|
Auteur | Message |
---|
LascarSolitaires
Messages : 5086 Points de RP : 8745 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mar 2 Aoû - 18:38 | |
| Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
Il ne pouvait lui donner satisfaction. Il aurait eu envie, vraiment, il aurait voulu lui dire qu'elle lui avait manqué, qu'il était désolé, qu'il n'aurait jamais dû partir. Mais c'était faux. Enfin, elle lui avait réellement manqué, mais c'était tout, il ne regrettait rien.
-Toi en revanche tu à l'air d'avoir des choses à dire.
Miaula-t-il avec calme, observant celle qu'il avait élevé avec un regard neutre. Qu'est-ce qu'elle avait grandit... Il ne l'avait pas vue. Du chaton avec qui il regardait les couchés de soleil, elle était devenu grand-mère et lieutenante... |
| | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 3 Aoû - 14:38 | |
| "Non." La réponse avait fusé d'elle-même. Et c'était vrai. Enfin, vrai dans un sens seulement. Onde Claire aurait pu lui raconter tout ce qu'il s'était passé dans le clan depuis son départ. Sauf qu'il avait certainement été mis au courant par d'autres. La quête de la féline blanche pour lever le voile sur la mort de tant des leurs, le bannissement de Piga, la mort d'Etoile Sauvage, la disparition de Nuage d'Excellence, Nuage du Hibou et Nuage Puissant. "Non, si tu n'as rien à me dire, alors je n'ai rien à ajouter." |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5086 Points de RP : 8745 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Jeu 4 Aoû - 16:48 | |
| Ivresse baissa légèrement la tête alors que la réponse franche et spontanée de la féline fusait jusqu'à ses oreilles. Etait-ce la réalité ou la féline était-elle comme lui ? Incapable de dire quoi que ce sois ? Il soupira légèrement, avant de faire quelques pas de recul. Il se détourna mais n'avança pas.
-Je ne sais pas si c'est compréhensible pour toi mais...
Il s'arrêta, fermant un instant les yeux, avant de se retourner une nouvelle fois pour face à la féline blanche.
-Ce n'est vraiment pas ce que je voulais. |
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Jeu 11 Aoû - 13:51 | |
| Comme si elle était dans sa tête et pouvait contempler toutes les étoiles filantes qui y passaient. Ivresse des Etoiles la prenait pour une guérisseuse munie de dons extraordinaires. Or, dernières nouvelles heho ! Elle n'était ni guérisseuse ni prédestinée à lire dans la tête des autres. Ses vibrisses se froncèrent. "Sois clair quand tu parles de ce que tu voulais ou ce que tu ne voulais pas. C'est bien beau d'exprimer des regrets, mais encore faut-il qu'ils soient compréhensibles. Et si tu ne veux pas éclairer ma lanterne quant à leur signification, nous ferions mieux d'arrêter cette conversation ici. " |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 17 Aoû - 20:01 | |
| Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
Il s'en voulait. Pour la première fois depuis qu'il était rentrer, il s'en voulait réellement. Etais-ce parce que cette féline blanche se tenant devant lui était le premier être qu'il avait réellement considérer comme son enfant et qu'il là voyait s'échapper doucement ? C'était possible oui. Mais il ne savait pas, il ne savait pas ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas dire, raconter, partager. Il soupira.
-Je n'ai jamais rien voulu.Il sentit les mots se bousculer dans sa gorge et pourtant il avait du mal à les sortir. Je ne voulais pas partir. C'est juste que... Je ne voulais pas être meneur, je ne pouvais pas l'être et le clan des Etoiles à soutenu cette idée de disparaitre et...
Il soupire, relevant le regard vers sa fille d'un air désolé. Il ne savait pas quoi dire. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 4 Sep - 19:52 | |
| Onde Claire le dévisagea. Ivresse des Etoiles était ridicule en plus d'apparaître comme un lâche à ses yeux. "Que tu ne veuilles pas devenir chef, soit. Tu n'avais qu'à refuser et revenir. Personne ne t'aurait blâmé. Au contraire, admettre ses faiblesses était une preuve de sagesse. "Mais tu as abandonné tout le monde parce que tu ne "voulais pas être chef" ? Tu aurais dû faire preuve de plus de courage, Ivresse des Etoiles. Au moins nous le dire." |
| | | Nuage EnsoleilléNon-RPGistes
Messages : 170 Points de RP : 167 Surnom : Spiny Genre : Personnage Principal : Nuage Ensoleillé ♂ - Clan de l'aube
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Lun 5 Sep - 16:15 | |
| RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé Nuage Ensoleillé marchait dans la Sylve de Jade. Apprenti depuis peu, il découvrait le monde extérieur qu'il redoutait tant. A l'affut de chaque bruit, chaque odeur étrangère, il marchait à pas feutré. Il était sensé attraper une proie, mais il marchait plutôt ainsi pour ne pas se faire repérer par d'éventuels dangers. Il reconnut soudain une odeur, mais fut soulagé en reconnaissant celle de sa soeur. Il enjamba un tronc d'arbre pour aller à sa rencontre.
-T'as attrapé quelque chose? |
| | | Nuage EffacéNon-RPGistes
Messages : 1033 Points de RP : 4478 Surnom : Océany, Pichou Genre : Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 7 Sep - 17:32 | |
| RP Nuage Effacé. Nuage Effacé regardait les environs, les bois étaient denses et la végétations humides. Etrangement, l'atmosphère peu accueillante lui allait très bien, elle s'y sentait bien, ne ressentant aucune pression. Détendue, Evidence put se mettre en quête de proie. Elle repéra une piste mais trop ancienne pour donner quoi que ce soit. La novice tricolore finit par trouver une petite musaraigne et la ramena sous un tronc. Alors qu'elle allait repartir chasser, elle entendit un bruissement pas léger. Elle savait déjà qu'il s'agissait de son frère, seul lui se déplaçait ainsi. Quand il apparut près d'elle, Evidence lui désigna la petite proie sous le tronc.
- Et toi ? Je suppose que non ? |
Messages : 170 Points de RP : 167 Surnom : Spiny Genre : Personnage Principal : Nuage Ensoleillé ♂ - Clan de l'aube
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 7 Sep - 22:05 | |
| RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé Il opina du chef.
-T'es plus douée que moi pour la chasse, on dirait. J'ai beau être très attentif, je ne repère rien.
Il s'assit, se lécha la patte et la passa derrière son oreille pour faire sa toilette.
-Tu feras une meilleure guerrière que moi, je pense. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1788 Points de RP : 5245 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Jeu 8 Sep - 21:21 | |
| NUAGE ILLUMINÉ - I N C E N D I E - Un fin croissant de lune était bien haut dans le ciel nuageux lorsque deux petites silhouettes se faufilèrent ni vu ni connu hors du camp. Leurs rires étouffés déchiraient le silence de la nuit que les deux compères pensaient pesant et ennuyeux. Leurs yeux pétillants semblables à quatre étoiles lumineuses, inconscients des horreurs qu'avait commis leur propre Clan, quelques jours auparavant. Comme vivants dans une bulle d'innocence, Nuage Illuminé et Nuage du Stratus ne se souciaient de rien ni personne. Seuls contre le reste du monde. Patte dans la patte. Nuage Illuminé semblait redécouvrir son ami de jour en jour, comme s'il devenait plus... important dans sa vie. Quelque chose comme ça. Un sentiment qu'il ne semblait pouvoir maîtriser, ni le vouloir réellement. Ainsi, quand il le voyait rire aux éclats, sourire avec malice, le défendre avec ardeur alors qu'ils se faisaient réprimander, Halo sentait souvent son cœur se gonfler d'affection. Nuage du Stratus avait – quant à lui – développé un besoin irrépressible d'être auprès de son ami, de le soutenir dans ses idées délirantes. Halo l'aidait à oublier l'abandon soudain de sa mère, le manque affectif de son père, sa relation tendue avec Nuage du Cyrus. Nuage Illuminé était plus qu'un ami, plus qu'un frère de cœur, il était devenu une partie de sa vie. Ils ne se voyaient pas vivre l'un sans l'autre à l'avenir. Ni chaque jour, comme chaque nuit. Notamment celle-ci, où Nuage Illuminé avait eu l'idée de jouer et de se tester d'aller parcourir les ténèbres que renfermaient la dense forêt Aubiste. Quoi de plus exaltant de d'aller affronter la forêt de nuit ? Évidement, surtout avec les événements passés, les apprentis n'avaient pas le droit de mettre une patte seul dehors, surtout en pleine nuit. L'interdit les stimulait. Rien n'arrêtait les deux tourbillons du Clan de l'Aube, donc, Nuage Illuminé avait réveillé son ami, aussi excité qu'une puce. Ni une ni deux, ils étaient partis, défiant l'odorat du garde de nuit avec brio et se pourchassant sur le territoire dans des cris victorieux. Nuage Illuminé accourra aux côtés de son ami, savourant son odeur qui émanait de lui, laissant ses poils se frôler avec liberté contre les siens, que Nuage du Stratus accueillit non sans surprise mais également avec joie. Ils se regardèrent, tout sourire, le temps semblant s'être ralenti, avant que Nuage Illuminé ne rompre ce moment magique et décide de faire la course à travers les sous-bois. Se lançant à sa poursuite, Nuage du Stratus ronronna de bonheur avant de sauter sur son meilleur ami et de rouler ensemble au sol en se débattant tels des chatons. Soudain, une odeur attisa leur attention. C'était une odeur si alléchante qu'ils en eut l'eau à la bouche : « Tu sens ça ?! » s'exclama Nuage Illuminé, en sautant sur ses pattes. Son ami hocha lentement la tête, les effluves de proies grillées lui passèrent dans les narines avec délectation. Ils s'entre-regardèrent, les yeux brillants, sentant leur estomac gronder. Inutile de se concerter, ils étaient déjà sur la piste de la récompense certaine qui les attendait. Ils débouchèrent derrière un buisson et Nuage du Stratus observa derrière les branches et ouvrit grands les yeux : - T'as vu ça ?! Nuage Illuminé leva le nez à son tour et découvrit deux espèces de grands nids comme deux immenses feuilles en forme de triangle. Au milieu se tenait un cercle de cailloux avec en son centre quelque chose que Nuage Illuminé voyait tous les jours... - Oh ! Par le Clan des Étoiles ! C'est donc ici que le soleil se couche ?! C'était un astre de feu, aux flammes dansantes, qui attira les deux chats, enivrés par sa couleur, sa chaleur réconfortante contrastant parfaitement avec la fraîcheur nocturne mais également par les restes d'odeur de gibier brûlés. Nul Bipède à l'horizon, seulement ce soleil miniature : - Le soleil ? T'es sûr ? Enfin, peut-être... allez, essaie de le toucher ! Nuage Illuminé pouffa et approcha sa patte avant de sentir une immense chaleur, bien loin du confort apporté par la source de flammes sur leur museau, et la retira immédiatement par réflexe, dans un petit cri surpris : - Impossible ! C'est super chaud ! Encore plus de la source chaude sur le territoire du Clan de la Nuit. Nuage du Stratus testa également et même résultat : - Si c'est vraiment le soleil, il faut rester jusqu'à demain ! Comme ça, on peut voir comment il retourne dans le ciel... - Tu n'en auras pas l'occasion. Une voix d'outre tombe résonna derrière eux. Les deux novices firent volte face, étonnés par l'arrivée soudaine d'un chat totalement inconnu à leur yeux. Une chatte crème et blanche fit son apparition, s'approchant d'un pas lent et précis. Le feu fit refléter ses prunelles vides d'émotion. Mais les deux chats ne prêtèrent attention à ce détail, se concentrant plutôt sur ses nombreuses cicatrices et les questions qu’ils se posèrent. - Qui t'es ? s'enquit Nuage Illuminé en bondissant vers elle, n'étant nullement impressionné. - Comment ça « on en aura pas l'occasion » ? reprit Nuage du Stratus. La chatte plissa les yeux : - Mon identité ne vous concerne pas. J'essaie seulement de vous dire que ce que vous venez de découvrir est un soleil en fin de vie. Si on ne fait rien, il est condamné à être éphémère. Nuage Illuminé ouvrit grand les yeux en observant les flammes vacillantes, se demandant comment une telle source de lumière pourrait s’éteindre : - Comment on fait pour ne pas qu’il s’éteigne ? La femelle crème contourna le feu de camp pour se positionner en face d’eux, et fixer les deux apprentis, l’air le plus sérieux du monde : - Le sortir de son nid. Pour qu’il retrouve le ciel. Sous les regards étonnés des deux amis, la femelle disparu dans l’ombre comme elle était venue, silencieusement, ne laissant qu’une brise nocturne remplacer sa présence intensément déstabilisante. Ils se regardèrent un instant, réfléchissant religieusement aux paroles de l’inconnue avant que Halo ne lance : - Elle a raison, il faut aider le soleil à se lever ! Attends, regarde, on va bien s’amuser...” Il alla chercher un grand bâton de bois, le porta entre ses petits crocs et s’approcha du feu. Il le plongea dedans de chaque côté et Nuage du Stratus sembla émerveillé par ce qu’il voyait. Nuage Illuminé tournoya autour de lui-même, dans un rire étouffé par le bâton qu’il tenait, Nuage du Stratus sautilla dans un même mouvement, dans une valse enflammée qui commençait dangereusement à grignoter les bords du bâton. Des étincelles jaillirent çà et là, se logeant dans l’herbe sèche de la fin de la saison chaude. Dans l’euphorie du moment, ni l’un ni l’autre ne se rendaient vraiment compte avec quoi ils s’amusaient. Ils étaient de retour dans leur bulle qu’ils ne partageaient qu’à deux, intime et exclusive. Ils ne pensèrent à rien si ce n’était oublier tout le reste.
Brusquement, avant même de sentir l’odeur âcre du brûlé frôler son museau, une vive douleur le percuta, éclatant sa bulle d’apaisement. Une flamme venait de prendre feu sur l’une de ses moustaches. S’écriant de douleur et de surprise, Nuage Illuminé relâcha son bâton enflammé loin de lui, secouant frénétiquement la tête pour ôter l’étincelle qui parcourrait sa moustache avec dangerosité. Dans sa lancée, le feu mordant le bâton retomba à terre. Tout se passa si vite, tellement vite que les apprentis observèrent le feu se déverser sur le sol dans un hurlement terrible, sidérés. Les flammes mordirent l’herbe, grimpèrent le long des troncs des arbres les plus proches, les enserrant dans un manteau enflammé : - On a réussit ! Il va revenir dans le ciel ! Ils ne se rendaient pas compte, que, petit à petit, ils étaient encerclés. L’odeur de plus en plus forte ne les affolait pas, ni même la chaleur qui commençait à devenir étouffante. Non, ils étaient toujours aussi innocents dans leur bêtise, qui tournait au drame pour toute la forêt. Nuage du Stratus s’approcha d’un arbre enflammé pour être au plus près de l’évènement à venir. Crac. Museau levé vers le sommet, il ne vit que trop tard l’énorme branche qui se décrocha, sortant des ténèbres de la nuit, luisante de feu, dans un craquement terrible. Nuage Illuminé, non loin, assista à toute la scène. Sa transe enthousiaste fut aussitôt balayée par un effroi qui le saisit, le sang glacé par la vue de son ami coincé sous cette branche enflammée. Soudain, son instinct lui hurlait qu’il était en danger de mort, que ce n’était pas une blague, se souvenant de sa moustache brûlée encore légèrement douloureuse. Sous les hurlements de Nuage du Stratus, Halo se précipita vers lui : - AIDE MOI !!!! AAAAAAH !!!! Perdu, inexpérimenté, il tenta malgré ses tremblements à attraper un côté de la branche pour tirer vers lui. Rien ne bougea tandis que Nuage du Stratus continuait à se consumer sous ses yeux. Il fallait... il fallait de l’aide ! - Je.. je... - SORS MOI DE LAAA !!! Pour la première fois de toute sa vie, Nuage Illuminé cédait à la panique, reculant, impuissant face à la souffrance qu’endurait son meilleur ami. L’idée de le perdre, là, aujourd’hui, était presque inexistante dans son esprit. Non, demain, ils seraient encore ensemble, à faire toutes les bêtises qu’ils n’avaient encore jamais faites. Demain, tout serait comme avant, comme rien ne se serait passé. Il allait s’en sortir, cette branche n’était qu’une vaste blague ! Des larmes vinrent lui brouiller le regard alors qu’il fondit sur lui, plongeant son visage dans la branche pour la tirer de toute ses forces. Nuage Illuminé ne relâcha pas, même crispé par le douleur, même immobilisé par la souffrance qu’il ressentait. Mais alimenté par la terreur de perdre Nuage du Stratus, l’adrénaline lui donna des ailes et il continua à tirer. Tout s’arrêta au moment où une brûlure intense le parcourra immédiatement au visage, comme si des griffes de blaireau le lui lacérait sans s’arrêter. Il hurla entre ses crocs, à l’unisson avec le cri de Nuage du Stratus avant de faire un bond en arrière, retombant au sol pour s’y rouler, le cœur manquant de lâcher. Il se roula au sol, cherchant à arrêter le feu, son visage semblait se consumer, son-œil le brûlait, tout n’était que brasier sur sa face. Se redressant péniblement, il constata avec horreur l’état de Nuage du Stratus, ne remarquant même pas qu’il observait la scène que d’un seul œil. Son corps était envahi de flammes, il continuait de hurler sans s’arrêter, les yeux révulsés, les griffes s’enfonçant si profondément dans le sol qu’elles ne pourraient plus jamais être rentrées. Son pelage se transformait en lambeaux, sa chaire s’ouvrit à l’air libre, vive et sanglante. Il commençait à être méconnaissable, ce n’était plus le chat que Halo avait toujours connu. Terrifié, ce spectacle horrifiant le glaça, si bien qu’il en oublia son visage qui le brûlait avec une cruauté qu’il n’aurait jamais imaginée : - NUAGE DU STRATUUUUS !!!! Il éclata en sanglots, s’approchant à nouveau à toute vitesse, lui attrapant sa patte de la sienne pour le tirer à nouveau : - Tiens bon !! Je suis là ! Je vais t'aider ! - H-Halo... souffla son ami sans le voir. Fuis !! NON ! Jamais ! Mais Stratus laissa retomber sa tête lourdement à terre alors qu’un nouveau craquement résonna au dessous de sa tête. Il n’eut qu’à peine le temps de se reculer qu’une nouvelle branche vint se décrocher du haut. Elle vint recouvrir son ami entièrement, couvrant ses hurlements, laissant place à un silence qui lui paraissait assourdissant. Nuage Illuminé recula de plus en plus, les yeux fixés sur la tombe enflammée de Stratus, conscient de ce qu’il avait fait, conscient de tout ce qu’il passait autour de lui, conscient de sa propre douleur physique et émotionnelle, conscient de la mort de son meilleur ami. La responsabilité s’écrasa sur ses épaules avec force alors que même toutes les larmes et les cris qu’il lâchait ne pourraient jamais réparer ce qu’il avait fait. - Non... Non..... NOOOON !!! Il regard autour de lui. Tout était entrain de brûler, de s’enflammer, le menaçant de faire subir au novice le même destin que Nuage du Stratus. Il était l’acteur de ce désastre. Les oiseaux fuyaient au dessus de la fumée qui commençait à devenir omniprésente, les proies, les prédateurs sortirent des fourrés sans prêter attention au novice. La peur et le chagrin se mêlaient, ne pouvant contenir ses émotions. Alors, elles lui donnèrent assez d’énergie pour qu’il prenne ses pattes à cou et courir le plus vite possible, hurlant un long cri tonitruant.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 11 Sep - 13:27 | |
| @Onde Claire Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
Ivresse secoua la tête frénétiquement. Non, non et non. Il se sentait perdre patte et il essaya de reprendre sa respiration. Pourquoi... Pourquoi...
-Le problème n'est pas de devenir chef, Onde, c'est le fait l'envisager. Merde quoi, j'ai changé. Avant jamais je n'aurais même envisager d'accepter de devenir lieutenant, jamais je n'aurais même envisager avoir des petits, ou une compagne. Et regarde maintenant, j'ai des petits, j'avais une compagne, je... Comment est-ce que tu voulais que je sois un bon guérisseur alors que je respectais plus aucun de mes principes ?
Il sentit sa voix trembler. Avait-il honte ? Aucun mot n'aurais pu mieux définir ce qu'il pensait. Il avait eu si honte de ne plus être le parfait petit guérisseur que tant de félin voyait en lui... Il soupira.
-Je devais partir. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Ven 16 Sep - 9:24 | |
| "Ce sont des choix, Ivresse. Des choix que tu as fait. Des choix que tu ne peux pas effacer. Seulement les assurer, désormais." Onde Claire se savait dure, mais elle ne parlait plus à un chaton. Seulement, elle commençait à enfin comprendre ce qu'il refusait d'articuler clairement depuis le début. "Ces chatons ne disparaitront pas. Tu as intérêt à rester une présence paternel et à veiller sur eux." C'était le genre de chose sur lequel Onde Claire refusait de discuter. Elle finit par soupirer. "Mais j'espère que tu as trouvé la rédemption que tu cherchais au-delà de nos terres." |
Messages : 1033 Points de RP : 4478 Surnom : Océany, Pichou Genre : Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Sam 17 Sep - 10:11 | |
| - Nuage Ensoleillé a écrit:
RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé Il opina du chef.
-T'es plus douée que moi pour la chasse, on dirait. J'ai beau être très attentif, je ne repère rien.
Il s'assit, se lécha la patte et la passa derrière son oreille pour faire sa toilette.
-Tu feras une meilleure guerrière que moi, je pense. Nuage Effacé se retourna vers son frère en penchant la tête sur le côté. Certes sont frère n'était pas le plus vaillant face à l'inconnu mais est-ce que cela définissait qui il était et ce qu'il deviendrait?
- Ca ne veut rien dire ce que tu racontes. Une meilleure guerrière et en quoi? |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 18 Sep - 1:38 | |
| Mort d'Astre du Levant: Astre du Levant fouillait le territoire Zénithien. Son protégé manquait à l'appel, et le vétéran supportait mal ses inquiétudes depuis la mort de son fils Artefact. Alors il le cherchait un peu partout, l'appelant aux quatres vents sans réponse aucune du novice, malgré la nuit tombé. Est ce qu'il était déjà rentré? Peut être s'était il blessé! Sa patte folle n'aidait pas! Piqué par l'aiguillon d'une angoisse grandissante, le matou roux et blanc continua ses recherches jusqu’à ce qu'un odeur acre ne parvienne à son museau. Qu'est ce que... La lumière orangée qui illuminait le territoire Aubiste réveilla un sentiment d'urgence dans le cœur du tribal qui se précipita en direction des flammes sans hésiter. Un courant d'air confirma ses craintes, Nuage d'Opale était lui aussi passé par là. Sans doute n'avait il pas remarqué la fumée, ou peut être qu'au contraire il voulait s'y confronter... Depuis l'accident, le jeune novice prenait bien plus de risque inconsidéré. Et c'est notamment pour ça qu'Astre du Levant gardait un œil sur lui. Outrepassant les frontières Crépusculienne, le vétéran arriva bien vite sur les lieux du drame. Les flammes dévoraient déjà une bonne partie de la forêt devant lui et il aurait fui si les traces d'Opale ne le conduisait pas plus loin dans la forêt. Longeant la partie enflammée, le vétéran cavala en direction d'un coin de forêt encore vert. -Nuage d'Opale? Nuage d'Opale! Mais les crépitement du feu recouvrait ses appels. L'odeur de fumée l’empêchait de réellement retrouver l’apprenti, mais il persévérait en s'enfonçant un peu plus dans le territoire en flammes. Autour de lui, tout n'était que chaleur et craquement sinistre, lumière et obscurité, dans une cacophonie de cris d'animaux pris au piège. Nuage d'Opale! Pitié, clan des Etoiles, protégez le! C'est alors qu'une silhouette familière se dessina, derrière un rideau de flamme, à quelques longueurs de queue de lui. C'était lui! Boitant au cœur de cet incendie monstrueux! -Nuage d'Opale! Se précipitant vers l'apprenti, le vétéran n'attendit pas une seconde et l'attrapa par la peau du coup pour le tirer hors des flammes. Slalomant entre les buisson ardent, et les branches incandescentes, Astre du Levant s'extirpa tant bien que mal avec le jeune matou en dehors de la zone la plus envahie par les flammes, et voyais déjà la sortie de ce four. Mais alors qu'ils étaient presque hors de danger, un arbre craqua, assaillis par le feu et entama une lente chute au dessus des deux tribaux. Le guerrier accéléra la cadence, alors que l'arbre s'effondrait sur ses talons sentant la chaleur des braisons qui pleuvait sur son dos lui brûler le pelage. On est trop lent! Le matou n'avait pas besoin de regarder en arrière pour savoir que l'arbre allait lui tomber dessus. Mais Nuage d'Opale devait vivre! Puisant dans toutes ses forces, le guerrier lança le novice le plus loin possible devant lui espérant l'envoyer assez loin pour qu'il échappe aux flammes, avant de lui même disparaître entre les branches embrasée de l'arbre assassin. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 18 Sep - 19:21 | |
| Nuage d'Opale tremblait. De tous les membres de son corps il tremblait. Tous les atomes, tous ses poils, toutes ses larmes. "A-a-a-astre du Levant ! Réveille-toi ! Astre !" Ce n'était pas ce qu'il voulait. Ce n'était pas ce qu'il voulait du tout ! Il devait juste aller voir ce qu'était que cette lueur orange chez les aubistes ! Et puis en fait, c'était un feu, et et et, il avait voulu aider. Aider. Être utile. "ASTRE ! ASTRE REVEILLE-TOI ! C'est pas ce que je voulais ! J'ai pas fait exprès ! Astre !" Il sanglotait, tout terreux, couvert de cendres, alors que tout autour de lui la forêt brûlait. Les branques craquaient, le vent soufflait, agonisait. Le cadavre d'Astre du Levant prit à son tour feu sous les prunelles médusées de Nuage d'Opale. Il fit un saut en arrière, cria, hurla à s'en déchirer les cordes vocales : "ASTRE ! RELEVE TOI ! ON DOIT PARTIR !" Mais il savait bien que le guerrier ne se lèverait plus jamais. Pire, il ne restait que quelques minutes avant que son corps ne soit carbonisé. Le pelage roux rejoindrait la teinte des flammes pour disparaître à jamais. "Tu dois partir", souffla une voix. Pars Nuage d'Opale ! Pars !" Astre ? Il n'en savait rien. Il entendait des voix dans les gémissements des arbres qui ployaient sous la force du feu. Son coeur rata un battement, puis deux. Et l'apprenti détala comme il le pouvait. Il trébucha, mangea des cendres, se brûla aux flammes. Il se releva avec peine, courut à trois pattes, retomba de nouveau. Son pelage crème devint noir et rouge à cause du sang de ses brûlures et égratignures. Enfin, il atteignit le bord de la forêt. Son territoire. Le Zénith. Et malgré son coeur comprimé par l'absence d'oxygène, il continua de courir jusqu'à s'effondrer, inconscient. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 21 Sep - 18:28 | |
| - Etoile Tourmentée a écrit:
- Nuage Ensoleillé a écrit:
RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé Il opina du chef.
-Tu feras une meilleure guerrière que moi, je pense.
Nuage Effacé se retourna vers son frère en penchant la tête sur le côté. Certes sont frère n'était pas le plus vaillant face à l'inconnu mais est-ce que cela définissait qui il était et ce qu'il deviendrait?
- Ca ne veut rien dire ce que tu racontes. Une meilleure guerrière et en quoi? RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé L'apprenti soupira.
-Tu n'as toujours pas remarqué? Tu es bien meilleure que moi au combat aussi. Je suis trop peureux pour prendre des initiatives, alors que toi tu n'as pas froid aux yeux. Je ne serait jamais un bon guerrier si je continue comme ça, toi tu es sur la bonne voie. Et en plus, tu es douée pour la chasse. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mar 4 Oct - 22:52 | |
| L'apprentie tricolore fronça les sourcils mécontente. Elle pouvait comprendre la frustration de son frère mais de là à se rabaisser ainsi, elle n'était pas d'accord.
- Je suis pas d'accord. Selon ce que tu dis, ça veut dire qu'un sourd, un aveugle ou même notre frère ne feront pas de bon guerrier. Pourtant chacun à des qualités qui lui sont propres. Oui tu es plus peureux et alors? Tu as peut être des meilleurs réflexes que moi ou tu peux voir le danger là où moi je ne vois rien. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 5 Oct - 21:04 | |
| Mort de Brise Souveraine. Se passe durant l'incendie. Quelque chose avait alerté la rouquine depuis l'antre du Zénith. Son compagnon semblait inquiet pour une chose encore inconnu, pourtant elle en était également certaine après le départ d'Astre du Levant. Suprématie avait beau essayer de se calmer, un sentiment d'urgence grandissait en elle. Elle finit par sortir de sa litière, incapable de se reposer et remonta la piste de son compagnon. Bientôt une odeur lourde et étouffante parvint facilement à ses narines la faisant frémir. Le feu. Il y avait l feu quelque part. Son cœur se mit subitement à tambouriner sous l'urgence, son corps et son esprit lui dictant de fuir mais son coeur lui disait de continuer d'avancer. Astre du Levant était dedans, elle en était certaine. Elle toussa, se passa une patte devant ses yeux alors que la température montait en flèche. En se secouant pour se donner du courage, elle tourna la tête sur le côté et vit une masse sombre. En s'approchant elle reconnut Nuage d'Opale, inconscient. Il portant tant d'odeur sur lui qu'elle en eut la nausée, pourtant elle reconnut celle de son compagnon. Après avoir pris soin de le déplacer hors du danger, elle s'élança à toute vitesse pour tenter de retrouver le félin roux.
- Astre du Levant !
S'écria t-elle de toute ses forces mais rien ne lui répondit pas même un couinement. Elle zigzagua dans tous les sens afin de trouver une issue et surtout son compagnon. Une odeur attira finalement son attention, après une quinte de toux, elle s'approcha. Il était là ! Mais sa joie fut de courte durée, son sang se figea dans ses veines, son cœur rata un battement. Non Non, non, non ! Il était déjà dans un autre monde, enfoui sous cet arbre, il ne pouvait plus être vivant, plus près d'elle. Suprématie poussa une longue plainte, elle ne pouvait même pas dégager le corps de son compagnon. S'apprêtant à rebrousser chemin, elle tourna dans tous les sens, affolée et profondément perturbée par la mort de son compagnon. Elle tait incapable de trouver une issue de secours devant ce mur de flamme. Sa toux s'aggrava rapidement, ses yeux se mirent à la brûler et , la rendant aveugle. Puis elle sombra. En perdant connaissance, elle sut qu'elle ne rouvrirait plus les yeux de ce monde mais étrangement ca ne l'attristait pas autant qu'elle le pensait, Il devait sûrement l'attendre à l'heure actuelle. Sereinement, presque paisiblement, Suprématie laissa son corps s'écrouler sous le manque d'oxygène. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 5 Oct - 21:57 | |
| RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé
L'apprenti grimaça. Il doutait énormément des capacités de Petit Reflet à faire un bon guerrier, malgré sa bonne volonté. Il s'était aussi dit que Nuage Ambré ne ferait jamais une bonne guerrière à cause de sa cécité, même si il n'avait jamais osé le leur dire. Au moins, il pouvait être franc avec sa soeur.
-Franchement, oui, je le pense. Tu crois vraiment qu'on est tous nés égaux? Que chaque chat à des qualités et défauts qui font qu'il a autant de valeur qu'un autre? Petit Reflet ne pourra jamais rattraper son retard sur nous, tout comme un chat aveugle ou sourd ne pourra jamais totalement compenser son handicap. La vie est injuste, Nuage Effacé. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 9 Oct - 18:18 | |
| Nuage Effacé secoua la tête, qui parlait d'égalité D'abord? Bien sûr chaque félin ne pouvait égaler certaines capacités, mais il y avait toujours moyen de compenser, à sa façon. C'était la différence qui faisait la force d'un clan après tout, non ?
- Je ne dit pas le contraire, je dis simplement qu'on ne peut pas tous être bon dans un domaine, cela ne veut pas dire qu'on est inutile, il y a toujours un moyen de compenser. Une reine peut s'occuper des petits, on a déjà eu des exemples de reines borgne, ou autre cela montre que chaque félin à une spécificité qui sert à tous, un jour ou l'autre. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 9 Oct - 18:42 | |
| RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé L'apprenti haussa les épaules.
-Ils seront toujours moins utiles que les autres, et donc auront moins de valeur. Qu'une reine borgne veille sur des petits ou non, ça ne change rien au final. Il y aura toujours quelqu'un d'autre pour le faire. |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mar 11 Oct - 9:35 | |
| La féline haussa à son tour des épaules, lasse devant la constatation de son frère et pourtant son point de vue était tout autant égale que le sien, seulement ils n’avaient pas la même vision des choses.
- Peut être mais pour moi tout le monde à une part à faire, peu importe la taille de ce geste ou la place. Même changer des litières peut amener des choses, soulager d’autres félins. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Mer 12 Oct - 18:54 | |
| @Onde Claire Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
-Jamais je n'abandonnerai mes petits.
Assura le matou d'un ton presque ferme. Il s'était éloigné, oui, mais jamais il ne les abandonnerait, et cela le blessa presque que Onde Claire l'envisage. En même temps, n'étais-ce pas ce qu'il avait fait en partant sans rien dire ? Il soupira.
-Je ferais tout pour reconstruire les choses, pour prouver que je suis toujours le guérisseur que j'étais. Je serai là pour mon clan.
(Fin ?) |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Dim 23 Oct - 14:35 | |
| RP Nuage Ensoleillé - Nuage Effacé
L'apprenti comprit que sa divergence d'opinion avec sa soeur était totale, rien à faire pour la convaincre.
-T'es presque aussi optimiste que Petit Reflet, faut le faire.
Il soupira avant d'entendre un petit bruit; un petit rongeur, tout près. Il le repéra sous une racine. Il le pointa du bout de la queue à sa soeur. Il chuchota:
-Tu le prends? |
| Sujet: Re: La Sylve de Jade Jeu 27 Oct - 12:08 | |
| Nuage Effacé esquissa un sourire face à la remarque de son frère, la comparaison entre Petit Reflet et elle était assez amusante. Le brusque changement de comportement de son frère alerta la féline qui repéra à son tour le rongeur, elle avait déjà attrapé une proie, alors elle fit signe à son frère d'un geste de la queue, elle lui laissait la place. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Sylve de Jade | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |