Nuage de Reflet
Modérateurs
Modérateurs

Nuage de Reflet

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:14

Etoile des Âmes ne put s'empêcher, alors que son frère racontait ce qu'il lui était arrivé, de mettre le bout de sa queue autour de ses épaules, dans un geste de soutien, de réconfort. Il revoyait en boucle ce moment qui l'avait lui aussi tant affecté. Ce moment où, tout jeune baptisé, il voyait leur mère dire à Brûlure Céleste de partir, seul. Nuage Réfléchi, du haut de ses trois pommes avait supplié leur frère de rester. Mais il était parti, sans même un regard, laissant Soleil Etincelant et le jeune matou tigré, tremblant comme une feuille.

"- C'était un moment horrible..." Chuchota Etoile des Âmes, ses spasmes revenant alors qu'il se souvenait de ce qu'il avait ressenti à ce moment là. Mais ce qu'il avait lui-même ressenti n'était rien comparé aux souffrances qu'avait enduré Halo. Et le jeune meneur se figea en entendant un nom que tous les anciens avaient à la bouche, un nom maudit, imprégné de terreur et de toutes les horreurs qu'il avait fait.

"- Etoile Damnée... ! Qu'est ce qu'il t'a fait ? Comment c'est possible, il est encore vivant, au delà des clans ?!"

___________________/_/_/
Northern Lights Httyd GIF Northern Lights Httyd How To Train Your Dragon Discover & Share GIFs
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:08

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟

Brûlure Céleste hocha lentement la tête, laissant son frère lui témoigner son soutient par sa queue posée sur son épaule. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi soutenu et écouté réellement. Etoile des Âmes avait une capacité naturelle à faire cela et rendre le moment moins dur pour le guérisseur, même s'il savait que la suite n'allait pas lui plaire, malgré le fait qu'il pouvait comprendre beaucoup de choses, mais pas ça. Il appréhendait et Brûlure Céleste frémit légèrement. Kaio hurlait comme un lion en cage d'arrêter avant qu'il ne se fasse bannir à nouveau. C'est ça que tu veux ?! feulait-il intérieurement. Tu veux vraiment ruiner tout nos efforts tout simplement en révélant la vérité ?! Même Méter ajoutait, inquiète ; tu n'es pas obligé de le faire, Halo... mais celui-ci était buté, il ne voulait pas les écouter, lui répondant que Reflet avait tous les droits de le savoir. C'était son frère, il lui faisait confiance, certes, mais avant tout c'était le meneur du Clan :
- Il l'est encore, cela fait bien longtemps que je ne l'ai guère vu, mais je suis sûr qu'il est toujours vivant. J'ignore s'il me cherche... mais sache qu'il ne m'a rien fait de mal. Bien au contraire. Il a... beaucoup changé des rumeurs et des histoires racontées par les anciens, crois-moi. Il a toujours un mauvais caractère, mais je t'assure que, coupé du monde Clannique, il a changé.
Il inspira et continua :
- Alors que j'étais perdu, banni, loin de chez moi, c'est lui qui m'a récupéré. C'est le premier à m'avoir aidé, à m'avoir aidé avec mes soucis, il m'a écouté ; il m'a cru. On est resté un peu non loin des frontières, il chassait pour moi et m'a appris ce qu'il savait. C'était enrichissant car tous mes alters qui ne savaient pas survivre ont pu apprendre eux-aussi. Je me sentais... mieux, à ses côtés. Rassuré, peut-être. Je ne sais pas. Mais...
C'était le moment. Halo se concentra du mieux qu'il put pour rester lui-même et éviter que l'un de ses alters, qui faisaient actuellement pression sur lui pour reprendre le contrôle, n'y arrive :
- Etoile Tourmentée nous a retrouvés... elle... elle a remonté notre trace et dès qu'elle nous a vu, elle s'est jeté sur Cauchemar. Ils se sont férocement battus sous mes yeux, je ne savais pas quoi faire. Je ne voulais pas prendre de parti, je les aimais tous les deux, je voulais simplement qu'ils arrêtent. Bien que plus jeune, Cauchemar était plus affaibli que notre mère, et elle avait l'avantage. Je le voyais dans ses yeux, Reflet, je voyais qu'elle cherchait à le tuer. Ce n'était plus la raison qui l'animait, c'était de la rage. Si tu ne connais pas cette histoire, c'est qu'elle n'en ait jamais repartie... je n'ai pas bougé, mais l'un de mes alters, si. Ombre, ou Dnophos. L'alter le plus haineux de mon système, celui dont il faut se méfier constament. Je ne sais pas d'où il sort, mais il a pris le contrôle de mon corps et a... attaqué notre mère de derrière...
Les larmes vinrent immédiatement mais il les refoula :
- Je ne voulais pas de ça. Même si elle m'a toujours puni, même si elle m'a toujours engueulé, même si elle m'a... banni. Je ne voulais pas qu'elle meure. Et certainement pas sous mes propres griffes... j'ai mis longtemps à accepter le fait que ce n'était pas tout à fait moi, mais Dnophos.
Cette fois, les larmes coulèrent sans interruption, il leva la tête vers son frère qui digérait la nouvelle, guettant sa réaction avec la boule au ventre, gorge serrée. Il frémit et bredouilla finalement, brisant ce léger silence :
- T-Tu peux penser ce que tu veux, Reflet, tu peux me bannir à nouveau, tu peux ne plus me faire confiance, tu peux me détester et me mettre la mort de notre mère sur mon dos... je ne t'en tiendrai pas rigueur.

___________________/_/_/
Fukaku, fukaku
Michi watatteku »
Nuage de Reflet
Modérateurs
Modérateurs

Nuage de Reflet

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:44

Etoile des Âmes mit un certain temps à comprendre ce que lui disait son frère. Comment ça, il ne voulait pas qu'elle meurt sous ses propres griffes ? Comment c'était possible ? Pourquoi ? Les larmes lui montèrent aussi aux yeux, alors que des spasmes traversaient son corps.

Brûlure Céleste avait tué leur mère, ou plutôt, une part sombre en lui l'avait tué.

Il ne sut d'abord pas comment réagir face à cela, pourtant, l'idée du bannissement était bien loin dans son esprit. Jamais il ne pourrait imaginer le Clan de l'Aube sans son frère. Après tout, cela faisait longtemps qu'il était revenu, et jamais cette force obscure n'avait pris le dessus depuis. C'est alors qu'il se souvint des paroles de sa mère, lors de son baptême de chef.

"- Nous sommes fiers de vous, Nuage Brûlé et toi. Malgré vos erreurs, nous le sommes."

Etoile Tourmentée ne lui en voulait pas, alors, ce n'était pas à lui de le punir pour cela. Il avait bien trop souffert, il le savait, rien qu'à le voir dans cet état, pleurant, ayant peur de sa réaction. Alors, il s'approcha doucement de Brûlure Céleste, et posa sa tête contre son épaule.

"- Ce n'est pas toi qui l'a tué, c'est Ombre. Même si elle aurait pu rester auprès de nous encore longtemps, ce n'est pas ta faute... Tu sais, Etoile Tourmentée, elle ne t'en veut pas. Elle me l'a dit pendant mon baptême, même si je n'ai pas compris qu'elle parlait de ça. Elle est fière de toi, malgré tes erreurs. Je ne ferai rien de plus, dis moi juste s'il repointe le bout de son nez, et je t'aiderai à ne pas devenir ce que tu ne veux pas être."

___________________/_/_/
Étoile Impériale
Chef du Crépuscule
Chef du Crépuscule

Étoile Impériale

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:02

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟

Le soulagement se lut dans son unique pupille. Etoile des Âmes le croyait. C'était inimaginable, mais venant de sa part, c'était finalement plus probable que d'autres personnes. Comme par exemple leur propre soeur, Evidence. Et ce qui le rassura encore plus ce fut ce que Etoile Tourmentée lui a miaulé lors de son baptême. Elle lui avait déjà dit qu'elle lui pardonnait à lui-même, lors de son propre baptême de guérisseur. Il le regarda parler, ému et soulagé, mais surtout bouleversé. Jamais il n'aurait voulu avoir à lui réveler cela. Il aurait préféré que tout soit différent, que sa vie n'ait pas eu à basculer ainsi. Vivre avec Stratus toute sa vie aurait été son souhait, dans la même innocence qui les caractérisaient. Brûlure Céleste laissa sa tête reposer sur la sienne, comme s'il pouvait enfin se délester d'un peu de son poids qu'il portait sur le coeur depuis bien longtemps :
- Merci, souffla t-il. Merci d'être là. Merci de me croire et de me faire confiance, je sais que ce n'est pas simple...
Il se décala légèrement, et reprit :
- Etoile Tourmentée n'est pas venue seule, Evidence était avec elle. Elle a tout vu, c'est elle qui a ramené sa dépouille, si tu te souviens. Mais elle n'a jamais rien dit, jamais. Maintenant elle est morte pendant le raz-de-marée en emportant avec elle ce secret. Elle m'en voulait, je le sais, pourtant. Cependant... lorsque je suis entré pour la première fois dans le camp depuis toutes ces lunes d'errance, je n'ai vu que de la surprise et de la méfiance pour ce que j'avais fait, jamais d'accusations de meurtre.
Il secoua la tête comme pour se chasser les mauvais souvenirs alors qu'il cherchait seulement à faire taire ses alters en lui :
- Une fois Etoile Tourmentée décédée, Cauchemar a décrété qu'il fallait partir au plus vite, c'était trop dangereux pour nous. Je l'ai suivi mais suite au choc, j'ai sombré dans le coma suite à une attaque contre des rats. Je voulais... mourir, je me suis laissé faire mais Ange m'a sauvé, encore une fois. Mes alters ont pris le relais mes identités se sont à nouveau fissurées. Mon jumeau, Kaio, est celui qui a pris la décision de quitter Cauchemar sans le prévenir et de revenir chez nous. C'est la partie de moi qui reste profondément attaché à notre Clan et a préféré revenir ici contre ma volonté, car je pensais être un danger pour vous, avec Ombre...
Il sourit faiblement alors :
- Pourtant, il s'est avéré utile et avec Métér, une femelle qui connaît les remèdes, ils ont réussi à convaincre Etoile d'Or et ils ont pu se rapprocher de Chardon Opalin et Affranchi. Ils les ont aidé et c'est donc grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui, finit-il, plus soulagé qu'au début. Tu sais... tout à l'heure, pendant mon baptême de guérisseur, c'est... la première fois depuis la mort de maman que j'ai repris pleinement conscience et que je peux contrôler mon corps. Mes identités me font à nouveau confiance et c'est réciproque. Si tu acceptes, je ne m'enfuierai plus, je le dis à toi mais aussi à eux. Je protégerai mon Clan et soignerai mes camarades au péril de ma vie.
Il finit sa phrase avec un regard brillant de détermination dans son unique oeil. Planté droit comme un arbre face à son frère, il était prêt à respecter cette promesse peu importe le prix à en payer.

___________________/_/_/
Fukaku, fukaku
Michi watatteku »
Lascar
Solitaires
Solitaires

Lascar

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:47

~Mort de Quête d'Excellence~

La féline avançait aux côtés de son compagnon, l'esprit clair et libre. Elle ne savait pas depuis combien de temps ils n'avaient pas fait de sortit ensemble, mais cela lui faisait un bien fou.
Avançant dans les broussailles, faisant attention à son environnement pour que son mécanisme ne se coince nulle part, ils avançaient en silence. Le combat contre le Zénith avait porté ses fruits, bien qu'elle n'ait pas participé, elle était satisfaite du résultat. Bien sûre, la fin d'un clan n'était pas chose réjouissante, mais le Zénith était devenu trop véhément, imprévisible. Et elle était heureuse de voir que les choses étaient enfin régler. Le bannissement de Pelage de Noisette laissait un goût amer a la féline qui ne savait plus quoi en penser depuis que les crimes d'Affranchi avait été révélé. La féline était-elle réellement complice du Zénith ? Ou avait-elle simplement tout fait pour protéger son enfant ?
Elle soupira discrètement, elle ne pouvait partager ses doutes avec Étoile des Âmes, ne souhaitant pas mettre le doute sur ses décisions. Il était déjà bien assez tracasser comme cela.
En effet, la trahison d'Affranchi avait laisser un goût amer à tout le monde. Personne n'avait soupçonné le félin, il avait pourtant commis tant d'atrocités...
Lorsque les deux félins s'arrêtèrent à la lisière de la forêt, Quête d'Excellence se figea. Une odeur qu'elle n'avait pas sentit depuis des lunes l'enveloppa, herissant ses poils et tendant ses muscles. Elle mit quelques instants avant de comprendre de quoi il s'agissait, et Étoile des Âmes fut plus rapide.

-Cours !

Cracha-t-il avec violence avant de détaler. La féline bicolore fit a son tour demi tour avant de se mettre à courir a son tour. Son compagnon avait déjà quelques longueurs de queue d'avance sur elle qu'elle ne parvenait pas a rattraper. L'odeur était horrible, persistante, grandissante. Elle entendait les pas s'approcher avec vitesse, mais elle essayait de ne pas y prêter attention et continuait a courir de toute ses forces. Au détour d'un virage, elle perdit un instant de vue Étoile des Âmes, avant de le revoir. Il prenait de plus en plus ses distances et Quête d'Excellence ne parvenait pas a suivre le rythme. Elle avait fait des progrès phénoménal depuis son enfance, mais jamais elle n'aurait pu apprendre a détaler aussi vite que les autres.
Concentré sur sa course, elle sentit soudainement un blocage. Son appareillage, a force de se prendre les herbes hautes, les branches et les racines s'était bloqué. Un amas de vert et de marron s'était prit dans ses roues et la féline ne parvenait plus a avancer. Elle regarda devant elle, Étoile des Âmes n'était plus en vue. Elle hésita a crier, a l'appeler, pour qu'il vienne l'aider, mais elle savait que cela serait trop dangereux, le blaireau était désormais a deux longueurs de queue d'elle et elle ne pouvait prendre le risque que le félin se fasse tuer a son tour. Alors, elle força, elle sentait les muscles de ses pattes avant se tendre a force de forcer dessus, essayant tant bien que mal d'avancer. Mais l'appareillage était trop lourd sans ses roues, et elle ne parvenait plus a se déplacer. Elle sentit le souffle du blaireau, puis, sans réellement comprendre, elle se sentit libérer. Comme si son mécanisme s'était remis en route tout seul. Alors, elle recommenca a avancer, quelques longueurs de queue a peine, avant de s'écrouler.
Elle n'avait pas mal, et pourtant l'odeur du sang était bien présente. Cette réalisation ne dura qu'un petit instants, avant qu'elle ne perde connaissance.
La scène qui s'offrait a elle était terrifiante. Jamais elle n'aurait pensé assister à une telle chose. Une patrouille était arrivé et avait chassé le blaireau, désormais, le groupe de chat s'amassait autour de la victime, morte. Ils jetaient des coups d'oeil, sans qu'aucun ne parle. Elle ne parvenait pas a voir l'expression de son compagnon, allongé prêt de son corps. Elle aurait voulu le rassurer, lui dire que ce n'était pas sa faute, qu'elle n'avait pas souffert. Elle aurait voulut lui demander de prendre soin de leurs enfants. Mais il était trop tard pour cela.
Devant elle, une trainer de sang. A quelques longueurs de queue a gauche, le mécanisme de la féline jonchait sur l'herbe, la moitié de son corps encore encastré à l'intérieur. A droite, le reste de son corps gisait prêt des autres guerriers.

-Quête d'Excellence

Elle n'avait pas entendu cette voix depuis son enfance, pourtant, elle s'en souvenait parfaitement. Son pelage blanc immaculé était jonché d'étoile, lui donnant un aspect encore plus impressionnant que de son vivant. Son regard, lui, était toujours froid. Elle là jonchait de haut en bas avec dédain. Après tout, certaines choses ne changent jamais.

-Mére.

Répondit la défunte bicolore en s'avançant d'un pas mesuré, neutre.

-Je savais bien que tu ne deviendrais jamais une guerrière digne de ce nom, même pas capable d'échapper a un blaireau.

Les paroles de la défunte aurait sans doute dû blesser la guerrière. Pourtant, ce ne fut pas le cas. Quête d'Excellence n'avait plus peur d'elle, elle ne l'a craignait plus, ni elle, ni son jugement. Elle qui avait toujours eu si peur de la décevoir n'en avait plus rien a faire. Pourquoi vouloir absolument son approbation lorsqu'on était soi-meme fier de soi ?

-Il est temps pour toi de venir avec moi

La féline acquiesça, jetant un dernier coup d'oeil à la scène qui se déroulait encore derrière elle. Avant de suivre sa mère.
Et là, une idée la frappa. Pour la première fois de sa vie : elle marchait.
Nuage de Reflet
Modérateurs
Modérateurs

Nuage de Reflet

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:15

☁ Etoile des Âmes ☁

Les lunes qui s'étaient écoulés depuis cette fois où il était allé à la Cénote recevoir ses vies avaient été parmi les plus compliquées de sa vie. Son baptême angoissant, la mort de Nuage de Valériane, les tensions, les mots horribles qu'il avait prononcé face à Pelage de Noisette, les morts contre le Clan du Zénith, l'odeur du sang de Typhon d'Echidna sur ses propres griffes, la trahison et la mort d'Affranchi. Pourtant, alors qu'il marchait aux côtés de sa compagne, tout semblait être revenu dans une paix prospère. Les oiseaux chantaient, la saison des feuilles vertes était là. Et elle, elle était là, dans toute sa splendeur, cette chatte qui l'avait toujours fasciné, qu'il aimait depuis le premier jour. Son modèle, sa force, son tout. Quête d'Excellence. Il pensa un instant à ce qu'il se serait passé, si les deux s'étaient enfuis définitivement, ce jour là. Ils avaient passé des lunes à errer seuls, par peur de rentrer, par peur que les autres les jugent de nouveau sur leurs handicaps. Et les voilà à présent, chef et vétérane, unis, et surtout plus forts grâce à leurs différences.

Pourtant l'odeur du blaireau vint troubler ce calme idyllique. Etoile des Âmes s'enfuit, certain que Quête d'Excellence était sur ses talons. Après tout, il n'avait jamais été particulièrement rapide. Ses muscles faibles l'avaient toujours ralenti, et sa compagne était forte, et rapide. Convaincu qu'elle le suivait, il ne se retourna que bien trop tard, pour ne voir que du vide derrière lui. La panique l'envahit aussitôt, alors qu'il fit demi tour, courant à toute allure. Ses muscles lui faisaient mal, mais il ne devait pas ralentir. Courant plus vite qu'il ne l'avait jamais fait, il arriva bien vite devant le pire spectacle de sa vie. Le sang était partout, et surtout, le corps de sa compagne, mutilé. La vie avait quitté son regard, à présent vide. Le blaireau était encore là, relevant la tête de son œuvre en entendant le meneur arriver.

Etoile des Âmes ne pouvait quitter le regard de cet horrible vision. Tous ses plus grands cauchemars étaient là, présents, dans cette scène qui semblait des plus irréelles. Son corps entier commença à trembler viscéralement, sous le choc, la tristesse, la colère. Le feulement qui survint ensuite fut le plus fort, douloureux, et enragé que le petit félin n'avait jamais poussé. Il se jeta alors sur le blaireau, toutes griffes sorties, hurlant la plus grande peine qu'il n'avait jamais ressenti.

Le choc qui suivit ce combat inégal fut violent, sourd, résonnant dans la forêt à présent silencieuse. Le blaireau s'enfuit loin de ce félin enragé, qui se trainait à présent sur le sol. Un trou surplombait son crâne, résultant du choc contre ce rocher. Les griffes du blaireau ne l'avaient pas épargnées, une de ses oreilles manquait, et de larges griffures parcouraient son corps. Pourtant, il réussit à ramper jusqu'au corps de sa compagne, tremblant de tous son corps, incapable de contrôler ses spasmes ni certains de ses muscles, avant de complètement s'immobiliser. Et alors que des larmes coulèrent sur ses joues, et que son museau toucha la fourrure de Quête d'Excellence, un voile noir se déposa sur lui.

La Sylve de Jade - Page 6 Reflet13

___________________/_/_/
Aurore Argentée
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Aurore Argentée

Points de RP : 177
Surnom : AmyValceo
Personnage Principal : Aurore Argentée - A

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:57

La Sylve de Jade - Page 6 Aurore11

Aurore Argentée / Nuage Asclépiade / Nuage du Nahash
Patrouille de chasse

La patrouille du matin terminée, Aurore Argentée enchaînait maintenant avec celle de l’après-midi, bien décidée à se donner à fond. Elle observa Nuage Asclépiade et Nuage du Nahash qui avançaient à ses côtés, jaugeant leur aisance à se déplacer dans la forêt, assez satisfaite. Ils étaient discrets, le vent les poussant vers l’avant, et pourtant, aucune proie n’était en vue. La guerrière s’arrêta, jetant un œil aux deux apprentis.

- A votre avis, pourquoi il n’y a aucune proie sur notre passage ?

Elle les regarda, paisiblement, le vent ébouriffant son pelage et éparpillant son odeur, bien que masquant les bruits qu’elle pourrait faire.
Idylle Toxique
Administratrice
Administratrice

Idylle Toxique

Points de RP : 14731
Surnom : Flammy
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:45

Ravie de patrouiller aux côtés de son frère, Nuage Asclépiade avançait sur le qui-vive, prête à dégainer ses griffes au moindre signe hostile pour éviter que tout nouvel incident arrive à Nuage de Nahash. Il était hors de question de le voir à nouveau rentrer couvert de plaies, elle ne le quittait donc plus d'une semelle lorsqu'il sortait du camp, dans la mesure du possible. Sauf que les guerriers ne la laissaient pas vraiment faire, dans leur égoïsme, alors même que c'était la cheffe en personne qui l'avait laissé se faire taillader par un sauvage. Qui d'autre qu'elle était capable de le défendre ? A priori personne.

- À cause des ennemis en incursion sur notre territoire !

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 6 Nala-56df322
Lascar
Solitaires
Solitaires

Lascar

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:25

Sa soeur était certainement la plus tendu des deux félins, alors que c'était le matou bicolore qui s'était fait agresser.
Ses plaies se renfermaient parfaitement, pas de signe d'infection, et il aurait sans doute de sacré cicatrice, mais à par ça, il était enfin remis. Il n'avait plus vraiment peur de sortie, en réalité, il n'avait plus vraiment peur de rien, il avait l'impression d'être complètement détaché de ses émotions et de ce qu'il se passait autour de lui. Son esprit était, comme à son habitude, rester dans la tanière des guérisseurs, auprès d'Etoile Ardente.
Il sortit un instant de ses pensés lorsque Aurore Argenté posa sa question, retenant un léger soupir face a la réponse de sa soeur. Il se rapprocha un peu d'elle afin que leur pelage se frôle, dans l'espoir de la détendre un peu. Avant de réfléchir à la question. Il leva la truffe, essayant de repérer des odeurs qui expliquerait l'abscence de proie, mais il n'y avait rien de particulier. Alors, il essaya de se souvenir des entraînements de chasse avec Étoile Ardente, se faisait un récapitulatif rapide des options, les écartant une à une, avant d'en trouver une qui lui convenait.

-A cause du vent ?

Miaula-t-il sans être trop sûre de lui.
Aurore Argentée
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Aurore Argentée

Points de RP : 177
Surnom : AmyValceo
Personnage Principal : Aurore Argentée - A

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 21:15

Il était difficile de ne pas remarquer l’état d’agitation des deux jeunes apprentis qui l’accompagnaient, et il fallait le dire, Aurore Argentée les comprenait. L’épisode de l’attaque sur Etoile Ardente était encore frais dans les mémoires de tout le monde, et ça devait être particulièrement difficile pour Nuage de Nahash, qui avait été blessé, et Nuage Asclépiade qui n’avait pu qu’observer le résultat sur son frère… Ils finiraient par comprendre que cet événement était exceptionnel, et qu’il ne fallait pas se focaliser là-dessus.
La réponse virulente de sa camarade ne surprit donc pas la jeune lieutenante, qui posa un regard insistant sur elle, pour qu’elle se concentre. Elle avait conscience de son inquiétude pour son frère, mais ça ne devait pas l’empêcher de suivre ses entraînements ! Ce fut d’ailleurs Nuage de Nahash qui eut la présence d’esprit d’analyser la situation, pour tenter d’y apporter une réponse convenable.

- En effet, tu as raison Nuage du Nahash.

Elle ne fit pas de remarque à Nuage Asclépiade, sachant parfaitement qu’elle le prendrait mal et que ce n’était pas le moment de créer une altercation entre elles. Elle poursuivit donc.

- Nous marchons dans le sens du vent, donc les proies nous sentent avant notre arrivée, et ont le temps de s’enfuir. Nous ne sommes pas les seuls à avoir un bon odorat, il ne faut pas l’oublier !

Elle fit un sourire amusé, avant de se secouer la fourrure.

- Mais on peut utiliser le vent à notre avantage… Que diriez-vous de tendre un piège à nos proies ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitime

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6