AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

La Sténose Fluviale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:22

Rappel du premier message :


La Sténose Fluviale - Page 6 Rpyh

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Oct - 18:15

~Avec Pelage de Noisette~

Nuage de Sureau suivait Pelage de Noisette sur le territoire. Le matin même, son mentor était rentrée blessé d'une patrouille, alors Ila avait demandé à la féline brune de s'occuper de l'apprentie. Cela n'avait pas posé de problème a l'apprentie qui voulait apprendre le plus de choses possible, et pour ça, il fallait aussi apprendre de tout le monde.
La veille, elle avait réussi à attraper sa première proie ! Alors forcément, cela l'a motivait d'autant plus.

-On fait quoi aujourd'hui ?

Demanda-t-elle le regard brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:03

Pelage de Noisette & Nuage de Sureau | @Quête d'Excellence

Aux yeux de la guerrière tigrée, Feu d'Antan devrait accorder plus de temps à Erine Glorieuse. La reine souffrait toujours autant de voir ses enfants quitter la pouponnière pour devenir apprenti, et pour certains mourir une fois devenus guerriers. C'était un sentiment que Pelage de Noisette partageait, effrayée à l'idée de connaître le futur qui attendait Nuage de Chêne, Nuage d'Onyx, Nuage d'Ecaille et Nuage de Ruisseau. Pourtant, le guerrier en était à son troisième apprenti, ce qui surprenait beaucoup la jeune chatte. Elle aurait cru qu'Etoile Agile aurait choisit quelqu'un d'autre pour enseigner à l'une de ses filles. Devait-elle creuser plus loin et imaginer que le meneur accordait moins d'importance à Nuage de Sureau qu'au reste de sa fratrie ? Ou avait-il simplement oublié le fardeau du vieux chat ? Peut-être était-ce le guerrier lui-même qui le lui avait demandé, pour oublier la douleur d'avoir déjà tant perdu. Pelage de Noisette pouvait comprendre cela. Afin de le soulager suite à une vilaine blessure qu'il avait reçu en patrouille - rien qui le maintienne cloîtré au camp durant des lunes - il avait proposé à la guerrière de s'occuper de la jeune chatte pour la journée. Pelage de Noisette en avait été surprise mais elle avait acceptée, bien trop heureuse de pouvoir oublier Nuage Doux encore quelques instants. Elle aimait la fille de Rivière Eclatante, mais elle ne se sentait pas à l'aise d'être devenue sa mentor. Feu d'Antan lui avait appris que Nuage de Sureau avait tout juste attrapé sa première proie. Serait-il plus intéressant pour elle de poursuivre dans cette voie ou de tester quelque chose de nouveau ?

— Je te laisse le choix : veux-tu poursuivre dans la chasse un jour de plus ou souhaites-tu voir autre chose ? Les possibilités sont nombreuses : combat, nage, escalade, renouvellement du marquage frontalier…
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:53

Lorsque sa mentore du jour lui proposa plusieurs options, au départ, la féline pensa a l'entraînement de chasse, afin de progresser un maximum, mais lorsque Pelage de Noisette lui proposa de lui apprendre à escalader, ses yeux s'ouvrir en grand. Oooh, voilà qui était encore plus intéressant. Elle se redressa alors, la queue battante face a l'excitation de cette option.

-Je veux bien apprendre à escalader !

S'exclama-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:39

Pelage de Noisette & Nuage de Sureau | @Quête d'Excellence

Une grimace se forma sur le visage de la guerrière. Evidemment, elle aurait mieux fait de se taire. Nuage de Sureau avait choisit l'escalade, l'activité qu'elle aimait le moins, et de loin. Ce qui était déjàun accomplissement en soi au vue de sa hantise de la nage. La dernière fois qu'elle avait tenté l'expérience, elle y avait perdu une griffe. Mais chaque félin devait savoir grimper aux arbres, ne serait-ce que pour sauver sa vie. Son destin était donc déjà tout tracé.

- Soit. As-tu quelques connaissances dans le domaine ? lui demanda-t-elle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct - 8:45

Nuage de Sureau ne remarqua même pas la mimique de la guerrière tant elle était pressé de commencer.

-Pas du tout, a par sauter sur des rochers, j'ai jamais vraiment essayé de grimper quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Oct - 9:40

Pelage de Noisette & Nuage de Sureau | @Quête d'Excellence

Nuage de Sureau confirma ses soupçons : elle ne s'était encore jamais essayé à l'exercice. Il allait donc falloir tout lui apprendre en demeurant claire et concise, sans lui transmettre ses propres craintes sur la question. Sans nul doute, la partie la plus difficile allait être la pratique.

- Très bien. En effet, il existe plusieurs techniques d'escalade en fonction de ton environnement, qui vo t faire appel à différentes compétences. Selon toi, dans quelle circonstance est-il important d'avoir un bon équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Nov - 10:58

La féline hésita légèrement. Pour avoir un bon équilibre ?

-Je dirais qu'il faut de l'équilibre pour monter aux arbres ? Et pour euh... Traverser des endroits, comme l'arbre pont de l'entrée boisée.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:25

| Nuage d'Absinthe - Nuage de Sauge |

Comme elles se l'étaient promis étant chatonnes, Nuage de Sauge et Nuage d'Absinthe s'organisaient des virées ensemble, apprivoisant le territoire l'une avec l'autre, et chacune s'essayant à appliquer ce qu'elles apprenaient auprès de leurs mentors. Alors ce jour-ci lorsqu'Affranchi lui avait dit d'aller chercher de l'oseille, mais de se faire accompagner pour cela, Nuage d'Absinthe n'avait pas hésité un instant lorsqu'elle avait vu que sa cousine était disponible pour jeter son dévolu sur elle.

- Comment ça se passe avec Rivière Éclatante ?

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1521
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:11

Pelage de Noisette & Nuage de Sureau | @Quête d'Excellence

La jeune chatte n'était pas bien sûre de comment lui répondre. Après tout, elle démarrait tout juste son entraînement. Pelage de Noisette se rendit compte que sa question était bien étrange et poussa un soupir. Elle devait se concentrer, son but n'était pas de perturber la petite chatte.

— En effet, l'équilibre te sera bien plus utile pour traverser divers endroits. Pour grimper aux arbres, c'est davantage la force qui te sera utile, tout du moins si tu décides d'y monter par le tronc. Tu peux également sauter de branches en branches, mais cela nécessite également une bonne capacité de saut. J'aimerais te proposer un premier exercice : traverser ce tronc couché qui passe au-dessus du ruisseau sans tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:47

@Étoile Acharnée


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Nuage d'Absinthe

Ce matin-là, quand sa cousine lui avait demandé de l’accompagner dans la forêt afin de ramener des plantes pour le clan, Nuage de Sauge avait accepté sans hésiter. Même si elle n’avait aucun talent pour dénicher les précieux végétaux, la femelle aimait passer du temps avec l’autre novice et faisait de son possible pour l’aider avec sa récolte.
La saison des feuilles mortes commençait tout doucement à laisser place à la fraîcheur de la mauvaise période et avec son arrivée, la récolte, de même que la chasse devenait de plus en plus difficile à réaliser. Chaque trouvaille était donc d’une importance capitale et devait être traitée avec respect et délicatesse.
Après avoir cueilli d’un mouvement sec de la tête, un des végétaux que Nuage d’Absinthe lui avait désignés plus tôt, Nuage de Sauge se retourna sur l’autre féline.

-Eh bien, ce n’est pas toujours simple… Commença-t-elle après avoir lâché son butin. Ce qui est sûr, c’est que le combat n’est vraiment pas fait pour moi ! J’ai toujours beaucoup de mal à imaginer un vrai duel avec les griffes et les crocs… Je trouve ça horrible et méchant. Conclut l’apprentie dans un soupir. Et toi avec Affranchi ? Tout se passe bien ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:07

- Ah ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

L'esprit combattant des Clans n'était nullement quelque chose que son père lui avait transmis. Apprendre de tous, y compris en matière de combat, il l'avait fait, mais il ne voyait pas le monde ainsi. Il ne voyait pas le monde comme un champ de bataille. Et Nuage d'Absinthe non plus. Blesser des chats qui dans d'autres circonstances auraient pu, qui savait au fond, être ses amis ? Non. Elle était pleinement loyale au Clan de l'Aube, et s'il le fallait vraiment alors oui, elle se battrait pour lui. Mais l'idée était loin de la séduire. Après tout, elle avait des frères et sœurs dans le crépuscule, le zénith ou encore la nuit. Bien qu'elle ne les connaissait pas. Quel intérêt d'aller les saigner, quand elle avait les capacités pour les soigner ?

- Hum... Je sais pas trop, enfin, ça se passe bien j'apprends plein de choses, mais il est bizarre avec moi des fois.

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4992
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:54

@Rayon de Soleil

La féline hocha la tête face au défi que lui proposait la guerrière. Traverser un arbre n'était pas si compliqué, c'était un peu comme traverser celui de l'entrée du clan. Alors, sans trop d'hésitation elle s'en approcha, l'observant quelques instants pour trouver le meilleur passage avant de s'y aventurer. Plantant ses griffes profondément dans l'écorce pour trouver son équilibre, elle commença alors son ascension.
Elle chancela quelque fois, mais réussi tout de même l'exercice demandé par la guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan - 11:23

@Étoile Acharnée


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Nuage d'Absinthe

A la dernière parole de la jeune chatte face à elle, Nuage de Sauge s’interrogea. Elle était allée rendre visite à Affranchi une fois après s’être blessée à l’entraînement, et le mâle, bien qu’impressionnant au premier abord avait l’air tout à fait équilibré et amical. Que pouvait-il bien faire pour sembler étrange ?

-Ah bon ? Comment ça ? Tu as un exemple ? Miaula-t-elle curieuse.
Après tout si cela affectait son amie, elle se devait de comprendre pour tenter de l’aider avec son mentor.

Après avoir marqué une pause afin de laisser le temps à Nuage d’Absinthe de répondre, Nuage de Sauge hocha la tête soulagée quant à la seconde réponse de sa cousine. Pensant pouvoir être tout à fait honnête vis-à-vis de celle-ci, la femelle calico saisit alors l’opportunité d’interroger l’apprentie guérisseuse.

-Nuage d’Absinthe, puis-je te parler de quelque chose ? Commença-t-elle avec prudence. Je garde un secret lourd à porter depuis bien longtemps, et j’aimerais connaître ton avis mais avant toute chose, il faut que tu saches qu’Etoile Agile et Vodka Ambrée ne doivent absolument pas en savoir un mot.

Observant l’autre apprentie, Nuage de Sauge sentit une boule au creux de son estomac. Ai-je bien fait de commencer à en parler ? Après tout, Nuage d’Absinthe a été élevée par mes parents, peut-être qu’elle ne voudra pas garder mon secret face à eux…


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:33

- Je ne sais pas, c'est comme si... Il se méfiait de moi. Peut-être parce qu'il a peur que je fasse des erreurs.

Après tout, un jour, des décisions qu'elle prendrait dépendrait la vie de ses camarades. Probablement Affranchi avait-il agi à l'identique avec Nuage Brûlé, dans ses débuts, pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtise et ne mettre personne en danger. En tant que guérisseurs, ils avaient de lourdes responsabilités, c'était peut-être cela qui rendait son mentor parfois... lunaire. Les paroles soudain méfiantes de Nuage de Sauge extirpèrent totalement Nuage d'Absinthe de ses réflexions sur son mentor, l'intriguant au plus haut point. Était-ce grave, pour qu'elle ne veuille pas que ses parents soient au courant ?

- Que se passe-t-il ?

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:38

@Étoile Acharnée


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Nuage d'Absinthe

La réponse de son amie sidéra la femelle tricolore. Pour elle, il était normal qu’un apprenti commettait des erreurs, peu importe que ce soit un apprenti guerrier ou guérisseur, tous ces jeunes étaient là pour apprendre et leurs mentors se devaient de les encourager et de les guider sur la bonne voie. Le fait qu’Affranchi semblait se méfier de sa cousine lui parut tout de suite étrange mais que dire ? Que faire ?

-Hmm, tu es pourtant une très bonne élève, attentive et studieuse, il n’a aucune raison de se méfier de toi, j’en suis persuadé… Je me demande ce que cela cache. Préférant garder cette dernière remarque pour elle-même de peur d’inquiéter Nuage d’Absinthe, Nuage de Sauge s’installa un peu plus confortablement afin de commencer ses aveux.

-Eh bien, je crois en un futur de paix entre les différents clans/tribus et pour cela j’ai déjà rencontré plusieurs félins d’autres clans. Marquant une pause le temps d’observer son amie, Nuage de Sauge continua rapidement de peur que l’autre ne l’empêche de continuer avant d’avoir exposé l’entièreté de son problème. Mais comme tu le sais, mes parents sont très stricts sur les lois du code du guerrier, s’ils l’apprenaient, je ne sais pas ce qu’il adviendrait de moi. Tout est là le problème. Dois-je continuer à suivre mes convictions, me battre pour ce en quoi je crois ou suivre les pas de mes parents afin de les rendre fiers en suivant un code que je ne comprends pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:27

Son père avait été un voyageur, passant de Clan en Clan, d'une vie à l'autre, sans jamais s'attacher vraiment. Sa mère était née nuiteuse, pourtant à l'issue de la migration, elle avait rejoint la Tribu du Zénith et cet idéal qu'évoquait Nuage de Sauge. Elle avait des demi-frères et demi-sœurs un peu partout parmi les groupes de félins vivant sous le regard du Clan des Étoiles, elle était guérisseuse ce qui signifiait qu'elle ne répondait pas aux lois des Clans de la même manière que les guerriers. Et pourtant… Pourtant le Clan de l'Aube était sa maison, c'était chez elle, et si elle était prête à se permettre beaucoup de choses pour le prix du savoir, elle ne se voyait jamais aller jusqu'à le trahir.

- Tout dépend de ce que tu entends par là. Croire en la paix n'a rien d'une traîtrise. Mais peut-être que partager les anciens idéaux de la Tribu du Zénith… Oui, ça, peut-être que ça se rapproche d'une traîtrise. "Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte." Conclut-elle, citant le code du guerrier.

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:15

@Étoile Acharnée


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Nuage d'Absinthe

Était-elle une traitresse ? Non, elle ne pouvait pas y croire. Même si ses convictions étaient faites de paix et d’entraide, Nuage de Sauge restait loyale au Clan de l’Aube. Elle savait que si un combat éclatait, elle se battrait pour ses camarades en priorité même si tout acte brutal la répugnait d’avance. Néanmoins, elle ne pouvait s’empêcher de croire qu’une version plus forte que la simple paix existait. Pour elle, les clans devaient s’entraider contre les menaces communes. La famine, les maladies, les prédateurs, les événements naturels catastrophiques comme le feu, les inondations, les sécheresses… tout cela serait bien moins difficile à combattre ensemble, peu importe ce que les autres en pensaient. Et puis certaines règles du code lui semblaient obsolètes. Pourquoi n’avait-on pas le droit de connaître l’amour dans un autre clan par exemple ? Bien des chats en avaient souffert, Pelage de Noisette, son amie, la première. Elle avait été traitée comme une moins que rien pendant des saisons pour son « acte révoltant », mais de quel crime parlait-on ? Était-ce si grave que ça ? Méritait-elle cela ?

Comprenant que son amie était bien trop rattachée au code du guerrier, la jeune novice décida de ne pas s’exposer davantage. Cela comportait des risques, elle se devait d’être prudente.

-Tu as sans doute raison. Finit-elle par déclarer. Je suis fidèle au Clan de l’Aube et il est ma priorité. Malgré tout, je croirais toujours en un futur plus radieux, dans lequel les chats ne seraient plus obligés de se battre par ambition et où la paix apporterait calme et prospérité pour tous les clans.


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar - 9:47

Un futur plus radieux... Avaient-ils seulement eu un passé plus radieux, auquel se rattacher ? L'idéal qu'évoquait Nuage de Sauge s'était épanoui sous des jours bien moins que radieux, alors que les Clans évoluaient sans foyer et sans but précis, suivant inlassablement le soleil, combattant le désespoir, perdant chaque jour des camarades dans ce voyage impitoyable. Était-ce plus radieux que l'ambiance tendue qui régnait entre les Clans en paix ? Le Clan de l'Aube, depuis le règne d'Étoile Idyllique, était un Clan d'accueil, malgré les règnes de certains chefs moins ouverts à cela, ils abritaient ici des félins venus de tous horizons, et porteurs de toutes sortes de singularité. Qu'aurait voulu Nuage de Sauge de plus ? Nuage d'Absinthe se souvint de l'histoire de Fureur des Érinyes, une félonne qui avait sévi sur l'ancien territoire. Elle n'avait pensé qu'en bien, souhaitant délivrer l'amour des carcans claniques, combattre pour la fin des lois contre les relations inter-clan et consanguines, et dans ce combat pour avoir toujours plus, elle avait fini par tout perdre, et mis en péril le Clan de l'Aube tout entier. Où fallait-il poser la frontière entre désir et satisfaction ?

- L'histoire a tellement tendance à se répéter qu'il est difficile d'y croire, mais j'aimerais bien moi aussi, qu'on puisse se contenter de s'apporter du soutien et des connaissances, plutôt que de la haine et des ressentiments.

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Moustache de Sauge
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Moustache de Sauge


Messages : 377
Points de RP : 345
Surnom : Flora
Genre : Féminin
Personnage Principal : Moustache de Sauge ♀ - Clan de l'Aube

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:27

@Étoile de Myrtille


adulte10.jpg


~ Nuage de Sauge ~
feat Nuage d'Absinthe

Même Nuage d’Absinthe, qui était pourtant guérisseuse, avait du mal à y croire. Son mentor, Affranchi, avait, lui aussi, évoqué des doutes concernant une entente globale entre les clans et tribus quand Nuage de Sauge l’avait interrogé. Tous les guérisseurs pensaient-ils donc de la même façon ? Leur supposée entente les uns envers les autres n’avait-elle aucune importance ?
Découragée, la novice écaille-de-tortue baissa la tête d’un air las. Après tout, peut-être qu’ils avaient raison. Dans cette forêt, la paix n’était sans doute qu’éphémère. Des amitiés pouvaient bien se former mais quoique Nuage de Sauge fasse, les félins des différents horizons resteraient probablement ennemis.

-Oui, c’est exactement ce que j’espère, mais bon... Finit-elle par miauler en soupirant sans terminer sa phrase.

Se concentrant à nouveau sur sa tâche initiale, la féline arracha une nouvelle tige de plante médicinale avant de l’ajouter au tas précédemment formé. Une fois son devoir terminé, elle se retourna sur sa cousine avant de lui demander d’une voix plus joyeuse :

-Je pense avoir terminé avec cette plante-ci. As-tu besoin d’autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4100
Points de RP : 14168
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:19

- Non, on peut rentrer !

Répondit jovialement Nuage d'Absinthe, ramassant son paquetage avant de partir en direction du camp aux côtés de sa cousine.


[ Fin ! Est-ce que ça te dit qu'on en lance un nouveau ?]

___________________/_/_/
La Sténose Fluviale - Page 6 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sténose Fluviale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sténose Fluviale La Sténose Fluviale - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Sténose Fluviale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Sur le Territoire-