Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3216 Points de RP : 5016 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Frontière avec le Clan de l'Aube Lun 3 Mai - 22:02 | |
| - Nuage Glacé rencontre Nuage du Hérisson :
- Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Après sa rencontre avec Promesse Chimérique un peu plus tôt dans la journée, le jeune chat avait choisit de s'intéresser à l'autre frontière qui bordait le territoire de son clan. En ces temps troubles, croiser un félin du clan de la nuit pouvait s'avérer risqué. Les nombreuses patrouilles envoyées par son père pour chasser dans les pinèdes ainsi que les batailles perdues par les nuiteux rendaient tout le monde un peu plus hostile chaque jour. Et même s'il devait loyauté aux siens, Nuage du Hérisson estimait qu'il était mieux de connaître son potentiel adversaire pour trouver une solution n'impliquant pas la mort de dizaines de chats. Il se retrouva ainsi au bord de la rivière qui marquait la séparation entre les deux territoires, trouvant dans ce bruit familier un réconfort nouveau. Les Rochers du Soleil lui manquaient et même si le clan de la nuit risquait de vouloir les récupérer, c'était là-bas qu'il était né et qu'il avait grandit. Plus que n'importe quel lieu, c'était un peu chez lui. - Croc de Glace a écrit:
Nuage Glacé, fraîchement apprenti suivait avec concentration l'odeur alléchante de sa proie, contournant les racines des hauts arbres, effleurant a peine le sol de ses fines pattes. Le vent dans sont sens, il aperçut finalement un petit mulot, grignotant une graine, a quelques longueurs de queues de là.
Adoptant sans effort la position que lui avait montré son mentor, il se figea, se préparant a sauter. Après quelques secondes, il s'élança vers le petit rongeur, qui s'échappa aussitôt ente les pierre serrée de la berge du cours d'eau.
- Crotte de souris! S'exclama le jeune matou noir. Il avait mal évalué la distance entre eux, et sa proie s'était échappée...
Relevant la tête soudainement, il observa ses alentours quelques peu tendus après les récents événements, et observa la frontière avec le clan rival. Il se sentait observé, son échine lui picotait, et sa queue s'agita trahissant sa soudaine tension. Il remarqua soudain un autre chat, qui comme lui, l'observait. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Le jeune matou redressa la tête lorsque l'odeur du clan voisin se fit plus forte et remarqua un autre félin de l'autre côté de la rivière. Il paraissait aussi jeune que lui donc probablement un autre apprenti, un train de chasser un mulot. Malheureusement, celui-ci lui échappa et partit se réfugier entre les pierres. Nuage du Hérisson était désolé pour son camarade, les proies étaient importantes pour chaque clan en cette période sombre. Décidant de s'approcher pour en savoir plus sur l'autre félin, il fit savoir sa présence en sortant des fourrés. - Salutations. Je suis désolé pour cette proie. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé était surpris. Ses moustaches frémirent d'incompréhension.
C'est rare de croiser un chat d'un autre clan qui ne nous vanne pas lorsqu'on rate notre proie!
Il se redressa pour se redonner un brin de constance devant l'autre matou, qui semblait aussi vieux que lui, c'est a dire, pas beaucoup. Malgré l'air compatissant de son jeune interlocuteur, l'apprenti restait sur ses gardes. En ce moment, les deux clans se déchiraient, et il se pouvait que le clan adverse tente quelque chose contre le sien.
Mais curieux, et de caractère sociable, il répondit quand même:
-Oui... Ça n'aurait pas pu caler un guerrier, mais je suis sûr que les reines auraient apprécier le faire goûter à leur petits. Tant pis, j'en chasserais un autre!
Puis, pris d'une certaine candeur, il ajouta:
-Je suis Nuage Glacé! Et toi?
Ah... Je parle trop.... On est censé être ennemis, pas commencer à se faire la conversation! Je suis une cervelle de souris!
Le jeune mâle, frustré d'être aussi a l'aise avec un chat inconnu ennemis, ne cessais d'agiter la queue, seul signe de son combat intérieur pour se mesurer.
Après tout, le code du guerrier permet d'avoir des amis dans les autres clans, tant qu'on reste fidèle au siens, et là on discute juste, donc c'est bon, le code est respecté! Enfin, sa queue de jais ralentit, jusqu’à s'enrouler autour de ses pattes, et il inclina doucement la tête, attendant la réponse du matou Aubiste. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Le jeune chat observa les réactions de son interlocuteur, cherchant à savoir ce qu'il pouvait bien penser. C'était un exercice auquel il s'amusait souvent, mettant à profit l'énergie qu'il ne perdait pas en jeu quelconque pour comprendre le monde qui l'entourait. La nervosité du nuiteux ne lui échappa donc pas mais il ne paraissait pas hostile. Probablement à cause des conflits de leurs aînés, il n'avait pas dû y prendre part directement. En somme, ils étaient tous deux très semblables. - Je me nomme Nuage du Hérisson, récemment baptisé apprenti. Je comprends ce que tu veux dire, je connais beaucoup de jeunes chats qui rêvent de devenir plus adulte plus tôt. Tu pourras peut-être te rattraper sur le chemin du retour. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage du Hérisson/Nuage Glacé
En entendant cette remarque, Nuage Glacé se détendit un peu plus. C'était un apprenti, comme lui, et manifestement lui aussi avait a supporter d’impétueux chaton rêvant de partir à l'aventure.
-Moi aussi, je suis un jeune apprenti! Et j’attraperais non pas une, mais deux ou trois autres proies pour nourrir mon Clan! Il sentit l’énergie courir dans ses jeunes pattes, comme s'il se chamaillait avec son frère sur leur nombre de proie respectif après une journée de chasse, mais là il s’agissait d'un autre chat: Nuage du Hérisson.
Le simple constat des ces points commun laissais Nuage Glacé songeur.
Les Clans sont similaire entre eux, ils ont les même besoin et le même code pour les guider... Pourquoi sont ils incapables de vivre en paix?
De plus en plus curieux, le jeune mâle demanda alors:
-Pourquoi est tu ici sans patrouille? Tu chasse toi aussi? - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Son interlocuteur se détendit progressivement à mesure que leur discussion avançait et le jeune chat en était ravi. L'hostilité grandissante qu'il sentait chez ses camarades ne lui donnait pas vraiment envie de l'appliquer à chaque rencontre. Sa discussion avec Promesse Chimérique s'était bien passée, il souhaitait que la journée reste aussi belle. Nuage Glacé semblait enjoué de nature, similaire à certains de ses frères et soeurs. Un petit sourire se forma sur son visage en l'écoutant. - Je te le souhaite dans ce cas. Je n'ai pas encore reçu l'entraînement suffisant pour m'attaquer à une telle entreprise.Puis le novice lui demanda la raison de sa présence en ces lieux, surprenante puisqu'il était seul si près du territoire ennemi. Nuage du Hérisson se demanda si Astérisme Etincelant ou même son père lui en voudrait pour une telle escapade. S'il était tombé sur un autre félin, l'issue aurait pu être bien différente. - Mon mentor était occupé aujourd'hui, j'ai voulu en savoir davantage sur le territoire des autres clans. J'ai rencontré une guerrière du côté crépusculien, et toi ici. Comme je suis né aux Rochers du Soleil, l'odeur de ton clan m'est familière, plus facile à reconnaître que les proies qui habitent dans ces bois. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé remarqua l'air quelque peu nostalgique du jeune chat lorsqu'il évoqua les Rochers du Soleil. Lui était né dans la pouponnière, il n'avait jamais entendu parler de portée née en dehors d'endroit protégé, et surtout pas sur le rocher exposé tout près de la frontière.
Mais ce qui l'intriguait le plus, c'était l'odorat sur- développé que semblait avoir Nuage du Hérisson.
-Tu reconnais plus notre odeur que celle d'une proie? Ce n'est pas difficile de chasser près de nos frontières?
Sa curiosité l'emportait sur sa méfiance, et il se laissa donc aller à poser toutes les questions qui lui venait.
-Pourquoi es tu née sur les Rochers du Soleil? Ce n'est pas un endroit protégé pour des chatons... Est ce que tu es un sang-mêlé? Ses oreilles noires pointait vers l'avant afin de ne pas rater une miette de ce que Nuage du Hérisson allait répondre.
En effet, son père et les autres guerriers du Clan lui avait rabattus les oreilles sur les chat sang-mêlé, et certains de ces camarades apprentis en étaient. Si Nuage Glacé était a cheval sur le code, ça ne l’empêchait pas d'être très curieux sur les fameux sang-mêlé!
Et lui même ne savait pas vraiment comment réagir face a eux... Son gout pour le code du guerrier était trop fort pour qu'il ne puisse imaginer commettre une telle erreur. Et l'exemple de sa mère ne lui donnait pas envie de contrer ce code.
Etre amis avec des chats des autres clans oui, y choisir sa compagne non! - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Le nuiteux semblait désireux d'en savoir davantage, ce qui ne déplaisait pas au jeune chat. Savoir que la curiosité qu'il éprouvait pour les autres était réciproque avait quelque chose de réconfortant. Lui qui se sentait parfois à part aux côtés de cette présence étrange qui ne le quittait jamais, peut-être qu'il pouvait en être autrement avec un félin d'un autre clan. En revanche, Nuage Glacé semblait posséder quelques lacunes sur le contexte des dernières lunes, similaire à celles qu'il possédait sur la bataille pour les sang-mêlés dont on lui avait parlé. Il aurait donc été bien hypocrite de sa part de lui en vouloir pour cela. - A l'époque de notre naissance, le territoire aubiste a été incendié par une ancienne guerrière de notre clan. On raconte qu'elle a été banni et qu'elle est depuis morte, mais je me demande ce qu'il en est vraiment. En conséquences, les miens se sont réfugiés sur les Rochers du Soleil pour échapper aux flammes. Mais comme ce bout territoire appartenait alors à ton clan, les deux sont entrés en conflit et les miens ont rempoté la bataille. Nous ne sommes rentré que récemment dans notre ancien camp pour le reconstruire, donc c'est un peu étrange pour moi. Il me faudra davantage d'entraînements pour arriver à faire des distinctions plus précises. Je pense pouvoir sentir la présence d'une proie mais pas son origine exacte.Il fit une pause dans son récit, réfléchissant aux autres questions que lui avait posé Nuage Glacé. S'il n'était pas sang-mêlé, il se demandait s'il y en avait déjà eu dans sa famille. - Mes parents sont tous deux aubistes : Etoile du Léviathan et Splendeur Utopique. Ils ne sont plus ensemble à cause du rôle de mon père mais ils continuent de veiller sur ma fratrie. En revanche, mon oncle a un temps fait partit du clan du crépuscule. J'en ignore les raisons exactes mais Coeur Dévorant est devenu notre lieutenant suite à la demande de mon père. En revanche, j'ignore s'il a laissé une famille là-bas, ou s'il peut en être de même pour d'autres membres de ma famille. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé était de plus en plus enthousiaste après les réponses de Nuage du Hérisson. Ni son père ni sa mère ne lui avait raconté les anciennes histoires des clans,et les anciens était trop fatigué pour le raconter a chaque petits ou apprentis qui passait par là.
Ravis d'avoir rencontré un apprenti d'un autre clan aussi curieux et accessible que lui, il répondit:
-Oh, je vois! Je ne connaissais pas cette histoire... Je comprend mieux pourquoi tu connais si bien notre odeur... Il remua des moustaches avec reconnaissance.
Mon père est Couronne de Houx, et ma mère s'appelait Vertu des Dieux, mais elle a quitter le Clan, c'est une histoire un peu compliqué!
En vérité, l'apprenti ne savait pas exactement pourquoi elle était partie. Il comprenait la décision de son père de s'en être détaché, mais pas son départ soudain.
Tu es donc le fils du chef du Clan... Ce n'est pas trop difficile?
Pour Nuage Glacé, le poids du regard de son père, un guerrier respecté, était déjà lourd à porter, alors ça devait être encore plus dur pour Nuage du Hérisson. - Lueur du Soleil a écrit:
Nauge du Hérisson / Nuage Glacé Le nuiteux était lui aussi ravi d'en apprendre davantage sur le clan voisin et le jeune chat hocha la tête devant son enthousiasme. Il n'était peut-être pas le mieux placé pour raconter l'histoire des siens pour ne pas y avoir prit une part très active, mais il possédait au moins le recul nécessaire pour l'appréhender avec un second point de vue. Nuage Glacé mentionné à son tour le nom de ses parents, deux guerriers qui lui étaient tout simplement inconnus. Il fut surprit d'apprendre que la mère du nuiteux avait quitté les clans, cela lui rappelant la situation actuelle entre ses propres parents. - Récemment, nous avons nous-même un apprenti qui a quitté nos rangs, j'ignore cependant la destination qu'il a prise.Etait-ce un évènement qui allait devenir une habitude dans les lunes à venir ? Il savait qu'il n'était pas si rare de voir des camarades s'éloigner pour d'autres horizons, son arrière-grand-père venait lui-même de terres lointaines à ce qu'on lui avait raconté. Néanmoins, la majorité préférait suivre les règles du clan malgré leurs désaccords ponctuels avec les meneurs et autres guerriers. Nuage Glacé lui demanda notamment s'il n'était pas trop dur d'être le fils du chef, ce à quoi il répondit tout d'abord en secouant la tête de manière négative. - Je n'en ai personnellement pas l'impression. Ou du moins, je n'y accorde pas autant d'attention que certains de mes frères et soeurs. Je n'ambitionne pas de devenir le meilleur guerrier de mon clan ou d'être reconnus pour des prouesses fantastiques, donc je ne me mets pas autant de pression. J'imagine que certains voient un nous un potentiel à développer mais certains autres n'apprécient pas mon père. Je pense donc que c'est à l'appréciation de chacun. J'ai de mon côté d'autres objectifs en tête. - Croc de Glace a écrit:
- Suite à cette déclaration, une question évidente s'imposa à l'esprit de Nuage Glacé:
-Dans ce cas, quel est ton but?
Toute sa méfiance s'était évaporé pour ne laisser place qu'a de la curiosité mêlée de sympathie. Il n'était pas très proche des apprentis de son Clan, alors découvrir quelqu'un avec qui il s'entendait bien, même d"un autre clan, le rendais très heureux, et bien moins sur ses gardes.
Alors chez eux aussi, des membres quittent les clans... Mais que deviennent tout ces chats? Des Solitaires? Peut on seulement apprécier la vie de Solitaire quand on a connu celle des clans?
Voilà ce qui trottait dans la tête du matou noir. Pendant un instant, il resta muet, puis observa avec concentration Nuage du Hérisson et dit:
-Quelle vie peut être meilleure que celle des Clans? Bien qu'elle ne soit pas facile, elle est la plus profitable à tout félin en ayant connu la vie. En tout cas, c'est ce que je pense!
Il ne savait pourquoi il en disait autant a cet apprenti du clan adverse, mais il en ressentait comme un besoin un moyen de conforter ses propres idées, et de s'assurer que lui même ne quitterais jamais son clan. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé A la question du nuiteux, le jeune chat resta silencieux quelques instants. Jusqu'ici, il en avait parlé à très peu de monde, sa fratrie inclue. La majorité n'y voyait pas quelque chose de crédible, n'en ayant eux-même jamais fait l'expérience pour une raison qu'il ignorait. Nuage de Sapin et Nuage de Coquelicot y semblaient néanmoins plus sensibles, leur empathie naturelle les poussant à croire en l'histoire qu'il leur racontait. Hormis ça...seuls les guérisseurs et les chefs étaient connus pour avoir des visions, et ce n'était clairement pas le rôle qu'il envisageait. C'était notamment la raison qui l'avait poussé à hésiter avant son baptême. Aujourd'hui, il ne regrettait pas son choix. Posant le regard sur Nuage Glacé, il se demanda ce qu'il en penserait et en conclut qu'il n'avait rien à perdre à lui expliquer. Au pire, il passerait simplement pour un fou. - Il m'arrive de faire des rêves différents. J'y rencontre une chatte qui essaye de me parler, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'elle dit. C'est comme si elle était trop loin, ou tout simplement parce qu'elle vient du clan des étoiles. J'ignore qui elle est mais elle me suit en-dehors, lorsque je suis éveillé. Parfois, je peux voir son reflet dans les ombres des fourrés. Je veux comprendre qui elle est, et pourquoi elle s'intéresse à moi. Je n'ai pas grand chose de spécial hormis la lignée d'où je viens, je pense donc qu'elle est de ma famille. D'une manière ou d'une autre.Puis son camarade l'interrogea sur le but de ces félins, eux qui vivaient loin des clans et de leurs coutumes. Lui-même s'était posé la question à plusieurs reprises mais n'était pas parvenu à en tirer une réponse pleinement satisfaisante. Il avait depuis longtemps intégré les codes de la vie clanique et ne se voyait pas vraiment y renoncer. Mais il ne doutait pas que leurs raisons étaient légitimes, dut-elle ne pas plaire à ceux qu'ils cotôyaient chaque jour. - Je l'ignore mais je pense qu'ils y trouvent le bonheur, si on ne les y a pas forcé auparavant. La vie des clans n'est pas la seule qui existe même si elle m'apporte satisfaction. - Croc de Glace a écrit:
- Lorsqu'il entendit la réponse du Matou de l'aube, Nuage Glacé resta un instant interdit, mais repris bien vite le cours de ses pensées : En effet, avec son frère Nuage d'Anathème, il s'était habitué à entendre parler du clan des Étoiles par quelqu'un d'autre que leur guérisseur.
Et Nuage d'Anathème étaient un apprenti guerrier, ces rêves ne menait pas tous à la vocation de guérisseur.
-Peut être qu'elle veut en effet te livrer un message... Mon frère te dirait qu'elle est une sorte de gardien, et qu'elle essaie de te protéger d'un malheur qu'elle a connu.
Puis il ajouta: Est ce que tu en a parlé à ton guérisseur ? Il pourrait t'emmener à la prochaine lune pour rencontrer tes ancêtres !
Nuage Glacé n'était pas vraiment renseigné sur les autres Clans... Il avait déjà dû mal à suivre les allés et venues des apprentis du sien, et n'ayant participé à aucune assemblée, il lui était parfois difficile de connaître les chats des autres Clan. Mais une chose était sûr : Plus il discutait avec Nuage du Hérisson, et plus il avait envie de s'en faire un ami. - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé Le jeune chat ne manqua pas la surprise sur le visage du nuiteux mais elle disparut plus vite qu'il ne l'aurait cru. Il ne remettait pas en question les visions qu'il lui avait partagé et croyait même sincèrement qu'elles pouvaient avoir une signification particulière. Il mentionna son frère qui lui-même semblait croire que certains membres du clan des étoiles étaient les gardiens des vivants. Nuage du Hérisson était curieux d'en savoir davantage sur la famille de Nuage Glacé qui semblait précieuse à ses yeux. - Est-ce que ton frère a déjà eu une expérience impliquant nos ancêtres ? lui demanda t-il alors. Puis le nuiteux proposa qu'il demande au guérisseur de son clan de l'emmener directement rencontrer leurs ancêtres. Probablement à l'Arbre de Vie ou au prochain rendez-vous des guérisseurs. Nuage du Hérisson ignorait s'il avait le droit à de tels honneurs, lui qui ne se destinait pas à une telle voie. Il doutait qu'Eclat Prismatique accepte mais peut-être qu'il en serait différent avec Nuage de Venin. - Je pense que le guérisseur de mon clan ne comprendrait pas, mais peut-être que mon oncle accepterait. Il sera lui-même bientôt guérisseur et il veille sur ma fratrie comme le fait ma tante. - Croc de Glace a écrit:
- Le soleil commençait à décliner doucement, et Nuage Glacé réfléchis un instant, son beau pelage lustré reflétant quelques reflet au milieu du jais habituel. Son frère parlait beaucoup du Clan des Étoiles, mais ne lui avait jamais parlé de ses propres expériences... Ou en tout cas, rien qui ne ressemble à ce que décrivait le matou de l'Aube. Nuage d'Anathéme avait toujours eu un rapport spécial à leurs ancêtres, c'était comme si il avait une patte chez eux.
-Je ne pense pas qu'il ai eu une expérience similaire... Je dirais plus qu'il est très clairvoyant et très connecté aux Clan des Étoiles. Je ne sais pas s'il a déjà eu des visions...
Finalement, il n'était pas très utile dans cette histoire, il n'était même pas sûr de se que vivait son propre frère. Pourtant leur fratrie était restée proche.
Il faudra que je lui demande ce qu'il vit exactement...
Le matou secoua la tête pour chasser ses idées parasites, et continua
-Tu peux toujours essayer, tu n'a rien à perdre ! - Lueur du Soleil a écrit:
Nuage du Hérisson / Nuage Glacé - Que dirais-tu que l'on s'arrête là ? Je trouve qu'on a bien fait le tour pour une première rencontre, on pourra refaire un rp plus tard :3 Le jeune chat hocha doucement la tête devant les réponses du nuiteux. Rien qui s'apparentait donc directement à ce qu'il vivait une fois les yeux fermés. Néanmoins, il était heureux que Nuage Nuage Glacé lui ait fait part de ses connaissance et l'encourage même à poursuivre sa démarche. Ses doutes s'étaient envolés suite à cette discussion et il essayerait d'en parler avec son oncle à son retour au camp, si ce dernier n'était pas trop occupé. Comprenant qu'il se faisait tard et que sa mère devant déjà l'attendre, il préféra écourter cette rencontre ici non sans espérer revoir le novice au détour d'une assemblée. - Je te remercie pour avoir partagé cela avec moi. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer, je ne tiens pas à inquiéter ma mère ou tout autre membre de mon clan. Je suis heureux d'avoir fait ta connaissance et j'espère pouvoir discuter à nouveau avec toi à l'occasion. - Croc de Glace a écrit:
- Nuage Glacé / Nuage du Hérisson : (C'est justement pour ça que j'avais parler de déclin du jour, je savais pas comment l'amener ! :'))
Nuage Glacé sembla réalisé que le temps était passé lorsque Nuage du Hérisson évoqua de retourner auprès des siens.
Oups ! On va m' attendre moi aussi ! Et je dois encore attraper quelques proies !
Il se releva en étirant ses pattes, et s'ebouriffa le pelage pour se réchauffer.
-Tu as raison, moi aussi, je dois rentrer... J'étais content de te rencontrer moi aussi, nous nous verrons sûrement à la prochaine assemblée !
Il fit un petit signe de queue à son interlocuteur, avant de disparaître entre les grands arbres de son territoire, ombre parmi les ombres
Sur le chemin, il entrepris de finir sa chasse avant de rentrer à son lieu de camp.
|
|