Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1531 Points de RP : 1400 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Crépuscule - La Cascade du Lac Dim 12 Nov - 9:19 | |
| Rayon de Soleil & Menace d'Orage Etouffant les Etoiles | @Menace d'Orage Etouffant
Le vieux chat fut surpris que Menace d'Orage Etouffant les Etoiles interprète sa remarque de cette façon. Il n'avait jamais vraiment considéré que le chaton d'alors avait tourné le dos à sa propre mère. Il avait fait ce qui lui semblait important pour survivre, il ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. S'il devait s'avancer, à l'instar de Beauté Obscure, le matou profitait simplement d'un moment de faiblesse déguisé sous sa fierté pour admettre sa propre culpabilité, qui ne l'avait jamais véritablement lâché. Intéressant et triste.
— Je ne faisais pas référence à toi, davantage aux autres membres du clan. Mais j'ai le sentiment, au travers de tes paroles, que tu t'en veux et que tu ne t’ai jamais vraiment pardonné sa mort. Ce n'était pas ta faute et tu as construit quelque chose de stable dans le zénith. J'en suis heureux pour toi. |
|
Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Crépuscule - La Cascade du Lac Dim 12 Nov - 22:22 | |
| Bien sûr, que Menace d'Orage Etouffant les Etoiles s'en voulait. Il ne se l'était pas pardonné comme il ne le pardonnerait jamais aux autres. C'était une de ses qualités - ou un de ses défauts - il était aussi intraitable vis-à-vis de lui-même que vis-à-vis de ses compagnons. Il pencha la tête en avant, l'air de faire une confidence et miaula à voix basse : "Est-ce qu'on se pardonne un jour d'avoir laissé quelqu'un se faner et mourir sans avoir touché au bonheur ?" Non, il ne se le cachait pas et il ne le cacherait pas aux autres. Nuage d'Aurore était un poids dans son coeur, un poids aussi lourd que la mort d'Eubora. S'il n'en parlait pas, c'était parce que dans le zénith ne la connaissait et qu'il ne voyait pas qui ça intéresserait d'évoquer le sujet. Dans tous les cas, il attendait de Rayon de Soleil, car elle l'intéressait sincèrement, tout en l'inquiétant. Il jouait les polis et pacificateurs, mais cette question lui montrerait si son grand-père avait véritablement un coeur ou non. |
|
BouleClan de la Nuit
Messages : 794 Points de RP : 9529 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: Crépuscule - La Cascade du Lac Sam 23 Déc - 13:37 | |
| Chasse en duo Qu'est-ce qu'elle lui voulait ? Maintenant que la Tête avait une compagne aux ambitions aussi démesurées que lui pour asseoir ses délires de grandeur, toute la Tribu avait plongé dans le silence. Mésange de Minuit était devenue une tombe. Vie Brisée dans le Chaos était parti en vrille complet en étant nommé Patte : il était mort en assassinant le chef du Clan du Crépuscule, abattu par sa propre fille et nouvelle meneuse du Clan voisin, et avait donc péri comme il avait vécu. Inutilement. Puis Echo des Cendres de Louve avait annoncé sa gestation à la Tribu -pour celleux pour qui c'était pas déjà évident en fait-, avait mis au monde cinq petits et petites qui allaient grandir en prenant un melon pas possible, et le cycle de violence et de pouvoir au sein de la Tribu allait pouvoir se régénérer. Des perspectives qui donnaient à Pluie des envies de violence terribles. Là, par exemple, il avait envie d'arracher la fourrure noire et blanche de "la Louve", de lui mordre la nuque, et de lui arracher son titre à grands coups de pattes dans le ventre. Défaire ses putains de chaînes que Menace d'Orage Etouffant les putains d'étoiles de merde du Clan des mort.e.s de jadis, là, leur collait aux pattes. La Tribu du Zénith n'avait pas perdu sa liberté de chatons tout mous pour devenir l'esclave d'un énième bourreau, bon sang ! Menace d'Orage avait monté son plan tout seul, avait perdu beaucoup de monde, et n'en avait rien eu à secouer. Il avait beau eût parlé : ça n'avait été que des beaux discours bons à lui rendre l'ascension plus aisée, mais il n'avait jamais fait ça que pour lui et pour sa vengeance personnelle, Pluie en était sûr.
Alors qu'est-ce qu'elle lui voulait cette satanée Louve ? Avec le mutisme étrange de Marée dont la conquête était aussi laborieuse que frustrante, Pluie sentait tout son corps tendu. Il avait un féroce désir à assouvir, et aucune femelle qui ne veuille de lui. Et puis, un peu plus profondément encore sous la surface de son air bourru et renfermé, le visage d'Eclipse tombant à la renverse après l'avoir sauvé de la noyade le hantait. Cendres de Louve n'était pas du tout du style bavarde -franchement, ça n'était pas pour lui déplaire. Mais pourquoi lui avoir demandé une escorte ? C'est bon, elle était assez grande et assez intelligente pour se démerder toute seule non ? Ou elle avait obtenu son titre de Patte juste en levant la croupe assez haut ?
Alors que Pluie perdait patience et s'apprêtait à lâcher sa désertion du poste de la façon la moins polie qui soit, la noiraude sortit du silence et lui fit signe d'approcher d'un signe de la queue. Sans le regarder. Ouais, elle nous prend vraiment pour ses petits soldats en fait, cette vieille morue, enragea le matou en son for intérieur.
"On va attirer ce renard sur le territoire du Clan du Crépuscule," lui lâcha t-elle sans préambule.
De longues secondes s'écoulèrent. Un goupil flairait bien le sol à plusieurs longueurs de queue devant, près de la frontière. Pluie la regarda comme s'il lui avait poussé une seconde tête. Est-ce qu'elle se moque de moi ? Est-ce que c'était un test ? Pour prouver sa loyauté, ou sa haine des Clans, ou un truc du genre ? Les engrenages se remirent en branle les uns après les autres. En fait, cette chatte était un esprit malfaisant réincarné. Elle savait pour sa haine du Crépuscule, c'était obligé. Elle savait qu'il n'hésiterait pas à nuire au Clan qui avait tué sa mère et en avait fait des orphelins, Soleil, Tonnerre, Eclipse et lui. C'était pour ça qu'elle lui avait demandé de l'accompagner, lui et personne d'autre. Pourquoi pas Tonnerre d'ailleurs ? Tonnerre posait peut-être trop de question. Alors Pluie ricana.
"Je m'y attendais pas à celle-là. Et comment on est supposé s'y prendre ? -On vous apprend bien à survivre aussi longtemps que possible sur un territoire ennemi sans vous faire prendre, non, maintenant qu'Orage est Tête ? Rétorqua t-elle avec animosité, ses yeux ambrés brillants de colère. Bah voilà."
Un vrai monstre réincarné.
Iels se roulèrent dans la boue près des berges du Lac, loin en amont de la frontière où iels traversèrent, un lapin mort et imbibé de son sang dans la gueule. La trace du goupil qu'Echo des Cendres de Louve avait repéré un peu plus tôt était toute fraîche et Pluie s'attendait à tomber truffe à truffe avec lui au détour du moindre rocher. Il tenait le lapin, et la noiraude ouvrait la marche. Il fit traîner la proie au sol pour laisser un sillage de sang frais qui attirerait le prédateur. Il s'arrêta en terre ennemie mais l'odeur du sang allait flotter derrière elleux, dans les airs, et le renard continuerait de les suivre. Iels s'aventurèrent assez loin dans les terres à ciel ouvert du Crépuscule, leurs muscles tendus et dans un tel état de vigilance qu'iels fatiguèrent très vite. Là, sans raison apparente, la Louve décida de déposer le butin d'appât et sonna le signal de retrait immédiatement. Pluie s'élança à sa suite en apercevant une forme rousse remonter leur piste. Iels décrivirent un grand arc de cercle pour ne pas ré-empreinter le même chemin qu'à l'aller et ne s'arrêtèrent qu'une fois du bon côté de leur frontière, après avoir couru comme si le Crépuscule tout entier était à leurs trousses. Toustes deux haletaient, les pattes raides, la tête pendant vers le sol, hors d'haleine.
"Pourquoi ?" Lui lança le jeune mâle entre deux souffles, relevant un peu la tête pour regarder la féline à l'humeur vengeresse.
Elle lui rendit brièvement son regard avant de répondre.
"Pour nous venger de leur attaque au Phare. (Une pause.) Ca aurait pu coûter la vie à mes chatons. Et le Crépuscule nous a fait payer le prix de l'impudence d'un seul chat qui agissait en son nom seul. Voilà le prix de l'injustice."
Et, sur cette déclaration qui laissa Pluie sans voix, les deux félin.e.s reprirent le chemin du Phare avec de sombres projections d'attaques du prédateur sur le camp des Crépusculien.ne.s. ___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crépuscule - La Cascade du Lac | |
| |
|