AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:23

Rappel du premier message :


La Sylve de Jade - Page 6 K2mx

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:10

@Nébuleuse du Dragon


adulte10.jpg


~ Moustache de Sauge ~
feat Nuage en Panache

Moustache de Sauge n’avait aucune envie de chasser ou de patrouiller. Après tout, elle avait déjà rempli ses fonctions le matin même, elle méritait bien de pouvoir vaguer à ses occupations à présent.
Alors qu’elle allait sortir du camp pour une petite promenade, elle aperçut une silhouette blanche passer à quelques longueurs de queue d’elle-même et s’engouffrer dans le tunnel végétal qui marquait l’entrée du camp du Clan de l’Aube. Tiens, était-ce Nuage en Panache ? Se demanda intérieurement la féline tricolore avant de s’élancer à sa poursuite.
La guerrière aimait bien le jeune apprenti. Ils étaient amis depuis toujours et s’étaient déjà offert plusieurs promenades ensemble par le passé. Peut-être serait-il enclin, à nouveau, de passer du temps avec elle. Comme cela lui ferait plaisir !
De plus, depuis qu’elle avait reçu son nom de guerrière, Moustache de Sauge n’avait consacrée que très peu de temps aux divertissements et aux amis, il était temps pour elle de remédier à cela !
Une fois en dehors du camp, une idée farfelue lui vint en tête. Et si elle suivait le jeune mâle du haut des arbres ? Elle pourrait ainsi mettre à profit ses excellents talents de grimpeuse et bien sûr, surprendre Nuage en Panache. Comme cela pouvait être drôle !
Joignant le geste à la pensée, la minette grimpa dans l’arbre le plus proche avant de suivre à la trace Nuage en Panache. Elle ne mit pas longtemps à le retrouver, furetant de-ci, de-là, sans doute à la recherche d’une proie.

-Piou piou ! Et moi, tu ne veux pas me manger ? Regarde comme j’ai l’air bonnnn ! Lança-t-elle à son ami du haut de son perchoir, imitant du mieux possible la démarche d’un volatile. Viens me mangerrr ! Finit-elle en éclatant de rire.



Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1663
Points de RP : 5124
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:04

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟
La Sylve de Jade - Page 6 Miroux12
- feat. ÉTOILE DES ÂMES -

Lorsqu'Halo avait ouvert les yeux, à la Cénote, en compagnie d'Affranchi, ce n'était pas Kaio. Ni Métér. Ni Catharsis. Ni Kryo. Ni aucun d'autres des autres identités qui le composaient à présent. Non. C'était lui. Petit Halo, Nuage Illuminé, Nuage Brûlé, Brûlure Céleste. Celui qui était né le premier, celui qui avait vécu les premiers souvenirs, celui qui avait tout fait réduit en cendre. Son corps et son esprit était à présent en harmonie. Kaio lui avait laissé la brêche ouverte, et même si sa surveillance était ominprésente, la confiance qui lui témoignait était minime. Et pourtant, cette légère confiance pouvait permettre à Halo de sortir de son lourd coma depuis... depuis ce jour fatidique, où il avait perdu la bataille dans ce combat interne qu'il livrait chaque jour depuis qu'il avait commi l'erreur de sa vie. Voir Affranchi pour la première fois de sa vie lui fit tout drôle, mais Brûlure Céleste le savait ; il devait agir normalement, et ne pas éveiller le plus de soupçon. Même s'il ne connaissait les noms de personne, même s'il devait réapprendre à vivre dans un Clan, même si il devait revoir Evidence... il devait agir comme Kaio, comme Métér et comme tous ses alters qui ont vécu à sa place depuis toutes ses lunes d'apprentissage. Personne ne l'a chassé, personne ne l'a accusé de quoi que soit. Et ça ne doit jamais se reproduire. Kaio est sa part de lui-même attaché au Clan et à ses valeurs, il a réussit sa mission en ramenant le corps d'Halo au Clan de l'Aube et se faire accepter par les siens en se rachetant. Et effectivement, Halo ne pouvait ne pas s'émerveiller devant la conclusion de cet effort. Car, en revenant au camp pour la première fois depuis qu'il a été banni, il reçut ses camarades qui l'accueillirent aussitôt, curieux et heureux de savoir s'il avait reçu la bénédiction du Clan des Etoiles et quel était son nouveau nom. Il revit d'anciens guerriers et également Eau de Vie, sa cousine ey camarade d'entraînement. Il bredouilla son nouveau nom, mal à l'aise, mais touché. Les larmes aux yeux prouvaient à quel point la joie et la crainte de les retrouver se mêlaient. Le poids de son secret était si lourd à porter, mais il devait tenir bon, pour le bien de ses camarades. Cependant, lorsqu'il vit arriver Nuage Réfléchi, devenu meneur maintenant, qui venait le féliciter il laissa ses larmes couler :
- Il... il faut que je te parle... lui murmura t-il.
C'était avec évidence qu'il l'entraîna jusqu'ici, avec toute la résolution de tout lui raconter. Il ne pouvait le garder plus longtemps et son frère était en droit de savoir comment leur mère avait péri, car Nuage Effacé n'avait jamais rien dit. De plus, étant le chef de l'Aube, seul lui pourrait décider de l'avenir de son frère, à nouveau. Arrivés jusqu'à ce lieu, Brûlure Céleste prit une grande inspiration. La flore avait reprit ses droits, depuis, comme si rien ne s'était jamais passé, comme si la mousse et les hautes herbes qui comblaient les vides autrefois en cendre faisait table rase du passé. Si  les végétaux et les arbres avaient su se montrer résilient face à cette perturbation, ce n'avait pas été le cas du guérisseur. Revenir ici lui provoqua des frissons incontrôlables à chaque pas. Son oeil unique rencontrèrent le lieu où Nuage du Stratus avait péri et Brûlure Céleste s'immobilisa pendant quelques instants, paralysé. Il déglutit et baissa finalement la tête, abattu :
- C'est ici que tout a commencé. L'incendie. Tu t'en souviens ?
C'était si dur pour Halo de s'exprimer, après toutes ces lunes de silence. Devoir reparler de son pire traumatisme d'emblée de jeu ne rendait pas la tâche facile mais son être entier s'embrasait d'une détermination de fer à le faire ; il en avait besoin, pour continuer à vivre avec moins de culpabilité.
"Qu'est ce que tu fiches ? gronda Kaio."
Halo l'ignora et se concentra pour s'ancrer au mieux et continuer de parler :
- C'est avec stupidité que Nuage du... Stratus et moi jouions de nuit ici. Un feu de Bipède était allumé et nous nous amusions à nous lancer des défis... une chatte est venue nous inciter à sortir ce "soleil en fin de vie" pour le ramener vers le ciel. Je l'ai crue et j'ai pris un bout de bois pour l'enflammer... il soupira. Tu connais la suite ; j'ai perdu celui que j'aimais à cause de cette connerie.
Il secoua la tête, comme s'il empêchait les souvenirs de remonter :
- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon idendité.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:32

~Avec Nuage d'Ugni~

Graine de Sureau avait décidé d'emmener son apprenti a la Sylve de Jade ce jour là. Ils avaient déjà fait le tour du territoire dans précédent entraînemenh et il était temps pour l'apprenti d'apprendre quelques techniques de chasse. Bien que désormais lieutenante, Graine de Sureau essayait au mieux que son nouveau rôle ne vienne pas entacher l'apprentissage de Nuage d'Ugni.

-Aujourd'hui, je vais t'apprendre la base de la chasse. Tout d'abord, peux-tu me montrer la position de chasseur comme tu l'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:31

Brûlure Céleste a écrit:
🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟
La Sylve de Jade - Page 6 Miroux12
- feat. ÉTOILE DES ÂMES -

Lorsqu'Halo avait ouvert les yeux, à la Cénote, en compagnie d'Affranchi, ce n'était pas Kaio. Ni Métér. Ni Catharsis. Ni Kryo. Ni aucun d'autres des autres identités qui le composaient à présent. Non. C'était lui. Petit Halo, Nuage Illuminé, Nuage Brûlé, Brûlure Céleste. Celui qui était né le premier, celui qui avait vécu les premiers souvenirs, celui qui avait tout fait réduit en cendre. Son corps et son esprit était à présent en harmonie. Kaio lui avait laissé la brêche ouverte, et même si sa surveillance était ominprésente, la confiance qui lui témoignait était minime. Et pourtant, cette légère confiance pouvait permettre à Halo de sortir de son lourd coma depuis... depuis ce jour fatidique, où il avait perdu la bataille dans ce combat interne qu'il livrait chaque jour depuis qu'il avait commi l'erreur de sa vie. Voir Affranchi pour la première fois de sa vie lui fit tout drôle, mais Brûlure Céleste le savait ; il devait agir normalement, et ne pas éveiller le plus de soupçon. Même s'il ne connaissait les noms de personne, même s'il devait réapprendre à vivre dans un Clan, même si il devait revoir Evidence... il devait agir comme Kaio, comme Métér et comme tous ses alters qui ont vécu à sa place depuis toutes ses lunes d'apprentissage. Personne ne l'a chassé, personne ne l'a accusé de quoi que soit. Et ça ne doit jamais se reproduire. Kaio est sa part de lui-même attaché au Clan et à ses valeurs, il a réussit sa mission en ramenant le corps d'Halo au Clan de l'Aube et se faire accepter par les siens en se rachetant. Et effectivement, Halo ne pouvait ne pas s'émerveiller devant la conclusion de cet effort. Car, en revenant au camp pour la première fois depuis qu'il a été banni, il reçut ses camarades qui l'accueillirent aussitôt, curieux et heureux de savoir s'il avait reçu la bénédiction du Clan des Etoiles et quel était son nouveau nom. Il revit d'anciens guerriers et également Eau de Vie, sa cousine ey camarade d'entraînement. Il bredouilla son nouveau nom, mal à l'aise, mais touché. Les larmes aux yeux prouvaient à quel point la joie et la crainte de les retrouver se mêlaient. Le poids de son secret était si lourd à porter, mais il devait tenir bon, pour le bien de ses camarades. Cependant, lorsqu'il vit arriver Nuage Réfléchi, devenu meneur maintenant, qui venait le féliciter il laissa ses larmes couler :
- Il... il faut que je te parle... lui murmura t-il.
C'était avec évidence qu'il l'entraîna jusqu'ici, avec toute la résolution de tout lui raconter. Il ne pouvait le garder plus longtemps et son frère était en droit de savoir comment leur mère avait péri, car Nuage Effacé n'avait jamais rien dit. De plus, étant le chef de l'Aube, seul lui pourrait décider de l'avenir de son frère, à nouveau. Arrivés jusqu'à ce lieu, Brûlure Céleste prit une grande inspiration. La flore avait reprit ses droits, depuis, comme si rien ne s'était jamais passé, comme si la mousse et les hautes herbes qui comblaient les vides autrefois en cendre faisait table rase du passé. Si  les végétaux et les arbres avaient su se montrer résilient face à cette perturbation, ce n'avait pas été le cas du guérisseur. Revenir ici lui provoqua des frissons incontrôlables à chaque pas. Son oeil unique rencontrèrent le lieu où Nuage du Stratus avait péri et Brûlure Céleste s'immobilisa pendant quelques instants, paralysé. Il déglutit et baissa finalement la tête, abattu :
- C'est ici que tout a commencé. L'incendie. Tu t'en souviens ?
C'était si dur pour Halo de s'exprimer, après toutes ces lunes de silence. Devoir reparler de son pire traumatisme d'emblée de jeu ne rendait pas la tâche facile mais son être entier s'embrasait d'une détermination de fer à le faire ; il en avait besoin, pour continuer à vivre avec moins de culpabilité.
"Qu'est ce que tu fiches ? gronda Kaio."
Halo l'ignora et se concentra pour s'ancrer au mieux et continuer de parler :
- C'est avec stupidité que Nuage du... Stratus et moi jouions de nuit ici. Un feu de Bipède était allumé et nous nous amusions à nous lancer des défis... une chatte est venue nous inciter à sortir ce "soleil en fin de vie" pour le ramener vers le ciel. Je l'ai crue et j'ai pris un bout de bois pour l'enflammer... il soupira. Tu connais la suite ; j'ai perdu celui que j'aimais à cause de cette connerie.
Il secoua la tête, comme s'il empêchait les souvenirs de remonter :
- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon idendité.

Son frère était revenu de la Cénote avec un nouveau nom. Pourtant, quelque chose chez lui semblait changer. Enfin, oui, c'est vrai, quand Etoile des Âmes était revenu, il était aussi changé. Mais pourtant pas autant que Brûlure Céleste. Il semblait redécouvrir chaque visage qui venait le féliciter. Pourtant, quelque chose chez lui pourtant semblait si familier au meneur...

Quand le nouveau guérisseur l'emmena hors du camp, Etoile des Âmes comprit que quelque chose d'important s'était passé, et qu'il allait lui en parlait. Le guérisseur borgne l'emmena à la sylve de jade, où la végétation avait bien repoussé, depuis ce terrible incendie. Et alors, Brûlure Céleste raconta. Il expliqua à son frère ce qu'il s'était passé ce jour là. Il expliquait ce pourquoi il avait été banni par leur mère.

- J'ai ensuite sombré dans le coma et pendant ce temps, quelque chose en moi s'est brisé... c'est mon esprit. Ma mémoire. Mon identité.

"- Ton identité ?" Souffla Etoile des Âmes, alors que petit à petit des souvenirs flous remontaient dans sa mémoire.

"- C'est pour ça... Qu'à partir de ce jour là, tu riais, puis juste après tu étais en colère ? Ton esprit s'est fragmenté ? Je me doutais que ça a été dur pour toi, très dur, et que c'est pour cela que tu agissais de cette façon ensuite. Mais je n'aurais pas imaginé une telle explication. Tu as dû tellement souffrir, je suis désolé de ne pas avoir été plus présent..."

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 6 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1663
Points de RP : 5124
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:48

🌟 BRÛLURE CÉLESTE 🌟
La Sylve de Jade - Page 6 Miroux12

La réaction du meneur indiqua à Halo qu'il le croyait et celui-ci en fut quelque peu rassuré. Il n'avouerait pas ces secrets à n'importe qui, évidément. Ses frères, lui et Soleil Etincelant, étaient les seuls dont Halo avait été le plus proche, à contrario de Veillée, Etincelle et Evidence. Soleil et Reflet avaient su voir autre chose que ce petit farfadet de Nuage Illuminé, ils avaient su le comprendre et l'apprécier tel qu'il était. Et surtout, ils ne s'étaient guère détournés de lui lorsqu'il avait commi la pire bêtise de sa vie. Mais cela continuerait-il ainsi ? Même lorsque Brûlure Céleste lui révelerait avec douleur comme Etoile Tourmentée avait réellement péri, il y a de nombreuses lunes de cela ? Lui pardonnerait-il à nouveau, cette fois ? Le guérisseur n'était pas inquiet à ce qu'Etoile des Âmes le condamne. Non, il était simplement inquiet du contraire ; que son frère continue à avoir confiance en lui malgré tout. Il voudrait qu'il se méfie de lui. Dnophos n'était pas mort, sa partie sombre de lui-même régnait encore entre ses trippes, bien que coincé entre quatre murs par ses autres identités.
Il hocha doucement la tête et reprit :
- Oui, c'est exactement ça. Et tu n'as pas à t'excuser car je ne le méritais pas... tu comprendras plus tard pourquoi...
Il soupira et continua son récit :
- A la suite de ma sortie du comas, je n'étais plus... seul. Mon corps bougeait tout seul et mes pensées n'étaient plus les miennes. J'avais d'autres individus en moi. Nous étions quatre ; Ange, Lumière, Ombre et moi. Je les ai nommés ainsi, ils ne se sont pas présentés à moi et comme je pouvais les distinguer intérieurement, j'ai pu les nommer seul. Et c'est Ange qui s'est levé pour sortir du camp suite à mon bannisement. Pas moi. Je ne voulais pas partir, je voulais m'excuser encore et encore. J'étais paniqué, perdu et horrifié à l'idée de me retrouver seul hors des frontières à seulement 8 lunes. Mais Ange est sorti, dans un calme terrifiant.
Il s'en souvenait encore. Ses deux frères le retenant, implorant qu'il reste, et Halo qui hurlait intérieurement qu'il ne voulait pas être arraché à son Clan ainsi. Les souvenirs étaient flous mais douloureux :
- J'ai passé plusieurs jours seul à errer, mort de faim et de fatigue. Mes imbécilités faites durant les entraînements ne m'ont pas appris à chasser ni à me battre. J'étais incapable de faire quelque chose par moi-même. Mais Ange, lui, savait de battre et chasser, je ne peux te l'expliquer comment, c'est comme ça que j'ai pu survivre comme j'ai pu, avant que je le rencontre... Cauchemar, ou Etoile Damnée, notre cousin, banni il y a bien longtemps avant que les Clans n'arrivent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sylve de Jade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Sur le Territoire-