AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:23

Rappel du premier message :


La Sylve de Jade - Page 5 K2mx

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:46

Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La Sylve de Jade - Page 5 Free2u10
Vodka Ambrée sentit son coeur s'accélérer un peu plus alors elle prit un instant pour se concentrer sur sa respiration.

-Etoile d'Or va bien, Serre d'Argentavis garde son antre.

Miaula-t-elle avant de poser ses yeux vairons dans le regard du félin.

-J'avais besoins de te parler dans un endroit calme et sans que nous puissions être interrompu.

Elle marqua une pause.

-J'ai vue Chardon Opalin hier. Il... Il m'a dit que j'attendais des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1663
Points de RP : 5124
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:39

≋ EAU DE VIE ≋
La Sylve de Jade - Page 5 Liqueu16
- feat. NUAGE D'ORCHIDEE -

Eau de Vie emmena donc sa nouvelle apprentie sur le territoire après avoir pris des forces pour l'entraînement qui allait suivre. C'était sa première partie de chasse pour la petite chatte et Eau de Vie était ravie de lui apprendre les bases qu'elle-même avait mis tant de temps à assimiler :
- Alors, comme je l'ai dit, nous allons apprendre à chasser. A ton avis, quel est l'élément le plus important pour une position de chasseur parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 12:27

~Avec Nuage Tacheté~

La reine avait passé la matinée avec ses petits et Plume de Hibou avait finalement prit le relai pour que la féline puisse profiter d'un peu de sa Liberté. Alors, lorsqu'elle avait aperçu Nuage Tacheté, seule dans le camp, elle lui avait proposé un entraînement de chasse.

-Il y a quelque chose en particulier que tu veux travailler ?

Demanda-t-elle a la féline qu'elle avait rencontré quelques lunes auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:47

@Quête d'Excellence

Sans prévenir, le temps s'était soudainement refroidi pendant quelques jours, les prémices de l'automne avaient montré le bout de leurs nez avant de s'enfuir aussi vite qu'elles étaient arrivées, pour laisser le temps à l'été de finir sa longue marche. Le soleil s'était remis à briller comme s'il n'était jamais parti, et les nuages qui avaient couverts les cieux la semaine passée n'osaient plus s'amonceler dans l'azur impeccable. Ces quelques instants de douceur avaient redonné de l'énergie aux chats des clans et on retrouvait bien vite le bonheur de se dorer sous les rayons carnassiers.

Tu avais commencé cette belle journée dans le camp, aux côtés de ton frère qui était ravi de retrouver ses siestes de prélasse, avant qu'on ne t'interrompe pour t'entrainer à la chasse. C'est avec grâce que tu avais accepté la proposition de la reine, tu t'étais découvert une réelle passion à la traque du gibier, car pendant quelques instants, alors que tu te concentrais sur ta proie, toutes tes frayeurs s'envolaient et plus rien n'existait.

Tu lui avais talonné le pas en silence, comptant les secondes dans ta tête pour apaiser le monde qui hurlait autour de toi. Tu avais appris au fil des lunes que porter ton attention sur quelque chose calmait ton anxiété, parfois c'était des mots, d'autres fois des gestes. La sylve de jade avait étonnamment cet effet aussi, alors que vous y pénétriez, l'atmosphère féérique baignée dans des couleurs d'émeraude ne manqua encore une fois pas de t'émerveiller.

La femelle devant toi s'arrêta, et se tourna. Elle était à peine plus grande que toi ; alors que ton entrainement touchait à sa fin, tu talonnais la majeure partie des combattants, ton corps était celui d'une adulte. Tu étais fine et élancée, plus grande que tu n'aurais cru l'être un jour, tes oreilles larges relevaient à la perfection les fins traits de ton visage et tes grands yeux d'or, sur cette tête, se dessina un sourire.

- Mon évaluation est dans quelques jours, il faudrait que je me perfectionne, enfin, si ça te va, dis-tu de ta petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 18:45

Quête d'Excellence a écrit:
Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La Sylve de Jade - Page 5 Free2u10
Vodka Ambrée sentit son coeur s'accélérer un peu plus alors elle prit un instant pour se concentrer sur sa respiration.

-Etoile d'Or va bien, Serre d'Argentavis garde son antre.

Miaula-t-elle avant de poser ses yeux vairons dans le regard du félin.

-J'avais besoins de te parler dans un endroit calme et sans que nous puissions être interrompu.

Elle marqua une pause.

-J'ai vue Chardon Opalin hier. Il... Il m'a dit que j'attendais des petits.


          Évidemment que Saut Agile ne sut comment réagir. Son esprit était tout embrouillé. Des chatons ? Qu'est ce que cela voulait dire ? Vodka Ambrée était pourtant égale à elle même. Bon il fallait admettre qu'elle était quelques peu fatiguée dernièrement, mais il avait mis ça sur l'ambiance générale du Clan, morose depuis la décadence d'Étoile d'Or. Que devait-il répondre ? Elle étai heureuse... non ? Il bredouilla, articulant péniblement quelques mots :


-"AH ! Oh.. Euh... Félicitations ?"

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:05

@Chimère Maudite

Quête de l'Excellence
« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons
Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts
Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
La Sylve de Jade - Page 5 Excell14
Quête d'Excellence hocha la tête.

-On peut faire un entrainement pour l'évaluation, je te laisse chasser librement en t'observant et on fait le point après sur ce qu'il faut, si ça te va.

Miaula la féline. Elle n'avait jamais fait d'évaluation, mais savait quand même comment ça se passait. Ce serait une séance plutôt calme et ça pourrait être bien plus efficace pour Nuage Tacheté que simplement se concentrer sur une seule chose.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:19

@Étoile Agile

Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La Sylve de Jade - Page 5 Free2u10
La réaction du lieutenant n'aurait pas réellement dû étonner la féline, après tout, c'était plutôt fidèle à lui même, et dans une autre situation, cela l'aurait sans doute amusé, mais là, elle était prise au dépourvu. Comment était-elle censé réagir face à cela ? Avait-il réellement compris ce que cela signifiait pour lui ? Elle ravala une boule d'angoisse dans la gorge avec de préciser :

-Tes petits, Saut Agile.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:37

Quête d'Excellence a écrit:
@Étoile Agile

Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La Sylve de Jade - Page 5 Free2u10
La réaction du lieutenant n'aurait pas réellement dû étonner la féline, après tout, c'était plutôt fidèle à lui même, et dans une autre situation, cela l'aurait sans doute amusé, mais là, elle était prise au dépourvu. Comment était-elle censé réagir face à cela ? Avait-il réellement compris ce que cela signifiait pour lui ? Elle ravala une boule d'angoisse dans la gorge avec de préciser :

-Tes petits, Saut Agile.

        D'un instant la forêt devint très silencieuse. Ses oreilles rousses devinrent très chaudes et son coeur s'emballa. Il fixait le ventre immaculé rond de la femelle. La vie dedans... elle était sienne ? Il murmura, une boule dans la gorge :


-"Je... je vais être père ?"

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Menace d'Orage Etouffant
Tête du Zénith
Tête du Zénith

Menace d'Orage Etouffant


Messages : 728
Points de RP : 2660
Surnom : Ambrie
Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep - 17:43

Tache de Léopard & Nuage Chaussé

Nuage Chaussé n'avait jamais oublié la fois où, chaton, il était tombé dans le tas de gibier et n'avait pu en sortir que grâce à une apprentie tachetée, à l'époque. Mais cette apprentie était devenue guerrière, récemment. Ils ne partageaient donc plus beaucoup de temps ensemble, surtout après les derniers événements tragiques ayant secoué le clan de l'aube. Chacun s'affairait pour penser à autres choses qu'aux morts et à la prochaine assemblée qui arrivait, mais tous se posaient la même question. Y aurait-il un nouveau raz-de-marée ? Les clans devraient-ils de nouveau quitter leur territoire ? Nuage Chaussé avait déjà entendu maintes et maintes histoires sur les terres d'avant, notamment parce que sa grand-mère, Onde d'Etoile Filante, y avait vécu. Elle lui parlait souvent des arbres du soleil, l'arbre de vie qui était la cénote aux étoiles de là-bas, des rochers de la lune... Aucun doute, cela lui manquait. Nuage Chaussé s'était dit que ce ne serait pas son cas, s'ils devaient partir aussi. Ce territoire avait vu sa mère les renier, se jeter du haut d'une cascade et son corps reposait quelque part dans les montagnes nuiteuses, qu'il aurait pu voir sans le couvert des arbres.
S'il pouvait, il s'en éloignerait. Il partirait. Mais il avait ses frères ici, et même les chatons de Nuage Masqué qu'il devait regarder grandir. Sa grand-mère aussi, évidemment et...
Il coula un regard vers la féline avec lui. Tache de Léopard était gentille, très douce, un peu peureuse mais comment ne pas avoir peur dans leur monde ? L'apprenti n'aimait pas les félins effrontés et sûrs d'eux. Ils lui tapaient sur le système. La guerrière était au contraire reposante et il voulait passer plus de temps à ses côtés.

"Tu penses que tu pourrais m'apprendre des choses ? Je dois arriver au bout de mon entraînement mais je dois encore faire mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:22

@Pelage de Noisette



adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
Entraînement : feat Pelage de Noisette

Nuage de sauge cheminait aux côtés de sa chère confidente, Pelage de Noisette. En effet, le matin même, la jeune apprentie avait demandé à la reine de l’accompagner pour lui apprendre de nouvelles choses. Pas que son entraînement avec Rivière Eclatante la déplaisait, loin de là, elle était contente de pouvoir prendre connaissance de tout ce que son mentor avait à lui apprendre, mais elle n’osait toujours pas parler librement de son attirance pour le monde extérieur et les félins qui l’habitaient, et éprouvait donc des difficultés lors de son entraînement au combat. Pourquoi apprendre à se battre contre d’autres chats ? Ne devrait-on pas rester unis tous ensemble ? C’était la question qu’elle se posait régulièrement mais elle n’avait jamais osé l’exprimer à voix haute devant la femelle argentée. Alors, quand son mentor lui avait appris ce matin-là qu’elle lui accordait une pause jusqu’à ce que le soleil soit à son zénith, la minette tricolore s’était empressée de rejoindre la seule chatte avec qui elle pouvait être elle-même.
Alors qu’elle marchait, mille pensées dans son esprit tournoyaient sans cesse, lui laissant peu de temps de répit. Devait-elle avouer son attrait pour la vie qui se déroulait en dehors des frontières du clan à Rivière Eclatante ? Devait-elle se restreindre et donc éviter le plus possible de rencontrer des félins venus d’autres horizons ou devait-elle au contraire aller de l’avant et chercher à les rencontrer ? Elle avait peur de ne plus savoir faire demi-tour. Et si en rencontrant d’autres chats, je m’attache à eux tellement fort qu’il me serait demandé de choisir entre ma famille et eux ? L’histoire de Pelage de Noisette restait fortement marquée dans son esprit, ralentissant ses ardeurs mais sa soif de découverte était trop puissante pour rester ignorée.
Sur le chemin vers La Sylve de Jade, Nuage de Sauge prit enfin la parole après un long moment de silence. L’apprentie savait être là pour continuer son apprentissage mais le poids de ses questions était devenu trop lourd pour les garder au fond de son cœur.

-Pelage de Noisette, comment as-tu fait pour apprendre à te battre contre d’autres chats alors que ton instinct te demandait de faire le contraire ? Je n’arrive pas à me concentrer sur des techniques de combats qui ont pour but de blesser des chats qui pourraient être mes camarades et je n’ose pas en parler à Rivière Eclatante. Toi qui la connais, tu penses qu’elle m’accepterait telle que je suis ?



Dernière édition par Nuage de Sauge le Mer 25 Oct - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:00

Pelage de Noisette & Nuage de Sauge |  @Nuage de Sauge

Pelage de Noisette ne savait quoi penser de tout cela
Depuis qu'elle avait repris son rôle de guerrière, suite au raz-de-marée qui avait décimé leurs effectifs, elle se retrouvait pratiquement chaque jour avec un nouvel apprenti dans les pattes. En temps normal, la guerrière s'en serait réjouie, puisqu'elle pouvait ainsi aider son clan de la meilleure des manières, après lui avoir donné de futurs guerriers, malgré leurs origines zhéniciennes. Sauf que la transition avait été bien trop brusque pour qur la guerrière tigrée puisse pleinement l'appréhender. Elle avait abandonné les chatons de sa soeur à Erine Glorieuse, s'était retrouvée à devoir entraîner Nuage Doux et bien plus encore... Elle n'avait jamais autant travaillé depuis qu'elle était devenue apprentie, presque un an plus tôt. Et les circonstances avaient été bien différentes, plus insouciantes. Mais plus que tout, elle n'était pas un son modèles pour tous ces félins qui se tournaient vers elle, les yeux plein d'espoir. Elle tentait de les en dissuader, mais ils ne pouvaient pas comprendre l'étendue de sa mauvaise influence. Et aujourd'hui, elle se retrouvait avec la figure qui la faisait le plus souffrir, tant leur ressemblance lui brisait le coeur. Nuage de Sauge était la fille de son ancienne mentor et de l'actuel chef du clan de l'aube, et ne correspondait pas du tout à leurs attentes. Elle ne pouvait s'empêcher de croire que la jeune chatte allait en souffrir et se maudissait d'avoir aussi peu d'espoir en son avenir. Finalement, ce fut Nuage de Sauge qui brisa le silence en premier, faisant écho à ses propres doutes. Comment apprendre à combattre quand on cherchait la paix ?

- Je n'ai jamais réussit. Si le clan devait se retrouver en pleine bataille, je serais bien plus un poids morts pour nos camarades qu'un véritable atout. Je me suis toujours davantage concentré sur la défense, afin d'éviter la mort. Mais je n'ai aucune réelle expérience martiale, j'ai grandi dans un contexte de paix, de discussion. Pour ce qui est de Rivière, s'il est bien une chatte pour te comprendre et t'accepter, c'est bien elle. Elle ne te jugera pas et voudra simplement comprendre ton ressenti. Si elle a pu accepter quelqu'un comme moi à ses côtés, alors tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, lui promit-elle à demi-mot.


Dernière édition par Pelage de Noisette le Jeu 26 Oct - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:41

@Pelage de Noisette


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
Entraînement : feat Pelage de Noisette

La paix et la discussion, oui cela lui semblait bien plus raisonnable que tous les combats menés pour des querelles absurdes de territoire et de pouvoir. Mais elle savait très bien que les autres chats ne pensaient pas de cette façon.
Une idée parcourue l’esprit de la jeune femelle. Peut-être est-ce notre mission ? Prévenir et essayer d’arranger les querelles avant qu’elles ne deviennent incontrôlables et que le sang soit versé, en utilisant nos contacts et relations avec les félins venus d’ailleurs ? Tout ne devait pas forcément finir en bagarre meurtrière n’est-ce pas ?
Mettant cette hypothèse de côté pour le moment, Nuage de Sauge écouta le reste de la réponse de son aînée et celui-ci la libéra d’un grand fardeau. Rivière Eclatante était donc une chatte digne de confiance à qui elle pouvait expliquer ses ressentis et poser ses questions sur le monde extérieur. Enfin, elle n’aurait plus à cacher qui elle était en présence de son mentor.

-Merci Pelage de Noisette, je suis rassurée de savoir que je peux parler librement avec mon mentor à présent. Je lui expliquerai donc ce qui me tracasse. Miaula la jeune minette, d’une voix emplie de reconnaissance et de soulagement. Et concernant les techniques de défense, pourrais-tu m’en apprendre quelques-unes ? Je suis persuadée que les disputes pourraient être réglées avec des mots plutôt qu’à coups de griffes et de crocs mais tant qu’à faire, j’aimerais rester en vie si quelqu’un tente de m’attaquer.

Nuage de Sauge savait pertinemment qu’elle aurait pu en faire la demande à son propre mentor mais elle voulait diversifier les expériences, apprendre de plusieurs félins. Et quoi de mieux que de demander au félin qui avait les mêmes opinions qu’elle ? Les coups de son amie ne seraient pas agressifs, privilégiant la défense à l’attaque, et l’apprentie pensait pouvoir en apprendre beaucoup de son amie.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Oct - 7:48

Pelage de Noisette & Nuage de Sauge | @Nuage de Sauge

Pelage de Noisette se retint de pousser un soupir. Les idéaux de Nuage de sauge étaient louables, une belle évolution de ses ressentis de chatons. Comme elle aurait aimé pouvoir l'encourager dans cette voie, la pousser à poursuivre son oeuvre. Les clans méritaient mieux que ces tensions et cette hostilité constante, malgré les accalmies. Elle se souvenait de sa propre peur, bien des lunes plus tôt, quand elle avait franchi par mégarde la frontière crépusculienne. Etoile du Groseillier, alors encore guerrier, l'avait rassuré sans la dénoncer, ni à Etoile de l'Aube, ni à Etoile Claire. C'est par de telles rencontres qu'elle avait développé cette volonté d'approfondir ses relations avec les autres félins, d'en apprendre toujours plus sur leurs voisins sans jugement ni complaintes. Mais au final, tout cela n'avait servi à rien et elle était revenue à la case départ. Y avait-il vraiment le moindre espoir que les choses soient différentes pour Nuage de Sauge ? La novice lui demanda de lui apprendre à se défendre et cette perspective ne l'enchanta guère. Cela voulait-il dire que Rivière Eclatante se concentrerait sur l'offensive ? Elle avait bien du mal à imaginer sa compagne attaquer qui que ce soit de sa propre volonté.

— Je peux essayer. La première chose qui me vient en tête, c'est de t'apprendre à te servir de tes autres sens. J'en ai moi-même fait l'expérience en observant ta mère durant nos entraînements. Nous basons tous nos déplacements sur nos yeux, bien plus que sur notre odorat ou notre ouïe. Voilà ce que je te propose : ferme les yeux et je tenterais de t'approcher. A toi de détecter ma présence et de me signaler. Tu ouvriras alors les yeux et nous verrons si je suis en face de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Oct - 20:46

@Pelage de Noisette


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Nuage de Sauge était heureuse que son amie ait accepté sa demande et elle avait hâte de participer à l’exercice que celle-ci venait de lui proposer.
La mention de sa mère, provoqua chez la jeune chatte, un frisson d’excitation, elle allait s’entraîner de la même façon que Vodka Ambrée l’avait sans doute fait en étant apprentie. Malgré son handicap, la reine était une guerrière redoutable, ayant développé l’ensemble de ses autres sens lui permettant de percevoir le monde presque comme les autres félins de la forêt.
Je vais aussi me concentrer sur mes autres sens et ainsi, je deviendrai meilleure, comme ma maman ! Pensa joyeusement la novice avant de se concentrer sur les paroles de sa mentor de la matinée.

-D’accord, j’ai compris ! Je ferme les yeux alors !

Joignant les gestes à la parole, Nuage de Sauge se retrouva momentanément privé de tout stimuli visuels. D’abord perturbée par ce changement, elle essaya de se concentrer sur ses autres sens. Dirigeant ses oreilles de part et d’autre pour tenter de déceler le moindre mouvement de sa camarade et levant la truffe afin de déceler son odeur. Attentive, elle attendit de percevoir sa présence.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:06

Pelage de Noisette & Nuage de Sauge | @Nuage de Sauge

Nuage de Sauge accepta sa proposition, soudainement bien plus enthousiaste. Etait-ce l'exercice en lui-même qui lui procurait une telle joie ou la perspective de suivre ses traces, ou peut-être celle de Vodka Ambrée ? Peu importait au final, tant qu'elle fermait les yeux pour se concentrer sur ses autres sens. Odorat, ouïe… Ce n'était pas exactement comme s'ils ne s'en servaient jamais au quotidien, mais le don de la vue leur profitait bien plus. Après tout, un félin aveugle était connu pour avoir de plus grandes difficultés dans son apprentissage, et certains étaient même contraints de rejoindre la tanière des anciens plus tôt. Pelage de Noisette ne voulait pas laisser croire qu'elle préparait la jeune chatte à une telle éventualité, elle souhaitait simplement, en accord avec sa mentalité, étendre son point de vue sur le monde. En la privant de ses yeux. Sans dire un mot, la guerrière commença à se déplacer en faisant bien attention à être détectable par sa protégée. Il fallait tout d'abord qu'elle s'habitue aux bruits et à sa présence basique avant qu'elle ne commence à se faire plus discrète. Lentement, elle se dirigea sur la droite de la novice, observant ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:39

@Pelage de Noisette


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Concentrée sur son environnement avec l’ensemble de ses sens excepté la vue, Nuage de Sauge tourna sur elle-même à la recherche du moindre signe indiquant la présence de Pelage de Noisette. La première chose qu’elle fut capable de détecter, était l’odeur de la femelle. Celle-ci s’était sans doute placée dans le sens du vent qui se dirigeait droit sur la jeune novice pour lui rendre la tâche un peu plus facile. Malgré tout, Nuage de Sauge n’arrivait pas à localiser précisément sa camarade. Elle la savait sur sa droite, mais était-elle plus proche de son arrière-train ou de son avant-main ? L'apprentie n’aurait pas su le dire. Alors elle se tourna du côté droit et s’arrêta là où l’odeur lui semblait la plus proche.

-Je pense t’avoir trouvé ! S’exclama la femelle, la truffe frémissante, tentant de confirmer son choix. Je peux ouvrir les yeux ?

La minette calico était en fait légèrement décalée par rapport à sa cible, prouvant que l’entraînement était réellement nécessaire pour développer les sens qui feraient d’elle une guerrière redoutable une fois adulte.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:37

Pelage de Noisette & Nuage de Sauge | @Nuage de Sauge

Pelage de Noisette observa avec attention les micro-mouvements de sa cadette, jaugeant la façon dont elle analysait la situation. Au bout de plusieurs minutes, Nuage de Sauge se tourna dans sa direction, lui demandant à voix haute si elle pouvait ouvrir les yeux. La novice s'était partiellement trompée mais elle parvenait malgré tout à percevoir sa présence. Devait-elle lui laisser une seconde chance pour qu'elle fasse mieux ou passer direction au stade supérieur, au risque de briser sa confiance ?

— Vas-y. Que dis-tu du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:44

@Rayon de Soleil


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Pelage de Noisette

Quand elle ouvrit les yeux, la novice fut à la fois surprise et légèrement déçue de sa performance. Décidément, elle était encore loin d’être aussi douée que sa mère. Elle qui avait pourtant essayé de voir le monde avec l’ensemble de ses sens comme le lui avait appris Vodka Ambrée…

-Hmm, ce n’est pas parfait… Répondit-elle à l’intérêt de Pelage de Noisette. Mais je pense pouvoir faire mieux !

Si je me concentre et que je force mes sens à se mettre en éveil, je peux y arriver ! Pensa intérieurement la novice avant de reporter toute attention sur son aînée.

-Puis-je recommencer ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:39

| Nébuleuse du Dragon - Nuage Masqué |

Voilà, son frère était guerrier. Il se retrouvait seul dans la tanière des apprentis. Enfin, seul, il avait bien ses chatons avec lui, sur lesquels veiller, mais pouvait-il vraiment rester là avec eux, jusqu'à ce qu'ils deviennent guerriers ? Puis, c'était étrange de ne plus avoir Petit Potté à ses côtés. Non, il était temps qu'il prouve à son mentor qu'il était capable de sauter le pas, et qu'il pouvait mériter ce nom qui ferait de lui un membre à part entière du Clan de l'Aube. Serait-il alors vraiment chez lui ? Était-ce la condition pour qu'il se sente enfin à la maison ? Peut-être, et cette idée avait le mérite de le motiver par-delà tout le reste.

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:23

Nébuleuse du Dragon - Nuage Masqué


La Sylve de Jade - Page 5 36386224

Le matou sombre rentrait de son entraînement de chasse avec Nuage Cendré, un écureuil maigrichon pendouillant entre ses crocs. Son apprenti était probablement déjà rentré, étant parfaitement capable de chasser seul désormais. Et alors qu'il pénétrait dans la sylve de jade, il repéra l'odeur familière de l'un de ces camarades de clan.

Déviant légèrement de son chemin initial, Nébuleuse du Dragon suivi la piste qui remontait jusqu'à Nuage Masqué.

Il s'attendait à trouver un autre guerrier solitaire, et pas un apprenti en plein entraînement! Ne sachant pas comment aborder le plus jeune dont il peinait à mettre un nom sur le museau, le matou sombre se contenta de signaler sa présence d'un raclement de gorge gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Déc - 12:28

- Oh ! Bonjour Nébuleuse du Dragon.

Une autre pièce rapportée que le Clan de l'Aube avait ramassé sur son territoire, comme lui, comme son frère, comme ses chatons, comme Tache de Léopard, Ruse du Renard, et tant d'autres encore. Le matou était né dans le Clan de la Nuit, lui aussi. Qu'est-ce qui l'avait poussé à partir pour le Clan de l'Aube ? Mais surtout, qu'est-ce qui avait poussé Étoile Agile à soudain mettre fin à cette politique aubiste et mettre ainsi en péril l'intégrité de Nuage Rosé et Nuage Brun ? Nuage Masqué ne cesserait jamais de lui en vouloir.

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:54



-Salutation Nuage euh..... Comme d'habitude, Nébuleuse du Dragon avait bien du mal à remettre un nom sur le visage du jeune matou qui se tenait devant lui. Il l'avait déjà aperçus avec des boules de poils de la Pouponnière, mais n'avait jamais réellement eu de conversation avec lui.

L'apprenti était sans doute largement assez âgé pour être guerrier, ce qui étonna un peu le matou sombre qui n'avait pas vraiment suivi cette histoire de chaton.

-Tu chasse? Continua t il même si l'activité de son cadet était évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:41

- Je m'entraîne pour mon évaluation.

Mentit-il. Reflet d'Âme et lui n'avaient pas encore eu cette discussion, Nuage Masqué était donc probablement encore loin d'en arriver là. Mais son frère était guerrier désormais, et il se donnait les moyens de réussir en dépit des cauchemars qui le hantaient jour et nuit. Alors... était-ce vraiment un mensonge ?

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:26

Nébuleuse de Dragon - Nuage Masqué


-Oh, je vois!.... Miaula le matou sombre. Est ce que tu a besoin d'aide? Ou au contraire, tu préfère que je te laisse? Proposa t il alors, se sentant un peu impliqué après avoir ruiné la concentration du grand novice.

-Je peux faire comme si je t'observais, si tu veux te sentir mon nerveux le jour J?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan - 17:23

- Pourquoi t'es venu dans l'Aube ?

Demanda soudain Nuage Masqué, sortant pleinement de son entraînement pour se concentrer sur son interlocuteur. Nébuleuse du Dragon avait été le fils d'Étoile du Phoenix, mais de quelle mère ? Était-ce pour cette dernière qu'il était venu ici, comme lui était venu pour son père ?

___________________/_/_/
La Sylve de Jade - Page 5 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sylve de Jade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sylve de Jade La Sylve de Jade - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Sylve de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Sur le Territoire-