AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Assemblée de Janvier 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:36


Aube : Étoile des Âmes (♂ - Darky), Nébuleuse du Dragon (♂ - Euca) | Affranchi (♂ - Euca), Nuage Brûlé (♂ - Miroux), Nuage d'Absinthe (♀ - Flammy).
Nuit : Étoile Acharnée (♂ - Flammy), Rivière d'Argile (♀ - Écu) | Égide Sacrée (♀ - Cris').
Crépuscule : Étoile Obscure (♀ - Cris'), Rayon de Soleil (♂ - Symphi) | Fleur d'Argent (♂ - Euca).
Zénith : Menace d'Orage Étouffant les Étoiles (♂ - Ambrie), Écho des Cendres de Louve (♀ - Écu).

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:54

☁ Etoile des Âmes ☁
Assemblée de Janvier 2024 Reflet12
Assemblée de Janvier @Étoile Acharnée

Etoile des Âmes, d'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, n'avait jamais été à l'aise en assemblée. Trop de chats, trop de regards curieux. Pourtant, il avait toujours aimé en savoir plus sur les autres clans, rencontrer d'autres chats... Depuis qu'il était lieutenant, c'était devenu une torture de se mettre côte à côte des plus forts guerriers de chaque clan. A côté d'eux, il se sentait toujours petit, faible et pas à sa place, comme un chaton au milieu de blaireaux. Et aujourd'hui ne faisait pas exception, alors qu'il arrivait à la tête de son clan, aux côtés de Nébuleuse du Dragon, le camouflant presque dans son ombre. Il regarda chacun de ses guerriers se disperser pour retrouver de vieux amis, avant de prendre la direction du promontoire où les chefs parlaient.

S'asseyant au pied du rocher, afin d'attendre chaque chef et élu, il réfléchit à ce dont il devait parler lors de sa prise de parole. C'est alors qu'il vit Etoile Acharnée s'approcher de lui. Etoile des Âmes ne vit pas Chimère Maudite à sa suite, et se mit à s'inquiéter pour la guerrière. D'habitude, elle suivait son compagnon jusqu'au roc.

"- Bonsoir Etoile Acharnée, Chimère Maudite va bien ?" Demanda le petit chat tigré, sincèrement inquiet pour la guerrière nuiteuse, dont il avait l'habitude de voir à ses côtés au pied du roc.

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:09

Les embruns évoquaient toujours le temps lointain désormais de l'exil. La plupart de ses guerriers ne l'avaient pas même vécu, ceux qui l'avaient traversé avec lui bien des saisons auparavant n'étaient pour la majeure partie d'entre eux plus de ce monde, ayant rejoint les Étoiles au fil des lunes pour le laisser le plus expérimenté des guerriers. Pas l'aîné du Clan néanmoins, il restait Feuille d'Eucalyptus, coincé parmi les anciens depuis la bataille qui leur avait valu de récupérer leur territoire. Mais les embruns évoquaient aussi l'événement plus récent qu'avait été le raz-de-marée, au cours duquel il avait perdu tant des siens, et il ne savait combien de vies. Il pénétra néanmoins dans la clairière sans ciller, traversant le rassemblement sans s'interrompre jusqu'au promontoire où l'attendait non pas Étoile Agile, mais Reflet d'Âme.

- Bonsoir. Chimère Maudite a été grièvement blessée lors d'une avalanche. Rivière d'Argile est la lieutenante du Clan de la Nuit, désormais. Qu'en est-il d'Étoile Agile ?

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:10

@Rivière d'Argile


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Rivière d'Argile

En quelques jours, la vie de Nuage de Sauge avait complètement basculé. La perte de ses deux parents, mort l’un après l’autre, laissait paraître de profondes cicatrices dans le cœur de la jeune chatte habituellement si enjouée. C’est à présent, d’un air las et sombre, qu’elle se dirigeait vers sa première assemblée.
Ce qui devait être une merveilleuse découverte pour la jeune apprentie, s’était transformé en une corvée. Elle qui s’était toujours imaginée parcourir les terres des clans aux côtés de son père et de sa mère, se retrouvait seule à l’arrière du groupe guidé par Etoile des Ames, le nouveau meneur du clan.
Après un trajet qui lui parut interminable, la jeune féline pénétra à la suite des siens dans une large clairière. N’ayant aucune envie de se mêler à la foule tant son humeur était maussade, elle repéra un coin d’ombre et s’y engouffra sans même relever la tête vers les nombreux félins au pied du promontoire.
Après tout, elle ne s’était jamais sentie à l’aise en présence d’un grand nombre de chats et pour affronter sa peur en cet instant, il lui aurait au moins fallu les encouragements de ses parents. Mais… ils n’étaient plus là. Ils lui avaient été arrachés, cruellement, subitement.
C’est alors complètement dévasté, qu’elle se laissa emporter dans un tourbillon de souvenirs douloureux. Et entre deux pensées, une question, toujours la même mais plus imposante à chaque fois :

Ai-je encore ma place ici ?


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:13

Bring dem
In de middle
And watch silently


Elle arriva parmi les siens après la longue marche rituelle et silencieuse qui menait les claniques jusqu'à leur îlot de trêve au milieu des flots. La lune brillait haut et Rivière d'Argile ne la quitta presque pas des yeux le temps du trajet ; est-ce que, quelque par autour d'elle, parmi les étoiles qui scintillaient dans l'obscurité, il y avait des ancêtres qui posaient les yeux sur sa fourrure très précisément et l'observaient ? Est-ce que l'on attendait d'elle des preuves particulières à fournir maintenant qu'elle avait été nommée lieutenante ? Si Etoile Acharnée avait été aussi sensible à son voyage à la Cénote pour recevoir les conseils de ses aïeux.les, serait-il aussi enclin à dégrader Rivière d'Argile de sa succession si un ou une ancêtre s'avisait de l'y encourager ? Jamais, de toute sa jeune existence, la guerrière ne s'était posée trop de questions quant à sa foi et à la place qu'elle accordait au Clan des Etoiles, mais si elle leur devait, ne serait-ce que grâce à une infime intervention, d'avoir été choisie plutôt que des guerriers et guerrières plus aguerries du Clan de la Nuit, alors peut-être fallait-il aujourd'hui reconsidérer certaines choses.

La clairière de la Presqu'Île était nimbée d'un halo d'argent : il faisait si clair que c'était presque à croire que le soleil se dissimulait encore derrière les rayons de sa jumelle nocturne. La jeune chatte jeta un coup d'œil à Etoile Acharnée dont la sombre silhouette glissait silencieusement sur le sol ; même si le meneur Nuiteux avait beaucoup souffert ces dernières lunes et qu'il semblait à tout le monde qu'il avait comme vieilli de dizaines de lunes en l'espace d'une seule, Rivière d'Argile se fit la remarque qu'il n'en conservait pas moins une prestance froide qui se traduisait de ses muscles entraînés depuis longtemps. Elle l'observa sans mot dire, scrutant sa stature et se demandant : est-ce que ça aussi je vais devoir apprendre à le reproduire ?
Est-ce que cela s'apprenait seulement : se tenir comme une cheffe ?

En prenant place, un élan d'adrénaline gagna Rivière d'Argile. Ce soir, son nom retentirait depuis le promontoire des chef.fe.s et elle sentirait brûler sa nuque de tous les regards se tournant vers elle en comprenant de qui il s'agissait. Décidant de profiter encore des ses dernières minutes d'anonymat relatif, la jeune chatte longea la bordure de la clairière et repéra très vite une silhouette familière : une féline à la robe tricolore -Nuage de Sauge était quasiment méconnaissable. Tout l'enthousiasme et toute la légèreté qui semblaient déborder d'elle lorsqu'elles avaient fait la rencontre l'une de l'autre sur la frontière n'étaient que souvenirs. A la place de l'éclat brillant dans ses yeux jaunes, un voile terne. La surprise de Rivière d'Argile fut teintée d'empathie et de curiosité -elle se dirigea vers l'apprentie Aubiste sans trop réfléchir et, arrivant devant elle, l'appela d'une voix douce :

"Nuage de Sauge ? Est-ce que je tombe mal ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Assemblée de Janvier 2024 Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Rivière d'Argile le Lun 29 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:41

| Nuage des Neiges - Nuage d'Absinthe |

L'assemblée allait lui changer les idées. Si elle y allait toujours d'un pas légèrement hésitant, elle n'avait pas vécu elle-même le raz-de-marée et restait persuadée que le Clan des Étoiles avait tenté de la prévenir. Ils ne la laisseraient donc pas se rendre à une assemblée pleine de risques sans préavis. Cela avait tendance à la rassurer, lorsqu'elle se mettait à paniquer à quelques heures de la pleine lune. Avec les événements récents, elle avait bien besoin de se changer les idées et de voir du monde, de discuter un peu avec ses homologues des autres Clans. La mort de sa tante et du compagnon de celle-ci l'avait secouée plus qu'elle ne l'aurait souhaité, et elle ne pouvait guère s'en plaindre auprès de ses cousins, qui eux avaient perdu leurs parents... Cela allait lui faire du bien, de s'extraire quelques heures du Clan de l'Aube. D'autant que les assemblées étaient toujours de nouvelles occasions d'apprendre, de découvrir, d'étendre son champ de connaissances.
Nuage de Printemps et Nuage de Chardons n'accompagnaient pas Fleur d'Argent, mais cela ne la surprit pas. L'état de santé de la première s'était dégradé au point qu'elle ne pouvait plus même être guérisseuse, tandis que la seconde s'en était retournée à la voie des guerriers. En revanche, elle fut surprise de ne pas voir Nuage de Pygargue aux côtés d'Égide Sacrée, et comme la guérisseuse du Clan de la Nuit lui affirma que la jeune chatte était néanmoins présente ce soir-là, elle partit à sa recherche.

- Nuage de Pygargue ! La héla-t-elle en l'apercevant.

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:42

@Rivière d'Argile


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Rivière d'Argile

Une voix douce tira Nuage de Sauge de ses pensées douloureuses, mais étant comme dans un état second, elle ne put mettre un nom sur le timbre qui était parvenu jusqu’à ses oreilles.
Et si c’était un membre du Zénith ? Un des meurtriers de son paternel ? Comment devait-elle réagir ? Dois-je continuer à privilégier mes convictions ou est-il de mon devoir de venger celui qui était le chef du Clan de l’Aube, mon propre père ?
Et sa mère alors… après tout, la mort d’Etoile d’Agile avait sans doute joué un rôle dans l’affaiblissement de celle-ci qui avait fini par perdre le combat face à la maladie.
Peu importe cette fois-ci, de toute façon la trêve m’interdit toute action.
Sortant de l’ombre, Nuage de Sauge reconnue alors la féline face à elle.

-Oh c’est toi Nuage d’Argile ? Demanda la novice poliment en hochant la tête en signe de salutation. Non pas du tout, je suis contente de te revoir. Assura-t-elle, tentant de dissimuler sa tristesse sans résultat.

Malgré l’air empathique de l’autre femelle, Nuage de Sauge crut déceler en elle une aura qu’elle n’avait pas remarquée lors de leur première rencontre, comme une nouvelle forme de force et de confiance. Peut-être est-elle devenue guerrière depuis lors. Après tout, elle est plus âgée que moi de quelques lunes.


Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:19


@Nuage de Sauge


S'entendre appelée par son nom d'apprentie suscita une petite pointe de surprise au creux de la poitrine de la jeune guerrière, qui s'était vite habituée à son nouveau nom -celui qui reconnaissait sa valeur, ses qualités, son travail. Que Nuage de Sauge ignore qu'elle avait été baptisée depuis leur rencontre était parfaitement logique -la Nuiteuse ronronna et remua les moustaches en feignant de ne plus voir la tristesse dévorée chacune des fibres de l'Aubiste.

"Ce n'est pas très convainquant, mais soit ! Lui répondit-elle en s'asseyant à son côté. Mais je ne m'appelle plus Nuage d'Argile, c'est Rivière d'Argile désormais."

Et je suis lieutenante du Clan de la Nuit.
Mais une envie capucine de faire durer le suspens la poussa à ne pas révéler trop tôt son nouveau titre : lorsqu'Etoile Acharnée monterait là-haut pour partager les nouvelles du Clan, il annoncerait à l'ensemble des chat.te.s réuni.e.s qui était en charge de le seconder dorénavant. Et là, alors, Nuage de Sauge comprendrait, et son regard se tournerait vers Boule avec une surprise et un éclat nouveau qu'il lui tardait de découvrir. Et cette perspective avait une telle saveur que la féline bicolore se languissait de ce moment à venir.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Assemblée de Janvier 2024 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:35

@Rivière d'Argile


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Rivière d'Argile

A la remarque de Rivière d’Argile, Nuage de Sauge hésita à en dévoiler davantage mais elle se ravisa. Après tout, quand Etoile des Ames, le nouveau meneur du Clan de l’Aube, prendrait place aux côtés des autres chefs, tout le monde comprendrait. La disparition de sa mère serait sans doute aussi dévoilée et à ce moment-là, tous les félins qu’elles connaissait sur cette île se retourneraient sans surprise vers elle et sa fratrie, affichant un air compatissant qui la répugnait d’avance. Tous les félins font comme s’ils comprenaient ma douleur et me regardent avec pitié, mais tout ça, c’est leur faute ! Si les clans vivaient en paix, mes parents seraient encore en vie… Pensa-t-elle intérieurement avant de reporter son attention sur son interlocutrice.

Rivière d’Argile… Les doutes de la novice se confirmèrent, voilà que son amie était passée guerrière et son nom lui correspondait plutôt bien à l’instar de sa toison. Prenant un air plus jovial, Nuage de Sauge complimenta la femelle bicolore :

-Félicitation, tu le méritais amplement ! La première fois qu’on s’est rencontrés, tu m’as approché avec une discrétion digne d’une grande guerrière, j’ai même failli voler à l’eau si tu te souviens bien.

Sur ses dernières paroles, la féline tricolore afficha un léger sourire. Ce temps-là lui semblait bien lointain à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 678
Points de RP : 9412
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:14

@Moustache de Sauge


Le moment de flottement qui traversa Nuage de Sauge suite à sa remarque ne lui échappa pas, mais Rivière d'Argile se retint de tout commentaire supplémentaire en constatant que, décidément, l'apprentie du Clan de l'Aube n'était pas d'humeur à s'épancher sur ses maux. Lors de leur première rencontre, au bord de la frontière, Nuage de Sauge lui avait paru si joviale et naïve que Boule l'aurait imaginé se livrer aussi facilement à l'occasion d'une seconde rencontre -mais visiblement, ses prédictions tombaient à l'eau. Une petite erreur de calcul qui l'irrita, comme le tressautement de son bout de queue en aurait témoigné à un.e observateur.ice averti.e. Mais elle continua sur la lancée des politesses et des félicitations qui s'était lancée entre elles deux et inclina la tête avec déférence aux paroles d'une Nuage de Sauge à l'enthousiasme retrouvé.

"Merci. J'ai travaillé dur pour observer les lois du Code du Guerrier et devenir aussi exemplaire que mon mentor, Etoile Acharnée, fit-elle en rouvrant les paupières pour croiser directement les yeux dorés de l'Aubiste. Et, remuant les moustaches d'amusement au souvenir évoqué par celle-ci, renchérit : Un peu que je m'en souviens ! Mais tu as changé depuis la dernière fois. Ton baptême de guerrière ne devrait pas tarder non plus, non ?"

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Assemblée de Janvier 2024 Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:04

🟌 NUAGE HONORABLE 🟌
Assemblée de Janvier 2024 42607911
- feat. VOYAGE -

Il ne l'avait vue qu'une seule fois, mais c'était à cause d'elle qu'il avait tant hâte de revenir ici. Voyage avait marqué sa toute première expérience des Assemblées et le novice espérait la revoir. Mais elle, voulait-elle le revoir également ? Faisait-elle ça avec tous les petits nouveaux ? Elle semblait plutôt amicale et sans souci particulier à se lier d'amitié. Et puis... elle venait d'un autre Clan ! D'une Tribu, par dessus le marché. Son mentor n'allait certainement pas apprécier de le voir parler à une femelle adverse. Mais qu'importe, il le voulait, alors pourquoi s'en priver.
Arrivant avec sa fratrie là où les apprentis se rassemblaient, il détailla chaque visage pour retrouver celui de Voyage. Il revut ceux qui l'avaient embêtés, la première fois, mais les ignora comme le lui avait conseillé Voyage. Il chercha alors autour de lui avant de l'apercevoir et il s'en sentit soulagé :
- Voyage !
- Ah, salut, toi !
Elle virevolta vers lui, les yeux brillants :
- Comment ça se passe, chez toi ?
- La routine ; les entraînements, manger, dormir... rien de très amusant mais c'est comme ça, et toi ?
- Pareil, rit-elle. Sauf que dans la Tribu, c'est un peu plus différent. Mais viens, on va à notre endroit, on sera plus au calme, fit-elle par dessus le brouhaha.
"Notre" endroit. L'apprenti sentit son coeur valser et suivit la novice sans se préocuper de qui pouvait le voir. Une fois arrivés, ils grimpèrent sur la même branche et se mirent à discuter de la Tribu, que Nuage Honorable ne connaissait pas réellement. Il apprit alors comme cela marchait, quels étaient les "Têtes" et les "Pattes" et comment Voyage devait faire pour devenir une "Empreinte". Un exploit... c'était bien différent des Clans et Nuage Honorable ne sut pas quoi en penser. Mais au moins, il n'y avait pas de Code à respecter à la griffe et à l'oeil. Il en apprit beaucoup, en une soirée, des choses qu'il n'aurait jamais su en parlant à son père ou à son mentor. C'était bien plus intéressant de discuter avec quelqu'un qui était né dans cette Tribu aussi étrange. L'Assemblée finit par commencer et Nuage Honorable écouta soigneusement chaque discours et encore plus celui de ce fameux Menace d'Orage étouffant les Etoiles. Une fois finie, Nuage Honorable sourit à Voyage :
- Tu vis dans une Tribu vraiment étrange, mais... tu t'y plais ?
Ce genre de mentalité n'allait pas avec la sienne. Voyage cligna des yeux, surprise puis sourit à son tour, détournant le regard :
- Oui... j'ai eu un peu de mal à m'y adapter, cependant...
- Tu n'es pas née là... ? commença t-il, intrigué.
- Non ! fit-elle, toute fière. Je...
"Voyage !! T'es où ? On doit y aller !"
La dénommée dressa les oreilles, soupira, cria qu'elle arrivait et se tourna vers Nuage Honorable, l'air désolée :
- Je dois y aller, manifestement. J'aurai une tonne de choses à te raconter, mais ça prendra toute la nuit... je peux te donner rendez-vous demain soir à la frontière. Sauf si tu préfères attendre la prochaine Assemblée ?
- Non, non ! se réécria l'apprenti sans réfléchir, j'y serai.
Voyage sourit, hocha la tête et bondit de la branche avant de disparaître dans la nuit, laissant un Nuage Honorable tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:01

@Rivière d'Argile


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Rivière d'Argile

Les paroles de Rivière d’Argile firent l’effet d’un électrochoc à la jeune apprentie tricolore. Le code du guerrier… une guerrière exemplaire… Tous ces mots, pourtant banals, étaient l’objet de tous les questionnements de Nuage de Sauge qui ne savait pas comment se placer par rapport à ceux-ci. Du point de vue de ses parents, Rivière d’Argile semblait être la fille parfaite, le modèle que la novice aurait dû suivre. Et pourtant, il n’en était pas ainsi avec celle-ci. Bien que loyale au Clan de l’Aube, elle ne pouvait se résoudre à limiter ses contacts aux frontières de son territoire. Elle n’était donc ni exemplaire, ni respectueuse du code. Ainsi, méritait-elle vraiment de devenir guerrière ?

-Je n’en doute pas une seconde, tu seras une guerrière hors pair. Miaula-t-elle à la Nuiteuse, un sourire masquant ses pensées troublées.

Un autre détail dans les dires de son interlocutrice retint l’attention de la femelle calico. Etoile Acharnée avait été le mentor de la jeune guerrière. Bien sûr, ce devait être un honneur d’être entraîné par un chef de clan mais pour autant, Nuage de Sauge ne l’enviait absolument pas. S’être retrouvé sous la tutelle de Rivière Eclatante avait été un vrai soulagement pour l’apprentie qui avait pu se défaire de la pression insoutenable qui lui rappelait sans cesse ses devoirs en tant que fille du chef. Au moins, quand elle s’entraînait, elle pouvait penser à autre chose que la fierté de ses parents.
De plus, le chef nuiteux lui faisait un peu peur. Avec ses yeux écarlates, il ne semblait pas commode. Pauvre Rivière d’Argile, elle a dû en voir de toutes les couleurs avec son mentor. Pensa-t-elle alors en détournant les yeux du grand mâle qui venait de sauter aux côtés des autres meneurs.

Quand la femelle bicolore reprit la parole, Nuage de Sauge agita les oreilles.

-Oui, en effet, je devrais passer mon évaluation dans les prochains jours. Mais honnêtement, je ne suis pas sûr de moi. Avoua-t-elle d’une petite voix. Et toi, comment te sentais-tu avant celle-ci ?


Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:56

Étoile Acharnée a écrit:
Les embruns évoquaient toujours le temps lointain désormais de l'exil. La plupart de ses guerriers ne l'avaient pas même vécu, ceux qui l'avaient traversé avec lui bien des saisons auparavant n'étaient pour la majeure partie d'entre eux plus de ce monde, ayant rejoint les Étoiles au fil des lunes pour le laisser le plus expérimenté des guerriers. Pas l'aîné du Clan néanmoins, il restait Feuille d'Eucalyptus, coincé parmi les anciens depuis la bataille qui leur avait valu de récupérer leur territoire. Mais les embruns évoquaient aussi l'événement plus récent qu'avait été le raz-de-marée, au cours duquel il avait perdu tant des siens, et il ne savait combien de vies. Il pénétra néanmoins dans la clairière sans ciller, traversant le rassemblement sans s'interrompre jusqu'au promontoire où l'attendait non pas Étoile Agile, mais Reflet d'Âme.

- Bonsoir. Chimère Maudite a été grièvement blessée lors d'une avalanche. Rivière d'Argile est la lieutenante du Clan de la Nuit, désormais. Qu'en est-il d'Étoile Agile ?

Etoile des Âmes fut sincèrement désolé pour Chimère Maudite. Il aimait bien le caractère franc de la guerrière, et il était soulagé qu'elle ne soit que blessée, et pas morte. Son expression s'assombrit à la mention d'Etoile Agile. Il n'avait toujours pas digéré la mort de son oncle.

"- Etoile Agile est mort. Il a vaillamment combattu à lui seul toute une patrouille zénithienne. Je m'appelle désormais Etoile des Âmes." Miaula-t-il d'un ton sombre, sa queue battante à la mention du Zénith.

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:10

D'abord Étoile du Phoenix, puis Étoile du Groseiller, et désormais Étoile Agile… Où s'arrêterait jamais la Tribu du Zénith ? Ils avaient assassiné un chef de chaque Clan, et se dressaient toujours là, paisiblement assis parmi eux en cette soirée de trêve. Méritaient-ils cette place ? Alors qu'ils abritaient toutes sortes d'impies et de meurtriers ? Alors qu'ils causaient tant de souffrances parmi les groupes dont ils étaient pourtant initialement issus ? Alors que leurs ancêtres avaient fondé leur Tribu dans un objectif de paix, déçus de voir les Clans se séparer de nouveau après la migration ?

- Je suis désolé de l'apprendre. Et félicitations à toi.

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:40

Étoile de Myrtille a écrit:
| Nuage des Neiges - Nuage d'Absinthe |

L'assemblée allait lui changer les idées. Si elle y allait toujours d'un pas légèrement hésitant, elle n'avait pas vécu elle-même le raz-de-marée et restait persuadée que le Clan des Étoiles avait tenté de la prévenir. Ils ne la laisseraient donc pas se rendre à une assemblée pleine de risques sans préavis. Cela avait tendance à la rassurer, lorsqu'elle se mettait à paniquer à quelques heures de la pleine lune. Avec les événements récents, elle avait bien besoin de se changer les idées et de voir du monde, de discuter un peu avec ses homologues des autres Clans. La mort de sa tante et du compagnon de celle-ci l'avait secouée plus qu'elle ne l'aurait souhaité, et elle ne pouvait guère s'en plaindre auprès de ses cousins, qui eux avaient perdu leurs parents... Cela allait lui faire du bien, de s'extraire quelques heures du Clan de l'Aube. D'autant que les assemblées étaient toujours de nouvelles occasions d'apprendre, de découvrir, d'étendre son champ de connaissances.
Nuage de Printemps et Nuage de Chardons n'accompagnaient pas Fleur d'Argent, mais cela ne la surprit pas. L'état de santé de la première s'était dégradé au point qu'elle ne pouvait plus même être guérisseuse, tandis que la seconde s'en était retournée à la voie des guerriers. En revanche, elle fut surprise de ne pas voir Nuage de Pygargue aux côtés d'Égide Sacrée, et comme la guérisseuse du Clan de la Nuit lui affirma que la jeune chatte était néanmoins présente ce soir-là, elle partit à sa recherche.

- Nuage de Pygargue ! La héla-t-elle en l'apercevant.

Nuage des Neiges s'était mise un peu à l'écart de la foule, à l'opposé du coin des guérisseurs. Son entrainement d'apprentie guerrière se passait bien avec Etoile Acharnée, mais le souvenir de ce qu'elle aurait pu avoir en devenant guérisseuse la hantait. Heureusement que Nuage Révérend était là. Elle l'aimait beaucoup, de plus en plus chaque jour. Il la réconfortait, et elle aimait s'entrainer avec lui. Il ne la jugeait pas et la soutenait.

Une voix familière appelant son ancien nom lui fit dresser la fourrure de sa nuque. Presque aussitôt après, Nuage d'Absinthe déboula à côté d'elle.

"- Bonsoir Nuage d'Absinthe... Je... Je suis désolée d'être partie si tôt de la dernière assemblée des guérisseurs." Souffla-t-elle, en regardant ses pattes, ne parvenant pas à croiser le regard de l'apprentie guérisseuse. Leur dernière rencontre remontait à sa dernière assemblée de demie lune. "Désormais mon nom est Nuage des Neiges... Le Clan des Etoiles m'a enlevé de mes fonctions d'apprentie guérisseuse."

------------------------------------------------------------------

Étoile de Myrtille a écrit:
D'abord Étoile du Phoenix, puis Étoile du Groseiller, et désormais Étoile Agile… Où s'arrêterait jamais la Tribu du Zénith ? Ils avaient assassiné un chef de chaque Clan, et se dressaient toujours là, paisiblement assis parmi eux en cette soirée de trêve. Méritaient-ils cette place ? Alors qu'ils abritaient toutes sortes d'impies et de meurtriers ? Alors qu'ils causaient tant de souffrances parmi les groupes dont ils étaient pourtant initialement issus ? Alors que leurs ancêtres avaient fondé leur Tribu dans un objectif de paix, déçus de voir les Clans se séparer de nouveau après la migration ?

- Je suis désolé de l'apprendre. Et félicitations à toi.

Etoile Acharnée resta silencieux un instant, et Etoile des Âmes se doutait bien que la nouvelle de la mort d'Etoile Agile devait le secouer. Il resta silencieux, respectant la réflexion du chef de la Nuit jusqu'à ce qu'il miaule de nouveau.

"- Je dois avouer que j'aurais préféré ne jamais avoir eu à être félicité. C'était un excellent meneur pour notre Clan. Si le Zénith repose les pattes sur notre territoire de nouveau, je me ferai un plaisir d'y mettre un terme."

___________________/_/_/
Assemblée de Janvier 2024 Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée de Janvier 2024 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée de Janvier 2024 Assemblée de Janvier 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée de Janvier 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Assemblée de février 2024
» Assemblée de Mars 2024
» Assemblée d'Avril 2024
» Assemblée de demi-lune février 2024
» Lieu d'assemblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: La Zone Neutre :: • Les Assemblées-