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Décadence du Zénith

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Petit Aconit
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Petit Aconit


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MessageSujet: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:39

Rappel du premier message :

DÉCADENCE DU ZÉNITH

Clan(s) concerné(s) : Principalement Zénith, mais tous joueront un rôle et seront impactés.
Idée de projet : Une GUERRE pour changer un peu. (a)
Explications, détails : Alors, comme tout le monde a pu le constater, depuis quelques temps le Zénith bat de l'aile et s'essouffle, probablement par manque d'attractivité, baisse d'activité ou autres. Mon projet est donc de proposer un événement pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et réveiller un peu tout ce beau monde. x) Il s'agit... d'une guerre, oui tout à fait, le clan de pacifistes va faire LA BAGARRE.
Pourquoi ? Parce que les autres Clans, méfiants depuis le récent règne de Cobra, vont commencer à entretenir une haine pour leurs voisins du Zénith. Mais pour quelles raisons ?

DÉROULEMENT

1) Tout d'abord, l'accueil de Vie, félon notoire et second de l'Empire, échauffera les esprits chez les claniques qui ne comprendront pas cette décision et accuseront les tribaux de mettre la sécurité de tous en danger en acceptant tel félin parmi eux.

2) Notre cher Forêt Noire, et d'éventuels profiteurs motivés par leurs propres volontés, sèmeront la zizanie et monteront les Clans les uns contre les autres (délibérément ou non). Cela passera par des vols / disparitions de chatons dans le Zénith, des meurtres répétés aux frontières et mis en scène afin de faire porter le chapeau aux voisins, des revanches menées d'un côté comme de l'autre, avec ou sans les accords des chefs ou élus... bref, la pression doit monter lentement, et au centre de toutes les accusations : le Zénith.

3) Ce pauvre Zénith, accablé et qui verra également des meurtres, des disparitions se propager dans ses rangs, se morcellera peu à peu. Des tensions internes naîtront pour les mêmes raisons que chez leurs voisins claniques : certains n'apprécient pas la présence de Vie, d'autres ne supportent plus de voir leurs camarades se faire tuer aux frontières sans pouvoir riposter, et les accusations qui pèsent sur eux de la part des autres tribus ajoutent un sentiment d'injustice. Ainsi, une fissure au sein-même du Zénith s'opérera : d'un côté, les révoltés belliqueux qui n'en peuvent plus de la situation infernale que leur font vivre les Clans, et de l'autre, les pacifistes convaincus qui ne cautionnent pas l'escalade de violence. Pour couronner le tout et ajouter à ce chaos, au cœur de cette ambiance électrique et du fouillis général, des chatons seront portés disparus et ces vols exacerberont encore les frictions.

4) La dissension offrira donc un terrain idéal pour amener le Zénith, divisé et bouillonnant, à riposter face à leurs adversaires. Le Crépuscule, la Nuit et/ou l'Aube pourront mener des attaques de représailles contre la Tribu, qu'ils accusent de meurtres, de vols, voire éventuellement d'être "le nouvel Empire" (puisque certains anciens membres du groupe de Cobra l'auront rejoint), et ces agressions jugées injustes provoqueront l'indignation du Zénith.

5) Après une montée en pression progressive de tous les côtés, une guerre inévitable éclatera.

→ Ceci en sachant que l'objectif premier de Forêt Noire sera de détruire le plus de vies possibles, tous Clans et origines confondus, et de semer le chaos. Son but final étant d'anéantir le Zénith tel qu'on le connaît, pour faire régner l'anarchie et ainsi s'épanouir dans un cadre où il peut observer les autres s'entredéchirer constamment.
Ce qui nous amène à la deuxième partie de l'event : le sort du Zénith suite à cette guerre. Parce qu'évidemment, une tribu de félins ne sachant pas -ou que peu- se battre ne peut pas tenir tête à des guerriers entraînés. Plusieurs options sont donc envisageables :

À L'ISSUE DE LA GUERRE, LE SORT DU ZÉNITH

A) La "dissolution" du Zénith voulue par Forêt Noire échoue, il est tué, la tribu en prend un coup et voit ses effectifs fortement impactés mais rien ne change après la guerre, la vie normale reprend : c'était un événement comme un autre, une mauvaise passe, et les tribaux s'en relèvent.

B) La guerre impacte énormément la Tribu, elle n'est pas dissoute mais a perdu de nombreux membres, est très affectée par les événements au point que sa structure change un peu : elle reste fondamentalement la même, conserve ses valeurs et sa mentalité, mais son système évolue pour s'adapter aux importantes pertes (=passage de trois castes à une seule ?).

C) Les manigances de Forêt Noire portent leurs fruits, et le Zénith tel qu'on le connaît n'existe plus réellement, ou du moins il est changé en profondeur. Les mentalités évoluent drastiquement, opèrent pratiquement un demi-tour radical : les félins ayant survécu à la guerre et aux carnages ont perdu beaucoup de leurs proches, leur foyer, leurs vies ont été détruites. Ils sont alors animés d'une rage nouvelle, plus belliqueux, révoltés, la Tribu devient un groupe anarchique (ou autre, structure à réfléchir ensemble) traumatisé et marqué par les combats, la souffrance. Ils ne sont pas fondamentalement mauvais, mais très différents de ce qu'ils étaient au sein du Zénith originel. C'est la naissance d'une nouvelle idéologie, plus brutale, plus méfiante, l'avènement d'un groupe revanchard loin du pacifisme initial de la tribu.

→ Bien sûr, ces trois propositions ne sont que des ébauches et pourront être nuancées / adaptées selon les idées ou les préférences, mais c'est juste pour poser les différentes options possibles. Une évolution du Zénith et de ses mentalités au fil du temps semblait emballer pas mal de monde, donc voilà différents projets à affiner et qui pourront être discutés dans un second temps.

Durée (environ) : Les premiers meurtres de Forêt Noire doivent commencer en mars, à partir de là on peut se laisser 3/4 mois pour faire monter la pression, créer une ambiance bien pourrie avec différentes altercations, et la guerre officielle éclate en juin/juillet pour se terminer en septembre (je pars sur de longues durées en considérant que ce sera l'été / la rentrée, donc des périodes basses niveau activité). La 2e phase de l'événement pourra être mise en place dans la foulée, donc à partir de fin septembre / début octobre.
C'est donc un événement d'au moins 6 mois, mais à progression lente puisqu'il est insidieux. La 2e phase, plus passive (l'évolution du Zénith post-guerre), durera le temps qu'il faudra pour mettre en place la nouvelle structure.

Arguments :

  1. Redonner un souffle de vie au Zénith et le rendre plus attractif, notamment en y autorisant les PE pour la durée de l'événement
  2. Offrir une éventuelle nouvelle expérience de jeu avec un Zénith revisité à la fin de cet événement
  3. Permettre à différents acteurs d'ajouter leur grain de sel pour contribuer au chaos général, donc toucher tous les membres du forum et tous les personnages à leur échelle
  4. Expérimenter une guerre très inégale et incarner des perdants (le Zénith) qui se seront faits littéralement aplatir (ce qui donne des développements intéressants)



Voilà voilà, merci d'avoir lu ! Si cet événement est accepté, je rajouterai des détails et des idées concernant les différents rôles à jouer pour mener à bien cette descente aux enfers.

Si vous avez vous-même des choses à proposer, que ça vous inspire quoi que ce soit pour votre personnage, n'hésitez pas à le partager ! Le but de ce projet est vraiment d'être ouvert à tous et participatif, chacun peut porter sa pierre à l'édifice et il n'y a pas de règle définie. Le plus d'initiatives il y aura, plus cela augmentera le potentiel de chaos de cet événement, et c'est le but recherché !

___________________/_/_/
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:10

Pour of course

vous pouvez ajouter à la liste :

Nom de l'apprenti : Feuille d'Orage
Mentor de la Forêt Sombre : Fureur des Erinyes
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:06

A mon tour du coup Very Happy
A voir avec vous, @Kinkajou Carmin et @Horizon Déchiré, si vous valider l'idée. On en a discuté avec @Nuage Scindé et @Etoile de l'Aube sur le Discord : on envisageait deux anges gardiens que Petite Louve aurait l'occasion de rencontrer dans la FS (à voir comment est-ce qu'on rend ça cohérent, en fait, mais les intrications entre Nuée Ardente, Atlantide, leurs rapports à Abysse, entre elles et, in fine, à Louve, nous paraissaient hyyyper chouettes à appronfondir). :3

Nom de l'apprentie : Nuage de Louve (pas encore apprentie pour le moment).
Mentors de la Forêt Sombre : Nuée Ardente, Ecume de l'Atlantide.

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:55

Moi je n'y vois d'inconvénient

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:01

Pour continuer dans l'avancée de l'évent, la bataille Zénith / Crépuscule s'approche à grands pas.

Contexte : Après l'annexion de la prairie chatoyante par la Nuit, les accusations de Etoile du Phoenix envers la tribu, les traitant de meurtriers, et la découverte du corps d'une reine solitaire tuée avec ses chatons, puis l'attaque du crépuscule sur la patrouille qui a découvert les chatons ; certains chats dans le Zénith sont à cran.
Puis vint l'assemblée de Juin, où les Clans décident d'empêcher la tribu du Zénith de venir à l'assemblée. Margay Solaire, élu des terriens, sera alors à cran et décidera de mener une patrouille punitive sur le Crépuscule, pour montrer que le Zénith ne se laissera plus faire.

Je propose alors que la bataille se déroule le lendemain de l'assemblée de Juin, où le Zénith est rentré bredouille dans le phare. Donc le 16 juin.

Liste des chats déjà listés dans les patrouilles :

Côté Zénith : Margay Solaire - Griffe d'Agate - Menace d'Orage - Pureté de l'Âme - Feuille de Corbeau - Feuille de Mésange
Côté Crépuscule : Etoile de l'Aube - Rosée Ensoleillée - Griffe de Lézard - Nuage d'Ajonc

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:06

Je veux bien inscrire Nuage de Pluie dans le lot zénithien ! Est-ce que c’est possible ou pas sachant qu’il n’est qu’apprenti ?

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 1:45

Si vous avez besoin de plus de Crépusculien, j'ai aussi Fleur de Sorbier en guerrière PNJ
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:29

Dans le Crépu, j'ai Obscurité :3

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“L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort,
cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”



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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:23


Alooors bon je réfléchis depuis quelques semaines à ce qui peut être fait pour le Zénith. Comme au final l'évent pèse un peu sur les épaules d'Orage j'ai réfléchi en fonction de lui. C'est-à-dire qu'il voudrait un clan de combattants très entraînés et soudés.
Concrètement, la décadence du Zénith ne concernerait plus de manière large les clans. Du moins pas tout de suite.


Le contexte



Le 9 juillet, élection du nouveau terrien.

-> Margay est réélu. Ils perdent la bataille contre le crépu. Orage clame que c’est parce que Margay les a pas assez bien préparés. Il tente de prendre le pouvoir et y parviendrait.
-> Orage est élu. Ils perdent la bataille contre le crépu. Orage clame que c’est parce que l’organisation de la tribu est nulle. Il refonde tout. concrètement ; il savait qu’ils perdraient et il a envoyé certains des siens au casse pipe pour que le zénith se rende compte d'à quel point ils sont à chier.
Après ça, il va proposer une refonte du Zénith et laisser un bon moment les clans en paix pour laisser aux siens le temps de se préparer. À la fin, y aura très certainement une ultime bataille lors de laquelle Orage mourra mais le Zenith sera apte à se protéger désormais et à imposer sa force contre les clans en cas de menace.
C'est encore à réfléchir, mais Orage attaquera pas les clans alors que les siens sont là à essayer de rattraper leurs lacunes, ça aurait aucun sens. Surtout qu'à ce moment là, beaucoup d'autres personnages auront évolués donc d'autres personnes auront sûrement des idées pour compléter cette croisade.

Je rappelle que Orage est investi dans la vie de la tribu. Il entraîne les apprentis terriens + il a défendu leur place à l’assemblée de juin là où d’autres voulaient juste partir sans rien dire (normal c’est des pacifistes, mais ça devrait faire écho à ceux qui le sont bcp moins).
Idées de refonte



Je vais le faire par point, comme ça pour réagir ça sera plus simple pour vous (essayez de remettre point par point chatons - apprentis … pour qu’on sache bien de quoi vous parlez) :

1. Les chatons : Un système d’éducation basé sur la compétition (mhhh on adore ça n’est-ce pas ?). Les chatons assistent dès leur plus jeune aux entraînements (en spectateurs). Ils vont faire travailler leur mémoire avec des mentors qui sont là pour les surveiller et leur apprendre la théorie. ça pourra faire des sessions de rp apprentis + chatons + ça soude encore plus les liens.

2. Les apprentis : les apprentis reçoivent un mentor officiel, qui va leur apprendre la pratique. Les mentors sont des félins qui sont pédagogues / des félins qui veulent être mentors. Les chatons ont normalement déjà une bonne base. A la fin de leur apprentissage, ils seront soumis à un “évaluateur”, qui sont d’autres félins beaucoup plus exigeants et qui ne voulaient pas forcément d’apprentis (parce qu’ils aiment pas les chatons / ont pas la patience, plein de raison possibles). Vous voyez l’idée, c’est à améliorer mais je trouve ça intéressant le stress d’être confronté à un évaluateur horrible ahah

3. Evaluation des apprentis : Si l’évaluateur les a considéré comme capables de passer l’évaluation finale, l’apprenti (en groupe ou seul) devra passer X nombre de jours sur le territoire des clans sans être découvert / attaqué / tué.
Dans la pratique, y aurait 2 entraînements de combat avec leur mentor et un avec leur évaluateur, comme ça, ça rentre dans les clous.

4. Spécialisations : Orage sait que déchoir Lune d’une Nuit et Jaspe Etoilé pourrait lui être défavorable. Il va donc hériter des spécialisations les “Pattes” (j’ai pas trouvé mieux mais vous allez comprendre l’idée). Ce serait deux sortes de lieutenant qui auraient pour but de conseiller et aider la Tête. Ils ne seront pas forcément ceux choisis pour succéder à la Tête. Être Patte ne signifie pas devenir Tête.  Adage : “Les Pattes doivent toujours être fauchées avant la Tête” pour montrer la Tête repose fort sur l’autorité des Pattes et leur image.
Pour les spécialisations en tant que tel : chaque félin devra savoir chasser / se battre et avoir les connaissances fondamentales en médecin, au cas où y a un accident etc.

5. Les Anges Gardiens : l’allégeance à la forêt sombre est bien vue, signe d'avoir l'aval des plus forts. Certains apprentis peuvent même avoir le seum d’avoir un AG du clan des étoiles.
A terme, ça pourrait être possible de garder son AG secret, potentiellement loi créée plus tard suite à des tensions dans la tribu, qui aurait conduit à mettre de côté ceux avec des anges du clan des étoiles par défiance.

6. Succession : combat à mort. En pratique, la personne “chef” choisira le félin qui gagnera en 1v1 contre lui. IN-RP : le personnage de cette personne choisie devra défier la Tête. A terme, les Pattes pourraient disparaître, étant donné que c’était pour ne pas évincer Lune et Jaspe. ça sera à voir avec les prochaines Têtes.
Particularisme : si la Tête décide de se retirer de son poste de chef, son temps de règne sera rayé de l’histoire, car considéré comme indigne. Pareil s’il quitte la tribu.

7. Ambiance : (jsavais pas comment appeler ça) beaucoup de luttes intestines pour obtenir les faveurs de la Tête. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même et exprimer ses faiblesses / peurs est assez mal vu. La place du chef n’est jamais sûr et c’est possible que les mandats se terminent tôt / se succèdent vite du fait de beaucoup de chats ambitieux.

8. Cas des sang-mêlés : très osef aux yeux de la tribu. Le mérite se gagne à la sueur du front. Méfiance toutefois vis-à-vis des claniques qui veulent rejoindre. Longue période pour savoir si ce chat est de confiance et il devra être évalué par un évaluateur en + de passer l’évaluation sur les territoires claniques. C’est pour tester sa force mais également voir s’il sera loyal à la tribu. Il ne pourra jamais se rendre au camp secondaire ou alors que très très longtemps plus tard, une fois avoir fait ses preuves.

9. Le camp secondaire : Camp secondaire : les zénithiens auraient un camp où se cacher en cas de repli, style une grotte très bien cachée. Comme ça, en cas d’attaque frontale des clans au phare, le but serait que des sentinelles aient vu les envahisseurs, préviennent le zénith qui aurait le temps de quitter le phare pour rejoindre la grotte.

10. Style de combat : “je choisis mes batailles”. En cas d’invasion, fuite vers le camp secondaire. Riposte que plus tard. Ils favoriseraient le fait de se cacher à une attaque frontale (héritage des différentes défaites frontales qu’ils vont subir). Ils préfèrent donc la guérilla. Attaquer en petit groupe sur un territoire ennemi qu’ils connaissent du fait de leur évaluation. Leur force repose sur leurs connaissances plutôt que leur immense aptitude au combat. C’est donc très peu probable que le zénith attaque un jour un camp de front. Il cherchera un moyen plus embusqué.

11. Soigneurs : potentiellement les soigneurs (actuels) incapable de devenir des guerriers (trop vieux / inaptitudes physiques) ou juste ils ont le droit de rester soigneurs parce que Orage sait qu’ils sont trop importants pour ne pas leur laisser le choix. (Déso les marins, va falloir sortir les griffes pour autre chose que le poisson).

12. Marins : en vrai jsp votre vie est nulle (non). Mais j’avoue que je trouve pas vraiment d’idée. Garder une classe uniquement réservée à la chasse marine me paraît pas vraiment concorder. Faudrait que leur rôle + tâches évoluent.




Idées suite



12. Le tribute : Un peu une idée particulière, mais ça serait une tentative pour empêcher les guerres. En gros, chaque clan offre à un autre un apprenti. (un par an hors rp par exemple). Donc la nuit donne à l’aube, le crépu au zénith et ça tourne d’une année sur l’autre. Le but serait que les félins se souviennent qu’ils ont un membre de leur famille dans le clan en face et donc qu’ils essayent moins de se battre, par souci pour cette famille. ça serait intéressant pour la personne choisie au hasard qui aurait ce félin (heureux d’y aller, déchiré à l’idée d’y être envoyé… c’est aussi possible d’envoyer un fauteur de trouble ou un gros fainéant mddr)


MAJ, après discussion des avis précédents :

-> possibilité qu'après un discours, Orage demande un vote qui lui octroierait les pleins pouvoirs du fait de la situation de crise. (Idée de darky)

-> réaliser un vote (HORS RP) pour savoir si on retirer les spécialisations. Certains sont pour avoir des guerriers compétents dans les trois domaines, avec un temps d'apprentissage plus long et plus complet. (Idée de ficeloune)

-> Les Pattes ne seraient plus les anciens élus des spécialisations, mais de simple bras droit arrivant plus tard dans la reconstruction (peut-être même naturellement / sans nomination officielle) car proches de Orage / impliqués dans la refonte du Zénith. (Idée de darky / écho / epsy)

-> concernant les apprentis. Il pourrait y avoir une première phrase d'entraînement de chasse qui durerait un mois et demi minimum (HORS RP) où les apprentis se nomment Nuage. Puis après une évaluation pour voir s'ils savent chasser, ils passent à la deuxième phase, celle de combat, où ils deviennent des Griffe ou Croc. (idée Esca)

-> faire un vote pour les nouveaux noms d'apprentis.
Phase 1 apprentissage de la chasse : Nuage - Feuille - Truffe
Phase 2 apprentissage du combat : Griffe - croc - mâchoire - empreinte - balafre - cicatrice
(Idées de Esca, Darky, Epsy, Écho, Ecu, Ficeloune)
Hésitez pas à en proposer d'autres



Dernière édition par Menace d'Orage le Ven 30 Juin - 13:04, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 20:02

Update au sujet de la bataille contre le crépuscule : c'est une erreur de ma part. Ça sera probablement + contre le clan de la nuit !
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:10

Alooooors, j'ai plusieurs petits points à soulever.

Déjà, sauf erreur de ma part, les prophéties n'ont jamais désigné Orage, l'orage était une manière de parler de tempête et des évènements qui allaient suivre mais absolument pas de ton perso, donc déjà à partir de là, le reste de ta proposition est biaisé. Oui tu as participé et proposé quelques sous évènements, mais comme beaucoup dans cet évent et ça n'octroi pas une place privilégié pour autant.

Concernant le contexte et l'idée des "Tête", "patte" et tout, bien que ce sois une idée intéressante faut pas oublier que les membres du Zénith sont à la base pacifiste, combattre pour sa survie, oui, laisser un gars destituer un élu et  rabaisser les  autres à un rang qui s'apparentrait à des larbins, c'est complètement autre chose et au vue des persos actuel, je suis pas sure que ce sois quelque chose de faisable. Surtout si Orage est élu et qu'il déclare avoir envoyé les plus faible au casse pipe, le Zénith est quand même censé être soudé entre eux. Donc pourquoi ils soutiendraient Orage alors que lui ne le fait pas ?
Et pour l'attaque final, oui le Zénith sera ensuite capable de se défendre, mais il aura subit une grosse défaite, qu'est-ce qui fait qu'ils maintiendront un régime qui les a mené à la défaite ?

Pour la refonte je pense qu'il est peu trop tôt pour en parler étant donné que la base du projet me parait par forcément très stable donc j'y reviendrais suivant l'évolution

Et sinon pour l'idée de suite, j'aime bien l'idée persos, juste avec la mentalité des clans je pense vraiment pas que ça puisse se mettre en place.
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 21:26

-> première remarque pas pertinente. Orage a tué Eubora, engendré beaucoup de tensions avec les clans, supporté toutes les propositions de bataille, a averti le Zenith que le crépu a perdu des guerriers récemment et que c'est le moment de les attaquer. Il a clairement pris le rôle de Forêt Noire de foutre des tensions de manière sous entendue avec Margay qui s'est occupé de guider les terriens et d'autres plans arrivent avec Louve pour le Zenith et les clans. Je n'ai pas juste participé à des sous événements, non. La prophétie désignait un tout dont Orage fait partie et à beaucoup fait pour le Zenith Smile

-> je savais pas que les lieutenants étaient des larbins.
-> Orage va pas déclarer "oh oui je l'ai ai envoyé se faire bouffer par la nuit" mddr ?? personne le saura, c'était pour justifier l'envoie de félins dans une bataille perdue d'avance.
-> il dégage pas non plus les plus faibles, ils doivent s'entraîner dur c'est tout. Orage est dévoué au zénith et fait en sorte qu'ils soient encore plus soudés. C'est loin d'être un régime comme Venin. C'est un régime clanique plus difficile mais ouvert aux étrangers.
-> les clans ont pas changé leur fonctionnement dès qu'ils perdent ? Pourquoi ça serait le cas du Zénith ? Ils doivent voir que leurs terres sont mieux protégés et qu'ils sont capables de se défendre.
-> ils peuvent être pacifistes si personne les embête. Rien n'empêche la Tête d'être pacifiste.
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 22:22

Très bonne idée dans l'ensemble, je vais pas commenter chaque point, mais globalement :

-Pour moi c'est une excellente idée de dégager les spécialités, c'est bien trop complexe cette histoire d'élu de chaque classe avec l'activité actuelle du fo, réveillez vous svp. Je trouve ça cool un Zénith strict qui formerait des guerriers ultra complets : combattants, chasse, pêche / nage, soin. Ça pourrait faire un temps d'apprentissage plus long mais des chats au final plus fort qu'un guerrier lambda (ironique ahah)

-Globalement tout ce qui tourne autour du chef et de la gouvernance 100% pour. L'idée du vote c'est bancal avec notre activité actuelle encore une fois, cf débat d'auj sur discord. => Pour moi IN RP il faut arrêter le système de mandat, et le garder uniquement hors rp (et repousser / adapter en fonction des besoin), ça donne beaucoup plus de souplesse. Avec l'histoire du défi à mort ça permet des mandats à la foi très courts et très long, très bien.

-J'aime bien l'histoire d'un clan qui ferait rien frontalement mais guerria et tout. Très bien.




=> Pour le tribu à la Hunger Games, sur le principe du rp pour dynamiser je trouve ça très cool, en pratique je trouve que c'est très contre productif pour les clans, surtout les "stricts au code". Ils auraient pas envie de voir partir un de leur membre loyal et voir venir un membre déloyal. Enfin je vois 80% des chefs contre
Par contre en faire une sanction ça peut être drôle, ou genre un moyen UNE fois de faire la paix, mais pas un truc récurrent (c'est ptet ce que tu voulais dire cela dit, si c'est le cas je m'en excuse).

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:55

Dans l'ensemble, c'est une excellente idée ! J'ai déjà donné mes petites remarques sur le discord à chaud, maintenant je vais le faire à froid, et bien écrites.

-> Premier point, qui a été corrigé, le combat contre le Clan de la Nuit plutôt que le Crépuscule, parfait

-> Concernant la prise de pouvoir de Orage, je rejoins l'avis de Rossy. Si Margay est élu, et que Orage prend le pouvoir de force, ou en le discréditant, il va perdre beaucoup de possible soutien. Déjà, Corbeau et Mésange, qui pourraient être d'excellents éléments pour Orage. Ensuite, peut être Agate, qui tient Margay en estime (à voir avec Rossy)
C'est pour cela que je propose, plutôt qu'une prise de pouvoir, si Margay est réélu, une démission. Si Margay est réélu, et conduit le Zénith au combat contre la Nuit, et qu'ils perdent lamentablement, Margay s'en voudra et démissionnera de lui-même. Alors, Orage aura tout le privilège de devenir élu.

-> Même opinion que Rossy concernant les pattes. C'est une super idée, mais je vois mal les zénithiens, après avoir vécu tant de lunes avec trois spécialités, accepter de voir leurs élus devenir des lieutenants. Je suis plus pour une unification totale, et revoir le rôle des pattes, afin que l'unification se passe sans mécontentement de la part des marins ou des soigneurs, quitte à ce que l'unification se fasse petit à petit, comme dit dans le poste récapitulatif.

-> J'adore l'idée des anges gardiens de la FS mieux vus que ceux du CE, des chatons en compétitions, ect. Mais il faut faire attention à ne pas non plus tomber tout de suite dans une hiérarchisation à ce propos, il faut que ça se fasse doucement, alors que les générations se succèdent, et que l'état d'esprit change.

-> Je vois bien les marins être des maîtres des l'infiltration / combat dans l'eau. Si en combat les autres Zénithiens parviennent à faire fuir les claniques dans une rivière, et qu'ils se font alors attaquer par les marins, cela serait une technique redoutable et meurtrière.

Voilà mon avis détaillé concernant la refonte du Zénith !

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:04

Pour l'histoire des marins pourquoi ne tout simplement pas arriver sur un système clan de la rivière : ils sont tous en partie aquatiques, le poisson les rends forts et puissants, mais ils savent se battre sur terre et chasser un minimum. Ça simplifie la conformation actuelle et on laisse le côté aquatique unique du zénith, qu'on avait dit qui disparaissait chez les autres clans qui ne savent plus pêcher ou autre.

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:48

Moi je suis pour tout, sauf la tribute meme si j’adore l’idée a voir comment ça évolue.

Autre idée évoquée sur discord pour les apprentis, l’entraînement reste en deux phases :

- La première concerne la chasse, elle dure minimum 1 mois et demi (peut-être plus longue si besoin, selon le rythme de chacun), il faut faire au moins 3 entraînements de chasse/pêche pour passer à la phase suivante. Sous le nom de Nuage.

- La deuxième concerne le combat, idem pour la durée et les entraînements, sous le nom de Croc/Griffe (modifiable)
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:00

Je suis pour, ça me paraît intéressant et cohérent !

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:04

Après concertation de plusieurs cerveaux de génies (notamment le mien, celui de Chips et celui d'Ambrie)

On s'est fixée sur une idée plus clair pour les rangs et les noms au sein de la Tribu :

Petite Feuille : Chaton classique
Feuille : fait des taches de guerrier au bout de 6 lunes mais n'a rien fait de particulier (idée nom du rang (pas le préfixe) = Queue)
Feuille Rousse : s'est démarqué une fois, une sorte de vétéran qui donne des ordres et des conseils aux autres
Feuille Rousse d'automne : Patte, sorte de lieutenant, ou guerrier particulièrement doué
Feuille Rousse d'automne rouge : Tête

Pour résumer, le système d'apprenti et des préfixes particuliers dégagent, ainsi que les spécialisation et les entrainements, tout ce qui pose problème dans l'organisation du Zénith aujourd'hui avec l'activité du fo (qui est absolument pas compatible). Cela donne un immense pouvoir à la Tête, ce qui dynamise la Tribu et personnalise encore plus le contexte du moment : une Tête belliqueuse pourra mener une tribu combattante, une Tête pacifiste au contraire pourra favoriser la réflexion et l'abnégation.

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:59

Tête d'Orage
Pitit résumé après les débats sur le discord et les avancées et tout ça, couplé de mon avis sur l'idée d'origine


Déroulé des événements

Première étape :
  1. Margay Solaire est réélu comme représentant des terriens, suite à la victoire face au Clan du Crépuscule, il décide d'emmener une escouade pour prendre la prairie chatoyante au Clan de la Nuit. Subissant une cuisante défaite, Margay Solaire prend la décision de démissionner se sentant coupable des pertes entraînées (pourrait y avoir un mort ou deux pour l'encourager  dans sa décision ?), en conséquence, Menace d'Orage devient le nouvel élu terrien. Face à la menace que représentent désormais les Clans, il déclare qu'il est temps pour la Tribu du Zénith de se donner les moyens de défendre ses droits.

  2. Menace d'Orage est élu représentant des terriens, profitant de l'engouement après la victoire contre le Clan du Crépuscule, il envoie une patrouille récupérer la prairie chatoyante. Celle-ci se fait renvoyer sans ménagement par le Clan de la Nuit, Menace d'Orage déclare que la Tribu a besoin de devenir plus forte pour être en capacité de se défendre face aux Clans.


Deuxième étape :
Menace d'Orage propose lors d'assemblées d'élus avec Lune d'une Nuit et Jaspe Étoilé d'entraîner désormais l'ensemble de la Tribu au combat, ceux-ci s'y opposent d'abord, prônant la liberté de chacun à choisir sa voie, mais alors que Jaspe Étoilé perd la vie, Lune d'une Nuit voit la tribu s'élever en faveur de Menace d'Orage, qui propose alors un vote : ses camarades sont-ils pour ou contre sa prise totale de pouvoir ?

Troisième étape :
Menace d'Orage a désormais les pleins pouvoirs sur la Tribu. Le territoire du Zénith sera dès lors marqué de frontière, bien que restant ouvert à quiconque souhaiterait la rejoindre,  et un camp secondaire est mis en place en cas d'attaque des Clans, la Tribu n'étant pour l'heure pas en mesure de se défendre. Dans le soucis de rendre chacun plus fort, il propose aux marins, soigneurs et terriens de partager leurs savoirs, et d'enseigner ensemble aux apprentis. Il ajoute à ces connaissances Zénithiennes celles désormais essentielles de l'art martial. Ainsi, au fil du temps, les trois spécialisations fusionnent pour ne former plus qu'un groupe de félins multifonctions, bien que chacun ait ses spécificités. La Tribu du Zénith a dès lors la spécificité d'être spécialisée en combat en milieu aqueux.

Suites :
Le camp secondaire est préservé. Mode d'offensive : guérilla.
Menace d'Orage, qui se nomme la Tête de la Tribu du Zénith, choisit des seconds, qu'il nomme des Pattes, pour le conseiller. Il démarque ceux-ci en ajoutant une troisième particule à leurs noms, et pour se démarquer d'eux, s'en donne quatre. Les terriens/marins/soigneurs ayant fusionné, ils deviennent les Empreintes. L'apprentissage n'ayant plus de spécialisation, Menace d'Orage décide de retirer définitivement le terme Nuage (afin de se différencier des Clans, ils ne sont pas comme eux !) et ne le remplace par rien. S'ils le méritent, les jeunes gagneront le droit de compléter leur nom d'une deuxième particule pour rejoindre les Empreintes, sinon quoi, ils resteront des Aspirants. Au bon vouloir de Menace d'Orage. En constatant au fil du temps la faiblesse de certaines Empreintes, il décide de leur enlever une particule considérant qu'ils n'en méritent pas deux.

Effectifs pacifistes/belliqueux:

Votes élu terrien:

Structure d'Orage

Dirigeant la Tribu du Zénith, la Tête a les pleins pouvoirs et juge du mérite de ses camarades. Il ne peut être destitué à moins d'une défait lors d'un duel pour le pouvoir (les deux membres du duel peuvent désigner un champion qui combattra pour eux), le vainqueur deviendra la nouvelle Tête. La Tête peut décider d'avoir à ses côté des Pattes, des félins qu'il juge particulièrement méritant et dignes de le conseiller.

Tête : dirigeant suprême.
Pattes : conseillers, bras-droit.
Empreintes : Félins méritants, vétérans, chats ayant prouvé leur valeur. Ils peuvent cependant être rétrogradés si la Tête juge qu'ils ne se montrent pas à la hauteur de ce qu'on attend d'eux.
Aspirants (nom à déterminer) : Félins en cours de perfectionnement, n'ayant pas attiré l'œil de la Tête suffisamment pour être jugés méritants à passer Empreinte.
Coussinets : Les chatons, avant qu'ils ne se lancent dans la vie de la Tribu.
Ombres : Les anciens.

Il n'y a pas d'âge pour passer de Coussinet à Aspirant, ni d'Aspirant à Empreinte, un chat peut parfaitement passer Empreinte après une lune en tant qu'Aspirant pour avoir réalisé un exploit notable, comme rester toute sa vie Aspirant car il n'aura pas prouver qu'il mérite d'avantage. Pour évaluer les Aspirants ne se faisant pas remarquer par des actes notables, la Tête mettra en place de façon régulière des vérifications de niveau gérées par les Pattes ou par les Empreintes les plus puissantes/auxquelles il accorde le plus de confiance. Ceux-ci vérifieraient les capacités des Aspirants avant de décider de les envoyer ou non en évaluation. Si l’évaluateur les a considérés comme capables de la passer, l'Aspirant (en groupe ou seul) devra passer X jours sur le territoire des clans sans être découvert / attaqué / tué. En fonction de ce qu'il y réalisera, il pourra, ou non, devenir Empreinte.
PS : Malgré la notion de mérite, il n'y a pas de sectarisation en fonction du rang, le système de tanière par exemple reste identique à l'actuel (chacun dort où il veut et avec qui il veut).

Noms en fonction des rangs :
Petite Plume -> Plume -> Plume Irisée -> Vol d'une Plume Irisée -> Vol Sauvage d'une Plume Irisée
Coussinet -> Aspirant -> Empreinte -> Patte -> Tête

Autrement dit, chaque étape de la vie fait gagner une particule au nom, particule gagnée au mérite.
Aspirant = 1 particule
Empreinte = 2 particules
Patte = 3 particules
Tête = 4 particules
Ombre = dernier nom porté avant de passer ancien







PS : J'suis pas pour les tributes

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 0:59

y'a juste un désaccord sur "Il n'y a pas d'âge pour passer de Coussinet à Aspirant, ni d'Aspirant à Empreinte" 

pour moi il faut une limite d'âge raisonnable de 6 lunes, sinon ça devient n'importe quoi et la tribu devient pas maso au point d'envoyer des 4 lunes au combat. d'autres personnes étaient d'accord avec moi sur discord

voilà sinon le reste j'approuve 100%

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 9:57

Moi je suis contre imposer six lunes alors qu'en principe c'est déjà pas imposé actuellement dans le Zénith

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:04

Est-ce qu'il serait pas possible d'imposer une durée au moins HRP ? Parce que bon, faudrait peut être quand même garder une logique et les chats surhumains qui a 6 lunes sont Empreintes... Voilà quoi
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 16:08

Boarf Dragon était guerrier à huit lunes seulement, mais oui une limite hRP genre pas d'Aspirant de moins de quatre lunes, et pas de Coussinet de plus de douze

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 23:05

Étoile Acharnée a écrit:
Boarf Dragon était guerrier à huit lunes seulement, mais oui une limite hRP genre pas d'Aspirant de moins de quatre lunes, et pas de Coussinet de plus de douze
justement non pas de limite haute pour les coussinets, c'est pas des apprenti tu peux y rester toute ta vie

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 11:22

Les Coussinets sont les chatons

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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:03

Je suis d'accord qu'il faut un âge minimum pour être aspirant, à la limite un truc genre quand le chaton perd sa première dent de lait (je crois que c'est vers 4 mois)
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MessageSujet: Re: Décadence du Zénith Décadence du Zénith - Page 2 Icon_minitime

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Décadence du Zénith

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