Petit AconitAdministratrice
Messages : 1265 Points de RP : 8594 Surnom : Leks' Genre : Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit
| Sujet: Informations sur le Clan du Crépuscule Mar 5 Jan - 1:57 | |
|
- Le Clan du Crépuscule -Bienvenue à toi ! Ici te sera présenté ce Clan, le Clan du Crépuscule, dans sa globalité. Tout ce qui t'aidera à t'orienter dans tes RPs sera abordé, que ce soit le territoire, les caractéristiques principales des membres, les dates de règnes ou encore les événements importants ayant touché le Clan du Crépuscule. Alors bonne lecture, en espérant que ce sujet te soit utile !
- Le territoire:
– Le territoire –
Nous commencerons par la partie la plus importante, celle réservée au territoire. En effet, pouvoir te situer géographiquement dans tes RPs est primordial. Écrire que ton personnage chasse en plein milieu d'une profonde forêt s'il y en a pas dans son Clan serait peu crédible ; pour t'éviter ces étourderies, il te suffit de lire ce qui suit.
Les plaines constituent la partie la plus importante du territoire. Voilà pourquoi, en se référant à La Guerre des Clans, il n'est pas rare que le Clan du Crépuscule soit comparé au Clan du Vent. Dire qu'il lui ressemble en tous points serait néanmoins une erreur ; effectivement, les plaines crépusculiennes ont plus de relief, ressemblant au final davantage à des collines recouvertes d'une herbe sèche et jaune. Les proies sont donc composées principalement de lapins et d'oiseaux de proie, voire de petits rongeurs en s'approchant de l'unique partie boisée du Clan : les Collines Forestières.
Les Collines Forestières recouvrent toute une extrémité du territoire et s'étendent même jusqu'à la frontière avec le Clan de l'Aube, où les deux Clans sont séparés par une petite clairière fleurie. Elles ne peuvent pas être considérées comme une "vraie" forêt, étant donné que les arbres sont très clairsemés. Après les plaines, ce terrain est le plus étendu et comprend la Clairière Mousseuse, la Combe Sablonneuse et la Prairie aux Étoiles, qui est le cimetière des membres du Clan du Crépuscule. Il côtoie les Collines Rocheuses et les Champs de Maïs.
Cet endroit est le plus giboyeux du Clan ; les rongeurs sont nombreux, attirés par les épis de maïs, et favorisent la venue des oiseaux. Il n'est pour autant pas aussi fréquenté qu'il aurait pu l'être, éloigné qu'il l'est du camp. Ce sont souvent les guerriers qui s'y rendent, vu que les apprentis ont des coussinets plus tendres qui se blessent contre les plantes dures et piquantes. Il recouvre un espace peu important du territoire, à une des extrémités, séparé des Collines Rocheuses par les Collines Forestières.
Les Collines Rocheuses sont plus enfoncées dans les terres que le sont les Collines Forestières ou encore les Champs de Maïs. Elles n'abritent que peu de proies mais ont l'avantage d'être le point culminant du Clan du Crépuscule ; ainsi, elles représentent un excellent endroit pour observer et surveiller la quasi-totalité du secteur crépusculien. De là, la vue porte loin, jusqu'au Lac - appelé aussi Lac d'Argent -, qui est de l'autre coté du territoire.
Le Lac d'Argent est nommé ainsi uniquement par les membres du Clan du Crépuscule, alors qu'il fait aussi partie de l'Aube et de la Nuit. De là part la seule rivière du Crépuscule : cette dernière marque la frontière avec le Clan de la Nuit et se termine par les Chutes d'Eau, situées plus bas. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Lac n'est pas une importante source de poissons, vu que sa partie appartenant au territoire est peu profonde. Le Lac abrite aussi deux grottes, la Grotte de Cristal et la Grotte Jumelée, qui sont en partie sous-marines.
La Cabane du Berger fut découverte par une patrouille menée par Étoile Consolée, suivie de Danse du Mourant le lieutenant de l'époque, et de deux apprentis : Nuage du Condor et Nuage Enflammé. Ce lieu se situe entre les pointes les plus abruptes des Collines Rocheuses, en amont, où se trouve une jolie prairie montagnarde broutée par les moutons. A la fin de la Saison des Feuilles Nouvelles et celle des Feuilles Vertes, un énorme chien rode dans les parages, en compagnie du Berger qui n'hésitera pas à tirer du bout de son "fusil", comme il l'appelle. Hors-saison, c'est une petite mine d'or en ce qui concerne la chasse. Cependant, les Crépusculiens doivent toujours être sur leurs gardes, car le Berger est encore là...
- Les caractéristiques physiques:
– Les caractéristiques physiques –
Comme chaque chat des autres Clans, ceux du Crépuscule ont certaines caractéristiques physiques qui leurs sont propres. Ces dernières sont liées aux types de proies qu'ils chassent (lapins, oiseaux...) et à l'environnement qui les entoure (principalement des plaines). Il est dit un peu plus haut que le Clan du Crépuscule ressemble fortement à celui du Vent, on peut donc en conclure qu'ils ont les mêmes spécialités corporelles : petits et fins, ils sont les félins les plus rapides de la population clanique. Néanmoins, cela n'est pas leur unique qualité. Les animaux volants formant une part importante de leur gibier, les Crépusculiens ont aussi des pattes arrières puissantes leur permettant de sauter haut pour attraper les oiseaux se déplaçant à basse altitude.
- Événements importants:
Il est toujours intéressant de connaître l'histoire de sa "famille". Tu trouveras ici des résumés d'événements importants ayant touché ou uniquement le Clan du Crépuscule, ou tous les Clans (prophéties, guerres, etc...). Il faut savoir que le Crépuscule n'a pas été crée en même temps que l'Aube ou la Nuit, et n'a pas toujours été nommé ainsi. Il est le résultat de la fusion de deux anciens Clans : celui du Soleil et celui du premier Crépuscule, lors du règne d'Étoile Dorée. Étoile Scintillante est donc la première cheffe du Clan du Soir, nouveau nom donné à la tribu fusionnée. Mais suite à une ère sombre qui s'est abattue sur le Clan du Soir lors du règne d'Étoile du Jaguar bien des lunes après, Étoile de Genêt décide de tourner la page en changeant de nom et le Clan des Étoiles rebaptise le Clan du Soir en Clan du Crépuscule par volonté de remettre les compteurs à zéro et d'offrir à nouveau départ à cette tribu, tout en renouant avec ses origines pour qu'elle ne perde pas son identité. Place maintenant aux résumés, qui se suivent chronologiquement. - La première prophétie, ou "Grande Épidémie:
La première prophétie, ou "Grande Épidémie". Paroles du Clan des Étoiles à Tragédie Ésotérique lors de son rêve, Assemblée du 13 janvier 2013 :« Tu es l'élue. Celle qui est chargée de rapporter le remède qui sauvera les Clans... Tu es une des élus... Trouve la fleur aux pétales miraculeux pour sauver les Clans... Ou vous mourrez tous ! »
(Janvier 2013) Au début, une maladie inconnue et puissante frappe tous les Clans à la fois, contre laquelle les guérisseurs ne peuvent rien faire. A l'Assemblée qui suit, les annonces se font normalement, jusqu'à ce qu'Étoile Cristalline, la meneuse du Clan de la Nuit, évoque une prophétie impliquant des "Élus" et un remède que ces élus doivent trouver...
"- [...] les Clans traverseront une aire sombre, la maladie sévira et nous mourrons tous, si les "élus" ne ramènent pas un remède !" - Étoile Cristalline.
Juste après ses paroles, plusieurs félins s'évanouissent et font des rêves étranges, impliquant le Clan des Étoiles et une fleur dans une grotte : Nuage de Silex, Tragédie Ésotérique et Rivière Blanche du Clan de la Nuit, Âme de Feu, Larme de Miel et Lune Argentée du Clan de l'Aube, et enfin Belle Rose, Poil d’Écureuil et Nuage d'Hiver du Clan du Soir. Ce sont les neuf Élus, les seuls chats qui pourront sauver les Clans.
"Autour d'elle, se trouvait des parois rocheuses, parsemées de mousses. Le bruyant son d'une cascade lui bourdonnait dans les oreilles. Elle était dans une grotte. Une grotte immense, magnifique, sécurisante. Au centre de la caverne, une petite étendue de terre. Au milieu, une plante. Une plante sublime, éclairée par quelques chauds rayons du soleil, qui dardaient par une fissure dans la roche." - Nuage d'Hiver.
Dès le lendemain, les Élus commencent le voyage qui se nommera la Quête, à la recherche de cette mystérieuse fleur. Ils arrivent bientôt devant un chemin de fer et se mettent en route ; leur périple débute. Désormais, ils ne peuvent plus faire demi-tour. Pendant ce temps, au camp, les malades se multiplient, et les guérisseurs, impuissants, ne peuvent que regarder leurs camarades dépérir petit à petit.
(Février 2013) Les ravages de l'épidémie continuent, tandis que de leur coté, les Élus progressent et traversent des terres entièrement inconnues et toutes semées d'embûches. Après avoir traversé de nombreuses épreuves plus éprouvantes et surprenantes les unes que les autres, ils arrivent devant une dizaine de cascades. Derrière un de ces rideaux liquides se trouve le remède. La fleur. Après en avoir essayé plusieurs, ils trouvent enfin la grotte abritant le remède qui sauvera les Clans de la terrible épidémie. Au centre de la maison de roche se trouve une unique fleur bleue entourée d'un lit de délicates plantes au pétales blancs.
"- C'est fini. Et nous sommes tous vivants. Nous avons gagné." - Lune Argentée.
(Mars 2013) Après avoir pris la fleur et avoir survécu à un éboulement, les neuf félins rentrent dans leur Clan respectif, emportant une part du remède. Nuage d'Hiver, Poil d’Écureuil et Belle Rose, arrivées à la frontière entre le Clan de la Nuit et le Clan du Soir, apprennent une terrible nouvelle, rapportée par Patte de Cerise, une chatonne du Clan du Soir.
"- Nuage Doré, Nuage du Givre, Tête de Pluie, Lune de Brume, Nuage de Dauphin sont morts..." - Patte de Cerise.
En effet, nombreux sont ceux qui ont succombé à l'épidémie ; les trois amies découvrent ensuite de la bouche de Griffe de Lune qu'Étoile Éternelle a disparu sans laisser de traces. Les Élues du Clan du Soir se rendent vite à la tanière de Pelage d'Hermine, la guérisseuse, où elles trouvent Nuage du Ciel, l'apprentie de Pelage d'Hermine.[/b]
"- Tu as la plante ? - Oui, nous les avons. Nous avons les pétales !" - Dialogue entre Poil d’Écureuil et Nuage de Ciel.
Cette dernière s'empresse de faire avaler le remède aux malades, qui se rétablissent bien vite. Bientôt, la vie reprend son cours habituel au sein des Clans...
- Les Élus, aujourd'hui. Si tu es un petit curieux, tu dois te demander que sont devenus les Élus ! Sont notés même ceux n'ayant pas changé. • Poil d’Écureuil est devenue Étoile Insaisissable, morte le 1er avril 2014, après avoir succédé à Étoile Consacrée. • Belle Rose est morte après avoir quitté le Clan à la recherche de sa fille disparue. • Nuage d'Hiver est devenue Souvenir Hivernal. • Nuage de Silex est devenue Pelage de Silex. • Rivière Blanche est devenue Ancienne. • Tragédie Ésotérique est morte. • Âme de Feu est mort. • Lune Argentée est devenue Ancienne. • Larme de Miel est devenue Étoile d'Espoir, morte après avoir succédé à Étoile Oubliée.
- La bataille avec les renards:
La bataille avec les renards.Paroles de Perle de Neige à Petite Abysse, Lac d'argent, le 24 septembre 2013 :« Le Clan du Soir a livré une bataille contre l'une des pires créatures de cette forêt... Des renards ! »
(Septembre 2013) Tout a débuté au début de la saison des feuilles mortes. Le Clan du Soir se prépare à la prochaine saison qui s'annonce rude. Mais ce n'est pas le froid qui a causé problème au Clan ce jour-là. Une patrouille vérifie les frontières du territoire et les félins sentent l'odeur néfastes de goupils. Ils sont nombreux, et approchent dangereusement du camp. Au retour de la patrouille, l'actuelle chef Étoile Perdue lance un appel des plus explicites :
"- [...] Des renards sont apparemment sur notre territoire. Je remercie la patrouille qui les a découverts. Une nouvelle ira les chasser dès maintenant. [...] S'il y a une bataille, je préfère que l'on soit beaucoup. Ceux que je n'ai pas nommé resteront au camp. C'est tout aussi important. Si les renards attaquent, il faut des guerriers présents pour les reines, les chatons et les anciens. Nous partirons dès que tout le monde sera prêt." - Étoile Perdue.
Seulement, une patrouille n'est pas assez pour arrêter l'attaque des renards. Ils se rapprochent dangereusement du camp et les membres envoyés pour les chasser reviennent inquiets. C'est le début de l'attaque.
"- Les renards !" - Tempête de Merle.
Le camp du Clan devient un immense champ de bataille. Fleur de Feu, une fidèle guerrière, est la première à attaquer, suivie de près par Tempête de Merle, Lumière d'Etoile et Poil d'Ecureuil. Viennent ensuite Nuage du Lagon et Nuage de Fée, ainsi que Griffe de Feuille. La bataille touche plusieurs guerriers qui finissent blessés.
"- Non je dois me battre pour mon clan !" - Fleur de Feu. "- Partez sales bêtes ! " - Lumière d'Etoile, protégeant Fleur de Feu.
Les chatons ne restent pas de marbre devant cette attaque et apportent des soins, notamment Patte Pourpre. Des premiers morts gisent déjà au sol.
"- Venge-moi Petite Divinité. Tue tout les renards que tu verras, venge-moi ! " - Envoûtement des Ombres avant son trépas.
Au milieu de cette bataille enragée, une étrange prophétie vient aux yeux de Lumière d'Étoile.
"- Le merle nous conduira là où l'eau est argenté par le soleil. " - Lumière d'Étoile.
Un espoir de vaincre ce fléau roux émerge alors dans l'esprit des félins.
"- Il faut que nous allons au Lac d'Argent ! C'est logique ! " - Lumière d'Étoile. "- Replions-nous au lac ! " - Perle de Neige.
Aussitôt que l'appel est lancé, le Clan fuit vers le Lac d'Argent. Il n'est plus possible de rester sur le champ de bataille. Les goupils ont envahi toutes la clairière. Certains félins restent dans le camp, soignant leurs blessures ou pleurant déjà leurs morts. Mais ils ne tardent pas à rejoindre le Clan près du lac, obligés à leur tour de fuir. Au lac, ils bâtissent un refuge provisoire en attendant une solution. Toutefois la bataille ne se finit pas là. Les renards reviennent plus féroces encore, flairant la piste des félins. Fleur de Feu alerte les siens et les combats recommencent. Certains se réfugient dans la grotte du lac, d'autres continuent de combattre, essayant en vain de faire fuir les goupils. C'est alors que tombe au combat la belle Étoile Perdue, tuée par un des énormes prédateurs.
"- Courage, Illumination Australe, que le clan des Étoiles illumine ton chemin." - Étoile Perdue à sa lieutenante, avant de perdre sa dernière vie.
Dans ce dernier élan de bravoure, le Clan reste soudé une dernière minute pour le combat et finit par faire fuir tous le troupeau de renards. Sains. Et saufs. Les félins sont sauvés de justesse. Dans le malheur, Poil d'Écureuil est nommée lieutenante pour succéder à la nouvelle chef, Étoile Consacrée. Le Clan du Soir pleure ses morts, soigne ses blessés, et finit par rentrer chez eux, le cœur lourd mais une belle victoire au-dessus de leurs oreilles.
Pendant cette bataille sont morts : - Envoûtement des Ombres. - Tempête de Merle. - Aile d'Ambre. - Étoile Perdue.
- La seconde prophétie, ou "Inondation:
La seconde prophétie, ou "Inondation"Paroles d'Étoile Vagabonde, Assemblée du 6 octobre 2013 :« Crains le pouvoir de l’eau. Il a le pouvoir de détruire la nature et les félins. Il frappera. Autant le soir que la nuit. Plus tôt que tu ne le penses. Il dévastera les contrées. Mais dans l’aube, les félins trouveront la paix. »
(Décembre 2013) Tout a débuté par une forte pluie sur le territoire du Soir. Étoile Insaisissable est fraîchement nommée chef. Elle part en tête d'une patrouille vérifier les petites chutes d'eau qui semblent alerter plus d'un félin. Son bilan est catégorique :
"- La patrouille de nuit est rentrée. Non, ce n’est pas une invasion de souris que nous avons là, mais.. Le débordement des cascades, en cause de l’averse. L’eau est sans pitié. " - Étoile Insaisissable.
Après quelques préparatifs, le Clan a laissé le camp à la merci des eaux de l'inondation et est parti se réfugier dans le Clan de la Nuit. Chatons, reines, anciens, même les plus faibles doivent fuir. Mais la meneuse de la Nuit est sage, et comprend la détresse du Clan en acceptant de les accueillir dans son camp.
"- Leur territoire est victime d’une inondation. Ils demandent qu’on les héberge. Ce que nous ferons. " - Étoile Onirique.
Là-bas a commencé une cohabitation tendue mais tout de même paisible. Les deux Clans occupent des tâches respectives et vivent ensemble dans une sorte de paix temporaire. Même si quelques tensions se laissent sentir, des relations se nouent, plus ou moins acceptées par le Code du Guerrier.
(Mars 2014) Jusqu'au jour où les averses se font sentir, de plus en plus intenses. L'inondation grimpe sur les collines du Soir, atteignant maintenant la forêt du territoire de la Nuit. Il est alors question de se réfugier plus haut. Sur un territoire montagneux. Celui du Clan de l'Aube. La décision fut difficile à prendre mais il s'avéra qu'on ne leur laissa pas le choix.
"- [...] L'inondation... Une partie de notre territoire est inondée. Et bientôt, l'eau se rapprochera de plus en plus. Nous allons tous chez les Aubiste. Étoile Égarée... Si elle refuse, nous irons plus loin, sur les terres libres. Mais il faut d'abord tenter notre chance chez le Clan de l'Aube. Ne paniquez pas, si vous voulez être utile. " - Étoile Onirique.
Les deux meneuses, Étoile Insaisissable et Étoile Onirique, demandent de l'aide à Étoile Égarée qui accepte la cohabitation sous l'œil méfiant de sa lieutenante, Lendemain d'Apocalypse. Deuxième déménagement des deux Clans vers le territoire du Clan de l'Aube. C'est un accueil menaçant qui les attend, celui de la lieutenante de l'Aube perchée sur la Corniche :
"- Nous avons besoin de guerriers et de guerrières qui vont tout de suite se désigner, ou c'est moi qui les désignerais, et croyez-moi, ça ne vous plaira pas. " - Lendemain d'Apocalypse.
(Avril 2014) Des tensions. Et trois morts. Premièrement, la mort d'Etoile Onirique, chef de la Nuit, succédée par la mystérieuse Romance Macabre sous le nom d'Etoile Irrésistible. Puis s'ensuit le décès d'Etoile Insaisissable, sa lieutenante Rose Féerique devient Étoile Enchanteresse, nouvelle meneuse du Soir. La mort d'Etoile Égarée clôt ce trio macabre, laissant place à Lendemain d'Apocalypse, désormais Étoile sans Lendemain. Cette dernière impose de nouvelles lois, de nouvelles façons de vivre, qui ne plairont pas à tout le monde. Et surtout pas aux deux nouvelles meneuses de la Nuit et du Soir.
"- Chaton nouveau né subira un examen en présence de la mère, et de moi même. Si une faiblesse est trouvée, l'exécution." - Étoile sans Lendemain.
De nombreuses protestations s'élèvent. Parmi elles, celle de Mégalomanie Mensongère du Clan de la Nuit, anciennement Étoile Vagabonde. Cela suffit pour qu’Étoile sans Lendemain s'attaque à l'ex-meneuse. Après un combat, court mais intense, la cheffe du Clan de l'Aube se relève, le corps sans vie de son ennemie à ses pattes. Avec ce meurtre, une certitude s'empare de tous les Clans :
"- Je suis un monstre." - Étoile sans Lendemain.
(Mai 2014) Les jours passent, synonymes de tension entre les trois Clans. Alors qu’Étoile Irrésistible parle avec un apprenti de la Nuit, Nuage des Cataclysmes, un guerrier du Clan de l'Aube répondant au nom d'Esprit du Feu les rejoint. La discussion s'envenime, et les félins sont bientôt rejoints par Étoile Enchanteresse qui se range du coté d'Irrésistible..
"- Vous n'avez rien à faire ici !" - Esprit du Feu.
Une bataille commence. D'autres chats arrivent et commencent à combattre pour leur Clan : Rosée des Bois, Perle de l'Aube, Fleur de Feu, Ombre du Crépuscule, Eveil de l'Archange, Nuage d'Espoir... Finalement, Étoile sans Lendemain apparaît :
"- Vous êtes en position de faiblesse et le savez. Vous abusez de notre hospitalité. Et vous osez crier à l'abus de pouvoir ? M'enfin sans nous, vous seriez morts. À la guerre comme à la guerre, Étoile Enchanteresse, et vous l'aurez, cette guerre." - Étoile sans Lendemain. "- Nous l'avons déjà, la guerre. Clan du Soir, à l'attaque !" - Étoile Enchanteresse. "- Cette guerre, nous allons la gagner !" - Étoile Irrésistible.
À l'écart de la bataille principale, Nuage Chimérique du Clan de l'Aube va à la pouponnière pour faire évacuer les reines et les chatons.
"- Ils sont devenus fous dehors... La guerre a... éclaté. Les guerriers sont en train de régler leurs comptes." - Nuage Chimérique.
Les habitants de la pouponnière fuient donc et se dirigent vers le Clan du Soir. Ils y découvrent une nouvelle porteuse d'espoir et une reine est dépêchée au camp aubiste afin de l'annoncer :
"- Notre territoire... est de nouveau... sec." - Destinée Troublée. "- Nous allons rentrer. Le Clan du Soir va rentrer." - Étoile Enchanteresse. "- Chats du Clan de la Nuit ! Le territoire n'est plus inondé ! Nous pouvons rentrer chez nous ! Nous rentrons chez nous, maintenant !" - Étoile Irrésistible.
Obéissant à leurs chefs, les Clans de la Nuit et du Soir quittent le territoire de l'Aube.
"- La guerre ne fait que commencer ! Ce n'est pas vous qui partez, c'est nous qui vous chassons !" - Étoile sans Lendemain.
(Fin Mai/Début Juin 2014) Arrivés aux Collines rocheuses sur le territoire du Soir, les deux Clans alliés face à l'Aube se font leurs adieux et remercient Nuage Chimérique pour son aide. Le Clan de la Nuit quitte donc les terres soiriennes pour retourner chez lui. Mais cette cohabitation entre les trois Clans a entraîné la naissance de nombreuses amitiés inter-claniques. Des demandes étonnantes sont formulées, notamment par Fragment de Rêve, guerrière aubiste :
"- J'aimerais rejoindre le clan du Soir... !" - Fragment de Rêve.
Ainsi, le Clan du Soir finit par retourner sur ses terres.
"- La voie est libre ! On peut rejoindre notre camp !" - Rosée des Bois. "- C'est officiellement terminé." - Perle de Neige.
Si vous avez une notification à faire, indiquez-la en postant un message. Il sera supprimé peu après, dès que le chef ou modérateur l'aura pris en compte.
Écrit avec la participation de Rosie et de Symphi. Un grand merci à elles pour leur aide !___________________/_/_/ - I knew that something would always rule me I knew the scent was mine alone. |
|