AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:57

Le chef du Clan fait ses annonces depuis ce lieu

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3013
Points de RP : 4823
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:38

Baptêmes:

Étoile Polaire avait froid. Depuis qu’il s’était réveillé ce matin là, il sentait l’humidité transpercer son pelage autrefois si chaud. Avait il tant maigri? Peu importait! Il avait pris place sur le monticule qui surplombant légèrement le campement éphémère du clan de la Nuit et lança l’appel ancestral.

-Que tout ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du monticule pour une assemblée du clan!

Devant lui, cinq chatons l’observait avec appréhension,  attendant de recevoir leur noms d’apprentis, et leur mentors.

-Aujourd’hui est un grand jour pour ces chatons. Ils ont atteint leur six lunes! Si nous sommes obligés de quitter notre terre, nous gardons et emportons avec nous nos traditions! Petite Mélèze, à partir d’aujourd'hui tu es Nuage du Mélèze et ton mentor sera Tempête Agile, Petit Kiwi, tu apprendras auprès de Rayon de Miel sous le nom de Nuage du Kiwi, Petit Kinkajou, c’est Écaille du Dragon qui se chargera de ta formation et tu t’appelle désormais Nuage de Kinkajou, Petite Anthère, tu es maintenant Nuage d’Anthère et ton mentor sera Esprit des Glaces, et enfin, Petit Sylvestre,  tu es désormais Nuage Sylvestre, et ton mentor est Nuit d’Encre. Apprenez tout ce qu’il vous ai possible de connaître auprès de tout ces valeureux guerriers du clan. Ne relâcher pas vos efforts, malgré la migration et les dangers de la route. Vous devez devenir de fier membre du clan de la Nuit. Conclu le meneur ébène, en jugeant rapidement chaque chatons nouvellement apprentis, avant de quitter son monticule de fortune et de terminer l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:45

| Baptême d'apprenti |
Nuage de Kinkajou

Il était temps de se montrer vraiment utile, d'apprendre auprès des meilleurs pour devenir un guerrier digne de ce nom en dépit des conditions. Voir certains de ses camarades oublier l'unité du Clan en cette période d'alliance le dégoûtait, entendre des chats en bonne forme physique se plaindre le désespérait, et il ne manquait jamais de le faire savoir. Il allait tout donner et servir les siens comme se devait de le faire tout clanique. Il se tenait bien droit, fièrement, devant le substitut de promontoire du jour, lançant un regard en coin à ses frères et sœurs en espérant qu'ils fassent l'effort de donner le meilleur d'eux-mêmes. Il veillerait à ce qu'ils le fassent. Bientôt son nom retentit, il devint Nuage de Kinkajou à la charge d'Écaille de Dragon, certes fils de chef, mais âme égarée qui avait déjà trahi les siens. Il alla le saluer selon la tradition et la cérémonie terminée, il miaula d'un ton froid et déterminé :

- Je ne veux pas un instant de répit.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:03

| Annonce de la mort d'Étoile Polaire |


Les premières heures marquées par l'absence d'Étoile Polaire étaient insupportables, abandonnant le lieutenant du Clan de la Nuit aux affres d'une douleur inédite ; si les morts de Flamme de Jais, Nuage Gris et plus encore celle d'Odyssée de l'Hirondelle l'avaient laissé anéanti, la disparition de son meilleur ami le plongeait dans un état d'égarement absolu, pratiquement comme s'il venait de perdre l'un de ses sens. Toute la nuit et une partie de la matinée, Rayon de Miel était resté blotti contre le cadavre du meneur et avait refusé qu'on ne le lui enlève ; finalement, la douce voix de Clarté Nocturne et les persuasions de Fracas du Dragon avaient fini par avoir raison de son entêtement et il s'était décidé à quitter le chevet de son frère de cœur, qui avait été apporté aux anciens pour sa dernière toilette comme le voulait la coutume. Brisé mais se rattachant désespérément au besoin de l'accompagner dans toutes les étapes de sa vie, et même celles de sa mort, le matou doré avait insisté pour participer. Égérie des Lucioles ne l'avait pas quitté non plus, elle aussi meurtrie dans l'entièreté de son être par la perte de sa moitié ; sans un mot, Rayon de Miel se blottit contre elle autant pour lui témoigner son soutien que pour se réconforter lui-même. La reine sanglota, puis enfouit son museau dans l'épaule du mâle doré lorsque les anciens soulevèrent le corps de Croc de Glace pour l'amener au pied d'un petit monticule central. Les larmes inondèrent son visage à nouveau, et il posa son museau sur le crâne de son amie en se promettant de demeurer fort au moins pour elle, et pour ses chatons à venir. Il veillerait sur eux… tout comme il se devait de veiller sur le Clan de la Nuit, maintenant que son chef n'était plus. Le poids des responsabilités l'écrasant soudainement et l'abandonnant à un sentiment d'impuissance, le lieutenant se maudit un instant d'avoir accepté ce rôle : dans son esprit, il secondait son meilleur ami jusqu'à la fin, sans jamais avoir à lui succéder, et démissionnait à l'aube de sa mort pour devenir ancien et laisser le Clan entre les pattes d'un félin taillé pour ce poste. Il n'avait pas l'étoffe d'un meneur… Pourquoi avait-il fallu qu'Étoile Polaire ne se jette sur ce rapace ? Terrifié, le félin doré inspira profondément et regarda autour de lui : il voyait tant de guerriers plus aptes, plus vaillants, plus courageux. Mais Étoile Polaire lui avait accordé sa confiance à lui, et il était de son devoir d'honorer la promesse qu'il lui avait faite de servir les siens jusqu'à son dernier souffle. Rayon de Miel ne renoncerait pas, il prendrait la relève et agirait de son mieux pour le bien de sa tribu, toujours en mémoire de la loyauté et de l'affection sans faille qu'il vouait à son meilleur ami. Il ne le décevrait pas. Il ne décevrait pas Ombre de Fougère, Lac de l'Hiver, ni aucun de ceux qui l'attendaient au sein de la Toison Argentée. Il leur devait bien ça, et il le devait à son Clan également. Amassant donc les dernières bribes de force qui sommeillaient quelque part en lui, profondément enfouies, le matou tigré quitta Égérie des Lucioles avec un murmure d'encouragement puis il se dirigea péniblement vers le petit promontoire, à l'agonie de devoir prendre la parole devant tant de félins. Qu'allait-il dire ? Il ne savait même pas comment les choses étaient censées se dérouler ! Le Clan des Étoiles ne pouvait guère lui donner son nom de chef ni ses neuf vies, durant l'exil. Était-il seulement légitime ? Ses camarades accepteraient-ils de l'écouter, et de le reconnaître comme meneur, alors qu'il lui était impossible d'obtenir l'approbation des ancêtres ? Ainsi en proie à toutes sortes d'interrogations, le lieutenant grimpa sur le surplomb d'un air absent et prit un instant pour contempler les visages endeuillés des siens. Ils étaient ses compagnons de toujours, sa famille… évidemment qu'il pouvait leur faire confiance. Quelque peu rassénéré, le mâle doré appela au rassemblement d'une voix marquée par le chagrin :

-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Prononcer ces quelques mots ancestraux, qu'il avait entendus tant de fois de la gueule de félins bien plus nobles que lui, le glaça jusqu'à la moelle. Il inscrivait son nom dans l'histoire, mais qui savait comment l'on se souviendrait de lui ? Qui savait s'il serait à la hauteur de la grandeur d'une telle tâche ? Peu importait. Rayon de Miel s'en tiendrait à ses principes d'humilité et de justesse, il écouterait les voix de chacun et tâcherait de toujours agir au mieux pour ses camarades. Il s'en sortirait. Inspirant profondément, le lieutenant observa les chats amassés devant lui et reprit d'un ton dont la mélodie se parait d'accents de gravité :

-Comme vous le savez sans doute, Étoile Polaire nous a quittés hier. Il est mort comme il a vécu, en se dévouant à son Clan. C'était son ultime sacrifice, le dernier d'une longue liste, et nous tâcherons d'honorer sa mémoire comme il se doit. Il a sauvé la vie de bien d'entre nous et a toujours agi dans le but de faire du Clan de la Nuit un foyer sûr. Sa tâche est accomplie.

La voix du vétéran se brisa, ses pattes se mettant à trembler imperceptiblement ; qu'il était difficile de dire adieu à son meilleur ami, et de reconnaître que son œuvre s'arrêtait là.

-Je ne pourrai jamais égaler la grandeur d'Étoile Polaire, mais il m'incombe de lui succéder et je tâcherai d'honorer sa mémoire et la confiance qu'il a placée en moi, reprit-il plus doucement, s'excusant presque d'avoir à prendre la place de son complice. Le Clan de la Nuit était sa priorité, il lui a offert sa vie, et je vous promets de marcher sur ses traces afin de perpétuer son dur labeur. Son souvenir ne cessera jamais de nous guider.

Le cœur lourd d'envisager un avenir sans le guerrier de jais, Rayon de Miel dut s'arrêter de parler un bref instant afin de trouver le courage nécessaire pour continuer. Le regard bienveillant de Clarté Nocturne lui apporta un semblant de réconfort et il poussa un soupir en ajoutant plus formellement :

-Je ne peux me rendre à l'Arbre de Vie pour y recevoir la bénédiction du Clan des Étoiles, peut-être qu'un signe nous sera envoyé, même si j'en doute. Je m'en remets donc à nos guérisseurs à ce propos, et j'échangerai avec eux pour décider de la marche à suivre.

Du coin de l'œil, le lieutenant vit Fracas du Dragon redresser la tête avec intérêt, comme séduit par l'idée d'avoir un rôle à jouer dans cette succession.

-Et qui sera notre lieutenant, alors ? lança Nuit d'Encre en grattant le sol rocailleux de ses griffes.

Un murmure général parcourut les rangs de la tribu, une voix s'élevant par-dessus le brouhaha :

-Sa question est juste, tu ne peux pas gérer le Clan seul, il te faut en nommer un malgré tout. La cérémonie à l'Arbre de Vie n'est qu'une formalité, tu étais lieutenant, tu es en toute logique notre nouveau chef et il te faut choisir un successeur. Surtout avec une seule vie ! Si tu meurs demain mais que le Clan de la Nuit ne possède aucun lieutenant, que se passera-t-il ?

C'était Beauté de l'Ange qui avait parlé, avec le calme qui le caractérisait. Le mâle doré cligna des yeux, pris au dépourvu, puis réfléchit un instant avant de répondre en remuant les moustaches :

-Je ne peux prendre une telle décision sans avoir consulté nos guérisseurs, ni reçu aucune forme d'approbation. Mais c'est une bonne remarque : on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout pendant ce voyage peuplé de dangers, et il serait irresponsable de ma part de ne pas prévoir de plan de secours au cas où il m'arriverait quelque chose.

Rayon de Miel s'interrompit, balayant l'assemblée du regard et toujours indécis quant à la décision à prendre. Devait-il nommer un successeur temporaire, ou attendre dans l'espoir de recevoir un signe du Clan des Étoiles ? Une solution lui apparut alors comme évidente, et il conclut avec un regard entendu :

-Si je meurs dans les jours à venir, je laisse le soin aux guérisseurs de décider du futur chef. Ils sont les voix du Clan des Étoiles, et en l'absence de moyens de le contacter, nul autre n'est plus apte à prendre la parole en son nom. Je fais entièrement confiance à Clarté Nocturne, Nuage d'Obscurité et Fracas du Dragon.

Rayon de Miel se sentait parfaitement illégitime sans approbation officielle des ancêtres, et il refusait de s'octroyer le droit de devenir chef sans l'aval de quiconque.

-J'aurai cependant besoin d'aide pour la gestion du Clan, je ne peux remplir à la fois les tâches de meneur et celles de lieutenant, continua-t-il en remuant les moustaches. Odyssée du Golem, Esprit des Glaces et Solitude de l'Âme, je m'appuierai donc sur vous pour m'aider à l'organisation. Est-ce que cela vous convient ?

Ce compromis lui paraissait être la solution la plus juste : cela permettait d'assurer la pérennité du Clan sans compromettre la nécessité de s'en remettre au Clan des Étoiles, et laissait l'occasion à ce dernier de se manifester s'il le pouvait. Tournant ses prunelles bleues vers Clarté Nocturne, le vétéran descendit de son monticule et fit signe à Nuage d'Obscurité et Fracas du Dragon de s'approcher tandis qu'il s'adressait à leur mentor :

-Il faut qu'on aille discuter de tout ça, j'ai besoin de vos conseils.

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Brûlure Céleste
Guérisseurs de l'Aube
Guérisseurs de l'Aube

Brûlure Céleste


Messages : 1663
Points de RP : 5124
Surnom : Miroux
Genre : Féminin
Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:30

✨ CLARTÉ NOCTURNE ✨
Le surplomb du campement Ma-bot10


La morosité qui baignait le Clan de la Nuit faisait briller les prunelles de chacun, sentant leur coeur se serrer dans la poitrine, à la vue du corps jais interne au sol. Le visage d'Étoile Polaire semblait reposé, pour la première fois depuis longtemps, il semblait enfin dormir. Le repos qu'il méritait, après avoir conduit son Clan jusqu'ici avec autant de courage que de sagesse. Chagrinée, Clarté Nocturne avait veillé une partie de la nuit ce chat qui était un grand ami pour elle, un confident et un meneur exemplaire. Elle n'était guère la seule à le pleurer, si ce n'était le Clan entier en qui la majorité regrettait le départ d'Étoile Polaire. Ses camarades, ses anciens amis, Élégie des Lucioles, leurs enfants... tous étaient rassemblés autour de lui. Son regard s'était arrêté sur Rayon de Miel, complètement anéanti, son meilleur ami et lieutenant, en qui les rênes lui étaient tendues. Bien qu'elle comprenait mieux que quiconque sa douleur, elle l'avait encouragé à se relever et se dresser devant son Clan, afin de concrétiser cette passation de pouvoir qui se ferait sans la moindre force surnaturelle de leurs ancêtres, qui resteraient silencieux. Clarté Nocturne savait à quel point il aurait été rassuré de revoir une dernière fois Étoile Polaire pour le pousser à aller de l'avant, mais elle savait que c'était impossible. Pour compenser cela, Rayon de Miel s'adressa à ses guérisseurs, espérant trouver les réponses à ses interrogations. La guérisseuse hocha la tête, peu certaine de pouvoir l'aider au mieux, en ces moments d'incertitudes. Cependant elle était sûre d'une chose : cette nouvelle étoile qui se dressait à nouveau était si lumineuse et rayonnante qu'elle permettrait parfaitement de guider son Clan même dans l'obscurité la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile des Âmes
Modo - Chef de l'Aube
Modo - Chef de l'Aube

Etoile des Âmes


Messages : 1802
Points de RP : 1920
Surnom : Darky
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile des Âmes (Meneur de l'Aube)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:24

☆ Nuage d'Obscurité ☆
Le surplomb du campement Rp_obs10

Nuage d'Obscurité était épuisée. Epuisée du voyage, épuisée de toutes les questions dans sa tête, épuisée de la mort d'Etoile Polaire. Si bien qu'elle faisait des bêtises qu'un apprenti guérisseur fraichement nommé n'oserait même pas faire ! Heureusement, Clarté Nocturne ne lui en tenait pas rigueur. Il faut croire qu'ils étaient tous dans le même état mental.
Quand Rayon de Miel prit la parole, elle ne put s'empêcher de tourner la tête vers Odyssée du Golem. Au moins, il avait les nouvelles responsabilités qu'il méritait tant... Mais à quel prix ? Son père de cœur venait de mourir, le laissant seul. Quand leur nouveau chef s'adressa aux guérisseurs, Nuage d'Obscurité leva la tête vers lui et fit un signe de tête. Bien sur qu'ils allaient l'aider. De plus, Rayon de Miel était son oncle, et la seule personne de sa famille qui avait pris soin d'eux. Elle le suivrait jusqu'au bout du monde, l'apprentie guérisseuse avait une confiance aveugle en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:46

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb Central - @Harmonie Ephémère

Les deux frères s’approchent du surplomb à petits pas. Cet endroit, il a une grande signification pour le clan. C’est là où le chef s’adresse à ses guerriers, les informent de toutes les nouveautés. C’est sans doute là que leur père officiait quand il était encore de ce monde. Le jeune chat l’admire, se demande à quoi ça ressemblait à l’époque. Ils ne l’ont jamais connu, puisqu’il était déjà mort quand ils sont nés. Leur mère leur en parle, et certains de leurs frères et soeurs. Mais il y a une sorte de retenue, de tristesse qui les retient. Petite Equinoxe se demande s’ils sont vraiment honnêtes. Petite Eclipse s’en inquiète moins.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:19

Petite Eclipse / Nuage d'Anthère - Le Surplomb Central - @Petite Ecaille  

Nuage d'Anthère est assise devant le surplomb, pensive et admirative. Elle admire l’endroit d’où s’adresse leur chef en y imaginant tous les anciens chefs qui ont précédés l’actuel. Elle ne peut s’empêcher de s’y imaginer, dirigeant le Clan. Elle repasse tous les scénarios qui pourrait la mener à ce poste quand elle remarque deux petits de l’ancien chef débarquer, observant leur surplomb. Elle s’avance vers eux, près à les rabrouer et à les renvoyer à la pouponnière auprès de leur mère. Elle s’arrête à distance respective, n’appréciant pas trop les chatons en général. Elle les interpelle, désintéresser.

-Eh, les boules de poils, je peux savoir ce que vous faites la ?


Dernière édition par Harmonie Ephémère le Lun 1 Nov - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:05

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - @Harmonie Ephémère

Les deux jeunes chats dressent l’oreille quand une voix les interpelle. C’est une chatte inconnue, mais définitivement de leur clan. Elle ne semble pas de bonne humeur et reste à distance. Cela attire immédiatement l’attention de Petite Eclipse, qui s’approche à petits pas. Petite Equinoxe suit, un peu plus loin. L’inconnue semble sous-entendre qu’ils n’ont pas le droit d’être là. Lui est persuadé que leur mère est heureuse de ne pas avoir Petite Eclipse dans les pattes. Le voyage, plus sa tristesse, la fatigue beaucoup.

- On observe, répond Petite Eclipse. Dis, tu veux jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:10

Petite Eclipse / Nuage d'Anthère - Le Surplomb Central - @Petite Ecaille

Nuage d'Anthère les regardes, un peu surprise. Jouer ? Elle observe un peu les deux petits un instant, l'un s'est rapproché alors que l'autre reste à une certaine distance en l'observant prudemment. Plus grande que le chaton, elle baisse la tête et rétorque quelque chose.

- Je suis une apprentie, je ne joue pas. Vous ne devriez pas traîner ici, il n'y a rien à observer et votre mère doit s'inquiéter.

Elle se désintéressa à nouveau d'eux, pensant qu'ils allaient repartir. Ils font des chatons et ont vois le résultat. Ils vagabondent sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:05

Petite Eclipse / Nuage d’Atnhère - Le Surplomb du Campement -  @Harmonie Ephémère

Le jeune chat est déçu que l’inconnue ne veuille pas jouer avec eux. Ca ne veut pas dire qu’il se décourage. Il trouve toujours un moyen d’obtenir ce qu’il veut. C’est juste une question de temps. Et le temps, il n’en a pas. Sa mère s’inquiète beaucoup trop pour eux, et elle doit s’occuper de leurs frères et soeurs. Petite Eclipse n’a pas l’intention de partir, il est très bien ici.

- Tout le monde joue, même les adultes !

Et il lui saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:24

Petite Eclipse / Nuage d'Anthère - Le Surplomb Central

La jeune chatte tourna la tête, déboussolée et n'eu que le temps de voir le chaton lui sauter dessus. Surprise, elle atterrie lourdement au sol. Elle se redressa, soufflant de mécontentement. Elle s'ébroua et posa son regard glacial sur le chaton qui semblait fier de son petit coup de traître. Elle lui feula dessus en apercevant le sourire qui commençai à apparaître sur le visage du chaton. Il commença à courir et elle se mit à le poursuivre en feulant avec colère.

- Reviens ici, espèce de cervelle de puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:25

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement -  @Harmonie Ephémère

Le jeune chat partit en fou rire et détala immédiatement. C’était beaucoup mieux comme ça ! La novice a peut-être plus d’expérience, mais il est plus rapide ! Plus agile ! Et avec plus d’endurance ! Il épuise tous les félins qu’il rencontre, ce n’est pas une nouveauté. Elle n’y échappera probablement pas. Petite Equinoxe ronronne à côté, amusé par la situation. Il ne va pas participer, il observe simplement de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:30

Petite Eclipse / Nuage d'Anthère - Le Surplomb Central

L'apprentie poursuit le chaton encore pendant quelque minutes avant de s'arrêter, à bout de souffle et agacée alors que les deux chatons rigolent encore. Sa queue s'agite, trahissant un agacement grandissant. Qu'est ce que les chatons peuvent être énervants ! Elle finit par s'asseoir à nouveau avant de lancer au chaton :

- Tu peux toujours courir pour que je bouges d'ici à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1263
Points de RP : 8592
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:36


Il faisait froid, et Rayon de Miel avait peur pour les chatons nés récemment -la portée d'Étoile Polaire, notamment, faisait partie de ses préoccupations les plus pressantes. Il ne pouvait pas voir les enfants de son meilleur ami mourir après l'avoir perdu, il devait les protéger, protéger son Clan, trouver leur foyer et offrir chaleur et sécurité à ses camarades. Ils comptaient tous sur lui, le meneur sentait leurs espoirs et leur confiance peser sur ses épaules à mesure que les jours passaient. Le chagrin du deuil laissait désormais place à une terreur moite, collante, une sourde angoisse de mener les siens à leur perte. Le mâle doré frissonna et glissa un regard à Clarté Nocturne, dont le soutien était l'une de ses dernières sources de réconfort.

-Rayon de Miel.

La voix qui raisonna dans son dos le prit au dépourvu et le matou s'arrêta donc en redressant une oreille, avisant la mine fermée de Fracas du Dragon. Lui faisant signe de parler d'un hochement de tête, il l'écouta attentivement tandis que l'apprenti guérisseur lui confiait avec un soupir :

-Petit Taïpan, Petit Scorpion et Petite Araignée sont en âge de devenir apprentis depuis quelques temps, désormais.

Le mâle doré s'assit, tracassé, puis haussa les épaules.

-Tu es sûr qu'ils sont suffisamment forts ? Ils sont nés au début du voyage, et viennent de perdre une partie de leur fratrie… je ne voudrais pas qu'un entraînement débuté trop tôt ne les mène à l'épuisement. C'est déjà fatigant de marcher toute la journée pour de si jeunes félins…

Saurien s'occupait des anciens et des chatons avec Odyssée du Golem, il s'agissait d'une des missions que le chef avait déléguées, et il était donc le plus à même de juger si les petits de Nuée Ardente étaient aptes à recevoir un mentor. Son cadet opina du chef, puis reprit sombrement :

-Ne t'en fais pas pour eux, ils sont solides. On a besoin de pattes, Rayon de Miel. Nous ne pouvons pas renoncer à leur vigueur, avec les enfants d'Égérie des Lucioles, Odyssée du Golem et moi n'allons pas tarder à finir dépassés… Il faut que les chatons en âge de devenir apprentis soient baptisés, et mettent leur énergie au service de la tribu. Nous ne pouvons pas continuer à les couver éternellement.

Il avait raison, et pourtant… le félin tigré éprouvait quelques réticences à mettre autant de pression sur leurs plus jeunes. Le voyage était difficile. Mais la vie devait continuer. Poussant donc un soupir, Rayon de Miel fit arrêter le cortège -cela leur permettrait également de se reposer- puis il dénicha un petit surplomb sur lequel il grimpa d'un bond leste.

-Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan ! lança-t-il finalement en posant ses prunelles bleues sur Nuage d'Obscurité, qui s'était assise près de Clarté Nocturne et Fracas du Dragon.

Parler en public était toujours un exercice qu'il n'appréciait guère, même s'il s'en sortait sans grande difficulté, alors il fit en sorte de ne guère s'étaler en formules inutiles :

-Comme vous le savez sans doute, Petit Taïpan, Petit Scorpion et Petite Araignée sont en âge de devenir apprentis. J'ai pris la décision de repousser leur date de baptême afin de leur laisser le temps de faire le deuil de Petite Méduse et Petit Requin, mais il est désormais temps pour eux de rejoindre les autres novices. Moi, Rayon de Miel, chef du Clan de la Nuit, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons : ils ont maintenant plus de six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit Taïpan, tu t'appelleras Nuage de Serpent et ton mentor sera Esprit des Glaces. Esprit des Glaces, je compte sur toi pour transmettre ta détermination et ta loyauté à ton apprenti. Petite Araignée, tu seras Nuage d'Araignée et c'est Solitude de l'Âme qui s'occupera de ton entraînement. Solitude de l'Âme, je sais que tu sauras mettre ton expérience à profit pour faire de ce jeune félin un futur guerrier. Petit Scorpion, quant à toi, tu te dénommeras Nuage de Scorpion et c'est Charme d'Ébène qui te prendra en charge. Charme d'Ébène, j'ai foi en tes capacités d'enseigner tes valeurs à ton apprenti. Puisse le Clan des Étoiles guider vos pas à tous les trois, jusqu'au jour où vous serez aptes à devenir guerriers.

À ces mots, le meneur descendit de son promontoire de fortune en scandant les noms des trois baptisés :

-Nuage de Serpent ! Nuage d'Araignée ! Nuage de Scorpion ! Nuage de Serpent ! Nuage d'Araignée ! Nuage de Scorpion !

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:59

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb Central - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat sautille sur place, amusé par la réaction de son aînée. Elle est incapable de de le rattraper, il est bien trop rapide ! Et il a beaucoup d’endurance ! Personne ne lui arrive à la hauteur, pas même Petite Equinoxe !

- Comment tu t’appelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Effacé
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage Effacé


Messages : 1033
Points de RP : 4478
Surnom : Océany, Pichou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:15

Le surplomb du campement Oyat-515

Solitude de l'Âme.

Le mâle borgne s'approcha du meneur, bien que la situation était délicate, Rayon de Miel menait le clan comme il le pouvait, il ne semblait pas avoir de difficulté ce qui apaisait les autres. Le félin cendré, non loin de Clarté Nocturne écoutait d'une oreille distraite le meneur, son oeil valide ancré sur la guérisseuse. C'était un périple difficile et il devait faire preuve de vigilance pour beaucoup de monde. On l'appela. Solitaire regarda son nouvel apprenti, Nuage d'Araignée. Commencer l'apprentissage dans ces conditions n'avaient rien d'agréable mais au moins cela pouvait donner beaucoup plus d'expérience.
Sans plus attendre il acquiesça à Rayon de Miel, salua le novice et revint rapidement à sa place. il patienta jusqu'à la fin de la cérémonie, impassible.

- Nuage d'Araignée on y va, tu es prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Noire
Modérateurs
Modérateurs

Mûre Noire


Messages : 1014
Points de RP : 3730
Surnom : Ficeloune
Genre : Féminin
Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:00

Le surplomb du campement Latest?cb=20191019054328Baptême Nuage d'Araignée 


      


    Un mélange d'émotions étranges bouillonnait dans le ventre de Petite Araignée. C'était le jour de son baptême, après des lunes de peur et d'appréhension. Il avait déjà largement l'âge d'être apprenti, mais les conditions du voyage, la mort d'Étoile Polaire, ainsi que les récents évènements concernant sa portée. Mais cette étape ne pouvait sans cesse être retardée, et Rayon de Miel s'avançait finalement pour les nommer apprentis. Même si une part de lui était heureuse de ne plus être un chaton faiblard et d'apprendre à se battre, une grande partie restait terrifiée par les autres. Méfiant, il savait désormais que même au sein même de son clan le danger était partout. Un guerrier n'était pas forcément une force protectrice. Tout le monde avait ses secrets et ses vices. Il voyait encore le regard glacé de Écume de l'Atlantide, il avait l'impression qu'elle le regardait... 
    N'osant pas regarder derrière lui, il concentra son regard sur le chat doré tigré qui réalisait le baptême, assignant mentors et apprentis. Il écouta à peine l'évocation de ses frères. Il s'en souciait guère. Ou si au contraire, il était ravis qu'ils soient loin de lui. Ce qui leur arrivait par la suite l'intéressait peu. Quand enfin vint son tour, il s'avança, une terrible boule au ventre en lui. "Et si c'était Écume de l'Atlantide ?". Le Clan des Étoiles avait du avoir pitié de lui puisque c'est un matou gris borgne qui lui fut assigné, un certain Solitude de l'Ame. Il n'en avait jamais entendu parlé, pas spécialement un grand guerrier "j'imagine que je ne mérite pas plus...?" Stressé il frôla sa truffe de son nouveau mentor avant de s'assoir à ses côtés, jetant constamment des brefs coup d'oeil vers le matou. 
    À la fin de la cérémonie ce dernier lui proposa déjà de commencer son entrainement. Déjà ? À peine sorti de la pouponnière allait-il affronter le monde extérieur. "Je n'ai pas le choix, je n'ai pas le droit de l'affronter." Il miaula d'une petite voix : 


-"Oui..."

___________________/_/_/
Le surplomb du campement Staff_10
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:50

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb Central - @Nuage d'Ecaille
La jeune apprentie remua, agacée par cette petite boule de poile. Qu'est qu'il pouvait l'énervée. Persuadée qu'il la laisserait en paix une fois qu'elle lui aurait dit son nom, elle consentit à lui dire.
-Nuage d'Anthère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:31

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement -  @Harmonie Ephémère

Le jeune chat penche la tête sur le côté suite à la réponse de la novice. Quelque chose ne va pas et il n’est pas sûr d’avoir mis la patte dessus. Il ne connaît pas cette chatte, mais elle ne l’aide pas beaucoup à y voir plus clair. Et puis il comprend, c’est assez simple. Elle doit lui en dire davantage ou il ne pourrait pas aller plus loin.

- Ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Source Maléfique

Source Maléfique


Messages : 536
Points de RP : 714
Surnom : Tsunami - Tsu
Genre : Féminin
Personnage Principal : Lune Flamboyante - Guerrière ~ Crépuscule

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:24

Plume Filante/Nuage d'Onyx

Plume Filante avait décidé d'entrainer Nuage d'Onyx à la chasse. La chasse était importante, surtout que la mauvaise saison approchait. Le guerrier espérait vraiment que la migration se finirait bientôt. Il était fatigué et ce n'était pas le seul. Il se souvint encore de la guerrière du Clan de l'Aube qui l'avait regardé tellement bizarrement. Chant des Lucioles avait été étrange Le guerrier se secoua. Il devait s'occuper d'entrainer un apprenti, pas de penser à plein de chose qui n'avait presque rien à voir. C'était la première fois qu'il entrainait un apprenti. Il espérait qu'il soit à la hauteur. Que faire ? Mmmh... Comment l'avait-on entrainé ? Ah oui, c'est vrai, c'était comme ça. Plume Filante décida de ne pas faire ça. Il détestait courir mais... Peut être à la fin si Nuage d'Onyx voulait en faire plus.

- Bonjour Nuage d'Onyx. Aujourd'hui tu vas t'entrainer à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:05

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - @Nuage d'Ecaille

La chatte le regarde un instant. Personne ne lui a jamais posé cette question. Elle ne sait pas trop quoi répondre. L'apprentie réfléchit un moment avant de lui répondre légèrement hésitante.

- Eh bien, il me semble que c'est une partie du haut de la fleur. On ne m'a jamais posé la question donc je n'ais pas vraiment la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 21 Nov - 9:36

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - @Harmonie Ephémère

Le jeune chat écoute la réponse de son aînée. Qui n’en sait pas beaucoup plus. Il trouve ça important de savoir d’où ça vient. Sinon, à quoi bon l’utiliser ? C’est important un nom, c’est donné par les parents. Et puis ça permet de différencier les autres chats. Même s’ils sont très nombreux dans le groupe. Par exemple, Eclipse, ça veut dire…

- Ca veut dire quoi Eclipse ? Et Equinoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:50

@Petite Source

Tornade Boréale avait passé un temps monstre à lui expliquer pourquoi c'était un autre guerrier qui l'entrainait, et Nuage d'Onyx ne comprenait pas très bien, mais peu importait, de ce qu'il avait compris, Nuage de Raton allait bientôt devenir guerrier, et il aurait bien aimé se faire baptiser en même temps que lui.

-D'accord ! Tu veux qu'on fasse comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Regard Sanglant
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Regard Sanglant


Messages : 350
Points de RP : 491
Surnom : Callie ~ Plumy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Regard Sanglant ~ Nuit ~ ♀ ~ Guerrière

Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:05

Petite Eclipse / Nuage d’Anthère - Le Surplomb du Campement - @Nuage d'Ecaille

Elle plisse les yeux et observe plus attentivement le chaton en face d'elle. Il a beau l'avoir embêter, elle commence à le trouver intéressant. Ou du moins assez intéressant pour répondre à sa question.
Elle agite sa queue et s'allonge confortablement avant de lui répondre.

- Une Eclipse c'est quand la lune recouvre le soleil pendant la journée pendant à peu près une heure. J'ai entendu un ancien en parler une fois. Il paraît que c'est assez impressionnant. Et une Equinoxe, hum ... il me semble que c'est quand le jour dure le même temps que la nuit. Enfin, il me semble. Tu sembles bien curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le surplomb du campement Empty
MessageSujet: Re: Le surplomb du campement Le surplomb du campement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le surplomb du campement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Campement du Clan
» Le surplomb du campement
» Le surplomb verdoyant
» Le surplomb central
» Campement du Clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: La Migration :: • Le Camp Itinérant :: • Division Nuiteuse-