Auteur | Message |
---|
Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1528 Points de RP : 1397 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 18 Mar 2023 - 10:34 | |
| Le jeune chatte ne se sentait pas honorable, ce n'était que son devoir. Elle remarquait progressivement une dissonance désagréable entre la façon dont elle percevait les choses et l'image qu'elle renvoyait à ses interlocuteurs. Elle ne savait pas vraiment quoi faire de cette information mais cela commençait à lui peser sur le coeur. Et les paroles de la guérisseuse semblèrent faire écho à son raisonnement, d'une façon qui la déstabilisa profondément. Ne pas contrôler ses sentiments. Etait-ce cela, le vrai problème ? Un manque de contrôle dans sa vie qui lui faisait perdre ses repères ? Etait-elle en colère que Rivière lui fasse ressentir ce genre de choses ? Ou simplement perdue de ne pas réussit à trouver une solution par elle-même ? Pourquoi voulait-elle s'en sortir seule, sans l'aide de personne ? Etait-ce une conséquence de l'éducation reçue par son père ? La honte déranger des personnes bien plus compétentes qui ne méritaient pas de subir ses caprices ? La jeune chatte n'en savait rien et cela la terrorisait.
- J'ai surtout peur de ne pas savoir quoi faire de tous ces sentiments. De ne pas le comprendre. Entre ce que je ressens et ce que les autres me disent...il y a un véritable écart qui m'inquiète. Est-ce que c'est moi qui me voile la face...ou les autres qui ne comprennent pas ? |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 18 Mar 2023 - 13:26 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Nuage de Noisette & Égide Sacrée @Nuage de Noisette
Égide remarqua pendant quelques instants les questions que devait se poser la jeune chatte dans sa tête. Elle s’assit donc, la queue enroulé autour de ses pattes avant.
- Avant de répondre à ta question, j’aimerais que tu me dises se qui t’inquiète. J’ai bien remarquée que quelques chose n’allait pas et je ne vais pas te juger. Elle marqua un temps de pause avant de sourire à l’apprentie. - Dit moi le fond du problème et on pourra ensuite répondre à ta question, qui est de savoir si c’est toi qui te voile la face ou les autres qui ne comprennent pas. - Tu as le droit de dire non. Je ne te jugerais jamais sur cela mais dit toi que c’est sûrement le moment pour extérioriser tes pensées.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 19 Mar 2023 - 15:48 | |
| @Etoile de l'Aube • CHIMÈRE & EXCELLENCE • Frontière
C'était une belle journée, comme celle de la veille et sûrement du lendemain. Enfin, était venu le temps de la douceur, le temps de bourgeons éclatants et des symphonies des volatiles. L'hiver avait été rude mais il s'échappait, tu avais du mal à croire que l'été revenait. Ça serait ta première saison des feuilles nouvelles en tant que guerrière, tu pourrais t'en aller sous les fleurs et le soleil quand bon te semblait, peut-être même aurais-tu la chance d'avoir ton propre apprenti ? Il y avait une dizaine de guerriers qui n'avaient jamais été mentor, une grande partie était assez jeune, encore plus que toi, alors tu te construisais un petit espoir. D'autant plus que la pouponnière était bien remplie, les reines aux ventres gonflées s'entassaient de plus en plus dans le grotte ; si ce n'était pas cette génération, ça serait la suivante.
Tu t'approchais doucement de la crête, pour l'instant la colline coupait tout odeur désagréable mais tu savais que bientôt, celle du Clan de l'Aube s'installerait dans ton museau. Tu t'élanças à petite cadence dans la montée, et au sommet, comme tu l'avais prédit, un vent tiède t'apporta la senteur aride des chats de la forêt. Une guerrière se tenait déjà là.
- Tiens, tiens, Quête d'Excellence.
Tu connaissais la femelle aubiste car elle avait à peu prêt le même âge que toi, quand tu étais un chaton de deux lunes à peine, la féline était la prisonnière du Clan de la Nuit, enfin, en quelques sortes. Tu la trouvais assez lâche d'avoir servi de prix à son Clan et d'y être retournée, comme si de rien était. Si ton Clan s'était servi de toi, si noble la cause soit elle, tu lui en aurais fait voir de toutes les couleurs.
|
|
|
| |
Messages : 1528 Points de RP : 1397 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 25 Mar 2023 - 19:06 | |
| La jeune chatte fut touchée par l'attention de la guérisseuse à son égard. Elle n'avait jusqu'ici jamais manqué d'oreilles attentives pour écouter ses problèmes, voir même la conseiller sur la marche à suivre. Le problème était ailleurs. Elle était le problème. Elle était incapable de se concentrer sur une seule voie et continuer de se poser de trop nombreuses questions, même après y avoir obtenu les réponses. Car chacun avait son propre point de vue sur la question, rien n'était figé dans la pierre. Et cela la troublait profondément.
- Je ne sais pas. Je crois qu'il y ait un problème...pas quelque chose qui nécessite de s'y pencher aussi longtemps... Je crois juste que je manque de convictions...et de sincérité. |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 25 Mar 2023 - 22:16 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Nuage de Noisette & Égide Sacrée @Nuage de Noisette
Égide fut surprise par la réponse de l’apprentie. - Tu penses vraiment manquée de conviction ou de sincérité ? Alors que tu es la jeune chatte la plus sincère que je connaisse ! La preuve avec ton amie, tu ne peux pas être aussi sincère que ton amitié avec elle.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 11:40 | |
| La guérisseuse nuiteuse ne la connaissait pas énormément, seulement par leurs brèves rencontres aux frontières. Elle ignorait beaucoup de choses sur son quotidien au sein du clan de l'aube. Sa relation avec Nuage de l'Eclat...ne couvrait pas tout.
- Je suis trop indécise. Je pense à beaucoup de choses et je ne dis pas tout à haute voix. Nuage de l'Eclat est mon amie mais elle ne sait pas tout. Et je crains de profiter de son manque d'assurance pour mon propre bien. |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 11:56 | |
- C’est normal de se poser beaucoup de questions. Réussi-tu a y répondre au moins ? demanda-t-elle très calmement. - Pourquoi penses-tu profiter de son manque d’assurance ? Par rapport à quoi ? As-tu un exemple concret ?___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 13:47 | |
| Les paroles de la guérisseuse faisaient écho à celles de Nuage de Plumes. Elle ne pourrait jamais affirmer y parvenir avant de mourir mais elle ferait son possible, en y réfléchissant longtemps et en écoutant les avis de ceux qui croiseraient sa route. Elle visualisa ensuite l'image de Nuage de l'Eclat, cherchant un exemple à donner la Egide Sacrée.
- On me dit constamment de penser à moi et ça me fait du bien de prendre soin d'elle. Je me demande alors si je ne cherche pas, inconsciemment, à ce qu'elle reste dans cet état vulnérable pour ne pouvoir dépendre que de moi. J'ai déjà perçu des pointes de jalousie à la voir évoluer, prendre de l'assurance. |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 21:35 | |
- Était-ce de la vrai jalousie ? Étiez-vous seule pendant ses moments où il avait d’autres chats étaient là ? ___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 22:10 | |
| La jeune chatte haussa les épaules, incertaine de la réponse à donner à la guérisseuse. Elle avait bien du mal à mettre des mots sur les sentiments qu'elle ressentait, plus encore quand ils étaient aussi abstraits. D'où son principal problème.
- Je l'ignore. La plupart du temps, nous sommes seules sur le territoire, pour discuter ou partager un moment de complicité. C'est bien car j'ai du mal à définir les sentiments que je ressens pour elle que je ne sais pas si je suis vraiment honnête avec elle ou si je profite de ma relation pour mes propres intérêts. |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 26 Mar 2023 - 22:24 | |
- Tu..peux essayée de mettre des mots sur ce que tu ressens ? Des sensations par exemple ? Des fourmillements ? Égide pencha sa tête sur le côté. - Le problème, qui n’est pas vraiment un, c’est que tu n’arrives à comprendre les sentiments que tu as en sa présence ? Ce qui est ensuite compliquée pour toi de savoir si tu es honnête avec elle ou si tu fais ça par intérêt.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Lun 27 Mar 2023 - 10:08 | |
| La jeune chatte passait le plus clair de son temps à tenter de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait, aussi abstrait puisse-t-il être. Aux yeux de la guérisseuse, ce n'était pas un vrai problème, plus un détail que la jeune chatte devait apprendre à régler par elle-même. C'est en tout cas ce qu'elle en compris et elle se sentit blessée par la vision défendue par Egide Sacrée. Mais ce n'était pas la première fois qu'elles ne s'accordait pas un sujet. Le clan des étoiles, heureusement, n'impactait pas directement sa vie, qu'il existe ou non.
- Je ne fais que cela. Mais je crois que je n'obtiendrais pas mes réponses ici, c'est quelque chose de très personnel. Merci de m'avoir écouté, malgré tout ça.
La jeune chatte jeta un regard en arrière, vers son propre territoire.
- Je vais devoir y aller. Je suis heureuse de vous avoir revu. Que le clan des étoiles guide vos pas. |
|
| |
Égide SacréeModérateurs
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Lun 27 Mar 2023 - 11:33 | |
Égide écarquilla les yeux. Elle avait blessé l’apprentie ? Elle ne voulait surtout pas ! Ce n’était pas son but. - Je suis désolée…fit-elle avant de se reculer légèrement. - Que le Clan des Étoiles guide tes pas aussi ! (Fin ?)___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Lun 27 Mar 2023 - 14:03 | |
| NUAGE DE NOISETTE & EGIDE SACREE - Yep, ça me va :3
@Égide Sacrée
La jeune chatte adressa un dernier geste à la guérisseuse nuiteuse avant de disparaître dans les fourrés. Tout n'avait pas forcément une solution. |
|
| |
LascarSolitaires
Messages : 5101 Points de RP : 8757 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Ven 31 Mar 2023 - 19:36 | |
| @Chimère Maudite La féline faisait partit d'une patrouille de trois guerriers et ils avaient décidé de se séparer pour pouvoir arpenter plus rapidement la frontière et Quête d'Excellence avait finalement été désigné pour faire la crête. Elle marqua quelques emplacement avant de faire une légère pause pour sentir les odeurs environnantes. C'est à ce moment là alors que Chimère Maudite apparut juste devant elle. Elles se connaissaient bien, elles avaient le même âge, elles avaient été chatons ensemble et apprentis durant le siège. Mais la guerrière blanche et brune commençait à connaitre son ancienne camarade, et, comme d'autres, elle lui en voulait d'être.
-Chimère Maudite. Quel heureux hasard.
Miaula-t-elle avec une ironie non masqué. |
|
| |
Chimère MauditeNon-RPGistes
Messages : 389 Points de RP : 2457 Surnom : Esca. Genre : Personnage Principal : Chimère Maudite - Nuit
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Lun 17 Avr 2023 - 12:17 | |
| @Etoile de l'Aube[center] • CHIMÈRE & EXCELLENCE • Frontière
Le ton d'Excellence te hérissa le poil et te fit froncer le museau. Celle qui avait été autrefois ta camarade de jeux et des tanières te dégoutait, elle était devenue avide et hautaine, oubliant tout ce qu'elle avait vécu dans le passé. Vos tons moqueurs avaient été l'ouverture d'une conversation qui finirait désagréable pour l'une ou pour l'autre.
- La vie n'est pas trop dure dans le Clan de l'Aube ?, raillas-tu.
|
|
|
| |
LascarSolitaires
Messages : 5101 Points de RP : 8757 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Jeu 4 Mai 2023 - 22:26 | |
| La féline se redressa légèrement comme pour se donner encore meilleure posture, détaillant Chimère Maudite du regard.
-Non, tout vas très bien pour nous. Et vous alors ? Vous retrouvez vos marques ? |
|
| |
LascarSolitaires
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Jeu 1 Juin 2023 - 17:42 | |
| Avec Puissance du BerserkQuête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. » La féline avait rejoint la frontière avec la Nuit sans trop d'hésitation, cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas été, elle savait que ses camarades doutaient de sa loyauté et elle ne voulait pas mettre de doute en se faisant surprendre sur la frontière nuiteuse. Mais ce temps là était révolu. Elle avait finit par en avoir mare de se conduire impeccablement juste pour le plaisir des autres. Alors elle avait repris sa vie, elle partait souvent le soir pour chasser seul ou avec Plume de Hibou. Les deux félins étaient encore plus proche qu'avant, si cela était seulement possible. Elle ne savait pas vraiment comment le félin là supportait, mais il le faisait sans jamais se plaindre. Il était doux et gentil, il avait été l'un des félins qui l'avait le plus encourager au long de sa vie, et il ne l'avait jamais abandonné. Et en parlant de jamais abandonné, le deuxième félins le plus important, au même niveau que le premier évidemment, s'approchait de l'autre côté de la frontière. Cela faisait des lunes que le frère et la soeur ne s'étaient pas vue, depuis qu'elle avait rejoint le Hameau en fait, et cela lui fit presque étrange, il avait encore grandit, avait prit en carrure, et la féline handicapé ne put s'empêcher d'être fier pour son frère.
-Salut Puissance du Berserk ! Ca fait des lunes ! Comment vas-tu ? |
|
| |
Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Lun 5 Juin 2023 - 19:59 | |
| Quête de l'Excellence était une des seules félines des trois clans capable de faire douter Puissance du Berserk. Dès qu'il la voyait, il ne pouvait s'empêcher de se demander : le clan de la nuit était-il le bon choix ? Elle lui manquait souvent, puis il se souvenait de l'inconfort ressenti à son retour dans l'aube. Il cherchait alors des visages familiers, des camarades de bataille, sans en trouver. Au final, le guerrier avait grandi comme un nuiteux et n'était plus parvenu à se sentir aubiste. Son regret premier était qu'Excellence n'avait jamais partagé ce sentiment d'appartenance avec lui. "Quête de l'Excellence", lui sourit-il en retour. Ils étaient loin de pouvoir se permettre plus d'effusion d'amour. Aux yeux de l'aube et de la nuit, ils étaient tous les deux des ennemis, peut-être même des traîtres. Il ne pouvait donc y avoir de retrouvailles dont beaucoup d'autres frères et soeurs bénéficiaient, faites d'accolades et de ronronnement. "Il s'en est passé des choses, admit-il avec un soupir libéré. Pas toutes joyeuses." Il n'avait même pas osé en parler à Dragon Blanc, mais peut-être pourrait-il partager sa peine avec sa soeur. "Et toi ?" |
|
| |
LascarSolitaires
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Dim 11 Juin 2023 - 12:28 | |
| Quête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. » Leton de son frère fit légèrement froncé le museau à la féline, soudainement inquiète. Elle avait parfaitement conscience que leurs vies avaient prit des tournures différentes, qu'ils avaient prit des chemins opposés. Elle avait toujours admirer le courage de son frère pour avoir réussi à s'émanciper des idéaux de loyautés de leurs parents. Elle n'avait jamais considéré Puissant comme un traitre, il était loyal, simplement pas au même clan.
-Comme quoi ?
Demanda-t-elle alors avec une certaine appréhension face aux réponses que pouvait lui donner le nuiteux. Ne prenant même pas la peine de répondre à son retour de question. |
|
| |
Messages : 728 Points de RP : 2660 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Mer 14 Juin 2023 - 19:14 | |
| Puissance du Berserk soupira, las. Il ne montrait que rarement la fatigue qui lui tombait souvent sur les épaules, car un guerrier devait être toujours fort pour son clan. Et puis il était un exemple pour les jeunes générations. L'incarnation de la force nuiteuse, au même titre qu'Abysse du Dragon et Linnée Boréale, même si l'ancien aubiste était bien plus âgé qu'eux. "Pour commencé, tu es tante de merveilleux chatons. Nuage de Dryade, Nuage Epique, Nuage d'Etincelle, Nuage Fauve et... Petite Nappée. Cette dernière est morte d'une maladie que les guérisseurs n'ont pas pu soigner. Quant à leur mère, elle est morte en couche avec les chatons d'un autre." Puissance du Berserk avait grandi aux côtés de Nuage d'une Berceuse, il avait attendu son amour avec naïveté. Et voilà où ça l'avait mené. Nulle part. Enfin si, il avait de beaux chatons, mais pas vraiment de personne sur qui compter. Personne qui ne l'aimait comme il avait aimée l'apprentie guérisseuse. Et soit, il avait maintenant compris que l'amour n'était pas nécessaire au coeur d'un guerrier. Il regrettait simplement d'avoir perdu autant de temps dans ces histoires. Le guerrier sourit pour la rassurer. "Mais ma première apprentie est enfin devenue guerrière, Griffe d'Ardoise, et j'ai obtenu le droit d'entraîner Nuage d'une Louve, une apprentie prometteuse. Alors tout n'est pas tout noir." |
|
| |
LascarSolitaires
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Ven 16 Juin 2023 - 11:47 | |
| Quête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. » Quête d'Excellence écarquilla les yeux à la nouvelle de son frère. Des petits ? Son frère était père ? Elle sourit alors, mais son visage se referma bien vite à la suite du discours. Une était morte, et la mère... Elle n'avait pas eu besoins qu'il dise son nom pour comprendre qu'il s'agissait de Berceuse, après tout, tout le monde là connaissait.
-Je suis désolée. Je suis sure que tes petits sont heureux avec toi.
Miaula-t-elle dans un léger sourire avant de ronronner.
-C'est génial ça ! Félicitation ! Mon apprentie aussi est devenu guerrière il y a peu, Rivière Ecarlate ! Et tu es un oncle, toi aussi. Alors pas de moi hein. Elle rit. Mais Erine Glorieuse à l'air bien décidé à faire son propre clan avec ses chatons. |
|
| |
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 24 Juin 2023 - 18:17 | |
| Puissance du Berserk ne savait pas s'il était un bon père. Il n'aurait la réponse qu'une fois ses chatons adultes, alors pour l'instant il ne s'inquiétait pas vraiment. Le nuiteux ronronna puis rit :
"Le clan du Lotus ?" |
|
| |
LascarSolitaires
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 15 Juil 2023 - 22:42 | |
| Quête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. » La guerrière pouffa légèrement, l'oeil malicieux.
-Notre mère serait teeeeellement ravi de cette nouvelle.
Miaula-t-elle avec une ironie marqué.
-Elle doit s'arracher les poils en nous voyant, entre un fils dans la Nuit et une fille poule pondeuse angoissé de la vie... |
|
| |
LascarSolitaires
| Sujet: Re: Nuit - La Crête Sam 5 Aoû 2023 - 9:43 | |
| ~Avec Lueur d'Obscurité~
Quête d'Excellence avait laissé ses petits a leur père, souhaitant profiter de cette journée ensoleillé mais pas trop chaude pour se dégourdir les pattes. Elle avait fait la moitié du territoire, passant par les frontières crepusculienne, puis celles nuiteuse pour rejoindre la crête. Elle observa un instant, avant de se remettre en route. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à partir, une odeur bien connu vint lui effleurer le museau.
-Lueur d'obscurité ?
Appela-t-elle alors qu'elle ne parvenait pas a trouver le pelage de son amie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit - La Crête | |
| |
|
| |
|