AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Clairière Mousseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:11

Rappel du premier message :


Clairière Mousseuse - Page 3 Clairi-re-mousseuse-58204f0

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:05

| Kinkajou Carmin - Nuage d'Orties |
Évaluation

Si Nuage Ombragé n'était pas encore prêt, Kinkajou Carmin avait jugé qu'il était temps de faire passer son évaluation à son autre apprenti, Nuage d'Orties. Nuage d'Azalée ne tarderait pas à rejoindre son frère dans cette catégorie, mais le fils de Lueur d'Obscurité attendrait encore un peu, il fallait dire que les enfants de Clarté Nocturne avaient commencé leur entraînement plus tôt. Et puis, en dépit de sa bonne volonté qui faisaient de lui un potentiel excellent guerrier, Nuage Ombragé était de plus en plus souffrant au cours des séances d'entraînement, ce qui ralentissait son évolution. Le lieutenant avait mené son apprenti à la clairière mousseuse, non loin de la chute qui naissait du ruisseau acrobate et séparait leur territoire de celui de l'aube, presqu'au pied des montagnes, mais l'environnement proche était toutefois suffisamment rocheux pour tester les diverses compétences de chasseur de Nuage d'Orties, pour qu'il prouve que malgré les lunes sur la presqu'île, il avait ce qu'il fallait pour chasser sur les vraies terres de la nuit.

- Bien. Aujourd'hui, tu passes ton évaluation, pour que je puisse ou non conseiller à Étoile du Phoenix de faire de toi un guerrier. Dans un premier temps, tu as jusqu'au zénith pour chasser un maximum de proies, et en variant un maximum tes techniques. Je t'observerai dans l'ombre, ne cherche pas à me localiser cela te ferait perdre du temps. On se retrouve ici, à midi. Des questions ?

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:15

@Etoile Eveillée


Le guerrier ne s'était pas attendu à l'annonce qui avait retenti quelques instants auparavant, la nouvelle l'ayant laissé éberlué un court moment : Étoile du Phoenix lui avait confié une apprentie ! Certes, Linnée Boréale avait également reçu sa première novice alors qu'elle s'était tout juste faite baptiser, mais lui héritait de Nuage de Violettes ! Il reprenait l'entraînement derrière Feuille d'Eucalyptus, et c'était un grand honneur de se charger de l'apprentie du vétéran qui lui avait tant appris. Abysse du Dragon se sentait fier, et heureux. Son chef lui faisait suffisamment confiance pour lui accorder cette responsabilité, et cela prouvait que ses efforts avaient payé : bientôt, il deviendrait le meilleur élément du Clan de la Nuit et plus personne ne pourrait remettre sa parole en question. Si seulement Nuage Scindé pouvait travailler aussi dur que lui afin de se hisser à son niveau… alors, sa satisfaction serait entière. Chassant finalement ses pensées d'un mouvement de la queue, le nouveau mentor guida la jeune chatte directement vers la Clairière Mousseuse et demanda sur le chemin :

-Tu en es où, dans ton entraînement ?

Il l'évaluerait de toute façon, mais c'était bon de partir avec une petite idée de la situation.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:56

* Nuage de Violettes *
Clairière Mousseuse - Page 3 Violet10

Nuage de Violettes avait tout d'abord été incertaine du choix d'Etoile du Phoenix. Certes, elle ne pouvait pas continuer en changeant de mentor chaque matin, mais Abysse du Dragon ? Mais après une nuit de réflexion, elle avait réalisé la chance qu'elle avait. Le guerrier était brave, et loyal à son Clan, malgré une première mauvaise décision. Grâce à lui, le Clan de la Nuit avait vaincu l'Empire, et retrouvé son territoire original.

Le suivant avec prestance pour son premier entrainement avec lui, elle ne fut pas surprise par sa question. Le père d'Abysse du Dragon la lui avait déjà posé.

"- Je sais chasser des proies. Il y a juste cet environnement qui me complique la chasse. C'est pentu, caillouteux, et je ne le connais pas du tout. Au combat j'ai réussi à survivre à la bataille, alors je pense me débrouiller, même si ma petite taille ne me facilite pas la chose. J'ai eu beaucoup de mal contre un gros matou de l'Empire."

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:04


Nuage de Violettes semblait posséder de solides bases, que le félin pommelé se ferait une joie d'évaluer durant cette petite séance.

-Très bien, que dis-tu de commencer par une petite estimation de tes capacités ? proposa-t-il avec sérieux, observant son apprentie. Déjà, la chasse. Montre-moi ta position !

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5032
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:25

~Avec Lueur d'Obscurité~

Nuage de l'Univers
« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc.  Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
Clairière Mousseuse - Page 3 Ross22
L'apprentie guérisseuse avait suivit sa mère jusqu'à la clairière mousseuse avec un certains entrain. Elle avait conscience que la voix qu'elle avait décidé de suivre était seulement pour sauver sa fille, que ses motivations n'étaient pas des plus sincère, mais elle restait intéressé par les connaissances emmené par le clan des Etoiles et sa mère.

-On fait quoi aujourd'hui ?

Demanda-t-elle en tournant son regard vers la féline.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:19

Horizon Déchiré a écrit:

Nuage de Violettes semblait posséder de solides bases, que le félin pommelé se ferait une joie d'évaluer durant cette petite séance.

-Très bien, que dis-tu de commencer par une petite estimation de tes capacités ? proposa-t-il avec sérieux, observant son apprentie. Déjà, la chasse. Montre-moi ta position !

Nuage de Violettes hocha la tête, heureuse de lui montrer ses capacités. Elle se tapie alors, comme si elle chassait une proie. Avec le nombre de mentors différents qu'elle avait eu, elle pensait sa technique bonne, et c'est confiante qu'elle attendit la réponse d'Abysse du Dragon.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:56

Etoile de l'Aube a écrit:
~Avec Lueur d'Obscurité~

Nuage de l'Univers
« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc.  Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
Clairière Mousseuse - Page 3 Ross22
L'apprentie guérisseuse avait suivit sa mère jusqu'à la clairière mousseuse avec un certains entrain. Elle avait conscience que la voix qu'elle avait décidé de suivre était seulement pour sauver sa fille, que ses motivations n'étaient pas des plus sincère, mais elle restait intéressé par les connaissances emmené par le clan des Etoiles et sa mère.

-On fait quoi aujourd'hui ?

Demanda-t-elle en tournant son regard vers la féline.

Lueur d'Obscurité avait emmené sa fille à la clairière mousseuse pour commencer sa formation de guérisseuse. Nuage de l'Univers avait été accepté par le Clan des Etoiles, au plus grand bonheur de sa mère qui était fière du chemin choisi par sa fille.

"- Aujourd'hui je vais te montrer comment différencier et récolter les principaux remèdes. On ne sait jamais quand on aura besoin d'utiliser nos remèdes, alors il faut toujours s'assurer que les réserves soient pleines. Est ce que tu vois des remèdes qui te semblent familiers ? Tu peux te déplacer tout autour de la clairière, t'éloigner."

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5032
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:56

Clairière Mousseuse - Page 3 Ross25

Le féline écouta attentivement sa mère avant de se redresser et de faire le tour de la clairière pour repérer quelques remèdes qu'elle connaissait déjà. Elle avait l'avantage d'avoir passer pas mal de temps avec Clarté Nocturne et sa mère pour les aider.
Lorsqu'elle revint vers sa mère, elle miaula :

-J'ai vue de l'Alchémille et quelques feuilles de fougères aux abords de la clairière. Il y a également de la consoude et de la camomille.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:04

Lueur d'Obscurité hocha la tête, impressionnée par les connaissances déjà grandes de Nuage de l'Univers.

"- Tu as une très bonne mémoire ! Ton apprentissage va te sembler très simple."

La guérisseuse demanda alors :

"- Est ce que tu peux me dire ce que tu récolterais maintenant ? Et comment ?"

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Ardente
Chef de l'Aube
Chef de l'Aube

Étoile Ardente


Messages : 5032
Points de RP : 8691
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:41

La féline réfléchi quelques instants avant de miauler.

-Je dirais les fougères et la consoude ? Il me semble que la fin de la saison.

Miaula-t-elle avec un peu plus d'hésitations cette fois-ci.

-Il faut les feuilles pour les fougère, donc... Le plus proche de la tige ? Pour qu'elles fanent moins vite. Et pour la conoude...

Elle prit quelques instants, essayant de se remémorer de ce qu'elle avait pu voir dans la tanière.

-Je ne sais pas, je me souviens plus.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_14
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Âme Troublée
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Âme Troublée


Messages : 1896
Points de RP : 2010
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Âme Troublée (Infirme de l'Aube)

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:42

Lueur d'Obscurité laissa Nuage de l'Univers finir de réfléchir avant de répondre :

"- Tu as juste pour la fougère. Bien que le feuillage de la fougère est permanent, nous utilisons les feuilles pour les rhumatismes des anciens et pour nettoyer des plaies, alors nous en avons souvent besoin. Pour la consoude, ce n'est pas juste. Elle pousse toute l'année, surtout dans les belles saisons, et elle sert surtout pour les os cassés. Heureusement, nous n'avons pas souvent d'os cassé, alors mieux vaut les laisser pousser et entretenir les plants pour quand nous en avons besoin. Sache qu'on utilise les racines en cataplasme sur le membre fracturé. Par contre, nous devons ramasser l'alchémille en priorité, elle arrête les saignements et peut sauver un chat. Nous prendrons aussi de la camomille, tu connais ses vertus ?"

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:21

Lueur d'Obscurité a écrit:
Horizon Déchiré a écrit:

Nuage de Violettes semblait posséder de solides bases, que le félin pommelé se ferait une joie d'évaluer durant cette petite séance.

-Très bien, que dis-tu de commencer par une petite estimation de tes capacités ? proposa-t-il avec sérieux, observant son apprentie. Déjà, la chasse. Montre-moi ta position !

Nuage de Violettes hocha la tête, heureuse de lui montrer ses capacités. Elle se tapie alors, comme si elle chassait une proie. Avec le nombre de mentors différents qu'elle avait eu, elle pensait sa technique bonne, et c'est confiante qu'elle attendit la réponse d'Abysse du Dragon.


La novice avait de l'expérience, et sa position était excellente.

-C'est très bien, déclara-t-il avec un hochement de tête satisfait, je n'ai rien à redire. Il y a une musaraigne qui grignote à l'ombre de ce bosquet, c'est la proie idéale pour me montrer tes talents. Vas-y !

Sa voix était encourageante, et il se tapit délicatement en observant Nuage de Violettes.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:06

Clairière Mousseuse - Page 3 Frimas33

Nuage Glacé - Dragon Blanc

Le matou gris suivait son mentor en direction de la clairière. Il ne connaissait pas très bien le guerrier qui était devenu son mentor, mais priait pour que celui ci soit un bon modèle pour lui. Ses échanges avec Brûlure lui donnait envie de se surpasser pour le rattraper au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:00

| Kinkajou Carmin - Nuage Glacé |

Entraînant son petit-fils à travers bois, restant aux aguets au cas où un nouveau prédateur fasse son apparition, il se rendit à la clairière mousseuse pour y faire un point quant aux acquis de l'apprenti. Une fois correctement informé, le lieutenant pourrait planifier un programme d'entraînement efficient pour amener Nuage Glacé à devenir un guerrier aussi digne que son frère. En espérant que ce dernier puisse bientôt retrouver son nid au sein de la tanière des guerriers, et non subir le même sort qu'Ombre Colossale…

- Bien, qu'as-tu eu l'occasion d'apprendre jusque-là, et qu'est-ce que tu penses maîtriser ?

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:09

Et bien, j'ai appris la base de la chasse avec Courroux Ardent, que j'ai affiné avec Dragon Blanc. Je me suis entraîné à l'esquive et aux attaques avec Linnée Boréal, et Chimère Maudite m'a enseignée la pêche.... Je dirais que je maîtrise la chasse, mais que je manque de fluidité dans mes échanges de coups.

Ce nouveau changement de mentor ne déplaisait pas au novice qui avait toujours admiré son grand-père. Mais désormais, cela lui ajoutais un peu plus de pression, lui qui ne voulais certainement pas décevoir le lieutenant du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:35

- Tu as vu la dissimulation pour les lapins et marmottes, la traque de petits oiseaux et rongeurs, la chasse dans les arbres et la chasse de rapaces ?

Demanda Kinkajou Carmin, désireux d'avoir plus de précision, savoir notamment s'il devait prévoir d'organiser une patrouille pour traquer un aigle, quand bien même ils n'étaient pas au beau milieu de la saison froide, en cruel manque de gibier. Toutefois, il imprima la dernière information donnée par son apprenti et miaula ainsi :

- Nous allons commencer par affiner tes tactiques de combat dans ce cas.

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 16:59

Entrainement au combat

Nuage de Louve & Chimère Maudite
@Chimère Maudite


Chimère Maudite l’avait rejointe à l’entrée du camp quelques instants à peine après que l’apprentie s’y soit postée en l’attendant, et sur un signe de queue sec, la guerrière avait engagé le départ vers la combe sablonneuse. Ça allait être la première fois que Nuage de Louve y poserait les pattes ; sa première sortie du camp, en compagnie de son mentor le jour de son baptême, elle avait découvert les monstres rugissants sur le chemin du tonnerre et, par la suite, Puissance du Berserk lui avait enseigné une leçon de nage. Sa seule expérience au combat, elle la devait à Golem Polaire dont la pédagogie, jusqu’ici, paraissait inégalable dans ce domaine. Le grand mâle brun parlait beaucoup, mais ses mots et ses concepts étaient si justes que les techniques de combat associés devenaient évidents. Comment s’y prenait Chimère Maudite ? Nuage de Louve trépignait de découvrir comment la femelle tigrée apprenait le combat à son frère ; il lui semblait que, d’une certaine façon, cela la rapprocherait de Nuage de Tigre -a minima, elle se ferait ainsi une idée du type de combattant redoutable qu’il pouvait devenir. C’était un chat teigneux et ambitieux, et rien ne l’avait jamais fait reculer. Pas même un carcajou. Alors Chimère Maudite… Savoir que cette dernière avait réussi habilement à canaliser le jeune orphelin agressif tout en peaufinant ses compétences, aiguisant ainsi son potentiel en temps que guerrier, c’était réellement intriguant.

La pinède avait légèrement changé aux abords de la combe mousseuse : l’environnement y était plus humide même en cette période, la végétation plus chargée contenant davantage l’humidité déposée par la rosée chaque matin. Un tapis de mousse supplantait celui des aiguilles déposées par les pins sur les autres sentiers. Çà et là, on devinait de vieilles souches de bois, recouvertes par l’humus et les champignons, plaques blanches et vertes ou taches brunes. Certains volumes sous la végétation laissaient deviner la présence de rochers massifs à moitié enterrés. C’était un bel endroit, et toutes les odeurs contenues par cette partie de la forêt envoûtaient la truffe de la jeune apprentie. Alors qu’elle humait la truffe redressée tous les parfums musqués qui flottaient dans l’air, elle manqua de trébucher et se rattrapa en déboulant dans une petite combe, alcôve tapissée de mousse et un peu plus éclairée que ce qu’elle venait de traverser. Le lieu était tout bonnement… magique.
Ses yeux ambrés pétillèrent. Se tournant vers Chimère Maudite, qui avait progressé en silence à ses côtés, Nuage de Louve balança ses pattes pour assouplir ses muscles en vue de l’exercice à venir. Silencieusement, elle attendit les consignes de son aînée.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Clairière Mousseuse - Page 3 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Nuage de Louve le Dim 25 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 13:20

@Nuage de Louve

Les légendes cabalistiques et ésotériques que contaient les anciens aux jeunes disaient que la clairière mousseuse n'avait rien à envier à celle qu'on appelait combe sur le territoire abandonné des lunes auparavant. On aurait pu croire que de petites sylphides fantasmagories allaient apparaitre, battre de leurs ailes de soie partout dans l'endroit. Là, au milieu de la pinède funèbre, une clairière tapissée de douceur baignait dans la lumière harmonieuse. Les roches qui l'encerclaient traduisaient de temps anciens, la vie y fleurissait sûrement bien avant même que les clans ne naissent. Du sol et ce jusque sur les hautes cimes des sapins, des lianes de lierre emmaillotaient l'écorce jusqu'à l'étouffer. Quelques branches mortes jonchaient le linceul de la terre, ces squelettes de la végétation avaient été conquis, eux aussi, par l'écume tellurique à la couleur de l'émeraude. Parfois, avant que les combats ne commencent et ne perturbent le temps flegmatique, on pouvait voir une araignée travailler de ses huit pattes pour construire sa toile, ou un papillon voltiger ça et là. Le soleil entamait sa décadence directement depuis les cieux incertains pour s'effondrer partout sur la mousse, traversant les petites particules de poussières qui volaient partout, c'était la touche finale. Il était surprenant de se dire que dans ce lieu de calme et de paix, on apprenait aux jeunes à faire la guerre, comment tuer, comment arracher des mères à leurs enfants et des filles à leurs pères.

Ces pensées contradictoires s'emparaient souvent de toi lorsque tu arrivais dans la clairière. C'était une inintelligibilité que tu ne comprenais pas, mais que tu n'essayais pas vraiment de comprendre non plus. C'est l'apprentie qui cheminait à tes côtés qui t'extirpa de tes songes éveillés, en manquant de trébucher sur le sol spongieux et amolli. Tu te contentas d'une petite moue agasse, alors que Nuage de Louve commençait à tirer ses muscles au vu de l'effort qu'elle allait faire. Cela te rappela la première fois que tu avais emmené Nuage du Tigre là, le matou, habillé de son regard torve et toujours si farouche, avait vite déchanté. Il s'était bien battu, tu lui accordais, mais de jeunes apprentis comme eux n'étaient pas encore prêts à assaillir des guerriers expérimentés. Tu te demandais ce que la frangine valait. La laissant d'un côté de l'arène de fortune, tu t'assis à quelques longueurs de queue, plantant ton regard dans ses yeux aurifères.

- Attaque-moi, dis-tu, sans bouger d'un millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:08

@Chimère Maudite


La lumière de la clairière mousseuse se reflétait en éclats vert vif et dorés dans les prunelles de Chimère Maudite et, lorsqu’elle s’avança de quelques pas dans la combe, chaque pas asseyant une confiance et une expérience indiscutables, Nuage de Louve la trouva vraiment belle. Avec sa fourrure tigrée et son air farouche, la guerrière possédait les caractéristiques presque… prototype sues d’un chat sauvage. Même son tempérament, finalement, en était une peinture réaliste : des crocs souvent dehors, des attitudes et réactions prédatrices lorsqu’elle était prise à rebrousse-poil. Est-ce que Nuage de Tigre avait été sensible aux mêmes aspects et que cela expliquait en partie pourquoi, peut-être, il avait accepté d’être sous la chape de celle qu’il maudissait chaton ?

Nuage de Louve remua les moustaches, surprise par l’ordre simple de la guerrière. L’attaquer. Soit, mais comment s’y prendre lorsqu’on n’y connaissait rien ? C’était peut-être bien ça le but de la manœuvre : se rendre compte tout de suite de l’écart entre le début de l’apprentissage et le résultat attendu au terme des 6 lunes d’assimilation des compétences chasseresses et guerrières ? La seule fois qu’elle avait appris à combattre, cela s’était fait dans un tout autre environnement : un terrain accidenté, avec des graviers sur lesquels risquer la glissade, des rochers sur lesquels perdre l’équilibre et tomber, et des arbres couchés sur lesquels prendre des appuis à double-tranchant. Cela ne demanderait donc que de se concentrer sur les réactions de son adversaire ici, sans redouter des accidents supplémentaires.

Elle s’élança au ras-du-sol, foulant la mousse avec énergie pour se propulser vers les pattes de Chimère Maudite ; cela semblait être le meilleur compromis pour éviter de se faire faucher en plein vol. Au dernier moment, Nuage de Louve tendit les siennes pour tenter d’accrocher son adversaire.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Clairière Mousseuse - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:37

@Nuage de Louve

Si tu affichais une attitude flegmatique, la réalité était bien différente. Chacun de tes muscles était contracté, prêt à anticipé l'assaut de la féline à la dénomination canine, tu sentais ton sang érubescent s'accélérer dans tes veines jusqu'à battre jusque dans tes tympans, tes griffes n'étaient pas sorties pour le bon déroulement de l'entrainement, mais tes pattes prêtes à répéter des mouvements auxquels tu ne réfléchissais même plus, tes moustaches frémissaient d'impatience et d'excitation au vu de l'attaque prochaine, tu ne pouvais empêcher le plumeau de ta queue de frétiller à son extrémité. Dans tes iris de satin à la couleur de l'émeraude, deux fentes d'ébène basané s'étaient dessinées, fixant ton adversaire, réduisant ta vision à ce chat déjà bien grand.

Tu n'avais vu un loup qu'une seule fois dans ta vie, à l'éminence du monde dans les montagnes isolées du clan de la nuit, et tu trouvais que si elle portait bien son nom, elle était bien plus intense que la bête dite sauvage. Sur ce visage de couleur funèbre, le menton de neige rendait son regard chrysocale encore plus perçant, elle était fantôme, une ombre se faufilant depuis les tréfonds du monde, un être dont les mânes du passé guidaient les pas. Rien à voir avec la dureté de son frère, Nuage de Louve était un personnage complexe et torturé, et alors qu'elle s'élançait vers toi, tu constatas que sa force génétique s'accompagnait d'une d'agilité stupéfiante et d'une grâce mirobolante.

Son erreur fût classique, n'importe quel apprenti de son âge l'aurait faite, mais elle y mit tout son coeur. Cela ne t'empêcha pas de bondir sans effort sur le côté, laissant l'apprentie cogner son visage sur la mousse, soulevant un petit nuage mêlant lichen et poussière. Tu lui laissas le temps de se relever, mais pas celui de grogner.

- Ton idée était bonne. Sais-tu pourquoi ça n'a pas marché ?, miaulas-tu en te rasseyant calmement, entourant tes pattes de ta queue.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:15

@Chimère Maudite


C’était une technique frontale qu’elle n’avait pas essayée avec Golem Polaire mais qui, peut-être, aurait eu davantage le bénéfice de l’effet de surprise compte tenu du terrain, alors, qu’il n’en eût auprès de Chimère Maudite. L’échec se solda par un dérapage à peu près rattrapé, qui manquât certes de grâce mais pas d’agilité. Pédagogue, la guerrière lui posa alors une question. La machinerie dans la boîte crânienne de l’apprentie se mit en branle a reculons pour repasser la scène et essayer de l’analyser ; le bout de sa queue, toutefois, tiquait en se braquant de gauche à droite.

Je n’ai pas anticipé son esquive alors qu’elle a anticipé mon attaque. Du coup, je n’ai pas bondi à sa suite quand elle a sauté de côté. Alors que j’aurais du faire…

« Soit tenter une feinte pour brouiller mes intentions, soit anticiper ton esquive et enchaîner en te poursuivant ? » Hasarda Nuage de Louve en observant son mentor improvisé.

Ça ne devait pas être trop compliqué de trouver une réponse si Chimère Maudite lui posait la question. Même un.e apprenti.e mis.e en échec pouvait comprendre ses erreurs et émettre des propositions pour compenser un prochain coup. Si jamais elle lui demandait dans ce cas de réessayer l’attaque en choisissant comment corriger sa tentative, pour quoi opter ? Dans tous les cas, l’autre avait un avantage sur elle désormais : elle connaissait les deux tactiques pour lesquelles l’apprentie pourrait opter.

J’aurai qu’à essayer les deux : feinter pour attaquer en avant et me préparer à bondir sur elle, dans ce cas, songea Nuage de Louve, les yeux cherchant des points d’attaque sur lesquels elle serait susceptible de feinter. Mais dans quel sens esquivera-t-elle ? Si je bondis droit sur elle et qu’elle se déplace seulement, je pourrai tourner avec elle. Si elle veut m’échapper, il faudrait qu’elle me saute dessus à son tour ou qu’elle parte en courant. Mais dans ce dernier cas de figure, l’apprentie ne gagnait-elle pas par défaut la bataille en mettant en déroute son opposante ?
Elle devait bien se l’avouer, ses sens commençaient à s’exciter de cet entraînement ; quelque part dans ses muscles et sa chair, Nuage de Louve se sentait aimer le frisson des combats et la stratégie qu’ils requerraient ; ce n’était pas simplement avoir des pattes puissantes, c’était être capable de s’en servir correctement pour faire mouche. Et dans les yeux printaniers de Chimère Maudite, elle en était sûre, elle voyait la même lueur briller.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Clairière Mousseuse - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Chimère Maudite
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Chimère Maudite


Messages : 389
Points de RP : 2457
Surnom : Esca.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil - 17:05

@Nuage de Louve

La réponse de Nuage de Louve anticipa déjà la question qui allait supposément suivre la première. L'apprentie élancée avait compris la mégarde qui l'avait menée dans la mousse, et non sur ta chaire, et avait avisée une nouvelle idée tout aussi rapidement. Tu ne pus empêcher un sourire satisfait de fissuré le marbre de ton visage froid et fermé, la pupille orpheline qui t'avait volé de ton sommeil il y a des lunes avait bien grandi. Il semblait que les pensées de l'aspirante se choquaient et s'entrechoquaient avec promptitude, tu croyais même voir des éclairs illuminés apparaitre en fragment de seconde dans ses yeux de miel.

Sans un mot, tu te relevas. Tu agitas ton corps, de l'extrémité de ta truffe gris perle, jusqu'à ta queue prétendant être faite de plumes, afin de chasser les morceaux végétaux qui s'étaient abdiqués à ton pelage de cendres. À nouveau, c'est dans une grâce parfaite que tu plantas ton apprentie du jour de l'autre côté de la clairière mousseuse, pour t'installer exactement en face d'elle, dans une position tout à fait similaire.

Nuage de Tigre et Nuage de Louve ne se rangeaient incontestablement pas dans la même catégorie de combattants. Le frère était puissant, grand, chargé, il serait de ces belliqueux guerriers dont la force prime sur une grande partie de chat, à lui, tu avais appris l'usage de son poids et de la vigueur, pour écraser celui qui lui ferait face dans une marre de haine et de sang. À elle, tu lui enseignerais ce qui t'avais rendue redoutée, l'agilité, la souplesse, la rapidité. On imaginait infailliblement qu'une petite chatte comme toi se jetait sur un opposant de son gabarit au combat, et pourtant, tu choisissais toujours le plus gros, afin de l'emberlificoter dans une toile de laquelle il n'arrivait pas à glisser.

Le sourire ne s'était pas débiné de tes babines, mais avait pris une teinte mesquine. En face de toi, ce n'était plus un chaton, mais bien une jolie femelle prête à tout pour te prouver son talent, cette fois-ci, tu pris une position de combat.

- Recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4353
Points de RP : 14418
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:01

| Neige Sibylline - Nuage d'Ombre |


Abysse du Dragon avait accepté de s'occuper toute la journée durant des chatons de Neige Sibylline, afin que cette dernière puisse sortir du camp et changer d'air. Elle étouffait, dans la pouponnière, en dépit de tout l'amour qu'elle portait à ses chatons. L'absence d'Étoile du Golem, la retraite anticipée de Morsure du Feu, elle avait vraiment besoin de s'occuper autrement pour penser à autre chose. Chargée d'une apprentie, elle s'était donc rendue à la clairière mousseuse.

- Bien, où en es-tu dans ton apprentissage Nuage d'Ombre ?

___________________/_/_/
Clairière Mousseuse - Page 3 Nala-56df322


Dernière édition par Étoile Acharnée le Lun 31 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuillou

Ecureuillou


Messages : 151
Points de RP : 149
Surnom : Ecureuillou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Coeur des Ombres-N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:31

Neige Sibylline - Nuage d'Ombre


-Je sais bien chasser, combattre un peu moins. Répondit l'apprentie. Elle se rappela de son premier entraînement de combat et se rendit compte qu'elle savait à peine faire les attaques de bases ! C'est normal, je ne me suis pas entraîner depuis un moment, j'ai eu moins d'entraînement à cause de la blessure de Couronne d'Ortie, c'est normal... Elle reprit la parole :
-Pour le combats, je maîtrise les techniques de bases.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juil - 13:35

@Chimère Maudite


La compréhension tacite qui s'écoulait comme un mince filet électrique entre les deux chattes était mis en évidence par ce sourire que Nuage de Louve n'avait jamais vu poindre sur le museau de Chimère Maudite, mais la satisfaction pleine de retenue qui se lisait dans cette expression nouvelle chez la guerrière lui confirmait intensément ce que la novice pressentait ; une mutualité de combattantes, un hochement de tête intérieur, une invitation à poursuivre ce qui s'élaborait de soi-même dans cette ambiance nitescente.

Se ramassant sur son corps, Nuage de Louve inspira profondément sans quitter des yeux son aînée, face à elle, dont les muscles avaient adopté une toute autre posture -Chimère Maudite avait indéniablement changé son attitude par rapport à l'entraînement et la jeune chatte se demanda si elle devait y lire l'avertissement d'une prise au sérieux de leur exercice. Elle se rappela brièvement les différents scénarios qui s'offraient avant de se lancer. Discrètement, elle repéra une patte arrière et une épaule -ce seraient ses deux cibles. Ses yeux d'or glissèrent le long des pattes musclées de Chimère Maudite, puis elle expira. Son corps s'élança aussi promptement que possible, se propulsant du sol dans un léger dérapage qui arracha un brin de mousse à la combe. Son choix fut très rapide à faire et son coeur, tambourinant, la fit hésiter à peine un instant : instinctivement, elle fit mine de pencher à gauche pour mieux se ruer sur la droite et s'étendre. Rentrer les griffes ! Chimère Maudite bougea. Ne pas la laisser esquiver, ne pas se laisser surprendre. Nuage de Louve ressortit les griffes le temps d'ajuster sa prise au sol et de réajuster ses appuis, puis elle suivit le mouvement et tendit ses pattes aux armes rangées dans leurs fourreaux de duvet blanc, visant l'épaule plutôt que la cuisse.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Clairière Mousseuse - Page 3 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clairière Mousseuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clairière Mousseuse Clairière Mousseuse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Clairière Mousseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» La Clairière Mousseuse
» La Combe Mousseuse
» La clairière
» La Clairière Fleurie
» La clairière aux Champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Sur le Territoire-