AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

La Combe Mousseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Combe Mousseuse Empty
MessageSujet: La Combe Mousseuse La Combe Mousseuse Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:15

La Combe Mousseuse Le_com10
Ici, les mentors peuvent entraîner leurs apprentis au combat. Des arbres entourent une combe tapissée de mousse. Les rayons du soleil percent entre les branchages et caressent les rochers recouverts d'un tapis vert et moelleux. Il s'agit d'un endroit vaste et paisible, situé au centre du territoire, où petits et grands pourront améliorer leurs performances guerrières.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

La Combe Mousseuse Empty
MessageSujet: Re: La Combe Mousseuse La Combe Mousseuse Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:11

Nuage d'Écaille a écrit:
La Combe Mousseuse Silex-dragon-56fb7d4
Éveil du Dragon & Lame de Silex.


Étoile Silencieuse avait accepté l'idée d'organiser des jeux et épreuves pour les novices du Clan, le retour des beaux jours leur permettant de souffler quelque peu ; la quête de nourriture n'était plus un combat quotidien, et le mal vert avait enfin tracé son chemin. La seule ombre au tableau qui demeurait encore était la guerre les opposant toujours au Clan de l'Aube : le souvenir de leur défaite aux Rochers de la Lune était encore vif dans l'esprit d'Éveil du Dragon, et plus encore la mise à mort innommable d'Ombre de Fougère. Étoile du Léviathan était intenable et ne semblait plus respecter les principes de base qui régissaient la vie d'un guerrier... Attaquer froidement une patrouille nocturne composée de seulement deux félins et en assassiner l'un des membres, c'était un comportement inqualifiable. Le matou écaille avait peur pour le sort de Nuage Insondable qui semblait avoir rejoint les rangs d'un fou furieux, et le bref respect qu'il avait éprouvé à l'égard du meneur lors de la dernière Assemblée s'était rapidement envolé lorsqu'il avait appris quel crime cruel il avait perpétré contre l'un de leurs vétérans. Que faisait donc ce Cœur Dévorant ? Le lieutenant était-il tout aussi dérangé que le chef ? Il fallait quelqu'un pour canaliser la fureur dévastatrice d'Étoile du Léviathan, où il finirait par tuer chaque félin du Clan de la Nuit l'un après l'autre... Éveil du Dragon était fatigué de tout ce sang versé et des visages meurtris de ses camarades. Certes, ils ne pouvaient guère plier l'échine devant la tribu adverse, mais il devait bien exister un moyen moins meurtrier de coexister... Tout allait si bien lorsqu'Étoile Éternelle menait encore les siens. Pourquoi avait-il dû mourir et abandonner le pouvoir à une tête brûlée... ? Glissant alors un regard vers Lame de Silex qui l'accompagnait, le guerrier poussa un bref soupir : le danger qui planait sur elle était encore plus tangible que celui qui menaçait le Clan. Si Ciel Anthracite n'avait pas été là lors de la dernière bataille, le Clan des Étoiles seul sait ce qui aurait pu se passer... Frissonnant en tâchant de repousser les images de la lieutenante égorgée par le meneur aubiste qui l'assaillaient, le matou sentit sa gorge se nouer et ses pattes se ramollir alors il ralentit légèrement le pas pour laisser sa camarade passer devant lui et ainsi dissimuler son air préoccupé. Il redoutait tant de la perdre comme il avait déjà tant perdu... Et si elle finissait par être l'une de ces malheureuses victimes de la guerre, tout comme Mirage Enchanté ? Avec son tempérament explosif, les situations dangereuses dans lesquelles elle s'impliquait se multipliaient et il ne pouvait pas espérer la protéger contre l'univers tout entier... Déjà parce qu'elle ne le laisserait jamais faire, et ensuite parce qu'il n'était pas infaillible. Le mâle écaille avait déjà échoué à sauver sa sœur, et tant d'autres félins... La liste des noms qu'il n'avait su préserver s'allongeait de jour en jour, et son impuissance le rendait plus anxieux que jamais. Lame de Silex n'avait pas besoin d'un garde du corps, dans le fond ; elle était bien assez débrouillarde et suffisamment forte pour s'en sortir seule, mais se répéter ces mots vides de sens ne calmait guère l'inquiétude du guerrier. À quoi servait-il s'il n'était même pas capable de défendre ceux qu'il aimait ? Sentant ses oreilles se mettre à chauffer d'embarras tandis qu'il prenait une nouvelle fois conscience de l'affection sincère qu'il avait développée pour son amie, Éveil du Dragon pesta intérieurement contre sa propre niaiserie et voulut chasser son malaise, en vain. Tout avait changé si vite... La nouvelle façon dont il envisageait sa camarade le déstabilisait, et il se demandait parfois si elle éprouvait la même chose à son égard. Mais qu'éprouvait-il, d'ailleurs ? Devait-il lui en parler afin de dissiper le doute ? Et pour dire quoi ? "Lame de Silex, je tiens à toi et j'ai peur de te perdre, bon on va chasser ?" Où cela le mènerait-il ? Mais en même temps, cela le soulagerait peut-être de lui exprimer ses inquiétudes... Même s'il était évident qu'elle le recevrait crûment. Et si elle mourait demain ? Il n'aurait jamais eu l'occasion de la remercier de son soutien et de son amitié, ni de lui signifier à quel point sa présence à ses côtés comptait pour lui ! Oh, par le Clan des Étoiles... Depuis quand était-il devenu si sentimental ? Égaré, le vétéran accéléra à nouveau le pas pour rattraper sa camarade et lui effleura l'épaule du bout de la truffe sans vraiment avoir conscience de ses actes, puis il balbutia d'une voix hésitante :

-Lame de Silex, tu... je... je peux te dire quelque chose ?

Oh, oh. Mais qu'était-il en train de faire ? Il ne savait même pas ce qu'il allait lui déballer ! Était-il trop tard pour renoncer ? Peut-être qu'elle ne l'avait pas entendu. Oui, elle ne l'avait pas... Ah, elle tournait la tête vers lui. Raté. En proie à un accès de panique, Éveil du Dragon demeura muet dans l'attente d'une réponse tandis qu'il sentait son cœur menacer de sortir de sa poitrine pour aller convulser chaotiquement aux pattes de la lieutenante.


Nuée Ardente a écrit:


Il ne faisait pas particulièrement bon ce jour-là. Ni particulièrement beau. Mais même avec la brise et les voiles nuageux qui venaient temps à autres plonger la forêt dans l’ombre, la journée s’annonçait sèche, et c’était tout ce qui importait. Elle ne se laisserait pas perturber plus longtemps par ce satané Clan de l’Aube. La saison nouvelle était enfin là - vraiment là - et la vie au camp battait son plein, grouillant d’apprentis turbulents, qui ne demandaient que pouvoir se dépenser. Quoi de mieux qu’une compétition pour développer un grain d’ambition chez ces jeunes voyous ? Car il était hors de question que le prochain corps retrouvé inerte soit celui de l’un d’eux. Non, il était hors de question qu’un nuiteux meure des pattes de Léviathan. Sans oublier le blaireau solitaire qui leur avait également arraché un membre et cloué leur meneuse dans l’antre du guérisseur. Le danger pouvait surgir de nulle part. Elle l’avait compris en découvrant la dépouille de Sacre Vermeil, quand le long-crocs avait surgit des Montagnes Sibyllines, puis lorsque l’avalanche avait déferlé sur leur territoire. Elle ne voulait plus se sentir impuissante. Leur clan devait reprendre en puissance, même s’il n’avait plus que soi-même pour puiser sa force.
C’était faisable. Elle avait son frère à ses côtés, pour lui faire des grosses frayeurs en jouant aux héros, elle avait Tornade Boréale, pour la sermonner comme une apprentie capricieuse, elle avait Safran Exotique et Illusion du Cosmos, pour l’entraîner dans des pitreries. Elle avait Nuage Veilleur, et ses remarques d’apprentie autoritaire, et elle avait Nuage de Miel qui tentait transformer sa mentor en une guerrière de la paix.
Et puis elle avait cet idiot qui la suivait à la trace… depuis combien de jours déjà ? Elle pouvait presque sentir deux trous dépourvus de poils se former à l’arrière de sa nuque, là où son regard vairon se plantait à longueur de journée. C’était à se demander s’il ne s’était pas amouraché.
Pourtant, elle n’était pas dupe. Elle savait que s’il tirait cette tête depuis la bataille aux Rochers de la Lune, ce n’était pas une coïncidence, et elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir blessée dans son orgueil. Mais que ce serait-il passé s'il n'était pas venu cette nuit-là ? S’il ne lui était pas venu en aide, personne ne serait venu, et elle savait que Léviathan se serait donné un malin plaisir de détruire son frère juste sous ses yeux, sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit pour le protéger. Un cauchemar, bien plus horrifiant que toutes les mares de sang qui avaient pu imbiber son regard de souffre. Non, si elle ne chassait pas Éveil du Dragon à coup de crocs, ce n’était pas un hasard. Elle avait besoin de lui. Tout comme lui avait besoin d’elle. Ils pouvaient s’épauler l’un et l’autre. Et ce n’était pas si déplaisant.
Levant le museau vers la couverture d’épines qui dissimulait le ciel gris pâle, Lame de Silex sentit un petit coup de truffe humide percuter doucement son épaule, avant que la voix de Dragon n’y réagisse tel un ricochet dégringolant. Un sourire perplexe se glissa sur ses babines, tandis que la femelle cendrée baissait à nouveau son regard, tout en continuant encore sa lancée sur quelques pas. Depuis quand ça balbutie les lézardons ? Franchement, je vais finir par croire que t'as des aveux à me faire. Pensant lui faire la remarque, Silex pivota enfin sa tête vers le matou bicolore, uniquement pour se retrouver face à une expression qu’elle ne parvenait absolument pas à situer. Brusquement, ses coussinets refusèrent de faire un pas de plus, et, ses oreilles s’abaissant légèrement sur son crâne, la féline tigrée fronça légèrement le front et laissa sa tête pencher vers le côté. Qu’est-ce qu’il lui prenait ? Eh Dragon ! Elle… n’aimait pas vraiment ce regard. Elle pouvait sentir ses mâchoires se crisper, ses moustaches picoter.

« Quoi ? Tu craches ? T’as laissé ta cervelle de souris au camp ou il se passe quoi ? », finit-elle par lâcher, d’un ton râleur légèrement plus irrité qu’elle n’en l’avait l’intention.


Nuage d'Écaille a écrit:
[Sortez les violons. >///<]

Eh, ça commençait plutôt bien, non ? ... "Non, pas du tout". Éveil du Dragon se maudissait intérieurement, débattant avec des parcelles de sa conscience qu'il semblait découvrir -comment ça, il y avait vraiment une partie de lui qui s'était lancée dans cette entreprise bancale et périlleuse qu'était le partage de ses sentiments ?! S'il avait découvert ce morceau niaiseux de son esprit avant... il l'aurait fait incendier. Anéantir. Annihiler. Pour ne jamais, jamais, jamais se retrouver dans pareille situation ! À quoi jouait-il, par le Clan des Étoiles ? Et maintenant, Lame de Silex le regardait d'un drôle d'air, immobile et visiblement courroucée (bon en même temps c'était Lame de Silex, elle râlait en permanence), attendant une suite qu'il n'avait absolument pas préparée, pensée ni même imaginée dans une quelconque dimension parallèle. La mort de sa sœur avait vraiment dû le secouer pour qu'il en arrive à ce genre d'extrême... et ce quelques minutes avant l'arrivée d'une flopée d'apprentis turbulents. Quel pétrin... Incroyablement nerveux, le guerrier écaille leva une patte et rentra légèrement la tête dans ses épaules comme si cela pouvait le préserver du fiasco monumental qui s'apprêtait à se jouer, avant de reprendre en déglutissant douloureusement :

-J'ai réfléchi ces derniers temps et... enfin, je réfléchis aussi habituellement, mais heu... là plus que d'habitude, ou plutôt différemment, bref, hem... Donc, j'ai réfléchi, et... et...

Le matou se tut, exaspéré par sa propre incapacité à aligner deux mots, avant d'inspirer profondément en fermant les yeux. Était-ce vraiment tout ce dont il était capable ? Se ressaisissant, il rouvrit ses paupières sur un regard plus déterminé et reposa sa patte au sol avec fermeté, décidé à tout déballer sans trop se poser de questions. Maintenant qu'il était arrivé à un point de non-retour, autant ne pas tergiverser.

-J'ai compris une chose importante, poursuivit-il plus assurément, ancrant ses prunelles bicolores dans celles de sa camarade. On peut perdre ceux qu'on aime en instant, n'importe quand, sans s'y attendre. Je l'ai appris quand mes parents sont morts, c'est quelque chose qu'on sait tous, mais je n'avais pas vraiment réalisé à quel point j'essayais d'ignorer ce fait. Et c'est stupide ! C'est stupide, parce qu'en agissant ainsi, je pars du principe que la présence de ceux que j'aime m'est acquise pour toujours. Mais c'est faux, et quand je les perds... quand je les perds, je regrette tellement de ne pas avoir profité d'eux davantage. De ne pas avoir été suffisamment attentif, suffisamment présent, suffisamment dévoué... De ne pas leur avoir dit à quel point je les aimais, de ne pas leur avoir prouvé mon attachement chaque seconde.

Une brève pause lui apprit que la lieutenante ne semblait absolument pas comprendre où il voulait en venir. Ouais, niveau tergiversation, il avait un peu raté son objectif. Comment lui dire ? Enfin, maintenant qu'il s'était passablement ridiculisé... que risquait-il de plus ? Éveil du Dragon remua les moustaches, gêné, puis il reprit doucement, presque avec délicatesse :

-C'est cette pensée qui m'obsède, à chaque fois que ton museau se pointe dans mon champ de vision. J'ai peur... j'ai peur que tu disparaisses tout d'un coup, sans que je n'aie eu le temps de te dire tout ce que je pense. Par exemple... À quel point tu es agaçante quand tu prends ce petit air irrité et que tu me parles comme si j'étais encore l'apprenti idiot qui crachait sur tous ses camarades, mais aussi à quel point cette expression me rappelle que tu as toujours été là pour m'empêcher de dépasser les limites. À quel point ton sens de la compétition est fatigant, mais à quel point il m'a toujours poussé à donner le meilleur de moi-même... À quel point tu gigotes la nuit, mais à quel point c'est rassurant de te savoir juste là. À quel point j'ai pu détester ton petit ton provocateur, mais à quel point je remercie le Clan des Étoiles d'entendre ta voix sans faute jour après jour. Tu comprends, Lame de Silex ? Tu es loin d'être la plus facile à vivre mais je suis sûrement pire, et malgré ça... Malgré ça, tu as toujours été là. Ta présence est ce que j'ai de plus cher.

[del]Nuage de Miel et Ciel Anthracite, cachés dans les arbres depuis tout ce temps, firent alors pleuvoir des pétales de roses sur les deux jouvenceaux.[/del]
Le félin détourna finalement le regard, redoutant toujours la réaction de la lieutenante mais étrangement soulagé d'avoir pu mettre des mots sur ce qu'il s'autorisait à peine à éprouver le reste du temps. C'était une sensation étrange, d'accorder suffisamment d'attention à ses sentiments pour enfin accepter de les exprimer, et il ne savait pas encore s'il l'appréciait ou au contraire la détestait... Ce qui était sûr, c'est qu'il s'agissait bien là d'une première pour Éveil du Dragon, et qu'il ne s'était jamais montré si vulnérable. [/font][/justify]


Nuée Ardente a écrit:
Alors qu’elle le regardait se recroqueviller sur lui-même, ses mots titubant les uns sur les autres sans trouver leur but, Lame de Silex sentit la peau de son visage lentement tourner au rouge pivoine sous sa fourrure épaisse, son expression râleuse peinant à résister sous le coup de la nervosité contagieuse de son ami. Comment ça t’as réfléchi ? Qu’est-ce qu’il y avait à réfléchir ? Réfléchir ? Pourquoi tu me dis que t’as réfléchi ? Hein ? Réfléchir ? Il y a quand même rien à réfléchir, si ? Et lorsque le flux incompréhensible du matou bicolore s’arrêta brusquement, ses pensées confuses cessèrent aussi abruptement que sa voix, laissant un grand vide dans sa tête, comme si le moindre mouvement ou la moindre pensée de sa part pouvait causer la formation d’un cataclysme à partir des mots d’Éveil du Dragon. Sauf que même si elle y mettait tous les efforts possible, il fallait bien respirer, et inévitablement, les deux billes bicolores s’ancrèrent à nouveau en plein milieu de son champ de vision, sa gueule déballant mot après mots, phrase après phrases, tandis qu’elle l’observait, ses yeux jaunes aussi ronds que des pleines lunes. Mais, les miaulements incessants du matou s’arrêtèrent bien plus tôt qu’elle ne le pensait, et, après quelques clignement des yeux, Lame de Silex relâcha la tension dans ses muscles, se surprenant elle même de retrouver une certaine déception dans ses pensées. Comment c’est tout ? Évidemment, ça n’a rien d’une découverte bouleversante. T’aimes quelqu’un, tu le montres. Et si tu ne le fais pas, tant pis pour toi. Et voilà. C’était ça, ce qui l’avait préoccupé pendant tout ce temps ? Wow, et moi qui m’attendais à un truc un peu plus percutant. Bon sang de blaireau ! Mais quelle pensée philosophique Dragon !
L’expression aussi morte que si elle s’était prise une queue de putois en pleine figure, Lame de Silex s’apprêtait à se détourner du mâle écaille, quand à nouveau il repartit à la chasse, sa voix sonnant à présent aussi délicatement que celle d’une reine parlant à ses petits. Par le Clan des Etoiles, qu’est-ce qui lui arrivait à cet idiot ? Devait-elle l’emmener chez le guérisseur, histoire d’être sûre que ce n’était que sa cervelle de souris qui avait décidé de fonctionner comme le feu ce matin-là ? Se sentant soudainement immunisée, Silex affronta donc le nouveau flux de paroles armée de son habituelle face de râleuse. Et à force que les mots se succédaient, sa mauvaise humeur grimpait les échelons, ne laissant plus aucune trace de la face embarrassée d’il y a quelques instant. Eh ho, Face de renard. On détourne le regard ? Vraiment ? Puis, en l’espace d’un instant, tout s’évapora. Ah. Laissant son regard s’agripper à ses pattes, Lame de Silex laissa un sourire se répandre sur ses babines. La dernière phrase. Voilà, c’était tout ce dont elle avait besoin. Et elle aurait pu lui répondre, tout aussi simplement. Devait-elle y aller par 136 chemins elle aussi, maintenant ? Une lueur de défi vint alors illuminer son regard citronné, et relevant enfin la tête de ses pattes, elle laissa sa voix briser le silence qui s’était étrangement installé entre eux.

« Mmh. Alors, j’ai du mal à savoir si tu essaies de me dire que tu tiens à moi ou si tu essaies simplement de m’insulter. Et franchement, je ne sais pas d’où tu sors cette information que je vais peut-être disparaître de ce monde. Parce que…j’en ai…pas vraiment l’intention ? Mais je crois que j’ai compris. »

Remuant ses moustaches d’amusement, en prenant malgré elle un air suffisant, Lame de Silex planta son regard aussi brûlant que des braises dans celui de son acolyte. Puis, elle s’avança vers lui jusqu’à se retrouver à une souris de son museau.

« Je crois que j’ai compris. Mais vraiment il y a plus simple. Regarde, et écoute. Dragon, je t’aime. »

Oh. Non. Il manquait un truc. Non. Ça ne sonnait pas du tout comme elle l’avait voulu. Le sang afflua instantanément jusqu’à son visage, inondant ses capillaires jusqu’à en rendre sa peau aussi écarlate que des rubis.

« B-beaucoup ! Haha ! Je t’aime beaucoup ! Tu vois ? C’est simple. », s’empressa-t-elle d’ajouter, trébuchant sur le premier son comme une amatrice.

Alors qu’elle tentait péniblement de déglutir, un bruissement retentit non loin, et, ses pupilles se réduisant à deux fentes aussi fine qu’une lame de silex, son regard vint se poser derrière les fougères et sa voix gronda plus menaçante qu’elle ne l’avait jamais été.

« Sors de là, Nuage de Miel. »



Nuage d'Écaille a écrit:
La Combe Mousseuse Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


Le panel d'émotions et d'expressions qui traversa la figure de Lame de Silex n'alla pas pour rassurer le guerrier écaille, qui crut un moment que sa camarade allait lui crever les yeux ; pourtant, un sourire incongru adoucit subitement son visage tigré et ses iris se mirent à étinceler, rallumant l'or de ses prunelles. Éveil du Dragon saisit cet instant pour le graver à jamais dans sa mémoire, l'air indescriptible de la lieutenante déclenchant un picotement agréable dans la nuque du matou, cette subtile vague d'énergie vibrante descendant le long de sa colonne et irradiant le moindre de ses nerfs. Il laissa ses crocs se découvrir sur un sourire discret et n'écouta la déclaration de sa camarade que d'une oreille distraite, déjà conquis par sa réaction ; il lui fallut pourtant se faire violence pour ne pas réduire à néant la distance qui les séparait lorsqu'elle s'approcha et s'empêcher de répondre à son regard défiant par un bond qui la plaquerait au sol. Au lieu de ça, le mâle gris-crème redressa simplement les oreilles et tâcha de maîtriser son cœur bondissant -il allait vraiment finir par lui sortir de la poitrine, cet abruti. "Je t'aime". Tout ce qui avait précédé ces quelques mots s'effaça instantanément de l'esprit du guerrier et la suite lui effleura à peine la conscience, la réplique de Lame de Silex le laissant hébété ; c'était vraiment ce qu'elle avait dit ? Alors... Alors, son espèce de confession chaotique avait vraiment fonctionné ?! En plus d'avoir compris où il voulait en venir, son amie avait... oh, par le Clan des Étoiles. Est-ce qu'il devait paniquer ? Bondir de joie ? Comment réagissaient les autres, dans ce genre de situation... ? L'euphorie emportant rapidement les considérations d'Éveil du Dragon, ce dernier n'eut guère le temps de digérer l'information et il ronronna sans même s'en apercevoir, les vaines tentatives de sa camarade pour se rattraper ne semblant pas l'atteindre. "C'est trop tard, tu l'as dit" songea-t-il en son for intérieur, heureux comme un novice le jour de son baptême. Mais avant qu'il ne pût ajouter quoi que ce soit, l'odeur du groupe d'apprentis leur parvint et Lame de Silex ordonna à Nuage de Miel de sortir de sa cachette ; le matou avança alors de quelques pas tandis qu'il entendait le félin doré s'extirper des buissons dans son dos et il répéta à voix basse, au creux de l'oreille de sa camarade :

-Beaucoup, hein ?

Éveil du Dragon jeta un coup d'œil en arrière, gratifiant la lieutenante d'une mimique facétieuse, puis il alla prendre place au centre de la combe en attendant que les jeunots ne les rejoignent. Son sourire ne le quittait plus.

-Vous parliez de quoi ? s'enquit alors Nuage de Miel avec une moue malicieuse, ses prunelles bleues glissant d'un guerrier à l'autre. Eh, Nuage Veilleur ! Tu as une idée de quoi ils parlaient, toi ?

Peinant à contenir son malaise, le mâle sombre se racla la gorge d'un air coupable et détourna le regard, redoutant pour la première fois les piques mordantes de sa nièce.

Lueur du Soleil a écrit:
Nuage Mauve - Epreuve de Combat

L'heure n'était plus aux rigolades de la pouponnière. Elle et sa portée étaient devenus apprentis. La jeune chatte comptait bien montrer sa valeur à tous en se perdant dans son apprentissage, ne trouvant pas le moindre temps pour s'amuser un peu. Sa première sortie en compagnie de Tornade Boréale lui en avait apprit beaucoup et les jeux organisés par leurs aînés était une aubaine qu'elle ne laisserait pas passer. Suivant donc son frère jusqu'à la combe mousseuse, elle adressa à peine un regard aux deux guerriers amoureux, ne trouvant pas l'attitude de Nuage de Miel correcte. Ils faisaient ce qu'ils voulaient, ce n'était pas ses affaires. Et même si elle appréciait Eveil du Dragon pour être le premier à lui avoir montré l'extérieur, elle avait depuis appris que rien n'était jamais éternel.


Idylle Toxique a écrit:
[ *o* ]

La compétition était lancée, et elle se rendait d'un pas déterminé à l'épreuve de combat, avançant à la tête du groupe d'apprentis aux côtés de Nuage de Miel, pour rejoindre à la combe mousseuse son oncle et sa mentor. Rien d'étonnant au fait qu'ils organisent tout deux cette épreuve-ci, et Nuage Veilleur sourit nostalgiquement en pensant aux entraînements avec Nuage Insondable, Lame de Silex et Éveil du Dragon. Lorsqu'ils arrivèrent, la lieutenante et son acolyte étaient particulièrement proches… Sa sœur et elle avaient toujours senti cette alchimie entre les deux guerriers, s'en étaient-ils enfin rendus compte eux-mêmes ? Ils sortirent des buissons, Nuage Veilleur regardant son oncle d'un air malicieux alors que la voix énergique de Nuage de Miel s'élevait face au sourire béat du guerrier écaille, qui laissa place à une mine coupable. Il détourna le regard, ce qui ne manqua pas de faire ronronner sa nièce, qui répondit à son camarade sans quitter des yeux le matou qui l'avait élevée :

- Pas la moindre, ça n'est pas comme si leurs visages les trahissaient. Elle continua, s'adressant cette fois aux deux organisateurs de l'épreuve, Félicitations, en tout cas, je commençais à désespérer.

Elle arborait un vrai sourire, parmi toutes les mauvaises nouvelles, cet événement lui mettait du baume au cœur. Elle était heureuse pour son oncle, il allait pouvoir un peu mieux accepter l'absence de Mirage Enchanté, et vivre enfin son amour pour Lame de Silex.


Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé répéra Nuage Mauve et Nuage de Mieldevant lui, et les rattrapa rapidement.

Ses deux amis étaient enfin devenus des apprentis et il avait hâte e s'entraîner avec eux.

Pour l'instant, c'est une compétition, donc je vais faire de mon mieux pour gagner ! Se dit il. 

Plus loin devant, Lame de Silex et son mentor, Éveil de Dragon les menait vers l'endroit où se passerai la fameuse épreuve de combat. Les pattes du jeune matou lui picotait d'impatience. 


Nuée Ardente a écrit:
Précipitant sa colère sur les trois apprentis qui étaient venus pointer leur museau, cherchant à oublier le plus rapidement l’embarras qui l’assaillait à coups de serres - et la nervosité qui manquait de la faire trembler comme une feuille -, l’espoir de Silex s’évapora lorsqu’un ton malicieux se faufila sur la langue de Nuage de Miel. Tandis que l’intervention de Nuage Veilleur la pétrifia sur place, son corps entier oubliant le temps d’un quart de seconde comment fonctionner. Puis, alors que le sang se mettait à bouillonner sur son museau, la féline cendrée laissa la chaleur se propager jusqu’à son regard. Tant pis. Mmph. Elle l’avait dit. Simplement parce que lui n’en était pas capable. Elle l’avait devancé. Il était trop lent, trop hésitant, trop indécis, trop peureux. Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t’aime. Ha ! Elle pourrait l’assumer une centaine de fois sans fléchir. C’était bien plus embarrassant de revenir sur ses paroles maintenant, non ? Après tout, ça n’avait rien d’exceptionnel. Qu’elle…Oh par le Clan des Etoiles… L’avait-elle vraiment dit ? Elle l’aimait ? Vraiment ? Elle l’aimait, LUI ?! Pourquoi les mots étaient-ils sortis comme ça, sans prévenir son pauvre petit esprit de blaireau ? Elle ne s’était quand même pas mise à l’aimer comme ça d’une seconde à l’autre, si ? Peut-être qu’elle avait tout simplement confondu des mots, peut-être qu’elle n'avait réellement jamais eu l'intention de balancer..ça. Non…elle ne s’était tout simplement jamais posé la question. Elle n’y avait tout simplement jamais été confronté. Si elle y réfléchissait de manière plus approfondie…ses yeux bicolores surgissaient un peu trop souvent dans ses pensées.
Comme si le sifflement d’un serpent était venu parcourir sa colonne vertébrale, un frisson remonta le long de ses vertèbres. L’épreuve de combat ! Voilà. L’épreuve de combat. Elle n’allait tout de même pas faire attendre ces pauvres apprentis. Ignorant les remarques des jeunots, Lame de Silex se dirigea elle aussi à la suite d’Eveil du Dragon, la courbe de son échine laissant encore clairement paraître les reliques d’un hérissement.

« Allons-y. On vous a attendu assez longtemps comme ça. », gronda-t-elle, sa tête rentrée dans ses épaules faisant encore gonfler sa fourrure d'un cran.

Son regard n'apercevant pourtant qu’une tâche grise mouchetée dans le coin de son champ de vision, le ronronnement qu’il avait poussé un peu plus tôt inonda malgré tout ses tympans d’un bourdonnement sonore, tandis que sa réponse chuchotée contre son oreille s’échappait de sa mémoire. Aussitôt, Lame de Silex sentit sa peau se faire à nouveau dévorer par une teinte pourpre, et elle ne manqua pas de lancer un regard noir au matou calmement assis au centre de la combe.

« Sans le beaucoup, j’ai dit. T'es sourd...?», grommela-t-elle dans sa moustache, une grimace ronchonneuse se hissant sur son visage.

Prenant bien soin de ne pas avoir une seule once d’hésitation dans les pattes, la lieutenante tigrée se dirigea droit vers son camarade d’organisation ; et, s’affalant sur son arrière train d’un geste dépourvu de grâce, mais également dépourvu d’un quelconque frisson de gêne, elle veilla bien à ne pas songer à leurs fourrures qui pourraient ou ne pourraient pas se toucher. Déstabilisée, elle, jamais !
Avisant l’assemblée d’apprentis qui s’était regroupée autour d’eux, comptant parmi eux ses deux apprentis, mais également Nuage Glacé, Nuage de Lavande, et quelques autres, Lame de Silex lâcha finalement :

« La première étape de la compétition vous départagera tous dans une seule bataille collective. Ceux qui échoueront, ne pourront pas passer au prochain phase du tournoi. Les règles du jeu sont simple : vous ne devez pas dépasser les limites de cette clairière ; pour gagner il faut soit avoir poussé un autre apprenti hors des limites, ou l’avoir plaqué à terre ; vous pouvez vous cacher et utiliser les rochers, buissons, arbustes sur ce terrain, mais si à la fin vous vous retrouvez seul, sans aucun autre adversaire à battre, c’est perdu. Pas de griffes sorties, sinon élimination directe, mais à part ça, toute stratégie est permise, que vous vous battiez en solo, que vous formiez des équipes, des alliances ou ce que vous voulez. »

[Bon alors si ça va pour tout le monde : pour clarifier, je pense qu'on va passez rapidement cette étape là, qui consiste surtout à faire éjecter les PNJs qui servent uniquement à donner une impression plus réaliste de compétition x) Du coup, ceux qui passent les qualifications sont tous ceux qui se sont inscrits à l'épreuve : Veilleuse, Miel, Lavande et Glacé. Chips peut peut-être directement répondre en annonçant le résultat de cette première phase et donc peut décrire la procédure suivante, si tu veux ? x3, et si vous voulez vous pourrez décrire un peu ce qu'il s'y est passé, mais le but est pas d'y passer énormément de temps donc c'est pas nécessaire de le faire si vous en avez pas envie. ]

Croc de Glace a écrit:
(Je me lance !)

Nuage Glacé observa autour de lui les différents apprentis contre lesquels il allait se battre. Il avisa l'une d'entre eux et lui proposa de l'affronter.

Il s'agissait de Nuage Floral, sa sœur.

Le matou de jais se plaça face à elle, et lorsque le combat débuta, sauta sur le côté pour esquiver sa charge. Alors qu'elle se tournait vers lui afin de l'attaquer à nouveau, il se faufila sur son flanc droit et faucha sa patte arrière, lui arrachant un petit cris de surprise. Mais alors qu'il se pensait hors d'atteinte de sa sœur, il fut soudainement projeté au sol à son tour.
Se relevant presque aussitôt, et crachotant le terre qui était entré dans sa gueule, il flechissa les pattes, et lorsque Nuage Floral tenta de nouveau de le faire basculer, il bondit sur son dos et roula avec elle dans la poussière, martelant son ventre de ses pattes sombre, tandis que sa sœur essayait de se dégager de son emprise. Finalement après quelques minutes coincé ainsi, elle abandonna, laissant Nuage Glacé passer au second tour.

Le mâle de jais s'installa fièrement à côté de Nuage Mauve qui avait visiblement elle aussi passé cette première étape.

Il s'amusa donc à analyser les derniers combats qui secouait la combe. Nuage de Miel était toujours en plein combat.


Nuage d'Écaille a écrit:
La Combe Mousseuse Dragon-2-5745c91
Éveil du Dragon.


Cramoisi sous sa fourrure écaille, Éveil du Dragon risqua un regard courroucé vers Nuage de Miel lorsqu'il l'entendit pouffer suite à la réponse de Nuage Veilleur, mais le sourire qui flottait encore au coin de ses babines dut le discréditer car l'apprenti se contenta de ronronner, visiblement hilare. Ce petit vaurien le paierait... ! Tâchant pourtant de prendre sur lui afin de ne pas totalement perdre la face, le matou riva ses prunelles bicolores sur la lieutenante lorsque celle-ci lui marmonna une réplique ronchonne dont il ne retint que le sens littéral et il sentit ses oreilles s'échauffer à nouveau, s'accrochant aux iris ardents de sa camarade comme si ce contact pouvait le sauver de l'embarras de la situation. Lame de Silex s'échoua alors auprès de lui dans un mouvement nonchalant et il admira son sang froid apparent, soulagé de la voir éclipser ce moment gênant sans la moindre hésitation ; reportant donc son attention sur les consignes qu'elle énonçait au sujet du combat, le guerrier fit mine de l'écouter mais il eut en réalité du mal à se concentrer sur les paroles qu'elle prononçait et qui semblaient si ridiculement fades en comparaison de ses propos précédents... Non, non, ne pas y repenser. Il fallait songer à l'épreuve. L'épreuve.
É p r e u v e.

-Eh Éveil du Dragon, tu rêves ? roucoula une petite voix cristalline à ses oreilles, le tirant de ses pensées.

Encore ce chenapan de minou doré ! Gratifiant Nuage de Miel d'une nouvelle œillade irritée, le mâle sombre se racla la gorge et ignora sa pique, se contentant de déclarer à l'ensemble du groupe :

-Pas de questions ? Non ? Alors vous pouvez commencer.

Chacun se mit en position et les premiers affronts commencèrent sous le regard attentif des deux vétérans, qui éliminèrent rapidement Nuage Floral après que Nuage Glacé l'ait plaquée au sol. Les autres combats durèrent encore un moment et Éveil du Dragon avisa deux silhouettes qui se dessinaient à l'orée de la clairière, reconnaissant Ciel Anthracite et Beauté de l'Ange qui venaient certainement pour encourager les novices ; les saluant d'un mouvement de queue discret, le matou poursuivit son observation tandis que les disqualifications s'enchaînaient. Au final, il ne resta plus que quatre participants en lice.

-Félicitations aux gagnants de cette première manche, et bravo à leurs adversaires qui se sont bien battus également, fit-il alors avec un hochement de tête en leur direction. Nuage Glacé, Nuage Veilleur, Nuage Mauve et Nuage de Miel, vous êtes qualifiés pour l'épreuve suivante : vous vous affronterez en duel. Nuage Glacé, tu te battras contre Nuage de Miel, et Nuage Veilleur contre Nuage Mauve. Ensuite, les deux vainqueurs de chaque combat s'affronteront pour la première place, tandis que les deux perdants se mesureront l'un à l'autre pour déterminer à qui reviendra la troisième place. Les règles sont les suivantes : toujours pas de griffes, et il faut immobiliser son adversaire au moins trois secondes pour remporter la victoire. Vous pouvez toujours utiliser votre environnement pour vous aider, mais pousser votre ennemi en-dehors des limites de la clairière n'est plus disqualifiant. Comme dans un combat en conditions réelles, c'est prendre le dessus sur votre adversaire qui vous fera remporter la victoire. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas

La Combe Mousseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Clairière Mousseuse
» Clairière Mousseuse
» La Combe Sablonneuse
» La Combe Sablonneuse
» Combe sablonneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: • Ancien territoire-