AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:02

Le chef du Clan fait ses annonces depuis ce lieu

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:44

Etoile du Matin |
Révélation des méfaits de Majesté Vénéneuse

Le soleil brillait un trop fort pour une journée aussi sombre ; Etoile du Matin plissait les yeux pour les protéger tandis qu'elle marchait contre Majesté Vénéneuse. Son épaule poussait la lieutenante tandis que Souffle Hivernal faisait de même de l'autre côté : ils la tenaient si fort qu'elle ne pouvait pas s'enfuir. En outre, elle boîtait et sa patte arrière gauche était poisseuse de sang. Elle s'était bien battue, et Etoile du Matin n'était pas indemne non plus : du sang perlait de son oreille jusqu'à son œil droit, ses flancs étaient teintés de pourpre et il lui manquait des touffes de poils. Même Souffle Hivernal s'était pris quelques griffures tant Majesté Vénéneuse s'était montrée violente. La meneuse ne s'était pourtant pas laissée faire ; la rage et la peur qu'avaient provoquées les révélations de la guerrière l'avait rendue plus forte et agile, si bien qu'elle était parvenue à la maintenir au sol suffisamment longtemps pour la convaincre de ne pas retenter sa chance. Le cœur d'Etoile du matin battait toujours à tout rompre tant le choc et l'effroi l'avaient troublés. Que serait-il arrivé si elle avait perdue sa dernière vie ? Ses chatons n'auraient pas eu la chance de voir ce soleil resplendissant dans le ciel.

Les trois félins parvinrent au camp de fortune - ce soir, c'étaient de simple creux dans le sol garnis de mousse fraîche - et déjà les regards se firent interrogateurs. La femelle claire avisa Cristal Pourpre non loin, les oreilles droites et le regard glacial dirigé vers Majesté Vénéneuse. Plus loin, quelques guerriers se levaient, laissant leurs proies à peine entamées pour se presser vers le trio. "Que vous est-il arrivé ? Un chien, encore ?" s'enquit Rayon Coruscant. Les murmures devinrent un véritable brouhaha, qu'Etoile du Matin s'empressa d'ignorer, traînant Majesté Vénéneuse vers le surplomb du camp. Elle n'y avait encore jamais mis les pattes et, au vu de l'Assemblée qui allait s'y dérouler, elle n'était pas ravie de l'inaugurer. "Cristal Pourpre, peux-tu aider Souffle Hivernal à tenir Majesté Vénéneuse, s'il-te-plaît ?" Elle marqua une pause, balayant ses camarades du regard. Tous l'observaient d'un regard ahuri, incapables de comprendre cette situation inattendue. Qui aurait pu se douter qu'une telle guerrière tenterait de tuer leur meneuse ? En réalité, tout le monde, tant ses crimes avaient été sauvages et violents. Voir ainsi ses camarades lui noua la gorge. "Assure toi qu'elle ne s'échappe pas." Et sur ces mots, elle grimpa.

"Approchez !" clama-t-elle, la voix enrouée par le chagrin. Tous étaient déjà rassemblés, exceptés quelques chasseurs, qui s'empressèrent de déposer leurs prises avant de les rejoindre. Certains pelages étaient hérissés : probablement avaient-ils compris ce qui les attendait. Ou peut-être n'était-ce que l'incompréhension. Si seulement tout n'était qu'un mauvais rêve. Mais Majesté Vénéneuse se tenait bien là, son regard glacial dirigé vers ses camarades, les épaules redressées et la tête bien droite. Même ainsi, elle inspirait encore la confiance : elle avait l'âme d'une meneuse, mais pas celle dont les clans avaient besoin. "Majesté Vénéneuse a tenté de me tuer à l'instant." Elle ne laissa pas les murmures lui couper la parole, et la peur que la peine l'emporte la força à continuer. "Alors que nous nous apprêtions à chasser, elle m'a attaquée dans le but de m'ôter... la dernière vie qu'il me reste." Sans qu'elle ne puisse rien y faire, ses yeux se baissèrent un instant, honteuse qu'un unique fil la relie à ses camarades. "C'est aussi elle qui a tuée Petite Apesanteur dans le but de me pousser à aller le chercher, elle me l'a révélée elle-même. C'est elle qui a tué Petite Griffe et Petite Ronce, créant ainsi la bataille avec le clan de la Nuit qui a vu tant de nos camarades mourir. Et c'est elle qui m'a donné la proie malade peu avant notre départ... et qui m'a enlevé une vie après l'attaque du chien." Ses mots se perdait, la meneuse calme et tranquille qu'elle avait été n'était plus capable de parler sans hésiter, troublée par les informations qui venaient juste de heurter son esprit. Plus bas, le clan s'échauffait : quelques cris commençaient déjà à se faire attendre. "Ce n'est pas tout." Elle n'était pas sûre de réussir à le prononcer à voix haute, mais ses camarades méritaient de savoir. Sa voix tremblait, tandis qu'elle reprit : "C'est Majesté Vénéneuse qui a tué Odyssée de l'Hirondelle." Par ma faute. Parce que je l'avais nommée lieutenante. C'était la goutte de trop, mais Etoile du Matin n'entendait plus les paroles qui envahissaient l'espace.

Le calme ne revint que lorsqu'Etoile du Matin parvint à se ressaisir. Ses épaules tremblaient, mais il était temps de prendre une décision, et celle-ci ne pouvait se faire dans le chaos ambiant. "Nous sommes un groupe uni, soudé, où les traîtres ne peuvent subsister. Qu'en pensez-vous ?" Elle avait rangé les dernières révélations dans un coin caché de son esprit - elle pourrait bien s'apitoyer dessus plus tard - et observa ses camarades d'un regard non pas maternel comme elle arborait habituellement, mais froid comme la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:04

Nuage Flamboyant regarda Majesté Vénéneuse avec éfroit. Une meurtrière ?! Dans son Clan !! C'était impossible... mais c'était vrai, malheureusement. Nuage Flamboyant avait aucun doute : Étoile du Matin ne mentait pas. Elle avait confiance en la meneuse, elle ferait ce qu'il fallait. Nuage Flamboyant n'avait encore jamais parlée devant autant de chat qui l'entendaient. Majesté Vénéneuse voulait sûrement devenir meneuse ! C'est pour ça qu'elle a tuée Odyssée de l'Hirondelle... Mais pour les autres ? Je ne peux pas demander... Elle décida de parler. Toute timide, elle dit :

- Ehm... Elle peut pas rester avec nous... Il faudrait la bannir.

Nuage Flamboyant n'était pas méchante. Même une meurtrière ne devait pas mourir. Même une meurtrière ayant tué des chatons. Elle était furieuse et triste. Elle avait envie de tuer Majesté Vénéneuse et de la protéger. Mais elle avait essayer de tuer sa meneuse, elle n'aurait pas du essayer ! Elle n'était même pas sur qu'Étoile du Matin l'avait entendu. Elle se garda bien de répéter et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3021
Points de RP : 4830
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:16

Réaction Nuage Abyssal:

Le surplomb du campement Oc-an-11


L’apprenti était estomaqué. Leur lieutenante, si dévouée et fière avait tué son frère, sa mère et assassiné plusieurs fois leur meneuse! Son esprit habituellement calme et détaché était envahit d’une haine noire. Mais plutôt que de crier sa peine, sa colère, sa douleur, il serra les crocs, fusillade la meurtrière du regard. S’il avait été assez proche d’elle pour lui sauter dessus, il l’aurait fait!

Enfin, il était persuadé que l’idée l’aurait fortement démanger.

A la question d’Étoile du Matin, seule une réponse satisfaisait assez le novice.

-Bannie là! Lâcha t il finalement, conscient qu’elle aurait à vivre le reste de sa vie avec la honte d’ avoir échoué après être aller si loin. De vivre avec le remord de ces crimes, et les pattes rouges du sang des innocents dont elle avait pris les vies, sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:34

Le surplomb du campement Faucon-2-586387d
• Nuage du Faucon •


Ce fut le ton froid et accusateur d'Étoile du Matin qui alarma Nuage du Faucon bien plus que l'activité qui régnait sur le camp de fortune ; leur meneuse si douce et indulgente n'employait jamais pareille froideur, et alors qu'il se frayait un chemin jusqu'au surplomb pour y rejoindre son frère qui écoutait déjà les annonces de leur chef, le flot d'informations qui l'inonda le glaça jusqu'à la moelle. Majesté Vénéneuse… Son mentor et modèle, une traîtresse ? Une meurtrière, qui avait froidement assassiné sa mère, son frère, et tant d'innocents ? Anéanti, fou de rage et choqué par de telles révélations, l'apprenti brun serra pourtant simplement les crocs tandis que Nuage Abyssal et leurs camarades condamnaient bruyamment la conduite de la lieutenante : lui ne pouvait que la fixer avec dureté, le cœur gelé par la honte et la déception. Comment avait-il pu l'admirer, boire ses paroles et lui obéir aveuglément alors qu'elle était un outrage au Code ? Elle qui méprisait tant les sang-mêlé, les solitaires et autres félins aux origines impures pour leur simple existence contraire aux valeurs guerrières, elle se permettait de briser impunément les lois les plus essentielles ? Elle ne valait guère mieux. "Elle devrait être tuée" fut la seule pensée qui le hanta, et le matou sombre eut grand peine à la garder pour lui ; tout le monde criait au bannissement, mais lui voulait la voir morte. Les traîtres ne méritaient aucune pitié. Dégoûté, Nuage du Faucon ne s'attarda pas sur la scène pathétique qui s'offrait à lui et quitta le campement d'une démarche raide, abandonnant la lieutenante au sort que lui réservait le Clan sans lui accorder davantage d'importance. Elle pouvait bien se faire arracher les yeux par des corbeaux, cela ne l'intéressait plus dorénavant. Cette chatte n'existait plus.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:20

☽ Nuage Soporeux ☾

Quand l'ancienne chatte errante vit Etoile du Matin et Souffle Hivernal encadrer Majesté Venimeuse comme une prisonnière, elle eut un mauvais pressentiment. Tous étaient blessés, comme s'ils s'étaient livrés un combat. Elle eut le souffle coupée quand elle entendit tout ce que la lieutenante avait fait. Tuer des chatons, tuer des chats qui étaient censés être ses congénères. Elle avait déjà vu ça, c'est sur, mais ici, au sein des Clans, elle pensait ne plus jamais revoir de tels actes.

Beaucoup de voix s'élevèrent pour la bannir. Dans la ville, la solution aurait été plus radicale. Ainsi, Sopor resta silencieuse, se contentant de fixer d'un œil mauvais l'ancienne lieutenante. Après tout, elle n'avait pas son mot à dire. Elle n'était là que depuis peu de temps, et elle ne connaissait pas les chats qu'elle avait tué.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Signa_22
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:24

| Bannissement de Majesté Vénéneuse |
Carpe Alcyonienne

Le doute avait commencé à l'assaillir lorsque sa fille l'avait attaquée quand elle lui avait révélé contre son gré ses origines. Majesté Vénéneuse était-elle si instable ? Mais Carpe Alcyonienne n'avait pu se résoudre à envisager les choses avec objectivité. Sa fille, sa première née, sa petite lieutenante, une assassine ? Non, ce ne pouvait être. Et pourtant lorsqu'Étoile du Matin revint, amochée comme la reine l'avait été quelques semaines plus tôt, Majesté Vénéneuse prise en tenaille entre la meneuse et son compagnon, l'évidence ne put que s'abattre sur elle. Elle avait mis au monde un monstre, et malgré toutes ses tentatives pour apaiser les ardeurs de ses ambitions, elle n'avait su éloigner la lieutenante des démons qui dormaient en elle et avaient fini par la ronger. Elle avait touché à son but, mais de la pire des manières, et alors qu'elle avait su faire sa fierté, elle devenait sa pire honte. Elle avait tué ses propres chatons. Elle avait rendu des protégés de Carpe Alcyonienne orphelins. Elle avait tué l'un de ses fils adoptifs. Elle avait causé plusieurs fois la mort d'Étoile du Matin. Mais était-ce vraiment tout ?

- Épopée Héroïque… Épopée Héroïque, c'était toi ?

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:12

MAJESTÉ VÉNÉNEUSE
Le surplomb du campement Venin-10

Pourquoi.

Pourquoi...

POURQUOI ?!


Le souffle court, la démarché claudiquante, le sang suintant de part et d'autre de son corps, la douleur accompagnant ses pas, se mêlant à sa fureur qui la maintenait encore et toujours en vie, Majesté Vénéneuse se laissait plus ou moins guider par Souffle Hivernal et Etoile du Matin, enfin, si ce n'était qu'elle était obligée de se laisser faire. Blessée, n'ayant plus aucune force et vidée de ses émotions, elle ne ressentait que la colère qui seule l'animait. Autrement, un gouffre profond et entier la submergeait. Aucun remord, aucune honte, aucune culpabilité ne la tranchait telles les griffes de sa meneuse qui avait su la mettre à terre. Elle avait échoué, sur ce coup-là. La rage d'avoir vu son plan se tordre en deux et prendre le chemin qui pouvait la guider à sa perte lui vrillait l'estomac. Pourquoi ? Elle voulait juste briller. Devenir une Etoile, un guide, prendre le Clan sous son aile, le rendre plus fort, devenir celle que les autres pouvaient admirer. La noirceur et l'obscurité avaient achevé de faire le contraire ; la façon dont les autres l'observaient à ce moment était bien le contraire de ce qu'elle avait pour habitude de leur produire dans le regard. Admiration. Dégoût. Fierté. Colère. Amour. Haine. Coincée non pas seulement entre Cristal Pourpre et Souffle Hivernal, la lieutenante se sentait également coincée devant tout ces regards, devant son projet, ses secrets mis à nus avec une violence inouie. Prise au piège, elle ne pouvait plus reculer, elle devait assumer : crocs fermement serrés, le nez froncé, hors d'elle, tremblante de rage, elle devait subir d'observer avec une telle intensité tous ses efforts, tous ses sacrifices se réduire à néant avec autant de facilité. Etoile du Matin... la lieutenante la foudroya du regard ; tu aurais dû être morte, à l'heure qu'il est. Elle ne devrait pas être ici, à dévoiler tous les stratégèmes de Majesté Vénéneuse, elle ne devrait pas être en face du Clan, au haut du grand surplomb de fortune... non... et surtout pas à leur demander ce qu'il fallait faire pour elle. Quelle piètre meneuse, incapable de prendre des décisions seule. Le Clan du Crépuscule ne devrait-il pas ouvrir les yeux ? La preuve qu'elle n'était qu'une incapable. Majesté Vénéneuse aurait voulu que tout se passe différement. Malheureusement, elle subissait les foudres et les colères et les incompréhensions de Remède Létal, Erable Fauve, Lueur du Soleil, Sacre du Matin, Nuage du Faucon, Carpe Alcyonienne... Croisant le regard de Nuage d'Epine, le sien était impénétrable, dur et figé. La tempête chaotique dans son crâne lui arracha un grondement lorsqu'elle entendit tour à tour les chats présents s'exprimer :
"Nous ne pouvons pas la garder, il faut la bannir !
- Il faut la bannir, Etoile du Matin.
- Elle ne mérite que ça !
- Bannis-la !
- Epopée Héroïque... Epopée Héroïque, c'était toi ?

Si les cris qui fusèrent l'air déchiraient le silence brutalement, ce petit souffle venant de nul part lui parut assourdissant à ses oreilles, même si les précédents feulements ne lui faisaient ni chaud ni froid, ce léger murmure la fit voir rouge. Dans un élan de folie, elle s'extirpa vivement du frère et de la soeur qui la maintenaient et s'avança dans le camp, le pelage en bataille, couverte de sang, les yeux écarquillés de fureur qui semblait la consumer de l'intérieur :
- Oh, oui, Carpe Alcyonienne, tu es bien perspicace. Oui, ce pauvre Epopée Héroïque, c'était moi. Mais tu sais quoi ? Vous savez quoi ? Esprit du Fleuve, c'était moi aussi, il m'avait vu tuer Epopée Héroïque, j'ai dû me défendre. Ce n'est pas tout, je pense que tu t'en souviens : Spectre Nocturne. Malheureusement tué par un monstre. Il n'était pas aussi imprudent, tu le sais. Il ne croyait pas en moi, comme tu ne l'as jamais cru non plus. Il pensait comme toi, que mes ambitions me bouffaient, il n'a jamais été un grand-père exemplaire, surtout lorsque j'ai cru qu'il était au courant pour Hirondelle. C'est moi sur l'ait poussé. Tu es fière, n'est ce pas ? En plus de trahir le Code du Guerrier, tu mets au monde une meurtrière ! C'est sûrement toi, qu'on devrait bannir. Comment tu dois te sentir, à présent ? Mal, désespérement et atrocement mal. Anéantie, démunie. Tu...
- Tais-toi ! Laisse-la tranquille ! s'écria Dessein Royal, son propre fils, les yeux embués de larmes. Je n'aurai jamais cru ça de toi. Moi qui t'admirait, j'étais si fier d'être ton fils... et maintenant j'en ai honte. Etoile du Matin, elle ne peut pas rester ici plus longtemps. Il y a trop de sang sur ses pattes...
Il baissa rageusement la tête, ravalant un sanglot. Muette, Majesté Vénéneuse se rendit compte que c'était bien la première fois qu'il s'exprimait ainsi, et cette unique fois, c'était pour achever sa complète destitution. Des murmures d'approbation parcourrurent l'assemblée, parsemés de cris et d'insultes diverses et variées. Mais Majesté Vénéneuse ne les écoutait plus, se tournant vers sa meneuse, elle sourit d'un air fou et gronda :
- Bannis-moi, allez : prends ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ugni
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage d'Ugni


Messages : 891
Points de RP : 3452
Surnom : Roncy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:32

Départ de Majesté Vénéneuse

Majesté Vénéneuse n'était qu'un monstre ; un monstre de chair et d'os, certes, mais c'était une créature pleine d'amertume et de sang, qui ne méritait nullement sa place au sein du clan du Crépuscule. Je devrais la tuer. Pour la première fois de sa vie, Etoile du matin était prête à ôter la vie pour venger celle de ses camarades défunts. Pourtant, elle n'avait rien fait, se contentant de la blesser suffisamment pour l'empêcher de nuire à quiconque se dresserait sur son passage. Cela n'avait pas suffit pourtant : Majesté Vénéneuse s'était défait de l'emprise de Souffle Hivernal et Cristal Pourpre, arrachant à la meneuse un sursaut. Rapidement, les deux guerriers la poussèrent en arrière tandis que d'autres se préparaient au combat. L'ancienne lieutenante avait perdu la confiance de ses camarades, et ce pour toujours ; la bannir était la meilleure solution, et c'était bien ce qui était attendu d'elle. Si certains étaient silencieux, d'autres montraient leur mépris avec un dégoût non feint, ce qui acheva de convaincre la meneuse : la tuer ne ferait qu'apporter de la peur, mais le bannissement représentait une solution efficace et moins sanglante. Même si elle mériterait de pourrir au soleil.

La meneuse bondit, atterrissant sur le sol avec précaution tant ses pattes la faisaient souffrir. Elle vint se planter devant l'ancienne lieutenante, ses yeux aussi sombres que le plus profond des océans. "tu as entendu tes camarades, Majesté Vénéneuse." Elle se tourna vers eux, les gratifiant d'un regard plus doux, empreint d'amour et de confiance. "Ta place n'est plus ici. A partir de ce jour, tu es bannie des clans. Que personne ne te revois dans les parages, ou tu devras faire face à une sentence bien plus grave." Le museau froncé, les yeux plissés, Etoile du matin força Majesté Vénéneuse à reculer. "Va-t'en !" s'écria-t-elle finalement, faisant signe à cinq guerriers de l'accompagner jusqu'au bout du territoire.
***

Nomination de lieutenant et accueil

Il était presque minuit, et tous attendaient avec impatience ce qui faisait suite au bannissement de Majesté Vénéneuse. Les âmes s'étaient apaisées ; après plusieurs heures, la plupart des félins avaient calmés les battements affolés de leur cœur et leur pelage s'était aplati. Pourtant, tous semblaient peinés, et les habitudes étaient bouleversées. Etoile du Matin venait de sortir de son nid, enfin décidée.
Elle avisa Nuage d'Astrance ; venue du clan de l'Aube, la petite chatte grise avait émis hier le besoin de se joindre au clan du Crépuscule. La meneuse avait immédiatement accepté, avant d'être prise par les évènements du jour. Il se faisait tard, mais il était grand temps pour Etoile du Matin d'annoncer son arrivée. Ainsi que le nouveau lieutenant. Elle lui fit un léger signe de queue - un poil plus sec qu'elle ne l'aurait fait plus tôt - et se dirigea vers le surplomb du camp. A peine avait-elle bondit sur la pierre noire que déjà les félins étaient déjà rassemblés. Personne n'était parti chasser tant l'organisation s'était effilée ; il ne manquait donc personne. Elle couva ses camarades d'un regard protecteur, sincèrement heureuse de les voir ici présent. "Vous avez été courageux aujourd'hui. Nous traversons une période sombre, mais nous nous relèverons, c'est promis." Elle fit un doux sourire à Nuage d'Astrance, ayant déjà retrouvé toute sa bonne humeur. "Avant de commencer, j'aimerais introduire officiellement Nuage d'Astrance parmi nous. Elle m'a fait le vœu de nous rejoindre, et je n'y vois aucune objection. C'est Cristal Pourpre qui se chargera de ton entraînement." Elle marqua une pause, savourant l'excitation passagère qui saisissait toujours ses camarades lors d'un baptême - même si, officiellement, celui-ci n'en était pas un. Lorsque tous se turent, elle reprit : "Avec le départ de Majesté Vénéneuse, il est maintenant temps de choisir un nouveau lieutenant". Le troisième, en si peu de temps. Elle dirigea son regard vers celle qu'elle avait choisie, celle qui lui avait mainte fois prouvée sa loyauté et son courage. Cette fois, aucune méfiance ne vint s'installer dans son cœur lorsqu'elle prononça son nom : "Cristal Pourpre, acceptes-tu de devenir notre lieutenante ? Tu le mérites, et j'ai foi en toi."
Revenir en haut Aller en bas
Precious
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Precious


Messages : 104
Points de RP : 3757
Surnom : Précious~ Préciounette~ Préciounoutte~ la Pierre~ Potichou~ Picious~ Cerisette,...
Genre : Féminin

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:08

Cristal Pourpre

En voyant son frère et la meneuse revenir avec Majesté Vénéneuse entre les pattes, Cristal Pourpre ne cacha pas son étonnement. Que faisait donc Souffle Hivernal à tenir la lieutenante comme une vulgaire criminelle ? C'est alors que la féline croisa le regard de son frère. Il était dur et sévère. Cristal Pourpre avait rarement vu son frère autant en colère. Les peu de fois où elle l'avait croisé avec un regard aussi sombre se résumait aux fois où quelqu'un s'en était pris à sa compagne, Etoile du Matin... Attendez, ce n'était tout de même pas le cas ? Majesté Vénéneuse n'avait tout de même pas... Non, c'était Majesté Vénéneuse qui était dans un sale état. Pas Etoile du Matin... Quoi que, la meneuse semblait également revenir d'une bataille sanglante.

S'approchant d'un pas inquiet, elle voulu demander explication à Etoile du Matin, mais celle ci se contenta de lui demander :

- Cristal Pourpre, peux-tu aider Souffle Hivernal à tenir Majesté Vénéneuse, s'il-te-plaît ? Assure toi qu'elle ne s'échappe pas.

Puis, elle monta directement sur un rocher. Cristal se tourna alors vers son frère, à la recherche d'explications.

-Souffle Hivernal, où étiez vous passé ? Qu'est-il arrivé ? Demanda-t-elle tout en s'approchant de Majesté Vénéneuse pour la maintenir.

Mais avant que le matou n'ai pu répondre, Etoile du Matin rassembla le clan pour une assemblée d'urgence. La situation était donc si grave ? Elle regarda un instant la lieutenante. celle ci semblait être devenue folle. Une lueur explosive de colère brillait dans ses yeux pourtant fatigués.

La meneuse annonça alors la nouvelle : Majesté Vénéneuse avait tenté de la tuer, comme elle l'avait fait pour tant d'autres chats avant elle. Cristal Pourpre n'en revenait pas... Plus l'assemblée avançait, plus les noms des victimes tombaient comme trombes d'eau. Majesté Vénéneuse avait-elle tué tous ces chats ? Comment avait-elle pu oser ? Cristal Pourpre n'arrivait pas à y croire. Le clan s'était fait trahir par sa propre lieutenante... Lançant un regard sombre à la criminelle, Cristal Pourpre ne put s'empêcher de ressentir du dégout à son encontre. Majesté vénéneuse la dégoutait.

________

Cristal Pourpre était restée aux côtés de son frère le reste de la journée, tentant de le rassurer. Le pauvre n'arrivait pas à croire qu'il était passé à un poil de perdre sa bien-aimée et tous ses chatons avec. Heureusement, Etoile du Matin était sortie indemne. Après tout, elle n'était pas la meneuse pour rien. C'était une guerrière hors pair. Majesté Vénéneuse aurait du le savoir.

Etoile du Matin appela finalement le clan tard dans la nuit pour les annonces de la journée. Cristal Pourpre se vit se faire attribué une apprentie. Ca tombait plus que bien : voila une lune que la féline n'avait plus d'apprenti. Elle aidait alors son frère à entrainer ses deux apprentis, Nuage Solaire et Nuage d'Azote prenant tantôt la garde de l'un puis de l'autre. Mais il était tant qu'elle se voit attribuer un nouvel apprenti. Cependant, elle ignorait quoi penser de cette apprentie venue d'ailleurs. Pouvait-on réellement lui faire confiance ? Nuage d'Astrance allait devoir gagner sa confiance pour que la féline cesse de se méfier ainsi, même si l'apprentie n'avait pas l'air bien méchante.

C'est alors que la deuxième annonce tomba. Cristal Pourpre ne s'y attendait pas. Trop occupée à digérer les récents évènements, elle avait complètement oublié cette histoire de lieutenant.

Etoile du Matin l'avait choisi elle. Pas son frère, pas un autre guerrier du clan, non, elle. Cristal Pourpre.

Après un instant de silence durant lequel la féline au pelage claire tenta de comprendre les mots de la meneuse, Souffle Hivernal lui donna un léger coup d'épaule pour la réveiller, un sourire jusqu'aux oreilles. Se redressant, elle ne su d'abord quoi dire pour remercier la meneuse de lui accorder autant sa confiance. Les deux amies se connaissaient depuis longtemps, et Cristal Pourpre aurait donné sa vie pour la meneuse sans problème. Mais réaliser que cette confiance était réciproque était à la fois étrange et si gratifiant.

-Tu peux compter sur moi, Etoile du Matin. Je ne te décevrais pas.

Puis, sans laisser de son sortir de sa bouche, elle prononça un Merci du bout des lèvres. Non, elle ne décevrait pas Etoile du Matin. Son amie pouvait compter sur elle.

-Lieutenante, mais voyez vous ça ! Ma soeur marche finalement sur les traces de notre père ! Félicitation, je suis tellement heureux pour toi ! Waw... Le clan va devenir une véritable dicdature avec toi en lieutenante... La taquina son frère en la félicitant.

-Cesse donc de raconter des bêtises et soit un peu sérieux pour une fois. Rétorqua-t-elle, non sans laissé échapper un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4118
Points de RP : 14183
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:18

| Bannissement de Majesté Vénéneuse |
Carpe Alcyonienne


Épopée Héroïque, Spectre Nocturne, Odyssée de l'Hirondelle, Petite Apesanteur, Petite Griffe, Petite Ronce, Esprit du Fleuve… Autant de chats que sa fille, sa propre fille, avait arraché à la vie. Elle avait engendré un monstre, voilà ce que lui coûtait sa trahison. Majesté Vénéneuse n'aurait jamais dû naître, et elle en avait désormais le cœur net. Elle avait osé aimer inconditionnellement un monstre. Cette chatte lui avait arraché son père, son mentor, deux de ses chatons et deux de ses petits-enfants, ainsi que l'une de ses amis. Elle payait de la trahison qu'elle avait infligé à son Clan par la mise au monde d'une meurtrière. Carpe Alcyonienne s'écrasait un peu plus à chaque mot prononcé par celle qui ne pouvait être sa fille, mais finit par être défendue par son petit-fils, Dessein Royal, alors même qu'elle croyait en les paroles de la lieutenante déchue. Peut-être qu'elle aussi aurait dû être bannie. Elle s'écrasa de honte et s'éloigna une fois la sentence tombée, s'en allant pleurer toutes les horreurs qui venaient de se dévoiler à elle.
***

| Intégration dans le Clan du Crépuscule |
Nuage d'Astrance


Étoile du Matin avait accepté qu'elle devienne crépusculienne ! À dire vrai, la jeune apprentie n'avait pas été habitée de grands doutes, sa grand-mère lui ayant assuré que sa demande serait approuvée par la meneuse du Clan du Crépuscule. Ce qu'elle avait de la chance d'avoir Étoile Idyllique, et que la cheftaine du Clan adverse ait accepté si facilement sa requête ! Elle était aux anges, ravie de pouvoir se rapprocher de Nuage du Faucon, parce qu'elle savait bien que leurs appartenances différentes était un obstacle pour le novice, et elle ne voulait pas que le moindre élément ne vienne les séparer aussi bêtement. Elle voulait leur donner le maximum de chance de pouvoir s'aimer ! Elle admirait le félin et tout son corps hurlait qu'elle devait être avec lui, alors elle n'avait pas lutter, même si elle était incapable de se donner de réelle explication. Elle trépignait quand la meneuse annonça son arrivée et fut ravie d'apprendre que sa mentor n'était autre que la nouvelle lieutenante qu'elle alla saluer dès l'issue des annonces :

- Enchantée Cristal Pourpre, je suis Nuage d'Astrance !

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:58

Petite Ecaille / Petit Ouroboros - Le Surplomb Central - @Berceuse du Venin

La jeune chatte a pris sa décision : elle va devenir guérisseuse. Sa discussion avec Brume de Soleil l’a éclairé sur de nombreux sujets. Elle aime cette perspective de pouvoir aider les autres, sans contrepartie. Elle n’est pas à l’aise avec l’idée de recevoir quelque chose pour son travail. Ca ne lui convient tout simplement pas. Maintenant, elle doit attendre ses six lunes, et l’approbation de la meneuse. Ca ne doit pas être facile pour elle, avec toutes ces nouvelles responsabilités. Les enfants d’Etoile du Matin se montrent forts, elle les envie. A la mort de son père, elle a pleuré toutes les larmes de son petit corps.
Revenir en haut Aller en bas
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1671
Points de RP : 5132
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:30

MAJESTÉ VÉNÉNEUSE
Le surplomb du campement Venin-10
- DÉNOUEMENT -

Les cris qui fusèrent aux oreilles de Majesté Vénéneuse étaient silencieux, même ceux d'Érable Fauve, à qui la lieutenante déchue lui tournait délibérément le dos. Il vivrait avec cette vérité jusqu'à la fin de sa vie qu'elle aurait dû la lui arracher, comme à celle de Carpe Alcyonienne, qui ne répondit rien à sa provocation et s'en fut, détruite. Cette fois, toute son attention se rapporta envers Étoile du Matin, qui sauta jusqu'à elle, la bannissant alors d'une voix sèche et brutale, mais surtout résolue. Comment allait-elle vivre elle aussi, avec le souvenir d'avoir laissé à moitié son Clan se faire guider par un monstre ? Elle s'en voudrait. Elle s'en voudrait d'avoir contribuer à la mort d'Odyssée de l'Hirondelle, elle s'en voudrait d'avoir nommer Majesté Vénéneuse, de lui avoir fait confiance, d'être aussi naïve. Au moins, le Clan voyait bien à quel point aucun d'entre eux n'avait été vigilant. Une belle bande de cervelles de souris l'entourait, voilà comment Majesté Vénéneuse les voyait. Elle ne répondit rien à l'annonce de bannissement, car elle savait que c'était fini. Une violente haine envers les trois Clans entier, envers le Code et envers leurs ancêtres lui étreint le coeur, lui donnant une nausée non dissimulée alors qu'elle regardait chacun d'entre eux, le nez plissé, les crocs serrés, alors que cinq guerriers vinrent l'encadrer fermement et la faisait avancer. Dans le groupes de guerriers, elle reconnut Lueur du Soleil qui l'accompagnait, marchant à son côté, le visage fermé, imperturbable. Cependant sa demie soeur était trop révulsée pour s'en vouloir de l'avoir dupée. Même si l'affection qu'elle avait pour elle était réel, elle lui avait menti, elle s'était servi de sa gentillesse à de nombreuses reprises, et Lueur du Soleil l'avait toujours soutenue. Et la soutiendrait encore, toujours. C'était ce que Majesté Vénéneuse comprit lorsque sa demie soeur continua à cheminer avec elle en silence à ses côtés, au-delà du territoire, et à jamais ensemble.
C'est à ce moment qu'elle comprit que rien n'était perdu, tout était encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:32

Petite Ecaille a écrit:
Petite Ecaille / Petit Ouroboros - Le Surplomb Central -  @Berceuse du Venin

La jeune chatte a pris sa décision : elle va devenir guérisseuse. Sa discussion avec Brume de Soleil l’a éclairé sur de nombreux sujets. Elle aime cette perspective de pouvoir aider les autres, sans contrepartie. Elle n’est pas à l’aise avec l’idée de recevoir quelque chose pour son travail. Ca ne lui convient tout simplement pas. Maintenant, elle doit attendre ses six lunes, et l’approbation de la meneuse. Ca ne doit pas être facile pour elle, avec toutes ces nouvelles responsabilités. Les enfants d’Etoile du Matin se montrent forts, elle les envie. A la mort de son père, elle a pleuré toutes les larmes de son petit corps.

Le chaton gris découvrait le monde sous se yeux de chaton comme il le connaitrait à jamais : un père, des frères et soeurs, une tante. Il avait rapidement compris que ce n'était pas la formation d'une famille classique, il voyait les autres chatons avec leur mère pour les protéger, mais lui n'avait pas ça. Carpe Alcyonienne lui avait expliqué que le clan des Etoiles l'avait appelé et qu'il ne là connaitrait jamais. Est-ce que quelque chose qu'on à pas connu peu nous manquer ? il ne savait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Precious
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Precious


Messages : 104
Points de RP : 3757
Surnom : Précious~ Préciounette~ Préciounoutte~ la Pierre~ Potichou~ Picious~ Cerisette,...
Genre : Féminin

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 14 Nov - 18:35

Baptême de Petit Ecaille

Le jour se levait lentement sur le campement temporaire qu'avait mis en place le clan du Crépuscule. Finis les tanières bien chaudes, les chats devaient se contenter d'une simple litière faite à la hâte. Une énième longue journée de marche attendait le clan qui était déjà épuisé à la simple pensée de ce voyage. Les jours qui avaient suivit la mort d'Etoile du Matin n'avaient été faciles pour personne, et encore moins pour la nouvelle meneuse. Le moral tout entier du clan semblait avoir pris un coup. Mais Etoile Pourpre faisait tout son possible pour motiver les troupes. Elle était loin d'être aussi douée que son amie qui avait toujours su trouver les mots justes. Mais elle faisait de son mieux.

La féline au pelage clair attendit que chacun se réveille doucement. Aujourd'hui, elle avait décidé de commencer la journée par son tout premier baptême. Elle espérait que l'annonce motive le clan. Tous avaient besoin d'une bonne nouvelle en ces temps difficiles... C'est Brume du Soleil qui lui avait donné l'idée. D'après ses dires, une petite chatonne du nom de Petit Ecaille semblait vouloir s'engager sur la voie des guérisseurs. La meneuse avait déjà croisé la petite. Elle semblait motivée : une bonne chose pour le clan qui s'était retrouvé sans apprenti guérisseur depuis un moment. Grâce à la chatonne, la relève était assurée.

Un seul point était problématique. Petite Ecaille ne pourrait pas obtenir le consentement du clan des Etoiles. Mais Etoile Pourpre avait l'habitude : le clan devait faire leurs ancêtres depuis un bon moment déjà. Ce n'était pas nouveau. Il était temps de prendre les choses en pattes avant que le clan ne dépérisse tout seul.

Montant sur un petit rocher afin d'avoir l'ensemble du campement en vue, Etoile Pourpre prit la parole.

-Que tous les chats du clan du Crépuscule approchent. Aujourd'hui, avant de reprendre notre voyage, j'aimerais procéder à un baptême. Pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du baptême de notre future apprentie guérisseuse. Petite Ecaille, approche donc.

La chatonne au pelage gris la rejoignit sur le rocher. Etoile Pourpre tenta de lui accorder un sourire un peu plus chaleureux. Mais comme d'habitude, celui-ci était toujours aussi froid. Décidément, elle devra s'entrainer...

-Brume du Soleil m'a fait part de ton envie de t'engager sur la voie des guérisseurs. Petite Ecaille, es-tu bien certaine de ton choix ?

Elle laissa la petite féline acquiescer avant de continuer.

-Dans ce cas, par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme apprentie guérisseuse. Tu t'appelleras dorénavant Nuage d'Ecaille. Je te confie à Source de Lune et Brume du Soleil qui deviendront tes mentors pour les lunes à venir. Je compte sur elles pour te transmettre tous le savoir de notre clan.

Déjà, le nouveau nom de la jeune apprentie résonna parmi la foule. Comme le pensait Etoile Pourpre, l'annonce avait été accueilli avec joie par le clan.

-L'assemblée est à présent terminée. Préparez vous, nous reprenons bientôt la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:24

Petite Ecaille / Petit Ouroboros - Le Surplomb du Campement - @Berceuse du Venin

La jeune chatte aperçoit l’un des fils de Souffle Hivernal. Il semble perplexe, voire peut-être même perdu. Depuis que Carpe Alcyonienne doit s’occuper d’eux, elle a décidé de prendre ses distances. Elle doit devenir plus indépendante. C’est Brume de Soleil qui lui apprendra tout ce qu’elle sait. Elle décide de voir ce qu’elle peut faire pour Petit Ouroboros.

- Tout va bien ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Baptême de Petite Ecaille - Le Surplomb du Campement - @Etoile Pourpre

L’heure est venue pour la jeune chatte de commencer une nouvelle vie. Sa décision est prise depuis quelques lunes déjà. Elle souhaite devenir guérisseuse sous la tutelle de Brume du Soleil et Source de Lune. Etoile Pourpre appelle le clan à se rassembler alors que les premières lueurs du jour pointent à l’horizon. La jeune chatte la rejoint sur le petit rocher qui lui sert de promontoire. Elle n’a jamais fait face à l’ensemble du clan, ils l’intimident. Elle garde pourtant la tête haute, malgré ses pattes tremblantes. Elle savoure son nouveau nom, son nouveau statut. Sa voix est claire lorsqu’elle répond, déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Precious
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Precious


Messages : 104
Points de RP : 3757
Surnom : Précious~ Préciounette~ Préciounoutte~ la Pierre~ Potichou~ Picious~ Cerisette,...
Genre : Féminin

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:12

Baptêmes de début Novembre

Jusqu'ici, la fatigue s'était présentée comme étant le plus grand danger des clans. Bien qu'ils avaient parcouru des paysages insolites et dangereux, les clans n'avaient pas du à faire face à de grosses menaces. Pourtant, comme Etoile Pourpre le craignait, leur voyage fut interrompu momentanément par un immense danger. Un monstre comme ils n'en n'avaient jamais eu. Beaucoup n'avait pas réussi à sauter à temps ce jours là, se faisant dévorer par le monstre. Les trois clans avaient subis de lourdes pertes, sans compter ceux qui avaient pu se noyer.

Mais les clans avaient du reprendre leur route, sachant à présent qu'ils n'étaient pas à l'abris des dangers de ce monde. Ils devaient se montrer plus prudents. Ils avaient cru qu'il suffirait de marcher jusqu'à leur terre promise : ils avaient tords.

Pourtant, même si le moral du clan du Crépuscule était au plus bas, ils se devaient d'avancer. Etoile Pourpre avait tenté de repousser les baptêmes des apprentis au plus loin, voulant laisser chacun faire son deuil des morts récents. Il n'y avait rien de pire que de se faire baptisés un jour de deuil après tout. Les baptêmes étaient censés être des jours de fêtes. Résultat, elle se retrouvait à baptiser 8 apprentis le même jour. Il était rare de voir autant de baptêmes d'un coup

Le temps avait donc passé, et la meneuse avait décidé de baptiser les tous nouveaux guerriers aujourd'hui. Ils étaient nombreux pour le plus grand plaisir du clan tout entier. Prenant place sur un tronc d'arbre disposé au milieu de leur camp pour la nuit, Etoile Pourpre appela le clan pour une assemblée.

-Que tout ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée.

Certains apprentis s'avancèrent avec impatience. Ils devaient surement se douter de ce qui les attendait. Mais Etoile Pourpre devait mentionner quelques récents évènements avant.

-Nos clans ont vécu des choses éprouvantes ces derniers jours. La trahison de Majesté Vénéneuse nous impacte tous encore, avec la disparition de Remède Létal. Elle laissera derrière elle ses chatons, Petite Tornade, Petit Tsunami, Petite Éruption, Petit Incendie, Petit Ouragan et Petit Séisme. Je compte sur chacun d'entre vous pour prendre soin d'eux ainsi que des autres chatons du clan. Ils sont l'avenir de notre clan, mais ils sont encore très faibles. Durant toute la migration, il sera important de veiller sur eux et leur bien être.

Encore des orphelins. A croire qu'aucune portée née durant cette fichue migration n'aura le droit à une mère. Etoile Pourpre maudissait Majesté Vénéneuse. Qu'elle finisse au plus profond de la forêt sombre, à pourrir à jamais.

-Nous avons également recueilli un jeune chaton. Il s'agit de Petit Raptor. Je remercie Carpe Alcyonienne qui prendra soin de lui au même titre que les autres chatons.

La reine était sans aucun doute la plus à plaindre. Prendre soin d'une portée affamée était déjà compliquer, mais s'occuper en plus de la portée des autres... Etoile Pourpre lui était beaucoup redevable. Sans elle, les petits d'Etoile du Matin et de son frère n'aura jamais survécu.

-Il est temps de passer aux baptêmes. En effet, aujourd'hui, de nombreux apprentis sont arrivés au terme de leur entrainement. Nuage Solaire, Nuage Ombré, Nuage Furieux, Nuage Flamboyant, Nuage du Faucon, Nuage Neigeux, Nuage d'Astrance et Nuage Rocailleux, approchez je vous pris.

Les jeunes félins s'alignèrent devant elle, prêts à recevoir leur nouveau titre.

-Vous avez reçu l'enseignement de vos mentors qui vont ont transmis les valeurs de notre clan. Il est à présent temps de porter serment afin de rejoindre les rangs de nos guerriers. Jurez vous de protéger et servir votre clan, dans le respect du code du guerrier ?

La féline scruta l'expression de chaque apprenti. Elle voulait être certaine que tous étaient bien déterminés.

-Dans ce cas, j'ai l'honneur de tous vous nommer guerriers. Vous serez à présent connu sous les noms de Rayon de Soleil, Ombre Illuminée, Furie Furieuse, Lune Flamboyante, Essor du Faucon, Tache de Neige, Jérémiades d'Astrance et Truffe de Pierre.

En disant ces mots, elle passa devant chaque apprenti pour le nommer. Puis elle s'arrêta avant de revenir sur son perchoir.

-Nos pensées iront également à Nuage de Braise, Nuage Enflammé et Nuage Poudreux qui auraient du se tenir avec vous aujourd'hui. Qu'ils puissent retrouver le chemin jusqu'à nos ancêtres, et reposer en paix. Cette assemblée est terminée.

Les noms des baptisés résonnèrent parmi l'assemblée, qui ne tarda pas à se dissoudre. A peine descendit-elle de tronc d'arbre que la meneuse fut attaquée par une boule de poil dont elle reconnu très vite le pelage. Petit Espoir lui mordillait la patte, visible très vexé.

-Puis-je savoir ce que tu fabriques, jeune chaton ? Demanda-t-elle en retirant sa patte des crocs de la petite terreur.

-Ce n'est pas juste ! Pourquoi tu te m'a pas baptisé ? Je suis assez grand pour devenir guerrier maintenant ! Pourquoi je dois rester avec Carpe Alcyonienne, et tous ces morveux. Ils sont tout petits en plus, et ils marchent à peine correctement ! Je n'ai rien à faire avec eux !

La meneuse soupira. Son neveux était loin d'être le pire. Etoile du Matin avait eu une portée de véritables petites terreurs aux ambitions toutes plus grandes les unes que les autres. Ils étaient si impatients que Etoile Pourpre était presque tentée de les laisser poireauter encore un instant pour leur apprendre la patience.

-Je te baptiserais en même temps que tes frères et sœurs. Et le fait que tu m'attaques comme un chaton prouve que tu n'es pas encore prêt. Je te rappelle qu'avant de devenir guerrier, tu devras devenir apprenti...

-Je n'ai pas besoin de devenir apprenti ! Je suis prêt pour devenir guerrier !

Etoile Pourpre lui donna une petite pichenette. Ses neveux étaient vraiment tous des mal élevés.

-Ne me coupe pas la parole et retourne avec des frères et sœurs. Tu seras baptisé quand je l'aurais décidé.

Petit Espoir marmonna quelques râlements mécontents et retourna auprès de Carpe Alcyonienne. Il n'était peut être pas encore assez fort pour se dresser contre sa tante, mais il y arriverait ! Après tout, il était le meilleur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:30

Le surplomb du campement Faucon10
• Essor du Faucon •

Il n'avait pas eu d'évaluation, et pourtant son nom résonna en haut du promontoire de fortune, ce soir-là. Mais pas celui de son frère. Ses sœurs non plus n'étaient toujours pas baptisées, et ce fait laissa le jeune guerrier dubitatif : avait-il mérité son nouveau titre, ou Étoile Pourpre le lui offrait-elle comme une sorte de compensation réconfortante après qu'il ait subi la trahison de son mentor et perdu celle qui lui avait tout appris ? Essor du Faucon. Un nom pour lequel il avait travaillé dur, mais qui pourtant ne lui apportait aucune satisfaction ; avec lui venaient responsabilités et devoir, alors il se devait de le porter avec sérieux et gravité. Maintenant plus que jamais, il fallait se montrer digne de l'honneur que lui faisait la meneuse. Aucun relâchement n'était permis. Se redressant donc sans fierté, l'air profondément dévoué, le matou brun prêta serment avec ferveur et déférence : enfin, une vie de labeur et de travail acharné s'ouvrait à lui afin de laver les affronts que ses aînés, parents et mentor, avaient porté au Clan du Crépuscule. Il tâcherait de réparer leurs erreurs et de se rendre digne de la place qu'on lui avait octroyée au sein de cette tribu. Ses prunelles vert menthe s'accrochant finalement au pelage gris de Jérémiades d'Astrance, le mâle sombre retira une pointe de soulagement de savoir qu'il aurait au moins une camarade qu'il appréciait à ses côtés pour traverser cette étape ; après un court moment d'hésitation, il décida alors de s'approcher d'elle pour la féliciter d'un hochement de tête sobre -il était hors de question pour lui de rompre la coutume qui voulait qu'un guerrier nouvellement baptisé veillât en silence toute la nuit durant. Son amie comprendrait. L'invitant à prendre place à ses côtés pour leur garde silencieuse, il s'assit à l'entrée de ce qui constituait leur camp de fortune et débuta son attente, remerciant silencieusement les félins qui l'avaient épaulé jusque-là -Brume de Soleil, Étoile Polaire, Carpe Alcyonienne, Jérémiades d'Astrance et Nuage Abyssal.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:40

Le surplomb du campement Latest?cb=20190608172344
ASSEMBLÉE 1 : Baptême de Nuage d'Écaille  


       C'était sa première assemblée en tant que lieutenante, bien assise auprès de Cristal Pourpre. Un jour important pour elle, mais pas que. Elle accueillait une nouvelle apprentie. En effet une chantonne, Petite Écaille, s'était montrée intéressée par le poste. Elle avait l'air d'avoir un bon mental et la foi. Et surtout elle devait penser au relai du poste de guérisseur. Bientôt elle ne pourrait plus l'assurer, elle devait très rapidement former son successeur et quitter ce poste infernal. Quand elle s'approcha pour faire serment, elle lui frotta la truffe, satisfaite de son choix. 


ASSEMBLÉE 2 : Baptêmes de guerriers et de Nuage du Faucon

      De nouveaux guerriers arrivaient dans le Clan. Elle en était très satisfaite. La nouvelle génération était plus forte qu'elle ne l'espérait, encore fallait-il qu'elle ne se fasse pas adoucir par les vaines paroles des pacifistes des clans ennemis. Mais un jeune matou incarnait clairement l'avenir du clan : Essor du Faucon. Il était fort, pragmatique, loyal et ambitieux. C'était un des seuls félins du Clan avec qui elle avait un lien réellement positif. La lieutenante avait grandement insisté pour qu'il passe guerrier. "Ce sera peut être lui, le futur lieutenant ?..." Elle miaula d'un ton pour une fois sincèrement chaleureux :


-"Bravo Essor du Faucon. Tu mérites amplement ce titre, je suis fière de pouvoir te compter parmi nos rangs."

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Precious
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Precious


Messages : 104
Points de RP : 3757
Surnom : Précious~ Préciounette~ Préciounoutte~ la Pierre~ Potichou~ Picious~ Cerisette,...
Genre : Féminin

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:48

Baptêmes de début Novembre

Les chatons de la porté d'Etoile du Matin avaient grandis plus vite que ne l'aurait imaginé Etoile Pourpre. Ou alors était-ce elle qui n'avait pas vu le temps filer ? Quoi qu'il en soit, il était grand temps de les baptiser. Son frère, Souffle Hivernal, n'arrêtait pas de la supplier de les baptiser. "Ils n'attendent que ça ! Ils m'en parlent tous jours et nuits, je n'en peux plus ! La dernière fois, ils m'ont pris mon repas en otage pour que je te demande de les baptiser. Si ils ne deviennent pas rapidement apprentis, je vais devenir fou..."

Son pauvre frère n'était décidément pas une figure d'autorité. Elle n'avait pas d'autres choix que d'exaucer ses prières où els chatons auraient raisons de lui. Qui aurait ou croire que deux êtres aussi doux que Souffle Hivernal et Etoile du Matin donneraient naissance à une armée de petits monstres aux griffes acérés et à l'égo plus grand qu'un montagne.

Montant sur le promontoire, Etoile Pourpre fut directement repérer par ses neveux et ses nièces qui se précipitèrent pour la rejoindre. Elle n'avait même pas encore appelé le clan à se rassembler que déjà les chatons se tenait devant elle, prêts à tous se faire baptiser. Elle soupire. Leur impatience les perdra...

-Que le clan s'approche pour une nouvelle assemblée.

Tout le monde se réunit autour du promontoire, attendant l'annonce de la meneuse. Petite Source et Petit Espoir sautaient presque sur place, tandis que Petit Ouroboros et Petit Brochet guettaient les moindres mouvements et paroles de leur tante. Petite Rosée avait entreprit sa toilette, ne semblant pas plus que ça préoccuper par son baptême. C'était bien la seule de la portée...

-Aujourd'hui, cinq chatons ont atteint l'âge de devenir apprentis. Il est temps de les baptiser. Petit Brochet, Petite Source, Petit Ouroboros, Petite Rosée et Petit Espoir, j'ai l'honneur de vous baptiser apprentis.

Le clan avait la joie d'accueillir une deuxième apprentie guérisseuse. C'était plus que rassurant pour l'avenir qui semblait pourtant des plus incertains.
Elle s'approcha vers le premier chaton afin de commencer les baptêmes.

-Petite Source, on m'a fait part de ton envie de suivre la voie des guérisseurs. Qu'il en soit donc ainsi. Dorénavant, tu t'appelleras Nuage de Source. Pierre de Lune et Brume du Soleil s'occuperont donc de te entrainement. J'attends de toi respect et rigueur.

Nuage de Source semblait enchanté d'être la première baptisée. Les autres attendaient à côtés, impatients.

-Petit Brochet, tu sera connu à présent sous le nom de Nuage du Brochet. Je m'occuperais personnellement de ton entrainement. Petit ouroboros, à ton tour. Je te baptise Nuage Eternel. Je confie ton entrainement à Essor du Faucon qui saura te transmettre son savoir. Petite Rosée, ton nouveau nom sera Nuage de la Rosée et Erable Fauve s'occupera de te former. Quant à toi, Petit Espoir, on t'appellera Nuage de Jais. Jérémiade d'Astrance sera dorénavant ton mentor. Je compte sur vous pour vous comporter correctement et écouter vos mentors.

Le dernier avertissement n'était pas de trop. Elle savait que ses neveux et nièces n'étaient pas des chats calmes et respectueux. Elle avait peur qu'ils en fassent voir de toutes les couleurs à leurs mentors... Espérons que ce ne sera pas le cas.

-L'assemblé est à présent terminée.

Elle descendit du promontoire et les jeunes apprentis ne perdirent pas une seconde pour aller retrouver leurs mentors respectifs. Leur entrainement risquait d'être plus long que la normal à cause de la migration. Mais elle comptait sur eux pour progresser comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:10

Le surplomb du campement Faucon10
• Essor du Faucon •

Lorsque l'appel d'Étoile Pourpre retentit au sommet du surplomb de fortune, ce matin-là, Essor du Faucon sut à quoi s'en tenir : il était de notoriété publique que les chatons d'Étoile du Matin et de Souffle Hivernal avaient atteint six lunes, et que leur baptême ne tarderait donc à être prononcé. Un soulagement pour leur père, sans doute, qui semblait de plus en plus dépassé par la gestion de cette ribambelle de chahuteurs… S'approchant donc afin d'écouter le discours de la meneuse, le jeune guerrier ne fut guère surpris de l'entendre s'attribuer Nuage du Brochet : il n'était pas étonnant qu'elle désirât se charger de l'entraînement de l'un de ses neveux. Cependant, le matou brun fut pris au dépourvu lorsqu'il entendit son nom résonner dans la clairière. Petit Ouroboros, ou plutôt Nuage Éternel, lui était confié par la chef de Clan… Il devenait mentor ! Honoré de cette nouvelle responsabilité et fier d'être jugé digne de confiance, il s'approcha de son apprenti et lui effleura la truffe comme le voulait la coutume tout en suivant d'une oreille attentive la suite de la déclaration d'Étoile Pourpre. Jérémiades d'Astrance aussi avait reçu un novice ! Ils pourraient s'entraîner tous les quatre. Comblé, le mâle bicolore posa ses prunelles vertes sur le jeune félin dont il était désormais responsable et il miaula d'une voix ferme :

-Enchanté Nuage Éternel, je suis Essor du Faucon, ton mentor. La coutume voulait que l'on commence l'entraînement par une visite du territoire, lorsque nous vivions toujours autour du Lac, mais puisque cette option n'est plus envisageable je te propose de débuter par une patrouille de repérage à l'avant du cortège. Qu'en dis-tu ?

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:34

Le surplomb du campement Latest?cb=20190608172344 BAPTEME DE SES NEVEUX ET NIÈCES



     Brume de Soleil se tenait fièrement aux côté d'Étoile Pourpre. Une nouvelle fournée de chatons étaient prêts pour devenir apprentis. Et pas n'importe quel chatons : ses neveux et nièces, descendants de Étoile du Matin. Parmi eux il n'y avait nul autre que Petite Source, qui dormirait le soir même dans son antre. "Deux apprenties guérisseuses, le Clan du Crépuscule est bénis des étoiles, du moins j'espère." Elle espérait ne pas avoir la même désillusion qu'avec Nuage de Ciel. D'autres apprentis furent assignés, et le jeune Essor du Faucon eut le droit au sien. "Si jeune ?" Même si elle ne doutait pas de ses capacités, il était guerrier depuis moins d'une lune... Cependant le Clan du Crépuscule avait eu énormément de pertes au sein de ses guerriers et beaucoup de chatons étaient né, c'était inévitable. Elle scanda avec enthousiaste tous les noms fraichement attribués.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:53

Nuage de Source entendit avec ravissement son nom scandé. Son frère, Nuage de Brochet à présent, était l'apprenti d'Étoile Pourpre. Tant mieux, elle pourrait peut être le rendre poli. L'apprentie guérisseuse était assise près de la guérisseuse du clan, Brume de Soleil. Quoique cette guérisseuse n'avait pas l'air très gentille, elles pourraient sûrement bien s'entendre. En tout cas, Nuage de Source n'avait pas vraiment le choix si elle voulait devenir guérisseuse. Elle serait gentille et tout pendant son entrainement et, une fois guérisseuse, elle pourrait enfin devenir la peste qu'elle était. Il lui fallait juste attendre un peu. Quelques lunes. Enfin, même avec une mentor horrible, elle serait avec Nuage d'Écaille et... elle pourrait voir Étoile du Matin. Les apprenties guérisseuses devaient communiquer avec le Clan des Étoiles au moins une fois avant de pouvoir devenir guérisseuse. Nuage de Source voulait voir sa mère. Elle en parlerait à ses frères et soeurs mais ce serait la seule à l'avoir vue. Les contes et les déscriptions ne suffisaient plus à l'apprentie, elle voulait la voir. Brume de Soleil entra dans son antre et Nuage de Source l'a suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:22

Le baptême avait eu un léger retard, mais Petit Ouroboros s'en fichait pas mal, être chaton ou apprenti, il trouvait sa place dans n'importe quel rang qu'on lui attriue, mais il était fier, il devait bien le dire, sous le regard de son père, et de ses tantes, il s'était approché aux côtés de ses frères et soeurs, il était pressé de commencer, et il lui sembla attendre une éternité avant que son nom ne franchisse les babines d'Etoile Pourpre. Il devenait Nuage Eternel, et c'était Essor du Faucon qui s'occuperait de lui. Bien que son nom pouvait effrayé, il ne faisait pas si peur que ça.

-Ce serait avec plaisir.

Miaula-t-il de sa petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:34

Le surplomb du campement Faucon10
• Essor du Faucon •

Satisfait de la réponse du novice, le jeune guerrier s'éloigna du surplomb et quitta le cortège afin de le dépasser sans avoir à jouer des coudes, invitant Nuage Éternel à le suivre. S'ils trouvaient un endroit suffisamment giboyeux, ils pourraient peut-être commencer par une leçon de chasse.


[Je poste la suite à la ferme aux antilopes !]

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Contenu sponsorisé




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le surplomb du campement
» Le surplomb du campement
» Campement du Clan
» Le surplomb verdoyant
» Non-loin du campement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant :: • Division Crépusculienne-