AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

Partagez

Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4348
Points de RP : 14414
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Ru des Abysses | N

Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule Empty
MessageSujet: Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule Icon_minitimeMer 15 Mar - 10:57


« La faiblesse doit être éradiquée, la force entretenue et développée.
Quiconque ne peut se battre pour son Clan est considéré comme faible.
La loi du plus fort prime sur toutes les autres.
»

Le fils d’Étoile de Braise et Étoile Enchantée, Étoile Nuptiale, avait mis au monde Étoile de Genêt, qui lui-même donna naissance à l’auto-proclamé Étoile du Jaguar. Petit Jaguar, né de l’union d’Épine de Genêt et Belle d’Aurore dans une portée de six chatons, est un félin empli d’une haine sauvage et qui se nourrit de la violence. Son animosité a été entretenue par la sensation dès son plus jeune âge d’être le vilain petit canard, avec une vision du monde trop singulière pour être intégré, et même aimé. Il sera ainsi très vite à l’écart, isolé, de lui-même ? Peut-être. Il vise la puissance. La supériorité de son Clan sur l’entièreté de la forêt. Il ne supporte pas l’autorité et, de toute manière, qui pourrait en avoir sur lui alors que c’est bien évidemment lui qui a raison ? Son point de vue est le meilleur, et quiconque aurait une opinion divergente est un parfait idiot. Il veut être craint, respecté, et que son Clan le soit tout autant. Partant de là, il n’est surprenant d’entendre que son existence a plongé les Clans dans l’horreur.

« Épine de Genêt est le premier à me reprocher tous les maux du monde, mais il est loin d'être parfait. Aussi vif d'esprit qu'un poisson mort... Au moins je sais de qui mes frères et sœurs tiennent leur stupidité. Mais il est le grand lieutenant du Clan du Soir alors attention, il faut lui obéir... Quelle blague ! C'est de sa faute si tout le Clan me voit comme un dangereux criminel maintenant. À l'entendre, je suis un grand méchant loup qui passe son temps à martyriser sa pauvre fratrie... C'est pour ça que je le déteste. C'est pas un père, c'est un bourreau. S'il pouvait se débarrasser de moi, il le ferait sans problème... »

Colérique, violent, le jeune chat s’était fait une réputation dès la pouponnière. Pourtant il ne voulait que le meilleur pour son Clan, et ces réactions effarées, il ne les comprenait pas. Elles étaient la preuve d’une faiblesse qui n’aurait pas dû exister au sein du Clan du Soir, et qu’il comptait bien éradiquer le jour où il régnerait sur cette tribu. Épine de Genêt n’avait fait qu’attiser la rage qui pulsait en lui en essayant de la calmer, en essayant de le faire rentrer dans les clous.

« Il m'a toujours rabaissé, blessé, a fait passer chacun de mes frères et chacune de mes sœurs avant moi... Même son apprentie est plus importante ! Je veux qu'il paie pour ça. De toute façon, il est trop faible pour mener une tribu tout entière, alors je ne ferai que rendre service au Clan en l'éliminant du pouvoir. Moi, je rendrai le Clan du Soir puissant. Plus puissant que jamais. »

Nuage du Jaguar trouva en son oncle et mentor Saumon Gris une oreille attentive, un soutien réel. Ils étaient similaires, tous les deux. Écrasés par Épine de Genêt. Désireux de lui faire payer leurs maux. Dans toute sa haine, toute sa colère, toute sa violence, le sombre matou se heurta à une douceur qu’il n’avait pas anticipée, une douceur qui l’accompagnerait toute sa vie durant et qui serait sa seule véritable faiblesse. Une nuiteuse qui portait le même regard de glace que lui. Nuage d’Aurore, qui deviendrait Aurore Enchantée. Mais sa présence ne suffit pas à endiguer ce qui était lancé, et bientôt, il ôta une première vie. Pendant plusieurs jours, il avait espionné l’ancienne apprentie de son père, que ce dernier appréciait à outrance. C’est une proie de choix pour heurter le lieutenant… Un jour qu’il la suivait vers la frontière avec les solitaires, il la perdit de vue. Il la chercha un instant, avant qu’elle ne lui bondisse dessus. Elle lui avait tendu un piège, s’étant rendue compte qu’il avait pris pour habitude de la suivre ! Lorsqu’elle le relâcha en lui demandant d’arrêter ce petit jeu, Bris de Glace fut surprise de croiser le regard assassin de l’apprenti alors qu’il l’attaquait, pour de vrai cette fois, il l’acheva avec rage. Désormais, chacun de ses agissements devrait être calculé à la perfection s'il ne voulait pas courir à sa perte. Saumon Gris fit son apparition, et loin d’être effaré par les agissements de son apprenti, lui demanda comment il comptait faire pour ne pas paraître suspect. Nuage du Jaguar avait déjà tout en tête, et fit croire à l’attaque d’un solitaire, que la présence de son mentor aurait chassé, trop tard. Rentré au camp, le jeune chat commença à immiscer ses idées dans l’esprit de ses camarades…

« Vous trouvez ça normal qu'un solitaire puisse s'introduire sur notre territoire et tuer nos amis impunément ? Vous trouvez ça normal qu'on ne soit pas en sécurité derrière nos propres frontières ? Et pire que ça, vous trouvez ça normal qu'on accueille n'importe quel inconnu dans notre Clan sans savoir de quoi il est capable, quel est son passé et quelles sont ses intentions ? Les solitaires sont dangereux, regardez ! Bris de Glace est morte injustement. Brise de Libellule et Saphir Pur sont morts mystérieusement, peut-être tués eux aussi par des solitaires. Mais tout le monde fait comme si tout était normal, tout le monde ferme les yeux et continue à faire ami-ami avec des inconnus dont on ne connaît rien... Tout le monde se met en danger inutilement. Le Clan du Soir est plus faible que jamais, à la merci de n'importe quel étranger, et personne ne réagit... On laisse nos guerriers mourir sans réagir. Ça me dégoûte. »

Plus tard, le jeune mâle prit la décision de s’en prendre à un félin qui n’était pas trop proche de son père, tout en ayant une légère importance. Il ne fallait pas pouvoir faire le rapprochement entre les disparitions et Épine de Genêt. Ainsi il jeta son dévolu sur Rêve Indécent, auprès de qui il requit un entraînement sous prétexte que son mentor, aveugle, ne lui dispensait pas tous les enseignements nécessaires. Il lui enseigna des techniques de combat, le conseilla sur la chasse, puis l’apprenti demanda à apprendre la pêche, qui lui permettrait d’apprendre la patience dont il manquait, ce qui était selon le vétéran un défaut qui lui coûtait. Nuage du Jaguar demanda à Rêve Indécent de lui montrer, et profita de ce que le matou se penchait vers l’eau pour l’y noyer froidement.

« Je suis désolé de ne pas réussir à vous protéger. »

Ce furent les mots que prononça Épine de Genêt après la découverte de la dépouille que Nuage du Jaguar avait abandonnée au lac. Peu de temps après, il devint Ombre du Jaguar, puis eut sa première apprentie en la personne de Nuage de Lame. Il assassine par la suite deux nouvelles chattes, une nuiteuse et l’une de ses sœurs, Poussière de Cobalt et Splendeur du Serval, en faisant passer cela pour une rixe à la frontière. Le choc est de taille, d’autant que personne au sein du Clan de la Nuit n’arrive à croire que Blue, c’est ainsi qu’était également nommée la guerrière ait pu déclencher un tel incident. Dans un même temps, Étoile Florale trouve la mort et Étoile de Genêt prend sa place, avec pour lieutenante son amour de toujours, Rafale de Vie. Par la suite Ombre du Jaguar trouve un nouvel allié qui vient s’ajouter à son oncle, Museau Charbonneux, qui décide de le soutenir, fortement séduit par sa vision des choses. Le guerrier sombre fut chargé par son père d’assurer la sécurité du Clan, alors même qu’il assassinait une autre de ses sœurs, Nuage de la Panthère, à la frontière avec le Clan de la Nuit pour les faire passer de nouveau comme coupables. Bientôt il déclencha une bataille à la lisière de la forêt, territoire alors nuiteux, la patrouille qu’il menait et dans laquelle il avait poussé un apprenti à chasser sur les terres ennemies, rencontra un groupe mené par le lieutenant adverse, Rubis Écarlate. Le ton monte rapidement et la bataille éclate, les deux patrouilles se battent furieusement, mais Ombre du Jaguar finit par ordonner le repli après avoir tué Fantôme de l’Innocence, qui en mourant avait mis au monde un chaton qu’il décida de recueillir. Il en ferait un allié de taille. Il prétexta choisir l’option du repli pour ne pas ajouter de pertes à la mort de l’une de ses camarades tombée au combat, Élégance Matinale.
Il eut d’autres chatons, nés d’une courte liaison avec Opale Noire, nuiteuse. Il alla au sein du camp nuiteux réclamer la garde de ces petits, que la reine lui accorda sans hésitation, elle les avait de toute manière déjà abandonnés à une autre. À la mort de Rafale de Vie, Étoile de Genêt s’effondra. Il n’en pouvait plus de toutes ces pertes, il n’en pouvait plus de ne pas parvenir à défendre les siens, alors il abandonna son Clan aux pattes de son fils, qui s’auto-proclama Étoile du Jaguar en décidant que le Clan du Soir cesserait de placer sa confiance en le Clan des Étoiles, qui n’avait su les défendre jusque-là. Ce fut Museau Charbonneux qui devint son lieutenant. Pour rendre son Clan puissant, le nouveau meneur ne tarda pas à instaurer de nouvelles réglementations.

« Comme vous le savez tous, notre tribu a subi des pertes dramatiques ces dernières lunes. Nous devons pourtant nous relever et gagner en puissance afin que les autres Clans cessent de se moquer de nous. J’ai donc décidé que les chatons commenceraient un entraînement martial dès trois lunes, afin de les préparer à leur future vie, en compagnie du félin qui sera leur futur mentor. Les apprentis bénéficieront quant à eux d'un entraînement martial renforcé en plus de leurs leçons habituelles et des corvées qui leur incombent. Chaque félin jugé apte à se battre sera immédiatement nommé guerrier, indépendamment de ses qualités de chasseur ou de son âge. D'ailleurs, nous n'organiserons plus de patrouilles de chasse, chacun est désormais chargé de se nourrir lui-même et ceux incapables de subvenir à leurs besoins n'auront qu'à espérer trouver une âme charitable pour leur apporter du gibier. Les véritables guerriers ont besoin de toutes leurs forces pour livrer bataille, désormais le Clan du Soir ne concentrera sur un unique objectif : écraser l'adversité. Renart, Murmure Filant et Présage du Hibou, vous serez malgré tout chargés de garnir la réserve de gibier pour les chatons et les reines. Débrouillez-vous comme vous voulez, organisez vos propres patrouilles si ça vous chante, recrutez des volontaires pour vous aider, ça m'est égal. Que votre travail n'empiète pas sur les entraînements martiaux et la surveillance des frontières, c'est tout ce que je demande. »

Le félin continua ses actes en assassinant la mère de son père, encore une fois à la frontière avec le Clan de la Nuit avec lequel il souhaitait lancé une guerre. Puis il lança des batailles avec les deux autres Clans pour étendre le territoire soirien. À la frontière aubiste, il fit réclamer la tourbière par Museau Charbonneux. Six félins perdirent la vie durant la bataille dont le Clan du Soir sortait triomphant. Parallèlement, ils attaquaient le Clan de la Nuit à la lisière de la forêt. Étoile du Jaguar se mit à l’écart du combat en découvrant Ombre Folle en train de se battre avec Aurore Enchantée. Il prétexta se charger de son cas et protégea ainsi la féline de la violence de la bataille, refusant de la voir blessée. Il abandonna le combat pour elle, tandis que trois félins trouvaient la mort sur le champ de bataille. Souffle Immarcescible, guerrier du Clan du Soir, surprit les deux amants dans les fourrés. Étoile du Jaguar ne lui laissa pas un instant de réflexion et, sous le regard effaré de celle qui venait de devenir sa compagne, il l’acheva pour que jamais il ne puisse raconter ce qu’il avait vu. Il déclara le repli suite à cet incident, échouant une nouvelle fois face au clan d’Étoile Fauve, anciennement nommé Rubis Écarlate.
Peu de temps après, alors qu’Étoile de Genêt reprenait peu à peu contenance grâce au soutien d’Osmose, Étoile du Jaguar réagit pour ne pas perdre le pouvoir qu’il avait acquis. Il emmena son père hors du camp, en compagnie de Nuage des Vents, fils de Rafale de Vie et d’Étoile de Genêt, de Présage du Hibou, de Saumon Gris et de Museau Charbonneux. Il chargea alors ses deux comparses de tuer l’apprenti et Présage du Hibou, pour ajouter deux noms à la liste de ceux que son père n’avait su protéger. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Osmose qui, assistant à cette scène, s’enfuit chercher du secours. Étoile du Jaguar tenta de l’en empêcher mais dans un éclair de lucidité, Étoile de Genêt le retint, ne pouvant permettre à une nouvelle chatte qu’il aimait de périr par sa faute. Les renforts arrivèrent, et les trois félons furent faits prisonniers.
De retour au camp, Étoile de Genêt reprit enfin sa position de meneur. Il fit d’Osmose sa lieutenante, et annonça qu’il se rendrait à l’Arbre de Vie pour offrir un nouveau départ au Clan du Soir, effacer les trahisons et horreurs en donnant un nouveau nom au Clan que son fils avait souillé. Puis il bannit Museau Charbonneux et Ombre du Jaguar tandis qu’il faisait prisonnier Saumon Gris, décidant de ne pas le condamner à vivre seul avec sa cécité. Fou de rage que son oncle ait un traitement de faveur, l’usurpateur déchu l’attaqua et lui ôta la vie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire avant de se précipiter vers son père. Il entama l’ascension du promontoire mais avant qu’il n’ait pu l’atteindre, quelqu’un le retint par la queue, l’entraînant dans une chute au pied du surplomb. Il s’en releva amnésique, toutes les horreurs commises oubliées. Le meneur ne revint pas sur sa décision pour autant et l’exila. Ombre du Jaguar mourut quelques lunes plus tard, des griffes de sa fille Éclat d’Okénite après avoir été recueilli par le Clan de la Nuit sous la requête de sa compagne Aurore Enchantée qui avait mis bas de leurs chatons.
Parallèlement, le Clan des Étoiles accéda à la requête d’Étoile du Genêt, et depuis ce jour, le Clan du Soir est connu sous le nom de Clan du Crépuscule.

___________________/_/_/
Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas

Passage du Clan du Soir au Clan du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Exil du Clan du Soir - Guerre Nuit vs.Soir/Aube
» La Création du Clan du Soir
» Informations sur le Clan du Crépuscule
» Frontière avec le Clan du Crépuscule
» Frontière avec le Clan du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Contexte :: • Histoire des Clans :: • 2015 - 2018-