|
Auteur | Message |
---|
Nuage d'OrchidéeNon-RPGistes
Messages : 293 Points de RP : 257 Surnom : Ladki Genre : Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Mer 1 Mar - 14:46 | |
| - //Avec Fleur d'Argent//:
Fruit Rouge
Le matou l'observa avec attention et fit une moue.
≪Mmhh, appétissant! lança-t-il en écarquillant les yeux.≫
Il reporta son attention vers la toile qu'il avait repéré. Il avança sa queue vers le toile et s'arrêta net, en réalisant que sa queue n'était peut-être pas assez propre pour porter le remède. Il prit le temps de sa le nettoyer, puis se remit à sa tache, consciencieusement. La sensation était décidément aussi étrange qu'il l'avait imaginé, et il lui semblait qu'elle était si collante, elle ne pourrait se détacher de sa queue. Pourvu que ça parte et qu'on ne change pas mon nom à Queue de Toile d'Araignée ! Il jeta un coup d'œil au guérisseur, dont la queue était déjà si couverte qu'elle avait presque doublé de volume. Fruit Rouge s'empressa d'accélérer sa cadence, et parvint à récolter un joli nombre de toiles.
≪Par le Clan des Étoiles, Fleur d'Argent ! On pourrait croire que ta queue est très gonflée et que tu es très en colère ! s'exclaffa le chat noir et blanc.≫
Dernière édition par Fruit Rouge le Sam 4 Mar - 20:44, édité 1 fois |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Jeu 2 Mar - 21:20 | |
| La voix pleine de surprise de Fruit Rouge amusa le guérisseur qui se rappelais de son entraînement dans la tribu, bien des lunes auparavant, lorsque tout lui semblait plus simple.
-Moi? En colère?! Hahaha! Je ne crois pas m'être un jour autant énervé pour que ma queue soit dans un tel état!
C'était t il déjà énervé tout court? Il n'en avait pas souvenir... Il était plutôt du genre a battre en retraite que d'entrer en conflit avec ceux qui s'opposait parfois a lui. mais de façon générale, personne ne s'opposait vraiment à lui. Il avait plutôt l'impression qu'il était invisible pour beaucoup.
-Je pense que nous en avons assez, rentrons au camp pour les mettre à l'abri! |
| | | Nuage d'OrchidéeNon-RPGistes
Messages : 293 Points de RP : 257 Surnom : Ladki Genre : Personnage Principal : [✝︎] Étoile du Groseiller ♂ - Clan du Crépuscule
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 4 Mar - 21:49 | |
Fruit Rouge
Fruit Rouge approuva vivement.
≪En effet, ça ne te ressemble pas !≫
Le guerrier attrapa une dernière toile de sa patte gauche, et fit signe à Fleur d'Argent qu'il le suivait. Clopin-clopant, ils avançaient doucement -mais sûrement- en direction du camp. Fruit Rouge inspira une grande bouffée d'air.
≪Tu sembles mélancolique parfois, fit-il remarquer. Est-ce que la Tribu du Zénith te manque ?≫
|
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Lun 6 Mar - 21:33 | |
| Avec Fruit Rouge: @Fruit Rouge La remarque de Fruit Rouge fit mouche. Lui qui pensais que personne ne remarquait ses moments de haut ou de bas... Que répondre au jeune guerrier? S'il était honnête, ne détruirait-il pas la confiance de Fruit Rouge envers lui, ou d'autres guérisseurs? Avait-il le droit d'entacher le symbole qu'il était auprès de ses camarades? D'un autre côté... Et puis quoi, s'il disait la vérité? Fruit Rouge lui en voudrais de regretter un temps passé? De regretter des souvenirs? Il n'était surement pas matou à agir ainsi! Mais cela le blesserais sans doute dans son honneur de clanique, non? Dans une demie seconde d'hésitations, Fleur d'Argent douta de nouveau. Avait-il choisi le bon chemin? Chardon Épineux lui avait assuré que c'était sa voie, son destin... Mais était-il possible que son frère étoilé se sois trompé? Pourtant personne ne le connaissait mieux que son propre frère de sang. Arborant un sourire éclatant, le guérisseur releva le museau vers Fruit Rouge. -Comment ça? Pourquoi serait-je revenus si je pensais regretter la tribu? La vie là bas était sympathique, mais ma place est ici. Assura le matou, se convainquant en même temps qu'il essayais de convaincre son ami. (Ce serait trop intéressant qu'au fur et a mesure de leur relation/échange, Fleur d'Argent apprenne a se confier plus a Fruit Rouge, tu en penses quoi? ) |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 11 Mar - 11:51 | |
| @Kinkajou Carmin Le matou hocha légèrement la tête. -Je n'arrive pas à comprendre... Comment les choses ont pu autant dégénérer. Avec Monts, on s'était dit que notre baptême s'était une nouvelle étape, une manière de mettre tout notre passé derrière nous et de réellement recommencer. Et...Il observa un instant la terre retourné avant de reposer son regard sur sa camarade. -Et finalement les choses ne changent pas. |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 11 Mar - 15:34 | |
| Mettre tout notre passé derrière nous et de réellement recommencer… Quel passé ? Soleil du Matin avait atteint son baptême de guerrier avec une famille au complet, toute sa fratrie et ses deux parents, lui et sa fratrie étaient les seuls dans ce cas parmi tous les guerriers du Clan du Crépuscule. Les seuls ! Il n'avait pas non plus perdu d'ami proche, il avait simplement vécu, comme eux tous, la perte d'Étoile du Soleil. Il y avait bien eu l'attaque des faucons sur l'assemblée de chatons, mais contrairement à Rapace des Monts il en était sorti indemne, et c'était il y a tellement de temps ! C'était leur baptême d'apprenti qui avait tourné la page de cet événement ! Fleur de Myrtille savait bien que Soleil du Matin avait mis longtemps à ne plus réagir à chaque battement d'aile ou chaque ombre projetée, mais là elle trouvait honnêtement qu'il dramatisait.
- C'est ton premier deuil, ce n'est facile à vivre pour personne. Le temps pansera les blessures, même si c'est difficile à croire, je te l'assure. |
| | | Nuage de RefletModérateurs
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Dim 12 Mar - 13:40 | |
| - Etoile de l'Aube a écrit:
- @"Etoile Eveillée"
Le matou était partit alors que la lune était encore haute dans le ciel. Comme toujours, il ne parvenait pas à dormir, et même si sa fatigue commençait à se faire ressentir, il faisait bonne mine le jour, entrainant son apprentie et réalisant ses tâches sans difficultés et sans se plaindre. Commençant à tourner en rond dans ses pensées, il avait finalement décidé de se rendre au champ de Jonquilles. C'était la deuxième fois en très peu de temps qu'il y allait, mais il ne savait pas trop, ici il était... Vivant ? Prêt de sa soeur ? Il soupira. Le guerrier ne remarqua même pas le temps passé et il sursauta presque en remarquant sa mère arriver. Il lui offrit un coup de langue affectueux sur l'épaule avant de se décaler pour lui laisser de la place.
-J'ai du mal à dormir. Etoile Eveillée s'assit et se tourna vers Soleil du Matin. Depuis peu, il semblait plus fatigué. Elle se demandait la raison.
"- Sa mort t'a beaucoup affecté non ?" Demanda-t-elle. "Tu as l'air plus... absent en ce moment. Tu sais, tu peux tout me dire." |
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Ven 17 Mar - 17:15 | |
Fruit Rouge
Le guerrier noir et blanc fixa Fleur d'Argent, pas convaincu par son entrain précédé par ce qui semblait être de l'hésitation.
≪Il n'y a aucun doute que ta place est ici, fit-il gentiment. Mais ce n'est pas un crime de se souvenir en bien de ton temps dans la Tribu, ou encore de sentir ton cœur se serrer en te remémorant certains aspects... Tu peux ressentir tout ça sans pour autant regretter ton choix d'être revenu.≫
Au fond de lui, il sentait le mal-être de son ami, et il espérait de tout cœur trouver les bons mots qui l'apaiseraient, ne serait-ce qu'un peu.
≪En tout cas, selon moi, le fait que tu as décidé de revenir prouve que tu es un guérisseur dédié à notre Clan. Et en tant que camarade, je suis très heureux de ton retour !≫
[Ouiii je suis pour et j'ai hâte!] |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5107 Points de RP : 8761 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 25 Mar - 9:14 | |
| @Kinkajou Carmin Le matou resta un instant silencieux. Ne sachant comment interpréter certaines gestuelles de la féline, il resta immobile, de marbre, laissant les paroles de la féline se fracasser sur l'âme du matou. Non, ce n'était pas le premier deuil qu'il faisait. Bien que personne n'avait jamais pensé que cela avait put marquer les esprits, il se souvenait parfaitement de Petite Cornaline et Petit Artefact. Mais il savait que le dire ne reviendrait à rien. Il connaissait bien son amie, il savait que le fait qu'ils soient des zénithien rendaient leur mort complètement obsolète. Il soupira. -Tu as sans doute raison. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 25 Mar - 9:42 | |
| @Lueur d'Obscurité Un instant, le matou resta silencieux, ne sachant réellement quoi lui. C'était comme si on lui avait couper l'herbe sous les pattes, il perdait patte. Et il le savait. Il soupira. -Elle me manque. Miaula-t-il alors, la gorge serré. Mais... Elle est morte, et puis il y a eu la bataille, et... Je ne sais pas. Le clan de la Nuit a retrouvé son territoire, Cobra est morte. Et... Elle aurait dû assister à tout ça. Tout le monde dis qu'on a gagné, qu'on est enfin revenu à la normal. Mais y a plus rien de normal. |
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Jeu 30 Mar - 20:58 | |
| - Fruit Rouge a écrit:
- //Avec Fleur d'Argent//:
Fruit Rouge
Le guerrier noir et blanc fixa Fleur d'Argent, pas convaincu par son entrain précédé par ce qui semblait être de l'hésitation.
≪Il n'y a aucun doute que ta place est ici, fit-il gentiment. Mais ce n'est pas un crime de se souvenir en bien de ton temps dans la Tribu, ou encore de sentir ton cœur se serrer en te remémorant certains aspects... Tu peux ressentir tout ça sans pour autant regretter ton choix d'être revenu.≫
Au fond de lui, il sentait le mal-être de son ami, et il espérait de tout cœur trouver les bons mots qui l'apaiseraient, ne serait-ce qu'un peu.
≪En tout cas, selon moi, le fait que tu as décidé de revenir prouve que tu es un guérisseur dédié à notre Clan. Et en tant que camarade, je suis très heureux de ton retour !≫
[Ouiii je suis pour et j'ai hâte!] (Super! Moi aussi! Mais je veux pas précipiter le truc! ) Les mots de Fruit Rouge était particulièrement doux et bienveillant, ce qui allégea considérablement le poids que portait le matou sur ses épaules. Si seulement tous ses camarades était pareil... Hochant la tête avec émotions, Fleur d'Argent remercia le guerrier d'un vrai sourire cette fois. Cette petite escapade à la recherche de toile d'araignée était bien plus riche qu'il ne l'espérait! -Merci pour ton aide, Fruit Rouge. Toute ton aide.(On termine là?) |
Messages : 2098 Points de RP : 2206 Surnom : Darky Genre : Personnage Principal : Nuage de Reflet (Apprenti guérisseur de l'Aube)
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 1 Avr - 12:44 | |
- @Lueur d'Obscurité
Un instant, le matou resta silencieux, ne sachant réellement quoi lui. C'était comme si on lui avait couper l'herbe sous les pattes, il perdait patte. Et il le savait. Il soupira.
-Elle me manque. Miaula-t-il alors, la gorge serré. Mais... Elle est morte, et puis il y a eu la bataille, et... Je ne sais pas. Le clan de la Nuit a retrouvé son territoire, Cobra est morte. Et... Elle aurait dû assister à tout ça. Tout le monde dis qu'on a gagné, qu'on est enfin revenu à la normal. Mais y a plus rien de normal. Etoile Eveillée passa sa queue autour des épaules de Soleil du Matin. Elle comprenait que trop bien sa douleur. Pendant des lunes, elle avait senti la même, avant d'arriver dans le Clan du Crépuscule.
"- Je comprends ta douleur, avant d'arriver dans le Clan j'ai ressenti la même pendant de trop nombreuses lunes. Elle m'a fait devenir l'ombre de moi-même. Je pense que la douleur finit par s'estomper, mais en effet, rien ne sera plus comme avant. Mais je suis certaine d'une chose, elle a assisté à tout cela. Elle veille sur toi, et je suis certaine qu'elle se réjouit de notre victoire." |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Lun 10 Avr - 9:45 | |
| Le matou baissa légèrement la tête, se laissant bercer par la présence de sa mère. Elle avait toujours su quoi faire, quoi dire, elle était celle qui avait toujours compris ce qu'il ressentait. Il ferma alors les yeux, retenant une larme sauvage. -Tu as raison, je sais qu'elle était là, et qu'elle veillait sur nous.Murmura-t-il avant de se coller un peu plus au pelage d'Etoile Eveillée, avec l'agréable sensation que, prêt de sa mère, il redevenait chaton. (Fin ? ;- |
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Mer 12 Avr - 17:09 | |
Fruit Rouge
Le chat au pelage clair semblait avoir trouvé un peu de réconfort dans ces paroles, ce qui mit du baume au cœur de Fruit Rouge.
≪Bien sûr, miaula le guerrier en posant sa queue sur l'épaule de son camarade. N'hésite pas si tu as besoin d'une paire de patte en plus pour tes récoltes dans le futur, je suis ton chat! Et pour quoique ce soit d'autre évidemment.≫
En parlant, les deux félins avaient rejoins le camp. Fruit Rouge déposa son fardeau collant à l'endroit que Fleur d'Argent lui indiqua, le salua et retourna à ses occupations de chasseur.
[Pas de rush ! Et oui on termine là ] |
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Lun 17 Avr - 19:02 | |
- Le matou baissa légèrement la tête, se laissant bercer par la présence de sa mère. Elle avait toujours su quoi faire, quoi dire, elle était celle qui avait toujours compris ce qu'il ressentait. Il ferma alors les yeux, retenant une larme sauvage.
-Tu as raison, je sais qu'elle était là, et qu'elle veillait sur nous.
Murmura-t-il avant de se coller un peu plus au pelage d'Etoile Eveillée, avec l'agréable sensation que, prêt de sa mère, il redevenait chaton.
(Fin ? ;- Etoile Eveillée enroula sa queue autour des épaules de Soleil du Matin. Quoi qu'il arrive, elle se promit de toujours veiller sur ses chatons.
( Fin T.T ) |
| | | Petite ÉtreinteAdministratrice
Messages : 1265 Points de RP : 8594 Surnom : Leks' Genre : Personnage Principal : Petite Étreinte → Chaton du Crépuscule
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Jeu 1 Juin - 17:19 | |
| @Kinkajou CarminMyrtille / Ajonc. Il fallait croire que Chouette d'Argent avait toujours mieux à faire que de prendre la peine de l'entraîner… Ce jour-là, c'était Fleur de Myrtille qui se chargeait de lui, mais cela ne le dérangeait pas. Au contraire, la guerrière était expérimentée et il ne doutait pas qu'elle aurait tout un tas de leçons à lui inculquer. La suivant donc docilement, pour une fois, il trottinait sans piper mot et attendait ses instructions avec impatience. À quoi allaient-ils s'entraîner ? La chasse ? Le combat ? Peu importait, Nuage d'Ajonc avait simplement soif d'apprendre ! ___________________/_/_/ - I knew that something would always rule me I knew the scent was mine alone. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Jeu 1 Juin - 17:26 | |
| Avec Mûre NoireNuage des Abîmes « Témoin pétrifié des premiers jours du monde, Il était sous le ciel avant l’humanité. »
Le félin suivait la féline aussi sombre que la nuit dans ces chemins qu'il avait l'impression de redécouvrir à chaque fois qu'il les empruntait. Il n'avait jamais réussi à apprendre le territoire, à part les frontière, à force de les traverser, il avait finit par apprendre où elles étaient. Il progressait plutôt bien, il savait à peu prêt chasser et se battait relativement bien pour un félin tel que lui, bien que ses différentes blessures, bien que cicatrisé depuis le temps, le ralentissait légèrement. C'est arrivé aux champs des fleurs jaunes qu'ils s'arrêtèrent, Fracas prit un instant pour observer les fleurs en bourgeon qui ne tarderaient pas à laisser des fleurs sublimes, il en était persuader. Les deux félins étaient plutôt démarquable ici, leurs pelages sombres au milieu de la verdure... Cela l'amusa quelque peu, échappant alors un léger ronron de sa gorge. |
| | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| | | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4662 Points de RP : 14731 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Dim 4 Juin - 17:19 | |
| - Abysse du Dragon a écrit:
- @Kinkajou Carmin
Myrtille / Ajonc.
Il fallait croire que Chouette d'Argent avait toujours mieux à faire que de prendre la peine de l'entraîner… Ce jour-là, c'était Fleur de Myrtille qui se chargeait de lui, mais cela ne le dérangeait pas. Au contraire, la guerrière était expérimentée et il ne doutait pas qu'elle aurait tout un tas de leçons à lui inculquer. La suivant donc docilement, pour une fois, il trottinait sans piper mot et attendait ses instructions avec impatience. À quoi allaient-ils s'entraîner ? La chasse ? Le combat ? Peu importait, Nuage d'Ajonc avait simplement soif d'apprendre ! Nuage des Abîmes avait besoin de repos pour tout assimiler, pour faire le tri, elle avait bien senti en allant le chercher ce matin-là que si elle l'emmenait avec elle, elle n'en tirerait rien. Il se chargeait de corvées au camp, il n'excellait pas à cette tâche non plus mais de nombreux chats pouvaient le chaperonner et cela lui était plus simple. Quant à Nuage de Ronce, pensant s'occuper de Nuage des Abîmes, elle l'avait affecté à des patrouilles pour la journée. Elle aurait pu profiter de cette journée s'annonçant libre pour passer du temps avec ses chatons, mais avisant Nuage d'Ajonc qui errait seul, elle s'était inquiétée de sa situation, et lui avait finalement proposé de l'entraîner. Petit Soir et Petit Déclin attendraient le couchant pour profiter d'elle.
- Saurais-tu me dire où tu en es dans ton apprentissage ? |
| | | LascarSolitaires
| | | | Mûre NoireModérateurs
Messages : 1014 Points de RP : 3730 Surnom : Ficeloune Genre : Personnage Principal : Mûre Noire ♀ (Guerrière, Crépuscule)
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 17 Juin - 23:16 | |
| Mûre Noire ne s'attendait tellement pas à la réaction de l'apprenti qu'elle ne réagit pas tout de suite. Fleur de Myrtille lui avait bien parlé d'un apprenti particulier mais là c'était un autre monde ! Elle miaula d'un ton impatient mais qu'elle maintenait calme :
-"Euh... on s'entraîne ou on flâne ? Je perds pas mon temps pour entrainer des chatons moi." ___________________/_/_/ |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Dim 2 Juil - 10:52 | |
| Nuage des Abîmes « Témoin pétrifié des premiers jours du monde, Il était sous le ciel avant l’humanité. »
Fracas releva son regard de cendre sur le féline d'ombre comme s'il là découvrait avant d'hocher la tête, bien qu'un peu déçu.
-On s'entraine à quoi ? |
| | | Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Mar 18 Juil - 14:31 | |
| Tu le voyais partout, tu l'entendais rire, il était contre toi la nuit, tu sentais son odeur, tu avais le goût de ses larmes sur la langue, et pourtant, il n'était plus là. Chaque ombre te faisait croire à sa présence, tu t'attendais à chaque instant à le voir sortir d'un recoin, pour te dire que tout allait bien se passer, mais il n'était plus là. Il n'était plus là et toi, si. Tu détestais le clan des étoiles pour ne pas t'avoir laissée les rejoindre, tu détestais le guérisseur qui t'avait soignée, tu détestais les regards de pitié des membres du clan, tu détestais le ton compatissant de ton père, tu détestais le sourire de peine de tes cousins, tu détestais les paroles rassurantes de ton ex-mentor, tu détestais les pleures des anciens, tu détestais son nid vide à côté du tiens, tu détestais le creux humide où vous vous reposiez, tu détestais la pouponnière où vous aviez grandi, tu détestais le territoire que vous aviez visité ensemble, tu détestais le lac où il était mort et les sapins qui l'avaient tué, tu détestais le chant des oiseaux qui le réveillait, tu détestais les lapins qu'il aimait tant, tu détestais tout et tout le monde. Ton coeur était habité de rage et de peine, tu t'étais renfermée et toute la joie qui autrefois t'occupait avait complètement disparu. Tu n'étais plus qu'un fantôme, une carcasse sans âme, grisée de vivre.
La veille, ou peut-être était-ce le jour d'avant, tu ne savais plus, le verdict était tombé : jamais tu ne serais guerrière. En plus d'avoir perdu une partie de toi, tu avais perdu ton unique rêve. La seule chose qui te maintenait en vie était la promesse que tu avais faite à Nuage de Déclin, de vivre pour deux, et le désir de prouver à tes parents que tu n'étais pas une moins que rien. La voie de guérisseuse s'était ainsi dessinée devant toi, par refus de rejoindre les anciens et être un fardeau pour ton clan. Tu te fichais de renoncer à chatons et compagnon, car tu te jurais de ne plus jamais aimer.
Assise devant la tombe de ton frère, à côté d'autres tombeaux déjà couverts de jolies jonquilles, tu pleurais, sans le moindre sanglot. Tu étais parfaitement immobile et pourtant les larmes coulaient pour aller rejoindre son cadavre. Tes pattes te lançaient encore, tu souffrais terriblement, mais ça n'était rien comparé à la douleur dans ton coeur. Après de longues minutes, qui s'étaient transformés en heures, tu parlas au vide.
- Je suis désolée Nuage de Déclin, tellement désolée. Tu me manques. Reviens, je t'en supplie, reviens, je... j'ai besoin de toi, je ne vais pas y arriver sans toi, pitié, reviens...
Cette fois, tu sanglotais. Tant que tu n'entendis pas les pas derrière toi. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Mar 18 Juil - 22:10 | |
| Soleil du Matin « Elle ne cadre pas ave le tableau, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n’appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ? »
Le sang avait envahit son regard, il ne voyait plus que ça, celui de Petit Artefact et de Petite Cornaline, alors que, chatons stupides qu'ils étaient, il avait décidé de faire le mur. Celui de son frère et sa soeur, du même évènement, de sa mère, lorsqu'elle avait perdu une vie à ses côtés, de Chemin Brumeux, lorsqu'un voiture l'avait fauché, de Belladone, lorsque ses griffes avaient brisé sa peau et que son sang avait giclé sur son pelage, de son père, lors de ses combats, de Nuage de Soir et Nuage du Déclin, lorsqu'ils les avaient retrouvé, la première avait eu les griffes arrachés et le deuxième était mort, et puis de Rapace des Monts, lorsque son crâne s'était explosé sur le sol et que sa vue avait fait fit de son corps. Toutes ces scènes passaient, alimenter par les autres souvenirs, la peur des oiseaux, les naissances, les batailles, Geai des Chênes, la naissance de sa fille... Tout était devenu flou autour de lui et il ne savait plus où était sa place. La naissance et Petit Espoir avait été une goutte de trop, le lac infernal vivant en lui avait finit par explosé, mais ce n'était pas fini, ce n'était jamais finis.
-Qu'est-ce que j'ai fais ? Pourquoi je n'étais pas là ?
Son murmure s'envola dans le camp vide, personne pour l'entendre. Il n'avait pas su protéger sa famille, ils étaient tous morts ou blessé. Il était le seul, seul ses idées noirs tourbillonnant dans son esprit montrait l'impact de cette vie.
Dans la lande, il marchait lentement, il ne voulait pas rester dans ce camp où l'odeur des blessures emplissait son museau, se dirigeant d'un pas frêle vers la tombe de sa compagne. Compagne... Qu'il était étrange ce mot... La terre retourné firent monté les larmes aux yeux du matou bicolore qui les retint. Non, il n'avait pas le droit d'être triste, tout était sa faute, il ne pouvait pas pleurer alors qu'il était le seul responsable. Il s'assit là, un long moment. Le temps filait, les nuages passaient au dessus de sa tête, mais lui, il restait immobile. Complètement immobile auprès de Geai des Chênes. Elle aussi, il l'avait trahi. Il n'avait pas été là quand elle en avait besoins et n'avait rien trouvé de mieux que de faire une fille à Patte de Grenouille.
Le vent s'intensifia, une bouffé vint ébranlé son pelage, mais il ne réagit pas, il n'avait pas le droit. Le ciel s'assombrit, la pluie commença à tomber, une ombre passa. Un aigle, comme il y en avait souvent, mais il ne réagit pas non plus, son pelage ne frémit même pas de peur. Pourquoi faire ? Pourquoi avoir peur de cet être qui lui paraissait finalement si insignifiant. Il devrait venir et m'emporter. Au moins, cette fois, je le mériterai. Mais l'oiseau fit une ronde avant de se diriger vers les montagnes nuiteuse. Le guerrier soupira. Lorsque la pluie se fit plus violente, il resta, et lorsque les gouttes firent places aux grêlons, frappant avec insistance sur son corps, comme essayant de le transpercer, il décida finalement de se mettre à l'abris. Le seul buissons qu'il repéra était plein d'épine, mais peu importait. Un peu de douleur en plus, pour effacer celle que j'ai causé...
Le vert pétillant des feuilles luisaient sous cette pluie infernal, et il passa un moment à les fixé, elles, et les petits fruits rouges accrochés dessus, pétillants, appelant le regard de quiconque passerait par là. Il les fixa jusqu'à ce que la tempête se calme. Désormais, la terre humide laissait échapper les odeurs de la lande, emplissant le félin de nouveaux souvenir. Elle aurait tant aimé ce spectacle... Elle aurait pu y assiste avec moi, si j'avais été là... De son abris, les petits fruits avaient finit par tomber, une flaque d'eau agrémenté par le suc de quelques baies écrasés. C'est alors qu'il les reconnus. Luisante, attirant le regard... Lors des apprentissages, ont leurs enseignait. Et puis il y avait eu Geai, étendu devant ces mêmes baies. Un ange passa. Un instant d'hésitation aussi. Etais-ce un signe ? Soleil les prit entre les crocs, les ramenant prêt de la terre retourné où il s'était tenu pendant des heures. Le soleil commençait doucement à décliner et, sans réellement prendre conscience de son geste, il prit les petits fruits dans sa gueule et les avala. Lorsque cela fut fait, il y eu un instant. Un instant où tout tourna. Un instant où tout prit une dimension étrange. Il revoyait les jeux avec sa fratrie, les histoires que leurs racontait leurs parents, les entrainements, les discussions pendant des heures, la nuit, avec Rapace des Monts, les rires dans la tanière des guérisseurs alors que Chant des Eaux se retrouvait le visage couvert de toile d'araignée, les baptêmes de guerriers, les apprentis... Alors qu'un haut le coeur le prit soudainement, il ne réagit pas. Il sentit ses pattes lâché sous ses tressauts, son corps vibrer sous les spasmes du poison, ses yeux se révulser, un humus de bave se dessiner petit à petit autour de sa gueule, et, là mourant sur la tombe de celle qu'il avait toujours aimé, il se sentit étrangement apaisé.. « Le monde ne vous attend plus, il a prit le large Le monde ne vous attend plus, l'avenir lui parle. »
Aube Filante "Témoin pétrifié des premiers jours du monde, Il était sous le ciel avant l'humanité." La pluie avait cesser dans un silence assourdissant, le calme était revenu et l'ancien, assis au centre du camp, attendait. Là, il n'avait pas bougé, observant la tanière des guérisseurs avec angoisse. Fleur d'Argent lui avait pourtant affirmer que Nuage de Soir et Rapace des Monts n'étaient plus en danger, pourtant, il savait ce qu'il se passait dans cette tanière, bien qu'il essayait de ne plus y penser, il voyait encore le corps de Geai des Chênes étendu sur le sol froid. Ce fut seulement lorsque le soleil commença à décliner qu'Aube Filante se décida à aller se dégourdir les pattes. De toutes façon, il ne serait d'aucune utilité ici. Et, malgré son coeur palpitant et une petite douleur dans les pattes, il se dirigea vers les landes. Il savait que voir son fils revenir le crâne en sang et aveugle avait fatigué son coeur, mais marcher d'un pas lent dans l'air pluvieux lui ferait le plus grand bien pour retrouver ses esprits. Instinctivement, il se dirigea alors vers le Champ de Jonquille. Lorsque les évènements étaient compliqué à gérer, il aimait se recueillir auprès de ses ancêtres. Peut-être, aujourd'hui, allaient-ils lui répondre ?
Les pattes lourdes, il au du mal à finir son trajet, mais là, prêt de la tombe de sa fille adoptive, son fils était couché, Soleil du Matin lui tournait le dos.
-Soleil du Matin ?
Miaula-t-il doucement. Mais le guerrier aux yeux verts ignora son père. Rien d'étonant, pensa l'ancien. Après tout, depuis qu'il avait découvert sa liaison avec la guérisseuse, les deux mâles n'étaient plus vraiment en bon terme. Aube Filante le regrettait d'ailleurs, mais il ne pouvait pas le laisser faire ce qu'il voulait sous prétexte qu'il était son fils. Il s'approcha alors, d'un pas lent, comme un signe de paix. Posant alors sa queue sur ses épaules basses. Sa tête était tourné de sorte à ce que Soleil du Matin ne voit pas son père, alors, l'ancien meneur ne remarqua pas son regard éteint et voilé et sa gueule maculé d'une bave blanchatre. Non, ce qui le fit sursauter, c'était la froideur de son corps. Malgré la pluie, il était étrange qu'aucune chaleur ne se dégage de lui. Il fit un instant danser sa queue sur le corps du cadavre, sentant son coeur s'emballer à mesure que des détails le frappait. Un corps froid, aucun geste du pelage, pas de frissonnement, sa queue complètement immobile, et puis son poitrail ne se soulevant plus. D'un bond, il sauta par dessus le corps du guerrier avant de voir son visage. Il aurait été magnifique si sa face sereine et souriante n'était pas marqué par un regard si voilà qu'il paraissait aveugle et que sa gueule ne dégoulinait pas d'une mousse blanchâtre.
Respire.
"C'est comme se noyer en surface. Saigner sans blessure." Aube Filante recula d'un pas, sous le choc. Il sentit son coeur battre encore plus fort, comme emporter dans une course folle pour fuir un malheur. Mais il n'avait aucun moyens de fuir. Ses poumons le brulèrent et l'image de Geai des Chênes se superposa à celle de son fils. Son fils... Son si petit enfant... Il l'avait élevé, il lui avait conté la migration, l'avait aidé à s'entrainer, l'avait conseillé. Comment tout cela avait pu terminer en dispute incessante, en reproche et à la mort ? Avait-il été un si mauvais père ? Il avait privilégier la loyauté et le clan plutôt que ses enfants, pour quel prix ? Il s'était retrouvé avec des petits estropier qu'il n'avait pas pu protéger, dans la tanière des anciens à broyer du noir, faible et inutile.
Respire.
Un instant plus tard, une douleur fulgurante le prit à l'épaule et il tomba. Faible. Oui c'était bien cela qu'il était. Comment pouvait-il penser protéger son clan s'il n'était même pas capable de protéger ses enfants ? MERDE ! Où est-ce que ça avait merdé ? Une larme s'échappa de l'oeil de l'ancien meneur, qui ne ressemblait plus à rien, effondré dans les fleurs fané par la pluie, le territoire ressemblait finalement à sa famille, un désert infranchissable, sans âme... Comme lui. Son coeur, lui accéléra un peu plus, à tel point qu'il pensa un instant qu'il allait exploser sur place, littéralement, ou de son coeur allait soudainement prendre vie hors de son corps et vagabonder dans les landes qu'il avait tant aimé parcourir dans la poitrine de son hôte. C'est peut-être ce qu'il se passa d'ailleurs, accélérant, courant, ayant soif d'aventure et de passion, il vagabonda à toute allure dans les clairières, les champs, passant entre les pattes des quadripèdes étrange enfermé dans une énorme clôture. Plus vite, plus vite, encore plus vite. Toujours plus vite. A force d'accélérer, il finit par s'arrêter, d'une fissure en était ressortit des morceaux, brisé, littéralement. "Exilé sur le sol, au milieu de huées Ses ailes de géant l'empêche de marcher." Ses yeux s'ouvrir sur le pelage de sa compagne, assise, le regard triste et pourtant plein d'amour.
-Tu as été un bon père, Aube Filante.
Ces mots touchèrent le félin qui se rendit alors compte que les battements de son "coeur" étaient revenu à la normal. Etoile Eveillée observa alors autour d'elle, l'air inquiète.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Miaula-t-il inquiet.
-Soleil du Matin, il n'est pas avec toi ?
L'ancien meneur fronça le museau, sans réellement comprendre.
-Il n'est pas là.
La voix connu des deux félins les firent sursauter et ils se tournèrent d'un même mouvement en direction de l'ancienne guérisseuse.
-Je crois... Qu'il s'est perdu en chemin.
Le regard de Geai des Chênes s'éteignit un instant, un voile de tristesse dans le regard, Etoile Eveillée là rejoignit et le nouvel arrivant fit de même.
-Il se retrouvera.
Miaula alors la féline grise avec assurance, réchauffant un peu le coeur du guerrier. "Témoin pétrifié des premiers jours du monde, Il était sous le ciel avant l'humanité."
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles Sam 22 Juil - 15:32 | |
| - Chimère Maudite a écrit:
Tu le voyais partout, tu l'entendais rire, il était contre toi la nuit, tu sentais son odeur, tu avais le goût de ses larmes sur la langue, et pourtant, il n'était plus là. Chaque ombre te faisait croire à sa présence, tu t'attendais à chaque instant à le voir sortir d'un recoin, pour te dire que tout allait bien se passer, mais il n'était plus là. Il n'était plus là et toi, si. Tu détestais le clan des étoiles pour ne pas t'avoir laissée les rejoindre, tu détestais le guérisseur qui t'avait soignée, tu détestais les regards de pitié des membres du clan, tu détestais le ton compatissant de ton père, tu détestais le sourire de peine de tes cousins, tu détestais les paroles rassurantes de ton ex-mentor, tu détestais les pleures des anciens, tu détestais son nid vide à côté du tiens, tu détestais le creux humide où vous vous reposiez, tu détestais la pouponnière où vous aviez grandi, tu détestais le territoire que vous aviez visité ensemble, tu détestais le lac où il était mort et les sapins qui l'avaient tué, tu détestais le chant des oiseaux qui le réveillait, tu détestais les lapins qu'il aimait tant, tu détestais tout et tout le monde. Ton coeur était habité de rage et de peine, tu t'étais renfermée et toute la joie qui autrefois t'occupait avait complètement disparu. Tu n'étais plus qu'un fantôme, une carcasse sans âme, grisée de vivre.
La veille, ou peut-être était-ce le jour d'avant, tu ne savais plus, le verdict était tombé : jamais tu ne serais guerrière. En plus d'avoir perdu une partie de toi, tu avais perdu ton unique rêve. La seule chose qui te maintenait en vie était la promesse que tu avais faite à Nuage de Déclin, de vivre pour deux, et le désir de prouver à tes parents que tu n'étais pas une moins que rien. La voie de guérisseuse s'était ainsi dessinée devant toi, par refus de rejoindre les anciens et être un fardeau pour ton clan. Tu te fichais de renoncer à chatons et compagnon, car tu te jurais de ne plus jamais aimer.
Assise devant la tombe de ton frère, à côté d'autres tombeaux déjà couverts de jolies jonquilles, tu pleurais, sans le moindre sanglot. Tu étais parfaitement immobile et pourtant les larmes coulaient pour aller rejoindre son cadavre. Tes pattes te lançaient encore, tu souffrais terriblement, mais ça n'était rien comparé à la douleur dans ton coeur. Après de longues minutes, qui s'étaient transformés en heures, tu parlas au vide.
- Je suis désolée Nuage de Déclin, tellement désolée. Tu me manques. Reviens, je t'en supplie, reviens, je... j'ai besoin de toi, je ne vais pas y arriver sans toi, pitié, reviens...
Cette fois, tu sanglotais. Tant que tu n'entendis pas les pas derrière toi. Fleur de Myrtille avait à peine osé approcher sa fille depuis qu'elle s'était réveillée. Son fils était mort, envolé parmi les Étoiles, parti à jamais, arracher brutalement à son avenir sans que la guerrière ne puisse l'admettre, l'accepter, intégrer l'information. Comment pouvait-il... Comment avait-il pu… Comment une telle chose pouvait-elle arriver !? Oh cela dépassait l'entendement. Jour après jour, elle entraînait avec acharnement Nuage de Ronce et Nuage des Abîmes, pour avoir ne serait-ce qu'un peu la sensation de contrôler sa vie. Mais lorsqu'elle rentrait le soir, c'était pour se rappeler de l'absence éternelle de Nuage de Déclin, et de… de… Sa fille ne deviendrait jamais guerrière. Sa fille n'atteindrait jamais son rêve. Et la féline ébène n'osait pas l'approcher, et faire face à son chagrin qui lui déchirerait le cœur aussi sûrement que le faisait la mort de son fils. Mais elle se le devait. Elle se devait d'être auprès de Nuage d'un Soir, de faire face à cette douleur, de la soutenir. Elle devait être là pour elle, quand bien même elle ne désirait qu'oublier tout cela. Doucement, elle s'approcha de la petite chatte sanglotant au-devant du tombeau de son frère. Elle déglutit, s'efforçant de prendre sur elle. Elle devait être forte, pour Nuage d'un Soir. Délicatement, elle caressa le dos de sa fille du bout de la queue et posa sa truffe sur son front, soufflant doucement :
- J'aurais dû vous protéger, je suis désolée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Champ de Jonquilles | |
| |
| | | |