Petit AconitAdministratrice
Messages : 1265 Points de RP : 8594 Surnom : Leks' Genre : Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
| Sujet: Décadence du Zénith Mer 8 Fév - 21:39 | |
| Rappel du premier message :DÉCADENCE DU ZÉNITH Clan(s) concerné(s) : Principalement Zénith, mais tous joueront un rôle et seront impactés. Idée de projet : Une GUERRE pour changer un peu. (a) Explications, détails : Alors, comme tout le monde a pu le constater, depuis quelques temps le Zénith bat de l'aile et s'essouffle, probablement par manque d'attractivité, baisse d'activité ou autres. Mon projet est donc de proposer un événement pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et réveiller un peu tout ce beau monde. x) Il s'agit... d'une guerre, oui tout à fait, le clan de pacifistes va faire LA BAGARRE. Pourquoi ? Parce que les autres Clans, méfiants depuis le récent règne de Cobra, vont commencer à entretenir une haine pour leurs voisins du Zénith. Mais pour quelles raisons ?
DÉROULEMENT
1) Tout d'abord, l'accueil de Vie, félon notoire et second de l'Empire, échauffera les esprits chez les claniques qui ne comprendront pas cette décision et accuseront les tribaux de mettre la sécurité de tous en danger en acceptant tel félin parmi eux.
2) Notre cher Forêt Noire, et d'éventuels profiteurs motivés par leurs propres volontés, sèmeront la zizanie et monteront les Clans les uns contre les autres (délibérément ou non). Cela passera par des vols / disparitions de chatons dans le Zénith, des meurtres répétés aux frontières et mis en scène afin de faire porter le chapeau aux voisins, des revanches menées d'un côté comme de l'autre, avec ou sans les accords des chefs ou élus... bref, la pression doit monter lentement, et au centre de toutes les accusations : le Zénith.
3) Ce pauvre Zénith, accablé et qui verra également des meurtres, des disparitions se propager dans ses rangs, se morcellera peu à peu. Des tensions internes naîtront pour les mêmes raisons que chez leurs voisins claniques : certains n'apprécient pas la présence de Vie, d'autres ne supportent plus de voir leurs camarades se faire tuer aux frontières sans pouvoir riposter, et les accusations qui pèsent sur eux de la part des autres tribus ajoutent un sentiment d'injustice. Ainsi, une fissure au sein-même du Zénith s'opérera : d'un côté, les révoltés belliqueux qui n'en peuvent plus de la situation infernale que leur font vivre les Clans, et de l'autre, les pacifistes convaincus qui ne cautionnent pas l'escalade de violence. Pour couronner le tout et ajouter à ce chaos, au cœur de cette ambiance électrique et du fouillis général, des chatons seront portés disparus et ces vols exacerberont encore les frictions.
4) La dissension offrira donc un terrain idéal pour amener le Zénith, divisé et bouillonnant, à riposter face à leurs adversaires. Le Crépuscule, la Nuit et/ou l'Aube pourront mener des attaques de représailles contre la Tribu, qu'ils accusent de meurtres, de vols, voire éventuellement d'être "le nouvel Empire" (puisque certains anciens membres du groupe de Cobra l'auront rejoint), et ces agressions jugées injustes provoqueront l'indignation du Zénith.
5) Après une montée en pression progressive de tous les côtés, une guerre inévitable éclatera.
→ Ceci en sachant que l'objectif premier de Forêt Noire sera de détruire le plus de vies possibles, tous Clans et origines confondus, et de semer le chaos. Son but final étant d'anéantir le Zénith tel qu'on le connaît, pour faire régner l'anarchie et ainsi s'épanouir dans un cadre où il peut observer les autres s'entredéchirer constamment. Ce qui nous amène à la deuxième partie de l'event : le sort du Zénith suite à cette guerre. Parce qu'évidemment, une tribu de félins ne sachant pas -ou que peu- se battre ne peut pas tenir tête à des guerriers entraînés. Plusieurs options sont donc envisageables :
À L'ISSUE DE LA GUERRE, LE SORT DU ZÉNITH
A) La "dissolution" du Zénith voulue par Forêt Noire échoue, il est tué, la tribu en prend un coup et voit ses effectifs fortement impactés mais rien ne change après la guerre, la vie normale reprend : c'était un événement comme un autre, une mauvaise passe, et les tribaux s'en relèvent.
B) La guerre impacte énormément la Tribu, elle n'est pas dissoute mais a perdu de nombreux membres, est très affectée par les événements au point que sa structure change un peu : elle reste fondamentalement la même, conserve ses valeurs et sa mentalité, mais son système évolue pour s'adapter aux importantes pertes (=passage de trois castes à une seule ?).
C) Les manigances de Forêt Noire portent leurs fruits, et le Zénith tel qu'on le connaît n'existe plus réellement, ou du moins il est changé en profondeur. Les mentalités évoluent drastiquement, opèrent pratiquement un demi-tour radical : les félins ayant survécu à la guerre et aux carnages ont perdu beaucoup de leurs proches, leur foyer, leurs vies ont été détruites. Ils sont alors animés d'une rage nouvelle, plus belliqueux, révoltés, la Tribu devient un groupe anarchique (ou autre, structure à réfléchir ensemble) traumatisé et marqué par les combats, la souffrance. Ils ne sont pas fondamentalement mauvais, mais très différents de ce qu'ils étaient au sein du Zénith originel. C'est la naissance d'une nouvelle idéologie, plus brutale, plus méfiante, l'avènement d'un groupe revanchard loin du pacifisme initial de la tribu.
→ Bien sûr, ces trois propositions ne sont que des ébauches et pourront être nuancées / adaptées selon les idées ou les préférences, mais c'est juste pour poser les différentes options possibles. Une évolution du Zénith et de ses mentalités au fil du temps semblait emballer pas mal de monde, donc voilà différents projets à affiner et qui pourront être discutés dans un second temps.
Durée (environ) : Les premiers meurtres de Forêt Noire doivent commencer en mars, à partir de là on peut se laisser 3/4 mois pour faire monter la pression, créer une ambiance bien pourrie avec différentes altercations, et la guerre officielle éclate en juin/juillet pour se terminer en septembre (je pars sur de longues durées en considérant que ce sera l'été / la rentrée, donc des périodes basses niveau activité). La 2e phase de l'événement pourra être mise en place dans la foulée, donc à partir de fin septembre / début octobre. C'est donc un événement d'au moins 6 mois, mais à progression lente puisqu'il est insidieux. La 2e phase, plus passive (l'évolution du Zénith post-guerre), durera le temps qu'il faudra pour mettre en place la nouvelle structure.
Arguments :
- Redonner un souffle de vie au Zénith et le rendre plus attractif, notamment en y autorisant les PE pour la durée de l'événement
- Offrir une éventuelle nouvelle expérience de jeu avec un Zénith revisité à la fin de cet événement
- Permettre à différents acteurs d'ajouter leur grain de sel pour contribuer au chaos général, donc toucher tous les membres du forum et tous les personnages à leur échelle
- Expérimenter une guerre très inégale et incarner des perdants (le Zénith) qui se seront faits littéralement aplatir (ce qui donne des développements intéressants)
Voilà voilà, merci d'avoir lu ! Si cet événement est accepté, je rajouterai des détails et des idées concernant les différents rôles à jouer pour mener à bien cette descente aux enfers.
→ Si vous avez vous-même des choses à proposer, que ça vous inspire quoi que ce soit pour votre personnage, n'hésitez pas à le partager ! Le but de ce projet est vraiment d'être ouvert à tous et participatif, chacun peut porter sa pierre à l'édifice et il n'y a pas de règle définie. Le plus d'initiatives il y aura, plus cela augmentera le potentiel de chaos de cet événement, et c'est le but recherché ! ___________________/_/_/ - I knew that something would always rule me I knew the scent was mine alone. |
|