AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:46

Rappel du premier message :


Pouponnière - Page 14 Pouponni-re-58203d1

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:33

~Avec Neige Sibylline~

Petit Précipice était le dernier à émerger ce jours là, dans la nuit, il s'était discrètement faufiler hors de la pouponnière et s'était amusé à monter la garde devant la pouponnière, comme le faisait les guerriers pour le camp. Il n'avait évidemment pas tenu toute la nuit, mais bien assez pour se retrouver à se réveillé alors que le soleil était déjà haut.

-Pourquoi tu m'as pas réveillé ?

Demanda alors le chaton à sa mère qui se tenait devant la pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Nov - 11:40

Neige Sibylline surveillait silencieusement quatre de ses chatons qui chahutaient dans le camp, tandis que Petit Précipice dormait encore pour avoir veillé durant la nuit. Elle l'avait laissé faire, elle aussi avait joué à monter la garde, chaton, et son père l'avait fait avant elle, elle le savait car elle se souvenait qu'il le lui avait dit, une fois qu'il l'avait surprise à veiller ainsi.

- Profite d'être un chaton pour dormir, tu auras bien le temps d'être réveillé à l'aube tout le restant de ta vie.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:58

@Étoile Acharnée


37032410.jpg


~ Petit Dévouement ~
feat Etoile Acharnée

Petit Dévouement était enchanté suite à la proposition de son papa. Manger une proie avec lui signifiait qu’il pourrait passer de temps avec son paternel, chose plutôt rare étant donné les responsabilités qui pesaient sur les épaules de son chef. Ne sachant pas cacher sa joie, le jeune chaton arbora un large sourire et se mit à sautiller joyeusement.

-Oh oui ! Je veux partager mon repas avec mon papaaa ! Miaula-t-il en venant frotter le haut de sa tête sur le poitrail d’Etoile Acharnée, lui montrant ainsi toute l’affection qu’il éprouvait pour lui.

Tout en se laissant guider par le chef en direction de la réserve de gibier, Petit Dévouement pensait à son baptême de novice qui ne devait certainement plus tarder.

-J’ai hâte de devenir apprenti, comme ça je pourrais protéger le clan et son territoire à tes côtés ! S’exclama-t-il déterminé avant de continuer d’un air interrogateur. Dis papa, quand j’aurai le droit de sortir du camp, on partira parfois à la chasse ensemble ? Je pense que ce serait vraiment amusant de traquer mes premières proies avec toi !


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:49

Étoile Acharnée ne se souvenait pas de repas partagés avec ses aînés lorsqu'ils étaient chatons. Patte Éthérée était mort avant d'être sevré, Petite Espérance était lui mort de faim, et tout ce que le présent meneur parvenait à l'époque à ramener à ses trois petits restants, il ne le partageait pas avec eux, préférant continuer de s'amaigrir que de les voir subir le même sort que Petite Espérance. La joie sur le museau de Petit Dévouement lui fit chaud au cœur, et c'est un peu plus léger qu'il se dirigea vers le tas de gibier en quittant la pouponnière suivi de son fils.

- On pourra, oui, tu me montreras ce que t'auras appris ton mentor. Ce sera avec lui que tu passeras le plus clair de ton temps.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:34

@Étoile Acharnée

Le chaton fronça légèrement le museau.

-Mais je voulais voir la patrouille de l'aube partir !

Miaula-t-il comme si on lui avait volé sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:41

- Tu la verras demain. Tu tiens vraiment à commencer ton apprentissage tellement fatigué que tout ce que pourra faire ton mentor sera t'installer dans ton nouveau nid ?

Miaula-t-elle un peu durement face à l'énervement du chaton.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:37

@Étoile Acharnée


37032410.jpg


~ Petit Dévouement ~
feat Etoile Acharnée

Heureux dans un premier temps d’entendre l’approbation de son papa, Petit Dévouement se perdit dans ses pensées l’instant d’après.
Son mentor… il n’y avait pas encore vraiment pensé. Serait-ce un des vétérans du clan ? Un guerrier plus jeune ? Un félin qui partagerait sa loyauté et qui le ferait progresser afin de devenir un des meilleurs guerriers de tout le territoire des clans ? Cette dernière option le tenta tout particulièrement.
Et puis, peu importe mon mentor, je deviendrai un félin puissant ! Finit-il par penser avant de se retourner sur son père curieux malgré tout.

-Papa, tu sais déjà qui sera mon mentor ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:27

Il ne pouvait dire qu'il n'y avait pas encore réfléchi, à vrai dire, sa décision était quasiment fixée. Rien que son fils ait besoin de savoir, Étoile Acharnée ne donnerait aucun traitement de faveur, Petit Dévouement attendrait comme tout autre chaton que son nom résonne dans la combe pour entendre celui du félin qui s'occuperait de lui jusqu'à son baptême de guerrier.

- J'y ai réfléchi, mais rien de fixe encore.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 8:17

@Étoile Acharnée

Le chaton grogna légèrement face au ton de Neige Sibylline.

-Mais non je serais en pleine forme ! Pourquoi je ne peux pas commencer mon apprentissage maintenant !?


~Avec Feuille de Cristal~

Petit Precipice s'était levé de bonne heure, comme a l'accoutumé afin d'observer les patrouilles partir et les apprentis qui commençait a s'entraîner dans le camp. Il aimait cet atmosphère si particulière. Dans peu de temps, il rejoindrait la tanière des apprentis et cette idée lui donnait le sourire. Enfin il pourrait prouver qui il était vraiment et ses capacités !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Feuille de Cristal


Messages : 52
Points de RP : 54
Surnom : Feuille de Cristal
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feuille de Cristal, Clan de la Nuit

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:24

@Quête d'Excellence

Précipice & Feuille de Cristal


Feuille de Cristal venait de rentrer d’une patrouille de frontalière. La guerrière était assez fatiguée. Mais, voir que tout se passait bien dans son Clan lui redonnait le moral. Avec un sourire, elle passa devant la pouponnière et entendit les exclamations de Précipice. Le chaton allait sûrement bientôt devenir apprenti. Feuille de Cristal avait remarqué depuis peu de temps que Précipice se levait tôt et était toujours là pour voir les patrouilles partir. Comme si il aimait voir le camp s’organiser. Pouvoir se lever tôt et être observateur étaient des qualités importantes qui luis rebutait dans sa vie, se dit la guerrière. Le Clan a besoin de chatons comme lui.
Elle s’arrêta devant la pouponnière et y entra d’un pas léger. Des lors qu’elle avisa Précipice, elle lui demanda :
- Comment vas tu ? Tu n’es pas trop impatient de pouvoir sortir de la pouponnière et devenir apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:03

Petit Précipice se tourna vers Feuille de Cristal. Depuis qu'il était né, il avait tout fait pour apprendre les noms de tout les guerriers. Il l'observa de haut en bas avec un certains dédain dans le regard, mais il répondit tout de même.

-J'attend que ça, de pouvoir sortir et m'entraîner.

Miaula-t-il Petit Précipice avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Feuille de Cristal


Messages : 52
Points de RP : 54
Surnom : Feuille de Cristal
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feuille de Cristal, Clan de la Nuit

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:15

Feuille de Cristal était à moitié ébahie qu’un chaton la regarde comme ça, et à moitié envieuse de ne pas avoir autant de nonchalance en elle. Elle fut donc assez surprise que Petit Précipice lui réponde d’une voie dédaigneuse :


- J’attends que ça, de pouvoir sortir et m’entraîner.


La guerrière mit un petit moment à reprendre ses esprits. Petit Précipice semblait avoir fait exprès d’essayer de parler le plus péniblement possible à Feuille de Cristal. Celle ci lui répondit alors, espérant que ça n’énerverait pas trop le chaton :


- Je suis désolée si m’a question t’a énervée, mais tu pouvais très bien avoir un autre avis sur ce sujet. Ce n’était pas la peine de me répondre comme ça. Je comprends ton envie de sortir, mais… j’aurais espéré que tu fasses preuve d’un peu plus de sympathique. 
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:55

Le chaton ne fut nullement impressionné par le ton de la féline et lui offrit un grand sourire en guise de réponse.

-Je n'ai guère de sympathie pour ceux que je ne connais pas.

Répondit-il avec légèreté. Bien qu'on lui ait répété qu'il fallait être respectueux envers ses aînés, le chaton avait du mal avec ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Cristal
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Feuille de Cristal


Messages : 52
Points de RP : 54
Surnom : Feuille de Cristal
Genre : Féminin
Personnage Principal : Feuille de Cristal, Clan de la Nuit

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Déc - 11:04

La guerrière fut scotchée par les paroles du chaton. Il ne semblait pas avoir saisi que les plus jeunes devaient être respectueux envers leurs aînés. La chatte ne le prit pas mal, pourtant. Elle se contenta de lui répondre d’une voix plus douce :


- Je suis absolument désolée si tu ne me connais pas. Cependant, nous sommes des camarades de Clan et je crois que tu connais la plupart des guerriers. Si jamais je peux gagner ta confiance et ta sympathie, je le ferai. 


Feuille de Cristal espérait que Petit Précipice voudrait bien reconnaître la justesse de ses paroles et comprendre que la guerrière ne cherchait ni à l’humilier ni à le vexer. Mais, cela dépendrai de la volonté du chaton. La chatte avait fait en sorte de se montrer respectueuse pas forcément aussi gentille qu’à son habitude, mais il l’avait comme même un peu cherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:07

Quête d'Excellence a écrit:
@Étoile Acharnée

Le chaton grogna légèrement face au ton de Neige Sibylline.

-Mais non je serais en pleine forme ! Pourquoi je ne peux pas commencer mon apprentissage maintenant !?

- Oui, et ce parce que je te laisse dormir.

Consentit la reine, avant de répondre :

- Parce que la montagne te dévorerait tout cru.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:25

* Cœur de Violette *
Pouponnière - Page 14 Violet10
Naissance de Petit Lierre, Petit Pavot et Petit Roseau

Cela faisait depuis peu de temps que Cœur de Violette avait quitté ses fonctions de guerrière. Malgré son énorme ventre, elle avait ignoré tous les conseils de ses camarades et des guérisseuses. Elle ne pouvait pas s'arrêter aussi, son apprentie devait finir son entraînement, et la saison froide arrivait à grand pas. Mais son état de santé, et la nomination récente de son apprentie avait eu raison de ses idées très arrêtées. Et puis, Feuille d'Eucalyptus l'obligeait à rester ici. Il lui apportait plusieurs fois par jour des proies, que Cœur de Violette refusait la moitié du temps. Elle ne devait pas manger plus que nécessaire, surtout avec le manque de proies. Malgré tout, elle était heureuse qu'il prenne soin d'elle, même si cela l'agaçait un peu. Elle l'aimait de tout son cœur, même si elle n'était pas la plus démonstrative.

C'est alors qu'une nuit froide, les contractions commencèrent. La guerrière n'avait jamais rien ressenti d'aussi douloureux, mais elle serrait avec force le bâton pour ne pas crier. Les guerriers avaient besoin de se reposer, et elle ne pouvait pas troubler leur sommeil. Egide Sacrée s'affairait autour d'elle, alors que Nuage de Pygargue semblait souffrir autant qu'elle. Quand elle se trompait de plante, et qu'Egide Sacrée lui disait que ce n'était pas cela, Cœur de Violette n'avait qu'une envie, feuler sur l'apprentie de s'en aller loin d'elle. Mais elle savait que si elle lâchait ce bâton, ce ne serait pas des paroles censées qu'elle sortirait.

Puis, après ce qui lui paru une éternité, les douleurs se calmèrent. Nuage de Pygargue revenait dans l'antre avec un énième bâton non brisé, quand elle s'arrêta, les yeux brillants. Coeur de Violette tourna la tête pour remarquer alors ce qu'elle semblait ne pas avoir réalisé jusqu'à là. Trois chatons étaient là, contre elle. Voilà tout ce pour quoi elle avait enduré cela. Doucement, comme si elle avait peur de les casser, elle se mit à les lécher. Il y avait une femelle et deux mâles. Ils feraient de si beaux guerriers que le cœur de la reine se gonfla de fierté. Feuille d'Eucalyptus arriva alors, les yeux brillants d'amour.

"- C'est nos petits." Souffla Cœur de Violette

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:31

| Étoile Acharnée - Cœur de Violette |

Cœur de Violette avait mis bas la nuit dernière, repeuplant la pouponnière, désertée depuis le baptême de ses petits-enfants, alors qu'un froid mordant enserrait les montagnes, et ne les lâcherait pas avant plusieurs lunes. Il y avait bien un autre chaton dans le camp, Petite Lanterne, mais elle séjournait dans l'antre d'Égide Sacrée depuis qu'Étoile Acharnée l'avait ramenée du ravin sanglant, où il l'avait trouvée. Quelque chose en elle le troublait, et il était à peu près certain de savoir quoi, mais la jeune chatte rejetait en bloc toute interrogation sur ses origines. Se pouvait-il vraiment qu'elle soit la fille de Griffe d'Ardoise et Couronne d'Orties ? Cela ne présagerait de rien au fond… Il avait eu maintes fois l'occasion de voir des félins de bonne naissance sombrer, et des félins nés sous de mauvais augures briller. Peut-être réussirait-il avec elle là où il avait échoué avec ses parents ?
Il avait laissé passer la journée avant de rendre visite à sa guerrière, qui avait demandé à le voir mais qu'il voulait laisser un peu se reposer avant, récupérer de sa longue nuit. Il avait rempli ses diverses fonctions, de meneur, de mentor, de père, de grand-père, avant de se présenter à l'entrée de la grotte où il avait vécu jadis, du temps du siège.

- Cœur de Violette, je peux entrer ?

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:33

@Feuille de Cristal

Petit Précipice retint un ronronnement moqueur face aux paroles de la féline. Un vrai guerrier l'aurait surement cermoné, pourtant, elle, préférait rester gentil et lui expliquer les choses. 'était pathétique. Il leva alors les yeux au ciel.

-Je préfère apprendre de vrai guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:45

@Étoile Acharnée


37032410.jpg


~ Petit Dévouement ~
feat Etoile Acharnée

Essayant de sonder l’âme de son père au travers de ses yeux, le petit chaton abandonna rapidement quand il comprit que c’était peine perdue. Il avait l’habitude de lire dans les expressions faciales de ses camarades de clan et était plutôt doué à ce jeu-là mais à présent, face à son père, il ne put interpréter le moindre signe. Après un hochement d’épaule, il se détourna de son paternel pour se concentrer sur la proie, au sommet du tas, qu’il allait bientôt prendre plaisir à dévorer tant sa faim était gargantuesque. Comme en réponse à sa vision, son ventre gronda si fort, que tout son corps se mit à trembler.
Gêné, il se retourna sur Etoile Acharnée avec un sourire en coin.

-Je crois que même une proie entière ne pourra me rassasier haha.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:20

- Commençons par en partager une et on verra après. Je te laisse choisir.

Ronronna le matou en désignant le tas du bout de la queue. Cela lui faisait du bien de passer du temps avec son fils, il en oubliait presque les différents événements tragiques qui s'étaient enchaînés au cours des lunes précédentes.

[ Fin, on en fait un maintenant que Dévouement est apprenti ? Ce peut être un entraînement si tu veux ]

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:33

- Naissance de Petit Aconit et Petit Ricin -


Depuis qu'il commençait à se reconstituer quelques forces et à retrouver ses marques, Abysse du Dragon s'ennuyait : il avait le sentiment d'être de retour chez les bipèdes, coincé entre quatre murs à ne rien pouvoir faire de ses journées. Ainsi, aussi dégradant que cela pût paraître pour un guerrier de quarante lunes, il s'était mis en tête d'aider les apprentis avec leurs corvées afin de les alléger et de combler ses longues heures d'inactivité. Ce jour-là, le matou avait donc décidé de s'occuper de la pouponnière : nettoyant les litières, il tâchait de passer outre les trois chatons de Cœur de Violette qui lui couraient dans les pattes. Voir son ancienne apprentie entourée de marmaille lui semblait incongru tant il peinait à l'imaginer dans ce rôle de reine, mais il était contente pour elle. Ses yeux s'attachèrent finalement à Cœur Insensible, qui épiait le moindre de ses faits et gestes avec une hostilité à peine dissimulée, et il entreprit de l'ignorer du mieux qu'il le pouvait. La jeune chatte avait rejoint l'antre à l'odeur lactée très récemment, visiblement proche du terme. Gouffre termina donc sa besogne en vitesse puis demanda aux deux femelles :

-Vous voulez que je vous apporte une pièce de gibier ?

Le feulement qui accueillit sa proposition ne présageait rien de bon ; visiblement outrée qu'il ait osé s'adresser à elle, Cœur Insensible répondit âprement :

-Je n'ai besoin de rien venant de toi !

Abysse du Dragon leva les yeux au ciel, exaspéré, puis haussa les épaules et s'apprêta à sortir lorsqu'un râle lancinant l'arrêta net ; la reine écaille se tordait de douleur, ses griffes grattant furieusement la mousse de son nid. Il échangea un regard entendu avec Cœur de Violette, puis déclara sans attendre :

-Je vais chercher Égide Sacrée.

La mise-bas devait sans doute débuter, et il n'avait aucune envie de se trouver dans la pouponnière au moment où cela se produirait. Filant donc vers l'antre des guérisseurs, il avertit la soigneuse des premières contractions de leur camarade, puis arpenta le camp à la recherche du compagnon de Cœur Insensible. Le jeune ancien était allongé devant sa tanière, somnolent paisiblement, lorsque le matou brun le secoua sans délicatesse et l'informa abruptement :

-Tes chatons vont arriver, Cœur Insensible met bas.

Hébété, le mâle tigré se redressa sans sembler savoir comment agir, puis il fila en direction de la pouponnière avec un bref hochement de tête de remerciement. Cela faisait si longtemps que Gouffre n'avait pas vu le Clan se réjouir d'une nouvelle naissance… Assister à un tel événement lui ferait du bien. Il se sentait de nouveau appartenir au cycle de la vie de sa tribu, et c'était agréable.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:30

Petit Enneigé - Petit Aconit

@Petit Aconit


Pouponnière - Page 14 Enneig11


Le chaton était tout petit. Vraiment tout petit. Né depuis quelques jours seulement, il passait le plus claire de son temps à dormir ou à téter avidement les mamelles de lait de la seule autre chose qu'il connaissait: sa mère. Bien sûr, il y avait ses frères et soeurs qui lui marchaient dessus ou qui le poussait pour prendre sa place, mais en dehors, rien n'existait. Le monde était une page blanche, une feuille vierge dont les contours n'existaient pas. Alors, lorsqu'en "exploration" de chaton, il se cogna le museau contre une boule de poil inconnue, le petit minou crut que son monde allait basculer.

-Maman? Appela le chaton qui ne savait pas trop ce qu'il avait découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:11

| Neige Sibylline - Nuage des Neiges |

Elle avait ignoré l'événement aussi longtemps qu'elle en avait eu besoin, obnubilée par le deuil de son père duquel elle ne s'était tirée que pour ressentir la fierté de voir son fils suivre les pas de son père et de son grand-père. Mais le corps d'Étoile Acharnée avait désormais rejoint celui d'Étoile du Phoenix dans le cimetière du vallon, et aussi douloureuse que pouvait être sa perte, la vie du Clan n'en reprenait pas moins son cours. Alors Neige Sibylline avait été bien obligée de constater l'évènement qui avait bouleversé la vie de sa fille à l'annonce de la mort de son père. Et le réalisant, elle avait fixé la pouponnière avec effroi. Nuage des Neiges ne l'avait pas habituée à la décevoir, contrairement à Chevêchette des Rocheuses et Nuage de Grizzly, et c'était particulièrement désagréable de la voir dévier de la sorte alors même que son frère vivait une fulgurante ascension. Elle tourna autour de l'antre avec défiance, sans savoir que faire. Devait-elle aller rencontrer ces petits-enfants illégitimes, devait-elle aller à la rencontre de sa fille après qu'elle ait mis ainsi en péril son avenir ? Qu'est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? À contrecœur, la vétérane finit par pénétrer dans la pouponnière.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 14 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:16

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Petit Mirage ✧
Feat Petit Fléau | @Nuage des Monarques


Petit Mirage ouvrit ses petits yeux encore tout endormis avant de bâiller à s’en décrocher la mâchoire. Ses frères et sœur qui s’agitèrent dans leur sommeil, firent se froncer la truffe de la minuscule chatonne qui tenta de les atteindre de ses antérieurs afin de les calmer.

-Arrêtez de me pousser ! Réussit-elle à articuler malgré son jeune âge.

Tentant de focaliser sa vue encore floue, elle parvient à reconnaître son jeune frère, Petit Fléau. Le pelage sombre de celui-ci se démarquait bien de ceux des autres chatons de la nichée. Excepté pour Petite Cénote qui avait, elle aussi, une partie de pelage foncé.
Se sentant incapable de retrouver le sommeil, Petit Mirage tendit une patte vers son frère afin de provoquer une réaction chez celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Mar - 23:20

© Arrogant Mischief sur Never Utopia
"Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages"


✧ Petit Mirage ✧
Feat Petite Cénote | @Étoile de Myrtille  


Petit Mirage avait beau être un très jeune chaton, son envie d’exploration prenait déjà le dessus sur la fatigue. Sentant que sa mère était endormie, la jeune femelle en profita pour se glisser jusqu’à l’entrée de la pouponnière. Enfin, elle allait voir l’extérieur ! Mais alors qu’elle était à une longueur de queue de réaliser son objectif, une forme aussi petite qu’elle l’empêcha d’aller plus loin. Se concentrant afin de focaliser sa vue encore floue, Petit Mirage put reconnaître sa sœur, Petite Cénote.

-Je veux aller dehors ! Se lamenta-t-elle tout en feignant de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouponnière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» Pouponnière
» La Pouponnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de la Nuit :: • Au sein du Camp-